Discussions similar to: Changer les travellers chèques Amérique Sud
FR
Séjour en Équateur avec des Travellers chèques?
Bonjour,

Partant pour l'Equateur 15 jours en février prochain, je me pose la question de la meilleure façon de payer sur place, sachant que je vais débourser pas mal de dollars en faisant appel au service de guides locaux pour réaliser quelques ascensions de volcans.

Avez-vous pu utiliser facilement des travellers chèques dans les villes principales ? Que conseillez-vous ?

Merci!

a+ Matthieu
Open
Travellers chèques au Pérou
Bonjour à tous,

Je pars au pérou du 3 novembre au 30 décembre pour une mission humanitaire dans un petit village andin.

Pensez vous que c'est possible de prendre des travellers en petites coupures en euros ou ce serait mieux en dollars? Il parait qu'on peut changer les travellers chez les petits marchands (pas besoin d'une banque) mais est-ce possible pour l'euro?

Merci de me dire quelle solution serait la plus simple et la plus sécurisée pour avoir accès rapidement à notre budget de 13000€

Merci pour vos réponse and let's visit the world!!
Open
Travellers Chèques au Pérou?
bonjour Nous avons commandés un petit paquet de travelers cheques et je viens de lire sur un site consacré au pérou qu'il est vivement dconseillé d'apporter des travelers ! donc nous aurions voulu savoir qu'elle sont les moyens les plus sur? carte bleue??? je pense pas! liquide??? sa me parais dangereux ! et est-ce vrai qu'il est difficile d'échanger les travelers? enfin voilà si vous avez des info à ce sujet! merci
Open
Voyager au Pérou et en Équateur avec des travellers chèques ou de l'argent liquide?
Bonjour,

Comme on part 1 mois au Pérou et en Equateur, on emmène du liquide. On comptait partir avec 1 500€ cash. Des amis nous ont conseillé de ne prendre que des travellers chèques.

Ca nous semble une bonne idée (au cas où on se fait voler on peut se les faire rembourser). Mais on n'a pas envie de galérer pour trouver un comptoire pour les échanger (même en plannifiant 2 échanges uniquement par exemple).

Qu'en pensez-vous, question sécurité, et "allocation" cash / travellers?

Merci à vous!

Caro.
Open
Argent en Equateur
Bonjour, nous allons passer 3 semaines en équateur au mois d'août. Questions argent à votre avis que vaut il mieux faire : avoir sur soi suffisamment de cash en $US (mais n'est ce pas trop risqué ?) ou alors faire des retraits aux DAB avec la carte visa (et dans ce cas quel est la commision prise par les banques ?). Pour les travellers chèques en $US il parait que se n'est pas évident pour se les faire accepter. Merci par avance. Joël
Open
Euros ou dollars en Bolivie/Chili/Argentine
Bonjour,

Je voudrais savoir si actuellement les euros se changent facilement en Bolivie, Chili et Argentine?

Vaut-il mieux avoir des dollars?

Préférence pour petites ou grosses coupures?

Merci

Jozefa
Open
Argent pour le Pérou
Je part au Pérou la semaine prochaine et d'après ce que j'ai lu sur ce forum et ailleurs, il est possible e changer les Euros sans problème. Par contre quelqu'un peut'il me dire quelles coupures faut il prendre pour le change, 20, 50, 100 euros ??? (billets neufs non pliés)?!? merci pour votre aide

