Discussions similar to: Code route Thaïlande
FR
Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande
et accessoirement en minibus ...🤪

Troisième accident en 24 heures à Phuket

Fort heureusement aucun mort mais des blessés ; et un paquet de véhicules en triste état .

Sur la vidéo on voit très bien le conducteur du car rouler sur la voie opposée à la sienne ; franchissement de deux lignes jaunes parallèles et continues ; en fait il ne veut pas attendre derrière tout le monde et dépasse sans aucune visibilité en roulant à contresens et ce qui devait arriver se produit :😠😠 carambolage avec toute une série de véhicules qui eux étaient du bon côté de circulation .

https://thethaiger.com/news/phuket/bus-crash-on-patong-hill-takes-out-12-other-vehicles-passengers-in-bus-shakené
Open
Transports en Thaïlande
Hello la communauté !

Nous allons partir avec mon amoureux pour un trip de 2 semaines en Thailande, en Septembre prochain. Cependant j'aimerais avoir quelques renseignements surtout au niveau des transports.

1/ De Phuket vers Ko Phi Phi : Je suppose qu'il y a pas mal de compagnies de bateau sur Phuket en direction de Ko Phi Phi ? En connaissez vous certaines ? Quels sont les tarifs ? 2/ De Ko Phi Phi vers Railay : Est-il possible de se rendre de Ko Phi Phi vers Railay directement ? (Sans avoir à passer par Ao Nong, Phuket ou Krabi ?) 3/ De Krabi vers Khao Sok : J'ai vu qu'il y avait des mini van toutes les heures à réserver sur place. Où doit on le prendre ? 4/ De Khao Sok vers Bangkok : Existe t'il des trains de nuit ? Ou autre transport rapide (et peu onéreux) ?

Pendant ces 2 semaines, nous ne souhaitons vraiment pas courir et profiter du pays. Après avoir passer quelques jours à Bangkok et Chiang Mai, nous souhaitons prendre la route vers le sud. Nous avons prévu de passer 1 jour à Phuket pour visiter la baie de Phang Nga, 2 jours à Ko Phi Phi, 1 jour à Railey puis 2 jours à Khao Sok. Qu'en pensez-vous ?

Milles mercis d'avance pour vos réponses ! 🙂

Marco & Emilie
Open
Mon itinéraire de 2 semaines en Thaïlande
Bonjour à tous !

Nous partons en Thaïlande en famille, avec nos 2 enfants en août.

Venant en Thaïlande pour la 2ème fois, j'ai pensé à l'itinéraire suivant :

10/08 : Arrivée à 5h30 à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok . Départ pour Amphawa. Nuit à Amphawa. 11/08 : Départ pour Kanchanaburi. Nuit à Kanchanaburi. 12/08 : Kanchanaburi. Nuit à Kanchanaburi. 13/08 : Kanchanaburi (Elephant Haven). Nuit à Kanchanaburi 14/08 : Nam tok/ Cascade Erawan. Nuit à Nam tok. 15/08 : Nam tok. 16/08 :Nam tok. 17/08 : Départ pour Ayuthaya.Nuit à Ayuthaya.

18/08 : Ayuthaya. Nuit à Ayuthaya. 19/08 : Ayuthaya. Nuit autour de l’aéroport Don Mueang Airport de Bangkok. 20/08 : Départ pour Koh Phangan en avion à 8h00. Nuit à Koh Phangan. 21/08 : Koh Phangan 22/08 : Koh Phangan 23/08 : Koh Phangan 24/08 : Koh Phangan. Train de nuit pour Bangkok. 25/08 : Arrivée au petit matin à Bangkok. Nuit à Bangkok. 26/08 : Bangkok. Départ dans la nuit à 1h05. Il faut être à l’aéroport vers 23h.

Nous comptons louer une voiture pour notre séjour sur le continent (du 10 au 19/08).

