Discussions similar to: Centres sites plongée Polynésie
FR
Séjour plongée Polynésie novembre 2014
Bonjour à tous, Plus que chanceux, je débuterai fin Octobre 6 mois de vacances. Avec comme principale occupation, PLONGEE :) Je pense commencer le voyage par la Polynésie, pour une durée indéterminée. Je suis donc à la recherche d'informations et de conseils sur les meilleurs spots, les choses à ne pas manquer, le coût de la vie là-bas, le temps "à passer" à tel et tel endroit, un peu tout, quoi. Est-il mieux de s'organiser à l'avance (réserver billets et hôtels, +/- plongées) ou juste vol sec et de se laisser porter sur place par les envies et rencontres (mon inclinaison naturelle va plus vers la deuxième option ;)? J'attends avec plaisir et impatience vos réponses, et de potentiels contacts sur place. Bonne journée 😏 Nicolas
Open
Voyage de noce en plongeant en Polynésie-Française
Bonjour, je cherche un voyage de plongée pour nos noces pour juillet 2007 en polynésie. Mais il y a tellement d'offres que je me perd un peu... Je voudrai savoir quelles îles il faut faire pour avoir les meilleurs sites à cette période, combien de temps pour profiter du voyage et combien d'îles dans le combiné etc ... Merci si vous avez des infos. Mon budjet est d'environ 8000€. Un futur plongeur marié 😉
Open
Polynésie: plus belles plongées îles sous le Vent
Salut, Tout est dans le titre ou presque. Je programme un petit voyage en voilier au mois d'avril prochain et je voudrais savoir quels sont vos sites de plongées et de snorkeling préférés, sur Raiatea, Taha'a, Huahine, Bora et Maupiti. Si vous avez aussi de bonnes adresses de centres de plongée, je suis preneur. Mauruuru.😎
Open
Plongée à Bora Bora
Je voulais que vous me fassiez part de vos avis sur les centres et les spots de plongée à Bora Bora.

Quels clubs choisir, époque, espèces rencontrées etc;;;

merci d'avance
Open
Polynésie: formation PADI ou N1 avant de partir
Bonjour, Voilà nous partons en Polynésie au mois de mai prochain pour notre voyage de noces !

Nous aimerions faire de la plongée bouteille mais n'avons pour l'instant pas de diplôme, juste fait un baptême.

J'ai vu sur des sites internet qu'il est possible de passer la phase pratique du PADI sur place et ce sur différentes iles sans repartir de 0 à chaque fois. Cela nous conviendrait car nous changeons d'îles tous les 3 jours. La phase théorique peut visiblement se faire en ligne histoire de ne pas perdre de temps une fois là bas.

Par contre je me demande si on peut déjà profiter de la faune et flore qui ont l'air magnifique lors des plongées de formation (6 normalement) ? Sinon le prix pour ce type de formation semble assez élevé : 600euros par personne ! Pensez vous qu'il existe des clubs moins cher proposant ces formules? N'est-ce pas préférable de passer le padi ou niveau 1 avant de partir ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Pass plongées en Polynésie
Iaorana,

Nous sommes deux amis en visite très prochainement en Polynésie et nous aimerions faire de la plongée bouteille sur différents îles/atolls.

Voici notre parcours : 01 au 04 octobre : Huahine 04 au 07 octobre : Bora Bora 07 au 15 octobre : Rangiroa 15 au 18 octobre : Fakarava

L'un a seulement fait un baptême il y a 7 ans et l'autre a l'open water mais n'a pas plongé depuis 4 ans.

Nous avons un budget d'environ 60 000 francs chacun ( environ 6 plongées ) et priorisons Rangiroa Fakarava et Bora ( soit 2/2/2 )

Nous pensions au début prendre un pass mais je crois qu'il faut avoir un niveau pour cela. De plus j'ai l'impression que nous ne pouvons pas réserver les dates à l'avance. Or ça me parait risqué de payer un pass, puis de réserver une fois sur la place. Surtout à Bora et Faka où nous avons seulement deux jours pleins. Si il n'y a plus de disponibilité, nous l'avons dans le ... Y a t-il quelqu'un qui a pris ces pass et qui pourrait nous renseigner sur le niveau à avoir et le système de réservation ?

