Bonjour, Y a t'il des voyageurs qui ont fait leur visa russe au Japon (sans être résident au Japon car les conditions d'obtention sont alors différentes)? J'aimerais bien avoir les coordonnées d'une agence de vise qui s'occupe des démarches si ce genre d'agences existent au Japon. En plus, je n'aurai que 10 jours pour faire les démarches.
Je souhaite rentrer du Japon avec le transsibérien. SI d'autres ont fait ce voyage, n'hésitez pas à partager vos conseils...
Bonjour à tous,
Premier post sur ce forum que je consulte souvent cela dit! Je suis en ce moment au Japon, à vélo, et songe à revenir en France par voies terrestres (ferry Corée du Sud, ferry Vladisvostok, transsibérien et un peu de vélo peut etre vers le Lac Baikal puis ensuite pour sortir de Russie depuis St Petersbourgh).
Plusieurs "soucis" administratifs s'opposent à moi cela dit et vos conseils me seraient précieux! 1) passeport quasi plein, je n'ai plus qu'une feuille libre et non de double feuillet. 2) obtention du visa russe en étant à l'étranger
D'après mes infos, il faudrait: - que j'obtienne un renouvellement de passeport (faisable au Japon ou en Corée avec un délai de 2-3 semaines). Je peux m'acquitter de cette tache même si elle présente des contraintes (au Japon je suis dans le sud, pas d'ambassade donc, et j'obtiendrai surement mon nouveau passeport à la limite de la date de validité de mon visa japonais - en Corée, il me faudra attendre sans pouvoir commencer les formalités du visa russe pendant ce temps) - que j'obtienne le visa russe.. depuis la Corée du Sud. Et là, j'ai beau chercher (peut être mal je l'avoue) mais je trouve des informations contradictoires.. Il semblerait que cela soit possible à Séoul auprès de l'ambassade russe, et en même temps non. La solution serait donc d'envoyer mon passeport en France et de demander à un ou une ami(e) de faire la demande pour moi.
Pourriez-vous me confirmer ces infos? donner des conseils? Je suis biensur frileuse à l'idée d'envoyer mon passeport en France alors que je suis moi-même à l'étranger. Et ces formalités j'ai bien peur qu'elles me coutent les yeux de la tête et finissent par me décourager de pédaler et prendre le train, en prenant le temps de voir, partager et découvrir et en polluant un peu moins!
Merci d'avance!!! Melanie
Premier post sur ce forum que je consulte souvent cela dit! Je suis en ce moment au Japon, à vélo, et songe à revenir en France par voies terrestres (ferry Corée du Sud, ferry Vladisvostok, transsibérien et un peu de vélo peut etre vers le Lac Baikal puis ensuite pour sortir de Russie depuis St Petersbourgh).
Plusieurs "soucis" administratifs s'opposent à moi cela dit et vos conseils me seraient précieux! 1) passeport quasi plein, je n'ai plus qu'une feuille libre et non de double feuillet. 2) obtention du visa russe en étant à l'étranger
D'après mes infos, il faudrait: - que j'obtienne un renouvellement de passeport (faisable au Japon ou en Corée avec un délai de 2-3 semaines). Je peux m'acquitter de cette tache même si elle présente des contraintes (au Japon je suis dans le sud, pas d'ambassade donc, et j'obtiendrai surement mon nouveau passeport à la limite de la date de validité de mon visa japonais - en Corée, il me faudra attendre sans pouvoir commencer les formalités du visa russe pendant ce temps) - que j'obtienne le visa russe.. depuis la Corée du Sud. Et là, j'ai beau chercher (peut être mal je l'avoue) mais je trouve des informations contradictoires.. Il semblerait que cela soit possible à Séoul auprès de l'ambassade russe, et en même temps non. La solution serait donc d'envoyer mon passeport en France et de demander à un ou une ami(e) de faire la demande pour moi.
Pourriez-vous me confirmer ces infos? donner des conseils? Je suis biensur frileuse à l'idée d'envoyer mon passeport en France alors que je suis moi-même à l'étranger. Et ces formalités j'ai bien peur qu'elles me coutent les yeux de la tête et finissent par me décourager de pédaler et prendre le train, en prenant le temps de voir, partager et découvrir et en polluant un peu moins!
