Bonjour! Nous, nous envolons pour Cuba, Varadero au Sirenis La Salina et ce seras notre premier voyage donc nous aimerions savoir quel est le format des contenants que nous avons droit dans les valise? ex: shampoing, crème, dentifrice ect..? en ml s.v.p,
et combien avons nous droit de valises par personne et la dimension et le poids de celle-ci avec Air Canada? Merci 🙂
Bonjour,
Je pars pour Cuba en septembre. Je n'ai aucun forfait, simplement un billet d'avion Montréal - La Havane avec Air Canada. J'ai entendu dire que ma carte de tourisme va m'être remise à bord. Vrai ou faux? Suis-je mieux d'aller au Consulat pour en faire une? Merci.
Jim
Je pars pour Cuba en septembre. Je n'ai aucun forfait, simplement un billet d'avion Montréal - La Havane avec Air Canada. J'ai entendu dire que ma carte de tourisme va m'être remise à bord. Vrai ou faux? Suis-je mieux d'aller au Consulat pour en faire une? Merci.
Jim
J'arrive de Cayo Ensenachos (villa clara) j'y ai passé un séjour extraordinaire comme d'habitude MAIS...
MAIS ça faisait près de dix ans que je n'avais pas volé avec Air Canada et je vous dirai que ça va prendre un sapré bout de temps avant que je reprenne un billet avec eux, heureusement il y a maintenant plus de concurence qu'il y a disons 15 ou 20 ans, le choix étant vaste il sera facile de les éviter dix ans encore au moins!
D'abord j'avais choisi Air Canada par défaut, ils étaient les seuls à avoir des vols le samedi. J'aurais pu m'accomoder de vols le vendredi avec Cuba air ou le dimanche avec Tansat mais je préférais le samedi...
Donc samedi le 20 septembre j'arrive à Dorval et hop bris d'ordinateur, on est tous là (et las) en file à attendre. Bon le problème se règle mais le temps a filé on nous dit allez vite à la porte d'embarquement. Obéissants nous y allons, sans prendre le repas que nous avions prévus... et attendons une grosse heure là... sans bouffe bien sur.
Nous montons dans l'avion affamés, et horreur ils VENDENT le repas (enfin ce qui sert de repas) non mais au prix qu'on paie! On a acheté le repas bien sûr mais je me promets deux choses: 1) Éviter les vols avec Air Canada en autant que faire se peut. 2) Si jamais je dois remonter sur un de leur vol j'amène mon lunch...
Sur les autres transporteurs on mange mal aussi c'est connus mais faire payer cette malbouffe après avoir payé (cher) un billet il faut le faire. Qu'ils chargent 10 $ de plus et qu'ils le donnent le sanwich matin de Harveys ciel!
Et voila ma monté de lait est terminée!
MAIS ça faisait près de dix ans que je n'avais pas volé avec Air Canada et je vous dirai que ça va prendre un sapré bout de temps avant que je reprenne un billet avec eux, heureusement il y a maintenant plus de concurence qu'il y a disons 15 ou 20 ans, le choix étant vaste il sera facile de les éviter dix ans encore au moins!
D'abord j'avais choisi Air Canada par défaut, ils étaient les seuls à avoir des vols le samedi. J'aurais pu m'accomoder de vols le vendredi avec Cuba air ou le dimanche avec Tansat mais je préférais le samedi...
Donc samedi le 20 septembre j'arrive à Dorval et hop bris d'ordinateur, on est tous là (et las) en file à attendre. Bon le problème se règle mais le temps a filé on nous dit allez vite à la porte d'embarquement. Obéissants nous y allons, sans prendre le repas que nous avions prévus... et attendons une grosse heure là... sans bouffe bien sur.
Nous montons dans l'avion affamés, et horreur ils VENDENT le repas (enfin ce qui sert de repas) non mais au prix qu'on paie! On a acheté le repas bien sûr mais je me promets deux choses: 1) Éviter les vols avec Air Canada en autant que faire se peut. 2) Si jamais je dois remonter sur un de leur vol j'amène mon lunch...
Sur les autres transporteurs on mange mal aussi c'est connus mais faire payer cette malbouffe après avoir payé (cher) un billet il faut le faire. Qu'ils chargent 10 $ de plus et qu'ils le donnent le sanwich matin de Harveys ciel!
Et voila ma monté de lait est terminée!
Bonjour chers voyageurs,
Nous partons bientôt pour Cuba avec nos 2 enfants (3 ans et 8 mois) en bénéficiant de la nouvelle ligne Montréal-La Havane de Air China. Nous louons une voiture sur place. J'aimerais savoir si nous pouvons prendre, en plus de nos bagages, les 2 sièges autos de nos enfants, et ce gratuitement ? En général, les compagnie aériennes offrent ce service (par exemple Air Canada, Air France, Air Transat).
