Bonjour,
Je rentre en fac à la rentrée prochaine, je dois prendre une nouvelle langue.
Oui mais voilà j'hésite entre le chinois et l'italien.
Je ne trouve pas de cours de prononciation sur internet pouvant me donner une idée de la langue telle qu'elle est parlée.
:/
Voilà merci d'avance (;
Bonjour,
Je cherche des personnes qui maîtrisent ces deux langues car j'ai une petite question en ce qui concerne les tons. Je parle chinois et je maîtrise très bien les 5 tons. Je vais partir au Vietnam dans 2 mois pour une durée d'un an et j'aurai des cours intensifs de vietnamien. En écoutant les différents tons vietnamiens sur Youtube, j'ai l'impression que ça n'a rien à voir avec les tons chinois (sauf le premier, le ton "long"). Par exemple, le ton qui descend (le 4) en chinois, j'ai toujours appris qu'il fallait descendre sèchement vers les graves (comme quand on se fait mal et le fameux "aïe"). Quand j'écoute le même ton en vietnamien, je ne retrouve pas du tout cette règle.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
Je cherche des personnes qui maîtrisent ces deux langues car j'ai une petite question en ce qui concerne les tons. Je parle chinois et je maîtrise très bien les 5 tons. Je vais partir au Vietnam dans 2 mois pour une durée d'un an et j'aurai des cours intensifs de vietnamien. En écoutant les différents tons vietnamiens sur Youtube, j'ai l'impression que ça n'a rien à voir avec les tons chinois (sauf le premier, le ton "long"). Par exemple, le ton qui descend (le 4) en chinois, j'ai toujours appris qu'il fallait descendre sèchement vers les graves (comme quand on se fait mal et le fameux "aïe"). Quand j'écoute le même ton en vietnamien, je ne retrouve pas du tout cette règle.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
Est-ce que c'est vraiment utile? Et surtout est-ce qu'on passe un peu a cote de l'aventure humaine si on ne baragouine pas quelques mots? Quel est le meilleur moyen d'y arriver pour pas trop cher et en quelques heures?
Merci pour vos conseils!
Sylvain
Merci pour vos conseils!
Sylvain
Hello
J'ai une mission impossible à relever !
Wenzhou est une ville Chinoise et le premier bassin emeteur de l'immagration chinoise en france.
Apparament il existerais une méthode de langue wenzhou, je la recherche..., tous comme il existerais un dictionnaire de langue wenzhou ...
Est ce que quelqu'un en à déjas entendu parler ?
Merci d'avance pour vos infos éventuels !
Philo
J'ai une mission impossible à relever !
Wenzhou est une ville Chinoise et le premier bassin emeteur de l'immagration chinoise en france.
Apparament il existerais une méthode de langue wenzhou, je la recherche..., tous comme il existerais un dictionnaire de langue wenzhou ...
Est ce que quelqu'un en à déjas entendu parler ?
Merci d'avance pour vos infos éventuels !
Philo
Bonjour a tous,
Nous partons dans quelques jours au Vietnam et nous souhaitrions realiser une petite video de notre voyage. Ce documentaire amateur et passionné s'axera sur nos rencontres et mettra en avant la richesse et la diversité des cultures traversés.
La langue reste une barriere et nous serons accompagnés d'un traducteur durant notre chemin. Cependant, avant toute 'interview', nous aimerions faire signer a nos interlocuteurs une 'close' afin de proteger l'utilisation de nos images. Ainsi, ce que nous realiserons ne pourra pas etre utilisé à des fins diferentes que notre projet lui meme.
Je lance donc un appel à tout ceux qui voudrons bien donner 1h de leur temps pour nous aider à traduire un petit texte en Vietnamien et en Chinois qui: -expliquera notre projet et la raison de nos videos -autorisera l'utilisation des images filmés -protegera l'interlocuteur et les realisateurs de ses images.
N'hesitez pas a m'ecrire en message privé pour que recevoir les documents en Francais! :) Un grand merci par avance,
Will -
Nous partons dans quelques jours au Vietnam et nous souhaitrions realiser une petite video de notre voyage. Ce documentaire amateur et passionné s'axera sur nos rencontres et mettra en avant la richesse et la diversité des cultures traversés.
La langue reste une barriere et nous serons accompagnés d'un traducteur durant notre chemin. Cependant, avant toute 'interview', nous aimerions faire signer a nos interlocuteurs une 'close' afin de proteger l'utilisation de nos images. Ainsi, ce que nous realiserons ne pourra pas etre utilisé à des fins diferentes que notre projet lui meme.
