Nous serons a Pekin pour le Nouvel an chinois.
Nous avons reserve une excursion d'une journee qui nous permettra de decouvrir la cite interdite, Tianamnen et le temple du ciel.
Pour le reste (2 jours), nous nous debrouillerons tout seul et nous n'avons jamais mis les pieds en Chine.
Question, entre le temple des lamas et le temple de Confucius, lequel des 2 est il a votre avis incontournable ?
Et des marches ? lequel est-il le plus pitoresque pour l'achat de petits souvenirs traditionnels ?
Nous avons entendu parler d'une rue ou il est possible de decouvrir des denrees (grignotages) etonnants a base d'insectes, ou se situe-elle ?
Autre question, est il possible de changer des wons (nous habitons en Coree du sud) pour de l'argent chinois a l'aeroport lors de notre arrivee, et les formalites a la douane sont elles longues (je suis francaise et mon mari est anglais).
Merci de me repondre car il nous est difficile de nous documenter avec un guide ecrit en francais ou en anglais en Coree.
Sunhae
Bonjour
Je souhaite me rendre à Pékin cet été. Je n'ai pas un grand budget et pas envie de faire des heures et des heures de trains ou bus mais je voulais visiter quelques villes autour de Pekin ou prendre des avions voir plus au Sud. Or les pass intérieurs ou vols interieurs sont assez chers. Quant aux distances, même si elles ne sont pas grandes, la lenteur des trains les rend tres longues. Je pensai aller en Mongolie intérieure mais il faut compter dix heures pour s'y rendre en train. Voilà j'ai envie d'y aller mais ceci me freine un peu. Auriez vous des solutions, bons plans, astuces, conseils. Je suis preuneuse.
Merci pour votre aide😏
Je souhaite me rendre à Pékin cet été. Je n'ai pas un grand budget et pas envie de faire des heures et des heures de trains ou bus mais je voulais visiter quelques villes autour de Pekin ou prendre des avions voir plus au Sud. Or les pass intérieurs ou vols interieurs sont assez chers. Quant aux distances, même si elles ne sont pas grandes, la lenteur des trains les rend tres longues. Je pensai aller en Mongolie intérieure mais il faut compter dix heures pour s'y rendre en train. Voilà j'ai envie d'y aller mais ceci me freine un peu. Auriez vous des solutions, bons plans, astuces, conseils. Je suis preuneuse.
Merci pour votre aide😏
Bonjour !
Je pars début juillet pour un périple de 3 semaines. On arrive à Shangai pour marier une amie journaliste à un chinois à 30 kms de là, puis avec mon copain on a envie de redescendre vers le sud au gré de nos envies et des visites. Deux questions se posent à nous. Déjà, une des motivations de notre voyage est de rencontrer autant que possible des chinois, d'avoir des échanges, de vivre des moments de rencontre. Mais certains m'ont dit que les chinois ne sont pas super ouverts à la discussion, en tout cas pas au sens entendu dans des régions comme la Thailande ou l'Inde. Qu'en pensez-vous ? Est-il facile de nouer contact ? Les chinois sont-ils avenants envers les européens ? Quelle image ont-ils de nous et comment les appréhender ? Egalement, il semble que l'anglais ne soit parlé que dans les (grandes grandes) villes. Est-ce vrai ? Est-il très difficile de communiquer avec les chinois, et qu'en est-il en zone rurale ?
merci pour vos avis éclairés et gentils 😛 de voyageurs ou d'expat' !!
ps : on est amateurs de sites de voyages de ce coin de l'Asie. merci pour vos indications ! 😉
Je pars début juillet pour un périple de 3 semaines. On arrive à Shangai pour marier une amie journaliste à un chinois à 30 kms de là, puis avec mon copain on a envie de redescendre vers le sud au gré de nos envies et des visites. Deux questions se posent à nous. Déjà, une des motivations de notre voyage est de rencontrer autant que possible des chinois, d'avoir des échanges, de vivre des moments de rencontre. Mais certains m'ont dit que les chinois ne sont pas super ouverts à la discussion, en tout cas pas au sens entendu dans des régions comme la Thailande ou l'Inde. Qu'en pensez-vous ? Est-il facile de nouer contact ? Les chinois sont-ils avenants envers les européens ? Quelle image ont-ils de nous et comment les appréhender ? Egalement, il semble que l'anglais ne soit parlé que dans les (grandes grandes) villes. Est-ce vrai ? Est-il très difficile de communiquer avec les chinois, et qu'en est-il en zone rurale ?
merci pour vos avis éclairés et gentils 😛 de voyageurs ou d'expat' !!
ps : on est amateurs de sites de voyages de ce coin de l'Asie. merci pour vos indications ! 😉
Bonjour!
Je vais en Chine au mois de mai et j'aimerais acheter un phrasebook mandarin mais je ne sais pas lequel choisir...
Les trois plus populaires semblent être Lonely Planet, Rough Guide et Harrap.
Lequel me conseillez-vous? Le Lonely Planet semble très bien mais n'utilise pas le système Pinyin...
Berlitz sort également un phrasebook mandarin en avril. Leurs phrasebooks sont-ils bons?
Je vais en Chine au mois de mai et j'aimerais acheter un phrasebook mandarin mais je ne sais pas lequel choisir...
Les trois plus populaires semblent être Lonely Planet, Rough Guide et Harrap.
Lequel me conseillez-vous? Le Lonely Planet semble très bien mais n'utilise pas le système Pinyin...