J'ai fouillé sur le site Internet de Air China mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question (spécifiquement pour les sièges auto), et leur service à la clientèle laisse à désirer. Peut être l'un d'entre vous à la réponse à ma question ?
Merci par avance !
Nous partons bientôt pour Cuba avec nos 2 enfants (3 ans et 8 mois) en bénéficiant de la nouvelle ligne Montréal-La Havane de Air China. Nous louons une voiture sur place. J'aimerais savoir si nous pouvons prendre, en plus de nos bagages, les 2 sièges autos de nos enfants, et ce gratuitement ? En général, les compagnie aériennes offrent ce service (par exemple Air Canada, Air France, Air Transat).
J'ai fouillé sur le site Internet de Air China mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question (spécifiquement pour les sièges auto), et leur service à la clientèle laisse à désirer. Peut être l'un d'entre vous à la réponse à ma question ?
Merci par avance !
est-ce que il y a du monde qui aurait pris dernièrement air transat pour aller à cuba parce que j'aimerai savoir on sert quoi comme souper est-ce que c'est chaud et bon
merci
Bonjour, nous partons le 11 février pour varadero avec air cubana.Comme c'est la première fois avec cette compagnie aérienne, nous aimerions beaucoup avoir des commentaires de ceux qui l'ont déjà prise.Leurs avions, le service ainsi que les repas?Merci d'avance Guylaine😎
Bonjour a tous je quitte pour le Grand playa Turquesa le 12 aout prochain avec ma petite famille et des amis. Ma famille comprend un garcon et une fille, tout les deux de 6 ans.
J'aimerais bien avoir vos commentaires sur Air Cubana et sur le Grand Playa Turquesa.
1. Si vous avez des bons insides pour une chambre avec un bonne emplacement. 2. Si c'est facile pour les reservations a la carte, ou s'il faut le faire des notres arrives, ou faut-il aller pour faire les reservations. 3. est ce qu'il y a des tours qu'il ne faut pas manquer durant notre sejour. 4. les meilleurs restaurants 5. meilleurs endroie pour le snorkling 6. est une bonne hotel pour les jeunes enfants. ex: 6 ans 7. devons nous emmener avec nous quelques choses de particuliers qui nous seras utiles et qu'ils n'ont pas la bas. 8. l.hotel en general, avez vous ete satisfait. 9. air cubana, en general avez vous ete satisfait.
Merci et bonne fin d'ete a tous.
Au plaisir
Snorkling.
J'aimerais bien avoir vos commentaires sur Air Cubana et sur le Grand Playa Turquesa.
1. Si vous avez des bons insides pour une chambre avec un bonne emplacement. 2. Si c'est facile pour les reservations a la carte, ou s'il faut le faire des notres arrives, ou faut-il aller pour faire les reservations. 3. est ce qu'il y a des tours qu'il ne faut pas manquer durant notre sejour. 4. les meilleurs restaurants 5. meilleurs endroie pour le snorkling 6. est une bonne hotel pour les jeunes enfants. ex: 6 ans 7. devons nous emmener avec nous quelques choses de particuliers qui nous seras utiles et qu'ils n'ont pas la bas. 8. l.hotel en general, avez vous ete satisfait. 9. air cubana, en general avez vous ete satisfait.
Merci et bonne fin d'ete a tous.
Au plaisir
Snorkling.
Bonjour, mon conjoint, mon garçon de 10 et moi même nous serons au Club amigo ( bungalow caméléon) avec air transat du 23 février au 2 février qui y sera en même temps que nous avec des enfants de cet âge environ, mon garçon pourrait rencontrer les vôtres ? Moi j'ai une question pour ceux qui sont habitué de voyager avec air transat. Nous nous avons fait nos bagages et nous avons une grosse valise pour les trois, elle est pesante mais quand on arrive à l'enregistrement des bagages, est elle trop pesante ou il additionne les trois personnes ensemble pour le poids permis et elle entre dans les normes ? nous avons aussi chacun petit bagage à main. Quand on amème nos kit de palmes, elles sont très lourde alors les trois dans la même valise et elle est presque pleine.
Nous avons vraiment hâte d'y être, surtout avec les mégas commentaires que vous offrez sur le forum, c'est encore plus plaisant d'y être.
Nous avons apporté plein de chose pour donné au pauvre de là-bas aussi, des vêtements de mon garçon, des crayons, effaces, chocolat et savon. C'est tellement plus facile pour nous d'apporter c'est chose là surtout qu'on peut se les procurer au magasin dollorama. Mais elle appaisantise nos valises et j'espère ne pas avoir a payer de surplus.
