Bonjour,
J'hésite un peu pour fixer la date de notre voyage en Colombie du sud au nord. San Augustin, zona cafetera, Cali, Medellin et Caraibes.
Quel est le climat dans les différentes régions en avril et juin ? Pleut il moins en juin qu'en avril
Un grand merci pour vos conseils
Bonjour, quelqu'un serait-il déjà parti en Juin sur la côte nord de la Colombie? J'aimerais aller à Cartaghène mais je sais pas si cela tombe dans la saison des pluies?
merci pour les infos!
Sylvain
merci pour les infos!
Sylvain
Bonjour à tous,
Nous partons avec mon amie courant juin 2016 pour 6 mois en Amérique du Sud. Nous aimerions prendre le temps de passer par la Colombie - Equateur - Pérou - Bolivie - Argentine (jusqu'en patagonie si possible). Environ 1 mois/pays et 1 mois de rab pour traîner par ci par là.
Sens de l'itinéraire / météo Tout d'abord nous hésitons sur le sens pour réaliser ce périple, la période de juin à décembre ne semble pas idyllique pour l'amérique du sud mais il faudra faire avec :) J'ai cru comprendre à travers les posts que, niveau météo, nous ferions peut être mieux de commencer par la colombie et de terminer en argentine ?
Budget Nous avons prévu 6000€ pour 6 mois (hors billet avion), cela vous semble t-il réaliste ? Nous n'avons pas besoin d'un confort important (niveau hotel et nourriture) et voyageons en bus locaux mais nous aimons aussi nous faire plaisir (plongée, trek..).
Vos conseils et remarques sont les bienvenus.
Bonnes fêtes de fin d'année et ... vivement l'année prochaine !
Nous partons avec mon amie courant juin 2016 pour 6 mois en Amérique du Sud. Nous aimerions prendre le temps de passer par la Colombie - Equateur - Pérou - Bolivie - Argentine (jusqu'en patagonie si possible). Environ 1 mois/pays et 1 mois de rab pour traîner par ci par là.
Sens de l'itinéraire / météo Tout d'abord nous hésitons sur le sens pour réaliser ce périple, la période de juin à décembre ne semble pas idyllique pour l'amérique du sud mais il faudra faire avec :) J'ai cru comprendre à travers les posts que, niveau météo, nous ferions peut être mieux de commencer par la colombie et de terminer en argentine ?
Budget Nous avons prévu 6000€ pour 6 mois (hors billet avion), cela vous semble t-il réaliste ? Nous n'avons pas besoin d'un confort important (niveau hotel et nourriture) et voyageons en bus locaux mais nous aimons aussi nous faire plaisir (plongée, trek..).
Vos conseils et remarques sont les bienvenus.
Bonnes fêtes de fin d'année et ... vivement l'année prochaine !
Bonjour,
J’envisage un voyage en Colombie de 3 semaines en juin. De Bogota vers la côte Atlantique, via la Zona Cafetera, Medellin, Bucaramanga.
J’ai lu que le mois de juin est habituellement très pluvieux. Y-a-t-il moins de risque de pluies en partant en juillet ou en août ? Ou la différence n’est pas suffisante pour faire le voyage en julllet ou août alors que pour des question d’agenda, c’est juin qui me convient le mieux ?
Merci pour votre avis.
J’envisage un voyage en Colombie de 3 semaines en juin. De Bogota vers la côte Atlantique, via la Zona Cafetera, Medellin, Bucaramanga.
J’ai lu que le mois de juin est habituellement très pluvieux. Y-a-t-il moins de risque de pluies en partant en juillet ou en août ? Ou la différence n’est pas suffisante pour faire le voyage en julllet ou août alors que pour des question d’agenda, c’est juin qui me convient le mieux ?
Merci pour votre avis.
Bonjour,
Comme chaque année, je vais profiter des congés de l'Ascension et de la Pentecôte pour voyager un mois à l'étranger. Une promo de Lufthansa me donne l'idée d'aller en Colombie mais cela me fait y aller en mai.
De ce que j'ai lu, il est préférable d'attendre juin.
Qu'en pensez-vous?
D'avance un grand merci
Michel
Comme chaque année, je vais profiter des congés de l'Ascension et de la Pentecôte pour voyager un mois à l'étranger. Une promo de Lufthansa me donne l'idée d'aller en Colombie mais cela me fait y aller en mai.
De ce que j'ai lu, il est préférable d'attendre juin.
Qu'en pensez-vous?
D'avance un grand merci
Michel
😎Salut salut!!!
Tout petite question: me conseiller vous Cuba ou San Andres pour la température en novembre?? Cuba est si pire que ca? C'est pas le mois le plus pluvieux quand même.