J'envoie dans le même temps un mail aux différents centres de plongée et tiens informés ceux qui le souhaitent.

Merci d'avance !!!
Open
Pass inter-îles pour plonger en Polynésie-Française
Bonjour,

Je vais passer 3 semaines dans les Tuamotu en Polynésie. Au programme, 5 atolls (Tikehau, Rangiroa, Mataiva, Manihi et Fakarava) et j'ai l'intention de plonger dans chacun de ces atolls. J'ai trouvé sur Internet 2 clubs de plongée qui proposent des "pass inter-îles" utilisables dans 21 centres de plongée de PF. Les voici :

http://www.raiatea-diving.com/content/view/6/11/lang, french/ http://tuamotu.plongee.free.fr/centrplg.htm

Ce pass m'intéresse puisqu'il permet de plonger dans 4 des 5 atolls que je vais visiter mais je ne l'ai pas trouvé sur les sites des autres clubs de plongée. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce pass ? Où faut-il l'acheter ? (dans un des centres de plongée j'imagine puisque mon agence de voyage ne le vend pas) Combien l'avez-vous payé ? (sur les 2 sites il apparait à 55000 et 58000 xpf)

Merci pour vos renseignement.

- - Rénald
Open
Snorkelling en Polynésie-Française
🙂Bonjour à tous ! Nous partons en Mai 2006 en Polynésie pour nos 20ans de mariage, nous aimerions à cette occasion faire du snorkelling la-bàs, afin de voir cette faune et cette flore sous-marines qui doivent être magnifiques. Nous irons à Tahiti, Moorea, Bora, et Rangiroa.Quelqu'un peut-il nous dire quel endroit est le mieux au niveau sensation, vision (et prix), si il suffit de louer une pirogue, un bateau sans permis, ou se faire emmener par un connaisseur privé ou pro. En vous remerciant par avance de vos réponses.
Open
Diplôme de plongée en Polynésie-Française
Bonjour,

Nous partons en mai 2008 en Polynésie et nous aimerions savoir si il est possible de passer là bas le 1er niveau de plongée afin de pouvoir en faire là bas?

Nous n'aurons pas le temps de passer ce diplome en france...

pouvez-vous nous donner le nom des centres de plongées sur les îles où l'on pourrait passer un stage?

D'avance merci,

Shootagain
Open
Quelles îles visiter et faire de la plongée en Polynésie française
Bonjour à tous,

ça y est nos billets d'avion pour la polynésie: du 8 au 30 juin 2019, ce qui fait 21 jours pleins sur place! c'est un grand voyage spécial pour fêter mes 30 ans! Comme beaucoup, j'ai du mal à choisir ou aller et clairement 2 semaines de plus sur place rendraient les choix plus faciles mais hélas ce n'est pas possible :(

Je suis fan de plongée (moniteur) et mon compagnon niveau 1 (max 18m). Nous souhaitons absolument plonger, donc fakarava et rangiroa sont les impératifs non négociables du programme. J'espère surtout voir du gros requin! Cependant, je n'arrive pas à déterminer combien de temps y consacrer. J'ai peur de m'ennuyer si je reste trop longtemps surtout si ce n'est que 2 plongées par jour. Mais en même temps, nous ne voulons pas courir, nous avons aussi envie de profiter. Si mon compagnon ne plonge pas en même temps que moi, aura-t-il du bon wifi en attendant mon retour?

