Bonjour
Je vais arriver de la Paz à Iguaçu, côté brésilien, avent de partir pour Buenos Aires.
Comment passer des chutes d'Iguaçu côté brésilien au côté argentin ?
Merci !
ATTENTION : Pour le lundi 25 juin. Grève générale en Argentine.
Va affecter :
- Les aéroports argentins. Normalement aucun vol en partance ou a l'arrivée sur le territoire national. Ezeiza et Aeroparque comme tous les autres aéroports du pays totalement fermés pendant 24h.
- Aucun bus longue distance, et même de bus urbains dans les villes.
- Metro de Buenos Aires totalement fermé
- Aucun train de banlieue a Buenos Aires.
- Aucun camion ne roulera donc aucun approvisionnement
- Les stations services d'essence seront fermées.
- Très peu de taxis
- Banques fermées
- Ecoles publiques fermées, mais aussi la majorité des privées en raison du manque de transports.
- Hopitaux uniquement les Urgences fonctionnent
- Les grandes chaines de supermarchés seront fermées et la majorité des grandes enseignes de commerces.
- Aucun mouvement portuaire (Y compris Buquebus, Colonia Express)
- Bars et restos fermés partiellement en raison du manque de transport des employés.
A bientot !
Herge ! www.petitherge.com
A bientot !
Herge ! www.petitherge.com
Bonjour,
Nous avons 1 mois pour visiter l’argentine. On se demande si nous ne voyons pas trop grand en voulant faire le NORD et le SUD. Effectivement nous pensons faire Buenos aires – descendre sur Perito moreno puis remonter sur Salta en prenant la route des lacs, en passant par San rafael et Mendoza et San Juan et La Rioja. Puis retour sur Buenos Aires. On voyage en Bus. On pense essayer de se loger en camping pour réduire les coûts et faire des courses genre super marcher. Merci pour vos avis et conseil )
Nous avons 1 mois pour visiter l’argentine. On se demande si nous ne voyons pas trop grand en voulant faire le NORD et le SUD. Effectivement nous pensons faire Buenos aires – descendre sur Perito moreno puis remonter sur Salta en prenant la route des lacs, en passant par San rafael et Mendoza et San Juan et La Rioja. Puis retour sur Buenos Aires. On voyage en Bus. On pense essayer de se loger en camping pour réduire les coûts et faire des courses genre super marcher. Merci pour vos avis et conseil )
hi,
I was planning to go to Réunion and stay in half-board accommodation with non-professionals, but it seems that’s not really the custom there—or maybe my budget isn’t big enough.
So, since I’ve already traveled around Ecuador and Peru, I’m now looking at Argentina, especially for its mountains (like the ones in Réunion that tempted me, even though—frustratingly—I could only admire them from below).
I plan to get around by bus and don’t know in advance where I’ll sleep, so I won’t book ahead. If I like a place, I might stay for several days.
I know that in Chile, it’s easy to find half-board accommodation, but what about in Argentina?
I’d like to stay with locals in half-board without it being a professional setup. I’m not sure if this is common practice there. It’s up to me to find someone willing to host me. What do you think? What would be a fair price (keeping in mind that 40 to 50 € is the max I can spend on accommodation, breakfast, and dinner)?
Looking forward to your feedback.
Best regards,
I was planning to go to Réunion and stay in half-board accommodation with non-professionals, but it seems that’s not really the custom there—or maybe my budget isn’t big enough.
So, since I’ve already traveled around Ecuador and Peru, I’m now looking at Argentina, especially for its mountains (like the ones in Réunion that tempted me, even though—frustratingly—I could only admire them from below).
I plan to get around by bus and don’t know in advance where I’ll sleep, so I won’t book ahead. If I like a place, I might stay for several days.
I know that in Chile, it’s easy to find half-board accommodation, but what about in Argentina?
I’d like to stay with locals in half-board without it being a professional setup. I’m not sure if this is common practice there. It’s up to me to find someone willing to host me. What do you think? What would be a fair price (keeping in mind that 40 to 50 € is the max I can spend on accommodation, breakfast, and dinner)?
Looking forward to your feedback.
Best regards,
Bonjour,
Suis en train de planifier notre 1er voyage en Argentine.
J'aimerais voir le maximum car je ne suis pas sûre d'y revenir.
Voici ma 1ère ébauche, sachant que nous aimons surtout les paysages, randonner à la journée , pouvoir être autonomes.
J1 : vol Buenos Aires
J2, J3 : visite Buenos-Aires
J4 : vol Buenos-Aires - Iguazu
J5 : chutes côté brésilien
J6 : chutes côté argentin
J7 : vol Iguazu - Salta
j8 : visite Salta
J9, 10, 11 : boucle sud
J12, 13, 14 : boucle Nord
J15 : visite Salta
J16 : vol Salta San Carlo de Bariloche :
J17 à J 23 : visite des P.N. Nahuel Huapi, Villa Angostina, route des 7 lacs, P.N. Los Alerces.
Je ne sais pas comment organiser pour cette région. Je suppose que je dois louer une voiture ?
Les randonnées sont-elles accessibles sur 1 journée ?
J24 : vol Bariloche - El Calafate
J25 à J28 : Visite de Los Glaciares
Dois-je louer une voiture ?
J29 : vol El Calafate - Buenos Aires
J30 / Buenos Aires et vol retour
Merci pour vos précieux conseils.
Bonjour à tous,
Après lecture de beaucoup de récits de voyages et de discussions sur la Puna, je me lance et présente ici mon projet d'itinéraire cet été en voiture de location (à cheval entre juillet et août). Nous somme une famille de 4, avec des enfants assez grands (18 et 15 ans).
En effet, je ne trouve ça pas si facile à organiser comme destination et malgré toutes mes lectures (et il y en a pas mal ici ! Merci aux contributeurs qui se reconnaitront aisément !), j'ai encore pas mal de questions et d'incertitudes… Tous les conseils et les feedbacks, surtout si récents, sont les bienvenus 🙂
L'ébauche d'itinéraire
J0 : arrivée du vol de Buenos aires à Salta à 17h15 J1 : prise du véhicule - Mont des 7 couleurs - Nuit à Pumamarca J2 : Pucara/Cascade du diable/Paleta del Pintor - Nuit à Tilcara J3 : Uquia/Quebrada las Senorotas/Hornacal - Nuit à Humahuaca J4 : Salinas Grandes/un peu de route vers le Paso de Jama en A/R? - Nuit à Susques J5 : Nuit à San Antonio de Los Cobres J6 : par Pocitos (routes 51/129/27) - Nuit à Tolar Grande J7 : Mina la Casualidad/un peu route en A/R vers Mina Julia (?) - Nuit à Tolar Grande J8 : Par le Salar del Hombre Muerto (repasser par Pocitos ou par Cono Arita ?) - Nuit à Antofagasta de la Sierra J9 : Excusion à confirmer avec guide local - Nuit à Antofagasta de la Sierra J10 : Nuit à El penon J11 : Excusion à confirmer avec guide local - Nuit à El penon J12 : Nuit à Cafayate J13 : A/R dans la direction de Cachi - Nuit à Cafayate J14 : Retour à Salta par la 40 - Nuit à Salta
Quelques questions sur la voiture de location
4x4 : j'aimerais prendre un 4x4 mais j'ai l'impression qu'il n'a que des pick-ups en location… pas super commode à 4 et être obligé de laisser toutes les affaires à l'air libre… Quelqu'un connait un endroit pour louer des 4x4 qui ne soient pas des pickups ? Autrement, on trouve des Dulster/Ford Ecosport. Vous pensez que l'itinéraire est faisable avec ce genre de véhicule ? J'ai bien noté que c'est mieux de prendre deux bidons pour l'essence et une 2ème roue de secours (et un kit crevaison). Notamment de Tolar Grande vers Antofagasta de la Sierra, possible avec ce véhicule ? Par quel itinéraire, Pocitos forcément ou par le Cono Arita ? Des conseils ?