Guizeh
Open
Arnaque au Vietnam!
salut a tous,

je suis actuellement au vietnam et je reviens de hoi an(centre vietnam).lors de mon passage dans cette ville je suis alle a la vietcombank pour echanger 100 euros en cheque voyage.cette somme est equivalente a 2 000 000 de dong.la femme de la banque me compte rapidement les billets sous le nez, et me donne la somme que je m'enpresse de mettre dans mes poches pour eviter d'etaler une telle somme au nez de tout le monde.(celle ci me me donne pas le recu, mais machinalement je lui demande et je l'obtient).a mon retour immediat a l'hotel je decide de ranger correctement la somme mais a ma grande surprise je m'apercois qu'il manque 100 000 dong!!je recompte 3 fois(en l'etalant sur le lit), mon amie egalement, on y croit pas on s'est fait enfler !?degoute!!deja que dans ce pays il faut toujours etre vigilant..on se dit qu on la dans l'os mais on va tout de meme se plaindre pour le principe.a peine arrive la femme nous reconnais, je commence a lui parler et sa collegue(sans que je puisse finir ma phrase)me demande la somme que j'ai dans la main, la prend rapidement, la manipule et la repasse immediatement a la personne qui me fait face .embrouille!?!?elle me recompte les sous sous le nez, tranquillement, et on tombe sur le compte!!!!!!!!!!!!elle nous dit que les billets etaient colles.depuis quand les vieux billets ( il y avait que des vieux)se collent ensembles??pur elles tout est ok mais on comprend bien qu'elles ont ete tres malines, pour eviter le scandale, d'un tour de passe passe(on se croirait a st ouen!)elles ont remis deux billets de 50 000 milles..

alors attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!on dois pas etre les seuls.recompter de suite ou demander lui de vous compter la somme doucement.la vigilance est de rigeur dans ce pays et j'en suis bien desole...

yo
Open
Bogota: travellers chèques Americain Express en euros et hôtel
Hola,

Les travellers cheques american express en euro sont-il pris?je n'aime pas le cash sur moi..... un hotel pas cher pour le premier soir quartier nord?(les avions arrivent vers 20h30 a bogota des circuits a faire sur baranquilla, medellin, cali?

y a t 'il du changement a tous cela, salut, Max
Open
Travellers chèques (dollars) acceptés en Argentine?
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne rubrique mais c'est celle qui me semblait la plus proche de mon sujet ! Je pars dans une semaine en Argentine et je pensais amener des dollars pour les changer là bas.

Il me reste aussi 200 dollars en travellers chèques en dollars que je voulais changer en france pour récupérer 200 dollars en billets mais visiblement American Express a arrêté de le faire et je pourrai seulement les changer contre des euros dans une banque française, moyennant une commission bien sûr...

Du coup je me demandais s'il était possible de les utiliser en Argentine, également au blue market, pas dans une banque où je suis sûre que le taux me sera défavorable... Quelqu'un en a t'il déjà fait l'expérience ?

merci bcp !
Open
Mexique: travellers en euro ou en dollars?
Bonjour, les réponses attendues n'etant pas celles du message d'avant j'aimerais savoir s'il était préférable d'apporter des euros ou des dollars en travellers chèques? Les travellers en euro se changent-ils dans toutes les banques des villes du nord de mexico? La commission est elle la même pour les TC en euro et dollars? Question ayant d'autant plus de sens que l'euro va très probablement baisser suite au référundum.

MERCI et à +
Open
Chili / Bolivie:Euro ou $US
le prix des excursions dans le Sud Lipez et les différents parcs le long de la frontière Chili-Bolivienne proposées par les agences locales est toujours exprimé en $US dans les guides que je possède. Malgré cela, peut-on payer en Euro, ou faut-il oublier? Peut-être est-il encore plus simple de payer en Pesos?

