Discussions similar to: Conseils sur Trek Cocuy Colombie
FR
Tour à pied du Cocuy en Colombie
Bonjour,

Suis en train de chercher où partir pour 2 semaines en fevrier, la Colombie ca à l'air pas mal (ferait bien un trek plus plongée dans les caraibes) j'aurais besoin de quelques infos pour me rendre compte si ca peut correspondre à ce que je cherche

je voudrais faire un trek en colombie, le parc national du Cocuy m'a l'air bien, qui a fait un trek la bas ? combien de jours faut-il compter pour en faire le tour ? quel est le trek le plus interessant dans ce massif : faire le tour du Cocuy ou préférer l'ascention d'un sommet ?

le trek peut se faire sans guide ?

pour se rendre au départ du trek depuis bogota en bus c'est long, y aurait -il une ville plus pres qu'on peut rejoindre en avion ?

j'ai vu quelques photos de ce trek mais je veux bien en voir un peu plus pour me faire une idée plus précise

merci d'avance
Open
Trek du Cocuy en janvier 2015 (Colombie)
Bonjour a Tous

Je part dans moins de 15 j pour un voyage de 1 mois en Colombie

question 1/ Y en a-t_il d'autres...?😎

question 2/ C'est les vacances la bas, j ai pour habitude de prendre mes billets de bus au derniers moment, alors est ce que je risque de me retrouver sur la touche de nombreuses heures, voir quelques jours en raison du fait qu ils serais bondés par les heureux vacanciers colombiens?

Questions 3s/ je suis une bonne marcheuse, mais pas une alpiniste! qu en est-il du trek de Cocuy que je souhaiterais aborder? est ce qu il y as différents trek la bas du plus facile au plus difficile? Peut on y aller solo ou faut il passer par des agences?

A titre d'exemple, je suis allée faire le trek de santaCruz de la cordillère blanche au Pérou il y 4 ans, j'ai un peu souffert et je crois que c'est presque le maximum que je peu affligé a mon p'tit corp pas très très entrainé...

Merci pour vos bons conseils

Karine
Open
Trek en Colombie: Ciudad Perdida, parc national El Cocuy
A tous les trekkers du monde, Je prépare actuellement mon voyage en Colombie et je voudrais planifier un trekking de plusieurs jours dans un parc. J’ai entendu parler de la Ciudad Perdida, mais aussi du parc national El Cocuy. J’ai l’habitude des treks et j’ai déjà fait El Camino del Inca (Pérou). Je me demande aussi comment sont les conditions de sécurité dans ces parcs en ce moment, et si les guides se trouvent facilement... Bref, je suis un peu indécise et j’ai pas trop d’info « terrain » donc n’hésitez pas à m’envoyer vos conseils, tips… Merci d’avance, Marion
Open
Trek dans le parc El Cocuy en Colombie
Bonjour,

Nous partons 6 semaines en Colombie cet été. Je souhaiterais faire un trek dans le parc d'El Cocuy mais il me semble encore fermé. Savez vous si c'est possible d'y randonner, connaissez vous un itineraire de 4 ou 5 jours? Est il possible d'y randonner au mois de Juillet/Aout ou le climat est il trop mauvais?

Ensuite sur nos 6 semaines, je souhaiterais aller en Amazonie, sur la cote Pacifique et tout au nord jusqu'au désert de la guajira. Enfin si on a le temps car ça me parait compliqué. Si vous avez des endroits à ne pas manquer, qui vous ont marqué, pas trop touristiques je suis preneuse de toutes vos expériences.

Merci par avance
Open
Randonnée en haute montagne excepté El Cocuy en Colombie
Bonjour à tous

Je compte partir en Colombie en novembre /décembre et y réaliser un trek en haute/moyenne montagne sur une dizaine de jours genre el Cocuy, malheureusement fermé, et je voudrais savoir si vous aviez des idées d autres randos similaires en altitude, pas dans la jungle ou le bord de mer.

Merci à tous pour vos conseils !

Nicolas
Open
Préparation d'un trek en Colombie
salut a tous je part pour juillet en colombie et j aurai voulu des petit conseils pour preparer un bon trek qiu me fasse bien connaitre le pays en un mois j aurai deja fait la bolivie et perou au moins de juin et repartirai de bogota fin juillet. je vous en remercie
Open
Colombia: quand on aime...on y retourne!
Salut les amis,

Après un 1er voyage l'année derniere vers la Colombie (Bog-VDL-barichara-zona cafetera-cartagene-providencia), on a décidé d'y retourner pour visiter d'autres endroits. Cette année (mois d'août), on a prévu de faire le parcours suivant: Bogota (2 jours, histoire de voire des amis) Popayan (5/6jours): bien découvrir la région (Purace, Silvia, San Augustin) Medellin (3/4 jours): pour voir aussi les alentours Santa marta (une tres grosse semaine): ciudad perdida+ parque Tayrona.

J'en appelle aux experts es-colombie (FDB, Cocuy et tous les amoureux de ce pays) pour savoir s'ils ont (comme d'hab😉) des bons conseils, des recommendations sur ces zones, notamment: - Santa Marta: quelle serait un bon pied-à-terre pour faire la ciudad perdida et le tayrona? - Popayan: cela me parait un bon point de départ pour les différents trucs à voir (cela me parait plus simple que de passer par San Augustin), vous êtes d'accord?😮 - Cali: au début j'avais prévu d'y passer mais cela vaut-il vraiment le coup vu que je ne passerai pas par la zona cafetera après🤪? - Vous pensez qu'on devrait remonter vers riohacha si on a le temps ou cela ne vaut pas la peine?

Encore merci pour vos précieux avis et en route pour la Colombie!!!!!!!!!!!!!!😎😎😎😎
Open
Voyage en Colombie
Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir, avec le décalage horaire). Je ne suis pas encore rentrée de mes vacances sud-américaines que je pense déjà au prochain voyage. Après beaucoup de discussions avec des touristes rencontrés au Pérou, en Bolivie et au Brésil, pour qui ce pays a été un coup de coeur, ma décision est prise : je pars en Colombie ! Je suis basée au Brésil en ce moment, et j'ai besoin d'une "excuse" pour sortir du pays et refaire mon Visa ; j'hésitais très fort avec le Chili mais mon coeur a penché du côté de la Colombie. J'ai trouvé un (vieux) guide de voyage que j'ai essayé de complèter avec le forum mais il y a peu d'informations sur des parcours réalisés (et réalisables!) dans ce pays.

Concrètement, je souhaite partir environ trois semaines ; entre mai et juillet (quel serait le meilleur moment selon vous?) ; et j'aimerais évidemment en profiter au maximum.

D'abord, si quelqu'un connaît un site ou une compagnie pas chère pour rallier le Brésil à la Colombie (en partant de Sao Paulo et en atterrissant... peu importe où. Je peux aussi partir de Santiago au Chili), ou un moyen sympa de rejoindre la Colombie par la terre ou l'eau AUTRE que par Leticia, puisque j'ai déjà eu l'occasion de faire Pérou-Leticia-Manaus en bateau. Si vous avez également des infos sur les compagnies intérieures, je prends, et notamment pour l'île de San Andrés qui me fait absolument rêver. Par ailleurs, quelles zones me conseillez-vous ? Je voudrais éviter l'Amazonie et les coins vraiment paumés. Bogota et Medellin (où j'ai un ami) m'intéressent, mais aussi Cartagena, la côte Caraïbes et la région du café. Y a-t-il un parcours "classique" ? La présence de touristes ne me dérange pas, dans la mesure où les prix ne sont pas disproportionnés. Les parcours en bus sont ils aisés comme dans le reste de l'Amérique latine ? A savoir, j'aime le farniente, la fête, les musées et la nature quand elle n'est pas trop hostile. J'ai 19 ans et je parle un peu espagnol.