A part cela, que visiter d'autres? Moorea me fait beaucoup de l'oeil et j'ai lu beaucoup de bien de Huahine. Hormis la plongée, nous aimons le snorkelling, la nature luxuriante, les cascades, faire du 4x4. Nous ne sommes pas de grands randonneurs et aimons le sentiment d'être seul au bout du monde. Nous avons passé 2 semaines sur une plage aux iles Togians en Indonésie quasi seuls et snorkelling toute la journée. Nous aimerions revivre quelque chose dans ce style-là si possible. Une plage a beau être splendide, si les fonds marins ne sont pas intéressants on va s'ennuyer au bout de 15 min... J'ai également lu qu'il fallait éviter de plonger à Rangiroa lors de la pleine lune qui semble tomber le 17 juin (en plein milieu du séjour), ce qui complique fortement l'élaboration d'un itinéraire.

Voilà pour notre profil. J'ai donc élaboré plusieurs itinéraires selon les différentes contraintes des vols et de la pleine lune. J'ai chaque fois gardé le dernier jour pour Tahiti ou j'aimerais faire une excursion en 4x4 dans le centre idéalement.

En bref, les impératifs sont fakarava et rangiroa très désiré : Moorea (si correspond à notre profil décris plus haut) et une excursion 4x4 dans la nature (pas forcément à Moorea)

Pourriez-vous me donner votre avis? Nous avons un faible pour l'itinéraire 2 mais j'ai peur de trop courir et de ne pas assez profiter de la plongée. Dur dur de décider sans savoir à l'avance ou on va se sentier bien.

Merci d'avance

Open
Meilleures plongées en Polynésie?
Bonjour tout le monde, Dans le cadre de mon "mini tour" du Pacifique, je serai en Polynésie Francaise du 01 Aout au 17 Aout 2006. Amateur de plongée (N°1 CMAS), je souhaite profiter de l'occasion pour plonger. Cependant, vu le nombre d'iles visitées et mon budget, je ne pourrai faire qu'une plongée par île. Donc, je m'appuis sur vos experiences de plongeurs pour savoir quelle est LA plongée à ne pas rater! Mes destinations sont: Rangiroa (Passe Tiputa?), Tikehau, Huahine, Raiatea, Bora, Moorea. Je compte sur vous pour m'aider dans mes choix. Merci beaucoup 🙂 PS: Pas de Shark feeding svp...
Open
Rangiroa: plongée et niveaux? (Polynésie)
Bonjour,

Voilà, nous passons par Rangiroa pour notre voyage de noces au mois d'octobre prochain. Nous souhaiterions y faire de la plongée bouteille mais nous n'avons pas de niveau. Nous avons déjà effectué plusieurs baptêmes, et je sais que nous pourrions également en faire là bas, mais nous avons peur d'être un peu frustrés.

Pouvez-vous me dire ce qu'il est exactement possible de faire même sans les niveaux ?

Je sais que l'on peut aussi passer le niveau 1 là bas, connaissez-vous les tarifs approximatifs et à quoi ressemble les plongées de la formation ?

Merci.
Open
Snorkelling dans l'archipel des Tuamatotu?
Après lecture des différents messages, il me semble qu'il est possible de voir beaucoup de poissons intéressants dans les îles de l'archipel de la société, en snorkelling. Qu'en est-il pour l'archipel des Tuamatotu? Nous sommes très tentés par les îles de Rangiroa, Tikehau et Manihi. Je vois beaucoup de messages relatifs à la plongée. Peut-on voir des choses sympas simplement en snorkelling? Et si oui, avez vous des endroits ou des îles à nous recommander. Merci d'avance
Open
Faire de la Plongée et visiter plusieurs îles en Polynésie-Française?
Bonjour, je prévois aller en P.F. en couple au mois d'octobre ou novembre 2009 de 2 à 3 semaines, Est il possible de visiter plusieurs iles en qq semaines et les quelles vallent la peine d'etre vue? nous aimons le surf, catamaran plongé (masque et tuba), les plages ...

J'attende vos propositions!!

merci beaucoup.