Je lance donc un appel à tout ceux qui voudrons bien donner 1h de leur temps pour nous aider à traduire un petit texte en Vietnamien et en Chinois qui: -expliquera notre projet et la raison de nos videos -autorisera l'utilisation des images filmés -protegera l'interlocuteur et les realisateurs de ses images.
N'hesitez pas a m'ecrire en message privé pour que recevoir les documents en Francais! :) Un grand merci par avance,
Will -
😉 Bonjour,
Y aura-t-il quelqu'un qui souhaiterait apprendre le chinois à Paris? On cherche des personnes intéressées pour faire un groupe. Merci de contacter par email. :O)
Y aura-t-il quelqu'un qui souhaiterait apprendre le chinois à Paris? On cherche des personnes intéressées pour faire un groupe. Merci de contacter par email. :O)
Noarbonnais, je désire trouver à narbonne ou béziers un professeur de chinois pour une enfant de 12 ans en 5e qui connait qui ???? merci d'avance
Bonjour à tous,
Voilà j'ai toujours été interessé par la Chine et travaillant dans le tourisme, ça m'interesse d'autant plus, du coup je commence des cours de chinois mais je crains qu'il ne me faille des années et des années pour apprendre cette langue, ma prof me dit qu'au bout d'un an on peut se débrouiller en chinois dans le pays, qu'en pensez vous ??
Voilà j'ai toujours été interessé par la Chine et travaillant dans le tourisme, ça m'interesse d'autant plus, du coup je commence des cours de chinois mais je crains qu'il ne me faille des années et des années pour apprendre cette langue, ma prof me dit qu'au bout d'un an on peut se débrouiller en chinois dans le pays, qu'en pensez vous ??
Salut Atous,
Que pensez vous de la methode "tell me more" pour une premiere approche de la langue ?🤪
Ou que pensez vous des autres methodes (Assimil, 40 lecons etc...)
Et ou trouver des cours de QUALITE pas trop cher sur paris ou banlieue, excepte l'INALCO ...
Par avance un grand merci a tous !!! 😛
A +++++😉
Que pensez vous de la methode "tell me more" pour une premiere approche de la langue ?🤪
Ou que pensez vous des autres methodes (Assimil, 40 lecons etc...)
Et ou trouver des cours de QUALITE pas trop cher sur paris ou banlieue, excepte l'INALCO ...
Par avance un grand merci a tous !!! 😛
A +++++😉
No hao (Bon jour)
J'ai passée une année de cours de chinois dans une assoc. a Paris, et j'envisage maintenant un sejour linguistique. J'ai trouvé quelques adresses sur le net. (si vous etes interessés n'hésitez pas à me demander) Cependant j'aimerais savoir si avec ces organismes s'il est préférable de prendre "Hebergement + Cours" ou uniquement les cours et de chercher moi meme à me loger.
Pour exemple : j'ai trouvé à Pékin pour 2 semaines cet été : env. 250 € pour les cours et 250 autres pour l'hebergement (soit 500/550 € avec frais de dossier). Ca varie un peu si on prend chambre étudiants, appart simple, ou en famile.
Pensez vous que je pourrais trouver moins cher en appart/hotel ? Et comment m'y prendre. Je reserve quelques jours un hotel et je cherche ensuite sur place ?
Et que pensez vous des choix proposés -> Chambres étudiants / familles ? J'ai envie d'etre en contact avec des chinois pour m'améliorer, mais je crains dans une famille d'etre restreint et de ne pouvoir faire ce que je veux. (ne pas rentrer ou sortir a n'importe qu'elle heure, ...) J'ai aussie envie de sortir et m'éclater un peu tout de même ! ;) Quelqu'un a t il deja essayé les chambres étudiantes ! Ca peut etre aussi interessant pour rencontrere et echanger avec des étrangers de tous pays !
Merci pour vos reponses. Sam
J'ai passée une année de cours de chinois dans une assoc. a Paris, et j'envisage maintenant un sejour linguistique. J'ai trouvé quelques adresses sur le net. (si vous etes interessés n'hésitez pas à me demander) Cependant j'aimerais savoir si avec ces organismes s'il est préférable de prendre "Hebergement + Cours" ou uniquement les cours et de chercher moi meme à me loger.
Pour exemple : j'ai trouvé à Pékin pour 2 semaines cet été : env. 250 € pour les cours et 250 autres pour l'hebergement (soit 500/550 € avec frais de dossier). Ca varie un peu si on prend chambre étudiants, appart simple, ou en famile.