Merci pour votre aide
Open
Budget pour Pantanal et itinéraire pour le Brésil
voila je pars en septembre (trop trop hate) je compte prendre un pass mais j'ai un peu peur d'aller dans le pantanal à cause du prix des excursions j'ai cru voir dans les 80euros/jour/personne?? et pour bonito?aucune idée combien de jours faut il rester?? sinon qu'est ce que vous pensez de l'itinéraires iguacu-campo grande-salvador-rio aprés on hésite entre sao-luis(pour le parc de lençois) ou faire la cote en bus de salvador à rio ou la cote de salvador à recife Merci pour les infos
Open
Pérou, Equateur, Galapagos en six semaines
Bonjour ,

Nous préparons notre prochain voyage , nous avons réservé nos billets d'avion mais nous pouvons encore effectuer des modifications Nous arriverions à Quito fin juin et devrions repartir de Lima mi Aout et nous voudrions au milieu caser les galapagos alors bien sûr il est évident que l'on ne peut pas tout voir en 6 semaines, mais est ce que cela vaut la peine et quel parcours peut on prévilégier ?

nous avons la possibilité de modifier nos billets d'avion en faisant une arrivée et un retour à Quito , à ce moment là nous ferions que équateur Galapagos je pense que l'on peut aussi faire que le pérou

je précise que nous voyageons en famille avec notre fils de 11 ans , nous avons l'habitude de voyager mais nous ne voulons pas non plus passer trop de temps dans des transports longs et fatiguants

et quelques questions : le coût de la vie est il plus élevé en équateur ? est il facile de passer la frontière équateur /pérou en bus ? (l'avion c'est trop cher ) vous avez préférez l'équateur/galapagos ou pérou ? en Juillet /Aout ou est il plus agréable de voyager (équateur /pérou)

merci , Virginie
Open
Euros ou dollars pour le Pérou?
Bonjour, Je voudrais savoir si il vaut mieux emporter des euros ou des dollars au Perou ? Les guides de voyages indiquent que le dollars est plus accepte mais peut etre cela a t'il change ? Merci par avance pour vos reponses !🙂 Emilie
Open
Devises à emmener au Guatemala?
Bonjour à tous ! Et excellentes vacances à ceux qui comme moi les entament ! 😎

Je pars le 19 avec une copine "sac au dos" au Guatémala et j'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation des travellers cheques ..Certains me les ont recommandés mais la banque me dit que c'est dépassé ..d'autant qu'il y a apparemment beaucoup de frais ) Une carte Visa les remplace ...J'en ai une mais quid en cas de perte ou de vol ? Vaut-il mieux prendre plus de dollars ? Ce serait sympa de me donner votre avis, surtout si vous y êtes déjà allés ! 🙂

D'autres "tuyaux" seraient également les bienvenus ! 😉

Excellente journée à tous !
Open
Retrait d'argent avec une carte de crédit au Panama
Bonjour, je reviens de mon voyage au Panama, et je voulais savoir s'il vous était arrivé la même chose que moi !!

J'ai une carte de crédit MASTERCARD avec un compte au Crédit Agricole, je n'ai jamais eu de souci avec cette carte à l'étranger. Par contre au Panama, impossible de retirer de l'argent nul part, ni HSBC, ni rien du tout !! Je pouvais payer avec (ouf, mais c'est pas partout au panama, surtout là où je suis allé!) mais pas retirer. Il a fallu que j'aille dans la banque, accompagné d'une personne du Panama (pour faciliter l'explication !) que je connais trés bien, avec 2 pièces d'identité, et enfin mon argent 1h après, à cause de toutes les vérifications !! Ils ont pu faire le transfert grâce au numéro de la carte je crois.

Je suis également allé au Costa Rica par la même occasion, et là bas aucun problème !!

Mon banquier me dis que c'est parce qu'ils utilisent le système VISA. Mais j'ai vu l'enseigne MASTERCARD sur toutes les distributeurs des banques !! Vu que je compte y retourner, il me conseille de prendre une nouvelle carte VISA (en plus de la MASTERCARD, donc 2 cotisations à payer!!)

Comment ca s'est passé pour vous ?! Merci
Open
Qui est déjà parti avec 6000$ en liquide?
La fonction "recherche ne m'a pas vraiment apporté d'infos. Pourtant j'ai souvenir que le sujet à déjà été abordé ...

