Discussions similar to: Consigne Los Angeles
FR
Loterie pour Coyote Buttes North, The Wave
Bonjour,

Sur les conseils avisés de forumers, 😉je vais tenter la loterie à CBN puisque nous séjournerons au total 10 jours entre Hurricane et Kanab en juillet prochain. Nous sommes 2 adultes avec 2 ados de 14 et 13 ans. Afin de multiplier nos chances, je voulais savoir si en plus de mon mari, je pouvais mettre les noms des ados pour la loterie en ligne soit 4 demandes et non 2 : + de chance de gagner! Mais comme ils ne sont pas majeurs, je ne sais pas si c'est possible et légal... Donc si quelqu'un à cette info car je ne la trouve pas...sinon, j'écrirais directement au BLM de Kanab...

merci d'avance, Clem
Open
Retour de ma semaine à New York du 30 mai au 5 juin
bonjour à tous je viens vous faire un compte rendu de mon sejour sur new York 7 jours sur place/ 6 nuits; une journée à washington et une demi journée sur Atlantic City bonne lecture à tous ; si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous répondre 🙂

Mes vacances ont commencé sur la Belgique avant d attaquer la grosse pomme , je suis partie du 25 au 29 mai dernier en direction de lièges chez un ami qui nous a logé donc pas de frais de logement c'est toujours appréciable nous avons étouffé pendant ces 4 jours , une chaleur écrasante j étais bien à lièges mais je ne pensais qu à une seule chose vite , repartir sur paris et m envoler pour new York !!! .... ma 4eme fois , mon conjoint la toute première !😉 Le 29 mai retour sur Paris ; ma hantise ? une grève annoncée un retard de train ...enfin j m imagine déjà le pire et puis non le thalys est à l heure étonnée de ne voir aucun contrôle de sécurité depuis la gare de lièges par contre au départ de paris on passe au détecteur et les bagages aussi ; de l attente à bruxelles le thalys se rallonge ! nous attendons à l arret en gare pendant près d une demi heure ; puis enfin on poursuit notre route en direction de la gare du nord ; voilà nous y sommes 3h plus tard ; nous déjeunons rapidement en face de la gare du nord et de là nous prenons le RER B et ma foi sans problème un jeu d enfant ! une fois arrivée à la gare tgv 2 il faut prendre l ascenceur, monter au 5 eme étage et de là nous^ devons attendre les navettes des hôtels j ai choisi le BB hotel pour aller à pied à l aéroville et finalement nous irons en navette gratuite juste devant l hotel pentahotel pour le prendre la navette pink est celle que nous devons prendre elle nous dépose gratuitement devant l hotel mais toutes ne sont pas gratuites ; la ligne pink (rose) s arrete aussi au terminal 1 Nous arrivons et sommes déposés juste devant l hotel moins de 20 minutes plus tard l accueil est plutôt sympa nous prenons possession de notre chambre au 3 eme étage mais il fait très lourd nous ouvrons les fenetres et une nuée de mouches envahissent la chambre 😠 autant dire que ce n est pas agréable du tout ; Nous sortons diner plus haut au campanile pratique ils prennent les tickets resto ! donc pas d argent à sortir ; les mouches sont omni-présentes donc je suppose que tous les hôtels du coin en sont envahis également ; on chasse avec la main mais c'est pénible du coup on va pas s éterniser ; je décide de couper court de payer et de partir pour l aéroville ....

voici mon planning pour la semaine :

devant notre hotel la terrasse du campanile (Roissy en France) diner du soir

aéroville grand centre commercial



nous prenons la navette gratuite au pentahotel face au premiere classe à coté du BB et 5 minutes plus tard nous sommes à l aéroville c'est immense et pleins de boutiques de luxe je n y suis allée que pour des bas de contension donc à Auchan 😏 j ai eu les pieds tellement gonflés lors de mon retour des antilles que l hotesse dans l avion spontanément m avait apporté un sac de glace ! nous prenons un verre à l extérieur mais ici nous ne sommes pas dérangés par les mouches ...c'est déjà ça et nous profitons de l instant présent et surtout au départ le lendemain ....🙂😇 Nous finissons la soirée au campanile .. toujours sans payer 😏 toujours avec les mouches ah mais cette fois nous dinons DEHORS 😏 en terrasse et un serveur merveilleux du prénom de florian qui nous a sublimé notre soirée .

mardi 30 mai : notre vol est prévu pour 16H40 ça nous laisse du temps pour déjà bien petit dejeuner à l hotel nous décidons de prendre la navette qui part à 11h du matin et etre sur place au terminal 2 et dejeuner tranquille ...loin des ...mouches 😏 la ligne pink nous prend à l heure j ai hâte de savoir si notre vol est toujours prévu à l heure avant cela il nous faut prendre encore un petit train qui relie les terminaux ça j avais pas prévu donc un peu paumée mais bon on y arrive quand meme 🙂 le vol est prévu à l heure aucun retard 16H40 AF 010 new York est affiché sur les écrans tout est ok ; on va dans la file faire enregistrer nos deux valises et là surprise !!!!........... je ne savais pas qu il fallait le faire soi meme aux bornes ! c'est nouveau ça? faut croire 🤪 en tout cas à orly non ; heureusement un agent s avance vers nous et nous demande si on a besoin d aide il nous fait l enregistrement (j ai pas pu le faire de chez moi étant en Belgique) j ai pas reçu le mail plus tot sinon j aurai fait via internet ; je repars pour la période de noel à miami depuis le meme terminal : maintenant je saurai 😛 Nous déjeunons sur place à l aéroport à coté du mia c'est plutôt cher mais y a les tickets alors tout va bien 😏😎 nous patientons une paire d heures au resto et au fumoir par alternance mais le temps passe vite; d ailleurs l oiseau de fer est là , devant la porte d embarquement j en profite pour faire un tour au duty pendant que monsieur regarde le tennis et pique un somme moi je suis toujours vaillante ; surtout quant il s agit de partir en vacances allez c 'est l heure de l embarquement il est 15H50 j ai reservé les places sur internet les places jaunes à 30e par passager et idem au retour mais les bleues donc je connais mes places je veux descendre dans les premiers pour pas trop attendre à l immigration en arrivant donc nous sommes en avant en rangées et sièges : 12b 12c nous ne partons pas à l heure comme d habitude je dirai faut toujours attendre des retardataires est ce que le train lui attend des retardataires ??😠 les gens ne peuvent donc pas etre à l heure un truc qui m horripile ça 😠 enfin l A380 s élance sur la piste le temps est gris puis soleil en altitude je recule ma montre de 6H dès que l avion a quitté le sol et je m adapte comme si de rien n était ... un vol parfait pas une secousse sur toute la traversée un peu avant d arriver mais je connais puisque c'est pas la premiere fois que je fais le voyage d ailleurs je n ai plus peur en avion je ne prend plus de médoc plus rien je suis calme tranquille aucun stress je passe le temps avec des ptits jeux sur l écran mais j aime encore plus regarder les caméras placées sur l avion ça passe le temps 😉

notre avion







le repas était bon caméra 2

c'est la course en sortant des passagers nous doublent en courant j en fais autant mais jean christophe mon conjoint ne peut courrir alors on marche d un pas rapide et malheureusement on suit la mauvaise file : celle des passeports aux bornes ! moi j aurai pu mais voilà mon conjoint jc lui pas possible d utiliser les bornes c sa toute premiere fois sur le sol américain au final on passera l immigration et la douanes en moins de 3/4 d heure ! donc c est plutôt bien , je suis contente j imaginais bien pire là aussi Nous avons reservé une navette depuis l aéroport jusqu à l hotel sur Broadway j ai renoncé à prendre le métro + l air train ; nous donnons donc le voucher à visitor center et non ground transportation tout de suite à droite en suivant la sortie nous sommes pris en charge l hotesse a passé un coup de fil et nous voilà plutôt nombreux dans un énorme van là aussi nous attendrons longtemps dehors y a bcq de circulation mais c pas grave nous sommes à new York et nous sommes heureux d etre arrivés à bon port jusque là : aucune fausse note 😛 nous arrivons à l hotel vers 22 ! pour un attérissage à 19h j ai regretté de ne pas avoir pris de taxi évidemment le prix n est pas le meme mais presque 2H dans le van c est long très long

check in assez rapide à l hotel améritania mais personnel plutôt sec pas souriant et du coup ça m a laissé une mauvaise impression pendant toute la durée du séjour

reception de l hotel



Broadway 54th

à demain pour la suite ....😉
Open
Mésaventure avec AVIS Rental Car, Los Angeles
Bonjour,

J'ouvre cette discussion car je voudrais partager ma mésaventure avec le loueur de voiture AVIS aux Etats-Unis. Lors de la prise en charge du véhicule j'étais attentif, j'avais bien lu les discussions indiquant qu'il fallait se méfier lors de la signature du contrat de location à ce que des assurances ne soient pas ajoutées sans mon accord. Sur ce point j'ai donc été vigilant, et d'ailleurs l’hôtesse de l'agence de San Francisco n'a pas réellement insisté. Le véhicule était en bon état et propre. Elle me rappelle qu'il faut rendre le véhicule avec le plein, qu'il ne faut pas fumer...jusque là tout va bien.

