Hello tous,
sur les 2 dernières semaines d'octobre j'envisage un tour en Afrique Australe.😎
A priori je suis parti sur le circuit suivant:
Maun - Khwai (Magotho) - Savuti (Savuti) - Camp Kwando (Bus Camp ou directement au camping du lodge) - Mahango (où ?) - Kaudum - San à la sortie du Khaudum - Windhoek.
Mais j'ai une question, qui peut m'amener à changer le parcours: OU SONT LES ANIMAUX EN OCTOBRE ?
Vais-je aux bons endroits ?
Si vous avez des conseils de super campsites sur notre parcours n'hésitez pas 😛
Merci d'avance 🙂
Bonjour à tous,
Nous partons avec mon compagnon en Namibie dans une semaine (et oui le voyage approche!) J'ai pratiquement tout réservé mais il me reste les derniers jours à caler après le parc d'Etosha. Je ne sais pas vers quel itinéraire me tourner: route en direction des chutes Victoria ou Windoeck avec plusieurs arrêts possibles dans des coins sympas? Nous avons prévu de louer un4/4. Nous n'avons pas reçu nos permis internationaux donc nous partirons surement avec nos permis classiques (précision si nous devons traverser la frontière) et les billets d'avion étant déjà pris nous repartirons forcément de Windoeck. Voici notre itinéraire dans les grandes lignes: * Windoeck *Tok Tokkie Trail *Sesriem/Sossuvlei *Swakopmund/Walvis Bay *Spitzkoppe *Brandberg *Twyfelfontein *Etosha (3 jours) A partir de la il me reste encore 6 jours à booker. Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour votre aide :-) Cindy
Nous partons avec mon compagnon en Namibie dans une semaine (et oui le voyage approche!) J'ai pratiquement tout réservé mais il me reste les derniers jours à caler après le parc d'Etosha. Je ne sais pas vers quel itinéraire me tourner: route en direction des chutes Victoria ou Windoeck avec plusieurs arrêts possibles dans des coins sympas? Nous avons prévu de louer un4/4. Nous n'avons pas reçu nos permis internationaux donc nous partirons surement avec nos permis classiques (précision si nous devons traverser la frontière) et les billets d'avion étant déjà pris nous repartirons forcément de Windoeck. Voici notre itinéraire dans les grandes lignes: * Windoeck *Tok Tokkie Trail *Sesriem/Sossuvlei *Swakopmund/Walvis Bay *Spitzkoppe *Brandberg *Twyfelfontein *Etosha (3 jours) A partir de la il me reste encore 6 jours à booker. Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour votre aide :-) Cindy
Salut a tous ,
Quelqu'un peut me dire si mon projet tiens la route et ce qu'il faut faire pour le réaliser question administratif ??
Projet : Arriver a Windhoek prendre auto de loc
aller aux chutes de Victoria par Maun et revenir par la bande de Caprivi et Etosha
en 15 -20 jours ....
ce que je pose comme questions .....
autorisent-t-ils de sortir du pays avec une auto de loc ?
faut-il payer de fortes sommes aux frontières ?
faut-il faire dans un autre sens ?
merci a ceux qui connaissent de me dire ........
Bonjour,
C'est la 1ère fois que je poste sur ce forum, il n'empêche, cela fait plusieurs mois que je suis avec grand intérêt les différentes discussions et je vous remercie tous des nombreuses infos que vous diffusez.
Je viens donc vous demander un peu d'aide sur quelques questions que je me pose. Mais tout d'abord voici un récap de l'itinéraire que je prévoie de faire au moins de juin. Je pars via l'agence Tourmaline et on a réservé un Toyota Hillux avec Asco. Pour les vols on passe par British Airways en multidestination (750€/pers): - Marseille > Londres > Joburg > Windhoek - Victoria Falls > Joburg > Londres > Marseille
JOUR 1 : - Arrivée à Windhoek à 13h - Récupération voiture - Nuit au Londiningi Guesthouse
JOUR 2 : - Trajet vers Naukluft - Olive Trail - Nuit au NWR Naukluft
JOUR 3 : - Trajet vers Sesriem - Sesriem Canyon - Dune Elim - Nuit au NWR Sesriem
JOUR 4 : - Sossusvlei - Trajet vers Solitaire avec arrêt - Nuit au Gecko Camp
JOUR 5 : - Trajet vers Swakopmund - Nuit au Cornerstone Guesthouse
JOUR 6 : - Sandwich Harbour - Nuit au Cornerstone Guesthouse
JOUR 7 : - Trajet vers Spitzkoppe - Rando au Spitzkoppe - Nuit au Spitzkoppe Camp
JOUR 8 : - Trajet vers Brandberg - Rando White Lady - Nuit au Brandberg White Lady Lodge (en camping)
JOUR 9 : - Trajet vers Palmwag - Nature drive à Palmwag - Nuit au Palmwag Lodge (en camping)
JOUR 10 : - Rhino Tracking - Nuit au Grootberg Lodge
JOUR 11 : - Elephant Tracking - Nuit au Grootberg Lodge
JOUR 12 : - Trajet vers Etosha - Nuit à Okaukuejo (camping)
JOUR 13 : - Etosha - Nuit à Halali (Camping)
JOUR 14 : - Etosha - Nuit à Namutoni
JOUR 15 : - Trajet vers Rundu - Sunset Cruise - Nuit au Hakusembe River Lodge (Camping)
JOUR 16 : - Trajet vers Bagani - Arrêt Popa Falls - Boat drive hyppo - Nuit au Mahangu Safari Lodge (Safari Tent)
JOUR 17 : - Trajet vers Kongola - Safari guidé dans BwaBwata - Nuit au Namushasha (Camping)
JOUR 18 : - Trajet vers Kasane - Bateau au coucher de soleil - Nuit au Chobe Safari Lodge (Camping)
JOUR 19 : - Safari guidé le matin - Nuit au Chobe Safari Lodge (Camping)
JOUR 20 : - Transfert aux Victoria Falls - Survol en Hélicoptère - Nuit au Bayete Guesthouse
JOUR 21 : - Chutes à pied - Sunset Cruise - Nuit au Bayete Guesthouse
JOUR 22 : - Vol retour (départ à 14h)
Voici maintenant mes questions : - Question 1 : Sachant qu'on arrive à Windhoek à 13h, qu'il faut de ce que j'ai pu lire au moins 1h pour récupération des bagages + change et environ 2h pour la récupération du véhicule cela nous amène à 16h. En sachant qu'on sera un samedi et qu'à priori les magasins ferme vers 16h, est ce qu'il y a quand même des magasins ou autres qui restent ouvert afin qu'on puisse faire notre ravitaillement ? Dans le cas contraire est ce qu'il y a des magasins ouverts le dimanche matin ?
- Question 2 : Pour Sossuslvei, s'il y a une dune à monter, laquelle préférer entre la Dune 45 et Big Daddy ? Quel doit être la pression des pneus pour rouler dans le sable ?
- Question 3 : Pour la journée ou nous partons de Gecko Camp vers Swakopmund, nous hésitons entre 2 activités : visite du CCCN ou rando au Blutkuppe... que conseillez-vous ? Est ce que l'un comme l'autre sont faisables dans la journée ? Est ce que quelqu'un aurait une trace/carte de la rando au Blutkuppe ? Est ce que quelqu'un aurait des infos sur le CCCN : heures pour le tracking des guepard, prix, ou réserver ? Je trouve que très peu d'info sur le sujet
- Question 4 : Avez vous des restos à conseiller prêt du Lodge (Cornerstone Guesthouse) ?
- Question 5 : Pour le trajet de Swakop au Spitzkoppe nous hésitons entre passer par Henties Bay (Otaries) ou aller directement vers le Spitkoppe et poursuivre pour aller jusqu'à Bull's Party et revenir pour camper le soir au Spitkoppe... que conseillez vous ? Comment est la route entre le Spitkoppe et Bull's Party ? Si choix de Bull's Party, quid d'avoir le temps de faire aussi Philips Cave ?
- Question 6 : Pour aller de Grootberg à Etosha (Okaukuejo), conseillez-vous plutôt de rentrer par Galton Gate ou Anderson Gate ?
- Question 7 : Est ce qu'il y a un intérêt de faire un Night Drive dans Etosha, je pensais notamment le soir ou on est à Namutoni puisque j'ai pu lire que le point d'eau n'est pas très intéressant...
- Question 8 : Sur le trajet de Etosha vers Rundu, y a t'il un intérêt de s'arrêter pour voir la météorite Hoba ?
- Question 9 : De Rundu à Bagani, conseillez-vous de s'arrêter aux Popa Falls ? Je sais bien que ce ne sont pas de vraies chutes mais plus de courants... notre intérêt étant de nous balader dans un coin sympas
- Question 10 : Sur Kasane ou pouvons nous faire laver la voiture avant de la rendre ? A une station essence ?
- Question 11 : Pour le dernier soir, on pensait faire une croisière pour le coucher de soleil sur Victoria Falls via Zambezi Explorer... est ce que quelqu'un connait ? Des avis ?
- Question 12 : Parmi tous les campings que nous faisons, est ce qu'il y a des emplacements mieux que d'autres pour poser notre voiture et tente (ex : emplacement 5/6 pour le Spitzkoppe) ?
J'espère que vous avez été assez patient pour me lire jusque là ;-)
Merci par avance.
C'est la 1ère fois que je poste sur ce forum, il n'empêche, cela fait plusieurs mois que je suis avec grand intérêt les différentes discussions et je vous remercie tous des nombreuses infos que vous diffusez.
