Discussions similar to: Bateau stop Canada Cameroun
FR
Bateau-stop direction Cameroun: sites intéressants?
Bonjour a tous. J'ai fait plusieurs voyage au Cameroun et j'aimerai faire le prochain de manière plus "écologique" avec la technique du bateau-stop. Je commence juste a me renseigner, mon voyage devrait être en juillet prochain. Si quelqu'un s'y connait un peu dans le domaine ou a des sites interessant. Voila, je cherche un peu d'aide sur le bateau stop! Merci agathe
Open
Voyage Cameroun - Alger par transport terrestre
salut à tous je suis camerounaise, je réside à Yaoundé, j'aimerais me rendre à Alger par voiture pour rendre visite a ma soeur qui est très malade depuis son accouchement et profiter aussi de passer les grandes vacances auprès d'elle, mais j'ai opté pour le voyage terrestre, et j'aimerais avoir conseil concernant ce voyage, j'ai rencontré une personne ici sur place qui m'a conseillé de prendre le bateau à Limbé pour Calabar, Calabar-Lagos, Lagos-Cotonou, Cotonou-Bamako en passant par Ouagadougou, et en fin Bamako-Algerie. Soit par le Nord du Cameroun-Nigeria, Nigeria-Niger et Niger-Algerie.

Le problème par le Nord il n'a pas été précis, j'aimerais savoir mes chers amis: - si en passant par le Nord, quel itineraire prendre, comment marcher d'une ville à une autre afin d'arriver en Algérie? - quels sont les risques par le Nord? - une fois au Niger comment obtenir le visa algerien? aurais-je besoin d'un passeport nigérien? est ce possible d'obtenir le visa avec le passeport camerounais? aurais-je besoin d'un guide pour traverser?

- dites moi mes chers amis, quel point de depart? par le nord Cameroun-Nigeria ou bien par le Sud Cameroun-Nigeria - si par le sud, aurais je obligatoirement besoin d'un passeport malien pour avoir le visa algerien?
Open
De Djibouti au Cameroun en transport en commun routier
Bonjour ! Cela fait 2 années que je repousse mon rêve à cause des situations politiques diverses, mais cette fois-ci j'aimerais VRAIMENT faire par voie terrestre (transports en commun) entre le 4 janvier et le 22 avril 2014, le trajet depuis Djibouti jusqu'à Yaoundé (Cameroun). Pouvez-vous me donner vos avis et vos conseils ? Merci !
Open
Bateau du Bénin au Cameroun
bonjour, nous sommes une asso et nous préparons un voyage a travers l'afrique ...france cameroun ! nous cherchons des infos sur le bateau benin cameroun afin d'eviter un passge au nigéria . Est il possible de prendre le bateau avec un véhicule et avez vous des infos sur les tarifs . merci à tous
Open
Moto en transit par bateau entre Abidjan et Douala
Bonjour Vus les évènements au nigéria, je voudrais mettre ma Moto en transit par bateau entre Abidjan et Douala Mais on me dit que c'est également peu sûr!

Pour éviter les arnaques je compte passer par le transitaire Bolloré qui a pignon sur rue à Abidjan et attendre le bateau à Douala

Q'elqu'un a t il un avis sur cette décision et/ou des tuyaux à me donner?

Une idée du coût du transporet, du dénouanement, (moto de 200kg)?

Merci
Open
Traversée Cotonou-Douala en bateau avec mon 4x4?
Cette question déjà posée est restée sans réponse (mais il y a 2 ans!) Voilà nous devons nous rendre au Cameroun (tourisme) avec notre 4x4 , depuis le Bénin où nous devrions nous trouver en janvier 2011. Comme nous tenons à éviter le Nigeria (carnet de passage en douane , tracasseries , dangers....) nous aimerions obtenir des renseignements sur la possibilité d'une traversée bateau "cotonou-Douala" ou "Cotonou-Libreville". Donc , merci à nos amis voyageurs de nous faire profiter de leur experience. Et bravo à ce forum!
Open
Comment rejoindre Yaoundé (Cameroun) depuis Niamey (Niger): avion, bateau ou taxi-brousse?
Bonjour tout le monde!

