Discussions similar to: Budget Argentine 2014
FR
RN 40 en Peugeot 208: c'est possible?
Apres avoir vu le prix des locations de 4x4; on pense louer une voiture.

Mais la question est: peut-on voyager de Bariloche a Ushuaia dans une petite voiture du 21 février au 7 mars.

Merci
Open
Voyage en Argentine: hébergement et location de voiture
Bonjour à toutes et tous

Nous partons ( à deux) en argentine du 17 octobre au 5 décembre. On arrive donc à BA. Nous avons repéré suivant nos goûts : Chutes d'Iguazu, Salta, Valdès. Nous ne pensons pas aller jusqu'au sud par manque de temps. On ferait BA _ Valdès (_à définir ) _ Salta _ Iguazu _ BA A définir entre Salta et Valdès : que choisir ? On hésite un peu sachant que l'on aime bien prendre son temps.

D'autre part, nous sommes preneurs de bon plans hébergement dans ces régions et aussi location de voiture ( en particulier Valdès où ça a l'air un peu cher).

Merci par avance pour ceux qui nous tuyauteraient !

Doumé
Open
Location de voiture au Chili et la rendre en Argentine
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si il est possible de louer une voiture au Chili, pour quelques jours, et s'il est possible de se rendre en Argentine avec, et quelles sont les formalités à accomplir auparavant, pour le faire sans problème. J'aimerai louer un véhicule à Punta Arenas et me rendre vers le Périto Moreno, voire aller à Ushuia. Pensez vous que cela soit faisable, la période serait Février ou mars 2018, est-ce le bon moment Merci Serge
Open
Patagonie: par le Chili ou l'Argentine?
Bonjour,

je suis à planifier mon voyage en Patagonie quelque part à la mi-février prochain. Je sais que le Chili n'exige plus de taxe de réciprocité mais que l'Argentine oui. je devrai payer ce frais car je passerai durant mon voyage du Chili à L'argentine et vice-versa.

Ma question est de savoir Par quel pays serait-il le plus avantageux d'aller en Patagonie?

Je pensais prendre le vol de Santiago et arriver à Punta Arenas, remonter au nord, traverser en Argentine (El Calafate, El Chalten, puis redescendre à Punt Arenas pour reprendre le vol Punta Arenas-Santiago-MTL.

À partir de El Calafate, mes autres options seraient: 1- retourner à punta Arenas en bus , puis vol Santiago, puis vol MTL 2- vol vers Buenos Aires et vol vers MTL

Est-ce que tout cela reviens au même et que c'est juste une question du coût du billet ou bien j'ai un avantage à prendre l'un ou l'autre des itinéraires?

merci!
Open
Voyage 5 mois et 3 semaines en Amérique du Sud
Bonjour, Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire. Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili. Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier. Je me propose de vous le livrer.
Open
El Calafate, El Chaltén et Torres del Paine en 10 - 12 jours?
Bonjour, Nous serons en Argentine février-mars prochain. Initialement, nous avons prévu 10 à 12 jours entre les régions d'El Calafate et d'El Chalten. Puis, l'envie nous est venue de voir aussi Torres Del Paine.

Les 10-12 jours au total sont-ils suffisants pour visiter ces 3 régions ? Où trouver l'information (distance, durée estimée, difficulté, ...) pour les différents parcours de randonnée dans le parc de TdP ? Une carte 25'000 sera idéale.

Merci d'avance pour votre aide.
Open
Budget en Argentine
bonjour,

je suis un peu désemparée. on me dit que le taux d'inflation annuelle en Argentine se situe autour de 17% par année! je voudrais avoir un minimum d'info pour planifier mon budget. Si quelqu'un pouvais me donner des exemples de prix des chambres doubles bon marchées et propres, de la nourriture, des breuvages, transport etc. On prévoit y aller en milieu février pour 2 mois a 2. on voudrais voyager en bus, train et louer une auto pour une partie du voyage On se logera si possible dans des auberges de jeunesse pour se faire a manger de temps a autre. Si quelqu'un pouvait m'aider , j'apprécierais beaucoup!
Open
Budget PVT pour un an en Argentine
Bonjour à tous et à toutes !

Actuellement en pleines démarches pour l'obtention d'un visa PVT pour l'Argentine et ayant plutôt avancer sur le début de mon itinéraire, ce qu'il y à faire, la culture etc, j'en viens à une question existentielle qui hante mes nuits : le budget.

