Bonjour les forumistes,
Voila, je viens à vous car nous avons ce projet fou avec mon mari de partir faire un petit tour de continent en famille.
Nous aimerions aller à la rencontre de l'amérique du sud. Nous envisagerions sur une periode de 7 mois de visiter : bresil, argentine, chili, bolivie et pérou!
Comme vous me voyez arriver, ma question porte sur ce fameux budget. Alors nous sommes une famille de 4, nos garçons auront 5 et 9 ans quand on aimerai partir. Nous ne recherchons pas le luxe, mais des petites guesthouses propres à chambre familiale, des repas dans des petites gargottes et les déplacements en bus. Nous ne pouvons et voulons pas trop être routard car nous sommes avec nos enfants.
Nous pensions à un budget de 100 euros/jr pour nous 4? qu'en pensez vous?
et sinon, j'avais une autre question au niveau de l'altitude. Bien evidement, je poserai la quetion à des professionnelles mais c'est déjà pour avoir des premières indications.
je vous remercie pour votre interet et votre coup de main.
pleins de beaux voage à vous tous
Hoi Hoi le monde!!!
Voila je commence à préparer un tour du monde pour le début d'année et j'ai quelques questions à vous poser, grand voyageur dans la vie et / ou dans l'ésprit.
Dans l'idée que j'ai pour ce TDM, j'aimerai relier Sandiago du chili au Mexique (en evitant la Colombie) en utilisant les transport en commun. La durée que je pense pour faire ce périple et visiter les pays traversés est de 7 mois. Que pensez vous de ce trajet??? et de la durée????
j'aimerai faire ce trip avec environ 750 Euros par mois! A votre Avis it's OK or NOT OK????? Voyageant à la rouuutard biensur!
Et es ce que quelqu'un sait si des bateaux relient l'Equateur au Panama????
Merci si vs pouvez me donner votre avis!!!!
J'aurai surment d'autres questions à venir!!!!!!
Ciao Ciao! DaV
Voila je commence à préparer un tour du monde pour le début d'année et j'ai quelques questions à vous poser, grand voyageur dans la vie et / ou dans l'ésprit.
Dans l'idée que j'ai pour ce TDM, j'aimerai relier Sandiago du chili au Mexique (en evitant la Colombie) en utilisant les transport en commun. La durée que je pense pour faire ce périple et visiter les pays traversés est de 7 mois. Que pensez vous de ce trajet??? et de la durée????
j'aimerai faire ce trip avec environ 750 Euros par mois! A votre Avis it's OK or NOT OK????? Voyageant à la rouuutard biensur!
Et es ce que quelqu'un sait si des bateaux relient l'Equateur au Panama????
Merci si vs pouvez me donner votre avis!!!!
J'aurai surment d'autres questions à venir!!!!!!
Ciao Ciao! DaV
bonjour,
Je voudrais avoir quelques petit renseignement au sujet de traverser le brésil en direction de la bolivie et en remontant sur le pérou quels sont les dangers??? Est-il faisable??? Ensuite je souhaite monté vers l'amérique central jusqu'au costa rica est-il dangeureux de passer par la colombie??? Au niveau du budget je suis seul et je compte prendre le bus au maximum manger et dormir a bas prix... quelle serait le budget a prévoir?? Voila
Merci d'avance
Je voudrais avoir quelques petit renseignement au sujet de traverser le brésil en direction de la bolivie et en remontant sur le pérou quels sont les dangers??? Est-il faisable??? Ensuite je souhaite monté vers l'amérique central jusqu'au costa rica est-il dangeureux de passer par la colombie??? Au niveau du budget je suis seul et je compte prendre le bus au maximum manger et dormir a bas prix... quelle serait le budget a prévoir?? Voila
Merci d'avance
Bonjour,
je prévois de partir l'été prochain un mois/un mois et demi en amerique du sud, j'ai déjà fais mon tracer en gros et j'aimerai avoir l'avis et des conseils de gens étant déjà parti la-bas!
Mon trajet serais le suivant: Arriver a Rio, découvrir les alentours et longer la cote jusqu’à coritiba puis me diriger vers le parc naturel d'iguazu en argentine! Après cela prendre un bus jusqu’à salta pour les canyon ect.. Puis direction bolivie pour le desert d'uyuni premièrement et la région de coroico ensuite! Je voudrais après remonter sur la paz et passez au perou en allant au lac titicaca! Passage obliger au machu picchu et direction tiquitos pour prendre un bateau jusqu’à manaus au brésil d'ou je repartirai :)
Est-ce que cela semble réalisable? Une idée du budget neccesaire? Je recueille volontiers tous les avis :)
Bonjours, je compte entreprendre le Tour d'Amérique du Sud en Février 2011, pour 1 an, départ de Rio de Janeiro en passant par Ushuaia et en remontant toute la côte^, jusqu'au Mexique. Voila j'aurai deux questions qui me trottes dans la tête:
- Pensez vous que 1 an soit suffisant étant donné la distance?
- J'ai un Budget de 6000€, j'ai pris en compte 1500€ pour les billet d'avion, ce qui me fait un budjet de 4500€/365jours, ce qui nous donne un budjet de 12€ par jours, pensez vous que cela est suffisant, sachant qu'avec nous nous emmenons une tente pour le logement? Peut être devrai-je raccourcir le trajet jusqu'à la colombie pour pouvoir travailler au fur et à mesure du voyage pour regonfler le budjet?
Merci de vos conseils Amicalement Denis
Merci de vos conseils Amicalement Denis
Bonjour à tous,
Je vais passer 3 mois en Amérique du sud. Je compte rester 2 mois en Argentine (1 mois moitié nord et 1 mois Patagonie) Il y a 6 mois j'ai estimé un budget de 35 US$ (25€). J'ai prévu un hebergement à prix mini (tente qd c'est possible) mais des excursions et treks.
A priori il y a beaucoup d'inflation: Du coup le budget prévu semble un peu juste et les guides de voyage sur le marché ne permettent pas de se faire une idée réaliste.
