Peut-on louer un appartement a Cuba avec sa novia SANS etre marie et SANS avoir la residence? Sinon en etant marié et et SANS avoir la residence. Merci😕
Je suis canadien, j'aimerais aller coucher chez un ami cubain ou sa famille a Guisa petite ville non touristique.Comment faire pour ne pas avoir des probème avec l`imigration , merci pour vos comentaire.
bonjour ,
avez vous entendu parler de la nouvelle reglementation douaniere qui va prendre effet à partir de septembre à Cuba
la voici:
http://www.aduana.co.cu/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=33&view=finish&cid=51&catid=6&m=0&lang=es
ou par là : http://www.aduana.co.cu/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=33&view=summary&cid=51&catid=6&lang=es
nous avons essayé, avec ma femme de la comprendre mais c'est incomprehensible et illogique en gros si on a bien compris on ne pourras plus rien apporter à Cuba ni pour les cubains et même les effets personnels vont être limités.
Si quelqu'un a des infos sur le sujet ou arrive à comprendre mieux que moi je suis preneur .
Je retourne à Cuba en novembre on va sur Holguin , on comptait prendre Paris-La Havane avec Air france par rapport au poids autorisé (2x23kg/pers) en plus il me semble que les douanes de La Havane sont plus souple que celle d'holguin ou santiago( d'ailleurs quelqu'un peut il me le confirmer??) mais finalement je n'y vois plus trop d'interet...
si quelqu'un a des infos je suis preneur...
merci
Bonjour!
Mon conjoint et moi-même partons pour Cuba (La Havane) le 12 janvier prochain. Lors d'un précédent voyage nous avons rencontré les membres d'un groupe de musique avec qui nous avons lié amitié. Nous désirons leur apporter un système de son commercial. Nous avons déjà fait les réservations d'avion avec un excédent de poids pour les bagages.
Au départ, notre ami cubain avec qui nous correspondons par courriel, nous a fait parvenir une lettre signée par son ''superviseur'' disant que le système de son leur appartenait et qu'à cause d'un contretemps lors d'une tournée, ils avaient dû le laisser et que nous leur rapportions. Il nous écrit aujourd'hui que les lois douanières ont changé et que nous devons maintenant payer une taxe douanière sur la valeur de la marchandise que nous apportons. De plus, il ajoute ''qu'il reste défendu d'apporter des commissions'' résultat du traducteur Internet pour: ''queda prohibido traer encomiendas'', nous ne sommes pas certains de ce que signifie ''commissions'' dans ce contexte...
Il nous propose de faire affaire avec une agence qui réside au Canada et d'envoyer le système de son par cargo, les taxes seraient alors payées en monnaie nationale ce qui serait préférable, selon lui, car la taxe douanière si nous apportons le système nous-même risque d'être très élevée. Par contre, nous avons déjà payé le supplément de bagages et ce n'est pas remboursable.
Désolée de cette longue mise en contexte, voici ma question: avez-vous des suggestions pour faciliter l'acheminement du système de son à Cuba?
Ne pouvons nous pas tout simplement offrir un cadeau? Ce qui est ce que nous faisons réellement? Y a-t-il des lois cubaines empêchant cela (selon la valeur du cadeau) ?
Nous avons également pensé à dire que nous avons été invités à faire des représentations musicales et que nous apportons notre propre système de son que nous laisserions là-bas....
Toute suggestion sera la bienvenue, ne connaissant pas les lois et les pratiques cubaines, nous sommes dans une impasse 😕.
Merci à tous! Charlie M.
Mon conjoint et moi-même partons pour Cuba (La Havane) le 12 janvier prochain. Lors d'un précédent voyage nous avons rencontré les membres d'un groupe de musique avec qui nous avons lié amitié. Nous désirons leur apporter un système de son commercial. Nous avons déjà fait les réservations d'avion avec un excédent de poids pour les bagages.