Le 4 août, après 24 jours passés dans les parcs nationaux de Californie, Utah et Arizona, nous rapportons le véhicule à l'aéroport de Los Angeles. Bon, c'est un peu l'usine, mais le personnel est agréable, l'agent entre dans le véhicule pour relever le compteur. Pour l'anecdote, il note le kilométrage en km et non en miles...donc sur mon reçu et ma facture j'ai fait 11531 miles, soit 18500km en 3 semaines 😉. L'agent fait le tour du véhicule, et me dit que c'est ok, et que je peux prendre la navette en direction de l'aéroport.

La somme prélevée sur mon compte correspond à la réservation, donc tout va bien...jusqu'à cette semaine. Je reçois un courrier de AVIS daté du 7 Septembre, indiquant que le véhicule avait été rendu sale (excessive sand/dirt in the front-floor/carpet). Certes il y avait de la poussière, un peu de sable et de terre sur le sol, résultant d'un usage normal du véhicule dans cette région. Bien entendu, il n'y avait aucun déchet, j'avais même pris soin d'enlever les quelques graviers qui se trouvaient dans l'habitacle. Et au final, AVIS m'indique que la somme de 250$ sera prélevée sur mon compte via ma carte bancaire! Effectivement, j'ai un débit d'environ 230€...😠

J'ai donc écrit un mail à AVIS US pour faire part de mon étonnement, car pour moi l'état de "saleté" correspondait à un usage normal d'une famille pendant 24j, et que je trouvais excessif les frais de nettoyage demandés! J'ai recherché sur différents forum, pour voir si je n'avais pas raté quelque chose: fallait-il rendre le véhicule propre à l'intérieur/extérieur? Non, il ne faut pas le rendre avec 2cm de terre dans l'habitacle (et c'est normal), mais il ne faut pas non plus le rendre nickel...

J'attends donc une réponse de la part de AVIS pour avoir plus d'explications...mais je crois que je ne reverrai plus mes 250$!!

Est-que d'autres personnes ont eu ce genre de désagrément avec AVIS? Est-ce qu'il faut aller jusqu'à prendre des photo du véhicule au moment du check-out? je n'étais pas passé par un intermédiaire pour éviter tout problème, et bien c'est raté. Est-ce que c'est normal qu'on me fasse part d'un soucis plus d'un mois après la restitution du véhicule?

Moralité: méfiez-vous de AVIS.
Open
Hollywood Studios LA: feedback d'août 2017, une journée entière
Hello,

Voici un feedback sur notre journée à Hollywood studio (LOS ANGELES) en Aout 2017 ! C'était génial !

Logement : Nous étions dans un airbnb à Silverlake, quartier sympa de Los Angeles qui était à 12 minutes en voiture du parc. (même en heure de pointe).

Départ : Venez tôt ! le parc ouvre à 9h du matin. (voir plus tot pour ceux qui ont un ticket spécial Harry potter) Nous y étions à 8h45 !

Parking : Nous étions allé au Frankenstein "preferred" parking, $35, mais juste à coté. www.universalstudioshollywood.com/.../direction... Pratique pour aller déposer les achats en cours de journée. Car les consignes dans le parc sont chères.

Les pass front of line (coupe files) : OUI, OUI, obligés surtout pour une unique Journée. OK c'est cher, mais on s'est dit qu'on allait gâcher une occasion unique de découvrir le parc si nous ne les avions pas.

Ces pass vous donnent accès aux attractions en coupe file qu'une seule fois.

TRICK : Plein de monde prennent ces pass ! Ils se ruent tôt le matin vers les meilleurs attractions et il y a donc de l'embouteillage. Le meilleur moment de les utiliser c'est à partir de la fin de matinée ! (Genre 11h30). Avant, faites ce que tout le monde fait à partir de 18h : LES BOUTIQUES ! ou les attractions un peu moins sexy. (comme "Le studio tour" qui dure 1h)

Les shows : Ils se produisent plusieurs fois par jour à des heures précises. N'hésitez pas a prendre le papier récapitulatif des horaires. Il y a des séances spéciales pour les Front Of Line !! Soyez bien attentif ! Le personnel du parc ont un panneau pour vous indiquer ou vous asseoir. Beaucoup de monde se place mal et ne profite pas du show comme il le faudrait alors qu'ils ont un pass front of line ! Venez 20 minutes minimum avant le début du show pour être bien placé !!

Harry Potter : Ils ont refait Poudlard !!! C'est génial :)

Les restaurants : Comme a disney, c'est basique. Après il y a des restos pas mal dans le cityWalk. (équivalent de disney village).

On est reparti à la fermeture du Parc (22H) avec pleins de supers souvenirs dans les yeux.

A+
Open
Faire son roadbook pour les États-Unis
Bonjour à tous,

Voilà déjà quelques semaines que je parcours ce forum et je me lance seulement aujourd'hui pour vous poser une (des) question(s).

Je pars au mois de mai l'année prochaine aux USA. Nous partons 15 jours avec ma maman et faisons San Francisco - Los Angeles - Las Vegas et retour sur SFO.

Mon voyage est déjà fait, j'ai déjà réservé hôtels, avions, excursions (une petite partie, sur place on verra bien).

J'aurais aimé créer un roadbook et je voulais savoir si certains d'entre vous ont des idées ou peut-être des sites où on peut créer quelque chose de sympa.

L'idée serait d'avoir tout notre itinéraire, les idées d'excursions, la liste de nos hôtels, etc.

J'ai déjà commencé sur Word mais je ne suis pas très satisfaite du résultat. Ca fait trop scolaire à mon goût, j'aurais aimé quelque chose qui pourrait me servir de souvenir pour plus tard.

Je ne sais pas si mon post est placé à l'endroit approprié, je suis complètement novice sur ce forum et un peu perdue également 🙂

D'avance je remercie tous ceux qui répondront à ma bouteille lancée à la mer!
Open
Avis pour parcours dans l'Ouest américain
Bonjour,

Nous envisageons un grand voyage l'an prochain, si la situation le permet évidemment, dans l'ouest américain. Nous partirions de la mi mai à la mi juin. J' ai travaillé sur une première ébauche de parcours et j'aurais aimé avoir des conseils sur la faisabilité, l’intérêt, etc....de celui-ci. Par avance, merci.

J1 : Paris- Los angeles J2 : Los angeles J3 : Los angeles J4 : Route 66. (Nuit à seligman) J5 : Route 66- Grand canyon (points de vue et ballade grand canyon- nuit à Tusayan) J6 : Grand canyon (hélico)- Horsenshoe- Page (nuit à Page) J7 : Lake powell ? (nuit à Page) J8 : Antelope canyon (visite du parc) Monument valley (nuit à monument valley) J9: Needles canyonlands(visite du parc) - Moab (nuit à Moab) J10: Arches (visite du parc) (nuit à Moab) J11: Moab: rafting sur le colorado- route 24-(nuit vers Fruita) J12: Capitol reef (visite du parc) - Route 12- Bryce (nuit à bryce) J13: Bryce canyon (visite du parc)- (nuit à Springdale) J14: Zion(visite du parc) - Las vegas (nuit à vegas) J15: Las vegas J16: Las vegas J17: Las vegas (matin)- Death valley (am) (nuit à Furnace Creek) J18: Death valley (matin)- Mammoth lakes (nuit à ?) J19: Mammoth lakes- Bodie – Yosemite (nuit à yosemite) J20: Yosemite (visite du parc et nuit à yosemite) J21: Yosemite (visite du parc) (nuit à san francisco) J22: San francisco J23: San francisco J24: San francisco J25: Vol San francisco Jackson hole- Grand Teton (nuit à Jackson) J26: Grand Teton- Yellowstone J27: Yellowstone J28: Yellowstone J29: Yellowstone J30: Vol jackson hole LA- Los angeles J31 : Los angeles – vol paris
Open
Retour d'expérience: Ouest américain,15 jours (septembre 2016)
Bonjour 😎

j'ai été un peu long à le faire (le blog) mais voilà mon compte-rendu sur l'ouest américain pendant 15 jours du 11 au 24 septembre 2016.