Bonjour,

Avec l'embellie de l'euro, j'envisage de prendre assez rapidement mes $ pour notre prochain voyage. Mais l'abandon des TC ne laisse comme choix que le liquide 😕 Pour celles et ceux qui sont déjà partis avec 5000 ou 6000$ en liquide : est-ce que ça s'est bien passé ? Avez vous eu de mauvaises surprises genre vol dans les hôtels ou ailleurs ?

Merci d'avance pour le partage de vos expériences.

PS : Je sais que les moyens modernes de paiement (Visa, Master Card, Credit card, Debit card, Platic money, Amex, retrait ATM, etc ...), c'est mieux. Inutile de me le rappeler 😉 ...
Open
Arnaque! Que se passe-t-il avec les cartes Visa au Maroc?
😠😠🤪😊🙁 Je m'en doutais depuis un certain temps. J'en ai maintenant la certitude : j'ai été arnaqué de plusieurs dizaines de milliers de dirhams en tentant de retirer de l'argent dans des distributeurs automatiques de billets au Maroc ! J'ignore encore comment un tel vol a techniquement pu avoir lieu ni qui en est responsable. Mais j'ai demandé à ma banque Visa, la Corner Bank de Lugano, d'ouvrir une enquête et je m'apprête à faire opposition au pseudo-versement de nombreux montants... que je n'ai jamais touchés. Voici les faits. Pour disposer de billets en monnaie locale, je retire régulièrement des montants dans les distributeurs automatiques d'Agadir, d'Ouled Teima ou encore de Marrakech avec une carte Visa. Il arrive fréquemment que ces automates indiquent qu'une coupure informatique ne permet pas de satisfaire à ma demande ou que mon code est erroné. Je recompose donc celui-ci une deuxième, voire une troisième fois, et je finis, parfois, par obtenir les billets souhaités. Or il se révèle que chaque demande non satisfaite est comptabilisée sur le décompte Visa, ce qui signifie que je suis amené à payer toutes les requêtes que j'ai tentées, qu'elles aient ou non été suivies d'un versement ! Ces cas concernent surtout les banques BMCE et Attijariwafa Bank. En citant ces deux banques, je ne prétends pas que celles-ci sont malhonnêtes. J'affirme seulement que les problèmes cités se produisent lorsque je retire de l'argent à ces guichets. Exemple : le 1er avril dernier, la BMCE me débite... trois fois le montant de 4'000 dirhams, cela en quelques minutes ! Tout simplement parce que j'ai demandé ce montant trois fois, sans succès, vu les problèmes informatiques mentionnés à l'écran. Nouvel exemple : le 6 mai, Attijariwafa Bank d'Ouled Teima me débite 6'000 dirhams, puis quelques secondes après 2'000 dirhams. Cette situation me met en colère 😠😠😠. Je réclame donc la lumière sur ces dysfonctionnements. Et j'en avertis les lecteurs de ce site, afin qu'ils se montrent extrêmement prudents lorsque des "pannes" sont annoncées aux distributeurs à billets au Maroc. Si d'autres personnes devaient avoir été victimes d'une situation comparable, qu'elles me le fassent savoir à l'adresse pluri-medias@net2000.ch Jean-Luc http://ksarmaroc.blogspot.com
Open
Devises pour un tour du monde?
Bonjour à tous,

Avec ma copine, nous partons faire un tour du monde dans un peu plus d'un mois (le 11 juin exactement). Côté administratif et équipement tout est quasi bouclé (pour l'instant...) mais on se pose toujours la question concernant les devises à emmener pendant notre périple. Au départ on pensait prendre quelques euros et se débrouiller sur place avec nos CB (Visa et Mastercard) puis, après réflexions on se demande s'il faudrait pas prendre aussi des traveller cheque. Mais lesquels? en euros et en dollards / en euros ou en dollards?