Merci d'avance!!! Melanie
Hello les voyageurs,
L'obtention du visa russe depuis Oulan Bator en Mongolie n'est PLUS possible en tant que français. C'était bien faisable jusqu'à il y a encore pas longtemps (sur ce forum, au moins jusqu'en janvier) mais ils ont changé leur politique il y a 2-3 mois... Je suis furax !
Il me reste 21 jours pour tenter d'envoyer mon passeport en France et demander à ma mère de faire la demande pour moi (je ne sais même pas si c'est possible). Étant parti de France en février, je ne pouvais évidement pas le faire avant.
Au moins 300 euros en jeu de transports/auberges sans compter l'éventuel vol pour sortir de la Mongolie si je reste bloquer là-bas qui doit coûter un bras (et une amie a pris des billets exprès pour me rejoindre 2j sur mon trajet).
L'obtention du visa russe depuis Oulan Bator en Mongolie n'est PLUS possible en tant que français. C'était bien faisable jusqu'à il y a encore pas longtemps (sur ce forum, au moins jusqu'en janvier) mais ils ont changé leur politique il y a 2-3 mois... Je suis furax !
Il me reste 21 jours pour tenter d'envoyer mon passeport en France et demander à ma mère de faire la demande pour moi (je ne sais même pas si c'est possible). Étant parti de France en février, je ne pouvais évidement pas le faire avant.
Au moins 300 euros en jeu de transports/auberges sans compter l'éventuel vol pour sortir de la Mongolie si je reste bloquer là-bas qui doit coûter un bras (et une amie a pris des billets exprès pour me rejoindre 2j sur mon trajet).
Bonjour
Je souhaite faire un visa russe en Asie, pour rentrer avec le transsibérien, je n’a pas trouvé d’infos récentes à ce sujet. Est-ce que quelqu’un a fait un visa en Chine, Hong Kong, Seoul ou Japon Merci
Nath
Je souhaite faire un visa russe en Asie, pour rentrer avec le transsibérien, je n’a pas trouvé d’infos récentes à ce sujet. Est-ce que quelqu’un a fait un visa en Chine, Hong Kong, Seoul ou Japon Merci
Nath
Bonjour,
Je viens de faire une demande de visa Russe au centre VHS de paris. J'ai un voucher valable du 02 mai 2017 au 01 juin 2017, j'ai fourni une attestation d'assurance couvrant cette période ainsi que le programme detaillé. Par contre je pense me rendre en Russie qu'une semaine du 4 Mai au 11 Mai. La dame qui a pris mon dossier chez VHS me dit que je paierai une amende en Russie car je dois respecter les dates d'entrées et de sorties marquées sur mon visa (je dois rentrer sur le territoire le 02mai et en sortir le 01 juin). Je trouve cela tres étrange, on a bien le droit d'avoir un visa valable 1 mois et n'y aller qu'une semaine tant qu'on est dans la periode de validité du visa. En tout cas c'est la première fois que j'entendais cela. J'ai souvent demandé des visas mais j'ai toujours été libre de partir quand bon me semblait dans la periode de validité du visa. Quelqu'un a t'il deja connu ce problème ici ?
Merci
Je viens de faire une demande de visa Russe au centre VHS de paris. J'ai un voucher valable du 02 mai 2017 au 01 juin 2017, j'ai fourni une attestation d'assurance couvrant cette période ainsi que le programme detaillé. Par contre je pense me rendre en Russie qu'une semaine du 4 Mai au 11 Mai. La dame qui a pris mon dossier chez VHS me dit que je paierai une amende en Russie car je dois respecter les dates d'entrées et de sorties marquées sur mon visa (je dois rentrer sur le territoire le 02mai et en sortir le 01 juin). Je trouve cela tres étrange, on a bien le droit d'avoir un visa valable 1 mois et n'y aller qu'une semaine tant qu'on est dans la periode de validité du visa. En tout cas c'est la première fois que j'entendais cela. J'ai souvent demandé des visas mais j'ai toujours été libre de partir quand bon me semblait dans la periode de validité du visa. Quelqu'un a t'il deja connu ce problème ici ?
Merci
Bonjour à tous,
J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible, sous 10jours ouvrés. J'ai donc réuni les documents suivants (plus que nécessaire): -photo d'identité -copie de passeport -lettre d'invitation et programme détaillé -copie du billet d'avion de sortie -46USD pour le prix du visa
Je l'ai finalement eu sous 5jours ouvrés! Donc c'est possible !
