Allo, tout le mode
EH EH,
voila, on est une petite bande de 5 etudiants francais a quebec et dans 1 semaine, c'est les vacances.
Donc quelques choses qui ferait plaise, c'est de partir en road trip.
Donc loué une voiture et partir direction les grands lacs des etats unis, mais on est pas sur que cette destination soit vraiment la meilleure (d'apres des certaines personnes 😮) donc moi j'aimerai savoir si il y a quelqu'un qui a deja fait un voyage du type avec depart de quebec.
Savoir ce qu'il a fait, ca qui vaut le détour et meme les bons plans de location ou autres.
Merci a l'avance de vos conseils.
A+
😉😉😉😉😉😉
Bonjour,
Je suis en train de planifier un voyage au québec pour septembre.
Voici une tentative d'itinéraire.
Jour 1 départ Bruxelles - Montréal Jour 2 Montréal Jour 3 Trajet Montréal - Québec Jour 4 Québec city Jour 5 Trajet Québec - Baie St-Paul Jour 6 Baie St-Paul - Port-au-persil (Parcd es Hautes Georges) Jour 7 Baie St-Paul - Les Bergeronnes ( Fjord de Saguenay, Tadoussac) Jour 8 Les bergeronnes (Kayak baleine) Jour 9 Les bergeronnes - Cap Chat Jour 10 Cap-Chat - Mont-Louis (parc de la gaspésie) Jour 11 Mont-Louis - Gaspé (parc forillon) Jour 12 Gaspé - Percé (ile bonaventure) Jour 13 Percé Jour 14 Percé - Nouvelle Jour 15 Nouvelle - Parc du bic Jour 16 Parc du bic - Quebéc Jour 17 Québec Jour 18 Québec - Montréal Retour Bruxelles Si vous pouviez me donner quelques conseils sur l'itinéraire proposé? Est-ce que les distances sont trop longues? Je vais p-e faire le voyage dans l'autre sens et terminer par Québec pour ne pas faire les 2 villes l'une après l'autre.
Je ne compte pas aller au Lac Saint-Jean et donc ne pas aller au zoo Saint-Félicien. Est-ce une erreur?
Les cantons de l'est (j'ai p-e un jour de plus), que me conseillez-vous de voir?
Si je ne repasse pas par Québec city, que me conseillez-vous de voir entre Parc du Bic et Montréal? Car c'est trop long en une étape.
Merci pour vos conseils.
Bonne journée
San
Je suis en train de planifier un voyage au québec pour septembre.
Voici une tentative d'itinéraire.
Jour 1 départ Bruxelles - Montréal Jour 2 Montréal Jour 3 Trajet Montréal - Québec Jour 4 Québec city Jour 5 Trajet Québec - Baie St-Paul Jour 6 Baie St-Paul - Port-au-persil (Parcd es Hautes Georges) Jour 7 Baie St-Paul - Les Bergeronnes ( Fjord de Saguenay, Tadoussac) Jour 8 Les bergeronnes (Kayak baleine) Jour 9 Les bergeronnes - Cap Chat Jour 10 Cap-Chat - Mont-Louis (parc de la gaspésie) Jour 11 Mont-Louis - Gaspé (parc forillon) Jour 12 Gaspé - Percé (ile bonaventure) Jour 13 Percé Jour 14 Percé - Nouvelle Jour 15 Nouvelle - Parc du bic Jour 16 Parc du bic - Quebéc Jour 17 Québec Jour 18 Québec - Montréal Retour Bruxelles Si vous pouviez me donner quelques conseils sur l'itinéraire proposé? Est-ce que les distances sont trop longues? Je vais p-e faire le voyage dans l'autre sens et terminer par Québec pour ne pas faire les 2 villes l'une après l'autre.
Je ne compte pas aller au Lac Saint-Jean et donc ne pas aller au zoo Saint-Félicien. Est-ce une erreur?
Les cantons de l'est (j'ai p-e un jour de plus), que me conseillez-vous de voir?
Si je ne repasse pas par Québec city, que me conseillez-vous de voir entre Parc du Bic et Montréal? Car c'est trop long en une étape.
Merci pour vos conseils.
Bonne journée
San
Bonjour,
je suis en train de bâtir un itinéraire pour partir au Québec en août... Nous partons 15 jours : voici le début de l'itinéraire : J 1-2 : * Québec : 2 jours Sur le chemin Québec – Charlevoix : île d’Orléans – environ 10 km de Québec Canyon Saint-Anne (à 44 km de Québec, sur la route de Charlevoix) ou Cap Tourmente (parc national) : randonnée J 3-4 : * Comté de Charlevoix (Baie Saint-Paul à 100 km de Québec) : 2 nuits dans 2 villes du comté : Baie-Saint-Paul – La Malbaie-Cap à l’Aigle ? J 5-6 : * Fjord du Saguenay : rive sud : route 170 de Saint-Siméon jusqu’à Chicoutimi (144 km) -nuit à Chicoutimi - puis rive nord : route 172 jusqu’à Tadoussac (125 km) nuit à Tadoussac * J 7 : Tadoussac : Baleines : tour en bateau ? * J 8 : Fleuve Saint-Laurent traversée qui part de Forestville (qui est à 100 km - 1h30 de Tadoussac vers le nord – 9h45-13h30-17h30, y être 45 min avant, 1 heure de traversée) et qui se rend de l'autre côté du fleuve à Rimouski
puis la Gaspésie...(le tour, je n'ai pas encore fait le point sur les arrêts).
Je me demande s'il vaut mieux traverser le Saint-Laurent à Forestville-Rimouski ou à Baie-Comeau (ou Godbout) - Matane ? D'après ce que j'ai compris, le traversier Forestville-Rimouski est petit et très rapide...
Ce que j'aimerais savoir, c'est si la route Forestville-Baie-Comeau (ou Godbout) est plus jolie que la route Rimouski-Matane ?
N'hésitez pas à me donner d'autres conseils ! J'ai déjà bien profité des différentes discussions et des judicieux conseils des Québécois du forum !
Bonne soirée
je suis en train de bâtir un itinéraire pour partir au Québec en août... Nous partons 15 jours : voici le début de l'itinéraire : J 1-2 : * Québec : 2 jours Sur le chemin Québec – Charlevoix : île d’Orléans – environ 10 km de Québec Canyon Saint-Anne (à 44 km de Québec, sur la route de Charlevoix) ou Cap Tourmente (parc national) : randonnée J 3-4 : * Comté de Charlevoix (Baie Saint-Paul à 100 km de Québec) : 2 nuits dans 2 villes du comté : Baie-Saint-Paul – La Malbaie-Cap à l’Aigle ? J 5-6 : * Fjord du Saguenay : rive sud : route 170 de Saint-Siméon jusqu’à Chicoutimi (144 km) -nuit à Chicoutimi - puis rive nord : route 172 jusqu’à Tadoussac (125 km) nuit à Tadoussac * J 7 : Tadoussac : Baleines : tour en bateau ? * J 8 : Fleuve Saint-Laurent traversée qui part de Forestville (qui est à 100 km - 1h30 de Tadoussac vers le nord – 9h45-13h30-17h30, y être 45 min avant, 1 heure de traversée) et qui se rend de l'autre côté du fleuve à Rimouski
puis la Gaspésie...(le tour, je n'ai pas encore fait le point sur les arrêts).
Je me demande s'il vaut mieux traverser le Saint-Laurent à Forestville-Rimouski ou à Baie-Comeau (ou Godbout) - Matane ? D'après ce que j'ai compris, le traversier Forestville-Rimouski est petit et très rapide...
Ce que j'aimerais savoir, c'est si la route Forestville-Baie-Comeau (ou Godbout) est plus jolie que la route Rimouski-Matane ?
N'hésitez pas à me donner d'autres conseils ! J'ai déjà bien profité des différentes discussions et des judicieux conseils des Québécois du forum !
Bonne soirée
Notre circuit de 3 semaines commencent à se préciser : nous avons hâte d'y être !
Quel itinéraire conseillez vous pour allez jusqu'en GASPESIE ? Nous pensions y monter après avoir visité la ville de QUEBEC en passant par Levis et le bas saint Laurent puis pour redescendre traverser à 3 pistoles pour visiter la région du saguenay, Charlevoix etc...
J'ai besoin également de vos avis sur quelques activités : quels sites incoutournables en Gaspésie ? l'hebergement en éco-logis et/ou dans un phare ? ou vaut-il mieux faire la croisière d'observation des baleines ?le coucher de soleil de Rimouski vaut-il la peine ? quelle surcrerie dans la montagne a votre préférence (en mauricie essentiellement, je crois ?)et enfin, quelqu'un a t-il paticipé au soûper-mystère de la tour mabello à québec (plaines d'Abraham). N'est ce pas trop "enfantin" ?
Merci d'avance !
