Salut à tous,
Je compte m'équiper très prochainement en vélo rando et j'ai repéré les vélos Cyclo-randonnée (http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-velo-cyclo-randonnee-198.html) qui ont vraiment l'air très bien étudiés et équipés de matos de qualité (sauf la béquille un peu légère apparemment pour un vélo chargé !). Le rapport qualité/prix parait difficile à battre.
Malheureusement, je ne trouve aucun avis d'utilisateur de es vélos sur le net..., quelqu'un a pourtant déjà dû en acheter non ???
Même si la vente se fait par correspondance, ils offrent la spécificité de laisser 30 jours pour se rétracter, ce qui est rarissime !
D'autre part, la réputation du site étant excellente, je ne vois pas pourquoi leurs bécanes ne le seraient pas également, même si ce ne sont pas des Koga....
Merci de me faire part de vos avis et critiques éventuelles si vous en avez !
Amicalement.
Tontonfredo
Après de longues recherches pour trouver un cadre de rando en acier pour roues de 26", j'ai enfin trouvé mon bonheur pour ma compagne et moi-même, je vous en fait part car ça me semble très intéressant pour les bricoleurs cyclocampeurs et c'est grâce à ce forum que j'ai pu les trouver.
D'abord pourquoi en acier et roues de 26" ? Pour la solidité, le confort et le standard.
Le premier est un villiger vendu par rando-cycles, le deuxième est un surly long haul trucker vendu par rspimport. Tous deux sont excellents dans leur domaine, une géométrie très confortable et stable et des plots de partout pour monter les portes baggages et portes bouteilles. Les prix sont d'un peu plus de 400e pour le rando, un peu moins de 400e pour le surly. (je vous laisse vous renseigner sur les prix exacts car ils ont déjà changé depuis mes achats). Comme composants j'ai monté ceux que j'avais sur mes vtts précédents (shimano deore et porte-baggages tubus), c'est du standard mis à part le rando qui a une fourche en 1" et non en 1"1/8 (j'ai donc opté pour l'ajout et montage du jeu de direction). Le prix un peu supérieur du rando permet de choisir la couleur. Ils sont néamoins différents, le rando est un cadre plutôt long et légèrement slopping, le surly est plutôt court et droit. Dès que j'ai un appareil photo je les prends tous les deux et je fais une petite page sur mon site. Si vous avez des questions n'hésitez-pas.
http://www.surlybikes.com/longhaul.html http://rando-cycles.fr/basic.html
marrant : le surly a un forum de fan-club : http://saanichbc.net/surly
D'abord pourquoi en acier et roues de 26" ? Pour la solidité, le confort et le standard.
Le premier est un villiger vendu par rando-cycles, le deuxième est un surly long haul trucker vendu par rspimport. Tous deux sont excellents dans leur domaine, une géométrie très confortable et stable et des plots de partout pour monter les portes baggages et portes bouteilles. Les prix sont d'un peu plus de 400e pour le rando, un peu moins de 400e pour le surly. (je vous laisse vous renseigner sur les prix exacts car ils ont déjà changé depuis mes achats). Comme composants j'ai monté ceux que j'avais sur mes vtts précédents (shimano deore et porte-baggages tubus), c'est du standard mis à part le rando qui a une fourche en 1" et non en 1"1/8 (j'ai donc opté pour l'ajout et montage du jeu de direction). Le prix un peu supérieur du rando permet de choisir la couleur. Ils sont néamoins différents, le rando est un cadre plutôt long et légèrement slopping, le surly est plutôt court et droit. Dès que j'ai un appareil photo je les prends tous les deux et je fais une petite page sur mon site. Si vous avez des questions n'hésitez-pas.
http://www.surlybikes.com/longhaul.html http://rando-cycles.fr/basic.html
marrant : le surly a un forum de fan-club : http://saanichbc.net/surly
Bonjour à tous,
Je suis en train de chercher un vélo pour faire de la rando/trek sur plusieurs semaines, mon choix se porte sur un cadre acier/26"/rolhoff/. Par contre, je voudrai avoir une position "droite" sur le vélo c'est à dire ne pas avoir le buste trop vers l'avant. Les vélos hollandais de ville sont vraiment pour moi les vélos qu'ils me faut par contre je ne sais pas si je peux avoir cela sur un T400 par exemple ? Si quelqu'un connait les vélos loués à Lyon, c'est ce que je voudrai. Est ce que le cadre du T400 peut me permettre cela en changeant le guidon et dans ce cas , quoi prendre comme guidon ?
Autre question, est ce que le fait d'être en position "droite" est aussi efficace en terme de rendement (hors frottement dus à l'air) ?
