Discussions similar to: Camping sur les plages Thaïlande
FR
La Thaïlande sur mesure
Bonjour tous. Je suis Fred, un auvergnat. Je viens de m'inscrire sur votre forum que j'ai trouvé sympa. Du coup, je débute et je ne sais pas si je suis où il faut.

J'ai pas mal voyagé et j'ai appris à savoir ce que j'aime ou pas.

Je n'aime pas les endroit infestés de touristes, les endroits où on te saute dessus pour te vendre la ville, et les endroits clichés.

J'aime les endroits improbables, je ne crains pas de coucher dehors, je ne suis pas craintif du tout et je peux dormir chez l'habitant. J'ai un bon contact sans parler anglais. J'aime les trucs sauvages et j'ai souvent trouvé les endroits les plus beaux là où personnes n'aimaient aller.

J'aime marcher. J'aime à l'occasion faire du shopping. Mais bon...un jour ou deux maxi.

Je ne roule pas sur l'or, mais j'ai appris à me débrouiller avec pas grand chose.

Je me fou complètement des hôtels de luxes et je déteste les journées dans une piscine à l’hôtel. Je ne crache pas non plus dessus pour une nuit, lorsque j'ai fais deux semaines de désert.

Je peux passer quelques jours sans douches (en me lavant un peu quand même), et je me contente de peu.

En gros, je veux voir du pays, des gens, et des trucs improbables.

Mes meilleurs souvenirs sont à Oman où j'ai rencontré des gens superbes, pas intéressés et très intéressants (il sont en principe beaucoup plus riches que moi).

J'ai dormi très souvent sans aucun confort et c'est ce que je préfère.

Ma demande : D'où, le titre de mon message...

Je débarque en Thaîlande dans 3 semaines. Ou dois-je aller et surtout, ou ne dois-je pas aller ?

Le nord ? Le sud ?

Dois-je revendre mon billet d'avion ? 😕

Merci d'avance...

Et à bientôt !
Open
Pourquoi la Thaïlande c'est si bien?
Salut tous le monde🙂!

je me lance:

_les thais ont compris que le tourisme représente pas mal de dévises contrairement à chez nous _la gentillesses des gens état d'esprit plutôt à rechercher l'harmonie que l'opposition _le sens du commerce des thais _le climat _la qualité des infrastructures, tous est bien organisé pour voyager _la propreté des guest house, hôtel pour un excellent rapport qualité prix _une gastronomie raffinée _transports pas cher et confortable pour bouger _on peut se retrouver dans des parcs à touristes ex pattaya ou se retrouver dans des coins paumés avec les thais en totale sécurité.Tous dépend des attentes de chacun...

Le seul pays ou j'ai vu les chats dormir relaxent dans les rues et boutiques!😏

A vivement que j'y retourne!😎
Open
Avis planning pour une 20aine de jours en Thaïlande
Bonsoir à tous et toutes.

Me voilà donc avec un itinéraire encore un peu flou.

Pas évident de faire un programme sans connaitre le pays. Pour autant je ne souhaite pas partir sans prévoir un minimum mon parcours.

J'ai donc acheté le dernier Lonely planet et j'ai fais ce que j'ai pu.

Avant tout nous avons 28 (Xav) et 29 ans (Emeline) et pour ma part mon expérience du voyage est plutôt limitée mise à part la Grèce en voiture, la Reunion et moultes escales dans différents pays puisque je suis marin. Mais seulement pour 3/4 jours donc ça ne compte pas vraiment. Ma copine quand à elle connait mieux l'Asie puisqu'elle y commercialise son vin. Elle connait d'ailleurs Bangkok. Cependant sont expérience se limite à la ville.

Voilà donc le planing sur une 20 ene de jours :

Nous arrivons à phuket le lundi 15 décembre dans la matinée. Je pensais partir directement pour phi phi leh la journée pour ensuite aller dormir a Krabi pour notre première nuit (la seule que j'ai prévu pour le moment). Le lendemain direction Surat Thani pour embarquer direction Ko Samui pour visiter l'ile puis Ko Tao pour profiter un peu des poissons et la nuit.

Je pensais par la suite prendre le train a Chumphon pour phetchaburi (visite parc de Phra Nakhon Khiri) puis une nuit sur place.

Train jusqu'au parc national Erawan pour ballade beignade et visite je n'ai pas prévu de point de chute pour la nuit.

Direction Si Nakharin pour tenter de surprendre des animaux sauvages/beignade/rando camping sur place puisque c'est à prioris possible...?? Vous confirmez??

Pour suivre direction Nam Tok Thilawsu avant de remonter à Chiang Mai ou je n'ai rien prévu puisqu'il y à tant de choses a faite apparemment. Peut être visite des temples, profiter des marchés de nuit, massages au Thai Massage Conservation Club et monter le Doi Inthanon... D'ailleurs si vous avez des guides à nous conseiller..? Ainsi que des endroits pour dormir? Je pensais à la Stonefree house?

A prioris pas de Trek puisque par la suite je voudrais me rendre a Chiang Rai (mêmes questions que pour Chiang Mai) .Là je voudrais me rendre à Mae Salong puis descendre sur Phayao ou Nan. Niveau Trek je pense trouver mon bonheur?

La suite est plus que flou. Le Nord Est me parait intéressant mais aussi très vaste. Je pense aussi plus rural est moins fréquenté par les touristes?? Si vous avez quelque chose a me suggérer?

Pour finir je pensais m'arrêter à Ayuthaya au moins 2 jours , puis Bankgok pour quelques jours avant de redescendre direction phuket pour le retour. Avec une petite halte à Khuraburi pour plonger à Surin.

Voilà ou j'en suis.

Bien sur ce n'est qu'une esquisse qui évoluera certainement beaucoup pendant le séjour et je suis conscient que ça fait beaucoup. Et encore j'ai squeezé pleins d'endroits :(

Qu'en pensez vous? Si vous avez des suggestions ...? Des endroits que je ne dois pas louper??

Au plaisir de vous lire. Bonne soirée à vous.

Ps : si certains d'entre vous vivent en Thailande proche des endroits que j'ai cité et que vous n'êtes pas contre une rencontre pour papoter nous conseiller et pourquoi pas boire un verre. Je suis Fan!!
Open
Moins cher que la Thaïlande?
Bonjour,

Voila je connais déja les Philippines et la Thailande, la Thailande bcp mieux et en plus moins cher.

Je cherche sur le papier quel pays serait encore moins cher que la Thailande, mais je ne trouve pas.

Une idée, une expèrience ? Merci
Open
Dormir sur Koh Rok
Bonjour! Nous aimerions organiser une nuit pour 2 personnes sur Koh Rok en camping. Je ne trouve pas de tour qui l'organise. J'ai demandé à mon hôtel sur Koh ngai vu qu'on y reste 5 nuits. Je verrai s'ils me répondent. Sinon on va sur Koh lanta juste après. Quelqu'un l'a déjà fait et avec qui? Merci!
Open
Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok
Bonjour,

J’ai les billets d’avion, Malaisia arrivée le matin le 1 juillet, départ le 26 vers 18 H 30 pour 450 euros avec petite escale à KUL.

J’aimerais un petit ou un grand coup de main pour mon itinéraire, choix, pour hôtels, etc.

En gros, je dispose d’un petit mois, 25 jours et je suis accompagné d’un ado.

