Après Bordeaux et Marseille, c'est à Toulouse que la low cost installera sa nouvelle base française en octobre 2019. Au programme 11 nouvelles lignes qui viendront s'ajouter à l'existant pour un total d'une bonne vingtaine de dessertes de/vers la Ville rose.
Lire la suite...
Bonjour,
C'est un conseil que je viens chercher ici suite à litige qui devrait bientôt nous opposer à la compagnie Volotea ou à l'aéroport de Bordeaux. Je m'explique:
En janvier dernier, j’achète un billet Bordeaux - Bastia sur le site de Volotea, sans assurance annulation, pour la date du Samedi 06 Juin 2020, 6h00. Tout se passe bien, nous recevons notre réservation par mail. Un mois plus tard, fin février, nous apprenons, dans le journal "Sud-Ouest", que le 06 Juin prochain (date de notre départ donc) l'aéroport Bordeaux Merignac sera fermé par le gouvernement Français pour cause d'arrivée de plusieurs chefs d'état du sommet Afrique-France....
Que faire ? L’aéroport n'est pas responsable, la compagnie Volotea non plus !
Malgré des heures et des heures passées à essayer de contacter l'aéroport de Bordeaux, personne ne décroche jamais. La compagnie Volotea impose qu'en cas de litige, on soit obligé de les contacter UNIQUEMENT via un formulaire ou par tchat. Évidemment le tchat n'est qu'un pauvre robot et quand il ne comprend plus rien, il propose une intervention humaine et puis d'un coup, " Une erreur est survenue" (j'ai essayé dix fois, sur plusieurs pc différents, à des heures différentes, avec des navigateurs différents et à jour) 5 jours plus tard (au lieu des deux prévus) Volotea répond qu'ils ne pourront se prononcer qu'à partir du 18 Mai (??????)
Avez-vous une idée sur l'issue de cette histoire ? Quels sont nos droits ? J'imagine que tout le monde se renverra la balle et que nous devrons patienter très très longtemps avant un hypothétique remboursement (1300 €) .....
Merci pour vos conseils.
Pascal
C'est un conseil que je viens chercher ici suite à litige qui devrait bientôt nous opposer à la compagnie Volotea ou à l'aéroport de Bordeaux. Je m'explique:
En janvier dernier, j’achète un billet Bordeaux - Bastia sur le site de Volotea, sans assurance annulation, pour la date du Samedi 06 Juin 2020, 6h00. Tout se passe bien, nous recevons notre réservation par mail. Un mois plus tard, fin février, nous apprenons, dans le journal "Sud-Ouest", que le 06 Juin prochain (date de notre départ donc) l'aéroport Bordeaux Merignac sera fermé par le gouvernement Français pour cause d'arrivée de plusieurs chefs d'état du sommet Afrique-France....
Que faire ? L’aéroport n'est pas responsable, la compagnie Volotea non plus !
Malgré des heures et des heures passées à essayer de contacter l'aéroport de Bordeaux, personne ne décroche jamais. La compagnie Volotea impose qu'en cas de litige, on soit obligé de les contacter UNIQUEMENT via un formulaire ou par tchat. Évidemment le tchat n'est qu'un pauvre robot et quand il ne comprend plus rien, il propose une intervention humaine et puis d'un coup, " Une erreur est survenue" (j'ai essayé dix fois, sur plusieurs pc différents, à des heures différentes, avec des navigateurs différents et à jour) 5 jours plus tard (au lieu des deux prévus) Volotea répond qu'ils ne pourront se prononcer qu'à partir du 18 Mai (??????)
Avez-vous une idée sur l'issue de cette histoire ? Quels sont nos droits ? J'imagine que tout le monde se renverra la balle et que nous devrons patienter très très longtemps avant un hypothétique remboursement (1300 €) .....
Merci pour vos conseils.
Pascal
Bonsoir à tous les membres,
A ceux qui seraient intéressés d'aller visiter la ville de Venise depuis la région Aquitaine et plus particulièrement depuis Bordeaux, la compagnie Volotea propose des vols directs à compter du 25/04/2012. Idéal pour les croisiéristes au départ de cette même destination.
Leur site www.volotea.com/fr
Bon vol !
