Discussions similar to: appeler Chine Freebox
FR
Hébergement à Pékin pendant les Jeux Olympiques de 2008?
Voila je monte un projet qui m'excitait au plus au point: partir en chine l'été prochain avec mon père ( pour la première fois ), et apres un mois et demi de vadrouille, assister aux JO à pékin pendant 15 jours.

J'ai une grande habitude des voyages a petits budgets ( toujours - de 2000 euros tout compris pour 2 mois ) aux quatre coins du monde, mais la j'ai pris un petit coup sur la tête.

Tout se passe bien pour la billeterie, je trouve les tarifs tres attractifs ( 50 euros pour la soiree phare d'athlé, 10 euros pour de l'escrime, 12 euros pour les 2 demi finales de hand..... enfin bref cool quoi ). Les billets d'avion sont annoncés légérement supérieurs aux tarifs normaux à cette période, mais encore supportables. Mais voila, BADABOUM : l'agence francaise détentrice du monopole de la billeterie m'assure que je ne trouverait pas de logement sur place a cette période à moins de passer par eux. On m'annonce alors l'hôtel le moins cher à 110 euros la nuit PAR PERSONNE. Autant vous dire que pour 14 nuits a 2, CE PROBLEME MET EN PERIL GRAVEMENT MON PROJET. Et mon délai de réflexion est des plus brefs, puisque la première série de vente de billets sera close le 30/06.

ALORS S IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI!!!! Si vous connaissez personnelement des hoteliers, si vous résidez à Pékin, si vous avez des infos sur le déroulement des jeux et les possibilités d'hébergement...... EN PLUS JE SUIS MEGA SYMPA :) Hésitez pas a me proposer un truc!!!!!!!

Vous etes mon unique espoir...(sic) Je vous aime deja!
Open
Appeler en PCV depuis la Chine
voilà je voulais savoir si d'une part c'était possible d'appeler depuis la Chine vers la France en PCV, et si oui, quel numéro dois-je faire, je n'ai trouvé cette info nulle part. Je pense pas en avoir besoin mais on ne sait jamais, et mon assurance me propose d'appeler en PCV si j'ai besoin de les joindre donc... autant en profiter 🙂

Merci à ceux qui sauront...

Adeline (J-15😛)
Open
Quel téléphone pour appeler de Chine: tri-bandes, quadri-bandes ou autre?
Je pars en Chine dans le Guizhou dans 4 semaines et je veux demander un pass de 2 heures à Orange Ma question est la suivante : je possédais un vieux portable QUADRIBANDE avec lequel je pouvais téléphoner du monde entier en m'inscrivant au service monde de l'opérateur. Je viens d'acheter un SAMSUNG mais avec ce nouveau téléphone, QUADRIBANDE est-il automatiquement installé afin que je puisse continuer à téléphoner du monde comme auparavant ou dois-je carrément poser la question à une boutique ORANGE ? Merci d'avance.
Open
Internet et téléphone en Chine
Bonjour à tous, Nous partons en Chine 4 semaines à 2 en individuel (avec nos téléphones portables et chacun notre ordi) J'oubliais on est « vieux » enfin « plus si jeunes » et pas doués en informatique. Mais on ne ne sait plus très bien comment faire « sans » !!! Plus grave encore nos adresse mails sont sur gmail.com Quelques questions qui paraîtront sans doute stupides à ceux qui « savent » Coté Téléphone 1) Que dois-je faire : Acheter des cartes SIM chinoises et les glisser à la place des notres dans nos téléphones «smartphones ». J'imagine que j'aurais un nouveau numéro que je pourrais appeler mais que je ne serais plus joignable de France 2) Utiliser (ou acheter) un « vieux téléphone pas cher (un qui ne fait que téléphoner… ) et mettre dedans une puce chinoise Le cas échéant est-ce que je peux si besoin me servir de mon smartphone avec ma puce française pour appeler la France 3) SI je veux téléphoner en france ou recevoir des appels de France utiliser est-ce que SKYPE fonctionne en Chine ? mais dans ce cas est-ce que cela peut se faire à partir de mon compte gmail ou dois-je ouvrir un nouveau compte. Si c'est compliqué y-a-t-il une alternative à Skype (on m'a parlé de « WeChat » qui connaît et qu'en penser ??? Coté internet -Est-ce que je peux ou non continuer à utiliser mon adresse @gmail ? Ou dois-je m'ouvrir un nouveau compte.. mais dans ce cas je peux émettre mais pas recevoir ce que je reçevrais u jour le jour dans ma boite mail Si gmail est plus ou moins bloqué, d'autres fournisseurs d'accès type (@free.fr, @orange.fr, ou autre, ..) fonctionnent-ils sans problème. E si oui lesquels ?

