Nous souhaitions partir au mois de juillet pour 3 semaines en namibie. J'ai demandé une offre à l'agence Tourmaline trouvée sur différents forums de discussions. Malheureusement, cette agence ne peux plus nous organiser le voyage pour juillet, ils sont déjà complet. Quelqu'un connaît-il d'autres agences fiables qui louent des véhicules 4x4 et proposent un road trip à travers le pays. Merci pour votre aide.
Bonjour,
Nous avons tellement apprécié la Namibie que nous y retournons pour la 3e fois l'été prochain, pour 35 jours sur place. Nous en profiterons pour revoir certains sites que nous avons adoré et bien sûr pour en découvrir d'autres principalement au Sud du pays, avec un crochet au KTP notamment. Avec 2 enfants de 10 et 11 ans, le camping avec 4x4 et tentes sur le toit nous convient bien.
Quels camps nous conseillez vous pour passer 5 jours au KTP (Parc transfrontalier de Kgalagadi en Aftique du Sud) en entrant depuis la Namibie (via la gate Mata mata) ? Vers Aus : quel coin nous conseillez vous ?
On envisage après une entré par Mata mata gate : KTP - nuit mata mata KTP - nuit kiele kranke KTP - nuit nossob KTP - nuit nossob KTP - nuit bitterpan puis sortie à nouveau par Mata mata ? pas de sortie possible plus au nord vers la Namibie ?
Pensez-vous que c'est une boucle sympa dans le KTP ?
Le détail de notre circuit pour mieux comprendre ; nous adorons la nature, les animaux et aimons prendre notre temps :
jour activités / nuitées 1 arrivée windhoeck le 25 juillet nuit vers Waterberg 2 visite secteur nuit vers Waterberg 3 route vers etosha etosha namutoni 4 etosha namutoni 5 route vers Halali etosha halali 6 etosha halali 7 route vers okaukuejo etosha okaukuejo 8 etosha okaukuejo 9 etosha okaukuejo 10 route vers olifantrus etosha olifantsrus 11 etosha olifantsrus 12 etosha Olifantsrus 13 route vers palmwag nuitée Palmwag 14 visite Palmwag 15 visite Palmwag 16 route vers cap Cross cape cross 17 route vers Swako ou Geckocamp etape swako ou gecko camp - solitaire 18 route vers sesriem sesriem 19 sesriem 20 sesriem 21 sesriem 22 route vers namib rand namibr rand 23 namib rand 24 namib rand 25 route vers Aus vers Aus pour chavaux sauvages 26 route vers Hobas Fish river (Hobas) 27 route vers forêt d'aloé "vers la forêt de Kokerboom (foret d'aloe keetmanshoop)" 28 visite forêt et Giant Playground "vers la forêt de Kokerboom (foret d'aloe keetmanshoop)" 29 route vers KTP KTP - mata mata 30 KTP - kiele kranke 31 KTP - nossob 32 KTP - nossob 33 KTP - bitterpan 34 route vers Mariental Kalahari Anib lodge ? 35 route vers Windhoek le 29 aout
merci pour vos avis Stephane
Nous avons tellement apprécié la Namibie que nous y retournons pour la 3e fois l'été prochain, pour 35 jours sur place. Nous en profiterons pour revoir certains sites que nous avons adoré et bien sûr pour en découvrir d'autres principalement au Sud du pays, avec un crochet au KTP notamment. Avec 2 enfants de 10 et 11 ans, le camping avec 4x4 et tentes sur le toit nous convient bien.
Quels camps nous conseillez vous pour passer 5 jours au KTP (Parc transfrontalier de Kgalagadi en Aftique du Sud) en entrant depuis la Namibie (via la gate Mata mata) ? Vers Aus : quel coin nous conseillez vous ?
On envisage après une entré par Mata mata gate : KTP - nuit mata mata KTP - nuit kiele kranke KTP - nuit nossob KTP - nuit nossob KTP - nuit bitterpan puis sortie à nouveau par Mata mata ? pas de sortie possible plus au nord vers la Namibie ?
Pensez-vous que c'est une boucle sympa dans le KTP ?
Le détail de notre circuit pour mieux comprendre ; nous adorons la nature, les animaux et aimons prendre notre temps :
jour activités / nuitées 1 arrivée windhoeck le 25 juillet nuit vers Waterberg 2 visite secteur nuit vers Waterberg 3 route vers etosha etosha namutoni 4 etosha namutoni 5 route vers Halali etosha halali 6 etosha halali 7 route vers okaukuejo etosha okaukuejo 8 etosha okaukuejo 9 etosha okaukuejo 10 route vers olifantrus etosha olifantsrus 11 etosha olifantsrus 12 etosha Olifantsrus 13 route vers palmwag nuitée Palmwag 14 visite Palmwag 15 visite Palmwag 16 route vers cap Cross cape cross 17 route vers Swako ou Geckocamp etape swako ou gecko camp - solitaire 18 route vers sesriem sesriem 19 sesriem 20 sesriem 21 sesriem 22 route vers namib rand namibr rand 23 namib rand 24 namib rand 25 route vers Aus vers Aus pour chavaux sauvages 26 route vers Hobas Fish river (Hobas) 27 route vers forêt d'aloé "vers la forêt de Kokerboom (foret d'aloe keetmanshoop)" 28 visite forêt et Giant Playground "vers la forêt de Kokerboom (foret d'aloe keetmanshoop)" 29 route vers KTP KTP - mata mata 30 KTP - kiele kranke 31 KTP - nossob 32 KTP - nossob 33 KTP - bitterpan 34 route vers Mariental Kalahari Anib lodge ? 35 route vers Windhoek le 29 aout
merci pour vos avis Stephane
Bonjour
Nous envisageons un voyage de 2 semaines en Namibie mi-août. Avant de prendre les billets d’avion, j’aurais quelques questions.
D’après mes 1ères recherches sur les forums, il semblerait que le 4x4 +tente soit le moyen le plus simple pour voyager. Par contre, j’ai lu qu’il fallait réserver les logements très tôt. Pouvez vous me faire part de vos expériences ? est ce que courant janvier est déjà trop tard pour réserver des emplacements dans les campings ? y a-t-il un site internet pour réserver les camping notamment dans les parcs nationaux ?
Pour la location de 4x4 (qui semble être le plus gros poste de dépenses) , j’ai l’impression qu’il faut compter au moins 150 euros / jour (en aout). Est-ce bien cela ?
Est-ce que certains pourraient me donner une idée de leur budget total sur place (ces dernières années, nous sommes souvent partis en Asie ou en Amérique du sud en sac à dos + transports locaux donc pas la même façon de voyager ) en campant quand c’est possible et en faisant la plupart des repas soi-même.
Août est la haute saison. Est-ce vraiment la meilleure saison pour voir les animaux ? Quand on dit qu’il y a beaucoup de touristes, que cela signifie t’il ? On n’est jamais seuls, sur aucun site ? Les campings sont bondés ?
Peut on visiter tous les parcs seuls ou faut il prendre des guides ? Si seuls, comment cela se passe dans les parcs ? y a til des chemins à emprunter obligatoirement pour chercher les animaux ou peut on rouler où l'on veut ?
D’avance merci pour votre aide et vos conseilsChristine
Bonjour,
J ai beau cherché, je ne trouve pas de site internet du Sesriem camp site pour faire la reservation. J ai vu que certains sont passé par le tour operateur NWR, mais ca a l air hyper lent et galère. On ne peut pas reserver directement avec le camp?
Sinon Je crois qu'il y a un seul lodge dedans: lodge SOSSUS DUNE LODGE. mais c est 140 euro la nuit par personne....
J ai lu que dans le parc, il y a parfois 40 km a faire. C'est de la piste ou que des dunes de sables? comment de temps alors à faire en 4*4 pour aller sur les dunes? Quelles dunes sont à faire et quelle distance? on y reste que 2 jours
-- Et pour Etosha: sur quels sites faire les reservation?