Agnès
Hello,
We’re a couple in our 70s planning to visit Québec this summer. We only do short hikes of about 6 km round trip.
What do you think of our itinerary? Thanks so much for your advice!
Day 1: FRANCE/MONTREAL
Days 2 & 3: MONTREAL
Day 4: MONTREAL/BAIE ST PAUL – 2 nights
Day 5: BAIE ST PAUL
Day 6: BAIE ST PAUL/La Malbaie/Port-au-Persil/BAIE STE CATHERINE – 2 nights
Day 7: BAIE STE CATHERINE/TADOUSSAC/BAIE STE CATHERINE
Day 8: BAIE STE CATHERINE/SACRÉ-CŒUR/LES BERGERONNES – 2 nights
Day 9: LES BERGERONNES/ferry LES ESCOUMINS/BIC NATIONAL PARK – 2 nights in Rimouski
Day 10: BIC NATIONAL PARK
Day 11: BIC NATIONAL PARK/CARLETON-SUR-MER – 1 night
Day 12: CARLETON-SUR-MER/PERCÉ – 2 nights
Day 13: PERCÉ
Day 14: PERCÉ/GASPÉ/CAP DES ROSIERS – 1 night
Visit Forillon Park
Day 15: CAP DES ROSIERS/GASPÉSIE PARK – 2 nights in Sainte-Anne-des-Monts Day 16: GASPÉSIE PARK Day 17: GASPÉSIE PARK/KAMOURASKA – 1 night Day 17: KAMOURASKA/QUÉBEC CITY Days 18 & 19: QUÉBEC CITY Day 20: QUÉBEC CITY/AIRPORT MONTREAL for France
Visit Forillon Park
Day 15: CAP DES ROSIERS/GASPÉSIE PARK – 2 nights in Sainte-Anne-des-Monts Day 16: GASPÉSIE PARK Day 17: GASPÉSIE PARK/KAMOURASKA – 1 night Day 17: KAMOURASKA/QUÉBEC CITY Days 18 & 19: QUÉBEC CITY Day 20: QUÉBEC CITY/AIRPORT MONTREAL for France
Bonjour,
Nous allons effectuer un voyage de 10-11 jours de Toronto - Montréal - Toronto en juillet. (nous passons 2 nuits, en début du séjour, autour d'Hamilton pour voir de la famille)
Nous pensions rester 2 ou 4 nuitées au Parc du Mont Tremblant. J'ai trouvé un chalet intéressant à louer dans le parc. Je pense avoir assez d'informations concernant le parc, mais je suis "preneuse" de tous vos conseils. Pour des raisons de disponibilité du chalet, je pense faire "d'une traite" la route de Toronto au Mont Tremblant. (7-8H ?), et donc de passer 2 à 4 journées dans le parc. (il y a beaucoup de moustiques je crois à cette période ?)
Ensuite c'est là que j'ai moins de certitudes : 2 nuits à Montréal ou 1 nuit dans un village des Laurentides (dans ce cas, lequel me conseillerez vous ?) et 1 nuit à Montréal
Il me reste 2 étapes à prévoir entre Montréal et Toronto J'avais pensé à Ottawa et le parc de Gatineau ? mais certaines personnes conseillent aussi fortement les 1000 îles et Kingston...et ça évite en plus un détour.
Merci d'avance pour vos conseils (hébergement, activités) sur ces régions !!
Emilie
(j'ai oublié de vous préciser que nous ne souhaitons pas camper bien que nous préférons plus visiter des sites naturels que des grandes villes...)
Nous allons effectuer un voyage de 10-11 jours de Toronto - Montréal - Toronto en juillet. (nous passons 2 nuits, en début du séjour, autour d'Hamilton pour voir de la famille)
Nous pensions rester 2 ou 4 nuitées au Parc du Mont Tremblant. J'ai trouvé un chalet intéressant à louer dans le parc. Je pense avoir assez d'informations concernant le parc, mais je suis "preneuse" de tous vos conseils. Pour des raisons de disponibilité du chalet, je pense faire "d'une traite" la route de Toronto au Mont Tremblant. (7-8H ?), et donc de passer 2 à 4 journées dans le parc. (il y a beaucoup de moustiques je crois à cette période ?)
Ensuite c'est là que j'ai moins de certitudes : 2 nuits à Montréal ou 1 nuit dans un village des Laurentides (dans ce cas, lequel me conseillerez vous ?) et 1 nuit à Montréal
Il me reste 2 étapes à prévoir entre Montréal et Toronto J'avais pensé à Ottawa et le parc de Gatineau ? mais certaines personnes conseillent aussi fortement les 1000 îles et Kingston...et ça évite en plus un détour.
Merci d'avance pour vos conseils (hébergement, activités) sur ces régions !!
Emilie
(j'ai oublié de vous préciser que nous ne souhaitons pas camper bien que nous préférons plus visiter des sites naturels que des grandes villes...)
Je suis etudiant francais et j'organise un voyage d'etude au Quebec du 11 au 22 mars 2004 avec un petit circuit
du 11 au 13 Montréal
le 14 Trois riviéres
le 15, 16, 17, 18 Quebec city
19 Sherbrooke
et 20, 21 retour montréal
J'aimerais avoir des conseils sur les choses a visiter sur mon passage au QUEBEC notamment sur le circuit que je vais faire.
Une autre chose j'aimerai organiser une petite balade en moto neige lorsque je serais à QUEBEC City (du 15 au 18 mars) ou parrais je loué des motos neiges ?
Merci d'avance pour vos réponse
du 11 au 13 Montréal
le 14 Trois riviéres
le 15, 16, 17, 18 Quebec city
19 Sherbrooke
et 20, 21 retour montréal
J'aimerais avoir des conseils sur les choses a visiter sur mon passage au QUEBEC notamment sur le circuit que je vais faire.
Une autre chose j'aimerai organiser une petite balade en moto neige lorsque je serais à QUEBEC City (du 15 au 18 mars) ou parrais je loué des motos neiges ?
Merci d'avance pour vos réponse
Bonjour
Je suis preneur de toutes les infos et conseils sur notre itinéraire ( ballades à faire, lieux à visiter, resto à ne pas louper ... )
Jour 1 : Arrivée à Montréal en fin d'après midi Jour 2 : Montréal Jour 3 : Montréal Jour 4 : Montréal (récupération voiture) / Lévis (vers midi) puis route vers Kamouraska par la 132 Jour 5 : Kamouraska / Parc du Bic / Rimouski Jour 6 : Rimouski / Jardin de Métis / Carleton Jour 7 : Carleton / Percé Jour 8 : Percé (Ile Bonaventure) Jour 9 : Percé / Gaspé ( Parc Morillon ) Jour 10 : Gaspé / Parc de la Gaspésie Jour 11 : Parc de la Gaspésie Jour 12 : Parc de la Gaspésie / Les Escoumins (croisière baleine ) Jour 13 : Les Escoumins / Ile d’Orléans / Québec Jour 14 : Québec Jour 15 : Québec / Mont Tremblant Jour 16 : Mont Tremblant / Parc OMEGA ( Montebello ) / Aéroport pour retour en France
Merci d'avance
Je suis preneur de toutes les infos et conseils sur notre itinéraire ( ballades à faire, lieux à visiter, resto à ne pas louper ... )
Jour 1 : Arrivée à Montréal en fin d'après midi Jour 2 : Montréal Jour 3 : Montréal Jour 4 : Montréal (récupération voiture) / Lévis (vers midi) puis route vers Kamouraska par la 132 Jour 5 : Kamouraska / Parc du Bic / Rimouski Jour 6 : Rimouski / Jardin de Métis / Carleton Jour 7 : Carleton / Percé Jour 8 : Percé (Ile Bonaventure) Jour 9 : Percé / Gaspé ( Parc Morillon ) Jour 10 : Gaspé / Parc de la Gaspésie Jour 11 : Parc de la Gaspésie Jour 12 : Parc de la Gaspésie / Les Escoumins (croisière baleine ) Jour 13 : Les Escoumins / Ile d’Orléans / Québec Jour 14 : Québec Jour 15 : Québec / Mont Tremblant Jour 16 : Mont Tremblant / Parc OMEGA ( Montebello ) / Aéroport pour retour en France
Merci d'avance
Bonjour,
J'entame une nouvelle discussion mais cette fois-ci pour avoir vos conseils sur l'itinéraire que nous sommes en train d'imaginer. Nous partons 17 nuits avec deux enfants (11 et 8 ans).