Au départ, notre ami cubain avec qui nous correspondons par courriel, nous a fait parvenir une lettre signée par son ''superviseur'' disant que le système de son leur appartenait et qu'à cause d'un contretemps lors d'une tournée, ils avaient dû le laisser et que nous leur rapportions. Il nous écrit aujourd'hui que les lois douanières ont changé et que nous devons maintenant payer une taxe douanière sur la valeur de la marchandise que nous apportons. De plus, il ajoute ''qu'il reste défendu d'apporter des commissions'' résultat du traducteur Internet pour: ''queda prohibido traer encomiendas'', nous ne sommes pas certains de ce que signifie ''commissions'' dans ce contexte...
Il nous propose de faire affaire avec une agence qui réside au Canada et d'envoyer le système de son par cargo, les taxes seraient alors payées en monnaie nationale ce qui serait préférable, selon lui, car la taxe douanière si nous apportons le système nous-même risque d'être très élevée. Par contre, nous avons déjà payé le supplément de bagages et ce n'est pas remboursable.
Désolée de cette longue mise en contexte, voici ma question: avez-vous des suggestions pour faciliter l'acheminement du système de son à Cuba?
Ne pouvons nous pas tout simplement offrir un cadeau? Ce qui est ce que nous faisons réellement? Y a-t-il des lois cubaines empêchant cela (selon la valeur du cadeau) ?
Nous avons également pensé à dire que nous avons été invités à faire des représentations musicales et que nous apportons notre propre système de son que nous laisserions là-bas....
Toute suggestion sera la bienvenue, ne connaissant pas les lois et les pratiques cubaines, nous sommes dans une impasse 😕.
Merci à tous! Charlie M.
Bonjour á toutes et tous,
Je sais que le sujet a été discuté, mais bon on est en 2012 et peut-être y-a-t-il eu des changements:
Je vais à Santiago de Cuba fin août 2012 et je pars de La République Dominicaine:
- la carte touristique peut être acheté sur place en arrivant à l'aéroport de Santiago ? Quel en est le coût ?
- en ce qui concerne l'assurance obligatoire, est-elle obligatoire et si oui, elle aussi peut être acheté sur place à l'aéroport ? Quel en est le coût ?
- à l'aéroport de Santiago y-a-t-il un distributeur d'argent pour visa ? ou bien faut-il arrivé avec des USD, CAD ou euros et cahnger à l'aéroprt ou à l'hotel (où est le meilleur taux ?).
- et une question un peu en dehors du théme: j'ai déjà été à Cuba au départ du Canada, mais en 2006...est-ce qu'il faut tj amener des petites affaires pour les femmes de chambres (savon, pate à dent, brosse à dent, parfun....) ? Si non, qu'est-ce qu'il faut donner comme pourboires ? et pour les serveurs des bars et restos ???
- et une dernière, comment est le club amigo los corales de Santiago de Cuba fin août - début septembre ?
Merci pour vos réponses.
Je sais que le sujet a été discuté, mais bon on est en 2012 et peut-être y-a-t-il eu des changements:
Je vais à Santiago de Cuba fin août 2012 et je pars de La République Dominicaine:
- la carte touristique peut être acheté sur place en arrivant à l'aéroport de Santiago ? Quel en est le coût ?
- en ce qui concerne l'assurance obligatoire, est-elle obligatoire et si oui, elle aussi peut être acheté sur place à l'aéroport ? Quel en est le coût ?
- à l'aéroport de Santiago y-a-t-il un distributeur d'argent pour visa ? ou bien faut-il arrivé avec des USD, CAD ou euros et cahnger à l'aéroprt ou à l'hotel (où est le meilleur taux ?).
- et une question un peu en dehors du théme: j'ai déjà été à Cuba au départ du Canada, mais en 2006...est-ce qu'il faut tj amener des petites affaires pour les femmes de chambres (savon, pate à dent, brosse à dent, parfun....) ? Si non, qu'est-ce qu'il faut donner comme pourboires ? et pour les serveurs des bars et restos ???
- et une dernière, comment est le club amigo los corales de Santiago de Cuba fin août - début septembre ?
Merci pour vos réponses.
Quelqu'un sait si la légalisation de documents au Consulat Cubain est toujours à $176.00 CDN par page.
Je désirerais me présenter au Consulat à Montréal et comme un mandat est exigé, je voudrais avoir le montant exact.
Merci à l'avance.
Merci à l'avance.
Bonjour. Je me suis laissé dire que pour un français il n'etait pas possible de faire Miami - Cuba ( avion ).