A ceux qui seraient intéressés d'aller visiter la ville de Venise depuis la région Aquitaine et plus particulièrement depuis Bordeaux, la compagnie Volotea propose des vols directs à compter du 25/04/2012. Idéal pour les croisiéristes au départ de cette même destination.
Leur site www.volotea.com/fr
Bon vol !
Bojour,
Je dois prendre un vol volotea dans 10 jours pour relier Toulouse a Strasbourg. La carte d'identité de mon compagnon est périmée depuis 2011, il possède un permis récent (avec puce) et la carte conducteur) . Pensez vous que l'on va lui refuser l'embarquement. En octobre nous avons fait le meme trajet avec air france et ce depuis plusieurs années et on ne lui a jamais rien dit mais la il s agit d'une autre compagnie ...
Bonjour, je suis sur le point de réserver mes billets pour Toulouse/Figari Sud Corse au mois d'août ; en janvier les prix sont très intéressants. Ils précisent bien le vol sur AIRBUS A320 mais j'ai peur que la compagnie ensuite bascule sur un ATR, car l'année dernière ils n'y avait que des ATR en réservation de janvier, et je ne souhaite vraiment pas cet avion.
Est-ce que quelqu'un a été dans ce même cas de réservation en janvier ?
Je ne pense pas qu'ils modifient mais j'ai quand-même un doute....
Merci de m'éclairer un peu.
Merci de m'éclairer un peu.
Bonjour, nous souhaitons partir au mois de Juillet pour la Corse (peu importe l'aéroport d'arrivée) au départ de Toulouse en vol direct et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire les jours où il y a des vols directs (avec Air France je vois que le samedi y a du direct Toulouse/Figari) peu importe la compagnie et le jour. Merci, cordialement
Bonjour à toutes et tous,
Merci de m' indiquer comment procéder pour obtenir des billets d' avion pour 2 personnes aller et retour en vol direct, 2° quinzaine de Novembre. J' ai passé des heures et les prix attractifs sont avec escale, certains jour et heure pour les résas ? J' attends avec impatience vos conseils.
Merci de m' indiquer comment procéder pour obtenir des billets d' avion pour 2 personnes aller et retour en vol direct, 2° quinzaine de Novembre. J' ai passé des heures et les prix attractifs sont avec escale, certains jour et heure pour les résas ? J' attends avec impatience vos conseils.
Bonjour à tutti,
Je vais devoir me rendre en famille à Londres pendant les vacances scolaires d'avril 2014. J'ai besoin de votre aide (et de vos précieux conseils) pour choisir d'abord avec quelle compagnie aérienne faire le trajet (depuis Bordeaux ou Bergerac) ? et savoir ensuite à quel moment acheter les billets ? On m'a recommandé Ryanair depuis Bergerac en me précisant que Ryanair faisait ses promos environ 2 mois avant la date du vol ; si cette information est confirmée cela voudrait dire que j'achète mes billets mi-février pour un vol mi-avril alors que je pensais les acheter au plus tôt (genre en décembre là maintenant).
Quelles sont vos expériences ? quels conseils auriez-vous ? merci d'avance :)
Léo
Je vais devoir me rendre en famille à Londres pendant les vacances scolaires d'avril 2014. J'ai besoin de votre aide (et de vos précieux conseils) pour choisir d'abord avec quelle compagnie aérienne faire le trajet (depuis Bordeaux ou Bergerac) ? et savoir ensuite à quel moment acheter les billets ? On m'a recommandé Ryanair depuis Bergerac en me précisant que Ryanair faisait ses promos environ 2 mois avant la date du vol ; si cette information est confirmée cela voudrait dire que j'achète mes billets mi-février pour un vol mi-avril alors que je pensais les acheter au plus tôt (genre en décembre là maintenant).
Quelles sont vos expériences ? quels conseils auriez-vous ? merci d'avance :)
Léo
La compagnie va s'installer à Toulouse en 2016 en ouvrant à partir de novembre prochain 7 dessertes au départ de l'aéroport de Blagnac. A savoir : Berlin, Bruxelles, Fès, Londres, Madrid, Malte et Varsovie.
Lire la suite...
La compagnie du Golfe souhaite multiplier le nombre de villes françaises desservies... mais attend toujours ses droits de trafic.
Lire la suite...
