Bonjour,
En février 2019 je vais faire la croisière Mexique, Jamaïque Caïmans (îles), Bahamas sur le bateau Epic qui part de Orlando.
Ma question est la suivante, j'aimerai prendre le all inclusive et il coûte 720€ pour deux est ce vraiment avantageux ?
De plus j aimerai savoir les excursions vaut mieux les prendre sur le bateau ou non ?
Je vais aussi rester 2jours sur miami après la croisière que me conseillez vous de faire ?
Cordialement
Bonjour ,
Nous faisons en juillet 2017 , une croisiere sur les caraibes de l'ouest : Ocho rios , cozumel , nassau et iles caimans.
Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 8 ANS.
Je souhaierais faire découvrir la plongée pour mes petites jumelles de 8 ans , mais je ne sais pas sur quelle ville cela serait le plus intéressant ?
Aussi que faire à nassau et ocho rios , je n'arrive pas à trouver un programme intéressant à faire dans ces villes avec des enfants.
Merci de vos tuyaux.
Nous faisons en juillet 2017 , une croisiere sur les caraibes de l'ouest : Ocho rios , cozumel , nassau et iles caimans.
Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 8 ANS.
Je souhaierais faire découvrir la plongée pour mes petites jumelles de 8 ans , mais je ne sais pas sur quelle ville cela serait le plus intéressant ?
Aussi que faire à nassau et ocho rios , je n'arrive pas à trouver un programme intéressant à faire dans ces villes avec des enfants.
Merci de vos tuyaux.
Alors voila mon avis sur le MSC Seaside du 19 au 29 avril 2018.
Désolé du retard mais j’étais débordé à mon retour!
Très beau navire, j’ai surtout aimé les grandes baies vitré qui nous donne un contact direct avec l’océan, les points de vues sont époustouflant. Très beau bars avec fauteuils confortable.
Je n’ai rien a dire sur le service pour un navire avec autant de passagés! Je suis impressionné du temps d’attente qui était vraiment court. Le service au bar très efficace. Les tables toujours nettoyé dans un temps raisonnable aux buffets.
La nourriture aussi très bonne et franchement, je ne m’attendais pas à manger de l’Osso Bucco de veau du Canard a l’Orange ou même de la Pintade! Au prix payé je dois dire que j’ai très bien mangé et que dire de leur pâtes et pizzas! Super service avec Allan a la salle a mangé!
Pour le forfait vin au repas, notre verre était toujours full mais je dirais de payé l’extra pour avoir un forfait supérieur sinon on boit plus de la piquette qu’autre chose. Aucun problème également avec les 12 coupons boissons que nous avions dans notre forfait, je l’ai utilisé dans les différent bars. Pont 16 des fontaines a vins et bières et boisson gazeuses (self serve) plutôt pratique quand on ne veut pas attendre après le serveur.
Les buffets bien garnie et je ne comprends pas les commentaires négatif! tout le monde y trouve son compte! On disais qu’il n’y avait pas de salades (??) au contraire un bar a salades, charcuteries et fromages que j’ai adoré!
Je crois que certains n’ont pas conscience qu’il y a deux buffets pont 16 et pont 8 (qui offrait moins de choix). Allez a celui du pont 16!
Pour les spectacles j’ai assisté a celui du premier soir seulement qui était bien. Il y avait toujours de l’animation a l’atrium et dans les bars, les bands sont très bon.
Pour les escales nous voulions faire de la plage donc Ochos Rios-Iles Caimans et magasinage a Cozumel et Costa Maya (nous prenions cette croisière plus pour le navire que les escales que nous avions fait plusieurs fois!)
Points négatifs;
Les piscines sont trop petite pour ce grand navire!
Difficulté a trouvé un transat ou sinon cordé comme des sardines!
La prochaine fois je paye pour Aurea qui ont un endroit réservé.
Cabine balcon pont 12, Nous avions deux cabines (deux couples) et celle avec le lit près du placard un vrai enfer!
Difficulté a atteindre nos vêtements, il y a comme un pied entre le lit et placard! Assuré vous d’avoir votre lit dans les portes beaucoup plus pratique!
Donc cabine 12138 lit placard et cabine 12136 lit dans les portes!
Salle de bain minuscule une vrai joke! Faut être très flexible pour l’utiliser!
Voir pour une cabine avec bain comme la 12140 beaucoup plus de place!
Le débarquement très long on a opté pour descendre plus tard afin de contrer ce problème!
Pas assez de boutiques a bord! C’est le jour et la nuit comparé a celles sur le Divina!
Conclusion est ce que je reprendrais ce navire?? Oui mais en Europe pour utiliser le moins possible piscines et transat!
Hôtel avant; 2 nuits au W South beach super! Gran balcon avec vue incroyable sur l’océan. Super service! Directement sur la plage et bien situé près de Ocean Drive et Lincoln Road (10-15 minutes à pied)
Pour le petit déjeuner Orange Blossom de l’autre coté de la rue très abordable. Pour le souper Dolce Italian très bon et super terrasse extérieur.
