Bonjour!
J'envisage de rejoindre Leh via Srinagar et Kargil, à la mi juin. Je sais que cette route n'est pas recommandée et n'ai pas l'intention de m'exposer à des risques inutiles, mais je sais également que la situation change rapidement au Cachemire. Qu'en est-il de la situation actuelle?? Est-ce vraiment si risqué de prendre cette route actuellement? Je voyage seule mais je compte bien rencontrer du monde sur la route et ne pas faire cette route seule.
Merci de vos conseils avisés!
Salut aux Amis voyageurs,
Je souhaiterai avoir confirmation de savoir s'il y a possibilité de s'approvisionner facilement en GPL dans les stations services indiennes. J'ai cru entendre, (ou lire), que certains voyageurs camping-caristes avaient pu s'approvisionner. Ce carburant ne devant me servir qu'à alimenter la partie "cuisine" de mon véhicule qui lui, a une motorisation Diésel. Par avance, merci à vous.
Cordialement.
Jeff
Je souhaiterai avoir confirmation de savoir s'il y a possibilité de s'approvisionner facilement en GPL dans les stations services indiennes. J'ai cru entendre, (ou lire), que certains voyageurs camping-caristes avaient pu s'approvisionner. Ce carburant ne devant me servir qu'à alimenter la partie "cuisine" de mon véhicule qui lui, a une motorisation Diésel. Par avance, merci à vous.
Cordialement.
Jeff
bonjour, je souhaite partir l'année prochaine en inde avec mon camion mercedes 409, il est équipé au gaz pour la cuisine, l'eau chaude et le chauffage. J'ai lu sur ce forum qu'il était plutot difficile de trouver du gaz en inde, cetain même qui ont été en inde avec leur véhicule disent qu'il est impossible d'en trouver.( http://voyageforum.com/v.f?post=2955509;page=unread#unread) Poutant le gaz en bouteille existe bien en inde, la preuve en photo sur ce blog :
http://noenemy.wordpress.com/2010/08/02/gaz/
quelqu'un sur place peu t-il me donner les informations suivante, quel type de gaz est utilisé en inde ( butane ou propane ) et quel type de détendeur faut t-il pour ces bouteilles ( 28 ou 31 bar ? ).
Si vous avez des infos sur ou et comment on peut acheter du gaz ca me serrai très utile.
MERCI 😉
Bonjour,
j'aimerais soulever un point très déroutant : les innombrables détritus qui jonchent les rues, une grande partie de l'Inde devrais-je dire, n'alertent donc pas les indiens??!
Sérieusement, c'est impossible de rester indifférent quand on voit l'ampleur de la pollution, non c'est que ça m'inquiète un petit peu beaucoup.. C'est vraiment dommage étant donné la beauté de ce pays, je trouve que c'est du gâchis!
Y'a t'il des mesures prisent en charge pour éradiquer ce problème? Qu'en est-il du gouvernement? Et surtout comment réagissez-vous face à cela?!
Les indiens eux-même y contribuent, sans scrupules c'est assez choquant (pour ma part) j'ai déjà assisté à une scène où un indien dans le train a délibéremment ouvert une porte et jeté le contenus des plateaux repas (emballages etc), je lui ai demandé pourquoi il faisait ça, s'il trouvait ça normal de polluer son propre pays, il a simplement esquissé un sourire...
Voilà j'attends vos réactions
j'aimerais soulever un point très déroutant : les innombrables détritus qui jonchent les rues, une grande partie de l'Inde devrais-je dire, n'alertent donc pas les indiens??!
Sérieusement, c'est impossible de rester indifférent quand on voit l'ampleur de la pollution, non c'est que ça m'inquiète un petit peu beaucoup.. C'est vraiment dommage étant donné la beauté de ce pays, je trouve que c'est du gâchis!
Y'a t'il des mesures prisent en charge pour éradiquer ce problème? Qu'en est-il du gouvernement? Et surtout comment réagissez-vous face à cela?!
Les indiens eux-même y contribuent, sans scrupules c'est assez choquant (pour ma part) j'ai déjà assisté à une scène où un indien dans le train a délibéremment ouvert une porte et jeté le contenus des plateaux repas (emballages etc), je lui ai demandé pourquoi il faisait ça, s'il trouvait ça normal de polluer son propre pays, il a simplement esquissé un sourire...
Voilà j'attends vos réactions
Depuis plusieurs semaines, les frontières entre l'Inde et le Népal sont 'bloquées' soit par des ethnies du sud du Népal (Madhesi), soit par l'Inde, soit par ces mêmes ethnies aidées par l'Inde (situation confuse et le rôle de l'Inde est trouble). Des milliers de camions sont bloqués aux frontières avec comme résultats des pénuries généralisées de beaucoup de produits dont le pétrole, les médicaments, etc.
Ce 'blocage' qui dure maintenant depuis plusieurs semaines, met le Népal qui commençait à se relever des terribles tremblements de terre, dans une terrible crise générant de sérieuses tensions (émeutes) sociales liées aux pénuries.
Dans ces conditions, il est difficile de savoir si oui ou non il faut aller au Népal (qui a besoin du tourisme), c'est mon cas. Y a t'il encore des vols entre Kathmandu et Lukla? Quelle est la situation sanitaire du pays? nourriture? et état des secours?
Je suis conscient que ces questions de touriste occidental sont déplacées dans ce contexte, mais il n'en demeure pas moins qu'elles se posent, je pars dans quelques jours pour faire de la montagne (sommet). Avis?
Bonjour! Je voudrais savoir si il y en a Parmi vous qui savent si il y'a des bouteilles de propanes que l'on peut acheter en Inde pour cuisiner ça bouffe avec un brûleurs portatif...Merci pour vos renseignements! 😉
Bonjour,
Je prépare un voyage en Inde (Rajashtan puis Tamil Nadu) pour cet automne. Grâce aux nombreuses interventions, jJ'ai lu de nombreuses discussions au sujet des précautions à prendre pour voyager tranquille en Inde mais je reste indécis sur deux points : les vaccins et les comportements/tenues à éviter.
Ayant déjà des problèmes de santé, j'hésite à faire certains vaccins notamment l'hépatite A. Certains composants sont contrindiqués pour ce que j'ai déjà, mais mon médecin traitant ne semble pas sensible à la question. Je pensais y aller uniquement en me protégeant au maximum des piqures de moustiques (vêtements + huile répulsive) et en évitant de boire l'eau courante sur place. Est ce que cela vous paraît suffisant ?
Je suis un voyageur novice et j'ai cru comprendre qu'il était sage de répartir son argent et ses affaires au cas où entre différentes personnes au cas où. Est ce vraiment nécessaire ? Avez vous connu des mésaventures ?
Enfin, nous finissons notre séjour en Inde du Sud près de Chennai. Est ce que les coutumes locales sont plus strictes qu'en Inde du Nord ? (interdiction des contacts entre hommes et femmes, wagon non mixte, tenue vestimentaire, ...)
