Discussions similar to: choix pneu
FR
Choix de pneu pour vélo
Bonjour, Voila, je roule actuellement avec des pneus Schalbe marathon 26x1.75 gonflé à 3 kg à 3.5 kg c'est confortable et rassurant mais ils arrivent en fin de vie. En cherchant je suis tombé sur les marathon Racer 26x1.50. Etant plus fin je me dis que je gagnerais en vitesse et je pourrais donc faire de plus longue distance. Quant je part c'est jamais très long, 10 jours maxi et pas chargé non plus. Auriez vous un avis sur ce choix de pneus? Est ce bien judicieux? Merci pour vos réponses Eric
Open
Choix de pneus de route pour VTC: largeur?
Rebonjour,

Ma copine souhaite changer les pneus de son VTC (un MBK "Greenfield" de 10 ans d'age environ) par des pneus plus lisses un peu mieux taillés pour la route (nous partons une dizaine de jours la semaine prochaine découvrir la Dordogne et le Lot !).

J'ai lu pas mal de posts de ce forum à ce sujet. Nous n'avons malheureusement pas vraiment le budget pour lui acheter des Schwalbe Marathon tiptop :) Je m'interroge dans un 1er temps plus sur la largeur à choisir : Ses pneus "à crampons" actuellement montés sont des 37-622 -- 28 x 1 3/8 x 1 5/8

Nous hésitons entre ces 2 dimensions : - 700 x 28 : d'après ce que j'ai compris plus adaptés à la route et à la rigueur à des chemins pas trop caillouteux (+ performants mais moins confortables) - 700 x 35 : plus adaptés à tous types de chemins (+ confortables, - rapides et font un peu plus suer dans les cotes !).

ou alors une dimension intermédiaire (pneus actuellement montés d'origine sur mon vélo) : - 700 x 32

Je voulais m'assurer dans un premier temps que ces 2 (voire 3) largeurs soient compatibles avec ses jantes (qui mesurent environ 26mm de large).

Au passage que pensez vous des pneus de marque Vittoria (700x35) proposés par Décath' ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Open
Choix de pneus...
Salut a tous désolé de revenir avec un sujet récurent déja bcp abordé, Les pneus évidement!! mais j'hésite toujours... je suis tombé dans le piège de celui qui se renseigne trop! Je prépare avec un ami, un tour du monde (départ aout 2011, on a encore le temps...) et on monte notre vélo. Arrive le moment le commander les pièces...

Je ne vous apprendrais rien en disant que la gamme marathon de SCHWALBE est au top, j'ai fais le tour autre marques, vitorria, michelin, maxxis, contnental, c'est tjs un peu en dessous de schwalbe :

On fera la grande majorité de notre voyage sur routes en plus ou moins bon état, on rencontreras évidement des pistes (environ 10% je pense)

j'ai retenu 4 modèles :

le marathon classic en 1.5 40-559 - 26 x 1.50 - Kevlar®Guard - Allround - Reflex - 3,0-7,0 bar - 660 g - 100 kg - tringle rigide - 15€ chez Bike components profil polyvalent parfait (gonflé a 7 bar ça doit envoyer!!), pas cher, a fais ses preuves, juste 70g plus lourd que le dureme. Faut juste prendre le modèle 2010 car le modèle 2011 a une nouvelle sous couche anticrevaison (green guard) a partir de materiaux recyclés mais il est un peu plus lourd 730g en 1.5) le modèle 2010 est encore largement trouvable.

le marathon dureme en 2.0 50-559 - 26 x 2.00 - Double Defense - Triple Nano Reflex - 2,0-5,0 bar - 590 g - 140 kg - tringle souple - 35€ chez Bike components profil polyvalent avec bande de roulement pleine, les nouvelles technologies schwalbe, ce pneu serait LE pneu parfait si il existait en 1.5 ou 1.6, même après tout ce que j'ai pu lire sur les pneus larges, c'est psychologique, j'arrive pas a m'y faire!

