Discussions similar to: Carnaval Gualeguaychú
FR
Dates du carnaval de Gualeguaychu en Argentine
Je compte aller à Rio pendant le carnaval (du 24 au 28 février si j'ai bien compris) mais comme en attendant je suis en argentine, je me demandais si je ne pourrai pas faire un petit détour par celui (supossé très sympa) de Gualeguaychu au nord de l'argentine. Je ne suis pas espagnophile, j'ai quelques difficultés à trouver les date du carnaval dans cette ville ou dans le reste de l'argentine.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

D'avance merci, Olivier

Ou est olivier ?
Open
Réserver des places au carnaval de Gualeguaychu en Argentine
Bonjour, nous serons en Argentine pile avant la fin du carnaval et j'aimerais réserver des places. Le problème que j'ai est que je ne comprends pas les abréviations du formulaire d'inscription. J'en suis à me demander s'il est-il possible de réserver depuis la France.

Je joins une photo de l'écran avec le formulaire. Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.

Open
Buenos Aires-Iguazu en voiture avec halte au carnaval de Gualeguaychú (Argentine)
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'infos pour effectuer le trajet Buenos Aires - Iguazu avec mon véhicule en janvier (haltes à ne pas manquer, comme les Missions jésuites par exemple, distances, état de la route, etc) sachant que je souhaite passer un week end à Gualeguaychu pour profiter du carnaval (comment réserver, hôtels sympas sur place...)et que je possède environ 10 jours de vacances. J'ai également entendu parler de la réserve naturelle de l'Ibera, est ce que cela vaut le détour ? Je suis preneuse de tous renseignements pour ce petit périple, vos conseils seront les bienvenus...pour un voyage "soft" car j'ai 2 enfants de 2, 5 et 5, 5 ans.

Merci d'avance.
Open
Carnaval en Argentine wn février?
Bonsoir, ben en fait j'aimerair savoir si l'argentine possede egalement ses carnavals en fevrier!! peut etre moins grandiose que ceux du Brésil mais bon ....?

J'attend vos infos à ce sujet!

Merci.
Open
La province de Entre Rios à découvrir (Argentine)
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je prends ma plume pour vous faire découvrir la province de Entre Rios qui est juste à coté de Buenos Aires et oú aucun francais ne songe aller passer quelques jours ! C'est pourtant une province merveilleuse, deja touristique par l'attrait qu'elle impose aux Porteños (de Buenos Aires) et au Rosarinos (de Rosario) pendant les vacances scolaires. Vous allez me dire que vous n'avez que 3 semaines et que vous avez deja tant de choses à voir (Valdes, Bariloche, Mendoza et Salta.....) que les autres destinations passent à la trappe ! Certes ! Mais bon, pourquoi aller à 3000 km de Buenos Aires (El Calafate, Ushuaia, etc..) quand vous avez deja à 300 et 400 km des destinations de reves ? Ne cherchez pas dans vos guides europeens, il n'y a rien (ou presque rien) sur Entre Rios, puisque ceux ci ne traitent que les 8 fannions (Buenos Aires, Iguazu, Salta, Mendoza, Bariloche, El Calafate, Ushuaia et Valdes). Donc prenons le probleme à l'envers. Si vous etes deja allés voir ses 8 fannions "soit disant incontournables" ou si vous en avez marre d'aller là où les autres vont parce que ça fait bien d'y aller ou alors par conformisme pur, il est donc temps de sortir des sentiers battus. Inutile de prendre l'avion , inutile de claquer votre argent dans les transports, inutile de faire des milliers de km à l'interieur du pays ! Vous pouvez voir des choses nouvelles, des choses qui vont vous depayser ... dans la province de Entre Rios.

La province est grande comme l'Autriche (80.000 km2). Il est possible de louer une voiture à partir de Buenos Aires et d'aller ensuite faire un tour dans la province disons pour les plus pressés une bonne semaine, sinon au moins deux semaines.

Que voir ? Des villages, des parcs, des paysages, des rios, la gastronomie, les fetes, les carnavals et les habitants !

Deux enormes fleuves, le Rio uruguay à l'est avec les villes de Gualeguaychu, San Jose, Colon, Concepcion del Uruguay, Concordia. A l'ouest un fleuve encore plus grand, le Rio Parana, large de 60 km par endroit en y mettant les marecages et autres rivieres secondaires, et puis les villes de Gualeguay, Victoria, Diamante, Parana et La Paz.

