Discussions similar to: Bryce Canyon hiver
FR
Préparation d'un voyage dans l'Ouest américain en novembre-décembre
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon 3eme voyage pour Las Vegas. Ce 3eme voyage à ceci de particulier, que je vais l'accomplir pour la première fois en couple (je suis joueur de poker et j'avais uniquement fait Vegas et ses très proches alentours lors de mes deux précédentes excursions). Ce coup ci, on part pour trois semaines, du 23 novembre au 14 décembre. Je compte quand même encore une fois passer du temps aux tables (Vegas étant la mecque pour un joueur de poker comme moi), mais je souhaite également passer du temps à visiter, et sortir un peu de Vegas. En parcourant ce savant forum rempli d'informations utiles, je viens de me rendre compte que les distances sont assez considérables quand on parle d'Ouest américain. Aussi, je viens quérir quelques idées et conseils pour que mon séjour soit le mieux optimisé possible entre visites et temps de jeu. Sachant que je réserve ma première semaines et les 3 derniers jours pour Las Vegas et que je souhaiterai passer au moins 4 jours à Los Angeles, il ne me reste finalement plus trop de temps sur ce séjour de 21 jours : 23 nov.- 30 nov. : Las Vegas (Death Valley et Red Rock Canyons étant proche de L.V., on compte y faire un tour lors de la première semaine) 01 déc.- 05 déc. : Los Angeles 06 déc.- 09 déc. : ???? Idéalement Grand Canyon + Zion + Monument Valley + Page + Bryce Canyon mais est ce faisable ? On peut grignoter en partie le 5 et le 10 déc. pour les trajets ceci dit. 10 déc.- 13 déc. : Las Vegas 14 déc. : retour en France 🙁

Donc mes interrogations sont multiples : 1) 4 jours pleins sont ils suffisant pour visiter GC + Zion + Page + Bryce + Monument Valley ? Sinon, renoncer à quoi sachant que pas trop adeptes des randos ? 2) faut il une voiture adaptée pour accéder à tous ces sites ou pas ? 3) dans mon esprit, j'ai l'impression que je vais traverser le désert sans rencontrer âme qui vive (ou presque), sans ville étape sur le chemin et sans civilisation de consommation.... je me trompe ou bien ? 4) Y'a t'il moyen de dormir dans des motels à 50$ per night, lors de ce périple à cette période, ou bien c'est utopique ? (après une recherche rapide, j'ai plutôt trouvé, proche du GC, des nuits à 185$ la nuit 🤪 ). 5) Y'a t'il des casinos (ou assimilés) où je pourrai jouer au poker dans ces contrées sauvages ? (on ne se refait pas :p lol )

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. 😉
Open
Faire le circuit Bryce Canyon - Monument Valley - Grand Canyon en hiver?
Bonjour à toutes & tous,

Nous avons reservé un voyage 10 nuits à Vegas du 22 Janvier au 1 Fevrier prochain. C'est une formule tout compris VOL-Hotel/casino Stratosphere-Location de voiture a un prix très interessant.

Pendant cette période, on a prévu faire le circuit suivant :

- 25/01 : Las Vegas - Bryce Canyon - 1 Nuit au Ruby's inn - 26/01 : Bryce Canyon - Monument Valley - 1 nuit hotel "The View" - 27/01 : Monument Valley - Grand Canyon - 1 nuit au Canyon Plazza resort - 28/01 : retour à Vegas

On souhaiterais savoir si pendant cette période d'hiver on peut compter sur des routes non eneigées? Ou du moins praticables par un véhicule classique. Est-ce que ce circuit est jouable en temps? (3 jours) Enfin, à part l'hotel "The view" reservé définitif, le reste est simplement en option et on peut changer l'itinéraire si besoin.

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane

PS: Pour info, nous sommes déjà allé au Grand Canyon South Rim il y a 2 ans, on souhaite vraiment refaire cet endroit magnifique en Hiver.
Open
Grand Canyon et alentours en hiver
bonjour , je pars entre le 19 janvier 2013 et le 5 février 2013 visiter le grand canyon et le sud de l' utah que je connais par coeur en été et automne , mais pas en hiver . Je me pose des questions par rapport à l' état des routes surtout la 12 entre Capitol Reef et Bryce Canyon à cette période . Je loue un 4x4 c' est l' essentiel du sujet mais toute suggestion pour ceux qui ont déjà fait ça l' hiver m' intéresse Antelope canyon en hiver ?? oui ou non ? cordialement A plus PS il y a une place dans ma voiture pour une personne éventuellement , je fais des photos et de la ballade , j' ai donc un rythme particulier mais en hiver le soleil se lève pas trop tôt , si ça tente quelqu' un premier contact ici et à voir ... partage des frais voiture hôtel à prévoir
Open
Plan B si Grand Canyon et Bryce Canyon trop froids le jour fin février
Bonjour, Nous partons le 25 février pour 9 jours faire le tour des parcs autour de Las Vegas en motorisé. Voici notre itinéraire (après consultation des récits et des expériences des membres de ce super forum :

Jour 1 : Montréal-Las Vegas (prise de possession du motorisé Jour 2 : Las Vegas - Death Valley Jour 3 : Death Valley - Valley of Fire Jour 4 : Valley of Fire - Zion Jour 5 : Zion - Bryce Canyon - Page Jour 6 : Page - Horseshoe Bend - Antelope Canyon - Grand Canyon Jour 7 : Seligman (on partira en fin d'après-midi du Grand Canyon pour simplement dormir à Seligman) Jour 8 : Eldorado Canyon Mine Tour - Chloride - Las Vegas Jour 9 : remise du motorisé et vol de retour à 16h30

Ma question : je sais qu'il fera froid et qu'il y aura de la neige à Bryce Canyon et au Grand Canyon. Nous n'arrêterons pas à Bryce Canyon si les conditions sont mauvaises (nous irons directement à Page. Même chose pour le Grand Canyon. Mais, comme nous voyageons avec 4 de nos 5 enfants (jeunes adultes), je cherchais une option B si la température n'est vraiment pas de notre bord et si la révolte gronde une fois la portion froide du voyage entamée (à partir de Zion - je parle des journées car je sais que les nuits seront très froides partout mais ça ne m'inquiète pas). Donc, où peut-on aller (à part Death Valley) autour de Las Vegas pour retrouver des températures raisonnables pendant la journée (autour de 10-15 degrés centigrades) ? Sedona? Oatman? St-Georges?

Merci!
Open
Conditions météo des parcs américains en hiver
Bonjour, Nous souhaitons faire les parcs américains cet hiver du 18/2 au 1/3.(nous sommes 5) Nous avons comme itinéraire: -Las Vegas / Zion / Bryce canyon / Upper & Lower Antelope Canyon / Monument Valley / Grand Canyon / Death Valley / Las Vegas. Je souhaiterais avoir des témoignages sur d’éventuels problèmes dues aux conditions météo (froid, neige, état des routes) surtout pour Bryce et Grand Canyon car nous souhaitons y passer 2 nuits sur chaque parc. Et enfin je souhaiterais savoir si on peut se permettre de ne pas réserver à l'avance les hôtels à cette période de l'année. Merci pour vos réponses Cordialement Nicolas
Open
Retour de dix jours dans l'Ouest américain en hiver
Me voilà de retour sur le site pour partager notre séjour aux Etats-Unis en hiver. Nous sommes partis 10 jours du 29 décembre 2012 au 9 janvier 2013 dans l'Ouest américain (Phoenix-LA). On se doutait que le programme serait chargé et que nous n'aurions qu'un aperçu de la beauté des sites mais ce voyage vaut la peine même quand on ne dispose de pas beaucoup de jours ! Nous espérons avoir l'occasion de revenir plus longtemps dans les endroits que nous avons préférés (Grand Canyon, Bryce Canyon, Los Angeles).

Voici donc notre parcours et des commentaires d'améliorations possibles :

- Du 29 décembre au 1er janvier, nous avons séjourné chez des amis à Phoenix que nous n'avions pas vu depuis longtemps. Nous avons fait de jolies balades dans les parcs de la ville (très grands les parcs, de belles randos). Mais bon, l'intérêt de Phoenix me semble limité. Je recommanderais d'y rester juste une nuit pour se remettre du long vol depuis la France et de prendre ensuite la route vers Sedona que nous n'avons pas eu le temps de faire mais qui est apparemment magnifique.

- Le 1er janvier dans la soirée, nous avons roulé directement à Tusuyan, village situé juste avant l'entrée du Grand Canyon. Il y a plein d'hôtels à prix corrects (on était au Holiday Inn, 70 dollars. L'hôtel est bien mais le petit-dej n'est vraiment pas top). On regrette d'avoir fait la route de nuit (environ 3h30) car les paysages doivent être assez beaux de jour. Donc si vous avez passé la nuit précédente à Sédona, vous pourrez certainement faire la route de jour (2h). NB : il faisait très froid (-17 degrés), donc attention au verglas !

- Le 2 janvier, journée Grand Canyon. Magnifique ! On a beau l'avoir vu en photos 1000 fois dans des livres, des films, etc., ça reste un endroit absolument magique qui vaut vraiment tous les km parcourus ! En plus, sous la neige, ça donne une atmosphère très particulière. Nous n'avons pas fait de randos dans le Grand Canyon car il faisait très froid (-5° et surtout un vent glacial) et les chemins étaient à l'ombre et verglacés. Il est cependant possible d'acheter des crampons au Visitor Center (27 dollars) pour faciliter la rando. NB : la route 64 E pour aller à Page ou Monument Valley est souvent fermée à cause de la neige. Et elle ferme en tout état de cause la nuit (après 18h en gros). Nous avons eu de la chance car elle a rouvert le jour où nous y étions. Sinon, il aurait fallu repasser par Flagstaff, ce qui fait un gros gros détour. Donc appelez le visitor center pour vous assurer que le route est ouverte. Elle est très belle en tout cas, de beaux paysages. Nous avons roulé jusqu'à Monument Valley (environ 2h30) et dormi au Goulding. Hôtel simple, accueil pas très sympa et resto très moyen.