J’ai parcouru le Lonely planet, (vocalement après conversion word compliqué au passage avec des retours à la ligne et une conversion…) j’ai lu 10 000 choses et à la fin j’ai tout oublié

Je précise que je suis aveugle, du coup, j’ai vraiment du mal à situer les différentes villes du notamment du Nord.

Pour les iles et la plage, j’ai lu beaucoup de messages et au final je suis aussi hésitant voire perplexe face aux choix.

Effectivement, Samui et les 2 autre iles, j’y suis déjà passé et chaque année c’est disons moins attirant pour moi, notamment j’ai peur d’exploser mon budget, moi ça va mais mon ado il mange beaucoup plus et il faut l’occuper…

Par exemple il va vouloir faire de la plongée mais là aussi sans en avoir fait avant, ça va me couter un bras, hôtels, restos, etc. tarifs des bateaux qui m’ont l’air d’avoir bien flambé, idem pour les hôtels, restos, activités, ?

Car samui, sans véhicule, c’est sans cesse aussi discuter les taxis collectifs surtout le soir, soit sur une plage peu animée soit au contraire l’excès de Chaweng, peut-être plus agréable en juillet ? Lamai avec ses bars à filles, exclu de prendre le bungalow ici pourtant moins cher de mémoire, Chaweng j’ai pas logé là bas, mais ça me semble cher et tout le monde les uns sur les autres, des tas de restos mais à touristes.

Ko tao, j’ai cru comprendre que c’était cher et surtout aussi comme pour Ko pha ngan est-ce que je vais pas me retrouver coincé sur une plage sans pouvoir faire le tour facilement…

Je ne suis pas contre le calme mais il me faut à la fois le calme mais accès facilement aussi à des coins qui bougent et accès aux services, restos de tout prix, activités et pas être tributaire et coincé sur place avec le resto de l’hotel par exemple et m’ennuyer.

Sinon, à l’ouest, je serais plus attiré par les iles de l’autre coté, certes la météo mais un peu de pluie gênante mais avec la chaleur, ça passe, si c’est compensé par une vie plus agréable, beaucoup moins chère et des activités plus accessibles et des plages plus belles…

Donc du coté de phuket, etc.…

Aussi Ko Chang semble un bon compromis mais au mois de juillet je ne suis pas sûr mais me semble plus facile à organiser sur place, sauf que peut-être au mois de juillet les iles en face risquent de fermer ? Sur le papier de ce côté ça a l’air pas mal mais on lit tout et son contraire…

Pour le Nord, je me demande, s’il ne serait pas possible de faire une boucle du style Nord-Ouest, Nord-Nord, Nord-est et revenir à Bangkok avec des escales et des trajets moins longs et éviter de faire le trajet Bankok-Chiang mai tout simplement ou seulement à l’aller ?

J’ai lu le guide mais n’ai pas tout compris, j’ai l’impression qu’en revenant du Nord-est ce n’est pas si loin de BKK, après être allé à CM par exemple ou au N-O …

Autant dire que pour moi, les temples c’est pas ce que je recherche le plus et que mon ado lui si il a déjà fait les visites incontournables à Bangkok, une ou deux visites culturelles de temps en temps, il risque de n’être pas très demandeur de marches culturelles au soleil tous les jours sauf exceptions…

Par contre varier tous les 3 jours environ, voyager, découvrir, il doit y avoir moyens de faire des étapes et voir plein de trucs, bien profiter.

Car je dois concilier le fait de toujours faire toujours tout à pied, je veux éviter aussi sur place au maximum les galères pour aller trouver l’agence, acheter des billets de bus ou train, perdre trop de temps dans des circuits où on met plus d’énergie à organiser qu’à en profiter.

Par exemple, sukothai par exemple ou Ayutthaya à pied, ça serait une galère sans doute et des étapes qu’on pourrait éviter sans doute ?

Donc, plutôt animaux, balades sur rivières, balades dans les marchés, contacts locaux, etc. et des visites bien sûr mais facilement accessibles en bus ou à pied sans trop galérer.

Alors, j’avais vu je ne sais plus où en lisant le guide du coté de chiang rai par exemple, des escales possibles plus authentiques et des petits trajets sur la rivière pour rejoindre…

Chian mai disons 2 ou 3 jours maximum, visite temple et 3 bricoles, les treks j’ai fait il y a 25 ans environ, à CM, ça ne me tente pas, j’aimerais bien qu’il puisse approcher les éléphants mais pas dans ces treks avec lesquels on visite des villages qui doivent voir passer des centaines de milliers de touristes et puis j’ai vieilli et n’ai plus trop la santé.

Pour les éléphants, il y a bien les organismes de protection mais ça me semble souvent très couteux ou bien peut-être que dans d’autres régions que CM on pourrait le faire…

J’ai bien pensé à tous ces parcs nationaux que j’ai survolés mais là aussi à moins d’être véhiculé ça ne m’a pas l’air très pratique sauf peut-être à trouver des bons plans un peu organisés.

Par contre, en lisant la région du Nord-est, même si j’ai tout oublié, les noms des villes je trouvais ça plus intéressant, plus sympa que Chiang Mai, sauf pour quelques exceptions à faire à CM faisables rapidement et plein de choses à faire et à à voir et comme j’ai tout lu à l’oral faudrait que j’aille relire les orthographes.

Pour BKK les temples, grand palais etc. du côté de Kao san road…

Je suis long mais c’est mon premier questionnement, qu’est-ce qui est le mieux.

Du coté de kao san road, il me faut un hotel qui soit proche des transports, rivière mais pour moi le plus pratique ça me semble le métro.

Et est-ce si intéressant de loger vers kaosan road pour se balader dans BKK.

Par exemple, si je prends l’axe Sukhumvit sans voir je me le représente très bien, une grande artère coupée de sois numérotés, là je ne me perds pas, j’ai des tas de repères, le métro, les restos, des hotels, juste à repérer l’escalier qui coupe l’axe pour traverser ou prendre les métros, trouver facilement une agence dont j’ai l’adresse ou pasetc, juste le problème des filles le soir qui risquent de faire tourner la tête du garçon qui pense déjà beaucoup trop à ça…

Mais on peut loger après les premiers sois et éviter la partie la plus chaude.

Pour les prix, ça m’a pas l’air beaucoup moins cher du coté de kao san road en rapport qualité/prix que d’autres quartiers ?

Surtout si souvent on doit aller traverser la ville en taxis pour revenir le soir ou en sortir ou pour rejoindre les bus et trains ou l’aéroport…

Mais on pourra faire 3 quartiers durant le voyage, à l’arrivée, en revenant du Nord ou du Sud avant le départ et répartir ce qu’on fait pour plus de simplicité ?

Sachant qu’après l’arrivée, nous irons faire les visites grand palais, bouddha d’émeraude… probablement le marché du WE arrivant un mercredi mais aussi sans doute aller dans d’autres quartiers, monter une fois en haut d’un gratte-ciel, je ne sais et peut-être plein d’autres choses… Donc peut-être que kao san road et alentours serait mieux pour les premiers jours.

Est-ce que vous auriez des idées d’hôtels avec climatisation, relativement propres et pas trop bruyants, je n’ai pas de prix, mais plutôt vers 1 200-1 500 bats max, si ça peut être moins… je dis ça, avec les promos ensuite sur bbooking et Cie, j’affinerai ce que je peux mettre.