Merci par avance de votre aide ; les renseignements sont assez difficiles à trouver, j'ai peut être l'air de "débarquer" complètement...
Open
Randonnées en Colombie: El Cocuy / Ciudad Perdida / Lago de Tota / autres?
Bonjour,

nous partons dans quelques jours pour la Colombie. Nous projetions de faire quelques randos ou un petit trek au PN d'El Cocuy, mais celui-ci semble malheureusement fermé... :'(

Y a-t-il une alternative pour faire de la montagne ? sachant que notre trajet prévu part de Bogota vers le nord jusqu'à la côte caraïbe, notre retour Cartagène-Bogota étant prévu en avion. (En 3 semaines.) Qui connaît la région du Lago de Tota ? Des conseils ?

Par ailleurs, nous souhaitons faire le trek de la cuidad perdida. Savez-vous si le climat est correct à cette période ? Avez-vous des agences à conseiller, un retour d'expérience à nous faire ?

Merci pour vos réponses !

Marie et Anne
Open
Préparatifs pour un voyage en Colombie
Hola a todos!!!

Je suis en train de préparer un voyages de 3 et1/2 por Colombia para el mes de Julio /agosto😉😉!! C'est vrai que c'est encore un peu tôt mais force est de constater qu'il n'y a pas foule de discussions 🙁concernant ce pays qui l'air pourtant de toute beauté.

Ayant déjà parcouru pas mal de pays sud-américains (Pérou, venez, équateur, Brésil, argentine...), je cherche vraiment à découvrir des paysages vraiment typiques de ce pays avec un budget relativement modeste. Donc j'ai pensé au parcours suivant: * Bogota et ses environs:3 J * Manizales-Salento: 3j * Santa Marta: cuidad perdida y parc Tayrona: 8 j * Catagena: 2j * Providencia: 5 j

Pensez-vous que ce parcours est complet compte tenu des éléments à prendre en compte (délais, transport, sécurité..) ou risquons-nous de passer à coté de quelquechose d'immanquable? Connaisseriez-vous des adresses d'agences locales (vols internes, excursions interessantes, ect...) qui pourraient nous donner un coup de main avec un budget modeste?

D'avance, je vous remecie pour tous vos conseils et suggestions🙂🙂!!!!

Hasta muy pronto!!

Benoît
Open
Je me suis fait agresser dans le parc national de Bogota
Bonjour à tous Je voudrais raconter ici que je me suis fait aggressé lors de mon voyage en Colombie. Cela s'est passé dans la ville de Bogota le jeudi 12 avril au mileu de l'après midi. Je rentre juste et je suis plutôt un peu sous le choc. En fait, c'était un gars armé avec un autre qui était vraiment un gosse de peut-être 13 ans. Le petit m'a abordé comme pour demander une pièce ou demander l'heure, et l'autre est apparu par derrière. Ils avaient un pistolet chacun mais je sais pas si le gosse c'était un vrai vu qu'il l'a rangé vite dès que j'ai levé les mains en l'air pour me dépouiller. C'est le petit qui m'a dépouillé et l'autre qui disait "rapido ! rapido!" et menaçait. Il faut peut-être faire attention à pas trop se promené seul comme c'était mon cas. C'était dans le parc national de la ville de Bogota ou je m'étais arreté pour lire un peu et profité d'une éclaircie et j'ai pas fait gaffe qu'il y avait personne autour de moi. Premier voyage en Colombie et ça restera le dernier. Avant j'étais en Costa Rica et Panama et c'était super. Pas détesté la Colombie mais le souvenir est bien dur. On m'avait beaucoup dit de pas y aller pour la sécurité et j'avais envie quand même et je dirais pas que j'ai eu tord mais tout le monde me dit ça maintenant au retour. C'est juste pour informer tout le monde de bien faire gaffe si vous êtes seul surtout.
Open
Trek dans le parc de Cocuy: matériel et guide? (Colombie)
Bonjour à tous/toutes,

Nous sommes deux à partir faire un trek dans le parc de Cocuy en juillet. Que feut-il ABSOLUMENT prendre avec? Que peut-on trouver sur place?

Nous pensions prendre matériel de trek (chaussures, habits, veste pluie...), tente, sac de couchage. Mais qu'en est-il de la nourriture? Réchaud obligatoire? Sachant qu'il s'agit de voyager léger...

Avez-vous des recommandations d'un guide? (Dans quel ordre de prix faut-il compter?) Nous pensions voir sur place, mais si vous avez des suggestions!

Merci pour vos conseils!

Bonne route
Open
Trek Colombie Pérou Bolivie
Bonjour,

Je me prépare actuellement pour un trek en Amérique du Sud avec 2 amis cet été. Nous aimerions faire le Pérou en priorité car c'est là qu'il y a a priori le plus de choses à faire.

Nous avons vu que les billets pour Bogota autour du 15 Août sont moins chers que pour Lima de 300 euros. Donc le plan serait: - Départ de Bogota - 2 jours sur place - Le but est de rejoindre Lima assez rapidement car nous voulons faire l'excursion au Machu Pichu puis ensuite descendre vers la Bolivie. Combien faut-il prévoir pour cette excursion (temps et coût? )? Qu'y a t il à ne pas manquer d'autre au Pérou? Que faut-il voir en Bolivie? Est-il pertinent de faire le trajet de Bogota à Lima en bus . Ou en 2 semaines ça semble juste de faire le trajet de Bogota à Lima avec les escales + le trek au Pérou et en Bolivie pour avoir le temps de voir des choses et de profiter? Dans ce cas là faut il plutôt prendre l'avion?

Merci d'avance pour vos réponses!

Victor
Open
Conseils itinéraire Colombie
Bonjour, Je pars bientôt en Colombie avec un budget serré de 1000 euros, seule avec mon sac à dos et ma tente, pour environ 4 semaines. Je dois donc me débrouiller avec cela pour le logement, les visites/activités et la nourriture ainsi que les éventuels vols internes. Je pars pour découvrir la culture, rencontrer des personnes, découvrir la faune et la flore de la Colombie, mais aussi pour apprendre l'espagnol! Le voyage risque donc d'être un peu difficile au début ne parlant que très peu la langue et vos conseils seront évidemment les bienvenus. J'ai beaucoup de questions et si vous pouviez m'apporter quelques réponses je vous en remercierai du fond du coeur!!

J'aimerai faire la côte caraïbe, la région du choco puis descendre jusqu'au Pérou. On m'a conseillé plusieurs lieux: - Palomino - Le parc de Tayrona - Taganga - Barranquilla - La casa del marquez de valse Hoyos à Cartagena - Mompos - Le parc national Los katios - Le parc national d'Utria - La région du choco - San Cipriano - Cali - Perreira - Salento - Leticia

Si vous connaissez certains de ces lieux, avez-vous des conseils (lieux précis à visiter, bons plans hébergement/nourriture sûrs)?

Concernant les moyens de transports entre chaque ville/village, pensez-vous que cela est risqué en bus? Et si oui, en quels termes? Que me conseillez-vous (pour la sécurité, le choix des bus et le meilleur qualité/prix)? Connaissez-vous d'autres solutions pas trop cher?

Est-il risqué (jeune femme seule) de demander à camper chez l'habitant s'il a un jardin? Dan les parcs nationaux? Les auberges de jeunesse sont-elles sûres (y a-t-il régulièrement des casier où je pourrais entreposer un sac de 60L? Si vous connaissez des lieux sûrs où dormir je suis preneuse!