Qu'en pensez-vous ? N'ai-je pas prévu trop de jours sur Nam tok ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Manue
Open
Déplacements en voiture en Thaïlande
Bonjour à tous, Nous partons pour la Thaïlande mi janvier et souhaitons profiter de votre expérience. Nous avons loué une voiture et afin de faciliter les déplacements avons acheté la carte que nous avons chargé sur notre GPS. Nous sommes très surpris de constater que sur les gros axes le GPS estime les temps de parcours avec une moyenne de 55 à 60 km/h et donc pas mieux que sur les petites routes! Cela nous perturbe car lors de l'élaboration du voyage nous avions tablé sur une moyenne de 80-90km/h et donc au final bien moins de temps pour les grosses étapes! Sur base de votre vécu, pourriez vous nous confirmer la moyenne à prendre en considération et plus particulièrement sur les tronçons: Surat thani-Phetchaburi: route principale n° 41/4 Phitsanulok-Ayutthaya: route principale n°117/32 D'avance un grand merci pour votre aide!
Open
Incontournables de l'Isaan
Bonjour, Lors de mon voyage en Thaïlande en janvier, je souhaite passer quelques jours dans l'Isaan. Quels sont les incontournables et j'accepte volontiers les conseils et avis; Un grand merci pour vos réponses
Open
Car rental in Thailand
Hello again!

For an upcoming trip to Thailand, I’m looking for names of reliable car rental companies based in Phuket.

I’d also like to know about local road rules and the current amount of traffic "fines."

Are foreigners targeted or profiled when driving a rental vehicle?

The routes I’d be taking aren’t in Phuket itself—Phuket would just be the arrival point—but rather around Khao Lak, Krabi, Surat Thani, and the inland areas in that region.

Thanks! :)
Open
Voyager en voiture en Thaïlande
Bonjour à tous,

Avec mon copain, nous envisageons de partir trois semaines en Thailande au mois d’août. Nous aimerions louer une voiture pour toute la durée de notre voyage afin de se sentir plus libre. Qu'en pensez-vous? Est-ce judicieux de louer une voiture pour notre voyage? Les routes sont-elles bonnes? Comment conduisent les thais?

Merci pour vos réponses :)

Estelle
Open
Location et conduite de voiture en Thaïlande
Bonjour

Nous avons décider de renouveler notre voyage en Thaïlande mais plus Est cette fois ci, de Bangkok jusqu’à Koh Chang et comme nous partons avec nos bébés, je me posais la question, location de voiture ou transport ? Les avertissements sur des problèmes liés aux accidents et autres, datent de plus de 3 ans ( ou j'ai pas vue 🙁 ) , donc si des personnes ont déjà loué une voiture et conduit en Thailande, pouvez vous me donner vos appréciations et vos conseils, encore une fois ci cela a été déjà fait 😉. Cela m'aiderait vraiment à faire mon choix.

Merci
Open
Road trip Thaïlande - Vietnam
Yoooo tout le monde!

Je me présente, je m'appelle Hadrien, j'ai 20 ans et j'ai pour projet de me rendre en Asie du Sud-Est cet été avec trois de mes amis. Plus précisément, nous voulons visiter la Thaïlande ainsi que le Vietnam (si c'est possible, nous y viendrons). Nous souhaitons partir du 14 au 28 Août car ce sont les seules dates où nous sommes tous trois disponibles. Effectivement, ce n'est pas la meilleure période car il s'agit de la période de la mousson, mais nous sommes prêts à prendre "le risque". ;)

Le "hic" c'est que nous ne connaissons absolument rien à cette région.

Nous voulons voir le plus de choses possibles pendant notre séjour, tout en profitant du moment. En fait, on souhaiterait organiser une sorte de circuit itinérant (comme les circuits classiques que l'on peut retrouver en agence de voyage...et qui coûtent extrêmement chers tout en progressant à travers le pays) afin de varier au maximum les plaisirs.

Pour cela, nous avons pensé à un road trip: Atterrissage le 14 Août à Bangkok pour redécoller le 28 Août à Hanoï. Le cheminement se ferait en longeant la côte thaïlandaise, cambodgienne et vietnamienne. Je pense que c'est un peu trop ambitieux en deux semaines, mais j'attends vos opinions.

L'un de nous est déjà allé au Vietnam il y a de ça quelques années, et il nous a expliqué que les nuits d'hôtel étaient très abordables dans ces pays (+- 20€/nuitée), en profitant à ce prix-là d'un établissement haut de gamme. Donc notre choix s'est plutôt porté pour le moment vers un hébergement à l'hôtel. Il serait peut-être donc intéressant de réserver plusieurs hôtels sur notre itinéraire..?