- Le 3 janvier au matin nous avons visité Monument Valley, ici encore sous la neige. Environ 2h de visite en voiture. C'est beau mais le Grand Canyon demeure beaucoup plus beau. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, zappez Monument Valley. Ca fait faire un sacré détour mine de rien. Je me dis qu'on aurait mieux fait de dormir une nuit de plus au Grand Canyon et profitez ainsi du coucher de soleil. Nous avons ensuite pris la route pour Page (2h30) et sommes arrivés à temps (15h) pour la dernière visite de Antelope Canyon upper (31 dollars par personne). Ca dure une heure. Notre guide était très sympa et nous a laissé le temps qu'on voulait. Mais il faisait vraiment froid (-7° dans le canyon), donc c'est vrai que ça incite pas à rester statique longtemps ! C'est sûr que voir Antelope Canyon en hiver, c'est très différend qu'en été. Peu de luminosité car peu de soleil mais ça reste un endroit atypique. Ensuite il est possible d'enchaîner avec le Horse Shoe Bend, qui se fait en moins d'une heure. Donc juste à temps pour le coucher de soleil ! Nous ne le savions pas et l'avons fait le lendemain matin. Nuit au bord du lac au Lac Powell Resort. Pour info, l'hôtel est situé dans Glenn Parc, donc il faut payer le péage à l'entrée (15 dollars). Au début, il n'y avait quasiment personne dans l'hôtel (genre 6 personnes). Puis 2 bus sont arrivés (120 personnes). Le restaurant de l'hôtel était fermé. Il fallait diner au bar (très bon hamburger).

NB : Page en hiver ne présente pas un intérêt majeur une fois fait Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Si vous pouvez, continuer une heure de route pour dormir à Kanab qui est une ville plus mignonne, typée Far West.

- Le 4 janvier, nous avons fait le Horseshoe Bend le matin et avons roulé jusqu'à Bryce Canyon. La route est très belle. Attention à bien respecter les limitations de visites entre Kanab et Bryce car nous avons croisé beaucoup de sherifs ! Arrivée à Bryce vers 13h. Splendide !!! Un de nos endroits préférés. Et sous la neige, c'est stupéfiant ! Nous avons fait une belle rando, quasiment seuls, les pieds dans la neige (4h de rando : grand tour Peek-a-Boo). Un super moment. Nuit au Best Western (très bon hôtel) et diner au Ruby Inn (pas trop le choix, seul resto ouvert. Bruyant et nourriture moyenne).

- Le 5 janvier au matin nous avons fait une autre grande rando (4h15 environ) tout aussi belle que la première. Grand soleil et il faisait assez chaud (4°). NB : nous avons acheté les sandwichs la veille au General Store du Ruby car les magasins et snack dans le parc sont fermés en hiver. Puis nous avons pris la route vers 14h pour Las Vegas. Beaux paysages jusqu'à l'autoroute. Après, aucun intérêt. Peut être fait de nuit (après 17h30).

Arrivée au Bellagio vers 18h. Un monde fou, ça change des grands parcs ! Diner dans un des multiples restos de l'hôtel (Le Cirque, délicieux et d'un calme !).

- Le 6 janvier, journée et nuit à Las Vegas. Diner au Picasso, superbe endroit et délicieux aussi. Franchement, on n'a pas super accroché avec Las Vegas. Une nuit est largement suffisante pour voir ce que c'est. L'Amérique dans toutes sa démesure... Par contre, les spectacles sont géniaux il paraît. Et on mange très bien à Las Vegas, ce qui changeait des différents endroits visités auparavant où la nourriture était souvent bourrative et pas très subtile.

- Le 7 janvier, départ pour Los Angeles (4/5h de route). La route n'a vraiment aucun intérêt. Si vous ne restez qu'une nuit à La Vegas, n'ayez pas de regret à rouler de nuit. On a visité Santa Monica et Venice en arrivant et avons profité du coucher du soleil (16h30 en hiver à LA). Notre hôtel était sur Hollywood bd (Roosevelt Hollywood Hotel). Super hôtel, plein de charme et très bien situé. Nous étions assez fatigués et n'avions aucune envie de reprendre la voiture pour aller diner. Nous avons ainsi profité des divers bars et restos de l'hôtel et avons passé un très bon moment. Bonne ambiance, bons cocktails et bon resto. On le recommande !

- Le 8 janvier, balade sur Hollywood Bd, Griffith Park et l'observatoire, Berverly Hills. Juste un aperçu car l'heure du départ approche (vol direct pour Paris à 16h, arrivée le lendemain 11h30). On a été agréablement surpris par LA et regrettons de ne pas pouvoir y rester plus longtemps. On reviendra !

Et voilà !

J'espère que ce retour d'expérience pourra être utile à d'autres voyageurs !

Open
Le Far-West en hiver
Et voilà, après 8 mois de préparatifs intenses et la création d'un roadbook volumineux, nous étions prêts pour notre escapade de 9 jours dans l'ouest américain pendant la semaine de relâche du 25 février au 5 mars. Le but de ce voyage au départ était de partir toute la famille, pour la première fois depuis 10 ans, et peut-être pour la dernière, puisque les "enfants" ont entre 18 et 26 ans... Donc, il fallait que ce soit un voyage mémorable et ce le fut. Même s'il nous manquait finalement un joueur, notre plus vieux n'ayant pas eu sa semaine de relâche en même temps que les autres, à l'école où il travaille.

Donc, les voyageurs : Jacques, l'homme-amoureux-père-garagiste-conducteur à 90%, Fabienne, moi-même, organisatrice-en-chef, conductrice à 10%, Catherine, 25 ans, Isabelle, 23 ans, Emmanuel, 20 ans, et Magali, 18 ans.

Nous avions décidé de louer un motorisé après avoir regardé toutes les autres options. Deux raisons principales : comme nous changerions de place tous les jours, nous perdrions beaucoup de temps à faire et défaire les bagages matin et soir, en plus du casse-tête pour l'épicerie et pour la location d'une van assez grande pour les bagages et nous. Et, deuxièmement, la météo étant toujours aléatoire à cette période de l'année, nous préférions la flexibilité d'un motorisé. Et, finalement, niveau coûts, ils se sont révélés pas mal semblables comparés à ceux de louer une maison ou deux chambres d'hôtel chaque soir.

Voilà donc l'itinéraire que nous avons réalisé.



Nous avons eu beaucoup de chance avec la température, nous avons pu suivre le plan A mais nous avions prévu des plans B et C si la température nous avait empêchés d'aller à certains endroits (surtout pour Bryce Canyon et Grand Canyon). Mais même s'il y avait de la neige à ces deux endroits (deux jours avant, il y'avait eu une tempête!), les routes étaient très sèches et très bien dégagées, zéro inquiétude.

Jour 1 : Arrivée à Las Vegas le matin, prise de possession du motorisé. Dodo au camping du Circus Circus Jour 2 : Départ tôt pour Death Valley, dodo à Furnace Creek Jour 3 : Départ tôt pour Valley of Fire, dodo au camping là-bas (premier arrivé, premier servi) Jour 4 : Départ pour Zion, dodo à Watchman Campground Jour 5 : Départ pour Bryce Canyon, balade, puis on continue jusqu'à Page. Dodo au Wahweap Campground Jour 6 : Visite de Antelope Canyon et de Horseshoe Bend, puis on va au Grand Canyon. Visite de la partie Desert View (est) puis dodo au Village RV. Jour 7 : Visite de Grand Canyon et départ vers midi pour la route 66. Dodo au Grand Canyon Caverns Campground, arrivée en soirée, après quelques arrêts sur la route 66. Jour 8 : Route 66, visite de Chloride et d'une mine d'or à Nelson, arrivée en début de soirée à Las Vegas. Jour 9 : Remise du motorisé et départ en après-midi vers Montréal

Merci à tous ceux et celles qui m'ont aidée à créer notre itinéraire (Itat, Hiacinthe et tous ceux qui l'ont fait sans le savoir grâce à leurs supers carnets). Voilà maintenant notre carnet à nous. Par petits bouts, travail et études obligent...

Samedi 25 février

Bientôt l'embarquement! Nos 4 sacs de hockey nous ont précédés dans la soute et nous trainons nos 5 valises de cabines et les sacs de voyage en prime... Pour ne pas avoir à payer plus de 700$ USD pour louer la literie et le matériel de cuisine pour le motorisé, nous avons choisi de tout amener, d'où les sacs de hockey qui contiennent tout ce qu'il faut pour la survie à 6 en hiver 🙂 Les enfants (et les parents!) avaient comme mission de mettre leur linge le plus chaud et le plus encombrant sur le dos et de faire rentrer tout le reste dans une valise de cabine. Ils ont fait ça comme des pros! Même la mère, qui ne voyage plus léger depuis ses jeunes années, a réussi cette prouesse (pour elle)!



Dès que nous commençons à descendre, le paysage se dévoile un peu plus et c'est juste magnifique. Montagnes enneigées à droite, paysage plus aride à gauche. Rouge à droite, brun à gauche.



Las Vegas est entouré de montagnes rocheuses. Atterrissage en douceur, nous sortons, il fait frais (15 degrés), un peu nuageux. Nous devons prendre deux taxis pour nous amener au Sahara RV. 13 milles : 90 $ de taxi, ouch. Le technicien nous présente notre RV assez sommairement et rapidement. Il faut lui arracher les explications de la bouche mais, bon. heureusement que nous en avons déjà eu un! On embarque enfants et bagages et c'est le départ!



Direction Walmart pour faire l épicerie et aller chercher les petits appareils réservés (grille-pain, cafetière, hachoir, chaufferette et une bouilloire, le tout pour moins de 50$). Nous nous divisons en deux équipes pour être plus efficaces, la nourriture est terriblement chère et peu diversifiée mais le vin ne coûte presque rien.