Tout ce que je peux économiser sur l’hôtel permettra plus de choses ensuite.

Un hôtel facile d’accès quand on vient des transports de l’aéroport, pas trop loin des transports pour aller dans les gares de bus ou train pour repartir et disons pas trop loin de kao san road pour les agences et de l’animation pour le soir si c’est dans ce quartier.

Mais pas non plus un hôtel sans fenêtre ou avec la grille qui donne sur la rue animée et les bestioles comme j’ai pu en observer par le passé.

J’aimerais ne pas avoir à trop marcher dans la pollution non plus, j’en ai un peu souffert les fois précédentes et être trop éloigné des coins touristiques.

Car un hotel peut sembler bien placé mais quand on y est, on doit se taper des boulevards et se prendre plein de gaz pour rejoindre…

Ou dans d’autres quartiers éventuellement avec accès au métro et à la rivière ou des suggestions.

Par exemple, est-ce qu’un hôtel dans un autre quartier, je dis ça au hasard de l’autre côté qui aurait un accès à la rivière facilement via le métro ou à pied, permettrait d’aller visiter ensuite le quartier des monuments ?

Idem le plus pratique pour rejoindre les gares de bus et train…

Important, il me faut un accès internet. Sinon, je ne suis pas trop exigeant sur le confort, la clim, le wifi ou internet, je suis ouvert.

Désolé, je sais il y a déjà des milliers de post, j’en ai lus beaucoup mais avec mon système de vocalisation, ce n’est pas non plus très pratique et ce site comme nombreux n’est pas parfaitement accessible et demande énormément de temps de lire, trouver les messages et je perds des heures…

Donc je commence par l’hôtel et tenter de dessiner à peu près un itinéraire.

Ensuite peut-être que je pourrai affiner.

Comme vous voyez, j’ai lu plein de trucs, je connais et en même temps, je suis un peu pommé.

Grands remerciement d’avance
Open
Hésitation sur choix des îles en Thaïlande
Bonjour à tous,

Pour l'instant je suis sur l'organisation de la deuxième partie de mon voyage en Thailande du 31 janvier au 14 février 2015. Nous partons à deux amies, avec un budget de 2000 euros chacune vol de Paris à BKK compris, pour un mois. Après la région de Krabi, il nous restera huits jours. Nous aimerions alors visiter deux iles et y rester dans un logement pas trop cher mais un peu confortable Nous n'aimerions pas dépenser plus de 45 euros d'hôtel maximum par jour ;(période haute saison) Les île de Trang et surtout KO NGAI et KO KRADAN me paraissent super🙂 qu'en pensez-vous ? mais connaissez vous des hôtels pas chers car sur booking les prix flambent. Ko Jump qu'en pensez-vous ? (prix possible) Ko Phayam (prix possible) Nous ne faisons pas de plongée mais nous aimons les mers transparentes et le sable blanc et pas trop les vagues surtout si elles sont grosses. Ou alors aller de l'autre côté dans le Golf à KO PHANGAN (là c'est moins cher) mais quel temps là-bas ? Merci de me conseiller Bonne journée et à bientôt de vous lire.😏

Misshiphop

Bonne jou
Open
Loger à Koh Lipe, Koh Adang, Rawi ou autre (Thaïlande)
Bonjour, Après avoir pas mal cherché sur le net des infos souvent datées et sans grand succés je m'adresse à vous. J'arrive sur Koh Lipe le 30 janvier, ma première question est connaissais vous une guest house a prix raisonnable? (pas plus de 1000baths) L'accés à Koh adang, Rawi est-il possible facilement est qu'elle y sont les possibilitées pour y loger 1 ou 2 nuits? Ou sinon me conseillé vous une autre ile du secteur un peu perdu, peu fréquentée un peu du genre de Koh Mak (sous koh chang) ou j'étais il y a quelques jours et ou j'ai pu me retrouver quasiment tous seul sur de longue plage paradisiaque! D'avance merci
Open
Où partir 3 semaines en Thaïlande en janvier ou avril
Bonjour a tous et merci par avance pour vos retours.

Il a tellement de discussion sur le sujet et d'avis divergeants (qui dérivent parfois en débats houleux) que je suis un peu perdue. Du coup je me suis dit que j'allais rajouter une 1001 discussion 😉

Alors voila le topo, nous sommes un jeune couple et avions l'habitude de voyager dans des pays plutôt "développés et Occidentaux" (Europe, USA, NZ, Chili, Argentine...) en mode road trip et camping plus ou moins sauvage pour y pratiquer des activités plutôt engagées en autonomie (Canyoning, Raft, Trek). Mais depuis, BB est arrivé et nous devons revoir notre façon de voyager. Du coup je me dit, pourquoi ne pas profiter de ne plus pouvoir faire d’activités engagées pour aller dans des lieux un peu plus dépaysants, moins a la mode occidentale, et avec des plages et du soleil en janvier ou avril (et oui BB adore se baigner). Et la je pense a l’Asie et notamment a la Thaïlande. Nous aurons 3 semaines devant nous en janvier ou avril.

désolé pour le portrait un peu long mais il y a tant de voyageurs et de façon de voyager que il me semble important de se présenter un peu avant de demander conseil.

Alors évidement je cherche l'impossible mais peu être que quelque chose se rapprocherait de cela: - Des iles calmes et pas bétonnées. Nous aimons la solitude (relative) et ne sommes pas intéressés par les grandes villes, les grands hotels et les boites de nuit. - plein de choses a faire en autonomie, Snorkling, Plages, balades, rando, kayak de mer, villages authentiques. Nous ne sommes pas intéressés par les excursions en groupe ni par l'exploitation des éléphants. - la possibilité de séjourner sur plusieurs iles en restant environ 5 jours au même endroit a chaque fois. L’idée c'est tout de même de se poser et profiter sans se lasser... Nous ne voulons pas avoir a prendre l'avion en milieu de séjour. - sur place la possibilité de se déplacer sans difficulté, a pied ou en louant un tuktuk par exemple?

Golf de Thaïlande ou cote Ouest, je ne sais pas. Du moment qu'il n'est pas trop compliquée de s'y rendre.

Ok l’équation est compliquée, mais vous allez trouver j'en suis sure, et si la réponse se trouve dans un autre pays je suis preneuse aussi. Je pense a la Malaisie par exemple, d’ailleurs je vais poster sur cette destination également. En revanche la réponse " ne voyagez pas en Thaïlande avec un BB" ne sera pas retenue ce n'est pas la question.

merci merci
Open
Mieux vaut prévenir que guérir (chiens errants en Thaïlande)
Bonjour,

J'ai lu sur plusieurs forums que des personnes ont déjà eu des problèmes avec des chiens errants.

Vous avez des trucs pour gérer la situation quand ça se complique ?

Perso, je n'ai jamais eu de problème avec eux, mais bon....vu le nombre de personne qui se sont fait mordre, à force, ça risque de m'arriver (je vais à Kanchanaburi, d'après les retour, la rue où se situe ma guesthouse n'est pas éclairée et le soir, il y a pas mal de chien errants).

