Bonjour à tous ce message s'adresse à tous les Algériens vivant à Montréal au Canada ou au Québec ayant uniquement la nationalité algérienne je suis de nationalité double français et algérien les démarches pour pouvoir immigrer au Canada de France sont juste hyper compliqué je trouve comment vous y êtes vous prie pour obtenir une autorisation de travail ou pour venir travailler et vivre au Canada en partant d'Algérie merci à vous tous pour votre réponse
bj à tous
je voudrais qu'on puisse me renseigner sur les démarches à suivre pour vivre et travailler au Canada.
j'ai un DUT de gestion des entreprises et administrations. j'ai été consultante dans un projet FED union européenne, et actuellement je suis agent comptoir et escale dans un compagnie aérienne francaise de l'Océan Indien.
mon mari est interprète auprès des américains aux Comores. il maitrise parfaitemment l'anglais, et parle également le francais.
j'ai deux enfants (5 et 4).
nous sommes de nationalité francaise sauf mon mari qui a gardé sa nationalité.
avec tous ca: pouvons nous trouver un travail au Quebec(Canada)? quelles sont les démarches à suivre pour y immigrer et travailler?
merci
je voudrais qu'on puisse me renseigner sur les démarches à suivre pour vivre et travailler au Canada.
j'ai un DUT de gestion des entreprises et administrations. j'ai été consultante dans un projet FED union européenne, et actuellement je suis agent comptoir et escale dans un compagnie aérienne francaise de l'Océan Indien.
mon mari est interprète auprès des américains aux Comores. il maitrise parfaitemment l'anglais, et parle également le francais.
j'ai deux enfants (5 et 4).
nous sommes de nationalité francaise sauf mon mari qui a gardé sa nationalité.
avec tous ca: pouvons nous trouver un travail au Quebec(Canada)? quelles sont les démarches à suivre pour y immigrer et travailler?
merci
Bonjour,
Je suis amoureuse d'un américain et ça fait plusieurs semaines que je recherche comment faire pour qu'il puisse devenir un résident permanent. On voudrait s'installer ensemble en aout prochain mais il vient en tant qu'étudiant. J'aimerais l'inscrire dans un cours de français pour qu'il apprenne le français et ensuite finir son diplôme à l'Université Uqac (à Chicoutimi). Je sais que cela marche avec des visa mais avant de l'envoyer à l'uqac je recherche un établissement au Saguenay qui enseigne le français à des immigrants (qui ne requiert pas le résident permanent, pour l'instant)
Il veut venir s'installer avec moi mais j'aimerais avoir toute les démarches pour savoir comment sa fonctionne....
Merci à tout ceux qui pourront m'aider
Je suis amoureuse d'un américain et ça fait plusieurs semaines que je recherche comment faire pour qu'il puisse devenir un résident permanent. On voudrait s'installer ensemble en aout prochain mais il vient en tant qu'étudiant. J'aimerais l'inscrire dans un cours de français pour qu'il apprenne le français et ensuite finir son diplôme à l'Université Uqac (à Chicoutimi). Je sais que cela marche avec des visa mais avant de l'envoyer à l'uqac je recherche un établissement au Saguenay qui enseigne le français à des immigrants (qui ne requiert pas le résident permanent, pour l'instant)
Il veut venir s'installer avec moi mais j'aimerais avoir toute les démarches pour savoir comment sa fonctionne....
Merci à tout ceux qui pourront m'aider
Bonjour,
Voilà je vais tout expliquer ma situation, vous me direz ce que vous en pensé selon vos expériences.
Je suis avec mon amie depuis 5 mois, j'avais pour projet de m'installer au Québec depuis quelques temps déjà et j'ai fini par la convaincre, cependant elle as quand même quelques craintes ce que je comprend, moi je vois tout ce qui est rose pour aller de l'avant et elle tout le contraire, perso j'ai déjà immigré dans un autre pays donc ca ne me fait pas tellement peur je suis très débrouillard à ce niveau, je suis plombier de métier et j'ai obtenus dernièrement 5 licences en soudure industrielles, avec une bonne expérience en tuyauterie chauffage (10ans de métier).
La date limite pour obtenir un permis vacance travail étant passée, j'ai décidé de me pointer (seul) au Québec avec mes 3000$ sur un compte ouvert à l'avance, ainsi qu'un billet de retour au cas ou.
Donc la question est: est ce que j'aurais moyen de trouver un travail et un logement n'ayant pas de visa? et ensuite d'en faire la demande et d'y rester jusqu'à l'obtenir. Est-ce que c'est un gros risque à prendre? Car j'ai contacté des entreprises de travail temporaire sur le Québec (addeco manpower), qui m'ont dis qu'ils ne pourraient rien faire pour moi temps que je ne suis pas sur place. il y a aussi beaucoup de monde immigré en règle au canada à présent qui ont procédé de cette façon et qui s'en sont sorti. Qu'en pensez vous?
Pour ma copine, elle est cariste de métier et gestionnaire de stock avec une bonne expérience également, elle souhaite me rejoindre (je précise avec nos deux chiens) une fois que je serait installé et que j'aurais regardé pour lui trouver un travail.
Tout ceci est-il risqué? peut-on prendre le risque? allons nous avoir une belle surprise un beau matin si nous ne sommes pas en rêgle dans un premier temps, pour voir des agents venant sonner à notre porte et hop direction l’aéroport? Je sais que dans beaucoup de pays tout ceci est possible en attendant d'avoir un visa adéquat, on ne se fait pas renvoyer si facilement. Et aurais-je possibilité de trouver un patron est faire une demande de visa sur place?
Je m’arrête la! j'ai temps de questions! :) ah une petite de plus tout de même! quel ville (francophone) me conseillez vous pour débuter l'aventure? par rapport à ma situation pour trouver un emplois et un logement "facilement"
Merci d'avance de l'aide apportée.
Bien cordialement.
Voilà je vais tout expliquer ma situation, vous me direz ce que vous en pensé selon vos expériences.