Berlitz sort également un phrasebook mandarin en avril. Leurs phrasebooks sont-ils bons?
bonjour,
je compte faire moscou-beijing par le transsibérien-mongolien-mandchourien, dans quelques mois. avec des arrêts bien-sûr en sibérie et mongolie. je ne connais pas encore la russie. je m'adresse donc aux nombreux voyageurs qui ont déjà emprunté cette route mythique : est-ce risqué pour une femme seule ? ce ne sera pas la première fois que je voyagerai seule. et il y a effectivement toujours des précautions à prendre, qui relèvent le plus souvent du bon sens (qu'il ne faut pas abandonner, même si l'on est au bout du monde). j'ai 30 ans et je ne parle pas (encore) russe. je compte toutefois avoir un dico et un phrasebook sur moi et espère bien rencontrer des gens sympathiques.
de pékin, je souhaiterais rejoindre ensuite le vietnam. j'ai lu dans des guides que les trains chinois étaient certainement les plus sûrs au monde pour les voyageuses.
pourriez-vous me confirmer cela ou m'en dire davantage à partir de vos expériences ?
merci d'avance !
je compte faire moscou-beijing par le transsibérien-mongolien-mandchourien, dans quelques mois. avec des arrêts bien-sûr en sibérie et mongolie. je ne connais pas encore la russie. je m'adresse donc aux nombreux voyageurs qui ont déjà emprunté cette route mythique : est-ce risqué pour une femme seule ? ce ne sera pas la première fois que je voyagerai seule. et il y a effectivement toujours des précautions à prendre, qui relèvent le plus souvent du bon sens (qu'il ne faut pas abandonner, même si l'on est au bout du monde). j'ai 30 ans et je ne parle pas (encore) russe. je compte toutefois avoir un dico et un phrasebook sur moi et espère bien rencontrer des gens sympathiques.
de pékin, je souhaiterais rejoindre ensuite le vietnam. j'ai lu dans des guides que les trains chinois étaient certainement les plus sûrs au monde pour les voyageuses.
pourriez-vous me confirmer cela ou m'en dire davantage à partir de vos expériences ?
merci d'avance !
Nous souhaitons partir en Chine cet été en "routard". En lisant les discutions nous nous sommes rendu compte que la barrière de la langue est un réel problème. L'an dernier nous avons été en thailande, tout s'est tres bien passé, mais tout le monde parle anglais.
En chine est-il possible de faire un voyage en ne parlant pas un mot de chinois ?
La langue est-elle un obstacle pour se déplacer, prendre un train, trouver un hotel...?
En attente de vos réactions et de votre expérience sur ce sujet.
Merci d'avance.
bonjour à tous
Pour la préparation de mon voyage, je souhaite traduire quelques phrases simples
en chinois, et les imprimer.
Sur google translate, on me demande de préciser s'il s 'agit de "chinois simplifié"
ou "chinois traditionnel"
Que dois-je choisir ?
merci d 'avance
bernard
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Chine, mon visa est de 30 jours. Je dois quitter le territoire chinois le 26 novembre. Je ne suis toutefois pas certaine de pouvoir être à la frontiere à cette date. L'idée est donc de demander une extension de visa. Le souci est que je ne sais pas trop comment ça marche. Faut-il faire sa demande quelques jours avant l'expiration de son visa ? Ou puis-je la faire maintenant soit deux semaines avant la date d'expiration ? Je suis actuellement à Lijiang et les extensions se font en fait dans la journée, bien pratique. D'autre part, à quoi ressemble une extension de visa ? Est-ce un nouveau visa qui prend tout une page ou un tampon ou quelque chose dans le genre sur le visa en cours ? Merci de vos lumières.
Je suis actuellement en Chine, mon visa est de 30 jours. Je dois quitter le territoire chinois le 26 novembre. Je ne suis toutefois pas certaine de pouvoir être à la frontiere à cette date. L'idée est donc de demander une extension de visa. Le souci est que je ne sais pas trop comment ça marche. Faut-il faire sa demande quelques jours avant l'expiration de son visa ? Ou puis-je la faire maintenant soit deux semaines avant la date d'expiration ? Je suis actuellement à Lijiang et les extensions se font en fait dans la journée, bien pratique. D'autre part, à quoi ressemble une extension de visa ? Est-ce un nouveau visa qui prend tout une page ou un tampon ou quelque chose dans le genre sur le visa en cours ? Merci de vos lumières.
J'ai regardé la chaïne voyage il y a quatre jours, le reportage sur la francaise qui fait le pélérinage. bref a ma grde surprise elle donne des photos du DALAÏ LAMA au tibétain et elle explique que si ils se font prendre avec la photo, ils riquent trente ans de prison et elle l'exclusion du pays !!! est ce bien ca??
merci
merci
Bonjour,
J'envisage un voyage au Yunnan en août 2008 (seule période de disponible pour moi). Je suis donc à la recherche de conseils : est-ce judicieux de voyager durant les JO en Chine, même si le Yunnan est loin de Pékin ? Je serai seule, sans parler Chinois, est-ce un gros soucis? (je compte emmener bien sûr un petit lexique) Est-il possible de réserver les transports de guest-house en guest-house ? les bus et trains chinois sont-ils fiable niveau sécurité ? Si vous avez des adresses sur place, de sites ou des carnets de voyages, merci d'avance à tous.
Amicalement
Bonjour, J'ai vu sur ce site que la plus part des voyageurs qui partent en chine ont des notions de mandarin. Est il nécessaire d'apprendre le mandarin pour partir à Pékin? L'anglais n'est il pas suffisant?