Merci de me répondre et à tous joyeux forum
Nous avons apporté plein de chose pour donné au pauvre de là-bas aussi, des vêtements de mon garçon, des crayons, effaces, chocolat et savon. C'est tellement plus facile pour nous d'apporter c'est chose là surtout qu'on peut se les procurer au magasin dollorama. Mais elle appaisantise nos valises et j'espère ne pas avoir a payer de surplus.
Merci de me répondre et à tous joyeux forum
Bonjour,
Nous voulons aller à Cayo Coco cet hiver, nous voulons essayer l'agence aerienne Sunwing, je voudrais savoir si le service et le confort sont mieux que l'agence Air Transat.
J'espere avoir des reponses
Merci
Diane
Bonjour à tous,
Mon mari a entendu ceci à la radio:
En fin de semaine, Air Cubana a retenu les passagers d'un vol au sol, dans l'avion pendant 12 heures à Pearson, pour ne pas payer le surplus à Dorval, car le vol dépassait 1heures du matin, et peut-être à cause de la tempête aussi.
Les toilettes étaient impraticables, vous imaginez!
Un passager a fait le 911 avec son cellulaire, la police les a fait descendre de l'avion.
En avez-vous entendu parler?
En tout cas, si cette histoire est vraie, c'est inhumain, et pour moi Air Cubana est définitivement sur ma liste noire. J'aime autant payer un peu plus cher, et pas faire rire de moi...
Bonne journée!
Manon
Mon mari a entendu ceci à la radio:
En fin de semaine, Air Cubana a retenu les passagers d'un vol au sol, dans l'avion pendant 12 heures à Pearson, pour ne pas payer le surplus à Dorval, car le vol dépassait 1heures du matin, et peut-être à cause de la tempête aussi.
Les toilettes étaient impraticables, vous imaginez!
Un passager a fait le 911 avec son cellulaire, la police les a fait descendre de l'avion.
En avez-vous entendu parler?
En tout cas, si cette histoire est vraie, c'est inhumain, et pour moi Air Cubana est définitivement sur ma liste noire. J'aime autant payer un peu plus cher, et pas faire rire de moi...
Bonne journée!
Manon
Salut, j'aimerais avoir des commentaires sur le service avec air-cubana...
Bonsoir a tout les lecteurs.
Gros point d'interrogation, je pars pour Santa-Lucia la semaine
prochaine (le 16). Mais voila j'ai lu et entendu des commantaires
plutôts négatifs a leur sujet. Est-ce vrai, quelqu'uns auraient-ils
des anecdotes a leur endroit. Un gros Merci aux Membres qui vont
me répondre. FLY LIKE A EAGLE.......PRIMO 😠
Gros point d'interrogation, je pars pour Santa-Lucia la semaine
prochaine (le 16). Mais voila j'ai lu et entendu des commantaires
plutôts négatifs a leur sujet. Est-ce vrai, quelqu'uns auraient-ils
des anecdotes a leur endroit. Un gros Merci aux Membres qui vont
me répondre. FLY LIKE A EAGLE.......PRIMO 😠
Bonjour aux voyageurs!
Je veux aller à Cuba, je peux partir avec Cubana.
Certaines personnes me disent de ne pas prendre Cubana à cause du service à bord et communication avec le personnel à bord.
On me conseille de payer plus cher et partir avec Sunwing. Westjet ouCanjet.
Pensez-vous que c'est exact ce qu'on m'a dit si oui que me recommandez-vous.
Merci de vos suggestions.
la Cubana de Aviacion a annulé sans préavis un vol retour vers la France, vol sur lequel étaient prévus 120 français clients du tour opérateur français Transat (membre du groupe canadien du même nom)
aucune raison opérationnelle propre à ce vol ne constituait une cause de force majeure
aucun effort n'a été fait pour les acheminer vers leur destination : trois vols quittent, chaque jour, la Havane vers l' Europe,
bien que la réglementation européenne oblige l'organisateur du voyage (et non le transporteur) a assister ses passagers, quelles que soient les restrictions (qui ne peuvent annuler les textes légaux) mentionnées sur les conditions générales de vente
voici ce qu' a écrit un passager de ce vol : ... contacté mardi soir, était toujours sur place
''. Re: Voyage avec la compagne CUBANA AVIATION 16 mars 2015, 20:38
C'est une HONTE 120 personnes sont bloquées à Cuba depuis vendredi cela fait quatre jours!!!!!!
Cuban air se moque des gens sur place et Transat s'en moque complètement tous les jours ils ont la promesse qu'un avion sera dispo le lendemain et ce soir on leur parle d'un nouveau délai d'une semaine.