Y-a-t-il des gens sur place ou fraichement revenus qui peuvent me donner des exemples d'hébergement, d'excursions, de treks ou me faire part d'éventuelles surprises sur place au niveau prix.
Merci!
Je vais passer 3 mois en Amérique du sud. Je compte rester 2 mois en Argentine (1 mois moitié nord et 1 mois Patagonie) Il y a 6 mois j'ai estimé un budget de 35 US$ (25€). J'ai prévu un hebergement à prix mini (tente qd c'est possible) mais des excursions et treks.
A priori il y a beaucoup d'inflation: Du coup le budget prévu semble un peu juste et les guides de voyage sur le marché ne permettent pas de se faire une idée réaliste.
Y-a-t-il des gens sur place ou fraichement revenus qui peuvent me donner des exemples d'hébergement, d'excursions, de treks ou me faire part d'éventuelles surprises sur place au niveau prix.
Merci!
Bonjour à tous,
Je viens de partir 9 mois seule avec sac à dos en Thailande, Laos, Cambodge et j'aimerais beaucoup réitérer cette expérience en Amérique du Sud :) Pour ça, j'ai besoin de qq infos des voyageurs qui l'ont déjà fait :) Pouvez m'indiquer des lieux, des pays à ne pas manquer ! Ainsi que des guest house ou hotel pas cher ? car je ne connais pas du tout le prix, en Asie je savais me loger très bien pour 4eurosn je pense que ce sera plus cher en Amérique du sud 😎
merci
Je viens de partir 9 mois seule avec sac à dos en Thailande, Laos, Cambodge et j'aimerais beaucoup réitérer cette expérience en Amérique du Sud :) Pour ça, j'ai besoin de qq infos des voyageurs qui l'ont déjà fait :) Pouvez m'indiquer des lieux, des pays à ne pas manquer ! Ainsi que des guest house ou hotel pas cher ? car je ne connais pas du tout le prix, en Asie je savais me loger très bien pour 4eurosn je pense que ce sera plus cher en Amérique du sud 😎
merci
Bonjour à tous,
Réféchissant à un nouveau voyage pour cet été, j'étudie la faisabilité d'aller en argentine NOA. J'ai une idée vague de l'itinéraire assez classique je pense.
Mais avant malheuresement il faut parler argent !😕 Comme ds mes autres voyages, avant de me lancer dans l'itineraire exact il faut évaluer le budget.
Donc ma question est trés simple, je dispose de 120€ Maximum par jours et pour deux personnes Est ce suffisant pour ce loger, manger, visiter et se deplacer en bus, taxis...etc
Ce budget comprend la vie sur place, hors billet d'avion bien sur, pour environ 27 jours de voyage.
Merci beaucoup pour vos conseils reco etc... Bien à vous
Julien
Réféchissant à un nouveau voyage pour cet été, j'étudie la faisabilité d'aller en argentine NOA. J'ai une idée vague de l'itinéraire assez classique je pense.
Mais avant malheuresement il faut parler argent !😕 Comme ds mes autres voyages, avant de me lancer dans l'itineraire exact il faut évaluer le budget.
Donc ma question est trés simple, je dispose de 120€ Maximum par jours et pour deux personnes Est ce suffisant pour ce loger, manger, visiter et se deplacer en bus, taxis...etc
Ce budget comprend la vie sur place, hors billet d'avion bien sur, pour environ 27 jours de voyage.
Merci beaucoup pour vos conseils reco etc... Bien à vous
Julien
Bonjour à tous,
Nous partons 3 mois à partir de janvier 2009 pour un tour d'Amérique Latine (Brésil, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou) Nous avons trouvé un "package transport" à 1700 euros (qui comprend aller-retour France-Amérique Latine)+ 2 vols intérieurs. Cela vous parait-il cher ou plutôt bon marché?
Pour les autres dépenses (tout sauf avion), nous avons prévu 4000 euros.Nous avons du mal à évaluer combien ce road trip va couter.
Merci pour vos réponses.
Nous partons 3 mois à partir de janvier 2009 pour un tour d'Amérique Latine (Brésil, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou) Nous avons trouvé un "package transport" à 1700 euros (qui comprend aller-retour France-Amérique Latine)+ 2 vols intérieurs. Cela vous parait-il cher ou plutôt bon marché?
Pour les autres dépenses (tout sauf avion), nous avons prévu 4000 euros.Nous avons du mal à évaluer combien ce road trip va couter.
Merci pour vos réponses.
Bonjour a tous, Je suis une heureuse gagnante d'un jeu air france et j'ai gagné deux long courrier au départ de paris. Que je dois utilisé rapidement. Départ prévu debut juin. Je voudrais vraiment profiter de cette occasion pour partir avec mon cheri en amérique central ou amérique du sud ; Je pense à une durée de séjour d'unequinzaine de jours seulement car petit budget oblige . J' aimerais savoir quel pays est le plus intérressant a faire en amérique centrale ou bien en amérique du sud . J 'aimerais aussi savoir quel pays ou la cout de la vie est le moins chers ( comme ça je pourrais peut etre prolonger mon séjour) bien oui c'est un beau cadeau seulement pas eu le temps de mettre bcp d'argent de coté entre la date de départ donc je suis ouverte à toutes vos propositions itinéraires, quoi voir quoi visiter... Pour cibler un peu ma demande j'aime avant tout dans le voyage le contacte avec la population, donc si possibilité de louer des chambres chez l'habitant nous conviendrais parfaitement... merci de m'aiguiller un peu car il me reste peu de temps pour réserver mes billets et je veux profiter un maximum de ce voyage .
Merci pour vos réponses
magalie🙂🙂
magalie🙂🙂
Bonjour,
Je souhaiterai faire un voyage en Amériques du sud mais je ne rien de cette région du monde, le cout de la vie la sécurité etc Je n'ai pas un gros budget il est de 700 € par mois, j'avais pensé au Costa Rica à la Colombie, l'Equateur, le Vénézuela. J'ai entendu que en Uruguay et en Argentine le cout de la vie est plus élevé. Pour le Brésil je ne sais pas on me dit tout et son contraire, ou un autre pays que je n'ai pas cité. Je recherche un ou plusieurs pays qui auraient le même coût de la vie que l'on a en Thailande.