Je suis avec mon amie depuis 5 mois, j'avais pour projet de m'installer au Québec depuis quelques temps déjà et j'ai fini par la convaincre, cependant elle as quand même quelques craintes ce que je comprend, moi je vois tout ce qui est rose pour aller de l'avant et elle tout le contraire, perso j'ai déjà immigré dans un autre pays donc ca ne me fait pas tellement peur je suis très débrouillard à ce niveau, je suis plombier de métier et j'ai obtenus dernièrement 5 licences en soudure industrielles, avec une bonne expérience en tuyauterie chauffage (10ans de métier).
La date limite pour obtenir un permis vacance travail étant passée, j'ai décidé de me pointer (seul) au Québec avec mes 3000$ sur un compte ouvert à l'avance, ainsi qu'un billet de retour au cas ou.
Donc la question est: est ce que j'aurais moyen de trouver un travail et un logement n'ayant pas de visa? et ensuite d'en faire la demande et d'y rester jusqu'à l'obtenir. Est-ce que c'est un gros risque à prendre? Car j'ai contacté des entreprises de travail temporaire sur le Québec (addeco manpower), qui m'ont dis qu'ils ne pourraient rien faire pour moi temps que je ne suis pas sur place. il y a aussi beaucoup de monde immigré en règle au canada à présent qui ont procédé de cette façon et qui s'en sont sorti. Qu'en pensez vous?
Pour ma copine, elle est cariste de métier et gestionnaire de stock avec une bonne expérience également, elle souhaite me rejoindre (je précise avec nos deux chiens) une fois que je serait installé et que j'aurais regardé pour lui trouver un travail.
Tout ceci est-il risqué? peut-on prendre le risque? allons nous avoir une belle surprise un beau matin si nous ne sommes pas en rêgle dans un premier temps, pour voir des agents venant sonner à notre porte et hop direction l’aéroport? Je sais que dans beaucoup de pays tout ceci est possible en attendant d'avoir un visa adéquat, on ne se fait pas renvoyer si facilement. Et aurais-je possibilité de trouver un patron est faire une demande de visa sur place?
Je m’arrête la! j'ai temps de questions! :) ah une petite de plus tout de même! quel ville (francophone) me conseillez vous pour débuter l'aventure? par rapport à ma situation pour trouver un emplois et un logement "facilement"
Merci d'avance de l'aide apportée.
Bien cordialement.
Bonjour à tous!
J'ai 20 ans et je suis étudiante en licence d'anglais. J'étais lancée pour faire professeur d'anglais en France (je ne suis pas le parcours FLE donc), mais je suis finalement bien plus intéressée par l'étranger. Après ma première année de master, j'aurai la possibilité de faire une année d'assistanat au Canada (8 mois en fait, mais je me demande si avec un permis de travail, je ne peux pas rallonger mon séjour, il faudra que je me renseigne) Est-ce que cette année d'assitanat pourrait être un gros bonus pour immigrer ou 8 mois ne pèsent pas lourd? (Car si 8 mois ne changent rien, je partirai aux USA, où l'assistanat dure 10 mois.)
Je me demandais également si l'une de ces propositions pourrait faciliter l'immigration (car je sais que c'est assez compliqué, et j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'avantages) Tenter de poursuivre mes études au Canada après l'assistanatImmigrer et trouver un autre travail que l'enseignementCommencer par enseigner au Royaume-Uni (je me demandais si une expérience dans un pays anglophone pourrait être avantageux) Je n'arrive pas trop à savoir s'il est difficile ou pas d'immigrer pour enseigner le français, j'ai lu beaucoup de forums et personne ne dit la même chose. Je serais plutôt attirée par la côte Ouest, mais prête à partir dans les villes peu demandées.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.
J'ai 20 ans et je suis étudiante en licence d'anglais. J'étais lancée pour faire professeur d'anglais en France (je ne suis pas le parcours FLE donc), mais je suis finalement bien plus intéressée par l'étranger. Après ma première année de master, j'aurai la possibilité de faire une année d'assistanat au Canada (8 mois en fait, mais je me demande si avec un permis de travail, je ne peux pas rallonger mon séjour, il faudra que je me renseigne) Est-ce que cette année d'assitanat pourrait être un gros bonus pour immigrer ou 8 mois ne pèsent pas lourd? (Car si 8 mois ne changent rien, je partirai aux USA, où l'assistanat dure 10 mois.)
Je me demandais également si l'une de ces propositions pourrait faciliter l'immigration (car je sais que c'est assez compliqué, et j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'avantages) Tenter de poursuivre mes études au Canada après l'assistanatImmigrer et trouver un autre travail que l'enseignementCommencer par enseigner au Royaume-Uni (je me demandais si une expérience dans un pays anglophone pourrait être avantageux) Je n'arrive pas trop à savoir s'il est difficile ou pas d'immigrer pour enseigner le français, j'ai lu beaucoup de forums et personne ne dit la même chose. Je serais plutôt attirée par la côte Ouest, mais prête à partir dans les villes peu demandées.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.
Bonjour,
Je suis titulaire d'un PVT. Mon compagnon, (qui vient d'avoir 40 ans) et moi avons l'intention d'immigrer au Canada et il y a 2 jours nous nous sommes rendus à l'ambassade avenue Montaigne à Paris pour savoir quelles démarches il aurait à faire pour demander un permis de travail ou même, si il pouvait dans un pemier temps, être inscrit rétroactivement sur mon PVT.
La réponse de l'ambassade a été la suivante, 3 façons possibles pour mon compagnon de venir au Canada à savoir:
- 1 permis étudiant - 1 permis de travail mais lié à une offre d'emploi préalablement validée par l'employeur en vue d'une embauche - 1 visa touriste valable maximum 6 mois mais qui ne donne aucune autorisation de travailler.