Au cours d'un trip usa en véhicule, nous voudrions profiter d' être en Floride pour faire une incursion de 3 ou 4 semaines sur Cuba... Possible ou pas ????
Merci
Bonjour, j'aimerais connaître toute les procédures si je désire faire visiter le canada à un ami cubain, résidant bien sûr à cuba. Je suis au courante en partie des procédures mais il y a certaine personnes qui disent sur ce forum que si nous commencons d'abord par la demande de la visa temporaire et que cela ne fonctionne pas, nous aurons perdu seulement 80$ dans cette procédure. Par contre, si je me fie aux procédures de l'ambassade du canada et de MariaPierra, la demande de visa est l'une des dernières étapes à faire lors de cette procédure et il y a beaucoup d'argent d'investi depuis le début et j'ai l'impression que cette procédure peut être avorté à tout moment.
Y a t'il vraiment une façon de savoir si il pourra venir au canada pour une visite au début ou nous devont investir tout cet argent et dépenser toute cet énergie pour faire chaque étape de ce processus.
Bonsoir
je reviens de Cuba, mon mari a passé son entrevue pour obtenir son visa, l'entrevue c'est bien déroulé, L'ambassade n'a pas voulu que j'y , assiste, après son entrevue, il lui a demandé d'attendre et de revenir à 13:30 le même jour, j'étais certaine qu'il allait lui accorder son visa mais l'ambassade à refuser de lui émettre le visa. Est-ce que cela vous ait déjà arriver, que dois-je faire? Connaissez-vous un avocat en immigartion qui coute pas trop cher?
Merci
je reviens de Cuba, mon mari a passé son entrevue pour obtenir son visa, l'entrevue c'est bien déroulé, L'ambassade n'a pas voulu que j'y , assiste, après son entrevue, il lui a demandé d'attendre et de revenir à 13:30 le même jour, j'étais certaine qu'il allait lui accorder son visa mais l'ambassade à refuser de lui émettre le visa. Est-ce que cela vous ait déjà arriver, que dois-je faire? Connaissez-vous un avocat en immigartion qui coute pas trop cher?
Merci
Bonjour,
Nous sommes en train de préparer un voyage à Cuba, le billet d'avion AR étant déjà réservé chez Aeroflot.
Concernant la carte de tourisme, j'ai lu pas mal de posts et j'ai du mal à comprendre, d'autant que les formalités administratives changent parfois du jour au lendemain ; je viens donc consulter les connaisseurs sur les dernières informations en date.
Habitant en province (Bretagne, France), nous ne pourrons nous rendre directement à l'ambassade (où le prix se limite à 22€ par personne).
Du coup je ne m'explique pas les écarts de prix suivant, et m'interroge sur la fiabilité de certains services... 1) Par courrier directement à l'ambassade : 22€ (la carte) + 25€ (car par courier), soit tout de même 47€ /pers. 2) Novelacuba.com, par internet : 27€ (la carte) + frais de port (1€ en lettre classique), soit seulement 28€ /pers. 2bis) cuba-linda.com, par internet : 25€ (par carte) + 5€ (frais de port), soit 30€ /pers.
Bref la solution 1) est clairement plus chère et contraignante (photocopie passeport + billet avion + chèque de banque), mais a le mérite d'être officielle.
J'en viens à douter des solutions 2) et 2bis) un peu trop belles pour être vraies... Surtout la 2) qui ne demande même pas de photocopie du passeport. Quant à la 2bis), elle ne me parait pas à jour car elle demande une adresse pour les 2 premiers jours sur place, info que ne demande pas l'ambassade !
Bref, si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?!
Merci d'avance pour votre aide, qui servira surement à d'autre que moi ! Endrick
Concernant la carte de tourisme, j'ai lu pas mal de posts et j'ai du mal à comprendre, d'autant que les formalités administratives changent parfois du jour au lendemain ; je viens donc consulter les connaisseurs sur les dernières informations en date.
Habitant en province (Bretagne, France), nous ne pourrons nous rendre directement à l'ambassade (où le prix se limite à 22€ par personne).