Deux heures plus tard, les enfants sont affamés, tout le monde est fatigué mais nous avons terminé... Pour l'épicerie. Entre-temps, petit stress, car Jacques a découvert que le frigo et le 12 v en général ne fonctionnaient pas, mais, après un appel au centre RV, le problème est réglé. Un bouton a été poussé par erreur. Ouf! Nous avons dû aussi mettre du tape sur les portes d'armoires qui ont tendance à s'ouvrir en roulant et à déverser leur continu par terre. Direction ensuite vers un magasin de cellulaire pour acheter une carte SIM pour mon téléphone débloqué mais, o surprise, le déblocage que j'ai payé 35$ n'a pas marché et nous devons acheter un nouveau téléphone. 1 longue heure plus tard, c'est réglé, retour au motorise et, enfin, nous pouvons aller au camping. A condition de le trouver.

Après deux tours autour du Circus Circus (dans le trafic et long détour), Jacques me dépose devant et me dit qu il refait un tour et repassera me chercher. J'entre et suis les indications pour le lobby qui est complètement à l'autre bout de l'hôtel. Course entre les machines à sous, les boutiques, les gens, information au lobby, je me prépare à retourner d où je suis venue et là, sueurs froides... Je n'ai aucune idée du chemin que j'ai pris et il y a des salles partout qui se ressemblent toutes (machines à sous, gens, boutiques). Je cours au hasard vers ce que je crois être le bon chemin, mon téléphone est sur le point de mourir, je m'imagine perdue dans le casino incapable de rejoindre Jacques ou qu'il me rejoigne. C'est comme dans un cauchemar mais c'est très drôle en même temps. Surtout quand je me rends compte que j'ai tourné en rond et que je suis revenue quasiment à mon point de départ...

Enfin je trouve un plan et le nom de la sortie que je dois rejoindre et j'y cours. Jacques a dû faire un autre tour, on se retrouve finalement et on finit par trouver le camping, totalement non indiqué et introuvable sans des indications! On s'installe, on vide les 50 sacs d épicerie et les bagages, je prépare le souper et nous ressortons visiter Las Vegas by night, malgré notre fatigue (levés depuis 4 heures ce matin, il est 11 heures du soir pour nous!). Longue marche de 2h30 pour admirer les hôtels Venetia et autres autour. C'est grandiose mais un peu trop... Trop de bling bling, de bruit, de monde, on devient vite saturé et nous partirons sans regrets demain matin!

Notre "terrain" au Circus Circus







Retour au motorisé pénible, tout le monde a mal quelque part, pieds, dos, hanches... L'installation pour la nuit est aussi pénible, le motorisé est mal conçu, on ne peut pas passer à plus qu'une personne entre les tables et celles-ci se révèlent difficiles à démonter et remonter en lits. Tous les enfants sont couchés et nous sommes encore en train de nous battre avec notre lit. Finalement, nous demandons aux filles (qui dormaient dans la capucine) de dormir sur les bancs des tables comme ça nous n'aurons pas besoin de les enlever et nous dormirons dans la capucine à la place. Jacques s'aperçoit que le chauffage ne fonctionne pas et nous avons oublié un sac de couchage donc nous empilons toutes les couvertures restantes sur notre lit. J'aurai froid pendant la nuit et j'anticipe un peu les nuits à -10 si nous n'avons pas de chauffage!

Prochaine étape : départ pour Death Valley. À suivre...
Open
Boucle de 9 jours autour de Las Vegas
Bonjour,

J'ai la chance de pouvoir aller 4 jours à Las Vegas pour des conférences/formations début Février et je souhaiterais en profiter pour visiter la région en y ajoutant 9 jours de congé mais en lisant le forum, je me rends compte qu'il y a vraiment beaucoup de choses possibles et qu'il faut faire des choix.

J'essaie que mon planning ne soit pas trop chargé car je ne souhaite pas que ce soit la course et je suis aussi un peu inquiet sur le fait que ce soit l'hiver: les journées sont courtes et certaines randonnées ne sont pas accessibles.

Mon ébauche de planning est la suivante:

(4 jours de conférence à Las Vegas 7h-22h) J1: Las Vegas J2: Las Vegas J3: Route vers GC via Hoover Dam + GC sunset J4: Rando GC (à définir) J5: GC Sunrise - Voyage vers Bryce Canyon J6: Rando Bryce Canyon (à définir) J7: Bryce Canyon Sunrise - Route vers Zion J8: Rando Zion (à définir) J9: Retour Las Vegas - (Valey of fire si temps) - Vol retour

Est-ce que mon planning est réaliste?

J'essaie de rester 2 nuits dans chaque endroit mais certains semblent rester moins. Ai-je raison dans mon choix?

Est-ce que je rate vraiment quelque chose? Par exemple, beaucoup parle de Sedona et mon itinéraire passe par Page ou pas mal de gens semblent s’arrêter pour le Lake Powel, l'Antelope Canyon et l'Horseshoes bend.

Pour l'aspect hivernal, dois-je faire attention à quelque chose? dois-je m'attendre à des trajets plus longs?

Merci pour vos avis :-)
Open
Itinéraire d'un road trip dans l'Ouest américain (avec enfants)
Bonjour,

Je m'appelle Benjamin j'ai 30 ans, je suis routier et je prévois un roadtrip ouest USA du 10 février 2018 au 24 février 2018. Nous partons à 4, moi, ma femme et mes deux filles de 9 et 4 ans à la date de voyage. Les billets d'avion sont déjà réservé, nous partons de Barcelone à Los Angeles et vice versa pour le retour. De Barcelone la raison initiale c'est le prix 1050 euro pour 4 l'allée retour avec Air France. Nous avons été au USA en Octobre 2016 (uniquement ma femme et moi) et là nous voulons faire profiter nos filles. A cette époque nous avions visiter Los Angeles et Las Vegas Via route 66 que des bons souvenirs. Cette fois ci je prévois les parcs nationaux en plus et San Francisco. Je fais appel à votre savoir faire en matière de faisabilité de Roadtrip et connaissance du terrain. Cela fait des mois que je parcours le forum pour voir des exemples de roadtrip mais y'a toujours quelques chose qui cloche.( periode = neige, une boucle = perte de temps...)

Voici mon parcours : avec Phoenix

J1 Arrivée à 13H05 nous prenons un autre vol pour Denver ou Phoenix ( Help me) puis rejoignons en voiture Flagstaff dodo labas J2 monument valley nuit labas j3 antelope canyon et lac powell nuit à Page j4 grand canyon south rim nuit à tusayan j5 J6 Sequoia les voir ou ? je sais pas help me ( yosemite l'hiver compliqué) J7 San Francisco J8 San Francisco et nuit coalingua j9 détente à los angeles citadelle outlet pour mes femmes j 10 Universal Studio 2 eme fois pour nous j11 J12 J13 J14 départ pour la France à 15h30

comme vous pouvez le voir je suis assez optimiste ( lol c'est mon boulot de routier ça) j'ai laissé quelque jours vide pour voir selon vous comment pourrai je aménager cela. Un petit tour par Las Vegas, skywalk canyon, mesa verde, death valley ne ferai pas de mal. Changer mon vol intérieur est envisageable aussi.

Je compte sur vous, je suis vraiment en galère
Open
Circuit dans l'Ouest américain en février 2012
Bonjour à tous,

Je prévois de partir 2 semaines aux US du 28 janvier au 11 février (2 semaines) pour visiter la côte ouest. Je me permets de vous solliciter car j'ai besoin de conseils pour organiser mon voyage.

Nous avons trouvé les billets d'avion Paris/L.A, et nous avons la location de voiture. Nous serons 2 adultes et nous souhaiterions faire : Los Angeles (2 jours), San Francisco (3 jours), Vegas (2 nuits mais 1 seule journée sur place), Death Valley, Yosemite, Grand Canyon...les classiques de l'ouest US.

Nous avons prévu de visiter Alcatraz, faire une grande après midi shopping �� LA (pour me faire plaisir), un match NBA (pour faire plaisir à Monsieur) sachant que ce match peut avoir lieu à LA, Sacramento, ou San Francisco (ce sera fonction du calendrier). Pour le logement, on réservera nos hôtels une fois que notre itinéraire sera défini.

Merci d'avance!!
Open
Meilleure période pour visiter New York et la côte ouest des États-Unis? (voyageurs débutants!)
Bonjour à tous, Alors je vais essayer de vous présenter la situation le plus clairement possible : Nous sommes une famille de 4 personnes (2 de plus de 50 ans, 15 et 18) qui n'a pas l'habitude de voyager plus loin que la Corse la Bretagne, ou l'Europe. A la rentrée de septembre, ma soeur (18 ans) intègre l'université de Columbia à New York, nous souhaiterions aller lui rendre visite. C'est là que nous avons besoin de vos conseils : Quelle est la meilleur période pendant les vacances scolaires pour visiter (noel ?) ? - quels sont les bons plans pour payer l'avion le moins cher possible (le prendre en suisse ou à paris ?) ? - est-il possible une fois à New York de prendre un vol NY --> côte ouest notamment pour visiter les rocheuses :) dans ce cas faut il louer une voiture sur place ? Et plein d'autres questions auxquelles nous n'avons même pas encore pensé ! Ah oui, et pouvons nous faire escale en Islande quelques jours à l'aller ou au retour ? Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’Ouest américain avec nos 3 enfants
Bonjour à tous, Suite à notre 1er voyage en famille dans le Southwest il y a 2 ans, au cours de l’été 2015, je n'avais pas spécialement prévu de rédiger un carnet, préférant consacrer mes soirées à préparer en détail le prochain voyage.

Mais à force de lire des carnets, je me rends compte que chacun vit, ressent à sa manière chaque site visité, et chaque carnet, avec les photos et descriptions qui l’accompagnent, peut nous inciter ou au contraire dissuader d’explorer tel ou tel site.

Comme j’ai quasiment bouclé la préparation de notre prochain trip prévu cet été, et que je me languis trop du prochain départ, je me lance… avec beaucoup de retard. Cela me permettra de me remémorer d'inoubliables souvenirs vécus en famille.

Même si le voyage commence à dater, nous nous souvenons, du moins pour les plus grands, d’énormément de détails, parce qu’un 1er voyage dans le Southwest, cela marque... Même Timéo qui n’avait même pas 5 ans se souvient encore de pleins de choses. Comme quoi ce voyage nous a bouleversés !

J’espère que ceux qui se posent des question sur la faisabilité de certaines randos avec des enfants en bas âge, seront convaincus qu’on peut faire pleins de chose avec des petits bouts de 4, 8 et 10 ans, en préparant un minimum les randos avec gps.