Le site de l'ambassade de Russie en Mongolie donne d'ailleurs les documents nécessaires pour les différents visas depuis Oulan-Bator: http://www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html
Je me dirige donc maintenant vers la Russie en bus pour continuer mon voyage!
J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible, sous 10jours ouvrés. J'ai donc réuni les documents suivants (plus que nécessaire): -photo d'identité -copie de passeport -lettre d'invitation et programme détaillé -copie du billet d'avion de sortie -46USD pour le prix du visa
Je l'ai finalement eu sous 5jours ouvrés! Donc c'est possible !
Le site de l'ambassade de Russie en Mongolie donne d'ailleurs les documents nécessaires pour les différents visas depuis Oulan-Bator: http://www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html
Je me dirige donc maintenant vers la Russie en bus pour continuer mon voyage!
Bonjour à tous,
je suis en train de préparer un voyage à Moscou et St. Pétersbourg. J'ai regardé un peu les formalités pour le Visa Russe.
- Ma première et principale question est la suivante : Est-il prudent de réserver les billets d'avion tout de suite alors que la demande de visa pourra se faire seulement avant 90 jours du début du voyage (c'est-à-dire, pas avant plusieurs mois) ?
J'aimerais en effet réserver les billets d'avion dans les prochains jours.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 !
je suis en train de préparer un voyage à Moscou et St. Pétersbourg. J'ai regardé un peu les formalités pour le Visa Russe.
- Ma première et principale question est la suivante : Est-il prudent de réserver les billets d'avion tout de suite alors que la demande de visa pourra se faire seulement avant 90 jours du début du voyage (c'est-à-dire, pas avant plusieurs mois) ?
J'aimerais en effet réserver les billets d'avion dans les prochains jours.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 !
Bonjour, nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg.
Questions: Faut il un visa pour chaque personne ?
- Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type booking, l'invitation est elle envoyée systématiquement par l'hôtel ou faut il la demander? Pour chaque personne?
-Dans le cas de réservation d'un appartement, idem?
-Faut il avoir une invitation pour les 2 villes?
Et quid de l'enregistrement une fois sur place.
Merci
Un hôtel en Russie m a précisé qu il ne délivrait pas "d invitation" et que je devrais réserver des nuits d hôtel sur Booking. La confirmation de Booking ferait foi auprès des autorités pour l obtention du visa.
Quelqu un a t il procede ainsi auprès du consulat ou de son sous traitant pour les visas?
Quelqu un a t il procede ainsi auprès du consulat ou de son sous traitant pour les visas?
Bonjour,
Nous sommes un couple qui partons de France pour l’Asie Centrale début juin en camion aménagé. Nous devons donc transiter par la Russie deux fois à plusieurs mois d’intervalle. Les visas de transit ne nous semblent pas adaptés car trop courts en cas de soucis mécaniques ou autre. On nous a parlé du visa business 6 mois à multiples entrées qui semble bien mais il sera évident quand on verra nos têtes dans notre vieux camion jaune qu’on est pas là pour le business! Est ce vous avez des retours sur des interrogatoires un peu poussés ou des pots de vin aux autorités ou une fois le visa obtenu, même s’il est évident qu’il n’a rien à voir avec le chmilblick, on est tranquille? Sinon y’a la solution de 2 visas de tourisme classiques dont le deuxième sera donc à demander au Kazakhstan : quelqu’un a t il des infos la dessus : difficultés, délais ...?
J’ai trouvés quelques pistes en fouillant sur le forum mais pas de certitudes encore. Merci de votre aide, belle journée, Christophe.
Nous sommes un couple qui partons de France pour l’Asie Centrale début juin en camion aménagé. Nous devons donc transiter par la Russie deux fois à plusieurs mois d’intervalle. Les visas de transit ne nous semblent pas adaptés car trop courts en cas de soucis mécaniques ou autre. On nous a parlé du visa business 6 mois à multiples entrées qui semble bien mais il sera évident quand on verra nos têtes dans notre vieux camion jaune qu’on est pas là pour le business! Est ce vous avez des retours sur des interrogatoires un peu poussés ou des pots de vin aux autorités ou une fois le visa obtenu, même s’il est évident qu’il n’a rien à voir avec le chmilblick, on est tranquille? Sinon y’a la solution de 2 visas de tourisme classiques dont le deuxième sera donc à demander au Kazakhstan : quelqu’un a t il des infos la dessus : difficultés, délais ...?