Du coup je ne m'explique pas les écarts de prix suivant, et m'interroge sur la fiabilité de certains services... 1) Par courrier directement à l'ambassade : 22€ (la carte) + 25€ (car par courier), soit tout de même 47€ /pers. 2) Novelacuba.com, par internet : 27€ (la carte) + frais de port (1€ en lettre classique), soit seulement 28€ /pers. 2bis) cuba-linda.com, par internet : 25€ (par carte) + 5€ (frais de port), soit 30€ /pers.
Bref la solution 1) est clairement plus chère et contraignante (photocopie passeport + billet avion + chèque de banque), mais a le mérite d'être officielle.
J'en viens à douter des solutions 2) et 2bis) un peu trop belles pour être vraies... Surtout la 2) qui ne demande même pas de photocopie du passeport. Quant à la 2bis), elle ne me parait pas à jour car elle demande une adresse pour les 2 premiers jours sur place, info que ne demande pas l'ambassade !
Bref, si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?!
Merci d'avance pour votre aide, qui servira surement à d'autre que moi ! Endrick
Bjr,
La semaine prochaine je vais au Consulat de Cuba à Paris avec mon attestation d'accueil délivrée par ma Mairie en poche et 200 €. Quelqu'un peut-il me dire si on ne risque pas de me demander autre chose ?
Merci.
Bonjour à tous,
Envisageant un long voyage aux USA que j'aimerais compléter par d'autres destinations, j'aurais deux questions :
question 1 : USA + Polynésie Je suis presque sûre que cette question a déjà été posée, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse... je pense que je n'arrive pas à trouver de réponse claire car je ne suis pas sûre de bien faire la distinction entre ESTA (valable 2 ans) et "autorisation de séjour", valable 90 jours consécutifs sur le sol US. Désolée, donc, pour la redondance...
Je pense donc faire un voyage assez long : 3 mois aux USA et, si possible, compléter par 2 semaines en Polynésie française, accessible via une escale à Los Angeles, et je me demande dans quelle mesure il est possible de faire un tel voyage.
Pour faire une escale à LA, il faut avoir un ESTA en cours de validité. Or un ESTA est valable 2 ans.... Si, par exemple, je pars 85 jours aux USA, puis je quitte le territoire US pour aller en Polynésie, puis au retour, je ne fais qu'une escale à LA, en ai-je le droit ?
La durée totale de mon voyage entre le jour d'arrivée aux USA et l'escale pour le retour en France aura dépassé les 90 jours autorisés, par contre, mon ESTA sera toujours valide. Ma question est donc : une escale est-elle considérée comme un "séjour" ? Faut-il un ESTA + être dans la période de 90 jours ou l'esta suffit-il ?
Et enfin, question subsidiaire : j'ai lu de-ci de-là qu'un retour dans le pays d'origine remettait les compteurs, pour l'autorisation de 90 jours pour un séjour, à zéro. Si je vais en Polynésie française, je serai sur le sol français... est-ce à dire que la question précédente ne se pose pas ?
question 2 : accès à Cuba via la Floride : des infos récentes ? J'ai trouvé à ce sujet beaucoup de témoignages, ici-même ou sur d'autres forums, mais aucune information récente ! Si l'embargo USA/Cuba a été en partie levé, il semblerait que pour autant, accéder à Cuba via Miami (ou Floride) ne soit pas évident... Je lis des infos qui datent et d'autres qui se contredisent. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ici ? Est-ce possible de faire un vol (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait à ce jour aucune liaison maritime) Miami > La Havane en tant que non ressortissant américain ?
Merci infiniment d'avance pour vos réponses !
Envisageant un long voyage aux USA que j'aimerais compléter par d'autres destinations, j'aurais deux questions :
question 1 : USA + Polynésie Je suis presque sûre que cette question a déjà été posée, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse... je pense que je n'arrive pas à trouver de réponse claire car je ne suis pas sûre de bien faire la distinction entre ESTA (valable 2 ans) et "autorisation de séjour", valable 90 jours consécutifs sur le sol US. Désolée, donc, pour la redondance...
Je pense donc faire un voyage assez long : 3 mois aux USA et, si possible, compléter par 2 semaines en Polynésie française, accessible via une escale à Los Angeles, et je me demande dans quelle mesure il est possible de faire un tel voyage.
