Discussions similar to: Billet avion ouvert Canada
FR
Meilleur moment pour acheter des billets d'avion vers le Canada
Bonjour Je sais que normalement il est préférable d’acheter son billet d’avion bien avant son départ. Ce chois ne m’est plus ouvert car je dois partir le 18juillet vers le Canada, prob. Montréal.

Ça vaut mieux d’en acheter un maintenant ( Air Transat E 630, 1 voyageur, aller simple) ou d’attendre le 17 ou même le 18 et d’essayer au dernier dernier moment? On m’a dit que si j’attends la dernière minute pour en acheter que ça peut être le moment pour avoir les billets mais vraiment les moins chers. Si c’est le cas, comment le fait-on? Merci David Joussard AB CA
Open
Annonce du rachat en cours d'Air Transat par Air Canada
Selon la presse canadienne Air Canada annonce son intention d'acquérir Air Transat.

Bigre, n'aurons-nous plus le choix (Air Canada Rouge à la place d'Air Transat par exemple).

Pour avoir choisi 6 fois Air Transat sur mes 7 voyages au Québec dois-je m'inquiéter de la suite ? Et vous qu'en pensez-vous ? (votre avis m'intéresse).
Open
Côté canadien des chutes du Niagara en avion depuis New York
Bonjour, nous souhaitons nous rendre en couple aux chutes du Niagara, aller-retour depuis New York. Je pense faire l'aller retour en avion pour gagner du temps et passer une nuit. A priori, il semble que le coté Canadien est plus sympathique que le coté Américain. Si quelqu'un a déjà fait ce déplacement, je serai preneur des détails : Transfert aéroport à New York mais surtout aux chutes du Niagara, avions, visites, prix.... Merci
Open
Billet d'avion pour Toronto
Bonjour,

Je vais acheter mon billet en ligne aujourd'hui. AIR FRANCE ou AIR CANADA? Merci de me faire part de votre expérience. Chabcha
Open
Billet d'avion sur Montréal
Bonjour à tous Malgrés mes recherches sur le web et le site , je n'ai pas trouvé l'info recherché

en fait c'est trés simple, ma fille a acheté en Avril 2017 sur expédia un billet YUL-CDG-YUL sur Air Canada Départ de Montreal pour Paris le 25 Avril , Retour de CDG pour Montreal le 19 Octobre pour un stage de 5 mois.

jusqu'a là tout va bien, elle est actuellement avec nous à Paris et poursuis son stage . Toutefois , pour des raisons trop longue à vous expliquer (lol) elle doit rentrer à Montreal plus tot et donc avancer sa date de retour de plusieurs semaines (~ 10 Juillet)

ma question est la suivante : savez vous si je peux demander à Expêdia de modifier la date de retour ( meme si je dois m'aquitter d'une pénalité) car bein sur elle a acheté un billet sans option pensant ren, trer à Montreal en octobre je n'ai pas encore contacter Expedia , je voulai savoir vos avis/conseils/suggestions

merci à vous tous pour votre aide Adjou
Open
Vol pour le Canada: utilisation chèques vacances hors UE / DOM-TOM
Bonjour à toutes et à tous. Depuis quelques temps j'utilisais mes chèques vacances sur le site lastminute.com. (notamment pour des vols vers le Japon)

Voulant réserver cette année un vol pour le Canada, je me suis aperçu que lastminute avait durci ses conditions.

En cherchant davantage, j'ai découvert (ce que je ne savais pas) que les chèques ne pouvaient être utilisés QUE pour des destinations FRANCE/UE/DOM/COM. C'est la réglementation.

Est-ce que certains ou certaines ont récemment commandé des vols secs hors UE/DOM/COM et payé avec des chèques vacances? (Chez MisterFly ou par France par exemple?) Dans ce cas est ce que le remboursement des chèques vous à été refusé? Y'a t-il un vrai "risque?"

Merci d'avance pour vos retours.
Open
Vol France - Canada (ville de Québec)
Bonjour,

Je compte aller au Canada et plus précisément au Québec en été 2019.