J’ai trouvés quelques pistes en fouillant sur le forum mais pas de certitudes encore. Merci de votre aide, belle journée, Christophe.
Salut ,
Je pense que ça déjà était traité maintes fois ce visa russe :).
Je vais introduire mon dossier à l'agence VFS à Bruxelles pour un visa touristique de 30 jours mais il me demande un billet aller/retour.( Nouvelle procédure ...qu'ils disent et que je peux seulement réserver le billet mais pas l'acheter) hein? 🏴☠️😕
Donc, je pose la question...la big question !!!
Comment puis-je réserver billet avant d'avoir un visa?
C'est impensable!!! Le risque e
Serait qui il refuse le visa...
Vous voyez des alternatives?
Merci...bonne journée
Merci...bonne journée
Bonsoir tout le monde
Alors voila , j'ai perdu mon passeport en Russie et mon vol est pour le 6 Fevrier
Et je dois absolument être a ma Fac ce Jeudi
J'ai vu que le consulat pouvais accordé des laissez passer pour retourner en France
Le probleme est que je n'ai pas réussi a trouver le delai d'obtention de ce laissez passer
Comment cela se passe ? Sachant que j'ai une photocopie de mon passeport, le recipissé de l'immigration et visa (tous en photocopie) , j'ai aussi mon permis de conduire français et tout les elements permettant de m'identifier
Je suis archi stressé car je perdrais toute mes bourses si je n'arrive pas avant Jeudi en France
Bonjour,
Concernant une demande de visa pour la Russie :
Comment obtenir une invitation officielle pour une demande de visa touristique pour rentrer en Russie ( Moscow - Saint Petersbourg )
Merci
Bonjour,
Voici mon problème qui me gâche mon séjour 😿
Tout d'abord j'ai la double nationalité, française et russe. Je vis en France 🇫🇷
Y'a 3 semaines j'ai pris l'avion à Marseille pour aller en Russie. Avec une escale a Istanbul. Une fois à l'aéroport à l'enregistrement on m'annonce que le passeport de mon fils de 6 ans est primé depuis 5 jours. Je n'étais évidement pas au courant, persuadée qu'il était valide pendant 10 ans !
On me laisse passer après avoir vérifier que tous nos passeport russes sont en règle! Je demande si je vais avoir des soucis pour le retour? On me dit que non car je rentre chez moi meme si le passeport est périmé. À la douane je montre seulement les passeports français RAS on me laisse passer! Mais voilà sur internet je lis de tout, le consulat français en Russie ne répond ni au tel ni à mes mails. Je stresse! Je dois repartir en France le 14 août! Pensez vous que je vais pouvoir rentrer en France ? Merci par avance
Bonjour à tous!
Au mois d'avril, je m'en vais avec mon ami sur le routes de Russie avec mon propre véhicule. Petite question de formalité : peut-on encore acheter une assurance véhicule à la frontière Russe?
Mon assurance voiture actuelle ne couvre pas la Russie (ni même jusqu'à l'Oural), afin de me simplifier les formalités j'aimerai m'assurer qu'il n'y ait pas trop de difficultés à acheter une assurance véhicule à la frontière.
Merci d'avance pour vos réponses!
Au mois d'avril, je m'en vais avec mon ami sur le routes de Russie avec mon propre véhicule. Petite question de formalité : peut-on encore acheter une assurance véhicule à la frontière Russe?
Mon assurance voiture actuelle ne couvre pas la Russie (ni même jusqu'à l'Oural), afin de me simplifier les formalités j'aimerai m'assurer qu'il n'y ait pas trop de difficultés à acheter une assurance véhicule à la frontière.
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour
Nous partons faire un circuit en Russie le 9 aout et le 26 aout nous sortirons de Russie pour rentrer en Ukraine par Hloukhiv, est ce que quelqu'un si cette frontière est ouverte à nous français? Ou faut-il obligatoirement remonter sur la Lettonie pour sortir de Russie. Nous avons entendu que rentrer en Ukraine était compliqué pour les hommes russes, mais nous sommes français, est ce que cette frontière sera ouverte? Merci
Nous partons faire un circuit en Russie le 9 aout et le 26 aout nous sortirons de Russie pour rentrer en Ukraine par Hloukhiv, est ce que quelqu'un si cette frontière est ouverte à nous français? Ou faut-il obligatoirement remonter sur la Lettonie pour sortir de Russie. Nous avons entendu que rentrer en Ukraine était compliqué pour les hommes russes, mais nous sommes français, est ce que cette frontière sera ouverte? Merci
bonjour Juste une expérience 😉
Est-ce que c'est possible de traverser les frontières Russe Estonie Sans visa J'ai fait mes recherches
La plus proche ville et narva
bonjour à Tous,
Actuellement en NZ, je prévoie de rentrer en France par le transsiberrien et il s'avère que c'est un peu casse tete.