MAIS un des gros problèmes du voyage est LE TRANSPORT: nous n'avons aucune idée des transports qui sont disponibles sur place... Bien que j'aie entendu parler d'un train traversant le pays? J'ai lu sur des forums qu'il était possible de louer une moto ou un quad pour moins de 3 ou 4 € par jour. Mais voilà, nous aurons avec nous une grosse valise (nous partons deux semaines à l'inconnu) et nous ne voyons pas comment nous allons pouvoir nous déplacer dans ces conditions. De plus, j'ai vu qu'il était nécessaire de posséder un permis international pour conduire une voiture dans ces pays-là et nous n'avons que le permis de conduire français traditionnel.

Vous l'aurez compris, pour le moment nous n'avons qu'une esquisse et nous aurions vraiment besoin DE CONSEILS ET D'AVIS de personnes qui connaissent la région et qui pourraient nous livrer de précieux conseils sur notre itinéraire, le logement, les transports à emprunter... ainsi que nous indiquer les lieux incontournables et les activités à faire absolument!

Je précise enfin que nous disposons d'un budget de 1500€ maximum par personne.

Je vous remercie par avance de votre précieuse aide,

Hadrien
Open
À faire ou voir à Lampang et Sukhothaï
Bonsoir!

Notre itinéraire est enfin bouclé, et le voyage prend forme petit à petit. (3 semaines en Octobre 2019, 1er voyage avec notre bébé). Bangkok, Chiang Mai, Lampang et Sukhothai sont au programme cette année! Nous avons quelques questions supplémentaires à vous poser...

A Lampang, certains d'entre vous ont-ils des endroits à ne pas louper à nous conseiller, ou des choses à faire en particulier? Suite à la lecture de carnets de voyages et de posts sur cette ville, nous nous sommes arrangés pour y être de passage sur un week-end pour découvrir le marché (du week-end, donc) qui parait très sympa. Nous avons prévu de rester 2 jours.

Pour Sukhothai, nous avons également prévu 2 jours sur place, est-ce que ça vous parait raisonnable et suffisant? (Nous ne réservons rien, c'est pour avoir une idée de notre feuille de route)

Enfin, une question sur les réservations, nous allons réserver le train de nuit Bangkok- Chiang Mai par sécurité, mais pour le reste, pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver à l'avance? A savoir: Chiang-Mai -> Lampang (train de jour) Lampang -> Phitsanulok (train de jour) Phitsanulok -> Bangkok (possible en train de nuit?)

Merci d'avance à tous pour votre aide.
Open
Carnage routier de Songkran en baisse sur l'année dernière
Il y a eu moins d'accidents, de morts et de blessés au cours de la campagne de sécurité routière de sept jours qui a pris fin mercredi soir, organisée cette année pour les fêtes de Songkran.



Les «sept jours dangereux», du 11 avril au 17, ont vu 3 338 accidents, ce qui représente une baisse de 10% par rapport à la même période l'an dernier. Il y a eu 386 morts sur les routes (en baisse de 7,7%) et 3 442 blessés (en baisse de 11,7%).Les chiffres ont été publiés jeudi par le Centre de la sécurité routière. Lop Buri et Udon Thani ont enregistré le plus grand nombre de décès, avec 15 chacun, tandis que Krabi, Phangnga, Sukhothai et Ang Thong n'ont enregistré aucun décès.



Chiang Mai et Nakhon Si Thammarat ont vu 128 accidents chacun tout au long de la période, et viennent en tête du pays dans cette catégorie. La province du sud a également vu le plus de blessés: 136. L'alcool au volant était la principale cause d'accident, suivi de la vitesse. La plupart des accidents impliquaient des motos. (...) https://www.bangkokpost.com/news/general/1663348/songkran-road-toll-down-zero-deaths-in-4-provinces
Open
Visiter la côte nord-est du golfe de Thaïlande
Bonjour Nous arriverons a bankok le 26/12/2017 ensuite nous voulons partir visiter la cote Nord Est du golf de thailande pour éviter de trop long trajet vers le sud de la thailande, pense vous que c est une bonne idee?? nous avions dans l'idée de longer la cote jusqu a KO CHANG KO KUT, KO MAK en fessant des haltes tous le long e la cote, quels sont les lieux a visiter le long de cette cote ? louer une voiture vaut le coup ? nous sommes 7....et le trajet retour vers bangkok le 5/01 pour visiter sur 2 jours avant le vol vers la FRANCE
Open
Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande
Bonjour ! 🙂