Pour faire une escale à LA, il faut avoir un ESTA en cours de validité. Or un ESTA est valable 2 ans.... Si, par exemple, je pars 85 jours aux USA, puis je quitte le territoire US pour aller en Polynésie, puis au retour, je ne fais qu'une escale à LA, en ai-je le droit ?
La durée totale de mon voyage entre le jour d'arrivée aux USA et l'escale pour le retour en France aura dépassé les 90 jours autorisés, par contre, mon ESTA sera toujours valide. Ma question est donc : une escale est-elle considérée comme un "séjour" ? Faut-il un ESTA + être dans la période de 90 jours ou l'esta suffit-il ?
Et enfin, question subsidiaire : j'ai lu de-ci de-là qu'un retour dans le pays d'origine remettait les compteurs, pour l'autorisation de 90 jours pour un séjour, à zéro. Si je vais en Polynésie française, je serai sur le sol français... est-ce à dire que la question précédente ne se pose pas ?
question 2 : accès à Cuba via la Floride : des infos récentes ? J'ai trouvé à ce sujet beaucoup de témoignages, ici-même ou sur d'autres forums, mais aucune information récente ! Si l'embargo USA/Cuba a été en partie levé, il semblerait que pour autant, accéder à Cuba via Miami (ou Floride) ne soit pas évident... Je lis des infos qui datent et d'autres qui se contredisent. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ici ? Est-ce possible de faire un vol (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait à ce jour aucune liaison maritime) Miami > La Havane en tant que non ressortissant américain ?
Merci infiniment d'avance pour vos réponses !
http://www.havanatimes.org/sp/?p=95749
Le changement du visa A1 par le visa A2, couterait 125Cuc
J'ai lu récemment sur les changements de lois qui auront lieu le 14 Janvier prochain, étant sur le point de me marier avec un cubains, je me disais que ça serait bien de l'amener en visite avant pour qu'il connaisse le québec, comme ca sera plus facile, c'est plus envisagable. Quelqu'un peut-il me donner plus de détails la dessus. Sur les procédures et les couts.?
Merci Habin
Merci Habin
Pour mon voyage de septembre, je viens de faire acquisition de ma carte de tourisme au Consulat, rue de presles. Changement de règlement si vous êtes présent le prix n'a pas changé (22 euros) mais si vous prenez en méme temps une carte pour votre épouse ou un ami qui n'est pas présent il faut ajouter 25 euros de frais
Un scandale!!!
Un scandale!!!
salut a tous
si vous avez des nouvelles a propos que les cubain peuvent sortir de cuba pour venir en vacances dans d autre pays
merci
bonjour,
nous résidons en Turquie et partons enfévrier par Air France. J'ai donc acheté les billets d'avion en donnant les références de notre passeport français. Hors pour l'obtention du visa avec le passeport français ici on nous demande 120 euros par personne. Je peux les prendre avec le passeport turc et changer mes données sur Air France mais j'ai aussi un vol intérieur entre La Havane et Santiago et là impossible de faire le changement sur le site (il ne trouve même pas trace de mon billet mais j'ai le mail de confirmation de paiement) Est-ce que je pourrai changer au bureau de la compagnie sur place? Cela pausera-t-il un problème du fait que nous aurons les 2 passeports sur nous? QUE ME CONSEİLLEZ VOUS? MERCİ
nous résidons en Turquie et partons enfévrier par Air France. J'ai donc acheté les billets d'avion en donnant les références de notre passeport français. Hors pour l'obtention du visa avec le passeport français ici on nous demande 120 euros par personne. Je peux les prendre avec le passeport turc et changer mes données sur Air France mais j'ai aussi un vol intérieur entre La Havane et Santiago et là impossible de faire le changement sur le site (il ne trouve même pas trace de mon billet mais j'ai le mail de confirmation de paiement) Est-ce que je pourrai changer au bureau de la compagnie sur place? Cela pausera-t-il un problème du fait que nous aurons les 2 passeports sur nous? QUE ME CONSEİLLEZ VOUS? MERCİ
Quelqu'un est au courant sur nouvelles lois à Varadero pour 'casa particular' concernant les proprios qui ont plus d'un appartement à louer?