Pensez vous que je pourrais trouver moins cher en appart/hotel ? Et comment m'y prendre. Je reserve quelques jours un hotel et je cherche ensuite sur place ?
Et que pensez vous des choix proposés -> Chambres étudiants / familles ? J'ai envie d'etre en contact avec des chinois pour m'améliorer, mais je crains dans une famille d'etre restreint et de ne pouvoir faire ce que je veux. (ne pas rentrer ou sortir a n'importe qu'elle heure, ...) J'ai aussie envie de sortir et m'éclater un peu tout de même ! ;) Quelqu'un a t il deja essayé les chambres étudiantes ! Ca peut etre aussi interessant pour rencontrere et echanger avec des étrangers de tous pays !
Merci pour vos reponses. Sam
Chalut,
D'abord merci François pour cette nouvelle rubrique 😉
Bon, vu que je pars en congé sabbatique l'an prochain en Asie, j'aimerais apprendre le Chinois étant donné que c'est le pays où je compte rester le plus longtemps ( 3 mois ? )
La mairie de Paris propose des cours à 80 euros l'année à raison de 2h hebdomadaires. Quelqu'un a t'il eu déjà recours à ces cours dispensés par la mairie ? Vu le coût modére, j'aimerais juste savoir si c'était vraiment efficace sachant que je débute.
Je prends aussi des cours de perfectionnement en vietnamien. Pour le tibétain, le ladakhi, l'indien etc. ça va être de l'autodidactie 🤪
D'abord merci François pour cette nouvelle rubrique 😉
Bon, vu que je pars en congé sabbatique l'an prochain en Asie, j'aimerais apprendre le Chinois étant donné que c'est le pays où je compte rester le plus longtemps ( 3 mois ? )
La mairie de Paris propose des cours à 80 euros l'année à raison de 2h hebdomadaires. Quelqu'un a t'il eu déjà recours à ces cours dispensés par la mairie ? Vu le coût modére, j'aimerais juste savoir si c'était vraiment efficace sachant que je débute.
Je prends aussi des cours de perfectionnement en vietnamien. Pour le tibétain, le ladakhi, l'indien etc. ça va être de l'autodidactie 🤪
Bonjour à tous,
j'aimerai vraiment apprendre le chinois car je compte y partir l'été prochain mais en plus j'adore cette civilisation et tout ce qui s'y rapporte.
Malheureusement j'habite en province et j'ai peur de ne pas être assez assidue et motivée pour des cours par cd rom type tell me more, qui ont l'air très bien fait, mais je ne peux pas me permettre de mettre 150€ la dedans si je ne l'ouvre qu'une fois.
Donc je cherche des cours du soir sur Bordeaux.... si quelqu'un connait quelque chose ça serait vraiment sympa.....
(ais-je raison d'espérer une réponse lol????)
j'aimerai vraiment apprendre le chinois car je compte y partir l'été prochain mais en plus j'adore cette civilisation et tout ce qui s'y rapporte.
Malheureusement j'habite en province et j'ai peur de ne pas être assez assidue et motivée pour des cours par cd rom type tell me more, qui ont l'air très bien fait, mais je ne peux pas me permettre de mettre 150€ la dedans si je ne l'ouvre qu'une fois.
Donc je cherche des cours du soir sur Bordeaux.... si quelqu'un connait quelque chose ça serait vraiment sympa.....
(ais-je raison d'espérer une réponse lol????)
Après 5 voyages en Chine avec mon compagnon, j'ai décidé de me lancer dans l'apprentissage de la langue .
J'habite à Ivry sur Seine et je suis disponible en journée.
Toutefois si le tarif des cours était attractif, nous pourrions être 2 "élèves" mais dans ce cas les cours seraient en soirée à partir de 19h.
C'est plutôt ce que je préfèrerais.
Merci d'avance por vos réponses, j'ai hâte de commencer !!!
Nihao, Y a-t-il quelqu'un ici qui serait intéressé par cours
de chinois à Paris ? On cherche des personnes pour former un petit groupe (niveau débutant ou faux débutant) pour apprendre la langue et la culture chinoise (la calligraphie et la sigillographie chinoise, la cuisine chinoise, l'art du thé, le cinéma chinois, les jeux traditionnels et les chansons chinoises etc.) Les cours sont donnés par un professeur chinois expérimenté, une fois par semaine. Les cours auront lieu dans le quartier Bercy. Station de métro : Gare de Lyon (ligne 1 & 14, RER A & D) ; Bercy (ligne 6) ; Quai de la Rapée (ligne 5). Si ça vous dit, merci de contacter par email. A bientôt ! : O)= P.-S. : Les associations ou les particuliers qui donnent aussi des cours de chinois, merci de ne pas contacter.