Je prépare un voyage en Inde (Rajashtan puis Tamil Nadu) pour cet automne. Grâce aux nombreuses interventions, jJ'ai lu de nombreuses discussions au sujet des précautions à prendre pour voyager tranquille en Inde mais je reste indécis sur deux points : les vaccins et les comportements/tenues à éviter.
Ayant déjà des problèmes de santé, j'hésite à faire certains vaccins notamment l'hépatite A. Certains composants sont contrindiqués pour ce que j'ai déjà, mais mon médecin traitant ne semble pas sensible à la question. Je pensais y aller uniquement en me protégeant au maximum des piqures de moustiques (vêtements + huile répulsive) et en évitant de boire l'eau courante sur place. Est ce que cela vous paraît suffisant ?
Je suis un voyageur novice et j'ai cru comprendre qu'il était sage de répartir son argent et ses affaires au cas où entre différentes personnes au cas où. Est ce vraiment nécessaire ? Avez vous connu des mésaventures ?
Enfin, nous finissons notre séjour en Inde du Sud près de Chennai. Est ce que les coutumes locales sont plus strictes qu'en Inde du Nord ? (interdiction des contacts entre hommes et femmes, wagon non mixte, tenue vestimentaire, ...)
Bonjour
Nous partons le 3 février 2017 et revenons le 23 avril: Delhi, Rajastan, Gujarat, Mumbay et Goa. Nous utilisons les transports en commun pour nous déplacer, logeons de préférence dans des guest houses (1500/ 2000 rps au max), repas petits restau ou dans la rue. Et j'aimerais avoir une idée du budget. J'envisage 60 euros par jour pour nous deux, est-ce réaliste ???
Merci par avance
Bonsoir,
J'ai beau faire des recherches sur le net je ne trouve pas de boutiques physiques en Inde pour se procurer des liquides pour ecig.
Je suis très ennuyé car je pars 3 ou 4 mois en Inde et je ne peux pas me trimballer 200 jus avec moi 😐
Comment faites vous pour ceux qui vapotent et sont partis longtemps en Inde ?
Merci
J'ai beau faire des recherches sur le net je ne trouve pas de boutiques physiques en Inde pour se procurer des liquides pour ecig.
Je suis très ennuyé car je pars 3 ou 4 mois en Inde et je ne peux pas me trimballer 200 jus avec moi 😐
Comment faites vous pour ceux qui vapotent et sont partis longtemps en Inde ?
Merci
Bonjour,
Je vais devoir me rendre à Bangalore pour le boulot. La visite sera très courte, et je n'aurai pas le temps de sortir de la ville. Je n'ai jamais mis les pieds en Inde, ni tellement voyagé en-dehors des pays occidentaux, et ne sais pas trop à quoi m'attendre. Question un peu naïve peut-être, mais voilà : dans mon hôtel, dans l'entreprise que je vais visiter, à l'aéroport, dois-je prendre des précautions particulières par rapport à l'eau et à la tourista, ou est-ce que dans une grande ville comme ça je peux faire comme à la maison ?
Merci d'avance.
Je vais devoir me rendre à Bangalore pour le boulot. La visite sera très courte, et je n'aurai pas le temps de sortir de la ville. Je n'ai jamais mis les pieds en Inde, ni tellement voyagé en-dehors des pays occidentaux, et ne sais pas trop à quoi m'attendre. Question un peu naïve peut-être, mais voilà : dans mon hôtel, dans l'entreprise que je vais visiter, à l'aéroport, dois-je prendre des précautions particulières par rapport à l'eau et à la tourista, ou est-ce que dans une grande ville comme ça je peux faire comme à la maison ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je suis allée en Inde par NF faire un circuit.
Nous étions un groupe de 30 personnes, super groupe très sympas. Si les monuments nous ont charmés, il n'en est pas de même pour la nourriture. Vous allez me dire que je suis en Inde. Je ne sais pas si cela est dû à NF qui n'a pas pris soin de se renseigner sur les restaurants nous nous sommes allés. sur 10 jours, aucune variation dans les repas, trop épicés pour nous français. Mais où cela a été folklorique tout le monde (sauf un couple de médecins) a été malade. Je voudrais savoir si vous avez eu cette mésaventure. Certaines personnes ont été malades la nuit (ce n'est même plus de la diarrhée mais de la dysentrie) une personne a eu ce désagrément 3 nuits de suite, il a une femme qui a eu cette mésaventure dans le car . Je précise que l'eau qui a été bue était bien en bouteilles et les légumes étaient absents. Alors je souhaiterais savoir ce que vous en pensez : la chaleur, la pollution, la saleté ??? merci de vos réponses Je précise que je ne me dis pas que je regrette d'avoir été en Inde
Annick😐😐😐
Je suis allée en Inde par NF faire un circuit.
Nous étions un groupe de 30 personnes, super groupe très sympas. Si les monuments nous ont charmés, il n'en est pas de même pour la nourriture. Vous allez me dire que je suis en Inde. Je ne sais pas si cela est dû à NF qui n'a pas pris soin de se renseigner sur les restaurants nous nous sommes allés. sur 10 jours, aucune variation dans les repas, trop épicés pour nous français. Mais où cela a été folklorique tout le monde (sauf un couple de médecins) a été malade. Je voudrais savoir si vous avez eu cette mésaventure. Certaines personnes ont été malades la nuit (ce n'est même plus de la diarrhée mais de la dysentrie) une personne a eu ce désagrément 3 nuits de suite, il a une femme qui a eu cette mésaventure dans le car . Je précise que l'eau qui a été bue était bien en bouteilles et les légumes étaient absents. Alors je souhaiterais savoir ce que vous en pensez : la chaleur, la pollution, la saleté ??? merci de vos réponses Je précise que je ne me dis pas que je regrette d'avoir été en Inde
Annick😐😐😐
bonjour
avec mon mari nous partons pour l inde du sud en novembre pour 4 mois
j ai prevu comme budget 1400 en especes et 3000 en traveller cheque soi une moyenne de 38 euros par jour
pensez vous que ca ira sachant que nous prenons les transport en commun mangeons local mais sommes un peu regardant sur la chambre(bientôt le demi siecle) une bonne literie ventillo suffit et s de bain privee
au passage si quelqu un a un lonely planet inde du sud ca m interresse
merci en avance pour toutes vos reponse ou suggestions
nat et reg
Bonjour à tous,
ma femme et moi allons en Inde fin Janvier/début Février et nous allons faire un circuit avec un chauffeur. Nous prendrons la route entre Bikaner et Jaisalmer et notre chauffeur nous a proposer une nuit dans un hôtel avec ballade en chameau et repas/spectacle folklorique.
Nous ne sommes pas fan du repas/spectacle qui nous semble être un truc trop touristique mais nous n'avons rien contre la ballade en chameau, même si un coucher de soleil seul nous ira très bien!
Avez-vous des avis sur la ballade et le spectacle et avez-vous des conseils pour le choix des hôtels?