Je voudrais connaître les compagnies qui proposent les meilleurs tarifs mais aussi, moi qui habite en région, je voulais savoir si c'est plus avantageux de prendre le TGV jusqu'à Paris ? Et la question se pose aussi au Québec car j'arriverais à Montréal (d'après mes recherches) et comme ma destination est Québec, est-ce plus avantageux de prendre un avion à Montréal ou un transport en commun au sol jusqu'à Québec ?

Comme c'est la première fois que je vais prendre l'avion, je voudrais aussi savoir comment se passent les embarquements et les escales ?

Merci

Alain
Open
Air Transat Canada et deuxième prénom
Bonjour, J'aimerai le témoignage de personne qui ont voyagé avec" air transat" sans mentionner leur deuxième prénom. J'ai deux prénoms et j'ai toujours utilisé que mon premier prénom lors de mes voyages long courrier par air france/corsair/air austral/air malaysia/xl airway (que la réservation soit faite en ligne par moi ou en agence de voyage). Pour mon prochain voyage organisé (circuit canada avec vol inclu), ma réservation est faite avec mon premier prénom. (case prénom sans s, je met mon prénom). Le service client me confirme que c'est bon et qu'il faut faire attention par contre de mettre son nom de jeune fille.(j'ai également fait une copie mail de nos échanges au cas ou...mais je ne sais pas ce que ça vaut).A vrai dire , j' ai appelé plusieurs fois et eu des personnes différentes , la réponse a toujours été identique... Avec air canada le deuxième prénom est clairement facultatif, mais on voyage avec air transat.

cordialement
Open
Billet retour obligatoire pour New York et ESTA
Bonjour,

Nous envisageons, moi et ma femme, de faire un voyage depuis la france vers le canada (Montréal) puis rentrer en BUS aux états-Unis.

Le problème c'est qu'on a lu sur pas mal de forum que si on veut aller aux états unis il te faut bien un billet retour, Or que nous on aura (un Aller Paris ==> Montréal et New York ==> Paris) est-ce possible de faire ça? aurons-nous des problèmes à la frontière canadienne-américaine ?

J'ai aussi une question sur l'ESTA: Y'a une année, nous avons fais l'ESTA de Transit pour aller à CUBA, nous n'avons pas effectué ce voyage pour des raisons personnelle et aujourd'hui on se demande si on peut utiliser ces ESTA pour notre voyage aux Etats Unis?

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement,
Open
Vérification du bagage cabine avec Lufthansa
Bonjour,

Je dois bientôt prendre l'avion avec la compagnie Lufthansa et un tarif "Eco Light". (direction le canada en passant par une escale à Munich)

A ce titre, j'ai pu voir sur leur site que je n'avais le droit qu'à un bagage cabine de 8kg de dimensions 55x40x23cm. Toutefois ils rajoutent "Sont également autorisés en cabine : un bagage supplémentaire (max 30x40x10 cm, par exemple un sac à main ou une sacoche d’ordinateur portable)"

J'ai une petite valise qui est largement dans les dimensions du bagage cabine (50x34x20cm) mais je peine à passer sous la barre des 8kg. Cela, du fait que je souhaite embarquer avec moi mon PC portable de 17,3 pouces qui pèse environ 2,8kg (sans compter le chargeur…).

J'aimerais savoir deux choses : - Si je prend comme "bagage supplémentaire" la sacoche d'ordinateur, est ce que son poids est comptabilisé dans les 8kg du bagage cabine ? - Si oui, cette question est sans intérêt, mais sinon, mon PC faisant 17,3 pouces, ma sacoche fait comme dimensions 29.5x43x4cm. Je dépasse donc les 40cm autorisés sur l'une des dimensions. Est ce que cela "passerait", je veux dire, mesurent-ils à la règle la taille des sacoches d'ordinateurs ?

Aussi, je ne prends jamais l'avion donc je ne vois pas trop comment se déroule le contrôle des bagages cabine. J'ai cru comprendre qu'à l'enregistrement, la personne vérifiait le poids des bagages. Mais comme je n'ai pas de bagage en soute, si je m'enregistre en ligne, qui va peser ma valise ?? Sera t-elle peser au moment de l'embarquement ?

