Bonjour à tous
Ça y est pour une fois, j ai vite trouvé ma destination de septembre
Je pars donc avec mon époux pour 1 mois
J en suis au début je vais prendre mes billets dans une semaine
Il est vrai qu à travers mon blog je veux faire un joli reportge sur ce voyage ce sera le troisième puisque j ai fait il y a 10 ans l Australie et l Inde ( en préparation la Thaïlande et la Chine)
Bien donc je pense louer une voiture et loger chez l habitant et aller au devant d artistes peintres musiciens en autres puis me rendre au Costa Rica
Si vous avez des conseils ou des infos je suis preneuse
Merci
les indiscrétionsnsdefaustine.com
Hi there,
I joined my friend in Uvita a week ago, and we're heading out in a few days to explore the country.
We rented a 4x4 to make sure we can get around more easily.
I'm starting to plan an itinerary, but since I’ve never set foot in the country before, I’d love to get some advice from experienced travelers!
We’re starting from Uvita, and I was thinking of doing things in this order:
* Corcovado (I’ve read that you need to buy tickets at least a month in advance? Is it impossible to buy them online or on-site?)
* Caribbean Coast (I’m not sure which spots are worth it?)
* Tortuguero
* La Fortuna
* Tamarindo or Samara, or another nice spot in that area?
* Returning to the airport on May 19th to catch my flight, while he heads back to Uvita.
For accommodations, we have camping gear, and he’d like to do some wild camping, but I have no idea what the laws are about that here—or about the wildlife, to be honest. It kind of freaks me out
We’d also like to stay in guesthouses, youth hostels, or even regular campgrounds.
We both love meeting people, chatting with locals and other travelers alike.
We’re roughly planning the stops, but we haven’t booked anything anywhere. The idea is to leave some room for adventure and live day by day.
I think my post reflects what’s going on in my head—total chaos ^^
Thanks in advance!
I joined my friend in Uvita a week ago, and we're heading out in a few days to explore the country.
We rented a 4x4 to make sure we can get around more easily.
I'm starting to plan an itinerary, but since I’ve never set foot in the country before, I’d love to get some advice from experienced travelers!
We’re starting from Uvita, and I was thinking of doing things in this order:
* Corcovado (I’ve read that you need to buy tickets at least a month in advance? Is it impossible to buy them online or on-site?)
* Caribbean Coast (I’m not sure which spots are worth it?)
* Tortuguero
* La Fortuna
* Tamarindo or Samara, or another nice spot in that area?
* Returning to the airport on May 19th to catch my flight, while he heads back to Uvita.
For accommodations, we have camping gear, and he’d like to do some wild camping, but I have no idea what the laws are about that here—or about the wildlife, to be honest. It kind of freaks me out
We’d also like to stay in guesthouses, youth hostels, or even regular campgrounds.
We both love meeting people, chatting with locals and other travelers alike.
We’re roughly planning the stops, but we haven’t booked anything anywhere. The idea is to leave some room for adventure and live day by day.
I think my post reflects what’s going on in my head—total chaos ^^
Thanks in advance!
bonjour a tous !
je pars au costa rica les 12 premiers jours de juin!
j'aurais aimé avoir quelques retours de voyageurs étant parti à la même période ou bien de personnes vivant sur place et pouvant me conseiller !
je pense passer environ 3 jours pleins dans ces endroits, je me déplace en bus ou shuttle :
Monteverde : le problème est la distance et le nombre d'heure passée dans le bus, il pleut souvent dans cette zone , alors le début de la saison des pluies ? est ce une bonne idée ?
Arenal : je logerai à l'observatoire ( c est le seule logement que j ai prévu ) afin d 'être au plus prés des sentiers de rando
Tortuguero : la saison des tortues est en juillet je croie ! mais la région a l'air magnifique même sans tortues
cahuita : ce n’était pas au programme. mais j 'ai trouvé un super guide qui propose de passer la nuit dans une tribu Bribri et le parc a l'air magnifique !
voila !! mon voyage est court ! je suis en bus et voyage seule !! il y aurait entre 4 a 6 h de trajet entre ces destinations avec bus et bateau ! mais c'est le voyage qui fait parfois l'aventure! je pensais louer une voiture ponctuellement
pour aider aux conseils :
rien n'est fixe, je peux annuler et changer de programme ! j'aime la nature, mais j'habite déjà sur une île tropicale et je ne cherche pas les plages ! mais plutôt les forets, rivières, les animaux ++++ et de l'échange !
savez vous si en période de pluie les vols domestiques sont maintenus ?
merci a vous,
carole
je pars au costa rica les 12 premiers jours de juin!
j'aurais aimé avoir quelques retours de voyageurs étant parti à la même période ou bien de personnes vivant sur place et pouvant me conseiller !
je pense passer environ 3 jours pleins dans ces endroits, je me déplace en bus ou shuttle :
Monteverde : le problème est la distance et le nombre d'heure passée dans le bus, il pleut souvent dans cette zone , alors le début de la saison des pluies ? est ce une bonne idée ?
Arenal : je logerai à l'observatoire ( c est le seule logement que j ai prévu ) afin d 'être au plus prés des sentiers de rando
Tortuguero : la saison des tortues est en juillet je croie ! mais la région a l'air magnifique même sans tortues
cahuita : ce n’était pas au programme. mais j 'ai trouvé un super guide qui propose de passer la nuit dans une tribu Bribri et le parc a l'air magnifique !
voila !! mon voyage est court ! je suis en bus et voyage seule !! il y aurait entre 4 a 6 h de trajet entre ces destinations avec bus et bateau ! mais c'est le voyage qui fait parfois l'aventure! je pensais louer une voiture ponctuellement
pour aider aux conseils :
rien n'est fixe, je peux annuler et changer de programme ! j'aime la nature, mais j'habite déjà sur une île tropicale et je ne cherche pas les plages ! mais plutôt les forets, rivières, les animaux ++++ et de l'échange !
savez vous si en période de pluie les vols domestiques sont maintenus ?
merci a vous,
carole
Avec plaisir si vous souhaitez plus de conseils sur le Costa Rica.
Nous sommes partis avec air France avec escale au panama, nous avons choisi cette compagnie car télé individuelle dans l'avion, pas besoin de récupérer nos bagages au panama, et temps de vols convenables ainsi que les horaires
J'y ai passé 15 jours fabuleux même si ce n'était pas un voyage 100% routard lol.
Après plusieurs recherches, j'ai pesé le pour et le contre et nous avons finalement opté pour la location d'un 4*4. Certes c'est beaucoup plus cher mais si c'était à refaire je le referai surtout si vous ne restez pas longtemps, comme moi. Nous avons loué chez Pierre et avons bénéficié d'un briefing en français sur tout notre itinéraire :-) ce qui n'est vraiment pas négligeable !!!
Il faut savoir que là -bas, il n'y a pas d'adresse donc les endroits sont beaucoup plus difficiles à trouver donc pertes de temps énormes !!! C'est comme si je vous disez logement chez steph, maison 10, 100 mètre après le crédit agricole, Paris, mdr!!! En voiture c'était déjà long pour trouver un endroit alors j'imagine même pas en bus, là je ne serai pas de bons conseils :-S
Nous sommes partis là bas 15 jours du 10 au 24 juillet et avons eu un temps fabuleux malgré la saison humide, il ne pleuvait que la nuit donc ça ne nous a pas gêné. Nous sommes partis là bas pour notre voyage de noce et avons surtout privilégié les activités plutôt que les logements qui restent cependant très corrects. Notre itinéraire et sorties (celles dont je me rappelle) : -Arrivée à San José, nuit chez Pierre Lendemain matin, briefing d'1h en français et conseils, puis prise de la voiture et direction Tortuguero. -Arrivée à tortuguero, 2 nuits à tortuguero natural b and b. Le soir, Visite pour voir la ponte des tortues sur la plage. Les autres jours, canoé, promenade sans guide sur la plage et parc national. Puis direction puerto viejo. -Arrivée à puerto viejo, 2 nuits chez casa moabi. Balade un peu partout et visite du parc cahuita avec un guide que je recommande puisqu'il parle anglais, espagnol et comprend très bien le français. Visite de cacao chez caribeans que je ne recommanderai pas forcément. Visite sympathique et instructive mais beaucoup trop de machines à mon goût. Rien de local!!! J'ai largement préféré une visite que nous avons faite sur Monteverde. A la base je voulais rendre visite à la communauté amérindienne "bribri" mais on me l'a déconseillé car nous ne sommes pas restés assez longtemps, snif !!! Puis départ pour Arenal. -Arrivée à Arenal, 2 nuits chez linda vista avec vu imprenable sur le volcan ainsi qu'une superbe piscine. Le lendemain, nous avons fait l'observatory Lodge mais perso je n'ai pas dutout aimé. Cher et trop emménagé à mon goût surtout pour le circuit classique. A la base on voulait faire le cerro chato mais on nous l'a vraiment déconseillé à ce moment là car c'était dangereux à cause de la pluie, les sols étaient très glissants. Lendemain nous avons fait Arenal 1968, une très belle balade sur les coulées de lave de 1968 et balade en pleine nature.gros coup de coeur !!! Puis direction Monteverde. -Arrivée à Monteverde, 2 nuits chez cabinas nuestra kasa. 1 journée, grosse pluie donc nous en avons profité pour faire les boutiques et nous reposé. Si vous voulez acheté des souvenirs, attendez d'être là bas, on trouve exactement les mêmes choses que partout et surtout beaucoup moins cher :-) Le lendemain visite de café et cacao recommandé par René de chez nuestra kasa, nous avons adoré. Puis parcours complet tyroliennes chez extrêmo park Monteverde, vraiment génial !!! A faire même si vous avez le vertige et beaucoup d'appréhension comme moi lol, vous ne serez pas déçu 😀😍!!! Puis direction matapalo tout près de manuel Antonio. -Arrivée à matapalo, la nous avons vraiment profité de notre voyage de noce tout le reste du séjour chez casa aba. La nous avons rien fait de spécial mis à part profité de la piscine, et des allentours puisque le logement est placé en pleine nature et tout près de l'océan et des mangroves. Énorme coup de coeur, en plus d'être magnifique nous avons eu la chance de voir pleins de singes, iguanes et paresseux dans le jardin. C'etait juste génial !!! Dépaysement total!!! Nous n'avons pas fait le parc manuel Antonio car les gens de la bas nous l'ont fortement déconseillés !!! Gros attrape touriste d'autant plus que c'est cher et que les animaux sont nourris etc... C'est genre Disney façon parc national, paraît il. Après nous avons voulu faire le parc marino ballena mais beaucoup trop cher, dommage !!! Ducoup, histoire de faire quelque chose, nous avons fait une balade à cheval avec un local sur la plage et dans la forêt, balade très agréable, en plus il nous a montré pleins d'animaux et petite pause ou le guide a été nous cueillir des noix de coco très sympa, nous avons adoré !!!