On m'a dit que je pouvais garder mon adresse @gmail à la condition de passer par un « VPN ». Kesako ? Cela fonctionne comment ? Comment s'y « inscrire »

Coté "Outils" Y-a-t-il des alternatives chinoise (mais en français ou à défaut anglais) à « Google map » et « Google traduction » dont je me sert par habitude. Dernière question:Y-a-t-il des traducteurs pratiques du Français vers le Chinois en Idéogramme ou en « pinyin »… ou l'inverse !!!! Merci de m’éclairer un peu. Comme vous le voyez j'en ai bien besoin
Open
Télépnoner depuis la Chine
Bonsoir,

Comme je ne connais rien en téléphonie j'essaie d me renseigner et dans tout ce que j'ai trouvé voici une solution qui me parait à ma portée.

je relève dans un forum : Le cas échéant, l’achat 100 yuans (10 euros) pour la carte SIM, assortie de 50 yuans de communications. Les boutiques China Mobile vous proposeront des numéros de téléphone. Donc si j'emmène un téléphone que je monte une carte sim c'est bon je peux appeler partout , j'aurai un N° , et lorsque je quitte la Chine je peux détruire cette carte. Question subsidiaire que devient le N° ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations)
Bonjour,

Je démarre ici une nouvelle discussion dans le seul but de donner un retour d'expérience sur l'obtention du Visa chinois depuis Hong-Kong. Je suis en train de faire un tour du monde et comme beaucoup, vu mon timing, je ne pouvais pas faire faire ce visa en France. Donc, si comme moi, vous avez fait une demande de visa chinois à Hong Kong ou que vous avez des informations fiables à rajouter ou à mettre à jour, n'hésitez pas, ça aidera énormément les personnes qui sont dans le même cas.

- OU DEPOSER LA DEMANDE : 7e étage, Lower block, China Resources Centre, 26 Harbour road, Wan Chai, Hong Kong (métro Wan Chai)

- PIECES QUE J'AI FOURNIS : * Formulaire renseigné * Itinéraire dactylo en anglais * Réservations hôtel POUR LA DUREE DU SEJOUR : Vous pouvez très facilement réserver sur internet une chambre pour la durée de votre séjour sur www.booking.com ou dans un hôtel d'une grande chaîne internationale. Il faut choisir un hotel pour lequel l'annulation de réservation est gratruite (24-48 heures avant l'arrivée en général). Je précise que ce n'est pas une obligation de baratiner sur l'hotel mais dans mon cas, je me laisse la liberté d'improviser mon itinéraire. * Réservation d'avion entrée & sortie depuis Hong Kong (annulable) : Je suis en train de tester la validité des 50 HKD de pénalité d'annulation de China Southern Airline (attention aux frais de transaction). Ce n'est pas le mieux car j'ai du les appeler en Chine. Comme pour l'hotel, ce n'est pas une obligation de baratiner, mais dans mon cas je sors de Chine par voie terrestre, et comme je n'ai pas encore décider où, le plus simple pour moi était de fournir un vol retour à Hong Kong depuis Xiamen. * Attestation employeur en anglais (le bulletin de paie en français a été refusé) * 1 photo * Passeport, 2 pages chine face à face libre * Attestation d'assurance et rapatriement qui couvre le séjour en Chine : avec la carte Visa première, j'ai fait une demande en ligne attestation d'assurance que visa m'a envoyé par mail