Le premier itinéraire : arrivée Montréal (2 nuits) Mauricie - pourvoirie du lac Blanc (2 nuits) lac Saint-Jean - pourvoirie des Laurentides (2nuits) => si vous avez un avis sur cette pourvoirie ! Tadoussac (2 nuits) => sortie baleine en zodiac Matane (2 nuits) Percé (2 nuits) => ile de Bonaventure Carleton (1 nuit) Rimouski (1 nuit) Québec (3 nuits) retour sur Montréal
L'autre alternative : ne pas aller au lac Saint-Jean et passer dans la région de Charlevoix, soit en s'arrêtant 1 ou 2 jours ou en ne faisant que passer : arrivée Montréal (2 nuits) Mauricie - pourvoirie du lac Blanc (2 nuits) région de Charlevoix (1 ou 2 nuits) ou aller directement à Tadoussac Tadoussac (2 nuits) => sortie baleine en zodiac Matane (2 nuits) Percé (2 nuits) => ile de Bonaventure Carleton (2 nuits) Rimouski (1 nuit) Québec (3 nuits) retour sur Montréal
Si vous avez des idées de parcours, n'hésitez pas à nous en faire part car nous avons vraiment du mal à se décider car nous avons envie de voir le maximum. En même temps nous sommes conscients que cela fait pas mal de kms. C'est la raison pour laquelle nous essayons, la plus part du temps, de faire des étapes de 2 nuits. Par conséquent : - quelle région privilégier : le tour de la Gaspésie ? le lac Saint-Jean ? - faut-il s'arrêter dans la région de Charlevoix (Baie Saint Paul par exemple) et si oui combien de temps ?..
Encore un grand merci pour vos conseils !
Raphaël
J'entame une nouvelle discussion mais cette fois-ci pour avoir vos conseils sur l'itinéraire que nous sommes en train d'imaginer. Nous partons 17 nuits avec deux enfants (11 et 8 ans).
Le premier itinéraire : arrivée Montréal (2 nuits) Mauricie - pourvoirie du lac Blanc (2 nuits) lac Saint-Jean - pourvoirie des Laurentides (2nuits) => si vous avez un avis sur cette pourvoirie ! Tadoussac (2 nuits) => sortie baleine en zodiac Matane (2 nuits) Percé (2 nuits) => ile de Bonaventure Carleton (1 nuit) Rimouski (1 nuit) Québec (3 nuits) retour sur Montréal
L'autre alternative : ne pas aller au lac Saint-Jean et passer dans la région de Charlevoix, soit en s'arrêtant 1 ou 2 jours ou en ne faisant que passer : arrivée Montréal (2 nuits) Mauricie - pourvoirie du lac Blanc (2 nuits) région de Charlevoix (1 ou 2 nuits) ou aller directement à Tadoussac Tadoussac (2 nuits) => sortie baleine en zodiac Matane (2 nuits) Percé (2 nuits) => ile de Bonaventure Carleton (2 nuits) Rimouski (1 nuit) Québec (3 nuits) retour sur Montréal
Si vous avez des idées de parcours, n'hésitez pas à nous en faire part car nous avons vraiment du mal à se décider car nous avons envie de voir le maximum. En même temps nous sommes conscients que cela fait pas mal de kms. C'est la raison pour laquelle nous essayons, la plus part du temps, de faire des étapes de 2 nuits. Par conséquent : - quelle région privilégier : le tour de la Gaspésie ? le lac Saint-Jean ? - faut-il s'arrêter dans la région de Charlevoix (Baie Saint Paul par exemple) et si oui combien de temps ?..
Encore un grand merci pour vos conseils !
Raphaël
Bonjour à tous,
je pars au Québec en mai, du 10 au 28 mai 2015, seule en sac à dos.
j'aimerais connaître votre point de vue sur l'itinéraire que j'envisage de suivre : - Montréal (3/4 jours) - Trois Rivières (1,5 jours) - Québec (à l'aller, juste y dormir, souhaitant visiter Québec sur le chemin du route), - Tadoussac avec croisière aux baleines (2 jours) - Forestville où je compte prendre le bac pour traverser le Saint Laurent pour atteindre Rimouski - Rimouski (3 jours) où je souhaite aller au Parc du Bic - Rivière du Loup (2 jours) - Québec (visite de la ville pendant 3/4 jours) - retour à Montréal la veille du départ pour rentrer en France ..
Cet itinéraire vous semble t-il faisable en 18 jours? Est-il selon vous trop dense? ou au contraire, pas assez? J'aimerais connaître vos avis sur ces choix (visites à effectuer, beauté des paysages notamment au parc du bic..)
si quelqu'un a déjà réalisé cet itinéraire, avez-vous rencontré des difficultés pour vous loger en auberges de jeunesse au mois de mai sans réservation ? pour voyager en bus (j'aimerais ne pas louer de voiture) ?
merci beaucoup à tous ceux qui me répondront, en espérant vous lire!!
je pars au Québec en mai, du 10 au 28 mai 2015, seule en sac à dos.
j'aimerais connaître votre point de vue sur l'itinéraire que j'envisage de suivre : - Montréal (3/4 jours) - Trois Rivières (1,5 jours) - Québec (à l'aller, juste y dormir, souhaitant visiter Québec sur le chemin du route), - Tadoussac avec croisière aux baleines (2 jours) - Forestville où je compte prendre le bac pour traverser le Saint Laurent pour atteindre Rimouski - Rimouski (3 jours) où je souhaite aller au Parc du Bic - Rivière du Loup (2 jours) - Québec (visite de la ville pendant 3/4 jours) - retour à Montréal la veille du départ pour rentrer en France ..
Cet itinéraire vous semble t-il faisable en 18 jours? Est-il selon vous trop dense? ou au contraire, pas assez? J'aimerais connaître vos avis sur ces choix (visites à effectuer, beauté des paysages notamment au parc du bic..)
si quelqu'un a déjà réalisé cet itinéraire, avez-vous rencontré des difficultés pour vous loger en auberges de jeunesse au mois de mai sans réservation ? pour voyager en bus (j'aimerais ne pas louer de voiture) ?
merci beaucoup à tous ceux qui me répondront, en espérant vous lire!!
Hello tous
j'ai prévu de rendre visite à une amie du 5/10 au 21/10 et vu qu'elle travaille je vais me prévoir des petites escapades.
Je pensais faire a 1ere semaine (4 jours car le 8 est férié) montreal (de jour parce que je risque de + le voir de nuit le WE 😉) + québec (en prenant un tour organisé en bus) & la 2eme semain NY. Pour NY j'hésites à prendre le bus ou louer une voiture, j'hésite aussi à faire la guerriere des transports en faisant un tour par Toronto et les chutes du NIagara ou autre.
Qu'en pensez vous? des conseils sur l'itinéraire, les transports ou encore le logement?
Merci d'avance à Tous!
Je pensais faire a 1ere semaine (4 jours car le 8 est férié) montreal (de jour parce que je risque de + le voir de nuit le WE 😉) + québec (en prenant un tour organisé en bus) & la 2eme semain NY. Pour NY j'hésites à prendre le bus ou louer une voiture, j'hésite aussi à faire la guerriere des transports en faisant un tour par Toronto et les chutes du NIagara ou autre.
Qu'en pensez vous? des conseils sur l'itinéraire, les transports ou encore le logement?
Merci d'avance à Tous!
bonsoir à tous, et bien après 5 ans de voyage aux USA, cet été nous aimerions partir pour le Canada. Voici notre trajet / Merci à ceux qui connaissent ou l'on fait de nous aider à enrichir ou même retirer des villes afin de nous aider, nous acceptons avec plaisir tous les conseils .
Paris/Toronto
Toronto/Niagara falls/ toronto
Toronto / Kingston
Kingston /Ottawa
Ottawa /Tremblant
2 jours - Trembalnt/ Saint Alexis des Monts
St Alexis des Monts / lac saint Jean
St Felicien/ Ste Rose du nord
St Rose du Nord/ la Malbaie
2 jrs - La Mlabaie / Quebec
2jrs Quebec/ Montreal
Bonjour
Je prends ma plume pour vous demander conseil...je suis en train de préparer mon voyage au Canada, je pars en août 2013 avec une copine. ON veut faire pas mal de choses en Ontario & Nouvelle Ecosse mais aussi au Québec... et j'ai commencé à préparer l'itinéraire...mais je pense qu'il est un peu trop ambitieux, sachant qu'en plus je serai la seule à conduire et que je ne souhaite pas m'épuiser trop au volant (je l'ai déjà fait pour l'ouest américain, c'était pas facile de gérer la fatigue de la conduite.)
Bon bref, en tous les cas, nous prendrons un vol multidestinations: Paris-Toronto / Toronto- Halifax / Montréal Paris pour rentrer (billet à environ 1200€ pour le moment)
Nous tenons particulièrement à faire les chutes du Niagara et l'ile de Cape Breton...