Sinon, il reste la résidence permanente qui vaut environ un peu plus de 2000 euros et qui nécessite au moins un an de démarches. Tout cela est très embêtant, compte tenu du fait que mon PVT est valable jusqu'en février 2013 et pour en bénéficier pleinement, il faut entrer au Canada avant cette date.
Mon compagnon a de bonnes chances de trouver du travail là bas car son métier (cuisinier) est très demandé.
Le problème, c'est qu'il est extrêmement difficile de postuler en étant hors du territoire canadien. Nous avons envoyé de multiples candidatures auxquelles soit les entreprises ne répondent pas, soit elles demandent de venir sur place. Le plus dur est donc d'entrer, de résider légalement dans ce pays et y aller à l'aventure c'est s'exposer à des ennuis avec les autorités et à une explulsion manu militari.
J'aimerai savoir comment faire pour avoir un visa qui permettrait à mon compagnon de séjourner avec moi au moins un an et de chercher du travail au Canada. Nous avons le projet de nous marier avant notre départ: cela changera t il quelquechose?
Si certains d'entre vous ont des solutions à me soumettre, je suis preneuse.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Je suis titulaire d'un PVT. Mon compagnon, (qui vient d'avoir 40 ans) et moi avons l'intention d'immigrer au Canada et il y a 2 jours nous nous sommes rendus à l'ambassade avenue Montaigne à Paris pour savoir quelles démarches il aurait à faire pour demander un permis de travail ou même, si il pouvait dans un pemier temps, être inscrit rétroactivement sur mon PVT.
La réponse de l'ambassade a été la suivante, 3 façons possibles pour mon compagnon de venir au Canada à savoir:
- 1 permis étudiant - 1 permis de travail mais lié à une offre d'emploi préalablement validée par l'employeur en vue d'une embauche - 1 visa touriste valable maximum 6 mois mais qui ne donne aucune autorisation de travailler.
Sinon, il reste la résidence permanente qui vaut environ un peu plus de 2000 euros et qui nécessite au moins un an de démarches. Tout cela est très embêtant, compte tenu du fait que mon PVT est valable jusqu'en février 2013 et pour en bénéficier pleinement, il faut entrer au Canada avant cette date.
Mon compagnon a de bonnes chances de trouver du travail là bas car son métier (cuisinier) est très demandé.
Le problème, c'est qu'il est extrêmement difficile de postuler en étant hors du territoire canadien. Nous avons envoyé de multiples candidatures auxquelles soit les entreprises ne répondent pas, soit elles demandent de venir sur place. Le plus dur est donc d'entrer, de résider légalement dans ce pays et y aller à l'aventure c'est s'exposer à des ennuis avec les autorités et à une explulsion manu militari.
J'aimerai savoir comment faire pour avoir un visa qui permettrait à mon compagnon de séjourner avec moi au moins un an et de chercher du travail au Canada. Nous avons le projet de nous marier avant notre départ: cela changera t il quelquechose?
Si certains d'entre vous ont des solutions à me soumettre, je suis preneuse.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
🙂 Bonjour a tous, voilà j'ai 30 ans je ne travaille pas actuellement et mon conjoint non plus(il faut dire qu'en France il n'y a pas de boulot).
Bref, nous avons 2 enfants et nous avons pour projet d'aller s'installer (immigrer) au Canada.
Mais nous manquons d'informations au sujet des démarches a faire, nous voulons trouver du travail une fois arriver sur place, quel aide peut etre proposer (où se renseigner)?.
Si on fait un passeport biométrique, a t-on besoin de faire un visa ? Combien de temps peut-on rester au Canada pour trouver un travail ?
Mon fils a un handicap, y a t-il des écoles françaises ? Mon fils n'a pas un handicap moteur ou physique mais y a t-il des droits, des aides pour accompagner mon enfant dans sa scolarité ?
En attente de vous lire, merci a tous
Si on fait un passeport biométrique, a t-on besoin de faire un visa ? Combien de temps peut-on rester au Canada pour trouver un travail ?
Mon fils a un handicap, y a t-il des écoles françaises ? Mon fils n'a pas un handicap moteur ou physique mais y a t-il des droits, des aides pour accompagner mon enfant dans sa scolarité ?
En attente de vous lire, merci a tous
Bonjour, j'ai une question un peu bête dont je connai la réponse, mais je voudrai avoir vos conseils :) en fait je voudrai partir vivre au canada... j'en ai un peu marre de la vie ici à casa, le seul hic c'est que je n'ai pas encore terminé mes études, je poursuit actuellement mes études a distance, cette année je dois décrocher mon BTS (si je réussis) et ma question est toute bête, est ce que je peux aller au canada avant de terminer mes études.. je sais qu'en évidence je dois terminer ma formation pour ne pas avoir de difficultés a décrocher un job, ou au niveau des papiers.. mais il faut dire que j'ai absolument besoin de changer.. que pensez vous?
Bonjour, je m'appelle Chloé (19 ans) et j'aimerais partir environ 1 mois, peut-être 2 pour découvrir un peu mieux mon pays (je viens de la rive-nord de Montréal), me ramasser de l'argent si c'est possible en travaillant là-bas et approfondir mon anglais!
J'aimerais partir après les fêtes, donc peut-être en janvier, mais je ne suis pas vraiment pointilleuse sur la date, puisque je suis en année sabbatique avant l'université.Cependant je vais probablement en Afrique à l'été 2013, donc c'est pourquoi je ne veux pas partir trop tard ni rester là-bas trop longtemps. (Mon budget à des limites.. c'est aussi pourquoi j'aimerais travailler là-bas)
J'aimerais avoir des informations concernant les hébergements et les emplois disponibles durant l'hiver et si c'est assez facile de s'en trouver un même si notre anglais n'est pas parfait (fonctionnel) et qu'on ne compte pas rester très longtemps dans la province.
Comme j'aimerais me ramasser un peu d'argent, l'hébergement le moins cher possible serait l'idéal, mais je ne connais pas trop les tarifs en général, il paraît que le coût de la vie est un peu plus élevé qu'au Québec?