Je suis en train de préparer mon itinéraire pour notre voyage de 1 mois en Thailande. J'ai déjà posé quelques question dans certains thèmes et c'est dans la préparation du circuit " nord" qui constituerait la première moitié de notre périple, que j'ai pleins de doutes ... 🤪

On commencerait par Bangkok ( arrivée le matin ), environ deux jours sur place puis ce genre de trajet m'interesserait : ( donc en environ 13 jours ) Bangkok ( 2 jours ) -- Ayuthaya (1 jour )-- Sukhothai ( 1jour) -- Chang Mai ( 5 jours) -- Chang Rai ( 3 jours) . Déjà me conseillez vous de compléter et / ou enlever des étapes pour passer plus de temps dans chaque endroit ? ( Pai, Mae Hong son..).

- J'hésite à prendre un train de nuit de Bangkok à Chiang Mai ( donc on oublie Sukhothai et Ayuthaya sur la journée depuis Bangkok...) et de faire tout depuis Chang Mai ou de faire l'itinéraire cité au dessus tout en Bus.

- Autre option : récemment j'ai aussi pensé à louer une voiture ( des avis ? ) j'ai vu que c'étais pas si cher donc pourquoi pas ... J'ai pensé au scooter peut-être de Chiang Mai aussi si nous n'avons pas de voiture.

Y'a-t-il des endroits pas loin de ceux que j'ai cité que vous avez fait et que vous me conseillez? 😎 J'ai également pensé au PN de Don inthanon. Pour rejoindre ensuite le sud, savez vous si Chiang Rai dessert en avion Phuket ou Krabi ( pour éviter de repasser par Chang Mai )

Merci beaucoup pour votre aide et désolée d'avance si certaines de mes questions ont déjà été posées ailleurs ...😕 Florie
Open
Découvrir le Nord-Ouest thaïlandais, le long de la frontière avec le Laos
Avec mon épouse ns partons à mi-novembre découvrir la partie nord ouest de la Thaïlande (Chiang Khan, Nong Khai, etc). Qui a parcouru récemment cette région. Nous n'avons aucune notion de la langue thaï (only english), gros ou petit problème? Quid des déplacements par bus? Des commentaires et info récents seraient les bienvenus. Merci d'avance Gégé
Open
Itinéraire de 28 jours en Thaïlande
Bonsoir,

Après avoir écumé pas mal de posts ici, je me lance pour vous proposer notre itinéraire et recueillir vos avis sur sa faisabilité et vos recommandations. Je précise qu'il s'agit de notre premier voyage en Asie et également notre premier long voyage tout court :) Nous y serons de la mi-février à la mi-mars.

J2: Arrivée à BKK J3-J4: BKK (2 jours) J5: départ pour Ayutthaya ou Sukhothai, nous n'avons pas encore réussi à nous décider même si mon coeur penche pour Sukhothai J6: visite matinale des temples Sukhothai ou Ayutthaya puis départ et nuit à Chiang Mai J7-J9: Chiang Mai (3jours) J10-13: boucle Mae Hon Song (4 jours) J14: vol Chiang Mai - Surat Thani puis Surat Thani - parc Khao Sok J15-J16: Khao Sok (2 jours) J17: départ pour Koh Phi Phi et nuit à KPP J18: journée à KPP puis départ pour Koh Lanta J19-J23: Koh Lanta pour farniente, excursions, plongée (5 jours) J24-25: îles province de Trang (2 jours) J26: vol Trang-BKK J27: dernière journée BKK J28: retour à Paris

J'ai eu du mal à faire cette sélection car évidemment on a envie d'en voir le maximum. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo)
Hello,

Je vous propose cette vidéo de 5 minutes, un récapitulatif de ces 2 dernières années à Chumphon où j'ai pu explorer un peu plus profondement le district. Ce n'est pas facile de condenser, j'ai fait au mieux en espérant que ce ne soit pas trop barbant.. Franchement, sans chauvinisme, la région est super belle, je vous invite à la visiter si vous ne l'avez pas déjà fait.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez, pour plus de détails, visiter mon site ici http://www.phil-a-phuket.com/chumphon.html .