Bonjour,
J'ai reçu mon certificat de divorce qui a été prononcé au Québec suite aux démarche entreprises après que mon ex mari Cubain qui m'a quitté quelques moi après son arrivé. Quels sont les démarches pour faire valider mon divorce à Cuba? Celui-ci à le PRE et vit toujours ici au Québec. Est-ce que je peux simplement faire traduire mon certificat et le présenter au bufete internacional ou bien al consultario juridico?
Merci de votre aide!
J'ai reçu mon certificat de divorce qui a été prononcé au Québec suite aux démarche entreprises après que mon ex mari Cubain qui m'a quitté quelques moi après son arrivé. Quels sont les démarches pour faire valider mon divorce à Cuba? Celui-ci à le PRE et vit toujours ici au Québec. Est-ce que je peux simplement faire traduire mon certificat et le présenter au bufete internacional ou bien al consultario juridico?
Merci de votre aide!
Bonjour,
Nous partons pour Cuba le 15 juin prochain. Notre fournisseur est Sunwing. Nous avons acheté notre billet sur internet il y a environ trois semaines. Notre agence ne peut annuler le voyage et nous n'avons pas d'assurance annulation. Je voulais savoir s'il est possible rendu sur place de changer de destination en discutant avec un représentant. Connaissez-vous des gens à qui cette situation est arrivé ? Est-il possible de le faire ?
Nous partons pour Cuba le 15 juin prochain. Notre fournisseur est Sunwing. Nous avons acheté notre billet sur internet il y a environ trois semaines. Notre agence ne peut annuler le voyage et nous n'avons pas d'assurance annulation. Je voulais savoir s'il est possible rendu sur place de changer de destination en discutant avec un représentant. Connaissez-vous des gens à qui cette situation est arrivé ? Est-il possible de le faire ?
Bonjour,
Nous partons en famille à Cuba à Pâques et devons nous procurer la fameuse carte touristique. J'essaie de joindre l'ambassade cubaine de Bxl mais ça ne répond jamais. Est-ce qu'il suffit de se rendre sur place pour avoir cette carte ? Est-ce qu'il faut s'y rendre tous (enfants compris) ? Et sinon, les agences françaises comme Novelacuba sont elles fiables pour avoir ce document en Belgique ?
D'autre part, mon assureur (Ethias) va m'envoyer l'attestation de l'ass rapatriement pour les dates de notre voyage. Cette attestation mentionne les dates de nos vols. Que se passe-t-il si notre vol est differe d'un jour ? Pas de problèmes pour la couverture car il s'agit d'une assurance annuelle, mais est-ce que ça pose problème à l'aéroport si la date effective du retour ne correspond pas à ce qui est indiqué ? Bonne journée ! Claire
Nous partons en famille à Cuba à Pâques et devons nous procurer la fameuse carte touristique. J'essaie de joindre l'ambassade cubaine de Bxl mais ça ne répond jamais. Est-ce qu'il suffit de se rendre sur place pour avoir cette carte ? Est-ce qu'il faut s'y rendre tous (enfants compris) ? Et sinon, les agences françaises comme Novelacuba sont elles fiables pour avoir ce document en Belgique ?
D'autre part, mon assureur (Ethias) va m'envoyer l'attestation de l'ass rapatriement pour les dates de notre voyage. Cette attestation mentionne les dates de nos vols. Que se passe-t-il si notre vol est differe d'un jour ? Pas de problèmes pour la couverture car il s'agit d'une assurance annuelle, mais est-ce que ça pose problème à l'aéroport si la date effective du retour ne correspond pas à ce qui est indiqué ? Bonne journée ! Claire
Bonjour à tous,
Début novembre, une amie et moi, prévoyons un voyage comme suit: - Suisse - La Havane, env. 6 jours - La Havane - Miami, env. 3 jours - Miami - New York (shopping et visites), env. 4-5 jours retour en Suisse
Cependant, après plusieurs lectures et constatations, il semble que les vols Cuba - USA soient soumis à certaines restrictions, bien que les tensions se soient apaisées maintenant. J'ai pensé transiter par Cancun ou éventuellement Nassau (donc supprimer Miami de notre séjour), mais je ne sais pas si cela change au niveau des tampons sur les passeports ou s'il y a un risque que l'entrée aux USA nous soit refusée... Chargement...