En effet je souhaite profiter de cette année pour voyager à travers tout le pays en partant du principe que je ne travaillerais pas (vu ce que j'ai lu je pars de cette idée et si une opportunité se présente tant mieux). Je compte ainsi essentiellement voyager en stop ou bus et me poser dans les régions pour vister en faisant du volontariat wwoofing / workaway (qui est aussi le but de mon voyage à être en communauté et découvrir les locaux).

Après quelques informations prises ici et là j'en suis venu à me dire que je partirais avec un budget de 6000€ pour l'année en me fixant 500 € / mois (manger / dormir quand je ne serais pas en volontariat et le bus pour les grandes distances). Pensez-vous cela impossible ou dois-je prévoir plus ? Suis-je large ? Je remercie d'avance tous les conseils qui m'aideront ! =)
Open
Partir en Argentine, la Bolivie et le Pérou ou le Chili
bonjour a toutes et a tous!

j ai un projet pour partir soit en argentine , soit la bolivie avec le perou ou le chili.

je dispose de 4 a 5 semaines cet ete.

pour le chili ou l argentine est ce une bonne solution de louer une voiture?

quels conseils me donner vous entre ces 3 destinations?

BUDGET etc merci!!!
Open
Boucle en Argentine (Salta) depuis San Pedro d'Atacama
Bonjuour,

Après une visite du désert d'Atacama et du Nord Chili (Arica, Putre, Salar Surire et Colchane), nous pensions garder notre véhicule de location et faire cette boucle en Argentine en 1 semaine environ.

1- Est-ce possible ? Quelqu'un y voit il un soucis particulier de ces 2 trajets de et vers San Pedro ? Est-ce possible en pick up 2x4 ? 😎

2- On voudrait ajouter encore les chutes d'Iguazu, mais je ne vois pas trop comment faire si ce n'est prendre un vol AR Salta-Iguazu en laissant notre voiture de loc a l'aeroport... L'diéal aurait été de la rendre, et ne pqs revenir à Salta mais repartir vers Buenos Aires direcment, mais ce n'est pas possible, j'ai bien compris. 😉 Mais pas si simple pcq je n'ai pas trouvé de vol directs et pas bon marché non plus (+/- 300 EUR AR/pers)

Merci Nicolas
Open
Budget moyen pour 3 semaines sud Argentine - Chili
Bonjour,

L'argentine est une de mes destinations possible pour partir 3 semaines en faisant une boucle aller retour de Buenos Aires vers le Sud de l'argentine en passant un peu au Chili, et ce en Mars. Je voudrais avoir de l'avis des voyageurs récents un budget moyen vu l'hyper inflation que connait le pays, pour ce qui est: logement (soit dortoirs, soit hotels simples) nourriture transports (bus, cama ou semi cama pour les longs trajets) entrées des parcs

Merci beaucoup !
Open
Voyage de 3 à 4 semaines en Amérique du Sud
Bonjour a tous,

Je voudrais faire le voyage suivant durant le mois de fevrier:

Depart de La Paz Uyuni - visite (1-2 jours) Desert d'Atacama et passage par Calama

Transfert (en avion) jusqu'a Buenos Aires Visite de la ville (2-3 jours)

Transfert (en avion) pour Calafate Location d'une voiture et road trip dans en Patagonie (10 jours)

Est ce que cela vous semble realiste? Quel est le budget a prevoir? Puis-je faire des transferts en bus entre La Paz et Calama? Est ce que je passe a cote de certains points importants?

Je suis preneur de tous vos conseils :)

Merci !!!
Open
Retour d'expérience (€) suite à notre voyage en famille en Argentine
Bonjour,

Lorsque nous voyageons, le budget est un sujet que nous essayons de traiter avant le voyage, puis, une fois la "stratégie" définie, nous essayons de ne pas trop focaliser sur cette question et bien profiter de notre voyage. Je précise que nous n'allons jamais dans les lieux de luxe, nous ne faisons jamais de trucs genre hélico ou de sport de luxe. En Argentine, il en a été tout autrement et je vous livre tout de suite mon conseil "post-voyage" (que d'autres ont le droit de ne pas partager) :

"De Buenos Aires, allez voir les magnifiques et uniques chutes d'Iguazu, revenez à Buenos Aires et allez voir les magnifiques glaciers de Patagonie - éventuellement prenez le temps d'un bon treck au Fitz Roy - Prenez pour ça une bonne semaine, puis... FUYEZ l'Argentine !"