Philippe

https://vimeo.com/342230849
Open
De Sihanoukville à Trat et poursuivre sur Pattaya
Bonjour Nous souhaitons quitter Sihanoukville en bus (pas de mini vans) pour arriver à Trat , y passer la nuit et le lendemain reprendre un bus (toujours pas de minivan ) pour arriver à Pattaya .Cela est il facilement réalisable ?Si oui avez vous une adresse d'hôtel ou guesthouse à Trat à proximité de la gare routière ?Au départ de cette gare routière de Trat y a t'il des bus quotidiennement à différents horaires ? Durée et coût approximatifs de ce périple : Sihanoukville /Trat puis Trat /Pattaya Merci d'avance pour vos réponses Cordialement
Open
Premier séjour en Thaïlande
Bonjour à tous,

Mon mari et moi projetons un voyage en Thailande en février et comme c’est la 1e fois, nous aimerions avoir des conseils...

Vendredi Paris 20h45 arrivée à Phuket le samedi 18h20 avec Ethiad (756€ par personne) Nuit à phuket proche de l’aéroport. Avez-vous une adresse à nous conseiller (pourquoi pas avec transfert)

Dimanche, vol phuket à 9h20 pour Chiang Mai via Air Asia 2083 THB (+432 THB sup bagage) par personne 2 ou 3 nuits à Chiang Mai pour visiter la ville

Dimanche après arrivée : wat phra singh, wat chedi luang, wat chiang man, wat phan tao, Sunday street market

Lundi : tot le matin Doi Suthp, village hmong (si on a le temps avant de rentrer à l’hotel wat ku tao, wat ched yot)

Mardi ? : Wiang Kum Kam, Borsang, et les sources d’eau chaude

Mercredi : Nous aurons besoin d’un chauffeur parlait l’anglais pour nous accompagner sur plusieurs jours vers le triangle d’or. Connaissez-vous une personne ? route vers Ching Rai Temple blanc Wat Rong Khun (si on n’a le temps Wat Phra Sing, Wat Ched Yot, Wat Doi Ngam Muang), puis nuit à Chiang Saen

Jeudi : La ville fortifiée de Chiang Saen : Le Wat Paa sak, Wat Chedi Luang, Wat Chom Kiti, Wat Pha Khao Pan ? + Croisière sur le Mekong jusqu’à Chiang Khong Combien de temps faut-il compter ? Trajet vers Mae Sai : Wat Phra That Doi Wao En rentrant de Mae Sai vers Chiang Rai, le temple du Doi Tung, Baan Dum (Maison noire) + jardin Nuit à Chiang Rai

Vendredi : route allant de Mae Chan à Mae Salong Mae Salong : le temple Wat Santikhiri pour la vue et après le Khummaiphol Resort, pour le point de vue. Visite des tribus Akha et Yao ? Le village de Ban Loimi de Ban Loyo ? Le village Akha Pami de Ban Lorcha ? NUIT A MAE SALONG

Samedi : le village des Palaung et des Kayaw (« Karenni grandes oreilles »). route jusqu’à Chiang Dao : Tham Chiang Dao (40B) Samedi nuit à Chiang Mai

Dimanche : vol Chiang Mai 06h10 vers Phuket 08h20 via Air Asia : 2393 THB ( +432 THB sup bagage) Taxi vers Ao Nang (le ferry sera dejà parti) et 5 nuits

Nous pensons que même si ce n’est pas la plus belle plage ; cette ville est pratique pour les excursions. Nous aimerions en profiter pour faire du snorkeling :

- le tour des îles en long tail boat : poda island, chicken island (snorkeling) ?,

- Railay

- Koh Hong Island et son lagon : la compagnie Krabi kingdom ?

- hot spring à 60km de krabi, emaral pool

- Je pense que Khao Phing Kan a cette période est à oublier (bondé ?) ? 🙁

- Vu ce que j’ai lu sur Kho Phi Phi, je suis assez refroidie… au alors y aller en speed boat et une fois sur l'île aller voir un longtailboat et lui demander de nous accompagner pour la journée ?