Par ou commencer ? Arrivez a Buenos Aires, achetez vous une carte de Entre Rios et prenez au moins quelques jours pour vous lancer sur les destinations les plus proches, par exemple sur le Rio Uruguay entre Gualeguaychu et Colon. Un superbe parc National a decouvrir, le Parc El Palmar, le Palacio San Jose aussi à visiter.....

Pour avoir une premiere idée sur la province de Entre Rios, allez voir : http://www.petitherge.com/...-rios-122908420.html

Voila les villes et les curiosités les plus touristiques de la province :

- La ville de Gualeguaychu. http://www.petitherge.com/...orique-75713807.html - La ville de Colon. http://www.petitherge.com/...e-rios-75625157.html - La ville de Concepcion del Uruguay. http://www.petitherge.com/...e-rios-77955743.html - Le Palacio San Jose. http://www.petitherge.com/...-rios-122887718.html - La ville de Concordia. - Le Parc National El Palmar - La ville de Gualeguay - La ville de Victoria. http://www.petitherge.com/...-rios-123031413.html - La ville de Diamante - Le Parc National Pre Delta - La ville de Parana - La ville de Nogoya - La ville de Basavilbaso - Le village de Ibicuy

Un petit avant goût en photos : Les photos sont aussi en bas en pieces attachées. (impossible de pouvoir ajouter un texte aux images) donc les liens de mes photos sont aussi sur flickr.com ci dessous.

http://farm4.staticflickr.com/...335_92c607103a_... Victoria

http://farm8.staticflickr.com/...283_7420658585_... Victoria

http://farm4.staticflickr.com/...683_414d961635_... Colon

http://farm4.staticflickr.com/...203_b160288693_... Concepcion del Uruguay

http://farm3.staticflickr.com/...205_a7dc13edb5_... Parc Nacional El Palmar

http://farm4.staticflickr.com/...014_13285da0e4_... Gualeguaychu

http://farm8.staticflickr.com/...584_cc14d52cb8_... Palacio San Jose

http://farm8.staticflickr.com/...444_4c8d0ae13b_... Colon.

J'espere vous avoir passé l'envie d'y aller ! En tout cas, le sujet est ouvert et que ce forum soit fructueux sur le theme de la province de Entre Rios !

A tres bientot ! Herge ! www.petitherge.com
Open
Un tour assez classique de 7 semaines en Argentine en février-mars-avril
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités en pleine forme et partons après demain pour effectuer un tour de 7 semaines dans le sens des aiguilles d'une montre. Nous sommes des voyageurs lents. Nous commencerons par le sud, ce qui nous a paru plus intelligent en février/mars/avril

- Buenos Aires - Gualeguaychu pour le carnaval - Péninsule de Valdes même si ce n'est pas la saison des baleines. On louera une voiture et passera une nuit à Puerto Piramides - El Calafate mais pas El Chalten parce que l'un de nous est allergique à la randonnée - Bariloche en louant encore une voiture pour quelques jours, les lacs, El Bolson... - Mendoza où des amis nous rejoindront pour continuer vers le nord. Est-il utile de louer à nouveau une voiture ou les bus suffisent-ils pour s'approcher de l'Acuncagua ? Les circuits organisés pour visiter les vignes ? - Salta et alentours nord et sud en voiture mais nous aimerions aller à Tolar Grande et aussi jusqu'à Campo Piedra Pomez. - Iguazu - Et retour à Buenos Aires avec peut-être une traversée en bateau jusqu'à Colonia en Uruguay pour le fun.

J'ai posé peu de questions sur ce forum mais j'ai beaucoup lu les réponses données ici et noirci 15 pages de bloc. Avez-vous des choses à me recommander dans les coins où nous irons ? Vers Bariloche je ne suis pas sure de ce que j'ai envie de faire. Bonne soirée
Open
Argentine en février 2012 - itinéraire - rencontres - conseils
Bonjour à tous,