INTERDISEZ VOUS CETTE COMPAGNIE AINSI QUE TRANSAT À TOUT JAMAIS SINON VOUS POUVEZ ÊTRE PRIS EN HOTAGE PENDANT.......... JOURS
""
ces propos sont certes excessifs et prononcées sous l'effet de la colère mais traduisent sans nul doute la situation de ce passager
aucune raison opérationnelle propre à ce vol ne constituait une cause de force majeure
aucun effort n'a été fait pour les acheminer vers leur destination : trois vols quittent, chaque jour, la Havane vers l' Europe,
bien que la réglementation européenne oblige l'organisateur du voyage (et non le transporteur) a assister ses passagers, quelles que soient les restrictions (qui ne peuvent annuler les textes légaux) mentionnées sur les conditions générales de vente
voici ce qu' a écrit un passager de ce vol : ... contacté mardi soir, était toujours sur place
''. Re: Voyage avec la compagne CUBANA AVIATION 16 mars 2015, 20:38
C'est une HONTE 120 personnes sont bloquées à Cuba depuis vendredi cela fait quatre jours!!!!!!
Cuban air se moque des gens sur place et Transat s'en moque complètement tous les jours ils ont la promesse qu'un avion sera dispo le lendemain et ce soir on leur parle d'un nouveau délai d'une semaine.
INTERDISEZ VOUS CETTE COMPAGNIE AINSI QUE TRANSAT À TOUT JAMAIS SINON VOUS POUVEZ ÊTRE PRIS EN HOTAGE PENDANT.......... JOURS
""
ces propos sont certes excessifs et prononcées sous l'effet de la colère mais traduisent sans nul doute la situation de ce passager
Bon matin à tous!
Quelqu'un peut-il me dire si nous avons un repas chaud ou frois servis sur les vols d'air canada en direction de Holguin, cuba.Nous voyagerons de soir.J'ai regardé sur le site mais (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué).Il s'agit également de classe économique.😇
Merci!
Bonjour!
Mon conjoint et moi partons pour Varadero (Cuba) le 29 mai à bord d’un avion d’Air Canada (vol à 16h, à partir de Montréal).
J’aimerais savoir si un repas (sandwich ou autre) nous sera servi à bord? Est-ce qu’un film sera présenté durant le voyage?
Pour ceux qui ont déjà voyagé avec Air Canada (direction Cuba et/ou Varadero), j’aimerais savoir comment s’est passé votre vol… Quel genre d'appareil utilise la compagnie pour s'y rendre?
Merci!
Mon conjoint et moi partons pour Varadero (Cuba) le 29 mai à bord d’un avion d’Air Canada (vol à 16h, à partir de Montréal).
J’aimerais savoir si un repas (sandwich ou autre) nous sera servi à bord? Est-ce qu’un film sera présenté durant le voyage?
Pour ceux qui ont déjà voyagé avec Air Canada (direction Cuba et/ou Varadero), j’aimerais savoir comment s’est passé votre vol… Quel genre d'appareil utilise la compagnie pour s'y rendre?
Merci!
Bonjour à tous,
Je me demandais si quelqu'un savais pourquoi il n'y a plus de vol direct au départ de montréal pour holguin cuba.
J'ai presque toujours voyagé avec Air Canada pour cette destination mais là j'avoue que je ne comprend pas !!! La compagie offre un vol montréal-toronto et ensuite toronto-holguin ce qui fait que vous arrivez à Cuba vers 8h30 le soir pour un départ à 1h pm c'est complètement ridicule 🤪!!!!
Merci si vous avez de l'info !!!
Bonjour,
J'ai bien lu un peu partout que Air Canada délivrait la carte touristique dans ses vols à destination de Cuba. Mais voilà, nous avons pris des billets d'avions avec Air Canada Rouge, la filiale low cost d'Air Canada (CDG -> Toronto puis Toronto -> La havane).
Et pas moyen de savoir si il donne également la carte sur leurs vols. Dans le détails du prix du billets d'avion on n'a rien trouvé qui y ressemble :
Taxes, frais et surtaxes
Redevance service passagers et taxe aéroportuaire – Cuba 32,92$ Taxe canadienne de vente harmonisée (TPS/TVH no 100092287 RT0001) 1,04$ Redevance services passagers (vols internationaux) France 40,17$ Frais d'améliorations aéroportuaires Canada 8,00$ Taxe de solidarité 6,51$ Taxe de l'aviation civile France 29,95$
Avec Air Canada Rouge, on n'a pas le droit à grand chose de base. Par exemple le programme stopover (escale longue avec hôtel) est payant alors que normalement c'est gratuit. Les billets sont non remboursables, etc... Bref du low cost avec des économies partout où ces possible.