Vendredi : 14h taxi pour retourner à Phuket, Vol 20h20, retour le samedi à 7h15

Que pensez-vous de notre projet ? En vous remerciant

Alexandra
Open
Programme de voyage en Thaïlande
Bonsoir, Je sollicite un avis sur un voyage en vue en Thailande du 18/7 au 30/7 avec 2 enfants majeurs et ma compagne. Nous avons prévu 3 nuits à Bangkok et 3 nuits à Ko Samui. Je vous sollicite pour un avis pour le mieux à faire entre les deux pour les connaisseurs. Nous n'avons rien réservé d'autres ! Hélas, nous ne pouvons pas rester plus longtemps Notre programme envisagé :

18-juil bangkok 19-juil bangkok 20-juil bangkok 21-juil Ayu Taya 22-juil Lopburni 23-juil Kwai 24-juil ? 25-juil ? 26-juil Ko Samui 27-juil Ko Samui 28-juil Ko Samui 29-juil Transfert Bangkok/avion vers France Merci beaucoup pour votre aide
Open
Carte SIM en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je viens vous demander des conseils. Lors de mon prochain voyage, début avril, je compte louer un scooter pour visiter (à notre rythme) autour de Chiang Rai.

Pour pouvoir me déplacer sans me perdre, j'aimerai avoir quelques réponses :

- Existe t il une application qui permet d'utiliser un GSP sur smartphone hors connexion ?

- Vaut il mieux acheter une carte SIM sur place ? si oui, où acheter et comment faire fonctionner (désolé, je ne l'ai jamais fais).

Merci pour vos réponses.
Open
Excursions à Bangkok
Bonjour' Je pars en voyage en thailande( avec mon mari et ma fille de 10 ans) au mois d avril. Nous faisons une halte de deux jours sur bangkok. Nous serons logés au pullmann hotel g dans le quartier Si Lom. J ai vu Qu on etait près du metro mais celuici ne va pas jusqu au palais royal. Comment faire en dehors des taxis et tuk tuk qui d apres ce que j ai lu sont des arnaques ??? Ensuite nous continuerons sur phuket pour une semaine. Pareil je me pose des questions faut il prendre les excursions a l hotel ( orchid hotel) ou a l extérieur ???? Merci de me faire partager vos experiences
Open
Retour en Thaïlande le 1er Juillet?
Enfin le 30 Juin 2020 le gouvernement Thaïlandais a décidé la réouverture de son aéroport international. Les premiers avions peuvent le 01 Juillet 2020 atterrir sur l'aéroport international de Bangkok. Vraiment ?

Ça va faire 5 mois que nous sommes coincés ma femme Thaïlandaise et moi à cause du virus. Je suis Français résidant en Thaïlande.

Nous voici à l'embarquement le 02 Juillet sur l'aéroport de Nice avec Swissair pour Zurich puis correspondance pour Bangkok Vol numéro LX 563 à10h05 et LH 772 à 22h00. Notre vol initial Zurich Bangkok fut annulé. Nous avions 2 h de d'attente à Zurich pour le transfert à Bangkok alors que maintenant +10 h d'attente à l'aéroport. Ça va être long.

Nice aéroport. Je suis le premier tout excité à l'embarquement. Pour une fois. Moi qui traine toujours le dernier pour embarquer. Désolé Monsieur, me dit la petite dame d'hôtesse de l'air, dernière son tapis roulant, assise à hauteur de mes yeux. Vol annulé tout simplement sans prévenir pour ceux qui partent pour Bangkok. Bouh !!!! Au revoir vous qui faites la queue pour Zurich. Moi j'y ai pas droit. Sic ...

La chef hôtesse de l'embarquement. Me dit: <> Je pense intérieur <>

Du coup on va plus en Suisse mais en Allemagne. <>

Un autre couple Franco Thai tout comme moi mais enregistré juste après moi. Se voit annulé leurs vols. Plus de places pour le lendemain. Ho !!! C'est con pour eux... Pas cool Swissair. Mais nous --Lucky--.(pour une fois) et deuxième Lucky. Je récupére juste deux heures d'attente avant le prochain vol pour Bangkok à l'aéroport de Francfort. << Vous suivez? Ok je continue>>

Le lendemain nous revoici ma femme et moi devant les comptoirs de l'embarquement. Il a fallu que je bataille la négoce pour rentrer chez moi. En Thaïlande sur Chiang Mai. Je lâche rien.

Mon adresse sur le passport Francais délivré par l'ambassade de France de Bangkok ne fait pas la preuve que j'habite en Thaïlande.