Merci à tous.
Oceane
Tout petite question: me conseiller vous Cuba ou San Andres pour la température en novembre?? Cuba est si pire que ca? C'est pas le mois le plus pluvieux quand même.
Merci à tous.
Oceane
Bonjour à tous,
Excusez-moi par avance de vous déranger car je pense que ce sujet a sûrement déjà été traité mais je n’arrive pas à trancher et aurais besoin de l’avis de voyageurs.
Voilà je projette de partir un mois en colombie en juillet-août 2017 mais à force de lire des avis divergents sur la météo je commence à douter.
(Certains sites indiquent la saison sèche est de décembre à mars, d’autres que c’est décembre-janvier et juillet/août)
Je m’adresse aux routards qui sont déjà partis en Colombie en juillet/août, comment était la météo ? Y a-t-il vraiment trop de pluie ? Est-ce que cela empêche de profiter ?
Pour info, nous souhaiterions faire un peu de tout, des villes coloniales, des plages, des randos, un peu d’amazonie.
Un grand merci d’avance,
Très bonne journée,
Emilie
Bonjour,
je souhaite partir mi- septembre en colombie pour 15 j. Peu de choix pour moduler ces dates.
Quelqu'un pourrait-il me faire un retour sur le temps qu'il a eu à cette période...nous aimerions faire un peu de visites culturelles...naturelles et farnienter dans les caraïbes en fin de séjour.
Merci...
je souhaite partir mi- septembre en colombie pour 15 j. Peu de choix pour moduler ces dates.
Quelqu'un pourrait-il me faire un retour sur le temps qu'il a eu à cette période...nous aimerions faire un peu de visites culturelles...naturelles et farnienter dans les caraïbes en fin de séjour.
Merci...
Bonjour,
Est-il vrai qu'il fait très chaud en avril à San Andres. Est-ce qu'il y a quelqu'un y est déjà allé à cette période? Pourriez-vous me dessiner un portrait du climat pour cette période (température, humidité, vent), s.v.p.
Je me demande ça car j'aimerais m'y rendre du 13 au 20 avril et si la température est insoutenable, je vais choisir une autre destination.
Merci d'avance!
Est-il vrai qu'il fait très chaud en avril à San Andres. Est-ce qu'il y a quelqu'un y est déjà allé à cette période? Pourriez-vous me dessiner un portrait du climat pour cette période (température, humidité, vent), s.v.p.
Je me demande ça car j'aimerais m'y rendre du 13 au 20 avril et si la température est insoutenable, je vais choisir une autre destination.
Merci d'avance!
Bonjour tout le monde,
Voila la question est dans le titre 😛 je part tout decembre en Colombie j'aimerai connaitre le climat dans cette période.
Je vous remercie pour tous renseignement ou éxperience !
hasta pronto y buen viaje😎
Voila la question est dans le titre 😛 je part tout decembre en Colombie j'aimerai connaitre le climat dans cette période.
Je vous remercie pour tous renseignement ou éxperience !
hasta pronto y buen viaje😎
BOnjour,
Je m'adresse surtout à des personnes qui auraient visité la Colombie entre septembre et décembre ce que je voudrai faire cette année sauf que..... ce serait la saison des pluies !
Ma question est la suivante (sachant que ce sera différent selon les endroits où je serai) : est ce que ça veut dire pluies tous les jours, toute la journée ou seulement pluies le soir et climat agréable en journée ? qu'en est-il sur septembre ? octobre ? décembre ?
Merci à vous tous
Marie
Je m'adresse surtout à des personnes qui auraient visité la Colombie entre septembre et décembre ce que je voudrai faire cette année sauf que..... ce serait la saison des pluies !
Ma question est la suivante (sachant que ce sera différent selon les endroits où je serai) : est ce que ça veut dire pluies tous les jours, toute la journée ou seulement pluies le soir et climat agréable en journée ? qu'en est-il sur septembre ? octobre ? décembre ?
Merci à vous tous
Marie
Bonjour ,
Je pars en colombie durant 1mois au mois d aout 2010 et j aimerais connaitre le climat durant cette periode , mon periple va me conduire de Bogota a la cote caraibe merci
C'est la saison des pluies ...mais est ce vraiment prohibitif?
Quel serait le mois idéal pour visiter ces pays?
Je pense suivre vos conseils et ne choisir qu'un pays sur les deux pré- cités.
Meeeerci! Salut!
Bonjour,
nous sommes actuellement au Nicaragua et avions prévu de descendre assez rapidement en Colombie. Cependant, les nouvelles de la météo sur place ne sont guère réjouissantes. Y a-t-il des voyageurs actuellement sur place pouvant nous conseiller ? Est-il possible de se déplacer sur place ? La zone caraibe est-elle touchée par les innondations ? Quelles sont les zones critiques ? En tout état de cause, nous allons sans doute sauter la Colombie pour y revenir plus tard dans notre voyage mais cela ne coûte rien de demander.