Ce pays est devenu trop, trop cher. Les tarifs indiqués dans le guide du routard 2017 étaient juste faux de 200% à 300% selon les lieux. Probablement d'une part à cause de la dévaluation (qui a souvent bon dos) mais aussi parce que l'Argentine est apparemment devenue L'UN DES pays où en tant que touriste, on ne voit en vous que les euros et les dollars qui sont dans vos poches.

Je donne des exemples concrets :

Vous voulez faire une petite marche de 1h30 sur les glaciers, crampons au pieds ? une seule agence est habilitée à vous y emmener et il vous en coutera... 520 euros pour notre petite famille de 4 personnes. Évidemment, nous avons décliné et l'agence a confirmé que la demande chutait fortement à El Calafate. Ils ont de la marge mais tôt ou tard, la poule ne fera plus d'oeufs...

Las tarifs des voitures de location (société européennes et américaines) sont à 150% du prix français.

Si vous allez dans un parc comme celui de la péninsule Valdes, Il nous en a coûté 90 euros juste pour l'entrée du parc régional (plus un montant que j'ai oublié pour la voiture, comme si on pouvait venir à pied), et ensuite il faut payer les tickets pour aller voir les animaux marine.

Les tarifs sont différents pour les argentins et pour les touristes. Sur le principe, on peut être pour ou contre. Nous avons connu ça ailleurs ; Mais là, la différence est parfois de fois 3 à 5 fois ! c'est juste inadmissible et nous l'avons (gentiment) écrit dans un point information touristique !

Les étudiants argentins ont le droit à des réductions mais le riche étudiant non-argentin paye plein pot même s'il vit un an en Argentine.

Bizarrement, l’hôtellerie peut se trouver à des prix raisonnables mais SUR LES LIEUX TOURISTIQUES (j'insiste), les restaurants sont à des prix supérieurs aux prix français (sauf à manger de la parilla tous les jours)

Quant aux banques, c'est simple : elles ne veulent pas vous voir ; vous les dérangez ; leurs distributeurs vous prennent 10% (ce que personne ne fait) ; alors on passe un temps fou à changer dans la rue (à Buenos Aires ; parce que ailleurs, c'est nettement plus compliqué) ; Comme nous ne voulons pas nous trimbaler avec des sacs de billets, il a fallu qu'on trouve un subterfuge pour pouvoir virer des euros depuis la France et recevoir des pesos dans diverses villes, sans recourir aux banques.

Bref ; je m'arrête là mais je voulais vous prévenir car je voyage depuis de nombreuses années ; nous savons que certains pays sont chers (Europe, Japon, nordiques, Australie, ...) ; mais pour l'Argentine, je ne le savais pas et j'ai explosé mon budget sans avoir rien fait de luxueux et je voulais donc vous en faire part.

Pour finir sur une touche positive, les argentins sont vraiment un peuple calme et très gentil ; j'ai apprécié de mieux les connaitre. Le tango a en fait quasiment disparu ; ne rêvez pas trop ; on a marché et trouvé une seule place où deux couples se produisaient... sinon il y a des revues, assez belles, très professionnelles, chères, et faites pour les touristes. Les chutes et les glaciers apportent à eux seuls de magnifiques images et des émotions uniques qui justifient d'aller en Argentine. Mais ... une bonne semaine... 😉

PS : je précise que je ne suis volontairement pas allé au nord-est, car trop chaud en janvier, que je ne connais pas et qui pourrait venir nuancer mon conseil.
Open
Coût de la vie et taux de change en Argentine
Bonsoir,

Nous partons dans 10 jours en Argentine. Bien que le budget soit bouclé, nous peaufinons les derniers points à savoir. Taux de change actuel à Buenos Aires ? Où faire du change à BA, Salta et Iguazu ?

Quels sont les prix actuels pour : 1 litre d'essence dans la région de Salta ? Le prix des transports en communs à BA ? Un repas "budget" ? Bref , vos récents retours sont les bienvenus.

