Bonjour,
J'ai parcouru vos nombreux témoignages et carnets de voyage. Je souhaite faire un voyage de 4 à 5 semaines entre l'Argentine et le Chili.
Pourriez-vous me donner votre avis sur l'itinéraire suivant :
Santiago du Chili : 2 jours
Visite de la ville et des environs
Santiago-Mendoza : 1 jour
Location d'une voiture et traversée des Andes direction Mendoza.
- Quelle agence loue des voitures pour un trajet transfrontalier ?
- Parcours réalisable en 24h avec les arrêts en douane ou photos ?
Région de Mendoza : 3 jours
Visite de la ville et des environs (cave, etc.)
- Quel moyen de déplacement privilégié ? Voiture ou vélo si la météo le permet ?
Mendoza - Salta : 1 jour (bus)
Région de Salta : 4 jours (visite de Tolar Grande)
J'envisage de prendre un guide pour une visite de Tolar Grande.
- Avez-vous des contacts ? Prix ?
Salta-Ushuaïa : 1 jour (avion)
Région Ushuaïa : 2 jours
Visite de la ville et petit tour en bateau sur le canal de Beagle.
Ushuaïa - Punta Arenas via Port Williams : 2 jours (en ferry)
Trajet de 28h selon la compagnie.
Punta Arenas - Puerto Natales : 1/2 jour (en bus)
Visite de la Patagonie chilienne : 4 jours
Visite du Parc Torres del Paine. Idéalement, randonnée à pied de 2-3 jours et/ou en mountain bike. Des conseils ?
Puerto Natales - El Calafate : 1 jour (bus ou voiture)
Visite de la Patagonie argentine : 4 jours (Fitz Roy, Glacier Perito Moreno, Lac O'Higgins)
Visite des glaciers et randonnées. Quid des transports entre El Calafate et El Chalten ?
El Calafate - Buenos Aires : 1-2 jours
Je pensais faire le trajet en bus. Mais vu les prix des billets d'avion, je me tâte à payer un petit peu plus pour gagner du temps sur BA.
Buenos Aires : 3-4 jours
Visite de la ville. Eventuellement excursion dans le sud ou le long de l'Atlantique selon le temps à disposition.
Au total, quatre à cinq semaine de prévu pour cette jolie balade. Est-ce réaliste ? Faut-il moduler autrement les durées dans certaines villes ?
Merci pour vos feed-backs!
Nicolas
Bonjour à tous!
J'ai prévu une petit séjour en Argentine de 5 semaines, du 17/10 au 23/11/2018.
Nous voyagerons en couple. je vous propose l'étude de mon mon itinéraire afin d'en évaluer la faisabilité.
Départ: Paris--Buenos Aires.
_ Quelques jours dans la capitale, puis bus pour Iguaçu, deux à trois jour sur place, puis vol pour Salta.
Découverte de la région avec location d'un véhicule pour deux semaines. Pour l'étape suivante, je fais appel aux spécialistes du forum. Au départ de Salta, avec pour destination finale Mendoza, nous souhaitons visiter le parc provincial d'Ischigualasto et le parc national Talampaya. Quel est le meilleur point de chute, à partir duquel nous pourrons visiter ces deux sites, et le meilleur moyen de s’y rendre à partir de Salta.
Après cette étape nous pensons prendre un bus jusqu'à Mendoza, quelques jour pour visiter la ville, puis location d'une voiture pour nous rendre jusqu'à l'Aconcagua pour un trek d'une ou deux journée et visite des environs, et retour à Mendoza, puis vol pour Buenos Aires, quelques jour sur place pour terminer le voyage avant le retour en France.
Voila pour les grandes lignes de ce projet. Tous les commentaires sont les bienvenus, merci d'avance.
Fabrice.
PS:
Je tiens à remercier tout particulièrement "petit Hergé" pour son site très complet, et très intéressant sur l'argentine.
Bonjour,
Je prévois un voyage de 5 semaines en Jullet-Aout 2015. J'ai regardé vite fait les circuits traditionnel, j'ai encore un peu de mal à voir les grandes étapes de notre itinéraire.
Je pensais faire un truc du genre :
Buenos air Puerto Iguazu San Ignacio Salta Excursion à TOLAR GRANDE Mendoza
Après pour la suite je sais pas trop. Je serais bien descendu plus bas jusqu'au glacier du Perito Moreno pour ensuite remonter par le Chili.
Et reprendre l'avion de Santiago au Chili par exemple.
Vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos contributions.
Je prévois un voyage de 5 semaines en Jullet-Aout 2015. J'ai regardé vite fait les circuits traditionnel, j'ai encore un peu de mal à voir les grandes étapes de notre itinéraire.
Je pensais faire un truc du genre :
Buenos air Puerto Iguazu San Ignacio Salta Excursion à TOLAR GRANDE Mendoza
Après pour la suite je sais pas trop. Je serais bien descendu plus bas jusqu'au glacier du Perito Moreno pour ensuite remonter par le Chili.
Et reprendre l'avion de Santiago au Chili par exemple.
Vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos contributions.
Salut à tous,
Nous partons du 1er novembre au 30 novembre pour 5 semaines en argentine avec billet d'avion et sac à dos !
J'aimerais avoir l'avis de voyageurs qui connaissent le pays en question sur l'itinéraire que nous souhaitons faire, sachant que tout est modifiable à savoir s'il n'y a pas d'incohérence notoire, d'étape irréalisable … ! ou s'i manque des étapes 🤪
Si en plus certains d'entres vous ont des adresses d'hébergement des adresses de petits restos, bars sympas ou petits "bon plans" qu'on trouve pas dans les guides.
Une agence correcte pour faire des visites autour de salta ou serait-il préférable de louer une voiture ?
mardi 1er nov : Départ Orly via Madrid -Buenos Aires mercredi 2 : Arrivé Buenos Aires - Départ pour Iguazü (avion bus ?) bus environs 18h jeudi 3 : Arrivé à Iguazü (si bus dans l'après-midi ) vendredi 4 : Iguazü samedi 5 : Iguazü dimanche 6 : Iguazü départ pour Salta (bus environs 27 h) lundi 7 : Arrivé Salta mardi 8 : Salta mercredi 9 : Alentours de Salta jeudi 10 : Alentours de Salta vendredi 11 : Alentours de Salta samedi 12 : Alentours de Salta dimanche 13 : Alentours de Salta lundi 14 : Salta - Départ Calafate (avion) mardi 15 : Calafate mercredi 16 : Calafate les Glaciers jeudi 17 : Calafate les Glaciers vendredi 18 : Calafate les Glaciers samedi 19 : Calafate - Déart pour la Peninsule de Valdés (bus) dimanche 20 : Peninsule de Valdés lundi 21 : Peninsule de Valdés mardi 22 : Peninsule de Valdés - Départ Buenos Aires mercredi 23 : Buenos Aires jeudi 24 : Buenos Aires vendredi 25 : Buenos Aires samedi 26 : Buenos Aires dimanche 27 : Buenos Aires lundi 28 : Buenos Aires mardi 29 : Départ Aéroport Buenos Aires via Madride - Paris Orly mercredi 30 : Paris
Merci à tous pour vos réponses 🙂
Si en plus certains d'entres vous ont des adresses d'hébergement des adresses de petits restos, bars sympas ou petits "bon plans" qu'on trouve pas dans les guides.
Une agence correcte pour faire des visites autour de salta ou serait-il préférable de louer une voiture ?
mardi 1er nov : Départ Orly via Madrid -Buenos Aires mercredi 2 : Arrivé Buenos Aires - Départ pour Iguazü (avion bus ?) bus environs 18h jeudi 3 : Arrivé à Iguazü (si bus dans l'après-midi ) vendredi 4 : Iguazü samedi 5 : Iguazü dimanche 6 : Iguazü départ pour Salta (bus environs 27 h) lundi 7 : Arrivé Salta mardi 8 : Salta mercredi 9 : Alentours de Salta jeudi 10 : Alentours de Salta vendredi 11 : Alentours de Salta samedi 12 : Alentours de Salta dimanche 13 : Alentours de Salta lundi 14 : Salta - Départ Calafate (avion) mardi 15 : Calafate mercredi 16 : Calafate les Glaciers jeudi 17 : Calafate les Glaciers vendredi 18 : Calafate les Glaciers samedi 19 : Calafate - Déart pour la Peninsule de Valdés (bus) dimanche 20 : Peninsule de Valdés lundi 21 : Peninsule de Valdés mardi 22 : Peninsule de Valdés - Départ Buenos Aires mercredi 23 : Buenos Aires jeudi 24 : Buenos Aires vendredi 25 : Buenos Aires samedi 26 : Buenos Aires dimanche 27 : Buenos Aires lundi 28 : Buenos Aires mardi 29 : Départ Aéroport Buenos Aires via Madride - Paris Orly mercredi 30 : Paris
Merci à tous pour vos réponses 🙂
Bonjour à toutes et à tous!