Merci ! =)

Open
Itinéraire de deux mois en Colombie-Pérou, matériel mer/désert/jungle/trek?
Bonjour à toutes et à tous

Je suis en plein préparatif avec ma copine, colombienne. Nous partons pour Bogota fin juin retour par Lima fin Aout. Le casse tête principal étant la constitution de notre paquetage vu les activités et les terrains divers et variés que nous allons rencontrer. Tendance Nature trekking jusqu'à 5000m autonomie bivouac (+arrêts en ville chez amis et famille)

Bogota qlq jours puis Perreira (famille) où nous rayonnerons dans la région du café Medellin rapidement puis départ pour la cote du nord Parc Tayrona et/ou Sierra nevada de Santa Marta (trek suivant sécurité/météo et Guide) Départ pour le nord Est au Cabo de la Vela, desert. Direction Sud pour joindre Bucaramanga puis organisation d'un trek dans le parc Cocuy (conseils/difficultés ?) Retour tranquille sur Bogota, Avion pour Leticia (frontiere Brésil Pérou Colombie). Nous trouverions un "Tour" avec guide pour passer un peu de temps dans la jungle 1 voire 2 nuit (des idées ?) Bateau lent pour Iquitos (Conseils Prix ? Fréquence ?) Re-jungle ? Spots rêvés/ Coup de Cœur ? Hamac/moustiquaire à acheter ? Re-bateau pour Yurimaguas (Conseils Prix ? Fréquence ?) Route pour ChachapoyasOrganisation trek pour Gran Vilaya et Kuelap sans guide Possible si carte altimetre boussole ? Départ pour Cajamarca, Trek Facile de Cumbe mayo à San Pablo Départ pour Trujillo (Interet d'y rester ?) Puis itinéraire à travailler pour Huaraz par la cote ou les terres ? à Huaraz trek d'acclimation une journée "Laguna Churup" Puis au choix ou tour du Handoy 5 jours et/ou Alpamayo 5 jours Suivant énergie et temps Tour de la Cordillère HuayHuash 10jours

Direction Lima : ou faire ses étapes ?

Matériel et Poids : Afin de limiter le poids des sacs je voudrais savoir l'interet d'avoir de chaussures tiges hautes (Meindl 2 kg pour moi, mais j'y suis vraiment bien !). On ne porteras les sacs que pendant les trek donc les chaussures aux pieds ! Tente 2 places Terra Nova ancienne 2,7kg mais confort pour un couple 2 duvets Limites confort -8° + 2 matelas auto gonflant total de 3,5kg Réchaud popote etc... Habits de ville + montagne (1 panta ville + 1 montagne + collants)

Hésitations sur plusieurs points :

Les hamacs pour la jungle et le bateau ? indispensable ou on peut trouver ça là bas ? Moustiquaire idem ? Doudoune de campement : je suppose que oui vu l'altitude ! Trousse à pharma/ Vaccins : Fievre jaune ?, nécessité de prendre de la Malarone pour les zones à risques ? Quels répulsifs conseillez-vous ? Quelle tenue adopter pour la jungle ? Moustiquaire de visage ?

Beaucoup de questions il est vrai...mais quelques éléments de réponses seraient déjà bienvenu pour les personnes ayant fait + ou moins le même itinéraire.

Max & Mariana
Open
Programme d'un mois en Colombie en mars 2013
Bonjour, je pars un mois en Colombie avec une copine, nous arrivons le 24 février et repartons le 22 mars. Nous avons déjà des idées sur notre programme mais nous sommes demandeuses de conseils et de bons plans ! Notre éventuel programme est le suivant : - Arrivée à Bogota - nous avons envie de passer du temps dans les Andes, le parc Los Nevados peut être bien, non ? Est ce facilement accessible ? Nous aimerions aller jusqu'au refude El Cisne, est ce facilement possible ? un guide est-il nécéssaire ?? - Ensuite direction Santa Marta, nous voulons faire le trek de la Ciudad Perdida. Quelle agence conseillez-vous pour le faire ? - Pour finir nous irions au parc Tayrona. J'ai également lu sur le forum que le village de Taganga est très chouette à faire.

Sinon peut être que nous ferons aussi une escale à Medellin. On m'a parlé de très beaux villages autour. Enfin, peut être que le temps nous manquera pour faire ça. Nous n'avons absolument pas envie de courir mais envie de prendre le temps de découvrir. De plus, nous sommes plus attirées par la nature que la ville.

Sinon, pouvez vous me donner quelques indications concernant les températures et le climat des lieux où l'on souhaite aller ???

Merci beaucoup 🙂
Open
Colombie: quoi d'autre à voir à part les "classiques"?
Bonjour,

Je prévois un séjour d' un mois en colombie au mois de mai. Ca fait quelques jours que je traine sur le net et je tombe tout le temps sur les mêmes coin à visiter.... la cité perdue, les environs de santa marta pour la plage, cali pour la salsa, le désert de tatacoa, bogota et cartagena... n'y a t'il pas autre chose à voir ? on ne parle jamais des villes situées plus vers l'est, est-ce du a leur dangerosité ? (san jose del guaviare, puerto carreno, San felipe, Mitu, Miraflores...). J'ai peur que tous ces endroits si souvent évoqués soient saturés de touristes ou que l'on me prenne pour une vache à lait... mais peut être que je me trompe car à ce que j'ai cru comprendre la colombie n'est pas encore très touristique. Je suis surtout intéressé par les paysages et la nature. Concernant les éventuels treks dans la foret je n'ai vu que des truc hors de prix partant de leticia, d'autant plus qu'il faut s'y rendre forcément en avion (beurk, dès que je peux j'évite) ou en bateau depuis le pérou. Ca ne se fait vraiment pas un trek dans la forêt en venant par l'ouest ? Dernièrement j'ai fait un trek dans le désert au Maroc, je n'avais rien prévu, sur place j'ai trouvé facilement un guide local pour pas cher (et au moins on est sur que ça profite aux locaux...), ca ne se fait pas pour l'amazonie ? Autre chose, ça se fait de camper avec sa tente ? est-ce dangereux ? A tout hasard si certains ont des traces GPS de trek ou des itinéraires précis je suis preneur.

Je sais, ça fait beaucoup de questions :-)

Merci d'avance
Open
Destinations à visiter au départ de Bogota?
Bonjour,

Il y a de nombreux topics abordant déja le theme mais je tentais d'en ouvrir un qui soit recent...

Je vis actuellement a Bogota, et j'aimerais savoir si au départ de cette ville vous auriez des conseils de destination ?

Je reve d'aller dans la jungle, et je suis une passionnée par la nature, je cherche donc plus des paysages pour m'en mettre plein les yeux que des grandes villes touristiques. Je pense neanmoins que s'il y a des villes "incontournables" il serait intéressant de les visiter...

Si vous avez des conseils, ou des bons plans, je suis preneuse !

Merci,

Amandine.
Open
Voyage en Colombie à deux début mai
Salut les routards, mon ami et moi devons partir en sac à dos en Colombie, Venezuela pour ensuite rejoindre ma soeur qui habite St Barthelemy en bateau stop, en gros par nos propres moyens. J'aurais plusieurs questions au sujet de ce voyage: 3000 euros pour 2, est ce suffisant pour plus de 2 mois la-bas, en vivant comme les locaux modestes, bien sur?Quelle est la chose primordiale à ne pas oublier dans son sac pour partir?Sachant que nous partons d'avril à je ne sais quand, quel type de fringue est vraiment recommandé pour cette periode?Pour l'argent, qu'est ce qui est conseillé pour ne pas avoir à garder tout sur soi?Le bateau stop est il facile?Pour les papiers d'identité, passeport et permis de conduire suffisent-ils? J'ai vu que le passeport peut faire office de visa, vaut il mieux un visa direct?Les vaccins? (meme si cette decision reste personnelle)

Ensuite pour les connaisseurs de la Colombie et Venezuela, avez vous des endroits à conseillés sans trop de touristes à la ronde!!!

Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien m'aider à préparer ce bout de vie en sachant que je m'y prends pas trop à l'avance, je sais!!!! Mais c ça qui est bon...