Merci pour votre réponse.
Open
Premier voyage en Thaïlande
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car nous envisageons notre premier voyage en Asie et sûrement en Thaïlande pour le début de l'année 2015 pour 3 ou 4 semaines ou plus. Je suis également assez récent sur Voyage Forum et de découvre le fonctionnement des forums. A maintenant 60 ans, nous apprécions de voyager dans de bonnes conditions de confort et de sécurité. Terminé les tentes de camping et le stop, on apprécie maintenant le confort des hôtels plus luxueux surtout lorsque l'on trouve des prix bradés. On vient de prendre la décision de partir mais je n'ai pas encore acheté de guides et nous en sommes aux toutes premières réflexions. Je voulais avoir vos conseils sur la période, la durée, les endroits à découvrir pour un premier séjour en Thaïlande. Merci d'avance pour vos conseils

Alain
Open
Voir la baie de Phang Nga depuis Khao Lak
Bonsoir,

Je souhaite aller plonger aux Similans lors d'un prochain voyage en octobre, et pour se faire nous logerions sur Khao Lak. Mais afin d'occuper les journées, et voyageant en famille, je regarde ce que l'on peut faire depuis Khao Lak. Sur internet (je n'ai pas de guide papier récent de Thaïlande...) il y a plein d'idées d'excursions, comme le Wat Suwan Kuha (cave temple) ou la découverte de la baie de Phang Nga

Mais... il se trouve que ces sites sont loins de Khao Lak en fait 😕. Donc on se pose vraiment des questions car on ne souhaite pas rester coincés à Khao Lak pour ne rien y faire.

Notamment : la découverte de la baie de Phang Nga est-elle réellement réaliste depuis Khao Lak ?? (j'ai lu qu'il fallait prendre un bateau au départ de... Phuket 😮). Et pour le Wat, on peut trouver facilement un chauffeur qui nous y emmène ?

Voilà, merci de vos retours 😉
Open
Excursions de Koh Lanta en novembre: trop mouvementé?
Bonjour à tous,

Je séjournerai certainement à Lanta du 18 au 24/11. Apparemment j'ai vu sur des postes que la mer ne sera pas très bonne et donc pas de possibilité de faire d'excursions vers d'autres iles, est-ce vrai? Si oui, est-ce tout de même ok pour la baignade? Je pensais faire qqu jours Koh Lanta, et qqu jours Krabi. Sachant que nous ne voulons pas passer bcp de temps dans les transports et que nous aimons les endroits nature, tranquille, faire un peu de snorkeling, des balades etc, qu'en pensez-vous? Les bus qui font Krabi-Bangkok de nuit sont-ils à peu près confortables?

Merci d'avance de vos précieux conseils amis voyageurs!
Open
Endroit exotique et animé dans le sud de la Thaïlande
Nous partons en Thaïlande ma fille et moi en janvier 2018. Nous débutons par Bangkok, ensuite Chiang Mai et nous terminerons par le sud. Les différents trajets se feront en train. Concernant le sud, nous aimerions terminer notre voyage dans un endroit exotique mais animé. Nous hésitons entre trois destinations ou autre suggestion. Ça vas être notre première fois en Thaïlande. Les trois destinations sont : Phuket (Patong ou autre?), Ko Pha Ngan ou Koh Phi Phi Don ou une autre suggestion. Toutes informations et tous conseils sont les bienvenues. Merci. Daniel, Québec.
Open
Itinéraire en Thaïlande en février 2014
Bonjour chers forumeurs,

Voilà, comme à chaque voyage que je prévois, je ne peux plus m'empêcher de demander l'avis à ce forum. En effet, après être parti en tanzanie+ Zanzibar, Côte Ouest des usa, L'Australie, l'Indonésie etc... ces voyages ont tous été super grâce justement aux vécu et à l'expérience des gens qui viennent régulièrement sur ce forum faire partager leurs coup de cœurs et itinéraire.

Et c'est une fois de plus que je fais appel à vous, et cette fois-ci pour la Thaïlande !!! Aaaaah, la thailsnde le paYs du sourire.. c'est une destination qui fais rêver ma copine et moi depuis de nombreuses années, et étions souvent à 2 doigts de partir là bas mais à chaque fois avions le doute de la période (l'été pas forcément le top), ...

Mais je sens que cette fois-ci c'est la bonne! Nous envisageons donc de partir en Thaïlande à partir du 1er février (voir le 31 janvier) jusqu'au 12 février, donc malheureusement une petite durée de 12 jours vol compris. Vu la courte durée nous pourrons tout faire malheureusement.

Nous aimerions donc avoir vos conseils, vos itinéraire, vos coups de coeurs pour faire que ce voyage en thailande soit mémorable comme toute autres destinations.

Ma première question est à propos du climat ? est ce la bonne période pour profiter de belle journée ensoleillé et faire du farniente sur les plages de phuket ou samui? D ailleurs laquelle choisir?

Ensuite, je ne me serai permis de venir sans rien, donc je vous présente ici un itinéraire qu'une agence m'a proposé que je vous transmets et attend vos critiques : Jour 1 - Bangkok Jour 2 - dammoen saduak - kanchanaburi Jour 3 - erawan - nakhom pathom - ayutthaya Jour 4 - ayutthaya - sukhothai Jour 5 - sukhothai - chiang rai Jour 6 - chiang rai - triangle d or- mae sai Jour 7 - mae sai - mai salong - chiang mai Jour 8 chiang mai - samui Jusqu au jour 12

Je vous remercie d avance infiniment pour m aider a découvrir ce pays, choisir les étapes a allongé ou a raccourcir, quelle plage choisir samui ou phuket ou ailleurs lesquels sont les plus belles?

On sait qu on ne peut pas tout faire en 12 jours, mais on de rend pas compte des distances, si le programme propose par l agence est faisable, stress etc...

On n accepte toute critique et changement sans problème ^^
Open
Ko Tarutao ou Ko Lipe? (Thaïlande)
Bonjour, J'arrive en Thailande le 28 février et je reste 2 jours à BKK (vols vers Krabi plus cher le week end, baisse le dimanche..ceci pour information !)

Je passe 4 jours à ko lanta et 4 a ko Muk , iles au sud de Phuket, que me conseillez vous pour les 4 jours qui me resteront...Ko Lipe ou Ko Tarutao ? J'hésite entre ces deux iles différentes mais attirantes !

J'aimerais ensuite passer deux jours sur le continent près de Krabi afin de voir un peu autre chose avant de reprendre mon vol pour BKK et Paris...

En ce qui concerne l'argent, j'ai lu que les traveler's s'échangeaient à un meilleur coût que le liquide et que les retraits par CB, si quelqu'un peut me confirmer cela.. Merci par avance et bon voyage à vous tous !😎
Open
Petit séjour en Thaïlande et long récit
Bonjour Je profites d'un moment pour raconter mon séjour en thailande, afin que mon expérience puisse servir autant que m'a servi celle des autres forumneurs qui ont fait la même démarche. Je précise que ma compagne et moi sommes partis les 2 dernières semaines de juillet...