Je pars dans environ une semaine pour la Bolivie et suis en plein dans les derniers préparatifs... et surtout l'itinéraire! Et là j'avoue que j'ai besoin de conseils, ou plutôt surtout d'avis et de témoignages, car si le tout début du voyage est très clair, la suite l'est beaucoup moins 😛
En bref, les "objectifs prioritaires" de ce voyage étaient d'une part de retrouver ma soeur qui baroude en Amérique du Sud depuis près d'un an pour voyager quelques temps avec elle, et d'autre part de voir le Salar de Uyuni, le Sud Lipez et le désert de Atacama. Ce que, justement, je vais faire en arrivant. De Santa Cruz, où j'atterris et retrouve ma soeur, nous allons directement (ou plutôt après une nuit tranquille et reposante dans un hôtel pour récupérer du trajet en avion 🙂) filer pour Potosi, que nous visiterons ensemble, puis Uyuni. De là, nous ferons le salar, le sud lipez et le désert d'Atacama en passant par une agence (Estrella del Sur est recommandée sur le forum, si j'ai bien tout lu 😉).
A priori, je pense que je serai à un peu moins de deux semaines de voyage en terminant le désert d'Atacama. Il m'en restera donc environ 3 (connaissant ma soeur, je n'ai pas cherché à faire un itinéraire plus précis, c'est peine perdue 😄). De là, ma soeur compte descendre sur le sud du Chili, et c'est là que j'ai besoin de vos témoignages, car j'ai de la peine à me faire une idée sur la base des guides et carnets de voyages que j'ai pu lire.
Depuis le désert d'Atacama, il me semble en effet avoir 3 possibilités:quitter ma soeur et remonter sur Uyuni avec l'agence avec qui nous aurons voyagé, puis vadrouiller dans le pays suivant le temps disponible et les envies (Oruro, La Paz, Sucre, etc.)quitter ma soeur et remonter sur Uyuni mais en passant par l'Argentine (donc voir Abra Pampa, Villazon, Tupiza, etc.) puis vadrouiller dans le pays suivant le temps et l'envieaccompagner ma soeur un bout, par exemple jusqu'à Calama ou Antofagasta, et remonter alors sur la Bolivie (soit en bus, soit en avion), arriver à la Paz (éventuellement Oruro), et de là redescendre sur Santa Cruz en passant par SucreDu coup mes questions sont:quelle option me conseilleriez-vous, et pour quelle raison?ai-je assez de temps (env. 3 semaines) pour chacune des options, ou non?est-il "facile" de remonter sur la Bolivie en passant par l'Argentine (je crois que c'est un peu mon option "préférée" quand même, mais en faisant quelques recherches sur le net ça me semblait compliqué de rallier l'Argentine en bus depuis Atacama - et je ne sais pas trop quel sera mon niveau d'espagnol à ce moment-là...)si je pars sur l'option 3, et notamment si je choisis l'option bus, ça signifie passer quand même pas mal de temps au Chili. Je suis assez peu intéressée par la côte et des villes comme Iquique, mais il semble y avoir quelques choses intéressantes du côté de Putre. Sachant que je crois que ça me dirait quand même assez de me "balader" un peu dans la région entre La Paz et Oruro, je me demande si cette option (ou disons l'option bus) est vraiment pertinente. A votre avis, est-ce que ça vaut le coup, ou vaut-il mieux garder du temps pour voyager en Bolivie (donc, si je choisis quand même cette option pour être avec ma soeur un peu plus longtemps, prendre l'avion à Antofagasta pour La Paz)?Merci d'avance de vos précieux avis et conseils! 😎
Je pars dans environ une semaine pour la Bolivie et suis en plein dans les derniers préparatifs... et surtout l'itinéraire! Et là j'avoue que j'ai besoin de conseils, ou plutôt surtout d'avis et de témoignages, car si le tout début du voyage est très clair, la suite l'est beaucoup moins 😛
En bref, les "objectifs prioritaires" de ce voyage étaient d'une part de retrouver ma soeur qui baroude en Amérique du Sud depuis près d'un an pour voyager quelques temps avec elle, et d'autre part de voir le Salar de Uyuni, le Sud Lipez et le désert de Atacama. Ce que, justement, je vais faire en arrivant. De Santa Cruz, où j'atterris et retrouve ma soeur, nous allons directement (ou plutôt après une nuit tranquille et reposante dans un hôtel pour récupérer du trajet en avion 🙂) filer pour Potosi, que nous visiterons ensemble, puis Uyuni. De là, nous ferons le salar, le sud lipez et le désert d'Atacama en passant par une agence (Estrella del Sur est recommandée sur le forum, si j'ai bien tout lu 😉).
A priori, je pense que je serai à un peu moins de deux semaines de voyage en terminant le désert d'Atacama. Il m'en restera donc environ 3 (connaissant ma soeur, je n'ai pas cherché à faire un itinéraire plus précis, c'est peine perdue 😄). De là, ma soeur compte descendre sur le sud du Chili, et c'est là que j'ai besoin de vos témoignages, car j'ai de la peine à me faire une idée sur la base des guides et carnets de voyages que j'ai pu lire.
Depuis le désert d'Atacama, il me semble en effet avoir 3 possibilités:quitter ma soeur et remonter sur Uyuni avec l'agence avec qui nous aurons voyagé, puis vadrouiller dans le pays suivant le temps disponible et les envies (Oruro, La Paz, Sucre, etc.)quitter ma soeur et remonter sur Uyuni mais en passant par l'Argentine (donc voir Abra Pampa, Villazon, Tupiza, etc.) puis vadrouiller dans le pays suivant le temps et l'envieaccompagner ma soeur un bout, par exemple jusqu'à Calama ou Antofagasta, et remonter alors sur la Bolivie (soit en bus, soit en avion), arriver à la Paz (éventuellement Oruro), et de là redescendre sur Santa Cruz en passant par SucreDu coup mes questions sont:quelle option me conseilleriez-vous, et pour quelle raison?ai-je assez de temps (env. 3 semaines) pour chacune des options, ou non?est-il "facile" de remonter sur la Bolivie en passant par l'Argentine (je crois que c'est un peu mon option "préférée" quand même, mais en faisant quelques recherches sur le net ça me semblait compliqué de rallier l'Argentine en bus depuis Atacama - et je ne sais pas trop quel sera mon niveau d'espagnol à ce moment-là...)si je pars sur l'option 3, et notamment si je choisis l'option bus, ça signifie passer quand même pas mal de temps au Chili. Je suis assez peu intéressée par la côte et des villes comme Iquique, mais il semble y avoir quelques choses intéressantes du côté de Putre. Sachant que je crois que ça me dirait quand même assez de me "balader" un peu dans la région entre La Paz et Oruro, je me demande si cette option (ou disons l'option bus) est vraiment pertinente. A votre avis, est-ce que ça vaut le coup, ou vaut-il mieux garder du temps pour voyager en Bolivie (donc, si je choisis quand même cette option pour être avec ma soeur un peu plus longtemps, prendre l'avion à Antofagasta pour La Paz)?Merci d'avance de vos précieux avis et conseils! 😎
Bonjour,
pour faire court.... nous sommes :
http://www.oiseauxdumonde.eu/
Nous allons venir du 21 septembre au 28 octobre en Argentine pour voir et photographier tous les oiseaux dans différentes régions. Nous allons louer une voiture pour nous déplacer.
Nous aimerions savoir si certains d'entre vous ont une expérience sur ce sujet, des spots sympas, des parcs ou réserves a ne pas manquer. Nous sommes très preneurs surtout pour les endémiques.
Nous ne sommes pas opposés non plus à un hébergement sympa à la campagne pour photos d'oiseaux uniquement, car nous ne nous considérons pas comme touristes. Les guides ornitho à la journée sont les bienvenus s'ils ne sont pas "agences et autres"
http://www.oiseauxdumonde.eu/
Nous allons venir du 21 septembre au 28 octobre en Argentine pour voir et photographier tous les oiseaux dans différentes régions. Nous allons louer une voiture pour nous déplacer.
Nous aimerions savoir si certains d'entre vous ont une expérience sur ce sujet, des spots sympas, des parcs ou réserves a ne pas manquer. Nous sommes très preneurs surtout pour les endémiques.