La compagnie Air France suspendra cet hiver quatre routes à Marseille, autant à Toulouse et une à Nice; soit des ajustements dans ses bases de province similaires à ceux pratiqués couramment par les spécialistes du vol low cost.
Lire la suite...
Déjà présente à Paris, Nice et Lyon, la compagnie souhaiterait accroître sa présence en France, à Marseille, Toulouse et Mérignac. Mais, elle se heurte au refus des autorités françaises.
Explications: Ce n'est pas encore un projet précis, mais une intention très clairement exprimée. La compagnie aérienne Emirates, dont la filiale française emploie quelque 110 personnes, souhaite étendre le nombre de ses dessertes dans l'Hexagone, qui est la troisième destination européenne du géant émiratien (25 milliards de dollars de chiffre d'affaires) après la Grande-Bretagne et l'Allemagne.
Déjà plus d'un million de passagers en France Aujourd'hui, trois aéroports français sont connectés au hub de Dubaï et, à travers lui, à toutes les destinations mondiales : Paris-Charles-de-Gaulle (20 vols par semaine), Nice depuis près de vingt-deux ans (7 vols) et Lyon (5 vols). Au total, la compagnie a enregistré 1,1 million de passagers dans ces trois aéroports en 2015. « Le succès de notre implantation lyonnaise est au-delà de nos objectifs les plus ambitieux, indique Thierry de Bailleul, le directeur général France d'Emirates. Tant du point de vue des ouvertures économiques à l'exportation que de celui du tourisme à Lyon et en Rhône-Alpes. »
Mais, les autorités sont hostiles
À l'occasion de la future privatisation de l'aéroport de Lyon, les élus locaux plaident pour deux dessertes hebdomadaires supplémentaires. Aujourd'hui, Bordeaux, Marseille et Toulouse sont dans le plan stratégique d'Emirates en France.
Mais les autorités françaises n'y sont pas favorables. Le lobbying d'Air France, qui se bat pour protéger ses hubs de Paris et d'Amsterdam, n'est sans doute pas étranger à cette position.
Du côté de chez Emirates, on s'étonne de ces craintes de la compagnie nationale française et on estime les concurrences frontales avec Air France "très à la marge".
"La Grande- Bretagne est notre premier marché en Europe avec 120 vols par semaine et British Airways est en pleine santé financière", assure Thierry de Bailleul.
Personne ne sait à ce jour quand évoluera l'accord bi-latéral qui régit, depuis 7 ans, les relations entre Emirates et la France.
Il ne faut sans doute pas rêver. Les A 380 qui atterrissent à Mérignac resteront ceux qui viennent en maintenance chez Sabena Technics pour quelque temps encore. Un jour peut être les passagers pourront s'envoler de Bordeaux vers Dubaï et au-delà vers le monde entier. Mais, ce n'est pas pour demain.
www.sudouest.fr/...aux-2351775-2780.php
Explications: Ce n'est pas encore un projet précis, mais une intention très clairement exprimée. La compagnie aérienne Emirates, dont la filiale française emploie quelque 110 personnes, souhaite étendre le nombre de ses dessertes dans l'Hexagone, qui est la troisième destination européenne du géant émiratien (25 milliards de dollars de chiffre d'affaires) après la Grande-Bretagne et l'Allemagne.
Déjà plus d'un million de passagers en France Aujourd'hui, trois aéroports français sont connectés au hub de Dubaï et, à travers lui, à toutes les destinations mondiales : Paris-Charles-de-Gaulle (20 vols par semaine), Nice depuis près de vingt-deux ans (7 vols) et Lyon (5 vols). Au total, la compagnie a enregistré 1,1 million de passagers dans ces trois aéroports en 2015. « Le succès de notre implantation lyonnaise est au-delà de nos objectifs les plus ambitieux, indique Thierry de Bailleul, le directeur général France d'Emirates. Tant du point de vue des ouvertures économiques à l'exportation que de celui du tourisme à Lyon et en Rhône-Alpes. »
Mais, les autorités sont hostiles
À l'occasion de la future privatisation de l'aéroport de Lyon, les élus locaux plaident pour deux dessertes hebdomadaires supplémentaires. Aujourd'hui, Bordeaux, Marseille et Toulouse sont dans le plan stratégique d'Emirates en France.