Merci beaucoup
Oceanie11
J ai beau cherché, je ne trouve pas de site internet du Sesriem camp site pour faire la reservation. J ai vu que certains sont passé par le tour operateur NWR, mais ca a l air hyper lent et galère. On ne peut pas reserver directement avec le camp?
Sinon Je crois qu'il y a un seul lodge dedans: lodge SOSSUS DUNE LODGE. mais c est 140 euro la nuit par personne....
J ai lu que dans le parc, il y a parfois 40 km a faire. C'est de la piste ou que des dunes de sables? comment de temps alors à faire en 4*4 pour aller sur les dunes? Quelles dunes sont à faire et quelle distance? on y reste que 2 jours
-- Et pour Etosha: sur quels sites faire les reservation?
Merci beaucoup
Oceanie11
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de 60 ans
Au travers de vos nombreuses participations trés intéressantes sur ce forum, j'ai compilé et monté un circuit AOUT 2019 que je veux réaliser en toyota Hilux double cabine équipé camping. j'ai besoin de votre aide
je vous le soumets avec les étapes nuit
1 OTJIWARONGO
2 ESTOSHA namutoni
3 ESTOSHA halali
4 ESTOSHA OKAUKUEJO
5 ESTOSHA OKAUKUEJO
6 PALMWAG
7 PALMWAG
8 SPITZKOPPE
9 SWAKOPMUND
10 SWAKOPMUND
11SWAKOPMUND
12 SERIEM
13 SERIEM
14 NAUKLUFT
15 NAUKLUFT
16 et retour sur Windhoek
j'ai de nombreuses questions:
1) je me demande si c'est cohérent de faire le circuit dans ce sens?
2) Est-il mieux de rentrer dans le parc à Namutoni ou Okaukuejo sachant que je vais rester 4 nuits sur le parc
3) l'étape de Naukluft: je ne sais pas s'il faut la faire avant ou aprés Seriem pour minimiser le nombre de kilomètres
4) Question galère: comment réserver en direct à Etosha et Seriem (eux je sais qu'il faut réserver)
5) Pensez vous qu'en Août il faille réserver tous les campings du trajet? et les excursions à Swakopmund?
6) Si je ne peux pas avoir de réservation pour 2019 à Etosha: solution camper à l'extérieur et faire des km pour reprendre le périple là où on s'était arrêté la veille? Ne vaut-il mieux pas alors reporter le voyage à 2020 ?
A la limite pour Etosha nous sommes prêts à loger dans un lodge mais n'aurons nous pas le même problème de réservation?
7) Question voiture: je souhaite réserver par Asco car hire car je veux un véhicule à faible km
Cela fait beaucoup de questions. Je vous remercie pour votre aide
Domie
bjr a tous,
cela fait deux jours que nous sommes rentré de namibie on a l'impression de voir des animaux partout encore😛 comme d'habitude je vais essayer de faire un recap sur le voyage😊
la logistique: on est de grenoble, donc au depart de lyon on a trouvé avec british airways vol lyon-londres londres johannesbourg johannesbourg-windhoek a 600Euros/p le moins cher qu'on est trouvé en partant de lyon!! il y a toujours au moins une escale a johannesbourg meme au depart de paris de ce qu'on a vu!!
pour le loueur, on a pas mal cherché sur le forum des liens, sur les guides notre seul conseil negocier le prix de depart!!!!! et ne pas prendre avec les gros style AVIS, HERTZ ou BRITZ il y a plein de loueurs locaux qui feront des meilleurs prix!!!! on a pris avec ALOE CAR HIRE super arrangeant on peut payer en liquide sur place et eviter les frais banquaires, les vehicules sont propres et tout equipé, il faut juste envoyé les numeros de carte pour verrouiller la location mais ils ne prelevent rien ni pour l'assurance du vehicule juste l'empreinte concerant les guides on avait le lonely et le Gallimard voyage ils datent un peu donc les prix ne correspondaient pas trop
en partant on echangé l'euro pour 16N$
rentrons dans le vif l'itineraire!!!!😛 nous avons fait une boucle qui s'est modifié par la suite en descendant direct de windhoek vers le fish river canyon et s'arretant en chemin a la foret petrifié a keetmanshop puis remontant vers luderitz pour l'A/R et remontant encore vers sesriem et sossusvlei continuant vers le naukfult mountain parc swakopmund, twyfelfontein pour les gravures, palmwag pour pister le rhino on voulait continuer dans le nord ouest mais fatigués des pistes et le rythme on a changé pour repiquer vers etosha et prendre le temps, on a fait un crochet au waterberg avant et direction etosha 5jrs ca nous a liberer du temps pour aller sur la bande de caprivi!! puis redescendre sur windhoek!! en un mois on a fait 6600km sans crever de pneus!!!!😏
je veux plus m'attarder sur les details leurs routes asphaltées sont en tres bon etat pas de nils de poules de deformations ou autres et c'est tres plaisant les pistes aussi sont bien balisées, on a souvent vu les engins pour tamiser les pistes et les rendrent plus platent!! en regle general ils conduissent cool, avec quelques regles a connaitre sur pistes ca passe tranquille suivre les traces, se decaler quand on double ou bien serrer a gauche (pas oublier qu'ils roulent a gauche!!!😉quand on se fait doubler tout ca pour eviter la poussiere!!!
pas d'inquietude concernant les stations essence il y en a partout meme dans les parcs!! l'essence n'est pas cher par rapport a chez nous entre 10,5 et 12N$ le litre de diesel mais l'essence est similaire attendez vous dans les villes a voir 2,3 personnes venir vous faire les vitres parebrise et la pression des pneus, en plus de la personne qui vous met l'essence en regle general il attendent un petit quelques chose derriere!!! mais c'est a chacun de donner enfin vu leur salaire...
pour le vehicule on avait un 4x4 hilux toyota recent c'est ce que vous verrez le plus souvent avec equipement camping et tente sur le toit, la plupart fournissent 2pneus de rechange, les outils qui vont avec et un compresseur pour les pneus, les loueurs s'attardent beaucoup sur les pneus ils vous demanderont de controler souvent la pression et de respecter le niveau des bar surtout sur les pistes apres c'est au petit bonheur la chance de crever ou pas on a vu pas mal de gens sur les cotés en changer...en priant que les notres tiennent!!!😊
pour les parcs les entrées sont a payer par personne et par jour plus un supplement pour le vehicule, mais ce n'est jamais des grosses sommes le plus important pour nous se sont surtout les resa vu la periode ou nous etions "octobre" est la grosse saison touritique, tout le monde nous a dit de reserver a l'avance...c'est la ou je veux vraiment le signaler les resas ne sont pas vraimet necessaire excepté etosha et sesriem et encore tout les campings dans les parcs sont geré par la NWR vous verrez souvent ce logo et ce sont eux qui gere les resas, soi en reservant par internet ou soi a windhoek et swakopmund il y a des bureaux et on peut reserver de la!!! nous avons reservé 2 nuits a etosha par internet on y a dormi 5nuits a l'interieur du parc, je dis bien a l'interieur sans avoir a sortir a la tomber de la nuit!!!! pour assister au spectacle magique des points d'eau!!!! nous avons fait une nuit a Olifantsrus une autre a Okaukejo deux a Halali et une a namutoni nous avons adoré ce parc, c'est juste magique on ne detaille pas ce qu'on y a vu on vous laisse la surprise
le conseil essayer vers 17h de voir si il y a de la dispo!!! beaucoup de gens reserve mais ne viennent pas ou decale, (ils sont assez flexible la-dessus) et donc on peut gratter des nuits nous avons fait ca a etosha et a sesriem 1nuit, de ce fait nous avions reservé aussi au fish river canyon il n'y avais personne a naukfult et waterberg pareil et donc le fait d'y aller comme ca permet une plus grande flexibilité!!!