Sandra et Toy
Open
Pérou ou Colombie
Bonjour,

J' ai deux semaines de vacances fin juillet/début août. J'aimerais profiter de ces 15 jours pour visiter soit le Pérou soit la Colombie. J'ai dû mal à me décider car les deux pays m'attirent. J'ai l'habitude de voyager seule, mais je ne l'ai jamais fait en Amérique du Sud. Je comprend bien et je parle un peu l'espagnol. J' aimerais visiter des sites historiques et faire un peu de randonnée (en passant par une agence locale). J'aimerais aussi éviter les longs voyages en car. Si je vais au Pérou, j'aimerais voir Lima et Cuzco (tout en sachant qu' il y aura la foule), et si je vais en Colombie, je passerai certainement par Bogotá, Cartagena e Santa Marta. Du classique, quoi. Mais ce serait bien si je pourrai aussi faire des détours hors des sentiers battus. Ma question, pour ceux qui connaissent ces deux pays, est quelle serait a meilleure option dans cette période de l'année et qui me permettrait de voir des paysages variés sans faire trop des voyages internes trop longs? Merci pour vos commentaires!
Open
Colombie... dépaysement et enchantement
Bonjour à tous,

4 mois que nous sommes rentrés de notre tour d'amérique latine.... c'est pas tous les jours facile et un carnet finalement ça permettra de revivre et de temporiser l'envie de repartir ... (ou pas ?).

Nous avons donc passé 1 mois et demi en Colombie en juillet-août 2017 (après Cuba et avant le Pérou). Nous = couple d'une trentaine d'année. Mode de voyage : bus, transport locaux, occasionnellement l'avion. Nous n'avons pas choisi de voiture pour plusieurs raisons : - budgétaire (on est sur un voyage de 6 mois donc forcément...) - fatigue/timing (on a souvent pris des bus de nuit pour les grandes distances et on était toujours assez frais pour attaquer les visites ou chercher un logement après le bus... pas sûr que ça aurait été pareil si on conduisait) - sécurité : pour nous la conduite à Bogota nous a paru FOLLE donc on se sentait pas trop (bon après sur les routes de campagne c'était plus simple).

Après il est vrai que certains trajets sont beaucoup plus court en voiture (on en a parlé avec une famille qui voyageait comme ça) et surtout tu peux aller un peu ou tu veux quand tu veux. Bref un autre style de voyage qui n'était pas le nôtre sur ces 6 mois d'Amérique latine.

La Colombie, on nous en avait beaucoup parlé avant le départ mais peu d'info sur le net et peu de carnet. On a donc navigué à vue (mais j'avais la chance d'avoir un ami d'enfance qui s'y connait TRES bien sur la Colombie et qui se met à organiser des voyages durables et hors des sentiers battus donc je l'ai un peu sollicité pour les endroits qu'il connait bien).

Pour essayer de faire un "bilan" je dirais que c'est un pays qui nous a BEAUCOUP plu. Il est simple et sécurisé de voyager en Colombie. Le pays est un des plus varié que nous ayons vu au cours de nos 6 mois de voyage. Et c'est sans conteste celui où les gens ont été le plus adorable (mais bon on a rencontré que des gens adorable pendant 6 mois alors...) mais le smile et l'échange avec les Colombiens a été exceptionnel.

On a fait le choix de faire BEAUCOUP de choses en Colombie car c'est un pays encore peu visité et on s'est dit que c'était l'occasion d'en profité pour découvrir des choses AUTHENTIQUES. Et on n'a pas regretté.

Itinéraire à la grosse pour vous situer : - Amazonie Colombienne pendant quelques jours (avion et contact local trouvé sur ce forum ou celui du routard je me souviens plus) - Centre de la Colombie : les villages du Boyaca et du Santander - Caraibes : Parc de Tayrona / Guarija / Carthagène - Nord Ouest : Medellin / Guatapé / Jardin - Région du café : autour de Salento - Cali : salsa et excursion sur la côte pacifique - Centre Sud : Popayan / San Augustin / Désert de Tatacoa - Bogota

Je ne vais probablement pas mettre BEAUCOUP de photos parce que ça met du temps à charger. Mais je ferai au mieux pour vous donner l'eau à la bouche ! Quelques astuces : - Airbnb marche très bien dans les grandes villes et nous avons toujours rencontré des colombiens extraordinaires, ouverts à la discussion et disponibles ! Ideal pour manger local et se fondre dans la foule - Ne pas retirer à l'aéroport de Bogota (frais au distributeur) - Uber marche du tonnerre en Colombie ! Et c'est assez sûr et moins cher pour bouger. Comme il y a pas mal de wifi partout (étonnant mais c'est le pays où on a eu le plus de free wifi dans les zones publiques et même aéroport) donc ... - les colombiens ont tous whatsapp : idéal pour communiquer avec eux en amont (guide à Taganga, à Mongui, à la Guarija, ...) - maps.me : application essentielle de tout voyageur pour se repérer en ville et dans les rando ! Nous l'avons utilisé tous les jours (bon j'exagère mais à peine)

Allez hop je commence le récit !

5 jours en Amazonie Colombienne Avion pour Bogota depuis la Havane vers 16h. Arrivée à 19h (1h de décalage en plus, il y a donc 7h de moins qu'en France). Première impression... IL FAIT FROID! Bon tout est relatif mais après Cuba... à 2600m d'altitude on a à peine 20°C donc on le sent! Deuxième impression : ici le code de la route c'est la jungle!! C'est à celui qui s'imposera le plus!

Ce soir on va vite car on reprend l'avion demain a 11h pour Leticia en Amazonie. Du coup on a choisi un bon airbnb pas trop loin de l'aéroport. Bien nous en a pris, Cesar notre hôte est au petit soin : premiers arepas (plats typiques Colombiens) et premières bières!

A Leticia le lendemain on renoue avec la chaleur l'humidité et cette fois BEAUCOUP de moustiques. Nous arrivons vers 13h et nous nous installons dans un hôtel pour la nuit. Ici petite particularité, j'avais contacté depuis la France une française installée en Amazonie depuis 7 ans pour organiser nos 5 jours sur place au plus proche des locaux. On va donc se laisser guider sans considérations logistiques.

Pour les premiers jours nous sommes seulement tous les 2 avec Marine. On commence tranquilou par une découverte de Leticia (la plus grande Ville du département Amazonas de Colombie, au bord du fleuve Amazone). On découvre l'histoire du lieu et de ses indigènes (16 ethnies tout de même) et quelques unes de leur tradition (le petit musée est très bien fait et Marine nous explique tout bien). Puis on découvre les saveurs de l'Amazonie en se balladant dans la ville : de nouveaux fruits (guama mmmm, aguaré bof, d'autres dont j'ai oublié le nom mais qui sont pas mal non plus).

Puis on va faire un tour.... au Brésil ! Car Leticia c'est vraiment une ville frontière : on est en Colombie mais en 10 min de bateau on est au Pérou et en 10 min de tuk tuk (si si ils ont des tuk tuk comme en asie) tu es au Brésil ! L'ambiance est un peu différente (plus musicale et plus le bordel) mais bien sympa. On se fait notre premier coucher de soleil amazonien côté brésilien et on déguste le traditionnel Açaï. Puis Marine nous laisse et on mange en ville avant de rentrer à l'hostel.

Le lendemain on part tôt pour une communauté indigène au Nord de la ville. On va y passer la nuit et observer ainsi leur quotidien et leur environnement. Belle journée avec marche en forêt amazonienne primaire ( José nous montre comment fabriquer des pièges, explique les remèdes, nous montre les arbres à larves blanches comme dans koh lanta berkķkk) visite du village et des potagers qui nourrissent la famille où nous logeons (petite anecdote : au retour de la ballade on s'arrête à la nuit tombée dans un des potagers qui est aussi le terrain d'énormes tarentules qui sortent à cette heure ci. Même avec le guide et nos frontales on n'était pas très serein...), observation de la préparation du pain traditionnel et du mambé (mélange de feuilles de coca et de tabac). Le soir participation à la discussion journalière des hommes durant laquelle on testera aussi le mambé. Moment hors du temps. Nuit en hamac sous moustiquaire, on est réveillé par le froid matinal mais surtout les coqs qui ici hurlent une heure AVANT le lever du soleil ! Vilains!