Mais les autorités françaises n'y sont pas favorables. Le lobbying d'Air France, qui se bat pour protéger ses hubs de Paris et d'Amsterdam, n'est sans doute pas étranger à cette position.
Du côté de chez Emirates, on s'étonne de ces craintes de la compagnie nationale française et on estime les concurrences frontales avec Air France "très à la marge".
"La Grande- Bretagne est notre premier marché en Europe avec 120 vols par semaine et British Airways est en pleine santé financière", assure Thierry de Bailleul.
Personne ne sait à ce jour quand évoluera l'accord bi-latéral qui régit, depuis 7 ans, les relations entre Emirates et la France.
Il ne faut sans doute pas rêver. Les A 380 qui atterrissent à Mérignac resteront ceux qui viennent en maintenance chez Sabena Technics pour quelque temps encore. Un jour peut être les passagers pourront s'envoler de Bordeaux vers Dubaï et au-delà vers le monde entier. Mais, ce n'est pas pour demain.
www.sudouest.fr/...aux-2351775-2780.php
A partir de fin octobre la compagnie low cost reliera les deux villes avec trois rotations hebdomadaires.
Lire la suite...
bonjour
si vous pouvez m'aider ;
j'ai un vol Bruxelles bordeaux avec la compagnie arienne ryanair le 01 02 2017 et j'ai acheté 2 bagages supplémentaire de 15 kg , est ce que je peux prendre les 30 kg dans une seul valise ou bien il faut les partager en 2??? et si vous pouvez me donner quelque conseil sur cette compagnie et comment faire de l'enregistrement jusque a le décollage de l'avion???
merci d'avance
Bonjour à tous ; j'ai parcouru la fonction recherche pour trouver des infos sur la compagnie : "Air Arabia" et je voudrais avoir qq compléments au sujet de leur offre au départ de Montpellier.
Les prix sont on ne peut plus attractifs mais j'aimerai être "sur" du sérieux de la compagnie en terme de sécurité, fiabilité etc..
Et si ce n'est pas trop abusé qui d"entre vous est déjà utilisateur de l'aéroport de cette ville (j'ai regarde leur site ) mais un rendu par des utilisateurs lambda est à mon sens plus instructeur.....Qq renseignements sur : éloignement du parking, navette, service divers, restauration, hôtel à proximité etc..........
Merci à tous de vos réponses
Bonjour,
je sais que de nombreuses discussions ont déjà été lancé à ce sujet mais je trouve des réponses contradictoires.
Je voudrais partir à Biarritz en juillet avec la compagnie Easyjet mais mon passeport sera périmé de 2 semaines et ma carte d'identité est périmée aussi. J'ai entendu dire que la compagnie n'accepte pas les passeports périmés... est ce vrai?
Merci pour vos réponses!
je sais que de nombreuses discussions ont déjà été lancé à ce sujet mais je trouve des réponses contradictoires.
Je voudrais partir à Biarritz en juillet avec la compagnie Easyjet mais mon passeport sera périmé de 2 semaines et ma carte d'identité est périmée aussi. J'ai entendu dire que la compagnie n'accepte pas les passeports périmés... est ce vrai?
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
Alors voilà, j'expose mon problème. Vendredi prochain (le 3 août) j'avais prévu de faire le vol Marseille - Bordeaux. Ryanair proposait des prix (trop) alléchant, donc j'ai décidé de passer par cette compagnie aérienne. Après la réservation il faut s'enregistrer en ligne pour obtenir les billets. Bref, ça paraît simple vu comme ça. Sauf que je n'y arrive pas. En fait, après avoir saisi mes informations (date de naissance, carte d'identité tout ça) j'arrive à la page où Ryanair me propose de réserver des sièges spéciaux (il y a un schéma de l'avion avec les sièges). Et là, quoi que je fasse lorsque je veux continuer ça me met : "Server error. 500 - Internal server error. There is a problem with the resource you are looking for, and it cannot be displayed"
J'ai pensé que c'est un problème du serveur et j'ai attendu plusieurs jours. Mais le résultat est toujours le même. Pire, sur le schéma de l'avion j'ai vu que des sièges ont été réservés. J'ai essayé sur plusieurs ordi, toujours la même chose. J'ai donc essayé de contacter Ryanair. Alors, sur leur site il y a des numéros de téléphone périmés, mais qui font quand même payer 1,35€. Ensuite quand j'ai eu enfin le bon numéro, impossible de les rejoindre (cependant on paie toujours 1,35€).
