Discussions similar to: Choix saison dix jours Québec
FR
Itinéraire pour dix jours au Québec?
Bonjour à tous, En prévision d'un séjour au quebec début mai je viens un peu vous solliciter pour idées d'itinéraires.... en sachant que nous atérissons à Montréal, que nous souhaitons voir la ville de Quebec et autant que possible voir les baleines si cela est possible en cette saison ? Que nous conseillez vous ? autour de Montréal, autour de quebec et concernant les baleines à quel endroit (st laurent ou saguenay) merci par avance bien à vous
Open
Itinéraire dans la province du Québec (dix jours)
Bonjour a tous,

Je suis déjà parti au Québec en été mais cela s’était cantonné a Montreal et Mont tremblant. Aujourd'hui je voudrais emmener ma femme et mon frère du 25 novembre au 13 Décembre. J'arriverais donc a Montréal le 25 et resterait tout le weekend chez mon grand frere (cote saint luc). En fin de voyage nous serons du 9 au 11 dec a New York et passerons les deux derniers jours chez mon frère. Par contre entre le 28 Novembre et le 08 Décembre (11 Jours donc), je ne sait pas quoi en si peu de temps. Par ailleurs je tiens a signaler que nous avons un projet d'immigration (2015) et donc aimerions vraiment avoir un panorama de la vie au Québec (et de l'hiver même si on y sera pas vraiment a nos date). Nous adorons la nature et les rencontres avec les gens (si possible authentique). Je prévoyais de faire un tour du coté de la ville de Québec, un petit tour motoneige et chien de traineau (si de la neige a cette période). Auriez vous des conseils d’itinéraires, d’activités a faire ?

Merci d'avance de votre aide.

David :-)
Open
Séjour de dix jours au Québec fin mars: sites à voir?
Bonjour,

Je pars au Quebec du 24 mars au 4 avril prochain (vol Paris-Montréal A/R). Je serais donc sur place 11 jours. Quels sont les sites indispensables à voir (villes, parc naturels...) et faisable dans le temps qui m'est donné? Merci d'avance de vos réponses!!
Open
Circuit de 10 jours: Montréal - Québec - Tadoussac - Saguenay - Lac-Saint-Jean - Mauricie - Montréal
Bonjour,

Nous souhaiterions faire un circuit autour de Montreal en 10 jours avec une voiture de location. Nous aimons les activités sportives et la nature. Voici le circuit auquel nous avons pensé. Nous souhaiterions avoir votre avis sur les points d'intérêts retenus et la possibilité de réaliser ce circuit en 10 jours. N'hésitez pas à nous donner vos conseils et astuces et autres suggestions de visites. Montreal (1,5 jrs), Quebec (1j), Remontée du Saint-Laurent (1j), Tadoussac (1j), Saguenay (2j), Lac Saint-jean (1j), Parc Mauricie (2j).

Arrivée le mercredi 30 Août à Montreal en fin d'après-midi.

Jeudi 31 Août : visite de Montreal. En fin de journée trajet Montreal-Quebec

Vendredi 1 Septembre : visite de Quebec.

Samedi 2 Septembre : départ de Quebec le matin vers la baie sainte catherine en faisant des escales vers Baie-Saint-Paul et la Malbaie. Nuit Baie-Sainte-Catherine.

Dimanche 3 Septembre : observation des baleines depuis Baie-Sainte-Catherine ou Tadoussac. Direction en fin de journée au petit Saguenay.

Lundi 4 Septembre : Journée randonnée autour du petit Saguenay et de l'anse Saint-jean (le sentier des caps entre l'anse saint-etienne et l'anse aux petites iles). Nuit au petit Saguenay.

Mardi 5 Septembre : une journée dans le parc du Fjord du Saguenay. Nuit au Val Jalbert (lac saint-jean).

Mercredi 6 Septembre : visite du lac saint-jean en vélo (Aller-retour Val Jabert/Saint-Félicien). Puis départ en fin d'après-midi pour le parc de la Mauricie.

Jeudi 7 Septembre et Vendredi 8 Septembre : randonnées dans le parc de la Mauricie.

Samedi 9 Septembre : Retour le matin à Montreal. Avion à 21h.

Est-ce que vous pensez que ce circuit est réalisable en 10 jours ? Et si non quelles seraient les étapes à raccourcir ou supprimer ? Faut-il réserver les logements avant le départ ?