j'insiste vraiment ce n'est pas necessaire pour le sud il y a beaucoups moins de monde et meme etosha avec tout les campings alentours aux differentes portes, on peut se permettre de chercher en finissant la journée le seul ou cela est necessaire ca serait a sesriem il y a peu d'hebergement camping au alentours et il faut faire souvent 30,40km pour trouver, il y a un autre camping au croisement de sesriem je ne me souviens plus le nom avec station essence boutique et meme internet mais il etait complet c'est juste en face de l'entrée du parc
dernier point sur toutes les cartes du parc etosha peu ou pas parle de tout le coté ouest du parc faites y un passage on y a vu beaucoups beaucoups de choses et notre campement preferé fut olifantsrus!!!! il y a une dizaine d'emplacements camping perdu au milieu de la brousse une sensation magique le campement s'est construit courant 2016 je crois donc il n'apparait pas encore dans les guides mais ca vaut vraiment le coup!!
niveau alimentation un regal les BBQ, faire ses courses en super marché, les restos dans les parcs sont assez quelconques
voila j'espere ne pas avoir ete trop loooong et j'espere avoir aidé un peu!!😊 un site qui pourra bien vous aidez c'est: www.wheretostay.na en anglais mais tres pratique si d'autres personnes veulent rajouter des choses pas de soucis!!!!😉 n'hesitez pas a poser des questions aussi, c'est encore frais dans l'esprit...😛avant de se projeter sur le prochain voyage!!!!!😎
cela fait deux jours que nous sommes rentré de namibie on a l'impression de voir des animaux partout encore😛 comme d'habitude je vais essayer de faire un recap sur le voyage😊
la logistique: on est de grenoble, donc au depart de lyon on a trouvé avec british airways vol lyon-londres londres johannesbourg johannesbourg-windhoek a 600Euros/p le moins cher qu'on est trouvé en partant de lyon!! il y a toujours au moins une escale a johannesbourg meme au depart de paris de ce qu'on a vu!!
pour le loueur, on a pas mal cherché sur le forum des liens, sur les guides notre seul conseil negocier le prix de depart!!!!! et ne pas prendre avec les gros style AVIS, HERTZ ou BRITZ il y a plein de loueurs locaux qui feront des meilleurs prix!!!! on a pris avec ALOE CAR HIRE super arrangeant on peut payer en liquide sur place et eviter les frais banquaires, les vehicules sont propres et tout equipé, il faut juste envoyé les numeros de carte pour verrouiller la location mais ils ne prelevent rien ni pour l'assurance du vehicule juste l'empreinte concerant les guides on avait le lonely et le Gallimard voyage ils datent un peu donc les prix ne correspondaient pas trop
en partant on echangé l'euro pour 16N$
rentrons dans le vif l'itineraire!!!!😛 nous avons fait une boucle qui s'est modifié par la suite en descendant direct de windhoek vers le fish river canyon et s'arretant en chemin a la foret petrifié a keetmanshop puis remontant vers luderitz pour l'A/R et remontant encore vers sesriem et sossusvlei continuant vers le naukfult mountain parc swakopmund, twyfelfontein pour les gravures, palmwag pour pister le rhino on voulait continuer dans le nord ouest mais fatigués des pistes et le rythme on a changé pour repiquer vers etosha et prendre le temps, on a fait un crochet au waterberg avant et direction etosha 5jrs ca nous a liberer du temps pour aller sur la bande de caprivi!! puis redescendre sur windhoek!! en un mois on a fait 6600km sans crever de pneus!!!!😏
je veux plus m'attarder sur les details leurs routes asphaltées sont en tres bon etat pas de nils de poules de deformations ou autres et c'est tres plaisant les pistes aussi sont bien balisées, on a souvent vu les engins pour tamiser les pistes et les rendrent plus platent!! en regle general ils conduissent cool, avec quelques regles a connaitre sur pistes ca passe tranquille suivre les traces, se decaler quand on double ou bien serrer a gauche (pas oublier qu'ils roulent a gauche!!!😉quand on se fait doubler tout ca pour eviter la poussiere!!!
pas d'inquietude concernant les stations essence il y en a partout meme dans les parcs!! l'essence n'est pas cher par rapport a chez nous entre 10,5 et 12N$ le litre de diesel mais l'essence est similaire attendez vous dans les villes a voir 2,3 personnes venir vous faire les vitres parebrise et la pression des pneus, en plus de la personne qui vous met l'essence en regle general il attendent un petit quelques chose derriere!!! mais c'est a chacun de donner enfin vu leur salaire...
pour le vehicule on avait un 4x4 hilux toyota recent c'est ce que vous verrez le plus souvent avec equipement camping et tente sur le toit, la plupart fournissent 2pneus de rechange, les outils qui vont avec et un compresseur pour les pneus, les loueurs s'attardent beaucoup sur les pneus ils vous demanderont de controler souvent la pression et de respecter le niveau des bar surtout sur les pistes apres c'est au petit bonheur la chance de crever ou pas on a vu pas mal de gens sur les cotés en changer...en priant que les notres tiennent!!!😊
pour les parcs les entrées sont a payer par personne et par jour plus un supplement pour le vehicule, mais ce n'est jamais des grosses sommes le plus important pour nous se sont surtout les resa vu la periode ou nous etions "octobre" est la grosse saison touritique, tout le monde nous a dit de reserver a l'avance...c'est la ou je veux vraiment le signaler les resas ne sont pas vraimet necessaire excepté etosha et sesriem et encore tout les campings dans les parcs sont geré par la NWR vous verrez souvent ce logo et ce sont eux qui gere les resas, soi en reservant par internet ou soi a windhoek et swakopmund il y a des bureaux et on peut reserver de la!!! nous avons reservé 2 nuits a etosha par internet on y a dormi 5nuits a l'interieur du parc, je dis bien a l'interieur sans avoir a sortir a la tomber de la nuit!!!! pour assister au spectacle magique des points d'eau!!!! nous avons fait une nuit a Olifantsrus une autre a Okaukejo deux a Halali et une a namutoni nous avons adoré ce parc, c'est juste magique on ne detaille pas ce qu'on y a vu on vous laisse la surprise
le conseil essayer vers 17h de voir si il y a de la dispo!!! beaucoup de gens reserve mais ne viennent pas ou decale, (ils sont assez flexible la-dessus) et donc on peut gratter des nuits nous avons fait ca a etosha et a sesriem 1nuit, de ce fait nous avions reservé aussi au fish river canyon il n'y avais personne a naukfult et waterberg pareil et donc le fait d'y aller comme ca permet une plus grande flexibilité!!!
j'insiste vraiment ce n'est pas necessaire pour le sud il y a beaucoups moins de monde et meme etosha avec tout les campings alentours aux differentes portes, on peut se permettre de chercher en finissant la journée le seul ou cela est necessaire ca serait a sesriem il y a peu d'hebergement camping au alentours et il faut faire souvent 30,40km pour trouver, il y a un autre camping au croisement de sesriem je ne me souviens plus le nom avec station essence boutique et meme internet mais il etait complet c'est juste en face de l'entrée du parc
dernier point sur toutes les cartes du parc etosha peu ou pas parle de tout le coté ouest du parc faites y un passage on y a vu beaucoups beaucoups de choses et notre campement preferé fut olifantsrus!!!! il y a une dizaine d'emplacements camping perdu au milieu de la brousse une sensation magique le campement s'est construit courant 2016 je crois donc il n'apparait pas encore dans les guides mais ca vaut vraiment le coup!!
niveau alimentation un regal les BBQ, faire ses courses en super marché, les restos dans les parcs sont assez quelconques
voila j'espere ne pas avoir ete trop loooong et j'espere avoir aidé un peu!!😊 un site qui pourra bien vous aidez c'est: www.wheretostay.na en anglais mais tres pratique si d'autres personnes veulent rajouter des choses pas de soucis!!!!😉 n'hesitez pas a poser des questions aussi, c'est encore frais dans l'esprit...😛avant de se projeter sur le prochain voyage!!!!!😎
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'un camping ou d'un lodge abordable proche de Galton Gate. Nos recherches n'aboutissent pas à grand chose. Nous avons appris par retour de mail que le Camping d'Etosha Roadsite est fermé et celui d'Olifants est complet pour nos dates (fin septembre). Nous démarrons la journée depuis Palmwag.