Nous ne sommes pas opposés non plus à un hébergement sympa à la campagne pour photos d'oiseaux uniquement, car nous ne nous considérons pas comme touristes. Les guides ornitho à la journée sont les bienvenus s'ils ne sont pas "agences et autres"
bonjour à tous,
je pars fin janvier 2014 pour 5 semaines de périple en Patagonie. Je pense mettre un peu moins de 3 semaines pour arriver à Ushuaia en avion via BA puis remonter en bus jusqu'à El Chalten par le programme classique (3-4 jours en Terre de Feu, 4 jours à Torres del Paine, Le glacier Perito Moreno, 2-3 jours à El CHalten) Je pense ensuite faire un tour par le Parc des ALerces avant de me rendre dans la région de Bariloche pour le Parc national de Nahuei Huapi. Puis je finirai par Pucon (ascension du Villarica, parc Huerque) avant de remonter à Santiago et de filer à BA
je ne pense pas avoir un programme trop chargé 1ère question: suis-je trop optimiste? 2ème question: si non, y'a-t-il des endroits additionnels qu'il faut absolument voir? Je pense notamment aux parc F. Perito Moreno, parc Pumalin ou Puyehue?
merci d'avance pour vos retours, Damien
je pars fin janvier 2014 pour 5 semaines de périple en Patagonie. Je pense mettre un peu moins de 3 semaines pour arriver à Ushuaia en avion via BA puis remonter en bus jusqu'à El Chalten par le programme classique (3-4 jours en Terre de Feu, 4 jours à Torres del Paine, Le glacier Perito Moreno, 2-3 jours à El CHalten) Je pense ensuite faire un tour par le Parc des ALerces avant de me rendre dans la région de Bariloche pour le Parc national de Nahuei Huapi. Puis je finirai par Pucon (ascension du Villarica, parc Huerque) avant de remonter à Santiago et de filer à BA
je ne pense pas avoir un programme trop chargé 1ère question: suis-je trop optimiste? 2ème question: si non, y'a-t-il des endroits additionnels qu'il faut absolument voir? Je pense notamment aux parc F. Perito Moreno, parc Pumalin ou Puyehue?
merci d'avance pour vos retours, Damien
nous partons 5 semaines et demi en argentine et chili l'été prochain. Je suis au début des recherches .
Après 3 jours d'acclimatation à buenos aires , on souhaiterait prendre un vol B.A mendoza , louer une voiture pour 24 jours et monter le long des andes jusqu'à salta puis passage au chili à san pedro de acatama , passage par le col de jama et redescente par le chili jusqu'à santiago et retour mendoza.
pensez vous que ce soit envisageable en 24 jours sans trop courir (famille avec 2 enfants 9 et 10 ans)
L'autre alternative est de faire un vol B.A Salta , de louer à salta et de faire un circuit autour de salta avec un aller retour à san pedro de acatama
ensuite on repassera par B.A pour aller à Iguazu et passer quelques jours au sud brésil (amis à voir)
merci de vos conseils
timlulu
bonjour!
mon copain et moi aimerions voyager en Argentine (et peut-être au Chili) avec notre fillette de 9-10 mois pendant environ cinq semaines à l'hiver 2014 je sais que c'est la période la plus touristique, mais nous voulons fuir l'hiver québécois pour nous retrouver au chaud ;)
j'ai lu que même à cette période la Patagonie peut être froide et venteuse... sans doute difficile avec un bébé (question altitude et grands sommets) j'aimerais sonder les grands voyageurs qui connaissent l'Argentine et le Chili quant aux endroits à ne pas manquer, surtout au centre et au nord tout spécialement ceux qui ne figurent pas dans les incontournables des guides de voyage et qui ne pullulent pas de touristes!
merci beaucoup! fridolie
mon copain et moi aimerions voyager en Argentine (et peut-être au Chili) avec notre fillette de 9-10 mois pendant environ cinq semaines à l'hiver 2014 je sais que c'est la période la plus touristique, mais nous voulons fuir l'hiver québécois pour nous retrouver au chaud ;)
j'ai lu que même à cette période la Patagonie peut être froide et venteuse... sans doute difficile avec un bébé (question altitude et grands sommets) j'aimerais sonder les grands voyageurs qui connaissent l'Argentine et le Chili quant aux endroits à ne pas manquer, surtout au centre et au nord tout spécialement ceux qui ne figurent pas dans les incontournables des guides de voyage et qui ne pullulent pas de touristes!
merci beaucoup! fridolie
Bonjour,
Ma fille (6ans) et moi partons en Argentine fin mars. J'ai parcouru des dizaines et des dizaines de sites, lu des tas d'articles sur les itinéraires conseillés, effectués. Je suis totalement PERDUE! Nous avons 3 semaines. Je ne manque pas d'idées sur les choses à faire. Je sais que le pays est immense et cher en comparaison à d'autres. J'essaye de trouver des sites où ma fille et moi y trouverons notre plaisir. J'ai donc en tête plusieurs endroits que je souhaite visiter mais je suis perplexe par rapport au prix des billets d'avion notamment. Tout d'abord, voici les spots que je souhaiterais voir:
Iguazu El calafate (PErito Moreno) BAriloche Salta
J'ai rayé Ushuaia et Péninsule VAldes car à cette époque, la faune a presque totalement disparu et les bateaux (Ushuaïa) ne font plus la traversée. Du coup, autant de km parcourus pour ne rien voir si ce n'est qques oiseaux: non merci-->Désolée amis des oiseaux😐. Ce qui me parait invraisemblable est que bon nombre de trajets en avion passent par BA. Du coup, la durée et le cout s'en font durement ressentir. Le plus intéressant financièrement est de commencer par BA-BAriloche plutôt que BA-El Calafate. Cependant, après, pas moyen de trouver un vol sans devoir passer par BA (El calafate-BAriloche ou inversement). Coté bus, sur le site centraldepasajes.com., le prix du billet est "inhumain"! L'un d'entre vous a-t-il fait ce circuit et comment? Avez-vous des tuyaux? Des parents ont-ils des tuyaux pour des activités pour les enfants? J'envisage de voir le glacier Perito Moreno, de faire le tour des glaciers en bateau, de faire du cheval (pas trop longtemps évidemment)...
Tous les tuyaux sont à prendre. Je suis consciente que c'est un pays cher mais je ne veux pas non plus débourser des sommes folles pour circuler.
Merci à tous pour vos précieux conseils et bon voyage ...
Christelle
Ma fille (6ans) et moi partons en Argentine fin mars. J'ai parcouru des dizaines et des dizaines de sites, lu des tas d'articles sur les itinéraires conseillés, effectués. Je suis totalement PERDUE! Nous avons 3 semaines. Je ne manque pas d'idées sur les choses à faire. Je sais que le pays est immense et cher en comparaison à d'autres. J'essaye de trouver des sites où ma fille et moi y trouverons notre plaisir. J'ai donc en tête plusieurs endroits que je souhaite visiter mais je suis perplexe par rapport au prix des billets d'avion notamment. Tout d'abord, voici les spots que je souhaiterais voir:
Iguazu El calafate (PErito Moreno) BAriloche Salta
J'ai rayé Ushuaia et Péninsule VAldes car à cette époque, la faune a presque totalement disparu et les bateaux (Ushuaïa) ne font plus la traversée. Du coup, autant de km parcourus pour ne rien voir si ce n'est qques oiseaux: non merci-->Désolée amis des oiseaux😐. Ce qui me parait invraisemblable est que bon nombre de trajets en avion passent par BA. Du coup, la durée et le cout s'en font durement ressentir. Le plus intéressant financièrement est de commencer par BA-BAriloche plutôt que BA-El Calafate. Cependant, après, pas moyen de trouver un vol sans devoir passer par BA (El calafate-BAriloche ou inversement). Coté bus, sur le site centraldepasajes.com., le prix du billet est "inhumain"! L'un d'entre vous a-t-il fait ce circuit et comment? Avez-vous des tuyaux? Des parents ont-ils des tuyaux pour des activités pour les enfants? J'envisage de voir le glacier Perito Moreno, de faire le tour des glaciers en bateau, de faire du cheval (pas trop longtemps évidemment)...
Tous les tuyaux sont à prendre. Je suis consciente que c'est un pays cher mais je ne veux pas non plus débourser des sommes folles pour circuler.
Merci à tous pour vos précieux conseils et bon voyage ...
Christelle
Bonjour à tous,
Je pars en Argentine mi-octobre avec une amie et nous aimerions avoir quelques conseils. Nous comptons passer 2 semaines dans le nord ouest avant d'aller à Iguazu et rejoindre des amis à Rio de Janeiro sur la 3ème semaine. Nous avons prévu sur ces 15 jours dans le NOA de se baser à Salta comme point de départ pour faire la boucle Salta-Cachi-Cafayate, une excursion à tolar Grande et aller au nord de Salta vers les salinas et la quebrada de humahuaca. Pensez-vous qu'on aurait le temps d'aller voir les parcs de la vallée de la lune et Talampaya aussi vue les distances? (nous ne souhaitons pas courir à gauche à droite et se presser durant ce voyage mais bien découvrir la région à notre rythme et voyager en bus) Si oui, que nous conseillez-vous : d'y aller depuis BA avant d'aller à Salta ou depuis Salta? (Je ne sais pas trop quelle ville est préférable comme point de départ La Rioja, San agustin de valle fertil ou villa union?).
Merci d'avance pour vos conseils :)
Je pars en Argentine mi-octobre avec une amie et nous aimerions avoir quelques conseils. Nous comptons passer 2 semaines dans le nord ouest avant d'aller à Iguazu et rejoindre des amis à Rio de Janeiro sur la 3ème semaine. Nous avons prévu sur ces 15 jours dans le NOA de se baser à Salta comme point de départ pour faire la boucle Salta-Cachi-Cafayate, une excursion à tolar Grande et aller au nord de Salta vers les salinas et la quebrada de humahuaca. Pensez-vous qu'on aurait le temps d'aller voir les parcs de la vallée de la lune et Talampaya aussi vue les distances? (nous ne souhaitons pas courir à gauche à droite et se presser durant ce voyage mais bien découvrir la région à notre rythme et voyager en bus) Si oui, que nous conseillez-vous : d'y aller depuis BA avant d'aller à Salta ou depuis Salta? (Je ne sais pas trop quelle ville est préférable comme point de départ La Rioja, San agustin de valle fertil ou villa union?).