Voici notre programme réalisé en 3 semaines 1/2 : - Las Vegas - Valley of Fire SP - Yant Flat - Cedar Breaks - Zion NP : un peu des 3 secteurs - Bryce Canyon - Kodachrome SP - Willis Creek - Boulder - Capitol Reef - Goblin Valley – Litle Wild Hose – Crack Canyon - Wedge Overlook - Buckhorn Petroglyph - Arches NP - Canyonlands : Island in the Sky - Un peu de Needles – Chessler Park, le reste étant « remplacé » par Durango - Mesa Verde - Monument Valley - Horseshoe Bend - Yellow Rock + Nautilus - Toadstool Hoodoos - Edmaiers Secret - White Pocket - Paw Hole - Wire Pass – Buckskin Gulch - Blue Canyon - Grand Canyon - Route 66 - Retour LV
Open
En quête de douceur en Californie, Utah et Arizona, en février
Tout a commencé en décembre dernier, après une nouvelle alerte prix de Gilou pour des vols United/Lufthansa à 250 € au départ de Paris pour San Francisco. Et moi qui prévoyais de partir une semaine, seul avec nos 3 enfants (Maxime 14 ans, Rachel 12 ans et Timéo 8 ans) quelque part en France pour les vacances de février.

Mais là, Gilou a fait fort, très fort, TROP fort 😮 !! Trop tentant... Le bon plan de Gilou marche pour les vacances de février et de Pâques. Je sais qu'avril est le mois idéal, surtout si on aime randonner ! Mais pour raisons familiales, seul février pourrait coller pour nous.

Février n'est-il pas un mois à éviter pour aller dans le Southwest ? Pour ne pas grever le budget de notre voyage estival, j'ai dans l'idée d'aller camper un maximum. Après un petit tour sur les sites météo pour regarder les historiques de température en divers points stratégiques (Furnace Creek, Saint George, Page, Sedona), les températures nocturnes seraient de l'ordre de +5 à -2°C sur les 2 dernières années. Ce serait donc jouable...

Je commence alors à discuter (= négocier, voire supplier) avec ma moitié. Les enfants comprennent très vite qu'il y a une chance qu'on parte, et se réjouissent ! Elle me donne alors son consentement pour faire plaisir aux enfants 😎. Je m'empresse de vérifier que nos ESTA sont encore OK, puis 48 heures plus tard, j'ai les billets en poche 😎😎. Sauf que 5 jours plus tard, Laetitia revient sur son accord, et le Oui redevient un Non. Pas question qu'on aille sans elle dans son pays fétiche !!

Eh merde 🤪! Je suis alors obligé de lui dire que j'ai déjà acheté les 4 billets (sans lui en reparler bien sûr, un Oui étant un Oui, Non ?) et que je ne peux plus revenir en arrière parce que les billets sont non remboursables... Il paraît que chez les femmes, il y a des Oui qui veulent dire vraiment Oui, mais que d'autres Oui signifient en fait « Je t'ai dit Oui par principe, mais je n'étais pas d'accord, et surtout jamais je n'aurais pensé que t'aurais eu le culot d'acheter les billets sans m'en parler !! ». Je savais pas çà, moi 🤪 !

Nous, les mecs, on est beaucoup plus basiques, plutôt binaires, voire monaires... Oui, c'est oui ! Et Non, c'est Oui aussi 😏!! Bref, c'est dans une chouette ambiance familiale que j'ouvre un topic pour la préparation, et je remercie notamment Trois14 et Bluemesa pour leur aide. Sur le conseil de Trois14, je réserve 5 nuits en motel dans la région de St George - Page à des tarifs très alléchants, de l'ordre de 35-40 $ la nuit...

Au passage, Noël me coûte plus qu'un bras... Faut bien essayer de compenser 😛 !

Finalement, voici le programme théorique :

Death Valley (2j)

Valley of Fire

The White Dome (montée et descente par Squirrel Canyon)

4 nuits dans la région de Kanab-Page

Sedona (2j)

Route 66

Alabama Hills / Trona Pinnacles

Remontée vers SFO par la Highway 1

Ca, c'est pour la théorie...

En pratique, ce sera une toute autre histoire, et j'apprendrai qu'en février, il faut savoir être mobile, trèèèès mobile parfois, pour échapper aux aléas climatiques 😕. En effet, à mi-parcours, une vague de froid, incompatible avec une 2e semaine prévue 100 % en mode camping, va bouleverser totalement le programme.

J'en profite donc pour remercier chaleureusement PapJ59, Noyellebis, et tout particulièrement Caribou44 et Simonic. 🙂 Mille mercis pour votre réactivité, votre disponibilité et vos conseils avisés qui nous permis de vivre une 2e semaine originale et inoubliable, avec au programme Organ Pipe Cactus NM, Yuma, Salvation Mountain, Anza Borrego SP, palmeraie à Joshua Tree, puis remontée vers SFO !! Sans vous, on aurait déprimé sur place, alors que là... 😇

Un grand merci aussi à Thibaut et son fameux blog, à juste titre encensé sur VF (c'est quasi le seul à détailler Organ Pipe), aux rédacteurs de carnets, sources d'inspiration en général, et à ceux qui m'ont particulièrement aidé pour la préparation ou pendant le voyage (carnets de Pong, Hiacinthe, Zitounet et Laetitia).

Place au récit...
Open
Quel mois partez-vous aux Etats-Unis?
Ce sujet est la suite d'une discussion récente entre amis. Certains disaient que le haut de la période touristique était en juin et d'autre que c'était en septembre, je vous propose donc un sondage sur VF.

Je commence, je pars en septembre dans l'ouest US
Open
Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver
Bonjour à tous. Encore un carnet sur l’ouest des USA ? Eh oui… Pourtant j’ai hésité à l’écrire, me disant qu’effectivement, il y en a déjà tellement que je me demande ce qu’il pourrait apporter. Et puis, Fanny (Fay2) et Katia (Kast13) m’ont encouragée à l’écrire donc me voici. C’est vrai que j’aime beaucoup lire des carnets, que j’y trouve toujours du plaisir, que ce soit en revoyant des endroits que je connais, ou en en découvrant d’autres, donc j’espère que certains trouveront quelques idées ici pour leur prochain voyage. Ce carnet m’aidera peut-être aussi à me focaliser sur les aspects positifs de ce voyage (vous comprendrez pourquoi bientôt).

Je voudrais commencer par des remerciements… mais si j’essaie de citer tous ceux qui m’ont aidée, de près ou de loin, je vais évidemment en oublier. Alors, merci à vous tous qui avez consacré du temps à la rédaction d’un carnet (je ne sais pas combien j’en ai gardés dans mes favoris), à vous qui m’avez répondu dans mes discussions préparatoires. Ne m’en voulez pas de ne pas tous vous citer.

Je tiens malgré tout à adresser quelques mercis particuliers.

D’abord à Joëlle (Apolloroux), parce que c’est grâce à son carnet que mon mari a accepté de faire une grande boucle alors que nous avions longuement hésité à n’aller « que » au Yellowstone, parce que la fatigue a souvent été au rendez-vous lors de nos deux voyages précédents. Mon mari lit très rarement des carnets, mais un jour, je lui ai envoyé le lien de celui de Joëlle (voyageforum.com/...ost=7560783;#7560783), il l’a lu, a été conquis et m’a dit : OK, on fait ça. Donc, merci Joëlle.

Ensuite, un tout grand merci à Michèle (Mimimicha) et à Christine (Hiacinthe). Vos carnets sont tellement riches en informations, documentations et en photos magnifiques qu’il est difficile de faire mieux. J’ai très souvent copié vos informations dans mon road book. Je ne reprendrai donc pas ici tous les aspects documentaires ou historiques. Je vous invite à relire ces carnets si vous avez besoin de ces informations : (voyageforum.com/...illet-2016-d7636102/ et voyageforum.com/...ost=7598450;#7598450 )

Merci également à Fanny (Fay2), la fidèle, pour son aide lors de mes préparatifs, et ses conseils sur place (on se trouvait presqu’en même temps au Yellowstone), ainsi qu’à Laurence (6cha38) et Nicolas (Sixiemesens), eux aussi en voyage presqu’à la même période et suivant pratiquement le même itinéraire, ce qui nous a permis d’échanger « en direct ».

L’itinéraire, les billets d’avion et les logements : Après deux voyages dans l’ouest en 2015 et 2016, il me tardait d’y retourner en y incluant le Yellowstone (déjà visité en 2005 avec nos enfants). Avant de trouver un parcours, nous avons réservé, un peu à l’aveugle pour les dates, des logements dans le parc de Yellowstone (donc en mai 2017). L’itinéraire s’est construit et modifié de nombreuses fois à partir de septembre 2017. J’ai testé différentes arrivées (Rapid City, Jackson Hole, Salt Lake City, …), et finalement, ce qui nous convenait le mieux était une boucle à partir de Denver (le prix de la voiture de location était nettement plus élevé dans les autres configurations, surtout si on la rendait à un autre endroit). Les billets d’avion ont été réservés le 15 octobre chez DELTA, compagnie avec laquelle nous voyageons le plus souvent (nous avons fait d’abord un arrêt de 3 jours à New York). A partir de ce moment-là, j’ai affiné l’itinéraire et nous avons commencé les réservations des logements. Nous avons privilégié les logements dans les parcs lorsque cela a été possible et hors des parcs, nous essayons toujours de loger dans des Hampton Inn (ou autres hôtels de la compagnie Hilton) ou des Holiday Inn (nous réservons toujours directement sur le site des hôtels, et nous cumulons des points pour d’éventuelles nuits gratuites). L’emplacement de ces hôtels a parfois déterminé le choix d’une étape. Presque toutes les réservations étaient annulables, ce qui a permis d’encore modifier l’itinéraire jusqu’en avril.