Louis-Philippe Meloche
Open
Polynésie: intérêt des pass plongées inter-îles
Bonjour,

Nous partons en Polynésie mi août et je prépare les sorties plongee sur les îles ou nous allons séjourner (principalement rangiroa moorea bora-bora et raiatea). J'ai vu sur internet l'existence de pass intér-îles pour avoir des plongées dans plusieurs clubs différents à des tarifs raisonnables. Est-ce que cela est vraiment un bon plan? Quelqu'un a-t-il testé? Merci d'avance! Gauderique
Open
Matériel snorkeling en Polynésie
Bonjour,

Désolée pour la question qui paraîtra peut-être un peu surprenante à certains... Voilà, j'ai lu partout qu'il fallait avoir des chaussures pour marcher dans l'eau en Polynésie, dont acte, du coup je me demande comment fait-on quand on marche dans l'eau en partant du bord pour aller faire du snorkelling (avec des palmes) loin du bord ? Arrivée sur le spot de snorkelling, on met ses palmes sur ses chaussons (et dans ce cas, il faut prévoir des palmes réglables ?) ? Ou on enlève ses chaussons et on enfile ses palmes et on se retrouve avec ses chaussons à la main...?!

Bref, je me pose la question avant d'acheter tout le matériel (on part en famille à 5...) pour être sûre de ne pas me tromper, merci d'avance pour vos retours d'expérience !
Open
Club de plongée sur les Marquises?
Bonjour il y a t'il un club de plongée sur les Marquises? si oui sur quelle Ile? car il semblerait que le seul club est fermé... Comment peut on plongée (bouteilles) sans club aux iles Marquises Merci de vos réponses
Open
Par quelle structure passer pour aller faire la descente de la passe de Tiputa en snorkeling? (Polynésie-Française)
Bonjour à tous!

Et joyeuses fêtes! J'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me dire par quelle structure passer pour aller faire la descente de passe de Tiputa en snorkeling, et quel est le déroulement de l'activité (durée, si on la fait plusieurs fois, si on s'arrête au motu qui est à la sortie de la passe pour faire un peu plus de snorkeling...). Nous serons au relais de joséphine.

Merci à tous pour vos futures réponses!

Aplus!
Open
Débutant en plongée en Polynésie?
Bonjour!

On regarde actuellement pour planifier le voyage d'une vie en Polynésie Française et j'aimerais bien y plonger quand j'y serai. Le truc c'est que je suis seulement open water et mon copain n'est même pas plongeur encore. Donc est-ce que c'est quand même une bonne idée de plongée pendant qu'on y est? Je lisais ici https://blogplongee.fr/plonger/polynesie-francaise que la polynésie est idéale pour apprendre à plonger, mais partout ailleurs je lis des trucs de plongée avec du courant et des requins en grande quantité... cela ne semble pas débutant pour moi qui n'a plonger qu'une quizaine de fois.

Donc, ma question est vague mais en gros est-ce que ça vaut la peine d'investir dans la plongée en Polynésie pour des débutants ou bien on ne va pas s'amuser car ce sera trop difficile ?

Des conseils et le nom de bons centres de plongée sont plus que bienvenus!

Merci! Bonne année à tous!
Open
Refaire de la plongée en Polynésie
Bonjour , nous partons vivre en Polynésie en Mars 2018 , nous avons notre niveau 1 mais nous n'avons pas plongée depuis 3 ans , pouvons nous reprendre quelques cours avant de nous lancer ? si oui connaissez vous des clubs sympa ?

merci pour votre aide 😉
Open
Certificat médical et Mercalm pour plongée en Polynésie
Bonjour,

J’ai déjà échangé sur le forum en début d’année sur mon voyage de noces qui approche maintenant à très grand pas ! On prend l’avion samedi 4 octobre, youpi !