Merci d'avance pour vos conseils
Open
Visites pour dix jours au Québec?
effectuant un voyage de 10 jours au quebec en septembre et ne connaissant pas le pays je serai heureux d'avoir des conseils sur les plus belles regions à visiter et quelques conseils pratiques sur le logement et le transport.merci
Open
Autotour de dix jours au Québec en juin prochain
nous sommes un couple et n avons que 10 jours a consacrer a un voyage dans la région de que bec en juin prochain mon mari et moi même aimons avant tout la nature, les beaux paysages, nous voulons nous offrir deux ou 3 beaux hébergements dans des lieux un peu uniques ... et loin du monde .. nous aimerions aussi evidemment partager un peu de temps avec les canadiens pour découvrir leur merveilleux patrimoine, comprendre les hurons, faire une fois une sortie pour pecher ((mon mari est un passionné) nous ne souhaitons pas faire montreal - peut etre 1 nuit arrivee et depart a quebec + location de vehicule ... mais la difficultte est aussi que mon mari ne veut pas faire trop de kilometres et souhaite se reposer ... ne connaissant pas le quebec c est difficile d etablir un programme .. les agences proposent toutes des lieux differents sur les sites internet et je sui un peu perdue ...car chacun vante ses choix et tout semble merveilleux .. même si je ne doutes pas que le pays soit beau j aimerai un avis par un (ou une) connaisseur qui pourrait me faire gagner du temps .... par avance merci
Open
Budget pour dix jours au Québec?
Quel budget pour 10 jours au Québec début décembre, 5nuits à Montréal et 5 nuits à Québec. Les billets d'avion sont payés(2 personnes), l'hôtel et la location de voiture aussi. Il me reste les repas, les visites et le scooter des neiges, le chien de traineau et les cadeaux. Auriez-vous des adresses pour les activités à la neige non loin des 2 villes citées ci-dessus?
Open
Itinéraire de dix jours à Québec en septembre
Bonjour je vais au Québec du 6 au 15 septembre. Voilà mon programme : Jour 1-- Arivée à Montréal à 13H30 Jour 2 et 3--Montréal Jour 4-- Départ pour Québec en s'arrêtant à Trois Rivières (environ 1H) et dans les petits villages Saint Anne de la Pérade (30 minutes) Deschambault(1H), Cap Santé(1H), ça serait bien que l'on puisse arriver dans le début de l'après midi (14H-15H) pour pouvoir commencer la visite de Québec Jour 5-- Québec avec la visite du musée de la Civilisation Jour 6-- Québec et visite de l'ile d'Orléans (combien de temps ???) nuit à Baie St Paul en passant par la côté Beaupré (sans s'arrêter je pense) Jour 7-- Arrêt aux villages Les éboulements (30 minutes), St Irénée (30 minutes), La Malbaie (1H), départ en début d'après midi pour une courte promenade (pas plus de 2H) dans le Parc national des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie, puis arrêt court à Port au Persil et nuit à Tadoussac. Jour 8-- Excursion à Ste Rose et si possible balade dans le parc national du saguenay, on retourne dormir à Tadoussac. Jour 9--Observation des baleines le matin et départ aussitôt pour Montréal Jour 10-- Derniers achats à Montréal et départ à 17H30 pour Paris

J'ai évalué à 1600 km notre trajet. Qu'en pensez vous ? Je pense qu'on aura bien le temps de visiter Montréal et Québec mais ça va être peut être juste pour le reste... J'aimerais durant ce séjour manger dans une cabane à sucre, j'ai trouvé une multitude d'adresses mais j'en aimerais une vraiment typique comme celle de Rigaud (mais on a pas le temps d'aller à Rigaud !!!) A quel moment pensez vous que je puisse le faire et où ? J'aimerais voir une observation d'ours noir, je sais qu'il y en a une à 10km de Tadoussac et ça commence à 18H30 j'aimerais pouvoir y être le soir du jour 7 vous pensez que c'est possible ? Et j'aimerais voir aussi une observation de castors je sais qu'il y en a une à Tadoussac à 17H, pensez vous que je peux le faire le jour 8 après Ste Rose du Nord ? En gros j'aimerais voir les 2 plus grandes villes et la nature pour pouvoir les animaux, pensez vous que dans les parcs j'arriverais à voir des orignaux ou caribous ? si j'ai mal évalué le temps passé dans les villes n'hésitez pas à me le dire !! Je pense qu'on partirait tous les matins de bonheur, un peu avant 8H. merci par avance pour vos conseils qui me seront très précieux !!! 😉😉😉
Open
Découverte du Québec: dix jours en juillet 2013
Bonjour à tous, Nous sommes en Guadeloupe et envisageons des vacances au Canada au mois de juillet 2013. Malheureusement nous ne disposons que de 10/12jours environ pour visiter et de ce fait nous envisageons de nous cantonner à la visite du Québec. Je n'ai rien réservé encore et me tourne vers vous avant d'avoir compulsé tus les guides touristiques. Nous avons des vols directs depuis Pointe à Pitre pour Montréal donc pour les 3 premiers jours au moins nous louerons sur le centre de la ville (hôtel ou appart...) et après nous envisageons de louer une voiture pour partir sur les routes... Notre fille de 11ans nous accompagnera et donc nous ne souhaitons pas de longs trajets en voiture (3h max) pour pouvoir tous profiter des vacances dans la bonne humeur... En cette saison aurons nous la chance de voir des baleines si nous participons aux excursions?? Je suis indécise dans l'organisation du circuit car beaucoup de planning sont pour plus de jours l'été et sinon pour 10jours en plein hiver...🙁

Mes vacances idéales....???... Voir la ville souterraine, le vieux Montreal, une cabane à sucre et des érables, voir des baleines et autres animaux du froid, manger une poutine et des pancakes au sirop d'érable, déambuler le nez en l'air au détour des rues...

Merci d'avance pour vos conseils et à très vite pour d'autres questions pratiques, le circuit devrait être bouclé dans 4ou 5 semaines pour que je puisse prendre nos billets ;)
Open
Dix jours au Québec
bonjour,

je voudrais partir au quebec pendant 10 jours, du 5 janvier au 15 janvier 2009, je devrais avoir mon passeport d'ici une semaine.. je n'aurais besoin de rien d'autre ? du genre un certificat médical pour prouvé que je suis en bonne santé etc ?

ensuite je voudrais que vous m'aidiez, pour le logement j'ai cherché un peu et vu le prix des hotels serait-t'il pas préférable (et possible ?) de loué un appartement pendant ses dix jours, ce qui me couterais surement moins cher, ce serait a Lévis.

Pour mon billet d'avion les prix varient de 700 pour les moins cher et de 1400€ chez air france ... comment choisir ?
Open
10 jours au Québec en revenant tous les soirs à Sherbrooke
Bonjour,

Des amis partent au Quebec pour 10 jours en logeant à Sherbrooke. J'essaie de leur préparer un itinéraire/circuit pour voir le maximum de choses.

Je sais qu'il y a déjà bcp de discussion sur le sujet, mais ce que je trouve, ce sont des conseils pour des circuits en se déplaçant tous les jours mais en dormant dans des lieux différents. La contrainte, ici, est qu'il faut rentrer dormir tous les soir à SHerbrooke ou éventuellement 1 nuit (peut-être 2?) ailleurs pour faire de belles visites, mais pas plus. Le budget étant sérré et le logement déjà trouvé pour le s10 jours, le mieux est de ne pas re-payer un logement durant le séjour. Du coup, je vous avoue, je galère ! Les distances sont grandes et par exemple pour aller voir les balein à Tadoussac, c'est tout de suite 5h de route aller et 5h pour le retour.