Merci d'avance pour vos réponses.
Hasta Luego !
Bonjour à tous,
Nous partons trois semaines en Colombie au mois de janvier avec ma copine et hésitons à faire un crochet par Leticia pour lui faire découvrir la selva, elle ne connaît pas ( je l'ai découverte il y a quelques années du côté d'Iquitos et à Rurrenabaque).
Au mois de janvier, sur le lonely planet, ils disent que c'est hyper pluvieux, qu'en pensez-vous? Ça vaut le coup où on y serait vraiment tout le temps sous l'eau ?
Si vous connaissez d'autres endroits où l'on peut découvrir et randonner dans la jungle, dites-le moi, merci!
J aimerais m enquérir tres brièvement des conditions climatiques en général en Colombie, sachant ce qui s est passé dans ce pays depuis quelque temps.Je serai a Cartagena le 3 janvier et je visiterai quelques regions.Donc, est ce que quelqun pourrait me donner un petit apercu de la situation aux environs de Cartagena, Bogota, et Cali , je poursuivrai vers l Équateur, de retour le 31 janvier.
Merci .
Merci .
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle température qu'il fait à la fin du mois de mars.Nous préparons un voyage à l'hotel Decameron Aquarium du 23 mars au 6 avril 2008, j'ai vu sur le site qu'au mois de décembre il faisait 29 à30
celcius, alors si quelqu'un y est déjà allé à cette période, j'apprécierais beaucoup avoir une réponse.
Merci beaucoup
Diane41
😉
Bonjour,
quelqu'un a-t'il déjà été au PN EL COCUY en juillet et comment fut la météo (pas fameuse d'après le "Futé"!) : les hauts sommets sont ils faisables en cette période ?
Merci d'avance pour vos infos, Hubert
Merci d'avance pour vos infos, Hubert
Bonjour à tous,
Je prévois faire le trek de la vuelta del cocuy fin Août. Est-ce que quelqu'un connait les conditions météorologiques actuelles? Aussi, savez-vous a combien descend la température la nuit?
J'essaie de planifier l'équipement nécessaire, et la qualité de sac de ocuhcage nécessaire
Merci à tous RÉmi
Je prévois faire le trek de la vuelta del cocuy fin Août. Est-ce que quelqu'un connait les conditions météorologiques actuelles? Aussi, savez-vous a combien descend la température la nuit?
J'essaie de planifier l'équipement nécessaire, et la qualité de sac de ocuhcage nécessaire
Merci à tous RÉmi
bonjour, pour la premiere fois je vais a san andres.J'ai recherché des photos des plages mais je n'ai trouvé que des hotels.
je regarde la meteo sur yahoo weather et ca dit qu'il y aura de la pluie pour 15 jours.
Je pars le 19 janvier06, es ce que c'est la saison des pluies?.
Quelqu'un a des informations pour moi.
Merci
Marcel
Y a en t il parmi vous qui etes allee a SAN ANDRES en novembre et dites moi comment etait la temperature en novembre bye
Bonjour,
Je voudrais aller 15 jours en colombie en octobre et aller visiter tout le coin de la côte des caraïbes (cartagena, santa marta, ciudad perdida, villages de pecheurs etc). Mais il apparait que c'est le mois le plus mouillé de l'année avec un gros pic de précipitations. Savez vous comment ces pluies tombent ? Est ce vraiment pénalisant pour les visites, balades et autres activités ? Est ce pluie du matin au soir, ou bien une bonne rincée, et hop c'est reparti pour le soleil ?
Merci de votre aide !
Perrine
Je voudrais aller 15 jours en colombie en octobre et aller visiter tout le coin de la côte des caraïbes (cartagena, santa marta, ciudad perdida, villages de pecheurs etc). Mais il apparait que c'est le mois le plus mouillé de l'année avec un gros pic de précipitations. Savez vous comment ces pluies tombent ? Est ce vraiment pénalisant pour les visites, balades et autres activités ? Est ce pluie du matin au soir, ou bien une bonne rincée, et hop c'est reparti pour le soleil ?
Merci de votre aide !