Hôtel après; Marriott Harbor and Spa Fort Lauderdale; 1 nuit chambre avec balcon pratique mais sans plus. Par contre un vrai Oasis avec piscines a chutes , bar et restaurant directement sur la plage. Super service !
Alors voilà si vous avez des questions n’hésitez pas!
Au plaisir, 😉
Désolé du retard mais j’étais débordé à mon retour!
Très beau navire, j’ai surtout aimé les grandes baies vitré qui nous donne un contact direct avec l’océan, les points de vues sont époustouflant. Très beau bars avec fauteuils confortable.
Je n’ai rien a dire sur le service pour un navire avec autant de passagés! Je suis impressionné du temps d’attente qui était vraiment court. Le service au bar très efficace. Les tables toujours nettoyé dans un temps raisonnable aux buffets.
La nourriture aussi très bonne et franchement, je ne m’attendais pas à manger de l’Osso Bucco de veau du Canard a l’Orange ou même de la Pintade! Au prix payé je dois dire que j’ai très bien mangé et que dire de leur pâtes et pizzas! Super service avec Allan a la salle a mangé!
Pour le forfait vin au repas, notre verre était toujours full mais je dirais de payé l’extra pour avoir un forfait supérieur sinon on boit plus de la piquette qu’autre chose. Aucun problème également avec les 12 coupons boissons que nous avions dans notre forfait, je l’ai utilisé dans les différent bars. Pont 16 des fontaines a vins et bières et boisson gazeuses (self serve) plutôt pratique quand on ne veut pas attendre après le serveur.
Les buffets bien garnie et je ne comprends pas les commentaires négatif! tout le monde y trouve son compte! On disais qu’il n’y avait pas de salades (??) au contraire un bar a salades, charcuteries et fromages que j’ai adoré!
Je crois que certains n’ont pas conscience qu’il y a deux buffets pont 16 et pont 8 (qui offrait moins de choix). Allez a celui du pont 16!
Pour les spectacles j’ai assisté a celui du premier soir seulement qui était bien. Il y avait toujours de l’animation a l’atrium et dans les bars, les bands sont très bon.
Pour les escales nous voulions faire de la plage donc Ochos Rios-Iles Caimans et magasinage a Cozumel et Costa Maya (nous prenions cette croisière plus pour le navire que les escales que nous avions fait plusieurs fois!)
Points négatifs;
Les piscines sont trop petite pour ce grand navire!
Difficulté a trouvé un transat ou sinon cordé comme des sardines!
La prochaine fois je paye pour Aurea qui ont un endroit réservé.
Cabine balcon pont 12, Nous avions deux cabines (deux couples) et celle avec le lit près du placard un vrai enfer!
Difficulté a atteindre nos vêtements, il y a comme un pied entre le lit et placard! Assuré vous d’avoir votre lit dans les portes beaucoup plus pratique!
Donc cabine 12138 lit placard et cabine 12136 lit dans les portes!
Salle de bain minuscule une vrai joke! Faut être très flexible pour l’utiliser!
Voir pour une cabine avec bain comme la 12140 beaucoup plus de place!
Le débarquement très long on a opté pour descendre plus tard afin de contrer ce problème!
Pas assez de boutiques a bord! C’est le jour et la nuit comparé a celles sur le Divina!
Conclusion est ce que je reprendrais ce navire?? Oui mais en Europe pour utiliser le moins possible piscines et transat!
Hôtel avant; 2 nuits au W South beach super! Gran balcon avec vue incroyable sur l’océan. Super service! Directement sur la plage et bien situé près de Ocean Drive et Lincoln Road (10-15 minutes à pied)
Pour le petit déjeuner Orange Blossom de l’autre coté de la rue très abordable. Pour le souper Dolce Italian très bon et super terrasse extérieur.
Hôtel après; Marriott Harbor and Spa Fort Lauderdale; 1 nuit chambre avec balcon pratique mais sans plus. Par contre un vrai Oasis avec piscines a chutes , bar et restaurant directement sur la plage. Super service !
Alors voilà si vous avez des questions n’hésitez pas!
Au plaisir, 😉
Bonjour !
Qui sera sur le vol MSC au départ de Paris le 24 juin pour rejoindre le MSC Opéra dans le port de La Havane ? Nous pourrions peut-être faire connaissance et mettre en commun tous nos renseignements, en particulier au sujet des escales .....
A bientôt !
Joëlle
Qui sera sur le vol MSC au départ de Paris le 24 juin pour rejoindre le MSC Opéra dans le port de La Havane ? Nous pourrions peut-être faire connaissance et mettre en commun tous nos renseignements, en particulier au sujet des escales .....
A bientôt !
Joëlle
Bonsoir, cela fait 1 mois que nous sommes revenus d'une superbe croisière à Cuba , je voudrais partager avec vous cette croisière car quand j'ai préparé les escales je trouvais qu'il y avait très peu de retours sur cette destination.