Le troisième jour nous rentrons sur Leticia pour prendre un bateau taxi rapide qui en 2h sur la rivière Amazone nous emmène dans la deuxième ville du département : Puerto Nariño ! En chemin nous voyons quelques oiseaux et surtout.... nos premiers dauphins de l'Amazone, des roses et des gris!!!!! Trop bon! La ville est très chou et a comme d'habitude un grand terrain de foot. Après avoir déposé nos bagages dans un petit coin de paradis appelé Alto Aguila (lieu de réinsertion de singes et de perroquets) puis déjeuner et visite de la ville et de la fondation Natutama qui explique les écosystèmes spécifiques de la région.

Puis on retrouve au bateau les deux couples français qui vont nous accompagner pendant les derniers jours. On ne perd pas de temps et Obsimar (le guide) nous emmène sur son peque peque voir les dauphins roses et gris par dizaine, moment magique avec l'harmonica d'Obsimar pour les appeler (on se croirait dans Sauvez Willy). Puis direction les lacs de Tarapoto. Baignade bien appréciée par cette chaleur! On ne pense pas aux piranhas et autres bébêtes qu'il peut y avoir la dessous. Tant mieux on en profite. Puis on s'installe pour pêcher à la ligne. Piranha pour moi ! yes ! Magnifique coucher de soleil sur les lacs. La lumière ici est superbe.

De retour à Puerto Nariño nous passons 1h avec une conteuse qui nous raconte des légendes Ticuna (ethnie majoritaire ici). Puis il est l'heure de rentrer à l'hôtel car nous devons passer par l'école des bonnes soeurs qui lâchent des chiens méchants à 21h!! On est limite donc Marine nous dit de nous armer de bouts de bois pour les tenir à distance le cas échéant.... pas très rassurant... et on n'a pas l'air fin comme ça tous les 7! Au final on est dans les temps et on arrive sans encombre. On est tous épuisés donc on part se coucher!

Le 4ème jour le réveil se fait tôt vu le coucher à 22h... ça nous laisse bien le temps de profiter des petits singes qui viennent ici dormir le soir et déjeuner le matin avant de repartir en forêt. Ce sont d'anciens animaux domestiqués. Ils sont ADORABLES mais je doute qu'ils puissent un jour revenir complètement à l'état sauvage.... ici c'est la maison des animaux.... 2 chats, 2 chiens, 2 dindons et 4 perroquets ... le rouge a été maltraité par son ancienne propriétaire et du coup attaque les filles.... on a bien ri (et un peu flippé aussi) de son obstination à nous chasser. Par contre mon homme a kiffé qu'elle lui grimpe dessus dès qu'il le lui demandait! Vers 9h on prend le bateau pour s'enfoncer un peu plus sur la rivière du Loretoyacu afin de rejoindre une famille indigène Ticuna à San Juan del Zoco. En chemin on s'arrête dans la communauté de San Francisco (ticuna aussi). Et croyez le ou pas mais ce San Francisco là aussi a son propre pont! Là on va rencontrer un monsieur qui a son jardin médicinal et nous explique tout ça mais il a surtout des caimans blancs et noirs qu'il fait se reproduire pour repeupler le fleuve et les rivières car leur nombre avait trop baissé. Impressionnant de les voir d'aussi près et de les entendre! Ils peuvent faire jusque 8 mètres ! La vache!!

Malgré la chaleur et le soleil qui tape à fond les garçons ne résistent pas à l'envie de rejoindre les enfants qui tapent la balle sur le terrain de foot du village! Ils sont trempés!!!

Puis marche dans la forêt pendant 2h 3h. On revoit certains arbres du jour 2 et on détaille l'histoire du caoutchouc et des indigènes en chemin. On voit aussi de nouvelles choses comme les arbres dont ils se servaient pour leur vêtements et aujourd'hui comme toile pour peindre le plus souvent. Sur le chemin.... incroyable... on tombe sur un cèpe! Même odeur en plus!!!rhalala ça nous rappelle que cette année on va rater la saison !

Avant la nuit on reprend le bateau pour aller tenter d'observer les caimans dans leur milieu naturel. L'ambiance de nuit est differente et le ciel est MAGNIFIQUE! On les voit de loin (et seulement leurs yeux) donc on ne s'attarde pas trop). Sur le retour on arrête le moteur du bateau, les hommes rament et Eduardo notre guide depuis ce matin nous raconte des contes ticuna. Ambiance amazonienne!

Le lendemain c'est le retour a Leticia.... réveil 5h, on arrive tout juste à Puerto Nariño pour le bateau de 7h30. A 10h nous sommes arrivés et avons récupéré nos affaires... il est temps de se séparer des français. Marine (et son fils) nous accompagne à l'aquarium puis on file déjeuner.... au PEROU!!! En 10 min de bateau nous sommes à Santa Rosa. Déjeuner aux couleurs péruviennes donc, un bon avant goût de notre prochaine destination après la Colombie : bière et surtout Pisco Sour!

Cette fois c'est l'heure! Nous reprenons l'avion pour Bogota. Bye bye l'Amazonie! On se reverra en Bolivie !

(photos à venir) On a beaucoup aimé ces 5 jours avec Marine et son point de vue est très intéressant à partager. Par contre c'était un peu speed. On a beaucoup couru et peut-être que finalement il n'était pas nécessaire d'aller si loin. Passer 2 nuits un peu posés à Puerto Narino aurait aussi été une bonne option et moins contrainte niveau transport bateau. Il y a apparemment à faire dans le coin niveau rando mais on ne regrette vraiment pas la rencontre d'Eduardo et sa famille donc...
Open
Randonner sur le volcan Nevado del Ruiz en Colombie?
Bonjour à tous,

Partant prochainement sur l'Amérique du Sud, je voulais savoir si certains d'entre vous ont des infos sur le Nevado del Ruiz, un volcan pas trop loin de Bogota, qui se fait en rando.

Toutes les infos sont la bienvenue, date de l'ascension, etc, farc ou pas

Je ne trouve rien.

Merci à vous

Johan
Open
Voyage de 3 semaines en couple en Colombie, en backpackers
Hello à tous,

Après être allés 3 semaines en Colombie, voici nos différentes informations pour ceux qui projetent de s'y rendre.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous désirez des renseignements ou autres.

Nous sommes allés du 27 juillet au 17 août (oui je sais, je suis un peu en retard...)

Voici notre itinéraire : Bogota San Agustin Popayan Salento Carthagène Isla Baru Taganga Tayrona Santa Marta Désert de la Guajira Bogota

Nous sommes arrivés à Bogota aux alentours de 3h du matin, dû à un retard sur New-York. On ne s'y est pas attardé car nous avions prévus de visiter la ville lors de notre retour. Nous sommes allés directement au terminal de Bus en taxi. On a payé 20.000 pesos Dans le terminal de Bus, c'est assez facile de se repérer mais il faut quand même savoir vers quelle porte se diriger (jaune, verte, ...) pour donner l'indication au taxi. On nous a dès le départ aidé dans le terminal de bus et nous avons attendu tranquillement dans la salle d'attente de la compagnie.

Ensuite, c'est parti pour 10h de bus avec divers changements de bus. Pas de souci, le conducteur vous guide à chaque fois pour le changement de bus. Vous verrez au terminal de Neiva, on essaiera de vous proposer une autre compagnie, il y en a tellement ! Sur la fin du trajet, nous étions dans une jeep partagée.

Arrivée à San Agustin en fin de journée. Nous avons dormi à la Casa de François. Rien à dire, nous avons adorés et nous y sommes restés une journée et nuit de plus. Les chambres ne sont pas chères, l'endroit agréable, le village aussi. Je pense que nous payions 18000 pesos/personne. Par contre, nous avions droit aux douches froides quotidiennes dans les douches extérieures. C'est une généralité en Colombie en ce qui concerne les douches froides ;-) LE paysage est magnifique et les colombiens tellement agréable. Nous avons faits la rencontre d'un vieux monsieur qui fabriquait encore les briques à l'ancienne. Il nous a invité chez lui, nous a offert son café et nous a présentés des poteries qu'il fabrique lui-même. Vous pouvez lui en acheter à un prix très démocratique et au moins, vous savez qui les a faites !