Nous avons les deux la nationalité Suisse.
Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ou aurait déjà fait un parcours similaire (Cuba-USA) ?
Merci par avance de votre aide
Elmedina
Début novembre, une amie et moi, prévoyons un voyage comme suit: - Suisse - La Havane, env. 6 jours - La Havane - Miami, env. 3 jours - Miami - New York (shopping et visites), env. 4-5 jours retour en Suisse
Cependant, après plusieurs lectures et constatations, il semble que les vols Cuba - USA soient soumis à certaines restrictions, bien que les tensions se soient apaisées maintenant. J'ai pensé transiter par Cancun ou éventuellement Nassau (donc supprimer Miami de notre séjour), mais je ne sais pas si cela change au niveau des tampons sur les passeports ou s'il y a un risque que l'entrée aux USA nous soit refusée... Chargement...
Nous avons les deux la nationalité Suisse.
Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ou aurait déjà fait un parcours similaire (Cuba-USA) ?
Merci par avance de votre aide
Elmedina
Bonjour, concernant le nouvelle reglement du mois de janvier, je voudrais savoir si la procedure a faire pour que un cubain( parent) viens nous rendre visite au Canada changer aussi et de quelle fason
Merci pour votre explication
J'aimerais savoir comment procède un cubain quand il veux achetée une maison a cuba et quel sont les formalitée pour les réparée c'est foutu maison.Merci de vos renseignement.
Bonjour tout le monde! 🙂
Je cherche de l’information, SVP!
Je voudrais savoir si je vais avoir des problèmes pour passer aux douanes à Cuba avec un disque dur externe que j’apporte à un ami?
Devrais-je le sortir de sa boîte et juste le mettre dans mes vêtements?
Devrais-je le mettre dans ma grosse valise ou dans mon baggage à main?
Au pire, je payerai des frais de douanes, mais j’aimerais juste savoir à quoi m’attendre??
Je cherche de l’information, SVP!
Je voudrais savoir si je vais avoir des problèmes pour passer aux douanes à Cuba avec un disque dur externe que j’apporte à un ami?
Devrais-je le sortir de sa boîte et juste le mettre dans mes vêtements?
Devrais-je le mettre dans ma grosse valise ou dans mon baggage à main?
Au pire, je payerai des frais de douanes, mais j’aimerais juste savoir à quoi m’attendre??
Hi there,
I just booked my round-trip flight ticket to visit Cuba for two months, from January to March 2025. I’ve heard about the challenges Cubans are facing and the recent changes the island has gone through—economically (like the end of the dual-currency system) and administratively (the introduction of an e-visa)...
This is my first time visiting the country, so I’m still figuring out all the administrative steps I need to take before I go.
1) Can I apply for the electronic e-visa now (still 22 €?) from home on the website evisacuba.cu?
2) I read that I need to fill out a form 48 hours before departure on the site dviajeros.mitrans.gol-.cu/inicio. Is it possible to do this now to save time?
3) I’m a bit confused about the currency. From what I understand, there’s now only the Cuban Peso. Should I exchange my euros at the airport, or wait until I arrive at the *casas particulares* in Havana that I’ve already booked and ask the owner?
Thanks in advance for your help!
I just booked my round-trip flight ticket to visit Cuba for two months, from January to March 2025. I’ve heard about the challenges Cubans are facing and the recent changes the island has gone through—economically (like the end of the dual-currency system) and administratively (the introduction of an e-visa)...
This is my first time visiting the country, so I’m still figuring out all the administrative steps I need to take before I go.
1) Can I apply for the electronic e-visa now (still 22 €?) from home on the website evisacuba.cu?
2) I read that I need to fill out a form 48 hours before departure on the site dviajeros.mitrans.gol-.cu/inicio. Is it possible to do this now to save time?
3) I’m a bit confused about the currency. From what I understand, there’s now only the Cuban Peso. Should I exchange my euros at the airport, or wait until I arrive at the *casas particulares* in Havana that I’ve already booked and ask the owner?
