C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
Cuba avec Air Canada
by Tigrou11
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je me demandais si quelqu'un savais pourquoi il n'y a plus de vol direct au départ de montréal pour holguin cuba.
J'ai presque toujours voyagé avec Air Canada pour cette destination mais là j'avoue que je ne comprend pas !!! La compagie offre un vol montréal-toronto et ensuite toronto-holguin ce qui fait que vous arrivez à Cuba vers 8h30 le soir pour un départ à 1h pm c'est complètement ridicule 🤪!!!!
Merci si vous avez de l'info !!!
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
bonjour Tigrou,
C'est peut-être que tout simplement il ne reste plus plus de vol direct. Moi je part le 17 février pour Holguin et je prend un vol d'air canada à 6h30 am à Mtl et nous atterisson à 11h40 à holguin sans escale.
CF
C'est peut-être que tout simplement il ne reste plus plus de vol direct. Moi je part le 17 février pour Holguin et je prend un vol d'air canada à 6h30 am à Mtl et nous atterisson à 11h40 à holguin sans escale.
CF
Je part seulement à la fin de mars !!!
C, est certain qu'il reste des places dans l'avion !!!
Entk merci beaucoup pour l'info je vais poursuivre mes recherches et peut-être bien téléphoner chez air canada...
Bien heureuse de savoir que la compagnie offre encore des vol direct pour Holguin ...
Merci encore
Merci encore
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
J'ai envoyé un message à vacances air cananda et ils m'ont dit que c'était une décision de vacances air canada et de air canada de ne pas offrire de vol direct sauf le vendredi. D'attendre et de communiquer avec mon agent. Si ils n"offrent pas de vol direct le samedi ou le dimanche je vais devoir prendre un autre compagnie aérienne et je suis certaine que beaucoup d'autre client qui voyage normalement avec air canada et vacances aire canada feront la même chose !!! ils vont perdre des cleints c'est certain !!! dommage !
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
Salut Tigrou11
Je reviens de Varadero (le 5 février 2006) et je discutais avec une agent de bord (air transat) lui, il expliquait que étant donné que l'aéoport de Montréal (PET) est fermé la nuit !!!!! il n'y a pas de départ ni d'arrivé (de nuit) donc les destinations vacances coute distance, ne sont les priorités, car un avion doit voler 24/24 pour être rentatable !!!
Je reviens de Varadero (le 5 février 2006) et je discutais avec une agent de bord (air transat) lui, il expliquait que étant donné que l'aéoport de Montréal (PET) est fermé la nuit !!!!! il n'y a pas de départ ni d'arrivé (de nuit) donc les destinations vacances coute distance, ne sont les priorités, car un avion doit voler 24/24 pour être rentatable !!!
Rêvez ce que vous voulez, allez là ou vous le voulez, parceque vous n'avez qu'une seule vie à vivre et qu'une seule chance de tout faire ce que vous avez envie de faire.
Je vis le même problème avec la compagnie Sunwing ! Nous partons le 24 février d'Ottawa à 7h00 am et mon agent de voyage nous dit qu'on fait une petite escale d'une heure à Cancun, Mexique, puis on redécolle pour enfin arriver à Cuba à 4h pm, l'endroit ou je vais. C'est fou, on fait complètement un détour et on reste plus de 6h dans l'avion avant d'arriver à VCuba. Si j'avais bien été informée au début, je n'aurais pas acheté ce forfait.
La preuve que ce n'est pas long un vol habituel est que pour revenir de voyage, ca prend 3h30 !!!🤪
En plus, je ne dis pas si j'aurais fait une grosse économie d'argent pour un vol avec escale à toronto mais le prix est de 300$ de plus qu'avec air transat en vol direct. La compagnie air canada et vacances air canada m'ont fait pour réponse que c'était une décision commune des deux compagnies et que je devais consulter mon agent de voyage.... Ben oui !!! Je vais juste choisir une autre compagnie aérienne et voilà ...comme si je vais perdre une journée entière au lieu de prendre un vol de 3h45 et d'avoir la chance de profiter de ma première journée de vacances !!!!
j'ai toujours voyagé avec air canada mais là ....
j'ai toujours voyagé avec air canada mais là ....