Pouvez-vous m'aider à les aider ??!!! Quel seriat le meilleur circuit?

D'avance, je vous remercie !!!!!

Bonne journée🙂
Open
Mon séjour de dix-sept jours au Québec serait-il trop chargé?
Bonjour a tous! je prépare mon voyage au quebec, et comme la date de départ est proche (le 2 septembre) j'aurai aimé avoir de vos recommandations à ce sujet! J'ai acheter le lonely planet et le routard, et... premiere impression: on a envie de tout faire!!!! alors j'ai tenter de tracer un itineraire, le voilà: Les questionsque je me pose sont les suivantes: aurai-je le temps de tout faire? est il bien répartis? Voila j'ai fait condensé!!! est-ce deraisonnable? qu'est-ce qui serait superflus d'après vous?

J1: Arrivée montreal a 12h00 J2: Visite de montreal (je recupère la voiture de location) J3: Visite de quebec J4: chutemontmorency-canyon saint anne, arrivée a tadoussac (dodo) J5: chemin des baleines - excursions canoé-baleine - dune de tadoussac - route pour chicoutimi (dodo) J6: route pour le lac st jean: parc de la pointe taillon 1/2 journée vélo (dodo) J7: route vers riviere eternité : randonnée sentier des cap (dodo) J8: traversée du fleuve st Laurent a saint simeon- arrivée a riviere des loups- route vers rimouski: cap, ilot, detente, musée d'observation des baleines (dodo) J9: Randonnée parc national de la Bic J10: Lac de matapédia- riviere a saumon de causapscal (initiation à la peche au saumon)- parc miguasha (tour de velo pour voir les fossiles)- dodo a carleton-sur-mer J11: belvedere de carleton- Maria- bonaventure (bioparc)- baignade a cap espoir- visite anse-de-beaufils- arrivée a percé (dodo) J12: Ile bonaventure (randonnée 3h) et rocher percé- route pour gaspé (dodo) J13: randonnée parc national du forillon: mont st alban: sentier du cap bon ami- route pour petite vallée (dodo) J14: route vers st anne des monts-randonnée au mont st albert- dodo en refuge J15: retour a la voiture- route pour port jolie J16: visite d'une erablière de port jolie- retour a montreal chez les amis!! J17: montreal: dernieres photos, derniers achat! envol a 23h pour la france!

Merci d'avance a tous pour ces conseils qui me sont chers!! Céline
Open
Avis sur circuits de dix jours au Québec?
bonjour,

j'ai déjà écrit plusieurs fois car nous sommes en train de préparer notre voyage au Québec. Nous partons mi-mai pour 20 jours. Nous avons de la famille à Montréal et nous pensons y rester les 4 premiers et les 3 derniers. Entre, nous aimerions louer une voiture et organiser un circuit pendant 10 jours. Détail important, notre petite puce aura 2 ans......donc niveau distance on ne veut pas voir trop grand.

on m'a conseillé un itinéraire et j'en ai trouvé un autre qu'en pensez-vous ? (ce n'est qu'à l'état de fouilles pour le moment....par manque de temps donc je viens un peu chercher l'avis des habitués) :

* 1er ITINERAIRE: vous pouvez quitter Montreal pour Québec, y passer la journée, puis aller à Saint Anne de Beaupré (Mont Saint Anne, Canyon Saint Anne) en s'arretant d'abord aux Chutes de Montmorency, et ensuite aller a Baie-Saint Paul, L'île aux Coudres, et les petits villages du Charlevoix. Vous avez le temps d'aller au zoo de Saint Félicien

* 2e ITINERAIRE très complet (merci à ceux qui l'ont mis en ligne) : Il faut enlever des choses car c'est un programme pour un couple sans enfant.......et il y a 1 ou 2 jours de trop si on compte le trajet pour rentrer à Montréal (quoiqu'on peut rallonger notre circuit à 11 jour si tout vaut vraiment le coup, si déjà on est sur place). Que me conseillez-vous d'enlever ?

Jour 1 : Montréal - Québec Récupérer la voiture !, Chemin du Roy à partir de Trois Rivières (en particulier Deschambault et Cap Santé), commencer à se balader à Quebec, balade en calèche le soir à Québec

Jour 2 : Québec Vieux Québec (balade, visite du Musée de l’Amérique Française, visite du Musée du Fort, Place de l’Hôtel de Ville, visite du Château Frontenac, terrasse Dufferin, balade sur les remparts) + citadelle militaire avec la relève cathédrale rue St Jean et place d'yvouille

=> journée très chargée

Jour 3 : Québec La Haute ville (Plaine d’Abraham, Observatoire de la Capitale - restau Astral (fait le tour en 1h) ), Le Petit Champlain (balade, Place Royale, visite du Musée de la civilisation), Le Vieux Port + traversier pour Levy (photo du chateau Frontenac)

Jour 4 : Québec Le village Huron Wendake, Les chutes de Montmorency (le soir pour le coucher de soleil) + Ile d'Orléans (glace à la chocolaterie) + Ste Pétrouille le matin (soleil dans le dos)

Jour 5 : Québec - La Malbaie Programme : Basilique St Anne de Beaupré, Canyon des chutes St Anne, Baie St Paul - La Malbaie par la côte, Port au Persil

Jour 6 : La Malbaie - La Baie Parc national des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie, Route 381 vers la Baie, Site de la Nouvelle France si temps

Jour 7 : La Baie - Anse St Jean Rivière Eternité (Centre d’interprétation du parc du Saguenay, une randonnée, croisière sur le fjord), Anse St Jean

Jour 8 : Anse St Jean - Les Bergeronnes Petit Saguenay, Baie Ste Catherine (Centre d’interprétation et d’observation de Pointe Noire), Sacré Cœur (Rando obs du beluga, Safari ours noir au Domaine de nos Ancêtres) + baleines (- de monde qu'à Tadoussac et + de baleines) : privilégier sortie en Zodiac