Je vais en Argentine du 5 février au 4 mars 2012. J'ai prévu de faire - Buenos Aires : quelques jours à une semaine - Iguaçu (en avion de Buenos Aires) : 2 jours environ - San Ignacio Mini - J'hésite pour le carnaval à Corrientes : je me demande si ça vaut le coup - Sur une semaine : Salta (arrivée de Possadas ou de Corrientes par bus de nuit) et remontée vers Huamahuaca pour aller voir le carnaval et éventuellement passage au Chili pour voir l'Atacama (en bus) - Descendre en bus vers Mendoza (pour aller voir quelques Bodegas😛 et voir un bout de la fête des vendanges) en passant par Cafayate et Talampaya! - Vol pour Buenos Aires puis pour la France Je me demande si je suis pas un peu ambitieuse. Pouvez vous me dire ce qui vaut vraiment le coup, s'il y a d'autres choses à voir ou si certaines choses dans mon programme peuvent être zappées ? Enfin, comme j'aime bien l'idée de pouvoir changer d'avis ou de me décider au dernier moment, peut-t-on réserver les vols intérieurs au dernier moment ou faut-il s'y prendre à l'avance et dans ce cas combien de temps à l'avance? Je suis preneuse de tout conseil ou suggestion et si vous êtes en même temps que moi dans le coin, on peut en profiter pour aller boire un verre! Merci par avance pour vos réponse

Tania
Open
Retour d'expérience (€) suite à notre voyage en famille en Argentine
Bonjour,

Lorsque nous voyageons, le budget est un sujet que nous essayons de traiter avant le voyage, puis, une fois la "stratégie" définie, nous essayons de ne pas trop focaliser sur cette question et bien profiter de notre voyage. Je précise que nous n'allons jamais dans les lieux de luxe, nous ne faisons jamais de trucs genre hélico ou de sport de luxe. En Argentine, il en a été tout autrement et je vous livre tout de suite mon conseil "post-voyage" (que d'autres ont le droit de ne pas partager) :

"De Buenos Aires, allez voir les magnifiques et uniques chutes d'Iguazu, revenez à Buenos Aires et allez voir les magnifiques glaciers de Patagonie - éventuellement prenez le temps d'un bon treck au Fitz Roy - Prenez pour ça une bonne semaine, puis... FUYEZ l'Argentine !"

Ce pays est devenu trop, trop cher. Les tarifs indiqués dans le guide du routard 2017 étaient juste faux de 200% à 300% selon les lieux. Probablement d'une part à cause de la dévaluation (qui a souvent bon dos) mais aussi parce que l'Argentine est apparemment devenue L'UN DES pays où en tant que touriste, on ne voit en vous que les euros et les dollars qui sont dans vos poches.

Je donne des exemples concrets :

Vous voulez faire une petite marche de 1h30 sur les glaciers, crampons au pieds ? une seule agence est habilitée à vous y emmener et il vous en coutera... 520 euros pour notre petite famille de 4 personnes. Évidemment, nous avons décliné et l'agence a confirmé que la demande chutait fortement à El Calafate. Ils ont de la marge mais tôt ou tard, la poule ne fera plus d'oeufs...

Las tarifs des voitures de location (société européennes et américaines) sont à 150% du prix français.

Si vous allez dans un parc comme celui de la péninsule Valdes, Il nous en a coûté 90 euros juste pour l'entrée du parc régional (plus un montant que j'ai oublié pour la voiture, comme si on pouvait venir à pied), et ensuite il faut payer les tickets pour aller voir les animaux marine.

Les tarifs sont différents pour les argentins et pour les touristes. Sur le principe, on peut être pour ou contre. Nous avons connu ça ailleurs ; Mais là, la différence est parfois de fois 3 à 5 fois ! c'est juste inadmissible et nous l'avons (gentiment) écrit dans un point information touristique !

Les étudiants argentins ont le droit à des réductions mais le riche étudiant non-argentin paye plein pot même s'il vit un an en Argentine.

Bizarrement, l’hôtellerie peut se trouver à des prix raisonnables mais SUR LES LIEUX TOURISTIQUES (j'insiste), les restaurants sont à des prix supérieurs aux prix français (sauf à manger de la parilla tous les jours)

Quant aux banques, c'est simple : elles ne veulent pas vous voir ; vous les dérangez ; leurs distributeurs vous prennent 10% (ce que personne ne fait) ; alors on passe un temps fou à changer dans la rue (à Buenos Aires ; parce que ailleurs, c'est nettement plus compliqué) ; Comme nous ne voulons pas nous trimbaler avec des sacs de billets, il a fallu qu'on trouve un subterfuge pour pouvoir virer des euros depuis la France et recevoir des pesos dans diverses villes, sans recourir aux banques.

Bref ; je m'arrête là mais je voulais vous prévenir car je voyage depuis de nombreuses années ; nous savons que certains pays sont chers (Europe, Japon, nordiques, Australie, ...) ; mais pour l'Argentine, je ne le savais pas et j'ai explosé mon budget sans avoir rien fait de luxueux et je voulais donc vous en faire part.

