Bonjour à Tous,
Je souhaiterais m'installer au Maroc dans un coin tranquille, peut-être du côté de Melilla ? ou Al Oceima Nord ?
Mais vu que je ne connais pas le Pays .....!😮 Pouvez-vous me renseigner sur les coins pas trop cher au niveau des locations à l'Année... Donc ou le touriste ne va pas encore....Tout renseignement sera le bienvenu...
Côté Business aussi, est-il facile de créer sa Boîte au Maroc ???
Merci d'avance.
bonjour , je souhterais partir vivre au maroc deci l annee prochain. c 'est pour cela que je voudrais des renseignement afin de m 'aider a faire les choses bien. les formalités pour travailler , il il faut des mois de loyer d avance et tout renseignement me sera utile!!!
tout d 'abord quel ville serais le mieux( pas trop grande et ayant de l emploi ( je suis employé de rayons , conseiller de vente (auchan) , je peu etre cariste , j 'ai un peu d 'experience en centre d appel et pour finir j 'ai un cap macon et quatre en construction d immeuble. et si je n aurais pas trop de mal a trouver? du moment que j ai juste assez pour vivre!! pour revenir a la ville je voudrais une ville agreable at la plus ideal pour mon cas.
Aussi je ne suis pas contre avoir des contact qui pourront peut etre me renseigner avant de partir et qui pourrons m aider sur place
Merci cordialement Julien
tout d 'abord quel ville serais le mieux( pas trop grande et ayant de l emploi ( je suis employé de rayons , conseiller de vente (auchan) , je peu etre cariste , j 'ai un peu d 'experience en centre d appel et pour finir j 'ai un cap macon et quatre en construction d immeuble. et si je n aurais pas trop de mal a trouver? du moment que j ai juste assez pour vivre!! pour revenir a la ville je voudrais une ville agreable at la plus ideal pour mon cas.
Aussi je ne suis pas contre avoir des contact qui pourront peut etre me renseigner avant de partir et qui pourrons m aider sur place
Merci cordialement Julien
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai besoin de vos conseils . Je souhaiterais m'installer au Maroc avec mon amie. Nous aimerions y créer une petite entreprise et y vivre tranquillement. Nous ne sommes pas mariés, est-ce que ça peut être un problème pour s'installer? Quels conseils nous donneriez-vous dès à présent? A quoi faut-il penser en priorité? Quelles sont les erreurs à surtout ne pas commettre? On a lu beaucoup de choses sur le forum, mais on voudrait avoir vos avis. On connaît un peu le Maroc pour y avoir passé quelques mois à plusieurs reprises.
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien nous répondre.
J'ai besoin de vos conseils . Je souhaiterais m'installer au Maroc avec mon amie. Nous aimerions y créer une petite entreprise et y vivre tranquillement. Nous ne sommes pas mariés, est-ce que ça peut être un problème pour s'installer? Quels conseils nous donneriez-vous dès à présent? A quoi faut-il penser en priorité? Quelles sont les erreurs à surtout ne pas commettre? On a lu beaucoup de choses sur le forum, mais on voudrait avoir vos avis. On connaît un peu le Maroc pour y avoir passé quelques mois à plusieurs reprises.
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien nous répondre.
Bonjour,
Je sollicite une nouvelle fois vos précieux conseils. Cette fois-ci non pas pour organiser un énième voyage dans ce fabuleux pays qu'est le Maroc, mais pour planifier mon expatriation. En effet nous envisageons avec mon frère qui est boulanger-Pâtissier très qualifié de créer une boulangerie-pâtisserie au savoir faire français. Nous souhaitons évaluer nos chance de réussite avant de nous lancer dans la réalisation de ce projet. la clientèle cible serait les Marocains avec des revenus supérieurs à la moyenne, les expatriés, les touristes, les hôtels... : Mon questionnement est multiple. 1- Pensez-vous qu'il existe un besoin sur le créneaux de la boulangerie-pâtisserie haute gamme ? 2- La couche de clientèle ciblée est-elle importante au Maroc ? 3- Connaissez-vous des boulangeries-pâtisseries qui ont réussi sur ce secteur ? 4- Quel ville choisir pour l'emplacement du point de vente et cibler une clientèle avec un pouvoir d'achat plus important ? 5- Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure de la création d'entreprise au Maroc ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu'elles sont les difficultés majeurs que vous avez rencontrés ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter.