;)
Je suis en train de chercher un vélo pour faire de la rando/trek sur plusieurs semaines, mon choix se porte sur un cadre acier/26"/rolhoff/. Par contre, je voudrai avoir une position "droite" sur le vélo c'est à dire ne pas avoir le buste trop vers l'avant. Les vélos hollandais de ville sont vraiment pour moi les vélos qu'ils me faut par contre je ne sais pas si je peux avoir cela sur un T400 par exemple ? Si quelqu'un connait les vélos loués à Lyon, c'est ce que je voudrai. Est ce que le cadre du T400 peut me permettre cela en changeant le guidon et dans ce cas , quoi prendre comme guidon ?
Autre question, est ce que le fait d'être en position "droite" est aussi efficace en terme de rendement (hors frottement dus à l'air) ?
;)
Bonjour
Après de nombreuses visites sur les différents forums, je cherche un vélo solide pour effectuer quelques voyages de plusieurs semaines (avec près de 20 ou 25 kg de chargement quand même). La progression sur route sera dominante, mais quelques sorties sur sentiers ne sont pas à exclure. Sur ce forum, les références des vélos ont quelques années: par exemple, il est beaucoup question du crs 2 mais il n'est plus produit!! C'est pourquoi je relance une nouvelle discussion, bien qu'elle ait déjà été abordée à de nombreuses reprises.
Je recherche un vélo avec un budget d'environ 700 ou 800 euros (voire plus si bonne occaz), fourche droite, v brake, cadre acier si possible puisqu'on en trouve de moins en moins (les surly ou Da Silva dépassent largement mon budget malheureusement 😕), roues de 26 ou 28, PB avant/arrière. Les vélos de type Orbea Artea, Giant Expedition m'intéressent mais un peu cher également et je n'en trouve pas d'occasion!!
Merci
Je recherche un vélo avec un budget d'environ 700 ou 800 euros (voire plus si bonne occaz), fourche droite, v brake, cadre acier si possible puisqu'on en trouve de moins en moins (les surly ou Da Silva dépassent largement mon budget malheureusement 😕), roues de 26 ou 28, PB avant/arrière. Les vélos de type Orbea Artea, Giant Expedition m'intéressent mais un peu cher également et je n'en trouve pas d'occasion!!
Merci
Voilà! Je pars faire 2000km en France avec des altitudes atteignant 1500m et que du bitume. Je ne sais pas quel vélo choisir. Pour l'instant mon choix se porte sur le Décathlon Triban Road 7. Et vous quel vélo avez vous?
Quels sont vos conseils pour le choix? Merci 🙂
Quels sont vos conseils pour le choix? Merci 🙂
La question est simple :
J'ai le choix entre un Koga-Miyata Worldtraveller et un Fahradmanufakturer T400 (sachant qu'aucun des deux n'est disponible en France).
1- Lequels prendriez-vous ? Et pourquoi ?
2- Autre alternative possible ?
Un grand merci à ceux qui ont un avis sur la question et pourront m'éclairer !
N
J'ai le choix entre un Koga-Miyata Worldtraveller et un Fahradmanufakturer T400 (sachant qu'aucun des deux n'est disponible en France).
1- Lequels prendriez-vous ? Et pourquoi ?
2- Autre alternative possible ?
Un grand merci à ceux qui ont un avis sur la question et pourront m'éclairer !
N
bonjour tout le monde,
après mon dernier voyage à pied, je me pose la question de reprendre le voyage à vélo...Seulement j'ai vendu mon vélo couché et je souhaite pas en acquérir un autre (ca coute cher et je n'aime pas, c'est trop voyant).
Je me penche donc à faire un vélo (mes connaissances meca en vélo sont toujours bonne même si je rouille un peu) à partir d'un cadre acier pour le confort.
Le seul hic, c'est le prix. J'ai pensé à un rockrider 740, mais ce n'est plus aussi simple d'en trouver, surtout avec ma petite taille (1.68). Virer tout ce qui est vtt (fourche avant pour la remplacer par une fourche rigide acier etc...). Je suppose aussi que ces vélos n'ont pas de support pour porte bagage etc...
Donc ma question est la suivante : connaissez vous des vélos acier (des cadres fin 90 début 2000 ont une très bonne reputation) qui possède des supports pour porte bagage, garde boues et tout le tin touin? A un prix ridiculement bas (un rockrider 740 ce négocie à 150e complet). C'est un peu mon budget :D Je pense à des anciens vtt mais je me demande si des anciens vtc n'était pas équipé de la sorte...
Volà, merci de votre aide.
après mon dernier voyage à pied, je me pose la question de reprendre le voyage à vélo...Seulement j'ai vendu mon vélo couché et je souhaite pas en acquérir un autre (ca coute cher et je n'aime pas, c'est trop voyant).
Je me penche donc à faire un vélo (mes connaissances meca en vélo sont toujours bonne même si je rouille un peu) à partir d'un cadre acier pour le confort.
Le seul hic, c'est le prix. J'ai pensé à un rockrider 740, mais ce n'est plus aussi simple d'en trouver, surtout avec ma petite taille (1.68). Virer tout ce qui est vtt (fourche avant pour la remplacer par une fourche rigide acier etc...). Je suppose aussi que ces vélos n'ont pas de support pour porte bagage etc...