Pour finir sur une touche positive, les argentins sont vraiment un peuple calme et très gentil ; j'ai apprécié de mieux les connaitre. Le tango a en fait quasiment disparu ; ne rêvez pas trop ; on a marché et trouvé une seule place où deux couples se produisaient... sinon il y a des revues, assez belles, très professionnelles, chères, et faites pour les touristes. Les chutes et les glaciers apportent à eux seuls de magnifiques images et des émotions uniques qui justifient d'aller en Argentine. Mais ... une bonne semaine... 😉

PS : je précise que je ne suis volontairement pas allé au nord-est, car trop chaud en janvier, que je ne connais pas et qui pourrait venir nuancer mon conseil.
Open
Tilcara: chauffeur, visites, carnaval...
Bonjour nous serons le 4 février à Salta puis nous nous dirigerons le 5 vers Tilcara. Nous resterons la nuit du 5 et du 6 sur Tilcara et retour le 7 sur Salta. Nous voudrions savoir comment organiser nos journées pour les visites. Si nous partons le 5 de Salta pourrons-nous visiter la quebrada de Humahuaca puis le soir dormir sur Tilcara ? qui a déjà fait le carnaval de Tilcara ? Nous souhaiterions voir simplement le défilé et ne pas participer à la bataille de farine LOL 😉 quelqu'un peut-il me dire comment se déroule le déterrement du diabl et où ça se passe ? Y a t il d'autres villages alentours où on peut voir des gens en habits costumés ? Le 7 février nous souhaitons retourner sur Salta en visitant les salines grandes. si nous prenons le bus nous ne pourrons pas aller sur Pumamarca visiter. Peut-être que si on prend un tour organisé alors au lieu de retourner sur Salta on pourrait demander de nous laisser à Tilcara ? Pour le retour idem. Taxi ou tour organisé au départ de Tilcara en nous laissant à Salta puisque nous prenons l'avion le 8 ?? On est un peu perdu ! 😕 Merci de votre aide
Open
Argentine: mardi début du carnaval à Buenos Aires
Bonjour a tous !

Mardi prochain ! Debut du Carnaval a Buenos Aires avec defilé des "murgas"

Il se realisera 40 "corsos" ( defilés ) dans Capital regroupant 15.000 murgueros ( participants ) et 800.000 spectateurs. Repetitions avant le corso Je vous tiens au courant dans les jours a venir ! A bientot ! Herge !
Open
Studio à Palermo (Argentine) et détour au carnaval de Montevideo
Bonjour ! Je retourne à BS AS en février 2-3 semaines. Je cherche un pied à terre genre studio meublé, à palermo. Je pense faire un A/R aussi, quelques jours, à montevideo pour le carnaval. Il est parait-il particulier. Y avez vous déjà assisté ? Ca vaut le coup ? Bien à vous ! Myriam
Open
Logement et location de voiture à Salta (Argentine)
Salut à tous,

Nous venons de passer le carnaval a Corrientes (tres 'bresilien', mais plus amateur, moins touristique).

Nous allons a Salta : avez vous une bonne auberge ou loger (avec cuisine a disposition) ? nous pensons louer une voiture pour faire la boucle par Cafayate-Cachi : bonne idee ? y a t il 2 candidats pour se joindre a nous ? avez vous eu des coups de coeur dans la region, a partager ;-) ?

Nous nous balladerons aussi vers Humahuaca (carnaval next week end), JuJuy, Purmamarca. Peut etre San Pedro au Chile, quoique je ne sais pas si le sud bolivien n est pas moins touristique et aussi spectaculaire.

A bientôt,

Pierre et Gaelle
Open
Skier dans les Andes
bonjour, je suis au venezuela et passe au bresil demain pour 6 sem (pdt carnaval), apres Argentine - est il possible de skier la bas ds 3 prochains mois? meme question en Alaska vers Juillet + Ou acheter un 4x4 pour descendre Argentine et remonter Chili ?
Open
Voyage en Amérique du Sud: logement?
Bonjour à Tous,

Mon ami et moi-même souhaitons partir pour un petit tour de certains pays de l’Amérique latine : Brésil, Argentine, Bolivie, Uruguay et Pérou) en février 2014. Nous commençons donc à nous organiser, d’autant plus que nous souhaitons aller au Brésil pendant le carnaval (qui tombe le 28février). Nous souhaitons réserver un hôtel/appartement/auberge durant cette période (certainement pour trois, une amie devant nous accompagner pour cette étape).

