Discussions similar to: Billets train Chine
FR
Achat billets de train en Chine
Bonjour Je me rends en famille en Chine de mi-juillet à mi-Aout. Je voudrais acheter des billets de TGV entre Pekin et Schangai et des billets de train entre Schangai et Hong Kong. Peut on acheter des billets sur le site des chemins de fers chinois (comme pour la SNCF) ou faut il passer par une agence ou un site spécialisé qui va bien sur prendre une commission. Quelle est la meilleure formule ?

merci de vos réponses Jean Pierre
Open
Mise en vente des billets de train en Chine
Bonjour à tous

Le sujet a déjà été évoqué, mais je ne parviens pas à retrouver les informations. Quelqu'un peut-il me rappeler comment sont mis en vente les billets de train en Chine ? Il me semble que c'est quelque chose comme 1/3 à J-30, 1/3 à J-20 et le dernier tiers à J-10.

Y a-t-il une bonne âme pour m'éclairer ?

Merci 🙂
Open
Train de Pékin à Shanghai et de Shanghai à Luoyang
Bonjour,

Je pars en Chine en septembre, et j'ai commencé à regarder ici et là les sites qui proposent des billets de train pour aller : - de Pékin à Shangaï - de Shangaï à Luoyang - de Luoyang à l'aéroport de Zhengzhou

Au niveau du site, j'hésite entre "China DIY Travel" et "Ctrip", le premier semblant unanimement apprécié, mais le 2ème étant en français (je ne maîtrise pas l'anglais).

J'ai vu que les trains de nuit étaient moins chers que les TGV de jour, même avec la couchette. Je voulais à ce titre poser 3 questions : - Question confort, quelle différence y-a-t-il entre la couchette molle et la couchette dure ? Je veux dire par là, la couchette dure est-elle extra-dure comme du bois ? Ou un peu rembourrée pour offrir un minimum de confort ? - Peut-on dormir dans le train sans risque de se faire voler sa valise pendant un arrêt en gare ? Peut-on mettre les bagages en sécurité ? Les trains sont-ils de même qualité sur ces 3 axes ?
Open
Trajets en train dans le Xinjiang
Bonsoir,

Je serai au Xinjiang début septembre, et j'essaie d'organiser mes trajets entre les différentes villes. J'ai vu que l'on pouvait réserver des billets de train à l'avance avec ce site : http://www.voyageschine.com/chine-train/ Est-ce que vous le conseillez ? 😇

Savez-vous si les prix sont à peu près les mêmes que pour une réservation sur place, ou s'il y a une commission non négligeable ? J'ai l'impression que les prix ne bougent pas beaucoup en fonction de la date... Est-ce que cela vous semble possible de prendre les billets un ou deux jours à l'avance une fois sur place 🤪 ou trop risqué ?

Les distances et les durées de trajet sont très longues... et les paysages ont l'air sublimes ! Mais est-ce que certains tronçons ont plus d'intérêt que d'autre ? Parce que par exemple entre Kashgar et Kucha, c'est soit la journée dans le train, soit le train de nuit (ce qui peut être tentant pour économiser l’hôtel, mais adieu les paysages... 😐 ).

Bref je me pose beaucoup de questions... mais je suis sûre que ça sera un de mes meilleurs voyages ^^

Flo
Open
Gare de Xi'an North
bonjour je n arrive pas à savoir où se trouve la gare xi'an north dans la ville de xi'an. en effet nous voudrions prendre le train qui part de xi'an north à pingyao, nous serons logés dans xi'an (huahao lijing west youyi road beilin) j'aimerais savoir si c'est loin ou pas de cette gare autre question qui a déjà utilisé le site http://fr.ctrip.com pour acheter ses billets de train pour la chine merci d'avance pour vos réponses
Open
Retour Transsibérien + Transmandchourien, octobre 2016
Salut, Vu les grandes peines que j'ai éprouvé pour trouver des réponses lors de ma préparation au transsibérien et au transsmandchourien, j'ai décidé d'écrire ce retour et reste à votre dispo si vous avez des questions.