Je recherche un ou une correspondant(e) pour apprendre le Chinois à Guangzhou
Bonjour
je suis installée à Beijing depuis le 7 janvier 2OO9 et je suis à la recherche d'un organisme où je peux prendre des cours de Chinois 2 fois/semaine et des cours d'anglais 1 fois/semaine
merci de votre aide
je suis installée à Beijing depuis le 7 janvier 2OO9 et je suis à la recherche d'un organisme où je peux prendre des cours de Chinois 2 fois/semaine et des cours d'anglais 1 fois/semaine
merci de votre aide
Bonjour. Je souhaite apprendre le chinois mais la ville dans laquelle j'habite ne propose pas ces cours. Comment puis-je apprendre cette langue ? Si quelqu'un a une méthode, 😊.
Et est-ce-que c'est vraiment difficile et long pour y arriver?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
bonjour,
un peu de pub pour mon association "autour de la Terre" qui vous propose des cours de chinois mandarin online : 1 heure par semaine par 40 euros par mois au profit des enfants défavorisés issus des minorités ethniques chinoises du yunnan.
http://www.unenfantalecole@blogspot.com
si vous nev pouvez pas vous connecter, taper blogger.com puis dans la rubrique "rechercher", tapez : autour de la terre.
a bientot
Bonjour
Je souhaiterais que vous me fassiez part de votre experience !
Voila je souhaiterais apprendre le chinois avec une méthode SIMPLE et assez rapide.
Je ne pourrai pas étudier a plein temps, il faut donc une méthode que je puisse prendre et laisser en fonction de mon emploi du temps.
En plus de cette méthode d'apprentissage personnelle, avez vous pris des cours ? Sont ils indispensables ?
Merci de vos reponses ici ou par messages privés !
A bientot 😉
Je souhaiterais que vous me fassiez part de votre experience !
Voila je souhaiterais apprendre le chinois avec une méthode SIMPLE et assez rapide.
Je ne pourrai pas étudier a plein temps, il faut donc une méthode que je puisse prendre et laisser en fonction de mon emploi du temps.
En plus de cette méthode d'apprentissage personnelle, avez vous pris des cours ? Sont ils indispensables ?
Merci de vos reponses ici ou par messages privés !
A bientot 😉
Salut,
voila je vais partir tout seul en passant par la Chine je voudrais y rester un bon bout de temps (environ un an, vous croyez que ca serait suffisant pour baragouiner un peu la langue????) .
Je voudrais donc savoir s'il y a un site internet, ou si qlq1 peut m'aider en live, qui donne les bases de la langue :
pour comprendre l'alphabet et les signes.
pour comprendre comment se forme une phrase.
enfin voila quoi juste des bases "toutes bête"
Merci pour votre aide ^o^
PS: mon but sera de parler un tout petit peu pas d'écrir ni rien, mais quand même de pouvoir lire un minimum aussi...
PS: mon but sera de parler un tout petit peu pas d'écrir ni rien, mais quand même de pouvoir lire un minimum aussi...
re bonjour!
Avant de me rendre en Chine, je voudrais apprendre quelques rudiments de la langue (Mandarin). Je vais donner des cours de Français à des enfants et j'aimerais avoir un bon contact avec eux en "me débrouillant un peu". Il est nécessaire que je comprenne comment fontionne leur langue pour mieux l'adapter à la langue Française que je dois leur apprendre.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer : * un site valable pour cet apprentissage * un logiciel à télécharger pour apprendre la calligraphie
merci d'avance
Avant de me rendre en Chine, je voudrais apprendre quelques rudiments de la langue (Mandarin). Je vais donner des cours de Français à des enfants et j'aimerais avoir un bon contact avec eux en "me débrouillant un peu". Il est nécessaire que je comprenne comment fontionne leur langue pour mieux l'adapter à la langue Française que je dois leur apprendre.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer : * un site valable pour cet apprentissage * un logiciel à télécharger pour apprendre la calligraphie
merci d'avance
Bonjour!
Je sais, c'est utopique, mais j'aimerais commencer à apprendre le mandarin, grâce à internet.