Le Costa Rica est un pays fabuleux, les ticos aussi. Pura vida 😘
Nous sommes partis avec air France avec escale au panama, nous avons choisi cette compagnie car télé individuelle dans l'avion, pas besoin de récupérer nos bagages au panama, et temps de vols convenables ainsi que les horaires
J'y ai passé 15 jours fabuleux même si ce n'était pas un voyage 100% routard lol.
Après plusieurs recherches, j'ai pesé le pour et le contre et nous avons finalement opté pour la location d'un 4*4. Certes c'est beaucoup plus cher mais si c'était à refaire je le referai surtout si vous ne restez pas longtemps, comme moi. Nous avons loué chez Pierre et avons bénéficié d'un briefing en français sur tout notre itinéraire :-) ce qui n'est vraiment pas négligeable !!!
Il faut savoir que là -bas, il n'y a pas d'adresse donc les endroits sont beaucoup plus difficiles à trouver donc pertes de temps énormes !!! C'est comme si je vous disez logement chez steph, maison 10, 100 mètre après le crédit agricole, Paris, mdr!!! En voiture c'était déjà long pour trouver un endroit alors j'imagine même pas en bus, là je ne serai pas de bons conseils :-S
Nous sommes partis là bas 15 jours du 10 au 24 juillet et avons eu un temps fabuleux malgré la saison humide, il ne pleuvait que la nuit donc ça ne nous a pas gêné. Nous sommes partis là bas pour notre voyage de noce et avons surtout privilégié les activités plutôt que les logements qui restent cependant très corrects. Notre itinéraire et sorties (celles dont je me rappelle) : -Arrivée à San José, nuit chez Pierre Lendemain matin, briefing d'1h en français et conseils, puis prise de la voiture et direction Tortuguero. -Arrivée à tortuguero, 2 nuits à tortuguero natural b and b. Le soir, Visite pour voir la ponte des tortues sur la plage. Les autres jours, canoé, promenade sans guide sur la plage et parc national. Puis direction puerto viejo. -Arrivée à puerto viejo, 2 nuits chez casa moabi. Balade un peu partout et visite du parc cahuita avec un guide que je recommande puisqu'il parle anglais, espagnol et comprend très bien le français. Visite de cacao chez caribeans que je ne recommanderai pas forcément. Visite sympathique et instructive mais beaucoup trop de machines à mon goût. Rien de local!!! J'ai largement préféré une visite que nous avons faite sur Monteverde. A la base je voulais rendre visite à la communauté amérindienne "bribri" mais on me l'a déconseillé car nous ne sommes pas restés assez longtemps, snif !!! Puis départ pour Arenal. -Arrivée à Arenal, 2 nuits chez linda vista avec vu imprenable sur le volcan ainsi qu'une superbe piscine. Le lendemain, nous avons fait l'observatory Lodge mais perso je n'ai pas dutout aimé. Cher et trop emménagé à mon goût surtout pour le circuit classique. A la base on voulait faire le cerro chato mais on nous l'a vraiment déconseillé à ce moment là car c'était dangereux à cause de la pluie, les sols étaient très glissants. Lendemain nous avons fait Arenal 1968, une très belle balade sur les coulées de lave de 1968 et balade en pleine nature.gros coup de coeur !!! Puis direction Monteverde. -Arrivée à Monteverde, 2 nuits chez cabinas nuestra kasa. 1 journée, grosse pluie donc nous en avons profité pour faire les boutiques et nous reposé. Si vous voulez acheté des souvenirs, attendez d'être là bas, on trouve exactement les mêmes choses que partout et surtout beaucoup moins cher :-) Le lendemain visite de café et cacao recommandé par René de chez nuestra kasa, nous avons adoré. Puis parcours complet tyroliennes chez extrêmo park Monteverde, vraiment génial !!! A faire même si vous avez le vertige et beaucoup d'appréhension comme moi lol, vous ne serez pas déçu 😀😍!!! Puis direction matapalo tout près de manuel Antonio. -Arrivée à matapalo, la nous avons vraiment profité de notre voyage de noce tout le reste du séjour chez casa aba. La nous avons rien fait de spécial mis à part profité de la piscine, et des allentours puisque le logement est placé en pleine nature et tout près de l'océan et des mangroves. Énorme coup de coeur, en plus d'être magnifique nous avons eu la chance de voir pleins de singes, iguanes et paresseux dans le jardin. C'etait juste génial !!! Dépaysement total!!! Nous n'avons pas fait le parc manuel Antonio car les gens de la bas nous l'ont fortement déconseillés !!! Gros attrape touriste d'autant plus que c'est cher et que les animaux sont nourris etc... C'est genre Disney façon parc national, paraît il. Après nous avons voulu faire le parc marino ballena mais beaucoup trop cher, dommage !!! Ducoup, histoire de faire quelque chose, nous avons fait une balade à cheval avec un local sur la plage et dans la forêt, balade très agréable, en plus il nous a montré pleins d'animaux et petite pause ou le guide a été nous cueillir des noix de coco très sympa, nous avons adoré !!!
Le Costa Rica est un pays fabuleux, les ticos aussi. Pura vida 😘
retour 15 jours costa rica - juillet 2016
Bonjour à tous,
je fais un retour sur ces 15 jours au CR, avec conseils mais sans photos; ce mail est destiné à aider ceux qui vont partir et se pose des questions ; je ne voyage pas en routard donc je ne pourrai pas aider ceux qui ont choisi ce mode de vacances
Organisation generale je regardais vers le CR depuis pas mal de temps, mais de maniere "legere", on arrivait pas à se caler pour les cp, la bonne periode etant de janvier à avril, et c'etait dur de prendre 15 jours dans cette periode Donc une solution, partir l'été, saison "verte", des pluies quoi....bon, on etait pas emballes, on a pas beaucoup de conges alors partir avec des risques..et puis, lisant qques retours , prenant qques infos de gens partis l'été on s'est dit "why not" ?? Notre fille ne voyageant plus avec nous depuis 2 ans, nous dit que si on va au CR, elle vient...ça fera basculer la décision, on part !! J ai eu du mal à apprehender le truc, j avais l'impression qu'il fallait prendre pas mal d'activite que l'on pouvait pas faire grand chose par soi-meme donc j'ai dégrossi le parcours, j'ai laissé les résa à l agence francaise Costarica decouverte En plus beaucoup de boulot en 2016, donc soulagement pour moi
Avion Bordeaux madrid + madrid san jose par Iberia j ai lu le pire sur cette compagnie !! et franchement, rien de si terrible ecran individuel, repas corrects attention à l'aller 1h15 de transit à Madrid, on a grave strésse ; on a couru de la sortie de l'avion à la rentréé dans l'autre avion!!!!! Nous sommes arrives les derniers (avec un autre couple de BX), ça s'est joué à 1 minute, ils fermaient les portes.......
Vetements/accessoires Tres important ; il pleut beaucoup & souvent surtout dans les regions de la "rain forest" donc on est mouillé ; quand il pleut pas, il fait chaud, on transpire donc on est mouillé ; quand on va en foret y a des cascades ou on se baigne donc on est mouillé ; bref vous avez compris ça mouille grave donc -> vetements en synthetique qui seche vite sachant que dans les chambre d'hotel ça ne seche pas quand meme et dehors j'en parle pas !!! la derniere rando, je l'ai faite avec un tee shirt lycra de decathlon pour les sports d'eau et j'envisageais de mettre les petites vestes legeres en neoprene, a creuser amener quand meme une corde à linge - si vous avez la place des bottes plastiques, il en loue devant les parcs nationaux un endroit ou parfois ça seche -> La voiture, serieux....mais attention l'odeur quand on ouvre les portieres Cape de pluie indispensable
Pareil : attention l'humidite pour les appareils photos !!! le mien s'est mis à débloquer au bout de 8 jours et à date il ne s'allume plus , j ai bien peur qu'il ai fait son dernier voyage!!!!! protection etanche pour Iphone welcome!!!! mettre un sac poubelle a l'interieur des sacs à dos pour mettre ses affaires
Nourriture On avait tous les Petits dej inclus et si vous allez dans des hebergement tenus par des costaricains le PDej, c'est le gallo pinto : riz+fayot, oeufs, bananes frites + jus fruit + café ; c'est costaud Ceci dit, nous , on s'y est mis : resultat , ça calle jusqu'à 13/14 h meme si vous faites une activité , un petit soda sur le coup de 14 h ou le soir , et en fait, on a tourné sur tout le sejour à 2 repas par jour au lieu de 3 et sans se priver Les prix ne sont pas specialement bon marché mais les portions sont genereuses
Voiture/orientation on avait un vitara suzuki -ras - tres peu utulise le 4x4 mais garde au sol necessaire si on va sur des pistes - quelques montées tres tres raide _ on roule pas vite, parfois vraiment pas vite...donc on consomme pas trop du coup prix essence plus ou moins comme en france orientation on avait un gps avec la voiture et les coordonnees fournis par le TO, on ne peut pas rentrer les villes ou adresses ...super bien maitriser les coordonnees GPS et les manipulations de changement de format de coordonnées sur Garmin
Cout vie peu etre un peu moins cher qu'en france mais pas vraiment cadeau quand meme on peut payer en colonnes ou en dollars partout - 500 colonnes = 1 dollar
Planning + activites
J1 san jose -> arrivée + rdv TO pour road book hotel aranjuez : veillot mais propre
J2&3 TORTUGERO j2 Navette hotel qui passe nous chercher / bateau / visite village tortugero / apres midi à l'hotel / rando sur la plage beau temps j3 excursion en bateau avec guide repoussée car pluie incessante depuis 4h du mat donc balade sur les sentiers de l hotel sous le deluge = aucun interet apres midi -> balades sur les canaux, agreable, mais peu d'activite animale A savoir : les observations se font plutot le matin... Quand il pleut des cordes, la vie s'arrete.... pour reprendre plus tard!!