Voici mon itinéraire : Moscou->Kazan->Perm->Novosibirsk->Irkutsk->Harbin->Pékin

Concernant la préparation : Avant tout, si vous êtes à l'aise en informatique (et que vous avez le temps aussi), je vous conseille d'utiliser le site des chemins de fer russes, rzd. Je me suis aidé du site internet realrussia pour avoir les horaires des trains. Je vous conseille à ce propos d'utiliser un fichier Excel afin de tout mettre à plat et de prendre du recul. Hésitez pas à commencer par planifier le dernier train, et de faire le reste en fonction de lui car les transmandchourien et transmongoliens ne passent pas tous les jours par Irkutsk alors que pour passer d'une ville à l'autre en Russie il y a tous les jours des trains. Le site de la rzd contient une version anglaise assez facilement manipulable, mais il faut quand-même comprendre comment ça fonctionne, ce qui peut être un peu chronophage. Sur le site de la rzd, j'ai réussi à prendre tous les billets pour les trains internes sans aucun problème avec une carte de crédit suisse qui a été acceptée sans problème. Cependant, il y a un billet que je n'ai pas réussi à prendre c'est celui Irkutsk->Harbin car il est international. J'ai eu aucun souci à le prendre en arrivant à Moscou, à une gare peu fréquentée, mais tout de même grâce à mes hôtes airbnb qui m'ont accompagné.

Les visas: Il ne faut pas les faire trop tôt, ni trop tard. Là aussi j'avais le temps, donc j'ai tout effectué moi-même aux ambassades de Chine et de Russie à Bern en Suisse. Je conseille pour les personnes qui ont le temps de s'y rendre, de commencer 1 mois avant pour être à l'aise. A noter que le visa chinois, dès qu'il est émis, permet de se rendre en Chine dans les 6 mois qui suivent l'émission, voilà pourquoi il ne faut pas le faire trop tôt. Les 2 demandes de visas on été acceptées très facilement en apportant les documents demandés sur les sites internets des ambassades, pas de quoi fouetter un chat contrairement à ce que disent certaines légendes. Pour le visa chinois, il faut noter, qu'une réservation d'hôtel annulable et factice qui correspondait plus ou moins aux dates de voyage indiquées dans la demande accompagnaient ma demande. J'ai par la suite annulé cette réservation dès que j'en savais un peu plus sur l'itinéraire. Pour ce même visa, pas besoin de donner des billets de train, juste montrer le vol pour la Russie et le vol pour sortir de la Chine. Si vous sortez de la Chine en train, je ne peux pas vous aider, car j'y suis sorti en avion.

Dans quelles villes s'arrêter : Cette question, je me l'a suis posée mille fois durant la préparation, et je pense qu'il n'y a pas de réponse. Selon mes goûts personnels, j'ai beaucoup aimé Kazan et Irkutsk, Moscou était quand-même une ville intéressante à visiter que je conseillerais. Perm et Novosibirsk m'ont déçu et ne correspondaient pas à mes goûts. Je voulais m'arrêter à Perm pour visiter le Goulag mais je me suis vite rendu compte que c'était compliqué et couteux étant donné qu'il est en dehors de la ville (environ 100kil) donc j'ai abandonné. Novosibirsk ne m'a pas laissé de souvenir incroyable non-plus. Si je pouvais revenir en arrière, je m'arrêterai à St petersbourg, Moscou, Kazan et bien-sûr Irkutsk. Cette dernière ville n'est pas uniquement la "ville la plus proche du Baikal", elle gagne a être visitée et est très charmante (toujours selon mes goûts personnels). Le baïkal est bien-sûr l'endroit obligatoire pour à visiter car il est tout simplement incroyable. Concernant Harbin, j'y est passé un jour, surtout pour prendre une douche après 2 jours de train, mais c'est une bonne introduction lorsqu'on se rend en Chine. Si vous êtes des foodies, vous serez conquis par les spécialités de la Chine du Nord qu'on peut découvrir dans cette ville. Je ne vais pas m'étaler sur Pékin, c'est une ville incroyable qu'il faut visiter et inclure dans votre itinéraire.