Questions sur l'itinéraire
Des suggestions pour améliorer l'itinéraire ? J'ai encore une journée de rab' que je peux placer... des idées ? C'est l'hiver et il va faire bien froid… pensez vous que certaines routes peuvent être inaccessibles ? J'ai lu que ça peut être le cas pour la Mina Julia… Je prévoyais 2 jours d'excursion avec guide/4x4 local à El penon et Antofagasta. J'imaginais aller à Campos de Piedra Pomez. D'autres suggestions ? Il faut compter combien environ ? J'imagine que je ne suis pas en avance pour réserver des hébergements dans la Puna pour fin juillet...
Un grand merci à tous ceux qui pourront apporter leur contribution à mes réflexions 🙂🙂🙂
Après lecture de beaucoup de récits de voyages et de discussions sur la Puna, je me lance et présente ici mon projet d'itinéraire cet été en voiture de location (à cheval entre juillet et août). Nous somme une famille de 4, avec des enfants assez grands (18 et 15 ans).
En effet, je ne trouve ça pas si facile à organiser comme destination et malgré toutes mes lectures (et il y en a pas mal ici ! Merci aux contributeurs qui se reconnaitront aisément !), j'ai encore pas mal de questions et d'incertitudes… Tous les conseils et les feedbacks, surtout si récents, sont les bienvenus 🙂
L'ébauche d'itinéraire
J0 : arrivée du vol de Buenos aires à Salta à 17h15 J1 : prise du véhicule - Mont des 7 couleurs - Nuit à Pumamarca J2 : Pucara/Cascade du diable/Paleta del Pintor - Nuit à Tilcara J3 : Uquia/Quebrada las Senorotas/Hornacal - Nuit à Humahuaca J4 : Salinas Grandes/un peu de route vers le Paso de Jama en A/R? - Nuit à Susques J5 : Nuit à San Antonio de Los Cobres J6 : par Pocitos (routes 51/129/27) - Nuit à Tolar Grande J7 : Mina la Casualidad/un peu route en A/R vers Mina Julia (?) - Nuit à Tolar Grande J8 : Par le Salar del Hombre Muerto (repasser par Pocitos ou par Cono Arita ?) - Nuit à Antofagasta de la Sierra J9 : Excusion à confirmer avec guide local - Nuit à Antofagasta de la Sierra J10 : Nuit à El penon J11 : Excusion à confirmer avec guide local - Nuit à El penon J12 : Nuit à Cafayate J13 : A/R dans la direction de Cachi - Nuit à Cafayate J14 : Retour à Salta par la 40 - Nuit à Salta
Quelques questions sur la voiture de location
4x4 : j'aimerais prendre un 4x4 mais j'ai l'impression qu'il n'a que des pick-ups en location… pas super commode à 4 et être obligé de laisser toutes les affaires à l'air libre… Quelqu'un connait un endroit pour louer des 4x4 qui ne soient pas des pickups ? Autrement, on trouve des Dulster/Ford Ecosport. Vous pensez que l'itinéraire est faisable avec ce genre de véhicule ? J'ai bien noté que c'est mieux de prendre deux bidons pour l'essence et une 2ème roue de secours (et un kit crevaison). Notamment de Tolar Grande vers Antofagasta de la Sierra, possible avec ce véhicule ? Par quel itinéraire, Pocitos forcément ou par le Cono Arita ? Des conseils ?
Questions sur l'itinéraire
Des suggestions pour améliorer l'itinéraire ? J'ai encore une journée de rab' que je peux placer... des idées ? C'est l'hiver et il va faire bien froid… pensez vous que certaines routes peuvent être inaccessibles ? J'ai lu que ça peut être le cas pour la Mina Julia… Je prévoyais 2 jours d'excursion avec guide/4x4 local à El penon et Antofagasta. J'imaginais aller à Campos de Piedra Pomez. D'autres suggestions ? Il faut compter combien environ ? J'imagine que je ne suis pas en avance pour réserver des hébergements dans la Puna pour fin juillet...
Un grand merci à tous ceux qui pourront apporter leur contribution à mes réflexions 🙂🙂🙂
Salut la communauté !
Avec mon amie, nous venons de décider sur un quasi coup de tête qu'on irait se faire la Patagonie en janvier février 3 ou 4 semaines. Le ik c'est qu'à l'heure où j'écris ça, on ne connait absolument rien du quoi voir et comment le faire !
Alors voilà, c'est un peu un message global, mais sauriez vous nous dire ce qu'il y a de cool à voir ? Les billets d'avions semblent nous amener à Buenos Aires qui est au nord du pays. Comment rejoindre le sud (qui à l'air d'être top) ? En voiture ? En avion ? En Bus ? Apparemment il faut aller aussi coté Chili. Quelqu'un pourrait nous conseiller un itinéraire SVP ?
Bref vous l'avez compris, on cherche un max d'info en peu de temps !
Par avance merci ! :)
Avec mon amie, nous venons de décider sur un quasi coup de tête qu'on irait se faire la Patagonie en janvier février 3 ou 4 semaines. Le ik c'est qu'à l'heure où j'écris ça, on ne connait absolument rien du quoi voir et comment le faire !
Alors voilà, c'est un peu un message global, mais sauriez vous nous dire ce qu'il y a de cool à voir ? Les billets d'avions semblent nous amener à Buenos Aires qui est au nord du pays. Comment rejoindre le sud (qui à l'air d'être top) ? En voiture ? En avion ? En Bus ? Apparemment il faut aller aussi coté Chili. Quelqu'un pourrait nous conseiller un itinéraire SVP ?
Bref vous l'avez compris, on cherche un max d'info en peu de temps !
Par avance merci ! :)
Bonjour à tous
j'organise un road trip pour la fin d'année de 2 mois (Octobre à mi Décembre) avec 3 destination: le Pérou en 1er, la Bolivie puis l'Argentine avec des passages à la frontière Chilienne.
Je suis un peu perdu niveau itinéraire, que je commence à peine à préparer. On envisage de se déplacer principalement en bus. J'aimerai potentiellement inclure un road trip de 15 jours en 4x4, et pour cela j'aimerai vos avis concernant l'itinéraire. est-ce mieux de faire ce road trip dans le nord argentin/ chilien? ou plus bas? j'avoue être un peu perdue.
A savoir notre vol retour s'effectue de Buenos Aires
je suis preneuse de tous conseils, notamment sur vos retour d'experience, concernant également la location de véhicule (compagnies, prix...)
merci les voyageurs
Nadia
j'organise un road trip pour la fin d'année de 2 mois (Octobre à mi Décembre) avec 3 destination: le Pérou en 1er, la Bolivie puis l'Argentine avec des passages à la frontière Chilienne.
Je suis un peu perdu niveau itinéraire, que je commence à peine à préparer. On envisage de se déplacer principalement en bus. J'aimerai potentiellement inclure un road trip de 15 jours en 4x4, et pour cela j'aimerai vos avis concernant l'itinéraire. est-ce mieux de faire ce road trip dans le nord argentin/ chilien? ou plus bas? j'avoue être un peu perdue.
A savoir notre vol retour s'effectue de Buenos Aires
je suis preneuse de tous conseils, notamment sur vos retour d'experience, concernant également la location de véhicule (compagnies, prix...)
merci les voyageurs
Nadia
je pars en Argentine la semaine prochaine. Bien que ce soit pour la troisième fois, et parce que depuis trois ans bien des choses ont du changer, je me demande si on peut toujours acheter des pesos dans la rue à des "rabatteurs" à un taux plus avantageux que l'officiel ou s'il faut tout changer dans les casas de cambio.
Et pour le plafond de retrait avec une Visa premier ? Quelqu'un a des infos ?
Sinon il me tarde de voir ce qui a changé depuis que Macri a succédé à Cristina.
Bonjour! Je pars en Argentine avec ma copine du 4 au 24 février prochain et j'aurais quelques questions au niveau de l'itinéraire et du transport. Je vise essentiellement la Patagonie pour faire des randonnées à la journée. À titre d'info, j'ai fait le côté chilien l'an dernier (Torres del Paine, Punta Arenas, Puerto Natales, Careterra Australe jusqu'à Chaiten, Chiloé) et je ne compte pas traverser au Chili.