le marathon supreme en 1.6 42-559 - 26 x 1.60 - HD Ceramic - Triple Nano Reflex - 3,5-6,0 bar - 440 g - 110 kg - tringle souple - 30€ chez bike components Le plus léger, profil plus orienté route, même en me disant que la grande parti du voyage se fera sur route, certaines photos et récits de voyages que j'ai lu, me font vraiment hésiter. il est aussi moi durable que les autres modèles marathon.

le marathon XR 1.6 42-559 - 26 x 1.60 - travel guard - Endurance - 3,5-6,0 bar - 590 g - 110 kg - tringle souple - 37€ sur ebay.de LE pneu référence des longs voyage, INDESTRUCTIBLE, apparement c'est le mélange de caoutchouc qui lui donne cette résistance exceptionnelle, profil plus piste que les autres, mois moins roulant le poids idem au dureme, a fait ses preuves, résistance a la crevaison supérieure au classique (qui est déja suffisante). Le hic c'est qu'il n'est plus produit est devient quasi introuvable, j'ai cherché partout, je l'ai trouvé sur ebay allemagne.

Y a aussi le marathon plus plus résistant a la crevaison, mais plus lourd (860g en 1.5), je pense pas que ce soit nécessaire.

les profil ici : http://www.schwalbe.com/...showAllProducts=true

bon apres mon analyse intense de plusieurs jours (et nuits!), j'hésite encore...meme si dans l'absolu, n'importe lequel de ces pneus ferait l'affaire. Des fois vaut mieux pas trop avoir le choix, c'est plus simple 😄

le supreme, n'est pas assez polyvalant et moins durable que les autre, j'elimine... le dureme n'existe qu'en 2.00... c'est psycologiue, mais j'élimine...

nous reste donc les legendes: le marathon classic et le XR

la vraie question est : Est ce que le XR est vraiment moins roulant sur route que le classic?

Si quelqu'un a déjà testé les 2 modèles, y a -t- une réelle différence de rendement sur route? merci de vos retour d'expérience. Loic
Open
Choix de pneus pour un vélo de randonnée
Bonsoir à tous et à toutes,

Je me demande, au vu de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, quel est le pneu le meilleur entre le Schwalbe Marathon Xr 50 Mm. et le Continental Travel Contact 47 Mm. Quelqu'un aurait-il une expérience dans un sens ou dans l'autre ? Après ou avant tout bonne Année à tous quel qu'il soit et merci d'avance de chaque réponse.
Open
Choix de pneus de "secours" pour vélo
Bonjour,

Savez-vous si les pneus Continental TravelContact (26x1, 75) existent en tringle souple ? si oui où peut-on en acheter ? si non, que penser des pneus Michelin HI-LITE Express (Rando-boutique) ?

Et question bête … peut-on monter des pneus différents avant/arrière (ex : TravelContact 26x1, 75 à l'avant, Marathon XR 26, x1, 60 à l’arrière) ? La conduite est-elle affectée ?

Je cherche un ou deux pneus de « secours » à mettre au fond d’une sacoche lors d’un prochain voyage (~10 000 km) essentiellement sur routes goudronnées (en plus ou moins bon état).

Merci de votre aide.

Florence
Open
Choix de pneumatique
Bonjour à tous

je vais devoir changer mes pneus , actuellement il est equipé de pneus BRIGESTONE MIXTE 275/70R16 mixte je vais mettre sans doute des BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A Dois je garder la meme dimension ou passer sur le modele 285/75/16 ou rester avec le modele existant mixte QUEL EST LA MEILLEUR dimension (sans changer les jantes d'origine) (TOYOTA HDJ 100)

merci pour vos reponse

jpl
Open
Choix de la fourche, pneu, jante
Bonjour,

J'ai le projet de partir pour plusieurs mois visiter l'asie du sud est en traversant l'europe de l'est avec un passage en inde (New Delhi à Calcutta), en Täïlande, Indonésie et Viet Nam. Selon ce type d'itinéraire, pour consolider mon cadre de vélo (trek), je souhaite installer une fourche en acier, avec des jantes particulièrement résistantes et des pneus shwalbe. J'ai entendu parler des fourches acier de chez Reynolds, qu'en pensez-vous? que me conseillez-vous d'autre en matière de solidité ? Je m'interroge également sur le choix des jantes, je crois que les Mavic sont de qualité pour ce type d'itinéraire. Enfin, et ça sera la dernière, j'hésite entre les pneux shwalbe marathon XR (moins roulants paraît-il) et les XS préconisés davantage pour la route, ce que je compte effectuer principalement si mon itinéraire le permet.