En effet je prévois de passer par Hong kong pour faire mon visa Russe et partir de la pour Beijing (Pekin) en avion et prendre le train pour Ulan bator en Mongolie.
J'ai vu que si l'on reste moins de 24h sur le territoire chinois le visa est gratuit peu importe par quel moyen de transport se fait la sortie.
Cependant je me pose une question. Si je n'ai que 24h entre mon atterissage à Beijing et mon départ en train comment puis-je réservé mes billets à l'avance ? Je ne trouve pas de site internet approprié, car je n'ai pas d'adresse fixe pour me faire envoyer les billet de train (et surtout je n'ai encore aucune idée de la date exact). En plus j'ai vu un site (le site china ticket je crois) qui proposais des départs seulement tous les mercredis ? WTF ? Je me vois mal payer mes billets le jour même...
Ca serai genial si vous pouviez m'éclairer car les infos sont rares sur internet. Merci beaucoup !
Cependant je me pose une question. Si je n'ai que 24h entre mon atterissage à Beijing et mon départ en train comment puis-je réservé mes billets à l'avance ? Je ne trouve pas de site internet approprié, car je n'ai pas d'adresse fixe pour me faire envoyer les billet de train (et surtout je n'ai encore aucune idée de la date exact). En plus j'ai vu un site (le site china ticket je crois) qui proposais des départs seulement tous les mercredis ? WTF ? Je me vois mal payer mes billets le jour même...
Ca serai genial si vous pouviez m'éclairer car les infos sont rares sur internet. Merci beaucoup !
Bonjour,
Nous partons en side-car dans une semaine vers la Georgie et nous envisageons éventuellement de rentrer en France par la Russie. Quelqu'un sait-il si on peut faire le visa Russe en Georgie, et où? Et combien de temps cela prend?
On hésite entre rentrer par la Turquie ou par la Russie?? Vos avis et suggestions seront les bienvenus. Merci d'avance Nadine
Nous partons en side-car dans une semaine vers la Georgie et nous envisageons éventuellement de rentrer en France par la Russie. Quelqu'un sait-il si on peut faire le visa Russe en Georgie, et où? Et combien de temps cela prend?
On hésite entre rentrer par la Turquie ou par la Russie?? Vos avis et suggestions seront les bienvenus. Merci d'avance Nadine
Bonjour!
Est-il toujours possible de faire un visa touriste simple entrée pour la Mongolie à Irkutsk?? Toujours 70euros disponible dans la journée? Ou bien les formalités ont encore changé?
Après quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé d'informations récentes sur le sujet... Ça m'embêterait de me retrouver à Irkustk sans pouvoir rentrer en mongolie, et avec mon visa 14jours russe...
Merci de vos réponses! Départ prévu dans 3semaines!
Est-il toujours possible de faire un visa touriste simple entrée pour la Mongolie à Irkutsk?? Toujours 70euros disponible dans la journée? Ou bien les formalités ont encore changé?
Après quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé d'informations récentes sur le sujet... Ça m'embêterait de me retrouver à Irkustk sans pouvoir rentrer en mongolie, et avec mon visa 14jours russe...
Merci de vos réponses! Départ prévu dans 3semaines!
Bonjour tout le monde, j’ai une question simple (ou pas...) je suis actuellement en Australie (avec le visa working holiday) et pour rentrer en France je passe par Moscou avec La compagnie Aeroflot.
Mais, j’ai une escale de 15h et je soihaite donc visiter Moscou. SAUF QUE, me dit-on, il me faut un visa transit...
Est-ce vrai à chaque fois? Même pour visiter la ville juste une demi journée? Même si mon pays de destination FINALE est la France? ...
Parce que si ça se transforme en parcours du combattant, pas la peine...
Merci BEAUCOUP pour votre réponse DÉTAILLÉE, complète et utile!