Etant donné que j'en ai un peu marre d'avoir la sensation de me faire escroquer, je demande ici. Quelqu'un aurait déjà eu le même problème que moi et qui sait comment faire pour pouvoir s'enregistrer en ligne ?
Merci d'avance.
Alors voilà, j'expose mon problème. Vendredi prochain (le 3 août) j'avais prévu de faire le vol Marseille - Bordeaux. Ryanair proposait des prix (trop) alléchant, donc j'ai décidé de passer par cette compagnie aérienne. Après la réservation il faut s'enregistrer en ligne pour obtenir les billets. Bref, ça paraît simple vu comme ça. Sauf que je n'y arrive pas. En fait, après avoir saisi mes informations (date de naissance, carte d'identité tout ça) j'arrive à la page où Ryanair me propose de réserver des sièges spéciaux (il y a un schéma de l'avion avec les sièges). Et là, quoi que je fasse lorsque je veux continuer ça me met : "Server error. 500 - Internal server error. There is a problem with the resource you are looking for, and it cannot be displayed"
J'ai pensé que c'est un problème du serveur et j'ai attendu plusieurs jours. Mais le résultat est toujours le même. Pire, sur le schéma de l'avion j'ai vu que des sièges ont été réservés. J'ai essayé sur plusieurs ordi, toujours la même chose. J'ai donc essayé de contacter Ryanair. Alors, sur leur site il y a des numéros de téléphone périmés, mais qui font quand même payer 1,35€. Ensuite quand j'ai eu enfin le bon numéro, impossible de les rejoindre (cependant on paie toujours 1,35€).
Etant donné que j'en ai un peu marre d'avoir la sensation de me faire escroquer, je demande ici. Quelqu'un aurait déjà eu le même problème que moi et qui sait comment faire pour pouvoir s'enregistrer en ligne ?
Merci d'avance.
bonjour,
je part pour 7 mois à Toulouse (de base je suis de paris), et j'aimerais revennir assez souvent. Le train est a peu près aussi cher que l'avion, mais beaucoup beaucoup plus long.
je n'ai pas besoin de gros bagages, du coup une compagnie low cost me conviendrait. est-ce qu'il existe des abonnement pour baisser le prix des allez retour?
cordialement, Alex
je part pour 7 mois à Toulouse (de base je suis de paris), et j'aimerais revennir assez souvent. Le train est a peu près aussi cher que l'avion, mais beaucoup beaucoup plus long.
je n'ai pas besoin de gros bagages, du coup une compagnie low cost me conviendrait. est-ce qu'il existe des abonnement pour baisser le prix des allez retour?
cordialement, Alex
Bonjour a tous,
Je desire partir 1 semaine debut Janvier au départ de Bordeaux, que Pensez vous de Ryanair pour ceux qui ont déja utilisé cette compagnie..., le tarif est attractif, vers les 100,120E AR pour le BX Rome, avantage ou inconvénients?vaut il mieux réservé tôt?2ème question sur Rome ou loger?, la vie est chère, resto , sortie et visites?.Merci de vos réponses pour ceux qui ont tentés l'expérience et bon voyage a tous.
Bonjour,
existe t-il des vols intérieurs Paris-Nimes à bas prix ?
Merci
existe t-il des vols intérieurs Paris-Nimes à bas prix ?
Merci
Mon vol de Montréal vers Paris a été reporté d'une journée. J'ai donc perdu mon train vers Bordeaux pour aller rejoindre ma troupe de théâtre afin d'aller jouer au Festival d'Avignon et partir tous ensemble en mini-bus de tournée. Paris-Avignon, c'est impossible que j'arrive à temps pour notre générale. Le seul moyen de les rattraper c'est à Toulouse. Pour être à temps, je dois prendre un avion, mais il est 300 euros... Connaissez-vous des codes promos ou d'autres alternatives considérant que je n'ai pas de temps pour un train, un bla bla car ou un bus.
Merci!
Connaissez-vous des code promo avec Air France?
Merci!
Connaissez-vous des code promo avec Air France?