Merci pour vos réponses!
Bonjour à tous,
Nous avons passé trois semaines en Chine en juin-juillet dernier en suivant le Yangtze, depuis Lijang jusqu'à Shanghai. C'était un super chouette voyage, hors des sentiers battus et où, mis à part Shanghai et ses environs, on n'a pas vu beaucoup d'étrangers (par contre on a vu plein de touristes chinois..)
Ce qu'on a aimé: - Chongqing : attention, la ville de Chongqing ne plaît pas à tout le monde, c'est assez spécial, mais nous on a eu la chance de faire une visite guidée et c'était super sympa et intéressant. - Chishui et ses environs: plein de cascades, des jolis village, et peu de touristes. Très chouette ambiance - la croisière dans les gorges du Yangtze (depuis Chongqing). On a pris un bateau chinois (deux fois moins cher): confort rudimentaire mais ambiance garantie et on mange bien. Les paysages sont magnifiques! - les tombeaux impériaux, à 40 km de Jingzhou: absolument extraordinaire, des tombeaux d'il y a 2000 ans qui ont été excavés récemments (fouilles encore en cours), et où on a trouvé des dizaines de chars et de squelettes de chevaux. Les tombeaux de l'empereur et de sa femme n'avaient pas encore été fouillés quand nous y sommes allés. Il n'y avait aucun touriste! - Shanghai avec son musée extraordinaire, le bund, et un spectacle d'acrobates époustouflant - sans compter les restaus délicieux et les cocktails (un must!) - La nourriture, on s'est régalés pendant tout le séjour. Pensée émue pour le marché de nuit de Wuhan et ses huître rôties sur la braise avec du gingembre! - La gentillesse des gens (ce qui n'était pas vrai il y a 10 ans mais a beaucoup changé), à la fois dans les villes et dans les coins plus ruraux, surtout de la part des jeunes.
Ce qu'on a moins aimé: - Lijang! J'y étais allé il y a 10 ans et c'était une ville de backpackers pleine de charme, c'est devenu un disneyland à la chinoise bourré de monde - fuyez! - La queue pour acheter ses billets de train - on a passé des heures dans les gares à attendre, passez plutôt par des agences quand c'est possible ou prévoyez de la marge - Le tourisme à la chinoise, avec des énormes groupes et des guides à mégaphones, des faux villages anciens, et des boutiques tous les 2 mètres..
J'ai appris un peu de chinois avant de partir et c'était extremement utile dans les coins où personne ne parle anglais: - j'ai appris à lire et prononcer le pinyin (il y a pas mal de ressources gratuites en ligne notamment http://www.mandarinchineseschool.com/pinyin/63-easy-peasy-chinesewritten-by-dk-a-very-good-mandarin-chinese-textbook-for-beginners-with-cd-audioes) - c'est le plus important, si vous prononcez correctement les gens vous comprennent, sinon aucune chance. Il faut notamment bien prononcer les tons, c'est le plus difficile, mais avec un peu d'entraînement on y arrive.. - apprendre à compter n'est pas très difficile et aide beaucoup - et sinon j'ai appris quelques mots / structures de phrase simples (je suis, j'ai, je veux; manger; l'interrogation/la négation, où est.., train/billet, ..), après en sachant prononcer le pinyin et en ayant un phrasebook je me suis débrouillée - la phrase qui m'a le plus servie: "est-ce que c'est épicé?" (shi la bu la?) - ça permet d'éviter d'avoir des plats bourrés de piments au resto (bien sûr il faut aussi comprendre la réponse: la = c'est épicé; bu la = ce n'est pas épicé) - par contre je n'ai pas du tout appris l'écriture/la lecture de caractères chinois, c'est super difficile et moins utile que de savoir parler un peu - sur place quelqu'un m'a conseillé une application (gratuite) super utile: Pleco. C'est un genre de petit dictionnaire de chinois où on tape un mot et on l'a en chinois (super pratique par exemple au resto pour montrer au serveur des mots genre soupe, viande, légumes...), et surtout on peut dessiner un caractère et trouver sa signification. Je recommande vivement!!
Voilà, j'ai mis des textes et des photos sur mon blog ici: https://silencevacarme.wordpress.com/tag/chine/
Bon voyage!
Mikki
Nous avons passé trois semaines en Chine en juin-juillet dernier en suivant le Yangtze, depuis Lijang jusqu'à Shanghai. C'était un super chouette voyage, hors des sentiers battus et où, mis à part Shanghai et ses environs, on n'a pas vu beaucoup d'étrangers (par contre on a vu plein de touristes chinois..)
Ce qu'on a aimé: - Chongqing : attention, la ville de Chongqing ne plaît pas à tout le monde, c'est assez spécial, mais nous on a eu la chance de faire une visite guidée et c'était super sympa et intéressant. - Chishui et ses environs: plein de cascades, des jolis village, et peu de touristes. Très chouette ambiance - la croisière dans les gorges du Yangtze (depuis Chongqing). On a pris un bateau chinois (deux fois moins cher): confort rudimentaire mais ambiance garantie et on mange bien. Les paysages sont magnifiques! - les tombeaux impériaux, à 40 km de Jingzhou: absolument extraordinaire, des tombeaux d'il y a 2000 ans qui ont été excavés récemments (fouilles encore en cours), et où on a trouvé des dizaines de chars et de squelettes de chevaux. Les tombeaux de l'empereur et de sa femme n'avaient pas encore été fouillés quand nous y sommes allés. Il n'y avait aucun touriste! - Shanghai avec son musée extraordinaire, le bund, et un spectacle d'acrobates époustouflant - sans compter les restaus délicieux et les cocktails (un must!) - La nourriture, on s'est régalés pendant tout le séjour. Pensée émue pour le marché de nuit de Wuhan et ses huître rôties sur la braise avec du gingembre! - La gentillesse des gens (ce qui n'était pas vrai il y a 10 ans mais a beaucoup changé), à la fois dans les villes et dans les coins plus ruraux, surtout de la part des jeunes.