Comme je vois mon médecin mardi, je veux en profiter pour savoir si j’ai besoin de 2/3 petites choses (et pas retourner chez le médecin exprès…) :

- Faut-il un certificat de non contre-indication à la pratique de la plongée datant de moins d’un an ? Mon mari et moi avons eu notre niveau 1 en mars mais n’avons pas encore vraiment plongé… Pour moi, on est donc débutants… Donc je me demande si le certificat est obligatoire dans les centres de plongée de Polynésie afin de plonger jusque 20m (et même jusqu’à 29m apparemment, autorisé en Polynésie pour les N1) ? Et s’il n’est pas obligatoire, est-il utile tout de même, au cas où malheureusement il arriverait un problème à l’un de nous ? Genre l’un de nous devient un légume ou pire (…) et qu’en plus ce serait de notre faute car pas de certificat ? Je sais que ce n’est pas gai de penser à ça mais mieux vaut anticiper (d’ailleurs, on vient de souscrire tous les 2 à une assurance spéciale plongée)

- Deuxième question : est-ce que le « mercalm » est le médicament le plus efficace pour le mal des transports, surtout le mal de mer ? Mon mari a systématiquement le mal de mer en bateau (je vous épargne les détails…) donc il lui faut quelque chose qui fonctionne bien mais pas abrutissant quand même (il a pris du « mercalm » une fois et il se sentait un peu shooté…, faut dire, il n’est pas bien épais mon mari, il a beau manger, il reste tout mince, donc faut pas trop me le détraquer hein !) ;-)

Merci à tous et bon week-end !

Sabrina
Open
Choix d’îles à visiter en Polynésie pour notre premier voyage (plongeurs bouteille)
nous sommes en train d'envisager un voyage de trois semaines en Polynésie pour un groupe de neufs personnes pour tout le monde c'est la première fois : quatre couples et une célibataire nous sommes tous plongeurs bouteille sauf deux personnes Tahiti; Moréa; Bora-Bora; Rangiroa;Fakarava voila le choix des îles pour le moment nous souhaitons plonger mais également découvrir le pays et ses coutumes faire un tour en quad en 4x4 puis le tour d'une île en jet ce choix 😉est il bon ? faut il rajouter Maupiti merci de nous donner votre avis avec vos arguments
Open
Baignade et randonnée à Hiva Oa aux Marquises
Bonjour

Dans un premier temps, je pensais passer 3 semaines à Nuku Hiva. Puis mon attention a été retenue par Hiva OA. Y êtes vous déjà allés ? Peut on se baigner (il parait que c'est houleux et qu'il faut attendre la marée basse) 3 semaines vous semble trop (mais je ne veux pas voyager d'ile en ile) y a t il de belles rando. pédestres ? Connaissez vous le relais Moehau où je voudrais séjourner en demi pension ?

Merci de vos réponses.
Open
Plonger aux Tuamotu
Bonjour,

je me présente : Philippe mono de plongée depuis 15 ans; et je vie a la réunion depuis 13 ans ou j'ai un tout petit club ou la passion déborde ! (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum) je voudrait partir en juin 2017 (dans 15 jours) pour faire le voyage de ma vie et surtout passer ma vie sous l'eau. je pense rester 3 semaines sur place (Tuamotu) et j'aurai voulu avoir des conseils sur les plongées et sur les club (plutôt petit comité). merci d'avance et bonne bulles à vous !
Open
Séjour de plongée: Polynésie Française ou grande barrière de corail en Australie?
Bonjour, Je suis Open Water diver et j'ai envie d'aller faire un séjour de plongée mais j'hésite entre la grande barrière de corail (Osprey reef et Ribbon reef) et la polynésie française (archipel de la société et archipel des Tuamotu avec Rangiroa). J'aimerais voir des tortues, des requins et des raies mais aussi des poissons colorés en grand nombre. A part ça je pense aussi faire un petit tour sur les terres... Quelle destination me conseilleriez-vous? Merci beaucoup. Sylvie
Open

You might also like