Discussions similar to: Croisière les algues sargasses aux Grenadines
FR
Croisière dans les îles Grenadines en catamaran
Bonjour,

J'envisage de m'inscrire à une croisière dans les iles Grenadines fin mars début/début avril 2011 par l'intermédiaire de PROMOVACANCES ou PARTIR PAS CHER (pareil c'est le même groupe).

Par contre je suis seule, 39 ans. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? (en 4D ou 5 D je pense pour que la nourriture soit préparée).

Pensez-vous que je vais m'ennuyer sur le bateau ? J'ai un peu peur de me retrouver seule dans mon coin pendant une semaine.

Que pensez-vous des cabines ? Je devrai sans doute partager la mienne avec un/une inconnue car je n'ai pas envie de payer les 700 € de supplément cabine individuelle !!! N'étouffe-t-on pas un peu à l'interieur ? Surtout sur on se retrouve à dormir dans le lit du haut ?

Que pensez-vous des iles visitées, excursions proposées ?

Que fait-t-on pendant une journée entière de navigation ? Les gens communiquent-t-ils bien entre eux ou restent-ils chacun dans leur coin en couple ?

J'entends beaucoup parler des bateaux SWITCH, de quelle agence s'agit-il SVP ?

Merci pour vos réponses, si vous pouvez le maximum de détails en tout genre, ils seront les bienvenus.
Open
Croisière dans les Grenadines du 10 au 17 décembre
Bonjour, Avec mon mari, nous partons en croisière pour les Grenadines du 10 décembre au 17. j'aimerais savoir si quelqu'un part à la même date. De plus, qui pourrait me renseigner sur les escales durant cette croisière. Est ce que l'on peut visiter les îles, ou doit on toujours rester sur le catamaran. Et pour les bagages valises ou sacs ?

Merci à vous.🙂
Open
Croisière en catamaran aux Grenadines, départ le 6 août 2009
Bonjour,

Je viens de me décider pour partir en croisière catamaran aux grenadines avec promovacances du 6 au 14 août 2009. Y'a t'il quelqu'un connecté qui part en même temps que moi ? Pour ceux qui ont déjà fait cette croisière y'a t'il des conseils auquels on ne pense pas avant de partir ? (par exemple faut-il de la crème moustique, bouquins ...etc ...) j'ai vraiment hâte de partir !!! Merci
Open
Croisière aux Grenadines sur le bateau 3D
Bonjour à tous

je souhaite partir du 20 au 30 juin(environ) aux iles grenadines pour faire la croisière en bateau 3D de chez Switch. J'ai lu sur ce forum pleins d'avis contradictoires concernant ce type de croisière (et non pas les 5D :) ) Par conséquent j'aurais aimé savoir votre avis, vous qui y êtes déjà allé, est ce cher ? Y a t-il mieux ? Cela vaut il le coup?

Je précise que nous y allons a deux, et n'ayant jamais pratiqué de croisière, je voudrais savoir si l'ambiance est plutôt cool, d'après vos expériences, ou plutôt électrique ?

Je vous remercie d'avance :)

Samuel
Open
Croisière Grenadines - Martinique avec Partirpascher.com
Hello tout le monde...

Nouvellement inscrite sur ce forum, j'ai fais un peu le tour des thèmes abordés, et j'ai pu lire des choses pas tres rassurante au sujet de SWICH/ partirpascher.com.

Cela m'inquiète enormément😕, nous partons pour notre lune de miel du 21 Aôut au 4 septempre, en Martinique pour une croisère en catamaran dans les Grenadines.

Y aurait t-il des personnes postives sur ce voyage??? SVP

Merci d'avance pour vos réponses.😛
Open
Croisière dans les Grenadines du 27 mars au 5 avril 2011
Bonjour, Nous sommes 3 amies à partir sur l'ile de la grenade et à la recherche de conseils et de bons plans: - circuit conseillé - croisière courte de 2 à 3 jours dans les grenadines - connaissez vous le festival marroon music sur l'ile carriacou merci de vos reponses Nath, Caro et Olivia
Open
Croisière dans les Grenadines
Bonsoir bonsoir,

Qui a deja fait la croisiere dans les grenadines avec parti par cher ou yoopi voyages? Est ce une bonne période de partir en juillet dans ces iles? Avez vous des conseils?