Cordialement.
Radoine
Je sollicite une nouvelle fois vos précieux conseils. Cette fois-ci non pas pour organiser un énième voyage dans ce fabuleux pays qu'est le Maroc, mais pour planifier mon expatriation. En effet nous envisageons avec mon frère qui est boulanger-Pâtissier très qualifié de créer une boulangerie-pâtisserie au savoir faire français. Nous souhaitons évaluer nos chance de réussite avant de nous lancer dans la réalisation de ce projet. la clientèle cible serait les Marocains avec des revenus supérieurs à la moyenne, les expatriés, les touristes, les hôtels... : Mon questionnement est multiple. 1- Pensez-vous qu'il existe un besoin sur le créneaux de la boulangerie-pâtisserie haute gamme ? 2- La couche de clientèle ciblée est-elle importante au Maroc ? 3- Connaissez-vous des boulangeries-pâtisseries qui ont réussi sur ce secteur ? 4- Quel ville choisir pour l'emplacement du point de vente et cibler une clientèle avec un pouvoir d'achat plus important ? 5- Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure de la création d'entreprise au Maroc ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu'elles sont les difficultés majeurs que vous avez rencontrés ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter.
Cordialement.
Radoine
Bonjour
Nous sommes résidents au Maroc depuis peu (couple franco-marocain) et une connaissance nous propose une association pour créer un café au rez de chaussée de sa maison.
Il est propriétaire des murs mais n'a pas encore obtenu le titre, il nous propose d'aménager les locaux pour environ 10 000€ et d'être dispensé de loyer, puis de partager les bénéfices. Les clauses ne sont pas encore définies, mais nous aurons sa proposition exacte quand ma femme(originaire de Casablanca ) le rencontrera et me traduira son offre.
En attendant je fais appel à votre connaissance du milieu des affaires marocain pour me guider. Est-il souhaitable que cette somme soit aussi dédiée à l'achat du fond de commerce? Si l'affaire ne marche pas il sera possible au mieux derevendre le matériel et le fond.Bien sur nous allons prendre contact avec un notaire indépendant de notre connaissance. Devons nous créer un SARL et préciser dans les statuts les rôles de chacun, comment faire pour proposer une association gagnant-gagnant?
Merci de me faire part de vos expériences et connaissances.
Je travaille depuis toujours dans la restauration, mais je ne veut pas investir tout mon capital d'un coup, disons que c'est une mamière d'apprendre les pratiques locales et de se faire la main avec un risque limité à notre apport, plus les 10 000dh de capital social.
Bonsoir,
Quand il s’agit d’un fonds de commerce qui n’a jamais été exploité comme activité, et donc qui n’a pas de clientèle. Est-ce qu’un locataire de ce fonds peut changer le nom de ce fonds de commerce pour exercer dans le même domaine, ou bien il n’a pas le droit de changer le Nom ?
Sachant qu’il s’agit d’un fonds de commerce existant déjà, mais qui n’était jamais exploité comme activité, donc pas de chiffre d’affaires, pas de bilan, pas de clientèle, pas de stratégie commerciale…
Car là il ne s’agit pas d’un fonds de commerce en activité mais plutôt d’un fonds de commerce sans début d’activité, donc j’aimerais me renseigner est ce que la loi protège le locataire !!!
Merci d'avance ;)
Quand il s’agit d’un fonds de commerce qui n’a jamais été exploité comme activité, et donc qui n’a pas de clientèle. Est-ce qu’un locataire de ce fonds peut changer le nom de ce fonds de commerce pour exercer dans le même domaine, ou bien il n’a pas le droit de changer le Nom ?