Perrine
Bonjour,
Nous hésitons pour cet été entre la Colombie ou retourner à Madagascar, qui pour moi, a été un vrai coup de coeur. Effectivement, nous sommes partis à Mada il y a deux ans découvrir une petite partie de l'ile et cette année les billets ne sont pas si excessifs par rapport à l'année dernière. Je rêve d'y retourner depuis deux ans faire la côte de la vanille et ou le grand sud (de Fort Dauphin à Tuléar). En parallèle, nous souhaiterions découvrir la Colombie mais ne pouvant partir que pour la période juillet aout, j'ai cru comprendre qu'à cette période il pleut beaucoup. Nous avons 6 semaines devant nous donc pas mal de temps pour découvrir l'un ou l'autre pays. La Colombie est elle vraiment sous la pluie à cette période? Le parc El Cocuy est il ouvert aux treks ou fermé actuellement? La région du Guajira est elle envisageable? (j'avais lu l'été dernier qu'il était formellement déconseillé de s'y rendre). En terme de budget sur place, la vie a t-elle beaucoup augmenté? Merci par avance pour m'aider dans ce choix, qui de toute façon, sera une expérience inoubliable (comme a chaque fois)
Nous hésitons pour cet été entre la Colombie ou retourner à Madagascar, qui pour moi, a été un vrai coup de coeur. Effectivement, nous sommes partis à Mada il y a deux ans découvrir une petite partie de l'ile et cette année les billets ne sont pas si excessifs par rapport à l'année dernière. Je rêve d'y retourner depuis deux ans faire la côte de la vanille et ou le grand sud (de Fort Dauphin à Tuléar). En parallèle, nous souhaiterions découvrir la Colombie mais ne pouvant partir que pour la période juillet aout, j'ai cru comprendre qu'à cette période il pleut beaucoup. Nous avons 6 semaines devant nous donc pas mal de temps pour découvrir l'un ou l'autre pays. La Colombie est elle vraiment sous la pluie à cette période? Le parc El Cocuy est il ouvert aux treks ou fermé actuellement? La région du Guajira est elle envisageable? (j'avais lu l'été dernier qu'il était formellement déconseillé de s'y rendre). En terme de budget sur place, la vie a t-elle beaucoup augmenté? Merci par avance pour m'aider dans ce choix, qui de toute façon, sera une expérience inoubliable (comme a chaque fois)
Bonjour,
en sachant que Bogota se trouve à 2600m, quelles sont les températures (min/max) auxquelles je peux m'attendre en janvier / février ?
y'a t-il un autre endroit en Colombie (en sachant que je n'ai pas l'intention de faire des treks en montagne) où je suis susceptible de trouver du "froid" ?
pour ceux qui y sont déjà allés ou qui y vivent, quel genre d'habillement emporter ?
merci d'avance pour vos précieuses infos 😎
en sachant que Bogota se trouve à 2600m, quelles sont les températures (min/max) auxquelles je peux m'attendre en janvier / février ?
y'a t-il un autre endroit en Colombie (en sachant que je n'ai pas l'intention de faire des treks en montagne) où je suis susceptible de trouver du "froid" ?
pour ceux qui y sont déjà allés ou qui y vivent, quel genre d'habillement emporter ?
merci d'avance pour vos précieuses infos 😎
séjour 1 mois 1/2 équateur Colombie novembre décembre température
Voilà, j'ai 6 mois de dispo, et hésite à partir en Bolivie, c'est vraiment une des destinations d'Amérique du Sud que j'aimerai découvrir en priorité, mais démarre la saison des pluies? Est ce vraiment la pluie partout? Quelles seraient les zones un pêu plus épargnées? Fait il vraiment froid? Car j'aimerais aussi, profiter de l'escalade, de la rando. Voyager en marchant...
Devrais je laisser tomber ?
Qu'en est il de la Colombie?
Merci de vos conseils!
Merci de vos conseils!
Bonjour,
Je démarre un voyage de 11 mois en sac à dos vers mi septembre :) Je me demande s'il vaut mieux que je démarre de la Colombie vers la Bolivie, ou l'inverse? Niveau temps et niveau des accents :)
merci beaucoup
Je démarre un voyage de 11 mois en sac à dos vers mi septembre :) Je me demande s'il vaut mieux que je démarre de la Colombie vers la Bolivie, ou l'inverse? Niveau temps et niveau des accents :)
merci beaucoup
Bonjour à tous,
je souhaite partir en Colombie en juillet 2015, ou en août, durant 3 semaines, je voudrais savoir quel mois est propice à la visite de ce pays? Je n'es pas encore de trajet précis mais j'ai la "bougeotte"...ce pays étant apparemment grand, il semble que le temps soit différent d'une région à l'autre...
ps: ma compagne craint la pluie...
Merci d'avance!!!
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait quel genre de température il fait au mois de novembre?
J'y suis déjà allé en février. Est-ce semblable?
Est-ce que quelqu'un sait quel genre de température il fait au mois de novembre?
J'y suis déjà allé en février. Est-ce semblable?