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
j'arrive en Inde du Sud (cochin) fin décembre et souhaiterais continuer mon périple vers des activités davantage tournées vers le farniente+ et snorkeling++/plongée++.
Je souhaites partir 5/6 jours soit sur une des îles des Maldives, mais pas une île/hôtel hors de prix, soit sur une des îles accessibles aux touristes aux Laquedives (Lacadive).
Je ne sais pas comment me décider 😮, que me conseillez-vous?
MERCI 😇
j'arrive en Inde du Sud (cochin) fin décembre et souhaiterais continuer mon périple vers des activités davantage tournées vers le farniente+ et snorkeling++/plongée++.
Je souhaites partir 5/6 jours soit sur une des îles des Maldives, mais pas une île/hôtel hors de prix, soit sur une des îles accessibles aux touristes aux Laquedives (Lacadive).
Je ne sais pas comment me décider 😮, que me conseillez-vous?
MERCI 😇
Bonjour,
Je pars le 19 Mai en Inde, et voila je suis un peu perdue...Je sais qu'il va faire très très chaud, et comme j'y reste 3 semaines je ne peux pas voir toute l'Inde. Du coup je pensais soit aller vers les régions de l'Himalaya, soit descendre vers le sud (état du Kerala et Karanaka) vu que mon vol arrive à Mumbai..Beaucoup m'ont conseiller de rester dans le sud comme ce sera ma première fois en Inde. Mais vu la météo...Qu'en pensez vous?
Merciiii
Le Kerala doit faire face à des problèmes d'alcoolismes de ses quelques 34 millions d'habitants. Ainsi, le gouvernement indien va interdire la vente, dans un premier temps, de l'alcool dans les bars a annoncé le chef de son exécutif.
Plus de 700 bars de l'Etat ont perdu leur licence et ne peuvent plus vendre de l'alcool. Seuls les hôtels 5 étoiles peuvent encore en servir, tous les jours sauf le dimanche. Les magasins d'Etat où l'on peut acheter de l'alcool perdront également leur licence, à raison de 10% l'an (donc dans 10 ans, ils ne vendront plus d'alcool).
Vu cette interdiction et le fait que la taxe a rapporté plus d''un milliard de dollars en 2012-2013 , les finances de l'Etat vont s'en ressentir et le secteur du tourisme s'inquiète de cette interdiction sur les touristes.
ALAIN
Salut à tous,
Je pars dans deux petites semaines en Inde pendant 6 mois, dans le kerala. Problème : que mettre dans mon sac à dos ?
Tongue
chaussure sport
Pantalon en lin
Chemise en lin
Caleçons
chaussettes
tante
sac à viande
bétadine
pansements
Immodium(smecta)
Alors, des choses à rajouter ?
Alors, des choses à rajouter ?
Bonjour,
Nous sommes en train de préparer notre prochain voyage. Nous souhaitons aller en Inde du sud pour ensuite rejoindre le Sri Lanka. Pouvons nous effectuer la traversée en bateau, y a t il à nouveau des ferry??Si non est il possible de profiter de la traversée d'autres bateau(pécheurs....).
Merci pour vos réponses et votre aide,
Brigitte
Bonjour,
Je pars deux semaines en Inde du Sud cet ete. Nous arriverons et repartirons a l'aeroport de Chennai/Madras. Ce sera notre premier voyage en Inde, mais nous souhaiterions nous ecarter un peu des sentiers touristiques... Nous pensons nous concentrer sur le Kerala et le Tamil Nabu.
Voici le programme que nous avons pour l'instant:
Jour 1
Arrivee a Chennai mais depart direct
Avion pour Koshi
Jour 2-4
Visite de Koshi et des plages au nord (Cherai Beach)
Munnar (et Plantation de the)
Jour 5-6
Descente a Alleppey
Backwaters Allepey – Kollam
Jour 7
Train Kollam – Madurai (4H)
Jour 8-9
Madurai
Ile de Rameswaram
Jour 10-12
Pondichery (ou pas si c'est trop touristique…)
Mamallapuram
Jour 13-14
Chennai
Qu'en pensez vous? Je pense que c'est un peu trop, mais je ne sais pas quoi enlever... Munnar, Pondichery? Et que pensez vous de la reserve naturelle Periyar? Est ce qu'il y a des endroit a ne pas manquer que l'on rate?
Merci de votre aide :-)
Jour 1
Arrivee a Chennai mais depart direct
Avion pour Koshi
Jour 2-4
Visite de Koshi et des plages au nord (Cherai Beach)
Munnar (et Plantation de the)
Jour 5-6
Descente a Alleppey
Backwaters Allepey – Kollam
Jour 7
Train Kollam – Madurai (4H)
Jour 8-9
Madurai
Ile de Rameswaram
Jour 10-12
Pondichery (ou pas si c'est trop touristique…)
Mamallapuram
Jour 13-14
Chennai
Qu'en pensez vous? Je pense que c'est un peu trop, mais je ne sais pas quoi enlever... Munnar, Pondichery? Et que pensez vous de la reserve naturelle Periyar? Est ce qu'il y a des endroit a ne pas manquer que l'on rate?
Merci de votre aide :-)
Bonjour à tous !
Je vais me rendre en Inde dans quelques jours. Je lis sur des sites internets des conseils avant le départ. Je trouve parfois des choses intéressantes mais étranges pour quelqu'un qui n'est jamais allé en Inde.
J'aurais donc besoin de votre confirmation :)
Doit on :Se munir d'une moustiquaire imprégnée d'insecticide (insecticide-treated mosquito net ou ITN) pour le lit. Vous avez la possibilité de procéder vous-même à l'imprégnation de la moustiquaire (permethrine (500 mg/m2) ou deltaméthrine (25 mg/m2)) ou de vous la procurer déjà imprégnée. Outre une protection très efficace contre toutes les espèces de moustiques (y compris l'anophèle porteuse du palu) elle éloigne et tue aussi de nombreux autres parasites tels que puces, poux ou punaises. Disponible en parapharmacie, la moustiquaire imprégnée biplace de marque "5 sur 5" coûte une cinquantaine d'euros En déplacement dans des zones à moustiques, couvrir les parties apparentes de son corps avec du répulsif (de préférence à basede DEET) peut aussi s'avérer efficace (environ 5 à 10€ selon marque et conditionnement). Se munir de comprimé purificateur pour l'eau ? Appliquer la désinfection des douches, poignées de portes, avec une pastille d'eau de Javel mise en bouteille ça prend 5 mn à chaque changement d'hôtel. Et des boules de naphtaline que l'on met sur les grilles d'évacuation d'eau (pas mal d'hôtels en mettent à cause des cafards).Je suis un jeune étudiant qui va rester 6 mois en Inde, et je pense que le principal risque est celui de la sûreté sanitaire. Mais je ne veux pas être parano...juste prudent ! Avez vous par ailleurs d'autres conseils avant le départ à me donner ? :)
Et juste un dernier point, concernant le réseau de téléphone mobile, connaissez vous un opérateur indien qui offre des tarifs préférentiels pour les appels vers la France ? :)
Merciiiiiii !