Nous avions réservé 1 an à l'avance car nous avons eu une très bonne offre , pour le prix d'une cabine intérieure nous avons eu une cabine extérieure avec le forfait allegrissimo offert, ceci en période de vacances scolaires, quand on voyage avec des enfants c'est appréciable, il faut dire aussi qu'on l'a bien amorti !
Samedi 11 février : Notre vol Air France étant prévu à Paris CDG à 14h50, nous avons quitté notre domicile à 8h , nous avons laissé notre voiture dans un parking low cost à 7 kms de l'aéroport pour 50€ pour les 9 jours . Une navette nous emmène donc directement au terminal. Les contrôles de sécurité sont très longs , ce qui fait que l'attente est moins longue. Comme nous sommes partis avec un groupe , nous retrouvons du monde avant d'embarquer, les vacances peuvent commencer. Le vol sera assez long , étant partis avec 2 enfants , il a fallu les occuper et tout s'est très bien passé. Nous atterrissons à 19h et là commencent les contrôles, cela a été assez long , on nous a dit que c'était normal pour Cuba. Nous montons sera alors dans le bus qui nous amène au port ( environ 30 kms), le trajet entre l'aéroport et le port nous montre le côté pauvre de La Havane, des quartiers pauvres et nous avons l'impression d'être transportés vers une autre époque, avec des voitures américaines plus ou moins bien entretenues! Il faut dire que c'est un peu pour ça que l'on voulait venir à Cuba avant un changement. Nous sommes arrivés au port et c'est encore parti pour les contrôles, qu'est ce un c'est long , surtt quand la journée paraît interminable. Nous montons enfin sur l'Opéra et direction le buffet pour manger un petit bout. Nous ne ferons pas long feu et iront nous coucher vers 23h, on decouvre la cabine extérieure qui paraît assez petite surtout pour 4 pers, les bagages étant déjà arrivés, rangements de tout avant de se coucher ! Une grande journée nous attend demain !
Samedi 11 février : Notre vol Air France étant prévu à Paris CDG à 14h50, nous avons quitté notre domicile à 8h , nous avons laissé notre voiture dans un parking low cost à 7 kms de l'aéroport pour 50€ pour les 9 jours . Une navette nous emmène donc directement au terminal. Les contrôles de sécurité sont très longs , ce qui fait que l'attente est moins longue. Comme nous sommes partis avec un groupe , nous retrouvons du monde avant d'embarquer, les vacances peuvent commencer. Le vol sera assez long , étant partis avec 2 enfants , il a fallu les occuper et tout s'est très bien passé. Nous atterrissons à 19h et là commencent les contrôles, cela a été assez long , on nous a dit que c'était normal pour Cuba. Nous montons sera alors dans le bus qui nous amène au port ( environ 30 kms), le trajet entre l'aéroport et le port nous montre le côté pauvre de La Havane, des quartiers pauvres et nous avons l'impression d'être transportés vers une autre époque, avec des voitures américaines plus ou moins bien entretenues! Il faut dire que c'est un peu pour ça que l'on voulait venir à Cuba avant un changement. Nous sommes arrivés au port et c'est encore parti pour les contrôles, qu'est ce un c'est long , surtt quand la journée paraît interminable. Nous montons enfin sur l'Opéra et direction le buffet pour manger un petit bout. Nous ne ferons pas long feu et iront nous coucher vers 23h, on decouvre la cabine extérieure qui paraît assez petite surtout pour 4 pers, les bagages étant déjà arrivés, rangements de tout avant de se coucher ! Une grande journée nous attend demain !
Bonjour à tous, nous effectuons une croisière sur le Costa Luminosa au départ de Miami le 15 janvier 2020 avec escales en Jamaïque, Bahamas, Honduras et Mexique.
y-a- t- il d'autres personnes qui ont fait ou vont faire cette croisière pour partager expérience et commnetaires ?
Au plaisir de vous lire
Bonsoir a tous,
Je recherche des informations sur cette croisiere et notamment les excursions.
Peut on faire les excursions par soit même (notamment les raies ou les dauphins...)
les excursions sont elles en français?
Y a t-il des promo a bord sur les excursions? et massages?
Comment ce passe le yacht club?
Je vous remercie pour votre aide a tous
Bonjour à tous,
J'embarque avec ma maman (pour ses 70 ans), le 6 mai 2018 pour une croisière sur l'Oasis of The Seas de la Royal Caribbean qui est intitulée Orlando et rythmes Caribéens (départ Port Canaveral). 🏴☠️
Y aurait'il quelqu'un parmi vous qui y participe?
Si non, auriez-vous des conseils et expériences à partager, que ce soit sur les excursions proposées par RCI ou sur la vie à bord.
J'ai bien évidement lu les CR de poupou10, barriaux, Jibe2... Sur l'Allure Of The Seas, qui ont contribué à mon choix de compagnie. 😄 bien que ces avis touchaient plutôt une croisière méditéranéenne et qu'ils datent de 3 ans.
Je dois vous avouer qu'il s'agit pour nous d'une première croisière et ne parlant pas Anglais 😕 (hé oui, ça existe encore), j'aimerais, si possible, éviter les surprises.