Donc ma question est la suivante : connaissez vous des vélos acier (des cadres fin 90 début 2000 ont une très bonne reputation) qui possède des supports pour porte bagage, garde boues et tout le tin touin? A un prix ridiculement bas (un rockrider 740 ce négocie à 150e complet). C'est un peu mon budget :D Je pense à des anciens vtt mais je me demande si des anciens vtc n'était pas équipé de la sorte...
Volà, merci de votre aide.
Bonjour à tous. Je possède un vélo de trekking avec un cadre alu, et sur ce forum beaucoup disent qu'il vaut mieux un cadre acier parce-que plus solide et réparable. J'en viens à regretter mon achat. Mais que faut-t-il qu'il arrive pour casser un cadre. Perso j'ai un vtt avec cadre alu qui totalise 6000km tout sur chemins défoncés et le cadre n'a toujours rien. Merci pour vos réponses à venir et bons voyages à tous pour 2010. Salut.
J'envisage l'achat d'un vélo de rando / rando-camping.
En projet court terme Orléans-Brest, puis plus tard Paris-Norvège, Paris-Istanbul.
J'ai une hésitation sur la taille des roues : 26 ou 28 pouces
Bonjour,
nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.
Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.
J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)
Luca.
PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.
Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.
J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)
Luca.
PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Bonjour a toutes et a tous !
Je suis un peu perdu , je souhaite changer la fourche de mon VTT Rockrider 5.3 de chez décathlon (Fourche Rockrider XCR 100mm Lockout by SR Suntour : fourche Fourche à cartouche hydraulique légère et solide. Réglage de pré-contrainte et blocage. 100mm de débattement, ) par une fourche rigide en vue d'y mettre un porte bagage, et de l’alléger un peu . Hors je suis perdu vu le nombre de modèles, référence and Co que l'on peu trouver 🤪
J'ai vu qu'il faut du 26 pouce ainsi que du 1 1/8... après je n'en sais pas plus quant a la longueur qu'il faut pour ne pas changer la géométrie du cadre etc.. étant un peu loin de toute villes et n'ayant pas de voiture pouvez vous m'indiquer des sites web où je pourrais trouver mon bonheur...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Max
pour un tour du monde à vélo beaucoup sont les préparations avant le départ, mais le je crois qu'il faut commencer par investir dans un bon vélo; quels choisir entre vtt ou vtc? quels marques et modèles? merci pour les éventuelles réponses.
chiquito1000
Bonjour à tous,
J' espère que mon message n'est pas trop long, et qu'il est assez précis... s'il y a des mécaniciens vélo parmi vous, j'ai besoin de votre aide pour une question de transmission...
j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir l'eurovelo 6 dans sa partie Franc-comtoise l'été dernier et ça m'a donné envie d'aller plus loin et d'envisager maintenant plus sérieusement le voyage en vélo... J'utilisais alors un vtt tout suspendu peu adapté à la rando, avec une remorque. En parcourant les forums de discussions sur le voyage à vélo, j'ai eu envie de transformer un vtt acier des années 90 en vélo de voyage. Je trouve çà plutôt malin et le fait de récupérer, transformer, adapter... plutôt plus raisonnable que d'acheter un vélo tout neuf... bref
J'ai donc récupéré un vtt Rockrider 700 de 1997 en super état (Fiche technique : http://forum.velotaf...post&pid=673488 ) et je souhaite le transformer en vélo de voyage. Je crois que je vais prendre beaucoup de plaisir à l'équiper avec de nouveaux pneus, des gardes boues, un porte bagage, etc... mais avant ça, je vais devoir m'occuper de la transmission et c'est là que j'ai besoin d'aide :
Mon premier travail va être de changer la transmission pour pouvoir bénéficier de développements plus adaptés au voyage avec un chargement. Dans l'idéal j'aimerais obtenir un plus petit développement entre 1,50m et 1,60m...
Aujourd'hui le vélo est équipé de la façon suivante :
Plateaux : triple 42/32/22 Cassette 7 vitesses avec 28 dents sur le plus petit pignon (soit 1,65m de développement mini avec le plateau de 22). Dérailleur arrière et poignée tournante SRAM ESP 7,0 Pédalier et dérailleur avant : SHIMANO LX
Je souhaite donc changer cette transmission pour 2 raisons :
1/ obtenir un plus petit développement entre 1,50m et 1,60 maxi. 2/ remplacer les poignées tournantes par des commandes à gachettes (puisqu'en plus je vais devoir changer guidon, potence et donc rallonger les cables de toutes façons...)
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la meilleure façon (la plus facile et la plus économique) de mener à bien cette transformation ? (J'avais penser à la gamme DEORE chez Shimano... mais qu'est-ce qui est compatible, est-ce que je dois tout changer ? Ou est-ce que je peux faire plus simple ?
Merci d'avance pour votre éclairage.