D'avance grand merci pour votre aide et vos précieuses réponses.
Bonjour,
Nous partons dans 1 mois en Namibie. Nous avons déjà réservé un 4x4 avec tente sur le toit pour nos 22 jours sur place. On aimerait voyager avec un maximum d'autonomie. Est-il possible de s'arrêter n'importe où pour dormir ou faut-il obligatoirement être dans un camping? Si oui, est-il nécessaire de réserver à l'avance à la période où nous y serons? De plus, faut-il réserver l'entrée des parcs (Etosha notamment) à l'avance? Comment conseillez-vous la visite d'Etosha (quels campings, itinéraire, durée...)
Merci beaucoup pour vos réponses!
Nous partons dans 1 mois en Namibie. Nous avons déjà réservé un 4x4 avec tente sur le toit pour nos 22 jours sur place. On aimerait voyager avec un maximum d'autonomie. Est-il possible de s'arrêter n'importe où pour dormir ou faut-il obligatoirement être dans un camping? Si oui, est-il nécessaire de réserver à l'avance à la période où nous y serons? De plus, faut-il réserver l'entrée des parcs (Etosha notamment) à l'avance? Comment conseillez-vous la visite d'Etosha (quels campings, itinéraire, durée...)
Merci beaucoup pour vos réponses!
Bonjour,
Je crois que toute la question est dans le titre... On aime bien être un peu libres lors de nos voyages, et rester plusieurs jours dans un endroit qui nous plait, ou tracer la route si on a envie.
On aura un 4x4 équipé, on pourra camper, mais on n'a rien contre dépenser un peu de sous dans des endroits chouettes.
Merci !!!
Je crois que toute la question est dans le titre... On aime bien être un peu libres lors de nos voyages, et rester plusieurs jours dans un endroit qui nous plait, ou tracer la route si on a envie.
On aura un 4x4 équipé, on pourra camper, mais on n'a rien contre dépenser un peu de sous dans des endroits chouettes.
Merci !!!
hello tout le monde !
Ayant suivi plusieurs discussions à ce sujet, et ayant profité déjà pas mal de petits conseils, je sollicite la communauté pour des avis et retour concernant mon itinéraire de 3 semaines en namibie.
Nous pr��voyons de partir à 7 avec deux 4x4 en juillet 2017 pour un roadtrip en afrique australe.
Voila une idée d'itineraire faites grâce aux nombreux conseils péchés ici et la ! :
J1: Windhoek J2: Route pour Naukluft J3: Trek Naukluft (waterkloof Trail) J4: Départ Sesriem J5: Sosussvlei J6: Route + camping nord namib J7: arrivée Walwis bay J8 : WB - excursion sandwich Harbour- nuit à WB J9: départ swakopmund - excursion sandboard - nuit à Swakopmund J10 : Départ nord est- trek spitzkoppe - nuit à spitzkoppe J11 : Brandberg/ White lady lodge J12 : Route jusqu'à Sesfontein via twyfelfontein- Nuit autour de Sesfontein J13: Sesfontein - Purros J14: Purros J15: Purros - sesfontein- Kamanjab J16: Kamanjab - etosha J17: etosha J18: etosha J19: Route vers caprivi (Divundu?) J20: Mahango Game reserve J21: Route pour les chutes Victoria J22: Chutes Victoria J23: départ Qu'en Pensez vous? Y-a t'il des portions qui vous paraissent superflues? Y'a t-il des endroits manquants ? Pour le kaokoland , nous préférons les environs de Purros qu'Opuwo, qui ont l'air beaucoup plus à l'écart des touristes et plus pittoresques. Merci pour les tuyaux !
J1: Windhoek J2: Route pour Naukluft J3: Trek Naukluft (waterkloof Trail) J4: Départ Sesriem J5: Sosussvlei J6: Route + camping nord namib J7: arrivée Walwis bay J8 : WB - excursion sandwich Harbour- nuit à WB J9: départ swakopmund - excursion sandboard - nuit à Swakopmund J10 : Départ nord est- trek spitzkoppe - nuit à spitzkoppe J11 : Brandberg/ White lady lodge J12 : Route jusqu'à Sesfontein via twyfelfontein- Nuit autour de Sesfontein J13: Sesfontein - Purros J14: Purros J15: Purros - sesfontein- Kamanjab J16: Kamanjab - etosha J17: etosha J18: etosha J19: Route vers caprivi (Divundu?) J20: Mahango Game reserve J21: Route pour les chutes Victoria J22: Chutes Victoria J23: départ Qu'en Pensez vous? Y-a t'il des portions qui vous paraissent superflues? Y'a t-il des endroits manquants ? Pour le kaokoland , nous préférons les environs de Purros qu'Opuwo, qui ont l'air beaucoup plus à l'écart des touristes et plus pittoresques. Merci pour les tuyaux !
Bonjour à tous,
Notre séjour est enfin ficelé ou quasiment! Nous partons fin juin mais je serais quand même bien rassuré d'avoir quelques commentaires avisés... que pensez vous de ce programme ? :
Jour 1 : Windhoek
Jour 2 : Sesriem (on hésite encore à réserver un vol en montgolfière et ensuite filer à deadvlei... sachant que le soir on doit être de l'autre côté de Solitaire....)
Jour 3 : Rostok campsite
Jour 4 : Spitkuppe
Jour 5 : Twyfelfontein
Jour 5 : Okaukuejo (on n'a pas réservé le campsite, j'ai lu quelques forum précisant que ce n'était pas la peine?...)
Jour 6 : Namutoni
Jour 7 : Rundu
Jour 8 : Divundu
Jour 9 : Divundu
Jour 10 : Katima Mulilo ou Salambala (proche de la frontière Botswana) : on n'est pas encore fixé sur notre point de chute de cette journée
Jour 11: Chobe (on d'or au campsite Mwandiview)
Jour 12 : Chobe (on dort à Senyati)
Jour 13 : Chobe (Kubu lodge)
Jour 14 et 15 : Vic Falls
Je crains évidemment que vous me disiez que l'on est fou de faire autant de kilomètres, et que c'est clairement dommage de ne pas passer plus de temps à certains stops.... J'espère quand même que ce ne sera pas trop speed...
Merci à tous, et je ne manquerai pas de vous dire si j'ai repris le travail complètement sur les rotules ou pas!!
Je crains évidemment que vous me disiez que l'on est fou de faire autant de kilomètres, et que c'est clairement dommage de ne pas passer plus de temps à certains stops.... J'espère quand même que ce ne sera pas trop speed...
Merci à tous, et je ne manquerai pas de vous dire si j'ai repris le travail complètement sur les rotules ou pas!!
Bonjour à tous et toutes,
Grâce à vos nombreux témoignages et conseils, j'ai pu monter mon itinéraire en famille pour la Namibie 👍 Nous partons fin octobre 2017 pour 15 jours (vacances Toussaint). De ce que j'ai pu lire, nous ne serons pas seuls à cette période -:) Nous avons programmé le circuit classique avec epupa et 3 nuits à etosha. Nous avons choisi Tourmalines pour toutes nos resas : 4x4 Avec tentes sur le toit et campings. 4 adultes + 1 enf. Là où je me pose une question (et qui m'angoisse je l'avoue) cest que faute d'avoir pu trouver un Toyota hilux, l'agence nous a réservé chez Avis safari un Ford luxury family camper Avec 2 tentes sur le toit et 1 au sol. Mes questions : quelqu'un a til déjà eu à conduire un Ford ranger 4x4 équipe tentes sur le toit ? Est-il puissant et confortable ? L'agence nous a dit en août que tout était complet et a pu nous reserver ce véhicule. Plus cher que l'hilux. Qu'en pensez-vous ?? Merci à tous et toutes pour votre retour. Noura
Bonjour,
Je commence à préparer un voyage en 4x4 (avec deux tentes sur le toit et une tente annexe) pour voyager en famille sur 30 jours en août 2017. J'ai une bonne expérience des voyages itinérants, en 4x4 également, en Afrique aussi, mais sans rien y connaître en mécanique. J'ai ainsi parcouru le Kenya, la Tanzanie, la Namibie et le Maroc. Mes enfants auront 16, 15 et 11 ans. L'idée générale est la suivante :
On atterrit à Johannesburg, on loue le véhicule 4x4 équipé, et on file sur le Kruger pour y passer entre 3 et 5 jours (du sud au nord ou du centre au nord) et ensuite on cherche un chemin vers la Namibie. Comme je cherche l'espace et la tranquilité, mais en même temps la sécurité minimum (approvisionnement, campsites) pour un voyage en famille, j'ai quelques questions :
La central game reserve du Kalahari au Bostwana est-elle joignable facilement et intéressante/praticable au mois d'août ? Aurons-nous quelques difficultés d'approvisionnement dans ce coin ? Campsites ?