Hotel Turtle Beach -> Bien sous tout rapport / nourriture bien aussi/ impression de bout du monde / animaux dans le parc du lodge (singes, iguanes..) / attention 360 jours de pluie par an
Si c'etait à refaire -> Je garde
J3&4 ARENAL J3 Retour a Guapiles + prise de la voiture / apres midi = route (sous la pluie) j4 j'avais reservé un tour de canopée pont suspendus + telepherique -> Franchement, c'est une gentille balade avec un guide qui te montre 2/3 bestioles genre araignée ou mini grenouille, 2 ponts suspendus mais rien d'extraordinaire A la fin ma femme insiste pour que l'on finisse la boucle, il voulait nous faire faire demi-tour.....On finit tres déçus et pas tres motivés pour aller faire le telepherique; du coup , on annule telepherique et on negocie de payer une petit surplus pour faire la tyrolienne Ils acceptent et ça, par contre ça vaut le coup !! les cables font jusqu'à 750 metres de long pour le dernier à plus de 50 metres de haut, on a kiffé.... apres midi -> je voulais aller au Tabacon hot springs mais 60$ par personne quand meme !!! avec la rallonge du matin deja, on zappe !! on decide de visiter la Fortuna -> Franchement , y a rien à voir !!! les villes sont sans interet
Hotel OBSERVATORY LODGE On a beaucoup aimé ; un peu genre lodge des parcs us; petit dej super , belle vue, jacuzzi chaud!! gros avantage +/- 11km de sentiers pour randonner et occuper une petite journée _ pas possible de monter au cerro chato, sentier "innondé" / possibilite de visite guidée tous les matins à 8h30 (pas faite) Si c'etait à refaire -> Je garde mais je zappe les ponts suspendus (du moins ceux-là) & la visite de la fortuna
J5&6 TENORIO J5 randonnée sur les chemins de l observatory puis jacuzzi + route pour Bijagua J6 Tenorio NP (connu sous le nom de rio celeste) parking 2 ou 3 $ !! + location de bottes plastiques (necessaires !!) Alors là, j'aurais pas cru le PN est en fait un sentier de 3 km de long et basta !!! de plus une portion est fermée !! visite sans guide de 9h à 12 h - attention si il pleut tres fort le rio celeste bleu azur devient marron "rio chocolate" c est beau quand meme mais ça valait pas 2 jours !!! apres midi -> repas dans un soda + photo sur le sentier du lodge (paresseux, papillons colibris, toucans....) ne pas négliger les lodges pour ce qui est photo oiseau /PLANTES/animaux, on en a vu pas mal
HOTEAL casitas tenorio un b&b tenu par un costaricain & 1 autralienne Bungalows propres, sympas, esprit B&B 1 sentier de 1km
Si c'etait à refaire -> je Zappe; le rio celeste vaut le detour si vous passez par là, mais pas y consacrer 2 jours !!
J7 TARCOLES
Matin -> Rafting sur RIO COROBICI avec RIO TROPICALES TOUR (repas inclus) rafting classe III & IV Bon en fait , il y a que les 2 dernieres qui sont classées 3 ou 4, mais ça reste tres agreable , un peu sportif mais sans plus _ cadre nature avec des singes, pas de bruit etc.... Tout est bien organisé, y a meme un photographe à la derniere cascade (3 metres de haut, classée 4 ) quand on se renverse presque tous........ Par contre, si vous voulez les photos 40 $ !!! ils sont malades....pour les tyroliennes c'eatit pareil 40$ !!!! d ailleurs j ai pas vu grand monde les acheter !!
Hotel rancho capulin B&B - tenu par une luxembourgeoise et un français Esprit b&b de classe, tres belle vue, tres belle chambre
Si c'etait à refaire -> Je garde
PS pour voir les crocodiles à tARCOLES, y en a plein sous le pont de la route principale
J8&9 OJOCHAL (proche de UVITA) J8 Manuel antonio NP :beaucoup plus de monde ; il fouille les sacs à l'entrée pour éviter que l'on amene de la nourriture (vs animaux), des guides vous proposent leurs services..... On a fait 2 /3 sentiers dont celui qui va au mirador (vachement moins de monde quand ça grimpe!!!) - vu pas mal d'animaux de pres: paresseux, singes, raton laveur, serpent, iguane Tres belle plage egalement : alors là , attention : les singes viennent fouiller DANS les sacs, je les ai vu...il faut bien fermer les rabats et les attacher surtout ; raton laveur idem mais ils ont pas de mains....
Si c'etais à refaire : je garde ; permet de faire une journée mixte plage / sentiers + qques animaux, c'est pas yellowstone mais journée plaisante quand meme
prevoir de payer pour se garer, comme d'hab
J9 Trekking aux chutes d'eau LOS DIAMENTES (tree of life-Pacific Journeys) à 1h 15 de voiture d'uvita - sur la meme route que cascade Nauyaca Super journée de rando Par contre attention, ça grimpe fort pour arriver jusqu'en haut : cascade, baignade, dejeuner dans un refuge creusé dans le roc derriere la cascade super sympa et sportif // ils font aussi de la descente en rappel vraiment bien
Hotel RIO TICO LODGE tenu par un ancien flic hollandais, tres sympa ; des tentes de safaris en toile posées sur des terrasses ; hebergement original et sympa en premiere ligne pour "entendre" la foret se reveiller
si c'etait à refaire -> je garde
J 10&11 region Puerto JIMENEZ J10 Parc Marino Ballena -> Sortie en mer pour les baleines C'est le debut de la saison , on verra 1 + plein de dauphins + tortue - le snorkeling, pas terrible car eau trouble Ensuite on est reste un moment dans le parc sur la plage pour profiter de l'ocean, l'eau est vraiment super bonne ensuite un petit soda ou on retrouve notre guide, on boira une biere avec lui, ça change du traditionnel tip
si c'etait a refaire -> Je garde
J11 Excursion a la journée au PN Corcovado - secteur Los Patos (organise par Danta lodge) Départ en charette tiré par un tracteur !!! pendant au moins 1 heure - pas de sentier, ni de routes...Isolement total - on croise des habitations d'indiens vivant là Arrivée à une "ranger station" puis rando jusqu'à une cascade (one more !!) _ vu quelques animaux : fourmilier, singes , oiseaux, serpent mais pas grand chose
Si c'etait à refaire -> j ai beaucoup aime l'isolement Mais assez deçu par le PN, je pense que c'est une solution de rechange pour ceux qui n'ont pas le temps de passer 3 jours "de l'autre coté"
Hotel DANTA LODGE tenu par des ticos ; grande chambre propre , salle de bain exterieure un de nos préférés / possede des sentiers de rando pour occuper une petite journée
J12 SAN GERADO DE DOTA
J12 est un jour de transfert avec pas mal de routes donc on va en profiter pour faire les plages, on est en été quand meme !! Playa blanca à 3 km du danta lodge sur le golfo dulce : 1 piste, on arrive au bout un petit soda qques ticos, on se gare sous les arbres au bord de la plage (pas de parking), les arbres sont envahis de perroquets arras, superbe, vraiment sympa puis repas a cote du pn marino ballena (again) en suite playa dominical : meme ambiance mais plus de monde ; on se gare sous les arbres (free !!), y a des etalages de pareo , pas mal de surfers ambiance plage cool !! Pour les surfers -> Jolie vague sympa sur un beach break de sable mais assez creuse quand meme On a vraiment apprécié cette journée et son ambiance
Hotel Paraiso Quetzal lodge : joli lodge genre chalet montagne / bungalow propres tres bien Plusieurs sentiers sur le lodge (pas faits et des wagons de colibris)
J13 Alajuela/poas
J13 matin observation de quetzal organise par le lodge : on en verra 2 mais sans la queue; ils ont les grandes queues entre janvier & avril !!! Apres midi : on traine sur alajuela mais decidement les villes sont hideuses
Hotel Chubascos : tenu par des ticos / propre / sympa pas de repas le soir / bon petit dej / une bonne base pour aller voir le PN volcan POAS
J14 poas/depart Matin On arrive à 8h30 au poas ; le garde nous dit "le volcan est dans la brume et le chemin pour la lagune est fermée, vous pouvez garder vos tickets pour un autre jour ou un autre endroit" honnete !! les tickets, on les a donc on y ira mais on a rien vu !!!
pour un PN, c'est encore un tout petit PN !!!
CONCLUSION
Alors quelle conclusion ?? Ce voyage restera pour nous un tres beau voyage ; on etait tous les 3 , on a decouvert un nouveau pays (1ere fois en amerique centrale) , on a parlé avec beaucoup de gens plutot sympa dans l'ensemble, on etait tout le temps dans la nature, y a beaucoup d'animaux et des oiseaux partout, c'est ce qu'on aime faire une randonnée et avoir une bande de singes qui te passe au dessus en sautant de branche en branche, c'est pas tous les jours quand meme Par contre, j'avais pas mal blindé avec des activités et donc le rythme "soutenu" et varié, ont contribués, je pense à en faire un voyage distrayant et sans temps faibles La contre partie est que le cout est tres élevé of course.....