Sinon je lance le projet, mais je n'ai pas encore de réelles démarches d'entamer, alors si vous avez des conseils et/ou informations à me donner c'est toujours apprécié!
Oh et puis je compte partir seule, ce qui ne me dérange pas trop, mais quand même c'est toujours plus plaisant à plusieurs, donc si jamais quelqu'un compte faire le même trip que moi, on pourrait toujours prendre contact!
Merci d'avance pour vos réponses!! Ça me rassurerais beaucoup d'avoir des avis de fanatiques d'aventures comme moi!🙂
J'aimerais partir après les fêtes, donc peut-être en janvier, mais je ne suis pas vraiment pointilleuse sur la date, puisque je suis en année sabbatique avant l'université.Cependant je vais probablement en Afrique à l'été 2013, donc c'est pourquoi je ne veux pas partir trop tard ni rester là-bas trop longtemps. (Mon budget à des limites.. c'est aussi pourquoi j'aimerais travailler là-bas)
J'aimerais avoir des informations concernant les hébergements et les emplois disponibles durant l'hiver et si c'est assez facile de s'en trouver un même si notre anglais n'est pas parfait (fonctionnel) et qu'on ne compte pas rester très longtemps dans la province.
Comme j'aimerais me ramasser un peu d'argent, l'hébergement le moins cher possible serait l'idéal, mais je ne connais pas trop les tarifs en général, il paraît que le coût de la vie est un peu plus élevé qu'au Québec?
Sinon je lance le projet, mais je n'ai pas encore de réelles démarches d'entamer, alors si vous avez des conseils et/ou informations à me donner c'est toujours apprécié!
Oh et puis je compte partir seule, ce qui ne me dérange pas trop, mais quand même c'est toujours plus plaisant à plusieurs, donc si jamais quelqu'un compte faire le même trip que moi, on pourrait toujours prendre contact!
Merci d'avance pour vos réponses!! Ça me rassurerais beaucoup d'avoir des avis de fanatiques d'aventures comme moi!🙂
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois j'ai fais une demande d'admission dans une université canadienne à Montréal , mais j'avais postulé sans vraiment y croire et sans savoir si je voulais vraiment y aller. Est-ce que des personnes connaissent l'Université du Québec à Montréal (l'UQAM)?
Je dois préciser qu'au départ je voulais partir étudier aux États Unis mais faute de temps j'ai pas pû réunir les documents nécessaire pour la rentrée 2013. Donc dans le but de pas perdre une année après le bac à constituer un dossier j'ai tenté le Canada et là coup de chance j'ai été acceptée , je n'y croyais pas :D Je suis très contente d'avoir été accepté mais j'ai quelques questions ; en faisant des recherches la première chose que j'ai lu c'est que les gens se plaignaient du froid intense, est-ce que c'est si déplaisant que ça de vivre à Montréal pendant les mois d'hiver? J'ai aussi lu que les habitants vivaient sous-terre 7 mois par an, c'est pas dur au bout d'un moment? Je me demandais aussi ce que faisaient les étudiants étrangers pendant les fêtes ou les vacances scolaire , parce qu'avec le prix des billets d'avion ça coûte trop cher de rentrer en France à chaque fois.
Si quelqu'un connait bien Montréal et a des suggestions je suis preneuse ! :)
Il y a quelques mois j'ai fais une demande d'admission dans une université canadienne à Montréal , mais j'avais postulé sans vraiment y croire et sans savoir si je voulais vraiment y aller. Est-ce que des personnes connaissent l'Université du Québec à Montréal (l'UQAM)?
Je dois préciser qu'au départ je voulais partir étudier aux États Unis mais faute de temps j'ai pas pû réunir les documents nécessaire pour la rentrée 2013. Donc dans le but de pas perdre une année après le bac à constituer un dossier j'ai tenté le Canada et là coup de chance j'ai été acceptée , je n'y croyais pas :D Je suis très contente d'avoir été accepté mais j'ai quelques questions ; en faisant des recherches la première chose que j'ai lu c'est que les gens se plaignaient du froid intense, est-ce que c'est si déplaisant que ça de vivre à Montréal pendant les mois d'hiver? J'ai aussi lu que les habitants vivaient sous-terre 7 mois par an, c'est pas dur au bout d'un moment? Je me demandais aussi ce que faisaient les étudiants étrangers pendant les fêtes ou les vacances scolaire , parce qu'avec le prix des billets d'avion ça coûte trop cher de rentrer en France à chaque fois.
Si quelqu'un connait bien Montréal et a des suggestions je suis preneuse ! :)
Bonjour,
Je souhaite ouvrir une crêperie à Calgary en collaboration avec mon frère qui est citoyen canadien. Je voudrais savoir quel type de visa je dois demander sachant que je viendrai avec mon mari et mes deux enfants. Quel est l'apport personnel demandé et quels sont les démarches à faire en général?
Merci pour votre aide
je suis jeune étudiante algerienne en langue française et deja diplomé d'un master en éducation physique et sportive travaillant a mis temps comme prof de sport dans les classes intégres .
mon fiancé est un ingénieur en génie civil; on veut faire une immigration vers l canada apres notre mariage.
je veux savoir qu elles sont les démarches a suivre??
est ce que nos domaines de professions sont valables??
mercii d avance
Bonjour je viens d'avoir mon bac maiq je n'est pas mes moyen mais parents non pas les moyen pour m'envoyer au Canada mais j'aimaerai aller vivre là bas de tout mon coeur si une personne peut m'aider à venir au Canada je pourrai renboursé quand je serai zu Canada
Bonjour à toute la communauté,
Le sujet à déjà été énoncé il y a quelques temps donc je me permets de créer un nouveau Post :
Je suis Infirmier et je possède également un Bachelier en Marketing en Belgique et nous regardons avec mon épouse pour travailler vers autre continent.
Nous regardons sur plusieurs destinations mais le Canada (Francophone) nous attire énormément.