C'est pourquoi, en plus de l'enregistrement, j'ai tout réservé et (ou) payé d'avance en ligne, les excursions, les spectacles, les dîners ainsi que les forfaits boissons all-in et internet. J'espère que j'ai bien fait et que RCI en tiendra bien compte. Du coup cette manière de faire n'est pas la plus économique mais je voulais assurer pour vivre une croisière que je souhaite unique digne de l'événement et de ma maman. 😉
D'avance merci pour vos réponses et réactions.
Nancy
Bonjour,
Nous avons réservé une croisière en février 2018 à bord du Seaside.
Nous commençons à préparer notre voyage c'est une première croisière donc je suis un peu perdu.
Toutes les avis et conseils sur cette croisiere seraient les bienvenu.
Au Bahamas: nous souhaiterions trouver une excursion pour visiter plusieurs îles en bateau si vous avez des adresses?
A ochos rios: nous pensions aller voir les cascades en taxi par nous-mêmes est-ce réalisable ? Est-il possible d'avoir un chauffeur privé pour la journée qui pourrait nous faire visiter l'ile?
A george town:nous voulions faire l'excursion MSc pour aller voir les raies, L'avez vous deja fait? Est-ce que cela vous a plu? et après aller sur une belle plage pas loin du bateau est-ce possible. quelle plage avez-vous préféré?
Cozumel: nous voudrions louer une jeep ou autre voiture à fin de faire le tour de l'ile par nos soins. Quelles sont les endroits incontournables à voir ? Nous adorons plonger quelles sont les plus beaux spots en Snorkiling ?
Toutes vos expériences seront bonnes à prendre merci pour vos retours. Sarah
Au Bahamas: nous souhaiterions trouver une excursion pour visiter plusieurs îles en bateau si vous avez des adresses?
A ochos rios: nous pensions aller voir les cascades en taxi par nous-mêmes est-ce réalisable ? Est-il possible d'avoir un chauffeur privé pour la journée qui pourrait nous faire visiter l'ile?
A george town:nous voulions faire l'excursion MSc pour aller voir les raies, L'avez vous deja fait? Est-ce que cela vous a plu? et après aller sur une belle plage pas loin du bateau est-ce possible. quelle plage avez-vous préféré?
Cozumel: nous voudrions louer une jeep ou autre voiture à fin de faire le tour de l'ile par nos soins. Quelles sont les endroits incontournables à voir ? Nous adorons plonger quelles sont les plus beaux spots en Snorkiling ?
Toutes vos expériences seront bonnes à prendre merci pour vos retours. Sarah
Bonjour a tous nous avons resever la croisière miami keynwest jamaique iles caimans et bahamas avec le msc armonia départ le 12juillet se seras notre 2éme croisière dans les Caraïbes avec l armonia la 1ere a etais faites en amoureux celle ci sera en famille avec nos 3 enfants. Ya t il des personnes qui sont deja partis ou qui partent dans les semaines/mois a venir??? A bientôt Marine
Bonjour les VF, je prépare les excursions pour la croisière MSC: de la Jamaïque aux îles Caïmans, sans oublier La Havane et Cozumel, merci pour vos informations. Amitiés.
Départ MSC de Cuba le 30/01/18 . Cherche 2 personnes pour partager excursion à la Jamaïque avec Guide Française .
Hello à tous, 😎
Nous partons le 14 juillet pour une croisière dans les Caraibes sur le Seaside MSC.
J'ai lu qu'il était utile de se faire vacciner avant le départ, contre certaines maladies, du genre, fièvre jaune, paludisme, etc.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est réellement, car l'agence de voyage, elle, me dit que cela n'est pas nécessaire, ??
😕
Nous partons le 14 juillet pour une croisière dans les Caraibes sur le Seaside MSC.
J'ai lu qu'il était utile de se faire vacciner avant le départ, contre certaines maladies, du genre, fièvre jaune, paludisme, etc.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est réellement, car l'agence de voyage, elle, me dit que cela n'est pas nécessaire, ??
😕
Bonjour à tous,
je pars bientôt en croisière de Miami avec MSC armonia, beaucoup de questions sur les excursions :
- Dois - je les réserver maintenant sur internet ou sur le bateau - que me conseillez-vous de visiter en priorité - a CUBA nous ne pouvons pas descendre du bateau librement
Merci pour vos réponses!!
je pars bientôt en croisière de Miami avec MSC armonia, beaucoup de questions sur les excursions :
- Dois - je les réserver maintenant sur internet ou sur le bateau - que me conseillez-vous de visiter en priorité - a CUBA nous ne pouvons pas descendre du bateau librement
Merci pour vos réponses!!
bonjour,
nous sommes une famille avec 2 enfants de 4 et 10 ans. nous souhaiterions avoir des conseils sur l'organisation des excursions pendant les escales. C'est a dire savoir celles qu'il vaut mieux prendre chez MSC et celles que l'on peut organiser facilement. voire celle que l'on peut mutualiser pour reduire les couts.
par avance merci a toutes et tous.