Le train et les classes: Comme tous les témoignages le disent, je confirme que dans le train il y a des Samovars qui distribuent de l'eau chaude et des toilettes pas si propres, pas si sales (dépend de la bonne volonté de la - du - provnodista. Au menu : les éternels soupes de nouilles, mais si vous êtes créatifs, vous pouvez trouver mieux à prendre pour vos repas. J'ai essayé la troisième et la deuxième classe. Personnellement, j'ai préféré la troisième classe car j'ai fait des rencontres incroyables avec des russes. Si vous préférez rencontrer des touristes, vous aurez plus de chance d'y arriver en deuxième classe (là encore c'est sont mes préférences). Si vous êtes seuls mesdames, je vous conseille la troisième classe car tout est ouvert et c'est donc plus sécurisé. De plus, de nombreuses dames russes voyagent seules en troisième classe sans problème. Au niveau du confort, pour moi c'était la même chose, surtout au niveau des lits, je n'ai pas vu la différence, alors que la propreté des toilettes ne m'a pas plus marqué en deuxième classe. Pour revenir aux rencontres, les russes ne sont pas si froid que ça, là encore c'est une légende. Sans vouloir faire de généralité, la plupart du temps ils peuvent être distants au premier abord mais au file des heures qui passent, ils finissent par être plus aimables et même partager leur repas ou entamer des grandes discussions (à ce propos, munissez-vous d'un dictionnaire hors-ligne sur votre portable). Je n'ai pas eu de problème avec l'alcool, mais certains étrangers que j'ai croisé sur la route ont subis ce problème là. Cependant, la personne qui était trop alcoolisée s'est faite sortir par des militaires l'arrêt d'après, donc hésitez pas à avertir le provnodista si vous rencontrez un problème. Voilà encore peut-être une raison de préférer la troisième classe.

Voilà, je reste à votre disposition si vous avez des questions. Si vous voulez voir quelques photos, voici le tumblr que j'ai fait : ralfiralfonralfux.tumblr.com. J'ai finis par l'Inde donc il faut un peu scroler pour voir la Chine et la Russie.

Bonne chance pour votre préparation, Raphaël
Open
De Hanoï à Hong Kong en train
Après un sejour au Vietnam je souhaite rallier Hong Kong par le Train depuis Hanoi. depart de Hanoi le 8/10 janvier 2017. Deux personnes.

Dois-je passer par une agence ( si oui , laquelle ?) Toutes infos sera la bienvenue : tarif, temps necessaire, confort ...., un mix train bus ???? Bien cordialement.
Open
Billets de train Transmongolien en avril
Bonjour,

Nous partons faire le transsibérien/transmongolien mi-Avril 2018. et on se pose une petite question sur les billets de trains. Nous avons vu sur le forum qu'en Juillet Aout, il faut mieux éviter de prendre les billets de train le jour du départ à la gare de Moscou. qu'en est il au mois d'Avril? Savez vous si le risque est grand de ne pas réserver dès maintenant sur internet les billets? et pour faire Oulan-Bator --> Pékin, savez vous s'il y a d'autres train que la ligne transsibérien (qui ne passe que 2 fois par semaine c'est ca?) ou un autre moyen de rejoindre ces deux villes?

Merci pour les informations. Beaux voyages à tous. Lucile & Simon
Open
Agence russe pour billets de train: fiable?
Bonjour,

Je prépare actuellement un trajet en Transmongolien de Moscou à Beijing ("classique"😉). L'agence OSWEST (oswest.com) basée à Saint Petersbourg propose des tarifs intéressants pour acheter les billets de train. Mais est-elle fiable ? Je serais rassurée en ayant des retours d'expérience avant de régler les billets 😏... Merci beaucoup !
Open
Réserver un billet de train pendant le Nouvel an en Chine
Bonjour, J'ai entendu dire qu'il était quasiment impossible de réserver des billets de train pendant le nouvel an chinois partout dans le pays. Je veux reserver mes billets via Ctrip ou 12go.asia et je trouve plusieurs possibilités, mais j'ai lu "il se peut que votre réservation n'aboutisse pas si vos billets ne peuvent être émis" sur Trip.com. Je ne comprends pas, est ce que vous savez si en les reservant via ces sites, je suis sûre d'avoir ces billets ou ils peuvent me les refuser quelques jours avant le départ? J'ai aussi vu que les billets ne sont emis que 20 à 30 jours avant le départ donc... je suis perdue et le temps presse... Comment avez vous fait? Merci
Open
Train de nuit entre Shanghai, Xi'an et Pékin
Bonjour,

En juillet prochain, je souhaiterais prendre un train de nuit entre Shangaï et Xi'an et entre Xi'an et Pékin.

Combien de temps à l'avance dois-je acheter les billets selon vous ?

Et surtout : je pense prendre des places dans une cabine "couchettes molles". Nous serons donc 4 personnes ?? Comme je voyage seule avec mon fils, je me demandais si c'est sécurisant de voyager seule dans une cabine avec deux personnes que je ne connaîtrai donc pas. Y a-t-il du personnel dans le couloir en cas de problème ?

J'ai lu qu'il existe des cabine "de luxe" à deux places seulement. Est-ce que la différence de prix est énorme ? Est-ce que ça vaut la peine ?