Pour l'instant, ça ressemble à ça:
- 4 nuits à Ushuaïa, donc 3 jours complets sur place dont 2 seraient consacrés au Parque nacional Tierra del Fuego;
- 6 nuits dans la région de El Calafate / El Chaltén. 1 journée pour le glacier Perito Moreno et les autres pour randonner autour du Fitz Roy;
- 4 ou 5 nuits dans la région de Bariloche. Là je suis moin sûr du programme...
- 4 ou 5 nuits à Buenos Aires (2 à l'arrivée, 2 ou 3 au retour);
Je pense faire les longs trajets en avion, mais c'est assez dispendieux. Vaut-il mieux prendre le bus sur certains tronçons, où est-ce une perte de temps par rapport aux économies réalisées?
Ou encore devrais-je zappé une région? Dans ce cas, Bariloche ou Ushauaïa (El Chaltén, c'est non négociable!)?
Pour les déplacements, j'entends louer un véhicule à chaque endroit (sauf à Buenos Aires), à moins que vous me dites que c'est parfaitement inutile.
Merci d'avance de m'éclairer!
Pour l'instant, ça ressemble à ça:
- 4 nuits à Ushuaïa, donc 3 jours complets sur place dont 2 seraient consacrés au Parque nacional Tierra del Fuego;
- 6 nuits dans la région de El Calafate / El Chaltén. 1 journée pour le glacier Perito Moreno et les autres pour randonner autour du Fitz Roy;
- 4 ou 5 nuits dans la région de Bariloche. Là je suis moin sûr du programme...
- 4 ou 5 nuits à Buenos Aires (2 à l'arrivée, 2 ou 3 au retour);
Je pense faire les longs trajets en avion, mais c'est assez dispendieux. Vaut-il mieux prendre le bus sur certains tronçons, où est-ce une perte de temps par rapport aux économies réalisées?
Ou encore devrais-je zappé une région? Dans ce cas, Bariloche ou Ushauaïa (El Chaltén, c'est non négociable!)?
Pour les déplacements, j'entends louer un véhicule à chaque endroit (sauf à Buenos Aires), à moins que vous me dites que c'est parfaitement inutile.
Merci d'avance de m'éclairer!
Bonjour,
Cela fait quelques années passées que je lis avec intéret les différents carnets et débats du forum afin de m'en inspirer pour mes voyages (Chine, Ladakh, Japon, Île Maurice, Corée du Sud etc.), mais aujourd'hui ça ne suffit plus, j'ai trop de questions sur le prochain :p
J'ai donc l'intention d'aller "explorer" l'Argentine, mais sans avoir la prétention de tous couvrir ni même de parcourir l'intégralité d'une région en particulier. Mon but est simple, voir plein de jolies choses en prenant le temps d'en profiter et de prendre quelques photos, que ce soient des villes, des monuments, ou surtout, ici, des paysages !
Mes critères sont assez simples, il ne me reste plus qu'à trouver l'itinéraire qui correspond :
Cap sur le nord-ouest argentin (et si le temps, l'argent et l'énergie le permettent Buenos Air, Iguazu ou autres), Voyage de 3 semaines, fin septembre ou octobre, Ne pas courir, je l'ai fait par le passé et au final on n'arrive jamais à faire un pays entier en 3 semaines, et on gâche ce que l'on fait trop rapidement, Mon second voyage seul (le premier étant la Corée du Sud, donc plutôt simple), donc avec un peu d’appréhension face aux "dangers" (mal des montagnes, crevaison, kidnapping, guerre nucléaire etc.), Possibilité de conduire, mais pas de 4x4, je ne suis pas un pilote de rally et je ne sais pas bricoler une voiture (je peux à la limite changer une roue et passer un coup sur le pare-brise).
Après lecture attentive de plusieurs carnets et blogs, des différentes discussions sur le forum, j'ai établi un début de programme :
Buenos Air, Salta : location de voiture Boucle Nord (Salta, Pumamarca, Tilcara, Humahuaca, Hornocal, Salinas Grande (4x4 nécessaire ?), San Antonio de los Cobres), je peux l'étendre si faisable en "petite" voiture et à cette période, Tolar Grande (en excursion en 4x4), Boucle Sud (Salta, Cachi, Molinos, Angastaco, Cafayate), pouvant être étendue, Iguazu (s'il reste du temps après Salta), Buenos Air (idem).
Etant principalement attiré par la région nord-ouest, Iguazu et Buenos Air sont là pour faire tampon s'il me reste du temps, et s'il m'en reste trop je peux faire autre chose sur vos conseils avisés :) Par exemple d'autres excursions du type Tolar Grande, voir faisable en "petite" voiture etc.
Voilà à peu près, et maintenant le type de question que je me pose :
Pour Tolar Grande, 3 jours en 4x4 depuis Salta mais... ne serait-ce pas plus intéressant en partant de San Antonio de los Cobres, pour éviter de faire un aller-retour vers Salta ? Cela voudrait dire payer et laisser la voiture de location 2 jours sans "surveillance" à San Antonio, mais ça m'évite de rentrer à Salta (je pourrais peut-être m'y retrouver financièrement et gagner du temps) ? Je ne me rends pas compte si cela craint de garer un jour ou deux la voiture de location avec ma valise dans une des villes des boucles autour de Salta le temps d'une excursion/randonnée (niveau "insécurité" etc.) ? Si je me cantonne à ce qui est faisable avec une "petite" voiture de location, est-ce qu'en 10 jours j'ai fait les 2 boucles ? Il est probable que je m'arrête passer deux nuits ou plus sur certaines étapes (visite de la ville, balades environnantes pédestres ou en "petite" voiture etc.), pour l'instant je n'ai pas encore d'avis précis sur chacune de ces étapes, surtout que certaines ne sont séparées que par 1h ou 2 de trajet (d'après les carnets de voyage, pas google maps ;)), lesquelles valent le coût ? Cela ne dérange personne de se balader avec sur soit 3000€ en cash (ou l'équivalent en pesos) ? :D J'ai lu des avis contradictoire concernant le permis international (et certains délais d'optention annoncés mettent à mal mes projets s'il est requis :(), qu'en est-il en 2018 dans le désert argentin ?
Voilà voilà, vous savez tout :)
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, et merci d'avance si vous avez des éléments de réponse, d'ici là je poursuis mes recherches/lectures !!
Pierre
Cela fait quelques années passées que je lis avec intéret les différents carnets et débats du forum afin de m'en inspirer pour mes voyages (Chine, Ladakh, Japon, Île Maurice, Corée du Sud etc.), mais aujourd'hui ça ne suffit plus, j'ai trop de questions sur le prochain :p
J'ai donc l'intention d'aller "explorer" l'Argentine, mais sans avoir la prétention de tous couvrir ni même de parcourir l'intégralité d'une région en particulier. Mon but est simple, voir plein de jolies choses en prenant le temps d'en profiter et de prendre quelques photos, que ce soient des villes, des monuments, ou surtout, ici, des paysages !
Mes critères sont assez simples, il ne me reste plus qu'à trouver l'itinéraire qui correspond :
Cap sur le nord-ouest argentin (et si le temps, l'argent et l'énergie le permettent Buenos Air, Iguazu ou autres), Voyage de 3 semaines, fin septembre ou octobre, Ne pas courir, je l'ai fait par le passé et au final on n'arrive jamais à faire un pays entier en 3 semaines, et on gâche ce que l'on fait trop rapidement, Mon second voyage seul (le premier étant la Corée du Sud, donc plutôt simple), donc avec un peu d’appréhension face aux "dangers" (mal des montagnes, crevaison, kidnapping, guerre nucléaire etc.), Possibilité de conduire, mais pas de 4x4, je ne suis pas un pilote de rally et je ne sais pas bricoler une voiture (je peux à la limite changer une roue et passer un coup sur le pare-brise).