Ce qu'on a moins aimé: - Lijang! J'y étais allé il y a 10 ans et c'était une ville de backpackers pleine de charme, c'est devenu un disneyland à la chinoise bourré de monde - fuyez! - La queue pour acheter ses billets de train - on a passé des heures dans les gares à attendre, passez plutôt par des agences quand c'est possible ou prévoyez de la marge - Le tourisme à la chinoise, avec des énormes groupes et des guides à mégaphones, des faux villages anciens, et des boutiques tous les 2 mètres..
J'ai appris un peu de chinois avant de partir et c'était extremement utile dans les coins où personne ne parle anglais: - j'ai appris à lire et prononcer le pinyin (il y a pas mal de ressources gratuites en ligne notamment http://www.mandarinchineseschool.com/pinyin/63-easy-peasy-chinesewritten-by-dk-a-very-good-mandarin-chinese-textbook-for-beginners-with-cd-audioes) - c'est le plus important, si vous prononcez correctement les gens vous comprennent, sinon aucune chance. Il faut notamment bien prononcer les tons, c'est le plus difficile, mais avec un peu d'entraînement on y arrive.. - apprendre à compter n'est pas très difficile et aide beaucoup - et sinon j'ai appris quelques mots / structures de phrase simples (je suis, j'ai, je veux; manger; l'interrogation/la négation, où est.., train/billet, ..), après en sachant prononcer le pinyin et en ayant un phrasebook je me suis débrouillée - la phrase qui m'a le plus servie: "est-ce que c'est épicé?" (shi la bu la?) - ça permet d'éviter d'avoir des plats bourrés de piments au resto (bien sûr il faut aussi comprendre la réponse: la = c'est épicé; bu la = ce n'est pas épicé) - par contre je n'ai pas du tout appris l'écriture/la lecture de caractères chinois, c'est super difficile et moins utile que de savoir parler un peu - sur place quelqu'un m'a conseillé une application (gratuite) super utile: Pleco. C'est un genre de petit dictionnaire de chinois où on tape un mot et on l'a en chinois (super pratique par exemple au resto pour montrer au serveur des mots genre soupe, viande, légumes...), et surtout on peut dessiner un caractère et trouver sa signification. Je recommande vivement!!
Voilà, j'ai mis des textes et des photos sur mon blog ici: https://silencevacarme.wordpress.com/tag/chine/
Bon voyage!
Mikki
Bonjour,
Nous envisageons un voyage sac à dos de deux semaines en chine en Mai. Nous n'avons eu aucun problème pour voyager par tout moyen en thailande car il n'est pas trop difficile de trouver quelqu'un comprenant l'anglais. Qu'en est il en chine ? Nous avons l'habitude de prévoir des étapes clés pour nos voyages et de voir sur place pour le moyen de s'y rendre (bus, train, avion, etc.). C'est faisable en chine ?
Merci beaucoup
Nous envisageons un voyage sac à dos de deux semaines en chine en Mai. Nous n'avons eu aucun problème pour voyager par tout moyen en thailande car il n'est pas trop difficile de trouver quelqu'un comprenant l'anglais. Qu'en est il en chine ? Nous avons l'habitude de prévoir des étapes clés pour nos voyages et de voir sur place pour le moyen de s'y rendre (bus, train, avion, etc.). C'est faisable en chine ?
Merci beaucoup
nous partons cet été en Chine et habituellement (dans les aures pays) nous partons hors agence de voyage mais là, la barrière de la langue nous fait un peu peur
Qu'en est-il pour prendre le train, visiter les sites, manger au restaurant, se faire comprendre dans un hotel?
Notre itinéraire étant assez classique: Pékin et sa région, Xi'an, Guilin et Yangshuo, Shanghai et sa région
Bonjour à tous.
Je pars en Chine avec ma meilleure amie du 10 au 28 Juin. Je suit très excitée par ce voyage dans un pays qui me paraît magnifique et si différent. On va voire une ancienne collègue à nous, qui habite à Guanghzou. Cependant nous comptons pas rester là bas très longtemps. Elle ne sera avec nous que la première semaine. Que pensez vous de notre itinéraire : Guanghzou (3 jours) : acclimatation et découverte de la Chine avec notre amie. Macao (1 jour) : visite et départ sur Hong Kong en ferry HongKong (4 jour) : visite et randonnée. retour sur Guangzhou avec notre amie. Départ pour Pékin en avion Pékin (5 jour) : Nous avons déjà réserver un hotel dans wangfujing. Visite cité interdite, palais d'été, temple des lamas, muraille de chine a simataï, parc olympique... Départ pour Guilin en avion. Nous comptons rester 4 jours dans la région de Guilin. J'ai entendu parler de Yengshuo ??? Est si sympathique? Que pouvons nous faire dans la région ? Puis retour sur Guangzhou en train et Paris :(
Nous parlons aucun mot de chinois. Est ce vraiment problèmatique ? Des éventuelles répliques du séïsme peuvent-elles nous poser problèmee vers Guilin ? Si vous avez des endroits à ne pas rater, n'hésiter pas à nous les communiquer !