Merci pour vos conseils / expériences.
Open
Chine: réservation billet de train Ctrip, changement de passeport
Bonjour à vous tous,

dans une semaine, je pars en Chine. J'ai réservé mes billets de train sur le site Ctrip avant de faire mon visa. Malheureusement, mon passeport a été rejeté par l'ambassade chinoise, j'ai donc refais un passeport.

Le numéro de passeport n'est donc plus le même sur les billets de train. D'après ce que j'ai lu, il est impératif d'avoir ce passeport pour les retirer à la gare.

Pensez-vous que cela soit réellement un problème pour mes billets de train?

Merci beaucoup,

Mangoa.
Open
Trains en Chine
Bonjour,

Nous souhaitons faire un voyage en Chine en Avril-Mai prochain et souhaitons faire le trajet suivant: Shanghai- Xian, Xian-Chengdu, Chengdu-Leshan, Leshan-Mont Emei, Mont Emei-Région de Guilin (Longsheng, longji, yangshuo) , Guilin - Hong Kong durant 19 jours.

Nous souhaitons connaître la durée des trains et le coût entre chaque ville et comment on réserve les billets de trains ( si c'est possible de réserver sur place directement à la gare).

Merci à vous.
Open
Prix du billet de train Oulan-Bator - Pékin
Bonjour à tous, Je me trouve actuellement à irtkoysk en Russie. En fin de semaine je pense être à Oulan bator. La semaine j aimerais aller à pékin. Mais selon certains le trajets Oulan bator pékin est très cher. Ça m inquiète un peu car je n ai aucune information à ce sujet. Avez vous déjà fait ce trajet? Pouvez vous me faire vos retours d expériences et me donner vos conseils?

Merci pour vos retours.

Cordialement.
Open
Un boulet à l'assaut du Transsibérien
Bonjour à tous,

Ma femme et moi avons une phobie en commun : l'avion ! Au moins, me direz-vous, l'un ne prive pas l'autre. Nous nous sommes mariés le 19 aout et avons envie d'un grand voyage, d'un rêve qui nous semblait innaccessible... la Chine !

Mais si nous avons peur de l'avions, nous pouvons tout de même être aventurier. Et après des recherches, des calculs, j'ai réussi à nous caler un Strasbourg - Pékin, en 3 semaines, avec 2,5 jours à Irksturk, 2,5 jours à Oulan Bator et 1,5 jours à Pékin !

Le tout, pour bien rentrer dans un timing serré, à base de transsibérien, transmongolien pour l'aller et transmandchourien (pour le calendrier, le transmandchourien partant un samedi de pékin, bien qu'un jour plus long) pour le retour.

Le trajet a de la gueule, mais bien entendu maintenant, j'ai des questions. Et si les vrais aventuriers peuvent m'aider !

- Où acheter mes billets ? (je ne peux me permettre en gare sur place, timing vraiment serré...) le site qui me donne les billets les moins chers sont russiatrains.com Fiable ? Vous connaissez ? C'est vraiment ce qui me tente le plus et le circuit que je me suis créé entre dans mon budget. Sur le site des chemins de fer russe, je n'arrive pas à avoir un pékin - moscou, ils me disent soldout (j'ai essayé toutes les dates d'aujourd'hui à octobre) - Dans les secondes classes, on peut être en cabines mixtes ? (ma femme et moi) - Quelqu'un veut valider le parcours que j'ai fait ? Si j'oublie des choses ? - Est+ce que les prises dans les trains sont les mêmes qu'en France ou besoin d'adaptateurs ? - .... les autres viendront ;-)
Open
Gares de trains à Pékin et Shanghai
Bonjour à toutes et tous,

Je suis entrain de regarder sur les sites de ctrio et china-diy-travel pour réserver des billets de trains pour aller de Shangaï à Pékin en juin prochain mais plusieurs questions me viennent à l'esprit !🙂

A Shangaï il y a 2 gares possibles : Shangaï et Shangaï Hongqiao. Laquelle est la mieux desservie par les transports en commun ou la plus facile d'accès d'après vous ?

Idem pour Pekin il y a l'air d'avoir 2 gares : Beijing et Beijing South. Laquelle est la plus facile d'accès ?