Mon blog détaillé de ce séjour (avec les prix etc...) et à la fin du blog l'adresse (lien) des photos du séjour.

http://voyagesvoyages.over-blog.com/2016/09/a-la-conquete-de-l-ouest-americain.html

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonjour 😎

j'ai été un peu long à le faire (le blog) mais voilà mon compte-rendu sur l'ouest américain pendant 15 jours du 11 au 24 septembre 2016.

Mon blog détaillé de ce séjour (avec les prix etc...) et à la fin du blog l'adresse (lien) des photos du séjour.

"http://voyagesvoyages.over-blog.com/2016/09/a-la-conquete-de-l-ouest-americain.html"]http://voyagesvoyages.over-blog.com/2016/09/a-la-conquete-de-l-ouest-americain.html

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Ouest Américain Du 11 au 24 septembre 2016

Formulaire ESTA Formulaire valable 2 ans pour l’entrée aux Etats-Unis. $14 "https://esta.cbp.dhs.gov/esta/"]https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ Location de voitures "http://www.economycarrentals.com/?lang=05"]http://www.economycarrentals.com/?lang=05 Distance

Los Angeles – Santa Barbara (par Malibu) : 102 miles (164 km) / 2 heures Los Angeles – Morro Bay (par Malibu) : 209 miles (335 km) / 3 heures 50 Los Angeles – San Simeon (par Malibu) : 236 miles (378 km) / 4 heures 15 Los Angeles – Big Sur River (par Malibu et la côte Road N1) : 306 miles (490 km) / 6 heures 08 Los Angeles – Monterey (par Malibu et la côte Road N1) : 335 miles (537 km) / 6 heures 50 Morro Bay – San Francisco (par la côte Road N1) : 241 miles (386 km) / 5 heures San Simeon – San Francisco (par la côte Road N1) : 220 miles (352 km) / 5 heures 40 Big Sur River – San Francisco : 143 miles (229 km) / 2 heures 40 Monterey – San Francisco : 119 miles (191 km) / 2 heures Los Angeles – San Francisco (par Malibu et la côte Road N1) : 452 miles (724 km) / 9 heures

Itinéraires : Los Angeles – Malibu – Santa Barbara – Morro Bay – San Simeon – Big Sur River – Monterey – San Francisco San Francisco – Yosemite Park : 187 miles (300 km) / 3 heures 40 Yosemite Park – Sequoia Park : 177 miles (284 km) / 4 heures 15 Sequoia Park – Death Valley : 337 miles (540 km) / 6 heures 20 Death Valley – Las Vegas : 123 miles (197 km) / 2 heures 15 Las Vegas – Los Angeles : 270 miles (433 km) / 4 heures 45 Los Angeles

The Moment Hotel (du 11 au 13 septembre 2016 : 2 nuits) 7370 Sunset Blvd, Hollywood Tél : +1 323-822-5030 Site : "http://www.themomenthotel.com/"]http://www.themomenthotel.com/ - Hollywood Sign (Holywood en lettre capitale) à observer depuis le Griffith Park Observatory (avec un superbe panorama sur Los Angeles) ou depuis le 3115 Canyon Lake Drive - Beverly Hills (intersection de Santa Monica Blvd et North Doheny) et Rodeo Drive - Studios Universal ($95 l’entrée par personne) "http://www.universalstudioshollywood.com/"]http://www.universalstudioshollywood.com/ Métro (red line) : Universal / Studio City Station - Walk of Fame (étoiles et empreintes de stars) sur Hollywood Boulevard. A l’intersection de la rue North Highland Avenue, on peut apercevoir les lettres « Hollywood ». Metro (red line) : Hollywood / Highland - Dolby Theater (les oscars) sur Hollywood Boulevard - Musée Getty et sa collection de sculptures grecques et romaines - Downtown et son architecture très variée (Bradbury building

Metro $1,75 "https://www.metro.net/riding/fares/"]https://www.metro.net/riding/fares/

Parking : "https://www.parkme.com/los-angeles-parking/highland-park"]https://www.parkme.com/los-angeles-parking/highland-park

Location de vélo à Venice Beach $16 pour la journée, $22 pour 24 heures : "https://www.ridevenice.com/"]https://www.ridevenice.com/

Comfort Inn Cockatoo Near LAX (du 23 au 24 septembre 2016 : 1 nuit) 11500 Acacia Ave, Hawthorne Tél : +1 310-973-3335 Site : "https://www.choicehotels.com/california/hawthorne/comfort-inn-hotels/caa01?source=pmftripblaw&pmf=tripbl"]https://www.choicehotels.com/california/hawthorne/comfort-inn-hotels/caa01?source=pmftripblaw&pmf=tripbl

- Long Beach et le Queen Mary - Marina del Rey - Venice Beach (lieu des sportifs californiens) - Pacific Pier à Santa Monica, le petit parc d'attractions de la jetée de Santa Monica

De SANTA BARBARA à MONTEREY

La route de l'El Païs Grande del Sur est longue et lente mais tellement belle. A San Simeon se dresse orgueilleusement Hearst Castle, qui inspira Orson Welles pour son "Citizen Kane". Santa Barbara est l'une des villes les plus sympa de toute la côte grâce à son décor méditerranéen, son atmosphère décontractée et son architecture hipano-coloniale dont l’emblème est la belle mission, à l’écart du centre-ville au pied des montagnes.

Monterey

The Vendange Carmel Inn & Suites (du 13 au 14 septembre 2016 : 1 nuit) 24815 Carpenter St, Carmel-By-The-Sea Tél : +1 831-624-6400 Site : "http://www.vendangecarmel.com/rooms"]http://www.vendangecarmel.com/rooms

- Aquarium

- Balade en mer pour observer Orques, dauphins et Baleines (réservation en ligne possible) Se renseigner 24 h avant la bande : +1 831 375 4658 "http://www.montereybaywhalewatch.com/#_=_"]http://www.montereybaywhalewatch.com/#_=_ Parking $2 de l’heure : 5 Custom House Plaza Monterey

San Francisco

Mystic Hotel by Charlie Palmer (du 14 au 17 septembre 2016 : 3 nuits) 417 Stockton St, San Francisco Tél : +1 415-400-0500 Site : "http://www.mystichotel.com/"]http://www.mystichotel.com/

- Tramway « cable-cars » - Golden Gate Bridge et le traverser pour se rendre à Tiburon et Sausalito, village de pêcheurs reconverti en village d'artistes Les meilleurs points de vue sur le Golden Gate sont Golden Gate Welcome Center et Battery Spencer et Fort Point. - Bay Bridge - Quartier italien de North Beach - Chinatown - Lombard Street (angle : 2298 Leavenworth St) - Port de Fisherman's Wharf (Pier 39 pour voir les lions de mer) - Nob Hill - Prison d'Alcatraz (the Rock). $33 par adulte (audioguide compris) Visite et réservation : "https://www.alcatrazcruises.com/"]https://www.alcatrazcruises.com - Maison de Mme Doubtfire au 2640 rue Steiner - Painted Ladies (716 Steiner St) depuis Alamo Square Park - Vue depuis le Colt Tower

- Mama’s (petit-dejeuner), 1701 Stockton St, San Francisco - Ghirardelli Square (Hot fudge sundae), 900 North Point St, At Polk Street, San Francisco - Clam chowder ou des chilis dans un bol de pain au levain à Boudin’s

Yosemite Park (315 km de San Francisco)

Narrow Gauge Inn (du 17 au 18 septembre 2016 : 1 nuit) 48571 CA-41, Fish Camp Tél : +1 559-683-7720 Site : "http://www.narrowgaugeinn.com/"]http://www.narrowgaugeinn.com/

- Tunnel View - Birdalveil Fall - El capitan - Yosemite Falls, les chutes les plus hautes du parc - Yosemite Valley - Glacier Point pour le coucher de soleil. - Mirror Lake (Meadow Trail) - Half dome - Vernal Fall - Nevada Fall - Mariposa Grove (les Sequoias géants) au sud-ouest du parc

- La route de Tioga Road traverse le parc d'ouest en est. - Cathedral Peak - Tuolumne Meadows Sequoia Park

Montecito Sequoia Lodge (du 18 au 19 septembre 2016 : 1 nuit) Parc national de Kings Canyon, 63410 Generals Hwy, Kings Canyon National Park Tél : +1 559-565-3388 Site : "http://www.narrowgaugeinn.com/"]http://www.narrowgaugeinn.com/

- Giant Forest Museum (point de départ) - Big Trees Trailhead - General Sherman Tree (84 mètres de haut et 31 mètres de circonférence) - Congress Trail - Moro Rock (rocher de granit) - Tunnel Log - Crescent Meadow - Crystal Cave (grotte) - Mineral King Road