- DELAIS ET COUT : * 4 jours ouvrés : demande déposée le vendredi après-midi, passeport récupéré le mercredi matin * 150 HKD pour un visa Simple entrée valable 3 mois (+ frais d'annulation vol, 50 HKD) * Cout humain : 1 journée entière de travail pour monter le dossier, le déposer, etc... et 1 cheveu blanc en plus 🏴‍☠️

- A NOTER : * De préférence, ne pas venir avec un gros sac (type routard), sous peine de devoir le laisser sans surveillance en bas du bâtiment, sur le trottoir. Personnellement, je l'ai fait parce que je n'avais pas le choix, mais ce n'est pas top top. * Pour d'obcures raisons, du fait que je suis français, il ne m'a pas été possible de faire une demande express (2-3 jour) ou rush (1 jour). J'ai du me contenter des 4 jours ouvrés.

Voilà, j'espère que ça aidera.

Christophe
Open
Visa double entrée pour la Chine?
Bonjour,

Après des recherches dans les messages préexistants je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je vais partir très prochainement effectuer un stage de 6 mois en Chine avec un visa F (business). Ayant étudié un semestre en Thailande l'an passé, je souhaiterai, si j'en ai la possibilité y retourner quelques jours éventuellement pendant ces 6 mois; Pour cela, j'ai besoin d'un visa multi-entrée. En m'informant, j'ai appris que pour un premier visa en China on ne pouvait prendre qu'un visa 1 ou 2 entrées. Je souhaiterai donc un visa 2 entrées et je souhaitais savoir si cela était possible étant donné que : je ne connais pas les dates de mon séjour en Thailande ou dans un autre pays (et je ne suis même pas sur d'y aller), et je n'ai pas non plus de justificatif (billet d'avion) pour quand je vais quitter la Chine (car selon mes disponibilités, je ne sais pas encore si je rentre en France directement). Concernant les visas en Thailande, il n'y a pas de visa a faire si j'ai bien compris pour des séjours courte durée.

Ceci est mon premier message sur le forum, veuillez m'informer si je n'ai pas respecté des règles 🙂 J'espère avoir été clair dans questions bien que j'en suis pas sur 🤪

Merci beaucoup de vos réponses, Guillaume
Open
Chine: le Xinjiang est fermé aux télécommunications
Bonjour, Dans toute la province du Xinjiang, il n'y a aucune possibilité d'appeler hors de Chine ou d'être appelé depuis l'extérieur de la Chine, et internet ne fonctionne pas hormis l'accès limité à tout ce qui est chinois. J'envisageais de rallier Tashkent à Pékin en vélo. Arrivé à la frontière chinoise (Irkeshtam), le téléphone ne passait plus. 3 jours plus tard à Kashgar confirmation : ni téléphone, ni internet hors sites de Chine. Je me suis retrouvé dans une nasse : même l'accès téléphone aux secours (type Inter Mutuelle Assistance) est en ce moment absolument impossible. Devant continuer dans le Xinjiang par le sud du désert du Taklamakan puis traverser le plateau nord du Tibet, je ne pouvais plus donner ma position durant au moins 25 jours. Pourtant la Chine m'avait octroyé un visa de 90 jours sans problème. Je me suis résigné à interrompre à Kashgar mon périple à vélo pour joindre Pékin par train en passant par Urumqi. Avis à tous ceux qui, en ce moment, voudraient aller dans cette région. Le motif avancé est lié aux évènements tragiques de juillet (400 morts à Urumqi). De très nombreux contrôles policiers et militaires partout dans toute la province du Xinjiang qui devient un Tibetbis. Pour ceux qui voudraient un aperçu de la traversée vélo Tashkent - Kashgar j'ai fait une chronique en images à : http://tashkentpekin.free.fr André
Open
Distributeurs de billets au Sichuan
Bonjour. Je pars bientôt pour 12 jours au Sichouan. Trouve-t-on des distributeurs de billets ou faut-il emporter des euros à changer sur place ? Je vais à Chengdu et Kangding essentiellement. Merci de votre aide. Florence
Open
30 jours en Chine avec enfants: site pour la muraille et avis sur notre parcours
Salut à tous les voyageurs modestes et géniaux,