J' espère que mon message n'est pas trop long, et qu'il est assez précis... s'il y a des mécaniciens vélo parmi vous, j'ai besoin de votre aide pour une question de transmission...
j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir l'eurovelo 6 dans sa partie Franc-comtoise l'été dernier et ça m'a donné envie d'aller plus loin et d'envisager maintenant plus sérieusement le voyage en vélo... J'utilisais alors un vtt tout suspendu peu adapté à la rando, avec une remorque. En parcourant les forums de discussions sur le voyage à vélo, j'ai eu envie de transformer un vtt acier des années 90 en vélo de voyage. Je trouve çà plutôt malin et le fait de récupérer, transformer, adapter... plutôt plus raisonnable que d'acheter un vélo tout neuf... bref
J'ai donc récupéré un vtt Rockrider 700 de 1997 en super état (Fiche technique : http://forum.velotaf...post&pid=673488 ) et je souhaite le transformer en vélo de voyage. Je crois que je vais prendre beaucoup de plaisir à l'équiper avec de nouveaux pneus, des gardes boues, un porte bagage, etc... mais avant ça, je vais devoir m'occuper de la transmission et c'est là que j'ai besoin d'aide :
Mon premier travail va être de changer la transmission pour pouvoir bénéficier de développements plus adaptés au voyage avec un chargement. Dans l'idéal j'aimerais obtenir un plus petit développement entre 1,50m et 1,60m...
Aujourd'hui le vélo est équipé de la façon suivante :
Plateaux : triple 42/32/22 Cassette 7 vitesses avec 28 dents sur le plus petit pignon (soit 1,65m de développement mini avec le plateau de 22). Dérailleur arrière et poignée tournante SRAM ESP 7,0 Pédalier et dérailleur avant : SHIMANO LX
Je souhaite donc changer cette transmission pour 2 raisons :
1/ obtenir un plus petit développement entre 1,50m et 1,60 maxi. 2/ remplacer les poignées tournantes par des commandes à gachettes (puisqu'en plus je vais devoir changer guidon, potence et donc rallonger les cables de toutes façons...)
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la meilleure façon (la plus facile et la plus économique) de mener à bien cette transformation ? (J'avais penser à la gamme DEORE chez Shimano... mais qu'est-ce qui est compatible, est-ce que je dois tout changer ? Ou est-ce que je peux faire plus simple ?
Merci d'avance pour votre éclairage.
Bonjour à toutes et tous Je viens de découvrir la revue 200 et je suis totalement emballé. Il s'agit du numéro 6, j'ai immédiatement commandé les numéros 2,3,4,5 encore disponibles et je les dévore. Depuis 2009 j'ai fait un certain nombre de voyages à vélo sur 3 continents en tout entre 30 et 40 000 km. Je roule avec un matériel vélo de voyage traditionnel d'abord alu avec roues de 700 puis actuellement j'ai un fahradfabrik acier 26 pouces. Je fais en moyenne une centaine de km par jour. Ma dernière balade, début novembre, des Vosges à Chamonix en aller-retour à travers le Jura en 8 jours, 825 km et 10500 m de dénivelé avec matériel de bivouac.
Mais quand je lis la revue trimestrielle 200 on rentre dans une autre dimension, du style Sancerre- Saint-Emilion 440 km en 26 h., ou une traversée de l'Europe de Bruxelles à Istanbul en 8 jours et 3800 km en autonomie avec matériel de bivouac, en passant par de hautes zones montagneuses.
Voilà sans atteindre ces extrêmes de 400 km par jour je suis tenté par cette nouvelle forme de voyage à vélo, peut-être de passer de ma moyenne journalière de 100-120 km par jours à 160-180 sur des voyages d'une durée d'une dizaine de jours. Sans doute me faudrait-il par commencer à m'entraîner spécifiquement, ce que je ne fais pas actuellement, et puis sans doute acheter du matériel plus spécifique, plus léger. J'ai bien conscience que je serais limité au voyage sur route, alors que j'aime beaucoup les pistes, par exemple la traversée de l'Atacama que j'ai effectuée il y a deux ans. Mais on doit pouvoir mener de front les deux modes de voyages à vélo.
Je me souviens d'un post polémique il y a quelques années sur ce site, un voyageur à vélo parlait de 300 km par jour, personne ne semblait le croire, après avoir commencé à dévorer les revues 200 je le crois.
Voilà j'aimerais avoir des retours d'expérience et des conseils de ceux qui ont basculé dans ce type de voyage à vélo à grande vitesse en autonomie.
Luc
Bonjour a tous , alors comme beaucoup d'entre vous je me suis pris d'un soudaine envie de voyage a vélo, d'une part pour mon budget d'etudiant qui n'est pas trés élevé , mais surtout pour le gout de l'aventure .
Ce "petit tour de France" partira de Dordogne , pour remonter par la rochelle puis nantes , avec ensuite la route des chateaux de la loire , la bourgogne , le jura , une petite partie des alpes , la provence , le langue d'oc , puis le canal du midi pour finir .