Allez il est temps de bouger, direction Popayan ! On nous avait déconseillé le trajet de nuit et je le déconseille également (nous avons fait la rencontre de différents voyageurs qui l'avaient fait). Par contre, aucun souci de jour. Un poste de contrôle sur le chemin mais sans encombres, contrôle de routine. Popayan est une superbe ville mais dommage que nous n'avons pas pu faire le marché de Silvia ! Si vous avez l'occasion de le faire, allez-y sans hésitation ;-) Les maisons et la place principale sont magnifique. Nous avons dormi en dortoir dans une auberge sur la place principal qui s'appelle l'hostal Parklife. Nous sommes repartis le lendemain matin.

Pour aller à Salento, nous sommes passés par Cali où il faut changer de bus. Si mes souvenirs sont bons, le trajet durait 6heures et nous a coûté aux alentours de 60.000 pesos/personne. Les bus sont ultra confortables avec télévision (eh oui, nous avons eu droit au film expendables en espagnol) ou alors de la musique assez fortes mais qui te mettent dans l'ambiance colombienne ! Vous pouvez demander que l'on vous arrête à n'importe quel endroit sur la route et il en est de même pour prendre le bus ;-) C'est assez pratique ! Arrivés à Salento, nous sommes allés à la Serrana car nous étions avec un de nos amis qui vit au Costa Rica et qui s'y était déjà rendu. Le cadre est pas mal mais les personnes sur place un peu moins. Beaucoup d'américains dont peu de respect des autres, restent toujours entre eux, enfin, je ne vais pas en faire une généralité... Nous avons profités d'une fête locale en soirée et avons fini notre soirée sur la place à ingurgiter des shots d'aguardiente (alcool local). Délicieux mais gare au mal de tête du lendemain ;-))) Le lendemain, nous sommes partis faire une trek de 6h dans la Vallée de Cocorra. Des jeeps vous attendent sur la place de Salento (départ 7h, 9h30 et 11h si mes souvenirs sont bons...). La vallée de Cocorra est superbe ainsi que le trek ! Nous sommes restés 3 jours sur place tellement l'endroit est reposant...

Nous avons pris un vol vers carthagène avec Viva Colombia, imbattable niveau prix ! Voici l'astuce pour pouvoir acheter les billets, vu que seules les cartes colombiennes ou américaines fonctionnent. Vous devez sélectionner le système de vente Baloto. Ensuite, vous avez votre vol réservé. Vous devez imprimé ce document et aller dans un supermercado où il y a le système Baloto (par ex, sur la place de Salento au supermercado, c'est possible car nous l'avons faits). Si j'ai bien compris à la base, c'est pour jouer... Bref, là vous payez en cash vos billets, on vous remet un bon et voilà, vous recevez vos billets par mail :-)))) Les prix varient très vite donc dès que vous voyez un prix intéressant, ne tardez pas !

Arrivés à Carthagène en fin de journée. La chaleur est écrasante comparé au Sud et l'ambiance également, nous sommes dans les Caraibes. Nous avons réservés en dernière minute nos chambres au Mystic House hostal. Je le déconseille fortement pour différentes raisons : - c'est une auberge et les prix des chambres sont assez chères par rapport aux autres - il y a une cuisine mais on te dit que tu n'a pas le droit de cuisiner après que tu aies fait tes courses... Ils te proposent de payer 10.000 pesos la journée mais tu peux juste cuisiner quand personne n'est présent (hors il n'y avait que des américaines qui restaient toute la journée à l'hostal...). Aucun repas n'est proposé... Tu es donc obligé d'aller au resto et c'est pas donné. - ils te proposent de garder ton sac lorsque tu vas sur l'ile de baru et de prendre une douche. A ton retour, on te fait payer pour la douche, les essuis et le sitting de ton sac alors qu'on ne te l'a jamais dit ! Pour moi, ce n'est pas une auberge mais un hôtel ! Bref, la ville est belle mais si j'avais su, je n'y serais pas resté 4 jours. OK la vieille ville c'est beau mais alors tout autour, c'est la misère ! On essaie par tous les côtés de te vendre toutes sortes de trucs et tu te fais arnaquer pour ceux qui tentent. C'est vraiment flagrant par rapport au Sud... les méfaits du tourisme de masse sont là malheureusement et le sud est beaucoup plus authentique. Tu le comprends assez rapidement quand tu vois toutes les auberges où les américains viennent faire la fête. Pour la vieille ville, en 2 jours max, c'est assez à mon sens. Attention, dans les restaurants, on vous ajoute 10% de la note. Sachez que vous n'êtes pas obligés de payer si vous avez estimés que le service est médiocre. Il faut en tenir compte surtout, si comme nous, vous avez budgétisé votre voyage.

Ensuite nous sommes allés dans le paradis sur terre, Isla de Barù ! Ile presque déserte, nuit passée dans une cahute sans électricité, eau potable, toilette à l'ancienne... le vrai retour aux sources ! Nous aurions préférés y rester plus qu'un jour et une nuit. Nous avons dormis chez Alex, vous pouvez le demander sur la plage. A vous les langoustes grillés, les coco loco et le soleil ! Pour y aller depuis carthagène, nous avons pris un ferry (même pas 5000 par personne) et puis une moto à 3. c'est assez comique !

Ensuite nous sommes repartis vers Taganga, village de pêcheurs. Cela devait être (il y a longtemps) un petit village paisible mais actuellement, beaucoup de fétards et bars à cocktails ouverts le soir. Il faut prendre un bus depuis carthagene. depuis le terminal de bus, nous avons du prendre un taxi jusque la casa de felipe (50000pesos/chambre double). Quel plaisir de pouvoir y manger un bon filet mignon car en Colombie, la viande est très cuite, sûrement dû au fait que la chaîne du froid n'est peut être pas la plus optimale! Cette casa est pas mal pour une nuit ou deux mais il faut dire ce qui est, c'est assez industrialisé mais tu es bien accueilli. Nous avons visite Taganga et avons été sur la plage de l'autre côté de la colline. Pas mal de gens du village te disent de ne pas y aller à pied, car tu peux avoir des problèmes. Le mieux est de demander à la Police comme nous, de quoi il ressort. Il n'y avait aucun problème et je pense que les personnes te disent cela pour que tu prennes leur bâteau. Ceci dit, il y a de beaux tours en bateau à faire.

De là, nous sommes partis vers Tayrona. Il y a un bus qui part de la Casa de Felipe. Il faut marcher durant 2 heures pour aller au 2ième camping (San Pedro)) depuis l'entrée du parc. La location d'un hamac est de 5000 pesos. Super endroit et là aussi, tu reviens au source. Il y a une sorte de cantine mais je conseille de prendre ses rations avec soi car les prix ne sont pas donnés sur place. Pour aller sur une des belles plages du parc, il faut également 2h. Nous avons fait le retour sous un orage tropical, c'était assez fun :-))) Il ne faut pas réserver, il y a toujours de la place.

nous sommes restés une nuit et nous sommes repartis le lendemain en fin de matinée.