J'ai pas mal pioché sur le forum ou ailleurs, mais il se peut que j'aie loupé des informations. Nous partons en chine tout le mois d'août, avec nos deux enfants de presque 2 et presque 5ans. Nous arrivons à Pékin et repartons de Hong Kong. Pas facile de se faire à l'idée de planifier un minimum, nous qui étions habitués à prendre les choses au jours le jour lors de voyages le sac au dos. Même si nous ne voulons pas tout réserver d'avance, car ça ne laisse aucune place à tout imprévu, découverte inattendue, rencontres, soucis de santé ou lassitude éventuelle, notre première semaine est quasiment bookée, à l'exception de la grande muraille. Je sollicite vos conseils en premier lieu sur ce point pour choisir le bon endroit, en prenant en compte la variable marmots, et le fait que nous aimerions passer la nuit dans des hébergements proches pour éviter un marathon en une journée.

- Badaling : nous voudrions éviter ce coin à touristes si possible, même si ça serait le plus simple avec nos enfants. On a entendu dire que tous les touristes sont concentrés sur la muraille aux abords de l'entrée du site, mais que si l'on marche un peu on se retrouve vite seuls, ce qui redonnerait de l'intérêt à l'endroit. Vous confirmez? Y a t -il des hébergements à Badaling qui permettraient de profiter de la muraille le matin sans touristes?

- Dongpo Inn : apparemment un havre de paix et de solitude pour profiter de la muraille. Mais j'ai l'impression que c'est un peu galère depuis Pékin pour y aller, et avec deux enfants j'ai un peu peur du plan foireux du genre personne n'est là à la descente du bus pour nous amener à l'hotel. D'autant plus que j'ai l'impression qu'il y a une marche d'approche pas facile pour un enfant de 5ans (l'autre sera probablement dans un sac à dos porte bébé). Et il m'a semblé comprendre qu'il fallait aussi un peu filouter pour assister au lever ou coucher de soleil sur la muraille car il y a des gardes. Pour ceux qui y ont été, qu'en pensez-vous?

- Pour Jinshanling ou Mutianyu, j'ai l'impression que c'est moins compliqué d'y aller, que les tronçons sont magnifiques et sans trop de touristes, mais y a-t-il des hébergements sur place?

En gros, vous l'aurez compris, on cherche à se poser une nuit à proximité des briques. Si par la même occasion vous avez une idée ou des souvenirs du budget que ça a représenté pour vous, je suis preneur. Ou si vous avez d'autres sites accessibles, je suis preneur aussi.

Pour le reste, voici ce que nous avons prévu. C'est modifiable et ça sera certainement modifié au gré du voyage ou de vos conseils. Pour l'instant nous avons un peu de mal à évaluer le nombre de trajets en bus que nous allons faire, en fonction ou non de la possibilité de prendre le train entre certaines étapes. Nous espérons aussi pouvoir réserver les hotels au fur et à mesure en demandant aux hotels où nous séjournons de téléphoner pour réserver le suivant.

