Bonjour à tous,
J'ai un cellulaire Parlez à la carte avec Rogers. Cependant, il n'y a pas d'entente de Rogers avec Cuba. ESt-ce que mon cellulaire pourra fonctionner à Cuba si j'achète des minutes chez Cubacel? Et si oui, y a t-il un endroit à Varadero où l'on peut acheter des minutes ?
Merci!
oui je sais, plusieurs crieront que le sujet a été abordé à maintes reprises!!! ok j'ai compris......
mais........
je ne m'y retrouve pas...... coudon...
alors voici..... j'ai un téléphone cellulaire samsung, à la carte, mais je ne m'en sert plus. je veux l'amener à Varadero pour une maie. est ce qu'il va fonctionner là bas? je sais qu, il a une carte sim dedans.....
alors... si je lui donne, elle va pouvoir le faire activer là bas????
bonjour les forumeurs,
je suis de joliette, québec.et j'aimerais emmener un cellulaire pour un ami cubain, il voulait un nokia c-3 mais il faut qu'il soit débarré.je recherche dans ma région une place pour pouvoir le faire débarrer mais je ne trouves pas.est-ce que a cuba il pourrait le faire.je vais a varadero et mon départ est le 23 octobre.le temps presse pour moi.j'ai besoin de votre aide s.v.p.
Bonjour,
Je suis un peu perdue, je voulais savoir si le fait d'envoyer un texto à un ami cubain lui en coute des frais sur son cellulaire et aussi si je lui téléphone sur son cellulaire si ca lui coute quoi que ce soit également ?? Je ne veux surtout pas lui nuire. Il reste à Matanzas et travaille à Varadero.
Merci de votre aide
Je suis un peu perdue, je voulais savoir si le fait d'envoyer un texto à un ami cubain lui en coute des frais sur son cellulaire et aussi si je lui téléphone sur son cellulaire si ca lui coute quoi que ce soit également ?? Je ne veux surtout pas lui nuire. Il reste à Matanzas et travaille à Varadero.
Merci de votre aide
Nous avions un billet de Montréal à Varadero ($200 moins cher que sur la Havane pour nos dates). Nous sommes arrivés vers midi et avons aussitôt pris un taxi pour la Havane. Environ 80 CUC mais cela valait la peine (le bus est moins cher, mais il faut souvent un taxi pour se rendre à la casa). Le taxi nous a laissé à la porte notre casa dans le Vieux H.
Note : Le prix moyen de toutes les casas que nous avons eues à Cuba est de 30 CUC par nuit pour la chambre, et le petit dej 5 CUC par personne.
La casa avait été réservée via Internet et c'est la seule réservation que nous avions faite à l'avance.
Plus tard nous avons réalisé que toutes les casas offrent un bon petit-dej, très semblables : fruits en quantité, jus de fruits frais, café, oeufs au choix, pain, confiture, beurre.
Nous avons passé 3 jours à la Havane à visiter et nous promener. Il y a de la musique "live" dans plusieurs restos et plazas, ce qui a fait notre bonheur. Une journée , nous avons acheté une passe de bus illimitée (4 CUC) et nous avons vu d'autres régions de la Havane.
Notre hôte a reservé une casa à Viñales chez une de ses connaissances, ainsi qu'un taxi collectivo pour nous y rendre. Nous sommes arrivés tôt ce qui nous a permis de marcher dans ce petit village et nous rendre à la Finca Raoul, un endroit sympathique, près des sentiers qui donnent accès aux mogotes que nous voulions faire le lendemain. Après le petit-dej nous avons marché jusqu'à la grotte Cava de Vaca, qui donne accès aux sentiers de la magnifique vallée. Nous avons décidé de faire cette randonnée d'environ 7 km mais on peut aussi le faire à cheval. Nous avons fait le tour des mogotes, jusqu'aux mogotes Dos Hermanas. La vallée est magnifique. Retour au village en charrette avec un Cubain.
De là, notre hôte a communiqué avec une "cousine" qui a une casa à Trinidad et a réservé une chambre pour nous pour trois nuits. Nous avions fait des arrangements avec le même taxi collectivo qui nous avait conduit de la Hav, pour nous amener à Trinidad.
En chemin, il nous expliquait où nous étions et un peu d'histoire. Très gentil jeune homme. À mi-chemin, on a changé de voiture et de chauffeur, pour permettre aux deux hommes de revenir chez eux le même jour.
Nous avons bien aimé Trinidad. Nous avons visité la ville à pied. Le lendemain nous avons visité la vallée de los Ingenios en taxi privé qui nous a amené à plusieurs endroits très intéressants. Le surlendemain nous avons passé une bonne partie de la journée à la plage, à quelques km de la ville, sur la péninsule (je parle espagnol et j'avais demandé au chauffeur un endroit plus tranquille, ce qu'il a fait). Un endroit magnifique où nous avons fait de l'apnée !
Nous sommes allés vers Varadero dans une casa recommandée par notre hôte à Trinidad, à un coin de rue de la plage, loin des "tout-inclus". La plage est magnifique - une des plus belles du monde, à mon avis - presque déserte et très propre. Nous avons fait de la plage et des marches, dont une visite à un petit site écologique à l'autre bout de Varadero. Pour 5 CUC, on peut prendre un bus à deux étages toute la journée.