Dois-je privilégier une remontée vers les chutes victoria puis la bande de caprivi ? Si je remonte vers la bande de caprivi, que pensez-vous de la Khaudum game reserve en Namibie immédiatement à la sortie de cette bande caprivienne? Jouable en famille ? Approvisionnement ? Campsites ?
En Namibie, j'aimerai surtout passer à Etosha et Solsus Vei (sesriem) et trouver un chemin de retour sympa vers Johannesburg pour y rendre le véhicule et prendre notre vol retour.
Quelqu'un a-t-il fait une partie de ce parcours ou a-t-il des conseils à me donner sur un trajet sympa ?
J'ai conscience que j'ouvre ici beaucoup de questions, mais ce sont les prémices d'une préparation de voyage qui devrait s'affiner au fur et à mesure de vos réponses et retours d'expérience.
Merci d'avance à tous.
Je commence à préparer un voyage en 4x4 (avec deux tentes sur le toit et une tente annexe) pour voyager en famille sur 30 jours en août 2017. J'ai une bonne expérience des voyages itinérants, en 4x4 également, en Afrique aussi, mais sans rien y connaître en mécanique. J'ai ainsi parcouru le Kenya, la Tanzanie, la Namibie et le Maroc. Mes enfants auront 16, 15 et 11 ans. L'idée générale est la suivante :
On atterrit à Johannesburg, on loue le véhicule 4x4 équipé, et on file sur le Kruger pour y passer entre 3 et 5 jours (du sud au nord ou du centre au nord) et ensuite on cherche un chemin vers la Namibie. Comme je cherche l'espace et la tranquilité, mais en même temps la sécurité minimum (approvisionnement, campsites) pour un voyage en famille, j'ai quelques questions :
La central game reserve du Kalahari au Bostwana est-elle joignable facilement et intéressante/praticable au mois d'août ? Aurons-nous quelques difficultés d'approvisionnement dans ce coin ? Campsites ?
Dois-je privilégier une remontée vers les chutes victoria puis la bande de caprivi ? Si je remonte vers la bande de caprivi, que pensez-vous de la Khaudum game reserve en Namibie immédiatement à la sortie de cette bande caprivienne? Jouable en famille ? Approvisionnement ? Campsites ?
En Namibie, j'aimerai surtout passer à Etosha et Solsus Vei (sesriem) et trouver un chemin de retour sympa vers Johannesburg pour y rendre le véhicule et prendre notre vol retour.
Quelqu'un a-t-il fait une partie de ce parcours ou a-t-il des conseils à me donner sur un trajet sympa ?
J'ai conscience que j'ouvre ici beaucoup de questions, mais ce sont les prémices d'une préparation de voyage qui devrait s'affiner au fur et à mesure de vos réponses et retours d'expérience.
Merci d'avance à tous.
Bonjour !
Je souhaiterai avoir quelques conseils pour ajuster notre itineraire (windhoek->kasane sur 17j) que j’ai fignolé grace aux post du forum. Un grand merci pour tous les conseils des membres actifs !!!
On part fin septembre, a 2. 4*4 camping loué.
On souhaite privilegier les paysages, et les animaux.
Pour anticiper qqles remarques J par expérience sur nos anciens voyages, on a un rythme vraiment soutenu, et generalement on reserve aucun logement.
J1: arrivée à Windhoek aeroport 14H- prise de possession de la voiture nuit entre windhoek et Namib Rand (bcp +proche de windhoek forcement)
J2 : route->visite Namib Rand nuit à Namib Rand Family Hideout
J3 : route Namib Rand-> sesriem Nuit sesriem camping
J4: Sossusvlei: lever de soleil dunes 45- dead Vlei (*si survol mongolfiere matin=>on decale tout de 1 un jour) route a Wallis Bay (apparemment itineraire autour de Naukluft park mais pas tres clair sur les forums) si arrivée tot, tour ½ journée 4*4 Sandwich Harbor, sinon admirer coucher soleil avec flamand rose walvis (*+/- tour avion 2h30 (si pas fait sesriem) du coup decalage d’1 jour. Nuit walvis ou Swakopmund
J5: ½ journée 4*4 Sandwich Harbor ou tour avion 2h30 (si pas fait sesriem) Route vers Spitzkoppe (150KMS- 1H40) Nuit Spitzkoppe Tented Camp,
J6: Spitzkoppe ->Twyfelfontein (+/-Omandumba San People Living Museum mais gros detour) nuit Mowani mountain camp (225KMS- 3H35)
J7 : Mowani ->Palmwag Day +visite Nuit??grootberg lodge?
J8: Palmwag -Etosha (ouest) nuit Okaukuejo rest Camp (365KMS- 4H30)
J9 Etosha nuit à Onguma Bush Camp (Est)
J10 : Onguma-> Mahango Reserve +/-Grashoek (peuple San) mais déjà bcp de route dans la journée Nuit Ngepi camp ou Mahangu safari lodge
J11: Mahango Reserve
J12: Mahango ->chobe Nuit Senyati
J13 chobe ……….. (jour en + selon vol mongolfiere)
J18 depart de kasane. Possibilité depart livingstone avec visite vic falls
Questions : -Namib Rand indispensable?(ça nous enleve aussi Spreetshoogte Pass) -tour avion 2h30 swakop ou mongolfiere sesriem ? (je pense que chacun a son avis et que les 2 sont chouettes). Par contre si avion swakop lever soleil ou coucher ? -si on fait un lever dune 45, que me conseillez vous a faire dans la journée en attendant la mongolfiere du lendemain ? -vu la periode, reserver juste camping sesriem et etosha vous parait ok ?
Un grand merci par avance pour vos conseils avisés !!!
J1: arrivée à Windhoek aeroport 14H- prise de possession de la voiture nuit entre windhoek et Namib Rand (bcp +proche de windhoek forcement)
J2 : route->visite Namib Rand nuit à Namib Rand Family Hideout
J3 : route Namib Rand-> sesriem Nuit sesriem camping
J4: Sossusvlei: lever de soleil dunes 45- dead Vlei (*si survol mongolfiere matin=>on decale tout de 1 un jour) route a Wallis Bay (apparemment itineraire autour de Naukluft park mais pas tres clair sur les forums) si arrivée tot, tour ½ journée 4*4 Sandwich Harbor, sinon admirer coucher soleil avec flamand rose walvis (*+/- tour avion 2h30 (si pas fait sesriem) du coup decalage d’1 jour. Nuit walvis ou Swakopmund
J5: ½ journée 4*4 Sandwich Harbor ou tour avion 2h30 (si pas fait sesriem) Route vers Spitzkoppe (150KMS- 1H40) Nuit Spitzkoppe Tented Camp,
J6: Spitzkoppe ->Twyfelfontein (+/-Omandumba San People Living Museum mais gros detour) nuit Mowani mountain camp (225KMS- 3H35)
J7 : Mowani ->Palmwag Day +visite Nuit??grootberg lodge?