Connaitriez-vous un site, gratos, avec des cours?
Vous allez me dire "c'est difficile, déjà avec un prof, alors seule?". je sais. J'ai pourtant appris ainsi les bases de l'écriture / lecture et prononciation du parsi et je m'en suis ps si mal tirée.
Merci pour vos conseils.
bonjour
je suis francais habitant a kunming ou jenseigne le francais et apprend le mandarin a yunnan da xue
je rentrerai en france en janvier 2007 et souhaite poursuivre l'apprentissage du chinois et l'enseigne;ent du francais.
si vous parlez mandarin et souhaitez apprendre ou vous perfectionner en francais bienvenue
ni hao, wo shi fa guo ren. wei le jiao fa wen he xue han yu, wo xian zai zhu zai kunming. wo yao 2007 yi yue hui fa guo qu, bu guo xiang ran hou hai xue han yu. ru guo ni xiang xue fa yu, wo ke yi jiao ni fa yu. ni ke yi jiao wo han yu ma ? zai jian adlterre@hotmail.fr
ni hao, wo shi fa guo ren. wei le jiao fa wen he xue han yu, wo xian zai zhu zai kunming. wo yao 2007 yi yue hui fa guo qu, bu guo xiang ran hou hai xue han yu. ru guo ni xiang xue fa yu, wo ke yi jiao ni fa yu. ni ke yi jiao wo han yu ma ? zai jian adlterre@hotmail.fr
Quelqu'un connait-il une école du Hebei, nommée Hebei Overseas School ?
Ils ont un site web www.hebocs.org et ont une offre de cours qui a l'air pas mal surtout pour les jeunes de moins de 18 ans (chose rare).
Quelqu'un qui l'aurait déjà essayée, ou qui connait qq qui connait qq ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
Tout est dans le titre. Vous avez une idée?
Merci!
On est 4 personnes à vouloir apprendre le chinois, mais pour que la classe puisse être ouverte, il nous faut être 6. Si vous êtes intéressé (dans Paris), merci de me contacter le plus tôt possible.
Bonjour tout le monde,
l'année prochaine (c'est bientôt), j'aimerai aller en Chine pour trois mois (juillet-sept).
J'aimerai y aller pour apprendre le chinois à l'université soit à Nanjing soit à Chengdu.
Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience dans un de ces coins?
Quelqu'un a déjà eu contact avec educhine.com pour partir ?
J'ai déja essayé de contacter l'université de Nanjing sans succès...
Merci à tous a +😉
Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience dans un de ces coins?
Quelqu'un a déjà eu contact avec educhine.com pour partir ?
J'ai déja essayé de contacter l'université de Nanjing sans succès...
Merci à tous a +😉
Bonjour
Voici un excellent site qui vous permettra d'apprendre le chinois peu importe votre langue d'origine existe pour : Apprendre le chinois (Français) Learn Chinese (English) Aprender chino (Español) Chinesisch lernen (Deutsch) Imparare cinese (Italiano) Aprenda chinês (Português) Nauka chińskiego (Polski) Учить китайский Aprèn xinès (Català)
Voici un excellent site qui vous permettra d'apprendre le chinois peu importe votre langue d'origine existe pour : Apprendre le chinois (Français) Learn Chinese (English) Aprender chino (Español) Chinesisch lernen (Deutsch) Imparare cinese (Italiano) Aprenda chinês (Português) Nauka chińskiego (Polski) Учить китайский Aprèn xinès (Català)
Bonjour à tous!
Que choisir entre le chinois et le japonnais ? Je me suis habituée à écouter des mangas japonnais en VO mais j'ai vite laisser tomber le bouquin d'initiation! La Chine est plus grande et tres interessante egalement mais non capitaliste... Alors peut-on m'expliquer la difference et l'interet de l'un et de l'autre ? Je souhaite devenir Acheteur Industriel ; les langues etrangeres ne sont que bénéfiques !
Merci, pour vos messages et a bientot !
Sinceres Salutations
Que choisir entre le chinois et le japonnais ? Je me suis habituée à écouter des mangas japonnais en VO mais j'ai vite laisser tomber le bouquin d'initiation! La Chine est plus grande et tres interessante egalement mais non capitaliste... Alors peut-on m'expliquer la difference et l'interet de l'un et de l'autre ? Je souhaite devenir Acheteur Industriel ; les langues etrangeres ne sont que bénéfiques !
Merci, pour vos messages et a bientot !
Sinceres Salutations