Je viens donc vous demander un peu d'aide sur quelques questions que je me pose. Mais tout d'abord voici un récap de l'itinéraire que je prévoie de faire au moins de juin. Je pars via l'agence Tourmaline et on a réservé un Toyota Hillux avec Asco. Pour les vols on passe par British Airways en multidestination (750€/pers): - Marseille > Londres > Joburg > Windhoek - Victoria Falls > Joburg > Londres > Marseille
JOUR 1 : - Arrivée à Windhoek à 13h - Récupération voiture - Nuit au Londiningi Guesthouse
JOUR 2 : - Trajet vers Naukluft - Olive Trail - Nuit au NWR Naukluft
JOUR 3 : - Trajet vers Sesriem - Sesriem Canyon - Dune Elim - Nuit au NWR Sesriem
JOUR 4 : - Sossusvlei - Trajet vers Solitaire avec arrêt - Nuit au Gecko Camp
JOUR 5 : - Trajet vers Swakopmund - Nuit au Cornerstone Guesthouse
JOUR 6 : - Sandwich Harbour - Nuit au Cornerstone Guesthouse
JOUR 7 : - Trajet vers Spitzkoppe - Rando au Spitzkoppe - Nuit au Spitzkoppe Camp
JOUR 8 : - Trajet vers Brandberg - Rando White Lady - Nuit au Brandberg White Lady Lodge (en camping)
JOUR 9 : - Trajet vers Palmwag - Nature drive à Palmwag - Nuit au Palmwag Lodge (en camping)
JOUR 10 : - Rhino Tracking - Nuit au Grootberg Lodge
JOUR 11 : - Elephant Tracking - Nuit au Grootberg Lodge
JOUR 12 : - Trajet vers Etosha - Nuit à Okaukuejo (camping)
JOUR 13 : - Etosha - Nuit à Halali (Camping)
JOUR 14 : - Etosha - Nuit à Namutoni
JOUR 15 : - Trajet vers Rundu - Sunset Cruise - Nuit au Hakusembe River Lodge (Camping)
JOUR 16 : - Trajet vers Bagani - Arrêt Popa Falls - Boat drive hyppo - Nuit au Mahangu Safari Lodge (Safari Tent)
JOUR 17 : - Trajet vers Kongola - Safari guidé dans BwaBwata - Nuit au Namushasha (Camping)
JOUR 18 : - Trajet vers Kasane - Bateau au coucher de soleil - Nuit au Chobe Safari Lodge (Camping)
JOUR 19 : - Safari guidé le matin - Nuit au Chobe Safari Lodge (Camping)
JOUR 20 : - Transfert aux Victoria Falls - Survol en Hélicoptère - Nuit au Bayete Guesthouse
JOUR 21 : - Chutes à pied - Sunset Cruise - Nuit au Bayete Guesthouse
JOUR 22 : - Vol retour (départ à 14h)
Voici maintenant mes questions : - Question 1 : Sachant qu'on arrive à Windhoek à 13h, qu'il faut de ce que j'ai pu lire au moins 1h pour récupération des bagages + change et environ 2h pour la récupération du véhicule cela nous amène à 16h. En sachant qu'on sera un samedi et qu'à priori les magasins ferme vers 16h, est ce qu'il y a quand même des magasins ou autres qui restent ouvert afin qu'on puisse faire notre ravitaillement ? Dans le cas contraire est ce qu'il y a des magasins ouverts le dimanche matin ?
- Question 2 : Pour Sossuslvei, s'il y a une dune à monter, laquelle préférer entre la Dune 45 et Big Daddy ? Quel doit être la pression des pneus pour rouler dans le sable ?
- Question 3 : Pour la journée ou nous partons de Gecko Camp vers Swakopmund, nous hésitons entre 2 activités : visite du CCCN ou rando au Blutkuppe... que conseillez-vous ? Est ce que l'un comme l'autre sont faisables dans la journée ? Est ce que quelqu'un aurait une trace/carte de la rando au Blutkuppe ? Est ce que quelqu'un aurait des infos sur le CCCN : heures pour le tracking des guepard, prix, ou réserver ? Je trouve que très peu d'info sur le sujet
- Question 4 : Avez vous des restos à conseiller prêt du Lodge (Cornerstone Guesthouse) ?
- Question 5 : Pour le trajet de Swakop au Spitzkoppe nous hésitons entre passer par Henties Bay (Otaries) ou aller directement vers le Spitkoppe et poursuivre pour aller jusqu'à Bull's Party et revenir pour camper le soir au Spitkoppe... que conseillez vous ? Comment est la route entre le Spitkoppe et Bull's Party ? Si choix de Bull's Party, quid d'avoir le temps de faire aussi Philips Cave ?
- Question 6 : Pour aller de Grootberg à Etosha (Okaukuejo), conseillez-vous plutôt de rentrer par Galton Gate ou Anderson Gate ?
- Question 7 : Est ce qu'il y a un intérêt de faire un Night Drive dans Etosha, je pensais notamment le soir ou on est à Namutoni puisque j'ai pu lire que le point d'eau n'est pas très intéressant...
- Question 8 : Sur le trajet de Etosha vers Rundu, y a t'il un intérêt de s'arrêter pour voir la météorite Hoba ?
- Question 9 : De Rundu à Bagani, conseillez-vous de s'arrêter aux Popa Falls ? Je sais bien que ce ne sont pas de vraies chutes mais plus de courants... notre intérêt étant de nous balader dans un coin sympas
- Question 10 : Sur Kasane ou pouvons nous faire laver la voiture avant de la rendre ? A une station essence ?
- Question 11 : Pour le dernier soir, on pensait faire une croisière pour le coucher de soleil sur Victoria Falls via Zambezi Explorer... est ce que quelqu'un connait ? Des avis ?
- Question 12 : Parmi tous les campings que nous faisons, est ce qu'il y a des emplacements mieux que d'autres pour poser notre voiture et tente (ex : emplacement 5/6 pour le Spitzkoppe) ?
J'espère que vous avez été assez patient pour me lire jusque là ;-)
Merci par avance.
Hello la communauté,
De retour sur VF, j'entame donc la préparation de notre retour en Namibie prévu pour l'année prochaine, à priori en Avril 2021.
Après 2 voyages namibiens au mois d'Aout, nous avons maintenant hâte de découvrir la Namibie pendant la saison chaude et humide (enfin pas trop quand même hein ?!), c'est pourquoi nous voudrions partir au mois d'Avril, à la fin de la saison des pluies, pour pouvoir profiter des paysages verdoyants, des piscines des lodges et des soirées tempérées sous le ciel étoilé.
Nous serons entre 2 et 6 (Dépend de la fiabilité des amis 😇) et l'idée serait de louer un (ou plusieurs) 4x4 équipé et d'alterner nuit en camping et nuit en lodge.
Ayant déjà fait 2 séjours de 15 jours en Namibie nous voulons cette fois ci découvrir de nouvelles région (Kunene et Caprivi) et prendre un petit peu plus notre temps (mais ça on se le dit à chaque fois et au final on ne s'y tient jamais 😄)
Nous espérons disposer de 23 jours sur place. Et voici l'ébauche de notre programme :
J1 : Arrivée Windhoek tôt le matin -> Bagatelle Kalahari GR J2 : Bagatelle Kalahari GR -> Namibrand Family Hideout J3 : Namibrand Family Hideout J4 : Namibrand Family Hiedout -> Sossus Dune Lodge J5 : Sossus Dune Lodge J6 : Sossus Dune Lodge -> Rostock Ritz J7 : Rostock Ritz -> Swakopmund J8 : Swakopmund -> Brandberg White Lady J9 : Brandberg White Lady -> Palmwag J10 : Palmwag -> Grootberg Lodge J11: Grootberg Lodge J12 : Grootberg Lodge -> Epupa J13 : Epupa J14 : Epupa -> Dolomite Camp J15 : Dolomite Camp -> Okaukuejo J16 : Okaukuejo -> Halali J17 : Halali J18 : Halali -> Mahango GR (Caprivi) J19 : Mahango GR (Caprivi) J20 : Caprivi ? J21 : Caprivi ? J22 : Victoria Falls ? Retour Windhoek ? J23 : Remise du véhicule (Kasane ou Windhoek) et décollage (le soir de préférence)
En gros... Ce qui fait quand même un bon 4000km en un peu plus de 3 semaines. Sachant que les étapes incontournables de ce prochain voyage sont Epupa, Etosha et la bande de Caprivi.

Alors, j'ai vu que beaucoup d'entre vous étiez allé, ou retourné, en Namibie ces dernières années. 🙂 J'ai lu la plupart des carnets récents concernant cet itinéraire (nombreux) et cette période de l'année (beaucoup moins nombreux 😇) et j'ouvre donc ce sujet pour regrouper un peu les informations et les conseils.
J'ai déjà beaucoup de questions 😊 Dans l'ordre,
Quelle compagnie relie l’Europe (Paris ou Francfort) et Windhoek à cette période avec arrivée tôt le matin ? Sans escale si possible.
Je voulais retourner à Bagatelle où nous avions dormi lors de notre premier voyage il y a 5 ans mais j'ai lu aussi beaucoup de retours positifs sur le Kalahari Anib Lodge, quelqu'un a t'il déjà comparé les deux ?
Plutot Ameib Ranch ou Bagatelle White Lady ? 😉 Vous savez si il y a des éléphants du coté du Brandberg à cette période ?
Pour la bande de Caprivi j'ai bien entendu noté la Mahango GR, et il nous resterait 2 jours. Y a t'il d'autre réserve sympa à visiter avec beaucoup de faune au bord du fleuve +/- balade en bateau ? Si vous avez des conseils coté botswanais je suis preneur aussi. 🙂
Dans l'état actuel du programme j'envisage fortement un drop off à Kasane avec pourquoi pas une journée aux chutes Victoria mais ce n'est pas obligatoire.
Merci par avance pour vos remarques, vos conseils et votre bonne humeur ! 🙂
De retour sur VF, j'entame donc la préparation de notre retour en Namibie prévu pour l'année prochaine, à priori en Avril 2021.
Après 2 voyages namibiens au mois d'Aout, nous avons maintenant hâte de découvrir la Namibie pendant la saison chaude et humide (enfin pas trop quand même hein ?!), c'est pourquoi nous voudrions partir au mois d'Avril, à la fin de la saison des pluies, pour pouvoir profiter des paysages verdoyants, des piscines des lodges et des soirées tempérées sous le ciel étoilé.
Nous serons entre 2 et 6 (Dépend de la fiabilité des amis 😇) et l'idée serait de louer un (ou plusieurs) 4x4 équipé et d'alterner nuit en camping et nuit en lodge.
Ayant déjà fait 2 séjours de 15 jours en Namibie nous voulons cette fois ci découvrir de nouvelles région (Kunene et Caprivi) et prendre un petit peu plus notre temps (mais ça on se le dit à chaque fois et au final on ne s'y tient jamais 😄)
Nous espérons disposer de 23 jours sur place. Et voici l'ébauche de notre programme :
J1 : Arrivée Windhoek tôt le matin -> Bagatelle Kalahari GR J2 : Bagatelle Kalahari GR -> Namibrand Family Hideout J3 : Namibrand Family Hideout J4 : Namibrand Family Hiedout -> Sossus Dune Lodge J5 : Sossus Dune Lodge J6 : Sossus Dune Lodge -> Rostock Ritz J7 : Rostock Ritz -> Swakopmund J8 : Swakopmund -> Brandberg White Lady J9 : Brandberg White Lady -> Palmwag J10 : Palmwag -> Grootberg Lodge J11: Grootberg Lodge J12 : Grootberg Lodge -> Epupa J13 : Epupa J14 : Epupa -> Dolomite Camp J15 : Dolomite Camp -> Okaukuejo J16 : Okaukuejo -> Halali J17 : Halali J18 : Halali -> Mahango GR (Caprivi) J19 : Mahango GR (Caprivi) J20 : Caprivi ? J21 : Caprivi ? J22 : Victoria Falls ? Retour Windhoek ? J23 : Remise du véhicule (Kasane ou Windhoek) et décollage (le soir de préférence)
En gros... Ce qui fait quand même un bon 4000km en un peu plus de 3 semaines. Sachant que les étapes incontournables de ce prochain voyage sont Epupa, Etosha et la bande de Caprivi.