Sachant qu’il s’agit d’un fonds de commerce existant déjà, mais qui n’était jamais exploité comme activité, donc pas de chiffre d’affaires, pas de bilan, pas de clientèle, pas de stratégie commerciale…
Car là il ne s’agit pas d’un fonds de commerce en activité mais plutôt d’un fonds de commerce sans début d’activité, donc j’aimerais me renseigner est ce que la loi protège le locataire !!!
Merci d'avance ;)
Bonjour.......
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
Bonjour à tous!
J'ai pour projet de partir vivre travailler au maroc en tant qu'aide soignante ou autre métier du paramédical (assistante dentaire, auxiliaire de puériculture...)
Vais-je pouvoir trouver un travail sans trop de difficultés. J'ai lu que le salaire pour ces métiers étaient d'à peu près 250 euros. Est ce suffisant pour pouvoir vivre.
Quelles sont les formalités administratives à accomplir?
Merci d'avance pour vos réponses
je suis sénégalaise et j aimerai changer de déstination et jé choisi le maroc jé une licence en transport et logistique et j aimeré savoir s il est facile de trouver du travail au maroc
Bonjour, Nous sommes belge et nous venons de nous installer au Maroc avec nos 3enfants.
Après plusieurs séjour ici, nous sommes tombé amoureux de ce merveilleux pays.
Nous avons créer une société. Mon mari est chauffagiste plombier, avec plus de 11 ans d'expérience en belgique nous tentons une nouvel expérience au Maroc. Il place tout le sanitaire dans des maison, mais aussi de la climatisation, des panneaux solaire et photovoltaique, des solutions pour les piscines. Tout les matériaux que nous placons viennent d'europe.
Nous cherchons a nous faire connaitre alors si voous avez des trucs et astuce pour nous aider nous sommes a l'écoute.
Merci pour vos conseils.
A bientot Anne-Sophie
Nous avons créer une société. Mon mari est chauffagiste plombier, avec plus de 11 ans d'expérience en belgique nous tentons une nouvel expérience au Maroc. Il place tout le sanitaire dans des maison, mais aussi de la climatisation, des panneaux solaire et photovoltaique, des solutions pour les piscines. Tout les matériaux que nous placons viennent d'europe.
Nous cherchons a nous faire connaitre alors si voous avez des trucs et astuce pour nous aider nous sommes a l'écoute.
Merci pour vos conseils.
A bientot Anne-Sophie
Bonjour,
C'est la première fois que j'écris dans un forum, je me sens intimidée, mais voilà, je me lance.
Mère de trois enfants de 14, 11 et 8 ans, j'ai passé les quinze dernières années à me préoccupée d'eux et à assurer leur bonheur. En 2009, la piqûre du voyage à fait son oeuvre... Premier voyage, deux semaines (1 au Maroc avec une amie et une seule à Paris), deuxième voyage, trois semaines seule dans le sud du Maroc et le dernier (juin dernier), un mois, seule au Maroc... Oui, je pense bien que je suis tombée amoureuse de ce beau pays tellement différent de mon Québec aseptisé! Quelques autres voyages au USA ont agrémentés mon quotidien, mais jamais rien d'aussi intense que lors de mes passages dans les villages berbères.
J'ai envie de tout laisser tomber pour aller vivre à l'étranger, seule, pendant un bout de temps... Faire de l'aide humanitaire, pourquoi pas? Je suis enseignante et je pense pouvoir aider dans bien d'autre types de situations. Le problème ce n'est pas: quoi faire à l'étranger, mais bien comment concilier mon rôle de mère et mes ambitions personnelles? Je vois déjà des yeux s'écarquiller, les jugements qui s'additionnent... Ce qui m'intéresse, c'est de discuter avec des personnes qui l'ont fait.
Merci de prendre du temps pour me répondre.