Vers mars prochain, je serai dans la région de Tera à une centaine de Km à l'ouest de Niamey, et souhaite rejoindre une amie qui est dans la région de Sangmelima au Cameroun. Après un périple en voiture jusqu'au Niger à plusieurs (Maroc-Mauritanie-Mali-Niger), je continue seule et sans véhicule jusqu'au Cameroun; mais les possibilités ont l'air peu nombreuses : la traversée du Nigéria par le Nord comme par le Sud ou le centre en "taxi-brousse" est si je ne me trompe pas, difficilement envisageable (obtention du visa, insécurité ambiante?...), quant à passer par le Tchad, ça à l'air encore plus pire!... Reste donc l'avion qui est trop cher pour moi (pas vu à moins de 500 Euros Niamey-Yaoundé!!!), et le bateau via le Bénin, mais j'ai pas vraiment trouvé d'infos à ce sujet... Si vous saviez me conseiller sur une solution envisageable pour une fille toute seule, pas trop chère, sachant que par contre je n'ai heureusement aucune contrainte de tps; et ben ça m'aiderait pas mal!!! Enfin, je suis preneuse de tout info sur comment rejoindre le Cameroun du Niger, si vous pensez faire à cette période ce trajet, un compagnon de route serait pas mal non plus!, ou si vous l'avez déjà fait, connaissez qq1..etc...

Voilà, merci de faire partager votre connaissance de ce chouette continent!
Open
Cameroun: importation d'un véhicule par bateau
Bonjour, je désirerais importer des motos et du matériel par conteneur maritime au Cameroun pour y organiser un voyage. Je remarque que le Cameroun n'utilise pas le Carnet ATA. Quelqu'un peut-il me donner des infos sur les pratiques douanières camerounaises à ce sujet ? J'ai déjà fait 5X ce genre d'importations au Sénégal pour 5 voyages. Je pense qu'au Cameroun se sera moins évident ... Des infos sur un transitaire sérieux sur place ? Merci.
Open
France/Cameroun, par quels pays passer en 2013?
Bonjour,

je poste cette annonce car je souhaiterai aller au Cameroun en voiture, bateau, etc. C'est-à-dire que je ne souhaite pas prendre l'avion, un seul problème : je ne sais pas par quel pays passer. Auriez-vous une idée vis-à-vis de cela ? C'est en quelque sorte faire la traversée du désert.

Merci à tout ceux qui me lirons et m'aiderons
Open
Passage du Bénin au Cameroun
Bonjour, Ce matin, j'ai lu des témoignages datant de 2006, disant l'impossibiité de passer, par bateau, de Cotonou (Bénin) à Douala (Cameroun) par bateau. Papy suggérait même de faire le tour par le Niger et le Tchad. Aujourd'hui, six ans plus tard, il semble que l'impossibilité reste la même, alors que le contexte "régional" a fondamentalement changé. Je suis actuellement à Niamey. Nous devions, intialement partir en 4X4 vers le Tchad, puis Centrafrique, RDC, Tanzanie, etc.. Le contexte politique rend cet itinéraire impossible aujourd'hui. Donc, il nous faut passer par le Bénin, et de là, aller au Cameroun en évitant impérativement le Nigéria; donc traversée en cargo. Mais est-ce possible aujourd'hui? Mystère. Ensuite, nous envisageons de rejoindre la RDC, puis la Tanzanie. Si quelqu'un connaît une solution, je suis preneur. Ça me rappelle l'impossibilité, au printemps dernier, de passer de Sulawesi à Mindanao! Merci @+ Marc
Open
Itinéraire sécuritaire port Harcourt - Douala? (Cameroun)
j'arrive à port harcourt en avion. je voudrais me rendre à douala-cameroun par bateau ou par route. quelqu'un aurai t il l'amabilité de me suggérer une ou plusieurs itinéraires sécuritaires? je ne veux pas prendre de pirogue et j'ai des bagages. merci d'avance
Open
Voyage Douala (Cameroun) - Cotonou (Bénin) par la route
salut jaimerais voyager pour cotonou par la route pour visite.

je suis deja aller au nigeria par route et par bateau

cette fois jaimerais arriver a cotonou par route appartir du nigeria car jai cru ettendre que cest facile de parcourir lafrique de louest a partir du nigeria.

merci
Open
Comment passer du Togo ou du Bénin vers le Cameroun
Bonjour et meilleurs vœux à tous.

Nous ( ma femme et moi) sommes partis de la Belgique avec notre 2cv Citroën et l'avons laissée sous bonne garde à Lomé... Nous voudrions continuer notre voyage vers le Cameroun ... Par le Nigéria, cela semble impossible ou très très dangereux et donc nous sommes à la recherche d'un bateau qui pourrait la conduire ( et nous) au Cameroun ou au Gabon... Mais je ne trouve strictement rien... Auriez-vous quelques infos, adresses ? Si c'est le cas, grand merci