La voiture : Nous réservons toujours chez Avis.com. Cette fois, mon mari s’est trompé : il pensait réserver une SUV « moyenne » en choisissant une « intermediate », alors que les autres fois, nous avions pris une « standard » (qui est donc une catégorie supérieure). Il a essayé de modifier la réservation, mais c’était impossible en ligne (ou cela nous coutait le double du prix). Nous avons donc décidé d’attendre et de voir sur place. Nous avons reçu une Dodge Journey AWD. Nous n’avions jamais eu cette marque de voiture. Question confort, rien à dire (sauf des sièges en cuir, donc terriblement chauds). Question conduite : mon mari étant le seul conducteur aux USA (il ne veut pas que je conduise…), il a trouvé la voiture correcte. J’ai pourtant eu la sensation qu’elle « ramait» parfois dans certaines montées il me disait être à fond sur l’accélérateur, et elle n’avançait pas beaucoup. Nous avons parcouru 7223 km. Budget essence : 530$. Nous avons juste eu un petit souci le dernier jour… Je vous en parlerai à ce moment-là.

Nous : J’ai oublié de vous rappeler un peu notre profil, ce qui est important pour la suite des aventures. Nous sommes proches de la soixantaine, peu sportifs (pour ceux qui ont suivi nos aventures précédentes, nous sommes les « citadins qui se prennent pour des randonneurs »), lui aimant dormir tard, bien manger, conduire, se faire guider, et (re)découvrir de beaux paysages, et moi, aimant me lever tôt, guider, me faire conduire, préparer les voyages, (re)découvrir beaucoup de nouveaux endroits, et surtout prendre des photos… Il a donc fallu faire des concessions pour que chacun y trouve son compte.

Préoccupations constantes pendant le voyage : Avant de commencer le récit, je dois encore vous expliquer un élément qui a perturbé à de nombreuses reprises notre voyage. Nous avons décidé de rénover une partie de notre habitation. Le chantier a commencé dès que nous sommes partis (afin de nous éviter le bruit, la poussière, et d’autres inconvénients). Nous avons reçu des nouvelles (photos, mails…) presque quotidiennement et nous avons dû intervenir plusieurs fois. Je vous passe les détails, mais certaines journées ont été fortement perturbées, soit par manque de temps (le temps ayant été consacré à gérer ces soucis), soit parce que nous avions ces soucis en tête. Je reste donc actuellement avec une impression de grande frustration par rapport à ces vacances et j’espère que l’écriture de ce carnet me remettra en mémoire tous les aspects positifs de ces 5 semaines.

Le programme tel qu’il avait été prévu :

J1 : 9 juillet : New York à Denver J2 : 10 juillet : Denver à Colorado Springs J3 : 11 juillet : Colorado Springs J4 : 12 juillet : Colorado Springs à Great Sand Dunes J5 : 13 juillet : Great Sand Dunes à Fraser J6 : 14 juillet : Fraser à Loveland (Rocky Mountain NP) J7 : 15 juillet : Loveland à Cheyenne à Scottsbluff (Scottsbluff National Monument) J8: 16 juillet: Scottsbluff à Carhenge à Rapid City J9: 17 juillet : Rapid City (visite de Custer Park) J10 : 18 juillet : Rapid City à Cedar Pass Lodge (Badlands) J11 : 19 juillet : Cedar Pass Lodge à Deadwood J12 : 20 juillet : Deadwood à Devils Tower à Sheridan J13 : 21 juillet : Sheridan à Bighorn Canyon à Red Lodge J14 : 22 juillet : Red Lodge à Yellowstone par la Beartooth Highway J15 : 23 juillet : Yellowstone : Canyon et Lake area J16: 24 juillet: Canyon Lodge à Mammoth Hotel (Norris area et West Yellowstone) J17: 25 juillet: Yellowstone (secteur Mammoth Hot Springs) J18: 26 juillet: Yellowstone (de Mammoth Hot Springs à Old Faithful Inn) J19 : 27 juillet : Yellowstone (Midway Geyser basin, Biscuit Basin, secteur Old Faithful) J20 : 28 juillet : Yellowstone à Jackson J21 : 29 juillet : Jackson (Grand Teton) J22 : 30 juillet : Jackson à Dutch John J23: 31 juillet : Dutch John (Flaming Gorge) J24: 1er août : Dutch John à Vernal (Dinosaur NM partie Colorado) J25: 2 août : Vernal à Grand Junction (Dinosaur NM partie Utah et Colorado NM) J26 : 3 août : Grand Junction à Moab J27 : 4 août: Red Cliffs Lodge, journée de repos J28 : 5 août: Red Cliffs Lodge, Corona Arch et Bowtie Arch…“pourquoi me suis-je lancée dans ce trail?” J29 : 6 août: Moab à Montrose (Black Canyon of Gunnison) J30 : 7 août : Montrose à Glenwood Springs J31 : 8 août : Glenwood Springs à Denver : le jour de trop J32 : 9 août : retour Bruxelles

Une petite carte pour mieux visualiser:



Désolée pour ce long préambule. Il est temps maintenant de se plonger dans le début de nos aventures.
Open
Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page?
Bonjour

Après avoir parcouru le site et d’autres sites en long en large et en travers, j’aimerai bien connaitre votre avis sur le point suivant.

Nous sommes 4, et partirons le matin de Seligman pour le south rim grand canyon.

Nous avons réserver 1 nuit à Tusayan dans un motel sans plus.

Le lendemain nous allons sur Page.

Que pensez-vous de passer la journée dans le par et de ne pas dormir a Tusayan ( petit retour en arrière) mais de faire la route Est en fin de journée, car parait-il très belle a cette heure-là, et de dormir a page.

Nous n’avons pas l’intention de faire de grandes promenades dans le fond du canyon, mais les points de vues classiques ( un peu de marche) et de la voiture du côté est pour ressortir.

Est-ce une bonne idée ou est ce mieux de dormir a Tusayan ?

Nous aurons d’autre parcs a visiter avec nuit sur place (Bryce, Zion, Yosemite)

Merci pour vos réponses
Open
Las Vegas - Death Valley - Grand Canyon - Zion (?) en décembre
Bonjour,

Je compte partir pour Las Vegas le 17 décembre 2014 prochain. 2 nuits en hôtel à Vegas.

Départ le 19 décembre avec un camping-car (loué avec http://www.escapecampervans.com) pour je ne sais trop quel parc en premier... J'ai 10 jours à combler!

C'est ici que j'ai besoin de conseils. Bonne idée de faire la Death Valley en décembre? Et le Grand Canyon (Sud... le Nord étant fermé)? Y a-t-il beaucoup de neige? Les températures sont-elles supportables?

Compte tenu que mon retour est prévu pour le 28 à Las Vegas, me conseillez-vous de faire Death Valley et Grand Canyon seulement? Ou de faire Death Valley, de retourner vers le Grand Canyon, faire une boucle vers Lake Powell et Zion pour atteindre Las Vegas?

Est-il possible de se stationner à certains endroits dans les villes et de dormir dans le camping-car?

Merci de vos réponses,

Jonathan
Open
Les environs de Las Vegas, Grand Canyon... en février 2011
bonjour a tous,

nous partons au mois de fevrier a las vegas. le billet d'avion est reservé ainsi que les 4 premieres nuits a las vegas

on part de las vegas le mercredi matin tot pour le grand canyon ou on reste pour la nuit (réservé aussi)

ensuite, je ne sais pas comment organiser le reste de mon voyage...

on doit absolument etre le dimanche a las vegas

il nous reste donc jeudi, vendredi et samedi.

on aimerai bien voir monument valley, bryce ? je ne me rends pas trop compte des distances entre les differents canyons.

ou vaut-il mieux dormir ? page ??

Merci d'avance !!
Open
L'Ouest américain en décembre: les Red Rocks sous la neige
Cela faisait plusieurs années que l’on avait envie de partir en hiver pour espérer voir nos paysages de red rocks sous la Neige mais nous n’avions jamais franchi le pas. 2 semaines de fermeture forcée de PSA entre les fêtes de fin d’année nous ont décidés à le faire malgré des prix de billets d’avions prohibitifs. Planifier un itinéraire en Hiver est différent que ce que l’on peut faire en été car on maitrise moins la météo, les températures qui peuvent être très basses et s’aventurer sur les pistes peut être très hasardeux. J’ai donc planifié un itinéraire très classique avec très peu de wilderness. L’hiver comporte tout de même quelques avantages dont

JOUR 1 : Las vegas -> Kanab

Après un vol Paris -> Londres puis Londres Las Vegas (je n’ai jamais eu de siège aussi inconfortable dans un avion long-courrier que chez British airways), nous arrivons à Las Vegas vers 19h sous une température sous les 10° très contrastée avec les plus de 40° qui sont légion en été. Comme toujours, décalage horaire oblige, la nuit sera courte et le lever très matinal pour aller faire les traditionnelles courses au walmart. Par rapport à l’été, les 4 gallons d’eau suffiront à tout le voyage alors qu’en été, un gallon ne fait qu’une journée. Nous finissons les courses vers 8h30 et direction Yant Flat près de Saint George sous un soleil radieux.



La température est très clémente sous le soleil (environ 15°) et permet aisément de pique-niquer dehors avant d’aller explorer une nouvelle fois ce bel endroit. Je suis étonné par la luminosité qui est tout de même assez forte pour un soleil d’hiver car le soleil monte bien plus haut sous ces latitudes en hiver qu’en France. il y a tout de même plus de contraste qu’en été et en plus, aucun moustique ou deer flies et pas besoin de trimballer des litres et des litres d’eau dans le sac à dos.