Merci d'avance pour vos conseils :)
Salut à tous !!
Me voilà de retour avec le nouvel itinéraire enfin prêt !!
Nous partons 5 semaines en Amérique du Sud....
1) BUENOS AIRES : 3j .....22 h de bus........
2) SALTA : 6j avec loc de voiture (quebrada de humahuaca, quebrada las conchas, cafayate, valles calchaquies) .......12 h de bus......
3) SAN PEDRO DE ATACAMA : 4j ( Valle de la luna, Geysers del Tatio, reserva los flamencos, lagunas Miscanti et Miniques) ....... ????? de bus.....
4) UYUNI OU TUPIZA ?? : 5j avec loc de voiture (salar, laguna coloradas, los lipez, sol de manana, laguna verde ) ........bus de 15 à 20 h......
5) SANTA CRUZ : 1j (rien à voir juste pour le transfert) ........train de nuit de 15 h........
6) PANTANAL ( Campo Grande ou Corumba ???) : 5j (si vous connaissez une bonne adresse dans un bel endroit de nature pour dormir....on prend !) .......22h de bus......
7) RIO DE JANEIRO : 3j .........22h de bus.........
8) CHUTES D'IGUACU : 2j ..........20h de bus.......
9) BUENOS AIRES : 1 nuit
Sacré périple !! On est habitué au bus et aux longues distances.... et on préfère la nature à la ville....mais on tient a voir rio ! J'aimerai savoir si notre trip tient la route....si vous avez des reponses a m'apporter au niveau des points d'interrogation... Si le Pantanal vaut vraiment le coup....si la duree prevue a chaque étape est trop ou pas assez importante. Bref je compte sur vous chers voyageurs ! Un grand merci ! Sophie
1) BUENOS AIRES : 3j .....22 h de bus........
2) SALTA : 6j avec loc de voiture (quebrada de humahuaca, quebrada las conchas, cafayate, valles calchaquies) .......12 h de bus......
3) SAN PEDRO DE ATACAMA : 4j ( Valle de la luna, Geysers del Tatio, reserva los flamencos, lagunas Miscanti et Miniques) ....... ????? de bus.....
4) UYUNI OU TUPIZA ?? : 5j avec loc de voiture (salar, laguna coloradas, los lipez, sol de manana, laguna verde ) ........bus de 15 à 20 h......
5) SANTA CRUZ : 1j (rien à voir juste pour le transfert) ........train de nuit de 15 h........
6) PANTANAL ( Campo Grande ou Corumba ???) : 5j (si vous connaissez une bonne adresse dans un bel endroit de nature pour dormir....on prend !) .......22h de bus......
7) RIO DE JANEIRO : 3j .........22h de bus.........
8) CHUTES D'IGUACU : 2j ..........20h de bus.......
9) BUENOS AIRES : 1 nuit
Sacré périple !! On est habitué au bus et aux longues distances.... et on préfère la nature à la ville....mais on tient a voir rio ! J'aimerai savoir si notre trip tient la route....si vous avez des reponses a m'apporter au niveau des points d'interrogation... Si le Pantanal vaut vraiment le coup....si la duree prevue a chaque étape est trop ou pas assez importante. Bref je compte sur vous chers voyageurs ! Un grand merci ! Sophie
Bonjour à tous, tout d'abord je m'appel Pierre j'ai 20ans je suis d'Ardèche. Pour Juin j'ai prévu de partir 3semaines en Argentine (seul car pour le moment personne n'est décidé à m'accompagner =().
Il y a déjà de long moi que je prévois ce voyage mais quand arrive la préparation des lieux ou aller ça bloque =(.
En effet, je n'arrive pas à savoir ce que je pourrais faire en 3semaines sans faire de visite "express" mais sans non plus passer 1semaine par endroit. En lisant pas mal de site et de forum je pense me centraliser sur le Nord Argentine avec peut-être une escapade au Chili.
J'aimerais bien avoir des ressentis des personnes parti seulement 3semaines. Qu'est-il possible de faire dans ce laps de temps??
De plus, si je ne trouve personne, n'est-il pas dangereux de voyager seul dans certaine contrée??
Si des gens sont intéressé pour m'accompagner j'ai pas pris de billet encore donc je sais juste que la période sera dans le moi de juin.
Pour les billets d'ailleurs, le plus avantageux est de partir de quel pays??
Merci d'avance de vos réponses. Cordialement Pierre.
Il y a déjà de long moi que je prévois ce voyage mais quand arrive la préparation des lieux ou aller ça bloque =(.
En effet, je n'arrive pas à savoir ce que je pourrais faire en 3semaines sans faire de visite "express" mais sans non plus passer 1semaine par endroit. En lisant pas mal de site et de forum je pense me centraliser sur le Nord Argentine avec peut-être une escapade au Chili.
J'aimerais bien avoir des ressentis des personnes parti seulement 3semaines. Qu'est-il possible de faire dans ce laps de temps??
De plus, si je ne trouve personne, n'est-il pas dangereux de voyager seul dans certaine contrée??
Si des gens sont intéressé pour m'accompagner j'ai pas pris de billet encore donc je sais juste que la période sera dans le moi de juin.
Pour les billets d'ailleurs, le plus avantageux est de partir de quel pays??
Merci d'avance de vos réponses. Cordialement Pierre.
Bonjour à tous,
Avec mon copain nous allons partir en Amérique du Sud en octobre/ Novembre 2019. Nous pensons atterir à Lima et visiter le Pérou et la Bolivie le premier mois.
Puis nous pensons nous diriger en Argentine et c'est là que nous sommes un peu perdus ! A cause de ces grandes distances j'ai du mal à savoir si notre itineraire paraît faisable, sachant que nous pensons rester en Argentine 3 ou 4 semaines. Nous pensons traverser la frontière bolivienne et suivre la route 40 en bus. On pensait faire étapes à Salta ( environs 1 semaine) puis s'arrêter à Mandoza/ Bariloche / El chalten/El calafate. On prendrait un avion à El Calafate pour passer quelques jours à Buenos Aires.
Que pensez vous de cet itinéraire? Nous voudrions pas passer toute nos vacances en Bus ! D'ailleurs est ce facile de se déplacer en bus ?
Dernière question concernant le budget : pour faire ce trajet en Argentine, on s'est donné un buget de 1000 maximum. Sachant qu'on privilégie les hébergements en dortoir et qu'on essaiera de cuisiner quand on pourra. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie de votre aide !
Pauline
Que pensez vous de cet itinéraire? Nous voudrions pas passer toute nos vacances en Bus ! D'ailleurs est ce facile de se déplacer en bus ?
Dernière question concernant le budget : pour faire ce trajet en Argentine, on s'est donné un buget de 1000 maximum. Sachant qu'on privilégie les hébergements en dortoir et qu'on essaiera de cuisiner quand on pourra. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie de votre aide !
Pauline
Bonjour,
Mon ami et moi préparons notre voyage en Argentine pour janvier, et nous sommes un peu perdus pour la région de Salta. Nous allons y passer entre 3 et 5 jours (pas encore défini).
Voici l'idée d'itinéraire que nous avons :
J1 : Arrivée à Salta puis départ pour Purmamarca – Nuit à Purmamarca
J2 : Départ pour Humahuaca – Retour à Purmamarca pour y passer la nuit
J3 : Départ pour Salinas Grandes. Puis retour à Salta en passant par la route 52 puis 79 puis 51 (pour longer le trajet du train).
Est-ce que cela est faisable . Trop léger ? Trop chargé ?
J'ai lu qu'une voiture de tourisme suffit (pas besoin de 4x4). Vous confirmez ? Les routes ne sont pas trop sinueuses, escarpées, dangereuses ?
Est-ce que faire du camping est envisageable ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Salut tous,
Ca fait presque 3 semaines que je suis en Argentine, les gens formidables des paisages a coupe le souffle maissss
avec la devaluation del peso notre monait soit Euro ou Dolar americain vaut rien .
vaut mieux venir ici avec le US parceque avec l Euro c difficil a changer a Buenos Aires, so dans une autre ville impossible pis pasde travel cheques (oublie ca)
Dans ce moment tous les Argentins ns dissent que c tres difficil pour les touristes , on dirait que je suis dans un pays communiste
dommage
Je voyage avec le LONELY PLANET et le prix indiques ...AUCUNE RAPPORT les prix ici sont 3 fois et demi plus cherrrr
Exemple;
Prix autobus; Buenos aires-Puerto madryn (LONELY PLANET 270pesos) le vrai pric C 750pesos
Donc ici les prix augmentent chaque mois.
plus des infos ...