1er jour: arrivée à l'aéroport à 10h, l'aéroport est bien conçu et agréable, simple de s'y retrouver sauf quand on cherche qqchose qui n'existe plus à savoir les omnibus décrit dans les guides. A la place on s'est rabattus sur la ligne express rejoignant le centre ville jusqu'à la station phaya thai avec la ferme intention d'y prendre un taxi meter et surtout pas un tuk-tuk en direction du quartie de khao san road (où se trouve le siam2 que j'avais réservé par internet) Sortis du métro dans la chaleur humide et le bruit, totalement désorientés ma compagne et moi, avec nos 2 valises roulantes, 2 vrais touristes donc fatalement on se fait accoster, un thailandais présentant très bien qui s'intéresse à notre séjour dans sa globalité et nous met en garde puisqu'à partir de demain nous n'avons réservé aucun trajet ni chambre: inconscients que nous sommes, nous ne nous doutions pas que le lendemain les étudiants seraient en vacances et allaient prendre d'assaut tous les bus et chambres pour le nord (après vérification plus tard les étudiants n'allaient pas du tout être en vacances). A ce moment là on a beau avoir lu toutes les mises en garde, on se laisse prendre comme 2 idiots et on monte dans le tuk-tuk (tiens donc!) qu'il nous indique qui nous emmène droit vers une agence où en gros au lieu de nous donner simplement le prix du trajet jusqu'à sukkothai, on nous demande nos projets d'un bout à l'autre. Obtenant finalement enfin l'info recherchée, le prix s'avère trop exhorbitant et la situation réveille enfin notre méfiance donc on se carapate vite fait. Nouveau tuk-tuk, nouvelle agence (on nous avait promis l'office du tourisme officiel "TAT"), nouveau bla-bla qui ne mène à rien, cette fois-ci par un suisse qui parle français mais ça n'y change rien, on repart de plus en plus énervés et cette fois fermement décidés à rejoindre enfin notre chambre, ce que nous faisons vers 15h!!! On se pose, on se raffraichit, l'hotel est sympa, le personnel aussi et serviable. On oublie tout le programme du jour (wat phra kaew, grand palais, wat pho) et on se balade juste jusqu'en face du wat arun, histoire de s'imprégner de l'ambiance en toute simplicité, après être passés à la vraie office du tourisme et avoir glané enfin de précieuses informations fiables. Sur le retour on achète une carte téléphone dans un 7/11 où le vendeur s'occupe de créditer lui-même le téléphone. On rentre pour un gros dodo bien mérité dans la fraicheur de la clim' un peu bruyante...

2e jour: On quitte l'hôtel après un bon petit dej', direction thonburi où on doit rejoindre Julien, jeune français qui a pris le relais de Thuan pour faire visiter les Khlongs sur sa petite barque. On a pu déposer nos affaires chez lui et hop c'est parti pour une magnifique balade de 3h dans les canaux de Bangkok qu'on arrive enfin à apprécier mais c'est presque un autre monde. ça a été le premier et un des meilleurs moments du séjour, vraiment on recommande. Les 3h passent presque trop vite. Julien est à la fois discret et plein d'humour, il nous a montré et décrit ce qu'il y avait à voir et à côté de ça laissé pleinement savourer ce moment. A peine fini on doit vite vite reprendre un taxi-meter (à qui Julien a parlé pour être sûr qu'il mette le compteur) jusqu'à une station de skytrain puis direction mochit, le terminus qui est (du moins nous le pensions) aussi la gare routière du même nom... sauf que les 2 sont séparés de quelques km donc re-taxi (mais des bus y vont aussi), affolement car persuadés d'avoir loupé le dernier bus pour sukkothai de 14h. Effectivement arrivée à 14h15 mais même les offices du tourisme se trompent car il y en a d'autres qui partent à 15h, voire même 16h ce qui nous a laissé le temps de nous restaurer. Nos billets coutent au passage 4 fois moins chers que ceux proposés dans les agences. D'accord le confort doit être moindre mais il est très correct malgré les 7h de trajet: clim', télé (ils nous ont passé des DVD notamment transformers 2 et là pas besoin de parler Thailandais pour comprendre. Par contre pas de toilettes dans le bus mais arrêt de rigueur au milieu du trajet avec une assiette ou une boisson compris dans les 290 B du trajet. Arrivés à sukkhotai à 20h passées, on rejoint la sabaidee guesthouse réservée par tel sur le trajet. La chambre et le site sont chouettes, le gérant un peu speed mais on a pu manger malgré l'heure tardive notre première soupe de citronnelle et coriandre à la crevette, la meilleure d'ailleurs de tout le séjour. Ils parlent français donc ça facilite un peu la tache finalement.

3e jour: Après le petit' dej continental tout ce qu'il y a de plus classique contrairement aux éloges lues dans les guides, on quitte la GH (en y laissant quand même nos affaires gratuitement comme d'autres routards) pour aller prendre un songtaew direction old sukkothai et ses vestiges magnifiques. avant d'entrée on loue un vélo pour à peine 30 B la journée. Certes ce sont de bons vieux vélos avec 3 vitesses mais c'est largement suffisants en tout cas pour la zone intérieure qui est superbe. Nous n'avons pas fait les autres zones pour prendre notre temps dans la principale et aussi parce qu'au bout d'un moment on se lasse aussi mais vraiment ça valait le déplacement: des vestiges superbes dans un cadre vert super bien entretenu, vraiment un très bon moment. Vers midi et demi après plus de 3h de visite on retourne vers new sukkothai où après un très bon restau dont j'ai oublié le nom on retourne à la gare routière et reprenons un bus pour chiang mai (de nouveau billet au dernier moment), cette fois 5h30 de trajet mais sans arrêt automatique cette fois (pour les besoins il faut se retenir ou demander au chauffeur de s'arrêter). Arrivée à chiang mai de nuit, on a pris tuk-tuk pour la pha thai guesthouse conseillée dans le GDR: à raison car l'établisssement est superbe, les chambres très agréables et le patron et sa femme adorables. Comme en plus il parle français car ayant vécu près de Lyon ça ne gache rien. On se permet même une petite sortie nocturne pour diner pas loin vers des échoppes typiques où mangent les thailandais. 1ere impression de chaing mai très bonne...

4e jour: journée au doi suthep: après un très bon petit déjeuner (continental donc classique mais avec un délicieux pancake au miel, hmmmm!), on relache notre attention et on négocie un peu rapidement un songtaew pour la journée, en fait il aurait vraiment fallu définir la journée et la durée de chaque arrêt à l'avance, car après c'était plus difficile. On a quand même pu passer 2h au wat doi suthep ce qui est largement suffisant, mais pas assez pour aller au village hmong près du camping. On a ensuite pu accéder à une des cascades et s'y tremper (mais pas de piscine naturelle) pendant 1h30 mais mieux négocié on aurait pu se faire toute la balade qui relie 7 cascades entre elles. Pas grave à la place arrivés pas trop tard sur chiang maï pour voir le wat phra sing, très beau temple effectivement mais qui souffre de la comparaison avec le wat phra doi suthep et puis il y a saturation au bout d'un moment. On a ensuite le droit à notre premier massage au thai massage conservation club, où les masseurs sont des aveugles. On aprouve et pourtant ça fait mal! hé oui, le massage thaïlandais c'est tout sauf des caresses mais on en ressort bien détendus pour à peine 150 B! Le soir venu on a été faire un tour au night bazaar mais honnêtement un peu déçus, pas quoi le conseiller à tout prix