D'autre part, pour ceux qui ont voyagé en Chine, pensez-vous qu'il soit préférable de privilégier le train de nuit ou le tgv ? Nous partirions de Shangaï en fin de journée. Du coup nous aurions le choix entre un tgv qui arrive un peu avant minuit ou un train de nuit qui arrive le lendemain. Est-ce facile de trouver un taxi/chauffeur en arrivant à la gare à minuit ? ou bien vaut-il mieux privilégier le train de nuit (tout en étant pas certain de dormir bcp ! )

Merci pour vos retours,
Open
Gestion des trajets avec correspondances en Chine (train)
Bonjour, Lors de notre voyage en Chine, nous souhaitons privilégier le train lors de nos déplacements et avons plusieurs questions… 1) 1) comment procéder s'il n'y a pas de train direct (avec un trajet d’une seule traite) et qu'il faille prendre une correspondance ; apparemment il n’est pas possible de réserver 1 billet de train avec la correspondance et il semble qu’il faille prendre 2 billets différents (combien de temps faut-il prendre entre deux correspondances (retard, contrôle / sécurité ?? ) à la gare de transit. 2) 2) Les trains de nuit peuvent-ils également être réserver sur des sites de réservations ? 3) 3) Quel site utiliser pour réserver, Trip.com ou autre ?

Merci d'avance pour votre aide !
Open
Achat billet TGV entre Pékin et Shanghai
Bonjour, je vais deux semaine et je vais prendre le TGV entre pékin et shangai sur quelle site officielle peut -on acheter son billet ou sais t-on le prendre le jour même en gare si la différence de prix est pas trop grande ? merci David
Open
Visa pour la Chine via le Transsibérien / Transmongolien
Bonjour 🙂

Je souhaite faire une demande de visa L pour visiter la République Populaire de Chine en décembre. Mon projet de voyage m'amène à me rendre à Pékin via le transiberien et transmongolien par la Russie et Mongolie (dont j'ai déjà les visas). N'ayant pas encore mes billets de train en ma possession et comptant les acheter sur place, je n'ai pas de billet de train ou d'avion à joindre à mon dossier de demande de visa L.

Sachant que je ne peux les faire en Mongolie, à Oulan Bator, la délivrance de visas par le consulat de Chine est suspendue pour une durée indéterminée.

Est ce un problème ? Quel solution existe ?

Merci de votre aide
Open
Itinéraires des trains en Chine
Hellou !

Est-il possible de trouver un train (avec ou sans correspondances) qui pourrait me mener de la ville de Lijiang (Sud du pays), vers la ville de Laksou, ou Kachgar (ou dans les environs) plus au nord à l'ouest, afin que je puisse passer la frontière du Khirgistan ?

Je vais voyager à pied, mais n'ayant pas les pieds bioniques et un visa de 1 mois, je dois prendre les transports. Je me demande simplement si de Lijiang ou les environs, il est possible de se rendre dans l'ouest. De tous les posts que j'ai trouvés, et sur les sites, j'ai l'impression que les lignes de train ne correspondent pas à ce que je recherche.

Après, je suis prête à prendre le bus, si quelqu'un sait me renseigner, MERCI ! 🙂
Open
Traversée Europe - Asie en septembre (Transsibérien) et climat
Bonjour, je me prépare à prendre du congé sans solde pour pouvoir voyager quelques mois en Asie en partant par le transsibérien, et en passant l'hiver en Asie du Sud-Est. Tout reste à confirmer, mais je pense pouvoir le faire à partir de la mi septembre 2018. Puisque je compte emprunter le transsibérien (ou transmongolien ou tranmandchourien, pas encore déterminé), l'idée serait de faire le parcours complet sinon en train, du moins par voie terrestre (train, bus, bateau) (mais je ne ferai pas une fixation là-dessus si l'idée se révèle non pertinente).

Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.

Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.

* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)

* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?

* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?

* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Open
Rejoindre la France en bus et Transsibérien depuis l'Asie
Salut à tous,

Cette été je compte partir 2 mois en Indonésie, j'aurai démissionné de mon travail entre temps car j'ai envie de voyager (encore après plusieurs mois en Asie). Mon projet revenir en France sans utiliser l'avion. Rejoindre donc la Malaisie par bateau ensuite remonter jusqu'a Pékin en bus. De Pékin utiliser le transsibérien et transsmongolien pour rejoindre Moscou. Et ensuite rejoindre Paris Via bus en traversant l'Europe.

Au dela de l'organisation de mes billets de trains se pose le problème des Visa, la Chine et la Russie semblent être des pays pas simple sur l'obtention des visas ..

Je comptais partir avec mon visa pour l'Indonésie ensuite faire le visa chinois et mongole a Bangkok et faire mon visa russe en Mongolie via agence.