C'est la première fois que j'écris dans un forum, je me sens intimidée, mais voilà, je me lance.
Mère de trois enfants de 14, 11 et 8 ans, j'ai passé les quinze dernières années à me préoccupée d'eux et à assurer leur bonheur. En 2009, la piqûre du voyage à fait son oeuvre... Premier voyage, deux semaines (1 au Maroc avec une amie et une seule à Paris), deuxième voyage, trois semaines seule dans le sud du Maroc et le dernier (juin dernier), un mois, seule au Maroc... Oui, je pense bien que je suis tombée amoureuse de ce beau pays tellement différent de mon Québec aseptisé! Quelques autres voyages au USA ont agrémentés mon quotidien, mais jamais rien d'aussi intense que lors de mes passages dans les villages berbères.
J'ai envie de tout laisser tomber pour aller vivre à l'étranger, seule, pendant un bout de temps... Faire de l'aide humanitaire, pourquoi pas? Je suis enseignante et je pense pouvoir aider dans bien d'autre types de situations. Le problème ce n'est pas: quoi faire à l'étranger, mais bien comment concilier mon rôle de mère et mes ambitions personnelles? Je vois déjà des yeux s'écarquiller, les jugements qui s'additionnent... Ce qui m'intéresse, c'est de discuter avec des personnes qui l'ont fait.
Merci de prendre du temps pour me répondre.
je cherche a monté une créperie au maroc pouvez vous me dire s il y aen a beaucoup
Bonjour à la communauté, j'ai toujours trouvé des reponses ici, j'espere que ca marchera aussi pour cette fois ci!
Je compte m'installer au Maroc en Septembre. Je recherche donc un emploi. Grosso modo pour les emplois que je recherche il faut avoir une carte de résident.
Or, pour avoir une carte de resident il faut justifier d un domicile (bail et facture d'eau) et "la preuve des moyens de subsistance " (on recommande un relevé bancaire sur trois mois)
Ma question est : certains d entre vous ont il deja vécu cela et est ce possible d 'etre hébergé chez des marocains qui attestent d un hebergement et de subvenir a mes besoins? J'ai un couple d amis ici avec une bonne situation. Cela est il suffisant pour obtenir son titre de séjour?
Pour expliquer plus ma situation : - les promesses d embauches ne fonctionnent pas car les admisnistration EXIGENT une carte de resident pour postuler (écoles et lycée) - je comptais prendre un appartement après mon premier mois de salaire pour être a l aise. - Et mon compte en banque en France n'est pas au meilleur de sa forme, j'ai pas 20 000 euros de coté pour etre honnête :) - Je connais tres bien le Maroc et n'ai aucunes appréhension a demenager ici
Pleins de mercis et de soleils a celle/celui/ceux qui sauront repondre a ma question!
A bientot :)
Je compte m'installer au Maroc en Septembre. Je recherche donc un emploi. Grosso modo pour les emplois que je recherche il faut avoir une carte de résident.
Or, pour avoir une carte de resident il faut justifier d un domicile (bail et facture d'eau) et "la preuve des moyens de subsistance " (on recommande un relevé bancaire sur trois mois)
Ma question est : certains d entre vous ont il deja vécu cela et est ce possible d 'etre hébergé chez des marocains qui attestent d un hebergement et de subvenir a mes besoins? J'ai un couple d amis ici avec une bonne situation. Cela est il suffisant pour obtenir son titre de séjour?
Pour expliquer plus ma situation : - les promesses d embauches ne fonctionnent pas car les admisnistration EXIGENT une carte de resident pour postuler (écoles et lycée) - je comptais prendre un appartement après mon premier mois de salaire pour être a l aise. - Et mon compte en banque en France n'est pas au meilleur de sa forme, j'ai pas 20 000 euros de coté pour etre honnête :) - Je connais tres bien le Maroc et n'ai aucunes appréhension a demenager ici
Pleins de mercis et de soleils a celle/celui/ceux qui sauront repondre a ma question!