Jour 9 : Les Bergeronnes - Tadoussac Tadoussac (Centre d’interprétation des mammifères marins, la chapelle des Indiens : la visiter ?, le poste de traite Chauvin : le visiter ?, l’hôtel Tadoussac (juste le voir))

Jour 10 : Les Bergeronnes - Saint Félicien Ste Rose du Nord, Trou de la fée à Desbiens

Jour 11 : Saint Félicien Zoo St Félicien

* Autre suggestion que j'ai trouvé :

Région des Cantons-de-l'Est. Si vous avez deux jours à ajouter à votre périple, j'insérerais cette région entre Montréal et Québec. Plutôt que de se taper 3 heures d'autoroute monotone, entre ces deux grandes villes, partez plutôt vers l'est, direction Lac Brome, Magog, Sherbrooke, Thetford Mines, la vallée de la Chaudière (Beauce) et Québec. Une nuité à Sherbrooke équilibrerait votre parcours.

Un grand merci pour votre aide et vos lumières pour m'aider à faire le tri dans tout ca !
Open
Circuit de dix jours au Canada fin décembre
Bonjour, Nous arrivons le, 21 decembre au soir a Buffalo. 22 decembre visite des chutes du Niagara. 23 decembre nous serons a l'auberge du lac Taureau 24 decembre idem 25 decembre Quebec. 26 decembre Quebec. 27 decembre Montreal. 28 decembre Montreal. Nous reprenons l'avion le 31 decembre au petit matin. Donc il me reste deux jours. Soit je rajoute 1 jour dans chaque ville Montreal, Quebec. Mais est ce que cela ne va pas faire trop? Sachant que je ne veux pas faire de musee, mais profiter de visiter les villes et la nature... Connaissez vous un jacuzzi a ciel ouvert? Est ce que l'auberge du lac Taureau est loin de Chicoutimi, y a t'il interet a y aller d'ailleur? Je recherche de beaux paysage enneiges. Merci encore de votre aide pour visiter ce si beau pays...

http://l-histoire-d-une-famille-au-pays-de-la-country.over-blog.com/
Open
Quinze jours au Québec: que privilégier en priorité?
Nous partons du 14 au 29 juilllet, nous allons louer une voiture et faire notre circuit nous même. Nous partons de Montreal (1 jour d'arrêt seulement à Montreal) et souhaitons voir les sites les plus connues (sauf les chutes du Niagara) charlevoix, Saguenay, mauricie, Quebec voici nos questions : 1. combien de jours entre chaque étape, 2. Quels sont les sites incontournables, et pour lesquels il faut rester davantage 3. Pour aller jusq'en gaspesie, je crains que cela soit trop juste. 4. En matière d'hébergement, faut il s'y prendre longtemps à l'avance ? Les distances sont grandes et nous n'arrivons pas à construire notre circuit, merci de nous communiquer vos experiences, cela nous apportera une aide précieuse.
Open
Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec
Bonjour à tous les VFistes, Fréquentant le forum ''Québec'' depuis quelque temps, j'ai remarqué qu'une des questions qui revenait le plus souvent était celle de l'hébergement. ''Avez vous une idée d'hébergement pour tel ou tel endroit?'' Je me dis qu'il pourrait être utile et ''pertinent'' d'ouvrir une discussion dans laquelle les VFistes posteraient un message avec une adresse d'hébergement qui leur a plu. Alors je lance la discussion en espérant qu'elle sera régulièrement alimentée de façon à apparaître dans les premiers messages plutôt que de ''sombrer'' dans les ''profondeurs'' du forum Section Québec!!

Pour plus de facilité de lecture je propose de présenter chaque message avec le nom de l'hébergement - la ville (ou le secteur) - le site internet dudit hébergement si il existe - et éventuellement un ptit commentaire personnel. On peut éventuellement ajouter une photo en lien avec cet hébergement, pourquoi pas !

Merci à tous les VFistes qui participeront à cette discussion 😉
Open
Autotour de dix-neuf jours au Québec
Bonjour à tous.

Nous (moi et ma compagne) partons au Québec du 13 octobre au 31 octobre 2012. L'avion arrive à Montréal le 13/10 à 11h et quitte Montréal le 31/10 à 23h30.

J'ai effectué 1 an d'étude à Montréal il y a quelques années. Ma compagne n'avait pu venir avec moi. De ce fait, je souhaite lui faire découvrir ce beau pays qu'est le Québec et les gens merveilleux qui y sont. Pour rien vous cacher, j'aimerai que comme moi elle tombe amoureuse du Quebec afin qu'un jour on puisse venir y résider.

Nous souhaitons effectuer un autotour et dormir chez l'habitant.

D'après mes souvenirs et d'après ce que j'ai pu lire, pas mal de parcs nationaux sont fermés (les activités en en tout cas ferment en général vers 08/10) par conséquent j'ai des doutes sur le circuit à effectuer. Je me permets donc de venir vers vous.

Une portion de l'itinéraire me semble figée: - Jour 1 à 4: Montréal -Jour 5 et 6:Laurentides+ Trois-rivière - Jour 7 et 8: Quebec - Jour 9: Côtes Beaupré - Jour 10: Côtes de Charlevoix - Jour 11 et 12: Saguenay, Lac saint jean, Zoo St Félicien

Nous ne souhaitons pas faire comme dans la plupart des circuits, où on fait tout à toute vitesse. Par exemple dans pas mal de circuit, il est proposé de passer 1 seul journée à Montréal. Quelle idée!!! Il y a tellement de choses à voir dans cette ville. Par contre, on charge un maximum nos journées: on veut voir un maximum de choses.