Death Valley (la vallée de la mort)

Hampton Inn & Suites Ridgecrest (du 19 au 20 septembre 2016 : 1 nuit) 104 Sydnor Streeet, Ridgecrest Tél : +1 760-446-1968 Site : "http://hamptoninn3.hilton.com/en/hotels/california/hampton-inn-and-suites-ridgecrest-RCTCAHX/index.html"]http://hamptoninn3.hilton.com/en/hotels/california/hampton-inn-and-suites-ridgecrest-RCTCAHX/index.html

- Scotty’s Castle(plus au nord) - Stovepipe Wells Village - Furnace Creek Ranch (oasis plantée de palmiers et de dattiers) - Zabriskie Point (le plus beau point de vue du parc) - Dante’s View - Golden Canyon - Artist Drive / Artists Palette avec son dégradé de couleurs rouge, rose et jaune. - Devil’s Golf Course - Natural Bridge - Badwater (point le plus base des Etats-Unis : 86 mètres au-dessous de la mer)

Las Vegas (225 km de Death Valley)

Bellagio (du 20 au 23 septembre 2016 : 3 nuits) 3600 S Las Vegas Blvd, Las Vegas Tél : +1 888-987-6667 Site : "https://www.bellagio.com/en.html"]https://www.bellagio.com/en.html

- Strip de nuit - Casino Bellagio (les fontaines la nuit), Venitian, Caesar, MGM, New York New York, le volcan en éruption de The Mirage, Golden Nugget (toboggan au milieu des requins) - "https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g45963-d104050-Reviews-Stratosphere_Tower-Las_Vegas_Nevada.html"]Stratosphere Tower et les manèges à sensation sur le toit - Chapel Weeding - Le Vieux Vegas (Fremont Street)

Traversée des villes de Seligman et Kingman, emblèmes de la célèbre Route 66.

Helicopter Las-Vegas Grand Canyon GOLDEN EAGLE AIR TOUR "http://fr.papillon.com/"]http://fr.papillon.com

Consignes pour la voiture : Lors d’un arrêt par les policiers, ouvrir sa fenêtre et garder les mains sur les volants, en aucun cas allez chercher les papiers etc… Lors d’un croisement avec un school bus à l’arrêt. Le panneau stop sortit, s’arrêter (ne pas se contenter de marquer l’arrêt) Lors d’un carrefour avec des STOP, ce n’est pas la priorité à droite qui prévaut comme en Europe mais c’est par ordre d’arrivée.
Open
Itinéraire 23 jours parcs nationaux - Californie
Bonjour amis voyageurs,

je fais appel aujourd'ui à vous pour me "filer un coup de pouce" pour notre prochain périple américain en septembre 2017. Nous partons pour 3 bonnes semaines dans l'Ouest Américain. Jamais mis les pieds et donc vraiment novices sur ce continent. Nous attérirons à LAX le vendredi 1er septembre et repartirons le samedi 23 septembre de SFO. Le but de ce voyage : en prendre plein les yeux avec les Parcs Nationaux. Nous ne nous atterderons pas à LAX car déjà visité brièvement l'an passé en revenant du Mexique. Par contre, nous souhaitons passer quelques nuitées sur SFO en fin de périple. Les parcs que nous souhaitons visiter : Joshua Tree / Grand Canyon / Bryce / Zion / Death Valley / Yosemite / Sequoia. Je pense que c'est la boucle classique. Nous allons louer une voiture (genre cabrio) à l'arrivée sur LAX le vendredi 1er septembre et nous la restituerons sur SFO genre vers le 20 septembre. Voilà donc à vos claviers amis voyageurs 🙂 Je sais, des itinéraires sur les forums pour l'ouest américain, il y en a des centaines. Mais comme je n'ai aucune notion des temps de trajets et des distances et des choses à éviter voire des choses à voir absolument, je souhaite faire appel à des "experts" qui ont déjà fait ce type de périple 😉 Merci et au plaisir de vous lire !
Open
Planning à San Francisco
Bonjour Ca y est je suis sur la fin de mon roadbook pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon planning pour SF Nous serons à Yosemite en J1 j'ai prévu d'arriver à SF vers 17h nous logeons à auberge de jeunesse de fort mason -J1 en soirée balade jusqu'au Golden Gate depuis le temps qu'on attend ça (1h aller à pieds) -J2 balade autour de fisherman's warf à pieds musée mécanique pier 39 uss pampanito (voir pour une balade avec pécheur)retour par coit tower , lombart street repas square ghadelli -> 14-15h prendre la voiture pour visiter mission ( à pieds) 1h30 puis retour en passant par twin peaks -J3 en voiture traverser le pont avec les dif point de vue (battery spencer - vista point) -> muir wood -> muir beach overlook -> muir beach pique nique -> sausalito maison sur l'eau -> retour SF golden gate park -> retour par paint ladieset alamo square -J4 ? départ pour l'aéroport vers 15h que voir avant ?

Merci de me donner vos avis j'ai pas mal galérer et je ne suis pas très sure . Anne PS on veut être assez cool on est avec nos 4 enfants)
Open
Sécurité dans l'état du Nouveau-Mexique
Bonjour, Je me prépare pour mon circuit au mois d'août. Au programme Californie, Nevada, Arizona, Nouveau Mexique. Apparemment, j'ai vu des articles où ils mettent en garde concernant la sécurité dans l'état du Nouveau Mexique, surtout à Gallup, Albuquerque, Santa Fe et Taos, pile poil les villes que nous souhaitions visiter. Si vous avez déjà visité ces endroits, pourriez-vous m'en dire plus SVP ? Quelle conduite à tenir etc... Quelle ville est-elle réellement à éviter (la nuit, le jour aussi) etc... Merci par avance à tous !
Open
Quelle frontière est la plus sécuritaire dans l'Est américain pour le Mexique?
Bonjour, nous sommes une petite famille qui allons traverser la frontière Mexicaine en Novembre 2016. Nouss aimerions traverser par l'est, direction Tulum dans le temps des fêtes et remonter par l'ouest. Pour traverser la frontière à l'EST, que suggérez vous? Nous ne trouvons que peu d'information qui sont à la fois récentes et pertinentes.

Merci beaucoup de votre aide précieuse!

Myriam et LP
Open
Ma fin de voyage à Washington
Je rentre de deux semaines de vacances avec ma meilleure amie mercredi et j'aimerais vraiment voir la navette spatiale qui est dans l'entrepôt pas loin de l'aeroport de Washington. C'est un de mes rêve de la voir. Qui peut me renseigner sur les moyens de transports et ce que je peux faire de mes bagages. A savoir que j'ai une valise assez grande pour ce séjour.
Open
Que faire pour 2 jours à New York?
Bonjour Je pars avec mon fils (70ans et 30ans) et nous arrivons un dimanche soir à new york, repartons le mardi fin après midi merci de vos conseils, pour en faire un maximum sur ces 2 jours merci à vous
Open
Escale de 7 heures et demie à San Francisco: que faire?
Bonjour, lors de mon vol retour des usa j'ai un vol interne Las-Vegas - San Francisco avec une durée d'escale de 7h30 avant de rentrer en Europe . Est-ce que ça vaut le coup que je sorte de l'aéroport ou c'est galère en perspective ? Aurais-je le temps de voir quelque chose d'intéressant à S.F. Sachant que si je dois être à l'aéroport 2h avant le départ ça ne me laisse que 5h30 de battement ? Comment rejoindre la ville et en combien de temps ? Taxi ? Navette ? Merci de vos avis.
Open
Itinéraire et bons plans pour 15 jours dans le nord-est des États-Unis
Bonjour a tous et a toutes 😊

Apres de nombreuses lectures et prises de conseils sur le forum, je me lance enfin pour vous demander de precieux conseils dans l’organisationde mon prochain voyage! 🙂 Juste pour le contexte: je vis aux USA depuis un an (Atlanta) etma mere et mon petit frère (11 ans) debarquent me rendre visite, en Avril, sur la Cote Est, pendant 15 jours. Ce sera leur premier sejour aux USA, je souhaite doncque tout soit parfait et qu’ils gardent ce voyage dans leur memoire toute leur vie 😎 !

Je necessite votre aide pour que vous puissiez me donnervotre avis sur l’itineraire que je propose mais egalement si vous avez des bons plans (activites, lieux insolites, restaurants), particulierement pour lesenfants (mon petit frère est tres curieux).