Sandrine et Sylvain
Bonjour
Je cherche 2 personnes pour partager à 4 un road trip en Jamaïque au départ de Montegobay à l'arrivée du bateau et retour 17 h ( 75 € par personne)
Croisierement Vôtre
Jean-Luc
Bonjour à tous
je prépare avec mes amis et nos petits enfants adolescents une nouvelle croisière pour décembre 2017 et avant de signer le contrat, je reprends mes messages. Beaucoup d'interrogations en fait, car il y a sûrement plusieurs d'entre vous qui l'on faite, et peut-être sur le même bateau.
Il s'agit du MSC DIVINA, en yachtclub suite DELUXE YC1. Cabines 16002 - 16004 - et 16012 à destination des CARAIBES (EU-BAHAMAS-JAMAIQUE-COLOMBIE-PANAMA-COSTA RICA et BELIZE). Sont-elles de bonne taille ?
le bateau semble très beau, mais qui a occupé ces cabines ? Les 16002 et 16004 étant à l'avant du bateau, ne ressent on pas trop la houle ? La cabine 16012 est-elle assez grande pour accueillir 2 enfants ? Comment sont les balcons ? pas trop petits ? les salles de bains sont-elles correctes ? J'ai détesté celle du MUSICA suite aurea l'an passé vs Costa Luminosa Grande suite.
La période des cyclones est semble t-il terminée à cette date. Est-ce le cas ?
Nous partirons donc en YACHTCLUB, et je crois que tout ce qui touche à l'emplacement est gratuit. Mais devons nous payer le SPA, ou est-il compris dans la note, au demeurant déjà salée ? J'ai bien compris que les boissons prises sur le navire hors espace YC sont à notre charge, mais que peut-on faire en ce qui concerne nos adolescents qui aiment bien siroter des cocktails près des piscines. Il y a bien la carte "jeune" pour les gamins jusqu'à 16 ans. Mais au-delà ? nous aurons deux filles de 18 ans à qui nous aimerions limiter autant que faire ce peut les dépenses sans pour autant les priver.
Enfin, est-il prévu de la plongée sous-marine dans les excursions MSC ? quoi d'autre d'intéressant pour des ados curieux ? et pour les plus "vieux" ?
Nous passerons Noël et le Premier de l'An à bord. Que prévoient-ils dans ce cadre ? J'espère que les gens s'habilleront à cette occasion car cette tendance Jean me déprime. Eh oui, je reste vieille France !!!
PAP, j'aimerais avoir tes réponses, mais surtout de tes nouvelles car tu te fais bien silencieux depuis quelques temps.
Un grand merci à tous. Marie ( dite flora)
Il s'agit du MSC DIVINA, en yachtclub suite DELUXE YC1. Cabines 16002 - 16004 - et 16012 à destination des CARAIBES (EU-BAHAMAS-JAMAIQUE-COLOMBIE-PANAMA-COSTA RICA et BELIZE). Sont-elles de bonne taille ?
le bateau semble très beau, mais qui a occupé ces cabines ? Les 16002 et 16004 étant à l'avant du bateau, ne ressent on pas trop la houle ? La cabine 16012 est-elle assez grande pour accueillir 2 enfants ? Comment sont les balcons ? pas trop petits ? les salles de bains sont-elles correctes ? J'ai détesté celle du MUSICA suite aurea l'an passé vs Costa Luminosa Grande suite.
La période des cyclones est semble t-il terminée à cette date. Est-ce le cas ?
Nous partirons donc en YACHTCLUB, et je crois que tout ce qui touche à l'emplacement est gratuit. Mais devons nous payer le SPA, ou est-il compris dans la note, au demeurant déjà salée ? J'ai bien compris que les boissons prises sur le navire hors espace YC sont à notre charge, mais que peut-on faire en ce qui concerne nos adolescents qui aiment bien siroter des cocktails près des piscines. Il y a bien la carte "jeune" pour les gamins jusqu'à 16 ans. Mais au-delà ? nous aurons deux filles de 18 ans à qui nous aimerions limiter autant que faire ce peut les dépenses sans pour autant les priver.
Enfin, est-il prévu de la plongée sous-marine dans les excursions MSC ? quoi d'autre d'intéressant pour des ados curieux ? et pour les plus "vieux" ?
Nous passerons Noël et le Premier de l'An à bord. Que prévoient-ils dans ce cadre ? J'espère que les gens s'habilleront à cette occasion car cette tendance Jean me déprime. Eh oui, je reste vieille France !!!
PAP, j'aimerais avoir tes réponses, mais surtout de tes nouvelles car tu te fais bien silencieux depuis quelques temps.
Un grand merci à tous. Marie ( dite flora)
Bonjour à tous,
Voyageant en début d'année 2019 sur le MSC SEASIDE 2 adultes et un enfant de 4 ans, nous aimerions avoir le maximum d'informations:
Sur les forfaits boissons sont-ils intéressant ? nous sommes tentés par le forfait sans alcool tout inclus
les excursions valent elles le coup? nous sommes intéressés par une rencontre avec les dauphins au Mexique et Atlantis au bahamas
autres options: le fun pass, le pack photo, le service repassage ou autres sont ils intéressants?