Quelqu'un a t il déjà fait ce voyage ou quelque chose s'en rapprochant ou une partie ?

Avez vous des infos pour les visas ?

Toute aide est la bienvenue :)
Open
Billets Transmandchourien: problème site RZD des chemins de fer russe
Hello, Je suis en plein préparatif de mon voyage en transsibérien. J'ai décidé de prendre les billets moi-même afin d'éviter de me faire arnaquer (il faut du coup du courage et de la patience). Je suis ainsi sur le site des chemins de fer russe (rzd), les billets nationaux de lieux russes à lieux russes se passent bien, ma carte de crédit est acceptée. Cependant, lorsque je souhaite prendre mon billets de Irkutsk à Harbin (donc trajet international), j'effectue, la procédure normalement, plein de couchettes sont encore libres et je mets mes coordonnées habituelles, pas de problème jusqu'à ce que je passe à l'étape "Order Check". A ce moment-là, j'ai le message suivant : "Your order in the selected carriage cannot be completed because an insufficient number of seats is available for sale" Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un? J'ai essayé de refaire la procédure en laissant le site en russe du début à la fin, mais ça ne marche pas. J'ai aussi essayé en sélectionnant des sièges différents, impossible. Est-ce que j'ai meilleur temps d'acheter ce dernier itinéraire en arrivant à Moscou, dans une gare? Il y a qu'un train par semaine, du coup c'est un peu tendu si je n'arrive pas à avoir un billet. Je précise que je suis en Suisse.
Open
Réservation de tickets de trains en Chine
Bonjour, bonjour, Nous comptons faire une partie de notre voyage en Chine en train. Je vois sur internet qu'il serait possible maintenant de réserver des tickets de trains en ligne. Qu'il suffirait de donner l'endroit et les dates ou les faire livrer Avant de me lancer, j'aurais aimé savoir si c'est vraiment possible. Si c'est vrai, ce serait un réel progrès. Bonne journée à vous tous

Colette
Open
Réservation de train avec China DIY Travel
Bonjour, J'ai fait une demande de réservation de train pour le 15/10 jusqu'au 25/10 entre Pekin, Xi'an Chengdu et Yichang il y a plus d'une semaine et pas de nouvelles de leur part. Est ce que quelqu'un est passé par eux ? Comment ça marche ? Ils attendent d'avoir tous les billets pour nous en faire part ou ???? Merci pour vos retours d'expérience
Open
Voyage en train entre Shanghai et l'île de Hainan en mars
Bonjour, Nous venons de prendre deux aller retour Paris-Shanghaï du 7 mars au 7 avril 2018. après les visites de Shanghai, Hangzhou et Suzhou, qui nous prendront une semaine, qu'est ce qu'il y a d'intéressant à voir sur le trajet pour Hainan ? Je pensais à la région de Guillin pour une semaine puis direction L'île de Hainan pour 15 jours et retour à Shanghaï. Est-il possible de tout faire en train ? Combien de temps avant faut il réserver les places de train ? Comment est la météo dans la région de Guillin en mars ? il faut peut-être envisager le tour dans l'autre sens ? Merci pour vos suggestions.
Open
Hébergement aux étapes du Transsibérien
Bonjour à tous !

Je part 4 semaines entre le 16 septembre et le 16 octobre pour faire Moscou-pékin en Transsibérien... concernant les étapes rien n'est fixé car je souhaite garder un maximum de flexibilité et donc acheter mes billets en gare ( pour info je parle russe) mais je vais trés certainement faire moscou, niijni novgorod , tobolsk , irkoursk, oulan-ude , oulan bator et pekin.

Concernant l’hébergement sur les différentes étapes , savez vous si il est facile de trouver des places facilement sans réservation à cet période ? ( exception faite pour Pekin car étant ma dernière étape je vais trés certainement réserver..)

merci d'avance
Open
Xining - Lhassa en train: est-ce possible pour un Européen?
Bonjour, je pense partir en Chine mi-octobre et je voudrais visiter le Tibet avant de me rendre au Népal. J'ai téléchargé l'application "Ctrip" pour l'avion et le train et je me rends compte qu'il serait possible de réserver un billet de train sur la ligne Xining-Lhasa mais je me demande si c'est possible pour un Européen comme moi de prendre ce train sachant qu'on ne peut rentrer au Tibet qu'en voiture avec un guide (il me semble). Est-ce que quelqu'un ici pourrait éclairer ma lanterne ? Merci d'avance.
Open

You might also like