1dollar cest 4,45 pesos
1 euro cest 5,45 pesos
La bouffee hypercherrrr
Nous sommes deux copines de Montréal et voyagerons en Argentine entre la mi-mars et la mi-avril 2012.
Nous désirons passer quelques jours à Buenos Aires et à Ushuaïa, voir les chutes d’Iguaçu, visiter le nord-ouest et, éventuellement, la région de Mendoza, si le temps le permet.
Nous pourrions louer une voiture pour quelques jours, mais préférerions utiliser les moyens de transport en commun. Nous aimerions inclure quelques randonnées en montagne (longues de quelques heures, maximum un jour) dans notre trajet.
Nous aimerions avoir les informations suivantes: - combien de jours nous devrions passer à Ushuaïa pour voir l'essentiel ? - quel serait le meilleur trajet qui nous permettrait de visiter le nord-ouest et Iguaçu ? En combien de jours ? En avion, autobus, auto ? - est-ce que c'est envisageable de rajouter la région de Mendoza à notre voyage ou bien le temps est trop court ?
Un gros merci.
Nous désirons passer quelques jours à Buenos Aires et à Ushuaïa, voir les chutes d’Iguaçu, visiter le nord-ouest et, éventuellement, la région de Mendoza, si le temps le permet.
Nous pourrions louer une voiture pour quelques jours, mais préférerions utiliser les moyens de transport en commun. Nous aimerions inclure quelques randonnées en montagne (longues de quelques heures, maximum un jour) dans notre trajet.
Nous aimerions avoir les informations suivantes: - combien de jours nous devrions passer à Ushuaïa pour voir l'essentiel ? - quel serait le meilleur trajet qui nous permettrait de visiter le nord-ouest et Iguaçu ? En combien de jours ? En avion, autobus, auto ? - est-ce que c'est envisageable de rajouter la région de Mendoza à notre voyage ou bien le temps est trop court ?
Un gros merci.
Salut la compagnie !
A peine rentrés de voyage, on pense déjà à repartir... On aimerait partir en Argentine (ça fait longtemps) mais cette année c'est la bonne ! Enfin on espère... Tout dépendra du budget car on va tout éclater là !
Alors au début on voulait faire Buenos Aires puis le sud puis Iguazu mais on a vu qu'il y avait déjà trop de choses à voir dans le sud ! Et que en plus décembre est pas la bonne période pour Iguazu. Donc on fera Iguazu une autre fois avec la région de Salta...
Donc la on voudrait faire en gros trois jours à BA puis trois jours à la péninsule de Valdez puis trois jours à Ushuaia puis trois jours à El Calafate puis trois jours à Bariloche puis on rentre. Tout ça avec des vols entre les sites (car vraiment trop d'heures de voiture entre les sites) et on louerait une bagnole à chaque fois.
Qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous.
Alors voilà, dans le cadre d'un voyage plus long que je vais affiner avec le temps et mon budget, je construis la première étape qui me mènera d'Ushuaia au nord de l'Argentine (ou Chili). Mon but st de sortir de ces pays soit par le Paraguay, soit par la Bolivie. J'y reviendrai.
Donc, je vous pose les coins que j'aimerai faire et dans l’ordre que j'ai établi pour l'instant (vraiment pour l'instant) et je vous pose le questions ensuite. Ok ?^^
Ushuaia (arg) puis direction punta arenas (chili) parc des glaciers (arg) puis torres del paine (chili) ensuite fitz roy (arg) , region des lacs (chili) bariloche (arg)
Retour au chili un peu plus haut pour santiago, valparaiso et el yeso dam et repassage de la frontiere pour mendoza et ses alentours
Ensuite remontée vers salta et les environs, humahuaca et enfin chili avec vallee de la luna et atacama.
Je compte faire le voyage en stop autant que possible. Réaliste pour ce trajet? Et sinon en bus mais faut contenir le budget pour le reste. A la volée avec ces informations, vous estimeriez combien de temps pour tout ça ?
Dans cet itinéraire je fais l'impasse sur la peninsule valdes car c'est la seule chose dont j'ai entendu parler dans le coin et étant à l'opposé ça fait beaucoup de route pour un seul site. Ai-je tort ?
Enfin, je ne comptais pas manquer les chute d'iguazu mais pas spécialement prévu de passer par la paraguay non plus, j'envisageais plus de continuer par le parc lauca au chili et d'entrer en bolivie. Vos suggestions d’itinéraires sont les bienvenues.
Dernière chose, le camping sauvage en argentine et chili, ça craint objectivement ?
Ça fait beaucoup mais le projet demande à être débroussailler :)
Merci d'avance!
Alors voilà, dans le cadre d'un voyage plus long que je vais affiner avec le temps et mon budget, je construis la première étape qui me mènera d'Ushuaia au nord de l'Argentine (ou Chili). Mon but st de sortir de ces pays soit par le Paraguay, soit par la Bolivie. J'y reviendrai.
Donc, je vous pose les coins que j'aimerai faire et dans l’ordre que j'ai établi pour l'instant (vraiment pour l'instant) et je vous pose le questions ensuite. Ok ?^^
Ushuaia (arg) puis direction punta arenas (chili) parc des glaciers (arg) puis torres del paine (chili) ensuite fitz roy (arg) , region des lacs (chili) bariloche (arg)
Retour au chili un peu plus haut pour santiago, valparaiso et el yeso dam et repassage de la frontiere pour mendoza et ses alentours
Ensuite remontée vers salta et les environs, humahuaca et enfin chili avec vallee de la luna et atacama.
Je compte faire le voyage en stop autant que possible. Réaliste pour ce trajet? Et sinon en bus mais faut contenir le budget pour le reste. A la volée avec ces informations, vous estimeriez combien de temps pour tout ça ?
Dans cet itinéraire je fais l'impasse sur la peninsule valdes car c'est la seule chose dont j'ai entendu parler dans le coin et étant à l'opposé ça fait beaucoup de route pour un seul site. Ai-je tort ?
Enfin, je ne comptais pas manquer les chute d'iguazu mais pas spécialement prévu de passer par la paraguay non plus, j'envisageais plus de continuer par le parc lauca au chili et d'entrer en bolivie. Vos suggestions d’itinéraires sont les bienvenues.
Dernière chose, le camping sauvage en argentine et chili, ça craint objectivement ?
Ça fait beaucoup mais le projet demande à être débroussailler :)
Merci d'avance!
Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire.
Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili.
Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier.
Je me propose de vous le livrer.
Bonjour, avec mon amie nous serons d'ici quelques semaines en Amérique du Sud (Nord chili et nord ouest argentin) pour 1 mois.
Nous avons durant notre parcours 5 jours à Salta. J'aurai voulu savoir ce que vous me conseillerez entre faire la boucle Nord et la boucle sud (avec voiture de location) sachant qu'il est bien sur impossible ou presque de faire les 2 en si peu de temps. Nous aurons en amont passé quelques jours à san pedro de atacama ainsi qu'effectuer une excursion au salar d'uyuni. J'image que les 2 possibilités (nord & sud) se valent l'idée étant de voir quelque chose de différent des paysages déjà vu. Je crois par exemple savoir que dans la boucle nord, il y a le passage par un salar (peut être pas forcément intéressant si on a déjà été à Uyuni ?)
Il est peut être possible sinon d'aller jusqu'à Iruya et ensuite descendre jusqu'au vallées Calchaquies et remonter sur salta sans faire la boucle en 5 jours ?
Merci d'avance pour tous retours ou conseils que vous pourrez me donner.
Amicalement
Merci d'avance pour tous retours ou conseils que vous pourrez me donner.
Amicalement
bonjour, nous sommes 2 et partons 5 semaines au chili en mars prochain, après Puerto natales déjà organisé et le P Moreno (8 jours) nous aimerions voir Ushuaïa, Chiloé, désert d'Atacama, Valparaiso et les 6 derniers jours nous avons réservé pour l'ile de Pâques, merci de m'aider à organiser ces 4 destinations, en 18 jours, est ce faisable ou est ce trop de projets ? merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nous sommes 2 et nous partons en Argentine de mi octobre à mi novembre, nous aimerions avoir quelques informations.
Nous hésitons entre une boucle du Nord et une boucle du Sud, qu'en pensez vous en fonction du climat ????
Quels sont les lieux à ne pas manquer?? Quel budget prévoir pour ce laps de temps (3 semaines et demie) pour 2 ????
Nous vous remercions
A bientôt
Tiphaine et Charlotte
Bonjour,
Nous projetons d'aller rendre visite à notre fils cadet qui fit un VIE à Buenos Aires.
On pensait y aller à Toussaint 2017 mais je n'ai que 2 semaines de congés (je suis prof !!) donc on s'oriente vers 3 semaines en juillet....pas plus car mon mari garde des jours pour aller voir notre aîné à Montréal.
Voilà quelques idées sur un possible circuit.
Vol France-Rio
3 jours à Rio
2 jours aux chutes d'Iguazu
Vol Iguazu-Salta
6 jours dans la région de Salta
Vol Salta-El Calafate
5 jours dans ce secteur
Ushuaia ??