30/07 : arrivée à Pékin 2/07 : Muraille (et c'est là que vos conseils géniaux sont les bienvenus) 3/07 : départ pour Pingyao 4-5/07 : Pingyao et mont Mian Shan 6/07 : Vol interne Taiyuan - Chengdu Total 8 jours

Jusque là tout est prévu (Hotels, transportsn à part pour la muraille). Après c'est un peu l'inconnue, mais nous aimerions faire :

Au sichuan : 7 jours La mort dans l'âme nous renonçons aux parcs de Jiuzhaigou et Huanglong au nord du Sichuan, les transports étant trop longs pour nos enfants, ou trop chers Chengdu pandas Bouddha de Le Shan Emei-shan : si possible dormir dans un des monastères Le total fait 5 jours au lieu de 7 mais nous nous donnons de la marge pour les transports, la grosse inconnue.

Au Yunnan : 9 jours, transports compris (grosse inconnue également) Lijiang et alentours Dali et alentours Kunming et alentours Shangri-la a l'air d'être magnifique, cela vaut-il vraiment le coup de sacrifier autre chose pour y aller?

Entre Kunming et Guilin, nous sommes preneur d'idées, pour l'instant nous n'en avons pas d'idée précise.

3/4 jours à Guilin/Xinping/Yangshuo

2 Jours à Hong Kong et retour en france

Pensez-vous que ça soit réaliste? Si non, que nous conseilleriez-vous de sacrifier, ou de modifier?

Merci à tous d'avoir lu jusqu'au bout, et merci à ceux qui répondront constructivement. A bientôt
Open
Circuit Chine Authentique avec Promovacances
J'envisage de partir avec PROMOVACANCES effectuer le circuit Chine Authentique à compter du 22 mars 2014.

J'aimerais avoir un retour d'informations sur cette agence et sur ce circuit ou à défaut un autre circuit si des personnes l'ont effectué. Avez-vous été surtout content de leurs prestations au rapport prix qualité.

Pour les appeler, nous devons utiliser un numéro surtaxé. N'en profitent-ils pas pour nous faire attendre exagérément.

Je remercie les correspondants qui me donneront toutes les informations utiles.
Open
Chine: Marre de visiter d'anciens villages
Un mois et demie en Chine deja et nous avons pas mal bourlingue. La, on sature, nous avons vu beaucoup de tres beaux villages(meme des vraiment anciens)derriere des armees de chinois, mais mon reve, maintenant, ce serait de trouver une petite(je dis bien petite), ville au bord de la mer, (meme moderne), pour faire de longues marches sur la plage.Pas trop loin de Shanghai car nous y terminons le voyage. Si quelqu un de vous a ca? PS pardonnez l absence de ponctuation et d accents, je n ai plus l habitude d ecrire sur un ordi
Open
Océanie - Asie transsibérien Europe
Bonjour

Je suis actuellement en train de planifier un voyage au depart de l'Australie ou je me trouve actuellement passer par l'asie du sud est puis rallier la chine prendre le transmogolien puis terminer par les balkans! Mes questions sont : - comment obtenir un visa pour la russie sans passer par l'option agence etc... Depuis l'Australie ou un autre pays d'Asie ? Est ce que c'est possible? meme si ce n'est que le visa transit!! - vaut il mieux s'y prendre avant d'arriver a la frontière ? Et si l'on achete le ticket de train a l'avance cela facilite la démarche ? - pour la chine peut on faire une demande de visa depuis l'Australie ? - je suis depuis assez longtemps en australie pour etre considéré comme resident australien auniveau des taxes mais le suis je aussi pour faire une demande de visa pour la russie depuis l'Australie ?

Merci d'avance pour vos reponses!

Voyageusement votre, Jean
Open
Anecdote chinoise
Mardi 21 septembre

Une soirée chinoise

Vendredi, je dis à Mark, notre ex-associé chinois, qu'on va passer quelques jours à Guilin et aux alentours. Il me propose d'appeler un ancien copain de fac qui habite justement là-bas et pourra nous filer des tuyaux.