Je suis rentré en contact avec le parc des Laurentides, visiblement le parc est ouvert mais il n'y a plus d'activité. Je pense qu'il est tout de même intéressant d'y passer, car d'après mes souvenirs en automne c'est un des parcs avec les plus belles couleurs. Est-ce judicieux?

A l'origine, les jours suivants, j'avais prévu de faire le tour de la Gaspésie ( 4 jours) et d'aller à Ottawa (2 jours pour aller au musée de la civilisation et au parc Gatineau et biensûr visiter Ottawa)

J'ai vu que la compagnie Cloutier à Percé proposait encore des tours de bateau pour aller voir les baleines. Pensez-vous qu'il y en a encore à cette période? L'ile bonaventure est fermée. Il n'y a pas plus d'activité au parc Forillon. Je me demande donc si ce tour de la gaspésie qui prend du temps, des kms, en vaut le cout?

Donc si le tour de la gaspésie n'est pas effectué. Que faire? -Continuer vers Toronto, les chutes de Niagara, mille îles... -Continuer vers Boston?? -Autre proposition?

De plus, savez-vous s'il est encore possible à cette époque de l'année de dormir dans un refuge d'un parc national?

Merci d'avance pour votre aide.

A tantôt.

Xavier
Open
Dix jours entre Montréal et Québec (ville) début février
Bonjour,

Nous allons partir 10 jours fin Janvier / début Février au Québec en couple. Ca sera la première fois que l'on va au Canada. On se demande dans ce laps de temps qu'est ce qu'il est raisonnable de faire et de visiter. Nous en sommes au tout début de nos préparatifs. Notre seul impératif concerne l'arrivée le 27/01 à Montréal et le Départ le 08/02 de Montréal. Nous souhaitons : - visiter Montréal (en combien de temps ?) - visiter Quebec Ville - aller voir le carnaval de Québec Ville (soit la course de traineau le 29/01, soit la course en canot le 06/02) - se faire 2/3 jours d'activité neige (par exemple raquettes, chiens de traineaux, motoneige, pèche blanche) --> quels endroits conseillez vous ? - si le planning le permet, aller voir une érablière - en extra, voir une aurore boréale (est-ce la bonne période, le bon endroit ?)

On se demande également comment il est préférable de se déplacer. En cette saison, ce n'est pas trop difficile de circuler en voiture ? Il faut prévoir la location d'une voiture spéciale (pneus neige, 4*4, les deux ... ?).

Enfin si vous avez des hôtels à conseiller.

D'avance un grand merci pour vos réponses.
Open
Vacances de dix-sept jours au Québec en septembre 2009
Bonjour à tous les forumistes,

un rêve d'enfant va se concrétiser en septembre avec un séjour de 17 jours au Québec. Arrivée et départ de Montréal, mais il est prévu que je ne reste que 4 jours sur Montréal, le reste vers Québec.

J'ai déjà un peu quelques idées de ce que je veux faire sur place: Chutes de Montmorency, Visite du vieux Québec, les baleines, au moins une nuit de camping, ... je crois qu'il est aussi prévu d'aller à Saguenay..

qu'en pensez vous? avez vous des conseils particuliers sur des lieux/choses à ne pas louper?? et aussi quels sont les choses à faire/voir sur Montréal? Avez vous également des conseils pour aller boire un verre le soir (bar/pub ou boite) à Montréal et Québec?

merci d'avance!
Open
Itinéraire au Québec, 15 jours fin octobre
Bonsoir à tous je pars en voyages de noces du 18 octobre au 2 novembre 2014. voici le parcours qui nous est proposé par une agence : 1er jour : Montréal 2e jour : Montréal > Québec 3e jour : Québec 4e jour : Québec > fjord du Saguenay 5e jour :Saguenay > Tadoussac 6e jour : Tadoussac >Matane 7e jour : Matane > Baie des Chaleurs 8e jour : baie des chaleurs > Percé 9e jour : Percé 10e jour: Percé > Ste Anne des Monts 11e jour : Ste Anne des Monts - Rimouski 12e jour : Rimouski > St Jean Port Joli 13e : St Jean Port Joli > Montréal 14e : Montréal 15e jour : départ il s'agira de notre 1er voyage Canadien

1ere question : est-il judicieux d'aller en Gaspésie à cette période??? Nous ne cherchons pas forcément la chaleur mais redoutons en revanche les tempêtes , le grand vent ou la pluie incessante...

2ème question : ce circuit nous parait beaucoup trop chargé, on ne va faire que courir... quels sont selon vous les éléments indispensables, et les autres que l'on peut "zapper"???? en tenant compte de la période, me déconseillez vous certaines étapes (inutiles par exemple d'envisager des balades en canoé...) En sachant que nous avons envie de dépaysement, de typique, d'authentique ... nous aimons la rando, mais ne sommes pas vraiment intéressés par la faune... (par exemple pas de visite de zoo)

3e question : au départ nous envisagions le parcours suivant : montreal - tremblant - st Alexis des Monts - val jalbert - tadoussac - quebec. Ce circuit vous paraît il préférable étant donné nos dates de séjour?

Merci pour votre aide....
Open
Circuit de dix-huit jours pleins au Québec
Je pars du 15/9 au 5/10 au Québec soit 18 jours pleins. Voici mon circuit:

Jour 1 – MontréalJours 2 et 3 – Québec Jour 4 – Rimouski Jour 5 – Carleton Jours 6 et 7 - Percé Jour 8 – Gaspé Jours 9 et 10 –Ste-Anne-des-Monts Jour 11 – Tadoussac Jour 12 – Saguenay Jour 13 – St-FélicienJour 14 – Trois-RivièresJour 15 – Montréal

Questions:

- Où pourrais-je ajouter mes 3 jours manquants? - La voiture n'étant pas utile à Montreal et Québec, ne vaut-il pas mieux louer la voiture après la visite de la ville de Québec (J4)? - A cette saison faut-il réserver les chambres d'hôtes ou les hotels? - Peut-on louer la voiture à Québec, faire le circuit et la remettre à Montréal. Merci
Open
Itinéraire 10 jours entre Bordeaux et Saint-Sébastien sur la côte basque en août
Bonjour, Notre idée: 10 jours entre Bordeaux et San Sébastian (vol du Québec facile et faible cout) Nos Envies: visites centre ville, fariente, plages, plaisirs gastronomique, et si on peut ajouter un peu de jogging se serait bien.