Retour sur Buenos-Aires
2-3 jours sur place
Retour France
On va s'occuper sous peu des billets d'avion France-Brésil et Argentine-France. Notre fils s'occupera des vols intérieurs.
MERCI aux connaisseurs du coin de me dire si c'est viable...je suis ouverte à toutes les critiques !! Terminez bien l'année.
On va s'occuper sous peu des billets d'avion France-Brésil et Argentine-France. Notre fils s'occupera des vols intérieurs.
MERCI aux connaisseurs du coin de me dire si c'est viable...je suis ouverte à toutes les critiques !! Terminez bien l'année.
Bonjour,
Après deux voyages en Namibie en avril et sur un mois en "autotour", nous projetons de découvrir une partie de l’Amérique du sud en voiture et en individuel.
Le circuit envisagé ressemblerait à cela :
Départ Buenos aires (ou Santiago car nous ferons probablement une boucle).
Igazu
Asuncion
Salta
Uyuni
Calama
Santiago
Valparaiso
Retour sur Buenos aires ou vol retour en fonction de l'intérêt du trajet Santiago - Buenos aires.
Ce ne sont que les grandes lignes pour le moment, bien sûr, ma question est de savoir si ce périple est réaliste ou pas sur une période de 4 à 5 semaines en janvier février 2019.
Cela représente pas mal de kilomètres mais nous aimons rouler. Ce trajet est il concevable en individuel? Une idée de budget serait aussi la bienvenue.
Je suis ouvert à toute observation, conseil ou recommandation.
merci
Bonjour à Toutes et à tous ! Hola Amigas Amigos !
Je voudrais savoir si vous auriez quelques conseils pour un voyage de Ushuaia à Buenos Aires. Je n'ai pas vraiment de limite de temps mais je souhaiterais ne pas prendre plus de 1 mois et demi au total, en remontant en bus et en faisant des escales jusque Buenos Aires.
J'arrive avec ma copine le 23 août prochain en avion à Ushuaia. Une idée d'auberge/hôtel? Savez vous combien de temps et nécessaire pour visiter Ushaia à cette saison (hiver)? Je penses y rester une semaine puis me diriger vers Punta Arenas puis Rio Gallegos. Ensuite je pensais me rendre vers la région des lacs. Une amie Argentine m'a conseillé d'aller à San Carlos de Bariloche pour y faire du snowboard !Puerto Madryn et les baleines peuvent être un point de passage sympathique aussi ! Je suis ouvert à toutes idées !
J'aimerais passer au Chili mais je ne sais trop ou m’arrêter! Des idées ?
Ce que nous recherchons c'est des beaux paysages, des rencontres avec des locaux, et découvertes culturels, des pistes de ski, etc...
Pour faire simple si vous avez voyager entre Buenos Aires et Ushuaia comptez moi votre périple !
Amis Voyageur je vous remercie d'avance,
Charles
Je voudrais savoir si vous auriez quelques conseils pour un voyage de Ushuaia à Buenos Aires. Je n'ai pas vraiment de limite de temps mais je souhaiterais ne pas prendre plus de 1 mois et demi au total, en remontant en bus et en faisant des escales jusque Buenos Aires.
J'arrive avec ma copine le 23 août prochain en avion à Ushuaia. Une idée d'auberge/hôtel? Savez vous combien de temps et nécessaire pour visiter Ushaia à cette saison (hiver)? Je penses y rester une semaine puis me diriger vers Punta Arenas puis Rio Gallegos. Ensuite je pensais me rendre vers la région des lacs. Une amie Argentine m'a conseillé d'aller à San Carlos de Bariloche pour y faire du snowboard !Puerto Madryn et les baleines peuvent être un point de passage sympathique aussi ! Je suis ouvert à toutes idées !
J'aimerais passer au Chili mais je ne sais trop ou m’arrêter! Des idées ?
Ce que nous recherchons c'est des beaux paysages, des rencontres avec des locaux, et découvertes culturels, des pistes de ski, etc...
Pour faire simple si vous avez voyager entre Buenos Aires et Ushuaia comptez moi votre périple !
Amis Voyageur je vous remercie d'avance,
Charles
Hello, Bonjour, Hola !😉
Nous allons faire un voyage d’un mois du mi janvier à mi février 2012 en Argentine Chili. Arrivée à Buenos Aires, puis visite de Salta et les parcs (3 jours), puis Iguazu (3 jours), avion pour El Calafate (6 jours Patagonie), puis Osorno ou Pucon (rester 2 -3 jours) - visite du volcan, parc, puis remontée en bus à Santiago + visite Valparaiso (3 jours), arrêt à Mendoza (1 jour), puis retour à Buenos Aires (2 jours). Tous les trajets en bus, sauf avion Iguazu – El Calafate.
1. Qu’en pensez vous ? Conseillez vous d’autres arrêts plus typiques, sympas ?
2. Comment faire la traversée en bus San Martin de los Andes à Pucòn ? Quelle cie de bus conseillez vous ?
3. Que conseillez vous Pucon ou Osorno ? Quelle visite ? Rando ? Trecking ?
Merci
Thank you
Gracias !
Merry Christmas, Joyeux Noël, Feliz Navidad!
Nous allons faire un voyage d’un mois du mi janvier à mi février 2012 en Argentine Chili. Arrivée à Buenos Aires, puis visite de Salta et les parcs (3 jours), puis Iguazu (3 jours), avion pour El Calafate (6 jours Patagonie), puis Osorno ou Pucon (rester 2 -3 jours) - visite du volcan, parc, puis remontée en bus à Santiago + visite Valparaiso (3 jours), arrêt à Mendoza (1 jour), puis retour à Buenos Aires (2 jours). Tous les trajets en bus, sauf avion Iguazu – El Calafate.
1. Qu’en pensez vous ? Conseillez vous d’autres arrêts plus typiques, sympas ?
2. Comment faire la traversée en bus San Martin de los Andes à Pucòn ? Quelle cie de bus conseillez vous ?
3. Que conseillez vous Pucon ou Osorno ? Quelle visite ? Rando ? Trecking ?
Merci
Thank you
Gracias !
Merry Christmas, Joyeux Noël, Feliz Navidad!
Bonjour à tous,
Ce sera notre 3ème voyage en hiver austral en Amérique du sud à mon mari et moi, toujours pour une durée d'un mois, et ce sera notre 2ème séjour en haute altitude en hiver, donc nous avons déjà été confrontés au manque d'oxygène et au froid qui règne dans ces régions.
Après avoir déjà atterri à Buenos Aires, et à la Paz, cette fois-ci, nous pensons atterrir à Santiago de Chile.
Pour le moment, vu les endroits qui m'attirent (el peñon, tolar grande, paso san francisco), le mode de transport que j'ai choisi est la location d'un 4x4 pour 4 semaines (en gros, mais ça peut bouger).
Au niveau choix: 1- soit location d'un 4x4 type nissan xtrail chez europcar ou budget, car parmi les compagnies que j'ai contactées (Avis, et alamo en plus), eux seuls acceptent le passage de frontière en Argentine et la conduite sur piste non asphaltée. Et à ce moment, hébergement en dur, avec parfois nécessité de réservations anticipées (notamment à el peñon et à tolar grande).
2- soit location d'un camping car 4x4. Pour le moment j'ai trouvé un loueur c'est holiday rent RV qui autorise le passage de frontière et la circulation en tout terrain!!! Question: les matelas des camping cars sont-ils moelleux? Sinon, où peut-on se procurer un sur matelas?
À ce moment là, plus besoin de réservation d'hébergement en dur, en tout cas, cela nous donnera plus de liberté. Et surtout, cela résoudrait mon problème de nuitée entre el peñon et tolar grande.
Pour le moment, j'en suis au début de ma planification du trajet.
Je sais qu'il se peut que certaines routes soient bloquées pour fortes chutes de neige, du coup j'ai du mal à anticiper le nombre de jour à prévoir.
Voici le circuit que je voudrais effectuer. J'ai utilisé le site ruta o pour trouver les distances et le types de routes ou pistes. Nous aurons un GPS sur place.
J1: arrivée à Santiago de Chile, visite en taxi et nuit à l'hotel. J2: récupération du camping car ou du 4x4 et poursuite de la visite de Santiago de Chile, piano bar? Lieux pour écouter de la musique? Achat d'équipements si choix du camping car (sac de couchages, pelle pliante, quoi d'autre? ) et découverte de l'organisation en camping car: ce sera notre première fois. Nuit dans un camping. Lequel?
Je suppose qu'il vaut mieux éviter de faire des courses alimentaires autres que conserves, pour éviter de se les faire confisquer par la douane à la frontière argentine.
J3: départ pour le paso del Christo de Redentor si le temps le permet, arrêt au puente del inca et nuit au parque provincial de Aconcagua J4: visite du parc aconcagua J5: direction Mendoza, par la route punta de vacas, nuit en camping pour avoir de l'électricité ou ailleurs près de Mendoza si 4x4 simple J6: courses alimentaires à Mendoza pour remplir le frigo et visite de la ville. Nuit dans les environs.