5e jour: On a loué une voiture pour aller au doi inthanon: chez Journey, agence recommandée par les guides, réservée et payée la veille, assurance comprise 1000 B pour une voiture peu puissante mais confortable et automatique, indispensable avec la conduite à gauche, et amenée gratuitement à notre GH. Le plus dur c'est en ville mais après on s'y fait et ça nous a permis de vraiment faire cette journée comme on l'entendait après les contraintes de la veille au doi suthep. Après 1h30 de route sans problèmes (pour les plus stressés ils proposent pour pas cher un gps, nous on a fait sans), on trouve aisément les différents points d'intérêt à savoir surtout pour nous les cascades! Toutes plus belles les unes que les autres, par ordre de beauté (et dans l'ordre de la route aussi) mae ya, mae klang et wachiratan. On a aussi vu des rizières en étages et le sommet qui vaut le coup pour sa température et pour prendre la fameuse photo au plus haut point de thailande malgré la brume constante tout autour. On a adoré l'accessibilité de chaque endroit (pas plus de 500m à marcher du parking aux cascades, décevant pour les trekkeurs mais agréable pour les autres), on a même pu manger et boire un bon café local avec vue sur la plus belle des chutes: wachiratan. Il y avait peu de monde à chaque endroit, le seul regret étant de ne pas pouvoir se baigner au pied des cascades (pas de piscines naturelles). Une de nos meilleures journées assurément malgré une fin de retour pas évidente mais surmontée. Juste à temps pour aller profiter aussi du saturday market qui valait le détour. On y est allés à pied et revenus à pied sans problèmes. Chiang maï est une ville agréable car le centre est à taille humaine et on a fait bcp de choses à pied.

6e jour: Un dernier massage à côté de la GH (on valide endroit et masseuses de qualité), un petit tour au warorot market (typique mais on ne s'y est pas attardés, un peu le même point de vue que le night bazzar même si les 2 sont différents) avant de partir pour notre périple vers le sud et koh phan gan. Au menu un trajet en avion avec air asia réservé la veille (cette fois une erreur puisque les tarifs ont gonflé de 50% en quelques jours), mais prestation correcte et voyage sans histoire (1h de vol contre 12h de bus à l'aller...). On rejoint la gare ferroviaire pour prendre un train pour le sud. Là la dame au bureau d'information à l'entrée nous guide gentiment aux guichets et demande elle-même nos billets. Malheureusement plus de places ailleurs qu'en 3e (sans couchettes ni clim' donc pas question) donc elle nous rabat sur une agence qui nous vend un billet combiné train + ferry à prix d'or. On accepte, pas le courage de reprendre notre route jusqu'à la gare routière mais on profite de l'attente pour prendre nos billets pour le retour qui nous coutent plus de 2 fois moins chers!!! Je continuerai à me demander si la dame de l'accueil ne nous a pas joué un mauvais tour, méfiance donc même vis à vis des officiels. Contents quand même de vivre cette expérience dans un train relativement confortable (clim', couchettes).

7e jour: arrivée en train, la nuit aidant le trajet est vite passé mais pas encore arrivés: parès le train 1h30 de bus jusqu'à l'embarcadère puis 3h30 de ferry assez serrés, vraiment pas confortable. L'arrivée aussi est mal gérée, on nous décharge de manière anarchique les bagages en les jetant littéralement sur le quai et là débrouillez vous! Je ne conseille donc pas trop la songserm ce que nous a confirmé une autre touriste qui conseille plutôt lomprayah et seatran car plus rapides et plus confortables. Notre retour avec lomprayah lui donnera raison! Une fois au port on a continué plus loin à pied puisque les songtaews présents nous demandaient le double du prix, un peu plus loin ils étaient plus raisonnables. Après 15min de trajet nous voilà enfin à notre GH: le wang sai garden et vraiment pas déçus: pour 400B la nuit nous avons eu un chouette petit bungalow sur pilotis avec terrasse, hamac, chambre spacieuse et salle de bain-toilettes moins sympa mais correcte, pas d'eau chaude mais pas besoin sous ces lattitudes. Notre terrasse donne sur un très joli jardin de cocotiers et le tout à 300m de la plage de koh ma, le meilleur site de snorkeling de l'ile. La proprio au petit soin nous a tout de suite concocté un bon repas malgré l'heure avancée et ensuite on est allés tester l'eau. Un peu déçus de prime abord car l'eau était trop chaude ce jour-là (si si, 35°C au moins donc pour se raffraichir il faut sortir la tête de l'eau), pas mal de cailloux qui m'ont valu une entaille au pied (chaussures d'eau conseillées à cet endroit) et des drôles de coraux mous disséminés un peu partout qui nous ont inspiré de la méfiance dans 1 premier tps (après on s'y fait).

8e, 9e et 10e jour: journées faites de belles plages, de balades sous le soleil parfois bien bien chaud. Toutes les plages nous ont plu dans le nord-ouest: de haad salad (pas la plus belle mais sympa quand même avec qq poissons) à haad khom (très belle, isolée, plein de possons à voir) en passant par haad chaloklam (pas de poissons mais une eau claire et un sable fin propice à la baignade), plage entourée d'un charmant village. On a pris notre temps, fait du snorkeling (le meilleur à Koh ma en allant plus loin du bord côté ouest de l'île mais aussi à haad khom), ma copine s'est laissée allée à un 3e et dernier massage sur la plage de koh ma, prestation encore une fois peu onéreuse et de qualité. On aurait adoré faire une excursion d'une journée sur koh tao mais la veille du jour dit elle a été annulée... Je conseille malgré tout des agences comme dive inn ou chaloklum qui vont sur koh tao avec leurs propres bateaux tandis que d'autres agences nous ont proposé une excursion en nous faisant prendre le ferry, nettement moins sympa je pense... On a eu du mal parfois à trouver des songtaews pour nous emmener à des tarifs raisonnables, il faut être prêts à marcher si nécessaire...

11e jour: dernière baignade matinale, au revoir aux poissons après 4 jours très chouettes, je recommande vraiment koh phan gan pour plein de raisons. Nous n'avons pas testé le sud, très peu pour nous mais c'est aussi une autre facette de l'île. On quitte donc à regret le wang saï et son couple de proprios adorables et aux petits soins. Ils gagnent à être connus, lui plutôt jovial, elle plutôt discrète mais vraiment gentils... C'est d'ailleurs lui qui nous a raccompagné à thong sala pour un retour bcp plus confortable côté bateau (lomprayah) et plus rapide aussi. Pas mal d'attente par contre à surat thani notamment à cause du retard du train (2h de retard), on en a profité pour se restaurer et aller sur internet. Fini le sud retour à Bangkok par le train couchettes mais cette fois non climatisé mais ce soir là la ventilation suffisait bien.

12e jour: arrivée en milieu de matinée à Bangkok, on a choisi le a-one-inn dans le quartier de sukkumvit pour la commodité des transports (à 100m de la station de skytrain) et la proximité des centres commerciaux notamment le MBK, centre commercial de 8 étages... Dernière journée plutôt shopping en commençant par l'immense marché de chatuchak (ouvert le WE) à s'y perdre! ça vaut le détour franchement, ne serait-ce que pour voir un des10 plus grands marchés au monde. Mais on a fait aussi des bonnes affaires, trouvé des articles de qualité. Plus que le soir venu quand on a enchainé avec le MBK qui ravira plutôt les fans de nouvelles technologies avec un étage entier consacré aux smartphones, appareils photos et tablettes. Retour à notre GH pour la dernière nuit en Thaïlande...