Besoin de votre aide sur itinéraire : (le tout en bus ou train)

Bordeaux 3 nuits (St-Emilion visite) St Jean de Luz (? optionnel 1-2 nuits?) San Sébastian- Donostian (3 ou 4 nuits) visite Bilbao pour le musée seulement. (ou dormir là ??) Pamplona (2 nuits) Retour Bordeaux

Questions: Est-ce que je devrais sauter St Jean Luz et prendre plus de temps villages sur la cote espagnole ? Et est ce possible ou trop grosse journée de faire aller retour à Bilbao (musée) de San Sébastian ? Est ce que San Sébastian est trop 4 nuits (je peux voir des touristes mais aurais envie de me tirer les cheveux en aout?) et c'est la Great Week en plus ! Devrions nous louer voiture pour aller à Pamplona ? ESt ce que l'on doit réserver d'avance nos billets de bus et train pour aout ?

Merci grandement de vos conseils !!
Open
10 jours Madrid et Barcelone
Bonjour,

Nous comptons partir du 17juillet au 28juillet pour l'Espagne. Nous prévoyons donc arriver le 18juillet au matin à Madrid et revenir vers le Québec le 28juillet de Barcelone.

Pour le moment j'hésite beaucoup sur le temps à consacrer aux 2 villes. Je pensais rester le 18-19-20 dans les environs de Madrid puis de prendre le TGV vers Barcelone pour y demeurer du 21 au 28. Évidemment, le tracé est modifiable et une journée supplémentaire à Madrid est possible!

Je ne veux pas faire un planning de fou comme on voit un peu partout sur les sites de voyages (Du genre on visite Séville, Grenade, Madrid, Valence et Barcelone en 8 jours comme j'ai vu sur Air Canada...).

Pour Madrid est ce que 2-3 jours pour visiter la ville plus peut-être une journée pour Toledo pourrait être assez? À l'exception des sites touristiques incontournables, quels sont les choses que je ne dois pas manquer?

Pour Barcelone, évidemment je vais faire pas mal toutes les visites possibles des nombreux incontournables de la ville. Je prévois aussi aller à Montserrat et visiter au moins un vignoble (Une recommendation pour un endroit symphatique, pas trop difficile d'accès qui offre des dégustations intéressantes?). Je pensais aussi descendre une journée vers Girona, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'y aller?

J'hésite aussi entre 2 options. Faire directement Madrid-Barcelone en TGV ou encore faire Madrid-Valencia puis visiter la ville 1-2jours avant d'aller vers Barcelone en TGV. Valencia semble être une très belle ville.

-- Une 2e option de voyage que j'envisageais est de faire le voyage suivant. Départ et arrivée à Barcelone (mêmes dates), prendre un vol intérieur pour passer 2-3jours à Ibiza puis revenir en avion vers Barcelone ou encore prendre le ferry jusqu'à Valencia, visiter la ville 1-2jours puis retour vers Barcelone. Si je fais le planning Ibiza je ferais 18-19-20 visite à Barcelone. Vol en soirée vers Ibiza puis demeurer là-bas le 21-22 avant de reprendre l'avion le samedi 23juillet vers Barcelone pour y continuer mon voyage. L'autre possibilité est de prendre le ferry le 23 vers Valencia (Les ferry semblent long et pas de high speed ferry comme en Grèce?) de demeurer là le 23 en soirée et le 24 avant de prendre le TGV au matin vers Barcelone pour y passer le 25-26-27juillet avant de prendre mon vol de retour le 28!

Je suis ouvert aux suggestions et aux conseils! Cependant, je n'ai pas l'intention de voir tout le pays en 10 jours! Je reviendrai pour un autre voyage quand je voudrai visiter l'Andalousie et la Costa Del Sol!
Open
10 jours en Bretagne, que voir?
Ns désirons aller en bretagne et louer une maison pour 10 jrs mais quel serait le meilleur endroit pour visiter en voiture? Ns adorons les paysages et le mt st Michel les bonnes bouffes et les coups de cœurs?
Open
Itinéraires de dix jours entre Perth et Exmouth (Australie)
G'day amis voyageurs,

Je planifie un road trip de perth à exmouth du 17 avril au 27 avril (de retour pour 18h à Perth). J'ai loué une toyota Yaris pour mon voyage. Je souhaite vraiment faire de l'apnée, voir des paysages que seul l'australie pourra m'offrir et je tiens absolument à voir ningaloo reef. Ah oui et j'aimerais voir mes premiers dauphins! J'Ai une liste de questions en têteet si vous pouvez répondre à certaines d'entre elle je vous en remercie!!!

Q: Combien de temps devons nous allouer pour la visite des pinnacles? Q: Est-ce qu'une petite voiture peut aller dans le parc de Kalbarri? Q: Est-ce que passer une journée entière à Monkey Mia vaut vraiment la peine? Q: Comment est le parc National Francois Perron? Q: Quelqu'un à des suggestions d'endroit pour s'arrêter sur la route de Monkey Mia à Coral Bay? Q: Peut-on visiter Ningaloo reef à partir de Coral bay? Q: Est-ce qu'Exmouth est un incontournable ou je devrais me concentrer sur Coral Bay?