Merci beaucoup pour votr aide.
Sarha et Emilie.
Je pars en Chine avec ma meilleure amie du 10 au 28 Juin. Je suit très excitée par ce voyage dans un pays qui me paraît magnifique et si différent. On va voire une ancienne collègue à nous, qui habite à Guanghzou. Cependant nous comptons pas rester là bas très longtemps. Elle ne sera avec nous que la première semaine. Que pensez vous de notre itinéraire : Guanghzou (3 jours) : acclimatation et découverte de la Chine avec notre amie. Macao (1 jour) : visite et départ sur Hong Kong en ferry HongKong (4 jour) : visite et randonnée. retour sur Guangzhou avec notre amie. Départ pour Pékin en avion Pékin (5 jour) : Nous avons déjà réserver un hotel dans wangfujing. Visite cité interdite, palais d'été, temple des lamas, muraille de chine a simataï, parc olympique... Départ pour Guilin en avion. Nous comptons rester 4 jours dans la région de Guilin. J'ai entendu parler de Yengshuo ??? Est si sympathique? Que pouvons nous faire dans la région ? Puis retour sur Guangzhou en train et Paris :(
Nous parlons aucun mot de chinois. Est ce vraiment problèmatique ? Des éventuelles répliques du séïsme peuvent-elles nous poser problèmee vers Guilin ? Si vous avez des endroits à ne pas rater, n'hésiter pas à nous les communiquer !
Merci beaucoup pour votr aide.
Sarha et Emilie.
Bonjour,
Couple de 57 ans, voici notre projet pour 1 mois.Entrée par Pékin puis Datong, Pingyao, Xian, Shanghai, Suzhou, Tongli, Huangshan, Tuxin, Guilin, Yanshuo, Canton, HongKong.Cela vous parait il raisonnable en 1 mois?
Quel budget faut il prévoir, sachant que nous avons prévu 3 vols intérieurs et le reste en train et en bus.Hôtel confortable mais pas luxueux(plutôt familial).
Combien faut il compter pour une voiture avec chauffeur par jour?
Se déplacer seul est il facile?Nous baragouinons l'anglais.
Pour ce séjour un tour opérator chinois nous demande 2900€ par personne au départ de Pékin sans les vols internationaux(transport intérieur, hôtel, entrée sur les sites et guide sur place)cela me semble cher.
Nous préférerions voyager seul.Nous avons déjà voyagé en solo en Amérique du sud et en Inde sans problème mais nous appréhendons la barrière de la langue et des idéogrammes.
Qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous!!
Je compte voyager cet été en sac à dos en Chine, toute seule. Je pars à la mi-juin, jusqu'à la mi-juillet.
Selon vous, est-ce nécessaire de réserver pour l'hébergement? Je compte loger soit dans des auberges de jeunesse ou des hôtels à bas prix. Croyez-vous que je peux arriver dans une ville et m'y loger sans avoir à réserver?
Je suppose que pour les grandes villes (Pékin, Shanghai), il est conseillé de réserver. Mais qu'en est-il des plus petites villes (Suzhou, Hangzhou, etc.), mais tout de même très visitées par les touristes?
Je vous remercie de vos conseils!!
Je compte voyager cet été en sac à dos en Chine, toute seule. Je pars à la mi-juin, jusqu'à la mi-juillet.
Selon vous, est-ce nécessaire de réserver pour l'hébergement? Je compte loger soit dans des auberges de jeunesse ou des hôtels à bas prix. Croyez-vous que je peux arriver dans une ville et m'y loger sans avoir à réserver?
Je suppose que pour les grandes villes (Pékin, Shanghai), il est conseillé de réserver. Mais qu'en est-il des plus petites villes (Suzhou, Hangzhou, etc.), mais tout de même très visitées par les touristes?
Je vous remercie de vos conseils!!
Bonjour,
Toujours dans mon projet Xinjiang.
QQ peut il me renseigner sur le climat possible entre Avril et Juin au pied du Muztag.
QQ a t il déjà eté géné par la neige sur la KKH dans cette période ?
Merci de vos réponse.
Aussi : Existe t il une guide de conversation ouigour ?????
Merci Aldaus
Merci Aldaus
A tous
je compte aller dans le yunnan 3 semaines en aout 05 - n etant jamais allé en chine - pensez vous que ce n est pas trop difficile d y aller en routard - je pense aux demandes de renseignements et les transports? ne passe t on pas à coté d infos de vsites importantes si l on n est pas guidé?
Merci pour vos infos précieuses
Philp
je compte aller dans le yunnan 3 semaines en aout 05 - n etant jamais allé en chine - pensez vous que ce n est pas trop difficile d y aller en routard - je pense aux demandes de renseignements et les transports? ne passe t on pas à coté d infos de vsites importantes si l on n est pas guidé?
Merci pour vos infos précieuses
Philp
Bonjour
Nous arriverons vers le 25 Février 2006 à Kunming, en provenance de Bangkok, quel climat, quelle temperature allons nous trouver ?
Notre projet 30 jours de decouverte du Yunnan, et si possible nous rendre sur l'ile de Hainan avant de rejoindre Hanoi.
Les deplacements locaux et les hebergements posent ils un probleme?, notre maitrise de l'anglais n'est pas fameuse.
Vos conseils, vos bons plans sur cette region de la Chine sont les bienvenus, les endroits incontournables ou à découvrir ?