Doit on :Se munir d'une moustiquaire imprégnée d'insecticide (insecticide-treated mosquito net ou ITN) pour le lit. Vous avez la possibilité de procéder vous-même à l'imprégnation de la moustiquaire (permethrine (500 mg/m2) ou deltaméthrine (25 mg/m2)) ou de vous la procurer déjà imprégnée. Outre une protection très efficace contre toutes les espèces de moustiques (y compris l'anophèle porteuse du palu) elle éloigne et tue aussi de nombreux autres parasites tels que puces, poux ou punaises. Disponible en parapharmacie, la moustiquaire imprégnée biplace de marque "5 sur 5" coûte une cinquantaine d'euros En déplacement dans des zones à moustiques, couvrir les parties apparentes de son corps avec du répulsif (de préférence à basede DEET) peut aussi s'avérer efficace (environ 5 à 10€ selon marque et conditionnement). Se munir de comprimé purificateur pour l'eau ? Appliquer la désinfection des douches, poignées de portes, avec une pastille d'eau de Javel mise en bouteille ça prend 5 mn à chaque changement d'hôtel. Et des boules de naphtaline que l'on met sur les grilles d'évacuation d'eau (pas mal d'hôtels en mettent à cause des cafards).Je suis un jeune étudiant qui va rester 6 mois en Inde, et je pense que le principal risque est celui de la sûreté sanitaire. Mais je ne veux pas être parano...juste prudent ! Avez vous par ailleurs d'autres conseils avant le départ à me donner ? :)
Et juste un dernier point, concernant le réseau de téléphone mobile, connaissez vous un opérateur indien qui offre des tarifs préférentiels pour les appels vers la France ? :)
Merciiiiiii !
Namaste!🙂
J'ai une amie Hindou dont je suis très proche, rencontrée à Londres sur notre lieu de travail à laquelle j'ai promis d'être à son mariage qui aura lieu ce mois de Novembre du côté d'Ahmedabad.
Les billets sont pris, promesse tenue.
Ma question est la suivante : Bien que proche, je ne sais quoi lui offrir pour lui faire plaisir en plus du fait d'être venue (qui sera important pour elle).
En effet, l'achat de quoi que se soit me parait dérisoire et peu personnel et j'ai peur de ne pas être en accord avec tous les us et coutumes.
Si par hasard quelqu'un aurait déjà fait l'expérience d'un mariage hindou, pour me guider dans la marche à suivre et éviter les erreurs, je ne voudrai pas la mettre mal à l'aise et être en phase avec sa culture que je découvre seulement petit à petit.
Le mariage à lieu sur plusieurs jours et je dois trouver une tenue à Chandni Chowk pour mon ami et moi dès notre première rencontre avec Delhi (où nous atterissons pour une petite semaine avant de la retrouver).
Merci d'avance
G&V
J'ai une amie Hindou dont je suis très proche, rencontrée à Londres sur notre lieu de travail à laquelle j'ai promis d'être à son mariage qui aura lieu ce mois de Novembre du côté d'Ahmedabad.
Les billets sont pris, promesse tenue.
Ma question est la suivante : Bien que proche, je ne sais quoi lui offrir pour lui faire plaisir en plus du fait d'être venue (qui sera important pour elle).
En effet, l'achat de quoi que se soit me parait dérisoire et peu personnel et j'ai peur de ne pas être en accord avec tous les us et coutumes.
Si par hasard quelqu'un aurait déjà fait l'expérience d'un mariage hindou, pour me guider dans la marche à suivre et éviter les erreurs, je ne voudrai pas la mettre mal à l'aise et être en phase avec sa culture que je découvre seulement petit à petit.
Le mariage à lieu sur plusieurs jours et je dois trouver une tenue à Chandni Chowk pour mon ami et moi dès notre première rencontre avec Delhi (où nous atterissons pour une petite semaine avant de la retrouver).
Merci d'avance
G&V
Je soumets à votre sagacité ce projet de circuit pour cet été :
- Arrivée Delhi : 2 nuits pour se remettre dans l'ambiance
- Avion pour Bhopal : 2 nuits (visite de Sanchi)
Puis circuit en voiture de location :
- jour 1 : Bhopal -Ujjain nuit à Indore - jour 2 et 3 : Maheshwar - jour 3 et 4 : Mandu - jour 5 : départ vers le Gujarat . Champaner nuit à Vadorada - jour 6 : Utelia Shihor nuit à Palinata - jour 7 : Gondal - jour 8 : Rajkot-Wankaner nuit à Morvi - jour 9 et 10 : Zainabad - jour 11 : Modhera-Patan nuit Ahmedabad
La suite se passe à Goa ....
Des idées ???
Merci !
- Arrivée Delhi : 2 nuits pour se remettre dans l'ambiance
- Avion pour Bhopal : 2 nuits (visite de Sanchi)
Puis circuit en voiture de location :
- jour 1 : Bhopal -Ujjain nuit à Indore - jour 2 et 3 : Maheshwar - jour 3 et 4 : Mandu - jour 5 : départ vers le Gujarat . Champaner nuit à Vadorada - jour 6 : Utelia Shihor nuit à Palinata - jour 7 : Gondal - jour 8 : Rajkot-Wankaner nuit à Morvi - jour 9 et 10 : Zainabad - jour 11 : Modhera-Patan nuit Ahmedabad
La suite se passe à Goa ....
Des idées ???
Merci !
Bonjour a tous ! Namasté !
Ma meilleure amie Rita (England-Nottingham) et moi Sonia (France-Bretagne) on avait un reve: partir un jour en voyage ensemble, rien que toutes les 2, bref un voyage speciale maman!! Cela fait 10 ans que nous sommes amies et on a toutes les deux un enfant. On sait très bien qu'un voyage en Inde demande plus d'un mois de visite mais on ne pouvait pas se permettre de prendre plus de 2 semaines (vols non compris). Coup de chance, les vacances scolaires entre Nottignham et le Morbihan tombe les memes jours ! on se jette a l'eau: meme pas peur on part quand meme !! voici toutes les etapes de notre périple et on a reussit avec une super organisation a partir en Inde et visiter un tout petit bout en sac a dos !
NOUS n'avions que 2 semaines en Inde, alors on avait pas le droit a l'erreure, pas le droit de louper le train ou de tomber malade!! du coup on s'est super bien organisée afin de profiter de chaque jour !! On s'est assurer tous nos voyages en trains (avec des waiting list moins de 5 en attente) et nous avions mangés que végétariens (pas de viandes pas d'eau du robinet) et sans etre dans la paranoia, on a passé des moments incroyables !!
1. RESERVATIONS : A. on arrive a reserver nos billets d'avion au meilleur prix 500 euros chacune en partant de Manchester via Dubai (escale de beaucoup d'heures lol) puis new delhi. B. 3 jours avant notre arrivée a new delhi, on a organiser les endroits ou l'on voulait aller puis nous sommes allées sur le site de reservation de train en ligne. "CLEARTRIP" Ce site est super (ne pas oublier que le reseau Indou ferroviere est super organisé! ), il n'ya aucun risque.