Il fait tellement bon qu’on tombe la veste chaude d’hiver pour se mettre parfois en tee shirt !!! après 1H30 d’exploration peu approfondies à la recherche entre autre de « water pockets »



nous repartons avec quelques belles photos et nous mettons en route vers Kanab via la route touristique en traversant Zion où nous ne croisons aucun touriste (quel contraste avec l’été). Il y a quelques gouttes de pluie. Nous ne le savons pas encore mais ce seront les seules gouttes du voyage…

Jour 2 : Kanab -> Kanab (Soap Creek)

lever vers 6H en ce deuxième jour car nous avons rendez-vous avec Steeve de Paria Outpost à 8H au Paria Outpost pour passer la journée avec lui et un de ses guides (Dallas) dans le wilderness. Il s’agit d’explorer une zone de SOAP Creek découverte apparemment récemment par Matthias un allemand rencontré en juin dernier qui est déjà allé une bonne vingtaine de fois dans Coyote Buttes South. Sur la House rock valley road, plusieurs miles après le parking de wire pass, nous croisons une jeep cherokee avec 5 chinois croisés la veille au resto. Ils nous demandent où est The wave malgré qu’ils aient une carte détaillée. Nous leur expliquons que non seulement ils ont dépassé le parking de plusieurs miles mais, least but not least, qu’il faut un permis qu’ils n’ont pas. Bref, ils ont à côté de leurs pompes…. Après 2 bonnes heures de piste, nous sommes arrivés à destination et commençons l’exploration et nous ne tardons pas à arriver au premier point d’intérêt qui est une paroi très colorée avec des dominantes pourpres, jaune et rouge de toute beauté et un bonheur pour toute photographe amateur.





Après un piquenique hivernal où nous avons presque trop chaud dans nos vestes d’hiver, plusieurs autres spots seront ensuite explorés avec là aussi des rochers et parois aux couleurs incroyables .







Après quasiment 4h d’exploration où nous avons également revus quelques spots explorés en 2013, nous reprenons la piste et avant de rejoindre la house rock valley road nous voyons sur le bord de la route, 2 personnes qui font de grands signes : ce sont deux polonais qui expliquent être ensablés et offrir une forte somme en cash à qui voudra bien les sortir de là. Steeve les prends en voiture pour aller sur le lieu de l’ensablement et je leur demande où ils comptaient aller. Ils se rendaient à coyote buttes South avec une simple berline 2 roues motrices et me disent que la carte d’indique pas la nécessité d’une 4 roues motrices avec haute garde au sol. Je leur montre leur carte et ils ne peuvent que constater qu’ils ne savent pas la lire car il est bien indiqué que seuls les 3 premiers miles sont praticables en 2WD mais pas la piste qu’ils ont prise….. Steeve les sort du bourbier en quelques secondes et il ne leur demandera pas un $ malgré son agacement devant le nombre grandissant de personnes qui s’aventurent dans ces endroits en dépit du bon sens.

Jour 3 : Kanab -> Page

c’est le 24 décembre et nous ne le savions pas mais nous avons vu la veille sur la porte du BLM de kanab qu’il ferme les 25, 26 , 27 et 28 décembre donc aujourd’hui le tirage de la loterie attribuera les permis sur 5 jours au lieu d’un. Il est fort probable que la plupart des personnes, comme nous, postulent pour le 25 sans avoir anticipé ces 4 jours de fermeture…. Quelle stupeur en tout cas de voir 275 personnes en plein hiver dont 80% de chinois !!! il y a quelques années, il était possible sans problème de réserver des permis en ligne sur le site du BLM pour le mois de janvier. Au total ce sont 82 groupes qui postulent. Les 3 premiers tirages scellent notre sort : 3 groupes de 4 et tous pour le 25 décembre. Postuler pour le 28 aurait j’en suis sur maximisé nos chances mais je ne le saurais jamais. On se consolera en se disant que les prévisions météo sont mauvaises pour le jour de noël. Il serait souhaitable que le BML ne délivre plus de permis pour The wave pendant quelques années histoire de faire un peu oublier cet endroit. Nous avions des permis pour CBS et j’avais envisagé de ré explorer paw hole où nous sommes allés en juin dernier mais Lysiane préfère qu’on aille à Yellow Rock que nous n’avons pas arpenté depuis 2008. Je grossis donc la liste des personnes qui prennent des permis pour CBS et qui n’y vont pas. Je comprends pourquoi on est toujours les seuls quand on y va !!! . La cottonwood road est en excellent Etat. Cela fait drôle de voir la paria river en partie gelée !!! après la montée toujours aussi raide mais maintenant bien tracée et balisée, nous voici à Yellow rock qui est toujours un endroit incroyable et unique.















Après deux heures dans le coin retour vers Page avec stop à Toadstool hoodoos et à Horse shoe bend qui est maintenant envahi de hordes de touristes.



Je me doutais qu’il ne serait pas facile de trouver un restaurant ouvert le 24 au soir mais de là à fermer tous vers 19h , je ne le pensais pas. On s’oriente donc vers un diner de réveillon dans la chambre avec de la nourriture améliorée : le problème est que contrairement à la France ou les hypermarchés regorgent de mets améliorés pour les fêtes, là il n’y a absolument rien de plus dans les rayons. Tout juste arriveront nous à trouver un peu de saumon fumé sauvage d’Alaska et une bouteille de mousseux californien pour marquer le coup et improviser un diner sur la valise en guise de table.

Jour 4 : Page -> South Rim Grand Canyon

En ce jour de Noel, nous espérons avoir de la Neige dans le Grand canyon. Je n’avais pas spécialement prévu initialement de passer dans le Grand Canyon mais je me suis dit que si nous voulions voir des paysages enneigés, le Grand Canyon serait un des endroits où nous étions quasiment sur d’en avoir. Arrivés sur la desert view road, le premier stop montre que le climat à brusquement changé avec une chute importante des températures et qu’il est temps d’expérimenter nos vêtements d’hiver qui semblent au premier abord très efficaces.







Le long de la route, nous essuyons une mini tempête de neige qui nous donne des points de vues intéressants mais n’en fait pas pour autant des paysages hivernaux typiques dans le grand canyon.



Par contre les routes elles sont très typées hiver et à un moment plusieurs voitures sont arrêtées devant nous, l’une d’elles a quitté la route et a fini sa course dans un arbre, l’une ne peut avancer et même le chasse neige se met en travers de la route. Tout est verglacé mais bizarrement nous passons sans encombre.

Je n’avais pas spécialement fait attention mais les infrastructures (restaurants, hotels…) sont fermées du 30/11 )à fin février et ne rouvrent que du 23/12 au 31/12. Ceci explique sans doute le nombre important de touristes en cette période courte de réouverture. L’après-midi sera consacrée à une marche le long de la rim sur hermit rest road entre Bright Angel et Mohave point, soit environ 10km et une température vivifiante !!!.





Certains passages nécessitent de mettre les crampons (il ne s’agit pas de faire un écart et de tomber de la rim !!!) car totalement verglacés mais les paysages sont magnifiques, sans le voile de chaleur caractéristique en été et avec de beaux nuages.





Jour 5 : Grand Canyon South Rim

le ciel est bien dégagé ce matin et il fait -12° , idéal pour un beau lever de soleil sur Mather Point. C’est mon troisième : un en juin, un en octobre et un en décembre. Ce dernier à ma préférence avec des ambiances et couleurs plus marquées.





Après un retour à Yavapai lodge pour prendre le petit dej dans la chambre, la fin de la matinée sera consacrée à une petite marche le long de la rim entre Mather point et Verkamp. L’après-midi , nous prenons l’option de marcher sur la Hermit rest entre pima point et Hermit rest (qui nous rappelle de mauvais souvenirs en 2006 où la chaleur nous avait terrassés dans la montée depuis dripping spring). Route ensuite vers un de mes points de vue préférés dans le Grand canyon : Shoshone Point.



Non seulement le point de vue est magnifique mais en plus c’est le seul dont le parking en sous bois n’est pas indiqué par une pancarte. Conséquence, on y est souvent seul à contempler le paysage.

les derniers rayons de soleil seront consacrés à Yavapai point

Jour 6 : Grand Canyon South Rim -> Monument valley

la température à encore baissé pour atteindre -15° . Je n’avais pas pensé à sortir les boissons de la voiture du coup tout a gelé à part l’alcool !!! par ce froid heureusement très sec donc parfaitement supportable, il convient de bouger un peu donc ce matin ce sera quelques km A/R entre south kaibab et mather point où quelques cerfs cherchent de la nourriture en bordure et contrebas de la rim. En fin de matinée, il est temps de quitter le grand canyon et de faire route vers Monument Valley où je serais très étonné d’avoir de la neige vu la situation dans le Grand canyon. Sur la route nous verrons quelques traces du côté de Tsegi canyon mais rien à Monument Valley. Les températures sont assez basses mais il n’y a pas un nuage dans le ciel et le sol montre qu’il n’y a pas eu beaucoup de précipitations ces dernières semaines car c’est très sec. Malgré de nombreux stops dans le passé à Monument Valley je n’avais jamais fait attention à la présence de Wild cat trail, une petite randonnée de 3.5 miles qui fait le tour de West Mitten butte.





En fin d’après-midi, les paysages sont très beaux et nous terminerons juste à temps pour le coucher de soleil sur le parking.





Photographiquement parlant, je trouve les photos plus belles en octobre car il y a trop d’ombre fin décembre. Pour la première fois, nous dormirons à The View hotel dont les tarifs sont abordables en Hiver et il faut le reconnaitre, les chambres sont d’un excellent niveau, la déco navajo de très bon gout et la vue imprenable même si on a pas trop l’occasion de prendre l’apéro sur le balcon en hiver….

Jour 7 : Monument Valley -> Moab

lever matinal pour départ à 6h00 car j’ai prévu un photo sunrise tour avec un guide navajo. Mais ce matin Lysiane ne trouve pas son bonnet -> il est probablement tombé sur le parking la veille quand j’ai vidé la voiture. J’ai un bandeau de secours mais le vent est glacial et il va falloir que je me fasse pardonner car attendre le lever de soleil au froid sans bouger n’est pas vraiment sa cup of tea. On arrive un spot intéressant pour attendre le soleil après avoir fait quelques photos de nuit à Totem Pole.



Après de longues minutes d’attente dans le froid, le soleil arrive enfin pour nous réchauffer un peu et nous offrir un joli spectacle.





Au final nous sommes allés aux même spots qu’en octobre 2008 mais au lever de soleil au lieu du coucher ce qui complète bien les ambiances certains spots étant à l’ombre le soir et éclairés le matin et vice versa.





Après cette escapade de quasiment 4h, route vers Cedar Mesa où je me dis que le surcroit d’altitude par rapport à Monument Valley peut sans doute nous apporter un peu de neige.