Alors, j'ai vu que beaucoup d'entre vous étiez allé, ou retourné, en Namibie ces dernières années. 🙂 J'ai lu la plupart des carnets récents concernant cet itinéraire (nombreux) et cette période de l'année (beaucoup moins nombreux 😇) et j'ouvre donc ce sujet pour regrouper un peu les informations et les conseils.
J'ai déjà beaucoup de questions 😊 Dans l'ordre,
Quelle compagnie relie l’Europe (Paris ou Francfort) et Windhoek à cette période avec arrivée tôt le matin ? Sans escale si possible.
Je voulais retourner à Bagatelle où nous avions dormi lors de notre premier voyage il y a 5 ans mais j'ai lu aussi beaucoup de retours positifs sur le Kalahari Anib Lodge, quelqu'un a t'il déjà comparé les deux ?
Plutot Ameib Ranch ou Bagatelle White Lady ? 😉 Vous savez si il y a des éléphants du coté du Brandberg à cette période ?
Pour la bande de Caprivi j'ai bien entendu noté la Mahango GR, et il nous resterait 2 jours. Y a t'il d'autre réserve sympa à visiter avec beaucoup de faune au bord du fleuve +/- balade en bateau ? Si vous avez des conseils coté botswanais je suis preneur aussi. 🙂
Dans l'état actuel du programme j'envisage fortement un drop off à Kasane avec pourquoi pas une journée aux chutes Victoria mais ce n'est pas obligatoire.
Merci par avance pour vos remarques, vos conseils et votre bonne humeur ! 🙂
Bonjour
Nous préparons un voyage pour visiter la bande de Caprivi et le delta d Okavanga.
Nous avons 2 possibilités soit fin avril et début mai soit fin mai et début juin.
Y a t il une différence de prix ? Je n arrive pas à trouver l informations.
je pense que côté animaux cela doit être à peu près identique.
Merci pour votre aide
Bonjour
Je prépare un circuit de 3 semaines pour septembre 2019 pour un self drive . On sera 2 4x4 . Un des conducteurs est très expérimenté.
1 Victoria Falls 2 Victoria Falls 3 Kasane (croisiere sur le fleuve) 4 Caprivi/Livingstone (prise du 4x4) 5 Caprivi/Nambwa 6 Ngoma / Muchenje 7 Chobe/Linyanti 8 Chobe/Savuti 9 Chobe/Savuti 10 Moremi/khwai 11 Moremi/Xakanaxa 12 Moremi/Third bridge 13 Maun 14 Nxai Pan 15 Nxai Pan 16 Lekhubu Island 17 Lekhubu Island 18 Makgadikgadi Pans 19 Maun (fin du 4x4) 20 Maun (journee dans l'okevengo en mokoro )
On hésite en la bande de caprivi et le central kalahari. J'ai peur qu'en septembre , le Kalahari soit vraiment trop désertique . Il faut combien de temps pour passer la frontière ? Est-ce que passer 2 nuits à Lekhubu island ce n'est pas trop ? une seule suffit ? combien de temps pour faire Nxai - Pan Lekhubu island? Et si j'enlève une nuit à Lekhubu island où la placer ?
Autre question au sujet des barrières vétérinaires : peut-on transporter de la viande sous vide ? sous film plastique ? et pour les fruits et légumes ?
merci pour votre aide . Agnes
Je prépare un circuit de 3 semaines pour septembre 2019 pour un self drive . On sera 2 4x4 . Un des conducteurs est très expérimenté.
1 Victoria Falls 2 Victoria Falls 3 Kasane (croisiere sur le fleuve) 4 Caprivi/Livingstone (prise du 4x4) 5 Caprivi/Nambwa 6 Ngoma / Muchenje 7 Chobe/Linyanti 8 Chobe/Savuti 9 Chobe/Savuti 10 Moremi/khwai 11 Moremi/Xakanaxa 12 Moremi/Third bridge 13 Maun 14 Nxai Pan 15 Nxai Pan 16 Lekhubu Island 17 Lekhubu Island 18 Makgadikgadi Pans 19 Maun (fin du 4x4) 20 Maun (journee dans l'okevengo en mokoro )
On hésite en la bande de caprivi et le central kalahari. J'ai peur qu'en septembre , le Kalahari soit vraiment trop désertique . Il faut combien de temps pour passer la frontière ? Est-ce que passer 2 nuits à Lekhubu island ce n'est pas trop ? une seule suffit ? combien de temps pour faire Nxai - Pan Lekhubu island? Et si j'enlève une nuit à Lekhubu island où la placer ?
Autre question au sujet des barrières vétérinaires : peut-on transporter de la viande sous vide ? sous film plastique ? et pour les fruits et légumes ?
merci pour votre aide . Agnes
Bonjour à tous,
Nous partons en Namibie fin juin avec nos deux enfants (7 et 12 ans), et souhaitons avoir vos avis sur notre périples en 4x4 avec tentes sur le toit, sachant que les kilomètres ne nous font pas peur, mais nous nous inquiétons sur la durée de certaines distances.
Jour 1 : Windhoek - Mamuno (Botswana) Jour 2 : Mamuno, descendre vers Hukuntsi ou Kang et remonter vers Gantzi ou Dekar pour dormir. On aimerait aller rencontrer des Bushman, mais on ne veut pas être trop « touristes » ; si vous avez des conseils... Jour 3 : Dakar - Maun Jour 4 : Maun - Third Bridge Camp où nous souhaitons passer deux nuits jour 6 : Third Bridge Camp - Dizhana Camp ? Ou retour vers Maun ? Nous hésitons ensuite sur deux trajets, Dhizana Camp en remontant vers Moreni pour aller vers les chutes Victoria, mais combien de temps celà peut prendre ? Ou redescendre vers Maun puis Nata et remonter vers les chutes, mais c’est plus classique. On arriverait le jour 8 ou 9 aux Chutes Victoria où nous passerions une journée. Jour 10 : Victoria Falls - Mahango Jour 11 : Mahango - Katere Jour 12 : Là, j’ai besoin de votre aide à nouveau ; Soit nous continuons vers Mutango et Grootfontein, soit nous traversons le Khaudum Parc. Mais apparemment c’est compliqué. L’un de vous l’a-t-il fait dernièrement ? Autre option, de Mahango, redescendre Nokaneng, puis aller à Tsumkwe, mais y-a-t-il bien un passage entre les deux pays ? En combien de temps ? Jour 15 : Grootfountein - Etosha où nous resterions 3 nuits Jour 18 : Etosha - Opuvo où nous resterions deux jours, en souhaitant rencontrer le peuple Himba. Et combien de temps celà prend-t-il de remonter jusqu’aux Epupa Falls ? Car il parait que c’est magnifique. Jour 20 : Opuvo - Torra Bay ou Grootberg ? Jour 21 : Torra Bay/Grootbay - Walvis Bay Jour 22 : Walvis Bay - Sossusvlei où nous resterions 2 nuits Jour 24 : Sossusvlei - Parc Kgalagadi : Est-ce faisable dans la journée ? Jour 25 : Tour du parc Kgalagadi puis remonter vers Aranos ou Mariental Jour 26 : Mariental - Windhoek
Il nous reste 2 jours de plus, permettant d’affiner notre périple selon vos recommandations ! Merci pour votre aide
Nous partons en Namibie fin juin avec nos deux enfants (7 et 12 ans), et souhaitons avoir vos avis sur notre périples en 4x4 avec tentes sur le toit, sachant que les kilomètres ne nous font pas peur, mais nous nous inquiétons sur la durée de certaines distances.
Jour 1 : Windhoek - Mamuno (Botswana) Jour 2 : Mamuno, descendre vers Hukuntsi ou Kang et remonter vers Gantzi ou Dekar pour dormir. On aimerait aller rencontrer des Bushman, mais on ne veut pas être trop « touristes » ; si vous avez des conseils... Jour 3 : Dakar - Maun Jour 4 : Maun - Third Bridge Camp où nous souhaitons passer deux nuits jour 6 : Third Bridge Camp - Dizhana Camp ? Ou retour vers Maun ? Nous hésitons ensuite sur deux trajets, Dhizana Camp en remontant vers Moreni pour aller vers les chutes Victoria, mais combien de temps celà peut prendre ? Ou redescendre vers Maun puis Nata et remonter vers les chutes, mais c’est plus classique. On arriverait le jour 8 ou 9 aux Chutes Victoria où nous passerions une journée. Jour 10 : Victoria Falls - Mahango Jour 11 : Mahango - Katere Jour 12 : Là, j’ai besoin de votre aide à nouveau ; Soit nous continuons vers Mutango et Grootfontein, soit nous traversons le Khaudum Parc. Mais apparemment c’est compliqué. L’un de vous l’a-t-il fait dernièrement ? Autre option, de Mahango, redescendre Nokaneng, puis aller à Tsumkwe, mais y-a-t-il bien un passage entre les deux pays ? En combien de temps ? Jour 15 : Grootfountein - Etosha où nous resterions 3 nuits Jour 18 : Etosha - Opuvo où nous resterions deux jours, en souhaitant rencontrer le peuple Himba. Et combien de temps celà prend-t-il de remonter jusqu’aux Epupa Falls ? Car il parait que c’est magnifique. Jour 20 : Opuvo - Torra Bay ou Grootberg ? Jour 21 : Torra Bay/Grootbay - Walvis Bay Jour 22 : Walvis Bay - Sossusvlei où nous resterions 2 nuits Jour 24 : Sossusvlei - Parc Kgalagadi : Est-ce faisable dans la journée ? Jour 25 : Tour du parc Kgalagadi puis remonter vers Aranos ou Mariental Jour 26 : Mariental - Windhoek
Il nous reste 2 jours de plus, permettant d’affiner notre périple selon vos recommandations ! Merci pour votre aide
Bonjour !
Nous envisageons un nouveau voyage en Afrique australe en self-drive (4x4 équipé camping) et nous sommes très tentés par une traversée sud-nord du CKGR. Avant de creuser davantage ce projet, il nous serait utile de savoir :
· si septembre est une période favorable du point de vue de la fréquentation, de la météo, des animaux et de l’état des pistes ou s’il vaudrait mieux y séjourner à un autre moment de l’année. Le cas échéant, quand ?
· combien de temps à l’avance faut-il réserver les campings et surtout auprès de qui ?
Tous vos tuyaux sont les bienvenus concernant ce projet sachant que nous partirons de Johannesburg, que nous aimerions aussi camper quelques jours dans la Khutse Game Reserve et le Makgadikgadi Pans National Park (voire faire un petit crochet par Nxai Pan – que nous connaissons déjà et que nous avons adoré) avant de rentrer sur Johannesburg.
Nous n’avons que 15 jours à disposition, raison pour laquelle nous souhaitons « nous limiter » à cette région.
D’avance un grand merci pour vos précieux conseils !