J'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
Je souhaiterai faire un voyage en Amériques du sud mais je ne rien de cette région du monde, le cout de la vie la sécurité etc Je n'ai pas un gros budget il est de 700 € par mois, j'avais pensé au Costa Rica à la Colombie, l'Equateur, le Vénézuela. J'ai entendu que en Uruguay et en Argentine le cout de la vie est plus élevé. Pour le Brésil je ne sais pas on me dit tout et son contraire, ou un autre pays que je n'ai pas cité. Je recherche un ou plusieurs pays qui auraient le même coût de la vie que l'on a en Thailande.
J'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
Bonjour
Nous sommes un jeune couple qui a pour projet de voyager en Amérique du sud et centrale de début novembre 2011 à fin avril 2012.
Notre trajet serait à peu près le suivant (il est encore en cours de construction bien sûr !) :
Arrivée à Rio (visite), avion vers Foz da Iguacu, bus jusqu’à Buenos Aires, Rosario, retour à BA pour prendre un avion jusqu’à Punta Arenas, visite du parc Torres del Paine au Chili.
Retour jusqu’à Santiago en bus en plusieurs étapes (nous avons beaucoup de possibilités d’hébergement au Chili vu que je suis moitié Chilien !) fêtes de noël et nouvel an à Santiago.
Départ pour le nord du Chili en bus, San Pedro de Atacama, Bolivie via le Salar Duyuni, vers le Pérou (Machu Picchu), Equateur, Colombie, Venezuela, puis retour vers Cartagena en Colombie pour une petite croisière jusqu’au Panama.
Nous situons notre arrivée au Panama vers début mars.
Ensuite, nous remonterons vers le nord en évitant les zones trop touristiques (par exemple le Costa Rica ça ira vite ...)
Avion à Cancun vers Los Angeles où j’ai de la famille à visiter, puis San Francisco une petite semaine et retour a Paris !
Quelques éclaircissements : nous sommes très conscients que la durée est relativement courte et qu’on ne pourra pas tout faire ! Nous sommes prêts à sacrifier quelques pays (Venezuela et Equateur par exemple) si cela s’avère vraiment nécessaire, d’autant que nous souhaitons faire qq activités (visites, surf, plongée)
Notre budget est de 12 000 euro à 2 sans compter les vols Paris - Rio et SF – Paris.
Nous souhaitons au maximum dormir (selon le pays) en camping, auberge de jeunesse, voire hôtel si le budget le permet, et comptons manger pas chers (marchés, se faire à manger, etc...) bref, des vrais backpackers à la recherche du moindre centime non dépensé !
Que pensez-vous de notre projet ? Est-il réalisable ? Quels seraient vos conseils pour notre trajet ? Notre budget est il suffisant ? Dans quels pays peut-on se permettre l’hôtel ?
Merci d’avance de l’aide que vous pourrez nous apporter.
Nous sommes un jeune couple qui a pour projet de voyager en Amérique du sud et centrale de début novembre 2011 à fin avril 2012.
Notre trajet serait à peu près le suivant (il est encore en cours de construction bien sûr !) :
Arrivée à Rio (visite), avion vers Foz da Iguacu, bus jusqu’à Buenos Aires, Rosario, retour à BA pour prendre un avion jusqu’à Punta Arenas, visite du parc Torres del Paine au Chili.
Retour jusqu’à Santiago en bus en plusieurs étapes (nous avons beaucoup de possibilités d’hébergement au Chili vu que je suis moitié Chilien !) fêtes de noël et nouvel an à Santiago.
Départ pour le nord du Chili en bus, San Pedro de Atacama, Bolivie via le Salar Duyuni, vers le Pérou (Machu Picchu), Equateur, Colombie, Venezuela, puis retour vers Cartagena en Colombie pour une petite croisière jusqu’au Panama.
Nous situons notre arrivée au Panama vers début mars.
Ensuite, nous remonterons vers le nord en évitant les zones trop touristiques (par exemple le Costa Rica ça ira vite ...)
Avion à Cancun vers Los Angeles où j’ai de la famille à visiter, puis San Francisco une petite semaine et retour a Paris !
Quelques éclaircissements : nous sommes très conscients que la durée est relativement courte et qu’on ne pourra pas tout faire ! Nous sommes prêts à sacrifier quelques pays (Venezuela et Equateur par exemple) si cela s’avère vraiment nécessaire, d’autant que nous souhaitons faire qq activités (visites, surf, plongée)
Notre budget est de 12 000 euro à 2 sans compter les vols Paris - Rio et SF – Paris.
Nous souhaitons au maximum dormir (selon le pays) en camping, auberge de jeunesse, voire hôtel si le budget le permet, et comptons manger pas chers (marchés, se faire à manger, etc...) bref, des vrais backpackers à la recherche du moindre centime non dépensé !
Que pensez-vous de notre projet ? Est-il réalisable ? Quels seraient vos conseils pour notre trajet ? Notre budget est il suffisant ? Dans quels pays peut-on se permettre l’hôtel ?
Merci d’avance de l’aide que vous pourrez nous apporter.
Bonjour à tous!
Avec mon copain nous envisageons de partir 3 mois en Amérique du Sud à partir de Janvier - Février 2011. Tout est à l'état de projet encore mais on imaginerait qqch comme ça : le Brésil (~1 mois), l'Argentine (~1 mois), le Chili avec l'île de Paques (~3 semaines) et le Pérou (~15 jours).
J'aurais toutefois besoin de votre avis : est-ce que les durées prévues sont suffisantes ? Est-ce que 3 mois est une bonne durée pour profiter de l'essentiel tout en s'impregnant bien des pays ?
Egalement pour ces pays et cette durée, quel budget faut-il compter hors billets d'avion ? Et en ce qui concerne les billets d'avion, comment procéder ? On voudrait faire une boucle du style paris - amérique du sud - new york (pour finir notre séjour par une semaine là bas) - paris.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avec mon copain nous envisageons de partir 3 mois en Amérique du Sud à partir de Janvier - Février 2011. Tout est à l'état de projet encore mais on imaginerait qqch comme ça : le Brésil (~1 mois), l'Argentine (~1 mois), le Chili avec l'île de Paques (~3 semaines) et le Pérou (~15 jours).