Après lecture attentive de plusieurs carnets et blogs, des différentes discussions sur le forum, j'ai établi un début de programme :
Buenos Air, Salta : location de voiture Boucle Nord (Salta, Pumamarca, Tilcara, Humahuaca, Hornocal, Salinas Grande (4x4 nécessaire ?), San Antonio de los Cobres), je peux l'étendre si faisable en "petite" voiture et à cette période, Tolar Grande (en excursion en 4x4), Boucle Sud (Salta, Cachi, Molinos, Angastaco, Cafayate), pouvant être étendue, Iguazu (s'il reste du temps après Salta), Buenos Air (idem).
Etant principalement attiré par la région nord-ouest, Iguazu et Buenos Air sont là pour faire tampon s'il me reste du temps, et s'il m'en reste trop je peux faire autre chose sur vos conseils avisés :) Par exemple d'autres excursions du type Tolar Grande, voir faisable en "petite" voiture etc.
Voilà à peu près, et maintenant le type de question que je me pose :
Pour Tolar Grande, 3 jours en 4x4 depuis Salta mais... ne serait-ce pas plus intéressant en partant de San Antonio de los Cobres, pour éviter de faire un aller-retour vers Salta ? Cela voudrait dire payer et laisser la voiture de location 2 jours sans "surveillance" à San Antonio, mais ça m'évite de rentrer à Salta (je pourrais peut-être m'y retrouver financièrement et gagner du temps) ? Je ne me rends pas compte si cela craint de garer un jour ou deux la voiture de location avec ma valise dans une des villes des boucles autour de Salta le temps d'une excursion/randonnée (niveau "insécurité" etc.) ? Si je me cantonne à ce qui est faisable avec une "petite" voiture de location, est-ce qu'en 10 jours j'ai fait les 2 boucles ? Il est probable que je m'arrête passer deux nuits ou plus sur certaines étapes (visite de la ville, balades environnantes pédestres ou en "petite" voiture etc.), pour l'instant je n'ai pas encore d'avis précis sur chacune de ces étapes, surtout que certaines ne sont séparées que par 1h ou 2 de trajet (d'après les carnets de voyage, pas google maps ;)), lesquelles valent le coût ? Cela ne dérange personne de se balader avec sur soit 3000€ en cash (ou l'équivalent en pesos) ? :D J'ai lu des avis contradictoire concernant le permis international (et certains délais d'optention annoncés mettent à mal mes projets s'il est requis :(), qu'en est-il en 2018 dans le désert argentin ?
Voilà voilà, vous savez tout :)
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, et merci d'avance si vous avez des éléments de réponse, d'ici là je poursuis mes recherches/lectures !!
Pierre
Bonjour,
Je souhaite partir en Octobre 2016 pour un road trip seule de 3 mois en Amérique du Sud (Argentine et Bolivie pour le sûr, et soit Chili ou Colombie).
J'aurai quelques questions concernant les vols.
Je n 'ai pas encore pris mes billets d'avion (je sais je ne suis pas en avance 🤪) et je m'interroge sur les différents avantages et inconvénients des billets Open (coûts, modalités, etc).
De même je pense à prendre un vol intérieur, car sur place en 3 mois je ne pourrai pas voyager qu'en car au vue des distances. Est-il préférable de prendre à l'avance un billet multidestination (qui me parait cher) ou prendre un/des billets d'avion une fois sur place? Surtout si je me décide à aller en Colombie. Pour le petit hic, c'est que je souhaite vraiment faire un saut en Terre de Feu (ce qui ne m'aide pas sur le parcours)
Je serai fixer d'ici peu sur le choix entre le Chili ou la Colombie.
Egalement, j'ai un budget global de 5000€ tout compris; je vais faire des auberges de jeunesse et du couch surfing afin d'être au contact de la population. Pensez-vous que ce budget est correct (vols, hébergements, entrée dans des parcs, cars, etc ) ?
Merci beaucoup pour votre aide
Mélanie
Je souhaite partir en Octobre 2016 pour un road trip seule de 3 mois en Amérique du Sud (Argentine et Bolivie pour le sûr, et soit Chili ou Colombie).
J'aurai quelques questions concernant les vols.
Je n 'ai pas encore pris mes billets d'avion (je sais je ne suis pas en avance 🤪) et je m'interroge sur les différents avantages et inconvénients des billets Open (coûts, modalités, etc).
De même je pense à prendre un vol intérieur, car sur place en 3 mois je ne pourrai pas voyager qu'en car au vue des distances. Est-il préférable de prendre à l'avance un billet multidestination (qui me parait cher) ou prendre un/des billets d'avion une fois sur place? Surtout si je me décide à aller en Colombie. Pour le petit hic, c'est que je souhaite vraiment faire un saut en Terre de Feu (ce qui ne m'aide pas sur le parcours)
Je serai fixer d'ici peu sur le choix entre le Chili ou la Colombie.
Egalement, j'ai un budget global de 5000€ tout compris; je vais faire des auberges de jeunesse et du couch surfing afin d'être au contact de la population. Pensez-vous que ce budget est correct (vols, hébergements, entrée dans des parcs, cars, etc ) ?
Merci beaucoup pour votre aide
Mélanie
Hola les sud-américanos,
Ma fiancée et moi même avons fraichement débarqués sur le continent, en Guyane, il y a 2 mois. Initialement nous avions prévu, pour début 2020, de se faire un road-trip rando et faune au Costa Rica mais avec notre déménagement surprise à Cayenne on s'est finalement dit que ça risquait d’être un petit peu redondant avec la Guyane (Foret tropicale, jaguar, perroquets tout ça tout ça...). D'où l'Argentine ! 😉 Enfin plus précisément la Patagonie.
Nous projetons donc de partir 3 semaines en Argentine entre Février et mi-Mars.
L'idée serait de faire un road-trip de 2 semaines et demi en Patagonie, en van si possible, et de finir par un aller-retour de 2-3 jours aux chute d’Iguaçu.
Le mieux semble d'arriver à El Calafate, d'y louer un van et faire une boucle avec El Chalten, si possible Torres del paine, puis descendre sur la terre de feu et Ushuaïa.
Je voulais rapidement voir avec ceux qui ont déjà visité cette région, si ça semble réalisable ? Est-ce que vous avez des loueurs de vans à conseiller ou autres conseils en tout genre ?
Je suis en train de lire les carnets... 😉
Merci pour votre aide ! 🙂
Ma fiancée et moi même avons fraichement débarqués sur le continent, en Guyane, il y a 2 mois. Initialement nous avions prévu, pour début 2020, de se faire un road-trip rando et faune au Costa Rica mais avec notre déménagement surprise à Cayenne on s'est finalement dit que ça risquait d’être un petit peu redondant avec la Guyane (Foret tropicale, jaguar, perroquets tout ça tout ça...). D'où l'Argentine ! 😉 Enfin plus précisément la Patagonie.
Nous projetons donc de partir 3 semaines en Argentine entre Février et mi-Mars.
L'idée serait de faire un road-trip de 2 semaines et demi en Patagonie, en van si possible, et de finir par un aller-retour de 2-3 jours aux chute d’Iguaçu.
Le mieux semble d'arriver à El Calafate, d'y louer un van et faire une boucle avec El Chalten, si possible Torres del paine, puis descendre sur la terre de feu et Ushuaïa.
Je voulais rapidement voir avec ceux qui ont déjà visité cette région, si ça semble réalisable ? Est-ce que vous avez des loueurs de vans à conseiller ou autres conseils en tout genre ?
Je suis en train de lire les carnets... 😉
Merci pour votre aide ! 🙂
Bonjour,
Voilà trois ans que nous sommes partis 1 mois au japon et l'envie de refaire un grand voyage ce fait sentir !
Nous avons décidé de partir un mois en Amérique du Sud avec un couple d'ami. Au départ nous voulions plutôt partir en Equateur afin de pouvoir faire les îles galapagos. Mais il s'avère que, même sans prendre de croisière, en faisant tout en indépendant, entre le prix des vols, le prix d'entrée, les trajets sur place, et les hôtels "cher" cela revienne à plus de 1000/pers pour une semaine.
Les billets d'avion pour l'équateur semble aussi plus cher que ceux pour le Pérou et l'Argentine. Cependant, si nous faisons le choix de ne plus aller aux îles galapagos, plus rien ne nous retiens en Equateur, nous pouvons choisir de visiter un autre pays.