Du coup on à un gros doute. Pareil pour la taxe de sortie.
Le vol est le AC1748 donc si quelqu'un la déjà utilisé, je suis preneur d'un retour.
Merci.
J'ai bien lu un peu partout que Air Canada délivrait la carte touristique dans ses vols à destination de Cuba. Mais voilà, nous avons pris des billets d'avions avec Air Canada Rouge, la filiale low cost d'Air Canada (CDG -> Toronto puis Toronto -> La havane).
Et pas moyen de savoir si il donne également la carte sur leurs vols. Dans le détails du prix du billets d'avion on n'a rien trouvé qui y ressemble :
Taxes, frais et surtaxes
Redevance service passagers et taxe aéroportuaire – Cuba 32,92$ Taxe canadienne de vente harmonisée (TPS/TVH no 100092287 RT0001) 1,04$ Redevance services passagers (vols internationaux) France 40,17$ Frais d'améliorations aéroportuaires Canada 8,00$ Taxe de solidarité 6,51$ Taxe de l'aviation civile France 29,95$
Avec Air Canada Rouge, on n'a pas le droit à grand chose de base. Par exemple le programme stopover (escale longue avec hôtel) est payant alors que normalement c'est gratuit. Les billets sont non remboursables, etc... Bref du low cost avec des économies partout où ces possible.
Du coup on à un gros doute. Pareil pour la taxe de sortie.
Le vol est le AC1748 donc si quelqu'un la déjà utilisé, je suis preneur d'un retour.
Merci.
Bonjour,
Nous partons en avril avec Air Canada à Varadero et j'aimerais savoir si la carte touristique est remise dans l'avion comme le font maintenant Air Transat. Merci😎
Nous partons en avril avec Air Canada à Varadero et j'aimerais savoir si la carte touristique est remise dans l'avion comme le font maintenant Air Transat. Merci😎
Bonjour,
Nous partons à Holguin au Playa Pesquero le 22 octobre mais j'ai le choix entre Air Canada sauf qu'avec Air Canada nous partons seulement à 15h45 et nous revenons à Montréal à 16h00 donc nous perdons notre journée arrivée et notre journée de départ tandis qu'avec Cubana nous partons à 7h00 am donc nous aurions notre après-midi.
Je ne suis pas certaine de faire confiance à Cubana tandis que le vol avec Air Canda est sûr.
Merci de me donner vos conseils
Marie-Hélène
p.s. notre départ est dans moins de deux semaines et les prix n'ont pas diminué depuis deux semaines croyez-vous qu'ils peuvent diminuer la dernière semaine ou je feras mieux de réserver pour être sûr d, avoir une place???
Nous partons à Holguin au Playa Pesquero le 22 octobre mais j'ai le choix entre Air Canada sauf qu'avec Air Canada nous partons seulement à 15h45 et nous revenons à Montréal à 16h00 donc nous perdons notre journée arrivée et notre journée de départ tandis qu'avec Cubana nous partons à 7h00 am donc nous aurions notre après-midi.
Je ne suis pas certaine de faire confiance à Cubana tandis que le vol avec Air Canda est sûr.
Merci de me donner vos conseils
Marie-Hélène
p.s. notre départ est dans moins de deux semaines et les prix n'ont pas diminué depuis deux semaines croyez-vous qu'ils peuvent diminuer la dernière semaine ou je feras mieux de réserver pour être sûr d, avoir une place???
Bonjour
je pars à Cuba en aoaut, et j'ai un doute quand à la délivrance de la carte de touriste. Je pars avec Air Canada, et je les ai appelé, ils m'ont dit qu'ils nous donneraient la carte de touriste dans l'avion, donc apparement je n'ai pas besoin de faire de démarches auprès du consulat Cubain. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cette info?
merci!
SALUT...
PETITE DÉCEPTION. 🙁
NOTRE VOYAGE À CAYO COCO (8 AVRIL DÉPART DE TRUDEAU), QUI DEVAIT ETRE UN VOL DIRECT, A ÉTÉ DÉTOURNÉ VERS TORONTO. NOUS AURONS UNE ESCALE.
NOUS N'AVONS EU AUCUNE RAISON.
NOUS AVIONS FAITS UNE RÉSERVATION DE SIÈGES. TOUT SERA À RECOMMENCER À L'AÉROPORT. ON ME DIT QU'ON NE PEUT SAVOIR QUEL MODÈLE D'AVION NOUS AURONS!!!