J'aurais toutefois besoin de votre avis : est-ce que les durées prévues sont suffisantes ? Est-ce que 3 mois est une bonne durée pour profiter de l'essentiel tout en s'impregnant bien des pays ?
Egalement pour ces pays et cette durée, quel budget faut-il compter hors billets d'avion ? Et en ce qui concerne les billets d'avion, comment procéder ? On voudrait faire une boucle du style paris - amérique du sud - new york (pour finir notre séjour par une semaine là bas) - paris.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je viens de prendre mes billets d'avion pour Buenos Aires au mois d'Avril.
Pour 3 semaines en Argentine je pense que je ferais que le nord du pays avec comme villes à visiter :
Buenos aires / Iguazu (chutes Argentine, Brésil, barrages d'itaipu) / Posadas et chutes de Mocona / Mission Jésuites de San Ignacio / Réserve Naturelle Ibera / Salta / Jujuy / Humahuaca / Iruya / Purmamarca /Salina Grandes / Tulcara / Quebradas de las Conchas (Cafayate) / Valles Calchaquies / Cachi / Angastaco (las flechas) / Ruines Quilmes / Observatoire Astronomique Ampimpa / Tucuman, Tafi Del Valle / Parcs de Talampaya et ischigualaste / Mendoza / Retour Buenos Aires
C'est une premiere ébauche de notre parcours. Je voyagerais par avion pour faire les grands trajets pour pas perdre de temps dans les bus locaux.
Je cherches des blogs , ou des idées d'itinéraires, des infos budgets pour m'organiser.
Tout vos conseils sont les bienvenus sur ce qui est à voir, à faire , à pas faire.
Merci
Chrissand
Je viens de prendre mes billets d'avion pour Buenos Aires au mois d'Avril.
Pour 3 semaines en Argentine je pense que je ferais que le nord du pays avec comme villes à visiter :
Buenos aires / Iguazu (chutes Argentine, Brésil, barrages d'itaipu) / Posadas et chutes de Mocona / Mission Jésuites de San Ignacio / Réserve Naturelle Ibera / Salta / Jujuy / Humahuaca / Iruya / Purmamarca /Salina Grandes / Tulcara / Quebradas de las Conchas (Cafayate) / Valles Calchaquies / Cachi / Angastaco (las flechas) / Ruines Quilmes / Observatoire Astronomique Ampimpa / Tucuman, Tafi Del Valle / Parcs de Talampaya et ischigualaste / Mendoza / Retour Buenos Aires
C'est une premiere ébauche de notre parcours. Je voyagerais par avion pour faire les grands trajets pour pas perdre de temps dans les bus locaux.
Je cherches des blogs , ou des idées d'itinéraires, des infos budgets pour m'organiser.
Tout vos conseils sont les bienvenus sur ce qui est à voir, à faire , à pas faire.
Merci
Chrissand
Bonjours tout le monde, je suis présentement entrain de planifier un voyage en Amérique du Sud pour la fin de l'automne 2008. J'ai l'intention de partir pour environ 6 mois et ma question est la suivante...je recherche les vols les moins chers entre Montréal et l'amérique du sud. Je veux faire le tour de l'amérique du sud, mais le sens m'importe peu et l'endroit de mon arrivée aussi. J'avais penser atterir en Colombie, par rapport au prix croyez vous que c'est un bon choix?? Une autre question je me suis prévu un budget d'environ 6000USD billet d'avion compris pour mon voyage, en tenant compte que j'ai l'intention de marcher, faire du pouce et prendre les bus ainsi que dormir dans n'importe quel endroit qui me tombera sous la main et mangez ce que l'on trouve dans les marchés....est ce que le budget est utopique, correct ou largement suffisant??? Merci au gens qui prendront le temps de répondre a mon post.
Bonne journée.
Bonne journée.
Bonjour !
Nous partons en couple pour 20 jours au Pérou et Bolivie. Nous aimerions connaitre votre avis sur l'itiniraire auquel nous avons réfléchis et si ce dernier n'est pas trop ambitieux. Nous avons du malheuresement faire des choix comme ne pas découvrir le parc Torotoro ou encore le Canyon de colca.
- 08-août : Arrivé lima + visite (nuit a lima)
- 09-août : Avion pour cuzco (midi) + visite de la ville (nuit à cuzco)
- 10-août : Cuzco + Pisac + Sacsayhuaman (nuit à cuzco ou autre village)
- 11-août : Salinas de Maras + Moray + Ollantaytambo + train à 21h pour Aguas Clientes (nuit à AC)
- 12-août : Machu pichu + Train cuzco (à 18h) (nuit a Cuzco)
- 13-août : Bus pour puno 8 heures + Réservation circuit Lac titicaca (nuit a puno)
- 14-août : Circuit Ile Taquile /Amanti /Uros (nuit sur une ile)
- 15-août : Circuit Ile Taquile /Amanti /Uros (nuit sur une ile)
- 16-août : Bus / Bateau vers copacabana puis Bus vers La paz 4 heures ( nuit la Paz)
- 17-août : Bus (el dorado) vers sucre (nuit sucre) durée 13 heures
- 18-août : Visite sucre (nuit sucre)
- 19-août : Bus / taxi vers Potosi + Visite potosi (nuit Potosi)
- 20-août : Bus vers tupiza + réservation et visite Tupiza (nuit Tupiza)
- 21-août : Circuit salar uyuni / sud lipez
- 22-août : Circuit salar uyuni / sud lipez
- 23-août : Circuit salar uyuni / sud lipez
- 24-août : Circuit salar uyuni / sud lipez arrivé UYUNI + bus de nuit direction La paz à 20h
- 25-août : Bus La paz pour Puno matin (6h)
- 26-août : Journée tampon (retard bus) ( taxi vers julica 1h + avion vers lima à 21h à julica )
- 27-août : Visite Lima + Avion vers Paris (21h)
J'aimerais également connaitre votre avis sur mon budget individuel prévisionnel :
- Avion interne + externe : 1800 € (vérifié) - Bus / Bateau : 200 € - Logement + nourriture : 260 € - Activité (Machu Picchu + Salar) : 340 € - Vaccins + petits équipements : 75 €
Total par personne : 2 675 €
Une petite question également : Est-il possible de réserver son ticket de Bus pour la Machu Picchu ?