Bien sûr, visiter aussi la Gaspésie et le Québec.
voilà donc mon itinéraire, avec les prévisions kilométriques et durée de trajet (estimé par google maps) Il y a des étapes dont je me passerai bien, mais je me sens obligée de les faire pour ne pas trop me fatiguer....pensez vous que cela soit jouable? Par ailleurs, comme on ne prévoit pas de faire de vraies étapes de 2 jours sauf à Montréal...pensez vous qu'il y a des fois où cela vaudrait vraiment le coup?
Jour 1 : Paris – Toronto (2 août) arrivée 13h Jour 2 : Chutes du Niagara (en bus) - retour sur Toronto en fin de journée
Jour 3 : Toronto – Halifax avion (arrivée 12h) Jour 4 : Halifax – Louisbourg (435 km, 5h30) JOUR 5 : Louisbourg – Cape breton – Cheticamp (196 km, 2h45) Jour 6 Chéticamp – New Glasgow (240 km, 3h28) Jour 7 New Glasgow - Port Elgin - (île du prince édouard) Charlottetown (291 km, 3h35) Jour 8 Charlottetown – Cavendish –Greenwich Gate Lodge (177 km 2h) Jour 9: Greenwich Gate Lodge – Moncton (208 km, 3h) Jour 10 Moncton Tracadie –Sheila (221 km, 2h37) Jour 11 Tracadie Sheila – Paspébiac (319 km, 4h48) Jour 12 Paspébiac – Percé 110 km (1h45) Jour 13 Percé – Gaspé (68,6 km, 1h05) Jour 14 Gaspé – Rimouski (387 km, 5h45) Jour 15 – Rimouski – 3 pistoles (ferry) - Tadoussac (131 km, 2h30) Jour 16 Tadoussac – Québec 216 km 4h19 Jour 17 : Québec – Saint Alexis des Monts (Mauricie) 191 km , 2h30 Jour 18 Saint Alexis des Monts – Montréal (142 km , 2h06) Jour 19 Montréal Jour 20 Montréal-PARIS (départ 19h30)
Merci d'avance à tous ceux qui me donneront leurs bons conseils!
voilà donc mon itinéraire, avec les prévisions kilométriques et durée de trajet (estimé par google maps) Il y a des étapes dont je me passerai bien, mais je me sens obligée de les faire pour ne pas trop me fatiguer....pensez vous que cela soit jouable? Par ailleurs, comme on ne prévoit pas de faire de vraies étapes de 2 jours sauf à Montréal...pensez vous qu'il y a des fois où cela vaudrait vraiment le coup?
Jour 1 : Paris – Toronto (2 août) arrivée 13h Jour 2 : Chutes du Niagara (en bus) - retour sur Toronto en fin de journée
Jour 3 : Toronto – Halifax avion (arrivée 12h) Jour 4 : Halifax – Louisbourg (435 km, 5h30) JOUR 5 : Louisbourg – Cape breton – Cheticamp (196 km, 2h45) Jour 6 Chéticamp – New Glasgow (240 km, 3h28) Jour 7 New Glasgow - Port Elgin - (île du prince édouard) Charlottetown (291 km, 3h35) Jour 8 Charlottetown – Cavendish –Greenwich Gate Lodge (177 km 2h) Jour 9: Greenwich Gate Lodge – Moncton (208 km, 3h) Jour 10 Moncton Tracadie –Sheila (221 km, 2h37) Jour 11 Tracadie Sheila – Paspébiac (319 km, 4h48) Jour 12 Paspébiac – Percé 110 km (1h45) Jour 13 Percé – Gaspé (68,6 km, 1h05) Jour 14 Gaspé – Rimouski (387 km, 5h45) Jour 15 – Rimouski – 3 pistoles (ferry) - Tadoussac (131 km, 2h30) Jour 16 Tadoussac – Québec 216 km 4h19 Jour 17 : Québec – Saint Alexis des Monts (Mauricie) 191 km , 2h30 Jour 18 Saint Alexis des Monts – Montréal (142 km , 2h06) Jour 19 Montréal Jour 20 Montréal-PARIS (départ 19h30)
Merci d'avance à tous ceux qui me donneront leurs bons conseils!
Bonjour à tous,
En tant que nouveau ce n'est pas sans une certaine emotion que je commence cette premiere discussion😉....
Pour entrer dans le vif du sujet j'aurais besoin de vos conseils sur un certain nombre de points concernant notre voyage.
Ma copine et moi partons un mois en juillet à montreal. En fait on va commencer notre voyage par 4/5 jours chez une amie à new-york.
Ensuite on va louer une voiture et partir vers le nord en longeant la rive gauche du saint laurent (en tout cas par l'ouest du saint laurent!). Nous esperons atteindre havre saint pierre. Apres on souhaite redescendre traverser la gaspesie puis passer la frontiere americaine. De la on veut visiter les etats du main, new hampshire et le vermont. De la retour a montreal et rentrage en france!
Nos questions sont multiples:On va faire du camping. Quelles sont les temperatures la nuit en juillet vers sept iles ou havres saint pierre?Y-a-t il beaucoup de camping au usa?Quelles sont les sites touristiques incontournables dans les etats americains que nous allons traverser (main, new hampshire et le vermont)?Quid des moustiques a cette saison?En terme d'equipement de camping, les recharges butagaz sont elles unniverselle ou faut il s'équiper nord americain une fois sur place?Si vous avez des remarques ou des conseils sur notre voyage n'hesiter pas!!!
A bientot
pierre
bonsoir, nous souhaitons visiter tranquillement une petite partie du canada fin septembre octobre.arrivée montreal puis les chutes du niagara et ensuite remonter sur le parc du mont tremblant et la res de papineau labelle. pouvez vous nous conseiller sus les chutes ou jolies rivières a voir.nous sommes des amoureux de la nature et souhaitons louer un chalet au bord d'un lac.labelle et mondeville sont elles a conseiller?nous ne voulons pas faire trop de kms, voyage avec un enfant de 16 mois.nous pensons rester 15 jours ou 3 semaines tout dépend des finances!!!les locations de voitures sont elles chers?fait il froid a cette période car nous venons de guadeloupe ou il fait toujours chaud.merci😉
Salut tout le monde!
Je prévois partir en Asie du sud-est l’année prochaine et je commence à penser à la durée et au budget du voyage.
Est-ce réalisable et plaisant de faire cet itinéraire (très approximatif) avec 7 semaines de congé? Est-ce trop chargé? Je ferais les trajets Bangkok - Siem Reap et Saigon - Hanoi en avion. J'ai essayé de simuler les 7 semaines sur cet itinéraire...
............Montréal - Bangkok - Angkor - delta du Mékong - Hanoi - Lijiang - Shangai ou Hong Kong - Montréal Jours:........0.......2......3.......1......4.....4............5.............1...11....2....10....2...............2...................2.......0..... = ~49 jours
Mon budget serait de 4000$CAD (dont 2000$ pour avion et visas).
Qu’en pensez-vous?? Des conseils à me donner?
Merci beaucoup!
Je prévois partir en Asie du sud-est l’année prochaine et je commence à penser à la durée et au budget du voyage.
Est-ce réalisable et plaisant de faire cet itinéraire (très approximatif) avec 7 semaines de congé? Est-ce trop chargé? Je ferais les trajets Bangkok - Siem Reap et Saigon - Hanoi en avion. J'ai essayé de simuler les 7 semaines sur cet itinéraire...
............Montréal - Bangkok - Angkor - delta du Mékong - Hanoi - Lijiang - Shangai ou Hong Kong - Montréal Jours:........0.......2......3.......1......4.....4............5.............1...11....2....10....2...............2...................2.......0..... = ~49 jours
Mon budget serait de 4000$CAD (dont 2000$ pour avion et visas).
Qu’en pensez-vous?? Des conseils à me donner?
Merci beaucoup!
😎 Bonjour a tous !!!
Voila, j ai du annuler mon voyage aux etats unis cet année a cause de cette histoire de passeports optique .
Enfin bref, je me suis jurer que j irai avec un ami aux etats unis l année prochaine et faire un grand voyage .
J ai decider de m y prendre a l avance vu le temps et l energie que ce type de sejour va me prendre ( j y partirai plus d un mois et demi pendant l ete 2007) cependant j aurai besoin de votre avis sur ce programme, a savoir les transports, les lieux a visité et tout et tout .
Depart de paris pour montreal ou j ai la possibilté d aller chez une amie pour quelques temps ( a savoir environ trois semaines ) donc les frais d hotel et de pension en moins .
Nous fairons le trajet (avec notre hotesse et sa voiture) a new york et y resterons trois a quatre jours pour ensuite repartir a montreal .
Apres, nous irons de Montreal a Chicago ( ou nous y resteron quelques jours ) encore en voiture ( avec notre hotesse de montreal en passant par Toronto et Detroit ( pour visiter les usines GM) .
Apres avoir visiter Chicago, nous prendrons un vol pour Las Vegas, a partir de la sans notre amie de montreal ou nous y resterons deux trois jours pour ensuite rejoindre San francisco en bus ( peut etre visiter la Death Valley sur le chemin) .