Merci
J PIERRE
Nous arriverons vers le 25 Février 2006 à Kunming, en provenance de Bangkok, quel climat, quelle temperature allons nous trouver ?
Notre projet 30 jours de decouverte du Yunnan, et si possible nous rendre sur l'ile de Hainan avant de rejoindre Hanoi.
Les deplacements locaux et les hebergements posent ils un probleme?, notre maitrise de l'anglais n'est pas fameuse.
Vos conseils, vos bons plans sur cette region de la Chine sont les bienvenus, les endroits incontournables ou à découvrir ?
Merci
J PIERRE
voilà: ma mutuelle me dit de garder les factures et que je me ferai rembourser à, la base des tarifs français.
Quelqu'un a-t-il une idée du coût des soins (dans un endroit sans risque nausocomial important tant qu'à faire): un généraliste, un dentiste, un spécialiste (en général).
Autre chose faudra qu'ils sachent parler anglais un peu ou alors je devrai y aller avec un chinois sous le bras!🤪
merci
Quelqu'un a-t-il une idée du coût des soins (dans un endroit sans risque nausocomial important tant qu'à faire): un généraliste, un dentiste, un spécialiste (en général).
Autre chose faudra qu'ils sachent parler anglais un peu ou alors je devrai y aller avec un chinois sous le bras!🤪
merci
bonjour à la communauté,
je compte me rendre en Chine l'année prochaine m :i juillet mi aout.
Ce n'est pas forcément la bonne période mais je n'ai pas le choix sauf à attendre la retraite.
Comme je veux y aller pour rencontrer les gens de la campagne en évitant la Chine des villes :
je suis preneur de conseils et de retour d'expérience.
Au plaisir de vous lire
Dominique
Bonjour,
nous sommes un couple de quadra habitués à voyager seuls, sans agence et à barouder à notre rythme comme bcp d'entre-vous.
Nous avons été plusieurs fois en Afrique et en Inde.
Nous envisageons de partir en chine cet été. Shanghaï nous attire beaucoup et évidemment faire un tour.
nous avons toujours privilégié les contacts avec la population, les transports en commun et l’hébergement chez l'habitant.
je voulais demander aux connaisseurs si cela était envisageable pour la Chine?
Quels conseils pour trouver des contacts anglophones ? je n'ose pas demander francophones !
L'objectif n'est pas de "faire" tel ou tel site/ville, cela n'a pas de sens pour nous. On veut découvrir, flaner, humer, discuter, rencontrer, vivre au rythme local, sans flot de touristes. Si vous avez des pistes pour m'orienter vers ce genre de projets je vous en serai reconnaissants.
Une hypothèse pourrait être de voyager avec nos enfants de 5 ans. Pensez-vous que cela soit gérable ?? QQun l'a-t-il déjà fait ?
beaste
bonjour,
nous partons mon mari et mes 2 enfants ( 4 t 8 ans ) pour 10 mois en Asie.
nous commencons par la CHine, avec l'itineraire suivant :
Chine : 45 jours – 2 octobre / 18 novembre
Pékin, Datong, Wutaishan , Pingyao, Luoyang , Grotte de Longmen X’ian, Chengdu, Jiuzhaigou, Emeishan et Leshan, Lijiang, Dali, Kunming , Yuanyang, Guilin, Yangshuo, Nanning
L'idee etant de privilegie le train, voir le bus et de ne faire de l'avion que pour Jiuzhaigou et Kunming / guilin.
est ce que Jiuzhaigou, vaut vraiment le detour ? Je lis beaucoup de pour ( la beaute des paysages ) et de contre ( le nombre de touristes ), comme c'est un gros budget dans notre periple chinois, j'aimerais avoir vos avis. mon autre question : est ce que 45 jours c'est suffisant ? on ne veut pas non plus courir avec les enfants, et les trajets sont parfois tres longs, meme si nous essayions de faire des etapes autant que possible.
Merci d'avance de vos retours
est ce que Jiuzhaigou, vaut vraiment le detour ? Je lis beaucoup de pour ( la beaute des paysages ) et de contre ( le nombre de touristes ), comme c'est un gros budget dans notre periple chinois, j'aimerais avoir vos avis. mon autre question : est ce que 45 jours c'est suffisant ? on ne veut pas non plus courir avec les enfants, et les trajets sont parfois tres longs, meme si nous essayions de faire des etapes autant que possible.
Merci d'avance de vos retours
Bonjour à tous,
Cette question risque de vous sembler peut-être un peu naive mais je ne connais pas du tout la Chine.
J'aimerai aller passer 8/10 jours à Pékin et il me parait un peu compliquer de pouvoir me débrouiller sans connaitre leur langue même pour des choses simples comme prendre un taxi ou demander un prix.
En fait, je voudrais savoir comment communiquer tout en sachant que mon anglais doit etre l'équivalent d'un élève de 5ème.
Merci d'avance pour vos réponse.
Bonjour à tous !
J'envisage de partir en Chine 3 semaines cet automne, plutôt en septembre à priori (étant donnée la semaine de vacances chinoises début octobre). Je pars avec ma femme (et peut-être 2 amis), et l'idée est de pouvoir prendre le temps de la découverte, sans courir jour après jour d'un lieu à un autre en enchaînant avions et trains. Après avoir longuement surfé (tellement de choses à voir !), on s'oriente sur un itinéraire pains de sucre / rizières / villages préservés dans le Guangxi et le Hunan.