Dans le pire des cas, j'imagine qu'ils me diront d'envoyer en soute ma valise à cause de son poids malgré ses petites dimensions, et dans ce cas je récupèrerais la sacoche d'ordinateur pour qu'elle devienne mon unique bagage cabine… mais cela me coutera 50€…

Pourriez-vous éclaircir tous mes doutes ?

Merci,
Open
Informations sur Miles Aéroplans Air Canada
Bonjour, Fin 2019 j’avais réservé des billets d’avion avec Air canada directement pour octobre 2020. Comme nous pensons que les frontières seront encore fermes on aimerait annuler notre réservation. Air Canada propose de bon de voyage ou bien de convertir en miles aéroplan la valeur des billets. Connaissez vous ce système ? Est ce qu’en convertissant en miles aeroplan on pourra plus tard réserver un vol avec d’autres compagnies ? Y a t’il un limite ? Qu’en pensez vous ? Merci par avance.
Open
Transit de 8 heures à Toronto
Bonsoir

Je dois peut etre prendre un vol sur air canada pour aller au Perou avec une escale au retour de 8h le prix du billet est tentant mais l'escale trés longue (j'ai jamais dépassé 4 h) y a t il moyen de sortir de la ville pour se rendre a Toronto ?

Merci a vous
Open
Correspondance aérienne à Vancouver (billets concurrents)
Bonjour, si quelqu'un pouvait me conseiller? Voici les données du problème :

Arrivée KLM sur Vancouver un samedi à 13h55. Nous souhaitons prendre un billet Air Canada pour Portland. Les avions possibles (petits Dash 400) sont à 16h25 et 20h00 ce même jour à Vancouver.

J'ai bien conscience que KLM et Air Canada ne se "parlent pas" et donc deux billets bien séparés et deux enregistrements de bagages distincts. J'essaie d'anticiper un risque retard KLM (2h30 de battement entre horaires théoriques KLM et 1er avion possible Portland).

La question est la suivante : - vaut il mieux acheter une place sur le 20h00, quitte à demander à monter dans l'avion de 16h30 (à quel supplément de prix? ça me semble la solution la moins risquée) -vaut il mieux acheter une place sur le 16h25, et en cas de retard pleurer pour avoir une place sur le 20h00 ? (à quel supplément de prix? )

Je n'ai pas très bien compris les règles des tarifs Tango d'Air Canada. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ? Merci ! :)
Open
Correspondance de 2 heures 45 minutes à Vancouver
Bonjour ,

Je pars au Yukon en aout prochain . Mon premier vol est opéré par Air Transat ( Paris Vancouver ) et le second par Air Canada ( Vancouver Whitehorse) . J'ai une escale de 2h45 , ce que je pensais être largement suffisant mais j'ai appris que je dois passer l'immigration, récuperer les bagages et réenregistrer pour le vol intérieur. J'ai donc un gros doute d'autant plus qu'Air Canada me dit que j'ai largement le temps et qu'Air Transat me dit le contraire! Je peux modifier mon billet Air Canada mais ça me ferait une escale de 6h et je trouve ça très long.

Dans le 1er avion , nous avons choisi des sièges 2 par 2 et sommes donc presque en queue . C'est un Airbus A330-200 . Je me demandais bêtement si il y avait une sortie à l'arrière de l'avion ou au milieu ou si je devais modifier mon choix de siège pour gagner du temps à la sortie.

J'espère avoir été claire et vous remercie par avance de vos conseils ou retours d'experience.

Pilar
Open
Vol direct Paris - Calgary puis Vancouver - Paris
Bonjour,

C est décidé, je retourne au Canada mais cette fois pour un road trip de Calgary à Vancouver.

J ai regardé sur les moteurs de recherche et le site d'Air transat mais je n ai pas trouvé de vols directs.

Savez vous si des compagnies proposent ces vols sans escale?