Une petite semaine dans San Francisco pour enfin prendre un vol pour Paris .
Que pensez vous d un tel voyage ? Je precise que mon ami et moi auront 18 et 19 ans, notre bugdet est assez flexible 2500 a 3000 euros et nous avons assez d aisance en Anglais ( c est a dire, sans le typique accent francais ) . Merci a l avance de toute suggestions et conseils de votre part !🙂
Je commence à préparer un voyage de 15j à 3 semaines au Costa-rica en juillet 2005 avec mes 2 enfants qui auront 11 et 8 ans; Grosso-modo, l'itinéraire que je prévoie est celui-ci : côte caraïbe (Cahuita ou Manzanillo), Arenal, Rincon, Monteverde...avec location de voiture.
Je m'interroge sur : Tortuguero : j'ai vu des opinions très contrastées sur Tortuguero...ça m'a l'air long, compliqué et cher d'y aller avec les mouflets; est-ce que ça vaut la peine ? Sinon, peut-on trouver ailleurs ce type de milieu naturel? Y-a-t-il des endroits où on peut faire du rafting "cool" (je sais que c'est un peu contradictoire), c'est à dire praticable par un enfant de 8 ans? Je voudrais terminer par quelques jours plus reposants; je cherche un endroit avec des plages calmes, pas des plages de surf, plutôt des endroits où faire du snorkeling sans danger. A priori je voudrais éviter la zone de Jaco, Quepos, mais je ne sais pas s'il vaut mieux descendre plus bas, vers Dominical, Playa Tortuga ou rester dans la péninsule de Nicoya?
Je m'interroge sur : Tortuguero : j'ai vu des opinions très contrastées sur Tortuguero...ça m'a l'air long, compliqué et cher d'y aller avec les mouflets; est-ce que ça vaut la peine ? Sinon, peut-on trouver ailleurs ce type de milieu naturel? Y-a-t-il des endroits où on peut faire du rafting "cool" (je sais que c'est un peu contradictoire), c'est à dire praticable par un enfant de 8 ans? Je voudrais terminer par quelques jours plus reposants; je cherche un endroit avec des plages calmes, pas des plages de surf, plutôt des endroits où faire du snorkeling sans danger. A priori je voudrais éviter la zone de Jaco, Quepos, mais je ne sais pas s'il vaut mieux descendre plus bas, vers Dominical, Playa Tortuga ou rester dans la péninsule de Nicoya?
Bonjour,
Nous partons pour le Costa Rica du 6 au 20 décembre 2012 avec nos 2 enfants (4 ans et 7 mois). Nous comptons louer un 4X4. Nous avons besoin de vos avis sur notre ébauche d'itinéraire. Nous voulons voir des volcans (idéalement un peu actif), des animaux, faire de la plongée tuba (snorkling) et faire de la plage. Nous ne voulons pas passer notre temps dans nos valises, mais nous sommes prêts à nous déplacer davantage dans la première semaine pour terminer avec un séjour plus relax. Nous préférons les endroits moins touristiques, mais avec des enfants il faut un juste milieu.6 déc. : Arrivée à San José et nuit dans la région (arrivée tardive (10h00 pm)7 et 8 Déc. : Volcan Rincon de la Vieja ou Arénal (Nous hésitons beaucoup entre les deux) Lequel est le mieux pour un séjour avec enfants ? J'ai lu que le Parc de Rincon de la vieja vaut vraiment le détour ? Est-ce qu'on y voit des animaux assez facilement avec un guide ?9 et 10 déc. : Péinsule de Nicoya (Visite du Parc National Marino Las Baulas (pour tenter de voir la ponte des tortues Luth supposément idéal en décembre). Quelles plages conseillez-vous aux alentours avec des enfants ?11 et 12 déc. : Direction Tambor ou Montézuma. (Visite du Refugio Nacional de fauna Sylvestre Curu et snorkling à l'isla Tortuga)13 Déc. : Direction Irazu ou Poas (Lequel choisir ?) Nous dormirons dans les alentours pour couper le trajet. 14 au 18 Déc. : direction Cahuita et les alentours. Nous voulons trouver un endroit (p-e louer une maison) pour profiter des activités du coin et faire de la plage pour relaxer avec les enfants. Nous cherchons belles plages et endroits pour snorkling. Est-ce que Tortuguero vaut le détour (pour voir des animaux entre autres) et est-ce fesable avec des jeunes enfants ?19 Déc. : Retour vers Alajuela pour préparer notre retour le lendemain matin (8h00).Dans cet itinéraire, nous avons favoriser la péninsule de Nicoya à la Région de Puntarenas Est-ce un bon choix d'après vous ? Dernière petite question : connaissez vous des agences de location de voiture fiable ? C'est très difficile de faire des choix alors vos commentaires seront très utiles !
Merci, Annie
Nous partons pour le Costa Rica du 6 au 20 décembre 2012 avec nos 2 enfants (4 ans et 7 mois). Nous comptons louer un 4X4. Nous avons besoin de vos avis sur notre ébauche d'itinéraire. Nous voulons voir des volcans (idéalement un peu actif), des animaux, faire de la plongée tuba (snorkling) et faire de la plage. Nous ne voulons pas passer notre temps dans nos valises, mais nous sommes prêts à nous déplacer davantage dans la première semaine pour terminer avec un séjour plus relax. Nous préférons les endroits moins touristiques, mais avec des enfants il faut un juste milieu.6 déc. : Arrivée à San José et nuit dans la région (arrivée tardive (10h00 pm)7 et 8 Déc. : Volcan Rincon de la Vieja ou Arénal (Nous hésitons beaucoup entre les deux) Lequel est le mieux pour un séjour avec enfants ? J'ai lu que le Parc de Rincon de la vieja vaut vraiment le détour ? Est-ce qu'on y voit des animaux assez facilement avec un guide ?9 et 10 déc. : Péinsule de Nicoya (Visite du Parc National Marino Las Baulas (pour tenter de voir la ponte des tortues Luth supposément idéal en décembre). Quelles plages conseillez-vous aux alentours avec des enfants ?11 et 12 déc. : Direction Tambor ou Montézuma. (Visite du Refugio Nacional de fauna Sylvestre Curu et snorkling à l'isla Tortuga)13 Déc. : Direction Irazu ou Poas (Lequel choisir ?) Nous dormirons dans les alentours pour couper le trajet. 14 au 18 Déc. : direction Cahuita et les alentours. Nous voulons trouver un endroit (p-e louer une maison) pour profiter des activités du coin et faire de la plage pour relaxer avec les enfants. Nous cherchons belles plages et endroits pour snorkling. Est-ce que Tortuguero vaut le détour (pour voir des animaux entre autres) et est-ce fesable avec des jeunes enfants ?19 Déc. : Retour vers Alajuela pour préparer notre retour le lendemain matin (8h00).Dans cet itinéraire, nous avons favoriser la péninsule de Nicoya à la Région de Puntarenas Est-ce un bon choix d'après vous ? Dernière petite question : connaissez vous des agences de location de voiture fiable ? C'est très difficile de faire des choix alors vos commentaires seront très utiles !
Merci, Annie
Bonjour,
Nous serons au Québec cet été du 24 juillet au 17 aout avec nos 3 enfants (13, 11 et 4 ans) en vadrouille avec voiture. On passe 3 jours à Montréal. Avant de séjourner à Québec (nous avons réserver au palace Royal hotel jaro, intéressant pour leur chambre familiale et l'emplacement, on espère en tout cas!) on voudrait se poser 3 nuits au Mont Tremblant. Nous sommes à l'écoute d'adresse et d'idée sympas sur ce coin là. On poursuit après sur le lac Saint jean et Saint félicien (on a vu un gîte sympa à Metabetchouan) puis Sainte Rose du Nord (on est là preneur d'une bonne adresse) puis les Escoumins (on s'interroge avec la petite de 4 ans sur la meilleurs solution pour tenter de voir les baleines) puis Baie de saint Paul ( on est en recherce d'adresse aussi) puis Val Cartier ( on se dit que ça peut être agréable pour les enfants, on sera ravi d'avoir votre avis!), Pour finir 2 nuits à Montréal avant le retour sur Lyon. est-ce que ça vous parait un itinéraire avec nos 3 bambins? On vous remercie d'avance pour les bonnes adresses qui pourront rendre notre séjour encore plus extra. On se réjouit tous les 5 de vos réponses!
bonne journée!
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis en train de préparer mon voyage vers l'Ouest Candien et Yellowtone et j'ai beson de conseils.