Direction Santa Marta où nous avons été accueillis par Angelik à la casa de Santa Marta. Un super accueil, une super rencontre, ce qui est sûr, c'est que nous reviendrons la voir. La casa est au pied de la Sierra et il y a des treks à faire aux alentours. La plage est à 10min à pieds de la casa. Vous verrez Tomassa vous accueillera en grandes pompes avec Gregorio ;-) Ce sont les chiens d'Angelik. Ce qui est appréciable pour les personnes qui ne parlent pas espagnol et qu'elle parle français et peut donc vous renseigner facilement ;-)

Ensuite nous sommes partis vers le Déset de la Guajra avec une agence ( pour ne pas perdre de temps car nous n'avions que 3 jours et je pense qu'il est un peu plus difficile de se déplacer en bus. Cette partie de la colombie est magnifique t vous donne un aperçu de toute la diversité que vous offre la Colombie. Nous avons fait Uribia, Cabo de la Vela, Riohacha et l'autre endroit, je n'ai plus le nom de tête... Nous avons rencontrés des Wayuus mais occidentalisés (ils regardent le koh lanta colombiens ;-)), un des leurs nous a pas mal accompagnés ;-) La aussi vous pouvez manger de superbes langoustes miam miam. Cabo de la Vela est magnifique mais un peu pollué visuellement par des plastiques et détritus en tout genre... c'est un peu dommage. Nous avons dormis dans un rancho en hamac, tellement agréable surtout vu la chaleur!

Le bus de l'agence nous avons pris à la casa de santa marta et nous y a déposés, ce qui est quand même pratique surout après 2 semaines et demi de débrouille ;-)

Le lendeamin vol pour Bogota. nous avons visites le musée Botero, celui de l'or et le militaire (car nous faisons de l'airsoft;-)

Voilà, si vous désirez de l'aide, n'hésitez pas !

La colombie est un pays magnifique, avec des habitants d'une gentillesse incroyables. enlevez vos préjugés! Il faut rester prudent mais vous pouvez voyager sans encombres en respectant des règles de bases en matière de sécurité . Nous, c'est sûr, on y retournera ! 2 reportages à voir : Faut par rêver sur la colombie et échapées belles

Quelques conseils : - demander toujours le prix avant et ne pas hésiter a négocier ! - les habitants sont toujours prêts à vous aider alors n'ayez pas peur - prevoyez un bon anti-moustique - abusez des limonades naturelles et jugos naturales avec du lait! - préparez quand même bien votre voyage
Open
Avis et conseils sur roadtrip de deux mois Panama/Colombie/Equateur/Perou
Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir les conseils et impressions de ceux qui connaissent ces pays ou qui ont déjà effectué ce genre de périple. Pour faire bref:

Je suis actuellement au Costa Rica jusqu'à fin septembre et je dispose de 2 mois pour visiter une partie du nord de l'Amérique du Sud, mon vol retour étant le 1er décembre à San José. L'idéal serait de partir du Costa Rica, traverser le Panama, la Colombie, l'Equateur et le Pérou et revenir sur Guayaquil pour prendre un vol pour San José.

Donc si certains d'entre vous pouvaient m'aider à faire quelques modifs, sur le temps à passer dans tel endroit, sur des étapes à supprimer voire rajouter ou autres...n'hésitez-pas ! Egalement sur le budget, les différents prix, je vais essayer autant que possible d'utiliser le couchsurfing dans les grandes villes. Combien prévoir par jour rien que pour la nourriture ?

Je sais à l'avance que certains ne pourront s'empêcher des remarques du type c'est trop court, tu vas passer ton temps dans les transports, tu vas rien voir, trop chargé etc...Certes, j'en suis conscient mais j'ai envie de faire le plus de choses possibles en 2 mois, ne sachant pas si je reviendrais un jour, et puis si je reviens je referais tout ça plus en détail ! Je verrais du paysage et puis ça fait partie de l'aventure 😉 Voilà donc à quoi ressemblerait l'itinéraire du trip, grosso-modo, ce que j'aimerais faire:

30/09 Départ San José/Puerto Viejo (Costa Rica) 5h - 5400 c 01/10 Puerto Viejo/Bocas del Toro (Panama) 5h - 15$ env 02/10 Bocas del Toro (Panama) 03/10 Bocas del Toro (Panama) 04/10 Bocas/Boquete (Panama) 6/7h - 14/15$ 05/10 Boquete, Volcan Barù (Panama) ascension volcan 06/10 Boquete/Panama City (Panama) 8h -17$ 07/10 Panama City, (Panama) visite ville 08/10 Panama City, (Panama) tour au canal ? 09/10 Panama City/San Blas (Panama) package traversée San Blas/Cartagena - 450/500$ ? 10/10 San Blas (Panama) 11/10 San Blas (Panama) 12/10 San Blas (Panama) 13/10 en mer 14/10 Cartagena (Colombia) 15/10 Cartagena (Colombia) 16/10 Cartagena/Santa Marta (Colombia) 5h - 15$ 17/10 Santa Marta, parque Tayrona (Colombia) 18/10 Santa Marta/Cartagena (Colombia) 5h - 15$ 19/10 Cartagena/Medellin (Colombia) 13/14h - 45€/94 000 pesos 20/10 Medellin (Colombia) 21/10 Medellin/Bogota (Colombia) 10h - 23€/50 000 pesos 22/10 Bogota (Colombia) 23/10 Bogota/Cali (Colombia) 12h - 30$ 24/10 Cali (Colombia) 25/10 Cali/Ipiales (Colombia) 8h - 23$ 26/10 Ipiales/Quito (Ecuador) (Ipiales-Rumichaca, 15min, 0.6$cts + 30 min immigration + Rumichaca-Tulcan, 30min, 1$ + Tulcan-Quito, 5h, prix ??) 27/10 Quito (Ecuador) 28/10 Quito (Ecuador) 29/10 Cotopaxi (Ecuador) rando dans le parc ? combien de tps de Quito ? bus ? 30/10 Cotopaxi (Ecuador) 1 jour ou 2 ? 31/10 Cotopaxi/Guayaquil (Ecuador) 8h -10$ repasser par Quito ? ou directement Cotopaxi/Guayaquil ? 01/11 Guayaquil/Cuenca (Ecuador) 4h - 12$ 02/11 Cuenca (Ecuador) 03/11 Cuenca/Piura (Perù) 11h - 15$ 04/11 Piura/Lima (Perù) 16h - 100/130 soles 05/11 Lima (Perù) 06/11 Lima (Perù) (1 jour de trop ??) 07/11 Lima/Cuzco (Perù) 22h - 50$ ? 08/11 Cuzco (Perù) 09/11 Machu Picchu (Perù) en train ? bus ? réserver à l'avance ?entrée à 62 soles pour étudiants ? 10/11 Machu Picchu (Perù) j'ai bien lu de nombreux posts dessus mais si quelqu'un a des infos fraîches pour le faire soi-même sans passer par agence ou organisme... 11/11 Machu Picchu/Cuzco (Perù) 12/11 Cuzco/Puno (Perù) 10h - 40$ ? 13/11 Puno/Lac Titicaca (Perù) que faire exactement ? 14/11 Lac Titicaca - jour de trop ? 15/11 Lac Titicaca/La Paz (Bolivia) 7h - 20$ en passant par Copacabana 16/11 La Paz (Bolivia) 17/11 La Paz (Bolivia) 18/11 La Paz/Arequipa (Perù) 11h - prix ? 19/11 Arequipa (Perù) 20/11 Arequipa (Perù) 21/11 Arequipa/Colca (Perù) combien coûte l'excursion au canyon ?? a faire soi-même ? 22/11 Canyon Colca (Perù) 23/11 Canyon Colca (Perù) (peut-être un jour de trop ? à replacer ailleurs encore) 24/11 Colca/Nazca (Perù) repasser par Arequipa ? 25/11 Nazca (Perù) survol lignes prix ?136 soles ? 26/11 Nazca/Lima (Perù) 6h30 - 35$ ? 27/11 Lima (Perù) 28/11 Lima/Piura (Perù) 16h - 130s c'est à partir de là que je commence la remontée sur Guaya pour prendre mon vol, oui long voyage... 29/11 Piura/Guayaquil (Ecuador)/Panama City (Panama) 12h - 30$ ? 30/11 Panama City/San Jose (Costa Rica) 16h - 40$ 01/12 San Jose/Miami (US)

Merci d'avance !!
Open
Itinéraire en Colombie du 30 avril au 15 mai 2013?
Bonjour tout le monde!