Merci d'avance!

Bonne soirée à tous
Open
Croisière dans les Crenadines avec Switch
nous partons mon mari et moi du 8 au 23 mai 2008 en croisière avec switch sur un 5D, dans les grenadines.j'ai lu tellement de choses sur ce circuit que j'ai un peu peur de ce qui nous attend.merci de me faire part de vos commentaires si vous y etes allé recemment ou à la meme période(climat, nourriture, ambiance...).d'autre part si des personnes partent en meme temps que nous, contactez nous ça peut etre sympa.d'avance merci.
Open
Croisière dans les Grenadines en avril 2008
Bonjour,

😎Je suis à la recherche d'une croisière de 7 jours au départ du marin en martinique et pour 7 jours dans les grenadines. Seule, il est difficile de trouver des cata qui loue des cabines.🙁 😊Pourriez vous m'aider en me donnant des contacts et des tuyaux Merci par avance Ariane21
Open
Croisière dans les Grenadines en septembre?
Hello hello, J'enisage une croisiere dans les iles grandines pour septembre de cette annee. Qui l'a deja fait? Est ce une bonne periode? Quels sont les conseils?... je n'y connais rien mais j'ai très envie de partir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Svp renseignez moi!! Merci d'avance a tous!!!
Open
Croisière dans les Iles Grenadines
Bonjour,

J'ai une croisière de réservé avec SWICH en catamaran 4D pour la 1ère quinzaine d'aôut. D'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas sensass. Pour le climat ok on n'y peut rien mais pour le reste... Quelqu'un serait-il parti avec partir pas cher sur une autre destination ( Maldives par ex et n'en serait pas déçu ?) merci de vos réponses.
Open
Croisière en catamaran aux Grenadines
Je désirerais savoir si quelqu'un pourrait m'informer à savoir qui, (de préférence au Québec) louerait un catamaran pour 8 personnes avec skipper pour une croisiere dans les Grenadines en 2012. J'ai vu plusieurs compagnies de locations sur le Net (cie francaise) mais je ne les connais pas. Si qqun pourrait me référer à qq chose de bien j'apprécierais.

Merci
Open
Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011
Bonjour à tous.

Nous souhaitons faire une croisière 5D dans les Grenadines en Mars ou Avril prochains. Merci à toutes les réponses qui pourront nous donner des renseignement sur le climat à cette période, et pour toute autre info concernant ce voyage.

Bien cordialement
Open
Croisière à deux aux Iles Grenadines?
Est-il envisageable d'après vous de faire une croisière dans les grenadines à 2 sur un bateau, sachant qu'on est incapables tous les deux de naviguer seuls? Autrement dit, existe-t-il des bateaux avec skipper fait pour deux invités? Peut-être sur un bateau privé plutôt qu'une compagnie?

J'ai en effet peur que si on se retrouve à 10 sur un bateau, on arrive moins à aller où on veut quand on veut, le trajet étant défini à l'avance...

Qu'en pensez-vous?

Merci!
Open
Croisière aux Grenadines
Bonjour à tous!!

Ce petit sujet pour vous demander vos impressions positives concernant une croisière dans les grenadines!!!

En effet, je pars en juillet là-bas et je voudrais recueillir qq impressions. Bien sur, je ne m'attend pas à du luxe (je n'apprécie pas du tout les vacances "glandes plages - boy a son service - farniente". Dès lors, je pense que cette croisère est tout-a-fait intéressante.

J'ai pu lire dans d'autre rubrique de ce forum que la pêche est très importante au bon déroulement des repas. Est-ce vrai?

Une autre question : Je suis pêcheur et je voudrais savoir si les occasions de pêche sont fréquente, si ce n'est que de la trîne ou bien si il y a moyen, avec son propre matériel de pêcher ailleurs???