Katia
Bonjour à tous,
Je lis avec grand intérêt tous vos récits de voyage en Namibie et wahou... le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai hâte !!
Nous prévoyons (mon copain et moi), un voyage de 3 semaines en août 2018 (oui, on s'y prend 10 mois à l'avance... :) )
Nous avons repéré des billets pas très chers (aux alentours de 600 euros) que nous allons prendre dans les jours à venir. En regardant les différents itinéraires des membres du forum, je me pose quelques questions :
- Nous n'avons pas encore fixé l'itinéraire exact, mais nous aimerions beaucoup passer par Kolmanskop. Or, c'est une étape peu citée dans les itinéraires => faire un détour jusque là bas est-il envisageable en 3 semaines ? (en partant sur un circuit classique avec étape à Windhoek - Etosha - Epupa falls (?) - Swakopmund - Sesriem). Cela ne nous dérange pas de faire quelques journées de voiture, tant que ce n'est pas quotidien...
- Combien de jours préconisez-vous de prévoir à Etosha ?
- Nous prévoyons de louer un 4x4 avec tente de toit. Je n'arrive pas à me décider sur la nécessité ou non de passer par un TO. L'idée me dérange un peu car nous aimons être libres de nos mouvements et rester plus ou moins longtemps aux endroits en fonction du feeling sur place. En août, peut-on trouver facilement des places de camping sans avoir réservé à l'avance ? Si oui, mieux vaut-il passer tout de même par le TO pour lui demander de réserver la voiture + quelques nuits en lodge, et de laisser les autres nuits "libres" pour nous débrouiller nous même ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Charlotte
Je lis avec grand intérêt tous vos récits de voyage en Namibie et wahou... le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai hâte !!
Nous prévoyons (mon copain et moi), un voyage de 3 semaines en août 2018 (oui, on s'y prend 10 mois à l'avance... :) )
Nous avons repéré des billets pas très chers (aux alentours de 600 euros) que nous allons prendre dans les jours à venir. En regardant les différents itinéraires des membres du forum, je me pose quelques questions :
- Nous n'avons pas encore fixé l'itinéraire exact, mais nous aimerions beaucoup passer par Kolmanskop. Or, c'est une étape peu citée dans les itinéraires => faire un détour jusque là bas est-il envisageable en 3 semaines ? (en partant sur un circuit classique avec étape à Windhoek - Etosha - Epupa falls (?) - Swakopmund - Sesriem). Cela ne nous dérange pas de faire quelques journées de voiture, tant que ce n'est pas quotidien...
- Combien de jours préconisez-vous de prévoir à Etosha ?
- Nous prévoyons de louer un 4x4 avec tente de toit. Je n'arrive pas à me décider sur la nécessité ou non de passer par un TO. L'idée me dérange un peu car nous aimons être libres de nos mouvements et rester plus ou moins longtemps aux endroits en fonction du feeling sur place. En août, peut-on trouver facilement des places de camping sans avoir réservé à l'avance ? Si oui, mieux vaut-il passer tout de même par le TO pour lui demander de réserver la voiture + quelques nuits en lodge, et de laisser les autres nuits "libres" pour nous débrouiller nous même ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Charlotte
Bonjour,
Nous revenons de 4 semaines en Namibie (juillet 2017) et je souhaiterais vous faire partager mon retour d’expérience :
- nous avons loué un 4*4 avec tentes sur le toit. Le loueur nous avait demandé 10% à la réservation et soudainement 90% du total 15 jours avant le départ. J’ai refusé et nous avons payé les 90% lorsque nous avons pris le 4*4. N’oubliez pas de demander les conditions de paiement lorsque vous réservez le véhicule.
- Pas sûr que les tentes sur le toit soient indispensables car tous les campings sont clôturés. En hiver, aucunes bestioles, pas de moustiques.
- J’ai négocié avec mon banquier pour avoir la carte VISA infinite, la seule carte Visa qui assure les 4*4. Mais à posteriori, les routes sont belles en Namibie, il n’y a personnes sur les routes (même en haute saison touristique) et pas besoin de prendre d’assurance complémentaire.
- Vous pouvez compter de rouler à 120 km/h sur les B roads et 80 km/h sur les gravel roads. Même dans le nord (bande de caprivi) on roule très bien. Encore une fois, les routes sont désertes.
- A Sesriem, si vous n’avez pas de place à l’intérieur du parc national, il y a un camping juste de l’autre côté de la gate (sossusvlei lodge). Je vous conseille d’y aller manger pour le buffet du soir. Très bon rapport qualité – prix
Faites le lever du jour à sossusvlei et non aux dunes avant Sossusvlei. Entre sesriem camping et sossusvlei, il y a 60 km de route. Et les gates n’ouvrent qu’au lever du jour.
- Pour les campings, nos préférés : Camp gecko - Solitaire (ne vaut la peine que si vous avez les 2 campings en haut de la colline, la vue est magnifique, sinon oubliez ce camping) Le shametu river lodge, (Nord) très bien placé, très bien équipé, à côté des Popa falls et d’un parc national Le hakusembe river lodge (Nord) – n’a que 4 emplacements de camping mais tous avec vue sur la rivière
- Il existe un guide exhaustif des campings de Namibie. Il s’appelle “where to stay in Namibia”. Il est réactualisé tous les ans.
- A Etosha, nous avons testé les 3 principaux campings. Le waterhole d’Okaukuejo est fabuleux. Il y a toujours des animaux. A midi, c’était rempli d’animaux de toutes sortes. Prévoir plusieurs jours à Okaukuejo. Rencontre aussi au petit matin sur la route d’une dizaine de lions. Prévoir d’être les premiers à l’ouverture de la gate, donc lever vers 5h30 du matin.
Au waterhole d’Halali, nous avons vu des rhinocéros. Le waterhole de Namutoni est décevant : trop loin, pas d’animaux.
Il existe d’autres lodges / campings à Etosha mais nous ne le savions pas… toutes les gates sont ouvertes au public.
- A Walvis Bay, nous avons fait la sortie à la journée à Sandwich Harbour. C’était fabuleux ! A faire.
- Nous sommes allés jusqu’aux chutes Victoria (Kasane). Déçus car beaucoup de kilomètres et un itinéraire aller identique au retour…
- Nous avons fait une incursion dans le delta de l’Okavango au Guma Lagon (Bostwana) – déçus car par d’animaux, le camping était rempli de groupes de touristes.
Bon voyage à ceux qui partent,
Caroline.
Nous revenons de 4 semaines en Namibie (juillet 2017) et je souhaiterais vous faire partager mon retour d’expérience :
- nous avons loué un 4*4 avec tentes sur le toit. Le loueur nous avait demandé 10% à la réservation et soudainement 90% du total 15 jours avant le départ. J’ai refusé et nous avons payé les 90% lorsque nous avons pris le 4*4. N’oubliez pas de demander les conditions de paiement lorsque vous réservez le véhicule.
- Pas sûr que les tentes sur le toit soient indispensables car tous les campings sont clôturés. En hiver, aucunes bestioles, pas de moustiques.
- J’ai négocié avec mon banquier pour avoir la carte VISA infinite, la seule carte Visa qui assure les 4*4. Mais à posteriori, les routes sont belles en Namibie, il n’y a personnes sur les routes (même en haute saison touristique) et pas besoin de prendre d’assurance complémentaire.
- Vous pouvez compter de rouler à 120 km/h sur les B roads et 80 km/h sur les gravel roads. Même dans le nord (bande de caprivi) on roule très bien. Encore une fois, les routes sont désertes.
- A Sesriem, si vous n’avez pas de place à l’intérieur du parc national, il y a un camping juste de l’autre côté de la gate (sossusvlei lodge). Je vous conseille d’y aller manger pour le buffet du soir. Très bon rapport qualité – prix
Faites le lever du jour à sossusvlei et non aux dunes avant Sossusvlei. Entre sesriem camping et sossusvlei, il y a 60 km de route. Et les gates n’ouvrent qu’au lever du jour.
- Pour les campings, nos préférés : Camp gecko - Solitaire (ne vaut la peine que si vous avez les 2 campings en haut de la colline, la vue est magnifique, sinon oubliez ce camping) Le shametu river lodge, (Nord) très bien placé, très bien équipé, à côté des Popa falls et d’un parc national Le hakusembe river lodge (Nord) – n’a que 4 emplacements de camping mais tous avec vue sur la rivière
- Il existe un guide exhaustif des campings de Namibie. Il s’appelle “where to stay in Namibia”. Il est réactualisé tous les ans.
- A Etosha, nous avons testé les 3 principaux campings. Le waterhole d’Okaukuejo est fabuleux. Il y a toujours des animaux. A midi, c’était rempli d’animaux de toutes sortes. Prévoir plusieurs jours à Okaukuejo. Rencontre aussi au petit matin sur la route d’une dizaine de lions. Prévoir d’être les premiers à l’ouverture de la gate, donc lever vers 5h30 du matin.
Au waterhole d’Halali, nous avons vu des rhinocéros. Le waterhole de Namutoni est décevant : trop loin, pas d’animaux.
Il existe d’autres lodges / campings à Etosha mais nous ne le savions pas… toutes les gates sont ouvertes au public.
- A Walvis Bay, nous avons fait la sortie à la journée à Sandwich Harbour. C’était fabuleux ! A faire.
- Nous sommes allés jusqu’aux chutes Victoria (Kasane). Déçus car beaucoup de kilomètres et un itinéraire aller identique au retour…
- Nous avons fait une incursion dans le delta de l’Okavango au Guma Lagon (Bostwana) – déçus car par d’animaux, le camping était rempli de groupes de touristes.
Bon voyage à ceux qui partent,
Caroline.
bonjour, nous envisageons d'aller en Namibie. Nous avons fait faire un devis par une agence qui nous annonce le prix exorbitant de 12000 euros pour un chauffeur guide avec voiture pour 15 jours! Hallucinant comme tarif, non?
Sauriez vous me donner des idées du juste prix?
Merci!
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 adultes et un enfant de 9 ans et souhaitons visiter la Namibie en juillet pendant 16 jours, de Windhoek aux chûtes de Victoria en passant par l'ouest.
1ère interrogation : quel véhicule louer sachant que nous avons un budget un peu serré, nous allons donc privilégier le camping. J'ai consulté Booking, j'ai vu que je pouvais en fin de séjour réserver du dur. Donc pour 5 personnes, devons nous prendre un 4X4, je pensais une tente sur le toit et une autre au sol. Donnez moi vos conseils également pour l'agence de location.
Voici notre itinéraire 1ère trame :
-1 nuit à Windhoek
-2 nuits à Sesriem pour les dunes.
Je pense que la visite de la dune + la route jusqu'à la prochaine étape c'est trop en 1 journée.
- 1 nuit à Swakopmund (Walvis Bay pour les oiseaux)
-A partir de là j'hésite,
soit 1 nuit à Twyfelfontein direct
soit passer par le Spitzkoppe et donc 1 nuit à Uis,
puis par le Brandberg et 1 nuit à Twyfelfontein .