Thanks in advance for your help!
Bonsoir,
Je viens de recevoir un appel de la mère de la copine de mon fils . Ces derniers sont partis jeudi dernier pour 1 semaine a Varadero. Tout ce que nous avons eu comme informations, c'est la copine de mon fils qui a téléphoné à sa mère en lui disant qu'ils ont loué un scooter aujourd'hui et en revenant, le gars leur a dit qu'il manquait un morceau ( une petite pièce). Le gars leur a demandé de payer 300CUC pour la pièce qui selon mon fils et sa copine ne vaut que 15-20 $ (Les 2 font de la mécanique) alors ils ne voulaient pas payer 300 CUC et le ton a fini par monter et le locateur et mon fil en sont venus aux coups! Je sais c'était pas l'idée du siècle, je n'ai pas plus de détails, mais mon fils est en prison, le gars des scooters a gardé leurs passeports et on arrive à joindre personne là bas. La ligne a été coupée lorsque la copine de mon fils parlait à sa mère et on n'arrive plus à la joindre. Le représentant de transat n'est plus à l'hôtel et il n'est pas joignable. Ici quand on parle a Transat, ce n'est pas vraiment de leur affaires mais à l'agent sur place de s'occuper de ça... et en plus, ils ne savant pas c'est qui son nom: ils changent souvent alors ils ne savent pas c'est lequel présentement... Personne , ni de la police ou autre ne nous ont appelés, on ne sait spas quoi faire à cette heure-ci tout est fermé.
Est-ce que quelqu'un a une idée des démarches à entreprendre ? À part le consulat, qui devons-nous appeler là bas? SVP, tous les conseils sont bienvenus! je cherche sur Internet et jusqu'à maintenant, je ne truve rien pour me renseigner, mais que des histoires qui font peur! P.S. nous sommes du Québec.
Je viens de recevoir un appel de la mère de la copine de mon fils . Ces derniers sont partis jeudi dernier pour 1 semaine a Varadero. Tout ce que nous avons eu comme informations, c'est la copine de mon fils qui a téléphoné à sa mère en lui disant qu'ils ont loué un scooter aujourd'hui et en revenant, le gars leur a dit qu'il manquait un morceau ( une petite pièce). Le gars leur a demandé de payer 300CUC pour la pièce qui selon mon fils et sa copine ne vaut que 15-20 $ (Les 2 font de la mécanique) alors ils ne voulaient pas payer 300 CUC et le ton a fini par monter et le locateur et mon fil en sont venus aux coups! Je sais c'était pas l'idée du siècle, je n'ai pas plus de détails, mais mon fils est en prison, le gars des scooters a gardé leurs passeports et on arrive à joindre personne là bas. La ligne a été coupée lorsque la copine de mon fils parlait à sa mère et on n'arrive plus à la joindre. Le représentant de transat n'est plus à l'hôtel et il n'est pas joignable. Ici quand on parle a Transat, ce n'est pas vraiment de leur affaires mais à l'agent sur place de s'occuper de ça... et en plus, ils ne savant pas c'est qui son nom: ils changent souvent alors ils ne savent pas c'est lequel présentement... Personne , ni de la police ou autre ne nous ont appelés, on ne sait spas quoi faire à cette heure-ci tout est fermé.
Est-ce que quelqu'un a une idée des démarches à entreprendre ? À part le consulat, qui devons-nous appeler là bas? SVP, tous les conseils sont bienvenus! je cherche sur Internet et jusqu'à maintenant, je ne truve rien pour me renseigner, mais que des histoires qui font peur! P.S. nous sommes du Québec.
mise a jour 2017
apres combien de jours je dois me rapporter a l immigration
pour passer 5 mois ou option B sortir de Cuba une journee et revenir apres x jours.
un enfant a Cuba (conjoint de fait)
merci !
bonjour,
Je part lundi, j'ai compris que je ne peux changer mon argent canadien en pesos cubain, seulement à cuba, parcontre j'ai entendue parler d'une taxe sur $ us, es-ce sur les achats à cuba et le pourboires , en fait es-ce sur tout ce que j'achète en $ us es ce qu'il à quelqu'un qui peux m'expliquer?