Quels sont les autres avantages ou inconvénient du bateau? il s'agit de notre première croisière nous sommes un peu débosselé.
Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses et commentaires.
Voyageant en début d'année 2019 sur le MSC SEASIDE 2 adultes et un enfant de 4 ans, nous aimerions avoir le maximum d'informations:
Sur les forfaits boissons sont-ils intéressant ? nous sommes tentés par le forfait sans alcool tout inclus
les excursions valent elles le coup? nous sommes intéressés par une rencontre avec les dauphins au Mexique et Atlantis au bahamas
autres options: le fun pass, le pack photo, le service repassage ou autres sont ils intéressants?
Quels sont les autres avantages ou inconvénient du bateau? il s'agit de notre première croisière nous sommes un peu débosselé.
Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses et commentaires.
Bonjour,
Y aurait-il des personnes qui partent sur MSC Opera ?
😎
bonjour,
concernant l'escale en Jamaïque sur le navire MSC Opéra , ou accostons nous?
sommes nous loin de Montego bay centre ville? ou pouvons nous y aller à pied.
possibilité de louer une voiture?
Merci 🙂
Bonjour,
Nous partons avec mon mari en voyage de noces le 12 janvier 2019 pendant 15 jours sur le SEASIDE dans les caraïbes. Plus exactement nous allons faire ochos rios en Jamaïque, Georges town aux iles Cayman, Costa maya au Mexique, Nassau aux Bahamas x 2 , Miami, san juan a porto rico, Charlotte Amalie dans les îles vierges et st martin . TOUT UN PROGRAMME !
Je recherche des personnes ayant déjà fait cette croisière ou du moins quelques unes des escales pour pouvoir nous donner quelques informations sur les endroits a visiter , des tour operator extérieurs a MSC pour quelques visites , comment faire pour le change de toutes les monnaies ....
Beaucoup de questions ! Nous avons encore le temps mais nous souhaitons bien programmer notre voyage . Nous allons voyager en cabine Balcon AUREA c'est la première fois que nous sommes en AUREA, nous aimerions donc avoir des infos sur les boissons, le restaurant, le spa ....
Merci beaucoup a tous ceux qui prendront le temps de nous répondre !
Delphy
Nous partons avec mon mari en voyage de noces le 12 janvier 2019 pendant 15 jours sur le SEASIDE dans les caraïbes. Plus exactement nous allons faire ochos rios en Jamaïque, Georges town aux iles Cayman, Costa maya au Mexique, Nassau aux Bahamas x 2 , Miami, san juan a porto rico, Charlotte Amalie dans les îles vierges et st martin . TOUT UN PROGRAMME !
Je recherche des personnes ayant déjà fait cette croisière ou du moins quelques unes des escales pour pouvoir nous donner quelques informations sur les endroits a visiter , des tour operator extérieurs a MSC pour quelques visites , comment faire pour le change de toutes les monnaies ....
Beaucoup de questions ! Nous avons encore le temps mais nous souhaitons bien programmer notre voyage . Nous allons voyager en cabine Balcon AUREA c'est la première fois que nous sommes en AUREA, nous aimerions donc avoir des infos sur les boissons, le restaurant, le spa ....
Merci beaucoup a tous ceux qui prendront le temps de nous répondre !
Delphy
Bonsoir,
Croisière Cuba, Jamaïque, Iles Caïmans, Mexique, Belize, Honduras Nous partons le 13 octobre de Paris CDG pour la Havane. Croisière de 16 jours sur MSC Armonia. Nous sommes en quête d'information sur les excursions à faire ou à éviter, avec quelle monnaie devons nous partir? Quel climat allons nous rencontrer? Bref tous les conseils qui nous seront donnés seront les bien venus. Titeuf314
Croisière Cuba, Jamaïque, Iles Caïmans, Mexique, Belize, Honduras Nous partons le 13 octobre de Paris CDG pour la Havane. Croisière de 16 jours sur MSC Armonia. Nous sommes en quête d'information sur les excursions à faire ou à éviter, avec quelle monnaie devons nous partir? Quel climat allons nous rencontrer? Bref tous les conseils qui nous seront donnés seront les bien venus. Titeuf314
Bonjour
Je pars le 18 août prochain sur le MSC Armonia, destination La Havane, puis Jamaïque, Iles Caimans et Mexique (Cozumel). Je souhaite profiter pleinement des escales pour visiter les lieux de manière "authentique". Je ne suis pas particulièrement fan des excursions proposées par l'armateur (rapport coût / intérêt de l’excursion même si sécurité)...Très intéressée par Tulum malgré les mises en garde /timing...