Merci de votre aide
Open
Nouvelle liaison Halifax - Paris (CDG) par WestJet
Bonjour VFistes, Avis aux intéressé(e)s, WestJet ouvre une nouvelle liaison Halifax - Paris CDG à compter du 31 Mai 2018. (https://www.westjet.com/fr-ca/info-voyage/info-vols/horaires-vols/nouveaute) C'est une option pour rejoindre CDG depuis Montréal. Prix de lancement promotionnels jusqu'au 5 Février pour des voyages ''hors période estivale'' (28 Juin - 3 Septembre) Au demeurant je viens de faire une simulation pour l'été, et c'est pas mal moins cher que d'autre compagnies!! Détails des vols ici : http://www.air-journal.fr/2018-01-30-westjet-lance-au-printemps-prochain-une-liaison-entre-halifax-et-paris-cdg-en-737-8-max-5193907.html
Open
Billets d'avion pour Montréal et location de voiture
Bonjour,

Nous comptons partir au Canada, Montreal puis Quebec du 7 au 22 mai prochain.

Nous regardons tous les jours pour les billets de train sur différents sites.

Pour le moment nous ne trouvons pas à moins de 380 euros aller retour par personne, vous pensez qu'on pourra trouver moins cher si on attend un peu?

A la dernière minute il est possible qu'on trouve des billets à des prix très intéressants?

Sinon, pour la location de voiture vous nous conseillez quelle compagnie, quel site?

Nous avons hâte!!

Merci à vous pour vos réponses, conseils etc...

Martine
Open
Lufthansa Etats-Unis / Canada: tarifs billets d'avion très intéressants pour août 2017
Bonjour à tous, Pour information ce matin j'ai pu bloqué des billets d'avion pour août 2017 à 2700€ pour 4 (2 adultes + 2 enfants) avec Lufthansa pour un Paris Miami du 31 juillet au 21 aout via Francfort. J'avais aussi une alerte via liligo pour Vancouver avec grosse baisse de tarif similaire. Apparemment il y a des affaires à saisir aujourd'hui!!! Un conseil : réserver sur le site de la compagnie et non par un intermédiaire tel que opodo. Bonne réservation 🙂
Open
Vol Air Transat pour le Canada bloqué jusqu'au 31 mai
Bonjour, J ai acheté au mois de janvier 3 billets d'avion pour aller faire découvrir à mes 2 enfants (17 et 15 ans) une partie du canada un road trip que j'ai planifié toute seule. Mon problème comme beaucoup de personne et de savoir si cela va être possible de partir. Pour l'instant Air Transat à bloqué ces vols jusqu'au 31 mai. Donc impossible de pouvoir se faire remboursé ou de modifier la date de départ à moindre coût. Les passeport de mes enfants ne sont toujours pas fait. Ma question est de savoir si cela est pas mieux de partir l'année prochaine dans de meilleur condition. Moi j'ai eu la chance il y a 20 ans de visiter le Canada et pour moi cela reste le meilleur souvenir de mes voyages. Donne moi vos avis svp merci
Open
Trajet Toronto - Montréal: Air Canada ou location de voiture? (urgent)
Bonjour,

Nous partons 2 semaines au Canada et pour gagner du temps, j'ai voulu réserver un vol Air Canada pour faire Toronto - Montréal (nous arrivons à Toronto et repartons de Montréal).

Hier, j'avais vu un prix intéressant mais devais attendre une confirmation pour acheter les billets. En l'espace d'une journée, les prix sont montés de 72€ à 87€ à 120€, puis à 200€ et maintenant en passant via Kayak ( qui me dirige sur le site de la compagnie), le prix est 108€??!!

Et avec les 2 bagages, il faut rajouter semble-t-il + ou - 50€...

Bref, je suis un peu écœuré du quasi doublement du prix en quelques heures et dubitatif quant aux variations rapides des prix.

Est-ce que quelqu'un sait si les prix de cette compagnie font souvent le yoyo? Dois-je attendre un peu pour voir si les prix baissent? ou étant donné que je suis à moins de 2 semaines du vol, il vaut mieux acheter à ce prix-là avant que les prix continuent à grimper?