Ce qui fait tout de meme un long periple(2500 km environ ), sans avoir connu d'experiences du meme acabit auparavant .
Je disposerais d'environ 2 mois . ( Juillet-aout, apprehension de la chaleur )
Je dispose d'un VTT bas de gamme avec quelques reparations a effectuer .
Seulement je ne me vois pas partir avec , car certainement inadapté pour ce genre d'aventure .
Je compte donc m'acheter un VTC , mais mon budget se situe entre 200 et 300 euros seulement , que puis-je avoir a ce prix-la ?
L'occasion peut il etre intéréssant ?
Pareil pour les sacoches ?
Et combien de kilos de bagages est il raisonnable d'avoir ?
Les cols sont ils envisageables ?
Bonjour,
Prévoyant de faire un voyage de 14 mois à vélo avec mon ami nous souhaitons acheter un bon vélo. Nous sommes intéressés par le Vélo basic que propose randocycles (catégorie cyclocampeur sur leur site internet) mais comment savoir si il tiendra le choc? en effet nous voulant passer par les pays en Stan, puis par le tibet et le Népal donc beaucoup de haute montagne sur des routes pas faciles. Connaissez vous ce vélo? nous le conseilleriez vous?
AU passage avez vous des conseils pour les selles? brooks ou pas?
merci d'avance!
Héloïse
merci d'avance!
Héloïse
Bonjour à tous,
Au fil des discussions ici, toujours intéressantes et riches, on constate que les progrès techniques sont souvent bénéfiques, alors que d'autres sont plus marketing.
Heureusement, les vélos actuels semblent plus performants , en tout cas, avec mon oeil de béotien.
Je lis aussi souvent qu'une cassette est mieux qu'une roue libre vissée, par exemple.
Mais comment c'était avant? A l'époque des roues libres vissées, des développements extraordinaires, des freins sur jantes ....
La fiabilité et l'efficacité n'étaient-ils pas encore au rendez-vous? Pourtant, les cyclo voyageurs existent depuis longtemps, et je crois que l'on a quelques exemples ici même.
Alors, possible, de partir avec des anciennes technologies aujourd'hui ou hérésie ? Fiabiliser et entretenir un vélo ancien (VTT, route, randonneuse) ne peut être une porte ouverte sur l'évasion?
Ces questions peuvent paraître surprenante pour le cycliste aguerri, mais je n'appartiens pas (encore ?) à cette catégorie. Merci de vos réponses bienveillantes et constructives, comme souvent
La fiabilité et l'efficacité n'étaient-ils pas encore au rendez-vous? Pourtant, les cyclo voyageurs existent depuis longtemps, et je crois que l'on a quelques exemples ici même.
Alors, possible, de partir avec des anciennes technologies aujourd'hui ou hérésie ? Fiabiliser et entretenir un vélo ancien (VTT, route, randonneuse) ne peut être une porte ouverte sur l'évasion?
Ces questions peuvent paraître surprenante pour le cycliste aguerri, mais je n'appartiens pas (encore ?) à cette catégorie. Merci de vos réponses bienveillantes et constructives, comme souvent
Bonjour à tous.
Après réflexino je m'oriente de plus en plus vers le t 400 xt de chez fahrrad pour avoir un vélo de rando digne de ce nom.
j'envisage un tour d'europe d'ici 2 ans et d'ici là les routes euro vélo 1 et 3.
A 1350 euros (cher!!!) je me demandais si ce vélo pouvait rouiller facilement vu qu'il est en acier?
Si vous pouviez me faire part de vos expériences...
En gros je cherche un vélo en 26", j'ai un vtt mais un peu frileu à l'idée de monter et démonter des portes bagages sur un cadre alu, et surtout problème de la fourche télé à l'avant..
J'attends vos avis et conseils.
A bientôt.
Bonjour,
Lors de mes recherches sur le net je suis tombé plusieurs fois sur ce forum donc je me suis dit que ce serait intéressant d'y demander de bons conseils.
Après 3 années à partir en vacances avec nos Peugeot ns pliant et la volonté d'utiliser le moins possible la voiture nous avons décidé d'investir dans des vélos un peux plus sérieux, histoire d'aller encore plus loin avec plus d'efficacité !
Je trouve en occaz un ktm pour ma femme, cadre alu roues de 700 et fourche télescopique avec tous les œillets qui vont bien pour recevoir de l'équipement plus tard. Pour moi je trouve un bmc alpen challenge à 40mn de chez moi à un bon prix et sur place je succombe à cette beauté. Frein à disque hydraulique, cadre alu, roue 700, Shimano 105.... Bref une belle bête !
Sauf que finalement c'est un bout de bois et qu'après chaque sortie je ressent des douleurs aux cervicales. J'ai joué sur tout ce que j'ai pu pour m'y faire, raccourcie la potence avec un angle plus grand, ajouté des cornes, joué sur différents réglages de selle mais rien n'y fait. J'en conclue donc que le soucis ne vient peut être pas de la position plutôt sportive sur ce vélo mais bien le retour des chocs dans directement dans mes cervicales !