Mes billets d'avion ne sont pas encore réservés j'ai prévu de faire Vancouver/Vancouver avec le circuit suivant :
Vancouver 2nts - Ile de Vancouver 1nt - ensuite remonter sur Kamlops, via Jasper 3nts, Banff ou Golden 3nts, parc national de Yoho, ensuite redescendre vers Waterton, via Yellowstone 4nts, en ensuite Butte, Spokane et Vancouver (séjour de 20jrs). Est-ce que ce circuit est complet et correct?
Est il préférable d'arriver SEATTLE/SEATTLE j'ai besoin de conseil.
Pour la location voiture peut-on louer sur les USA et faire un auto-tour Canadien, et vice versa?
Quelqu'un connait-il des hôtels symphas sur ces lieux trés touristiques.
Merci - Bonne journée -😉
Bonjour à tous,
Nous partons du 25 septembre au 13 octobre en Patagonie. Pour le moment, seuls les billets d'avion Paris - Buenos Aires sont pris, vols directs de nuit avec Air France.
Nous avons défini quelques lieux incontournables que nous voulons absolument voir : région de Bariloche avec notamment la route des sept lacs, la région d'El Chalten et El Calafate. Malgré cela, l'itinéraire reste très flou dans nos têtes.
Nous pouvons nous payer les vols intérieurs en avion et des locations de voiture. Nous sommes plutôt orientés nature, paysages grandioses, randonnée d'une journée.
Sachant cela, pouvez-vous nous proposer des itinéraires svp ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Caroline
Nous partons du 25 septembre au 13 octobre en Patagonie. Pour le moment, seuls les billets d'avion Paris - Buenos Aires sont pris, vols directs de nuit avec Air France.
Nous avons défini quelques lieux incontournables que nous voulons absolument voir : région de Bariloche avec notamment la route des sept lacs, la région d'El Chalten et El Calafate. Malgré cela, l'itinéraire reste très flou dans nos têtes.
Nous pouvons nous payer les vols intérieurs en avion et des locations de voiture. Nous sommes plutôt orientés nature, paysages grandioses, randonnée d'une journée.
Sachant cela, pouvez-vous nous proposer des itinéraires svp ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Caroline
Bonjour, j'ai justement fait l'Itinéraire ''aller'' de mon voyage précedemment, et même si j'Ai reçu peu de conseils sur celui-ci, je poste l'ébauche de mon itinéraire de retour. Pour mieux connaitre ma situation, merci d'aller lire le topic suivant: http://voyageforum.com/v.f?post=3595719;page=unread#unread
4 amis de 19-20 ans qui veulent une expérience inoubliable pour l'été 2011 (2 mois)
Jour 1 : Départ de Victoria – Olympic National Park
Jour 2 : Seattle
Jour 3 : Route vers le parc de Yellowstone
Jour 4 : Yellowstone National Park
Jour 5 : Profiter un peu de Yellowstone – Devils Tower – Route vers Mount Rushmore
Jour 6 : Mount Rushmore – Arrêt vers Minneapolis (Ou St-Paul ?)
Jour 7 : Matin à Minneapolis – Chicago
Jour 8 : Chicago – Route Détroit
Jour 9 : Détroit – Niagara Falls le soir
Jour 10 : Sauble beach (ou Wasaga) – Bruce Peninsula National Park – Dodo à Toronto
Jour 11 : Profiter un peu de Toronto – Retour à Montréal
Je sais que c'est extrêmement chargé, mais je ne disposerai de pas beaucoup plus de temps. J'ai fait une erreur quelque part? Quelque chose d'impensable? J'ai omis quelque chose d'incontournable?
Que me proposez vous à Yellowstone?
Que vaut Devils Tower et Mount Rushmore?
Minneapolis ou St-Paul pour y passer quelques heures?
Que faire à Chicago ou Détroit?
Que savez vous de la Baie Georgienne, qui a l'air magnifique?
Merci de m'aider pour ce voyage assez particulier.
Jour 1 : Départ de Victoria – Olympic National Park
Jour 2 : Seattle
Jour 3 : Route vers le parc de Yellowstone
Jour 4 : Yellowstone National Park
Jour 5 : Profiter un peu de Yellowstone – Devils Tower – Route vers Mount Rushmore
Jour 6 : Mount Rushmore – Arrêt vers Minneapolis (Ou St-Paul ?)
Jour 7 : Matin à Minneapolis – Chicago
Jour 8 : Chicago – Route Détroit
Jour 9 : Détroit – Niagara Falls le soir
Jour 10 : Sauble beach (ou Wasaga) – Bruce Peninsula National Park – Dodo à Toronto
Jour 11 : Profiter un peu de Toronto – Retour à Montréal
Je sais que c'est extrêmement chargé, mais je ne disposerai de pas beaucoup plus de temps. J'ai fait une erreur quelque part? Quelque chose d'impensable? J'ai omis quelque chose d'incontournable?
Que me proposez vous à Yellowstone?
Que vaut Devils Tower et Mount Rushmore?
Minneapolis ou St-Paul pour y passer quelques heures?
Que faire à Chicago ou Détroit?
Que savez vous de la Baie Georgienne, qui a l'air magnifique?
Merci de m'aider pour ce voyage assez particulier.
Bonjour !
Nous sommes une famille suisse de quatre (enfants 5 et 10 ans)
Nous irons passer nos vacances d'été au Québec pour une durée de 21 jours entre juillet et août en voiture de location. (louée chez Authentik Canada)
Nous avons prévu de dormir dans des B&B, gîtes, chambres d'hôtes etc.
J'ai préparé un itinéraire en fonction des différentes réponses lues sur ce forum, en tenant compte que nous ne désirons pas faire "un voyage marathon", afin de ne pas parcourir un trop grand nombre de kilomètres par jour et, dans la mesure du possible, de passer au moins 2 nuits sur place par étape.
Merci à vous tous de nous faire part de vos avis, remarques, propositions et autres suggestions et surtout n’hésitez pas à nous donner vos adresses de B&B (notre budget et d’env. 100 $)
Voici notre itinéraire prévu :
Jour 1: arrivée Montréal (14h) Nuit en B&B (propositions bienvenues)
Jour 2: Visite Montréal Nuit en B&B (idem jour 1)
Jour 3: Direction Mauricie avec halte à Trois Rivière ou autre (proposition bienvenue !) St Jean des Piles - Nuit au gîte "aux berges du Saint Maurice"
Jour 4: Visite du Parc de la Mauricie St Jean des Piles - Nuit au gîte "aux berges du Saint Maurice"
Jour 5: Visite du Parc de la Mauricie Direction Lac St Jean avec arrêt pour la nuit aux environ de La Tuque (moitié du chemin)
Jour 6: Direction région Lac St Jean (lieu à définir) Nuit en B&B (propositions bienvenues)
Jour 7: Visite du Village Val Jalbert Nuit en B&B (idem jour 6)
Jour 8: Zoo St Félicien Nuit en B&B (idem jour 6)
Jour 9: Direction région Saguenay (lieu à définir) Nuit en B&B (propositions bienvenues)
Jour 10: Visite à définir, Sainte Rose du Nord et tour en bateau sur le fjord Direction Bergeronnes par route 172 Nuit en B&B (propositions bienvenues)
Jour 11: Safari baleines ou balade le long des côtes pour l'observation et visite CIMM à Tadoussac Nuit en B&B (idem jour 10)
Jour 12: Direction Baie St-Paul Visites des Hautes gorges de Malbaie Nuit en B&B à St Paul ou Iles aux Coudres (propositions bienvenues)
Jour 13: Visite du Parc des Gd Jardins ou Baie St Paul ou Tour de l’Iles aux Coudres à vélo Nuit en B&B (idem jour 12)
Jour 14: Direction Québec Visite du Canyon St Anne Nuit en B&B à Québec ou environs (propositions bienvenues)
Jour 15: Québec visite de la ville – Soirée spectacle Cirque du Soleil Nuit en B&B (idem jour 14)
Jour 16: Québec - Chutes de Montmorency avec en soirée Feux d’artifices Nuit en B&B (idem jour 14)
Jour 17: Québec visite de la ville Nuit en B&B (idem jour 14)
Jour 18: Québec Glissade d’eau – Val Carrier Direction Montreal Nuit en B&B à Mtrl (propositions bienvenues)
Jour 19: Direction Montréal – visite de ville Nuit en B&B (idem jour 18)
Jour 20: Montréal – Visite du biodôme + ville Nuit en B&B (idem jour 18)
Jour 21: Montréal – départ à 16h.