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
l'avantage de Mirabel, situé à bonne distance de Montreal était d'être ouvert 24/24 mais personne ne voulait s'en servir, il est vite devenu un elephant blanc, ne servant plus qu'aux cargos ; c'est vrai que j'imagine mal en hiver la nuit faire la distance qui le sépare de Montreal ; dommage j'aimais bien l'endroit
mais PET/Dorval est lui en zone urbaine, comme l'aéroport d' Orly près de Paris et est soumis à un couvre-feu c'est l'inconvénient des aéroports trop proches des villes ; on ne refait pas l'histoire, peut etre dans 20 ans refera t on voler des avions sur Mirabel.... il y a trente ans quand on a ouvert CdG à Paris plein de gens, dont les pilotes, se plaignaient que c'était trop loin de la ville !!! il remplacait un aéroport, Le Bourget, situé maintenant au plein milieu d'une petite ville (c'est la que se passe le Salon de l' Aeronautique tous les 2 ans)
mais PET/Dorval est lui en zone urbaine, comme l'aéroport d' Orly près de Paris et est soumis à un couvre-feu c'est l'inconvénient des aéroports trop proches des villes ; on ne refait pas l'histoire, peut etre dans 20 ans refera t on voler des avions sur Mirabel.... il y a trente ans quand on a ouvert CdG à Paris plein de gens, dont les pilotes, se plaignaient que c'était trop loin de la ville !!! il remplacait un aéroport, Le Bourget, situé maintenant au plein milieu d'une petite ville (c'est la que se passe le Salon de l' Aeronautique tous les 2 ans)
Arrrrrg....ne ravivons pas un vieux débat qui aura duré 25 ans et coûté au bas mot plus d'un milliard de $$$$
Le vrai problème n, a jamais été la distance entre Montréal et Mirabel. Trudeau voulait un aéroport international pouvant acceuillir tous les tres gros porteurs(même ceux n, existant pas encore....) et il fallait que cet aéroport soit situé près de Montréal sans être trop loin d'Ottawa.... Jusqu, ici ça va.....Mais les choses ont commencés à mal tourner lorsque les Boieng, Airbus & cie se sont mis a fabriquer des zincs qui pouvaient faire Europe-Toronto d, une traite....du coup Mirabel a commencé à perdre de sa clientele car la pôrte économique du Canada ce n, est pas Montréal mais bel et bien Toronto. Le lobby des gens d'affaire de Montréal a donc fait pression pour rétablir la priorité de Dorval, prétextant l, éloignement de Mirabel (ces même gens d, affaire n'hésitant pas à faire une 100aine de km pour un ptit golf le dimanche matin....). Ironie du sort Dorval s'appelle maintenant PET Dorval du nom donc de celui qui avait décidé de Mirabel... Tout est maintenant recentraliser sur Dorval (fret et passagers). Les pilotes (de la KLM, entr'autres) ont publiquement déclarés qu, ils ne se sentaient pas à l, aise d'attérir à Dorval. Les gros porteurs sont trop gros pour Dorval.....On attend la premiere catastrophe!!!!
Le vrai problème n, a jamais été la distance entre Montréal et Mirabel. Trudeau voulait un aéroport international pouvant acceuillir tous les tres gros porteurs(même ceux n, existant pas encore....) et il fallait que cet aéroport soit situé près de Montréal sans être trop loin d'Ottawa.... Jusqu, ici ça va.....Mais les choses ont commencés à mal tourner lorsque les Boieng, Airbus & cie se sont mis a fabriquer des zincs qui pouvaient faire Europe-Toronto d, une traite....du coup Mirabel a commencé à perdre de sa clientele car la pôrte économique du Canada ce n, est pas Montréal mais bel et bien Toronto. Le lobby des gens d'affaire de Montréal a donc fait pression pour rétablir la priorité de Dorval, prétextant l, éloignement de Mirabel (ces même gens d, affaire n'hésitant pas à faire une 100aine de km pour un ptit golf le dimanche matin....). Ironie du sort Dorval s'appelle maintenant PET Dorval du nom donc de celui qui avait décidé de Mirabel... Tout est maintenant recentraliser sur Dorval (fret et passagers). Les pilotes (de la KLM, entr'autres) ont publiquement déclarés qu, ils ne se sentaient pas à l, aise d'attérir à Dorval. Les gros porteurs sont trop gros pour Dorval.....On attend la premiere catastrophe!!!!
On met longtemps à devenir jeune...
si je me souviens bien en arrivant à Mirabel il y a trois ans je suis parti de suite pour Ottawa (une excursion unique, le train à vapeur de Hull vers un pont je crois qu'il s'agit de Wakefield ? ) et il y avait plus de 120 km .. Pour moi l'arrivée dans l'aéroport et sa région c'était vraiment le choc avec le paysage canadien, ce que je ne ressens pas à Ottawa ou à Montreal. Je ne connais pas l'aéroport d' Ottawa (y en a t il un autre en plus de celui du "musée de l'aviation" que je connais par contre ??)
oui PET est bien serré par les immeubles, ce qui n'est pas le cas de Toronto, je fais confiance a la sagesse et au métier des pilotes ; le Canada est un endroit au monde ou je prends l'avion en dormant tranquille !!
oui PET est bien serré par les immeubles, ce qui n'est pas le cas de Toronto, je fais confiance a la sagesse et au métier des pilotes ; le Canada est un endroit au monde ou je prends l'avion en dormant tranquille !!
Je me demande si je devrais participer à ce sujet puisqu'on m'envoie des messages privées me rabrouant ... Enfin, en plus de ce que monsieur Memphre explique, il me semble que le fédéral avait laissé au provincial la tâche d'améliorer l'accès à Mirabel, ce qui ne se réalisa pas. Ensuite, Air Canada adopta la même stratégie que les lignes américaines : les "hubs" ( je ne connais pas le mot français...) où l'on concentre les passagers en utilisant de petits avions ( CRJ, 737, A318 ) pour y emplir des avions de plus grosses dimensions. Or, Montréal et Toronto sont trop proches l'un de l'autre pour justifier deux "hubs".
Océane, le message de Tigrou à 10 ans....
Bon voyage!
ouff l année va être longue 🙂 bon voyage océane
Bon voyage!
ouff l année va être longue 🙂 bon voyage océane
Log in first, then come back to this page.