J'ai pour l'instant 2 choix d'itinéraire et je ne sais pas lequel choisir:

jour1: Perth-pinnacles(visite)-geraldton(dodo). jour 2: Geraldton-Kalbarri( randonnée et lunch, ) puis hamelin pool(dodo) jour 3: hamelin pool (visite), shell beach (visite) puis monkey mia(visite-dodo) jour 4: monkey mia (visite-dodo) jour 5: Monkey Mia-coral bay(dodo) jour 6: coral bay(visite-dodos) jour 7: coral bay-exmouth(visite-dodo) jour 8: exmouth-carbla (dodo) jour 9: Carbla- cervantes (dodo) jour 10 : Cervantes (visite-perth aéroport)

2e choix d'ittinéraire

1er jour: perth-pinnacles(visite)-geraldton (dodo) 2e jour:geraldton-hamelin pool(visite)-shell beach(visite)-monkey mia(visite et dodo) 3e jour: Monkey mia(visite)-Carnavon(dodo) 4e jour: Carnarvon-coral bay (visite-dodo) 5e jour: coral bay (visite)-exmouth (visite-dodo) 6e jour: exmouth (visite)-coral bay (dodo) 7e jour: coral bay- carbla (dodo) 8e jour: Carbla-kalbarri (visite) 9e jour: Kalbarri (visite)- Cervantes( dodos) 10e jour: Cervantes (visite) - perth aéroport

merci de m'aider à planifier mon dernier voyage dans l'ouest australien!

J'attends de vos nouvelles

karine 😏
Open
Retour de dix jours en avril dans l'Ouest américain (2007)
Apres avoir bien profite des conseils des uns et des autres pour organiser mon sejour d’avril, en voici donc le CR rapide en espérant qu’il puisse à son tour etre utile aux futurs visiteurs de l’ouest americain :

Nous : 5 dont 3 ados (12-12-14) -dates : 3 au 12 avril (soit 9 nuits sur place) -AR paris -Los angeles - location de voiture via autoescape -alamo (dodge minivan 3 rangées - avec gps ) ; hotels tous reserves via internet avant de partir ( aucun souci)

J1 : arrivée à LA 19h - prise voiture -->hotel orchid suits à hollywood (merci le gps!) ; principal atout = situation au coeur d’hollywood +parking ;chambres ok sans plus (piscine exterieure que nous n’avons utilisée) J2 : visite universal studio (tickets pris sur internet avant de partir) ; pas trop de monde donc tout est faisable en 1 jour ; le combiné attractions +visite des studios a bien plu à tous ; le soir visite "classique" hollywood bd ; nuit idem orchid suit J3 : route vers williams avec arret à oatman ; village western bien sympa et la route 66 apres oatman est à voir ; c'est la seule journee ou on a fait quasiment que de la route, mais pas vraiment le choix entre LA et grandcanyon ; nuit au motel 6 : pas cher, grandes chambres, piscine couverte ->ok ; diner texmex au "pancho macgillicudis" TB ; petit dej au "oldsmokys pancake" idem TB ; williams = petite ville sympa à 1h du grand canyon donc pas uniquement "usine a touristes" J4 : visite du grand canyon : navette ->hermit’s rest à l’ouest + voiture jusque desert view point à l’est ; le systeme navette + petites balades est vraiment bien ; evidemment pas le temps de descendre dans le canyon ; survol en helico envisagé mais plus de place le jour meme et en plus à 5 le prix est vraiment exorbitant ; pas possible de visiter le meme jour la plate forme en verre skywalk, car ce n’est pas du tout dans le meme secteur que le south rim ! -nuit idem williams -Repas +petit dej le lendemain au pine country (a voir les enormes tartes !) J5 : route vers monument valley - au passage visite de sunset crater (pres de flagstaff) : balade sympa + wupatki monument ; arrivee vers monument valley avant 16h30 permettant de faire la visite en voiture (compter 2h30 pour faire la piste tranquillement ) ; paysages vraiment magnifiques et finalement pas la grande foule quand nous y étions ; visite rapide du goulding lodge - nuit à mexican hat lodge avec juste avant la nuit vue sur goosenecks (idem à voir et proche de mexicanhat ); mexican hat lodge : chambres simples mais ok avec bien sur le fameux bbq ! J6 : route vers bryce canyon avec en chemin : antelope canyon + page (lake powell+horse shoe bend) + coral pink sand dunes Antelope est incontournable ( meme si ce jour-la soleil voilé, donc pas d’interet a y etre avant midi comme recommandé ; le lower canyon est vraiment à faire car quasi personne et aussi beau si ce n’est plus que le upper ; à page, ne pas rater la vue sur le colorado "horse shoe bend "(acces en 30 ‘ à pied) ; n’avons fait que passer le long du lake powell ; coral pink -= petit detour pas indispensable, mais paysage pas mal ; nuit au ruby’s inn à l’entree de bryce ; comme indiqué enorme complexe "usine a touristes", mais chambres et situation à l’entree du parc ok ; le "supermarket " de l’hotel est à voir !; durant la nuit, il a neigé .... J7 : visite de bryce --> nuit a springdale (pionneerlodge) Bryce est vraiment magnifique et les balades à faire avec le peu de temps imparti tres agreables: on a enchaine comme preconise "navajo loop" et "queen’s garden" dans la matinee ; ensuite on peut aller en voiture jusqu’au bout de la route du parc en s’arretant aux differents points de vue ; apres la visite du parc, dejeuner à panguitch, puis route (spectaculaire) vers zion -springdale via le tunnel de mount carmel ; springdale est une petite ville touristique bien sympa ; diner TB au resto mexicain en face du best western J8 : visite de zion --> nuit a Las Vegas (excalibur) Zion est moins spectaculaire que bryce (paysages plus classiques ), tout du moins pour ce qu’on peut voir en une journee : avons enchaine emerald pools trails + riverside walk ;comme toujours organisation pour la visite des parcs (parkings+navettes ) tip -top et qui laisse songeur quand on compare avec la france ... Hotel excalibur : choisi en fonction du budget qu’on voulait y mettre (donc gamme moyenne pour las vegas) ; tout a fait correct ; le soir evidemment une partie du strip à pied à partir de l’excalibur (mgm, ny ny, bellagio ...) J9 : "visite" de las vegas (buffet du louxor ) + tour des hotels -casinos ; am : outlet pour se "reapprovisionner " en discount nike-quicksilver ... .prix vraiment interessants ; le soir spectacle de david copperfield au mgm J10 : restitution voiture a l’aeroport de las vegas --> vol LV-LA puis on enchaine sur LA ->Paris et c’est fini !