Qu'est-ce qui est le moins cher ? Pérou ou Argentine ? En terme de vol, et une fois sur place ?
Nous partirions de mi-juiller à mi-août : je sais déjà que le moment que nous choisissons pour partir est le plus cher mais avec trois profs dans le groupe, pas le choix.
Nous sommes plutôt baroudeur (tout en étant assez organisé) Nous envisageons de soit faire une boucle, soit faire un trajet en arrivant et partant d'un aéroport différent.
Nous pouvons voyager à la journée et changer chaque nuit de lieu, ou alors se poser dans une région et faire l'étoile à partir de ce point pendant plusieurs jours puis changer de région.
Nous aimerions dormir chez l'habitant, dormir en auberge de jeunesse, dormir n'importe où sauf dans des hôtels de luxe.
Nos centres d'intérêt sont : l'environnement/l'écologie de la région, l'histoire récente (politique du pays) et plus ancienne (anciennes civilisations), et la danse (en mode "bal" et pas "spectacle folklorique").
Nous envisageons aussi de passer du temps dans une association pour y faire du bénévolat (aide environnemental, humanitaire ?...).
Merci de vos conseils, j'épluche le forum qui est très étoffé !
Nous avons décidé de partir un mois en Amérique du Sud avec un couple d'ami. Au départ nous voulions plutôt partir en Equateur afin de pouvoir faire les îles galapagos. Mais il s'avère que, même sans prendre de croisière, en faisant tout en indépendant, entre le prix des vols, le prix d'entrée, les trajets sur place, et les hôtels "cher" cela revienne à plus de 1000/pers pour une semaine.
Les billets d'avion pour l'équateur semble aussi plus cher que ceux pour le Pérou et l'Argentine. Cependant, si nous faisons le choix de ne plus aller aux îles galapagos, plus rien ne nous retiens en Equateur, nous pouvons choisir de visiter un autre pays.
Qu'est-ce qui est le moins cher ? Pérou ou Argentine ? En terme de vol, et une fois sur place ?
Nous partirions de mi-juiller à mi-août : je sais déjà que le moment que nous choisissons pour partir est le plus cher mais avec trois profs dans le groupe, pas le choix.
Nous sommes plutôt baroudeur (tout en étant assez organisé) Nous envisageons de soit faire une boucle, soit faire un trajet en arrivant et partant d'un aéroport différent.
Nous pouvons voyager à la journée et changer chaque nuit de lieu, ou alors se poser dans une région et faire l'étoile à partir de ce point pendant plusieurs jours puis changer de région.
Nous aimerions dormir chez l'habitant, dormir en auberge de jeunesse, dormir n'importe où sauf dans des hôtels de luxe.
Nos centres d'intérêt sont : l'environnement/l'écologie de la région, l'histoire récente (politique du pays) et plus ancienne (anciennes civilisations), et la danse (en mode "bal" et pas "spectacle folklorique").
Nous envisageons aussi de passer du temps dans une association pour y faire du bénévolat (aide environnemental, humanitaire ?...).
Merci de vos conseils, j'épluche le forum qui est très étoffé !
J'ai encore d'ici cet été pour changer d'idée ( confirmation des vacances à mon mari en juillet ).
Je cherche une belle destination pour fin-novembre. Je ne dispose que de deux semaines.
Je suis revenue enthousiasme à l'idée d'aller en Argentine, parce que je viens de trouver un vol aller-retour BA- Salta à 220 $ avec Aerolinas . Mes recherches auparavant, affichaient 650 $ !!!!!
J'aimerais visiter le NOA, mais sans voir les paysages salés ( j'ai déjà vu celui de la Tunisie ) . Donc écourter le périple en délaissant cette section.
Les trois points qui m'intéressent le plus dans le NOA, est la montagne de couleurs, la culture andine et Cafayate , le vin.
Est-il suggéré de dormir au moins deux nuits à Cafayate pour un amateur modéré de vin et se reposer entre deux boucles ?
Combien de temps dois-je disposer pour apprécier ce que je veux visiter ? ... 7 nuits, 9 nuits ? Le reste, à la fin du séjour, sera consacré à la Capitale. Une ville où il y a bcq à voir, architecture, parcs, animations etc... . J'aime bien manger, et je sais que dans une grande ville, les restos abondent et sont représentatifs de la culture culinaire du pays.
Alors qu'elle est le meilleur balancier entre NOA et BA, et pour le NOA, quelle ou quelles boucle vous me suggérez ?
Je suis revenue enthousiasme à l'idée d'aller en Argentine, parce que je viens de trouver un vol aller-retour BA- Salta à 220 $ avec Aerolinas . Mes recherches auparavant, affichaient 650 $ !!!!!
J'aimerais visiter le NOA, mais sans voir les paysages salés ( j'ai déjà vu celui de la Tunisie ) . Donc écourter le périple en délaissant cette section.
Les trois points qui m'intéressent le plus dans le NOA, est la montagne de couleurs, la culture andine et Cafayate , le vin.
Est-il suggéré de dormir au moins deux nuits à Cafayate pour un amateur modéré de vin et se reposer entre deux boucles ?
Combien de temps dois-je disposer pour apprécier ce que je veux visiter ? ... 7 nuits, 9 nuits ? Le reste, à la fin du séjour, sera consacré à la Capitale. Une ville où il y a bcq à voir, architecture, parcs, animations etc... . J'aime bien manger, et je sais que dans une grande ville, les restos abondent et sont représentatifs de la culture culinaire du pays.
Alors qu'elle est le meilleur balancier entre NOA et BA, et pour le NOA, quelle ou quelles boucle vous me suggérez ?
Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire.
Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili.
Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier.
Je me propose de vous le livrer.
Bonjour,
Je pars pour une durée de 2 mois en Amérique du Sud ( Mars et Avril 2019 °
Mon séjour démarre à Buenos Aires durant 3 à 4 semaines pour partager ma passion qui est le Tango . Je cible les quartiers de San Telmo et Palermo pour dénicher des hébergements à petits prix
Après cette période, retour au calme .... direction Cordillère des Andes au Chili pour y faire quelques treck en montagne ; notemment vers San Pedro de Atacama pour une ascension du Lascar Volcano qui culmine à plus de 5500 mètres . Je recherche donc un guide local ou agence sérieuse pour y faire cette ascension ( Fin mars ) .En étant sur place pour quelques jours et afin de m'acclimater à l'altitude ( pas l'habitude ) avant l' ascension, du volcan, J'aimerai faire aussi la Lagune Miscanti , les lagunes Baltinade et les Geysers d'en Tatio !! est ce que ces 3 lieux valent le coup ou sont inévitables ??
Après cette étape, direction Salta pour faire El Tran de las Nubes . Il semblerait que le trajet aller / retour est obligatoire . Avons nous la possibilité de nous arrêter au viaduc de Polvorilla pour aller sur Salinas Grandes et Purmamarca ? ? Pas mal d'avis sont très partagés sur l'expérience du train des nuages ...
Je pars ensuite vers la Bolivie pour y faire le désert de Uyuni et les chutes d'Iguazu coté Argentine Voila je commence l'ébauche de mon voyage en Amérique Latine et c est avec plaisir que je puisse partager votre vécu et votre expérience pour améliorer et affiner les choix et destinations de mon voyage Merci et merci Patrick de Montpellier
Après cette étape, direction Salta pour faire El Tran de las Nubes . Il semblerait que le trajet aller / retour est obligatoire . Avons nous la possibilité de nous arrêter au viaduc de Polvorilla pour aller sur Salinas Grandes et Purmamarca ? ? Pas mal d'avis sont très partagés sur l'expérience du train des nuages ...
Je pars ensuite vers la Bolivie pour y faire le désert de Uyuni et les chutes d'Iguazu coté Argentine Voila je commence l'ébauche de mon voyage en Amérique Latine et c est avec plaisir que je puisse partager votre vécu et votre expérience pour améliorer et affiner les choix et destinations de mon voyage Merci et merci Patrick de Montpellier
Bonjour à tous,
avec mon amoureux nous prévoyons de partir 3 semaines et demi en Argentine pour mes 30 ans de mi-juillet à mi-août. N'étant jamais allés en Argentine nous avons plusieurs questions.