Je ne sais pas si c'est cohérent, c'est peut-être trop de temps à passer ?
- 1 nuit à Palmwag ou directement Etosha
- 3 nuits à Etosha
- 1 nuit à Rundu pour la bande de Caprivi
- 1 nuit à Shakawe (c'est peut-être compliqué ?)
- 1 nuit à Bagani
- 1 nuit à Kongola
- 2 nuits à Victoria falls
Je me rends compte en lisant le forum qu'il est déjà un peu tard car beaucoup de demande en cette période.
Merci pour vos précieux conseils.
Bonjour à tous !
Je suis en train de finaliser mon itinéraire pour un voyage en Août en Namibie et au Botswana et j'ai quelques questions :
- est-il envisageable de visiter Moremi sur une journée, en selfdrive (nous aurons un 4x4) au départ de Maun ? Quel est l'état des routes en août et est-ce qu'il y a certaines pistes plutôt simples (nous n'avons pas l'habitude de conduire en 4x4 mais nous aurons déjà fait 2 semaines de route entre la Namibie et le Botswana) ? Est-ce qu'il y a un campement facile d'accès à Moremi ? - Où est- il recommandé de loger à Maun (nous avons un 4x4 avec tente sur le toit) ?
Nous aimerions vraiment visiter Moremi mais nous ne savons pas si c'est raisonnable et faisable de le faire par nous-mêmes et les excursions organisées me semblent très chères (si vous avez des recommandations, je suis preneuse).
Merci pour votre aide !
- est-il envisageable de visiter Moremi sur une journée, en selfdrive (nous aurons un 4x4) au départ de Maun ? Quel est l'état des routes en août et est-ce qu'il y a certaines pistes plutôt simples (nous n'avons pas l'habitude de conduire en 4x4 mais nous aurons déjà fait 2 semaines de route entre la Namibie et le Botswana) ? Est-ce qu'il y a un campement facile d'accès à Moremi ? - Où est- il recommandé de loger à Maun (nous avons un 4x4 avec tente sur le toit) ?
Nous aimerions vraiment visiter Moremi mais nous ne savons pas si c'est raisonnable et faisable de le faire par nous-mêmes et les excursions organisées me semblent très chères (si vous avez des recommandations, je suis preneuse).
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Je suis revenu début mai d'un mois en Namibie. Premier séjour dans ce pays pour moi et premier séjour en Afrique globalement pour ma femme.
J'ai pu préparer ce voyage grâce aux commentaires et informations glanées sur ce site, aussi, même si je vais vous épargner un énième récit de voyage, il m'a semblé honnête de partager quelques observations.
Nous sommes partis en Avril, fin de la saison des pluies et début de la saison sèche, et nous avons particulièrement apprécié. Peu de monde, un climat ensoleillé mais pas trop chaud , 3 jours de pluie sur un mois et encore il vaut mieux parler de bruine ou de crachin.
Séjour réalisé avec 4X4 et tente de toit, loué chez ASCO et réservations des camp sites effectuée sans surcoût par Tourmaline.
Le circuit de découverte de 5500 kilomètres partait vers le sud jusqu'à la Rivière Orange, pour remonter jusqu'au nord vers Epupa et retour par Etosha sur Windhoek.
Assurances complémentaires rapatriement et assurances minimisant la franchise pour le véhicule.
Vols assurés par Qatar airways, Train Bordeaux Paris, Paris Doa, Doa Windhoek à l'aller.
Retour modifié par Qatar sans surcoût Windhoek Doa, Doa Madrid, Madrid Bordeaux (en avion).
Tout s'est très bien passé et nous avons été conquis (le mot est faible) et nous repartons en Namibie en avril 2019.
Toutefois nous pratiquerons différemment.
Résa des hébergements par Tourmaline, sérieux et bien pratique et sans surcoût. La location chez Asco est même moins chère qu'en direct.Asco est une société sérieuse mais il ya en a d'autres et qui sot plus près de l'aéroport ce qui vous permet d'éviter les transferts groupés où vous êtes obligés d'attendre que le bus d'Asco soit plein. Qui plus est Asco est assez onéreux.
Quel que soit le loueur nous ne prendrons pas d'assurance complémentaire véhicule. Les conditions d'application de ces garanties complémentaires sont à notre sens particulièrement restrictives et perdent beaucoup de leur intérêt.
Nous reprendrons un double cabine avec tente de toit, confortable pour deux et permettant d'avoir sous la main des affaires et du matériel propre. Nous retiendrons à nouveau l'essentiel de l'hébergement en tente avec 3 ou 4 nuitées dans un lodge, (ceci sur un mois) La nourriture ne pose aucun problème, il suffit d'être un peu prévoyant et d'avoir en secours quelques boites de conserves. Parfois il est même moins couteux d'aller manger au lodge du camp sites que de se faire à manger en achetant soi même les ingrédients. L'eau n'a pas été un souci non plus avec toujours une voire deux bouteilles de 5 litres d'eau minérale d'avance. Le ravitaillement en gas oil doit être géré c'est sûr mais sans stress. On refaisait systématiquement le plein sitôt le premier réservoir épuisé. Le gas oil est bon marché. Nous avons apprécié les sites touristiques classiques comme Sosusvlei et Etosha. Mais pour le premier, au delà de la beauté des dunes, le coté "usine à touristes" est un peu gênant. Bien que pas souvent évoqué dans les guides nous sommes tombés sous le charme de la piste au delà d'Ai Aïs qui passe le long de la rivière Orange et remonte sur Aus. Magnifique, des espaces immenses et des vues à couper le souffle dans la première partie puis une piste confidentielle le long de la rivière. Cette piste la visite du Fish River Canyon resteront un souvenir marquant. Cela vaut largement la route D707 dont tout le monde parle entre Aus et Sesriem. Nous avons apprécié l'accueil des Namibiens, souriants aimables et avec un sens de l'hospitalité qui par moment nous donne de sérieuses leçons. Aucun souci de sécurité, en particulier hors des villes. Pas été emballés par Swakopmund et la côte, pas impressionnés par Windhoek non plus, il faut dire que nous sommes plus nature que citadins. Le trajet prévu a été respecté hors mis les chutes d'Epupa pour cause d'inondations. 5500 kms c'est un beau trajet, surtout quand un seul conduit. Il s'agissait de voir un maximum de choses permettant de cibler un autre voyage plus tranquille pour "profiter". Nous savons désormais où nous allons retourner et approfondir.
C'est un voyage dont on se souvient, qui laisse des traces et touche personnellement plus qu'on ne l'imagine. Nous repartirons avec enthousiasme, amoureux de ce beau pays. A votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bon voyage
Résa des hébergements par Tourmaline, sérieux et bien pratique et sans surcoût. La location chez Asco est même moins chère qu'en direct.Asco est une société sérieuse mais il ya en a d'autres et qui sot plus près de l'aéroport ce qui vous permet d'éviter les transferts groupés où vous êtes obligés d'attendre que le bus d'Asco soit plein. Qui plus est Asco est assez onéreux.
Quel que soit le loueur nous ne prendrons pas d'assurance complémentaire véhicule. Les conditions d'application de ces garanties complémentaires sont à notre sens particulièrement restrictives et perdent beaucoup de leur intérêt.
Nous reprendrons un double cabine avec tente de toit, confortable pour deux et permettant d'avoir sous la main des affaires et du matériel propre. Nous retiendrons à nouveau l'essentiel de l'hébergement en tente avec 3 ou 4 nuitées dans un lodge, (ceci sur un mois) La nourriture ne pose aucun problème, il suffit d'être un peu prévoyant et d'avoir en secours quelques boites de conserves. Parfois il est même moins couteux d'aller manger au lodge du camp sites que de se faire à manger en achetant soi même les ingrédients. L'eau n'a pas été un souci non plus avec toujours une voire deux bouteilles de 5 litres d'eau minérale d'avance. Le ravitaillement en gas oil doit être géré c'est sûr mais sans stress. On refaisait systématiquement le plein sitôt le premier réservoir épuisé. Le gas oil est bon marché. Nous avons apprécié les sites touristiques classiques comme Sosusvlei et Etosha. Mais pour le premier, au delà de la beauté des dunes, le coté "usine à touristes" est un peu gênant. Bien que pas souvent évoqué dans les guides nous sommes tombés sous le charme de la piste au delà d'Ai Aïs qui passe le long de la rivière Orange et remonte sur Aus. Magnifique, des espaces immenses et des vues à couper le souffle dans la première partie puis une piste confidentielle le long de la rivière. Cette piste la visite du Fish River Canyon resteront un souvenir marquant. Cela vaut largement la route D707 dont tout le monde parle entre Aus et Sesriem. Nous avons apprécié l'accueil des Namibiens, souriants aimables et avec un sens de l'hospitalité qui par moment nous donne de sérieuses leçons. Aucun souci de sécurité, en particulier hors des villes. Pas été emballés par Swakopmund et la côte, pas impressionnés par Windhoek non plus, il faut dire que nous sommes plus nature que citadins. Le trajet prévu a été respecté hors mis les chutes d'Epupa pour cause d'inondations. 5500 kms c'est un beau trajet, surtout quand un seul conduit. Il s'agissait de voir un maximum de choses permettant de cibler un autre voyage plus tranquille pour "profiter". Nous savons désormais où nous allons retourner et approfondir.
C'est un voyage dont on se souvient, qui laisse des traces et touche personnellement plus qu'on ne l'imagine. Nous repartirons avec enthousiasme, amoureux de ce beau pays. A votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bon voyage
Bonjour,
Je souhaiterais visiter la région du Kaokoland et du Damaraland en voiture classique car la location d'un 4 x 4 est trop onéreuse.
Pourriez-vous, par vos témoignages, me dire si ces régions sont accessibles avec une voiture de base ?
Cordialement.
Je souhaiterais visiter la région du Kaokoland et du Damaraland en voiture classique car la location d'un 4 x 4 est trop onéreuse.
Pourriez-vous, par vos témoignages, me dire si ces régions sont accessibles avec une voiture de base ?
Cordialement.
Bonjour,
Pour l'été prochain, j’envisage un Namibie - Afrique du Sud. J'ai trouvé des billets d'avions pas trop cher en multi-destination : arrivée à Windhoek et départ du cap en Afrique du Sud.
Nous avons 31 jours sur place.
Mais je me pose des questions sur la location d'un véhicule :
vous connaissez des agences qui permette de louer entre ces deux pays ? C'est à dire un pickup en namibie et un drop au cap. il faut compter quel budget ? cette question est cruciale, car si les billets d'avion sont pas si cher que ça, il faudrait pas que l'on coule avec le prix de la location. J'ai lu qu'un 4x4 n'était pas nécessaire , ni la tente sur le toit, il y a peut-être moyen de gagner un peu la dessus non ? (Pour info j'ai fait le Maroc et l’Islande en citadine alors que tout le monde pronne les 4x4).