Le livret de famille délivré aussi par rnotre chère ambassade de France non plus. Heureusement que j'avais avec moi le certificat de mariage Thaï traduit en Français que me chère épouse avait en sa possession pour l'obtention de son Visa Tchengen pour sa venue en France. Surtout aussi beaucoup que sur son passport elle a le même nom de famille que moi. (Ouf sauvé alors).

Ça marche, je peux embarquer. Me voici en possession des des tickets d'embarquements. Puis entre nous, je vais vous dire un secret. Elle est devenue une parfaite illégale de visa, ma femme car bloquée à cause de Covid 19. Elle a dépassé de plus de trois mois son visa Français Tchengen. Mais pour les étrangers sur le sol Français pas de soucis que me dit la Paf (Police aux frontières)( vous savez ceux qui font les tampons sur les passports.) C'ést beau la France.

Et voilà on est dans l'avion on verra bien à Francfort

C'est pas trés compliqué à Franckfort. La douane côté international avant d'aller rejoindre ta porte d'embarquement. Ils te mettent presque tout nu et te font faire de l'exercice en levant les bras et mettre les pieds dans des starting block comme pour les jeux VDO. < Tu sais là où tu danse avec la croix , le carré, le rond et le triangle> Pour vérifier si le portique électromagnétique ne sonne pas. Par contre s'il sonne alors là tout comme pour moi tu as droit à des soins particuliers de la part du douanier. Il met un petit ticket de plastique transparent de partout dans tes poches et tes mains quil met dans ce que tu crois être la play Station. Mais non s'en est pas une. Puis heureusement qui il a marqué négatif pour moi. Car l'autre gars en face de moi. Lui il a pas eu cette chance. Sorti positif. Ils l'ont attrapé à trois et plaqué au sol comme au rugby en milieu de terrain. Il avait pas l'air de vraiment savoir jouer au rugby en tout ce gars là. Car il n'a pas compris les règles du jeux du négatif positif.

Francfort porte D 25. Salle d'attente en face porte 24 car la 25 est prise d'assaut par le retour des Thais chez eux. Boarding pass en main. C'est le Cézanne d'embarquement. Maintenant tu mets le code barre du bout de ton ticket sur la porte qui s'ouvre automatiquement et qui fait le boulot de nos chères hôtesses qui à part te casser les bonbons pour regarder si tu as bien attaché ta ceinture avant le décollage et distribuer une mini bouteille d'eau ne font plus grand chose. Mais voilà que tant quand bien que mal notre tour arrive à ma femme et moi.

Et la, ça s'ouvre pas ses portes et même que ça clignote rouge !? On va jouer au rugby !? Monsieur Titiasie que je m'attends dire!? Oui c'est moi. On vous attendez, venez nous suivre s'il vous plaît. Je sais, j'ai compris que c'est le début des misères. L'Ambassadeur ou Consul de Thaïlande officiant en Allemagne est la. Si si, il est la à me parler. Il est la présent à l'embarquement de cette avion de la LUFTHANSA. Il me pose deux questions. Ça première question surprise, il me demande comment j'ai pu acquérir ce billet ? Je lui répond tout simplement que ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais Swissair (tralala....que j'ai envie de lui dire) Ça deuxième question, est ce que vous êtes invité par une personne du gouvernement Thaïlandais ? Heu !!! Moi , non biensur.

Puis me dit : <>

Ha....oui biensur. Mais il y a quand même un soucis. C'est que ma femme elle ne peux plus rentrer en France où tout simplement même plus rentrer du côté Allemend. Puisqu'elle n'a plus de visa.

Ça sert bien que d'être Ambassadeur. On a des amis partout. Ils lui ont donné un nouveau tampon de droit d'entrer aux Etats Tchengens pour trois mois de plus en 15 mn. Quand tu sais le temps et les paperasses qu'il faut fournir pour obtenir le visa Tchengen !!! Ça aurait été mieux qu'il fasse son boulot de gouverneur en accordant le rapatriement et droit d'asile à un de leur concitoyen. De plus qu'elle avait déjà sa place assise dans ce fameux avion spécial. Comprends pas des fois, la logique de l'ilogique

Enfin voilà. On est dehors. J'ai pas pu récupérer ma valise qui tournait en boucle depuis 2 h sur les tourniquets des bagages. Elle a finie par être récupérée par le service de déminage, par crainte de suspicion d'explosif. Ils me l'ont renvoyée à Nice après examen, sans même rien ne demander. Sont cool quand même Lufthansa, non !?