N’hésitez pas à faire des remarques sur la faisabilité, des conseils… ou si d’autres destinations vous semblent à privilégier.
Merci d’avance pour vos réponses !
Mathieu
Nous partons en couple pour 20 jours au Pérou et Bolivie. Nous aimerions connaitre votre avis sur l'itiniraire auquel nous avons réfléchis et si ce dernier n'est pas trop ambitieux. Nous avons du malheuresement faire des choix comme ne pas découvrir le parc Torotoro ou encore le Canyon de colca.
- 08-août : Arrivé lima + visite (nuit a lima)
- 09-août : Avion pour cuzco (midi) + visite de la ville (nuit à cuzco)
- 10-août : Cuzco + Pisac + Sacsayhuaman (nuit à cuzco ou autre village)
- 11-août : Salinas de Maras + Moray + Ollantaytambo + train à 21h pour Aguas Clientes (nuit à AC)
- 12-août : Machu pichu + Train cuzco (à 18h) (nuit a Cuzco)
- 13-août : Bus pour puno 8 heures + Réservation circuit Lac titicaca (nuit a puno)
- 14-août : Circuit Ile Taquile /Amanti /Uros (nuit sur une ile)
- 15-août : Circuit Ile Taquile /Amanti /Uros (nuit sur une ile)
- 16-août : Bus / Bateau vers copacabana puis Bus vers La paz 4 heures ( nuit la Paz)
- 17-août : Bus (el dorado) vers sucre (nuit sucre) durée 13 heures
- 18-août : Visite sucre (nuit sucre)
- 19-août : Bus / taxi vers Potosi + Visite potosi (nuit Potosi)
- 20-août : Bus vers tupiza + réservation et visite Tupiza (nuit Tupiza)
- 21-août : Circuit salar uyuni / sud lipez
- 22-août : Circuit salar uyuni / sud lipez
- 23-août : Circuit salar uyuni / sud lipez
- 24-août : Circuit salar uyuni / sud lipez arrivé UYUNI + bus de nuit direction La paz à 20h
- 25-août : Bus La paz pour Puno matin (6h)
- 26-août : Journée tampon (retard bus) ( taxi vers julica 1h + avion vers lima à 21h à julica )
- 27-août : Visite Lima + Avion vers Paris (21h)
J'aimerais également connaitre votre avis sur mon budget individuel prévisionnel :
- Avion interne + externe : 1800 € (vérifié) - Bus / Bateau : 200 € - Logement + nourriture : 260 € - Activité (Machu Picchu + Salar) : 340 € - Vaccins + petits équipements : 75 €
Total par personne : 2 675 €
Une petite question également : Est-il possible de réserver son ticket de Bus pour la Machu Picchu ?
N’hésitez pas à faire des remarques sur la faisabilité, des conseils… ou si d’autres destinations vous semblent à privilégier.
Merci d’avance pour vos réponses !
Mathieu
Bonjour a tous,
Je compte partir au Bresil cette année je n'ai pas de dates précises. J'aimerais avoir quelques conseils sur les itineraires a faire, les hébergements, les choses a ne pas louper, le budget etc.
Je pense partir pour 1 mois.
Tout vos conseils sont les bienvenus je ne connais pas encore ce pays.
Merci a vous, bonne journée
Je compte partir au Bresil cette année je n'ai pas de dates précises. J'aimerais avoir quelques conseils sur les itineraires a faire, les hébergements, les choses a ne pas louper, le budget etc.
Je pense partir pour 1 mois.
Tout vos conseils sont les bienvenus je ne connais pas encore ce pays.
Merci a vous, bonne journée
Bonjour tout le monde!
je prévois de partir un peu moins d'un mois en Argentine en novembre prochain et je me pose plusieurs questions comme toujours en préparant un voyage, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. déjà je vois partout que les prix augmentent très vite et du coup niveau budget je ne sais pas trop quoi prévoir pour 3 semaines et demi, en mode "routard". je parle surtout des logements et nourritures car j'ai déjà les infos sur les bus et compagnie. deuxième chose, est ce que c'est un pays sûr? on entend tellement de choses sur l'amérique du sud que je serait rassurée si j'avais des avis OBJECTIFS sur la chose ^^ du genre peut on emmener son reflex sans trop craindre qu'on nous le vole? ça peut paraitre bête mais c'est toujours bon à savoir si il vaut mieux éviter :)
pour le moment ce sont les deux seules chose qui m'importent. merci de votre aide!!!
je prévois de partir un peu moins d'un mois en Argentine en novembre prochain et je me pose plusieurs questions comme toujours en préparant un voyage, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. déjà je vois partout que les prix augmentent très vite et du coup niveau budget je ne sais pas trop quoi prévoir pour 3 semaines et demi, en mode "routard". je parle surtout des logements et nourritures car j'ai déjà les infos sur les bus et compagnie. deuxième chose, est ce que c'est un pays sûr? on entend tellement de choses sur l'amérique du sud que je serait rassurée si j'avais des avis OBJECTIFS sur la chose ^^ du genre peut on emmener son reflex sans trop craindre qu'on nous le vole? ça peut paraitre bête mais c'est toujours bon à savoir si il vaut mieux éviter :)
pour le moment ce sont les deux seules chose qui m'importent. merci de votre aide!!!
Bonjour à toutes et a tous!
Après de longues recherches, je compte sur votre solidarité et vos expériences pour m'aider un peu! nous avons prévu ma chérie et moi de voyager autour du brésil. L'objectif est de découvrir ce pays sur une période de 2 mois environs. Biensur nous envisageons de privilégier les points stratégiques et les excursions du pays en démarrant par le sud en remontant progressivement. Ayant déja parcouru l'Australie j'ai fait mes choix de logement sur les auberges de jeunesse qui me paraissent aussi confortables que bon marché! Niveau déplacement le bus sera utile et l'avion si besoin est pour les longues distances....