Nous envisageons de faire une partie de la Loire à vélo l'année prochaine et je ne me voit pas partir avec le bmc.
Maintenant ce que j'en pense : à 43 ans j'ai été un peu prétentieux de prendre ce type de vélo hyper urbain pour finalement faire un peu de chemin.
Maintenant les solutions et c'est là que j'ai besoin de vos conseils : soit je revend le bmc et je me retrouve un vélo moins typé sportif, soit je trouve un kit cadre et je dépouille le bmc qui est bien équipé.
Cahier des charges : pour une utilisation mixte chemin + ou- roulant/ petite route à 20km/h maxi. En priorité je veux du confort, de bons freins car j'ai ma petite derrière moi, de quoi poser des sacoches avant par la suite, et un budget plutôt serré (disons 300/400e pour un kit cadre que je retrouverai en partie en revendant le bmc) ou 600/700e pour un vélo complet.
Voilà vous savez tout, j'attends vos avis et vos expériences pour m'aider dans mes choix.... Merci !
Bonjour les amis français. Espagnol à la recherche d'un cadre en acier pour monter son vélo cyclotourisme, je trouve pas grande chose dans mon pays (pas de budget pour un cadre sur mesure). Finalement je hésite entre deux options possibles en Espagne (cadre+fourche, en 26”): Surly LHT (470 euros) et Velotraum Cross Cr (770 euros). J'ai l'impression que le Velotraum est plus costaud. Par contre, Surly est réputé pour son stabilité une fois le vélo chargé. La géométrie Velotraum est sloping. Bref, je suis entre ces deux choix. Voici les deux:
http://velotraum.de/modelle/cross-crmo
http://surlybikes.com/bikes/long_haul_trucker
Quelqu'un connait ces cadres? Quel est votre avis? Merci d'avance pour vos réponses! Luis
http://velotraum.de/modelle/cross-crmo
http://surlybikes.com/bikes/long_haul_trucker
Quelqu'un connait ces cadres? Quel est votre avis? Merci d'avance pour vos réponses! Luis
Je roule depuis plus de 15 ans sur une randonneuse acier 700 artisanale Berthoud avec portes bagages, vélo avec lequel j'ai fait des diagonales, Paris Brest et des voyages itinerants. Ma pratique s'orientant plus cyclo, j'envisage de passer sur un 26 pouces avec portes bagages pour de longs periples . Les differents devis demandés chez les artisans prennent l'ascenceur. En effectuant des recherches, j'ai découvert le vélo randonnée Koga.
tout équipé j'arrive a un budjet de 2700 euros avec du xt, moyeux dynamo son, freins magura..
mes questions, le developpement, sur le site en xt 44/32/25 roulant beaucoup avec mon 39 dents, j'ai souci de ne pas retrouver une harmonie dans le pédalage
que pensez vous du cintre type papillon koga selego ?
de plus le cadre est en allu mais classé comme vélo de voyage..
evidemment cela represente un grand changement dans ma facon d'aborder le vélo peut etre, j'ai par moment hesiter avec une randonneuse plus classique en 26 pouces "Perrin" mais la je vois la meme chose que mon Berthoud.
Alors utilisateurs, j'attends vos commentaires en sachant que j'approche des 50 ans et que je me destine a de longues randonnées plutot routieres
mais plus 300 bornes par jour ! 😮
Bonjour
J'envisage de monter moi même (pour savoir comment c'est fait et ne pas avoir peur ensuite de démonter - remonter) un vélo que je destinerai à la randonnée cyclo (camping, deux semaines dans un premier temps, les chateaux cazthares en projet cette année...) mais également à un usage quotidien (courses meme chargé, déplacements urbains...
J'ai porté mon choix sur un cadre acier commercialisé par Surly (Long Haul Tracker, en 26", équipé de jantes Mavic xc717 ou Rigida Sputnik, moyeux Shimano XT, 36 rayons, un groupe Shimano XT, un cintre Modolo...
Je suis quasi débutant en mécanique vélo, mais je me dis que ca ne doit pas être bien compliqué, et que le net m'aidera certainement quant aux opérations que je pourrais trouver délicates...
J'ai déjà rendu visite à 'Rando-Cycles', à Paris, ce qui m'a conforté dans mes choix, envisageant quelque chose de durable et de qualité.
Mes questions sont les suivantes :
Avez vous dans vos 'book marks' des sites proposant la vente de pièces détachées sérieusement réputés et à des prix intéressants, français ou étrangers, du renge de 'chainreactioncycles, par exemple ?
Connaissez vous des forums ou sites qui aborderaient les aspects techniques des montages et réglages cyclistes ?