Mes billets en poches pour decouvrir La colombie (du moins une partie) je sollicite la communaute pour me conseiller et me donner qq avis pour preparer mon voyage et surtout bien en profiter sur place.

Periode: du 30/04/2013 au 15/05/2013 soit 15 jours sur place Recherches: nature (faune/flaure/plages/jungle), activites(visites, trek leger et accessible, nightlife, salsa, rencontres routardes et locales), un peu de farniente au soleil/plages pour finir Le sejour (si possible), budget herbements: en moyenne entre 20 et 30€

Itineraire ideal: Bogota, leticia, cali, zone cafe, medellin, cartagene, parc tayrona,

Moyen de transport: avion tant que possible (pour optimiser mon temps au maximum)

Pensez vous que sur 15 jours cet itineraire est jouable et si oui, combien de jours passeriez vous par etapes?

Si selon vous il y a trop d etapes (ce que je pense), quelles seraient pour vous les etapes a priviligier? Et les etapes dont je pourrai me dispenser?

Quels sont vos meilleurs plans, tuyaux, adresses sur ces etapes? :) hebergements, restos, sorties, visites, activites, tour operator... Autres? :)

Concernant les reservations de billets d avions, selon vous combien est il possible generalement de les booker 1 ou 2 jours avant le vol ou est il preferable d anticiper plus large?

Que pensez vous du couchsurfing en colombie? Accesible ou plutot a eviter?

Argent: Selon vous, que dois je : Retrait CB au fur et a mesure de mon voyage? Arriver avec une somme en euro et changer sur place? (cela sous entend voyager peut etre trop de cash) Travellers cheques?

Objets de valeurs: Je l ai bien enregistre: a eviter au maximum! :) Cependant concernant l'appareil photo? Impossible pour moi d imaginer partir sans appareil ou avec un jetable! :s que me conseillez vous? Je peux avoir un compact reflex ou appareil numerique classique et ancien... Vous l aurez compris la qualite des photos s en fera ressentir :( mais le refex risque d attirer l oeuil... Informatique: est il envisageable de partir avec une tablette ou pocket pc? (que je n utiliserai pas en lieu public) Ou trop risque? connexion internet wifi genralement disponible en colombie? Dans les hotels?

Securite: Je pense avoir deja lu beaucoup de choses... Vigilence et prudence seront les Maitres mots, ils seront presents a mon esprit mais sans pour autant qu ils en deviennent obsessionels. Si vous avez des lieux, quartiers, zones que vous qualifiez de dangeureux/a eviter dans les etapes/villes de mon itineraire, pourriez vous me le faire savoir svp :)

Je vous remercie d avance pour votre aide qui sera une contribution certaine a la preparation de mon voyage et de son deroulement sur place! :)

En esperant vous lire bientot! :)

Enjoy!

Cedric
Open
Trois semaines en Colombie
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour valider en dernière minute notre trajet en Colombie, du 29/09 au 17/10.

Et surtout, si vous avez des propositions sur des alternatives intéressantes (activités sportives, projet humanitaire intéressant dans le coin (j'en ai fais pas mal principalement pour la cause animale), chose à voir absolument, etc...). Je suis preneur de tout conseil !

29/09 : Arrivé le soir à Bogota 30/09 : Visite rapide de Bogota (Cerro de Monserrate + tour en vélo le dimanche dans la ville) + bus de nuit pour Salento via Armenia à 21h (réservé) 01/10 : Visite de Salento (tour à Cheval) 02/10 : Trek jour 1 dans Valle del Cocora avec guide (réservé) - nuit en cabane 03/10 : Trek jour 2 dans Valle del Cocora avec guide (réservé) - bus de nuit pour Medelin via Peirera 04/10 : Visite de Medelin 05/10 : Visite de Medelin + bus de nuit pour Cartagena 06/10 : Visite de Cartagena 07/10 : Visite de Cartagena 08/10 : Visite de Cartagena + bus de nuit pour Santa Marta 09/10 : Visite de Santa Marta + organisation des activités sur place 10/10 : Trek Ciudad Perdida 11/10 : Trek Ciudad Perdida 12/10 : Trek Ciudad Perdida 13/10 : Trek Ciudad Perdida 14/10 : Visite du PNN Tayrona 15/10 : Visite du PNN Tayrona 16/10 : Visite du PNN Tayrona + vol de retour pour Bogota 17/10 : Avion retour pour France

Voila à peu prêt notre trajet, j'aime bien les activités sportives en montagne, ma copine aussi et elle voulait passer un peu de temps en ville (Medelin et Cartagene) donc on a essayé d'équilibrer un peu.

Si vous avez des bons plans ou des choses vers lesquelles on passe et qui mérite le détour, je suis preneur !

Bonne journée à tous et merci !
Open
Vols Colombie - Equateur
Bonjour, Nous nous rendons 3 semaines en Equateur en Septembre. A première vue, tout les vols transit par Bogota.

Du coup, fetards que nous sommes, nous aurions voulu y passer 2 ou 3 nuitsa bogota. Premiere question, d'en pensez vous ? et y'a-il des choses a voir/a faire, a part sortir ? et plutot 2 ou 3 nuits ?

Deuxieme question : question budgetaire, mieux vaut reserver le second vol Bogota - Quito de france ou sur place ?? (je sais aussi qu'il est possible de reserver de france via un proxy web colombien, mais la ca devient un peu technique...)

Pareil pour le retour, nous repartons de Guayaquil pour Bogota 3 semaines après donc. Reservation de France ou sur place ?

Merci pour vos reponses.

Julien et Pauline.
Open
Itinéraire d'un mois en Colombie puis au Pérou
Bonjour,

En mars/avril 2019, j'envisage de voyager 15 jours en Colombie, puis 15 jours au Pérou Après avoir lu les différents forums ou autres guides, j'en arrive à cet itinéraire, que je vous soumet, à vous grands spécialistes de ces 2 pays Donc, jour 0, départ de Nantes pour Cartagène via Amsterdam 1 cartagena 2 cartagena 3 cartagena 4 santa marta (en bus) 5 tayrona parc 6 santa marta 7 salento (en avion) 8 cocora vallée 9 medellin 10 guatape 11 san gil (en avion) 12 san gil 13 barichera 14 leyva 15 bogota (en bus) 16 bogota 17 bogota 18 cuzco (en avion) 19 cuzco 20 vallée sacrée 21 machu pichu 22 cuzco 23 puno (en bus) 24 titi caca 25 arequipa (en bus) 26 colca 27 colca 28 arequipa (en avion ou bus) 29 lima 30 lima 31 lima 32 lima 33 huacachina 34 lima 35 Nantes

Je préfère être à Bogota et Lima un week-end pour pouvoir profiter de la vie nocturne Et si possible à Cuzco un dimanche pour le marché Je voyage seul, je suis sportif mais pas extrême (donc les treks de 5 jours, c'est non), je parle pas trop mal espagnol. Je ne serais pas équipé de toile de tente, préférence aux logement chez habitants, auberges, hôtels et rbnb en ville. Mon budget n'est pas illimité ^^

Voici donc ce 1er jet : pensez-vous que c'est faisable sans trop courir ? puis-je optimiser ? Est-ce que je rate des choses vraiment incontournable (je pense à cuidad perdida!) ? Je pense que la Santa semana est pendant cette période, est-ce un problème ou une opportunité ? Quelques conseils sur les modes de déplacements aussi : entre avion et bus par exemple.

Merci à tous et toutes pour vos bons conseils PS : j'ai mis le même POST dans la rubrique Pérou
Open
Trek de Ciudada Perdida près de Santa Maria en Colombie
salut, actuellement au venezuela, je cherche des infos recentes sur le trek de ciudad perdida, pres de santa maria en colombie. tarif, securite, beaute du site, possibilite de passer la frontiere ss pb etc... en bref est ce que ca vaut le cout cette histoire?!?!?! merci d avance!😉
Open

You might also like