Retour sur un mois en Namibie en 4x4 à 2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bjr a tous,

cela fait deux jours que nous sommes rentré de namibie on a l'impression de voir des animaux partout encore😛 comme d'habitude je vais essayer de faire un recap sur le voyage😊

la logistique: on est de grenoble, donc au depart de lyon on a trouvé avec british airways vol lyon-londres londres johannesbourg johannesbourg-windhoek a 600Euros/p le moins cher qu'on est trouvé en partant de lyon!! il y a toujours au moins une escale a johannesbourg meme au depart de paris de ce qu'on a vu!!

pour le loueur, on a pas mal cherché sur le forum des liens, sur les guides notre seul conseil negocier le prix de depart!!!!! et ne pas prendre avec les gros style AVIS, HERTZ ou BRITZ il y a plein de loueurs locaux qui feront des meilleurs prix!!!! on a pris avec ALOE CAR HIRE super arrangeant on peut payer en liquide sur place et eviter les frais banquaires, les vehicules sont propres et tout equipé, il faut juste envoyé les numeros de carte pour verrouiller la location mais ils ne prelevent rien ni pour l'assurance du vehicule juste l'empreinte concerant les guides on avait le lonely et le Gallimard voyage ils datent un peu donc les prix ne correspondaient pas trop

en partant on echangé l'euro pour 16N$

rentrons dans le vif l'itineraire!!!!😛 nous avons fait une boucle qui s'est modifié par la suite en descendant direct de windhoek vers le fish river canyon et s'arretant en chemin a la foret petrifié a keetmanshop puis remontant vers luderitz pour l'A/R et remontant encore vers sesriem et sossusvlei continuant vers le naukfult mountain parc swakopmund, twyfelfontein pour les gravures, palmwag pour pister le rhino on voulait continuer dans le nord ouest mais fatigués des pistes et le rythme on a changé pour repiquer vers etosha et prendre le temps, on a fait un crochet au waterberg avant et direction etosha 5jrs ca nous a liberer du temps pour aller sur la bande de caprivi!! puis redescendre sur windhoek!! en un mois on a fait 6600km sans crever de pneus!!!!😏

je veux plus m'attarder sur les details leurs routes asphaltées sont en tres bon etat pas de nils de poules de deformations ou autres et c'est tres plaisant les pistes aussi sont bien balisées, on a souvent vu les engins pour tamiser les pistes et les rendrent plus platent!! en regle general ils conduissent cool, avec quelques regles a connaitre sur pistes ca passe tranquille suivre les traces, se decaler quand on double ou bien serrer a gauche (pas oublier qu'ils roulent a gauche!!!😉quand on se fait doubler tout ca pour eviter la poussiere!!!

pas d'inquietude concernant les stations essence il y en a partout meme dans les parcs!! l'essence n'est pas cher par rapport a chez nous entre 10,5 et 12N$ le litre de diesel mais l'essence est similaire attendez vous dans les villes a voir 2,3 personnes venir vous faire les vitres parebrise et la pression des pneus, en plus de la personne qui vous met l'essence en regle general il attendent un petit quelques chose derriere!!! mais c'est a chacun de donner enfin vu leur salaire...

pour le vehicule on avait un 4x4 hilux toyota recent c'est ce que vous verrez le plus souvent avec equipement camping et tente sur le toit, la plupart fournissent 2pneus de rechange, les outils qui vont avec et un compresseur pour les pneus, les loueurs s'attardent beaucoup sur les pneus ils vous demanderont de controler souvent la pression et de respecter le niveau des bar surtout sur les pistes apres c'est au petit bonheur la chance de crever ou pas on a vu pas mal de gens sur les cotés en changer...en priant que les notres tiennent!!!😊