Questions =
Est ce que ceux d'entre vous qui ont déjà fait cette croisière ont des bons plans à partager (agences locales sérieuses, sorties originales, restaurants/bars mémorables, sorties bateau vers plages de reves...etc) ? Parmi ceux qui auront le plaisir de monter à bord le 18 aout, des volontaires pour partager ou co-organiser des excursions ? Je voyage avec mes deux filles (17-22 ans).
Merci de votre attention 🙂 Muriel
Je pars le 18 août prochain sur le MSC Armonia, destination La Havane, puis Jamaïque, Iles Caimans et Mexique (Cozumel). Je souhaite profiter pleinement des escales pour visiter les lieux de manière "authentique". Je ne suis pas particulièrement fan des excursions proposées par l'armateur (rapport coût / intérêt de l’excursion même si sécurité)...Très intéressée par Tulum malgré les mises en garde /timing...
Questions =
Est ce que ceux d'entre vous qui ont déjà fait cette croisière ont des bons plans à partager (agences locales sérieuses, sorties originales, restaurants/bars mémorables, sorties bateau vers plages de reves...etc) ? Parmi ceux qui auront le plaisir de monter à bord le 18 aout, des volontaires pour partager ou co-organiser des excursions ? Je voyage avec mes deux filles (17-22 ans).
Merci de votre attention 🙂 Muriel
Bonjour ,
Nous partons en croisière en juillet 2017 avec nos 2 enfants , j'ai programmé les escales comme suit :
1) Bahamas : Zoo avec les flamands roses + Shopping sur bay street 2) Iles caimans : Visite turtle farm+ baignade avec les raies 3) Cozumel : Chanakaab park 4) Ocho rios : Je ne sais pas encore , des conseils SVP ?
Nous aimerions en profiter pour faire de la plongée tuba avec nos enfants de 7ans mais je ne sais pas quelle destination serait la plus appropriée parmi les 4 ?
Aussi est ce que vous avez des propositions plus appropriés pour des visites avec enfants ?
Merci de votre aide .
Nous partons en croisière en juillet 2017 avec nos 2 enfants , j'ai programmé les escales comme suit :
1) Bahamas : Zoo avec les flamands roses + Shopping sur bay street 2) Iles caimans : Visite turtle farm+ baignade avec les raies 3) Cozumel : Chanakaab park 4) Ocho rios : Je ne sais pas encore , des conseils SVP ?
Nous aimerions en profiter pour faire de la plongée tuba avec nos enfants de 7ans mais je ne sais pas quelle destination serait la plus appropriée parmi les 4 ?
Aussi est ce que vous avez des propositions plus appropriés pour des visites avec enfants ?
Merci de votre aide .
Hello,
I’m reaching out for your valuable advice before our Caribbean cruise on the Seascape (departing February 22, 2025, from Miami).
In Jamaica, we’re considering the excursion to the Green Grotto Caves. If anyone has done this excursion, what did you think, please? We also planned to take the “Tulum Mayan Ruins” excursion in Mexico and the “Island-to-Island Panoramic Tour, Hell and Starfish Point” in the Cayman Islands. Unfortunately, these two excursions are fully booked. What do you recommend? Can we visit on our own (not the Mayan ruins, as they’re too far and the risk of missing the ship is too high in my opinion)? Is it safe enough? Will these excursions be available on the ship (in case of cancellations, for example)? For your information, I’m traveling with my parents, who are 80 years old. Thanks in advance for your advice and suggestions...
In Jamaica, we’re considering the excursion to the Green Grotto Caves. If anyone has done this excursion, what did you think, please? We also planned to take the “Tulum Mayan Ruins” excursion in Mexico and the “Island-to-Island Panoramic Tour, Hell and Starfish Point” in the Cayman Islands. Unfortunately, these two excursions are fully booked. What do you recommend? Can we visit on our own (not the Mayan ruins, as they’re too far and the risk of missing the ship is too high in my opinion)? Is it safe enough? Will these excursions be available on the ship (in case of cancellations, for example)? For your information, I’m traveling with my parents, who are 80 years old. Thanks in advance for your advice and suggestions...
Bonjour, nous faisons une croisière Etats-unis, Bahamas, Jamaïque, iles Cayman au mois d'avril 2020 avec MSC ARMONIA et nous souhaitons avoir des renseignements sur les meilleures excursions
merci
Bonjour a tous
Je pars pour une semaine de croisière dans les Caraïbes en mars 2018. Je souhaiterai obtenir davantage d'information. Pouvez s'il vous plaît meclairer davantage, voici mon programme
Jour 1: ochos Rios Jamaïque je compte faire les chutes de dunn de moi même sans payer d'excursion puis plage près du bateau Faisable facilement pour y accéder pied taxi ?
Jour 2: îles caymans Excursions pour plongee avec les raies Connaissez vous l'horaire de cette excursion ? Est ce faisable sans MSC ?
J'aimerai avoir le temps d'aller voir la plage magnifique de Seven mile beach
Jour 3: Costa maya Visite du site maya de chachobben avec excursion. Déjà fais ? C'est bien ?