Ceci dit, je comprends également les posts que j'ai lu avant de partir parce que j'en ai également ressenti des "effets" : impression de de faire essorrer ($), pays tres "americanisé" , rien pouvoir faire par soi-meme et c'est un peu penible Par moment t'as envie de faire une rando tranquille sans etre obligé de suivre un guide..... et ça pour moi, c'est un point faible ; Il faut par contre reconnaitre que les sentiers doivent demander un entretien enorme vu la vegetation et randonner hors sentier doit etre assez dangereux vu la quantite de bestioles presentes
Enfin certains Parc Nationaux, en tous cas, les parties ouvertes au public me semble extremement "limite" (ceux qui ont été au USA comprendront)
Derniere chose, on a pas été au CR pour la plage et pourtant, on a vraiment été emballé par cette ambiance coté Uvita/ puerto Jimenez et si on y retourne un jour (why not), j 'axerai surement le voyage de ce cote là
Pura vida / a plus
JC
Bonjour à tous,
je fais un retour sur ces 15 jours au CR, avec conseils mais sans photos; ce mail est destiné à aider ceux qui vont partir et se pose des questions ; je ne voyage pas en routard donc je ne pourrai pas aider ceux qui ont choisi ce mode de vacances
Organisation generale je regardais vers le CR depuis pas mal de temps, mais de maniere "legere", on arrivait pas à se caler pour les cp, la bonne periode etant de janvier à avril, et c'etait dur de prendre 15 jours dans cette periode Donc une solution, partir l'été, saison "verte", des pluies quoi....bon, on etait pas emballes, on a pas beaucoup de conges alors partir avec des risques..et puis, lisant qques retours , prenant qques infos de gens partis l'été on s'est dit "why not" ?? Notre fille ne voyageant plus avec nous depuis 2 ans, nous dit que si on va au CR, elle vient...ça fera basculer la décision, on part !! J ai eu du mal à apprehender le truc, j avais l'impression qu'il fallait prendre pas mal d'activite que l'on pouvait pas faire grand chose par soi-meme donc j'ai dégrossi le parcours, j'ai laissé les résa à l agence francaise Costarica decouverte En plus beaucoup de boulot en 2016, donc soulagement pour moi
Avion Bordeaux madrid + madrid san jose par Iberia j ai lu le pire sur cette compagnie !! et franchement, rien de si terrible ecran individuel, repas corrects attention à l'aller 1h15 de transit à Madrid, on a grave strésse ; on a couru de la sortie de l'avion à la rentréé dans l'autre avion!!!!! Nous sommes arrives les derniers (avec un autre couple de BX), ça s'est joué à 1 minute, ils fermaient les portes.......
Vetements/accessoires Tres important ; il pleut beaucoup & souvent surtout dans les regions de la "rain forest" donc on est mouillé ; quand il pleut pas, il fait chaud, on transpire donc on est mouillé ; quand on va en foret y a des cascades ou on se baigne donc on est mouillé ; bref vous avez compris ça mouille grave donc -> vetements en synthetique qui seche vite sachant que dans les chambre d'hotel ça ne seche pas quand meme et dehors j'en parle pas !!! la derniere rando, je l'ai faite avec un tee shirt lycra de decathlon pour les sports d'eau et j'envisageais de mettre les petites vestes legeres en neoprene, a creuser amener quand meme une corde à linge - si vous avez la place des bottes plastiques, il en loue devant les parcs nationaux un endroit ou parfois ça seche -> La voiture, serieux....mais attention l'odeur quand on ouvre les portieres Cape de pluie indispensable
Pareil : attention l'humidite pour les appareils photos !!! le mien s'est mis à débloquer au bout de 8 jours et à date il ne s'allume plus , j ai bien peur qu'il ai fait son dernier voyage!!!!! protection etanche pour Iphone welcome!!!! mettre un sac poubelle a l'interieur des sacs à dos pour mettre ses affaires
Nourriture On avait tous les Petits dej inclus et si vous allez dans des hebergement tenus par des costaricains le PDej, c'est le gallo pinto : riz+fayot, oeufs, bananes frites + jus fruit + café ; c'est costaud Ceci dit, nous , on s'y est mis : resultat , ça calle jusqu'à 13/14 h meme si vous faites une activité , un petit soda sur le coup de 14 h ou le soir , et en fait, on a tourné sur tout le sejour à 2 repas par jour au lieu de 3 et sans se priver Les prix ne sont pas specialement bon marché mais les portions sont genereuses
Voiture/orientation on avait un vitara suzuki -ras - tres peu utulise le 4x4 mais garde au sol necessaire si on va sur des pistes - quelques montées tres tres raide _ on roule pas vite, parfois vraiment pas vite...donc on consomme pas trop du coup prix essence plus ou moins comme en france orientation on avait un gps avec la voiture et les coordonnees fournis par le TO, on ne peut pas rentrer les villes ou adresses ...super bien maitriser les coordonnees GPS et les manipulations de changement de format de coordonnées sur Garmin
Cout vie peu etre un peu moins cher qu'en france mais pas vraiment cadeau quand meme on peut payer en colonnes ou en dollars partout - 500 colonnes = 1 dollar
Planning + activites
J1 san jose -> arrivée + rdv TO pour road book hotel aranjuez : veillot mais propre
J2&3 TORTUGERO j2 Navette hotel qui passe nous chercher / bateau / visite village tortugero / apres midi à l'hotel / rando sur la plage beau temps j3 excursion en bateau avec guide repoussée car pluie incessante depuis 4h du mat donc balade sur les sentiers de l hotel sous le deluge = aucun interet apres midi -> balades sur les canaux, agreable, mais peu d'activite animale A savoir : les observations se font plutot le matin... Quand il pleut des cordes, la vie s'arrete.... pour reprendre plus tard!!
Hotel Turtle Beach -> Bien sous tout rapport / nourriture bien aussi/ impression de bout du monde / animaux dans le parc du lodge (singes, iguanes..) / attention 360 jours de pluie par an
Si c'etait à refaire -> Je garde
J3&4 ARENAL J3 Retour a Guapiles + prise de la voiture / apres midi = route (sous la pluie) j4 j'avais reservé un tour de canopée pont suspendus + telepherique -> Franchement, c'est une gentille balade avec un guide qui te montre 2/3 bestioles genre araignée ou mini grenouille, 2 ponts suspendus mais rien d'extraordinaire A la fin ma femme insiste pour que l'on finisse la boucle, il voulait nous faire faire demi-tour.....On finit tres déçus et pas tres motivés pour aller faire le telepherique; du coup , on annule telepherique et on negocie de payer une petit surplus pour faire la tyrolienne Ils acceptent et ça, par contre ça vaut le coup !! les cables font jusqu'à 750 metres de long pour le dernier à plus de 50 metres de haut, on a kiffé.... apres midi -> je voulais aller au Tabacon hot springs mais 60$ par personne quand meme !!! avec la rallonge du matin deja, on zappe !! on decide de visiter la Fortuna -> Franchement , y a rien à voir !!! les villes sont sans interet
Hotel OBSERVATORY LODGE On a beaucoup aimé ; un peu genre lodge des parcs us; petit dej super , belle vue, jacuzzi chaud!! gros avantage +/- 11km de sentiers pour randonner et occuper une petite journée _ pas possible de monter au cerro chato, sentier "innondé" / possibilite de visite guidée tous les matins à 8h30 (pas faite) Si c'etait à refaire -> Je garde mais je zappe les ponts suspendus (du moins ceux-là) & la visite de la fortuna
J5&6 TENORIO J5 randonnée sur les chemins de l observatory puis jacuzzi + route pour Bijagua J6 Tenorio NP (connu sous le nom de rio celeste) parking 2 ou 3 $ !! + location de bottes plastiques (necessaires !!) Alors là, j'aurais pas cru le PN est en fait un sentier de 3 km de long et basta !!! de plus une portion est fermée !! visite sans guide de 9h à 12 h - attention si il pleut tres fort le rio celeste bleu azur devient marron "rio chocolate" c est beau quand meme mais ça valait pas 2 jours !!! apres midi -> repas dans un soda + photo sur le sentier du lodge (paresseux, papillons colibris, toucans....) ne pas négliger les lodges pour ce qui est photo oiseau /PLANTES/animaux, on en a vu pas mal
HOTEAL casitas tenorio un b&b tenu par un costaricain & 1 autralienne Bungalows propres, sympas, esprit B&B 1 sentier de 1km
Si c'etait à refaire -> je Zappe; le rio celeste vaut le detour si vous passez par là, mais pas y consacrer 2 jours !!
J7 TARCOLES
Matin -> Rafting sur RIO COROBICI avec RIO TROPICALES TOUR (repas inclus) rafting classe III & IV Bon en fait , il y a que les 2 dernieres qui sont classées 3 ou 4, mais ça reste tres agreable , un peu sportif mais sans plus _ cadre nature avec des singes, pas de bruit etc.... Tout est bien organisé, y a meme un photographe à la derniere cascade (3 metres de haut, classée 4 ) quand on se renverse presque tous........ Par contre, si vous voulez les photos 40 $ !!! ils sont malades....pour les tyroliennes c'eatit pareil 40$ !!!! d ailleurs j ai pas vu grand monde les acheter !!
Hotel rancho capulin B&B - tenu par une luxembourgeoise et un français Esprit b&b de classe, tres belle vue, tres belle chambre
Si c'etait à refaire -> Je garde
PS pour voir les crocodiles à tARCOLES, y en a plein sous le pont de la route principale
J8&9 OJOCHAL (proche de UVITA) J8 Manuel antonio NP :beaucoup plus de monde ; il fouille les sacs à l'entrée pour éviter que l'on amene de la nourriture (vs animaux), des guides vous proposent leurs services..... On a fait 2 /3 sentiers dont celui qui va au mirador (vachement moins de monde quand ça grimpe!!!) - vu pas mal d'animaux de pres: paresseux, singes, raton laveur, serpent, iguane Tres belle plage egalement : alors là , attention : les singes viennent fouiller DANS les sacs, je les ai vu...il faut bien fermer les rabats et les attacher surtout ; raton laveur idem mais ils ont pas de mains....