pour les parcs les entrées sont a payer par personne et par jour plus un supplement pour le vehicule, mais ce n'est jamais des grosses sommes le plus important pour nous se sont surtout les resa vu la periode ou nous etions "octobre" est la grosse saison touritique, tout le monde nous a dit de reserver a l'avance...c'est la ou je veux vraiment le signaler les resas ne sont pas vraimet necessaire excepté etosha et sesriem et encore tout les campings dans les parcs sont geré par la NWR vous verrez souvent ce logo et ce sont eux qui gere les resas, soi en reservant par internet ou soi a windhoek et swakopmund il y a des bureaux et on peut reserver de la!!! nous avons reservé 2 nuits a etosha par internet on y a dormi 5nuits a l'interieur du parc, je dis bien a l'interieur sans avoir a sortir a la tomber de la nuit!!!! pour assister au spectacle magique des points d'eau!!!! nous avons fait une nuit a Olifantsrus une autre a Okaukejo deux a Halali et une a namutoni nous avons adoré ce parc, c'est juste magique on ne detaille pas ce qu'on y a vu on vous laisse la surprise

le conseil essayer vers 17h de voir si il y a de la dispo!!! beaucoup de gens reserve mais ne viennent pas ou decale, (ils sont assez flexible la-dessus) et donc on peut gratter des nuits nous avons fait ca a etosha et a sesriem 1nuit, de ce fait nous avions reservé aussi au fish river canyon il n'y avais personne a naukfult et waterberg pareil et donc le fait d'y aller comme ca permet une plus grande flexibilité!!!

j'insiste vraiment ce n'est pas necessaire pour le sud il y a beaucoups moins de monde et meme etosha avec tout les campings alentours aux differentes portes, on peut se permettre de chercher en finissant la journée le seul ou cela est necessaire ca serait a sesriem il y a peu d'hebergement camping au alentours et il faut faire souvent 30,40km pour trouver, il y a un autre camping au croisement de sesriem je ne me souviens plus le nom avec station essence boutique et meme internet mais il etait complet c'est juste en face de l'entrée du parc

dernier point sur toutes les cartes du parc etosha peu ou pas parle de tout le coté ouest du parc faites y un passage on y a vu beaucoups beaucoups de choses et notre campement preferé fut olifantsrus!!!! il y a une dizaine d'emplacements camping perdu au milieu de la brousse une sensation magique le campement s'est construit courant 2016 je crois donc il n'apparait pas encore dans les guides mais ca vaut vraiment le coup!!

niveau alimentation un regal les BBQ, faire ses courses en super marché, les restos dans les parcs sont assez quelconques

voila j'espere ne pas avoir ete trop loooong et j'espere avoir aidé un peu!!😊 un site qui pourra bien vous aidez c'est: www.wheretostay.na en anglais mais tres pratique si d'autres personnes veulent rajouter des choses pas de soucis!!!!😉 n'hesitez pas a poser des questions aussi, c'est encore frais dans l'esprit...😛avant de se projeter sur le prochain voyage!!!!!😎
le dragon vie toujours a l'interieur de toi, a toi de le liberer ou de l'enfermer a jamais
CO Coutinou4 ·
Salut Nath, Tout d'abord, merci pour ce compte-rendu très précis, avec des infos qui vont m'être bien utiles puisque je pars dans 10 jours... J'ai une question concernant les supérettes dans etosha... sont-elles bien achalandées côté nourriture fraîche, en particulier la viande... comme tu dis si bien, rien de tel qu'un bon braai... Nous arriverons de Palmwag et mon souci (tout relatif quand même!!!) est que nous ferons cette partie de route un dimanche et les supérettes de Kamanjab sont à priori fermées le dimanche... nous serons donc obligés de prendre le frais directement dans etosha, pour éviter de descendre jusqu'à outjo uniquement pour des courses... nous préférons continuer notre périple solitaire par les pistes plutôt que par les routes asphaltées... Merci de ta réponse à venir et bon retour dans la modernité... vivement l'exode à venir...
la confiance est un acte de courage...
ED Edolfi ·
Bonjour, nous avons prévu 3 semaines au mois D'août? nous sommes 3 personnes. nous souhaitons louer un 4X4 avec tente et alterner de temps en temps avec la nuit en lodge pour se reposer. nous hésitons à faire fisher river "le canyon" car nous avons fait le grand canyon aux USA et nous avons été déçu. ce n'est pas ce que nous avons préféré comme canyon. qu'en pensez vous ? nous adorons les animaux et les paysages. est il indispensable de louer un 4X4 ? pour vous quels sont les 3 plus beaux endroits de namibie si vous deviez choisir ? est il facile de voyager seul en namibie ? nous avons déjà fait l'Afrique du sud en voiture. nou sommes entrain de construire notre circuit. merci de votre réponse et votre aide précieuse ? cordialement valérie
LE Ledragonvie Regular ·
Salut, si je me souviens il y a un rayon frais a okaukuejo et halali mais je suis moins sur! Je t'avoue on avait déjà prévu notre viande pour etosha donc on regardait plus les glaces😏 Euh sinon tu vas chasser sur place😛 mais ca reste entre nous!!!😉
le dragon vie toujours a l'interieur de toi, a toi de le liberer ou de l'enfermer a jamais
LE Ledragonvie Regular ·
Salut Valérie,