pp
Open
Prix d'un container pour le Cameroun?
Bonjour à tous, Je pars au Cameroun cette année j'espère, après avoir vendu ma maison. Je voudrais savoir combien coûte un container par bâteau, pour y mettre une voiture Land-Rover Discovery, quelques meubles, appareils ménagers, quelques cartons et valises. Je n'emmène pas tous les meubles de ma maison. Merci de me renseigner sur tout ce que je dois savoir à l'arrivée à Douala pour la douane et les frais de dédouanement. Je sais qu'il y a beaucoup de probs de corruption, que faire, je n'aurais pas beaucoup d'argent. Merci à tous.
Open
Itinéraire par la route du Cameroun vers le Bénin?
Bonjour à tous... J'aimerai aller au bénin en Janvier 2011 acheter des produits de teinture artisanale partant du Cameroun. Mes questions sont les suivantes: 1- quel itinéraire me conseillez-vous? 2- quels vaccins devrais-je faire au préalable? 3- comment ça se passe pour les papiers administratifs? Si quelqu'un a un autre créneau par bateau par exemple ou par avion, je suis également toute ouïe . Merci d'avance pour vos réponses.bisous
Open
De l'Algérie jusqu'au Cameroun en voiture: possible?
bonjour a tous, voila, j'ai un projet, celui de partir de Marseille en France jusqu'au Cameroun (Maroua) avec ma voiture, une 205 diesel que je veux laisser au cameroun a un ami, et ensuite de rentrer en avion en france (projet pour octobre 2010)

donc, je veux pendre le bateau de Marseille jusqu'a Alger, de tranverser l'Algerie, de traverser le Niger , le Nigeria et enfin d'arriver jusqu'a Maroua, dans l'extreme Nord du cameroun

je sais que pour l'Algerie, j'ai besoin d'un visa, que je peux obtenir içi en france

question 1 : est-ce que je peux demander mon visa pour le Niger a la frontière Algerie/Niger?

question 2: est-ce que je peux demander mon visa a la frontière Niger/Nigeria ? Nigeria, un pays que je compte traverser en une journée car je sais que la sécurité labas, n'est pas favorable/ je traverse seulement une courte distance

question 3:est-ce que je peux obtenir un visa a la frontière Nigeria/cameroun ?

et dernière question, pour laisser ma voiture a mon ami a cameroun, est-ce quil va falloir qu'il paye des frais de dedouanement pour la voiture? puisque je lui la donne

sinon, est-il possible? pour eviter le Nigeria, de prendre un bateau entre le niger et le cameroun? par le lac du Tchad?