J8: Palmwag -Etosha (ouest) nuit Okaukuejo rest Camp (365KMS- 4H30)
J9 Etosha nuit à Onguma Bush Camp (Est)
J10 : Onguma-> Mahango Reserve +/-Grashoek (peuple San) mais déjà bcp de route dans la journée Nuit Ngepi camp ou Mahangu safari lodge
J11: Mahango Reserve
J12: Mahango ->chobe Nuit Senyati
J13 chobe ……….. (jour en + selon vol mongolfiere)
J18 depart de kasane. Possibilité depart livingstone avec visite vic falls
Questions : -Namib Rand indispensable?(ça nous enleve aussi Spreetshoogte Pass) -tour avion 2h30 swakop ou mongolfiere sesriem ? (je pense que chacun a son avis et que les 2 sont chouettes). Par contre si avion swakop lever soleil ou coucher ? -si on fait un lever dune 45, que me conseillez vous a faire dans la journée en attendant la mongolfiere du lendemain ? -vu la periode, reserver juste camping sesriem et etosha vous parait ok ?
Un grand merci par avance pour vos conseils avisés !!!
Bonjour ,
nous je prépare un voyage en Namibie en famille (2 adultes et 3 ados). Nous souhaitons faire un circuit en 4X4 . Je voudrais par facilité passer par une agence sérieuse pour la réservation de la voiture et des logements aux déférentes étapes que nous ferons.
Quelqu'un peut-il me renseigner une agence sur place ou ailleurs?
Merci
Natlam
Bonjour à tous,
Nous avons besoin d'un conseil🙂🙂🙂
Nous partons pour la Namibie en MAI 2019 et nous commençons à organiser notre voyage de 12 jours.
Le lendemain de notre arrivé à WINDHOEK, nous récupérons le 4X4 et partons directement au Parc d'Etosha. Nous y passerons 3 nuits.
De là, nous descendrons en direction de WALWIS BAY, mais aimerions rester dans le DAMARALAND au moins 1 jour. Seulement, nous ne savons pas où effectuer cette "escale". Soit à BRANDBERG, soit à SPITZKOPPE. Nous y privilégierons balades ou petite randonnée pour découvrir le paysage de cette région. Nous ne souhaitons pas particulièrement voir les peintures rupestres.
Si quelqu'un peut nous éclairer, ce serait vraiment sympathique, car nous ne trouvons pas de réponses assez développées sur ces destinations dans les forums.
Pour le reste de notre voyage tout est à peu prés établi. Il n'y à que cette partie du voyage qui nous fait douter.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Nous partons pour la Namibie en MAI 2019 et nous commençons à organiser notre voyage de 12 jours.
Le lendemain de notre arrivé à WINDHOEK, nous récupérons le 4X4 et partons directement au Parc d'Etosha. Nous y passerons 3 nuits.
De là, nous descendrons en direction de WALWIS BAY, mais aimerions rester dans le DAMARALAND au moins 1 jour. Seulement, nous ne savons pas où effectuer cette "escale". Soit à BRANDBERG, soit à SPITZKOPPE. Nous y privilégierons balades ou petite randonnée pour découvrir le paysage de cette région. Nous ne souhaitons pas particulièrement voir les peintures rupestres.
Si quelqu'un peut nous éclairer, ce serait vraiment sympathique, car nous ne trouvons pas de réponses assez développées sur ces destinations dans les forums.
Pour le reste de notre voyage tout est à peu prés établi. Il n'y à que cette partie du voyage qui nous fait douter.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bonjour
Nous partons à deux en Namibie.Les vols sont réservés.Nous pensons louer un4/4 et coucher dans des lodges sans camper.
On a envisagé un itinéraire mais on se pose encore des questions que nous comptons regler avec l'aide du forum!
J1:aterrissage 11h30, prise du véhicule et direction Bagatelle kalahari game ranch et game drive si possible
J2 et 3 direction Sossusvlei lodge et activités
J4 direction Walvis bay par le canyon de Kuiseb
J5sortie otaries puis Sandwich Harbour
J6Welwitschia nature drive, nuit au Spitzkoppen lodge
J7 White lady lodge, pentures rupestres et éléphants
J8Palmwag via Twyfelfontein
J9game drive toute la journée(seuls ou avec guide?)
J10 Dolomite camp
J11et 12 Okaukuejo
J13.....
J14 et15 Mount Etjo lodge
J16:depart à 17h45
On a un jourà caser et on enviage plusieurs choses: Le Namib rand nature reserve,1 nuit entre le kalahari et Sossosvlei (J2);est ce tres different de Sossusvlei?Ona aussi pensé à y dormir une nuit apres une seule nuit à Sossusvlei (intérét?) Passer 3 nuits à Sossusvlei ou Walvis bay Aller un jour à Terrace bay avant Palmwag, mais on ne sait pas trop ce qu'on peut y faire à part la péche... Faire Frans Indongo lodge avant Mount Etjo est ce intéréssant de faire et leCCF et Africat vu qu'on voit des guépards dans les 2? Onest un peu perdus Merci pour votre aide Marc
On a un jourà caser et on enviage plusieurs choses: Le Namib rand nature reserve,1 nuit entre le kalahari et Sossosvlei (J2);est ce tres different de Sossusvlei?Ona aussi pensé à y dormir une nuit apres une seule nuit à Sossusvlei (intérét?) Passer 3 nuits à Sossusvlei ou Walvis bay Aller un jour à Terrace bay avant Palmwag, mais on ne sait pas trop ce qu'on peut y faire à part la péche... Faire Frans Indongo lodge avant Mount Etjo est ce intéréssant de faire et leCCF et Africat vu qu'on voit des guépards dans les 2? Onest un peu perdus Merci pour votre aide Marc
Bonjour ,
Nous partons mon ami et moi pour 4 mois en Afrique (en routard ). Nous commençons notre périple par Le BOTSWANA où nous avons enfin choisis nos parcs que nous ferons avec un 4*4 camping.
Mon gros problème, c'est qu'il faut bien entendu réserver les hébergements avant , mais comment savoir lequel réserver , où il est situé dans le pars …? On est bien obligé d'établir un itinéraire mais SVP dites moi où est il possible de trouver des carte détaillées des réserves CHOBE, MOREMI et KALAHARI , si toutefois cela existe …
D'avance je vous remercie énormément …
Mélissa
Nous partons mon ami et moi pour 4 mois en Afrique (en routard ). Nous commençons notre périple par Le BOTSWANA où nous avons enfin choisis nos parcs que nous ferons avec un 4*4 camping.
Mon gros problème, c'est qu'il faut bien entendu réserver les hébergements avant , mais comment savoir lequel réserver , où il est situé dans le pars …? On est bien obligé d'établir un itinéraire mais SVP dites moi où est il possible de trouver des carte détaillées des réserves CHOBE, MOREMI et KALAHARI , si toutefois cela existe …
D'avance je vous remercie énormément …
Mélissa
Bonjour,
Nous avons loué une voiture a l'aeroport de Windhoek, et comptons prendre la route pour notre premiere etape, pres de SOLIATAIRE (au solitaire lodge); - Question: la route est -elle bitumée tout le temps, y a t il des pistes, est ce compliqué pour des non initié a l'afrque, est ce risqué, quels sont vos conseils pour parcourir ces 288kms en quoi, 4h30 ? Y a til des arrets essence ou restauration a faire entre les deux?
merci de vos bons conseils
A&FX
A&FX
Bonjour à tous,
Nous projetons un circuit autotour de 20 jours en Namibie en juillet 2018. Je m'appuie sur une agence locale pour la réservation de nos prestations sur place (à savoir location 4x4 / Lodges / principales activités sur place). Notre circuit sera des plus classiques: Wdk - Otjiwarongo - Etosha (3j) - Epupa falls - Khowareb - Palmag - Twyfelfontain - Spitzkoppe Lodge - Swakopmund - Rostock Ritz - Sesriem - Mariental - Wdk.