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour l'été prochain, j’envisage un Namibie - Afrique du Sud. J'ai trouvé des billets d'avions pas trop cher en multi-destination : arrivée à Windhoek et départ du cap en Afrique du Sud.
Nous avons 31 jours sur place.
Mais je me pose des questions sur la location d'un véhicule :
vous connaissez des agences qui permette de louer entre ces deux pays ? C'est à dire un pickup en namibie et un drop au cap. il faut compter quel budget ? cette question est cruciale, car si les billets d'avion sont pas si cher que ça, il faudrait pas que l'on coule avec le prix de la location. J'ai lu qu'un 4x4 n'était pas nécessaire , ni la tente sur le toit, il y a peut-être moyen de gagner un peu la dessus non ? (Pour info j'ai fait le Maroc et l’Islande en citadine alors que tout le monde pronne les 4x4).
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour bonjour les passionnés, 🙂
Maintenant que j'ai terminé notre carnet sur l'Afrique du Sud et la Namibie je commence officiellement la préparation du prochain voyage. Youpiiiiiii 😎
J'ouvre donc cette discussion afin de recueillir le maximum de conseils, réflexions, et expériences. 🙂
Le Projet est un road trip entre l'Afrique du Sud, le Botswana et la Namibie avec : - Arrivée à Joburg, et - Départ de CapeTown (Très important. 😇)
La Durée prévue est d'une cinquantaine de jours en Juillet et Aout 2017.
Le But est de découvrir les parcs du Bots, avec un nouveau style de camp et de parc, refaire un peu ce que nous avions fait et adoré en Namibie, Spitzkope, Swakopmund, Sossuvlei...bruler Sossus Oasis Camp avec leur propre essence... Nan je plaisante 😇 (Ou pas... 😏), visiter une autre Afrique du Sud et repasser par Oodtshoorn où j'avais fait mon stage en 2013 pour revoir quelques amis, et faire découvrir le coin à ma copine, Alison. Passer 2 mois de pur bonheur tout simplement... 🙂
Voici l'esquisse Programme :
J1 : Arrivée à Joburg Nuit à Hartbeesportdam - Eagle Waters Resort Oberon Camp J2 : Nuit à Hartbeesportdam - Eagle Waters Resort Oberon Camp J3 : Mokolodi Nature Reserve J4 : Mokolodi Nature Reserve J5 : Khama Rhino Sancturay J6 : Khama Rhino Sanctuary J7 : Central Kalahari Game Reserve - Deception J8 : Central Kalahari Game Reserve – Passarge 2 J9 : Central Kalahari Game Reserve – Passarge 2 (ou Kori ??) J10 : Mkgadakgadi NP – Tiaan’s J11 : Mkgadakgadi NP – Tiaan’s J12 : Nxai Pan NP – South Camp J13 : Lekhubu Island J14 : Kasane - Senyati J15 : Kasane - Senyati J16 : Chobe NP – Mwandi View J17 : Chobe NP - Savuti J18 : Moremi Game Reserve - Dijara J19 : Moremi Game Reserve - Dijara J20 : Moremi Game Reserve – Xakanaxa (ou Third Bridge ??) J21 : Audi Camp J22 : Gobabis – Xain Quaz Camp J23 : Erindi Game Reserve – Elephant Camp J24 : Erindi Game Reserve - Elephant Camp J25 : Damaraland - Sptizkope J26 : Swakopmund J27 : Swakopmund J28 : Camp Gecko J29 : Sesriem Camp J30 : Sesriem Camp J31 : Klein Aus Vista J32 : Luderitz J33 : Luderitz J34 : Ritchersveld NP ? J35 : Namaqua NP J36 : Namaqua NP J37 : Cederberg J38 : Cederberg J39 : Tankwa Karoo NP J40 : Tankwa Karoo NP J41 : Karoo NP J42 : Karoo NP J43 : Karoo NP J44 : Oodtshoorn J45 : Oodtshoorn J46 : Hermanus J47 : Hermanus J48 : Départ de Cape Town
La Carte pour y voir plus clair :
7330km de prévus. Moins que l'année dernière et avec deux semaines de plus.
Et voici maintenant les Questions : 😇
- Tout d'abord concernant le(s) véhicule(s), Pour des raisons économiques évidentes, j'avais pensé louer un 4x4 de Johannesburg à Maun puis une sedan à Maun pour le reste du voyage. Sur le papier ça semble rentable et plutôt réalisable mais je ne me rends pas bien compte de ce qu'il en est en pratique. Quelqu'un a déjà fait ce genre de double location ? Pour la location de 4x4 quel loueur me conseillez/déconseillez vous ? Faut il s'y prendre longtemps en avance ?
- La "deuxième" question concerne donc logiquement "le reste du voyage" et en particulier le Ritchersveld, le Cederberg le Tankwa et le Karoo. Le Ritchersveld n'étant accessible qu'en 4x4, quelle alternative y a t'il entre Ludertiz et le Namaqua ? 😐 Avez vous déjà fait le Cederberg/Tankwa/Karoo en sedan ? ça donne quoi ?
- Deuxième aspect (en vrai c'est le premier mais bon... 😉) de voyage en "one way", le Billet d'avion Paris->Joburg/CT->Paris. Des retours ? des conseils ? 😊
- Et la question classique mais pas moins utile, concernant le programme de la partie Botsw, y a t'il des nuits/étapes que vous ajouteriez/enlèveriez ?
Merci beaucoup par avance à tout ceux qui m'aideront et accepteront de participer à cette préparation qui s'annonce loooooooooooooooooooongue. 😎 Après 9 mois de carnet, c'est parti pour 9 mois de prépa ! 9 mois pour chaque bébé ! 😇
Maintenant que j'ai terminé notre carnet sur l'Afrique du Sud et la Namibie je commence officiellement la préparation du prochain voyage. Youpiiiiiii 😎
J'ouvre donc cette discussion afin de recueillir le maximum de conseils, réflexions, et expériences. 🙂
Le Projet est un road trip entre l'Afrique du Sud, le Botswana et la Namibie avec : - Arrivée à Joburg, et - Départ de CapeTown (Très important. 😇)
La Durée prévue est d'une cinquantaine de jours en Juillet et Aout 2017.
Le But est de découvrir les parcs du Bots, avec un nouveau style de camp et de parc, refaire un peu ce que nous avions fait et adoré en Namibie, Spitzkope, Swakopmund, Sossuvlei...bruler Sossus Oasis Camp avec leur propre essence... Nan je plaisante 😇 (Ou pas... 😏), visiter une autre Afrique du Sud et repasser par Oodtshoorn où j'avais fait mon stage en 2013 pour revoir quelques amis, et faire découvrir le coin à ma copine, Alison. Passer 2 mois de pur bonheur tout simplement... 🙂
Voici l'esquisse Programme :
J1 : Arrivée à Joburg Nuit à Hartbeesportdam - Eagle Waters Resort Oberon Camp J2 : Nuit à Hartbeesportdam - Eagle Waters Resort Oberon Camp J3 : Mokolodi Nature Reserve J4 : Mokolodi Nature Reserve J5 : Khama Rhino Sancturay J6 : Khama Rhino Sanctuary J7 : Central Kalahari Game Reserve - Deception J8 : Central Kalahari Game Reserve – Passarge 2 J9 : Central Kalahari Game Reserve – Passarge 2 (ou Kori ??) J10 : Mkgadakgadi NP – Tiaan’s J11 : Mkgadakgadi NP – Tiaan’s J12 : Nxai Pan NP – South Camp J13 : Lekhubu Island J14 : Kasane - Senyati J15 : Kasane - Senyati J16 : Chobe NP – Mwandi View J17 : Chobe NP - Savuti J18 : Moremi Game Reserve - Dijara J19 : Moremi Game Reserve - Dijara J20 : Moremi Game Reserve – Xakanaxa (ou Third Bridge ??) J21 : Audi Camp J22 : Gobabis – Xain Quaz Camp J23 : Erindi Game Reserve – Elephant Camp J24 : Erindi Game Reserve - Elephant Camp J25 : Damaraland - Sptizkope J26 : Swakopmund J27 : Swakopmund J28 : Camp Gecko J29 : Sesriem Camp J30 : Sesriem Camp J31 : Klein Aus Vista J32 : Luderitz J33 : Luderitz J34 : Ritchersveld NP ? J35 : Namaqua NP J36 : Namaqua NP J37 : Cederberg J38 : Cederberg J39 : Tankwa Karoo NP J40 : Tankwa Karoo NP J41 : Karoo NP J42 : Karoo NP J43 : Karoo NP J44 : Oodtshoorn J45 : Oodtshoorn J46 : Hermanus J47 : Hermanus J48 : Départ de Cape Town
La Carte pour y voir plus clair :
7330km de prévus. Moins que l'année dernière et avec deux semaines de plus.Et voici maintenant les Questions : 😇
- Tout d'abord concernant le(s) véhicule(s), Pour des raisons économiques évidentes, j'avais pensé louer un 4x4 de Johannesburg à Maun puis une sedan à Maun pour le reste du voyage. Sur le papier ça semble rentable et plutôt réalisable mais je ne me rends pas bien compte de ce qu'il en est en pratique. Quelqu'un a déjà fait ce genre de double location ? Pour la location de 4x4 quel loueur me conseillez/déconseillez vous ? Faut il s'y prendre longtemps en avance ?
- La "deuxième" question concerne donc logiquement "le reste du voyage" et en particulier le Ritchersveld, le Cederberg le Tankwa et le Karoo. Le Ritchersveld n'étant accessible qu'en 4x4, quelle alternative y a t'il entre Ludertiz et le Namaqua ? 😐 Avez vous déjà fait le Cederberg/Tankwa/Karoo en sedan ? ça donne quoi ?
- Deuxième aspect (en vrai c'est le premier mais bon... 😉) de voyage en "one way", le Billet d'avion Paris->Joburg/CT->Paris. Des retours ? des conseils ? 😊
- Et la question classique mais pas moins utile, concernant le programme de la partie Botsw, y a t'il des nuits/étapes que vous ajouteriez/enlèveriez ?