En faisant un planning de nos 2 semaines, on a prit en compte : de rester 2 a 3 jours a new delhi pour nous acclimater, en reservant a l'avance un guest house recommandé par des amis et surtout, on a pris en compte les trajets en train afin de ne pas perdre de temps (d'ou voyage de nuit ou fin de journée). Pour notre 1er voyage, on decide d'eliminer notre visite de jaipur etc car trop long et trains pas assez nombreux. Du coup on previlégie la partie "spirituel" car on voulait absolument visiter "VANARASI" (Bénares).
L'ARGENT: en reservant l'hotel a new dhelhi, les trains: nous avions une idée de la sommes qu'on allait depense en 2 semaines. soit moins de 10 000 roupies (150 euros) par personnes. B. Nous avions retiré notre cash (livres) en angleterre. Nous avons echanger une toute petite partie a l'aeroport juste de quoi payé nos 2 premieres nuits au guest house, le taxi et de quoi manger le soir meme. Le lendemain, demander a la reception de changer (la aussi nous avons echanger une partie de notre argent pour ne pas avoir trop de roupies sur nous) les taux sont mieux !! demander une calculatrice pour calculer qu'ils vous donnent le bon motant et aller voir sur internet, le taux exacte. C'est tres facile en faite ! meme pour des filles inexperimentées comme nous ! lol) NB: nous avions une sorte de pochette ceinture sur nous, tres efficace et personne ne voit que vous avez du liquide sur vous. Du coup, pas de cash dans le sac a main mais juste contre votre peau!
LES TRAINS: A New dehli : faites attention, il y a 2 gares a new delhi: celle proche du guest house est : new dehli (NDSL) Reservation: si vous avez peu de temps en Inde, ne prenez pas le risque de reserver des billets ou vous etes sur liste d'attente! sinon faites en sorte d'etre du 1er au 5eme position. Sinon s'est quand meme une prise de risque de ne pas avoir de train ! (voir notre histoire le JEUDI 3 Novembre !!) CLEARTRIP : http://www.cleartrip.com/ Lors de vos reservations, enregistrer tout sur votre email, sorter tous vos feuillets de reservations.
HYGIENE: nous nous sommes laver les dents et parties intimes avec de l'eau plate(bouteilles achetées scéllées). On avait apporter avec nous 1 fiole nettoyant anti bacterien et 1 paquet de lingette.
LES COMPORTEMENTS/LES RENCONTRES: Avant de partir, des amis qui etaient allés en Inde nous avait bien dit: si tu pars avec un bon esprit, serein, cool alors il t'arrivera que des bonnes choses. Si tu pars stressé, énervé, déprimé...ca va etre dure. Bien sure toutes les experiences ne se ressemblent pas mais je peux vous assuré que en gardant son sang froid, son sens de l'humour, la joie de rencontrer de discuter avec les autres c'est le top car nous avons eu que des super rencontres;on a eu comme une sorte de bon feeling a suivre notre instinct et on a suivi des gens inconnus qui nous on apporté beaucoup et ceux qu'on ne sentaient pason leur a serrer la mains avec le sourire et avions continuer notre route. A Agra, nous avions suivi notre instinctet on a eu la chance de renconter Khan, a varanasi, il y a un bonhomme qui longe le gange et il on l'a suivialors que beaucoup lui disais non! il vendait a moindre cout des etoffes magnifiks et tres peu chers que sa femme et lui fabriquait a l'arriere de chez eux ! d'une gentillesse ! et il a pris soin de nous , meme justqu'a un point retrait d'argent pour etre sure que rien ne nous arrive ! (on est quand meme desfilles on est devenu folles en voyant toutes les etoffes !!), a new dehli, il y a des gars qui vous emmenent dans des bureaux touristiques pour nous aider (selon monnaie bien sure) a mieux voyager etc.. quand on s'est rendu compte de ce genre de rencontre, on a serrer la main de cet indien qui parlait un anglais impeccable sans accent indouet sommes partis ! lol Dans les rues de dehli, nous avions fait des amis qui dessinait sur peau avec du henné ! Avec de la gentillesse, le sourire et de l'humour il nous a été facile de négocier dans les magasins et d'avoir des choses pas trop chers. B. Quand vous arriez, les indous voient tout de suite que vous etes "nouveaux" dans le quartier ! du coup, enfants et adultes viennent vous voir ! deboussolant le 1er jour, mais cela passe vite et vous n'y ferez plus trop attention apres. car on se sent comme chez "nous"!! et les rues, les gens n'ont comme plus de secret pour vous !
LES VACCINS: Rita a fait la total. Moi j'ai pris des medocs la veille de prendre l'avion (savarine). Selon l'endroit ou vous allez en inde et a quelle periode les vaccins peuvent variés.
OCT-NOV: C'est la fin des moussons. Nous n'avons pas eu 1 moustik a new dehli mais avions ramener quand meme une moustiquaire chacune. Cependant a bodhgaya c'est plein de moustiques!! Mardi 25 oct: Arrivé a New delhi (21h00): Accueil d'un taxi (réservé aupres du Guest house lors de la reservation de la chambre) NB: Taxi plus cher (900 roupies) car pas de negociations AJAY GUEST HOUSE: super petit hotel plein de touriste venu des 4 coins du monde (restau, snack, Internet): tres cool, pas bruyant et entretenu Ballade le soir avec diner vegetarien
Mercredi 26 oct: New dehli : journée a la decouverte de la ville Fete DIWALI : grosse surprise !! incroyable !!
Jeudi 27 oct: New Dehli-Agra (04h40 arrivée à 8H30) NB: a la sortie de la gare, il y a une station speciale visite: important de le prendre car les taxis ne sont payés que lorsque toutes les courses sont faites: du coup on ne peux pas se faire avoir car il y a qu'un seul prix : 650 roupies pour la journée : Infernal au debut car tous les taxis nous veulent: 1 seul se detache du groupe, avec son calme et sa bonne tete on le suit sans se poser de questions: il est genial, cool, rigolo, chante dans son RIKSAW et nous emmene dans des endroits fabuleux qui ne sont pas marqué dans les guides touristiques ! Apres la visite du taj mahal (750 roupies) (ne jeter pas le tickets, car si vous projetté de visiter d'autres lieux, c'est moins cher en montrant votre ticket), il nous emmene: lavoir en riviere des vetements, confections demaisons en bouses de vaches et autres petits temples incroyable et un resto en pleine ville caché ou on entent absolument aucun bruit ! et la nourriture est remarquable ! voici son nom et lien facebook : SAHIL KHAN TURIST Agra_new dhelhi (17h55-21h15): nuit au guest house
Vendredi 28 oct: New Dehli-Varanasi (11h40-04h45) NB: nous avions des tickets de trains en 1er et 2eme position: nous avons verifier la veille sur internet: on est passé en ticket confirmé.Nous avions reservé la veille (heum huem )un hotel sur le gange (avec un taxi pour nous recuperer ): du coup on a payer un peu cher nos 2 nuits ! (2650 roupies la chambre). On a eu cette chance d'arriver a partir de 5heures du mat car quelle SPECTACLE !!!! levé de soleil sur le gange !! WOUHAAAAAA
Samedi 29 oct: Varanasi
dimanche 30 oct: VARANASI
Lundi 31 oct: VARANASI
Mardi 1 nov: Varanasi-Gaya (6h35-9h15) Nous prenons un riksaw pour nous rendre directement a Bodhgaya: nous trouvons un monastere pour la nuit car marre des guest house ! nous sommes accueillit dans un monastere tibetain ! genial ! lits durs comme de la pierre mais d'un calme genail malgre cette ville tres bruyante ! Bémol: les chiens organisent un concert d'aboiement la nuit !! oupssss ! le matin, nous avons droit de joindre les moines a 6h00 dans le temple et prier avec eux ! unique !