13e jour: dernière nuit correcte car chambre correcte et climatisée pour 1000 B avec petit dej' buffet compris. Seul bémol de notre chambre: la douche située quasi au-dessus des toilettes, assez comique puisqu'on arrose tout à chaque douche, douche elle-même de rigueur puisqu'il n'y a ni papier ni le fameux pommeau de douche pour les fefesses qu'on trouve dans tous les WC de Thailande (hé oui pas de papier WC en Thaïlande). Le petit déjeuner était bon et le personnel aimable. On se rend surtout facilement à l'aéroport donc no-stress, c'est bien agréable! Toujours cette super efficacité à l'aéroport de Bangkok (comme ce fut le cas aussi à chiang maï d'ailleurs) et c'est le grand retour avec turkish airlines (dont je n'ai pas que du bien à dire mais au moins on n'a pas payé cher: 550€ par personne aller-retour...

Merci à ceux qui ont réussi à me lire jusqu'au bout, désolé pour la longueur mais je voulais apporter des éléments que je n'ai aps toujours trouvés moi-même avant de partir et qui m'ont fait défaut sur place. S'il y en a d'ailleurs qui ont des questions n'hésitez pas à me contacter en privé.

A micalement

Laurent
Open
Thaïlande (voire Cambodge/Laos) de début juillet à fin septembre
Bonjour !!! Je me suis décidé a partir en Thailand (voir Cambodge et Laos) de début juillet a fin septembre (2 mois et demi).Je suis du genre a sortir de sentier battu et plutot fuir la masse de touristes. Toujours un lonely en poche afin de ne , pas passer a coté de l'innévitable tout de meme !!! Le stop sera mon moyen de transport privilégié, j'ai parcouru l'Australie ce cette manière et j'en ai gardé un bon souvenir sur les rencontres faites. L'Asie est un continent que je ne connait pas, alors toutes les propositions et les conseils sont les bienvenues. merci d'avance
Open
Deux semaines loin des circuits touristiques en Thaïlande
Bonjour

Nous souhaitons partir deux semaines en Thaïlande (novembre) aux hasard des rencontres sans rien trop planifier ...

Nous aimerions nous poser quelques jours au nord, quelques jours au sud et passer 2/3 jours à Bangkok

Nous cherchons des lieux radicalement éloignés des flux touristiques pour voir un autre visage de la Thailande, avez vous des conseils ?

Notre objectif est avant tout de faire de belles rencontres

Merci pour vos réponses
Open
Retour sur notre séjour à Ko Phi Phi Don
Comment dire ? ...................................................... Allez je me lance !😎

On avait programmé Ko Phi Phi Don pour la fin de notre voyage de noces ! On avait gardé le Paradis Vrai pour terminer en beauté !.................................................................... (Les points de suspension sont très importants pour maintenir le suspens !!!😛 )

QUELLE HORREUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voilà mon cri du coeur. Alors je vous raconte tout : notre arrivée geniale avec toutes ces magnifiques couleurs , le turquoise de l'eau, les fanions jaunes, les longues queues bleus, rouge, orange, les palmiers , les petites plages ... Une vision paradisiaque. On se languissait de sortir du bateau et d'aller voir toutes les belles photos qu'on voit partout, en vrai ! On sort du bateau, on nous attendait avec un parapluie pour se proteger du soleil de plomb. On vient nous chercher avec une petite charette pour les bagages et 10 minutes de marche après, nous arrisons à l'hotel PHI PHI ANDAMAN LEGACY. Je vais très vite passer sur l'hotel : mis à part sa situation (parfait pour eviter le bruit des soirées nocturnes) , je n'en retiens rien .... Ha si ! Son petit dej infecte ! Son personnel nonchalent et jem'enfoutiste, pas souriant, pas sympa, pas professionnel ou tout simplement fatigué d'avoir à faire aux nombreux touristes ! Mais dans ce cas, faut changer de metier ... ou de lieu ! Bref un hotel où on se sent mal, où on est pas les bienvenus. Mais je ne pense pas que ce soit propre à cet hotel, c'est malheureusement je pense , le cas de beaucoup d'hotels sur Ko Phi Phi Don. Sauf si vous logez sur la cote Est ou peut-être dans une categorie très superieure mais je ne suis vraiment pas sure de ça ... 😕

Nous sommes arrivés vers 11h du mat et aussitot installés, nous avons cherché un endroit où manger : en marchant sur Tonsai, nous avons vu des choses hallucinantes ! Plusieurs restos servaient un repas que les serveurs allaient "pecher" au fond d'une énorme marmitte, avec une énorme louche. Ils en mettaient partout ! Le but etant d'aller vite, sans delicatesse, sans souci du service. Un genre de cantine de l'armée quoi ! Des japonais je crois, faisaient la queue .... c'etait effrayant. J'ai compris l'expression "usine à touristes". Je l'ai vue de mes yeux vu comme on dit. On a mis 30 minutes à choisir un resto, tellement rien ne nous faisait envie ! Pourtant je suis un ventre sur pattes ! Jusque là on avait mangé dans les rues, partout en Thailande ! Là on avait même pas envie de s'attabler. On s'est décidé. On a commandé (3 fois plus chers qu'ailleurs, faut le dire). On a mangé ..... le soir, gastro !😎 Superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Bref, passons. Allons nous balader ! Donc, on commence par faire une balade de reperage : on traverse le village et on arrive sur une des plages où normalement il y a une très jolie baie : Lo Dalam Bay. Qu'est-ce qu'on a rigolé !!! On avait notre apn pret à degainer au déboucher de la petite rue et .... !!!! Plus de mer !! On nous l'avait enlevée !😎 Faut le savoir quand même hein : l'aprem la mer s'en va ! J'avais zappé ça moi ... y'a de belles marées. Une immense étendue de sable boueux où des milliers de petits crabes couraient ! Entre les crabes : des bouteilles de bieres cassées, des bouts de verre, des detritus ! Pour l'instant on avait encore le sourire. On est passé près d'une pool party : rien d'exceptionnel. 300 personnes au metre carré avec un seau plein de biere à bout de bras. Bon chacun son trip. Là encore pas de soucis. C'est que le premier jour !

Bon le soir, toujours persuadés que nous etions au paradis, on se fait super beaux (voyage de noces tout de même !) et on se prepare pour aller manger dans un super resto (qu'on ne trouvera jamais durant notre sejour, rien ne nous faisait envie et on a même fini par se mefier de tout !) . Juste avant de partir , je sens les premiers symptomes de la gastro et comme on dit : "Adieu Berthe", la jolie soirée d'amoureux s'est transformée en cauchemar gastrique ! Seule dans mon lit (et non pas sur le sable comme Helene ! 😄 Roch Voisine si tu m'entends !?), j'ai attendu que ça passe toute une nuit et toute une journée.

La veille, on avait loué un long tail boat pour aller sur Ko Phi Phi Le : voilà le bon plan, le truc à faire. ça nous a couté 1500 bahts pour nous 2, pour 3 h. On avait choisi notre heure de depart : 7h du mat, pour eviter l'arrivée des milliers de touristes en provenance de tous les cotés ! Ils arrivent vers 10h en general. Donc comme j'etais au lit, incapable de bouger, mon mari (R'né !) est parti tout seul sur sa longue queue (le bateau hein ! 😛 ). Il s'est regalé. Il a plongé, a vu des requins, a photographié des poissons multicolores, a vu "la plage" sans personne etc ... Très heureuse pour lui.