Voici donc en avant premiere mon itineraire 🙂 : · 08/04: o Arrivee de la famille prevue a 16h10. o Remise des clefs de notre AirBnb a Staten Island(pointe Nord de l’ile, pret de l’embarcadere donc). o Ferry pour Manhattan et direction Times Squarepour la soiree (ne pas trop les fatiguer encore plus!). · 09/04: o Matinee a Coney Island (pratique d’acces depuisStaten Island). o Messe a 13h a la Tabernacle Church de Brooklyn. o Apres midi a Brooklyn Heights, Brooklyn Park, DUMBO. o Fin d’aprem et coucher du soleil en traversantle Brooklyn Bridge. · 10/04: o Matinee vers l’Intrepid Museum, puis descente dela High Line o Dejeuner a Chelsea Market puis ballade jusqu’aWashington Square. o Remontee vers le Flatiron et l’Empire StateBuilding. o Coucher de soleil depuis l’Empire StateBuilding. · 11/04: o Matinee au Musee d’Histoire Naturelle. o Pique Nique (si le temps est de la partie) etpromenade a Central Park o Rdv pour visiter le batiment de l’ONU. o Retour sur Times Square en passant par leChrysler Building, Grand Central, 5th Avenue, Rockefeller Center. o Soiree au rooftop du Marriott Marquis de TimesSquare. · 12/04: o Matinee Statue de la Liberte + Ellis Island. o Wall Street et marche jusqu’a South StreetSeaport (si je ne fais pas d’erreur J) o Direction Trinity Church et le musee / memorialdu 9/11. o Fin d’aprem/soiree direction China Town. · 13/04: o Matinee au Metropolitan Museum puis promenadedans la partie haute de Central Park. o Ballade sur la 5th Avenue enredescendant vers Midtown. o On file vers Roosevelt Island et ballade. · 14/04: o Recuperation de la voiture de location a Newarket depart vers Philadelphie. o Arret a Philadelphie pour quelques heures (sipossible?). o Arrivee a DC, remise des clefs de notre AirBnbet diner en ville. · 15/04: o Visite du Capitole et de la National Library. o Ballade sur le Mall jusque le Air&SpaceMuseum et visite. o Ballade sur le Mall avec passage au Washingtonmonument, maison blanche o Ballade jusqu’au Lincoln memorial puis directionle Jefferson Memorial via les autres monuments. o Diner en ville · 16/04: o Cimetierre d’Arlington. o Visite de Georgetown et ballade sur le campus del’universite. o Si possible passage au theatre ou Lincoln a etetue. · 17/04: o Depart tot le matin pour Lancaster et matinee /debut d’aprem dans le pays Amish. o Direction Hersheys pour la visite de l’usine dechocolat. o On prend la route plein Nord et nuit aWilliamsport ou Mansfield (mi chemin vers Toronto). · 18/04: o Depart de Williamsport pour Toronto o Arrivee a Toronto, recuperation des clefs etballade. · 19/04: Visite de Toronto, CN Tower. · 20/04: o Toronto Islands o En fin de journee, depart de Toronto pour unhebergement pres des Niagara Falls. · 21/04: o Bateau vers les Niagara Falls. o Ballade autour des chutes (Suggestion?) o On file jusque … a mi chemin vers NYC. · 22/04: o On file jusque Newark pour rendre la voiture etmettre es bagages en consigne. o Fin de matinee / aprem sur Manhattan (souvenirs, Times Square). o Retour a l’aeroport et larmichettes. Que pensez vous de l'equilibre de l'itineraire? Je pense qu'est tres dense, mais je souhaite qu'ils repartent avec un tres bon appercu de la region.

J'ai surement egalement quelques lacunes sur Toronto, que je ne connais pas vs les deux autres villes (deux fois NYC, une fois DC). Je suis preneur si vous avez des avis/suggestions et bons plans :)

Je n'ai pour l'instant prevu aucune soiree mais je sais que nous irons voir une comedie musicale a Broadway, ainsi qu'un match de Basket ou Hockey!

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils :D !

Arnaud
Open
Retour d'expérience: les États-Unis, un pays étranger!
Bonjour aux voyageurs-forumeurs.

Voici quelques éléments de retour d'expérience et réflexions assez généraux puisque communs aux Wyoming, Utah et Nevada et sans doute à d'autres états des US.

Les USA savent se "vendre" à l'extérieur comme un pays très moderne, très "pro", très efficace en termes de productivité. La page 9 de la discussion https://voyageforum.com/discussion/pourquoi-je-n-ai-pas-aime-californie-d8268590-9/ a déjà traité des réseaux électriques US installés "à l'économie" dans des conditions vraiment choquantes pour un Européen. Avec risques avérés d'incendies. Voici d'autres bizarreries observées.

Economie sur les panneaux indicateurs En dehors des villes, les intersections ne sont jamais annoncées à l'avance. Il faut donc être très vigilant ou s'assister d'un GPS pour ne pas rater la bonne direction. La sortie de rattrapage sur une Interstate peut être loin. Donc s'organiser pour éviter de perdre 1 heure bêtement.

Archaïsmes dans les parcs nationaux - Enregistrement de l'achat du forfait annuel d'accès à tous les NP (Annual Pass) dans un cahier manuscrit (au Visitor Center de Jackson). - Look des brochures distribuées à l'entrée des NP absolument identique à celui d'il y a 20 ans (mêmes photos !). - Navettes : - Bryce : autocars des années 1950, - Zion : moteurs poussifs et bruyants qui détonnent dans un environnement qui bannit les voitures. On sent une volonté de respecter le passé, de tout conserver et pas seulement la nature 🙂.

Restauration - verre en matière plastique sans être en fast-food et même en ayant commandé du vin, - micro-onde dans les libres-services pour consommer un plat chaud sur place, debout, au milieu des gens qui font leur courses, - ailleurs, des personnes seules prennent leur repas face au mur comme si elles satisfaisaient un autre type de besoin pressant, - l'assiette débarrassée dès qu'elle est vidée et tant pis si les autres convives préfèrent prendre plus leur temps pour apprécier : qu'ils se dépêchent ! Là, on sait qu'on est dans un pays étranger : la relation avec la restauration est tout autre.

Statistique d'hébergement. Sur un échantillon de 9 hôtels ou motels de bon standing : - tous, y compris les récents, sont avec les interrupteurs à mini-levier, modèle qui semble des années 1950 à un Européen, - un sans table pour les repas malgré une cuisine équipée (pour 4 places), - un avec un miroir qui donne une image déformée façon "losange", tout s'y voit de travers : meubles en parallélogrammes, une épaule plus haute que l'autre, visages tordus, - un avec 10 fois moins de places pour le petit-déjeuner que de places dans les chambres, - un autre avec recours aux salles de réunion distantes pour le petit-déjeuner, - un avec son ascenseur dans un état de crasse qu'on ne voit pas dans le métro parisien (il est vrai, accessible sans badge donc accessible aux clochards du voisinage), - deux présentés sur le Web comme des hôtels mais qui sont en fait des motels (pas d'ascenseur pour le 1er étage), - un avec eau chaude et eau froide inversées sur un lavabo, - un avec la VMC qui aspire tellement qu'il faut boucher (partiellement) le dessous de la porte d'entrée pour arrêter le sifflement insupportable de nuit. Cela fait 10 bizarreries sur un échantillon de 9 hôtels ou motels.

Cartes de paiement - carte refusée à Springdale (rappel) pour cause fausse de "fonds insuffisants", - quasiment tout le temps lors des 3 semaines du voyage, les lecteurs de carte étaient anciens car c'est la bande magnétique de la carte qui est lue, pas la puce (donc pas de code à donner), - 2 fois en station service, l'employé disait de répondre "credit" à la question de l'automate "credit ? debit ?" pour que la carte de débit soit acceptée, - pour la station service de Canyon Village au Yellowstone, aucune de 3 cartes n'a été acceptée par le lecteur à la pompe (carte acceptée à la caisse en payant d'avance), - pour une station service à SLC, le lecteur à la pompe n'acceptait pas la carte, il fallait laisser la carte au caissier pour se servir ! - les lecteurs des stations services sont hors d'âge mais elles exploitent le "temps de cerveau disponible" avec de la pub sur l'écran de la pompe, - très souvent, au restaurant, le garçon part derrière le comptoir avec la carte : cela fait un peu peur, je rappelle les recommandations de forumeurs de VF : cacher les 3 chiffres au verso ou renoncer à payer par carte (après avoir observé le processus pour d'autres tables).

Personnel de car-wash automatique et de supermarchés A Las Vegas. Je paye le passage dans la machine automatique : le caissier me rend un ticket avec un numéro de code correspondant au programme que j'ai payé. Avec le ticket, je me dirige avec la voiture jusqu'à la machine. Là, un employé me prend le ticket, saisit le code sur un clavier et me dit d'avancer. 3 mètres plus loin, un autre employé m'assiste pour assurer que les roues avant s'engagent bien dans le système d'entraînement. Bizarre. 3 employés dont 2 dédiés pour laver les voitures à la machine automatique ? Quelle logique autre qu'économique explique cet automatisme assisté par l'homme ? crainte de recours juridiques après dommages à une voiture ? En France, on trouve des machines automatiques sans employé du tout (sans caissier).