Ma question est la suivante, quel bugdet environ est à envisager pour deux pendant 2 mois selon ces critères???
Merci beaucoup et bon voyage à tous Greg
Après de longues recherches, je compte sur votre solidarité et vos expériences pour m'aider un peu! nous avons prévu ma chérie et moi de voyager autour du brésil. L'objectif est de découvrir ce pays sur une période de 2 mois environs. Biensur nous envisageons de privilégier les points stratégiques et les excursions du pays en démarrant par le sud en remontant progressivement. Ayant déja parcouru l'Australie j'ai fait mes choix de logement sur les auberges de jeunesse qui me paraissent aussi confortables que bon marché! Niveau déplacement le bus sera utile et l'avion si besoin est pour les longues distances....
Ma question est la suivante, quel bugdet environ est à envisager pour deux pendant 2 mois selon ces critères???
Merci beaucoup et bon voyage à tous Greg
Bonjour à tous,
Je pars un moi au Pérou en septembre avec une amie et on va faire le sud (arequipa, lac titicaca, cuzco, machu pichu...)
Si vous avez quelques conseils pour le logement (adresses sympas mais pas chères), les excursions ou autre...ça m'intéresserait beaucoup !!
Sinon quel budget pensez-vous qu'il faut prévoir ? (hors billet d'avion)
Merci d'avance pour vos réponses
Marilafourmi
Je pars un moi au Pérou en septembre avec une amie et on va faire le sud (arequipa, lac titicaca, cuzco, machu pichu...)
Si vous avez quelques conseils pour le logement (adresses sympas mais pas chères), les excursions ou autre...ça m'intéresserait beaucoup !!
Sinon quel budget pensez-vous qu'il faut prévoir ? (hors billet d'avion)
Merci d'avance pour vos réponses
Marilafourmi
Bonjour,
Nous sommes deux amies et nous souhaitons visiter le Pantanal nord. De Cuiaba/ Pocone à Porto Jofre.
Avez vous déjà fait ce voyage ? si oui comment ? à quel prix ?
Etes vous passé par une agence à Cuiaba ou Pocone prix ? ou êtes vous passé directement par une pousada ou fazenda qui organise les excursions ? Avez vous loué une voiture ?
Nous pensons y consacrer deux jours une nuit et ensuite de Porto Jofre aller faire une excursion en bateau pour voir je jaguar comme nous devons partir fin aout ou début septembre c'est la bonne époque. Ou s'adresser pour cette deuxième excursion ? comment retourner à Cuiaba pour prendre l'avion pour Sao Luis ?
Merci d'avance pour votre aide
Miss hip hop
Bonjour, je vis au Panama, et compte partir au Perou en septiembre...
Quelques questions :
- est ce une bonne periode pour y aller ? - a part le machu picchu, et le lac Titicaca, quels autres sites me conseillez vous ? - je pensé partir 2 semaines, sachant que mon cousin vit a Lima, je ne debourserai rien pour me loger sur Lima, quel Budget prevoir ?
Merci de votre aide, et desole pour la correction automatique en español !!!
Quelques questions :
- est ce une bonne periode pour y aller ? - a part le machu picchu, et le lac Titicaca, quels autres sites me conseillez vous ? - je pensé partir 2 semaines, sachant que mon cousin vit a Lima, je ne debourserai rien pour me loger sur Lima, quel Budget prevoir ?
Merci de votre aide, et desole pour la correction automatique en español !!!
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide afin de préparer notre voyage au chili pour 1 mois. Nous sommes 2, et nous voulons absolument visiter ces merveilles:
Valparaiso, Vina del mar, Torres del Paine, San pedro de Atacama. On aime l'aventure, les sports, La plage...les vins.
Donc si vous avez des idées d'itinéraires, car j'ai aucune idée combien de temps rester à chaque place et combien $ prévoir comme budget selon l'endroit. Les distances apparemment sont tres importantes....j'aimerai alors avoir un cpoup de pouce pour bien preparer les déplacements.
1 mois est-ce que c'est possible de visiter ces endroits? Merci beaucoup, toute aide est appréciée!! Karen
1 mois est-ce que c'est possible de visiter ces endroits? Merci beaucoup, toute aide est appréciée!! Karen
bonjour a tous ,
Je projette de partir en novembre decembre 2011 en argentine chilie et bolivie pendant 50 jours en faisant comme trajet ( en gros):
Buenos Aires _ santiago Santiago _ calama ( san pedro atacama) Calama _ uyuni uyuni_ Salta Salta_ Iguazu Iguazu_ buenos aires
Est ce possible et quelle budget prevoir ? Je pensais 3000 euros avec l'avion ?
A bientot
Buenos Aires _ santiago Santiago _ calama ( san pedro atacama) Calama _ uyuni uyuni_ Salta Salta_ Iguazu Iguazu_ buenos aires
Est ce possible et quelle budget prevoir ? Je pensais 3000 euros avec l'avion ?
A bientot
bonjour,
nous sommes 5 femmes et souhaitons voyager en Argentine et Brésil (fin juin, pour 3 semaines). le prix des billets d'avion diffère selon l'aéroport d'arrivée, pouvez vous nous guider pour des tarifs intéressants (sachant que le pays d'arrivée, ne sera pas le pays de départ)? nous partons de Paris ou de Suisse.
nous souhaitons trouver les hotels sur place, peut-être avez vous des conseils?
faut-il necéssairement passer par une agence de voyage?
comment voyager au mieux sur place?
quel budget prévoir?
nous ne sommes ni "précieuses, ni bling-bling"... vos aides nous permettront de mieux organiser ce voyage, en fonction de vos coups de coeur! je sais ce n'est pas encore précis, mais merci à vous par avance. yasmy 😉
nous ne sommes ni "précieuses, ni bling-bling"... vos aides nous permettront de mieux organiser ce voyage, en fonction de vos coups de coeur! je sais ce n'est pas encore précis, mais merci à vous par avance. yasmy 😉
Bonjour,
Nous sommes deux à partir au Pérou pour 3 semaines en septembre 2010. Nous voulons faire les trekking de 4 jours à Cuzco. Donc, nous prévoyons 1 semaine incluant notre séjour à la ville de cuzco pour nous habituer au climat en altitude.