merci a tous, j'attend vos reponse?
Open
Strasbourg - Yaoundé à vélo, départ le 4 avril 2010
Je prépare un voyage en vélo au départ de Strasbourg pour le 4 Avril 2010, en destination de yaoundé au cameroun .En passant par l'Espagne , prendre le bateau à Algesiras , traverser le maroc , la mauritanie , le sénégal, ce par la côte .Ensuite mali , burkina -faso , niger Entrée au Bénin par Malanville , tout au nord de ce pays , ou je resterai assez longtemps pour découvrir plus ce pays , notamment les peuls du nord , les baribas ou des villages comme natitingou , abomey etc...........bref descendre le bénin par le côté ouest et le remonter par l'est jusqu'à segbana , rentrer au nigéria par swatre et rendre visite au parc de Borgu ainsi que celui de gashaka gumti et arriver au cameroun par Mayo Baléo ou je redescendrai sur yaound&. Ce en vélo depuis strasbourg. Je jette une bouteille à la mer si quelqu'un est intéréssé , et aussi pour divers conseils en matiére d'équipements et aussi d'itinéraires.Je dispose d'un vélo Tanséo 3.0 de la marque GT d'une remorque Bob et bien entendu tout pour être autonome. J'attends vos consils et recommandations
Open
Envoi de vêtements, jeux... pour les pauvres au Cameroun
bonjour à tous, je désire envoyer des vêtements, jeux , jouets, materiel scolaire au cameroun pour les enfants pauvres ou délaissés ; je me rends au cameroun fréquemment mais les bagages sont cher sur air france , quelqu'un connait il une astuce pour faire ces envois à moindre coût , je sais que par bateau ça me couterai entre 4 et 5 € du kilo !!!!!! n'y a t-il pas un autre moyen plus économique car je peux avoir toutes ces choses en grosses quantitées et gratuitement . seulement je ne suis pas trés riche et ces envois risquent de me couter cher !!! j'attends vos conseils et astuces , merci
Open
Se rendre au Cameroun du Bénin?
Je me trouve actuellement au burkina, je souhaite visiter le Bénin. Malheureusement je n'ai aps contact au nigéria et ne pourrais donc pas m'y rendre aussi je me demande s'il existe un moyen de se rendre au Caméron, par bateau peut-être. Merci, Xavier.
Open
Envoi de containers pour le Cameroun
Quelqu'un pourrait il me donner des infos qur les possibilités d'envoi d'un container pour le cameroun (livres d'école, chaussures, vêtements...). Bateau, avion, route??? Si vous avez des idées de prix merci d'avance
Open
Rejoindre le Cameroun depuis le Togo: avion et visa au Cameroun
Bonjour ! Nous partons cet été à la découverte de l'Afrique de l'Ouest, depuis le Maroc jusqu'au Cameroun par les transports en commun... Mais la fin de l'itinéraire est compliquée : pour rejoindre Lomé à douala, comment faire ? On ne veut pas s'aventurer au Nigéria, on nous a conseillé l'avion plutôt que le bateau (moins cher), mais quelles compagnies font Lomé (ou Cotonou) - douala (ou ailleurs au cameroun, peu importe) ? Pour quel prix ? Autre question : On fait comment pour obtenir le visa au Cameroun ? J'ai lu dans une autre discussion que certains parlaient d'"invitation", qu'est ce que ça veut dire ? Quels papiers sont nécessaires pour obtenir le visa ? Est-ce possible de le demander en arrivant sur place, peut-on en faire la demande à Lomé (ou Cotonou) ? Merci à tous ceux qui auront quelques indic Nathalie et FX
Open
Projet Toulouse - Yaoundé (Cameroun) à moto en 2007
Je prépare 1voyage en moto (1150gs adventure), en solo pour 2007, Toulouse-Yaoundé, via:espagne, maroc, mauritanie, mali, burkina, niger, nigeria, cameroun. mon souci sera le nigeria. deux options s'offrent a moi, soit passer par le nord ou si c'est chaud, bateau au benin jusqu'a douala . ce message s'adresse a ceux qui ont vécu ce voyage, pour les cotés techniques(non motard bien venus), et a ceux qui pourraient me renseigner sur les démarches administratives que je pourrai oublier, passage frontières, assurances etc... merci a tous ceux qui pourront donner des infos.
Open
Voyager en camion de Ouagadougou au Cameroun
Bonsoir la Communaute. depuis 3 ans je suis proprietaire d un Camion Benne MAN de 10 Roues. les deux dernieres annees la situation du Burkina Faso devient compliquee raison pour laquelle j ai decide de rentrer dans mon Pays le Cameroun par la route en passant par le benin et le nigeria. J ai tres peur d entreprendre cette Aventure en passant au coupeur de route, l etat des routes et Bokoharam les policiers et les douaniers. Pour mieux me preparer je vous prierai de m aider avec vos conseils et experiences - Conseillerez vous d entreprendre cette aventure? - l etat des routes - La securite ou L insecurite - Quelle est le meilleurs itinerairs a prendre - Saviez vous combien pourrait couter comme alternative le transport en bateau du benin sur Douala ?

Au tant de questions mais bon peut etre que l un ou l autre pourrait m orienter. Merci deja pour vos reponses et bien de choses Alinog
Open
Recherche de photos pour une école
Bonjour,

Je recherche pour ma classe des photos à montrer à mes élèves. Nous avons un projet : écrire une histoire autour du monde et le mettre en musique. Les élèves partent en classe verte, vont à l'aéroport mais une fois dans l'avion, ils ne trouvent plus la maîtresse et partent donc à sa recherche. (oui oui on imagine car on a pas les moyens de le faire en vrai!).

Nous avons arrêté des pays : Canada, Roumanie, Pérou, Chine, Australie, Cameroun (si Mr le modérateur peut les ajouter je peux en mettre que trois)

Du coup, je cherche des photos d'élèves, de classes dans ces pays, d'élèves en classe verte ou sortie scolaire pour pouvoir montrer à mes élèves pour leur donner des idées, qu'ils puissent imaginer, imaginer une rencontre avec une autre classe dans un pays éloigné, des photos d'écoles (et oui une école au fin fond de la Chine ou du Pérou ne ressemble pas à la nôtre..). Je trouvais sympa d'avoir des photos authentiques et pas du google bâteau ..

J'utiliserai les photos uniquement pour les projeter au tableau.

Merci,
Open
Visa pour le Cameroun: certificat d'hébergement?
Bonjour,

je souhaite aller au cameroun en décembre-janvier 2012-2013, je suis confronter au problème de visa.

Premièrement, est-ce que je peux avoir un visa de plus de un mois? quelqu'un a réussi a avoir 3 mois? je vais au cameroun dans le but d'une association pour faire des photos, et je trouve que 1mois est juste alors que je viens tout juste de passer 2 mois et demi au gabon.

deuxièmement, pour le certificat d'hébergement, quelqu'un a réussi a en obtenir? quelqu'un pourrait-il m'aider a en obtenir un?

et dernière question, je vais au Bénin ensuite savez vous s'il y a un bateau qui fait Douala-cotonou?

En vous remerciant :)
Open

You might also like