Merci pour tous vos précieux conseils, Olivier
Open
Laos-Cambodge: état des routes/choix des pneus
bonjour,

petite question technique : je pars pour un mois en novembre pour parcourir le Laos et le Cambodge à vélo. Les messages postés sont pour la plupart de l'an dernier; j'ai entendu dire que les routes étaient pas mal rénovées... Actuellement je roule avec un VTT mais équipé en schwalbe marathon 1.50; certes tout dépend du parcours choisie, mais si quelqu'un à une idée de l'état des routes/pistes à cette période... serait-il plus judicieux de monter des pneus plus larges avec plus de crampons et d'accroche?

je vous remercie!!
Open
Voyage en Islande à vélo: choix de la tente et des pneus
Bonjour,

Nous avons parcouru avec attention les différents et nombreux posts ainsi que plusieurs sites web consacrés au voyage à vélo en Islande. Nous y avons glané de nombreuses et précieuses informations (merci à tous) 🙂

Cet été, nous projetons de parcourir l’Islande à vélo par le centre de fin juillet à fin août. Le programme n’est pas définitif, mais nous partirions de Keflavik - Reykjavik (acheter quelques bricoles) – Selfoss puis après Hella nous prendrions la piste F210 et la F232 jusqu’à Hrifunes et de là, nous prendrions la piste F208 en passant par Landmannalaugar pour arriver sur la piste F26 et continuer sur la piste F910 en passant au pied Vatnajökull et pour terminer la piste F88 pour nous amener au lac Myvatn.

Nous avons toujours des interrogations sur 2 points importants qui ont déjà été largement discuté sur ce forum: - Choix de la largeur des pneus (supérieur à 40 C nécessaire ?) il me semble avoir lu des choix de pneus de 26’’x1.9’’ ce qui correspondrai à environ du 50C et quel profil de pneu ?

2. - Choix de la tente. Nos problèmes : je mesure 1.90m, il nous faut une grande abside pour cuisiner et un tapis de sol assez étanche et qui soit autoportante. Nous avons sélectionné les modèles suivants (après des heures de recherche et de lecture sur internet, nous n'arrivons pas à faire notre choix surtout quand il s'agit de trouver une tente pour une personne de grande taille qui offre une bonne tenue au vent et une grandeur d'abside confortable tout en étant relativement bon marché et pas trop lourd-c'est la description de la tente idéale et qui n'existe peut être pas 😉) (nous serons 2 personnes dans la tente, mais nous visons une tente 3 places pour ne pas être trop à l'étroit) : - Coleman phad x3 qui semble un peu courte (tente intérieure) mais sinon très bien http://www.obelink.fr/tentes/tentes-domes/coleman-phad-x3.html ; - Dragon fly 3XT un peu cher http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/tente/randonnee-confort/dragonfly-3-xt.html ; - Helsport Svalbard High Camp un peu cher, lourde et risque que la ventilation ne soit pas terrible. http://www.helsport.no/en/product/TENTS/XTREM/Svalbard%20High%20Camp ; - Vaude Hogan XT il me semble que les élastiques qui maintiennent la tente extérieure aux arceaux ne doivent pas durer longtemps (pas terrible en cas de fort vent). Par contre l’étanchéité du sol est excellente). Le prix est aussi élevé http://www.cyclo-randonnee.fr/tente-avec-compartiment-v%C3%A9lo-108/tente-vaude-hogan-xt-%28vert%29-171.html ; - Wechsel « Halos » tente intérieure tout confort et bonne imperméabilité toit :5000mm et sol 7000mm. Le prix est élevé tout comme le poids (4.9kg est-ce beaucoup au vu des 20 kg permis dans l’avion?). http://www.wechsel-tents.de/produkte/kuppelzelte/halos/ (désolé je n’ai pas trouvé de site en français…) - Vaude power odyssée XT idem à la vaude Hogan XT http://www.campz.fr/equipement/tente/tente-de-randonnee/234329.html ; - Vaude Taurus 2 (tente que nous avons déjà bien utilisé) le problème est qu’elle n’est pas autoportante (important il nous semble dans le désert du centre que nous allons traverser) et la taille de l’abside ne permet pas de cuisiner dedans en cas de pluie.