Si c'etais à refaire : je garde ; permet de faire une journée mixte plage / sentiers + qques animaux, c'est pas yellowstone mais journée plaisante quand meme
prevoir de payer pour se garer, comme d'hab
J9 Trekking aux chutes d'eau LOS DIAMENTES (tree of life-Pacific Journeys) à 1h 15 de voiture d'uvita - sur la meme route que cascade Nauyaca Super journée de rando Par contre attention, ça grimpe fort pour arriver jusqu'en haut : cascade, baignade, dejeuner dans un refuge creusé dans le roc derriere la cascade super sympa et sportif // ils font aussi de la descente en rappel vraiment bien
Hotel RIO TICO LODGE tenu par un ancien flic hollandais, tres sympa ; des tentes de safaris en toile posées sur des terrasses ; hebergement original et sympa en premiere ligne pour "entendre" la foret se reveiller
si c'etait à refaire -> je garde
J 10&11 region Puerto JIMENEZ J10 Parc Marino Ballena -> Sortie en mer pour les baleines C'est le debut de la saison , on verra 1 + plein de dauphins + tortue - le snorkeling, pas terrible car eau trouble Ensuite on est reste un moment dans le parc sur la plage pour profiter de l'ocean, l'eau est vraiment super bonne ensuite un petit soda ou on retrouve notre guide, on boira une biere avec lui, ça change du traditionnel tip
si c'etait a refaire -> Je garde
J11 Excursion a la journée au PN Corcovado - secteur Los Patos (organise par Danta lodge) Départ en charette tiré par un tracteur !!! pendant au moins 1 heure - pas de sentier, ni de routes...Isolement total - on croise des habitations d'indiens vivant là Arrivée à une "ranger station" puis rando jusqu'à une cascade (one more !!) _ vu quelques animaux : fourmilier, singes , oiseaux, serpent mais pas grand chose
Si c'etait à refaire -> j ai beaucoup aime l'isolement Mais assez deçu par le PN, je pense que c'est une solution de rechange pour ceux qui n'ont pas le temps de passer 3 jours "de l'autre coté"
Hotel DANTA LODGE tenu par des ticos ; grande chambre propre , salle de bain exterieure un de nos préférés / possede des sentiers de rando pour occuper une petite journée
J12 SAN GERADO DE DOTA
J12 est un jour de transfert avec pas mal de routes donc on va en profiter pour faire les plages, on est en été quand meme !! Playa blanca à 3 km du danta lodge sur le golfo dulce : 1 piste, on arrive au bout un petit soda qques ticos, on se gare sous les arbres au bord de la plage (pas de parking), les arbres sont envahis de perroquets arras, superbe, vraiment sympa puis repas a cote du pn marino ballena (again) en suite playa dominical : meme ambiance mais plus de monde ; on se gare sous les arbres (free !!), y a des etalages de pareo , pas mal de surfers ambiance plage cool !! Pour les surfers -> Jolie vague sympa sur un beach break de sable mais assez creuse quand meme On a vraiment apprécié cette journée et son ambiance
Hotel Paraiso Quetzal lodge : joli lodge genre chalet montagne / bungalow propres tres bien Plusieurs sentiers sur le lodge (pas faits et des wagons de colibris)
J13 Alajuela/poas
J13 matin observation de quetzal organise par le lodge : on en verra 2 mais sans la queue; ils ont les grandes queues entre janvier & avril !!! Apres midi : on traine sur alajuela mais decidement les villes sont hideuses
Hotel Chubascos : tenu par des ticos / propre / sympa pas de repas le soir / bon petit dej / une bonne base pour aller voir le PN volcan POAS
J14 poas/depart Matin On arrive à 8h30 au poas ; le garde nous dit "le volcan est dans la brume et le chemin pour la lagune est fermée, vous pouvez garder vos tickets pour un autre jour ou un autre endroit" honnete !! les tickets, on les a donc on y ira mais on a rien vu !!!
pour un PN, c'est encore un tout petit PN !!!
CONCLUSION
Alors quelle conclusion ?? Ce voyage restera pour nous un tres beau voyage ; on etait tous les 3 , on a decouvert un nouveau pays (1ere fois en amerique centrale) , on a parlé avec beaucoup de gens plutot sympa dans l'ensemble, on etait tout le temps dans la nature, y a beaucoup d'animaux et des oiseaux partout, c'est ce qu'on aime faire une randonnée et avoir une bande de singes qui te passe au dessus en sautant de branche en branche, c'est pas tous les jours quand meme Par contre, j'avais pas mal blindé avec des activités et donc le rythme "soutenu" et varié, ont contribués, je pense à en faire un voyage distrayant et sans temps faibles La contre partie est que le cout est tres élevé of course.....
Ceci dit, je comprends également les posts que j'ai lu avant de partir parce que j'en ai également ressenti des "effets" : impression de de faire essorrer ($), pays tres "americanisé" , rien pouvoir faire par soi-meme et c'est un peu penible Par moment t'as envie de faire une rando tranquille sans etre obligé de suivre un guide..... et ça pour moi, c'est un point faible ; Il faut par contre reconnaitre que les sentiers doivent demander un entretien enorme vu la vegetation et randonner hors sentier doit etre assez dangereux vu la quantite de bestioles presentes
Enfin certains Parc Nationaux, en tous cas, les parties ouvertes au public me semble extremement "limite" (ceux qui ont été au USA comprendront)
Derniere chose, on a pas été au CR pour la plage et pourtant, on a vraiment été emballé par cette ambiance coté Uvita/ puerto Jimenez et si on y retourne un jour (why not), j 'axerai surement le voyage de ce cote là
Pura vida / a plus
JC
Bonjour!
J ai besoin de conseils pour un séjour au Costa Rica fin janvier, pour environ 2 semaines.
Faut il privilégier une région compte tenu du peu de temps disponible? Idealement, j aimerais prendre qq leçons d espagnol et faire de la randonnée pédestre dans les parcs nationaux et profiter de belles plages.
Nous partirons de Montreal. Faut il privilégier arriver à San José ou Liberia?
Merci à tous!
J ai besoin de conseils pour un séjour au Costa Rica fin janvier, pour environ 2 semaines.
Faut il privilégier une région compte tenu du peu de temps disponible? Idealement, j aimerais prendre qq leçons d espagnol et faire de la randonnée pédestre dans les parcs nationaux et profiter de belles plages.
Nous partirons de Montreal. Faut il privilégier arriver à San José ou Liberia?
Merci à tous!
Bonjour
Pouvez vous m'apporter votre aide et vos conseils sur cet itinéraire svp
14 MAI - Arrivée à SJO à 15h00. Nuit a alajuela 15 MAI - Récupération du véhicule de location et départ pour La Pavona pour le bateau direction TORTUGUERO. A quelle heure penses tu que l'on peut prendre le bateau 16 MAI - Journée visite et nuit à TORTUGUERO 17 MAI- Bateau de 9h00 pour retour LA PAVONA et direction PUERTO VIEJO. 18 MAI- Visite du CAHUITA PARC le matin / Une idée pour l'après midi ? Nuit à PUERTO VIEJO 19 MAI- Visite du RESCUE JAGUAR CENTER en visite privée l'après midi. Nuit à PUERTO VIEJO 20 MAI - Départ pour la FORTUNA. Source d'eaux chaudes à notre arrivée (laquelle choisir?) 21 MAI - Randonnée TRAIL 1968 le matin et Rainforest Chocolate Tour l'après midi. Direction pour passer la nuit vers Bijagua (est ce bien exacte pour faire le lendemain RIO CELESTE?) 22 MAI - Visite de RIO CELESTE le matin et direction Rincon de la Vieja pour y passer la nuit. 23 MAI - Activité RINCON DE LA VIEJA une idée à proposer ? Nuit à Rincon de la vieja. 24 MAI - Départ pour activité detente vers NOSARA (quelle localité nous conseilles-tu pour la détente et la plage) 25 MAI- Journée et nuit vers NOSARA 26 MAI- Départ pour Monteverde./ Nuit à Monteverde. 27 MAI- Activité à Monteverde et départ pour passer la nuit à QUEPOS. 28 MAI - Visite du parc Manuel Antonio + plage. Nuit à QUEPOS. 29 MAI - Départ pour ALAJUELA restitution du véhicule de location. 30 MAI - Direction SJO pour retour vers la France. Merci d'avance.
Pouvez vous m'apporter votre aide et vos conseils sur cet itinéraire svp
14 MAI - Arrivée à SJO à 15h00. Nuit a alajuela 15 MAI - Récupération du véhicule de location et départ pour La Pavona pour le bateau direction TORTUGUERO. A quelle heure penses tu que l'on peut prendre le bateau 16 MAI - Journée visite et nuit à TORTUGUERO 17 MAI- Bateau de 9h00 pour retour LA PAVONA et direction PUERTO VIEJO. 18 MAI- Visite du CAHUITA PARC le matin / Une idée pour l'après midi ? Nuit à PUERTO VIEJO 19 MAI- Visite du RESCUE JAGUAR CENTER en visite privée l'après midi. Nuit à PUERTO VIEJO 20 MAI - Départ pour la FORTUNA. Source d'eaux chaudes à notre arrivée (laquelle choisir?) 21 MAI - Randonnée TRAIL 1968 le matin et Rainforest Chocolate Tour l'après midi. Direction pour passer la nuit vers Bijagua (est ce bien exacte pour faire le lendemain RIO CELESTE?) 22 MAI - Visite de RIO CELESTE le matin et direction Rincon de la Vieja pour y passer la nuit. 23 MAI - Activité RINCON DE LA VIEJA une idée à proposer ? Nuit à Rincon de la vieja. 24 MAI - Départ pour activité detente vers NOSARA (quelle localité nous conseilles-tu pour la détente et la plage) 25 MAI- Journée et nuit vers NOSARA 26 MAI- Départ pour Monteverde./ Nuit à Monteverde. 27 MAI- Activité à Monteverde et départ pour passer la nuit à QUEPOS. 28 MAI - Visite du parc Manuel Antonio + plage. Nuit à QUEPOS. 29 MAI - Départ pour ALAJUELA restitution du véhicule de location. 30 MAI - Direction SJO pour retour vers la France. Merci d'avance.
Bonjour !!!
J'aurais besoin de votre aide ou vos conseils pour ceux qui connaissent bien le Costa Rica. Je veux partir au Costa Rica en janvier 2018 pour environ 2 semaines et demie, et j'ai déja décidé de tous les endroits que je désire aller, les voici :
- San José (seulement 1 jour) - Tortuguero - Montezuma - Monterverde - Tamarindo - Puerto Vieja de Talamanca - Alajuela (Volcan Arenal)
Par contre, je ne sais pas dans quel ordre il serait préférable de les faire pour que ce soit plus convénient ??? Et y'a-t-il des endroits que je n'ai pas nommé et qui semble indispensable de faire lors d'un voyage au Costa Rica? Ou au contraire est-ce qu'il y a des endroits que j'ai nommé qui ne sont pas recommandés ?
Merci de votre aide !!!!
J'aurais besoin de votre aide ou vos conseils pour ceux qui connaissent bien le Costa Rica. Je veux partir au Costa Rica en janvier 2018 pour environ 2 semaines et demie, et j'ai déja décidé de tous les endroits que je désire aller, les voici :
- San José (seulement 1 jour) - Tortuguero - Montezuma - Monterverde - Tamarindo - Puerto Vieja de Talamanca - Alajuela (Volcan Arenal)
Par contre, je ne sais pas dans quel ordre il serait préférable de les faire pour que ce soit plus convénient ??? Et y'a-t-il des endroits que je n'ai pas nommé et qui semble indispensable de faire lors d'un voyage au Costa Rica? Ou au contraire est-ce qu'il y a des endroits que j'ai nommé qui ne sont pas recommandés ?