Je rapproche cette observation de l'organisation en oeuvre dans les supermarchés : du personnel aux caisses est dédié à la mise en sac des achats. Des caisses avec sacs qui coulissent sur des rails à la hauteur du tapis roulant (comme on en voit en France) ne paraissent pas requérir de technologie hors de portée des USA 😎 . Souvent, la personne, debout, qui met en sac est une personne assez âgée. Troublant. S'agit-il bien de salariés du magasin ?

Vitesse sur les routes Contrairement à ce que j'ai lu sur VF, les Américains ne respectent pas tant que cela les limitations de vitesse au Wyoming et en Utah, les camions notamment (observations sur 4.200 km dont 12% d'Interstates).

Tout n'est pas moderne ni très efficace aux USA. La perfection n'est pas de ce monde et pas plus dans le nouveau que chez nous. Une fois que ces bizarreries sont connues des voyageurs débutants pour les USA et qu'ils savent y parer, elles sont peu de choses à côté du plaisir à visiter les parcs nationaux ou d'état que nous avons eu la chance de choisir de façon heureuse (car ni affluence excessive, ni neige, ni inondation, ni incendie, ni fumée ...) et les Américains semblent nous apprécier, nous Français, qui venons visiter leur pays et sont heureux de nous raconter qu'eux aussi sont allés en France.

Ce retour d'expérience fait suite à ceux du même voyage relatifs aux : - Yellowstone et Grand-Teton : voyageforum.com/...experience-d8269529/ - Bryce, Mossy Cave et Kodachrome Basin : voyageforum.com/...-voisinage-d8272831/ - Capitol Reef et son voisinage : voyageforum.com/...pitol-reef-d8274888/ - Island in the Sky (dans Canyonlands NP) : voyageforum.com/...anyonlands-d8276584/ - Arches NP : voyageforum.com/...ional-park-d8277096/ - Zion NP : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-zion-np-d8280142/
Open
Projet de séjour en Floride en 2018
Coucou,

Je ne tiens plus... Je voulais attendre quelques mois pour mettre mon projet de voyage en 2018 en ligne mais je suis trop impatiente alors je me lance...😛

Donc voilà, en juillet 2018, nous (mes parents et ma famille soit 4 adultes + 2 enfants de 4 et 9 ans au moment du voyage) avons prévu de partir en Floride en 2018. Vieux rêve de mon papa qui n'a jamais mis les pieds hors Europe. Caractéristique, nous échangeons notre maison... Et avons déjà conclu un échange avec un couple qui a une maison à Venice. Je parle toujours de projet car tant que je n'ai pas les billets d'avion dans mes mains, je ne suis pas certaine..

Bref, nous partirions 4 semaines en juillet tous les 6. Oui je sais juillet ce n'est, parait-il pas la meilleure saison pour les moustiques, la chaleur mais nous ne pouvions pas faire ce voyage sur une autre période à cause de l'école.

Je lorgne depuis quelques mois sur les récits, ce qui est à retenir, à mettre de côté, c'est compliqué ! Même avec 4 semaines... Du coup j'ai fait des choix, peut-être pas opportuns pour certains, vous me direz... Nous serions donc basés à Venice et aurions (s'ils ne vendent pas la voiture d'ici là..) une voiture 7 places à dispo (par contre ils la laissent à Sarasota donc nous devons louer une voiture pour l’aller puis le retour pour Miami). De même, nous serions logés à Naples et Palm Coast gratuitement.

Voici mon programme prévisionnel. Il est assez détaillé car j'aime bien que tout soit prévu et ne pas perdre de temps.. Mais bon, ça reste un programme, susceptible d'être modifié une fois sur place en fonction des différents aléas (pluie ou orange, chaleur...). Entre parenthèses ce sont les temps de route.

Jour 1 - 30 juin : vol récup - nuit Miami Jour 2 - 1er juillet : récup du décalage, découverte de Miami - nuit Miami Jour 3 - 2 juillet : suite découverte Miami, Key Biscayne - nuit Miami Jour 4 - 3 juillet : route vers Venice, stop au Cypress boardwalk (3h40) - nuit Venice Jour 5 - 4 juillet : festival powerboat à Sarasota (doute sur la date, intérêt de la manif ?) et festivités du 4 juillet (40mn) - nuit Venice Jour 6 - 5 juillet : Manosata Key – nuit venice Jour 7 - 6 juillet : Myakka river SP + trail (35mn) - nuit Venice Jour 8 - 7 juillet : Ringling museum sarasota (40mn) + lido key + siesta key - nuit Venice Jour 9 - 8 juillet : Journée à Tampa (1h30) : zoo (Dinosaur world ou Lowry Park ou aquarium Florida) puis roller disco - Nuit Venice Jour 10 - 9 juillet : Venice - Nuit Venice Jour 11 - 10 juillet : Conservancy southwest Florida à Naples (1h40) + pier - nuit Naples Jour 12 - 11 juillet : Everglades shark valley + loop road + poste + Kirby Storter Roadside Park (1h30) - nuit Naples Jour 13 - 12 juillet : trail à Cypress + airboat + Marco island (1h20) - nuit Naples Jour 14 - 13 juillet : Retour via Captiva island, Sanibel, Lover Key, Pine Island et Matlacha (4h) - nuit Venice Jour 15 - 14 juillet : Venice Jour 16 - 15 juillet : venice puis route vers weeki wachee (2h) via Targon Spring + Honeymoon + - nuit vers Weeki wachee Jour 17 - 16 juillet : parc de weeki wachee, canoë - nuit vers Homossassa ? Jour 18 - 17 juillet : Crystal river, homossassa spring et/ou rainbow sp - nuit Gainsville Jour 19 - 18 juillet : Paynes prairie et Marjorie kinnan + Micanopy (1h40) - nuit Palm Coast Jour 20 - 19 juillet : St-Augustine (35mn) - nuit Palm Coast Jour 21 - 20 juillet : Daytona et silver glen springs (1h) - nuit en cabin dans un SP Jour 22 - 21 juillet : silver glen recreation et/ou Juniper et/ou Alexander - nuit en cabin dans un SP Jour 23 - 22 juillet : Kelly park (tubing ?) et/ou Blue, route vers Cocoa (1h45) - nuit Cocoa Jour 24 - 23 juillet : Cap canaveral (1h) - nuit Orlando Jour 25 - 24 juillet : island of adventure et retour (2h15) - nuit venice Jour 26 - 25 juillet : venice - nuit Venice Jour 27 - 26 juillet : venice - nuit Venice Jour 28 - 27 juillet : route vers Miami (3h40) et vol retour Paris

Voilà... J'ai 1000 questions à vous poser mais bon, je vais attendre d'avoir vos 1ers retours. Les springs c'est la grande question, j'en ai vu plein d'autres et je ne sais lesquels choisir, où aller impérativement, où faire du canoe, des balades, deu tubing, du bateau à fond de verre... J’ai des doutes sur le canoë avec les enfants puisque j’ai la flippe des alligators à côté !!

Et j'ai zappé les Keys car beaucoup de route avec les enfants, j'entends déjà les sifflements..! Merci !!!!!!! Initiallement, j'avais planifié une boucle jusqu'à Mobile en Alabama pour revoir ma famille d'accueil pendant l'été 1998 mais ça fait une sacrée trotte et je me dis que ça sera l'occasion de replanifier un séjour pour faire la Louisiane et la Panhandle jusqu'à Tallahassee. En effet, on voulait 4 semaines pour pouvoir bien découvrir l'état sans trop se presser, profiter, découvrir à notre rythme sans courir partout. Et encore quand j'ai montré mon programme à mon père il m'a dit : mais on est jamais dans la maison de Venice" ?? ben oui papa mais bon, on voyage, on part pas en vacances lol !!!!

Enfin j’ai lu que faire la route vers l’aéroport le dernier jour c’était pas bien malin, vous confirmez ? Peut-être prévoir les journées à Miami à la fin au lieu du début ?