Merci beaucoup par avance à tout ceux qui m'aideront et accepteront de participer à cette préparation qui s'annonce loooooooooooooooooooongue. 😎 Après 9 mois de carnet, c'est parti pour 9 mois de prépa ! 9 mois pour chaque bébé ! 😇
Bonjour à tous,
J'ai déjà lu pas mal de commentaires, et je voudrais vous soumettre une idée d'itinéraire. Nous prévoyons de partir à 3, en 4x4 pour profiter de logements en campings (et aussi en lodges, en alternance, 1/3 lodges 2/3 camping en gros!) Pour le 4x4 : dans l'idéal une tente de 140 et une plus petite (120) j'ai vu sur un blog que ça existait, mais ensuite jamais sur les sites de loueurs :) si vous avez une idée ? Q : j'ai une GOLD MasterCard et il est precise que les dommages aux véhicules de loc sont pris en charge si le véhicule neuf vaut moins de 50.000€...un Toyota hilux, c'est plus que ça ? :) Il y a aussi marquee en Exclusion, "dommage suite à utilisation du véhicule tout terrain"... Si quelqu'un a une experience de dommage, remboursé avec une Gold Matsercard je suis preneur. Je me demande si ça vaut le coup du coup de souscire à l'assurance supplémentaire. Sinon, pour l'itinéraire, une idée, en mode un peu "chargé"
-06/04 : Windhoek (arrivée 12h30) – Nuit Mariental ? – 270 km – 2h40 -07/04 : Fish River Canyon – voyage / stops sur la route ? – 380 km – 4h -08/04 : Fish River Canyon – journée au canyon et route vers…Aus ? – nuit Aus – 3h – 280 km -09/04 : Vers NamibRand avec stop à Kolmanskop – 510 km – 6h20 -10/04 : Namibrand et nuit à Sesriem – 1h – 73km -11/04 : Sesriem et nuit à Naukluft, - 1h40 – 92 km -12/04 : Naukluft et nuit à Swakopmund – 435 km – 4h30 -13/04 : Journée Sandwich Point et kayak, nuit Swakopmund -14/04 : Spitzkoppe – 150 km – 1h35 -15/04 : Stop sur route Etosha ? – 220 km – 3h10 -16/04 : Etosha Ouest – 250 km – 2h20 -17/04 : Etosha Centre – 80 km – 2h -18/04 : Etosha Est – 70 km – 1h20 -19/04 : Waterberg / Réserve guépards – 2h50 – 300 km -20/04 : Waterberg / Réserve guépards 50-70 km -21/04 : Windohek – 2h30 – 250 km -22/04 : Décollage 13h25 Tous vos commentaires sont les bienvenus :)
Merci beaucoup!
J'ai déjà lu pas mal de commentaires, et je voudrais vous soumettre une idée d'itinéraire. Nous prévoyons de partir à 3, en 4x4 pour profiter de logements en campings (et aussi en lodges, en alternance, 1/3 lodges 2/3 camping en gros!) Pour le 4x4 : dans l'idéal une tente de 140 et une plus petite (120) j'ai vu sur un blog que ça existait, mais ensuite jamais sur les sites de loueurs :) si vous avez une idée ? Q : j'ai une GOLD MasterCard et il est precise que les dommages aux véhicules de loc sont pris en charge si le véhicule neuf vaut moins de 50.000€...un Toyota hilux, c'est plus que ça ? :) Il y a aussi marquee en Exclusion, "dommage suite à utilisation du véhicule tout terrain"... Si quelqu'un a une experience de dommage, remboursé avec une Gold Matsercard je suis preneur. Je me demande si ça vaut le coup du coup de souscire à l'assurance supplémentaire. Sinon, pour l'itinéraire, une idée, en mode un peu "chargé"
-06/04 : Windhoek (arrivée 12h30) – Nuit Mariental ? – 270 km – 2h40 -07/04 : Fish River Canyon – voyage / stops sur la route ? – 380 km – 4h -08/04 : Fish River Canyon – journée au canyon et route vers…Aus ? – nuit Aus – 3h – 280 km -09/04 : Vers NamibRand avec stop à Kolmanskop – 510 km – 6h20 -10/04 : Namibrand et nuit à Sesriem – 1h – 73km -11/04 : Sesriem et nuit à Naukluft, - 1h40 – 92 km -12/04 : Naukluft et nuit à Swakopmund – 435 km – 4h30 -13/04 : Journée Sandwich Point et kayak, nuit Swakopmund -14/04 : Spitzkoppe – 150 km – 1h35 -15/04 : Stop sur route Etosha ? – 220 km – 3h10 -16/04 : Etosha Ouest – 250 km – 2h20 -17/04 : Etosha Centre – 80 km – 2h -18/04 : Etosha Est – 70 km – 1h20 -19/04 : Waterberg / Réserve guépards – 2h50 – 300 km -20/04 : Waterberg / Réserve guépards 50-70 km -21/04 : Windohek – 2h30 – 250 km -22/04 : Décollage 13h25 Tous vos commentaires sont les bienvenus :)
Merci beaucoup!
Bonjour,
J'ai la possibilité d'aller aux chutes Victoria depuis Johannesburg où je me rends souvent pour mon travail, en juin. Je ne dispose que de 6 jours et je m'interroge sur la possibilité d'en profiter pour aller également visiter le delta de l'Okavango. J'ai vu des tour operators qui proposent ce type de combiné. Bien sûr, c'est très court, mais j'aimerais profiter de l'occasion pour une première découverte. J'ai envisagement envisagé 6 jours en Namibie à la place des chutes Victoria; mais cela me parait absurde. Je vous remercie par avance de me dire ce que vous en pensez.
Bonjour,
Je suis entrain de construire mon voyage pour Août 2017 qui devrait combiné la Namibie et quelques jours de farniente au Mozambique.
Pourriez vous m'indiquer des agences de voyages offrant ce genre de prestations.
D'avance merci !
Bonjour, voilà notre dilemne.
Nous avons 26 jours sur place en Namibie avec ma fille de 10 ans et nous hésitons grandement entre le combiné classique Namibie, Botswana, Vic Falls ou de rester seulement en Namibie et aller plus au sud avec 4- 5 jours au KTP et Fish River canyon et garder le Botswana pour un autre voyage...
Mon coeur balance...
Je veux quand même pouvoir relaxer et même si nous louerons un 4x4 avec tentes sur le toit et que nous sommes habitué de conduire dans de la neige au Québec, j’ai un peu peur de m’enliser dans le sable ou la boue au Botswana. On voulait aller à Moremi et Savuti mais là, on hésite.
Nous avons fait 1 mois en 2015 en ADS et avons adoré nos self drive..
Qu’en pensez-vous?. Quelqu’un pour m’aider à résoudre ce dilemne??? Je change d’id à chaque semaine... Monique
Qu’en pensez-vous?. Quelqu’un pour m’aider à résoudre ce dilemne??? Je change d’id à chaque semaine... Monique
Bonjour à tous
Tout d'abord un grand merci aux personnes qui prennent le temps de répondre et de donner leurs conseils. Ce forum est une mine d'informations.
Nous projetons de partir en Namibie du 23 juin au 13 juillet 2021 (à confirmer en fonction des vols) avec nos deux filles qui auront 16 et 13 ans 1/2. L'idée est de le faire en 4*4 avec tentes sur le toit pour profiter au maximum des grands espaces et de couper un peu avec des lodges et guest farms. Je ne sais pas encore à quelle fréquence. Peut-être prendre un lodge quand le camping n'apporte pas de plus value pour profiter du cadre.
J'ai pris contact avec deux TO : Suntrail et Tourmaline qui m'ont envoyé chacun un 1er jet et j'aimerais avoir votre avis.
Suntrail :
Windhoek - Londiningi Guesthouse Mariental - Lapa Lange Game Lodge Sesriem - Sesriem Campsite * 2 Naukluft - Naukluft Camp Swakopmund - Brigadoon Guest House * 2 Spitzkoppe - Spitzkoppe Camp Brandberg - Brandberg White Lady Lodge Twyfelfontein - Mawani Mountain Camp Palwag - Palmwag Lodge * 2 Sesfontein - Khowarib Lodge Epupa Falls - Omarunga Camp * 2 Etosha - Olifantsrus Campsite Etosha - Okaukuejo Camp Etosha -Halali Camp Etosha - Namutoni Camp Waterberg Plateau - Waterberg Camp Windhoek
Tourmaline :
Windhoek - Londiningi B&B (le même que Suntrail je suppose) Mariental - Anib Lodge Naukluft - NWR Naukluft Sesriem - NWR Sesriem * 2 Swakopmund - Brigadoon Cottage * 2 Spitzkoppe - Spitzkoppe Camp Brandberg - Brandberg White Lady Lodge Twyfelfontein - Twyfelfontein lodge Palwag - Palmwag Lodge * 2 Sesfontein - Khowarib Lodge Kaokoland - khowareb Lodge Epupa Falls - Epupa Camp * 2 Kamanjab - Toko Lodge Etosha - NWR Okaukuejo Etosha -NWR Halali Etosha - NWR Namutoni Waterberg Plateau - NWR Waterberg Windhoek
Les itinéraires se ressemblent avec quelques petites différences. il faut déjà que je revois le combiné campsite / lodges car après réflexion je trouve que cela fait bcp de nuits en lodges, alors qu'on loue un 4*4 équipé camping. De plus, une moyenne gamme nous suffit, je n'ai pas encore regardé quelle gamme ils ont choisies. Il me semble avoir lu que sur juin / juillet on ne peut pas profiter des piscines.
Suntrail propose une nuit de plus à Etosha, quel est votre avis : 3 ou 4 nuits ?
C'est une première ébauche à affiner bien sûr mais quelques premiers avis sur les itinéraires et les hébergements que vous connaissez m'aideraient déjà beaucoup.
Merci à l'avance à ceux qui vont m'éclairer !
Tout d'abord un grand merci aux personnes qui prennent le temps de répondre et de donner leurs conseils. Ce forum est une mine d'informations.
Nous projetons de partir en Namibie du 23 juin au 13 juillet 2021 (à confirmer en fonction des vols) avec nos deux filles qui auront 16 et 13 ans 1/2. L'idée est de le faire en 4*4 avec tentes sur le toit pour profiter au maximum des grands espaces et de couper un peu avec des lodges et guest farms. Je ne sais pas encore à quelle fréquence. Peut-être prendre un lodge quand le camping n'apporte pas de plus value pour profiter du cadre.
J'ai pris contact avec deux TO : Suntrail et Tourmaline qui m'ont envoyé chacun un 1er jet et j'aimerais avoir votre avis.
Suntrail :
Windhoek - Londiningi Guesthouse Mariental - Lapa Lange Game Lodge Sesriem - Sesriem Campsite * 2 Naukluft - Naukluft Camp Swakopmund - Brigadoon Guest House * 2 Spitzkoppe - Spitzkoppe Camp Brandberg - Brandberg White Lady Lodge Twyfelfontein - Mawani Mountain Camp Palwag - Palmwag Lodge * 2 Sesfontein - Khowarib Lodge Epupa Falls - Omarunga Camp * 2 Etosha - Olifantsrus Campsite Etosha - Okaukuejo Camp Etosha -Halali Camp Etosha - Namutoni Camp Waterberg Plateau - Waterberg Camp Windhoek
Tourmaline :
Windhoek - Londiningi B&B (le même que Suntrail je suppose) Mariental - Anib Lodge Naukluft - NWR Naukluft Sesriem - NWR Sesriem * 2 Swakopmund - Brigadoon Cottage * 2 Spitzkoppe - Spitzkoppe Camp Brandberg - Brandberg White Lady Lodge Twyfelfontein - Twyfelfontein lodge Palwag - Palmwag Lodge * 2 Sesfontein - Khowarib Lodge Kaokoland - khowareb Lodge Epupa Falls - Epupa Camp * 2 Kamanjab - Toko Lodge Etosha - NWR Okaukuejo Etosha -NWR Halali Etosha - NWR Namutoni Waterberg Plateau - NWR Waterberg Windhoek
Les itinéraires se ressemblent avec quelques petites différences. il faut déjà que je revois le combiné campsite / lodges car après réflexion je trouve que cela fait bcp de nuits en lodges, alors qu'on loue un 4*4 équipé camping. De plus, une moyenne gamme nous suffit, je n'ai pas encore regardé quelle gamme ils ont choisies. Il me semble avoir lu que sur juin / juillet on ne peut pas profiter des piscines.