Parallèlement à mon message je suis actuellement dans le début des démarches auprès de OIIQ et je regarde également les nombreuses offres sur le marché.
Y aurait il parmi vous, une personne qui pourrait nous aiguiller dans la réalisation de notre projet ?
dans l'attente de vous lire
Cordialement
Mika
Le sujet à déjà été énoncé il y a quelques temps donc je me permets de créer un nouveau Post :
Je suis Infirmier et je possède également un Bachelier en Marketing en Belgique et nous regardons avec mon épouse pour travailler vers autre continent.
Nous regardons sur plusieurs destinations mais le Canada (Francophone) nous attire énormément.
Parallèlement à mon message je suis actuellement dans le début des démarches auprès de OIIQ et je regarde également les nombreuses offres sur le marché.
Y aurait il parmi vous, une personne qui pourrait nous aiguiller dans la réalisation de notre projet ?
dans l'attente de vous lire
Cordialement
Mika
Bonjour, j'habite et je suis né en France. Ma femme, mes 2 enfants et moi-même souhaiterions partir vivre au Canada. J'ai téléphoné à l'ambassade de ma ville, ils m'ont dit d'aller sur le site : www.canadainternational.gc.ca/france/
Celui-ci me ramène sur le CIC, mais dès que je tente de créer un dossier de demande d'immigration express, au bout de 2 pages de questionnaire ça me dit que je ne corresponds pas au profil.
Ma femme est enseignante (professeur des écoles) titulaire depuis 8 ans, est-ce possible de faire valoir son expérience et ses diplômes pour partir vivre au Canada ?
Quelles sont le démarches à entreprendre pour faire une demande complète et ainsi avoir un espoir de concrétiser nos projets ?
Merci d'avance
Celui-ci me ramène sur le CIC, mais dès que je tente de créer un dossier de demande d'immigration express, au bout de 2 pages de questionnaire ça me dit que je ne corresponds pas au profil.
Ma femme est enseignante (professeur des écoles) titulaire depuis 8 ans, est-ce possible de faire valoir son expérience et ses diplômes pour partir vivre au Canada ?
Quelles sont le démarches à entreprendre pour faire une demande complète et ainsi avoir un espoir de concrétiser nos projets ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver d'explications claires à mes questions sur internet, j'espere que vous pourrez m'aider.
Donc voila, je viens de voir qu'il est plutôt compliqué d'obtenir un PVT pour le Canada (je tenterai tout de même ma chance) Je suis en CDI en France mais je souhaite prendre une année sabbatique, pour travailler 1 an au Canada(et pourquoi pas y rester si cela se passe bien). -Existe-t-il d'autres solutions que le PVT pour ce projet? (je rappelle que mon projet est d'y travailler) -Ces visas s'obtiennent-ils facilement et rapidement? -Une fois l'année écoulée, quelles sont les démarches à entamer pour esperer y immigrer définitivement? -Niveau diplômes, j'avais lu qu'il fallait débourser une somme astronomique pour les faire valider chez eux? Est-ce vrai? Est-ce nécessaire pour trouver du travail?
A part cela, j'ai 24 ans, je travaille en bureau d'étude bâtiment (mais je pourrais tout à fait retourner sur les chantiers, je suis plaquiste/peintre à la base) et je possède un, il me semble, bon budget pour démarrer ce projet et palier les déconvenues une fois sur place, de 10 000 euros.
Si pas de solutions, je partirai en Australie, mais la barrière de la langue compliquera enormement pour le travail.
Merci de vos réponses
Jojo
Je n'ai pas réussi à trouver d'explications claires à mes questions sur internet, j'espere que vous pourrez m'aider.
Donc voila, je viens de voir qu'il est plutôt compliqué d'obtenir un PVT pour le Canada (je tenterai tout de même ma chance) Je suis en CDI en France mais je souhaite prendre une année sabbatique, pour travailler 1 an au Canada(et pourquoi pas y rester si cela se passe bien). -Existe-t-il d'autres solutions que le PVT pour ce projet? (je rappelle que mon projet est d'y travailler) -Ces visas s'obtiennent-ils facilement et rapidement? -Une fois l'année écoulée, quelles sont les démarches à entamer pour esperer y immigrer définitivement? -Niveau diplômes, j'avais lu qu'il fallait débourser une somme astronomique pour les faire valider chez eux? Est-ce vrai? Est-ce nécessaire pour trouver du travail?
A part cela, j'ai 24 ans, je travaille en bureau d'étude bâtiment (mais je pourrais tout à fait retourner sur les chantiers, je suis plaquiste/peintre à la base) et je possède un, il me semble, bon budget pour démarrer ce projet et palier les déconvenues une fois sur place, de 10 000 euros.
Si pas de solutions, je partirai en Australie, mais la barrière de la langue compliquera enormement pour le travail.
Merci de vos réponses
Jojo
bonsoir tout le monde
je suis une algérienne qui vie en Turquie et je voulais bien savoir quel sont les démarches a faire pour partir vivre en canada, es ce que je doit faire une demande d’Alger ou bien ma demande je la fait en Turquie
j'adore le canada et je voudrais vivre a Montréal ou bien Quebec, si quel qu"un qui peut bien m'orienter comment faire
je vous remercie
Bonsoir,
Je reviens d'un voyage en Australie avec un working holiday visa, et maintenant j'aimerai partir avec un WHV au canada. Est il possible de bénéficier de ce visa une seconde fois ??
Merci de vos réponses ! ! :)
Je reviens d'un voyage en Australie avec un working holiday visa, et maintenant j'aimerai partir avec un WHV au canada. Est il possible de bénéficier de ce visa une seconde fois ??
Merci de vos réponses ! ! :)
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des infos de personnes qui se sont rendus au canada, je souhaiterais partir au Canada durant 1 mois minimum et trouver une collocation sur place pour etre en totale immersion... Je ne pourrais pas travailler mais peut-etre que je pourrais avoir des pistes pour rechercher, car mon premier but est de connaitre la culture canadienne et pourquoi pas trouver du travail.