Bonjour,
j'offre le billet d'avion Ryanair aller retour Charleroi - Carcassonne à un personne responsable pour accompagner mon fils de 11 ns. Départ Charleroi le mardi 7 avril, retour le jeudi 16 avril.
j'offre le billet d'avion Ryanair aller retour Charleroi - Carcassonne à un personne responsable pour accompagner mon fils de 11 ns. Départ Charleroi le mardi 7 avril, retour le jeudi 16 avril.
Bonjour
Suite à une expérience désastreuse sur le trajet Toulouse-Lisbonne, je déconseille fortement la TAP à tous les voyageurs.
En effet : - horaires des vols peu fiables et modifiés sans préavis - non respect des procédures d'embarquement - manque de professionnalisme du personnel au sol - bureau de réclamation inexistant - personnel peu aimable qui n'en a rien à faire du client
Nous avons raté un vol par leur faute, et nous avons dû payer nous même pour rentrer en France par un autre vol ! Bref une compagnie à éviter.
Suite à une expérience désastreuse sur le trajet Toulouse-Lisbonne, je déconseille fortement la TAP à tous les voyageurs.
En effet : - horaires des vols peu fiables et modifiés sans préavis - non respect des procédures d'embarquement - manque de professionnalisme du personnel au sol - bureau de réclamation inexistant - personnel peu aimable qui n'en a rien à faire du client
Nous avons raté un vol par leur faute, et nous avons dû payer nous même pour rentrer en France par un autre vol ! Bref une compagnie à éviter.
En novembre je fais un voyage aller-retour de Perpignan à Charleroi. A l'aéroport de Perpignan à l'enregistrement on constate une erreur de réservation: prénom répété et pas de nom de famille sur le billet d'embarcation. Je ne comprend pas comment cela a été possible ! Je me souviens que la réservation et le check-in ont été interrompu sur mon PC.
Heureusement une employée de Ryanair m'amène au comptoir de la compagnie et valide gentiment (avec une petite réticence) mon billet, m'avertissant qu'à Charleroi cela pourrait me couter jusqu'à 100€.
Arrivé en Belgique, je veux prévenir les problèmes. Je fais un chat avec le service de réservation de la compagnie qui me confirme d'avoir envoyé une note intérieure à ce sujet, sans assurance que cela aurait de l'effet positif. J'ai imprimé le chat comme preuve. Arrivé quelques ours plus tard à Charleroi pour le retour, l'enregistrement me renvoie gentiment aux comptoirs ouvert. Il y a 2 personnes côte à côte. Je montre mon billet rectifie du vol aller. L'un veut me faire payer, l'autre fait des recherches retrouve apparemment mon chat et finalement je l'entends dire à son collège: que le changement du double prénom est gratuit. Puis elle me change gentiment mon billet sans frais ce qu'elle marque sur mon billet d'embarcation.
Je considère que j'ai eu de la chance, mais je garde le soupçon que pas tout le personnel de Ryanair agirait de façon pareille, probablement à cause de la pression qu'on exerce sur eux comme des commentaires sur Internet semblent révéler.
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelles sont les formalités administratives pour voyager à l'intérieur de la France, par exemple : Toulouse-Paris.
Je vais effectuer mon 1er vol bientôt, donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur tout ce qu'il y a à savoir, ce serait vraiment super sympas.
Merci d'avance.
PS ; est-ce que la carte d'identité suffit ou faut-il un passeport ?
Je souhaiterais savoir quelles sont les formalités administratives pour voyager à l'intérieur de la France, par exemple : Toulouse-Paris.
Je vais effectuer mon 1er vol bientôt, donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur tout ce qu'il y a à savoir, ce serait vraiment super sympas.
Merci d'avance.
PS ; est-ce que la carte d'identité suffit ou faut-il un passeport ?
bonjour à tous,
Alors voila la situation j'aimerai partir ce week end en europe peut importe la destination ( à part angleterre irlande, ) vraiment dernière minute mais besoin de changer d'air ! Le problème c'est qu'au départ de bordeaux toulouse je ne vois pas trop de bonne affaire niveau prix ! Je cherche juste un vol sec ! Est ce que quelqu'un connait une compagnie qui fait du dernière minute en vol sec départ bordeaux ou toulouse avec des prix intéréssant pour un week end ! et si vous avez des suggestions de pays avec des vols pas cher ... merci à tous :) ...