Mercredi 2 nov: Bodhgaya
Jeudi 3 nov: Gaya-new dehli : L'EPOPEE !!!! Nos tickets n'étaient pas confirmés, mais en 1ere et 2eme position(waiting list). Comme a notre retour d'Agra (ou nous etions aussi en 1 et 2eme position WL), on pensait que c'etait obligé qu'il y ai eu 2 places libres pour desistements ! Bin non !!! nous sommes monté dans le train et on s'est fait "jeter"dehors car pas de place!! je dis bien jeté car les controleurs la abs ne rigolent pas et executent a la lettre les ordres!! bref, il est plus de23h , notre retour en europe est prevu le srlendemain matin !! bref, pas le choix il faut rentrer. On va acheter d'autres tickets ! (ps: pour les femmes il y a un guichet pour nous du coup on a pas droit a se faire ecraser avec lesmecs ! yeahhhh)
On attrappe de justesse le train en marche ! et bien sure nos tickets ne sont pas bons !!!!!comme le train est en marche, les controleurs malgré nos supplications vont nous faire descendre dans 2 heures !! sur un quai inconnu!! trop super ! ils ne sont pas cool du tout et nous font attendre dans un couloir crasseux face aux toilettes super ....y'a pas d mots...puis au bout d'une heure..remords...ils nous offrent des gateaux !!! puis 10mn apres ils nous invitent dans les immenses cuisines du train a manger un curry !! DELICIEUX !!!! puis nous disentaurevoir avec le sourire !!! Hors de question de continuer a payer des tickets, j'attrappe un controleur, lui explique la situation et coup de bol, super sympa discute avecun controleur du train en montrant nos tickets, puis on est accpeté dans le train qui doit partir dans1 mn ! résultat : 12 heures de trains assis sans bouger !! Cassées en 2 mais enfin a new dheli a 12h00 !!
Vendredi 4 nov: Journée a new dehli et nuit au meme AJAY guest house
Samedi 5 nov: Nous negocions le retour a l'aeroport avec un riksaw qui nous met entre les mains d'un taxi pour 300 roupies ! (contre 900 a l'arrivée !)
Bon, voila !! j'espere que mon recit vous aidera un peu pour organiser vos vacances et surtout n'hesitez pas a me contacter si vous voulez des renseignements.
Je vous souhaite plein de voyage et de bonheur !!
SONIA
Ma meilleure amie Rita (England-Nottingham) et moi Sonia (France-Bretagne) on avait un reve: partir un jour en voyage ensemble, rien que toutes les 2, bref un voyage speciale maman!! Cela fait 10 ans que nous sommes amies et on a toutes les deux un enfant. On sait très bien qu'un voyage en Inde demande plus d'un mois de visite mais on ne pouvait pas se permettre de prendre plus de 2 semaines (vols non compris). Coup de chance, les vacances scolaires entre Nottignham et le Morbihan tombe les memes jours ! on se jette a l'eau: meme pas peur on part quand meme !! voici toutes les etapes de notre périple et on a reussit avec une super organisation a partir en Inde et visiter un tout petit bout en sac a dos !
NOUS n'avions que 2 semaines en Inde, alors on avait pas le droit a l'erreure, pas le droit de louper le train ou de tomber malade!! du coup on s'est super bien organisée afin de profiter de chaque jour !! On s'est assurer tous nos voyages en trains (avec des waiting list moins de 5 en attente) et nous avions mangés que végétariens (pas de viandes pas d'eau du robinet) et sans etre dans la paranoia, on a passé des moments incroyables !!
1. RESERVATIONS : A. on arrive a reserver nos billets d'avion au meilleur prix 500 euros chacune en partant de Manchester via Dubai (escale de beaucoup d'heures lol) puis new delhi. B. 3 jours avant notre arrivée a new delhi, on a organiser les endroits ou l'on voulait aller puis nous sommes allées sur le site de reservation de train en ligne. "CLEARTRIP" Ce site est super (ne pas oublier que le reseau Indou ferroviere est super organisé! ), il n'ya aucun risque.
En faisant un planning de nos 2 semaines, on a prit en compte : de rester 2 a 3 jours a new delhi pour nous acclimater, en reservant a l'avance un guest house recommandé par des amis et surtout, on a pris en compte les trajets en train afin de ne pas perdre de temps (d'ou voyage de nuit ou fin de journée). Pour notre 1er voyage, on decide d'eliminer notre visite de jaipur etc car trop long et trains pas assez nombreux. Du coup on previlégie la partie "spirituel" car on voulait absolument visiter "VANARASI" (Bénares).
L'ARGENT: en reservant l'hotel a new dhelhi, les trains: nous avions une idée de la sommes qu'on allait depense en 2 semaines. soit moins de 10 000 roupies (150 euros) par personnes. B. Nous avions retiré notre cash (livres) en angleterre. Nous avons echanger une toute petite partie a l'aeroport juste de quoi payé nos 2 premieres nuits au guest house, le taxi et de quoi manger le soir meme. Le lendemain, demander a la reception de changer (la aussi nous avons echanger une partie de notre argent pour ne pas avoir trop de roupies sur nous) les taux sont mieux !! demander une calculatrice pour calculer qu'ils vous donnent le bon motant et aller voir sur internet, le taux exacte. C'est tres facile en faite ! meme pour des filles inexperimentées comme nous ! lol) NB: nous avions une sorte de pochette ceinture sur nous, tres efficace et personne ne voit que vous avez du liquide sur vous. Du coup, pas de cash dans le sac a main mais juste contre votre peau!
LES TRAINS: A New dehli : faites attention, il y a 2 gares a new delhi: celle proche du guest house est : new dehli (NDSL) Reservation: si vous avez peu de temps en Inde, ne prenez pas le risque de reserver des billets ou vous etes sur liste d'attente! sinon faites en sorte d'etre du 1er au 5eme position. Sinon s'est quand meme une prise de risque de ne pas avoir de train ! (voir notre histoire le JEUDI 3 Novembre !!) CLEARTRIP : http://www.cleartrip.com/ Lors de vos reservations, enregistrer tout sur votre email, sorter tous vos feuillets de reservations.