Merci de votre aide !!!!
Salut à tous! Je pars au Costa Rica le 21 mai et je prévois aller faire un petit tour au Panama, plus précisément à Bocas Del Toro. Je désiré y aller en autobus, mais j'ai ouï dire qu'il y a quelques complication à passé les douanes. L'avez vous déjà fait et avez vous des conseils pour moi? merci beaucoup!
Je prévois y rester environ 3 jours pour ensuite retourner au Costa Rica.
Caroline
Je prévois y rester environ 3 jours pour ensuite retourner au Costa Rica.
Caroline
Bonjour
Je suis une femme seule de 56 ans
Je voudrais partir au Costa Rica puis Nicaragua.. 2 mois en tout..de mai à juillet 2019.
Je m'interroge sur la securité au Nicaragua en 2019..?? ..les troubles de 2018 sont ils terminés?
Le Nicaragua est il un pays "facile" en sac à dos ? sachant que ma forme physique est plutot moyenne..
J'ai dans l'idee de prendre un aller simple pour San José au CR, et un retour simple de Managua , pour la france. ESt ce une bonne idée ?
Quels conseils pouvez vous me donner pour me faciliter la vie ?
Le nicaragua est il un bon choix ?
Merci..
Amicalement
Florence
Bonjour,
Je prévois un Road Trip au Costa Rica du 07/03 au 22/03.
J'aurais besoin d'avis et conseils pour finaliser l'itinéraire.
07/03 - Arrivé à San José 08/03 - Départ de bonne heure pour la Péninsule d'Osa (6h de route), Activité de l'après midi à déterminer 09/03 - Rando dans le parc du Corcovado 10/03 - Trajet vers Manuel Antonio (4h), Activité de l'après midi à déterminer 11/03 - Rando dans le parc Manuel Antonio 12/03 - Trajet vers Montezuma (5h30), Activité de l'après midi à déterminer 13/03 - Montezuma, Activité à déterminer 14/03 - Trajet vers Monteverde (5h), Activité de l'après midi à déterminer 15/03 - Rando à Monteverde 16/03 - Trajet vers Arenal (3h30), Activité de l'après midi à déterminer 17/03 - Rando à Arenal 18/03 - Trajet vers Poas (3h) + balade autour du volcan 19/03 - Trajet vers Tortuguero (4h), Activité de l'après midi à déterminer 20/03 - Tortuguero, Activité de l'après midi à déterminer 21/03 - Trajet vers Puerto Viejo de Talamanca (3h), Activité de l'après midi à déterminer 22/03 - Matinée à Puerto Viejo de Talamanca et trajet vers San José (4h) pour vol retour à 22h45
Cet itinéraire vous semble t-il réaliste ? Pas trop intense?
Merci d'avance pour vos retours
Mathieu
07/03 - Arrivé à San José 08/03 - Départ de bonne heure pour la Péninsule d'Osa (6h de route), Activité de l'après midi à déterminer 09/03 - Rando dans le parc du Corcovado 10/03 - Trajet vers Manuel Antonio (4h), Activité de l'après midi à déterminer 11/03 - Rando dans le parc Manuel Antonio 12/03 - Trajet vers Montezuma (5h30), Activité de l'après midi à déterminer 13/03 - Montezuma, Activité à déterminer 14/03 - Trajet vers Monteverde (5h), Activité de l'après midi à déterminer 15/03 - Rando à Monteverde 16/03 - Trajet vers Arenal (3h30), Activité de l'après midi à déterminer 17/03 - Rando à Arenal 18/03 - Trajet vers Poas (3h) + balade autour du volcan 19/03 - Trajet vers Tortuguero (4h), Activité de l'après midi à déterminer 20/03 - Tortuguero, Activité de l'après midi à déterminer 21/03 - Trajet vers Puerto Viejo de Talamanca (3h), Activité de l'après midi à déterminer 22/03 - Matinée à Puerto Viejo de Talamanca et trajet vers San José (4h) pour vol retour à 22h45
Cet itinéraire vous semble t-il réaliste ? Pas trop intense?
Merci d'avance pour vos retours
Mathieu
Bonjour,
Ma copine et moi partons au Costa Rica à la fin mars et aurions besoins de quelques conseils.
En fait nous avons louer une villa dans la coin de Paquera dans la peninsule de Nicoya pour 1 semaine avec des amis mais allons arriver 4 jours plus tôt pour visiter le pays un peu.
Voici ce que nous avions en tête: jour 1: arriver à San Jose, départ vers Arenal avec un arret au volcan Poas jour 2: activité dans le coin de Arenal; canyoning, saut dans les chutes/bassins, rafting, pont suspendu, hike du volcan, etc. Puis profiter de hot spring le soir. jour 3: départ tôt pour visiter le Rio Celeste et ensuite continuer vers Rincon jour 4: matinée a rincon et départ vers Monteverde puis activiter la bas; hike, pont suspendu, etc jour 5: matin Monteverde et départ vers Paquera
Est-ce que c'est trop ambitieux ou réaliste. Si jamais c'est trop, quel étape retireriez-vous? Pour les activités à Arenal, Tenorio, Rincon et Monteverde, que me conseillez-vous?
Un énorme merci d'avance!
Ma copine et moi partons au Costa Rica à la fin mars et aurions besoins de quelques conseils.
En fait nous avons louer une villa dans la coin de Paquera dans la peninsule de Nicoya pour 1 semaine avec des amis mais allons arriver 4 jours plus tôt pour visiter le pays un peu.
Voici ce que nous avions en tête: jour 1: arriver à San Jose, départ vers Arenal avec un arret au volcan Poas jour 2: activité dans le coin de Arenal; canyoning, saut dans les chutes/bassins, rafting, pont suspendu, hike du volcan, etc. Puis profiter de hot spring le soir. jour 3: départ tôt pour visiter le Rio Celeste et ensuite continuer vers Rincon jour 4: matinée a rincon et départ vers Monteverde puis activiter la bas; hike, pont suspendu, etc jour 5: matin Monteverde et départ vers Paquera
Est-ce que c'est trop ambitieux ou réaliste. Si jamais c'est trop, quel étape retireriez-vous? Pour les activités à Arenal, Tenorio, Rincon et Monteverde, que me conseillez-vous?
Un énorme merci d'avance!
Bonjour,
Nous prevoyons de faire un voyage de 2 mois en janvier et fevrier.Nous aimerions avoir des conseils sur la securité dans ces pays, sur les transports, sur l'hébergement, les endroits à éviter, etc....Nous voyageons à 2 avec nos sacs à dos, dormons toujours dans des hôtels simples et prenons les transports locaux.L'hiver dernier nous avons passé 3 mois en Asie du sud est, c'était génial, L'Amérique Centrale et du Sud nous paraît plus difficile§Quel est le meilleur pays pour commencer le voyage et les combines pour aller en avion le moins cher possible,
Routardement vôtre,
Philippe
Bonjour a tous,
Nous sommes entrain de planifier un combine Costa Rica / Nicaragua. Nous sommes un jeunes couple qui aime voyager en sac a dos en itinerant, fan de randos. Nous aimons rencontrer et partager avec les locaux.
Nous pensions louer une voiture au CR pour etre plus libre et acceder au Parc nationaux plus facilement qu'en transport locale, Qu'en pensez vous?? Pour le Nicaragua, se debrouiller avec des transports locaux.
Nous aimerions faire 2 parcs et 2 volcans au CR et eventuellement voir les plages ( Guanacaste?? ). Meme chose pour le Nicaragua
Monteverde /Corcovado / Manuel Antonio.. ? Arsenal / Poas / Irazu ... ? Masaya /momotombo/ concepcion.. ?
Je sais il y en a tellement que cest dur de choisir mais si vous pouviez me donner vos conseils j'en serai ravie!
Merci d'avance 😄
Lea
Nous sommes entrain de planifier un combine Costa Rica / Nicaragua. Nous sommes un jeunes couple qui aime voyager en sac a dos en itinerant, fan de randos. Nous aimons rencontrer et partager avec les locaux.
Nous pensions louer une voiture au CR pour etre plus libre et acceder au Parc nationaux plus facilement qu'en transport locale, Qu'en pensez vous?? Pour le Nicaragua, se debrouiller avec des transports locaux.
Nous aimerions faire 2 parcs et 2 volcans au CR et eventuellement voir les plages ( Guanacaste?? ). Meme chose pour le Nicaragua
Monteverde /Corcovado / Manuel Antonio.. ? Arsenal / Poas / Irazu ... ? Masaya /momotombo/ concepcion.. ?
Je sais il y en a tellement que cest dur de choisir mais si vous pouviez me donner vos conseils j'en serai ravie!
Merci d'avance 😄
Lea
Bonjour tout le monde,
Je pars début octobre pour le mexique avec un billet aller seulement. Mon objectif est de passé 3 mois au mexique pour ensuite descendre vers le costa rica et ensuite commencer l'amérique latine par la colombie.
Etant donné que c'est mon premier gros voyage j'ai un peu de mal à m'organiser, surtout par rapport aux transport et visa demandés.
Je dois avoir un billet retour obligatoire stipulant que je doit sortir du mexique avant la fin des 3 mois. Quel type de transport me conseillerez vous pour aller au Costa Rica, sachant que je n'est pas un budget super élevé? Sur quel site réserver ce titre de transport sachant que je suis obligé de l'avoir avant de partir au mexique, sinon je peut être interdit de vols d'après ce que j'ai pu lire?
Je suis preneur de toute informations de personnes ayant vécu ce même type de voyage (adresse, conseils, astuces, zones à éviter...)
Merci pour votre aide !! Et bon voyage à tous 😉
Je compte voyager en amérique centrale en fin d'année 2017, et j'hésite entre Costa Rica et Nicaragua.
D'un coté, le Costa Rica a l'air d'être très sympa (jungles, animaux, sécurité, plages, etc.), de l'autre le Nicaragua semble moins cher, ne serait-ce que pour les billets, pour a peu près les mêmes jungles, animaux, etc. vu de la France. Sauf les moustiques et la chaleur d'après internet.