Les devis demandé à Madiza et Tourmaline sont équivalents, la différence négligeable étant due à quelques différence de prestations sur les lodges.
Nous partons à 4 avec 2 de mes fils, mais à la question posée aux 2 agences sur le confort de mes 2 gars à l'arrière de l'Hilux (l'un fait 1m83 et l'autre 1m91), les réponses sont divergentes: l'une me conseille vivement d'opter pour un Landcruiser, l'autre semble s'étonner de ma question (ou tout au moins, c'est l'effet que cela me donne!).
La différence de prix existe certes, mais n'est pas rédhibitoire, à la nuance que l'Hilux m'est proposée avec un pack assurance inclus (Franchise 0, pneu, pare-brise et châssis assurés, peinture garantie contre tempête de sable) alors que le Landcruiser m'est proposé avec une assurance standard (franchise à 42000N$), charge à nous à compléter l'assurance. Sachant que je dispose d'une carte World Elite, et que les extensions de garantie en Namibie ne semblent pas vous prémunir de grand chose (au vue de la liste des négligences envisageables!!!), je reste interrogatif quant à mon choix de véhicule.
Pouvez-vous me faire part de vos expériences pour nous aider dans notre choix?
Par avance, merci.
Bonjour à tous,
j'ai enfin finalisé notre trajet en novembre en Namibie 4 ou éventuellement 5 semaines avec un hilux double cabine plus matériel de camping parce que l'on se sait jamais et que je n'aime pas réserver d'avance les hébergements, il semblerait d'après le courrier sur forum que novembre est assez chargé !😕 peut- être certains trouveront que c'est risqué , qu'ils me le disent !j'accepte tous les conseils.je vous soumets donc notre parcours et vous remercie d'avance pour toutes vos remarques.
Arrivée Windhoek 3/11 réception de la voiture le lendemain
J 1 - Wdk /okahandja/otjiwarango .B1 246km 1 nuit J 2 - otjiwarango/outjo/okaukuejo/hahali C38 236km 1 nuit J 3 - Halali 1 nuit J 4 -Halali /okaukuejo 1 nuit J 5 -okaukuejo 1 nuit J 6 - okaukuejo/outjo/kamanjab C38/C40 270km 1 nuit J7/8 - kamanjab/palmwag C40 115km 2 nuits J 9 - palmwag/twyfelfontein C43/D2612 110km 1 nuit où? J 10 - twyfel/brandberg D2612 puis soit D 2319 par sorris soit C35 +/- 120km 1 nuit ou 2 ? J 11 -brandberg/hentiesbay/cape cross D2359/C35/C34 196km 1 nuit J 12/13 - cape cross/hentiesbay/spitzkoppe C34/D1918 170km 2nuits comment est la D1918 ? J 14 - spitz/swakopmund B2 150km 1 nuit J 15 - swakop/welwitschia 1 nuit J 16 - swakop/walvis bay C28/B2 1 nuit J 17 - walvis/sanwich harbour/walvis (guide) 1 nuit J 18 - walvis/solitaire C14 234 km 1 nuit comment sont cette piste et kuiseb et gaub pass? J 19 - solitaire/sesriem C19 85km 1 nuit J 20 - sesriem /sossusvlei 1 nuit J 21 - sesriem/betta C27 145 km 1 nuit J 22 - betta/tiras C27/D707/C13 160km 1 nuit J 23 - tiras/luderitz C13/B4 200km 1 nuit J 14 - luderitz 1 nuit J 25 - luderitz ghost towns 1 nuit J 26 - luderitz/seeheim B4 285km 1 nuit J 27 /28- seeheim/fish river canyon C12/C37 110km 2 nuits J 29 -ai ais/keetmanshoop C37/C12/B4 127km 1nuit J 30/31- keetmanshoop/mariental/stempriet B1/C20 280km 2 nuits J 32 - stempriet/Wdk C20/B1 304 km
Et voilà !! Désolée pour la longueur !😊 en réalité nous avons 8 jours de rab , donc soit on rallonge en namibie , on prend plus de temps dans certains endroits , soit nous prenons un vol pour le cap pour 3/4 jours puis notre retour France qui se fait par jobourg . cela va dépendre un peu de vos remarques . en tout cas merci mille fois d'avance pour toutes les infos que vous me donnerezMimite🙂
J 1 - Wdk /okahandja/otjiwarango .B1 246km 1 nuit J 2 - otjiwarango/outjo/okaukuejo/hahali C38 236km 1 nuit J 3 - Halali 1 nuit J 4 -Halali /okaukuejo 1 nuit J 5 -okaukuejo 1 nuit J 6 - okaukuejo/outjo/kamanjab C38/C40 270km 1 nuit J7/8 - kamanjab/palmwag C40 115km 2 nuits J 9 - palmwag/twyfelfontein C43/D2612 110km 1 nuit où? J 10 - twyfel/brandberg D2612 puis soit D 2319 par sorris soit C35 +/- 120km 1 nuit ou 2 ? J 11 -brandberg/hentiesbay/cape cross D2359/C35/C34 196km 1 nuit J 12/13 - cape cross/hentiesbay/spitzkoppe C34/D1918 170km 2nuits comment est la D1918 ? J 14 - spitz/swakopmund B2 150km 1 nuit J 15 - swakop/welwitschia 1 nuit J 16 - swakop/walvis bay C28/B2 1 nuit J 17 - walvis/sanwich harbour/walvis (guide) 1 nuit J 18 - walvis/solitaire C14 234 km 1 nuit comment sont cette piste et kuiseb et gaub pass? J 19 - solitaire/sesriem C19 85km 1 nuit J 20 - sesriem /sossusvlei 1 nuit J 21 - sesriem/betta C27 145 km 1 nuit J 22 - betta/tiras C27/D707/C13 160km 1 nuit J 23 - tiras/luderitz C13/B4 200km 1 nuit J 14 - luderitz 1 nuit J 25 - luderitz ghost towns 1 nuit J 26 - luderitz/seeheim B4 285km 1 nuit J 27 /28- seeheim/fish river canyon C12/C37 110km 2 nuits J 29 -ai ais/keetmanshoop C37/C12/B4 127km 1nuit J 30/31- keetmanshoop/mariental/stempriet B1/C20 280km 2 nuits J 32 - stempriet/Wdk C20/B1 304 km
Et voilà !! Désolée pour la longueur !😊 en réalité nous avons 8 jours de rab , donc soit on rallonge en namibie , on prend plus de temps dans certains endroits , soit nous prenons un vol pour le cap pour 3/4 jours puis notre retour France qui se fait par jobourg . cela va dépendre un peu de vos remarques . en tout cas merci mille fois d'avance pour toutes les infos que vous me donnerezMimite🙂
Bonjour, je tente pour la première fois de faire un petit voyage de 20 jours environ en Namibie, en novembre 2017, organisé par moi même. Je ne parviens par à trouver les campings en Namibie, et je ne sais pas comment réserver, ou si c'est bien utile. Ceux ci sont t'ils indiqués. Je me suis dis que je pourrai peut être suivre quelqu'un comme moi, au jour le jour, allant dans la même direction et lui demander ou va t'il dormir ce soir. Mais si vous pouvez me rassurer, ce serai bien. Merci.
bonjour,
nous sommes 2 couples . nous souhaitons découvrir ces 2 pays
nous avons 3 semaines Paris-Paris
on veut une découverte bien sur des sites essentiels mais aussi des peuples en Namibie , hors grand tourisme pour des endroits à découvrir que vous connaissez, bivouacs, campings , lodges
donnez moi des idées , des parcours , des adresses , des noms de guides , des blogs à consulter
prét à profiter de vos expériences
merci
Bonjour à tous
Je réalise un circuit qui démarre à Windhoek et se termine à Victoria falls en juillet. Circuit qui passe par Sesriem, Swakopmund, Twyfelfontain, Etosha, Caprivi, Chobe (ou on rend le 4x4) J'ai contacté 6 loueurs tous membre de CARAN et établies à Windhoek: Ce sont des toyotas Hilux double cab sans camping avec deux pneus de réserve, frigo, compresseur électrique, zero excess et frais d'abandon au Botswana.