Léa
Merci BEAUCOUP pour votre réponse DÉTAILLÉE, complète et utile!
Léa
Bonjour,
Mon épouse(citoyenne russe) et moi même( citoyen français) devons nous rendre en Russie à partir du mois d avril car je dois y suivre un stage de 6 mois pour compléter une formation. Dans le même temps, nous attendons un bébé qui devrait naître à la fin du mois de février. Pour ma femme, aucun problème pour rentrer et rester en Russie plus de 3 mois puisqu'elle est russe. Me concernant, je ferai une demande de visa étudiant, la question se pose pour notre futur bébé, existe-t-il un visa permettant de rester plus de 3 mois en Russie, si oui, lequel, si non, qu'elles sont les alternatives?
Par avance, merci
Messad Hassan
Mon épouse(citoyenne russe) et moi même( citoyen français) devons nous rendre en Russie à partir du mois d avril car je dois y suivre un stage de 6 mois pour compléter une formation. Dans le même temps, nous attendons un bébé qui devrait naître à la fin du mois de février. Pour ma femme, aucun problème pour rentrer et rester en Russie plus de 3 mois puisqu'elle est russe. Me concernant, je ferai une demande de visa étudiant, la question se pose pour notre futur bébé, existe-t-il un visa permettant de rester plus de 3 mois en Russie, si oui, lequel, si non, qu'elles sont les alternatives?
Par avance, merci
Messad Hassan
Bonsoir,
J'ai réalisé une demande de visa pour la Russie par une société de visa avec l'option de remplissage du formulaire.
J'ai reçu le visa mais mon 2ème prénom n'est pas indiqué sur celui-ci. Lors ma précédente demande (cette année), mes 2 prénoms étaient indiqués, à l'image de mon passeport. La société m'indique que cela ne pose pas de soucis.
Il y a t'il un risque de se voir refuser l'entrée en Russie ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai réalisé une demande de visa pour la Russie par une société de visa avec l'option de remplissage du formulaire.
J'ai reçu le visa mais mon 2ème prénom n'est pas indiqué sur celui-ci. Lors ma précédente demande (cette année), mes 2 prénoms étaient indiqués, à l'image de mon passeport. La société m'indique que cela ne pose pas de soucis.
Il y a t'il un risque de se voir refuser l'entrée en Russie ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
🙂, toujours en train de peaufiner notre voyage en Russie !
Nous aimerions repasser au retour par l'Ukraine dont nous gardons un très bon souvenir lorsque nous l'avions visitée il y a quelques années mais nous nous demandons étant données les relations compliquées entre la Russie et l'Ukraine s'il est possible d'entrer en Ukraine en venant de Russie et si oui, quel poste frontière privilégier.
Si quelqu'un a fait ce trajet récemment, merci de nous renseigner.🙂
Nous aimerions repasser au retour par l'Ukraine dont nous gardons un très bon souvenir lorsque nous l'avions visitée il y a quelques années mais nous nous demandons étant données les relations compliquées entre la Russie et l'Ukraine s'il est possible d'entrer en Ukraine en venant de Russie et si oui, quel poste frontière privilégier.
Si quelqu'un a fait ce trajet récemment, merci de nous renseigner.🙂
Bonjour,
Je suis sur le point de demander un visa pour la Russie mais je n'ai pas encore les dates précises de mon voyage. Or, il me faut les fournir afin d'obtenir un visa.
Ma question est toute simple, est-ce que je peux demander un visa légèrement plus long que mon voyage afin d'avoir une meilleure flexibilité, le visa agissant donc comme une fourchette de dates ? Ou alors les dates du visa doivent à tout prix correspondre à celles du billet d'avion ? Je n'ai trouvé la réponse nulle part sur internet, peut-être que c'est évident, mais je n'ai jamais demandé de visa auparavant.
Merci pour votre aide !
Je suis sur le point de demander un visa pour la Russie mais je n'ai pas encore les dates précises de mon voyage. Or, il me faut les fournir afin d'obtenir un visa.
Ma question est toute simple, est-ce que je peux demander un visa légèrement plus long que mon voyage afin d'avoir une meilleure flexibilité, le visa agissant donc comme une fourchette de dates ? Ou alors les dates du visa doivent à tout prix correspondre à celles du billet d'avion ? Je n'ai trouvé la réponse nulle part sur internet, peut-être que c'est évident, mais je n'ai jamais demandé de visa auparavant.