J'aurais aimé avoir un avis sur l'itinéraire qui se dessine. Je n'ai pas eu beaucoup de succès dans la section "Voyager en train", j'espère en avoir plus par ici 🙂
0 Vol Paris/Guilin, avec escale.
1 Arrivée à Guilin 2 Guilin, colline qui arrête les vagues
3 Guilin => Huangyao (5h, à 13h10). 4 Huangyao
5 Huangyao => Yangshuo (3h, à 8h). Grottes du Bouddha noir. Colline de la lune. 6 Descente de la rivière Li en radeau de bambou => Yangdi. Marche Yangdi => Xingping (5h). Nuit à Xingping. 7 Retour en radeau Xingping=>Yangshuo. Vol Montgolfière 8 Ballade en vélo Yangshuo => Pont du Dragon (20km, 4h aller/retour).
9 Yangshuo => Longsheng (3h30). Longsheng => Ping'an (1h, ttes les 30 mn). Rizières en terrasse du dos du Dragon. Nuit dans un village (Ping'an ? Tiantouzhai ?). 10 Randonnée vers Dazhai. Dazhai => Longsheng (1h30).
11 Longsheng => Sanjiang (3h, toutes les 30 mn). Sanjiang => Chengyang (45mn, toutes les heures). 12 Chengyang et villages Dong. Chengyang => Sanjiang, transfert vers la gare de "Sanjiang Xian"
13 "Sanjiang Xian"=> Jishou
14 Jishou =>Fenghuang (1h10). 15 Fenghuang 16 Fenghuang
17 Fenghuang => Jishou ; Jishou=> Dehang (1h, toutes les 20 mn). 18 Dehang 19 Dehang. Dehang => Jishou
20 Jishou => Sanjiang 21 Sanjiang => Guilin 22 Guilin, grotte de la flûte de roseau 23 Guilin
24 Retour Guilin/Paris
Cela vous semble-t-il réalisable au niveau timing ? Ou au contraire ai-je prévu trop large ? J'ai essayé de faire un itinéraire "aéré" pour avoir le temps de la flânerie et pour amortir d'éventuels problèmes de transport. Je prévoie de passer les 2 derniers jours à Guilin pour ne pas rater l'avion, ce qui me permet de prendre encore un jour de retard.
Les lieux vous semblent-ils bien choisis ? J'ai éliminé de mon itinéraire de départ Nanning, les chutes de Detian et Yangmei et Wulingyuan / Zhangjiajie, trop au sud ou au nord par rapport au reste. Vous semble-t-il judicieux de remplacer un arrêt par autre chose ?
Savez-vous si les trains empruntant la ligne qui vient du nord du Hunan et passe par Zhangjiajie, Jishou, Huaihua, Xianxi, Sanjiang Xian et Nanning parcourent toute la ligne et s'arrêtent à chaque arrêt ? Je me demande en effet si le changement à Huaihua est obligatoire ou si l'on peut aller d'un point à l'autre directement. Pour redescendre sur Guilin depuis Jishou, le plus pratique est-il de prendre le train jusqu'à Sanjiang puis le bus vers Guilin ?
Hors des grandes villes (Guilin/Yangshuo/Fenghuang), j'aimerais beaucoup dormir chez l'habitant (Huangyao, Xingping, Longji, Dehang...). J'ai l'impression que cela se fait plutôt bien. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ? Est-il facile de trouver de la place pour 2 personnes (d'autant plus si nous partons à 4...) ?
Et pour finir, savez-vous quels sont les spécialités culinaires de la région ? Y a-t-il notamment des produits qu'on n'a pas l'occasion de goûter en France à ne pas louper ? (ce n'est pas pour la jouer aventurier de l'extrême mais je suis assez curieux de ce côté).
Tout commentaire est bienvenu !
Sébastien
J'envisage de partir en Chine 3 semaines cet automne, plutôt en septembre à priori (étant donnée la semaine de vacances chinoises début octobre). Je pars avec ma femme (et peut-être 2 amis), et l'idée est de pouvoir prendre le temps de la découverte, sans courir jour après jour d'un lieu à un autre en enchaînant avions et trains. Après avoir longuement surfé (tellement de choses à voir !), on s'oriente sur un itinéraire pains de sucre / rizières / villages préservés dans le Guangxi et le Hunan.
J'aurais aimé avoir un avis sur l'itinéraire qui se dessine. Je n'ai pas eu beaucoup de succès dans la section "Voyager en train", j'espère en avoir plus par ici 🙂
0 Vol Paris/Guilin, avec escale.
1 Arrivée à Guilin 2 Guilin, colline qui arrête les vagues
3 Guilin => Huangyao (5h, à 13h10). 4 Huangyao
5 Huangyao => Yangshuo (3h, à 8h). Grottes du Bouddha noir. Colline de la lune. 6 Descente de la rivière Li en radeau de bambou => Yangdi. Marche Yangdi => Xingping (5h). Nuit à Xingping. 7 Retour en radeau Xingping=>Yangshuo. Vol Montgolfière 8 Ballade en vélo Yangshuo => Pont du Dragon (20km, 4h aller/retour).
9 Yangshuo => Longsheng (3h30). Longsheng => Ping'an (1h, ttes les 30 mn). Rizières en terrasse du dos du Dragon. Nuit dans un village (Ping'an ? Tiantouzhai ?). 10 Randonnée vers Dazhai. Dazhai => Longsheng (1h30).