African Tracks(€2090), Caprivi Car Hire(€2116), Savana Car Hire(€2330), Africa 4x4 Rentals(€2437), Asco(€2876) et Safari Car Rentals(€3620) pour 15 jours de circuit.
Laquelle me recommanderiez-vous. Merci
Je réalise un circuit qui démarre à Windhoek et se termine à Victoria falls en juillet. Circuit qui passe par Sesriem, Swakopmund, Twyfelfontain, Etosha, Caprivi, Chobe (ou on rend le 4x4) J'ai contacté 6 loueurs tous membre de CARAN et établies à Windhoek: Ce sont des toyotas Hilux double cab sans camping avec deux pneus de réserve, frigo, compresseur électrique, zero excess et frais d'abandon au Botswana.
African Tracks(€2090), Caprivi Car Hire(€2116), Savana Car Hire(€2330), Africa 4x4 Rentals(€2437), Asco(€2876) et Safari Car Rentals(€3620) pour 15 jours de circuit.
Laquelle me recommanderiez-vous. Merci
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir en Namibie en avril prochain, et la question qui se pose (étant donné que ça va venir très très vite! ) c'est : est-il nécessaire de réserver à l'avance les emplacements dans les campements ? Nous avons l'habitude de voyager en camion, mais de faire ce qui nous plait, donc pas de préparer tout à l'avance... ;-) et comme avril c'est bientôt, on n'a pas non plus envie de passer deux mois à tout étudier, ce qui enlève un peu le charme de la découverte... Merci pour votre aide ! Caroline Ps et peut-on dormir en sauvage, c'est-à-dire hors lodge facilement et en sécurité ?
Nous envisageons de partir en Namibie en avril prochain, et la question qui se pose (étant donné que ça va venir très très vite! ) c'est : est-il nécessaire de réserver à l'avance les emplacements dans les campements ? Nous avons l'habitude de voyager en camion, mais de faire ce qui nous plait, donc pas de préparer tout à l'avance... ;-) et comme avril c'est bientôt, on n'a pas non plus envie de passer deux mois à tout étudier, ce qui enlève un peu le charme de la découverte... Merci pour votre aide ! Caroline Ps et peut-on dormir en sauvage, c'est-à-dire hors lodge facilement et en sécurité ?
Salut,
je projete de partir l'été prochain en namibie avec mon épouse et mes 2 ados, un avis sur ce parcours?
1 WINDHOEK londiningi b b 2 MARIENTAL anib lodge 3 NAMIB rand hideout 4 NAMIB RAND HIDEOUT 5 SESRIEM nwr sossus dune lodge 6 IDEM 7 NAUKLUFT NWR NAUKLUFT 8 SOLITAIRE gecko camp 9 SWAKOPMUND fischreiher guesthouse 10 IDEM 11 SPITZKOPPE spitzkoppe camp 12 BRANDBERG white lady lodge 13 PALMWAG P LODGE 14 IDEM 15 ETOSHA NWR OLIFANTSRUS 16 ETOSHA NWR OKAUKUEJO 17 ETOSHA NWR HALALI 18 ETOSHA ONGUMA 19 WATERBERG nwr waterberg 20 OTJIWARANGO okonjima campsite 21 WINDHOEK naankuse lodge 21 WINDHOEK DEPART
merci de votre retour
je projete de partir l'été prochain en namibie avec mon épouse et mes 2 ados, un avis sur ce parcours?
1 WINDHOEK londiningi b b 2 MARIENTAL anib lodge 3 NAMIB rand hideout 4 NAMIB RAND HIDEOUT 5 SESRIEM nwr sossus dune lodge 6 IDEM 7 NAUKLUFT NWR NAUKLUFT 8 SOLITAIRE gecko camp 9 SWAKOPMUND fischreiher guesthouse 10 IDEM 11 SPITZKOPPE spitzkoppe camp 12 BRANDBERG white lady lodge 13 PALMWAG P LODGE 14 IDEM 15 ETOSHA NWR OLIFANTSRUS 16 ETOSHA NWR OKAUKUEJO 17 ETOSHA NWR HALALI 18 ETOSHA ONGUMA 19 WATERBERG nwr waterberg 20 OTJIWARANGO okonjima campsite 21 WINDHOEK naankuse lodge 21 WINDHOEK DEPART
merci de votre retour
Bonjour,
Je pars avec ma copine 10 jours en Namibie en Octobre-Novembre, avec le projet de programme ci-dessous :
J1 Windhoek-Waterberg J2 Waterberg-Etosha J3 Etosha J4 Etosha J5 Etosha-Twyfelfontein J6 Twyfelfontein J7 Twyfelfontein-Walvis Bay J8 Walvis Bay J9 Walvis Bay-Sesriem J10 Sesriem J11 Sesriem-Windhoek
Pouvez-vous me donner votre avis sur les questions suivantes ? - 3 nuits à Etosha, ne vaut-il pas mieux limiter à 2 nuits et prolonger notre passage ailleurs (Waterberg ?) - Agence ou pas agence : j'ai l'impression que vous êtes nombreux à passer par des agences locales, Est-ce vraiment nécessaire pour un Auto-tour en Namibie, ou aucune difficulté pour toutes les formalités et réservations ? Si oui, quelles sont les agences les plus fiables ? - Un 4x4 est-il indispensable ? Qui sont les loueurs les plus fiables ? - Résas : pour les réservations de lodges, n'est-il pas déjà trop tard ?? J'ai l'impression que certains sont déjà complets à notre passage :-(
Un grand merci pour votre aide !
David
Je pars avec ma copine 10 jours en Namibie en Octobre-Novembre, avec le projet de programme ci-dessous :
J1 Windhoek-Waterberg J2 Waterberg-Etosha J3 Etosha J4 Etosha J5 Etosha-Twyfelfontein J6 Twyfelfontein J7 Twyfelfontein-Walvis Bay J8 Walvis Bay J9 Walvis Bay-Sesriem J10 Sesriem J11 Sesriem-Windhoek
Pouvez-vous me donner votre avis sur les questions suivantes ? - 3 nuits à Etosha, ne vaut-il pas mieux limiter à 2 nuits et prolonger notre passage ailleurs (Waterberg ?) - Agence ou pas agence : j'ai l'impression que vous êtes nombreux à passer par des agences locales, Est-ce vraiment nécessaire pour un Auto-tour en Namibie, ou aucune difficulté pour toutes les formalités et réservations ? Si oui, quelles sont les agences les plus fiables ? - Un 4x4 est-il indispensable ? Qui sont les loueurs les plus fiables ? - Résas : pour les réservations de lodges, n'est-il pas déjà trop tard ?? J'ai l'impression que certains sont déjà complets à notre passage :-(
Un grand merci pour votre aide !
David
Bonjour
Je pars un mois en namibie, vehicule 4*4 avec tente au sol et aimerai visiter la vallee de hartmann en fin de périple. Est ce possible sans grande expérience de la conduite en 4*4 ? Pouvez vous m’indiquer par où passer et où est il possible de dormir (camping ou guest house )? Merci à vouS.
Bonjour à vous tous
Depuis quelques jours je suis la rédaction de vos voyages, car nous avons un projet de partir 15 jours Namibie Botswana et louer un 4x4
Ma question : choisir une agence qui nous prépare un circuit avec location du véhicule peut être compléter le vol international ?
Comment faire le choix de tel ou tel agence ? Les visas, le change, doit t'on réserver aujourd'hui pour septembre 2020 ?
Merci de tous vos conseils À bientôt de vous lire
Comment faire le choix de tel ou tel agence ? Les visas, le change, doit t'on réserver aujourd'hui pour septembre 2020 ?
Merci de tous vos conseils À bientôt de vous lire