De retour à l'hôtel, je reçois un coup de fil de Mark, qui m'explique que son pote a eu un empêchement, mais qu'il passe à six heures à l'hôtel.

Cet après-midi, il m'appelle et me dit que le mec passera à l'hôtel à 18 heures. A moins le quart, je reçois un appel dans la chambre. Un type rigolard me dit « Coffee » et me sort un baratin en chinois. Sûrement quelqu'un qui s'est gouré de numéro. Il ne parle pas anglais. Cinq minutes après, je suis sur le point de descendre dans le hall pour attendre le type du rendez-vous et, justement, on sonne à la porte de la chambre. C'est le grand mec rigolard, qui me redit « coffee » et continue son baratin. Je saisis au passage le mot « fanyi », qui veut dire interprète. Ah, OK. Il y a un interprète en bas. Et lui, c'est donc bien le type qu'on attend. Curieux, tout de même, Mark m'avait dit qu'il parlait bien l'anglais. Peut-être que lui, c'est juste le chauffeur ?

Dans le hall, deux autres mecs nous attendent. On nous fait signe de suivre. Qu'est-ce que c'est que ce plan ? Bon, on va bien voir. Donc, on suit et on se retrouve dans un salon privé au premier étage d'un restau chic à deux pas de l'hôtel. Une grande table ronde avec de la place pour une dizaine de personnes. On nous fait asseoir. On est à quatre ou cinq là-dedans, et des serveuses versent du thé, apportent de l'alcool de riz, du vin... ça dure un bon quart d'heure. Avec Marielle, on échange des regards en coin. On est dans un dîner de mafieux, une caméra cachée pour la télé du coin ou un vrai dîner d'affaires ? Les autres causent sur leur portable. J'entends à nouveau « fanyi » dans la conversation. Oui, bon, il vient, cet interprète ? De toute évidence, il y a erreur sur la personne. Ces mecs sont là pour signer un contrat ou quelque chose comme ça. Enfin, à chaque fois que je me suis trouvé à dîner dans un salon privé comme celui-là en Chine, c'était pour du bizness.

Arrivent un ou deux autres types, deux femmes. Finalement, une troisième femme arrive. C'est l'interprète. Ouf ! On va enfin pouvoir leur expliquer qu'ils ont dû se tromper, qu'on n'est pas les Occidentaux avec qui ils vont signer le contrat. Seulement, je n'ai pas le temps d'en placer une et on me présente tout le monde. Le grand rigolard est un patron d'une grosse boîte du coin, la dame à côté est propriétaire d'un supermarché, un autre est directeur de je ne sais quoi (le type plus jeune assis à côté de lui est son chauffeur), l'autre nana est la femme du grand rigolard ; enfin, le dernier sur ma droite est patron d'un grand hôtel de la ville et en plus président du club des photographes de Guilin.

Le grand type rigolard à ma gauche lève son verre d'alcool de riz en se tournant vers nous. « Kampeï » ! Merde, ça commence déjà ! A ce moment-là, je me tourne vers l'interprète et lui explique la situation : on est de simples touristes. Effectivement, ce soir on attendait la visite de l'ami d'un ami, mais on pense qu'il y a une erreur quelque part. Après un ou deux échanges entre elle et notre « ami », il apparaît que non, il n'y a pas d'erreur. Pour confirmation, elle me demande si je suis photographe. Je suis sur le point de lui expliquer que je suis traducteur, que la photo est effectivement un de mes hobbies, mais pour faire court, je confirme. Le copain de Mark se trouve à Shanghai aujourd'hui et il n'a donc pas pu venir lui-même. D'ailleurs, on me tend justement un téléphone portable : c'est lui qui appelle. Bon, ben... nous voilà rassurés, ce n'est donc ni un dîner de mafieux ni une caméra cachée.