DE PLUS, AU RETOUR, UNE NUIT (DODO) À TORONTO AVANT DE REVENIR VERS 10H00 AM. À MONTRÉAL. ON NOUS DIT QUE LE PETIT DÉJEUNER SERA À NOS FRAIS MAIS PAS LA NUITÉE.
LORS DE MA RÉSERVATION (EN SEPTEMBRE 05), ON M'AVAIT AVISÉ QUE LES HEURES DE VOL POUVAIENT CHANGER. JE NE CROYAIS PAS QUE L'ENDROI DU DÉPART POUVAIT L'ÊTRE.
EST-CE UN MYTHE OU GÉNÉRALEMENT LES VOYAGES AVEC ESCALE SONT MOIN CHER?
EST-CE QUE JE ME FAIS AVOIR???
MERCI 😎
PETITE DÉCEPTION. 🙁
NOTRE VOYAGE À CAYO COCO (8 AVRIL DÉPART DE TRUDEAU), QUI DEVAIT ETRE UN VOL DIRECT, A ÉTÉ DÉTOURNÉ VERS TORONTO. NOUS AURONS UNE ESCALE.
NOUS N'AVONS EU AUCUNE RAISON.
NOUS AVIONS FAITS UNE RÉSERVATION DE SIÈGES. TOUT SERA À RECOMMENCER À L'AÉROPORT. ON ME DIT QU'ON NE PEUT SAVOIR QUEL MODÈLE D'AVION NOUS AURONS!!!
DE PLUS, AU RETOUR, UNE NUIT (DODO) À TORONTO AVANT DE REVENIR VERS 10H00 AM. À MONTRÉAL. ON NOUS DIT QUE LE PETIT DÉJEUNER SERA À NOS FRAIS MAIS PAS LA NUITÉE.
LORS DE MA RÉSERVATION (EN SEPTEMBRE 05), ON M'AVAIT AVISÉ QUE LES HEURES DE VOL POUVAIENT CHANGER. JE NE CROYAIS PAS QUE L'ENDROI DU DÉPART POUVAIT L'ÊTRE.
EST-CE UN MYTHE OU GÉNÉRALEMENT LES VOYAGES AVEC ESCALE SONT MOIN CHER?
EST-CE QUE JE ME FAIS AVOIR???
MERCI 😎
Je viens de voir que le vol est finalement à 17h00 au lieu de 16h00
et qu'au retour, le départ est à 19h45 au lieu de 21h15....
DÉCEPTION.....
DÉCEPTION.....
😠Bonjour je tiens à vous faire part de mon expérience avec cette compagnie aérienne, nous avons acheté nous billet en debut Aout pour Cayo Santa Maria. Nous étions supposés décollé de Montreal à 6h45 le matin et revenir le soir départ 9h30 de Cuba, bon ils ont changé nos heures 3 semaines avant notre départ donc 7h00 am le départ et le retour 14h30 en apres midi on venait de perdre 7 h00. Dans l'avion aucun service en francais ni de TV ni de musique ni de journaux rien, et l'attérissage se fait assez roff nous décendons trop rapidement et tournons assez abruptement donc les oreilles en souffres . Le retour départ de l'hotel à 9h00 am pour se faire dire à l'aéroport que notre vol avait un retard de 2 heures et plus, car il avait ajouté un escale à Halifax, nous avons décollé à 4h30 en pm, ca fait long dans cette aéroport avec comme il a juste 2 boutiques seulement et en plus il n'avait pas d'eau dans l'aéroport imaginé l'état des toilettes sans chase d'eau. Donc pour moi finit air cubana
Vol : Air Canada
Ma 1ière fois avec eux et j’ai tout simplement adorée, prise USB et 110 volt après le banc, écran tactile avec différents films, musique et autres. Le seul point négatif est qu’ils ne servent pas de repas, faut payer pour en avoir, tous les breuvages non alcoolisés sont gratuits.
Réception :
Les qui y travaillent sont pour le plus part très gentil et serviable. Et plusieurs se force pour parler français!
Banque :
Nous avions 2 endroits pour changer notre argent en pesos, à la réception directement, ou dans le parking.
Buffet :
La bouffe était très bonne en générale, moi qui suis très difficile, j’ai bien mangé, à ma faim et pas toujours la même chose. Des pâtes, du poisson, du poulet, porc. Nous avons mangé un super bon pâté chinois, une très bonne salade de patates. Œufs, pains dorés, crêpes, bacons chaque matin.
Resto à la carte :
L’Italien : J’ai mangé un très bon Carbonnara avec du vrai bacon et mon conjoint une très bonne sauce bolognaise.
L’International :
Le homard, le filet mignon, la dinde tout était vraiment très bon.