Cordialement Alexandre
Open
Itinéraire de 3 mois en Amérique du Sud (Colombie, Argentine ou Bolivie)
Bonjour, Vous qui avez visité beaucoup de pays. Pourriez-vous m'aider à choisir ma prochaine destination SVP ? Je voyage avec mon mari (la soixantaine tous les 2) sacs non pas à dos mais à roulettes, hotels à budget moyen. J'organise tout moi même. Nous partons 3 mois de Noel à mi mars chaque année. Nous avons fait toute l'Asie du sud est, que nous avons beaucoup aimé. En Amérique nous avons fait et aimé : le Nicaragua, l'Equateur avec la Galapagos, Cuba et le Yucatan au Mexique. A force, nous ne savons plus où aller, sachant que nous souhaitons du soleil et un peu de plage ou des îles au moins de temps en temps dans le voyage. Cette hiver, nous avons tenté l'Inde du sud et les Andamans, mais cela ne restera pas notre voyage préféré. L'hiver prochain, je tenterais bien la Colombie. Qu'en pensez-vous ? L'Argentine est aussi faisable à cette époque au point de vue climat. Quels pays me conseilleriez vous ? La Bolivie aussi a l'air chouet. Merci de vos suggestions averties !
Open
Retour de 24 jours en Patagonie
Bonjour à tous Rentrée hier soir de Sud Patagonie si quelqu'un a besoin de renseignements frais qu'il n'hésite pas à m'appeler. Je donne mon phone en MP. Pas trop envie de passer du temps devant mon clavier. Je ferai un carnet de voyage en janvier. Mon circuit a été préparé pour randonner et découverte des glaciers (24 jours). Budget total tous vols inclus 2600 €. Santiago Puntas Arenas Ushuaia El Calafate El Chalten Puerto Natales Le W Torres Del Paine avec 4 nuitées en refuge Puerto Natales Puntas Arenas Santiago Valparaiso Santiago Retour en France

Je peux envoyer mon Road Book

Un grand merci à tous ceux qui m'ont permis de préparer ce voyage, à tous ceux qui donnent de riches infos pour partir en toute quiétude dans cette région de rêve. Voyage fabuleux grâce à vous . Merci.

Jocelyne
Open
Voyage de 6 mois Chili, Argentine, bolivie
Bonjour, Je souhaite partir en solo pour 6mois en Amérique du Sud. Je ne parle pas une pépette espagnol 😅 Le projet serait d'acheter une voiture à Santiago et de tracer la route. Comment se passe le camping sauvage? (Dormir dans la voiture) Le budget j'ai prévu 15000€, le voyage d'une vie c'est pas donné 😜 Serait ce suffisant? Comment faire pour les billets d'avions, arrivée à Santiago et départ de Santiago 6mois plus tard voir plus ... Les douaniers risquent de faire la gueule non? Voilou en vous remerciant pour votre futur temps et vos réponses Rémi
Open
Is it possible to stay with locals in Argentina?
hi,

I was planning to go to Réunion and stay in half-board accommodation with non-professionals, but it seems that’s not really the custom there—or maybe my budget isn’t big enough.

So, since I’ve already traveled around Ecuador and Peru, I’m now looking at Argentina, especially for its mountains (like the ones in Réunion that tempted me, even though—frustratingly—I could only admire them from below).

I plan to get around by bus and don’t know in advance where I’ll sleep, so I won’t book ahead. If I like a place, I might stay for several days.

I know that in Chile, it’s easy to find half-board accommodation, but what about in Argentina?

I’d like to stay with locals in half-board without it being a professional setup. I’m not sure if this is common practice there. It’s up to me to find someone willing to host me. What do you think? What would be a fair price (keeping in mind that 40 to 50 € is the max I can spend on accommodation, breakfast, and dinner)?

Looking forward to your feedback.

Best regards,
Open
Brésil et Argentine pour 4 semaines en septembre-octobre
Bonjour à tous,

Je suis très attiré par les chutes d'Iguaçu, alors j'envisage de m'y rendre lors d'un voyage mixant le Brésil et l'Argentine. Est-ce une bonne idée ? La période septembre-octobre est-elle une bonne saison ? Faut-il mieux commencer par le Brésil puis se rendre en Argentine, ou l'inverse ?

Ce serait pour 4 semaines maximum, et je n'ai pas d'a priori sur le fait de passer 2 semaines dans chaque pays, ou davantage dans l'un que dans l'autre...