Merci à tous et bonne journée
Heta
Merci à vous tous de nous faire part de vos avis, remarques, propositions et autres suggestions et surtout n’hésitez pas à nous donner vos adresses de B&B (notre budget et d’env. 100 $)
Voici notre itinéraire prévu :
Jour 1: arrivée Montréal (14h) Nuit en B&B (propositions bienvenues)
Jour 2: Visite Montréal Nuit en B&B (idem jour 1)
Jour 3: Direction Mauricie avec halte à Trois Rivière ou autre (proposition bienvenue !) St Jean des Piles - Nuit au gîte "aux berges du Saint Maurice"
Jour 4: Visite du Parc de la Mauricie St Jean des Piles - Nuit au gîte "aux berges du Saint Maurice"
Jour 5: Visite du Parc de la Mauricie Direction Lac St Jean avec arrêt pour la nuit aux environ de La Tuque (moitié du chemin)
Jour 6: Direction région Lac St Jean (lieu à définir) Nuit en B&B (propositions bienvenues)
Jour 7: Visite du Village Val Jalbert Nuit en B&B (idem jour 6)
Jour 8: Zoo St Félicien Nuit en B&B (idem jour 6)
Jour 9: Direction région Saguenay (lieu à définir) Nuit en B&B (propositions bienvenues)
Jour 10: Visite à définir, Sainte Rose du Nord et tour en bateau sur le fjord Direction Bergeronnes par route 172 Nuit en B&B (propositions bienvenues)
Jour 11: Safari baleines ou balade le long des côtes pour l'observation et visite CIMM à Tadoussac Nuit en B&B (idem jour 10)
Jour 12: Direction Baie St-Paul Visites des Hautes gorges de Malbaie Nuit en B&B à St Paul ou Iles aux Coudres (propositions bienvenues)
Jour 13: Visite du Parc des Gd Jardins ou Baie St Paul ou Tour de l’Iles aux Coudres à vélo Nuit en B&B (idem jour 12)
Jour 14: Direction Québec Visite du Canyon St Anne Nuit en B&B à Québec ou environs (propositions bienvenues)
Jour 15: Québec visite de la ville – Soirée spectacle Cirque du Soleil Nuit en B&B (idem jour 14)
Jour 16: Québec - Chutes de Montmorency avec en soirée Feux d’artifices Nuit en B&B (idem jour 14)
Jour 17: Québec visite de la ville Nuit en B&B (idem jour 14)
Jour 18: Québec Glissade d’eau – Val Carrier Direction Montreal Nuit en B&B à Mtrl (propositions bienvenues)
Jour 19: Direction Montréal – visite de ville Nuit en B&B (idem jour 18)
Jour 20: Montréal – Visite du biodôme + ville Nuit en B&B (idem jour 18)
Jour 21: Montréal – départ à 16h.
Merci à tous et bonne journée
Heta
Bonjour a tous,
Pas encore equipee de mon guide touristique mais avec la precieuse aide de Jadorry (un membre du forum), Google map et Voyage Forum, j'ai etablis ce petit itineraire en partance de montreal autour du lac Saint Jean.
J'ai 9 jours pour arriver a Quebec et ensuite repartir pour un autre sejour dans la Gaspesie dont je vous soumettrais l'itineraire quand je l'aurais termine. Je ne peux pas arriver avant a Quebec et gagner du temps sur la suite du sejour et j'ai deja prevu 3 jours de visite pour Montreal.
Dans les temps de route que je cite, je ne precise pas les arrets ou visites, je donne juste les temps de conduite reels donnes par Google Map, si il y a des erreurs, n'hesitez pas a m'en faire part.
J1 Montreal – Parc du Mont Tremblant = 2 h / Visite du parc / Nuit au parc
J2 Parc du mont Tremblant – Parc National de la mauricie = 3 h / Visite du parc / Nuit au parc
J3 Parc National de la mauricie – Chambord (lac Saint Jean) = 4 h / Nuit sur le lac
J4 Visite de Val Jalbert / Nuit sur le lac
J5 Tour du lac / Nuit sur le lac
J6 Descente du fjord du Saguenay par la 172 / Visite du village Saint Rose du Nord / Nuit a tadoussac
J7 Visite de tadoussac / Gorges de la Malbaie / Charlevoix / Nuit a Charlevoix
J8 Quebec / Ile d'Orleans, chutes Montmorency / Nuit a Quebec
J9 Quebec / Nuit a Quebec
Si vous avez des remarques a faire sur ce circuit, des endroits qui ne meritent que peu de temps ou des incontournable que je n'ai pas note, dites le moi. Je ne sais pas encore si je ferais la visite du Zoo St felicien, je n'ai vu que des bonnes critiques sur le forum, mais par principe je n'aime pas trop les Zoos et je prefere vraiment voir les animaux dans leur milieu naturel, donc ca reste en suspend.
Nous allons faire ce sejour en voiture + tente et n'avons reserve aucun camping pour plus de liberte, savez vous ci ceux ci sont nombreux et si on peut se permettre de ne pas reserver sachant que l'on part du 1 au 9 aout...Ca ne me gene pas de changer mes previsions et dormir ailleur si ce n'est pas trop galere mais ca m'embeterais vraiment de devoir reserver.
Je n'ai inscrit ou je passerais les nuit qu'a titre indicatif et si vous avez des bonnes adresses de camping, meme ailleur qu'au endroits ou j'ai prevu les stops mais toujours sur mon parcours, merci de m'en faire part. Je n'aime pas les campings style KOA avec la piscine et l'ambiance...camping. J'aime plutot les camping dans un cadre naturel et si une douche est trouvable dans ce cadre naturel alors la j'adore 😏. Si vous n'avez pas de conseils sur un camping en particulier mais un avis sur un endroit ideal de stop afin de definir dans quel coin rester pour nuit, je suis preuneuse aussi.
Merci a tous pour votre aide et merci encore a Jadorry pour m'avoir aide a etablir ce parcours et la suite de mon voyage qui est encore en finition.
Pas encore equipee de mon guide touristique mais avec la precieuse aide de Jadorry (un membre du forum), Google map et Voyage Forum, j'ai etablis ce petit itineraire en partance de montreal autour du lac Saint Jean.
J'ai 9 jours pour arriver a Quebec et ensuite repartir pour un autre sejour dans la Gaspesie dont je vous soumettrais l'itineraire quand je l'aurais termine. Je ne peux pas arriver avant a Quebec et gagner du temps sur la suite du sejour et j'ai deja prevu 3 jours de visite pour Montreal.
Dans les temps de route que je cite, je ne precise pas les arrets ou visites, je donne juste les temps de conduite reels donnes par Google Map, si il y a des erreurs, n'hesitez pas a m'en faire part.
J1 Montreal – Parc du Mont Tremblant = 2 h / Visite du parc / Nuit au parc
J2 Parc du mont Tremblant – Parc National de la mauricie = 3 h / Visite du parc / Nuit au parc
J3 Parc National de la mauricie – Chambord (lac Saint Jean) = 4 h / Nuit sur le lac
J4 Visite de Val Jalbert / Nuit sur le lac
J5 Tour du lac / Nuit sur le lac
J6 Descente du fjord du Saguenay par la 172 / Visite du village Saint Rose du Nord / Nuit a tadoussac
J7 Visite de tadoussac / Gorges de la Malbaie / Charlevoix / Nuit a Charlevoix
J8 Quebec / Ile d'Orleans, chutes Montmorency / Nuit a Quebec
J9 Quebec / Nuit a Quebec
Si vous avez des remarques a faire sur ce circuit, des endroits qui ne meritent que peu de temps ou des incontournable que je n'ai pas note, dites le moi. Je ne sais pas encore si je ferais la visite du Zoo St felicien, je n'ai vu que des bonnes critiques sur le forum, mais par principe je n'aime pas trop les Zoos et je prefere vraiment voir les animaux dans leur milieu naturel, donc ca reste en suspend.
Nous allons faire ce sejour en voiture + tente et n'avons reserve aucun camping pour plus de liberte, savez vous ci ceux ci sont nombreux et si on peut se permettre de ne pas reserver sachant que l'on part du 1 au 9 aout...Ca ne me gene pas de changer mes previsions et dormir ailleur si ce n'est pas trop galere mais ca m'embeterais vraiment de devoir reserver.
Je n'ai inscrit ou je passerais les nuit qu'a titre indicatif et si vous avez des bonnes adresses de camping, meme ailleur qu'au endroits ou j'ai prevu les stops mais toujours sur mon parcours, merci de m'en faire part. Je n'aime pas les campings style KOA avec la piscine et l'ambiance...camping. J'aime plutot les camping dans un cadre naturel et si une douche est trouvable dans ce cadre naturel alors la j'adore 😏. Si vous n'avez pas de conseils sur un camping en particulier mais un avis sur un endroit ideal de stop afin de definir dans quel coin rester pour nuit, je suis preuneuse aussi.
Merci a tous pour votre aide et merci encore a Jadorry pour m'avoir aide a etablir ce parcours et la suite de mon voyage qui est encore en finition.
Bonjour!