Il s'agit d'un pays trés ouvert et trés respectueux d'après les informations que j'ai pu lire, cependant j'aimerais avoir votre avis, je souhaiterais partir en Juillet, Aout, ou bien Septembre...
Merci par avance pour votre aide
Je souhaiterais avoir des infos de personnes qui se sont rendus au canada, je souhaiterais partir au Canada durant 1 mois minimum et trouver une collocation sur place pour etre en totale immersion... Je ne pourrais pas travailler mais peut-etre que je pourrais avoir des pistes pour rechercher, car mon premier but est de connaitre la culture canadienne et pourquoi pas trouver du travail.
Il s'agit d'un pays trés ouvert et trés respectueux d'après les informations que j'ai pu lire, cependant j'aimerais avoir votre avis, je souhaiterais partir en Juillet, Aout, ou bien Septembre...
Merci par avance pour votre aide
Salut à tous!!!!!!!!!
je viens crier ma détresse😕, je connais très bien Montréal pour y avoir passé presque 2 ans!!!!!!!!
Je suis partie en pvt avec mon chéri en 2010 nous avons ensuite fais le développement pro.
Mais la le pire nous est arrivé, mon chéri est décédé accidentellement.
Me voilà seule à 8000 klm de ma famille tout est allé très vite retour en France. Après 3 terrible mois j'ai décidée de repartir à Montréal finir mon visa en développement pro et continuer notre histoire......Mais comme on dis rien n'arrive seul j'ai perdue mon emploi (la boutique a fermé).
Nous devions faire notre résidence permanente mais il m'a fallu du temps pour réalisé que aujourd'hui je dois faire seule cette résidence!!Mon visa ce fini le 30 septembre 2012, mais comme je n'avais plus de jobe j'ai décidée de rentré et de la lancer de France.
SAUF QUE JE M'EN SORT PAS!!!!!!!!!
Mon chéri savais comment, quel dossier.............
moi je n'arrive à rien!!!!!!!!!!!!!
JE VEUX VIVRE A MONTRÉAL, JE VEUX CONTINUÉ A GRANDIR DE CETTE CULTURE, A REALISER NOS REVES!!!!!!!!!
Je veux faire ma vie au Quebec....
Alors voilà je suis rentrée le temps de faire ma résidence......
J'espère que vous pourrez me venir en aide, je suis désolé de paraître autant bête mais je suis comme faible devant tous ces papiers... merci a tous 😕😕😕
J'espère que vous pourrez me venir en aide, je suis désolé de paraître autant bête mais je suis comme faible devant tous ces papiers... merci a tous 😕😕😕
Bonjour , voila grâce a ce site j'ai pu voir comment obtenir la carte de résident permanent au canada , ouf c'est rien comparé au USA !
Mais voila pour le travail comment faire ??
Merci d'avance ,
Mais voila pour le travail comment faire ??
Merci d'avance ,
Salut les amis...
cette pas à été criée pour aider les algériens à préparer son dossier de permis d'étude.. Soient nombreux
Bonjour , mon nom est pereira paulo j habite en france et j ai un amis qui est en tunisie et qui souhaiterais avoir du travaille au canada et si possible un visa , enfin ont ne sais pas tres bien comment s y prendre , si quelqu un peut nous aider dans cette recherche , ca nous donnerais une idee de comment s y prendre et entamer des demarche sa cette fin .merci d avance pour mon amis , a propos il s apelle Mohamed M.
Il travaille comme chef de bureau de poste en tunisie , et il serait pres a changer de domaine de travaille et s adapter aux conditions d un autre poste ailleurs et different.
C est asser urgent..
Un grand merci d avance pour lui .
C est asser urgent..
Un grand merci d avance pour lui .
Bonjour,
Je me présente Omer 34 ans d’ile de France
Je ne sais pas ou m’adresser pour mes questions donc je poste mon message ici désolé d’avance si c’est une erreur.
Je souhaiterais avoir quelque informations sur les métiers bien payer au canada, j’ai lu sur certain FORUM qu’on peux très bien travailler sur les champs de pétrole en ALBERTA sans aucune qualification ou presque et être très bien payer mais les messages date de 2008 , 2009 voir 2010 je ne sais pas si maintenant c’est encore d’actualité ou pas si quelqu’un peux me renseigner a ce sujet ce sera gentil de votre part
Je voudrais aussi m’installer au CANADA dans les années a venir, je me suis dit qu’au CANADA les métiers de PLOMBIER ou Technicien climatique sont très bien rémunérer même si c’est des heures et des heures de travail pas possible, donc faire une formation de PLOMBIER ou Technicien climatique en FGONGECIF puis partir pour le canada par la suite, si des personnes ont déjà vécu cet expérience me renseigne sur toutes les démarche voir comment ce passe tout ceci là-bas ca sera gentil également.
Et ma dernière question c’est que je ne suis pas FRANÇAIS je vie en France depuis plus de 33ans mais toujours avec un titre de sejour (Vous me dirait pourquoi je ne suis pas FRANÇAIS, ça c’est du a me pays d’origine la TURQUIE qui bloque certain document manquant a mon dossier) mais ca c’est encore une longue histoire malheureusement bref,
Je voulais avoir des renseignement sur les VISA PVT (Vacance Travaille) ou AUTRES pour pouvoir travailler sur place sachant que je ne suis pas FRANÇAIS mais TURC exemple y’a-t’il des visa PVT pour les personne d’origine TURC depuis la France ou quel VISA me conseiller vous et comment faire svp
En vous remerciant par avance pour tout les renseignement et espérant avoir été clair et ne pas vous avoir trop souler
Bonne journée a tous.
Je me présente Omer 34 ans d’ile de France
Je ne sais pas ou m’adresser pour mes questions donc je poste mon message ici désolé d’avance si c’est une erreur.