Merci.
Open
Croisière aux Grenadines en catamaran par une agence
bonjour a tous

nous voulons partir en croisiere en mars 2007 aux grenadines en catamaran nous cherchons des infos sur la compagnie switch, les avis qu on a vu sont tres mitigés et du coup on ne sait plus quoi penser!!

pouvez vous nous en dire davantage

merci
Open
Retour de croisière dans les îles Grenadines Switch
Je suis rentré hier d'1 semaine de croisiére 4D dans les iles grenadines !!

Pour résumé : le BONHEUR à l'etat pur! j'ai pas mal voyagé et je vous confirme que c'est vraiment à faire !!! par contre (avoir un minimun le pied marin) sinon s'abstenir car on est jamais à l'abri d'une tempete : donc de houle ... nous avons eu 2 traversées entre 4 et 8 heures trés mouvementée.. Tout le monde malade etc... Donc faut qd meme etre prévenu...que çà peut arriver! Puis pour vous mesdame, ne soyez pas surprise le confort est sommaire à bord salle de bain de 1m2.. et encore.. eau potable rationné ...MAIS bon çà pose pas problème ... voilà pour les cotés plutot negatifs... Sinon génial, on est tombé sur une bonne équipe et on s'est marré toute la semaine ;; c'est trés beau, chaque ile à sa propre beauté : coup de coeur pour les tobago cays: plage de reve, tortues, barbec langouste a ne pas rater UN DELICE !! merci Bushman...pour çà et le reste.... et rhum bien sur, il vous accompagnera toute la semaine ainsi que bob marley .. c'est ambiance rasta !!! merci à notre skipper aussi, Ben , qui nous a bien rigoler parfois.. je ne vais pas tout raconter car il faut garder la surprise, mais c'est magique.. Je commence deja à reflechir pour repartir....

Si vous avez des questions ! N'hesitez pas !
Open
Retour de croisière et voyage aux Grenadines
Nous rentrons d'un voyage combiné croisière grenadines en 5D avec switch du 31/01 au 15/02, nous avons eu 3 équipages différents 1er ALAIN et DOMINIQUE (DOM) ils sont superrrr puis nous avons eu 2ème FRANCK et CHARLY ont se demandent comment il est possible de pouvoir engager deux personnes comme eux? ils sont désagréables, autain une HORREUR..... puis nous avons eu PATRICK et ISABELLE ils sont comme ALAIN et DOM. Pour ce qui est de la croisière à bord ont à super bien manger avec DOM et ISABELLE mais pour FRANCK il était en vacance et nous pas???? Les hôtels 1er BOUGAINVILLA à UNION le personnel désagréable les chambres étaient des suites rien à dire le petit déj MOYEN les repas MOYEN les excursions 2 jours avec YACINTHE sur un catamaran via l'hôtel SUPER pour manger nous avions trouver le WEST INDIES super.... Alors le 2ème JJ'S PARADISE à MARIGOT BAY une vraie HORREUR, le personnel hyper désagréable ils se foutent littéralement de vous. LA BOUFFE DEGUEULASSE, l'hôtel n'est pas trop mal avec un peu de nettoyage et de couleur fraîche..... Une bonne adresse pour manger LE DOLITTLE de l'autre côté à marigot bay accessible avec la navette de l'hôtel SUPER GENIALE..... Nous avons fait des excursions via l'hôtel du QUAD ATV PARADISE TOUR (tenu par un belge)dans la forêt tropicale SUPER GENIALE, une journée à la soufrière + jardin tropicale MOYEN et nous sommes aller manger chez CAMILLA qui est recommandée par le routard. Nous nous demandons comment cela peut exister, nous avons attendu 2 heures pour manger MOYEN quand nous avons demander si ils pouvaient nous offrir les boissons en dédommagement de l'attente, nous avons eu droit à un scandale avec la patronne qui nous menaçait d'appeler la police DU JAMAIS VU si on peut dire n'y aller jamais? Récapitulatif de cette croisière SUPER sauf Franck et Charly les hôtels Bougainvilla et JJ'S Paradise... Nous pensons que Switch devrait faire plus attention aux hôtels qu'ils proposent parce que cela gâche un peu le reste
Open
Les Grenadines à la voile: bien ou pas?
j envisage de faire 1 croisiere début mai dans les caraibes(Sainte-Lucie, Bequia, Moustique...) j aimerai avoir des impressions par rapport à la promiscuité(bateau de 6 personnes), mais également de précisions par rapport au temps libre sur chaque site, sur le rythme, l'ambiance, les activités... je dois partir avec 2 autres personnes merci d'avance
Open
Les Grenadines en catamaran: un dépaysement total
Salut a tous, Moi c'est johana eh oui encore une nouvelle...