Jour 4: cozumel
Alors là c'est la grande hésitation que faire j'aimerai beaucoup faire tulum Est ce vraiment bien ? Et quel est l'état des plages la bas malgré les algues Sargasses ? C'est toujours aussi paradisiaque ?
Merci d'avance pour vos réponses
Jour 1: ochos Rios Jamaïque je compte faire les chutes de dunn de moi même sans payer d'excursion puis plage près du bateau Faisable facilement pour y accéder pied taxi ?
Jour 2: îles caymans Excursions pour plongee avec les raies Connaissez vous l'horaire de cette excursion ? Est ce faisable sans MSC ?
J'aimerai avoir le temps d'aller voir la plage magnifique de Seven mile beach
Jour 3: Costa maya Visite du site maya de chachobben avec excursion. Déjà fais ? C'est bien ?
Jour 4: cozumel
Alors là c'est la grande hésitation que faire j'aimerai beaucoup faire tulum Est ce vraiment bien ? Et quel est l'état des plages la bas malgré les algues Sargasses ? C'est toujours aussi paradisiaque ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, nous rentrons juste d'une croisière d'une semaine sur le MSC Seaside au départ de Miami, et pouvons répondre à toutes vos questions tant que les souvenirs sont encore frais. Voici les excursions que nous avons faites, sans passer par MSC: - Ocho Rios le 26/3: Irie Blue Hole and secret falls avec Jaital: super - Grand Cayman le 27/3: excursion réservée "STINGRAY CITY SANDBAR, CORAL GARDENS AND BARRIER REEF SNORKEL EXCURSION" avec shoreexcursioneer.com mais annulée pour cause de vent trop fort. A la place, nous avons pris sur le port une excursion snorkeling au départ du Royal Palms, pas terrible. - Cozumel le 28/3: "COZUMEL JUNGLE ATV, JADE CAVERN AND CENOTE SWIM EXCURSION" (Quad) avec shoreexcursioneer.com: bien organisé, mais intérêt limité. - Nassau le 30/03: Aquaventure Atlantis water park: très bien, mais très cher, surtout que l'escale est très courte (notre retour a été avancé de 18h à 16h). Nous avions réservé directement sur le site internet d'Atlantis, mais il se trouve que l'excursion MSC était moins chère si on inclue les taxis.
Pour ceux que ça intéresse, nous rentrons juste d'une croisière d'une semaine sur le MSC Seaside au départ de Miami, et pouvons répondre à toutes vos questions tant que les souvenirs sont encore frais. Voici les excursions que nous avons faites, sans passer par MSC: - Ocho Rios le 26/3: Irie Blue Hole and secret falls avec Jaital: super - Grand Cayman le 27/3: excursion réservée "STINGRAY CITY SANDBAR, CORAL GARDENS AND BARRIER REEF SNORKEL EXCURSION" avec shoreexcursioneer.com mais annulée pour cause de vent trop fort. A la place, nous avons pris sur le port une excursion snorkeling au départ du Royal Palms, pas terrible. - Cozumel le 28/3: "COZUMEL JUNGLE ATV, JADE CAVERN AND CENOTE SWIM EXCURSION" (Quad) avec shoreexcursioneer.com: bien organisé, mais intérêt limité. - Nassau le 30/03: Aquaventure Atlantis water park: très bien, mais très cher, surtout que l'escale est très courte (notre retour a été avancé de 18h à 16h). Nous avions réservé directement sur le site internet d'Atlantis, mais il se trouve que l'excursion MSC était moins chère si on inclue les taxis.
Bonjour,
Nous allons avoir la chance d'effectuer la croisière MSC Miami, Jamaïque, Iles Cayman, Mexique et Bahamas du 24.10 au 31.10. Au vu des prix des excursions proposées, nous aurions voulu connaître vos bons plans afin d'éviter de se ruiner.
Nous aimerais vraiment effectuer la sortie avec les raies et les dauphins et sortir à chaque endroit.
De plus, nous passerons 3 jours sur Miami avant. Qu'est-ce que vous nous conseillez de faire.
Merci pour toutes vos précieuses infos.
Sandra
Nous allons avoir la chance d'effectuer la croisière MSC Miami, Jamaïque, Iles Cayman, Mexique et Bahamas du 24.10 au 31.10. Au vu des prix des excursions proposées, nous aurions voulu connaître vos bons plans afin d'éviter de se ruiner.
Nous aimerais vraiment effectuer la sortie avec les raies et les dauphins et sortir à chaque endroit.
De plus, nous passerons 3 jours sur Miami avant. Qu'est-ce que vous nous conseillez de faire.
Merci pour toutes vos précieuses infos.
Sandra
Bonjour à tous nous partons février 2019 pour une croisière aux Caraïbes nous faisons escale en Jamaïque à montego bay aux îles caïmans à Georges town au Mexique à Cozumel je n’ai encore aucune idée de ce que je voudrais faire en excursion merci à ceux qui ont fait des excursions de partager leur expérience soit par vos propres moyens soit par MSC et qu’est-ce que vous conseillez qu’est-ce que vous déconseillez.merci Marine