A bientot :)
Bonjour à tous,
je pars m'installer à Casablanca en septembre avec mon fiancé qui a eu une proposition de travail sur place. J'ai deux questions (d'anciennes discussions peuvent y répondre mais elles datent d'entre trois et six ans ) :
- tout d'abord, nous sommes jeunes et aimons sortir et rencontrer des gens, dans quel quartier sympa et vivant pouvons-nous habiter ? J'ai lu que Gauthier ou Bourgogne étaient cool, mais aussi le centre ville qui se "boboïsait" (je sens qu'on va me railler pour cette dernière expression 😛) qu'en pensez-vous ?
- ensuite, je serai à la recherche d'un emploi. J'aimerais travailler dans le secteur culturel, organisation d'événements, rencontres, ou dans la presse écrite ou audiovisuelle. Comment procéder ?
- et enfin quelle est la vie culturelle là-bas (en fait il y a trois questions !!) ? L'intérêt et les événements concernant la littérature, la philosophie et plus généralement l'art ?
Voilà, en vous remerciant pour vos réponses, conseils, suggestions...
je pars m'installer à Casablanca en septembre avec mon fiancé qui a eu une proposition de travail sur place. J'ai deux questions (d'anciennes discussions peuvent y répondre mais elles datent d'entre trois et six ans ) :
- tout d'abord, nous sommes jeunes et aimons sortir et rencontrer des gens, dans quel quartier sympa et vivant pouvons-nous habiter ? J'ai lu que Gauthier ou Bourgogne étaient cool, mais aussi le centre ville qui se "boboïsait" (je sens qu'on va me railler pour cette dernière expression 😛) qu'en pensez-vous ?
- ensuite, je serai à la recherche d'un emploi. J'aimerais travailler dans le secteur culturel, organisation d'événements, rencontres, ou dans la presse écrite ou audiovisuelle. Comment procéder ?
- et enfin quelle est la vie culturelle là-bas (en fait il y a trois questions !!) ? L'intérêt et les événements concernant la littérature, la philosophie et plus généralement l'art ?
Voilà, en vous remerciant pour vos réponses, conseils, suggestions...
Bonjour,
Merci de me faire part de vos conseils et expériences pour une acquisition en médina de Marrakech. (Aout 2011)
Merci de me faire part de vos conseils et expériences pour une acquisition en médina de Marrakech. (Aout 2011)
Bonsoir à tous,
Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.
Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.
Vos tuyaux me seraient précieux.
Merci d'avance.
Hamid.
Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.
Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.
Vos tuyaux me seraient précieux.
Merci d'avance.
Hamid.
bonjour et salams.
etant sur le point de creer un projet de ferme pedagogique dans notre petite ferme pres de Ait Ouahi.Nous allons offrir des activites traditonnelles et autres.Ayant assister en France a des demonstrations de fauconnerie, je cherche une ou deux associations qui pourraient venir a la ferme pour 2 week end par mois ou autre arrangments.J'avais trouve une association a El Jadida mais malgre plusieurs emails et coup de telephone personne ne m'a repondu.
Je dois remettre mon dossier avec toutes les donnees et c'est important que je prenne contact et que je sache si cela est possible.la fauconnerie est un art noble qui n'est pas connu par les enfants du nord , et des villes.je voudrais tant etre parmi ceux qui aident a le preserver.
merci de tout conseil.
Salam alaykom :)
Je suis une jeune diplomee de technicienne specialisee en hygiene et qualite et je veux creer mon propre societe de fabrication des produits laitiers , est ce que possible et comment je peux le faire ?
Bonjour,
Je fais partie d'une société d'accessibilité en France et nous souhaiterions nous développer et créer une filiale au Maroc.
Est-ce quelqu'un connait s'il existe un besoin pour du matériel d'élévation pour personnes âgées et handicapées (monte-escaliers, ascenseurs, monte-charges, monte-plats...)?