Nous voulions savoir ce qui était le mieux pour nous dans la planification de notre voyage. Nous pensions arriver à Lima et de la prendre soit un vol ou l'autobus vers Cuzco. Lequel nous conseillez-vous et quelles sont les différences au niveau des prix?
Après notre trekking nous pensions aller visiter le lac titicaca et rester la 2-3 jours. Nous pensions revenir tranquillement vers Lima en visitant les endroits sur notre chemin, des suggestions?????
Nous voulons voyager de façon économique tout en passant que nous avons maximum 3 semaines devant nous pour notre planification. Notre budget en dehors du billet d'avion pour notre aller-retour du québec est d'environ 1500 à 2000 pour loger-nourrit + activite??? est-ce suffisant???
Merci d'avance de vos conseils et toutes suggestions sont les bienvenue.
Jue
Nous sommes deux à partir au Pérou pour 3 semaines en septembre 2010. Nous voulons faire les trekking de 4 jours à Cuzco. Donc, nous prévoyons 1 semaine incluant notre séjour à la ville de cuzco pour nous habituer au climat en altitude.
Nous voulions savoir ce qui était le mieux pour nous dans la planification de notre voyage. Nous pensions arriver à Lima et de la prendre soit un vol ou l'autobus vers Cuzco. Lequel nous conseillez-vous et quelles sont les différences au niveau des prix?
Après notre trekking nous pensions aller visiter le lac titicaca et rester la 2-3 jours. Nous pensions revenir tranquillement vers Lima en visitant les endroits sur notre chemin, des suggestions?????
Nous voulons voyager de façon économique tout en passant que nous avons maximum 3 semaines devant nous pour notre planification. Notre budget en dehors du billet d'avion pour notre aller-retour du québec est d'environ 1500 à 2000 pour loger-nourrit + activite??? est-ce suffisant???
Merci d'avance de vos conseils et toutes suggestions sont les bienvenue.
Jue
Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous car plusieurs fois j'avais laissé des messages sur ce forum et je n'ai jamais été déçu des réponses.
En gros je voudrais avoir votre avis sur cela : est ce possible de visiter (pas forcement à 100%) l'équateur et la colombie en 6 semaines.
En gros je partirais du 5 Aout 2009 au 15 Septembre 2009 et j'aimerais voir un max de ces pays ... donc si vous avez des itinéraires à me conseiller pour ces deux je suis preneur ...
De même je voudrais savoir le budget à prévoir pour ce type d'aventure ... je comptais sur 3 000 € tout compris (dont 1 000 € d'avion) ...
Pour info j'ai réussi à faire en 9 semaines l'ensemble de l'Argentine, un peu de Chili, pas mal de Bolivie et une bonne partie du Pérou ... donc je me dis que c'est faisable en 6 semaines ...
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et votre aide.
A tte
Arnaud
Je reviens vers vous car plusieurs fois j'avais laissé des messages sur ce forum et je n'ai jamais été déçu des réponses.
En gros je voudrais avoir votre avis sur cela : est ce possible de visiter (pas forcement à 100%) l'équateur et la colombie en 6 semaines.
En gros je partirais du 5 Aout 2009 au 15 Septembre 2009 et j'aimerais voir un max de ces pays ... donc si vous avez des itinéraires à me conseiller pour ces deux je suis preneur ...
De même je voudrais savoir le budget à prévoir pour ce type d'aventure ... je comptais sur 3 000 € tout compris (dont 1 000 € d'avion) ...
Pour info j'ai réussi à faire en 9 semaines l'ensemble de l'Argentine, un peu de Chili, pas mal de Bolivie et une bonne partie du Pérou ... donc je me dis que c'est faisable en 6 semaines ...
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et votre aide.
A tte
Arnaud
Bonjour tout le monde,
Voilà je suis actuellement entrain de préparer un voyage de 15 jours pour le mois d'octobre dans l'une des deux destinations précédentes mais j'ai du mal à me décider..
En effet, je compte partir pour la 1ère fois en Amérique du Sud, seul et j'ai peur de me retrouver solo dans l'une de ces 2 destinations.Ayant voyagé plusieurs fois en thailande, je ne me suis jamais senti seul à aucun moment et j'ai toujours été très bien accueilli.J'aimerais retrouver un peu de cette ambiance là, avec des gens ouvert au dialogue, etc...
-Concernant le Brésil(Rio principalement), ce qui me fait hésiter c'est la langue car je ne parle pas du tout un mot de portugais et le prix du billet(200€ d'écart avec la Colombie).Et je me demande s'il y a pas mal d'endroits ou rencontrer du monde...De plus, le budget me semble pas mal élevé également.
-Concernant la Colombie(Bogota, Medellin, carthagène des Indes);je me débrouille bien en espagnol, donc cela fait un plus.J'ai également comparé le prix des hôtels et il y en a pour tous les goûts., ce qui allège pas mal le budget.En revanche, ce qui me freine le plus c'est la sécurité surtout que j'ai l'impression que ça bouge pas mal le soir avec les bars, discothèque, etc...
Pour résumé, Je recherche une destination correcte(niveau budget), des gens sympas avec qui faire la fête et avec un minimum de sécurité.Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
ps:je parle bien l'anglais
Merci à tous.
Voilà je suis actuellement entrain de préparer un voyage de 15 jours pour le mois d'octobre dans l'une des deux destinations précédentes mais j'ai du mal à me décider..
En effet, je compte partir pour la 1ère fois en Amérique du Sud, seul et j'ai peur de me retrouver solo dans l'une de ces 2 destinations.Ayant voyagé plusieurs fois en thailande, je ne me suis jamais senti seul à aucun moment et j'ai toujours été très bien accueilli.J'aimerais retrouver un peu de cette ambiance là, avec des gens ouvert au dialogue, etc...