J7: départ pour le parc ichigualasto (valle de la luna) (parque nacional talampaya), Sur la route après san juan, a partir de san josé de jachal, faire un détour jusqu’à rodeo pour visiter la cuesta del viento J8: visite du parc talampaya
J9: direction san José de Vinchina: détour vers la Vallecito Encantado and Guandacol puis direction vinchina (environ 1h30 de route) nuit en camping ou à hostal el portal de la laguna (plus près de la laguna) , à 139 km de talampaya. ou à villa union à Hotel Pircas Negras (à 109 km de la la laguna et à côté de l’hotel cañon de talampaya!!!!)
J10: visite de la laguna brava avec un guide (j'espère que c'est possible en aout?)
J11: expédition par une route asphaltée jusqu’au paso de pircas negras avec des vues incroyables, s’enregistrer impérativement à la gendarmerie de jaguë avant de monter vers le paso pircas negras. Nuit à l’hostal portal de la laguna ou en camping?
J12: Après san josé de Vinchita, direction chilecito : on traversera la cuesta miranda en quittant Villa union pour aller vers chilecito, 119 Km de ripio, 3h25 de routes sans les arrêts, nuit à chilecito?
J13: après chilecito direction fiambala, 249 km pour 3h06 de route, visite du village de fiambala,
J14 : direction el Paso San Francisco, camino a Chile. Ideal para safaris fotográficos. Abundante Fauna en un majestuoso paisaje. También se pueden ver muchos de los Volcanes mas altos del mundo. De 100 a 250 km según destino. Nuit au paso si camping car; sinon à Fiambala à la posada las cañas.
Mon souhait serait de pouvoir visiter le parque très cruces, avec nuit en camping car, mais je sais qu'à cette période de l'année, les forts chutes de neige peuvent empêcher la circulation, donc ce n'est qu'en arrivant au paso san francisco que nous saurons si c'est possible ou pas.
J15 : excursion toute la journée organisée avec la posada: Balcón del Pissis, mirador a gran altura sobre el Pissis y el Ojos del salado por sobre 6 lagunas de diversos colores y los glaciares de los volcanes. riguroso 4x4.
J16 : direction el peñon pour 6 h de trajet, 444km (asphalté de tinogasta, copacabana, bélen, villa vil) puis ripio de villa vil jusqu’à baraka larga, puis asphalté jusqu’à el peñon.
Voilà pour le début du périple. Je n'ai pas encore travaillé sur la suite. A ce stade, ce n'est qu'une ébauche.
a+
Ce sera notre 3ème voyage en hiver austral en Amérique du sud à mon mari et moi, toujours pour une durée d'un mois, et ce sera notre 2ème séjour en haute altitude en hiver, donc nous avons déjà été confrontés au manque d'oxygène et au froid qui règne dans ces régions.
Après avoir déjà atterri à Buenos Aires, et à la Paz, cette fois-ci, nous pensons atterrir à Santiago de Chile.
Pour le moment, vu les endroits qui m'attirent (el peñon, tolar grande, paso san francisco), le mode de transport que j'ai choisi est la location d'un 4x4 pour 4 semaines (en gros, mais ça peut bouger).
Au niveau choix: 1- soit location d'un 4x4 type nissan xtrail chez europcar ou budget, car parmi les compagnies que j'ai contactées (Avis, et alamo en plus), eux seuls acceptent le passage de frontière en Argentine et la conduite sur piste non asphaltée. Et à ce moment, hébergement en dur, avec parfois nécessité de réservations anticipées (notamment à el peñon et à tolar grande).
2- soit location d'un camping car 4x4. Pour le moment j'ai trouvé un loueur c'est holiday rent RV qui autorise le passage de frontière et la circulation en tout terrain!!! Question: les matelas des camping cars sont-ils moelleux? Sinon, où peut-on se procurer un sur matelas?
À ce moment là, plus besoin de réservation d'hébergement en dur, en tout cas, cela nous donnera plus de liberté. Et surtout, cela résoudrait mon problème de nuitée entre el peñon et tolar grande.
Pour le moment, j'en suis au début de ma planification du trajet.
Je sais qu'il se peut que certaines routes soient bloquées pour fortes chutes de neige, du coup j'ai du mal à anticiper le nombre de jour à prévoir.
Voici le circuit que je voudrais effectuer. J'ai utilisé le site ruta o pour trouver les distances et le types de routes ou pistes. Nous aurons un GPS sur place.
J1: arrivée à Santiago de Chile, visite en taxi et nuit à l'hotel. J2: récupération du camping car ou du 4x4 et poursuite de la visite de Santiago de Chile, piano bar? Lieux pour écouter de la musique? Achat d'équipements si choix du camping car (sac de couchages, pelle pliante, quoi d'autre? ) et découverte de l'organisation en camping car: ce sera notre première fois. Nuit dans un camping. Lequel?
Je suppose qu'il vaut mieux éviter de faire des courses alimentaires autres que conserves, pour éviter de se les faire confisquer par la douane à la frontière argentine.
J3: départ pour le paso del Christo de Redentor si le temps le permet, arrêt au puente del inca et nuit au parque provincial de Aconcagua J4: visite du parc aconcagua J5: direction Mendoza, par la route punta de vacas, nuit en camping pour avoir de l'électricité ou ailleurs près de Mendoza si 4x4 simple J6: courses alimentaires à Mendoza pour remplir le frigo et visite de la ville. Nuit dans les environs.
J7: départ pour le parc ichigualasto (valle de la luna) (parque nacional talampaya), Sur la route après san juan, a partir de san josé de jachal, faire un détour jusqu’à rodeo pour visiter la cuesta del viento J8: visite du parc talampaya
J9: direction san José de Vinchina: détour vers la Vallecito Encantado and Guandacol puis direction vinchina (environ 1h30 de route) nuit en camping ou à hostal el portal de la laguna (plus près de la laguna) , à 139 km de talampaya. ou à villa union à Hotel Pircas Negras (à 109 km de la la laguna et à côté de l’hotel cañon de talampaya!!!!)
J10: visite de la laguna brava avec un guide (j'espère que c'est possible en aout?)
J11: expédition par une route asphaltée jusqu’au paso de pircas negras avec des vues incroyables, s’enregistrer impérativement à la gendarmerie de jaguë avant de monter vers le paso pircas negras. Nuit à l’hostal portal de la laguna ou en camping?
J12: Après san josé de Vinchita, direction chilecito : on traversera la cuesta miranda en quittant Villa union pour aller vers chilecito, 119 Km de ripio, 3h25 de routes sans les arrêts, nuit à chilecito?
J13: après chilecito direction fiambala, 249 km pour 3h06 de route, visite du village de fiambala,
J14 : direction el Paso San Francisco, camino a Chile. Ideal para safaris fotográficos. Abundante Fauna en un majestuoso paisaje. También se pueden ver muchos de los Volcanes mas altos del mundo. De 100 a 250 km según destino. Nuit au paso si camping car; sinon à Fiambala à la posada las cañas.
Mon souhait serait de pouvoir visiter le parque très cruces, avec nuit en camping car, mais je sais qu'à cette période de l'année, les forts chutes de neige peuvent empêcher la circulation, donc ce n'est qu'en arrivant au paso san francisco que nous saurons si c'est possible ou pas.
J15 : excursion toute la journée organisée avec la posada: Balcón del Pissis, mirador a gran altura sobre el Pissis y el Ojos del salado por sobre 6 lagunas de diversos colores y los glaciares de los volcanes. riguroso 4x4.
J16 : direction el peñon pour 6 h de trajet, 444km (asphalté de tinogasta, copacabana, bélen, villa vil) puis ripio de villa vil jusqu’à baraka larga, puis asphalté jusqu’à el peñon.
Voilà pour le début du périple. Je n'ai pas encore travaillé sur la suite. A ce stade, ce n'est qu'une ébauche.
a+
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je prends ma plume pour vous faire découvrir la province de Entre Rios qui est juste à coté de Buenos Aires et oú aucun francais ne songe aller passer quelques jours ! C'est pourtant une province merveilleuse, deja touristique par l'attrait qu'elle impose aux Porteños (de Buenos Aires) et au Rosarinos (de Rosario) pendant les vacances scolaires. Vous allez me dire que vous n'avez que 3 semaines et que vous avez deja tant de choses à voir (Valdes, Bariloche, Mendoza et Salta.....) que les autres destinations passent à la trappe ! Certes ! Mais bon, pourquoi aller à 3000 km de Buenos Aires (El Calafate, Ushuaia, etc..) quand vous avez deja à 300 et 400 km des destinations de reves ? Ne cherchez pas dans vos guides europeens, il n'y a rien (ou presque rien) sur Entre Rios, puisque ceux ci ne traitent que les 8 fannions (Buenos Aires, Iguazu, Salta, Mendoza, Bariloche, El Calafate, Ushuaia et Valdes). Donc prenons le probleme à l'envers. Si vous etes deja allés voir ses 8 fannions "soit disant incontournables" ou si vous en avez marre d'aller là où les autres vont parce que ça fait bien d'y aller ou alors par conformisme pur, il est donc temps de sortir des sentiers battus. Inutile de prendre l'avion , inutile de claquer votre argent dans les transports, inutile de faire des milliers de km à l'interieur du pays ! Vous pouvez voir des choses nouvelles, des choses qui vont vous depayser ... dans la province de Entre Rios.