Quelqu’un connait-il ce marché au Maroc?
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourront m'aider!
Je fais partie d'une société d'accessibilité en France et nous souhaiterions nous développer et créer une filiale au Maroc.
Est-ce quelqu'un connait s'il existe un besoin pour du matériel d'élévation pour personnes âgées et handicapées (monte-escaliers, ascenseurs, monte-charges, monte-plats...)?
Quelqu’un connait-il ce marché au Maroc?
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourront m'aider!
Bonjour à tous !
Suite à un long séjour de 15 années aux USA et en Europe, je souhaiterai créer un réseau d'expatriés (français ou autres) sur Kénitra et région pour cafés, soirées, sorties, voyages, entraide...
Merci de me contacter en privé.
Bien à vous,
Aly
Suite à un long séjour de 15 années aux USA et en Europe, je souhaiterai créer un réseau d'expatriés (français ou autres) sur Kénitra et région pour cafés, soirées, sorties, voyages, entraide...
Merci de me contacter en privé.
Bien à vous,
Aly
Bonjour , je souhaiterais avoir des renseignements svp , pour louez un petit local commercial , au niveau du visa , des prix , de l import export . Ou puis je me renseigner ? Souhaitant ouvrir un petit commerce ( gauffre , crepe , barbe a papa , panini , etc .. ) cela est il réalisable ? Merci de m'éclairer .
Bonjour, moi c'est Pascal. Après mures réflexions , j'ai décidé de m'installer à Marrakech ...Je cherche une personne pouvant m'accueillir dans sa demeure et pouvant m'aider pour tout ce qui est papier administratif.Pour le création de mon entreprise je dois toucher mon 2è pilier qui est sur un compte en suisse et que je ne pourrais débloquer à condition d'avoir une domiciliation hors europe d'où ma décision de m'installer au maroc.Je recherche une personne en qui je peux faire confiance et qui deviendra un ami et peut-etre mon associé, ne connaissant personne à Marrakch...
Merci de votre hospitalité légendaire ...
Mon adresse email : pascalz74@gmail.com
Bonsoir à tous,
Je cherche du travail en tant au éducatrice spécialise sur Agadir. J'aimerais m'installer dans mon pays d'origine et mettre en pratique ce que j'ai appris en Belgique et échanger sur la pratique du métier au Maroc. Connaissez-vous des instituions susceptibles d'engager des personnes francophones ( malheureusement je ne sais ni l'arabe, ni le berbère ). J'ai de l'expérience dans la petite enfance, j'ai déjà travailler dans des écoles maternelles, crèches, pouponnière ...
En espérant vous lire.
Je cherche du travail en tant au éducatrice spécialise sur Agadir. J'aimerais m'installer dans mon pays d'origine et mettre en pratique ce que j'ai appris en Belgique et échanger sur la pratique du métier au Maroc. Connaissez-vous des instituions susceptibles d'engager des personnes francophones ( malheureusement je ne sais ni l'arabe, ni le berbère ). J'ai de l'expérience dans la petite enfance, j'ai déjà travailler dans des écoles maternelles, crèches, pouponnière ...
En espérant vous lire.
Bonsoir,
Je cherche a avoir des liens avec des familles française vivant au Maroc,
Effectivement en couple avec trois enfants je suis actuellement a la recherche d'un emploi au Maroc afin de pouvoir partir m'y installer définitivement.......Est ce possible selon vous ???
quels tuyaux me conseiller vous afin d'activer mon projet......est ce vraiment possible de pouvoir y vivre ???bref...autant de question qui me trotte en tête mais en même temps une envie et surtout un motivation d'y partir depuis un an .
avec mes plus grand remerciement a tous pour vos réponses.
avec mes plus grand remerciement a tous pour vos réponses.