Plage :
Mer a coupé le souffle, beaucoup de chaises et de petites huttes pour le soleil. Le sable est fin et pas beaucoup d’algues pour entrer dans la mer.
Piscine :
Il y a 2 côtés, un plus animé et ou il y a la barboteuse pour les enfants, l’autre très tranquille et des chaises en quantités assez suffisante si vous vous prenez pas trop tard.
Le site est assez petit alors pas beaucoup de marche pour aller de votre chambre à la piscine, mer, restaurants.
Chambre :
Rendu sur place nous avons eu un très bon prix pour une suite, alors les chambres standards je ne peux dire de quoi elles ont l’air. Pour la suite, salon avec divan et 2 fauteuils, table de cuisine avec 4 chaises, dans la chambre 1 lit king très confortable, 2 tables de chevet, 2 chaises, une coiffeuse avec miroir et tiroirs, un banc et un coffre. Dans la salle de bain un jacuzzi, la toilette et un bidet et de l’autre côté du mûr, un lavabo avec grande surface pour se préparer, grand garde-robe avec porte miroir, une quinzaine de supports, 3 tiroirs, coffret de sécurité, frigo remplis tout les jours avec 2 bières, 2 coke, 2 sprite, 2 orangeade, 2 jus orange/mange/pêche et une grosse bouteille d’eau.
Sur le site il y a un genre de hutte qui sert de marché aux puces pour acheter des souvenirs.
Dans les restos, au lobby bar, la plus part du personnel se force pour nous aider dans notre langue, beaucoup le comprennent et d’autres la parle un peu aussi.
J’y retournerais sans aucune doute. 😉
Ma 1ière fois avec eux et j’ai tout simplement adorée, prise USB et 110 volt après le banc, écran tactile avec différents films, musique et autres. Le seul point négatif est qu’ils ne servent pas de repas, faut payer pour en avoir, tous les breuvages non alcoolisés sont gratuits.
Réception :
Les qui y travaillent sont pour le plus part très gentil et serviable. Et plusieurs se force pour parler français!
Banque :
Nous avions 2 endroits pour changer notre argent en pesos, à la réception directement, ou dans le parking.
Buffet :
La bouffe était très bonne en générale, moi qui suis très difficile, j’ai bien mangé, à ma faim et pas toujours la même chose. Des pâtes, du poisson, du poulet, porc. Nous avons mangé un super bon pâté chinois, une très bonne salade de patates. Œufs, pains dorés, crêpes, bacons chaque matin.
Resto à la carte :
L’Italien : J’ai mangé un très bon Carbonnara avec du vrai bacon et mon conjoint une très bonne sauce bolognaise.
L’International :
Le homard, le filet mignon, la dinde tout était vraiment très bon.
Plage :
Mer a coupé le souffle, beaucoup de chaises et de petites huttes pour le soleil. Le sable est fin et pas beaucoup d’algues pour entrer dans la mer.
Piscine :
Il y a 2 côtés, un plus animé et ou il y a la barboteuse pour les enfants, l’autre très tranquille et des chaises en quantités assez suffisante si vous vous prenez pas trop tard.
Le site est assez petit alors pas beaucoup de marche pour aller de votre chambre à la piscine, mer, restaurants.
Chambre :
Rendu sur place nous avons eu un très bon prix pour une suite, alors les chambres standards je ne peux dire de quoi elles ont l’air. Pour la suite, salon avec divan et 2 fauteuils, table de cuisine avec 4 chaises, dans la chambre 1 lit king très confortable, 2 tables de chevet, 2 chaises, une coiffeuse avec miroir et tiroirs, un banc et un coffre. Dans la salle de bain un jacuzzi, la toilette et un bidet et de l’autre côté du mûr, un lavabo avec grande surface pour se préparer, grand garde-robe avec porte miroir, une quinzaine de supports, 3 tiroirs, coffret de sécurité, frigo remplis tout les jours avec 2 bières, 2 coke, 2 sprite, 2 orangeade, 2 jus orange/mange/pêche et une grosse bouteille d’eau.
Sur le site il y a un genre de hutte qui sert de marché aux puces pour acheter des souvenirs.
Dans les restos, au lobby bar, la plus part du personnel se force pour nous aider dans notre langue, beaucoup le comprennent et d’autres la parle un peu aussi.
J’y retournerais sans aucune doute. 😉
Brisas/Holguin/ Cuba
Vol : Air Canada
Rien à dire, tout a été super, au retour 20 minutes d’avance, faut payer pour manger par contre.
Réception :
Les qui y travaillent sont pour le plus part très gentil et serviable.