Est-ce que je me plante, ou les destinations sont interchangeables ?
Dans un deuxieme temps, avez vous des conseils ou des recommendations pour un voyage en amerique centrale en général, où dans ces deux pays en particulier ?
Merci d'avance.
D'un coté, le Costa Rica a l'air d'être très sympa (jungles, animaux, sécurité, plages, etc.), de l'autre le Nicaragua semble moins cher, ne serait-ce que pour les billets, pour a peu près les mêmes jungles, animaux, etc. vu de la France. Sauf les moustiques et la chaleur d'après internet.
Est-ce que je me plante, ou les destinations sont interchangeables ?
Dans un deuxieme temps, avez vous des conseils ou des recommendations pour un voyage en amerique centrale en général, où dans ces deux pays en particulier ?
Merci d'avance.
Exploring Costa Rica’s national parks is a must-do experience for any traveler looking to immerse themselves in the natural beauty of this tropical country.
As a local travel agency, Vacaciones en Costa Rica offers practical tips to help you organize your visits and ensure a smooth, enriching experience during your trip.
Options for Booking Your Tickets 1. Online Booking: Simplicity and Time-Saving
For most national parks, you can now book your tickets in advance on the official SINAC website: https://serviciosenlinea.sinac.go.cr.
This system allows you to:
Avoid lines at the park entrances. Guarantee your access, especially during peak seasons.
Steps to book online:
Create an account on the SINAC website: https://serviciosenlinea.sinac.go.cr. Have the following information ready:
Name of the national park. Date and time of your visit. Type and number of tickets based on your profile (adult, child, foreigner). First and last name, passport number, and country of residence for each participant.
Complete your online payment. Receive a confirmation email with your entry tickets.
The following parks are available for online booking:
Poás Volcano National Park Manuel Antonio National Park Chirripó National Park (sectors: San Gerardo, San Jerónimo, Herradura) Irazú Volcano National Park (sectors: Prusia and Craters) Tortuguero National Park (sectors: Cuatro Esquinas and Cerro Tortuguero) And many more!
2. Manual Booking: Parks Requiring a Specific Procedure
Some national parks require booking by email or phone:
Corcovado and Isla del Caño: Book by email (minimum 30 days in advance) at reservaciones.pnc@sinac.go.cr Turrialba: Book by email (minimum 7 days in advance) at the same address. Barra Honda: Book by phone at +506 2659-1551.
3. On-Site Purchase: Flexibility for Spontaneous Decisions
Some parks allow you to buy tickets directly at the entrance.
Make sure to have local currency, as not all parks accept credit cards. However, this option can be risky during high season, as popular parks often reach maximum capacity.
Essential Tips for Your Trip to Costa Rica
Plan ahead: Early bookings are recommended, especially for highly visited parks like Manuel Antonio or Tortuguero.
Check specific policies: Each park may have different requirements, particularly regarding booking deadlines.
Be mindful of connectivity: Some areas of Costa Rica, especially remote regions, have limited internet access.
Dive into the heart of nature, admire breathtaking landscapes, and create unforgettable memories in Costa Rica’s national parks.
As a local travel agency, Vacaciones en Costa Rica offers practical tips to help you organize your visits and ensure a smooth, enriching experience during your trip.
Options for Booking Your Tickets 1. Online Booking: Simplicity and Time-Saving
For most national parks, you can now book your tickets in advance on the official SINAC website: https://serviciosenlinea.sinac.go.cr.
This system allows you to:
Avoid lines at the park entrances. Guarantee your access, especially during peak seasons.
Steps to book online:
Create an account on the SINAC website: https://serviciosenlinea.sinac.go.cr. Have the following information ready:
Name of the national park. Date and time of your visit. Type and number of tickets based on your profile (adult, child, foreigner). First and last name, passport number, and country of residence for each participant.
Complete your online payment. Receive a confirmation email with your entry tickets.
The following parks are available for online booking:
Poás Volcano National Park Manuel Antonio National Park Chirripó National Park (sectors: San Gerardo, San Jerónimo, Herradura) Irazú Volcano National Park (sectors: Prusia and Craters) Tortuguero National Park (sectors: Cuatro Esquinas and Cerro Tortuguero) And many more!
2. Manual Booking: Parks Requiring a Specific Procedure
Some national parks require booking by email or phone:
Corcovado and Isla del Caño: Book by email (minimum 30 days in advance) at reservaciones.pnc@sinac.go.cr Turrialba: Book by email (minimum 7 days in advance) at the same address. Barra Honda: Book by phone at +506 2659-1551.
3. On-Site Purchase: Flexibility for Spontaneous Decisions
Some parks allow you to buy tickets directly at the entrance.
Make sure to have local currency, as not all parks accept credit cards. However, this option can be risky during high season, as popular parks often reach maximum capacity.
Essential Tips for Your Trip to Costa Rica
Plan ahead: Early bookings are recommended, especially for highly visited parks like Manuel Antonio or Tortuguero.
Check specific policies: Each park may have different requirements, particularly regarding booking deadlines.
Be mindful of connectivity: Some areas of Costa Rica, especially remote regions, have limited internet access.
Dive into the heart of nature, admire breathtaking landscapes, and create unforgettable memories in Costa Rica’s national parks.
Bonjour
Je prévois de faire un voyage au Costa Rica et Nicaragua fin février, avec location de 4*4
Voila l'itinéraire prévu sur la partie Nicaragua, est-ce trop chargé en terme de trajet ? en utilisant les gmaps et autres outils ca me parait faisable
J1-J5 : Costa Rica J 6 Trajet Costa Rica / Ometepe Arrivée en debut d'après midi / A voir Ojo de Agua, Playa Santo Domingo
J7 Ometepe Volcan concepcion / aller voir les singes / autre ??
J8 Ometepe / Granada Trajet pour Granada le matin apres mid : Volcan Mombacho et/ou Laguna Apoyo Nuit Granada
J9 Granada / Masaya Visite Granada / Départ pour Masaya Nuit Masaya / aller voir les laves de nuit
J10 Masaya / (Managua) / Leon Route le matin, apres mid volcan Cerro Negro Nuit a Leon
J11 Leon / San Jacinto / Las Penitas Visite Leon, detour par san jacinto et les boulloires volcanique, puis route vers Playa Las Panitas pour 2 nuit
J12 Las Penitas
J13 Las Penitas / San Juan del Sur Etape retour vers le Costa Rica Nuit San Juan del sur
J14 San Juan Del Sur - Costa Rica retour sur Costa Rica
merci pour votre aide.
Je prévois de faire un voyage au Costa Rica et Nicaragua fin février, avec location de 4*4
Voila l'itinéraire prévu sur la partie Nicaragua, est-ce trop chargé en terme de trajet ? en utilisant les gmaps et autres outils ca me parait faisable
J1-J5 : Costa Rica J 6 Trajet Costa Rica / Ometepe Arrivée en debut d'après midi / A voir Ojo de Agua, Playa Santo Domingo
J7 Ometepe Volcan concepcion / aller voir les singes / autre ??
J8 Ometepe / Granada Trajet pour Granada le matin apres mid : Volcan Mombacho et/ou Laguna Apoyo Nuit Granada
J9 Granada / Masaya Visite Granada / Départ pour Masaya Nuit Masaya / aller voir les laves de nuit
J10 Masaya / (Managua) / Leon Route le matin, apres mid volcan Cerro Negro Nuit a Leon
J11 Leon / San Jacinto / Las Penitas Visite Leon, detour par san jacinto et les boulloires volcanique, puis route vers Playa Las Panitas pour 2 nuit
J12 Las Penitas
J13 Las Penitas / San Juan del Sur Etape retour vers le Costa Rica Nuit San Juan del sur
J14 San Juan Del Sur - Costa Rica retour sur Costa Rica
merci pour votre aide.
Bonjour
Nous souhaitons nous rendre au Costa Rica d’ici fin novembre pour y séjourner un bon mois et pouvoir visiter le Panama également
Quelqu’un a t il des conseils : compagnies aériennes, hébergement, transports.
Pour avoir fait le tour du monde et notamment l, Amérique latine en bus, ces deux pays offrent ils de bonnes lignes de bus également,
La vie est elle chère,
Merci de votre aide
Cordialement
Éliane
Bonjour à tous,
Mon épouse et moi partons pour 3 semaines au CR du 22 janvier au 12 février, nous avons préparé un itinéraire quelqu'un peut il nous donner des conseils. Merci.
Arrivé le 22 au CR à 15h35 nuit à Alajuala Le 23 route vers Uvita-Bahia Le 24 visite parc Marino Bellena Le 25 visite region Le 26 départ pour Quepos Le 27 parc Manuel antonio Le 28 départ pour Jaco Visite Pont de Tarcoles, parc Carara. Le 29 départ pour puntarenas, ferry pour Nicoya. Le 30 Nicoya Le 31 nicoya Le 01.02 départ pour Monverde, Fortua Le 2 Montverde Le 3 départ pour Arenal Le 4 Arenal Le 5 départ pour Saraqui Le 6 Saraqui Le 7 départ pour Tortuguero via Puerto Limon Le 8 Tortuguero Le 9 départ pour Cahuita via Puerto Limon. Le 10 Cahuita Le 11 Cahuita Le 12 départ aéroport.
Arrivé le 22 au CR à 15h35 nuit à Alajuala Le 23 route vers Uvita-Bahia Le 24 visite parc Marino Bellena Le 25 visite region Le 26 départ pour Quepos Le 27 parc Manuel antonio Le 28 départ pour Jaco Visite Pont de Tarcoles, parc Carara. Le 29 départ pour puntarenas, ferry pour Nicoya. Le 30 Nicoya Le 31 nicoya Le 01.02 départ pour Monverde, Fortua Le 2 Montverde Le 3 départ pour Arenal Le 4 Arenal Le 5 départ pour Saraqui Le 6 Saraqui Le 7 départ pour Tortuguero via Puerto Limon Le 8 Tortuguero Le 9 départ pour Cahuita via Puerto Limon. Le 10 Cahuita Le 11 Cahuita Le 12 départ aéroport.
Bonjour ! Je souhaite aller au Costa Rica, avec mes 2 chats et un gros chien (type pitbull mais décatégorisé par diagnose)
Je ne souhaite pas m'en séparer 1 sec (pas de voyage en soute, ni "quarantaine" en bateau, ni de quarantaine sur place, est ce possible ? Le yacht sera ma seule option ? si oui , que me conseiller ?