Quelques commentaires generaux :meme si on a fait beaucoup de km en peu de jours, ca se fait finalement assez bien car routes rectilignes et assez desertes (sauf la sortie de LA) permettant de tenir une moyenne correcte -aucun souci "logistique " notamment par ce que l’on sent, par exemple, dans les parcs que tout est pense pour le visiteurce n'est pas une surprise, mais voyage assez onereux surout quand on compare à des destinations type thailande ....climat et periode ok (pas trop de monde, pas trop chaud, ....)dans le peu de temps qu’on avait, je n’ai pas de regret vs le circuit effectue (pas de temps mort, pas d’etape infaisable, et on n’ a pas eu l’impression de faire un circuit à la japonaise ! ) ; volontairement j’avais shunte toute la californie, death valley, sequoia, san francisco et pour un premier voyage avec des enfants on s’est concentre sur les sites à priori les plus spectaculaires et on n’ a pas été décus ; en plus du forum (+tripadivisor pour le choix des hotels), j’ai utilisé les routard "californie" et "parcs nationaux" + le michelin "sud ouest americain " : j’ai trouve les 2 utiles et une fois n’est pas coutume assez bien faits -:

Vos commentaires et questions sont maintenant les bienvenus !!!
Open
Quatre-vingt-dix jours dans les parcs de l'Ouest américain
Bonjour à tous,

Un petit coup de main serait le bienvenu de la part de ceux qui ont déjà voyagé dans ces contrées non-hostiles =)

Avec un mai, nous avons un projet de traversée de l’Amérique du nord au sud, des aléoutiennes à la terre de feu, étalé sur 6 mois. Une partie de ce voyage se déroule donc aux Etats-Unis, et dans la visite des grands parcs, sur un mois et demi environs.

Ma première question concerne l’itinéraire. N’ayant qu’une connaissance toute relative des déplacements à faire ainsi que des choses à voir, je vous sollicite sur ce point pour dégrossir un peu le sujet. Voici donc le principe, sans notion de temps, puisque sur un moins et demi, donc 90 jours, nous pourront à loisir corriger certaine erreur de timing.

1- Olympic national park 2- Mt Rainier national park Ces deux destinations depuis Seattle ou Tacoma. 3- Yellowstone 4- Grand teton Ceux là depuis Bozeman ? 5- Arches National park Depuis Moab 6- Bryce canyon 7- Zion national park 8- Grand canyon Depuis Alton ? Cedar city ? 9- Death valley Depuis Las Vegas ? 10- Yosemite Avant de rejoindre San Francisco…

Voici dans les grandes lignes le trajet souhaité avant de rejoindre le Mexique.

Donc plusieurs questions, que je vous remercie d’avoir la patience de lire, en espérant que vous pourrez y répondre :

_ Ce trajet est-il digne d’intérêt… ? (On sait jamais =)) _ Y voyez vous des erreurs de parcours, des impossibilités de parcours ? _ On ne peut jamais tout voir, mais voyez des choses immanquables manquantes ? _J’ai indiqué une idée des villes à rejoindre pour pouvoir ensuite commencer la visite du parc, mais je ne sais absolument pas comment optimiser cela… Pouvez-vous m’indiquer des villes plus à même de nous recevoir ? _Y-a-t-il un moyen simple pour se déplacer ? (Voiture louée pour 11000 km ? Avion ? Existe-t-il une carte interail à l’américaine ? Bus ?)

Je vous remercie par avance de toutes les informations que vous pourrez nous fournir =)
Open
Dix jours en Namibie
Voyageurs dans l'âme, début cinquantaine nous souhaitons faire les voyages un peu moins conventionnels maintenant. Nous venons de découvrir la Namibie au travers de Forum Voyage et sommes curieux de savoir si nous avons des comparses québécois qui ont fait le voyage? L'opinion de tous est tout de même sollicitée. Nous aimerions savoir : 10 jours en trajet solitaire, 4 x 4, est-il une expérience accessible à tous? se retrouver face à de grands animaux sauvages ne comporte-til pas certains risques? une sécurité minimum est-elle mise en place, comme par exemple des contacts possibles via cellulaire ou plus probables par ondes courtes? la route est-elle si difficile? mon dos s'inquiete... la nourriture est-elle de qualité dans les lodges? la propreté? faut-il réserver vraiment longtemps à l'avance? existe-t-il un meilleur trajet que l'arrêt à Paris? le budget moyen pour un voyage sans privation, I.E. chambre confortable et salle de bain privée, air climatisé si nécessaire, repas du soir accompagné d'apéro et vin le tout dans une atmosphère décontractée il va de soi.

Nous vous remercions à l'avance de toutes vos réponses mais surtout de vos commentaires et appréciations, Au grand plaisir de vous lire et de vous répondre Merci :-) Francine et Gabriel
Open
Où partir dix jours en France au mois d'août?
Bonjour! Ma soeur et moi partons pour la France du 5 au 14 août. Puisque nous ne pouvons pas partir plus longtemps (travail oblige), nous nous demandons un peu où nous diriger en France. Nous partons de Montréal et atterrissons à Paris. La Provence et les Alpes m'intéressent. Est-ce que c'est trop loin de Paris pour y passer quelques temps? Où p-e me suggérez-vous d'autres endroits? J'aimerais bien avoir vos suggestions 🙂

Est-ce que le train est un moyen de transport couteux? Nous voyageons en backpackers.

Merci beaucoup de nous aider! Nous devons nous décider rapidement, car je pars au Costa Rica du 21 juillet au 3 août et nous partons toute suite après en Europe!

Bonne semaine !! 😉

Stéphanie
Open

You might also like