On a un mal fou à trouver quoi que ce soit, tout semble complet … Auriez-vous des plans intéressants pour se loger à Rio, pas loin du Carnaval ?

Et pour les autres pays, si vous avez des infos (passage en train d'un pays à un autre, tarifs ...), je suis preneuse aussi !!

Merci par avance !
Open
Dollars ou euros pour Argentine, Uruguay et Brésil?
Que conseillez-vous comme monnaie en Argentine , Uruguay et Brésil pour un européen pour un séjour en février, mars 2019 ? Dollars ou euros ou un mix des deux ? Ou obtenir le meilleur change en cas de change en monnaie locale ? Au plaisir de vous lire.
Open
Itinéraire d'un mois en Argentine, février
Bonjour !! bonsoir pour certains !! Je pars faire une "petite balade" en Argentine du 28 janvier au 24 février ...et je me demandais si mon itinéraire vous semblai à peu près envisageable étant donné les longueurs de trajet ( sachant qu'il est sous réserve de modification en cours de route car d'habitude je ne prévois rien du tout je flânes en fonction des rencontres) j'arrive à Buenos aires le 29 où je compte rester à peu prés2 jours avant de monter vers colon pour pouvoir faire le Parque el Palmar, puis de là je dois rejoindre des amis partis en monocycle( pour ceux que ça intéresse gajociclo.com ) qui devrait être par là bas vers le 1er passez quelques jours avec eux et redescendre à Corrientes pour le carnaval, puis Quebrada et Humahuaca pour les paysages, Cordoba pour faire un tour de parapente parait'il qu'on en trouve pas mal par là-bas et redescendre ensuite vers la pampa ( si vous avez des idées de lieu) pour finir à la playa vers Mar Chiquita ou Pinamar avant de repartir la veille du départ pour Buenos aires. Le tout en bus et au moins chére !! je suis une jeune femme de 26 ans qui voyage seul ( qui parle très mal espagnol )budjet maximum 2500 euros sans le billet d'avion. Si vous avez le moindre conseil, réflexion, idée débile (ou pas) à faire partager je prends !! Si vous connaissez des bons hôtel .. et d'ailleurs un quartier et un hôtel à conseiller pour mon arriver à Buenos aires ? Et puis je cherches aussi à croiser des gens sur m'a route ... c'est la première fois que je pars seul, donc si un bout de route en ma compagnie vous inspire envoyer moi un ti message
Open
Voyage en sac à dos de deux mois et demi en Amérique du Sud
Je vais partir avec une amie pour un voyage sac à dos en amérique du sud, plus précisément au Pérou, Bolivie, Argentine et terminer en Uruguay de début Janvier à fin Mars. Nous avons respectivement 21 ans.

Concernant les 3 premières destinations, j'aurais besoin de quelques lieux inévitables à visiter. Car nous n'aurions sans doutes pas le temps de regarder trop de choses ce qui est dommage. Pour l'Uruguay nous voulons y terminer notre voyage étant donné qu'une ''cabanne'' nous est normalement disponible au Cabo. Si quelqu'un à l'intention de suivre ces destinations faites signe 😉
Open
Argentine en janvier et Brésil en février: itinéraires, carnavals?
Bonjour à tous, je compte certainement faire un voyage Argentine-arrivée Buenos Aires (janvier 1 mois) et brésil-retour de salvador ou Rio le 5 mars (février), Je me pose des questions sur mon itinéraire au Brésil, en fonction des Carnavals, certains me parlent du carnavalde salvador, d'autres des carnavals dans l'arrière pays de Rio (minas je crois) certains me disent d'éviter Rio, d'autres me disent que ça ne se rate pas ! Si qqn à des conseils d'itinéraires/dates, je suis super prenneuse car un peu perdue !!! merci bcp
Open
Visiter La Rioja en Argentine?
Bonjour, c'est un appel à tous, qui a déjà visité les parc suivants: Talampaya et La Luna???? Cette région me semble peu visitée, est-ce que ca vaut la peine? Nous aimerions visiter BA , La Rioja, Mendozza et traverser au Chili nous n'avons que 15 jours ...c'est une première visite... merci
Open
Voyager du Brésil vers l'Argentine en janvier 2009
🙂Bonjour à toutes et à tous,

Ma petite amie brésilienne et moi-même avons l'envie de visiter l'Argentine vers janvier 2009. Nous voyagerons de Santa Catarina au Brésil vers la frontière.