Idéalement, je voudrais arriver à Rio, me rendre aux chutes d'Iguaçu, puis dans la région de Salta, et finir à Buenos Aires. Que me conseillez-vous entre ces différentes étapes ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter pour l'élaboration de mon voyage.
Open
Voyage 15 jours (ou un peu plus?) en décembre en Argentine
Salut la compagnie ! A peine rentrés de voyage, on pense déjà à repartir... On aimerait partir en Argentine (ça fait longtemps) mais cette année c'est la bonne ! Enfin on espère... Tout dépendra du budget car on va tout éclater là ! Alors au début on voulait faire Buenos Aires puis le sud puis Iguazu mais on a vu qu'il y avait déjà trop de choses à voir dans le sud ! Et que en plus décembre est pas la bonne période pour Iguazu. Donc on fera Iguazu une autre fois avec la région de Salta... Donc la on voudrait faire en gros trois jours à BA puis trois jours à la péninsule de Valdez puis trois jours à Ushuaia puis trois jours à El Calafate puis trois jours à Bariloche puis on rentre. Tout ça avec des vols entre les sites (car vraiment trop d'heures de voiture entre les sites) et on louerait une bagnole à chaque fois. Qu'en pensez-vous?
Open
Agence locale à Ushuaïa pour activités avec guide francophone
je cherche une agence locale (pas un bureau d'une agence française)à Ushuaïa avec guide francophone (presque impératif)pour pouvoir faire des activités , des rando courts séjours , aller voir les manchots etc... à partir d' ushuaia Les croisières antarctiques et les propositions de voyage argentine jusqu'à Ushuaïa ne rentrent pas dans mon budget je cherche donc une agence locale avec un guide francophone car la barrière de la langue est pour moi un souci..je ne parle pas espagnol et mon anglais est mauvais mais on pourrait un peu ce débrouiller en anglais merci nicole43
Open
Itinéraire pour 2 mois Chili et Argentine
J’ai vu passer un itinéraire pour ces 2 pays en même temps mais pour un voyage de 6 mois. J’y vais pour 2 mois. Je serais reconnaissante si quelqu’un pouvait me faire un itinéraire pour 2 mois! Bien contente de faire partie de cette communauté! Merci d’avance Souhavoyage😊
Open
Voyage Argentine - Uruguay
Bonjour à tous,

Voila j'ai reserver mon vol A/R sur Buenos Aires pour 12 jours et je suis assez perdu ...

En lisant un peut de tout sur internet je me rend compte que la ville est assez faisable en 12j mais j'aimerais aussi faire le sud du pays mais l'on ma deconseiller car cela etait court comme sejour et je ne profiterai pas plus que ca au final à force de courrir à droite à gauche.

Dans un premier temps j'aimerais vos conseils sur les quartier à descendre dormir sur BA (budget max 1000$) jeter un oeil sur le quartier du centre ville et j'aimerais egalement faire Montevideo pour 2 jours donc soit retourner dans le quartier d'arriver ou alors au retour de Montevideo decouivrir un nouveau quartier, j'aimerais donc savoir si Montevideo vos le coup pour 2 jours ou plus ou pas et que me conseillerez vous si vous aviez 12j en sachant que le retour ce fais de BA.

Tout vos conseils seront les bienvenue, merci d'avance à tous.
Open
Voyage découverte Argentine - Chili - Bolivie
Bonjour,

Nous aimerions partir au mois de mai faire un voyage à la découverte de l’argentine, le chili, la Bolivie et le perou. Vu le climat nous pensons partir de Buenos Aires vers Iguazu, puis aller vers Salta. - quel est le meilleur moyen d’y aller? En tenant compte que ns n’avons pas Un gros budget)

De Salta on voudrait descendre vers Mendoza par la route 40. - quelles escales faire? Combien de jours ça prendrait? Faut il réserver les bus à l’avance?

De Mendoza on voudrait rejoindre le Chili, Santiago. - comment y aller?

Puis valpairos et remonter vers la Bolivie - comment se rendre de Santiago à Valpairos? - la route vers la Bolivie est elle belle? - quel itinéraire prendre?

On voudrait ensuite commencer par le désert d’uyuni en Bolivie. - des recommandations quant à la société?

Est il facile de remonter en bus vers Potosí, Sucre, LaPaz?