J'assisterai à une conférence à Helsinki en août prochain. J'aimerais en profiter pour visiter les alentours (durée totale du voyage: environ 11 jours). Sachant que je vole de Montréal et que je n'ai pas l'occasion d'aller souvent dans cette région, je veux me concentrer sur les incontournables mais ne pas passer mon temps dans les transports (et je ne suis pas attirée par le nord polaire finlandais ni les traineaux à chien, bref, j'évite tout ce que je risque de trouver déjà ici au Canada ;-)
J'ai pensé rester 4 nuits à Helsinki (puisque 2 journées sont consacrées à la conférence), Puis prendre le ferry pour Tallinn et y rester 2 nuits Puis prendre un vol ou un bus pour St-Pétersbourg et y rester 5 nuits. Prendre mon vol de retour pour Montréal depuis St-Pétersbourg pour éviter d'avoir à retourner sur mes pas à Helsinki.
Que pensez-vous de ces choix? Est-ce que les durées vous apparaissent bonnes? Devrais-je faire d'autres détours ailleurs?
Si vous avez des bonnes adresses de B&B pas chers dans ces villes, je suis intéressée à les connaître!
Toute info appréciée.
Merci!
J'assisterai à une conférence à Helsinki en août prochain. J'aimerais en profiter pour visiter les alentours (durée totale du voyage: environ 11 jours). Sachant que je vole de Montréal et que je n'ai pas l'occasion d'aller souvent dans cette région, je veux me concentrer sur les incontournables mais ne pas passer mon temps dans les transports (et je ne suis pas attirée par le nord polaire finlandais ni les traineaux à chien, bref, j'évite tout ce que je risque de trouver déjà ici au Canada ;-)
J'ai pensé rester 4 nuits à Helsinki (puisque 2 journées sont consacrées à la conférence), Puis prendre le ferry pour Tallinn et y rester 2 nuits Puis prendre un vol ou un bus pour St-Pétersbourg et y rester 5 nuits. Prendre mon vol de retour pour Montréal depuis St-Pétersbourg pour éviter d'avoir à retourner sur mes pas à Helsinki.
Que pensez-vous de ces choix? Est-ce que les durées vous apparaissent bonnes? Devrais-je faire d'autres détours ailleurs?
Si vous avez des bonnes adresses de B&B pas chers dans ces villes, je suis intéressée à les connaître!
Toute info appréciée.
Merci!
Bonjour à ceux qui me liront!
Je pars au Chili avec une amie pour 40 jours du mois d'octobre à mi-novembre. Nous prévoyons de voyager en sac à dos et de faire le maximum d'éconmie pour pouvoir faire le maximum de visites!!Notre préocuption actuelle est de savoir si le camping est possible dans la région nord et middle du pays, est-ce facile, n'est-ce pas dangereux?
Ma deuxième question est de savoir quels sont les villes qui sont à éviter, où il suffira de passer simplement. Si certains ont des plans ou adresse sur place d'endroits sympas ( auberges, amis, ...) je suis preneur.
* Enfin, on semble se diriger vers une formule bateau pour le sud du pays, à travers les fjords.
Est-ce la meilleure des formule? nous sommes en train de dessiner notre itinéraire, si certains peuvent nous filer des combines, ce serait sympa. Je connais bien la Bolivie si cela peut intereser qq'un..
merci à tous pour vos infos ...
Je pars au Chili avec une amie pour 40 jours du mois d'octobre à mi-novembre. Nous prévoyons de voyager en sac à dos et de faire le maximum d'éconmie pour pouvoir faire le maximum de visites!!Notre préocuption actuelle est de savoir si le camping est possible dans la région nord et middle du pays, est-ce facile, n'est-ce pas dangereux?
Ma deuxième question est de savoir quels sont les villes qui sont à éviter, où il suffira de passer simplement. Si certains ont des plans ou adresse sur place d'endroits sympas ( auberges, amis, ...) je suis preneur.
* Enfin, on semble se diriger vers une formule bateau pour le sud du pays, à travers les fjords.
Est-ce la meilleure des formule? nous sommes en train de dessiner notre itinéraire, si certains peuvent nous filer des combines, ce serait sympa. Je connais bien la Bolivie si cela peut intereser qq'un..
merci à tous pour vos infos ...
Bonjour,
J'ai concocté un circuit sur lequel j'aimerais avoir vos avis... Forcément lié aux questions de temps de transport et temps et quantité de visites. Merci à vous !
Deedou-- 15 Août Delhi (Arrivée 7h20) NUIT
16 Août Delhi => Agra => Fatehpur Sikri => Delhi Train + Taxi Train NUIT pour Nawalgar
17 Août Nawalgar => Mandawa => Fatehpur (Shekawati) Taxi 1 NUIT
18 Août Shekawati => Deshnoke ( => Bikaner si besoin pause) Taxi 1 NUIT
19 Août (Bikaner) => Jaisalmer Taxi 1 NUIT
20 Août Jaisalmer Taxi si besoin NUIT
21 Août Jaisalmer NUIT
22 Août Jaisalmer Train NUIT pour Jodhpur
23 Août Jodhpur NUIT
24 Août Jodhpur => Ranakpur Taxi 2 NUIT
25 Août Ranakpur => Khumphalgarh => Udaipur Taxi 2 NUIT
26 Août Udaipur NUIT
27 Août Udaipur Train NUIT pour Jaipur
28 Août Jaipur Taxi si besoin NUIT
29 Août Jaipur NUIT
30 Août Jaipur =>Amber => Sariska Sanctuary Taxi 3 NUIT
31 Août Sariska Sanctuary => Delhi Taxi 3 NUIT
1er / 2 Sept. Delhi Départ 3 Sept.
J'ai concocté un circuit sur lequel j'aimerais avoir vos avis... Forcément lié aux questions de temps de transport et temps et quantité de visites. Merci à vous !
Deedou-- 15 Août Delhi (Arrivée 7h20) NUIT
16 Août Delhi => Agra => Fatehpur Sikri => Delhi Train + Taxi Train NUIT pour Nawalgar
17 Août Nawalgar => Mandawa => Fatehpur (Shekawati) Taxi 1 NUIT
18 Août Shekawati => Deshnoke ( => Bikaner si besoin pause) Taxi 1 NUIT
19 Août (Bikaner) => Jaisalmer Taxi 1 NUIT
20 Août Jaisalmer Taxi si besoin NUIT
21 Août Jaisalmer NUIT
22 Août Jaisalmer Train NUIT pour Jodhpur
23 Août Jodhpur NUIT
24 Août Jodhpur => Ranakpur Taxi 2 NUIT
25 Août Ranakpur => Khumphalgarh => Udaipur Taxi 2 NUIT
26 Août Udaipur NUIT
27 Août Udaipur Train NUIT pour Jaipur
28 Août Jaipur Taxi si besoin NUIT
29 Août Jaipur NUIT
30 Août Jaipur =>Amber => Sariska Sanctuary Taxi 3 NUIT
31 Août Sariska Sanctuary => Delhi Taxi 3 NUIT
1er / 2 Sept. Delhi Départ 3 Sept.
Bonjour à tous.
Je part cet été faire la traversé des USA en vélo 😉 Départ le 23 Juin de Los Angeles, Retour le 06 Septembre de New York soit 2 mois 1/2.
Voila l'itinéraire que j'ai fait (par point d’intérêt):
Los Angeles -> Las Vegas -> Grand Canyon -> Salt Lake City -> Yellowstone -> Mont Rushmore -> Chicago -> Cleveland -> New York
on (ma copine et moi) envisage de faire 80km/jours, si en est en retard on passera vite (train) "le milieu".
Ma question est entre Grand Canyon et Salt Lake City: - > Soit on passe par monument valley, canyonland NP et Arches NP - > Soit par Bryce Canyon NP et Capitol Reef NP.
Et si vous avez des idées ou des recommandation notamment pour la fin du parcours (chicago -> New York) car pour le moment j'avoue que je sais pas trop ce qu'il y a à voir sur la cote Est.
Merci
Jérémie
Je part cet été faire la traversé des USA en vélo 😉 Départ le 23 Juin de Los Angeles, Retour le 06 Septembre de New York soit 2 mois 1/2.
Voila l'itinéraire que j'ai fait (par point d’intérêt):
Los Angeles -> Las Vegas -> Grand Canyon -> Salt Lake City -> Yellowstone -> Mont Rushmore -> Chicago -> Cleveland -> New York
on (ma copine et moi) envisage de faire 80km/jours, si en est en retard on passera vite (train) "le milieu".
Ma question est entre Grand Canyon et Salt Lake City: - > Soit on passe par monument valley, canyonland NP et Arches NP - > Soit par Bryce Canyon NP et Capitol Reef NP.
Et si vous avez des idées ou des recommandation notamment pour la fin du parcours (chicago -> New York) car pour le moment j'avoue que je sais pas trop ce qu'il y a à voir sur la cote Est.
Merci
Jérémie