Suntrail propose une nuit de plus à Etosha, quel est votre avis : 3 ou 4 nuits ?
C'est une première ébauche à affiner bien sûr mais quelques premiers avis sur les itinéraires et les hébergements que vous connaissez m'aideraient déjà beaucoup.
Merci à l'avance à ceux qui vont m'éclairer !
Salut à tous!
Passionnés par les voyages, nous avons lancés mon compagnon et moi même un nouveau projet de voyage... La Namibie! Nous partons 15 jours la dernière semaine de Septembre et la première d'Octobre 2018. Nous avons commencé à établir un itinéraire que je vais vous partager afin que vous puissiez donner votre avis et nous aider dans cette préparation. Nous avons décidé de louer un 4*4 avec tente de toit et passer nos nuits dans les campings. Nous adorons la nature, les paysages exceptionnels, les animaux, la randonnée...
Samedi: Départ de Paris CDG
Dimanche: Arrivé à Windhoek, départ pour le parc de Waterberg.
Lundi: Découverte du parc le matin, puis route pour le parc Etosha.
Mardi: journée safari dans le parc entre Namutoni et Halali.
Mercredi: Journée safari dans le parc entre Halali et Okaukuejo.
Jeudi: Départ pour Kamanjab, visite du Otjitotongwe Cheetah Guestfarm.
Vendredi: Départ pour Spitzkoppe. En passant par Twyfelfontein.
Samedi: Découverte de Spitzkoppe le matin, puis route vers Walvis bay et Shakopmund.
Dimanche: Tour en kayak avec les Otaries, départ pour Sesriem.
Lundi: Découverte de Sesriem, Sossulvei.
Mardi: Départ pour Namibrand nature reserve.
Mercredi: Découverte de la reserve.
Jeudi: Départ pour Windhoek.
Vendredi:......
Samedi: Retour en France
Il reste une journée à placer quelque part.... Votre avis nous intéresse. Je trouve que la Namibie est plus difficile à préparer que les autres pays que l'on a pu faire... Mais les paysages vont valoir le coup.
Passionnés par les voyages, nous avons lancés mon compagnon et moi même un nouveau projet de voyage... La Namibie! Nous partons 15 jours la dernière semaine de Septembre et la première d'Octobre 2018. Nous avons commencé à établir un itinéraire que je vais vous partager afin que vous puissiez donner votre avis et nous aider dans cette préparation. Nous avons décidé de louer un 4*4 avec tente de toit et passer nos nuits dans les campings. Nous adorons la nature, les paysages exceptionnels, les animaux, la randonnée...
Samedi: Départ de Paris CDG
Dimanche: Arrivé à Windhoek, départ pour le parc de Waterberg.
Lundi: Découverte du parc le matin, puis route pour le parc Etosha.
Mardi: journée safari dans le parc entre Namutoni et Halali.
Mercredi: Journée safari dans le parc entre Halali et Okaukuejo.
Jeudi: Départ pour Kamanjab, visite du Otjitotongwe Cheetah Guestfarm.
Vendredi: Départ pour Spitzkoppe. En passant par Twyfelfontein.
Samedi: Découverte de Spitzkoppe le matin, puis route vers Walvis bay et Shakopmund.
Dimanche: Tour en kayak avec les Otaries, départ pour Sesriem.
Lundi: Découverte de Sesriem, Sossulvei.
Mardi: Départ pour Namibrand nature reserve.
Mercredi: Découverte de la reserve.
Jeudi: Départ pour Windhoek.
Vendredi:......
Samedi: Retour en France
Il reste une journée à placer quelque part.... Votre avis nous intéresse. Je trouve que la Namibie est plus difficile à préparer que les autres pays que l'on a pu faire... Mais les paysages vont valoir le coup.
Bonjour à tous,
Je débute la préparation d'un voyage de noce en Namibie en fin octobre 2019. Après avoir effectuer quelques (sommaires) recherches, je souhaiterai solliciter vos avis/conseils/remarques quand à la première ébauche d'itinéraire.
Pour plus de précisions, nous envisageons de partir le 22 octobre 2019 pour une durée allant de 12 à 15 jours.
-Windhoek -Waterberg National Park -Etosha -Etosha -Etosha -Twyfelfontein -Skeleton Coast Park -Spitzkoppe -Cape Cross -Swakopmund -Namib-Naukluft National Park -Sesriem (Sossusvlei/Deadvlei) -Mariental -Windhoek
Voila une très grossière ébauche de l'itinéraire. Ne connaissant pas encore très bien le pays je me doute qu'il y a beaucoup de choses à corriger/affiner. Aussi je suis ouvert a toutes vos remarques. J'aurai sans doute par la suite des questions plus techniques concernant la logistique mais je préfère dans un premier temps me concentrer sur le parcours. -Pensez-vous que celui-ci est réalisable? -Que modifieriez-vous? -Avez-vous d'autres sites à me proposer? -Partir fin octobre est-il judicieux?
Je vous remercie d'avance pour votre aide 🙂
-Windhoek -Waterberg National Park -Etosha -Etosha -Etosha -Twyfelfontein -Skeleton Coast Park -Spitzkoppe -Cape Cross -Swakopmund -Namib-Naukluft National Park -Sesriem (Sossusvlei/Deadvlei) -Mariental -Windhoek
Voila une très grossière ébauche de l'itinéraire. Ne connaissant pas encore très bien le pays je me doute qu'il y a beaucoup de choses à corriger/affiner. Aussi je suis ouvert a toutes vos remarques. J'aurai sans doute par la suite des questions plus techniques concernant la logistique mais je préfère dans un premier temps me concentrer sur le parcours. -Pensez-vous que celui-ci est réalisable? -Que modifieriez-vous? -Avez-vous d'autres sites à me proposer? -Partir fin octobre est-il judicieux?
Je vous remercie d'avance pour votre aide 🙂
Bonjour
Les billets ne sont pas encore pris mais .... Il faut apparemment se presser, se sera peut être (si validation de M) du 7 juillet au 27 juillet. Certaines nuits complète à Etosha et grootberg aussi à nos dates. En plus le loueur qui nous propose le 4X4 8 places n'a plus de voiture dispo à partir de 27 (ouf). Alors il va bien falloir se lancer.
Alors nous serons 6, nos 4 enfants auront 4-9-14-16 ans, nous voyagerons principalement en camping (nous avons l'habitude et aimons cela), on aurait bien voulu faire un lodge mais je trouve les prix vraiment très élevés !
Voici ce à quoi j'ai pensé (je suis en contact avec Namvic et tourmaline).
Pouvez vous me donner votre avis sur le circuit, les logement et les temps de route (j'ai arrondi ceux donnés par Namvic qui m'a dit qu'ils étaient sous estimé)
J0 avion
J1 Nuit à Windhoek guest house (londiningi)
J2 Nuit Kalahari anib lodge camping 3h30 290km
J3 Namibrand camping 4h30 280 km
J4 Namibrand
J5 Sossusvlei Sesriem camping 2h00 122km
J6 gecko camp 1h45 112km
J7 swakopmond nuit auberge de jeunesse 4h 274 km
J8 swakopmond nuit auberge de jeunesse
J9 Spitzkoppe Campsite 2h30 160km
J10 Brandberg White Lady Camping 2h 92 km
J11Palmwag Campsite ou hoada campsite ? 4h 240km
J12 Ongongo Campsite 2h 90km
J13 Epupa 6h 330km
J14 Epupa
J15 etosha Olifantsrus 7h 408 km
J16 etosha Okaukuejo Campsite 127 km
J17 etosha Halali Campsite 70 km
J18 Hadassa Guest House 3h30 254 km Visite de l'école Peri Naua
J19 Windhoek Heja Game Lodge connaissez vous ? 3h 265 km
J20 avion
On a 2 grosses journées de route autour d'Epupa mais on a vraiment envie d'y aller. Je vous remercie pour votre aide qui nous a été déjà vraiment précieuse pour débuter cette préparation ainsi que l'année dernière pour préparer notre trip aux USA
On a 2 grosses journées de route autour d'Epupa mais on a vraiment envie d'y aller. Je vous remercie pour votre aide qui nous a été déjà vraiment précieuse pour débuter cette préparation ainsi que l'année dernière pour préparer notre trip aux USA
Bonjour
Toujours dans l'élaboration de mon voyage, je me demande combien de temps il faut pour vister le site de Twyfelfontein et alentours? Mon agence me propose d'y arriver en début d'après midi et reparti fin de matinée: est-ce trop juste?
Merci!
Me revoilà encore avec des questions basiques : sachant que nous sommes 4 avec tente sur le toit, combien de place reste t il pour les sacs de voyage, non pas qu’on veuille avoir moult vêtements mais entre les sac à viande, les trucs un peu chaud, les serviettes meme micro fibre ça fait côté du volume : est ce que 3 sacs de 80 litres tiennent
Merci d’avance
bonjour
je cherche des renseignements sur le passage de: Wilderness trail mabuasehube, a savoir en combien de temps pour la faire? les difficultées? et si il y a une particularité pour la conduite
je vous remercie de vos réponses
JEAN PIERRE
je vous remercie de vos réponses
JEAN PIERRE
Hello,
Namibia in April for 11 days from the 10th to the 21st with 2 adults and 3 (our son from the 16th to the 21st). We’re looking to combine 2 short circuits for this brief stay. Should we book a vehicle and accommodation through an agency?
We’re used to traveling independently, but we’re hesitant about Namibia! Any recommendations for vehicle rental sites? And agencies?
We’re planning two short circuits—partly with accommodation and partly with camping. Thanks for sharing your experience!
We’re flying from Cape Town to Windhoek on the 10th and returning on the 21st or 22nd. Marie
We’re used to traveling independently, but we’re hesitant about Namibia! Any recommendations for vehicle rental sites? And agencies?
We’re planning two short circuits—partly with accommodation and partly with camping. Thanks for sharing your experience!
We’re flying from Cape Town to Windhoek on the 10th and returning on the 21st or 22nd. Marie