Merci bcp de vos conseils
Open
Taux de change en Argentine
Bonjour à tous je prépare mon prochain voyage en Argentine prévu pour octobre-novembre 2019. En lisant les différents récits, je vois l'Euro se changer sur place pour 18 ARS (environ). Quand je consulte un convertisseur de devise sur internet on me donne 1 euro pour 42 ARS. Qui peut me donner un change récent. Cela me permettra de faire un budget plus précis. Merci.
Open
Itinéraire Argentine - Chili - Bolivie
Bonjour à tous ,

Je suis en train de préparer mon itinéraire Argentine-Chili-Bolivie-Perou

La partie Argentine est quasiment "finalisée" : https://voyageforum.com/discussion/trois-semaines-en-patagonie-courant-fevrier-d9166381/

Après un passage à Ushuaia et Torres del paine, je souhaites remonter le chili du sud au nord direction la Bolivie.

Après quelques recherches, voici ce que j'envisages : - Navimag entre Puerto Natales et Puerto Montt

- Petit séjour à Bariloche depuis Puerto Mont -> Facile à organiser ? Est-ce que cela vaut vraiment le coût ?

- Visiter Santiago et Valparaiso

Le programme n'est pas très étoffé...que me conseillez-vous à ne pas rater dans l'itinéraire proposé ?

Merci par avance pour votre aide ! A++
Open
Rejoindre le Sud bolivien depuis Iguazú
Bonjour a tous !

Je me tourne vers vous car j'ai un peu de mal à trouver des info de moins de 5ans sur ce sujet.

Je pars biento pour plusieurs mois en Amerique du sud de Buenos aires vers l'équateur en diagonal ! Dans mon "itinéraire" je voudrais rejoindre le sud de la Bolivie (Trajira et sa région) depuis Iguazu et à part faire Iguazu - Santa - la Quiaca

Dans un autre voyage j'ai déjà fait un le nord ouest argentin et le sud Lipez ( une des plus belle région.que j'ai visité!) Je pense donc passer par le Paraguay vers Asuncion et rejoindre Bolivie en travers, mais ça a l'aire le néant cette zone et je ne vois pas trop comment traverser.

Est ce que vous avez déjà fait ou vous avez des infos dessus !

Merci pour vos réponses !
Open
Voyage 3 semaines en Patagonie en décembre
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions partir en Patagonie pour 3 semaines en décembre, avec nos deux ados de 13 et 15 ans. Nous sommes randonneurs ( Alpes, Pyrénées) mais à la journée.

Pourriez-vous nous conseiller sur ce qu’il est possible de faire en 3 semaines en terme de trajet ? Nous louerions une voiture et nos logements à l’avance ( période de Noël ), prendrions un vol intérieur si cela nous fait gagner beaucoup de temps.

Vaut-il mieux louer un 4x4 ou une berline ? Doit-on faire des demandes administratives particulières quand on passe du côté argentin ( El Chalten, El Calafate...) ? Est-il posssible de faire beaucoup de randonnées à la journée à Torres del Paine ou des randonnées en boucle avec refuge ( pour ne pas porter de sac à dos) ?

Est-ce raisonnable de louer une semaine à Punta Arenas / puerto Natales et de rayonner ensuite ( Ushuaia / El Calafate) ou le temp de trajet est trop long ?

Nous avons délibérément laissé de côté l’ile de Pâques, à regret, pour une question de temps et de budget.

Je vous remercie d’avance,

Sophie
Open
Voyage en Argentine
Je cherche des info sur l Argentine j aime bien les beau paysage les montagne , location de voiture, aeroport a atterir pour être prêt de l action , ou le mieux nord @ sud? Merci
Open
Acheter du matériel de camping en Argentine ou au Chili
Bonjour voyageforum !

Après deux mois de voyage à travers la Bolivie et l'Argentine avec un ami, nous nous sommes rendus compte qu'il serait intéressant d'ajouter à notre paquetage une tente 2 places et un duvet, pour diminuer le budget logement et pour trouver de jolis spots qui nous sont inaccessibles pour le moment. Nous sommes actuellement à Cordoba et projetons de rejoindre Mendoza, Santiago, puis la Patagonie dans les prochains jours/semaines. Je ne pense pas que nous allons avoir besoin de matériel très technique (nous remonterons sur l'Uruguay et le Brésil par la suite), plutôt du matériel peu encombrant et bon marché (d'occasion?). Savez-vous, parmi les villes précédemment citées, quelle est la meilleure pour l'achat de ce matériel ? N'étant pas des campeurs très expérimentés nous sommes également preneurs de tous vos conseils avisés ! 😉

Vous souhaitant une bonne année 2018 ! Vincent
Open

You might also like