HYGIENE: nous nous sommes laver les dents et parties intimes avec de l'eau plate(bouteilles achetées scéllées). On avait apporter avec nous 1 fiole nettoyant anti bacterien et 1 paquet de lingette.
LES COMPORTEMENTS/LES RENCONTRES: Avant de partir, des amis qui etaient allés en Inde nous avait bien dit: si tu pars avec un bon esprit, serein, cool alors il t'arrivera que des bonnes choses. Si tu pars stressé, énervé, déprimé...ca va etre dure. Bien sure toutes les experiences ne se ressemblent pas mais je peux vous assuré que en gardant son sang froid, son sens de l'humour, la joie de rencontrer de discuter avec les autres c'est le top car nous avons eu que des super rencontres;on a eu comme une sorte de bon feeling a suivre notre instinct et on a suivi des gens inconnus qui nous on apporté beaucoup et ceux qu'on ne sentaient pason leur a serrer la mains avec le sourire et avions continuer notre route. A Agra, nous avions suivi notre instinctet on a eu la chance de renconter Khan, a varanasi, il y a un bonhomme qui longe le gange et il on l'a suivialors que beaucoup lui disais non! il vendait a moindre cout des etoffes magnifiks et tres peu chers que sa femme et lui fabriquait a l'arriere de chez eux ! d'une gentillesse ! et il a pris soin de nous , meme justqu'a un point retrait d'argent pour etre sure que rien ne nous arrive ! (on est quand meme desfilles on est devenu folles en voyant toutes les etoffes !!), a new dehli, il y a des gars qui vous emmenent dans des bureaux touristiques pour nous aider (selon monnaie bien sure) a mieux voyager etc.. quand on s'est rendu compte de ce genre de rencontre, on a serrer la main de cet indien qui parlait un anglais impeccable sans accent indouet sommes partis ! lol Dans les rues de dehli, nous avions fait des amis qui dessinait sur peau avec du henné ! Avec de la gentillesse, le sourire et de l'humour il nous a été facile de négocier dans les magasins et d'avoir des choses pas trop chers. B. Quand vous arriez, les indous voient tout de suite que vous etes "nouveaux" dans le quartier ! du coup, enfants et adultes viennent vous voir ! deboussolant le 1er jour, mais cela passe vite et vous n'y ferez plus trop attention apres. car on se sent comme chez "nous"!! et les rues, les gens n'ont comme plus de secret pour vous !
LES VACCINS: Rita a fait la total. Moi j'ai pris des medocs la veille de prendre l'avion (savarine). Selon l'endroit ou vous allez en inde et a quelle periode les vaccins peuvent variés.
OCT-NOV: C'est la fin des moussons. Nous n'avons pas eu 1 moustik a new dehli mais avions ramener quand meme une moustiquaire chacune. Cependant a bodhgaya c'est plein de moustiques!! Mardi 25 oct: Arrivé a New delhi (21h00): Accueil d'un taxi (réservé aupres du Guest house lors de la reservation de la chambre) NB: Taxi plus cher (900 roupies) car pas de negociations AJAY GUEST HOUSE: super petit hotel plein de touriste venu des 4 coins du monde (restau, snack, Internet): tres cool, pas bruyant et entretenu Ballade le soir avec diner vegetarien
Mercredi 26 oct: New dehli : journée a la decouverte de la ville Fete DIWALI : grosse surprise !! incroyable !!
Jeudi 27 oct: New Dehli-Agra (04h40 arrivée à 8H30) NB: a la sortie de la gare, il y a une station speciale visite: important de le prendre car les taxis ne sont payés que lorsque toutes les courses sont faites: du coup on ne peux pas se faire avoir car il y a qu'un seul prix : 650 roupies pour la journée : Infernal au debut car tous les taxis nous veulent: 1 seul se detache du groupe, avec son calme et sa bonne tete on le suit sans se poser de questions: il est genial, cool, rigolo, chante dans son RIKSAW et nous emmene dans des endroits fabuleux qui ne sont pas marqué dans les guides touristiques ! Apres la visite du taj mahal (750 roupies) (ne jeter pas le tickets, car si vous projetté de visiter d'autres lieux, c'est moins cher en montrant votre ticket), il nous emmene: lavoir en riviere des vetements, confections demaisons en bouses de vaches et autres petits temples incroyable et un resto en pleine ville caché ou on entent absolument aucun bruit ! et la nourriture est remarquable ! voici son nom et lien facebook : SAHIL KHAN TURIST Agra_new dhelhi (17h55-21h15): nuit au guest house
Vendredi 28 oct: New Dehli-Varanasi (11h40-04h45) NB: nous avions des tickets de trains en 1er et 2eme position: nous avons verifier la veille sur internet: on est passé en ticket confirmé.Nous avions reservé la veille (heum huem )un hotel sur le gange (avec un taxi pour nous recuperer ): du coup on a payer un peu cher nos 2 nuits ! (2650 roupies la chambre). On a eu cette chance d'arriver a partir de 5heures du mat car quelle SPECTACLE !!!! levé de soleil sur le gange !! WOUHAAAAAA
Samedi 29 oct: Varanasi
dimanche 30 oct: VARANASI
Lundi 31 oct: VARANASI
Mardi 1 nov: Varanasi-Gaya (6h35-9h15) Nous prenons un riksaw pour nous rendre directement a Bodhgaya: nous trouvons un monastere pour la nuit car marre des guest house ! nous sommes accueillit dans un monastere tibetain ! genial ! lits durs comme de la pierre mais d'un calme genail malgre cette ville tres bruyante ! Bémol: les chiens organisent un concert d'aboiement la nuit !! oupssss ! le matin, nous avons droit de joindre les moines a 6h00 dans le temple et prier avec eux ! unique !
Mercredi 2 nov: Bodhgaya
Jeudi 3 nov: Gaya-new dehli : L'EPOPEE !!!! Nos tickets n'étaient pas confirmés, mais en 1ere et 2eme position(waiting list). Comme a notre retour d'Agra (ou nous etions aussi en 1 et 2eme position WL), on pensait que c'etait obligé qu'il y ai eu 2 places libres pour desistements ! Bin non !!! nous sommes monté dans le train et on s'est fait "jeter"dehors car pas de place!! je dis bien jeté car les controleurs la abs ne rigolent pas et executent a la lettre les ordres!! bref, il est plus de23h , notre retour en europe est prevu le srlendemain matin !! bref, pas le choix il faut rentrer. On va acheter d'autres tickets ! (ps: pour les femmes il y a un guichet pour nous du coup on a pas droit a se faire ecraser avec lesmecs ! yeahhhh)
On attrappe de justesse le train en marche ! et bien sure nos tickets ne sont pas bons !!!!!comme le train est en marche, les controleurs malgré nos supplications vont nous faire descendre dans 2 heures !! sur un quai inconnu!! trop super ! ils ne sont pas cool du tout et nous font attendre dans un couloir crasseux face aux toilettes super ....y'a pas d mots...puis au bout d'une heure..remords...ils nous offrent des gateaux !!! puis 10mn apres ils nous invitent dans les immenses cuisines du train a manger un curry !! DELICIEUX !!!! puis nous disentaurevoir avec le sourire !!! Hors de question de continuer a payer des tickets, j'attrappe un controleur, lui explique la situation et coup de bol, super sympa discute avecun controleur du train en montrant nos tickets, puis on est accpeté dans le train qui doit partir dans1 mn ! résultat : 12 heures de trains assis sans bouger !! Cassées en 2 mais enfin a new dheli a 12h00 !!