Ils nous ont donné un voucher d'hôtel gratuit pour la nuit. C'est l'hôtel des pilotes de lignes. Il est une heure du matin et on doit reprendre la navette à 5h40. Pour l'ouverture des bureaux de la Lufthansa a 6 h du mat.

Le lendemain retour au Nice à mes frais. Fin du voyage.

Conclusion, qu'on me dise pas où ne me parle pas de parité entre pays. Car les français qui étaient bloqués en Thaïlande à cause du Covid 19. La soit disante ouverture des frontières Thaïs le 01 juillet. J'en ai croisé un qui rentrait par le meme avion que moi sur Nice et qui venait de Bangkok. Sans aucun soucis d'enregistrement ou vol spécial. Ils ne jouent pas le jeux les Thaïlandais comme il l'ont dit. Ça ne marche qu'à sens unique après mensonges et duperies. En tout cas moi j'ai essayé et croyez moi , j'avais tous les papiers qu'il fallait.
Open
True Move: augmente et diminue (Thaïlande)
Bonjour,

Informations pour les touristes qui se rendent au PDS.

Il y a quelques année de cela, on pouvait acheter un forfait illimité pour une période définie avec True Move, ce n'était pas très cher.

Actuellement, on peut toujours acheter un forfait pour une période donnée, sauf que le prix ont nettement augmentés et que ce n'est plus illimité.

J'ai payé 599.- bahts pour 15 jours, avec 8GB de donnée. Ce n'est plus illimité et 8 GB c'est pas des masses. Un peu de Google map, quelques vidéos aux amis, on y arrive vite.

Alors bien sur, c'est toujours moins cher qu'en Europe. Cela dit, comparé à quoi ? 4 ans en arrière, je trouve que l'augmentation des coûts, couplé à la limitation des données, font que les packs sont nettement moins attrayants.

Une belle journée à vous 🙂
Open
Cherche bon plan d'hôtel sur Bangkok
Bonjour à tous, Je cherche un hébergement sympa sur Bangkok quartier de Sukhumvit ou Khao San (mais pas au cœur de Khao San Road ni de Rambuttri street ) et je voudrai savoir si vous avez des plans à ce sujet. J'aurai un budget de 10-15€, je voudrai un minimum de confort et de propretée, une chambre indiv et sécurisée (pour les bagages) pas forcément de clim mais au moins un ventilo pour la nuit. Si y'a une piscine c'est la cerise sur le PadThai !!. Voila merci de m'avoir lu et si vous avez des plans ou d'autres idées de quartier je suis preneur. Je serai sur Bangkok à partir du 9Mars pour environ une semaine et ensuite c au feeling. Si vous êtes dans le coin faites moi signe pour partager un verre. Bon voyage à tous Bilco
Open
Code vestimentaire des roof top bars de Bangkok
Bonjour,

J'ai essayé de trouver des informations sur les roof top bar de BKK.

Et je me suis aperçu que certains avaient un règlement très strict pour le dress code. Par exemple le Bayan Tree demande une chemise à manche longue...(pour autant que ma traduction soit juste), pas de sac à dos, etc..etc..

Je souhaiterai faire le So Sofitel et l'Octave du Marriott.

Je n'ai pas trouvé d'information concernant le dress code de ces deux endroits, si ce n'est "smart casual" qui est une généralité, mais ne précise pas si les manches longues sont obligatoires, si les baskets de marque sont acceptées, etc...etc.. J'ai essayé de regarder des photos, mais ce n'est pas probant.

Quelqu'un aurait-il des infos sur le dress code de ces deux endroits ?

En dehors de ceux deux là et du Bayoke skytower, vous auriez une recommandation ?

Au plaisir de vous lire 🙂
Open
TAGTHAI Easy Pay for tourists?
Hi, I just read an article announcing the launch of a "tagthai easy pay" app that lets tourists pay with their phone, just like Thais do in shops by scanning the merchant’s QR code. Has anyone got more info? Are there any foreign-exchange fees or other charges? Can you top up this account with a simple transfer from our French bank account, or do you have to use cash? I guess it’s handy for avoiding too much cash while on holiday.
Open

You might also like