L'autre solution serait de faire la route en voiture, l'essence n'est pas cher, mais il y a les péages des 2 autoroutes payantes (peut-on les éviter? sans perdre beaucoup de temps?), le supplément pour le drop off à Montréal ( on comptait louer une voiture à Montréal), la fatigue, la petite perte de temps...

Qu'en pensez-vous?:

Est-ce que j'attends une baisse du prix du vol? ( pour un vol pour une autre destination, le prix a baissé de 50€ par personnes 2 semaines après que je l'ai acheté sur le site de la compagnie, j'achète presque tout le temps sur le site des compagnies directement).

Est-ce que j'achète avant que les prix ne montent encore plus? Les autres compagnies ( Porter, Westjet, Air Transat) sont aussi chères voire plus à cette date et heure.

Est-ce que je fais la route en voiture malgré la perte de temps ( 2h max, on ne va pas à Montréal mais au parc Oméga + attente + vol + récupération des bagages...), la fatigue supplémentaire... parce que conduire au Canada, c'est sympa?

Si location de voiture, quelqu'un connait-il un bon loueur au départ de Toronto avec un drop off 10 jours plus tard à Montréal?

Merci de votre aide. C'est urgent!

Pierre-Yves.
Open
Compagnie Westjet pour vol Paris-CDG - Calgary
Bonjour

est ce que quelqu'un a déjà voyagé avec cette compagnie (maintenant partenaire de la skyteam) Ce sont des dreamliner 787..donc appareil récent.

Peut on dire que c'est équivalent à air france /klm sur ce segment? Ou est ce vraiment en dessous.?( low cost?) Différence?

merci de vos avis..
Open
Vols intérieurs sur Terre-Neuve
Bonjour, J'ai le projet d'un séjour de 3 semaines sur Terre-Neuve en juillet 2018 avec une arrivée à St John's (depuis Lyon en France) et un départ de Stephenville, Corner Brook ou Deer Lake (par ordre de priorité). Et je ne trouve aucune ligne aérienne qui fait Stephenville-Montréal ou Stephenville-Québec ni aucune ligne intérieure entre une des ses trois villes et St John's. Nous avons l'aller et retour Lyon-St Jonh's par Air Canada via Montréal mais je n'ose pas déjà réserver le long courrier si après, j'ai des soucis pour rejoindre St Jonh's... Bref, ma question est avec quelle compagnie je peux quitter l'ouest de Terre-Neuve et vers quelle ville canadienne je peux atterrir pour repartir vers l'Europe? Merci de vos réponses. Amicalement.
Open
Escale au Canada: bagage en soute et AVE?
Bonjour Faut-il récupérer le bagage en soute (comme aux US) dans le cas d'une escale à Toronto (au ailleurs au Canada), départ France destination Lima. 2 cies (British et Air canada proposent des vols moins chers en ce moment que les autres Cies, mais avec une durée de voyage beaucoup plus longue bien sûr). Doit-on demander l'AVE 2 fois, aller et retour? Merci par avance pour la ou les réponses
Open
Changement de document d'identité pour un vol vers le Canada
Bonjour tout le monde,

J'ai effectué une réservation de vol chez mytrip (je sais que ça aurait été mieux de le faire directement sur aircanada) et j'ai un problème :

j'ai perdu ma carte d'identité😐 et je je ne sais plus si lors de ma réservation, j'ai donné un document d'identité, et si oui si j'ai donné ma carte d'identité ou mon passeport... Alors de un, je ne sais pas si il faut que je modifie ma réservation, je ne trouve nulle part marqué mon document d'identité utilisé et je ne saurais par la même pas comment le modifier si c'est possible. Il faudrait que je mette mon passeport à la place.

Je n'ai pris aucune option si ce n'est un bagage en soute. Air Canada reconnait bien mon numéro de réservation.

En résumé je suis un peu tout perdu et vous seriez des anges si vous pouviez me dire quoique ce soit sur votre expérience de cette situation ou même de mytrip en particulier. Mon vol est le 31 janvier

Je vous aime déjà
Open
Vol pour Vancouver en août 2020
Bonjour,

Mon épouse et moi-même souhaitons visiter Vancouver et la Colombie Britannique (pour entre autre, voir les ours et autres animaux sauvages) du 07 août au 17 ou 18 août 2020.