Je n’avais pas prévu de passer par Natural Bridges, mais l’option va s’avérer payante car au fur et à mesure de notre progression les paysages se parent d’une fine couche de neige et à l’arrivée dans le parc, le spectacle est au rendez-vous avec la roche parsemée de neige.

Crampons obligatoire pour descendre au pied des 3 ponts naturels en commencant par Sipapu Bridge





puis Kachina





et enfin Owachromo Bridge en toute fin de journée.





La route vers Moab me fera redoubler de vigilance car de nombreux cerfs traversent les routes et obligent souvent à freiner au dernier moment (un panneau lumineux nous indique même qu’il y a eu durant l’année 448 collisions !!!). Pour la première fois à Moab nous logerons dans un best western qui coute moitié prix en cette saison et avec un petit déjeuner première classe….

Jour 8 : Moab

A notre arrivée la veille il n’y avait pas de neige à Moab mais à mon réveil je découvre avec bonheur que 5cm sont tombés pendant la nuit : on va pouvoir voir des arches sous la neige. Après un petit déjeuner gargantuesque (les muffins chocolat cannelle sont à tomber), route vers Arches où nous sommes quasiment les premiers à ouvrir la route qui n’est pas déneigée mais qui ne nécessite pas de Chaines. Nous roulons tout de même au pas car c’est très glissant. Je croise un cabriolet BMW Z3 M : 321ch sur les routes arrières sous la neige -> je préfère être dans mon 4X4 !!! premier stop à Park Avenue avec un ambiance très hivernale et un silence caractéristique due au manteau neigeux.



Deuxième stop aux windows où j’essaye d’accéder à mon spot habituel pour prendre turret arch à travers South window.



C’est très glissant et je ne veux pas prendre de risque donc je m’arrête avant le spot. C’est moins bien cadré mais mieux que rien. Je suis étonné du monde qu’il y a déjà en cette période. Troisième stop à Skyline arch puis direction Devil’s garden où le parking est déjà quasiment plein. Les journées étant courtes, nous décidons de ne pas aller jusque double o arch et de faire juste Landscape



, tunnel



et pine tree arch. De retour au parking le ciel s’éclaircie et le soleil commence à faire son apparition. C’est le moment d’aller à Delicate Arch pendant qu’il y a du soleil et tant pis si c’est le milieu de la journée. A notre grande surprise, le parking est quasiment aussi plein qu’en plein été !!! le versant de slickrock est exposé sud donc il n’y a aucun problème d’adhérence car la neige a quasiment entièrement fondue. Seule la partie finale toujours à l’ombre est totalement verglacée et demande beaucoup de vigilance. Arrivés à destination, quel spectacle (si on fait abstraction du monde) magnifique avec le slickrock parsemé de neige même si l’exposition n’est pas bonne.





En fait en Hiver mieux vaut s’y rendre en début de matinée car tout l’après-midi le soleil est de face/côté et n’éclaire par l’arche de façon optimale. Nous nous disons qu’on reviendra le surlendemain matin en partant de Moab mais au final, la météo ne sera pas bonne cette matinée là et nous ne reverrons pas Delicate arch sous la Neige et le soleil. De retour à la voiture, petit stop au point de vue distant de l’autre côté de l’arche et le contraste est saisissant car il n’y a pas une seule trace de neige. Nous terminerons la journée en faisant quelques stops sur la route



+ retour dans les windows où j’espérais un rayon de soleil au coucher mais celui-ci ne s’est pas remontré.





Jour 9 : Moab

la neige tombée la nuit précédente à déjà quasiment entièrement fondu mais j’espère tout de même des paysages enneigés dans Canyonlands vu l’altitude un peu plus élevée que Arches. Le ciel est plombé et la route peu dégagée et verglacée, j’aperçois une éclaircie. Je dois faire un choix -> je prends la route qui mène à Dead Horse Point. Il fait -12° avec du blizzard mais quel spectacle de dead horse point saupoudré de neige et avec un rayon de soleil.



J’avais prévu de retourner à Marlboro Point mais la piste est très glissante et un véhicule est déjà dans le fossé donc je ne préfère pas courir de risque et nous nous dirigeons donc vers du « classique « dans Canyonlands. Après un stop à Shafer Canyon qui permet de voir la shafer trail en contrebas recouverte de neige,



Le ciel se recouvre ensuite pour la journée (et oui nous sommes en hiver) . Après un stop a Mesa arch,



petit pique Nique par -12° mais sans blizzard cette fois, nous ferons ensuite les deux petites randos de White rim et grand view sous un temps typiquement hivernal qui tranche avec le fond des canyons qui ne sont pas enneigés.





Nous passerons la soirée chez nos amis Dave et Kay autour d’un excellent diner et de bons vins.

Jour 10 : Moab -> Bryce Canyon

Les prévisions météos sont mauvaises notamment sur les routes touristiques US24 et 12. Je me disais que la partie entre Torrey et Escalante serait compliquée à cause du col à plus de 3000m mais là plus de 30cm de neige sont prévus en plaine donc je renonce à prendre la route « classique » et nous nous rabattons donc sur l’interstate après après avoir fait un stop chez O’Reilly pour acheter une paire de chaine car certaines portions de route pour accéder à Bryce sont indiquées en Chaine conseillée. Je ne veux pas prendre le risque de rester en plan avec Bryce à portée de main…. Sur l’autoroute certaines portions peu dégagées laissent craindre le pire mais au final en étant prudent il n’y aura pas de problème.



Pour la première fois depuis 2000 nous trouvons de l’essence à moins de 2$ le gallon !!! sur les derniers miles, comme indiqués sur accuweather.com, la neige tombe à gros flocons. Le stop au visitor center de Bryce permet d’acheter deux paires de batons de randonnée et des chaines pour les chaussures, très pratiques pour la neige tassée et le verglas. Nous ne ferons qu’un stop à Sunset point avec un paysage magnifique même si le ciel est rempli de neige et près de 40cm au sol.





Nous sommes le 31/12 et le resto de l’hotel ferme à 19h car une fête est prévue pour le réveillon : fin prévue à 21h et pas d’alcool !!! très peu pour nous. On se fera en une semaine notre deuxième réveillon dans la chambre en matant des séries (j’ai eu bien fais de prendre un cable HDMI pour brancher le PC portable aux flat screens des hôtels).

Jour 11 : nous sommes le 1er jour de l’année et il va être inoubliable. Il a neigé 20cm dans la nuit et accuweather annonce une météo ensoleillée à partir de 11h. à 8h il neige encore un peu et le ciel est plombé. Les routes sont très glissantes et la route qui mène à Inspiration et Bryce point est fermée. Seuls Sunrise et Sunset Point sont accessibles. Nous nous préparons pour affronter ces conditions rudes avec nos chaines, nos guêtres et bâtons de randonnée. Nous commençons par descendre quelques centaines de m dans queen’s garden mais la progression est très difficile avec plus de 70cm de neige et un sentier qu’on a du mal à reconnaitre. On renonce à aller plus loin. En remontant on croise un ranger qui part ouvrir le sentier en ski de randonnée vers inspiration point. On va le suivre et force est de constater que le rythme auquel on progresse est loin d’égaler notre rythme en été.





Les 70cm de neige en montée quasi constante font que l’on va mettre quasiment une heure à faire un gros km mais quel plaisir d’être quasiment seuls avec la nature. A l’arrivé à Inspiration point le blizzard souffle et commence à dégager les nuages.







Il est quasiment 11h et accuwaeather avait raison :le temps neigeux va laisser petit à petit place au soleil entrecoupé de nuages puis à un franc soleil. Le retour vers Sunset Point sera plus aisé en descente et le paysage est tellement grandiose qu’on a enchainer jusqu’à sunrise point







puis faire la queens garden













et remonter par Navajo loop . devant tant de beauté, il est difficile de ne pas shooter tous les 50m…. Après ces quelques 5h de marche dans la neige, petite pause déjeuner au subway le long de la route (tout est fermé dans le parc en Hiver) avant de retourner pour la fin de l’après midi à Inspiration point (car la route a été dégagée et ré ouverte), Bryce Point que l’on ne peut admirer que de loin car il est trop dangereux de descendre au point de vue



puis enfin sunset point pour le coucher de soleil qui plonge rapidement le canyon dans l’ombre.





De manière certaine nous avons passé le meilleur 1er janvier de notre vie et il sera difficile de faire mieux…..

Jour 12 : initialement j’avais prévu que l’on parte sur Las Vegas mais vu la météo prévue ce jour avec un grand soleil, il est impensable de ne pas profiter un maximum de Bryce canyon et tenter la peekeboo loop sous la Neige. Par conséquent nous ferons un stop à Springdale ce soir ce qui raccourcira le temps de route. L’avantage de l’hiver c’est qu’il n’est pas nécessaire de se lever à 4h30 le matin pour admirer un lever de soleil. Là, être sur place à 7h45 suffit. Ce matin, j’espère un lever de soleil magistral. Le temps est très sec mais aussi très froid : ce sera le record du voyage avec -23°c . Après que le soleil se soit levé sur Sunrise Point,



direction Sunset point car selon moi les plus belles photos sont faites quelques dizaines de m sur la rim en allant vers Sunrise Point. C’est une splendeur que ces hoodoos à peine éclairés et parsemés de neige.







Le temps est splendide, et nous nous aventurons sur Navajo loop pour se diriger vers Peekaboo loop que je pense être très peu empruntée à cette période



et en effet, peu après le début de la loop, les traces dans la neige bifurquent à droite ce qui ne me semble pas logique. Nous les suivons quand même mais nous nous apercevons vite que nous faisons fausse route, ce que confirme le GPS. De retour sur le bon sentier, il s’avère que nous ouvrons la trace puisque les quelques personnes qui s’y sont aventuré se sont toutes trompées. La peekaboo loop est déjà fatiguante en été mais avec 60cm de neige et en ouvrant la trace c’est tout autre chose mais c’est encore mieux de se sentir seul foulant la neige immaculée dans un silence que seul le crissement de la neige vient troubler. Comme la veille, je m’arrête toutes les 5 minutes pour shooter car force est de reconnaitre, c’est un avis personnel, que c’est encore plus photogénique qu’en été.