-Concernant le Brésil(Rio principalement), ce qui me fait hésiter c'est la langue car je ne parle pas du tout un mot de portugais et le prix du billet(200€ d'écart avec la Colombie).Et je me demande s'il y a pas mal d'endroits ou rencontrer du monde...De plus, le budget me semble pas mal élevé également.
-Concernant la Colombie(Bogota, Medellin, carthagène des Indes);je me débrouille bien en espagnol, donc cela fait un plus.J'ai également comparé le prix des hôtels et il y en a pour tous les goûts., ce qui allège pas mal le budget.En revanche, ce qui me freine le plus c'est la sécurité surtout que j'ai l'impression que ça bouge pas mal le soir avec les bars, discothèque, etc...
Pour résumé, Je recherche une destination correcte(niveau budget), des gens sympas avec qui faire la fête et avec un minimum de sécurité.Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
ps:je parle bien l'anglais
Merci à tous.
Bonjour,
Je pars 3 semaines en septembre 2012 en Argentine avec mon ami. J'ai encore bcp de question sur l'itinéraire que j'ai créé, est ce trop juste.... Je suis preneuse de vos avis !!
Notre envie est de faire la boucle du Nord avec un « moyen bugdet », en sac à dos, être proche des gens, voir si on peut habiter chez l’habitant de temps à autre, prendre le + svt le bus, faire un trek ou rando et nous reposer et tout ça en 3 semaines ; un peu court !
L’itinéraire est en gros tracé mais on aime se laisser les surprises on avancera un peu au fur et à mesure des rencontres, des envies du moment. On va réserver au moins l’hôtel sur BA en arrivant et ensuite ça se fera au jour le jour si c’est jouable ? Le piège est je pense les distances entre les villes pas facile à maitriser et donc voir entre le bus et voiture de location, voir si on peut vraiment être à l’aise pour dormir avec l’option cama en bus ? On apporte avec nous « le guide du routard »et « le lonely planet » pour avoir plusieurs choix.
Voici notre budget ; est ce que cela vous paraît bien?
NATURE DEPENSES MONTANT VOL AR 850€ ASSURANCE VOL 70€ Vol interne BA – Bariloche 150€ 3 Repas (20jours * 35€ ) 700€ Transport ( 20 jrs * 10€) bus voir voiture loc ???? 200€ Hôtel petit budget et laverie ( 25€ *20 jrs) 500€ Excursions 200€ Cadeaux – souvenirs 200€ TOTAL 2870€
Billet ok donc mettre de côté pour septembre : 1800€ - dispo du mois ( 600€) soit 1200 €
Voici notre itinéraire ;
Bon je crois que la carte marche pas ; en gros ça fais :
BA vers Bariloche en Vol
Bariloche on remonte la RN 40 jusque Salta en bus ou voiture de loc
Salta Cordoba BA en bus
Je peux en message privé vous transférer ma carte et mon itinéraire précis
Merci
Sandrine
Je pars 3 semaines en septembre 2012 en Argentine avec mon ami. J'ai encore bcp de question sur l'itinéraire que j'ai créé, est ce trop juste.... Je suis preneuse de vos avis !!
Notre envie est de faire la boucle du Nord avec un « moyen bugdet », en sac à dos, être proche des gens, voir si on peut habiter chez l’habitant de temps à autre, prendre le + svt le bus, faire un trek ou rando et nous reposer et tout ça en 3 semaines ; un peu court !
L’itinéraire est en gros tracé mais on aime se laisser les surprises on avancera un peu au fur et à mesure des rencontres, des envies du moment. On va réserver au moins l’hôtel sur BA en arrivant et ensuite ça se fera au jour le jour si c’est jouable ? Le piège est je pense les distances entre les villes pas facile à maitriser et donc voir entre le bus et voiture de location, voir si on peut vraiment être à l’aise pour dormir avec l’option cama en bus ? On apporte avec nous « le guide du routard »et « le lonely planet » pour avoir plusieurs choix.
Voici notre budget ; est ce que cela vous paraît bien?
NATURE DEPENSES MONTANT VOL AR 850€ ASSURANCE VOL 70€ Vol interne BA – Bariloche 150€ 3 Repas (20jours * 35€ ) 700€ Transport ( 20 jrs * 10€) bus voir voiture loc ???? 200€ Hôtel petit budget et laverie ( 25€ *20 jrs) 500€ Excursions 200€ Cadeaux – souvenirs 200€ TOTAL 2870€
Billet ok donc mettre de côté pour septembre : 1800€ - dispo du mois ( 600€) soit 1200 €
Voici notre itinéraire ;
Bon je crois que la carte marche pas ; en gros ça fais :BA vers Bariloche en Vol
Bariloche on remonte la RN 40 jusque Salta en bus ou voiture de loc
Salta Cordoba BA en bus
Je peux en message privé vous transférer ma carte et mon itinéraire précis
Merci
Sandrine
Bonjour à tous,
nous souhaitons partir au Chili, 15 jours en septembre mais disposons d'un budget limité (2000 Euros max par personnes, billet inclus)
Nous aimerions, dans notre périple inclure les endroits suivants :
- Parc de Lauca et environs - Salar de Uyumi (à partir de San Pedro de Atacana) et environs
Selon - vous est-ce possible par rapport à notre budget ? Si oui (ouf) selon vous faut -il commencer par la région du Parc de Lauca, puis se rendre vers San Pedro, où bien l'inverse ?
Merci pour toutes vos lumières !
nous souhaitons partir au Chili, 15 jours en septembre mais disposons d'un budget limité (2000 Euros max par personnes, billet inclus)
Nous aimerions, dans notre périple inclure les endroits suivants :
- Parc de Lauca et environs - Salar de Uyumi (à partir de San Pedro de Atacana) et environs
Selon - vous est-ce possible par rapport à notre budget ? Si oui (ouf) selon vous faut -il commencer par la région du Parc de Lauca, puis se rendre vers San Pedro, où bien l'inverse ?
Merci pour toutes vos lumières !