Il se trouve que demain, c'est la fête de l'équinoxe d'automne. Comme beaucoup de Chinois, nos hôtes se font une bouffe entre copains la veille et là, ils ont fait d'une pierre deux coups : ils en ont profité pour rendre un petit service tout en nous souhaitant – plus que dignement – la bienvenue dans leur ville !

Au milieu de la table, un grand plateau rond tournant sur lequel les serveurs déposent sans arrêt de nouveaux plats. Champignons en vinaigrette, porc, encore des champignons dans une sauce indéfinissable mais délicieuse, canard, poulet, légumes divers et parfois inconnus, « gâteaux de la lune » qu'on offre à l'occasion de la fête de l'équinoxe, pastèque, etc. Tout cela est arrosé d'un très bon vin rouge chinois léger au bouquet curieux, qui nous rappelle le Spy, une boisson à base de vin qu'on trouve en Thaïlande.

Tout en dégustant les différents mets qu'on nous apporte, on se porte fréquemment des toasts, tantôt au vin rouge, tantôt à l'alcool de riz, tantôt au jus d'orange... C'est l'occasion d'un brin de conversation avec un voisin de table.

Je discute un peu avec le patron d'hôtel président de club de photo. Il nous donne rendez vous demain à 8 heures dans le hall de l'hôtel. Il met son chauffeur – qui se trouve parler très bien l'anglais – à notre disposition pour nous faire découvrir des coins où la main du touriste standard n'a jamais mis le pied. Et dans les jours qui viennent, on va aller dans la montagne pour voir les rizières en terrasse. On se demandait justement comment y aller sans être coincé dans un groupe ni se ruiner en taxi...

A la fin, notre hôte rigolard, annonce un dernier toast. Tout le monde autour de la table lève son verre. « Kampeï » !

Et là, comme toujours en Chine, tout le monde se lève en même temps et s'en va. Au moment de sortir du restau, on se voit offrir des gâteaux de la lune dans une superbe boîte rouge et or par la dame du supermarché.

Quand Mark nous avait parlé de son pote qui viendrait nous voir à l'hôtel pour nous donner quelques tuyaux sur le coin, on s'était vu prendre un café ou dîner ensemble, mais sans plus. Là, on s'en est pris plein la vue !
Open
Paiement par carte bancaire d'un vol Hong Kong - Manille?
Bonjour,

Je dois acheter par internet un vol Hong Kong- Manille avec Cebu Pacific ou Zest Airways. Est-ce que ces deux compagnies sont fiables au niveau du paiement par carte bancaire .Délivrent elles des billets électronique ? Si le règlement par carte bancaire n’est pas possible, je suis preneur de conseils et astuces pour avoir mes billets.

Par avance , merci.
Open
France-Chine en camping-car!
Bonjour à tous et toutes, Nous prevoyons de partir, aux alentours de Aout à Novembre, pour la Chine en camping-car. Notre trajet: France - Allemagne - Pologne - Ukraine - Russie - Kazakhstan - Chine Nous sommes actuellement en préparation et donc recherchons tout types d'infos pratiques: visas, coût du carburant, documentation intéressante, cartes routières, etc... Voili Voilou donc merci beaucoup !!!
Open
Obtention du visa touristique turc pour une chinoise?
Bonjour,

Quelqu'un sait-il quelles sont les conditions pour une chinoise vivant à Paris pour obtenir un visa touristique pour la Turquie?

L'ambassade turque à Pékin indique sur son site que les visas touristiques ne sont accordés aux chinois que s'ils sont en groupe.

Le site du consulat de Turquie à Paris ne parle pas des chinois et donne des conditions générales pour l'obtention d'un visa: il faut notamment une attestation de réservation concernant le voyage: s'agit-il d'une réservation d'hôtel ou d'avion?

Je sais que ladite personne pourrait directement décrocher son téléphone et appeler mais elle a trop de choses en tête en ce moment.

Merci pour votre aide!
Open
Mongolie via Pekin: visa de transit?
Bonjour,

Me voila pris d'un enorme doute, a quelques jours de partir pour la Mongolie.