Avez vous des conseils ou des bonnes adresses à me donner avant que je ne me lance dans mon entreprise ? (Je réside sur Orléans)
Voilà. Merci de votre contribution Sébastien
J'envisage de monter moi même (pour savoir comment c'est fait et ne pas avoir peur ensuite de démonter - remonter) un vélo que je destinerai à la randonnée cyclo (camping, deux semaines dans un premier temps, les chateaux cazthares en projet cette année...) mais également à un usage quotidien (courses meme chargé, déplacements urbains...
J'ai porté mon choix sur un cadre acier commercialisé par Surly (Long Haul Tracker, en 26", équipé de jantes Mavic xc717 ou Rigida Sputnik, moyeux Shimano XT, 36 rayons, un groupe Shimano XT, un cintre Modolo...
Je suis quasi débutant en mécanique vélo, mais je me dis que ca ne doit pas être bien compliqué, et que le net m'aidera certainement quant aux opérations que je pourrais trouver délicates...
J'ai déjà rendu visite à 'Rando-Cycles', à Paris, ce qui m'a conforté dans mes choix, envisageant quelque chose de durable et de qualité.
Mes questions sont les suivantes :
Avez vous dans vos 'book marks' des sites proposant la vente de pièces détachées sérieusement réputés et à des prix intéressants, français ou étrangers, du renge de 'chainreactioncycles, par exemple ?
Connaissez vous des forums ou sites qui aborderaient les aspects techniques des montages et réglages cyclistes ?
Avez vous des conseils ou des bonnes adresses à me donner avant que je ne me lance dans mon entreprise ? (Je réside sur Orléans)
Voilà. Merci de votre contribution Sébastien
bonjour , je projette d'acheter un nouveau velo , très tenté par le surly LHT en 26 mais , grande taille , certainement en 56 , première question , je n'arrive pas a trouver , sur le site surly la géométrie de ces vélo , c'est pas très clair ....
ensuite je me demande ce que vaut le kit complet tel que surly le propose , sachant que j'ai besoin d'un vélo qui puisse rouler longtemps , chargé sur des routes en mauvais état et des pistes .je connais mal ce matèriel , (jantes alex adventurer ...? et autre )
si certain connaissent ..., chaque avis me sera utile
merci
justin
je voudrais acheter un vélo de randonnée pour rouler le long des cours d'eau et camper plusieurs jours...je suis habituée à rouler en vélo tous les jours chez moi... merci pour vos conseils
Bonjour
Je me documente sur les vélos de voyage (ou de randonnée, ou de trekking... appelez les comme vous voulez!)
j'ai trouvé quelques discussions et conseils, mais anciens, faisant référence par exemple à des modèles de vélo ne se faisant plus... d’où ma relance
Un vélo pour des voyages à priori dans l'hexagone, mais pourquoi pas un peu plus loin. évidemment j'ai déjà quelques idées en tête, j'aimerai de préférence trouver un vélo entièrement équipé, à un prix maximum de 1500 euros (sans les sacoches)
si vous vous êtes trouvés récemment devant ce genre de problèmes et que vous avez fait votre choix, je suis preneur d'infos et conseils, en particulier sur le type de cadre, la taille des roues, la transmission …
merci d'avance
Bonjour à tous,
Préparant un voyage vers la Chine à vélo je cherche un vélo type randonnée de bonne qualité. J'ai un peu flashé sur le Giant Expedition 1.0. J'aimerai donc connaître l'avis de cyclistes confirmés à propos de cette machine.
Spécifications techniques : Giant Expedition 1.0
Merci.
Préparant un voyage vers la Chine à vélo je cherche un vélo type randonnée de bonne qualité. J'ai un peu flashé sur le Giant Expedition 1.0. J'aimerai donc connaître l'avis de cyclistes confirmés à propos de cette machine.
Spécifications techniques : Giant Expedition 1.0
Merci.
Bonjour à tous,
Avant toute chose merci de vos réponses.
Je sais que le sujet à déja été aborder mais des conseils tout frais ne font jamais de mal à personne 😛
Nous (moi et ma copine) projetons un voyage en Amérique du Sud d'un an, et nous cherchons à bien nous équiper sans trop faire exploser notre tirlire, Notre budget : environ 1000 euro pas vélo (équipé de préference).
voici quelques conclusions de nos recherches, si vous avez des idées ou des réactions...
1) Cadre acier 2) Pas de suspensions 3) Des sacoches plutot qu'une remorque 4) Des roues 26" 5) Equipé Shimano
des questions maintenant :
1) connaissez vous d'autres fabricants cadre acier vélo tdm autre que http://www.fahrradmanufaktur.de/ (le T400 correspond pas mal à nos attentes-existe t'il un concurrrent ?) 2) Comment choisir la dimesion d'un cadre ? (je fais 1m75 et elle fait 1m85) 3)Comment choisir un guidon et une potence pour etre installer confortablement ? quels critères prendre en compte ? 4) Est ce que une selle très large en gel est forcément la plus confortable ? est ce qu'elle ne freine pas trop les performances ? 5) Est il impératif de modifier l'une ou l'autre pice de série sur des vélos a 1000 euro ??? quand je vois les équipements de certains sa me fou la pétoche !!( je veux bien mettre des sous dans du matos mais faut pouvoir encore partir apres !! lol)
Merci encore pour vos réactions
Nous (moi et ma copine) projetons un voyage en Amérique du Sud d'un an, et nous cherchons à bien nous équiper sans trop faire exploser notre tirlire, Notre budget : environ 1000 euro pas vélo (équipé de préference).
voici quelques conclusions de nos recherches, si vous avez des idées ou des réactions...