Le soir, j'allais mieux, donc, direction le View Point. Il y a plusieurs chemins pour y aller. Nous avons pris le premier indiqué : jonché de detritus, de bouteilles vides, de papiers. Je veux bien que tout ça vienne des touristes mal élevés mais cela ne semblait déranger personne parmi les locaux. Double deception. On grimpe, on grimpe. Oui ça grimpe vraiment ! Et il fait trèèèèèèèèèèès chaud ! Mais bon, j'ai rien laché ! Forza Corinne ! Bon au bout de 55 minutes, on arrive par le haut en fait (View Point 2). Droit d'entrée : 30 bahts par personne. On arrive sur un petit territoire magistralement gardé par un monsieur au top, qui nous rappelle que nous sommes en Thailande enfin ! Il s'occuppe de la petite boutique où on trouve de tout pour notre confort : eau, coca, trucs à grignoter, café etc ... WC très propres. Un petit jardin magnifique créé et choyé par le monsieur en question. Très agreable. Des bancs, de l'ombre, des rochers pour faire de superbes photos. Très belle vue, faut le dire. Enfin !!!! De là on redescend vers le View Point 1 par des escaliers. Trop facile ! A ce niveau, on a une vue sur la colline ... qui devait être très verte et très jolie avant que ne debute ce programme de construction ! Devant soi, au moins une dizaine de "blocs" de beton sont posés sur la pente de la colline. On n'en voit plus qu'un tiers. Tout le reste est bétonné ... et c'est recent. Le programme n'est pas terminé, il n'y a pas encore de toit etc .... On met tout sur le dos du Tsunami mais non ..... c'est du betonnage voulu et décidé. C'est horrible, ça finit de m'achever.

Dernier jour : on a même pas envie de bouger. Rien ne nous plait ici. Pourtant on n'est pas des voyageurs difficiles. On reflechit et on se dit que Ko Phi Phi Don ne merite vraiment pas qu'on y sejourne. Il faut le voir mais ne pas y rester. On trouve partout des excursions à la journée pour Ko Phi Phi le et basta. On y vient, on dit "hooooooooooo" on fait 4 photos histoire de dire qu'on l'a vue et hop on repart avec de belles images en tête sans dire qu'on etait 12 000 sur LA plage et qu'on pouvait pas faire une brasse pendant les 20 minutes ridicules qu'on nous laisse là !

Vous l'aurez compris, j'ai detesté Ko Phi Phi Don. Le positif n'a pas su supplanter tout le negatif que j'ai vu et ressenti.
Open
Ko Phaluai
Bonjour,

J'entends du bon et du moins bon sur la petite île de pêcheur de Ko Phaluai. Est-ce que quelqu'un qui y est déjà allé peut nous faire un retour ?

Merci :)
Open
Témoignages souhaités sur Maya Bay Camping (Thaïlande)
Bonjour :) Je viens de tomber par hasard sur cette possibilité, soit celle de passer une nuit sur Maya Bay, en camping. J'adorerais vivre cette expérience, tout à fait mon genre... Je voudrais savoir quel genre d'installation est sur place... Ils disent fournir oreillers, sleeping, soit... Mais est-on obligés de dormir à la belle étoile? Y a-t-il des tentes? Quand on pense à la nécessité des filets à moustiques dans les chambres d'hôtels, j'ose pas imaginer l'impact si ça doit être une nuit directement sur le sol à l'air libre en compagnie des puces de sables et des insectes piqueurs... Merci!
Open
Thaïlande: visiter 2 ou 3 îles sur la mer d'Andaman
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir votre aide. Avec monsieur nous partons en voyage fin avril pour 2 semaines en Thailande (Phuket) Notre arrivée se faisant sur Phuket, nous souhaitons profiter de cette occasion pour visiter 2 ou 3 îles sur la mer d'Andaman. Nous souhaitons rester uniquement 2 jours sur Phuket.

J'ai lu pas mal d'avis sur les différentes îles (plages) à visiter. Pouvez-vous m'aider à trancher ? Nous partons en vue de nous reposer (farniente, snorking, 1 ou 2 visites fôrets/jungle). Avec des îles plutôt paisibles mais pas désertes ni touristiques.

Merci pour votre aide

Leïla
Open
La Thaïlande en baisse touristique
La Thailande enregistre une grosse baisse touristique en mai du au coup d'état militaire et en particulier au couvre feu qui rebute les touristes. D'ailleurs le prix des billets d'avions baissent, on en trouve à partir de 387€ A/R en class éco suivant les dates de départ. C'est aussi peut etre le moment d'y aller à moindre dépense. Il ne faudrait pas que la situation dure, car la mane touristique représente 10% du PIB Thailandais.
Open
Avis sur mon sac pour un mois en Thaïlande?
Hello amis voyageurs !!!

Je part pour la Thailande en Janvier, pour 1 mois, voilà mon sac complet, n'hésitez pas si il y a des truc en trop ( c'est sur) ou en moins !!!

Comme pour le duvet, je ne sais pas si c'est obligatoire, ni lequel prendre pour un minimum de place...

1 sursac pour l'aeroport ( ou non ???) 1 Couverture de survie 1 Gourde 0.75l 1 Duvet ( ou non ???)

Papier:

Permis de conduire international Carte FUAJ Passeport Carte d'iddentité ( ou non ???) Groupe sangin + vaccins effectués Photocopie de tout

Vaccins( à voir au centre de vaccination):

Typhoide Palu Hépatite A

Accessoires:

Lunette de soleil Lonely planet Prise universelle Réveil de voyage Cadenas à code + câble Lampe Dynamo / Frontale Mousti-click Petit coussin gonflable de voyage 1 Couteau 1 Moustiquaire ( ou non ???) 3m de ficelle + crochet 1 Pochette à billet 1 mini dico Français-Anglais 1 MP3 1 Telephone + chargeur 1 Apn + chargeur

Fringue ( trempés avec Insect Ecran ):

1 Pantalon qui fait short 1 bermuda 1 veste à capuche 2 chemises manches longues 2 Tee-shirt 5 caleçons 2 paires de chaussettes hautes 3 paires de chaussettes basses 1 short de bain 1 poncho impermeable

Toilette:

1 trousse de toilette de voyage ( qui se roule) 1 mini brosse à dent 1 dentifrice 1 savon de Marseille 1 brosse à ongle ( pour le linge) 1 rasoir + lames 1 serviette micro fibre 3 paires de boule quiès 1 mini coupe ongle 1 mini pince à épiler 1 pierre d'alun coton tiges

Pharmacie:

Dolipran Antivomitif / Diarrhée Désinfectant Pastille stérilisation eau Crème solaire Biaphine Pansements Répulsif moustique

Open
Itinéraire et bons plans pour les îles du sud de la Thaïlande
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser notre séjour en Thaïlande du Sud pour le mois de janvier.

On arrive à Phuket, puis direction Phang-nga pour 3 nuits, ensuite Khao Lak pour 4 nuits avec plongées et visite du parc de Khao Sok avec une nuit sur place.

Puis il nous reste 8 jours. Je souhaite ajouter à notre itinéraire la visite d'une ou deux îles mais j'hésite, entre Koh Mook, Ko Lipe, Koh Libong (pour espérer voir des dugongs). Notre but c'est de trouver un endroit sympa loin des touristes avec la possibilité de faire de la plongée et du snorkeling.

Vous avez des bons plans ? Je sais qu'il y aussi Koh Phi Phi mais je crois que c'est plutôt touristique aujourd'hui...

Merci pour votre aide :) Bonne journée,

Laurence
Open

You might also like