Notre préférée est la colmann par la grandeur de l’abside et du rapport prix-étanchéité ainsi que la forme pour le vent. Malheureusement la longueur de la tente intérieure 210cm me paraît un peu courte pour ma taille. Sinon la Vaude Hogan XT ou la wechsel Halos pourraient très bien faire l’affaire. Il est vraiment difficile de faire son choix…Voyez-vous d’autres tentes, quel est votre expérience, laquelle me conseilleriez-vous, une autre?

Merci pour vos conseils 🙂

Bonne soirée!

BPT

P.S: désolé pour la longueur du message et de la redondance dans les questions.
Open
État des routes du cap Nord pour choix des pneumatiques de mon vélo
Bonjour à vous amis cyclotouristes j’envisage cet été de partir au Cap Nord avec mon nouveau vélo Kalkofe à Pignon 12 vitesses je cherche des renseignements sur l’état des routes au Cap Nord savoir si les routes sont bitumées maintenant elles ne l’ étaient pas dans les années 80 lorsque j’y suis allée la première fois si quelqu’un avait des renseignements sur les revêtements pour savoir si je change mes pneus qui sont actuellement des pneus relativement lisse plutôt typés route Ou s’il faut que je m’équipe de pneus style marathon Ou Schwalb marathon plus ou plus grand cranté Merci à tous pour les renseignements que vous pourrez me fournir un très bon voyage si vous partez sur les routes cet été
Open
Quels pneus monter sur un VTC Vitus?
ma moitié posséde un VTC VITUS FITNESS BOMP depuis l'année derniére et nous regretons un peu cette acquisition pour le cyclo camping car nous sommes trés limités pour le choix des pneus. pour faire la turquie nous voulions monté des swabbles, il touchaient en haut de la fourche, nous avons donc montés 2 hutchisons mixtes qui nous ont permis de faire beaucoup de route et un peu de piste. par contre cette année, nous allons faire des pistes afriquaines et j'aurais souhaiter des pneus plus costauds et plus tout terrains avec quelques crampons. quelqu'un peut il me conseiller des pneus qui ne frotte pas en haut de la fourche ? merci.
Open
Choix dans la jungle des vélos
Bonjour, Je suis à la recherche d'un vélo en remplacement d'un vtt 26" qui vieilli, et dans les types de vélo je me demande quelle est la différence entre une randonneuse et un vélo de randonnée. En lisant les forums, il me semble que l'on abandonne le 26" en taille de roue et que l'on se dirige vers du 27.5, 28, 29" ou 700 en diamètre de roue. Sachant que je peux rouler aussi bien sur une véloroute que sur une piste en France ou en Asie, je me demande quelle type de roue choisir.
Open
Pneu voyage à vélo sur les sentiers type GR
Bonjour

Je me demandais si certains d entre vous avait déjà utiliser leur velo de voyage (type TX400) avec des pneus de VTT, type TORO en 2.1 par exemple, afin d effectuer les séjours sur des sentiers de type GR .... je suppose dans ces cas qu on doit enlever les gardes boues a cause des crampons... je me dis que les schwables mondial 2.1 sont trop juste pour les GR... (manque d accroche)... de plus je crois que le bikepacking n est pas tjrs la solution ideal et que les sacoches permettraient d acroire le confort et l automnomie sur ce genre de voyage...
Open
Pneus michelin transworld impossibles à monter
Bonjour,

J'ai acheté des pneux michelins transworld city (26x1, 50) mais c'est la galère pour les monter. Quand j'ai presque fait le tour de la jante et qu'il me reste 20 cm à rentrer dedans, c'est beaucoup trop tendu!