Je fais Geneve - Frankfurt, Frankfurt - Pekin, puis Pekin - Ulan Bator par avion. J'ai bien mon visa mongol, mais ai-je besoin d'un visa chinois pour le transit via Pekin ? (je ne reste que quelques heures a Pekin, et n'ai pas l'intention de quitter la zone de transit)

Merci pour vos reponses, Samuel
Open
Chine: le fameux billet d'avion retour!
Je pars jeudi pour Pekin avec un aller simple pour un long voyage en Asie du sud est. Vu que Air China risque de m'obliger à acheter un billet retour à Roissy, je vais leur dire que, après mon séjour de 3 mois en Chine, je veux revenir en Europe avec le transsiberien Pekin - Moscou et que j'acherai ce billet à Pekin, donc rien ne justifie l'achat d'un billet retour. Je n'ai bien sur aucun justificatif, si ce n'est un LP bidon. Croyez vous que cette argumentation est valable ? En avez vous une meilleure ? Merci pour vos commentaires ...
Open
Transit par la Chine pour le Cambodge?
Bonjour

Mon voyage au pays de mon père arrive bientôt. Je dois prendre China SOUSTHERNE et j' ai deux escales cantons 6 h Pékin au retour 9 h .... Impossible de annuler ni même de modifier ces escales pour passer ailleurs ! Question : puis je quand même passer par la chine malgré le covid ? Et ensuite pourquoi certain se fond rembourser voir modifier le billet pas moi ? Je suis passée par une agence TIX grrrrr!!!!

Au Cambodge , le covid est t'il présent vu que on ne nous dis pas tout ...

Merci Malgré le covid
Open
Modification de billet de train en Chine (acheté sur Trip)
Bonjour, Urgent!!!! Ma compagnie aérienne vient de m'annoncer que mon vol de samedi est reporté à dimanche... Or, j'avais acheté un billet de train entre Canton et Hong Kong pour dimanche matin. Est ce que vous savez comment modifier mon billet de train (qui n'a pas été émis, j'ai juste un numéro de réservation pour le récupérer à la gare)? Impossible de joindre Trip car j'habite à La Réunion et les Numéros en 08 vers la France ne fonctionnent pas... Merci beaucoup pour votre aide.
Open
Changement numéro de passeport post-achat avec Air China et Cathay Dragon
Bonsoir à toutes et tous,

Je vais réserver demain des billets avec Air China et Cathay Dragon (CDG-Pudong/Pudong-HKG/HKG-CDG), sauf que mon ancien passeport expire en mars et que je prends des billets pour avril.

Je relance ce mois une demande de passeport mais en attendant que faire ? J’ai vu des sujets datant de 2016 où les gens avaient simplement mis un numéro « bidon » puis avaient appelé la compagnie pour faire la modification.

Je réserve mes billets demain donc je ne peux pas joindre Air China (service client fermé le week end...), j’appelerai Cathay pour être sûre (au moins pour mon vol PVG-HKG), mais en attendant est-ce que l’un ou l’une d’entre vous a récemment eu l’expérience ?

Merci d’avance bonne nuit !
Open
Traduction du chinois
Bonjour, J'essaie de contacter une amie en chine et sur son portable il y a un message que je ne comprends pas quelqu'un pourrai-t-il me le traduire svp c'est très important Merci par avance Dominique
Open
Communications depuis la Chine
Bonjour,

Avec mon mari on part dans une semaine en chine pour plus de 2 semaines. Les enfants reste à la maison avec mamie. Nous pensions prendre des nouvelle via facebook ou whatsapp mais d'après ce que je lis sur le net c'est bloqué en chine. On parle de VPN (j'y connais rien en informatique). j'ai un iphone 5c et je ne sais pas si je dois installer quelque chose avant de partir ou pas ?
Open

You might also like