Je souhaiterais avoir quelque informations sur les métiers bien payer au canada, j’ai lu sur certain FORUM qu’on peux très bien travailler sur les champs de pétrole en ALBERTA sans aucune qualification ou presque et être très bien payer mais les messages date de 2008 , 2009 voir 2010 je ne sais pas si maintenant c’est encore d’actualité ou pas si quelqu’un peux me renseigner a ce sujet ce sera gentil de votre part
Je voudrais aussi m’installer au CANADA dans les années a venir, je me suis dit qu’au CANADA les métiers de PLOMBIER ou Technicien climatique sont très bien rémunérer même si c’est des heures et des heures de travail pas possible, donc faire une formation de PLOMBIER ou Technicien climatique en FGONGECIF puis partir pour le canada par la suite, si des personnes ont déjà vécu cet expérience me renseigne sur toutes les démarche voir comment ce passe tout ceci là-bas ca sera gentil également.
Et ma dernière question c’est que je ne suis pas FRANÇAIS je vie en France depuis plus de 33ans mais toujours avec un titre de sejour (Vous me dirait pourquoi je ne suis pas FRANÇAIS, ça c’est du a me pays d’origine la TURQUIE qui bloque certain document manquant a mon dossier) mais ca c’est encore une longue histoire malheureusement bref,
Je voulais avoir des renseignement sur les VISA PVT (Vacance Travaille) ou AUTRES pour pouvoir travailler sur place sachant que je ne suis pas FRANÇAIS mais TURC exemple y’a-t’il des visa PVT pour les personne d’origine TURC depuis la France ou quel VISA me conseiller vous et comment faire svp
En vous remerciant par avance pour tout les renseignement et espérant avoir été clair et ne pas vous avoir trop souler
Bonne journée a tous.
Bonjour,
J'ai craqué, je suis allée sur le site du gouvernement pour faire une simulation d'éligibilité😛
Or, dès le départ on nous demande un test de langue et pas n'importe lesquels et une date de passage d'examen, or, déjà, si je fais une simulation c'est donc pour voir si je suis éligible et dans ce cas, je peux prévoir de passer un test de langue.
Deuxième chose, assez ubuesque. Tu es français, tu as besoin de passer le TEF (j'en avais jamais entendu parler de celui-là, je ne connais que le DALF/DELF). Or, d'un, je ne sais pas en quoi ça consiste, de deux, le centre le plus proche de chez moi est à plus deux heures de route (c'est bien la peine d'en avoir 70 partout en France). Qui me rembourse l'essence (par chance, je n'ai pas de péage)??? Et combien ça coûte? De trois, si j'immigre, je ne souhaite pas aller au Québec ni dans les provinces bilingues de l'Est, mais à l'Ouest (genre Colombie-Britannique, Alberta, voire le Yukon :p), mais apparemment, le test de français marche aussi pour les provinces anglophones. Ce qui est un peu débile, mais pas plus que le (non-)choix des tests d'anglais. On peut juste passer l'IELTS... Alors que je peux passer le TOEIC gratuitement grâce au Pôle-Emploi. Tandis que pour l'IELTS, je dois sortir 200$!!! Donc, pourquoi il n'y a que l'IELTS qui est possible, alors que le TOEIC et le TOEFL sont aussi des tests reconnus???
Aussi, même si je ne suis pas concernée, celui qui veut faire sa demande et qui vient de passer son test, il est obligé de le repasser, car il n'y a pas la case "déjà passé"... Et donc, deux cents balles de plus à payer...
Pour finir, si je me fais ch*** à passer les tests, surtout le TEF, car bon, l'IELTS peut servir partout, mais quand même, et qu'ensuite, quand je fais ma simulation, on me dit que je ne suis pas éligible, je fais comment??? Il faudra repasser le test plus tard aussi si je refais une demande dans un ou deux ans???
Bon, sinon, il me reste le PVT (ouais, je suis toujours dans la tranche d'âge😎), mais c'est un tirage au sort, donc, vachement aléatoire et on ne peut pas travailler plus de trois mois pour le même employeur, même si on aime bien notre boulot (après, peut-on faire trois mois à un endroit, trois à un autre et revenir pour trois mois chez le premier?) et c'est "que" deux ans... Mais bon, si on ne se plaît pas ou qu'on veut revenir en France (enfin, vu où elle va...) ou ailleurs, c'est plus pratique.
Et pour le travail saisonnier, ça marche comment??? Il faut aussi une entrée express ou y a moyen de trouver un boulot sans visa ni RP? D'ailleurs, je ne veux pas faire la RP, trop long.
Etrefal, Nikky et les autres, si pouvez-vous m'aider à comprendre tout ça...😊
J'ai craqué, je suis allée sur le site du gouvernement pour faire une simulation d'éligibilité😛
Or, dès le départ on nous demande un test de langue et pas n'importe lesquels et une date de passage d'examen, or, déjà, si je fais une simulation c'est donc pour voir si je suis éligible et dans ce cas, je peux prévoir de passer un test de langue.
Deuxième chose, assez ubuesque. Tu es français, tu as besoin de passer le TEF (j'en avais jamais entendu parler de celui-là, je ne connais que le DALF/DELF). Or, d'un, je ne sais pas en quoi ça consiste, de deux, le centre le plus proche de chez moi est à plus deux heures de route (c'est bien la peine d'en avoir 70 partout en France). Qui me rembourse l'essence (par chance, je n'ai pas de péage)??? Et combien ça coûte? De trois, si j'immigre, je ne souhaite pas aller au Québec ni dans les provinces bilingues de l'Est, mais à l'Ouest (genre Colombie-Britannique, Alberta, voire le Yukon :p), mais apparemment, le test de français marche aussi pour les provinces anglophones. Ce qui est un peu débile, mais pas plus que le (non-)choix des tests d'anglais. On peut juste passer l'IELTS... Alors que je peux passer le TOEIC gratuitement grâce au Pôle-Emploi. Tandis que pour l'IELTS, je dois sortir 200$!!! Donc, pourquoi il n'y a que l'IELTS qui est possible, alors que le TOEIC et le TOEFL sont aussi des tests reconnus???