Nous avons imaginé un itinéraire allant de Buenos Aires, Iguazu, Salta et alentours et Mendoza (avec retour à Buenos Aires).
Première question : cela vous semble-t-il faisable en 3 semaines et demi ? Deuxième question : Nous aimerions avoir une idée du budget pour un tel itinéraire (transports, hébergements, vie quotidienne, ...) Et enfin on est preneurs de tous vos conseils, des lieux à voir, ... !!
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
avec mon amoureux nous prévoyons de partir 3 semaines et demi en Argentine pour mes 30 ans de mi-juillet à mi-août. N'étant jamais allés en Argentine nous avons plusieurs questions.
Nous avons imaginé un itinéraire allant de Buenos Aires, Iguazu, Salta et alentours et Mendoza (avec retour à Buenos Aires).
Première question : cela vous semble-t-il faisable en 3 semaines et demi ? Deuxième question : Nous aimerions avoir une idée du budget pour un tel itinéraire (transports, hébergements, vie quotidienne, ...) Et enfin on est preneurs de tous vos conseils, des lieux à voir, ... !!
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Bonjour à Tous,
Mes billets d'avion sont pris. J'hésite maintenant entre 2 parcours, pourriez-vous m'aider et/ou me donner vos différentes expériences.
- 5 Mars : Départ France - 6 Mars : Arrivée matin Buenos Aires - 7 Mars : Buenos Aires - 8 Mars : Vol pour El Calafate - 9 Mars : El Calafate - Perito Moreno - 10 Mars : El Chalten - 11 Mars : El Chalten - 12 Mars : El Chalten - 13 Mars : Vol pour Bariloche - 14 Mars : Bariloche - 15 Mars : Bariloche - 16 Mars : Bariloche - 17 Mars : Bariloche - 18 Mars : Vol pour Salta - 19 Mars : Region de Salta - 20 Mars : Region de Salta - 21 Mars : Region de Salta - 22 Mars : Region de Salta - 23 Mars : Region de Salta - 24 Mars : Region de Salta - 25 Mars : Vol ou Bus pour Iguazu - 26 Mars : Iguazu - 27 Mars : Iguazu / Bus ou Vol BA - 28 Mars : BA et retour France - 29 Mars : Arrivée France
OU
- 5 Mars : Départ France - 6 Mars : Arrivée matin Buenos Aires - 7 Mars : Buenos Aires - 8 Mars : Buenos Aires - 9 Mars : Vol pour Usuhaia - 10 Mars : Usuhaia - 11 Mars : Usuhaia - 12 Mars : Vol pour El Calafate - 13 Mars : El Calafate - Perito Moreno - 14 Mars : El Chalten - 15 Mars : El Chalten - 16 Mars : El Chalten - 17 Mars : Vol pour Salta - 18 Mars : Region de Salta - 19 Mars : Region de Salta - 20 Mars : Region de Salta - 21 Mars : Region de Salta - 22 Mars : Region de Salta - 23 Mars : Region de Salta - 24 Mars : Vol ou Bus pour Iguazu - 25 Mars : Iguazu - 26 Mars : Iguazu - 27 Mars : Iguazu / Bus ou Vol BA - 28 Mars : BA et retour France - 29 Mars : Arrivée France
Merci
Mes billets d'avion sont pris. J'hésite maintenant entre 2 parcours, pourriez-vous m'aider et/ou me donner vos différentes expériences.
- 5 Mars : Départ France - 6 Mars : Arrivée matin Buenos Aires - 7 Mars : Buenos Aires - 8 Mars : Vol pour El Calafate - 9 Mars : El Calafate - Perito Moreno - 10 Mars : El Chalten - 11 Mars : El Chalten - 12 Mars : El Chalten - 13 Mars : Vol pour Bariloche - 14 Mars : Bariloche - 15 Mars : Bariloche - 16 Mars : Bariloche - 17 Mars : Bariloche - 18 Mars : Vol pour Salta - 19 Mars : Region de Salta - 20 Mars : Region de Salta - 21 Mars : Region de Salta - 22 Mars : Region de Salta - 23 Mars : Region de Salta - 24 Mars : Region de Salta - 25 Mars : Vol ou Bus pour Iguazu - 26 Mars : Iguazu - 27 Mars : Iguazu / Bus ou Vol BA - 28 Mars : BA et retour France - 29 Mars : Arrivée France
OU
- 5 Mars : Départ France - 6 Mars : Arrivée matin Buenos Aires - 7 Mars : Buenos Aires - 8 Mars : Buenos Aires - 9 Mars : Vol pour Usuhaia - 10 Mars : Usuhaia - 11 Mars : Usuhaia - 12 Mars : Vol pour El Calafate - 13 Mars : El Calafate - Perito Moreno - 14 Mars : El Chalten - 15 Mars : El Chalten - 16 Mars : El Chalten - 17 Mars : Vol pour Salta - 18 Mars : Region de Salta - 19 Mars : Region de Salta - 20 Mars : Region de Salta - 21 Mars : Region de Salta - 22 Mars : Region de Salta - 23 Mars : Region de Salta - 24 Mars : Vol ou Bus pour Iguazu - 25 Mars : Iguazu - 26 Mars : Iguazu - 27 Mars : Iguazu / Bus ou Vol BA - 28 Mars : BA et retour France - 29 Mars : Arrivée France
Merci
Bonjour à tous,
Avec mon copain nous allons partir en Amérique du Sud en octobre/ Novembre 2019. Nous pensons atterir à Lima et visiter le Pérou et la Bolivie le premier mois.
Puis nous pensons nous diriger en Argentine et c'est là que nous sommes un peu perdus ! A cause de ces grandes distances j'ai du mal à savoir si notre itineraire paraît faisable, sachant que nous pensons rester en Argentine 3 ou 4 semaines. Nous pensons traverser la frontière bolivienne et suivre la route 40 en bus. On pensait faire étapes à Salta ( environs 1 semaine) puis s'arrêter à Mandoza/ Bariloche / El chalten/El calafate. On prendrait un avion à El Calafate pour passer quelques jours à Buenos Aires.
Que pensez vous de cet itinéraire? Nous voudrions pas passer toute nos vacances en Bus ! D'ailleurs est ce facile de se déplacer en bus ?
Dernière question concernant le budget : pour faire ce trajet en Argentine, on s'est donné un buget de 1000 maximum. Sachant qu'on privilégie les hébergements en dortoir et qu'on essaiera de cuisiner quand on pourra. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie de votre aide !
Pauline
Que pensez vous de cet itinéraire? Nous voudrions pas passer toute nos vacances en Bus ! D'ailleurs est ce facile de se déplacer en bus ?
Dernière question concernant le budget : pour faire ce trajet en Argentine, on s'est donné un buget de 1000 maximum. Sachant qu'on privilégie les hébergements en dortoir et qu'on essaiera de cuisiner quand on pourra. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie de votre aide !
Pauline
Hello,
Voilà je suis en train d’organiser un voyage au mois d’août prochain en Argentine avec nos deux grands enfants de 19 et 21 ans.
Nous prévoyons d’aller à Buenos aires et dans la région de Salta. Nos contraintes : trois d’entre nous disposent de trois semaines et l’un de deux (ajustable à la marge pour ce dernier).
Voilà ce que j’ai déjà recensé. (Nous avons décidé de le faire à un rythme pas trop speed).
Nous pensons aussi aller Tolar grande mais avec une agence.