Des conseils généraux sur ou résider sur place, Les animaux sont ils accepté dans les taxi ou bus sur place ?
Je suis preneuse de tout avis et conseils Merci à tous !
Je ne souhaite pas m'en séparer 1 sec (pas de voyage en soute, ni "quarantaine" en bateau, ni de quarantaine sur place, est ce possible ? Le yacht sera ma seule option ? si oui , que me conseiller ?
Des conseils généraux sur ou résider sur place, Les animaux sont ils accepté dans les taxi ou bus sur place ?
Je suis preneuse de tout avis et conseils Merci à tous !
Bonjour à tous,
Après avoir lu et relu carnets et guides papier, je n'arrive pas à établir un itinéraire de 16 jours pour la première moitié de novembre surtout à cause de la météo. Quels/les sont vos avis, expériences, conseils pour ce mois? La grosse pluie devrait être terminée, mais les routes saturées d'eau et difficilement praticables à certains endroits.
C'est notre première visite au Costa Rica et nous aimerions dans l'idéal voir des parcs nationaux, éventuellement un volcan et aller à la plage. Ma première idée était de commencer par la région de Tortuguero, Puerto Vijeo, puis j'ai pensé que la Peninsula de Osa était moins touristique et avait beaucoup à offrir. Les deux endroits étant trop, ou pas? Le lac de Arenal aurait aussi été une destination car je vais au CR avec une personne qui fait de la planche à voile. Là aussi, j'ai lu que le volcan était normalement dans la brume.
J'ai donc l'impression qu'il vaut mieux prendre d'avantage égard à la météo et de demander de l'aide à celles et ceux qui connaissent les conditions en novembre. Est-ce que vous pourriez me renseigner et me parler de vos expériences?
Merci beaucoup à l'avance.
Maevita
Bonjour,
J'ai beaucoup de questions sur le Costa Rica.
Le Costa Rica est -il un pays dangereux ? Y voyage-t-on en sécurité ? Je vois qu'il est en jaune sur le site des conseils aux voyageurs.
Les éruptions volcaniques qui empêchent les avions de voler sont-elles très fréquentes ?
Quels sont les bons mois pour le visiter ?
Bonjour,
Mon mari est Costaricain et nous vivons en France, nous souhaitons acheter un Bed and Breakfast, quelques cabines ou petit hotel mais hésitons sur la destination. Notre idéal : plage, site touristique et école pour les enfants...
Avez vous des conseils à nous donner sur nos trois destinations...
Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Murielle
Mon mari est Costaricain et nous vivons en France, nous souhaitons acheter un Bed and Breakfast, quelques cabines ou petit hotel mais hésitons sur la destination. Notre idéal : plage, site touristique et école pour les enfants...
Avez vous des conseils à nous donner sur nos trois destinations...
Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Murielle
bonjour
Dans quelques jours nous partons pour le Costa Rica et suis surprise de ne pas voir plus d informations sur ces forums.
Pourriez vous me donner quelques conseils précieux pour cette destination ? Nous partons en couple pour une quinzaine de jours et en auto tour : bonnes adresses pour se restaurer ? que prendre dans ses valises ? que faut il faire impérativement ?
Par avance merci pour vos conseils
Bonjour,
nous planifions un voyage au Costa Rica. Nous aimerions visiter le parc national de Tortuguero en avril 2019. Est-ce seulement accessible en bateau ? Comment s'y rendre à partir de San Jose ? Avez-vous des conseils et des adresses pour les visites guidées du parc et des endroits style lodge où rester ?
Merci !
nous planifions un voyage au Costa Rica. Nous aimerions visiter le parc national de Tortuguero en avril 2019. Est-ce seulement accessible en bateau ? Comment s'y rendre à partir de San Jose ? Avez-vous des conseils et des adresses pour les visites guidées du parc et des endroits style lodge où rester ?
Merci !
bonjour
nous organisons un voyage au Costa Rica et nous nous posons la question si un détour vers Puerto Viejo (Mer Caraïbe) en vaut la peine : ça nous fait un supplément de 300 euros/personne.
Merci de vos conseils
Bonjour. Je suis en train de préparer un voyage de 26 jours au mois de décembre. J'ai repéré ce que je voulais voir, mais je m'aperçois que je ne vais pas pouvoir tout faire. J'ai besoin de conseils à savoir ce qu'il faut garder en priorité, et ce sur quoi je doit faire l'impasse. J'ai du mal aussi à me rendre compte des temps de route, si vous pouvez m'éclairer dessus, et du temps à passer à chaque endroit.
Voici ce que j'ai prévu
1 - San José pour la 1ere nuit après l'atterrissage.
2 - Tortuguero, bien que je me demande si cela vaut vraiment la peine, sachant que nous ne serons pas du tout à la bonne saison pour la ponte des tortues. Est-ce que le site en vaut vraiment la peine, malgré la densité touristique, et l'absence des tortues ?
3 - 3 jours sur la côte caraïbe.
4 - Boca Tapada
5 - Arenal
6 - Tenorio
7 - Caño Negro
8 - Rincon de la Vieja
9 - Péninsule de Nicoya
10 - Monteverde
11 - Carara
12 - Manuel Antonio
13 - Uvita
14 - Bahia Drake et/ou Corcovado
15 - Piedras Blancas
16 - Los Quetzales
17 - Tapanti
18 - Vallée d'Osiri
Merci de vos précieux conseils😉
Merci de vos précieux conseils😉
bonjour,
nous sommes un couple qui voyageons en mode backpackers. Nous arrivons à Managua le 12 janvier au soir (19h30) .
Je vous fais part de mon idée d'itinéraire :
Léon 3-4 jours : visite de la ville / 1 volcan (le Telica me tentait) et Juan Venado
Masaya : +/=3 jours : le volcan / pueblos blancos lagune Apoyo
Granada : +/- 3 jours : la ville les Isletas + Mombacho ?
Ometepe : 3 jours
san juan ou ses environs 2/3 jours : si vous connaissez une plage calme pour se baigner ? Nous ne sommes pas adeptes du surf. Est-ce encore la période pour observer les tortues (la Flor ou autre ?)
Après ces 15 premiers jours c'est là où les choses se compliquent un peu en terme de parcours.
Je souhaitais passer quelques jours sur le Rio San Juan (El Castillo / Bartola et les réserves autour). Cependant, le bateau ne fonctionnant plus pour aller directement à San Carlos en traversant le lac Nicaragua, j'envisage de faire un saut par le Costa Rica : ce qui pourrait donner cette suite :
transport vers la ville de Liberia depuis Rivas ou San Juan ou autre ?
Liberia 2 jours et visite du parc de la Rincon Vieja
puis descente vers la péninsule de Nicoya. On recherche un endroit avec des belles plages turquoises éventuellement propice au snorkeling. Si vous avez des idées. Je pensais passer 3 jours du côté de Montezuma / Cabo Blanco.
Après sur 4/5 jours remonter vers Los Chiles à la frontière avec le Nicaragua pour aller du côté de San Carlos et du Rio San Juan. Avec au choix des arrêts à Fortuna (volcan Arenal), le Tenorio (rio Celeste) et le Cano Negro. ou autre. Je ne sais pas quel est le plus simple en sachant que nous serons tributaires de bus.
donc fin du voyage autour du rio san juan avant de remonter en bus sur Managua ou Granada pour prendre notre avion retour le 10 février....
Merci d'avance pour vos bonnes idées, vos avis et conseils d'itinéraires, vos plans de visite (nature, parcs, belles plages, patrimoine...) ou de logement (on recherche des chambres privées bon marché !).
Vida Pura ! Olivier et noro
donc fin du voyage autour du rio san juan avant de remonter en bus sur Managua ou Granada pour prendre notre avion retour le 10 février....
Merci d'avance pour vos bonnes idées, vos avis et conseils d'itinéraires, vos plans de visite (nature, parcs, belles plages, patrimoine...) ou de logement (on recherche des chambres privées bon marché !).
Vida Pura ! Olivier et noro
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi nous rendons au Costa Rica en avril 2018 pour 3 semaines. Nous sommes de jeunes trentenaires avec un très grand intérêt pour la nature.
Nous souhaiterions avoir des conseils par rapport aux endroits pour lesquels cela vaut vraiment la peine de s'y attarder. Nos attentes et intérêts sont les suivantes: Nature (faune et flore terrestre et marine), repos et relaxation.
Avec l'aide de ces informations, nous espérons ainsi vous permettre de nous donner des idées pour constituer notre itinérairs. Nous avons déjà entre nos mains un guide de Lonely planet. Cependant, des avis de personnes ayant déjà eu la chance de voyager dans ce pays nous semblent nécessaire. Comme beaucoup de lieux semblent sympas, nous ne savons pas trop pour le moment comment nous organiser un itinéraire réaliste et plaisant. Nous avons peur de prévoir trop de choses et de transformer ce voyage en marathon en oubliant le côté repos... mais aussi de s'arrêter quelques part où nous aurions mieux fait de passer notre chemin....
Merci infiniment d'avance pour votre aide précieuse!
Mon compagnon et moi nous rendons au Costa Rica en avril 2018 pour 3 semaines. Nous sommes de jeunes trentenaires avec un très grand intérêt pour la nature.
Nous souhaiterions avoir des conseils par rapport aux endroits pour lesquels cela vaut vraiment la peine de s'y attarder. Nos attentes et intérêts sont les suivantes: Nature (faune et flore terrestre et marine), repos et relaxation.
Avec l'aide de ces informations, nous espérons ainsi vous permettre de nous donner des idées pour constituer notre itinérairs. Nous avons déjà entre nos mains un guide de Lonely planet. Cependant, des avis de personnes ayant déjà eu la chance de voyager dans ce pays nous semblent nécessaire. Comme beaucoup de lieux semblent sympas, nous ne savons pas trop pour le moment comment nous organiser un itinéraire réaliste et plaisant. Nous avons peur de prévoir trop de choses et de transformer ce voyage en marathon en oubliant le côté repos... mais aussi de s'arrêter quelques part où nous aurions mieux fait de passer notre chemin....
Merci infiniment d'avance pour votre aide précieuse!