Aussi, même si je ne suis pas concernée, celui qui veut faire sa demande et qui vient de passer son test, il est obligé de le repasser, car il n'y a pas la case "déjà passé"... Et donc, deux cents balles de plus à payer...
Pour finir, si je me fais ch*** à passer les tests, surtout le TEF, car bon, l'IELTS peut servir partout, mais quand même, et qu'ensuite, quand je fais ma simulation, on me dit que je ne suis pas éligible, je fais comment??? Il faudra repasser le test plus tard aussi si je refais une demande dans un ou deux ans???
Bon, sinon, il me reste le PVT (ouais, je suis toujours dans la tranche d'âge😎), mais c'est un tirage au sort, donc, vachement aléatoire et on ne peut pas travailler plus de trois mois pour le même employeur, même si on aime bien notre boulot (après, peut-on faire trois mois à un endroit, trois à un autre et revenir pour trois mois chez le premier?) et c'est "que" deux ans... Mais bon, si on ne se plaît pas ou qu'on veut revenir en France (enfin, vu où elle va...) ou ailleurs, c'est plus pratique.
Et pour le travail saisonnier, ça marche comment??? Il faut aussi une entrée express ou y a moyen de trouver un boulot sans visa ni RP? D'ailleurs, je ne veux pas faire la RP, trop long.
Etrefal, Nikky et les autres, si pouvez-vous m'aider à comprendre tout ça...😊
voilà, je souhaiterai aller sur montreal pour postuler sur des boulot dans le batiment!
j'ai deja trouvé pas mal d'offres me concernant, mais je voudrais savoir si certains ont deja postulés au canada?
si oui, comment, vu que je suis francais?
combien de temps dure en moyenne les formalités?
est ce facile pour trouver un logement pas trop chere pour commencer?
bonsoir tout le monde
je suis un jeune citoyen algérien de 24 je vais finir mes etudes en medecine cette annee ici en algerie et je me marierai bientôt . ma femme finit ses etudes comme banquière cette annee aussi et nous envisagons de faire un dossier d'immigration a propos de ça permettez moi de vous poser quelques questions
1. est ce que nous devons entammer les demarches des meintenant ou il faut attendre l'obtention de nos diplôme ?
2.est ce que c difficil pour moi en tant que diplomé medecin d'algerie de trouver du travail au canada ( ou quebec) ?
3.est ce que j'aurai plus de facilité si j 'entamme ces demarche en couple oubbien c 'est la meme chose?
4.la meme chose aussi pour le diplôme de ma fiancée est ce qu il est valable ?
merci a l'avance :)
Bonjours, j'ai lu sur ce forum , beaucoup de choses très intéressante , alors voila qu'a mon tour je me lance pour chercher des réponses.
Donc voila, j'ai tous juste 18 ans (1 mois) je viens d’obtenir mon bac ES , et me voila perdu , j'ai jamais réussi a réellement me plaire dans notre société actuel , le seul besoin que j'ai toujours eu a été de me retrouver avec cette nature tous simplement extraordinaire loin de la ville et de tous ses désagrémenta mes yeux.
Depuis tous petit le seul rêve qui ma toujours poussé et permit de tenir jusqu'ici est celui de pouvoir partir loin de tous cela et de me retrouver seul dans une région comme le canada à vivre en total ou quasi autarcie ce rêve est peut être totalement hors norme et fait surement sourire, mais pour moi c'est la seul chose qui me retiens dans se monde . Cela fait maintenant trop longtemps que j'attend et je ne peut encore attendre .je ne supporte plus la vie que j'ai et la société qui m'entoure. je suffoque , besoin d'aire...
je viens donc chercher de l'aide , trouver des points de vue différent qui me remettrai dans la réalité des choses ou peut être qui me rassurerai , j'ai que très peu d'argent , et je souhaite réellement partir vite d'ici peut être pas pour partir au Canada tous de suite mais au moins quitter ma belle petite vie bien ranger, pour VIVRE enfin. La nature me manque . J'ai besoin de vos conseille et de vos points de vue (quelle qu'il soit )
est-ce réellement possible ? ou complètement idiot est t'il préférable que je renonce ? que faudrait t'il que je prévoit ? quelle qu'un est t'il dans le même cas que moi ?
je vous remercie sincèrement de m'avoir accorder ce temps, j’espère avoir des réponses et de l'aide . A bientôt et encore merci !
"Sois le changement que tu veut voire dans le monde" Gandhi
est-ce réellement possible ? ou complètement idiot est t'il préférable que je renonce ? que faudrait t'il que je prévoit ? quelle qu'un est t'il dans le même cas que moi ?
je vous remercie sincèrement de m'avoir accorder ce temps, j’espère avoir des réponses et de l'aide . A bientôt et encore merci !
"Sois le changement que tu veut voire dans le monde" Gandhi
Bonjour
Bonjour
Je suis française et étudiante aide soignante. J'aimerai partir travailler au Canada après mon diplôme en poche en juin2017.
Je vois que le délais de traitement est super long pour une demande de visa permanent. Est se préférable pour moi de faire la demande maintenant (sachant le délais. J'ai vu 8 mois pour la France dès réception du dossier plus 1 a 3 mois traitement ) ou dois je attendre d'avoir mon diplôme ( il y a bcp d'offre d'emploi de préposé aux bénéficiaires).
J'avais pensé aussi à faire une demande de PVT des l'ouverture. Mais c'est toi et ta chance.
( ou demander un autre visa)
Merci pour vos réponse Au plaisir de vous lire
Merci pour vos réponse Au plaisir de vous lire
bonsoir
je suis étudiante en 2 éme année pharmacie à Alger, et je voudrais pour suivre mes études au canada.
j'ai besoin des étapes à suivre pour réaliser mon rêve
est ce que vous pouvez me sité les procédures à faire ? tout les étapes à suivre?
merci