Chers amis de Forum Voyage,
je suis en train d'analyser la possibilité de démarrer une activité dans le secteur de la GAUFRE DE LIEGE au Maroc, et plus précisément à Casa et Agadir. Je suis Belge, et déjà actif dans le secteur en Belgique. Nous recherchons donc des petits emplacements situés dans des endroits de grand passage, éventuellement dans des zones commerciales ou touristiques.
Nous avons un projet qui pourrait s'avérer très rentable, mais pour pouvoir le réaliser, il nous faudra un ou plusieurs partenaires participant en partie à l'investissement, (peu élevé), étant sérieux, et à même de s'occuper de l'exploitation journalière, et de l'organisation sur place:(personnel, stockage, approvisionnement des sites, gestion de la trésorerie...
J'attend vos remarques, conseils ou autres renseignements.
Salut à tous
Patrick
je suis en train d'analyser la possibilité de démarrer une activité dans le secteur de la GAUFRE DE LIEGE au Maroc, et plus précisément à Casa et Agadir. Je suis Belge, et déjà actif dans le secteur en Belgique. Nous recherchons donc des petits emplacements situés dans des endroits de grand passage, éventuellement dans des zones commerciales ou touristiques.
Nous avons un projet qui pourrait s'avérer très rentable, mais pour pouvoir le réaliser, il nous faudra un ou plusieurs partenaires participant en partie à l'investissement, (peu élevé), étant sérieux, et à même de s'occuper de l'exploitation journalière, et de l'organisation sur place:(personnel, stockage, approvisionnement des sites, gestion de la trésorerie...
J'attend vos remarques, conseils ou autres renseignements.
Salut à tous
Patrick
Bonjour a tous, je souhaiterai dans la mesures du possible ouvrir une salle de sport a kenitra au maroc; j'ai pas encore fais une étude de marché mais d'apres les renseignements que j'ai pu obtenir des uns et des autres ici en france; tout laisserait a croire que kenitra soit une ville prometeuse en matiere d'investissement et de buissness; Alors y a t-il possibilité que ce projet soit viable???????????
bonjour !
je voudrais ouvrir une superette au Maroc ou en France.
comment faire quand on n'a pas beaucoup de sous.
bonne journée,
Bénédicte
je voudrais ouvrir une superette au Maroc ou en France.
comment faire quand on n'a pas beaucoup de sous.
bonne journée,
Bénédicte
Bonjour ts le monde.
Voilà, je cherche un établissement ou je puisse continuer mes études en Master 1 et 2 en tourisme au Maroc.
Merci de votre précieuse aide à mon égard!
Bonjour,
Émigrant prochainement au Maroc, en famille, et étant de nationalité française, non retraité, je voulais avoir quelques conseils. Je compte partir en voiture et j'ai compris que je pouvais garder ma voiture 6 mois maximum. Je me pose une petite question existentielle : que puis-je faire de ma voiture ensuite ? Même si elle ne coûte pas une fortune j'aurais aimé la revendre. Quelles sont les solutions ? La revendre en Espagne ? J'imagine que d'autres personnes ont été dans ce cas. Si vous n'avez pas réussi à la vendre, vous l'avez renvoyée en France pour la donner ?
Quelles sont les meilleures solutions pour transférer de l'argent, tout en gardant la possibilité de pouvoir le reconvertir en € ?
Merci
Émigrant prochainement au Maroc, en famille, et étant de nationalité française, non retraité, je voulais avoir quelques conseils. Je compte partir en voiture et j'ai compris que je pouvais garder ma voiture 6 mois maximum. Je me pose une petite question existentielle : que puis-je faire de ma voiture ensuite ? Même si elle ne coûte pas une fortune j'aurais aimé la revendre. Quelles sont les solutions ? La revendre en Espagne ? J'imagine que d'autres personnes ont été dans ce cas. Si vous n'avez pas réussi à la vendre, vous l'avez renvoyée en France pour la donner ?
Quelles sont les meilleures solutions pour transférer de l'argent, tout en gardant la possibilité de pouvoir le reconvertir en € ?
Merci