Est-ce que quelqu'un a une technique?

merci

Dam's
Open
Avis sur pneus Kojak 26x1,35
Bonjour

Qui un avis ou un retour du pneus kojak je roule sur on vtt en marathon mondial mais vu je fait plus de la route j'aimerai un pneus plus roulant , j'ai vu le pneus kojak que pensez vous au niveau crevaisons si sa protége bien vu sur mes marathon mondial 0 crevaison en 5000km sur tout type de route et chemins

puis quel et la circonférence a mettre sur le compteur

je vous remercie 😉
Open
Pneus Marathon Plus Tour pour Compostelle
J'équipe le vélo de ma compagne pour une descente de Belgique à Compostelle en 2015. Ayant moi-même équipé mon vélo avec des Schwalbe Marathon Tour Plus 2.1, j'hésite à lui mettre les mêmes. Etant plus légère que moi et vu qu'elle portera une moindre charge que la mienne, je me tâte pour la même paire en 1.75, voire des Mondial 1.75, plus roulants. Vos commentaires sont les bienvenus pour faire avancer le Schmilblick...
Open
Quelle taille de pneus pour mon VTC?
Bonsoir , A défaut d'être partis pour mon voyage en vélo pour cause d'imprévue :-( je voudrais investir dans des pneus neuf et chambre a air pour mon VTC . Je voudrais commandée sur le net des " Schwalbe Marathon Plus " ainsi que les chambres a air de même marque , mais je suis un peut paumé dans les tailles ! sur mon pneu actuel j'ai des mesures 26x1,75/44-559 je ne retrouve pas "exactement" les mêmes dimensions sur leur site ! A quoi correspond les chiffres écris sur mon pneu , la dimension du pneu et la chambre a air ? Je me sent sotte de ne pas savoir !!! mais vue le coût des pneus je voudrais pas me planté ! Merci pour vos conseils .
Open
Quel choix de véhicule SUV à l'arrivée à San Francisco?
Bonjour,

voila j'ai reservé un SUV pour mon voyage dans Ouest des USA chez Alamo et a ce sujet je souhaierais savoir quel véhicule ils peuvent me proposer a l'arrivée (RAV4, Chevrolet Equinox etc..) et a votre avis et selon vos expériences lequel chosir si j'ai le choix selon des criteres de consommation, confort etc..

Sachant que nous sommes deux adultes avec deux bagages + glacieres et que nous ne comptoms pas faire de camping.

Nous préférons un SUV 2x2 et non 4x4 car pas pris en charge par les assurances sachant que pour les pistes je ferais celles que je peux avec un véhicule 2x2, de plus ce genre de véhicule est plus haut donc plus confortable pour descendre et monter de multiples fois.

Pour les personnes qui connaissent, je vais récupérer mon véhicule dans une agence Alamo de San francisco et a ce sujet j'ai deux possibilités par rapport ala situation de mon hotel qui sont :

San Francisco, O'farrell Street 320 O'farrell Street San Francisco, CA 94102 United States

ou

San Francisco, Union Square 750 Bush Street San Francisco, CA 94108 United States

Qu'elles est celle ou je peux avoir le plus grand choix de véhicule?

Merci
Open
Rouler à vélo avec pneu abîmé
Hello ! je pars dans un mois pour la Pamir Highway qui comme chacun le sait n'est pas vraiment une autoroute. Je me pose la question de savoir si malgré mes pneus neufs (Hutchinson, conseillés par Cattin) j'emporte un pneu de rechange (tringle souple). Qu'en pensez-vous, Ô vous grands voyageurs ? Sinon, qui connaît des trucs pour rouler avec un pneu abîmé ? On peut mettre des morceaux de chambre air, bien sûr. J'ai lu que certains avaient roulé un morceau de carton de lait (?) sous le pneu. Auriez-vous d'autres astuces testées ?Merci merci d'avance.
Open
Taille de pneu pour ma monture
Bonjour Amis Cyclistes

Je fait appel à vos compétences techniques. Je suis en pleine réflexion pour savoir si je modifie la taille de mes pneus. Je roule avec un Giant Roam 2 (vtc) que j'ai équipé de schwalbe marathon mondial. J'ai mis la même taille que d'origine c'est à dire des 700*40.