Merci pour votre aide !
Bonjour à toutes et tous,
pardon si mon titre est un peu sibyllin, mais vous aurez sans doute remarqué qu'il remue un éternel sujet, celui des enregistrements...
J'ai un visa de trois mois à double-entrée, et je suis actuellement à Ekaterinbourg. Je vais vers l'est par étapes, et j'aimerais bien profiter de mon "double-entrée" pour faire un crochet de quelques jours par Astana, avant de reprendre un train vers Novossibirsk. Seulement, voilà : puisque je voyage en itinérance, choisissant mes auberges et mes hôtes au fil des rencontres et au jour le jour, je n'ai été enregistré qu'une fois en plus d'un mois, et pour une durée d'à peine une semaine, à Saint-Pétersbourg. Quand je reste une ou deux nuits dans une auberge, en général, soit ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'enregistrer, soit ils me demandent dans les mille roubles, auquel cas c'est moi qui réponds gentiment non !
Ma question est donc la suivante : est-ce que je risque d'avoir des ennuis en me présentant à la douane, pour re-rentrer sur le territoire, avec si peu de petits papiers à présenter aux autorités ? Est-ce que je risque, par exemple, de me faire refuser la seconde entrée...?
Merci d'avance !
Antoine.
BONJOUR
A quels endroits peut on passer la frontière entre l'Ukraine et la Russie et entre la Russie et la Géorgie en moto ?
MERCI
A quels endroits peut on passer la frontière entre l'Ukraine et la Russie et entre la Russie et la Géorgie en moto ?
MERCI
Bonjour à tous,
Je dois faire un VISA Russe et pour cela je dois envoyer mon passeport en France à l'agence RapideVisa de Paris qui me renverra un passeport avec un VISA si il est accepté. Je souhaitais savoir quel était le moyen d'envoi le plus sécurisé pour que mon colis arrive bien à destination de la France?
Merci d'avance!
Je dois faire un VISA Russe et pour cela je dois envoyer mon passeport en France à l'agence RapideVisa de Paris qui me renverra un passeport avec un VISA si il est accepté. Je souhaitais savoir quel était le moyen d'envoi le plus sécurisé pour que mon colis arrive bien à destination de la France?
Merci d'avance!
Bonjour,
j'ai besoin d'informations concernant une prolongation de visa sur le territoire russe. Mon mari compte acheter une voiture mais les documents ne seront pas prêts et il n'a qu'un visa de 3 jours. Comment peut il faire pour ne pas avoir d'ennuis au frontières.? est ce que quelqu'un peut m'aider svp, merci.
Bonjour,
Nous partons en croisière en juillet 2018 en mer baltique. Arrêt de 2 jours à St Pétersbourg.
Nous n'avons pas l'intention de prendre d'excursion avec Costa mais de nous promener seuls. Des récits contradictoires circulent sur le visa à demander, à savoir: simple ou double entrée. Paraît-il que sortir du port équivaudrait à sortir du pays et donc nous ne pourrions pas sortir du port le lendemain... Une amie revient tout juste du centre des visas de Paris et me dit qu'elle s'est fait refouler car pour une croisière similaire (2 jours fixes à St P.) les agents consulaires lui ont déclaré qu'il lui aurait fallu une demande avec "simple entrée".
Qui a déjà fait escale à St Petersbourg et visité seul(e)(s) sur 2 jours? Donc, quelle sorte de visa faut-il?
Merci des réponses.
Cordialement,
Nous partons en croisière en juillet 2018 en mer baltique. Arrêt de 2 jours à St Pétersbourg.
Nous n'avons pas l'intention de prendre d'excursion avec Costa mais de nous promener seuls. Des récits contradictoires circulent sur le visa à demander, à savoir: simple ou double entrée. Paraît-il que sortir du port équivaudrait à sortir du pays et donc nous ne pourrions pas sortir du port le lendemain... Une amie revient tout juste du centre des visas de Paris et me dit qu'elle s'est fait refouler car pour une croisière similaire (2 jours fixes à St P.) les agents consulaires lui ont déclaré qu'il lui aurait fallu une demande avec "simple entrée".
Qui a déjà fait escale à St Petersbourg et visité seul(e)(s) sur 2 jours? Donc, quelle sorte de visa faut-il?
Merci des réponses.
Cordialement,