Désolée pour ce looooong monologue...
Open
Consignes dans les hôtels de l'Ouest américain?
Bonjour, Je voudrais pouvoir laisser deux grandes caisses de matériel pendant 10 à 15 jours, est-ce que les laisser à l'hôtel entre deux réservations de nuitée est une bonne solution? Les grandes chaines d'hôtel (best western...) sont bien pour ça? Merci
Open
Où laisser ses bagages du côté de Hermosa Beach? (Californie)
Bonjour à tous ! L'été prochain , je vais passer quelques heures à Hermosa beach en Californie et j'aurais souhaité stocker mes valises quelque part le temps de me balader et de profiter de la plage. La veille j'aurai dormi à Anaheim ( après 3 jours à Disneyland/DCA) donc laisser mes bagages dans cet hôtel n'est pas possible et le soir je prends l'avion retour pour la France à LAX. Précision : Je n'aurai pas de voiture pour laisser mes bagages dans le coffre.... En fait , comme mon vol est le soir , j'aurais voulu passer les quelques heures avant le départ au bord de la plage plutôt qu'à Anaheim et je comptais donc prendre un Uber pour faire Anaheim-Hermosa Beach , puis , en fin d'aprem Hermosa Beach - LAX.... Mais en cherchant sur internet je ne trouve aucun " luggage storage" à Hermosa ....Quelqu'un connaît-il une solution ? D'AVANCE MERCI !!!
Open
Road trip d'été dans l'Est américain, 12 à 14 jours
Bonjour à tous,

n'étant pas sur de pouvoir trouver ce que je veux pour cet été, j'étudie ça avec une volonté forte de retourner à New York. pas de question là dessus je connais le coin.

Par contre je m interroge sur ce qu on pourait faire aprés nos 7 jours dans big apple.

D aprés vous ? Cape Cod ? Cape May ?

j en sais rien en fait, on est avec des enfants 6-10 ans mais je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci de vos avis !
Open
Boston ou Chicago et alentours (peut-être Montréal)
Bonsoir,

nous avons été à Miami cet été, c'était génial. Nous avons quelques jours de vacances en décembre avec ma chérie. Je souhaite donc lui faire une surprise et que l'on aille visiter une autre partie des usa que nous ne connaissons pas du tout.

Je pense faire du mercredi 26 décembre 2018 au vendredi 4 janvier 2019.

Nous adorons l'ambiance de Noël et je pense que Chicago ou Boston (logement cher à priori) sont des villes agréables. Nous sommes allés à NY une fois et nous ne souhaitons pas y retourner.

Mes questions :

1) déjà au niveau du climat et des activités, est ce qu'il y a beaucoup de commerces, musées et activités de fermer durant cette période à cause du froid ?

2) Boston ou Chicago ?

3) Je souhaite louer une voiture pour visiter les alentours de la ville où nous serons. Voir même dans le cas de Boston partir sur Montréal. Est ce que les routes sont praticables ? Surtout est ce que l'on peut visiter des parcs ou réserves naturelles dans le coin ? S'il neige est ce possible ?

4) Boston, je pense dans ce cas 5 jours dans cette ville, puis voiture direction Mtl que nous laisserions là bas... ou alors

5) Chicago avec balades dans les états autour : Indiana, Michigan, Illinois, Wisconsin, … pour découvrir une Amérique plus profonde en voiture. Voir aller jusqu'à Niagara.

6) Je suis déjà allé à Mlt 3 fois donc je connais un peu la ville mais pas chérie d'où le choix.

Si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas. Merci et bonne soirée
Open
Sac à dos à New York et visite de musées
Bonjour,

J'ai mon logement au sud de Prospect Park à Brooklyn et je compte prendre un sac à dos le matin, en partant pour la journée de visites.

Je voulais savoir si le sac était autorisé pour le musée du 9/11 , Top of the rock et Brooklyn Tabernacle par exemple.

De plus je compte parfois faire un rooftop le soir avant de rentrer mais je ne sais pas comment faire avec le sac ( sont-il autorisé? ) ... Je ne compte pas retourner à mon logement juste avant de sortir pour seulement poser mon sac , voir mes sacs ( boutiques de la journée...) :/

Existe t'il des endroits pour le déposer quelques heures?

Merci de me donner la solution pour ceux qui la connaisse ^^
Open
Balade dans les Rocheuses États-Unis - Canada
Bonjour Je me lance dans la préparation d'un voyage de 3 semaines l'été prochain (mi-juillet/aout 2018) dans l'Ouest des USA et du Canada. Pas encore de dates et de circuit précisément arrêtés, mais l'envie de voir les plus beaux parcs, de m'immerger dans la nature et la culture, l'histoire de ce continent, rencontrer les gens mais pas trop les touristes ;) Je sais que la période n'est pas favorable à l'isolationnisme, peut-être y a-t-il des coins moins bling-bling que d'autres. J'ai repéré quelques beaux circuits qui intègrent tous les grands parcs, de Yellowston à Jasper, en passant par Grand Teton, East Glacier/Waterton, Banff, Yoho... J'aurais aussi aimé faire une incursion dans la "vraie Amérique" décrite par Craig Johnson dans ces polars (autour des Big Horn montains :) Et visiter une ville de l'Ouest.

Précision, nous serons entre 2 et 4 personnes et ne recherchons pas le forcément les hôtels grand confort. Nous apprécions aussi les cabanes et le camping (car c'est parfois le seul moyen d'être tranquille), les maisons d'hôtes, les auberges de jeunesse et les motels.

Avis donc aux spécialistes, si vous avez des conseils pour m'aider à sélectionner les coins les plus beaux et tranquilles, les étapes secrètes ou "authentiques", les détours et "pas de côté"... Une grand MERCI d'avance. AnneLN
Open
Frontières Canada-USA fermées jusqu'au 21 juillet
https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-06-16/huit-semaines-de-plus-de-pcu-la-frontiere-fermee-jusqu-au-21-juillet

VoIci la nouvelle que les gens attendaient ou pas....pas de voyage aux USA et Canada du moins jusqu’au 21 juillet...Annoncé tout à l’heure au dernier point de presse.

« Le premier ministre a par ailleurs confirmé mardi une information qui avait déjà commencé à circuler : le Canada et les États-Unis se sont entendus pour prolonger de 30 jours, jusqu’au 21 juillet, les mesures frontalières qui sont déjà en place. « C’est une décision qui va protéger les gens des deux côtés de la frontière alors qu’on continue de lutter contre la COVID-19 », a-t-il argué. Les déplacements non essentiels sont interdits entre les deux pays depuis le 21 mars dernier »
Open
Road trip Canada et USA pour 15 jours de parcs nationaux
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes quatre trentenaires, amoureux de la nature et des Etats-Unis, qui avons décidés de réaliser un road trip de 15 jours en parcourant les parcs nationaux américains et canadiens.

Je souhaiterai partager le programme que nous avons en tête avec l'ensemble des membres du forum, et le modifier en fonction de vos commentaires/avis sur celui-ci.

Petite précision : nous partirons du 12 au 26 Septembre 2020, et nos billets d'avion pour les vols internationaux ont fraichement été réservés (nous avons bénéficié d'une jolie promo, youhou ! 😛).

Voici le programme :

J1 [12/09/2020] Vol CDG - Calgary : arrivée à Calgary prévue à 17h55. Nuit sur place.

J2 [13/09/2020] Calgary => Banff NP : balade dans Calgary le matin, puis route jusqu'à Banff NP l'après-midi.

J3 [14/09/2020] Banff NP : journée de randonnée dans le parc.

J4 [15/09/2020] Banff NP => Jasper NP : route vers Jasper NP dans l'après-midi.

J5 [16/09/2020] Jasper NP : journée de randonnée dans le parc.

J6 [17/09/2020] Jasper NP => Edmonton : route vers l'aéroport d'Edmonton pour y prendre un vol jusqu'à Kalispell (USA). Nous souhaitons prendre un vol Canada => USA afin de résoudre la problématique liée à la voiture de location entre ces deux pays. Nuit près de Glacier NP.

J7 [18/09/2020] Glacier NP : randonnée dans le parc.

J8 [19/09/2020] Glacier NP => Yellowstone NP (entrée Nord). Nuit à Gardiner ou dans le secteur nord du parc. Question : des choses sympa à faire sur cette portion ?

J9 [20/09/2020] Yellowstone NP. Question : quel itinéraire conseilleriez-vous pour 3 jours dans le parc de Yellowstone avec une sortie le troisième jour par le sud ?

J10 [21/09/2020] Yellowstone NP.

J11 [22/09/2020] Yellowstone NP, puis route vers Grand Teton NP en fin de journée. Nuit près de Grand Teton NP.

J12 [23/09/2020] Grand Teton NP : randonnée dans le parc.

J13 [24/09/2020] Grand Teton NP => Rapid City. Question : des choses sympa à faire sur cette longue portion de route ?

J14 [25/09/2020] Mont Rushmore + Custer State Park ou Badland NP.

J15 [26/09/2020] Vol Rapid City => CDG.

Qu'en pensez-vous ? C'est un premier jet et je suis persuadé que des améliorations pourront être effectués suite à vos précieux conseils...