1) Cadre acier 2) Pas de suspensions 3) Des sacoches plutot qu'une remorque 4) Des roues 26" 5) Equipé Shimano
des questions maintenant :
1) connaissez vous d'autres fabricants cadre acier vélo tdm autre que http://www.fahrradmanufaktur.de/ (le T400 correspond pas mal à nos attentes-existe t'il un concurrrent ?) 2) Comment choisir la dimesion d'un cadre ? (je fais 1m75 et elle fait 1m85) 3)Comment choisir un guidon et une potence pour etre installer confortablement ? quels critères prendre en compte ? 4) Est ce que une selle très large en gel est forcément la plus confortable ? est ce qu'elle ne freine pas trop les performances ? 5) Est il impératif de modifier l'une ou l'autre pice de série sur des vélos a 1000 euro ??? quand je vois les équipements de certains sa me fou la pétoche !!( je veux bien mettre des sous dans du matos mais faut pouvoir encore partir apres !! lol)
Merci encore pour vos réactions
je prevois de partir faire un trip pendant un an en velo
je sais pas quelles caracteristiques principales dois avoir mon velo, niveau du cadre, surtout.
la plupart des velos sont en aluminium, mais j'ai entendu dire que ct vraiment pas confortable; donc pour plusieurs mois de trip, c'etait pas le top
vous en pensez quoi?
et si vous avez des avis sur une roulotte ou des sacoches( sachant que je naurais aucun camp de base fixe), suis preneur aussi
merci d'avance
a plus dans le bus
je sais pas quelles caracteristiques principales dois avoir mon velo, niveau du cadre, surtout.
la plupart des velos sont en aluminium, mais j'ai entendu dire que ct vraiment pas confortable; donc pour plusieurs mois de trip, c'etait pas le top
vous en pensez quoi?
et si vous avez des avis sur une roulotte ou des sacoches( sachant que je naurais aucun camp de base fixe), suis preneur aussi
merci d'avance
a plus dans le bus
Bonjour,
Je souhaiterais m'équiper pour voyager en vélo. J'envisage dans un premier temps de l'utiliser pour un tour en norvège, cependant à long terme j'envisage de parcourir la route de la soie. J'ai déjà lu pas mal de topics sur le forum qui m'ont bien éclairé. Cependant je me retrouve avec deux contraintes: le prix et ma taille (1m64 et 75cm sol-entre-jambe). Je souhaiterais si possible ne pas dépasser les 700 € pour le vélo ( 900€ avec les 4 sacoches et les portes bagages).
L'idéal serait un vélo acier (encore que je suis pret à faire une concession là dessus), avec des roues de 26 pouces, en taille 48. Mais je trouve nul part de vélo qui présente ces caractéristiques pour la somme que je peux mettre.
Je lorgne sur ce vélo pour l'instant : http://www.radonline.de/pegasus-solero-sl-24-gang-kettenschaltung-herrenfahrrad-trekking-modell-2015-28-zoll-75605.html#
Mais bon le bousin pèse malgrès tout 17 kg et est 28pouces .
Donc si jamais quelqu'un a des références à me donner ou bien cherche à revendre son vélo intect (:p) je suis preneur.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
Je souhaiterais m'équiper pour voyager en vélo. J'envisage dans un premier temps de l'utiliser pour un tour en norvège, cependant à long terme j'envisage de parcourir la route de la soie. J'ai déjà lu pas mal de topics sur le forum qui m'ont bien éclairé. Cependant je me retrouve avec deux contraintes: le prix et ma taille (1m64 et 75cm sol-entre-jambe). Je souhaiterais si possible ne pas dépasser les 700 € pour le vélo ( 900€ avec les 4 sacoches et les portes bagages).
L'idéal serait un vélo acier (encore que je suis pret à faire une concession là dessus), avec des roues de 26 pouces, en taille 48. Mais je trouve nul part de vélo qui présente ces caractéristiques pour la somme que je peux mettre.
Je lorgne sur ce vélo pour l'instant : http://www.radonline.de/pegasus-solero-sl-24-gang-kettenschaltung-herrenfahrrad-trekking-modell-2015-28-zoll-75605.html#
Mais bon le bousin pèse malgrès tout 17 kg et est 28pouces .
Donc si jamais quelqu'un a des références à me donner ou bien cherche à revendre son vélo intect (:p) je suis preneur.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.