Au final, nous mettrons plus de 4 heures pour faire la boucle de Navajo et Peekaboo loop et encore une fois plein d’images qui resteront gravées dans notre mémoire. Lorsque nous arrivons par l’entrée Est de Zion, de nouveau, la neige fait son apparition

ainsi que le verglas sur la route et il faut redoubler de prudence sur les parties de route à l’ombre. Il est trop tard pour prévoir de faire une randonnée dans Zion donc je fais plutôt des stops réguliers sur la route pour prendre quelques photos.





Le la Quinta INN de Springdale , notre hôtel pour le soir (superbement décoré de magnifiques photo panoramique d’un photographe local) est idéalement placé pour admirer le soleil qui se couche.









Le problème en hiver le soir est que beaucoup de restaurants sont fermés et donc il y a souvent de l’attente à l’entrée des rares qui sont ouverts. Il faut donc souvent s’armer de patience….

Jour 13 : Après un très bon et copieux petit déjeuner (cela change des petits dej en été dans la chambre car nous avons rarement des hôtels avec peti dej inclus), nous nous mettons rapidement en route vers la Valley of Fire, lieu de nos explorations à venir. Après 2 grosses heures de route, nous voici arrivé et quel contraste de température avec l’été où c’est souvent la fournaise. Là il ne fait que quelques degrés !!! après un petit tour d’échauffement dans les Whites Domes et Pique-Nique sur l’aire du parking, nous allons du côté de Fire Canyon pour explorer un peu,



puis vers Crazy hill,





Thunderstorm arch



et une zone très colorée en bordure de route.







Il y a des tas d’endroits que l’on repère de la voiture qui valent probablement le coup d’explorer mais c’est devenu difficile de se garer n’importe où pour explorer où bon nous semble car il y a beaucoup de pierres positionnés par les ranger pour empêcher les gens de se gare n’importe où. Nous irons ensuite à Fire Wave où il y a beaucoup de monde alors que quelques années en arrière, peu de monde connaissait cet endroit.

Nous terminerons la journée en retournant à Crazy hill qui n’est plus baignée par le soleil et qui révèle autrement sa palette de couleurs.





C’est sans conteste pour nous le plus beau des state parks de part ses couleurs incroyables et le nombre d’arches (même si certaines n’ont pas cette dénomination vue leur taille). Nous reprenons la route vers Vegas (où il a neigé quelques jours auparavant, la première fois depuis 14 ans !!! ), au son de Sin City de AC/DC que je m’entraine de temps en temps à jouer sur ma guitare électrique. Après un bon repas dans notre cantine locale, le mediterranean cafe dans Fremont Street, nous ne passerons que peu de temps sur le Strip juste le temps d’assister à l’éruption volcanique carton pâte du Mirage.



Le lendemain matin nous survolerons le grand canyon et Monument valley qui sont sous la neige mais ne regrettons rien : nous étions venu pour voir des paysages enneigés et nous avons eu le plus beau d’entre eux à mon avis en Hiver, Bryce Canyon qui restera notre plus beau souvenir. C’est sûr, si l’avenir nous le permet, nous reviendrons en Hiver….
Open
Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l'Ouest américain en septembre
Bonjour,

Voici une ébauche de notre itinéraire (ma copine et moi) pour 17 jours mi-septembre / début octobre dans l'ouest américain vol A/R San Francisco :

17 Septembre : Arrivée à 16h, récupération 4x4 18 SAN FRANCISCO (courses à faire + Golden Gates) 19 YOSEMITE 320km, route matin + rando après-midi / Nuit au Yosemite Bug Lodge 20 YOSEMITE rando matin et début après-midi / Nuit à Lone Pine 320km 21 LONE PINE -> DEATH VALLEY -> LAS VEGAS 360km 22 LAS VEGAS 23 LAS VEGAS -> BRYCE CANYON 420km 24 BRYCE -> PAGE 240km / Nuit camping 25 PAGE -> MONUMENT VALLEY 240km / Nuit à San Juan Inn ou camping ? 26 MONUMENT VALLEY -> GRAND CANYON 320km rando 3h 27 GRAND CANYON (hélico le matin) -> FLAGSTAFF 150km route fin d'après-midi 28 FLAGSTAFF -> BARSTOW 570km + outlets 29 BARSTOW (outlets) -> LOS ANGELES 200km + Parc Knott's Berry Farm ou Six Flags Magic mountain 30 LOS ANGELES 1 LOS ANGELES -> SAN LUIS OBISPO 320km Morro bay, Big sur 2 SAN LUIS OBISPO -> MONTEREY 240km 3 MONTEREY -> SAN FRANCISCO 200km 4 SAN FRANCISCO avion à 19h

L'idée est de faire la route principalement tôt le matin pour avoir la journée devant nous (sauf qq jours comme J20, J21, J27) et 400km/j maxi (sauf J28). On voudrait privilégier le camping pour les parcs, motels pour les grands villes et hotels de luxe à Las Vegas.

On se pose pas mal de questions à savoir : déjà, qu'en penses-tu ? Pour des rando de 4h/5h maxi, quels sont les parcs à privilégier ? Yosemite : on a prévu 2 demi-journées de rando, est-ce bien? peut-etre une journée entière aurait été mieux ? Le camping à Yosemite à cette période est faisable (pas de matos hiver) ? Bryce Canyon : j'ai vu sur d'autres posts pleins d'itinéraires à faire, lequel est le mieux ? ESt-ce qu'une seule après-midi suffit ? est-ce que la journée 29 n'est pas gachée ? Je ne connais pas trop les outlets à part ceux de Barstow. On hésite à parir de Gd canyon le direction barstow plutot que d'aller à Flagstaff...à voir remonter la cote ouest sur 3 jours, est-ce que ca en vaut la peine ?

Enfin, on regrette de ne pas avoir Sequoia Park et Lake Tahoe dans ce parcours... (et Arches, Canyonlands, etc...)

Vos commentaires sont les bienvenus !
Open
Grand Canyon, Monument Valley et Bryce Canyon: état des routes en hiver? (États-Unis)
Bonjour, il est prévu dans notre circuit de passer par Grand canyon, monument valley et bryce canyon, cependant comme nous y allons au mois de février, je me demande si les routes sont bien praticable, pas trop enneigé. Je sais que ces 3 parcs sont ouvert toute l'année, alors je me dis que ca devrait aller surtout qu'en plus c'est durant la dernière semaine de février donc presque mars que nous y serons mais est ce que quelqu'un y aurait été durant cette période? Merci d'avance
Open
Visite des parcs nationaux: Zion, Bryce Canyon, Yellowstone?
Nous sommes de jeunes retraités et voyageons en VR. A l'hiver 2010 nous serons en Californie, région de Los Angeles. Sur notre trajet de retour, vers le 20 avril, nous planifions visiter les Parcs nationaux du Utha: Zion et Bryce Kanyon. Est-ce que ça en vaut la peine et combien de jours devrait-on y consacrer? Nous aimerions également passer par le Parc Yellowstone. Est-ce qu'à la fin avril le climat est favorable à la visite de ce parc. Est-ce qu'il y a des facilités de camping en VR. Quel est le minimum de jours recommandés pour la visite de ce site? Quel est le meilleur endroit pour s'installer en VR à cette période de l'année? Devrions-nous nous prévaloir d'une passe d'accès aux Parc Nationaux Américains? Si oui, comment.

Merci pour vos bons conseils.
Open
Camping-car Bryce Canyon, Canyon de Chelly et VOF
Bonjour,

Nous partons à 4 en camping car pour une boucle Las Vegas => Las Vegas le mois d'aout prochain.

Je n'arrive pas à trouver de camp / emplacements encore disponibles à Bryce et ne trouve pas de bon camps pour Canyon de Chelly.

Pour ceux qui connaissent pourriez-vous nous dire si le camping de VOF Atlatl campground est de bonne qualité et si on peut réserver à l'avance.

Merci d'avance

Alex & Lolo
Open
Las Vegas, Grand Canyon, Page, Bryce Canyon en février
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de 2 semaines dans l'ouest américain pour la 2ème 15aine de Février 2016. Nous partons en famille avec nos 2 filles ados. Concernant SF et LA tout est OK car je connais déjà mais je me pose une question concernant Las Vegas et les parcs atteignables en hiver. Je pense faire la boucle suivante en 3 à 4 jours, j'aimerais avoir votre avis car j'ai des doutes vu la période :

Location de voiture à Las Vegas Départ de Las Vegas le matin pour Grand Canyon + nuit sur place Grand Canyon le lendemain matin puis départ pour Page avec nuit suivante sur place + visite Antelope le lendemain matin si possible en février (ça me semble être le cas) Départ de Page vers Bryce Canyon dans l'après midi avec nuit suivante sur place avant retour le lendemain à LV le lendemain après visite BC

Je me pose la question du risque météo à cette période (neige sur la route ?)

Autre question : pensez vous qu'il est pertinent de vouloir faire les 3 (GC, Page et BC) sur si peu de temps en Février ou est-ce que je devrais me concentrer sur moins de lieu avec plus de temps sur place (et si c'est le cas ... où ?)

Je précise que nous n'envisageons pas de partir en randonnée

Merci d'avance de vos avis et conseils

Pascal
Open
Choisir New York ou Las Vegas, Bryce et le Grand Canyon en février?
10 à 15 jours de vacances dans la deuxième quinzaine de Février (2010)...

Je sais qu'il fera froid... mais à choisir... New York ?.. ou Las Vegas, Bryce et le Grand Cañon... (peut-être) sous la neige ???

Si vous en avez l'expérience (surtout si vous "avez fait" les 2 à la même période !..)

Merci d'avance !
Open
Camping au North Campground du Bryce Canyon (États-Unis)
Bonjour à tous,

J'ai réservé deux nuits au camping north de Bryce et je voulais savoir si il y a des heures à respecter pour rejoindre les sites de camping.

Je n'ai pas vu de spécifications particulières à ce sujet mais j'ai vu que Monument Valley a quant à lui des horaires d'ouverture et de fermeture; donc je me posais la question pour les campeurs ( pour MV ce n'est pas un problème, il n'y a rien à faire à proximité mais pour Bryce...)

Merci à vous tous pour vos réponses.
Open

You might also like