Maintenant je me demande si je ne gagnerai pas à monter des pneus un peu plus large, en marathon mondial si j'ai bien compris la taille suivante serai 28 X 1.75 ? J'ai bien vu les tableaux d'équivalence, mais j'avoue ne rien avoir compris ! sur ma jante il est écrit : ETRTO : 622x18 et ERO : 597.6

-Question : jusqu'à quelle taille de pneu puis je monter par rapport à ma jante ? Pensez vous que ce soit une bonne idée ? (plus de confort, plus d'adhérence, mais plus lourd et plus de résistance j'imagine ?)

Merci d'avance !
Open
Largeur de jante, pneu et chambre à air
Bonjour !

Besoin de 2 petits renseignements SVP ! :

- Le 1er : Ma copine a monté des pneus Schwalbe Marathon Plus en 700x32C sur ses jantes de VTC (dimension indiquée dans la jante : 25x622). Après montage, on a l'impression que la jante est un peu large par rapport au pneu. Nous avons jeté un coup d’œil sur ce tableau qui indique (si nous avons bien compris qu'il faudrait des pneus de largeur 44 minimum ???). Pourriez vous SVP nous éclairer ? Merci !

- Et le 2ème : On a acheté 2 chambres à air chez Décath (700x25-32 Presta) et les 2 se sont ouvertes de manière étrange (trou de plusieurs millimètres sur surface extérieure (coté pneu)) sans même avoir roulé avec. On a bien fait attention à ce que la chambre ne soit pas pincée, ni vrillée. Par contre, j'avais une chambre à air identique en rab qui semble toujours tenir le coup... On a pensé à une mauvaise série mais les vendeurs de Décath nous ont dit ne jamais avoir vu ça en xx années de métier. Ils nous ont conseillé de mettre des chambres à air (700x35-40 Presta), sachant que les pneus sont en 32... Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils, qui pourront peut-être éviter à ma copine (au pire) une belle vautre en descente et (au mieux) d'abimer ses jantes ! 🤪
Open
Louer une voiture équipée de pneus d'hiver à Montréal
Bonjour à tous,

me revoilà avec ma difficulté à trouver un loueur à montréal qui propose les pneus hiver 🤪 Alors je lance un deuxième appel à des voyageurs, ou montréalais qui ont trouvé le loueur rare!!!!

Ou il me resterait une autre alternative: louer un véhicule avec des pneus 4 saisons, et acheter des chaines sur place au cas où!! Alors trouve-t'on des chaines facilement dans les abords de Montréal?

Merci pour vos commentaires,

Gaëlle.
Open
Quelle largeur de pneu pour de la cyclorandonnée en Europe: 1.5 ou 1.75?
Bonjour,

Je m'apprête à faire un beau voyage à vélo de quelques mois en Europe. Je pars en juillet.

Je vais partir de France, et passer soit par la Suisse Allemagne-Autriche-Slovenie-Bosnie-Serbie-Macédoine-Grèce ou France Suisse Italie Slovenie Croatie Albanie Montenegro Grèce (cela ne correspond pas complètement aux itinéraires suivants mais c'est l'idée)



Je suis en 26 pouces, j'ai des Schwalbe Marathon 26 x 1.5, et je viens d'acheter deux pneus du même modèle en 1.75.

Mais du coup, j'hésite à les monter, pour le moment, sur les belles routes de France, le 1.5 me convient parfaitement, mais je redoute l'état des routes dans les Balkans.

Vous, vous metteriez du 1.50 ou du 1.75 ?

Merci pour vos conseils :)
Open
Islande à vélo en juin / juillet 2007: piste et pneus
Bonjour, J'ai en vue un bon mois de vélo à travers l'islande via principalement la F35 et F26, les deux pistes phares de l'intérieur des terres. Problème : je part un poil trop tôt (8/06 au 10/07) et ces pistes seront plus ou moins pas encore ouvertes (à quelques jours voir 1 semaine près sur les dates d'ouvertures moyenne). La question est donc : sachant que ces pistes seront plus ou moins en dégel, quels pneus monter sur mon vélo ?? si d'ailleurs quelqu'un a des infos sur l'état des pistes à ce moment là de l'année, n'hésitez pas 😉

Parano, je monte des bons gros pneus de dirt crantés à faire peur. Prudent, pneus polyvalents, cranté un minimum pour le cas ou, histoire de pas glisser ou bourrer dans une gadoue innomable. Ou bien je m'inquiette pour rien et le bon vieux marathon xr sera largement suffisant pour ces conditions... voir je prend 2 types de pneus bien distincts, mais là ça commence à revenir cher...