Concernant les vols, Air France propose des vols directs (A/R), mais un peu cher hélas (2.054,72 euros avec bagage en soute; du 07 août au 17 août)

Westjet propose une escale à Calgary (A/R) pour un total de 1.634,72 euros (avec bagage en soute) beaucoup plus avantageuse, par contre quel est le temps minimum pour la correspondance ? (formalités douanières j'imagine ; récupérer les bagages et les enregistrer de nouveau) . J'ai le choix entre 56 mn / 1h56 / 2h56. 🙂

Merci de vos précisions et retours 😉
Open
Remboursement de taxe aéroport par un voyagiste non français (Budget Air)
Bonjour,

J'ai dernièrement du annuler un vol AR de Paris à Montréal pour des raisons personnelles. Je n'avais pas pris d'assurance annulation et je souhaite aujourd'hui me faire rembourser les taxes d'aéroport (QW et QX d'après ce que je peux lire en lien avec le code de la consommation).

Après plusieurs échanges avec le service client Budget Air (qui au passage fait preuve de beaucoup de mauvaise foi), je souhaite obtenir quelques clarifications. J'espère trouver un peu d'aide sur ce forum.

Comment estimer les taxes QW et QX ? Dans mon cas, j'ai 2 billets AR pour un cout TTC de 786€. BudgetAir estime le montant de ces taxes à 38€/passager. Comment en sont-ils arrivés la ? Cela représenterait moins de 10% du prix, est-ce cohérent ? Mise à part cette question, je souhaite utiliser le code de la consommation pour me faire rembourser ces taxes sous 30 jours et sans aucun frais puisque ma demande a été faite en ligne. Cependant, le service client Budget Air me répond suivre les lois néerlandaises étant donné que le siège est au Pays Bas. Ils m'imputent 55€ de frais/passager et annoncent des mois de démarches (pour n'aboutir à aucun remboursement puisque 38-55 = pas beaucoup). J'imagine que le code de la consommation est purement français et donc inapplicable à l'étranger... J'imagine aussi que les 3/4 des voyagistes sont maintenant recensés aux Pays Bas :) Pouvez-vous confirmer ces informations ?

Merci à vous pour votre temps. J'ai déjà écumé quelques sites/forums mais il n'y a rien sur l'application de ce code de la consommation à l'international.
Open
Quelle compagnie aérienne pour le Canada, et quand réserver pour cet été?
Bonjour à tous,

Cet été, Je souhaite faire un autotour au Canada avec une départ le 22 juillet 2019 pour Toronto et retour le 6 août 2019 de Montréal. Nous serons 5, dont 2 seniors et 2 ado ( 13 & 18 ans).

Quelle compagnie aérienne me conseilleriez vous? et quand dois je réserver mes vols pour avoir les meilleurs tarifs? Et justement quels sont les meilleurs tarifs pour cette période?

Par ailleurs, avez vous à me conseiller des hôtels, motels, gîtes, b&b avec des tarifs abordables mais agréables et confortables sur le parcours suivant: Toronto, Ottawa, Montréal, Mille-Isles, Québec, Saguenay, lac St Jean

Merci d'avance pour votre aide Bonne journée Isabelle
Open
Consultation de l'Office des Transports du Canada en vue d'une règlementation aérienne
Bonjour Vfistes du Canada,

Cette discussion s'adresse plutôt aux Canadiens (désolé pour le ''reste du monde''). L'Office National des Transports du Canada est actuellement en processus de consultation afin de mettre en place un règlement concernant les obligations des compagnies aériennes en cas de problème (retard, surbooking...) (Un règlement équivalent existe en Europe mais ne s'applique que dans de rares cas pour les canadiens)

C'est le temps de s'exprimer, voici le lien : www.protectionpassagersaeriens.ca/

PS : Si les modérateurs considèrent que le sujet ne devrait pas être ouvert (pour quelque raison que ce soit) qu'ils n'hésitent pas à fermer ma discussion .
Open

You might also like