J'aimerais connaitre votre expérience en la matière sur le moyen le plus économique de voyager à deux personnes durant 90 jours en Argentine, les bons trucs à visiter, le coût de la vie, les plans à éviter, la nourriture, les régions à visiter sans vaccins obligatoires, où retirer de l'argent avec MasterCard ou Cirrus Maestro, etc...

Merci d'avance.
Open
Itinéraire Argentine-Paraguay-Bolivie
bon, je continue à chercher comment organiser plus ou moins mon voyage en amérique du Sud

je me demande si je ne pourrais pas faire une sorte de boucle en partant de Bariloche en Argentine

mais comme je sais que les distances sont très grandes, j'ai besoin de votre avis pour savoir si c'est faisable ou si je vais m'épuiser dans les transports

et puis, je ne suis pas contre le fait de prendre l'avion une fois ou deux (dépend des prix) y'a peut-être des endroits où il vaut mieux prendre le bus pour le paysage?? et d'autres endroits où on ne loupe rien si on prend l'avion? je sais pas

voilà donc je pense faire (mais rien de sûr, je m'adapterai aussi à ce que la vie va mettre sur mon chemin)

Bariloche

Bahia Blanca ou Mar del plata? je sais pas si ça vaut le coup?

Buenos aires (2 jours)

Iguaçu (2 jours)

Asuncion (1 jours)

Sucre (1 jour)

Cochabamba (8 jours chez les indiens)

Potosi (1 jour)

Humahuaca (je voudrais y être pour le carnaval : 2 ou 3 jours?)

San Salvador de Jujuy

Salta

après, je sais pas : soit retour direct à Bariloche ? soit m'arréter ailleurs? faut aussi que j'appelle Nicobry pour en savoir plus et me faire une idée plus précise de ce que je peux faire

qu'en pensez-vous? j'ai souligné les endroits où je veux absolument me rendre

je voudrais faire ça en 3 semaines si possible(dont une que je passerai à Cochabamba) mais j'ai peur que ça fasse beaucoup

à voir, je vais sûrement réfléchir encore en fonction de vos réponses
Open
Mon projet nord Chili / Argentine - sud Bolivie tient-il la route?
Bonjour, Si j’arrive à trouver une compagne de voyage, j’aimerais visiter le nord Argentine/Chili le sud Bolivie en octobre 2018. J’ai préparé le trajet suivant, pouvez-vous me dire s’il tient la route ? Tous vos conseils ou critiques sont les bienvenus. Jour 1 - Vol Paris – Santiago Jour 2 - En vol Jour 3 - Vol Santiago – Calama Jour 4 - Location voiture – Calama – San Pedro de Atacama Jour 5 à Jour 8 San Pedro de Atacama et environs Jour 8 - Retour voiture à SPA et trajet San Pedro de Atacama à Salta en bus – 8 h de trajet Jour 9 - Salta – Location voiture Jour 10 - Cafayate – 3h de route Jour 11 - Cachi – 4 h de route Jour 12 - Humahuaca – 8 h de route Jour 13 - Humahuaca Jour 14 - Tilcara – Purmamarca – 1 h de route Jour 15 - Retour sur Salta (3h de route) ou abandon de la voiture à La Quiaca (quelles compagnies permettent cette option?) (6h de route) Jour 16 - Tupiza en bus ou train Jour 17 - Début tour vers Salar Uyuni Jour 18 - Tour Uyuni Jour 19 - Tour Uyuni Jour 20 - Fin Tour Uyuni Jour 21 - Uyuni – Sucre (8 h 30 de bus) ou Turija (6h de bus) Jour 22 - Sucre ou Turija vers Paris via Madrid

J’hésite sur la meilleure combinaison à faire pour atteindre SPA ou Salta : passer par Santiago comme prévu ici ou passer par le Brésil ou l’Argentine pour aller jusque Salta et de là faire un A/R SPA ? Dans ce cas, faire la région de Salta avant et aller voir le salar depuis SPA ?? Les tours depuis Tupiza semblent réellement attirants… Est-ce que mon itinéraire est trop dense et trop rapide ? Des étapes supplémentaires à ajouter pour profiter plus lentement du pays ? Merci !!!
Open

You might also like