Vendredi 4 nov: Journée a new dehli et nuit au meme AJAY guest house
Samedi 5 nov: Nous negocions le retour a l'aeroport avec un riksaw qui nous met entre les mains d'un taxi pour 300 roupies ! (contre 900 a l'arrivée !)
Bon, voila !! j'espere que mon recit vous aidera un peu pour organiser vos vacances et surtout n'hesitez pas a me contacter si vous voulez des renseignements.
Je vous souhaite plein de voyage et de bonheur !!
SONIA
Bonjour à tous,
je projette de partir au Rajasthan 2 semaines, mi-avril 2012 et de visiter les villes suivantes :
Delhi - Varanasi - Jaipur - Jodhpur - Jaisalmer - Udaipur et Agra
Tous vos bons conseils d'hébergement, de sites incontournables seront les bienvenus. De plus, je ne sais pas vraiment dans quel sens aller. Si quelqu'un a des tuyaux... Merci pour votre aide
je projette de partir au Rajasthan 2 semaines, mi-avril 2012 et de visiter les villes suivantes :
Delhi - Varanasi - Jaipur - Jodhpur - Jaisalmer - Udaipur et Agra
Tous vos bons conseils d'hébergement, de sites incontournables seront les bienvenus. De plus, je ne sais pas vraiment dans quel sens aller. Si quelqu'un a des tuyaux... Merci pour votre aide
Bonsoir à toutes et à tous,
depuis deux ans maintenant j'étudie le hindi ansi que l'Inde (étudiante en LEA anglais-hindi), je pense faire mon premier voyage en Inde en août à Mumbai. N'étant jamais allée la bas j'aimerais avoir des conseils ( : quand demander un visa, combien de temps faut il attendre, quelle compagnie aérienne choisir, ou changer son argent en roupies, les choses à emporter, les vaccins à faire, une estimation d'argent pour un mois à Bombay, la mousson... Tout m'intérresse 🙂). Ainsi que vos impressions, vos récits de voyage, si vous avez des blogs n'hésitez pas à mettre les liens c'est avec plaisir que j'irai les voir.
Merci beaucoup de votre aide 🙂
Merci beaucoup de votre aide 🙂
Bonjour
Je projette de partir en Inde avec Arvel pour "l'expédition Rajasthan".
Certains d'entre vous ont ils déjà fait ce voyage ?
En dehors du prix du voyage quel budget faut il compter pour 21 jours ; d'après le site il faut compter 15€/ jour pour les repas, une centaine d'euros pour les visites de sites.
Que faut il prévoir en terme d'équipement ? Peut on se permettre de n'emmener que le strict minimum en vêtement et acheter le reste sur place ? Ou le "circuit" est il plutot speed et pas le temps de faire de tels emplettes ?
Il est également indiqué qu'il est préférable de prendre un gros sac à dos pour les 21 jours. J'ai un gros sac à dos de 60L, n'est ce pas un volume trop important ?
Merci merci
Bonjour,
Je pense faire un voyage de 4 semaines en juillet 2012 avec ma fille de 16 ans dans le nord de l'Inde et au Népal. Je prévois de commencer par 10 jours au Rajasthan (peut-être Amritsar au tout début) puis Agra, Bénarès puis avion vers Kathmandu, Pokhara A/R en bus puis retour Kathmandu et Dehli. Je resterai 10 jours au Népal. Je ne suis pas inquiet pour le Népal où je viens de passer 8 mois, mais je m'interroge sur le climat au Rajasthan et à Bénarès. Je n'ai pas le choix des dates. Je prévois de louer une voiture avec chauffeur au Rajasthan puisque tout le monde le recommende, mais de voyager ensuite en train vers Agra et Bénarès. J'appréhende le climat au Rajasthan et à Agra et à Bénarès, pas tant la température que l'humidité. Qui peut me renseigner, me rassurer ou à l'inverse me déconseiller ce voyage à cette date? Aout est-il moins chaud/humide que juillet ? Quelles sont les villes du Rajasthan à voir absolument ? Quel est le prix d'une nuit dans un palais ? Quelqu'un a t'il essayé de visiter le Rajasthan en train ou en bus? Pour info, j'ai déjà vécu la mousson au Bangladesh et dans le Terai népalais et c'était dur.
Je pense faire un voyage de 4 semaines en juillet 2012 avec ma fille de 16 ans dans le nord de l'Inde et au Népal. Je prévois de commencer par 10 jours au Rajasthan (peut-être Amritsar au tout début) puis Agra, Bénarès puis avion vers Kathmandu, Pokhara A/R en bus puis retour Kathmandu et Dehli. Je resterai 10 jours au Népal. Je ne suis pas inquiet pour le Népal où je viens de passer 8 mois, mais je m'interroge sur le climat au Rajasthan et à Bénarès. Je n'ai pas le choix des dates. Je prévois de louer une voiture avec chauffeur au Rajasthan puisque tout le monde le recommende, mais de voyager ensuite en train vers Agra et Bénarès. J'appréhende le climat au Rajasthan et à Agra et à Bénarès, pas tant la température que l'humidité. Qui peut me renseigner, me rassurer ou à l'inverse me déconseiller ce voyage à cette date? Aout est-il moins chaud/humide que juillet ? Quelles sont les villes du Rajasthan à voir absolument ? Quel est le prix d'une nuit dans un palais ? Quelqu'un a t'il essayé de visiter le Rajasthan en train ou en bus? Pour info, j'ai déjà vécu la mousson au Bangladesh et dans le Terai népalais et c'était dur.
Nous sommes un couple de retraités et nous projetons de voyager avec un chauffeur et une voiture et des amis nous ont conseillé Kailash Tiwari mais je viens de lire sur ce forum des avis un peu négatifs
Merci de me répondre si vous avez voyagé avec lui
Vanakkam,
Nous recherchons une guesthouse sympa (et pas trop chère) à Mamallapuram pour la fin Janvier prochain, nous voudrions y rester 4 à 5 jours. Auriez vous des bonnes adresses? merci d'avance :) Thérèse
Nous recherchons une guesthouse sympa (et pas trop chère) à Mamallapuram pour la fin Janvier prochain, nous voudrions y rester 4 à 5 jours. Auriez vous des bonnes adresses? merci d'avance :) Thérèse