Banque :
Elle est situé à côté de la réception, faut absolument le passeport pour avoir de l’argent, pour 100$ Canadiens = 98.50$ CUC
Buffet :
La bouffe est vraiment très ordinaire, et plus que répétitive, mon conjoint qui est vraiment pas difficile, a mangé pain et fromage à moins 3 repas dans la semaine.
Plage :
Belle et assez propre, pas de palapace et les quelques arbres qui font de l’ombre sont pris dès 7h le matin par les Cubains.
Piscine :
Beaucoup de chaises, mais pas de palapace ou parasol pour avoir de l’ombre seulement quelques palmiers.
Chambre :
Nous avions pris la mini-suite, très grande chambre, propre, lit king, beaucoup d’oreillers.
Internet :
6$/ 1 heure, 3 postes au lobby et un autre dans le secteur des villas.
Sur le site il y a près de la mer quelques tables pour acheter des souvenirs.
Il y a un genre de dépanneur, avec des chips, grignotinnes, liqueurs
Pour ma pars, service pourris du personnels, pas de sourire même avec des pesos, bouffe plus qu’ordinaire, Cubains sur la plage.
Représentant d’Air Canada sur place = nul
Service d’infirmière et docteur #1.
Je suis à mon 7ième voyage a Cuba et c'est le 1er comme ça...
Vol : Air Canada
Rien à dire, tout a été super, au retour 20 minutes d’avance, faut payer pour manger par contre.
Réception :
Les qui y travaillent sont pour le plus part très gentil et serviable.
Banque :
Elle est situé à côté de la réception, faut absolument le passeport pour avoir de l’argent, pour 100$ Canadiens = 98.50$ CUC
Buffet :
La bouffe est vraiment très ordinaire, et plus que répétitive, mon conjoint qui est vraiment pas difficile, a mangé pain et fromage à moins 3 repas dans la semaine.
Plage :
Belle et assez propre, pas de palapace et les quelques arbres qui font de l’ombre sont pris dès 7h le matin par les Cubains.
Piscine :
Beaucoup de chaises, mais pas de palapace ou parasol pour avoir de l’ombre seulement quelques palmiers.
Chambre :
Nous avions pris la mini-suite, très grande chambre, propre, lit king, beaucoup d’oreillers.
Internet :
6$/ 1 heure, 3 postes au lobby et un autre dans le secteur des villas.
Sur le site il y a près de la mer quelques tables pour acheter des souvenirs.
Il y a un genre de dépanneur, avec des chips, grignotinnes, liqueurs
Pour ma pars, service pourris du personnels, pas de sourire même avec des pesos, bouffe plus qu’ordinaire, Cubains sur la plage.
Représentant d’Air Canada sur place = nul
Service d’infirmière et docteur #1.
Je suis à mon 7ième voyage a Cuba et c'est le 1er comme ça...
Bonjour,
Je suis un Francais actuellmeent au Canada et je pars pour Cuba dans 2 semaines, avec un voil sec de Cubana airlines.
Ou acheter la carte de tourisme ? , Seulement à l'ambassade ?
Les papiers demander vont - etre mon passeport, mon billet aller - retour , et une adresse de logement ?
Si oui, me remettent ils la carte immediatement ?
Vous remerciant par avance ,
Johann
Je suis un Francais actuellmeent au Canada et je pars pour Cuba dans 2 semaines, avec un voil sec de Cubana airlines.
Ou acheter la carte de tourisme ? , Seulement à l'ambassade ?
Les papiers demander vont - etre mon passeport, mon billet aller - retour , et une adresse de logement ?
Si oui, me remettent ils la carte immediatement ?
Vous remerciant par avance ,
Johann
bonjour a tous! Approchant de la fin des démarches de parainage pour mon conjoint Cubain qui pourra, si dieu le veux, s'en venir bientôt, je me rappelle avoir lu qu'il pourrait voyager seulement avec Air cubana ou air canada est-ce vrai ? Ou il peut partir avec d'Autre compagnie aériennes??
Merci de l'info d'avance !!
je voudrai partir pour la havane vers le 3 aout pour un retour vers le 20 sur montreal!
quelle compagnie me conseilleriez vous?j'ai vu air canada mais le trajet est tres tres long avec une voire 2 escales et une nuit à l'aeroport...bref, de quoi arriver crevé sur place!!!
air cubana....j'entends de tout au propos de cette compagnie...ce qui ne me rassure guere
et air transat????
quelle compagnie me conseilleriez vous?j'ai vu air canada mais le trajet est tres tres long avec une voire 2 escales et une nuit à l'aeroport...bref, de quoi arriver crevé sur place!!!
air cubana....j'entends de tout au propos de cette compagnie...ce qui ne me rassure guere
et air transat????