Si je peux essayer de t'aider dans la construction du voyage avec plaisir!

Pour nous fish river canyon était important sans avoir fait le trek d'une semaine les vues sont justes époustouflantes..mais c'est vrai si tu as déjà fait celui au USA..même si c'est différent..peut-être que vous serez pas obligé de descendre dans le sud du pays si vous n'y aller pas et développer plus le nord avec le parc etosha et d'autres réserves animalières!

Pour voyager dans le pays pas de souci quand tu dis seul c'est en vehicule quand même ou en transports!?

Pour le vehicule ça dépend de votre itinéraire! L'avantage du 4x4 c'est de pouvoir aller partout mais plus cher qu'une berline ou petite citadine! Mais les pistes sont vraiment praticable encore plus si vous partez en aout ou ca sera il me semble le début de la saison sèche!!

Pour le reste c'est dur de te répondre il y a bien les incontournables sossusvlei, etosha..euh fish river😛 la cote skeleton, la bande de caprivi, les chutes victoria meme si on les a pas faite tout le monde nous a dit c'est impressionnant, tout le nord avec les villages..et j'en oublie plein Je crois qu'on en a pris plein les yeux c'est en roulant, traversant le pays un peu du Sud au nord les paysages sont vraiment changeant mais vous verrez plus d'animaux dans le nord!

On a pas fait l'Afrique du Sud mais ca sera beaucoup moins développé en namibie plus désertique!!! J'espère t'avoir aidé même un peu😊 Hésite pas si tu as d'autres questions!!😉
ED Edolfi ·
Bonsoir Merci pour votre réponse Vous me donnez envie d aller aussi à Fisher canyon Nous avons 3 semaines. Est ce que vous pensez que c est faisable du parc d etosha au Fisher river canyon. Nous aimons prendre le temps. Bonne soirée
AT Atila Globetrotter ·
On a pas fait l'Afrique du Sud mais ca sera beaucoup moins développé en namibie plus désertique!!!

Idée reçue et complètement fausse.

Sauf si on se cantonne à la minuscule partie de ce pays développée dans les guides touristiques et chez les voyagistes.
CO Coutinou4 ·
Merci pour les infos... pour ce qui est de la chasse, on va se limiter à la chasse aux scènes insolites... et probablement les glaces aussi!!!
la confiance est un acte de courage...
LO LouisonBillo Veteran ·
En trois semaines oui c'est faisable d'aller au Fish River et Etosha en prenant le temps. Mais le Fish River on prend quelques photos au coucher du soleil et au lever. Point barre ou alors il faut randonner 4 jours
TI Ticapi Globetrotter ·
pour vous quels sont les 3 plus beaux endroits de namibie si vous deviez choisir ?

Les dunes à Sesriem, Epupa Falls et Etosha pour les animaux. Je ne connais pas encore le sud, mais je pense que le Namibrand doit être magnifique. Je pourrais t'en dire plus en avril.😉

est il facile de voyager seul en namibie ?

Oui
LE Ledragonvie Regular ·
Je confirme en 3 semaines vous êtes large pour faire etosha et fish river canyon en prenant le temps La route est asphalté quasiment tout le long et apres c'est de la piste sur 70, 80km jusqu'au camping de hobas et le double jusqu'au camping de ai-ais!!!

Similar discussions

You might also like