Boucle Nord Compter entre 5 et 7 jours
Jour 1 : départ de Salta (1152 m) - Arrêt à Tumbuya Maimara (cimetière et painter’s palette) Tilcara : Pucara del Tilcara – il y aussi un jardin botanique, un musée archéologique - nuit Tilcara (2465m)
Jour 2 : Suite de Tilcara - les gorges du Diable (petite rando) si temps Uquia (2 824 m): cerro de las senoritas- le village et sa coopérative - Humahuaca - el hornocal (4,350 mètres – une heure de conduite de Humahuaca) - nuit Humahuaca (3012 m)
Jour 3 : trajet – Nuit Iruya (2 780 m)
Jour 4 : Visite Iruya et mini rando Nuit Iruya
Jour 5 : retour Les gorges du Diable si pas fait avant Visite du village – colline des 7 couleurs Nuit Purmamacar (2 324 m)
Jour 6 : Salinas– retour à Salta ou trajet jusqu’à San Antonio de Los Cobres (3 775 m) Nuit Salta ou San Antonio de Los Cobres
Jour 7 (selon) : retour Salta
Mes questions - Iruya : une nuit serait-elle suffisante - et surtout pas trop fatigant - si on veut gagner un jour ? - Un détour par à Susque (3500 mètres) est-il envisageable J6? Faut-il avoir une 4*4 pour cette partie ? (J’ai compris que pour le reste ce n’était pas nécessaire
Boucle Sud Compter 4 à 6 Jours
Jour 1 Parc National los Cardones- Cachi (église-cimetière) Nuit Cachi (2 531 m) ou Molinos (2 040m)
Option : 1 jour de promenade en plus pour aller par exemple jusqu’à La Poma (3015 mètres) ou aller au Cuevas de Acsibi
Jour 2 Molinos et villages (Sequantes – Angastaco)- Quebreda de las Flechas Nuit Cafayate (1683m)
Jour 3 (en option) Cascades - village Visite bodega Nuit Cafayate
Jour 4 Quilmes (ruines) + optionnel : Amaicha dela Valle (2 000m) (village + musée Pachamama) et Talfi del valle Nuit Cafayate
Jour 5 : Quebrada de las conchas Nuit Salta
Je suis preneuse de tout commentaire.
Une dernière question : j’ai lu dans de nombreux post que les retraits avec carte étaient compliqués et chers et qu’il était donc préférable de prendre du liquide. C’est toujours le cas ? Quant aux paiement par carte même s’ils ne sont pas toujours acceptés, font-ils aussi l’objet d’une taxation?
Merci d’avance
Voilà je suis en train d’organiser un voyage au mois d’août prochain en Argentine avec nos deux grands enfants de 19 et 21 ans.
Nous prévoyons d’aller à Buenos aires et dans la région de Salta. Nos contraintes : trois d’entre nous disposent de trois semaines et l’un de deux (ajustable à la marge pour ce dernier).
Voilà ce que j’ai déjà recensé. (Nous avons décidé de le faire à un rythme pas trop speed).
Nous pensons aussi aller Tolar grande mais avec une agence.
Boucle Nord Compter entre 5 et 7 jours
Jour 1 : départ de Salta (1152 m) - Arrêt à Tumbuya Maimara (cimetière et painter’s palette) Tilcara : Pucara del Tilcara – il y aussi un jardin botanique, un musée archéologique - nuit Tilcara (2465m)
Jour 2 : Suite de Tilcara - les gorges du Diable (petite rando) si temps Uquia (2 824 m): cerro de las senoritas- le village et sa coopérative - Humahuaca - el hornocal (4,350 mètres – une heure de conduite de Humahuaca) - nuit Humahuaca (3012 m)
Jour 3 : trajet – Nuit Iruya (2 780 m)
Jour 4 : Visite Iruya et mini rando Nuit Iruya
Jour 5 : retour Les gorges du Diable si pas fait avant Visite du village – colline des 7 couleurs Nuit Purmamacar (2 324 m)
Jour 6 : Salinas– retour à Salta ou trajet jusqu’à San Antonio de Los Cobres (3 775 m) Nuit Salta ou San Antonio de Los Cobres
Jour 7 (selon) : retour Salta
Mes questions - Iruya : une nuit serait-elle suffisante - et surtout pas trop fatigant - si on veut gagner un jour ? - Un détour par à Susque (3500 mètres) est-il envisageable J6? Faut-il avoir une 4*4 pour cette partie ? (J’ai compris que pour le reste ce n’était pas nécessaire
Boucle Sud Compter 4 à 6 Jours
Jour 1 Parc National los Cardones- Cachi (église-cimetière) Nuit Cachi (2 531 m) ou Molinos (2 040m)
Option : 1 jour de promenade en plus pour aller par exemple jusqu’à La Poma (3015 mètres) ou aller au Cuevas de Acsibi
Jour 2 Molinos et villages (Sequantes – Angastaco)- Quebreda de las Flechas Nuit Cafayate (1683m)
Jour 3 (en option) Cascades - village Visite bodega Nuit Cafayate
Jour 4 Quilmes (ruines) + optionnel : Amaicha dela Valle (2 000m) (village + musée Pachamama) et Talfi del valle Nuit Cafayate
Jour 5 : Quebrada de las conchas Nuit Salta
Je suis preneuse de tout commentaire.
Une dernière question : j’ai lu dans de nombreux post que les retraits avec carte étaient compliqués et chers et qu’il était donc préférable de prendre du liquide. C’est toujours le cas ? Quant aux paiement par carte même s’ils ne sont pas toujours acceptés, font-ils aussi l’objet d’une taxation?
Merci d’avance
bonjour,
je suis un peu désemparée. on me dit que le taux d'inflation annuelle en Argentine se situe autour de 17% par année! je voudrais avoir un minimum d'info pour planifier mon budget. Si quelqu'un pouvais me donner des exemples de prix des chambres doubles bon marchées et propres, de la nourriture, des breuvages, transport etc. On prévoit y aller en milieu février pour 2 mois a 2. on voudrais voyager en bus, train et louer une auto pour une partie du voyage On se logera si possible dans des auberges de jeunesse pour se faire a manger de temps a autre. Si quelqu'un pouvait m'aider , j'apprécierais beaucoup!
je suis un peu désemparée. on me dit que le taux d'inflation annuelle en Argentine se situe autour de 17% par année! je voudrais avoir un minimum d'info pour planifier mon budget. Si quelqu'un pouvais me donner des exemples de prix des chambres doubles bon marchées et propres, de la nourriture, des breuvages, transport etc. On prévoit y aller en milieu février pour 2 mois a 2. on voudrais voyager en bus, train et louer une auto pour une partie du voyage On se logera si possible dans des auberges de jeunesse pour se faire a manger de temps a autre. Si quelqu'un pouvait m'aider , j'apprécierais beaucoup!
Bonjour à tous,
J'arrive le 7 avril à Bariloche par avion le matin et j'ai besoin d'aide pour faire mon itinéraire !
Je suis complétement perdue sur le nombre de jours parce j'ai envie de tout faire... Difficile de faire des choix en Patagonie !
Je n'exclue pas de prendre l'avion, de louer une voiture ou de retirer des endroits de ma liste.
Ici les points que je voudrais faire! Je vous remercie de votre aide car je ne sais comment aller d'un point à un autre. Voici la carte https://drive.google.com/open?id=1rmZnIyC9P4z21g7VIUEzcrnjdKo&usp=sharing Sinon les lieux > Bariloche, Villa La Angostura, Frutillar, Puerto Varas, ile de Chiloé, Marble Caves, Fitz Roy/ El Chaltén, Glacier Perito Moreno, Parc national Torres del Paine, Puerto Natales y Ushuaïa
07/04/2018 > Bariloche 08/04/2018 > Bariloche Route des 7 lacs 09/04/2018 > Bariloche 10/04/2018 > Bariloche 11/04/2018 > 12/04/2018 > 13/04/2018 > 14/04/2018 > 15/04/2018 > 16/04/2018 > 17/04/2018 > 18/04/2018 > 19/04/2018 > 20/04/2018 > 21/04/2018 > 22/04/2018 > 23/04/2018 > 24/04/2018 > 25/04/2018 > 26/04/2018 > 27/04/2018 > 28/04/2018 > 29/04/2018 > Ushuaïa
30/04/2018 > Ushuaïa 01/05/2018 > Avion Buenos Aires
Marion alias la Gersoise
J'arrive le 7 avril à Bariloche par avion le matin et j'ai besoin d'aide pour faire mon itinéraire !