La province est grande comme l'Autriche (80.000 km2). Il est possible de louer une voiture à partir de Buenos Aires et d'aller ensuite faire un tour dans la province disons pour les plus pressés une bonne semaine, sinon au moins deux semaines.
Que voir ? Des villages, des parcs, des paysages, des rios, la gastronomie, les fetes, les carnavals et les habitants !
Deux enormes fleuves, le Rio uruguay à l'est avec les villes de Gualeguaychu, San Jose, Colon, Concepcion del Uruguay, Concordia. A l'ouest un fleuve encore plus grand, le Rio Parana, large de 60 km par endroit en y mettant les marecages et autres rivieres secondaires, et puis les villes de Gualeguay, Victoria, Diamante, Parana et La Paz.
Par ou commencer ? Arrivez a Buenos Aires, achetez vous une carte de Entre Rios et prenez au moins quelques jours pour vous lancer sur les destinations les plus proches, par exemple sur le Rio Uruguay entre Gualeguaychu et Colon. Un superbe parc National a decouvrir, le Parc El Palmar, le Palacio San Jose aussi à visiter.....
Pour avoir une premiere idée sur la province de Entre Rios, allez voir : http://www.petitherge.com/...-rios-122908420.html
Voila les villes et les curiosités les plus touristiques de la province :
- La ville de Gualeguaychu. http://www.petitherge.com/...orique-75713807.html - La ville de Colon. http://www.petitherge.com/...e-rios-75625157.html - La ville de Concepcion del Uruguay. http://www.petitherge.com/...e-rios-77955743.html - Le Palacio San Jose. http://www.petitherge.com/...-rios-122887718.html - La ville de Concordia. - Le Parc National El Palmar - La ville de Gualeguay - La ville de Victoria. http://www.petitherge.com/...-rios-123031413.html - La ville de Diamante - Le Parc National Pre Delta - La ville de Parana - La ville de Nogoya - La ville de Basavilbaso - Le village de Ibicuy
Un petit avant goût en photos : Les photos sont aussi en bas en pieces attachées. (impossible de pouvoir ajouter un texte aux images) donc les liens de mes photos sont aussi sur flickr.com ci dessous.
http://farm4.staticflickr.com/...335_92c607103a_... Victoria
http://farm8.staticflickr.com/...283_7420658585_... Victoria
http://farm4.staticflickr.com/...683_414d961635_... Colon
http://farm4.staticflickr.com/...203_b160288693_... Concepcion del Uruguay
http://farm3.staticflickr.com/...205_a7dc13edb5_... Parc Nacional El Palmar
http://farm4.staticflickr.com/...014_13285da0e4_... Gualeguaychu
http://farm8.staticflickr.com/...584_cc14d52cb8_... Palacio San Jose
http://farm8.staticflickr.com/...444_4c8d0ae13b_... Colon.
J'espere vous avoir passé l'envie d'y aller ! En tout cas, le sujet est ouvert et que ce forum soit fructueux sur le theme de la province de Entre Rios !
A tres bientot ! Herge ! www.petitherge.com
Aujourd'hui, je prends ma plume pour vous faire découvrir la province de Entre Rios qui est juste à coté de Buenos Aires et oú aucun francais ne songe aller passer quelques jours ! C'est pourtant une province merveilleuse, deja touristique par l'attrait qu'elle impose aux Porteños (de Buenos Aires) et au Rosarinos (de Rosario) pendant les vacances scolaires. Vous allez me dire que vous n'avez que 3 semaines et que vous avez deja tant de choses à voir (Valdes, Bariloche, Mendoza et Salta.....) que les autres destinations passent à la trappe ! Certes ! Mais bon, pourquoi aller à 3000 km de Buenos Aires (El Calafate, Ushuaia, etc..) quand vous avez deja à 300 et 400 km des destinations de reves ? Ne cherchez pas dans vos guides europeens, il n'y a rien (ou presque rien) sur Entre Rios, puisque ceux ci ne traitent que les 8 fannions (Buenos Aires, Iguazu, Salta, Mendoza, Bariloche, El Calafate, Ushuaia et Valdes). Donc prenons le probleme à l'envers. Si vous etes deja allés voir ses 8 fannions "soit disant incontournables" ou si vous en avez marre d'aller là où les autres vont parce que ça fait bien d'y aller ou alors par conformisme pur, il est donc temps de sortir des sentiers battus. Inutile de prendre l'avion , inutile de claquer votre argent dans les transports, inutile de faire des milliers de km à l'interieur du pays ! Vous pouvez voir des choses nouvelles, des choses qui vont vous depayser ... dans la province de Entre Rios.
La province est grande comme l'Autriche (80.000 km2). Il est possible de louer une voiture à partir de Buenos Aires et d'aller ensuite faire un tour dans la province disons pour les plus pressés une bonne semaine, sinon au moins deux semaines.
Que voir ? Des villages, des parcs, des paysages, des rios, la gastronomie, les fetes, les carnavals et les habitants !
Deux enormes fleuves, le Rio uruguay à l'est avec les villes de Gualeguaychu, San Jose, Colon, Concepcion del Uruguay, Concordia. A l'ouest un fleuve encore plus grand, le Rio Parana, large de 60 km par endroit en y mettant les marecages et autres rivieres secondaires, et puis les villes de Gualeguay, Victoria, Diamante, Parana et La Paz.
Par ou commencer ? Arrivez a Buenos Aires, achetez vous une carte de Entre Rios et prenez au moins quelques jours pour vous lancer sur les destinations les plus proches, par exemple sur le Rio Uruguay entre Gualeguaychu et Colon. Un superbe parc National a decouvrir, le Parc El Palmar, le Palacio San Jose aussi à visiter.....
Pour avoir une premiere idée sur la province de Entre Rios, allez voir : http://www.petitherge.com/...-rios-122908420.html
Voila les villes et les curiosités les plus touristiques de la province :
- La ville de Gualeguaychu. http://www.petitherge.com/...orique-75713807.html - La ville de Colon. http://www.petitherge.com/...e-rios-75625157.html - La ville de Concepcion del Uruguay. http://www.petitherge.com/...e-rios-77955743.html - Le Palacio San Jose. http://www.petitherge.com/...-rios-122887718.html - La ville de Concordia. - Le Parc National El Palmar - La ville de Gualeguay - La ville de Victoria. http://www.petitherge.com/...-rios-123031413.html - La ville de Diamante - Le Parc National Pre Delta - La ville de Parana - La ville de Nogoya - La ville de Basavilbaso - Le village de Ibicuy
Un petit avant goût en photos : Les photos sont aussi en bas en pieces attachées. (impossible de pouvoir ajouter un texte aux images) donc les liens de mes photos sont aussi sur flickr.com ci dessous.
http://farm4.staticflickr.com/...335_92c607103a_... Victoria
http://farm8.staticflickr.com/...283_7420658585_... Victoria
http://farm4.staticflickr.com/...683_414d961635_... Colon
http://farm4.staticflickr.com/...203_b160288693_... Concepcion del Uruguay
http://farm3.staticflickr.com/...205_a7dc13edb5_... Parc Nacional El Palmar
http://farm4.staticflickr.com/...014_13285da0e4_... Gualeguaychu
http://farm8.staticflickr.com/...584_cc14d52cb8_... Palacio San Jose
http://farm8.staticflickr.com/...444_4c8d0ae13b_... Colon.
J'espere vous avoir passé l'envie d'y aller ! En tout cas, le sujet est ouvert et que ce forum soit fructueux sur le theme de la province de Entre Rios !
A tres bientot ! Herge ! www.petitherge.com
Bonjour!
Je suis en train de faire des recherches pour partir avec ma mère en Patagonie en novembre cette année. C'est le rêve de ma mère que d'y aller, et j'avoue que j'en ai fort envie moi-même. Seulement voilà, je n'y connais rien. Elle veut voir le parc Torres del paine, le fitz roy, El Calafate, Perito Moreno. Est-ce possible de voir tout ceci en 3 semaines?
Est-ce facilement faisable? Avec les trajets intérieur qui ont l'ai assez cher, je me demande s'il ne vaut pas mieux passer par une agence. Qu'en pensez-vous?
Je suis en train de faire des recherches pour partir avec ma mère en Patagonie en novembre cette année. C'est le rêve de ma mère que d'y aller, et j'avoue que j'en ai fort envie moi-même. Seulement voilà, je n'y connais rien. Elle veut voir le parc Torres del paine, le fitz roy, El Calafate, Perito Moreno. Est-ce possible de voir tout ceci en 3 semaines?
Est-ce facilement faisable? Avec les trajets intérieur qui ont l'ai assez cher, je me demande s'il ne vaut pas mieux passer par une agence. Qu'en pensez-vous?