Alors voila la situation j'aimerai partir ce week end en europe peut importe la destination ( à part angleterre irlande, ) vraiment dernière minute mais besoin de changer d'air ! Le problème c'est qu'au départ de bordeaux toulouse je ne vois pas trop de bonne affaire niveau prix ! Je cherche juste un vol sec ! Est ce que quelqu'un connait une compagnie qui fait du dernière minute en vol sec départ bordeaux ou toulouse avec des prix intéréssant pour un week end ! et si vous avez des suggestions de pays avec des vols pas cher ... merci à tous :) ...
Bonjour tout le monde 🙂
Ayant prévu un voyage en Corse (Ajaccio) En février, je me suis renseigné pour réserver mon billet Au départ de Toulouse Il se trouve que, j'ai une correspondance a faire a ORY. Je n'ai encore jamais pris l'avion, et d'un naturel inquiet, j'aurais quelques question pour vous :)
Commencont par la base : Comment se passe une correspondance ?
J'ai lu quelque part que comme les deux vols sont sur deux compagnie différentes (TLS-ORY sera opéré par Air France & ORY-AJA Opéré par CCM Air Corsica.) J'aurai a réenregistrer mes bagages a ORY pour le second Vol. Donc Ma question est, Es-vrai ? ou, du fait que air corsica est partenaire de Airfrance, je n'aurai a enregistrer qu'une fois mes bagages au départ?
Et Troisième et dernière question, J'ai le choix entre deux vols : 1 Vol avec 35 minutes de correspondance & 1 vol avec 6h de correspondance, lequel serait le mieux? (Apres cela dépends de si je doit réenregistrer mes bagages ou non)
Je vous remercie par avance de vos réponses
Benjamin.
Ayant prévu un voyage en Corse (Ajaccio) En février, je me suis renseigné pour réserver mon billet Au départ de Toulouse Il se trouve que, j'ai une correspondance a faire a ORY. Je n'ai encore jamais pris l'avion, et d'un naturel inquiet, j'aurais quelques question pour vous :)
Commencont par la base : Comment se passe une correspondance ?
J'ai lu quelque part que comme les deux vols sont sur deux compagnie différentes (TLS-ORY sera opéré par Air France & ORY-AJA Opéré par CCM Air Corsica.) J'aurai a réenregistrer mes bagages a ORY pour le second Vol. Donc Ma question est, Es-vrai ? ou, du fait que air corsica est partenaire de Airfrance, je n'aurai a enregistrer qu'une fois mes bagages au départ?
Et Troisième et dernière question, J'ai le choix entre deux vols : 1 Vol avec 35 minutes de correspondance & 1 vol avec 6h de correspondance, lequel serait le mieux? (Apres cela dépends de si je doit réenregistrer mes bagages ou non)
Je vous remercie par avance de vos réponses
Benjamin.
Bonjour Toulousain, je rentrais de mon week end sur la cote d'azur... ayant un peu de temps je me suis désidé a aller tenter ma chance au salon cap ferrat de l'aéroport de nice... et bingo alors qu cela n'est pas indiqué... les passagers gold et plat y ont acces.
Le salon est petit mais sympathique... (plus agréable que celui d'orly par exemple).
Multi compagnie il est ouvert aux cartes skyteam elite plus, priority pass et la carte de l'aéroport de nice gold. Sur le site d'air france ou de l'aéroportaucune précision de l'acces... c'est dommage...
Du coup je me pose la question sur l'acces au salon a l'aéroport de toulouse... Relativement petit mais cela peut etre toujours agréable....
Si personne n'a la réponse je vous dirai cela la semaine prochaine...
Le salon est petit mais sympathique... (plus agréable que celui d'orly par exemple).
Multi compagnie il est ouvert aux cartes skyteam elite plus, priority pass et la carte de l'aéroport de nice gold. Sur le site d'air france ou de l'aéroportaucune précision de l'acces... c'est dommage...
Du coup je me pose la question sur l'acces au salon a l'aéroport de toulouse... Relativement petit mais cela peut etre toujours agréable....
Si personne n'a la réponse je vous dirai cela la semaine prochaine...