Donnez nous votre avis et faites nous partager votre expérience

Bises,

Merci
Open
Comment retirer de l'argent liquide en voyage?
Bonjour

Je ne crois pas avoir vu une rubrique sur la question des moyens de paiement en voyage, et le thème de celle-ci semble le plus proche de ma question.

Sachant que ma banque (en l'occurence Crédit agricole avec une MasterCard internationale à débit immédiat, et j'ai pas mal d'argent chez eux), même en les prévenant à l'avance de mes voyages, n'accepte pas de me laisser retirer à l'étrange plus de 200€/semaine en liquide... ce qui m'oblige donc à partir en voyage avec pas mal de liquide afin d'assurer toutes les dépenses du quotidien qu'on ne peut payer que comme ça (restos, taxis, excursions, voire même certains hôtels, etc.)

Par ailleurs, il m'est déjà arrivé de voir ma carte bloquée après seulement quelques jours de voyage, alors que mon plafond de paiement par carte n'était pas dépassé et que j'étais passé à mon agence les prévenir avant mon départ. Ce qui m'oblige aussi à partir avec suffisamment de liquide pour éviter à nouveau de me retrouver sans moyen de paiement very far from home 🙁

A part les traveller's checks, méthode qui semble en voie de disparition, quelqu'un connaît-il un moyen sûr et économique de pouvoir retirer progressivement du liquide dans un pays?

Merci.
Open
XB
XB
Travellers chèques en Argentine
Nous arrivons dans quinze jour... pour quatre semaines (cf posts précédents).

Les travellers sont ils utilisables en Argentine ou bien par expérience vaut-il mieux sortir du cash avec sa CB (en venant tout de même avec des € et des US$, j'ai bien lu le post d'Hergé du 13/09...😉) ?

Merci de votre aide

Xavier.
Open
Espèce ou travellers chèques en Argentine?
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple partant en Argentine dans 2 semaines pour un séjour de 3 semaines, et nous n’arrivons pas à nous décider concernant l’argent à emporter ou pas là bas.

Notre séjour sera nomade, nous prendrons des bus, dormirons dans des auberges de jeunesse… Nous nous demandons si : nous devons emporter des traveller chèques, mais on a peur de devoir courir après des banques qui les acceptent et d’être perdant avec les commissions, partir avec beaucoup d’euros (environ 1000 euros) en espèce, changer au fur et au mesure, et effectuer quelques retraits ou ne faire que des retraits ponctuels au distributeur, mais d’après ce que j’ai pu lire sur les différents forums nous serons limités à 300 pesos par retrait et notre banque nous prendra environ 4 euros de commission à chaque fois...pas très économique comme solutions

Nous somme tirailler entre la sécurité et la facilité…

Comment avez vous fait durant voter séjour ?

Merci de vos réponses ! :-)
Open
Travellers chèques en Amérique du Sud?
Bonjour,

beaucoup de discussions existe déjà à ce sujet, mais j'aimerais d'autres avis. Je pars pour un mois au Brésil / Paraguay (Asuncion seulement) / Bolivie / Pérou; je pars bien sûr avec ma Visa, mon mari aussi. Nous voici donc avec deux visa, en cas de vol, c'est bien. Nous prenons aussi une centaine d'USD (après lecture des diverses discussions, on a préféré cela aux euros) et quelques reais pour le brésil. Question : est-il nécessaire de prendre aussi des travelers ? c'est vrai que c'est bien en cas de vol (c'est remboursé), mais j'ai peur que ce soit galère à changer et que les coms soient finalement importantes. Peut-on payer en travelers dans certains hôtels ? merci pour vos infos
Open
Travellers chèques au Brésil
Bonsoir !

Je pars au Brésil prochainement durant 1 mois, dont 2 semaines seule. Savez-vous si prendre des travelers chèques en reals sont une bonne idée ou est-il difficil de payer les pousadas et billets de bus ou d'avion avec ?

Merci pour vos réponses
Open

You might also like