Des hébergements sont-ils à réserver en urgence ? Ou sont-ils incoutournables ?

Je vous remercie par avance pour vos retours & vous souhaite une excellente journée,

Bien à vous,

PA
Open
Aide pour itinéraire Yellowstone et région de Moab
Bonjour,

Je me permets de poster une demande car je suis un peu perdue dans l’etablissement de mon itinéraire. Nous avons pris des billets d’avion pour Denver aller retour (SLC était hors budget) et je souhaite visiter le Yellowstone, ainsi que la région de Moab. Ne connaissant pas les noms des lieux intéressants, ou à ne pas manquer entre ces lieux je ne sais où caler les itinéraires intermédiaires!!

Voici mon ébauche : 1 - 21/08/2020 arrivée à Denver à 17h30 Formalités, prise voiture de loc Nuit à proximité

2 - 22/08 route vers Casper (qui est à mi chemin pour le Yellowstone), nuit.

3 - 23/08 route vers Cody, pourquoi pas voir un rodéo si cela est possible

4- 24/08 entrée au Yellowstone, pour y passer 4 nuits (je pensais à 2 points de chute, j’ai vu un autre to pic en ce moment actif ou le membre avait mis la liste de ces hôtels et le prix je voulais prendre les mêmes que lui!)

5 25/08 Yellowstone 6 27/08 Yellowstone 7 28/08 Yellowstone

( faut vraiment que je me penche plus sur ce parc!)

8 29/08 : sortie du Yellowstone, nuit à Jackson

9 30/08 : route vers SLC

10 31/08 : route vers Moab

11 01/09 : parc de arches

12 02/09 parc Canyonlands

13 03/09 route vers Denver

14 04/09 ??

15 05/09 ??

16 06/09 : ?? vol retour à 19h

Voilà mon problème : 2 journées à caser dans l’itineraire, pour l’allegerou bien aller voir de belles choses à proximité je ne sais pas...

Merci de votre aide
Open
Planning 15 jours Ouest américain au départ de San Francisco
Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter car j'ai du mal avec le début de mon planning...

Nous souhaitons partir 15 jours du 29 septembre au 14 octobre 2020 (départ le 15/10).

Voici les grandes lignes :

J0 : Arrivée Nuit à Sant Fransisco

J1 : San Fransisco (visite) Nuit à Sant Fransisco

J2 : San Fransisco (visite) Nuit à Sant Fransisco

J3 : San Fransisco (visite) Nuit à Sant Fransisco

J4 : MATIN : Route pour Yosémite

APRES MIDI : Visite Nuit Yosemite

J5 : MATIN : Visite Yosemite

APRES MIDI : Route pour Death Valley Nuit Death Valley (à quel endroit est-il plus judicieux de loger)

J6 : MATIN : Route pour Bryce Canyon

APRES MIDI : LAS VEGAS / Zion ? Nuit Las Vegas / Zion ?? (à quel endroit est-il plus judicieux de loger)

J7 : MATIN : Route pour Bryce Canyon

APRES MIDI : Visite Nuit Bryce Canyon

J7 : JOURNEE Bryce Canyon Nuit Bryce Canyon

J8 : MATIN : route pour Lower Antilope

MIDI : Visite guidée

APRES MIDI : visite Nuit Page

J9 : MATIN : Route pour Monument Valley

APRES MIDI : visite Nuit Monument Valley (The View)

J10 : MATIN : visite MV

APRES MIDI : Route pour Flagstaff Nuit à Flagstaff

J11 : MATIN : Route pour le Grand Canyon

APRES MIDI : visite Nuit Grand Canyon

J12 : JOURNEE Grand Canyon Nuit Grand Canyon

J13 : Route pour Las Vegas en passant par Seligman, Kindman

Nuit à Las Vegas

J14 : JOURNEE Las Vegas Nuit Las Vegas

J15 : à positionner

J16 : DEPART

Le début, aprés San Fransisco, me donne mal à la tête... :)

En vrac :

Si nous faisons la route le matin jusqu'au parc de Yosémite, où loger le soir ? Car si nous logeons par exemple à Mariposa, l'apres-midi, nous allons devoir faire de la route pour les points de vue, et revenir sur nos pas pour dormir. Et refaire donc la même route le lendemain. Idem si nous logeons à la sortie du parc. La Tioga road sera t'elle accessible à cette période ? Sachant que nous ne sommes pas fan de route de haute montagne, ne vaut-il pas mieux faire le parc de Sequoia ?

Ensuite, aprés avoir visité la vallée de la mort, où faut il mieux couper et loger ? Las Vegas, Zion ?

Est-ce que le reste du planning vous parait cohérent ?

Merci mille fois pour votre aide bien précieuse !

Flroence
Open
Une demi-journée à Canyonlands
Bonjour à tous, Nous partons dans 16 jours pour notre roadtrip dans l'ouest américain. Je finalise mon roadbook et ai besoin de vos lumières pour une de nos journées. Nous allons passé quelques jours à Moab et sur l'une de ces journées, le planning est le suivant :

matin (jusqu'à environ 14h) : rafting sur le colorado, puis pique-nique apm : Dead horse point + canyonlands (island in the sky ? mesa arch ? grand view point ? green river ?)

Mais, ma foi, pour l'apm, ne connaissant pas du tout les lieux, je ne sais pas dans quel ordre et de quelle manière visiter les différents points d'intérêts, et quel temps de visite y consacrer, pour en profiter un max, dans un laps de temps assez court. Je précise que nous aurons un chevrolet suburban (4x4). Donc, si l'un d'entre vous a un "planning "à me suggérer (nous sommes un groupe de 7 et donc, j'ai besoin d'organiser un minimum les choses, même si je sais pertinemment que, sur place, cela pourra être sujet à changements et imprévus)... D'avance, je vous remercie pour votre aide à venir.
Open
Deuxième trip ouest + Washington - New York
Enchanté par notre trip en 2018, https://voyageforum.com/discussion/californie-parcs-nationaux-en-4-semaines-visites-restaurants-avec-enfants-d8373308/

Nous récidivons en 2020. Toujours 2 familles, les enfants grandissent, ils auront 8, 11, 14 et 17.

Le projet

circuit suivi d'un vol SLC jusque Washington, et ensuite New York

Voici le premier jet de l'itineraire :

J1 Vol Paris – LA 2 nuits J2 LA J3 LA >Sequoia NP (220 miles 3H30) 1 nuit J4 Sequoia NP puis depart pour Yosemite NP (170 miles 3H30) 2 nuits J5 Yosemite J6 Yosemite > Napa valley (200 miles 4h00) 1 nuit J7 Napa Valley > cote californienne Fort Brag par exemple (135 mile 3h00) 1 nuit J8 Fort brag> Redwood NP (174 miles 3h30) 2 nuits J9 Redwood J10 Redwood > fort klamath (220 miles 4h30) 2 nuits J11 crater lake nuit a Fort klamath ? J12 Fort Klamath >Boise (400 miles 7h00) 1 nuit J13 Boise > grand Teton ( 345 miles 6h00) 2 nuits J14 Grand teton NP J15 GT > West Yellowstone (128 miles 2h45) 5 nuits J16 Y J17 Y J18 Y J19 Y J20 Y> Salt lake city (323 miles 4h30) idealement vol pour Washington de nuit (23h00 avec delta, arrivée 5h00 NY et 4H00 de vol) petite nuit ! 1 nuit en vol J21 arrivée vol SLC , Washington 2 nuits J22 Washington J23 Washington > NY en train ? Bus ? 4 nuits J24 NY J25 NY J26 NY J27 vol NY > Paris J28 arrivée Paris

J'ai beaucoup de question pour ceux qui connaissent les lieux visités. Tout d'abord le circuit vous parait il coherent, des suggestions sont bienvenues.

1 seule nuit a Sequoia NP c'est jouable?

Redwood NP ca vaut le coup en sachant qu'on passe déjà a Sequoia NP avant? Ca nous permet aussi de longer un peu la cote avant

Nous n'avons pas choisi d'aller a Lassen puisque Yellowstone apres, qu'en pensez vous?

Qu'y a t il a voir autour de Crater lake, nous y resterions 2 nuits?

Des suggestions de visites ou arret pendant le long trajet de Crater lake a Grand Teton?

Ou conseillez vous de loger a Yellowstone? le sujet a déjà été abordé mais j'ai l'impression que les logements a l'interieur du parc sont vite complets, hors les vols ne sont pas réservables avant septembre octobre 2019... comment faire?

Comment faire le trajet Washington- New York?

Si vous avez des hergements sympa a suggerer sur le trajet, notamment des insolites, les enfants sont preneurs.
Open

You might also like