Je viens de rentrer d'une croisiere en catamaran aux grenadines, c'etait extraordinaire, j'avait déja fait les iles vierges et les seychelles, mais les grenadines c'est vraiment celle que je prefere : Les gens sont super sympas, acueillant et tres attachant, Les iles sont vraiment paradisiaques, mais j'ai une faiblesse pour les tobaggo cays ou on se prend vraiment pour Tom Hanks dans seul au monde ou dans la série Lost. Le catamaran etait tous simplement génial avec des chambres relativement grandes et une équipe aux petits soins avec nous bien loin des grosses croisieres, on etait 24 passagers seulement et on s'est pour la majorité super bien entendu.

Je recommande vraiment les grenadines a tous, qu'ils soit amoureux de la mer ou non. Je n'ai pas ressenti une seule fois le mal de mer, meme si on a eu 2 traversée assez longues (merci Mercalm)

Bye bye a tous.....
Open
Croisière aux Grenadines
Nous envisageons une croisiere de deux semaines, en famille, dans les Grenadine en partant du Marin. Avec un skipper, en catamaran. Mais nous avons quelques points d'interrogation malgré notre grand enthousiasme ! Pour l'avitaillement on nous parle toujours d'appro zagaya. Apres comparaison il semble beaucoup plus cher que leader price par exemple. Des avis ? Comment faire pour le pain ? Faut-il prevoir d'acheter poisson et viande ou avons-nous de grandes chances de pêcher chaque jour ? Et enfin où en est la securité dans ces îles et aux mouillages ? Quels sont les risques d'être devalisés ? Agressés ? (Hors St Vincent où nous n'arrêterons pas) Y a-t-il des risques quand on se baigne ? ( requins, serpents de mer, autres...) Merci beaucoup à tous ceux qui nous apporterons des réponses à tout cela !
Open
Croisière MSC Fantasia aux Grenadines en novembre 2017
Bonjour à tous,

Nous faisons notre première croisière avec MSC Fantasia...départ le 25/11 de Fort de France. J'ai organisé plusieurs excursions moi-même mais pour notre escale dans les îles Grenadines, je pensais faire la sortie en bateau vers l'île Béquia ou Moustique avec la société Fantasea Tours. Par contre, ils organisent cette sortie qu'avec un minimum de 10 personnes. Nous sommes déjà 4 adultes. D'autres personnes seraient-elles intéressées de se joindre à nous pour cette sortie en bateau à moteur? N'hésitez pas à me contacter ;-)!
Open
Croisière 5D aux Iles Grenadines
Bonjour à tous!

Help!!!😉

Nous souhaitons partir en croisiere en voilier aux iles grenadines, nous serions 3 de 25 à 27 ans et naturellement afin de pofiner notre projet de voyage nous nous posont pas mal de questions et avons besoin de vos conseils afin d'en profiter un maximum!

Nous envisageons de partir en croisière avec une extension hotel afin de bénéficier de plus de temps pour cette première découverte.

Nous souhaitons partir une quinzaine de jours début mai 2012, la saison est elle toujours propice à cette époque?

Quel budget faut il prévoir pour les frais annexes? (en dehors des frais de caisse: excursion, repas en dehors de ceux prevus au programme, sorties diverses...)

Ou peut on faire le change?

En ce qui concerne les differentes activitées et transport vous serai t'il possible de nous en communiquer les tarifs.

Merci à tous ceux qui nous communiquerons les bons plans! Nous sommes avides de découverte en tout genre ainsi tous vos conseils et experiences personnelles seront les bienvenues.
Open

You might also like