11 Longsheng => Sanjiang (3h, toutes les 30 mn). Sanjiang => Chengyang (45mn, toutes les heures). 12 Chengyang et villages Dong. Chengyang => Sanjiang, transfert vers la gare de "Sanjiang Xian"
13 "Sanjiang Xian"=> Jishou
14 Jishou =>Fenghuang (1h10). 15 Fenghuang 16 Fenghuang
17 Fenghuang => Jishou ; Jishou=> Dehang (1h, toutes les 20 mn). 18 Dehang 19 Dehang. Dehang => Jishou
20 Jishou => Sanjiang 21 Sanjiang => Guilin 22 Guilin, grotte de la flûte de roseau 23 Guilin
24 Retour Guilin/Paris
Cela vous semble-t-il réalisable au niveau timing ? Ou au contraire ai-je prévu trop large ? J'ai essayé de faire un itinéraire "aéré" pour avoir le temps de la flânerie et pour amortir d'éventuels problèmes de transport. Je prévoie de passer les 2 derniers jours à Guilin pour ne pas rater l'avion, ce qui me permet de prendre encore un jour de retard.
Les lieux vous semblent-ils bien choisis ? J'ai éliminé de mon itinéraire de départ Nanning, les chutes de Detian et Yangmei et Wulingyuan / Zhangjiajie, trop au sud ou au nord par rapport au reste. Vous semble-t-il judicieux de remplacer un arrêt par autre chose ?
Savez-vous si les trains empruntant la ligne qui vient du nord du Hunan et passe par Zhangjiajie, Jishou, Huaihua, Xianxi, Sanjiang Xian et Nanning parcourent toute la ligne et s'arrêtent à chaque arrêt ? Je me demande en effet si le changement à Huaihua est obligatoire ou si l'on peut aller d'un point à l'autre directement. Pour redescendre sur Guilin depuis Jishou, le plus pratique est-il de prendre le train jusqu'à Sanjiang puis le bus vers Guilin ?
Hors des grandes villes (Guilin/Yangshuo/Fenghuang), j'aimerais beaucoup dormir chez l'habitant (Huangyao, Xingping, Longji, Dehang...). J'ai l'impression que cela se fait plutôt bien. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ? Est-il facile de trouver de la place pour 2 personnes (d'autant plus si nous partons à 4...) ?
Et pour finir, savez-vous quels sont les spécialités culinaires de la région ? Y a-t-il notamment des produits qu'on n'a pas l'occasion de goûter en France à ne pas louper ? (ce n'est pas pour la jouer aventurier de l'extrême mais je suis assez curieux de ce côté).
Tout commentaire est bienvenu !
Sébastien
bonjour je viens de passer 5 semaines en chine sans parler anglais apres avoir pris le transsiberien jusqu a vladivostok et voyage enormement en diagonale jusqu a hong kong!! les chinois sont super chaleureux et toujours pret a aider je me suis regalee en general on peu dormir en auberge pour 6euros sauf dans les tres grandes ville la 10 a 15 euro et pour vivre en mangeant dans la rue il faut minimun10 euros autrement la vie est assez cher proche d ici les auberges sont pour celles que j ai faite tres bien et sympa ex en train pekin shanghai en dur 50 euros
bon voyage les filles vous pouvez partir seule la chine c est vraiement un super pays en general les sites de reservation d auberges vous donnent un aperçu de prix et de situation meme si vous ne reservez pas et partout il y a un maximun d hebergements a tous les prix bonne route
Bonjour,
J'ai toujours lu et écrit qu'en Chine, il est impossible d'acheter un billet de train dans une gare autre que celle de départ ou d'arrivée.
J'ai eu tout récemment la preuve que c'est faux : un de mes collègues, qui prend souvent le train pour raisons professionnelles, a acheté devant moi un billet A > B au guichet d'une gare C. Il fallait insister un tout petit peu (la réponse initiale de la guichetière était "meipiao" = "il n'y a pas de billet", mais mon collègue parle très bien chinois), et payer une surtaxe de 5 yuan, mais il a eu le billet qu'il souhaitait, et m'a dit qu'il le faisait souvent.
Je précise que ce n'était pas un petit trajet de banlieue - les trois gares en questions sont dans trois provinces différentes.
J'ai toujours lu et écrit qu'en Chine, il est impossible d'acheter un billet de train dans une gare autre que celle de départ ou d'arrivée.
J'ai eu tout récemment la preuve que c'est faux : un de mes collègues, qui prend souvent le train pour raisons professionnelles, a acheté devant moi un billet A > B au guichet d'une gare C. Il fallait insister un tout petit peu (la réponse initiale de la guichetière était "meipiao" = "il n'y a pas de billet", mais mon collègue parle très bien chinois), et payer une surtaxe de 5 yuan, mais il a eu le billet qu'il souhaitait, et m'a dit qu'il le faisait souvent.
Je précise que ce n'était pas un petit trajet de banlieue - les trois gares en questions sont dans trois provinces différentes.
Bonjour
Nous seront sur Pékin en Mars et nous aurons du temps Notre priorité sera de ne pas être étouffé par la masse de touristes qui se pressent autour de la Muraille Est-ce digne de la Tour Effeil en terme d'affluence ?
Quels sont pour vous les meilleurs endroits qui valent le coup pour voir la Muraille et pourquoi ? Merci pour votre aide
Nous seront sur Pékin en Mars et nous aurons du temps Notre priorité sera de ne pas être étouffé par la masse de touristes qui se pressent autour de la Muraille Est-ce digne de la Tour Effeil en terme d'affluence ?
Quels sont pour vous les meilleurs endroits qui valent le coup pour voir la Muraille et pourquoi ? Merci pour votre aide