Voilà, le choix des pneus est à mon avis primordial pour un voyage serrain, si vous avez des ref à partager je suis preneur. Merci
Open
Petit voyage à vélo, où aller en France?
Bonjour, Nouveau sur ce forum je me présente Erik 38ans d'Argeles sur mer (66). Passionné de vélo vintage, je me suis dis, pourquoi ne pas faire un tour un peu plus long. genre une semaine version camping sauvage. Pour cela donc je me remonte un vieux 650b (pour les connaisseur). Coté matos ça va, choix de pneu guidon frein ..etc et question physique ça va aussi. Je roule tout les jours 1heure pour aller bosser plus footing le week end..

La seule chose qui me manque c'est euh, , , , où aller (en France) ben oui je n'ai pas trop d'idée et une petite "appréhension" sur le camping sauvage (c'est l'inconnue) y a t'il des endroits ou comportement à éviter Ah oui mon petit tour ce passerai l'été Merci de m'avoir lu Et au plaisir de faire vous partager mes connaissances et expérience

Erik

++
Open
Vélo Triban Road 5 pour voyager?
Salut à toutes et à tous...

Je suis actuellement dans un projet de voyage à vélo pour cet été (sur 2 mois à partir de la suède). Je souhaite acheter un vélo, mon choix se porte sur un triban road 5 de chez décathlon. Je pense en changer les pneux et y fixer un porte bagage. Je pensais à ce vélo car peu cher (quand on est étudiant ça a son importance) et pratique car je vais surtout faire de la route. est ce une bonne idée, je manque d'expérience dans le domaine.

J'aurais aimé savoir si d'autres personne ont déja effectué un voyage avec ce vélo. Le vélo peut-il supporter mon poids (autour de 80 kg) et celui des bagages (environ 15 kg). Est-il possible de changer les roues pour les remplacer par des plus résistantes (j'ai lu un peu partout que le vélo était fragile au niveau des roues).

désolé pour ma méconnaissance dans le domaine, tous les conseils sont les bienvenus.

Merci par avance.
Open
Jante de VTT Rigida ZAC 19
Bonjour,

Je possède actuellement un VTT scott racing expert.

Ce VTT a des jante Rigida ZAC 19 avec des pneus 26 x 2,10.

Or je ne fais quasiment que de la route et les crampons de mes gros pneus me pompent toutes mon énergie.

J'aimerais donc changer mes pneus et diminuer la largeur. SU la jante rigida ZAC 19 il est indiqué 26 x 1,75 --> Cela veut il dire que je ne peux pas descendre en dessous de 1,75.

Pensez-vous que je peux mettre des pneus schwalbe 26 x 1,25 voire même des 26 x 1,10 ???

Merci pour vos précisions :)

Je vais aussi mettre une fourche rigide mais là j'ai vu pas mal de chose à lire déjà.

Merci par avance,

Marjorie
Open
VTT Racer Woodcut
Bonjour je vais m’acheter un ancien VTT des années 90 en relativement bon état. C’est un cadre acier rigide avec 3 plateaux et 7 vitesses à l’arrière. J’envisage de le transformer en vélo de voyage pour parcourir les routes et chemins d’Auvergne. En premier lieu je souhaite changer les pneus et mettre des pneus plus roulant et polyvalents. En second lieu je souhaite installer un porte bagages à l’arrière. Bien sûr je vais le réviser entièrement et changer également les câbles et patins de freins. Pensez-vous qu’il s’agisse d’un bon choix et d’une bonne méthode pour commencer. J’envisage de mettre des pneus Marathon mais par contre pour le porte bagages je ne sais pas trop. Je vous remercie pour votre retour d’expérience.
Open

You might also like