Je suis complétement perdue sur le nombre de jours parce j'ai envie de tout faire... Difficile de faire des choix en Patagonie !
Je n'exclue pas de prendre l'avion, de louer une voiture ou de retirer des endroits de ma liste.
Ici les points que je voudrais faire! Je vous remercie de votre aide car je ne sais comment aller d'un point à un autre. Voici la carte https://drive.google.com/open?id=1rmZnIyC9P4z21g7VIUEzcrnjdKo&usp=sharing Sinon les lieux > Bariloche, Villa La Angostura, Frutillar, Puerto Varas, ile de Chiloé, Marble Caves, Fitz Roy/ El Chaltén, Glacier Perito Moreno, Parc national Torres del Paine, Puerto Natales y Ushuaïa
07/04/2018 > Bariloche 08/04/2018 > Bariloche Route des 7 lacs 09/04/2018 > Bariloche 10/04/2018 > Bariloche 11/04/2018 > 12/04/2018 > 13/04/2018 > 14/04/2018 > 15/04/2018 > 16/04/2018 > 17/04/2018 > 18/04/2018 > 19/04/2018 > 20/04/2018 > 21/04/2018 > 22/04/2018 > 23/04/2018 > 24/04/2018 > 25/04/2018 > 26/04/2018 > 27/04/2018 > 28/04/2018 > 29/04/2018 > Ushuaïa
30/04/2018 > Ushuaïa 01/05/2018 > Avion Buenos Aires
Marion alias la Gersoise
Hi there,
Could you let me know if this itinerary is doable:
14/09: Arrival in BA at 9:45 PM
15/09 to 16/09: BA
17/09: Flight to Iguazu early in the morning + visit the falls on the Brazilian side
18/09: Visit the falls on the Argentine side
19/09: Flight to Salta + visit Salta
20/09 to 25/09: Northern + Southern Loop in 6 full days (rental car)
26/09 to 28/09: Tolar Grande 3 days (with an agency)
29/09: Flight to Puerto Madryn (arrival in the evening)
30/09: Valdes Peninsula
01/10: Valdes Peninsula + Punta Tombo + overnight bus to Bariloche
02/10 to 07/10: 6 days to see Bariloche and the surrounding area by car (what are the must-sees?)
08/10: Flight to BA
09/10: Flight to Paris at 2:40 PM
Bonjour à toutes et tous
Nous partons ( à deux) en argentine du 17 octobre au 5 décembre. On arrive donc à BA. Nous avons repéré suivant nos goûts : Chutes d'Iguazu, Salta, Valdès. Nous ne pensons pas aller jusqu'au sud par manque de temps. On ferait BA _ Valdès (_à définir ) _ Salta _ Iguazu _ BA A définir entre Salta et Valdès : que choisir ? On hésite un peu sachant que l'on aime bien prendre son temps.
D'autre part, nous sommes preneurs de bon plans hébergement dans ces régions et aussi location de voiture ( en particulier Valdès où ça a l'air un peu cher).
Merci par avance pour ceux qui nous tuyauteraient !
Doumé
Nous partons ( à deux) en argentine du 17 octobre au 5 décembre. On arrive donc à BA. Nous avons repéré suivant nos goûts : Chutes d'Iguazu, Salta, Valdès. Nous ne pensons pas aller jusqu'au sud par manque de temps. On ferait BA _ Valdès (_à définir ) _ Salta _ Iguazu _ BA A définir entre Salta et Valdès : que choisir ? On hésite un peu sachant que l'on aime bien prendre son temps.
D'autre part, nous sommes preneurs de bon plans hébergement dans ces régions et aussi location de voiture ( en particulier Valdès où ça a l'air un peu cher).
Merci par avance pour ceux qui nous tuyauteraient !
Doumé
Bonjour à tous,
Je viens de prendre un congé sabbatique pour un voyage d'une durée de 5 ou 6 mois en Amérique Latine. Les 3 pays que je souhaiterais visiter absolument sont le Chili, l'Argentine et le Brésil. Je cherche donc des informations sur ces pays: transport (sur place et compagnies à utiliser pour les avions), hébergement (auberges ou chez l'habitant), nourriture et bon plans. Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens de prendre un congé sabbatique pour un voyage d'une durée de 5 ou 6 mois en Amérique Latine. Les 3 pays que je souhaiterais visiter absolument sont le Chili, l'Argentine et le Brésil. Je cherche donc des informations sur ces pays: transport (sur place et compagnies à utiliser pour les avions), hébergement (auberges ou chez l'habitant), nourriture et bon plans. Merci d'avance pour vos réponses.
Hello,
After putting off my trip to Chile (and Argentina) for several years (protests plus Covid 19/20/21...), I’d love to know what the average cost is now for a journey from north to south? (Public transport and "ordinary" hotels) If you have any recent info, thanks for taking the time to reply...
😉 Best regards,
Cruzo.
After putting off my trip to Chile (and Argentina) for several years (protests plus Covid 19/20/21...), I’d love to know what the average cost is now for a journey from north to south? (Public transport and "ordinary" hotels) If you have any recent info, thanks for taking the time to reply...
😉 Best regards,
Cruzo.
Bonjour
J'envisage 15j entre le 10 et 25 Janvier en Patagonie, dans la region de Bariloche puis ensuite El Calafate et El Chalten. Je sais que ce sont les grandes vacances en Argentine et j'ai peur qu'avec l'afflux touristique en plus, ce soit un cauchemar de circulation que ce soit en voiture ou à pied....et que cela gâche le plaisir d'amarrer tous ces beaux paysages Qu'en pensent les habitués et quels conseils donneriez vous pour le meilleur compromis "circulation", "foule", "météo", "difficultés pour trouver hébergement et excursions", sachant j'ai possibilité de décaler
Merci
J'envisage 15j entre le 10 et 25 Janvier en Patagonie, dans la region de Bariloche puis ensuite El Calafate et El Chalten. Je sais que ce sont les grandes vacances en Argentine et j'ai peur qu'avec l'afflux touristique en plus, ce soit un cauchemar de circulation que ce soit en voiture ou à pied....et que cela gâche le plaisir d'amarrer tous ces beaux paysages Qu'en pensent les habitués et quels conseils donneriez vous pour le meilleur compromis "circulation", "foule", "météo", "difficultés pour trouver hébergement et excursions", sachant j'ai possibilité de décaler
Merci
Bonjour,
Nous envisageons en novembre prochain un séjour au chili, passage par uyuni et tupiza puis Argentine par la Quacia.
Est il possible de louer un véhicule à la quacia pour le restituer à salta.
Seconde information souhaitée une agence à nous conseiller pour trajet san Pedro de Atacama à tupiza.
Merci.
Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un voyage en Argentine Chili pour le mois de novembre et je cherche des informations sur les ferry Punta Arenas - Puerto Williams.
J'ai trouvé la companie Transbordadora Austral Broom qui effectue ce trajet en 30 heures visiblement plusieurs par semaine. (voir horaires septembre et octobre ci dessous)
http://www.tabsa.cl/portal/index.php/es/horarios/12-horarios-p-arenas-williams
Pour profiter au maximum du paysage, dans quel sens vaut il mieux faire le trajet ? Et si autres infos, n hésitez pas... logements plutôt a Ushuaia ou Puerto Williams, etc... Elles seront les bienvenues.
Par avance merci.
Je prépare actuellement un voyage en Argentine Chili pour le mois de novembre et je cherche des informations sur les ferry Punta Arenas - Puerto Williams.
J'ai trouvé la companie Transbordadora Austral Broom qui effectue ce trajet en 30 heures visiblement plusieurs par semaine. (voir horaires septembre et octobre ci dessous)
http://www.tabsa.cl/portal/index.php/es/horarios/12-horarios-p-arenas-williams
Pour profiter au maximum du paysage, dans quel sens vaut il mieux faire le trajet ? Et si autres infos, n hésitez pas... logements plutôt a Ushuaia ou Puerto Williams, etc... Elles seront les bienvenues.
Par avance merci.