Nous avons opté pour des taxis collectivo et non pour une voiture louée, principalement à cause du prix élevé. Avec le taxi, on paie moins cher et on peut aller où on veut. Évidemment le bus est moins cher encore.
Nous avons trouvé les Cubains très bien organisés - les propriétaires de casas font partir d'un réseau informel de gens qui s'entraident, même chose pour les taxis et les "recommandations" de restaurants.
Il a fait très beau. Nous avons fait un très beau voyage et planifions y retourner pour faire la partie Est de l'île.
Voilà !
Note : Le prix moyen de toutes les casas que nous avons eues à Cuba est de 30 CUC par nuit pour la chambre, et le petit dej 5 CUC par personne.
La casa avait été réservée via Internet et c'est la seule réservation que nous avions faite à l'avance.
Plus tard nous avons réalisé que toutes les casas offrent un bon petit-dej, très semblables : fruits en quantité, jus de fruits frais, café, oeufs au choix, pain, confiture, beurre.
Nous avons passé 3 jours à la Havane à visiter et nous promener. Il y a de la musique "live" dans plusieurs restos et plazas, ce qui a fait notre bonheur. Une journée , nous avons acheté une passe de bus illimitée (4 CUC) et nous avons vu d'autres régions de la Havane.
Notre hôte a reservé une casa à Viñales chez une de ses connaissances, ainsi qu'un taxi collectivo pour nous y rendre. Nous sommes arrivés tôt ce qui nous a permis de marcher dans ce petit village et nous rendre à la Finca Raoul, un endroit sympathique, près des sentiers qui donnent accès aux mogotes que nous voulions faire le lendemain. Après le petit-dej nous avons marché jusqu'à la grotte Cava de Vaca, qui donne accès aux sentiers de la magnifique vallée. Nous avons décidé de faire cette randonnée d'environ 7 km mais on peut aussi le faire à cheval. Nous avons fait le tour des mogotes, jusqu'aux mogotes Dos Hermanas. La vallée est magnifique. Retour au village en charrette avec un Cubain.
De là, notre hôte a communiqué avec une "cousine" qui a une casa à Trinidad et a réservé une chambre pour nous pour trois nuits. Nous avions fait des arrangements avec le même taxi collectivo qui nous avait conduit de la Hav, pour nous amener à Trinidad.
En chemin, il nous expliquait où nous étions et un peu d'histoire. Très gentil jeune homme. À mi-chemin, on a changé de voiture et de chauffeur, pour permettre aux deux hommes de revenir chez eux le même jour.
Nous avons bien aimé Trinidad. Nous avons visité la ville à pied. Le lendemain nous avons visité la vallée de los Ingenios en taxi privé qui nous a amené à plusieurs endroits très intéressants. Le surlendemain nous avons passé une bonne partie de la journée à la plage, à quelques km de la ville, sur la péninsule (je parle espagnol et j'avais demandé au chauffeur un endroit plus tranquille, ce qu'il a fait). Un endroit magnifique où nous avons fait de l'apnée !
Nous sommes allés vers Varadero dans une casa recommandée par notre hôte à Trinidad, à un coin de rue de la plage, loin des "tout-inclus". La plage est magnifique - une des plus belles du monde, à mon avis - presque déserte et très propre. Nous avons fait de la plage et des marches, dont une visite à un petit site écologique à l'autre bout de Varadero. Pour 5 CUC, on peut prendre un bus à deux étages toute la journée.
Nous avons opté pour des taxis collectivo et non pour une voiture louée, principalement à cause du prix élevé. Avec le taxi, on paie moins cher et on peut aller où on veut. Évidemment le bus est moins cher encore.
Nous avons trouvé les Cubains très bien organisés - les propriétaires de casas font partir d'un réseau informel de gens qui s'entraident, même chose pour les taxis et les "recommandations" de restaurants.
Il a fait très beau. Nous avons fait un très beau voyage et planifions y retourner pour faire la partie Est de l'île.
Voilà !
Bonjours j'ai un couple d ami qui se marie a Cuba au Melia marina Varadero sur le bord de la plage et ils aimais que ça soit diffuser en direct sur un iPad de Cuba a Quebec sur un autre iPad j'aimerais savoir comment faire ??? Faut tu acheter qq choses a Cuba pour pour être wi-fi car le wi-fi ne se rends pas a la Beach c'est pour diffuser en direct le mariage a sont père qui ne peut pas venir ...et combiens ça peut coûter $$$ merci marko37
Nous allons à cuba en mars 2016 et pour éviter les trajets trop longs en bus , nous voudrions utiliser un taxi pour certains trajets ; vinales varadero, varadero aeroport de la havane.
Quels sont les sites les moins chers.
Merci à l avance
Bonjour , je voudrais savoir comment communiqué avec mes enfants durant notre voyage en couple.
On ma parlé que les cellulaire ne fonctionne pas bien là-bas et que l'internet dans les hôtel son très lents
pour envoyer des messages.C'est notre premier voyage je voudrais des conseils.
Bonjour, je suis revenu de voyage il y a maintenant 1 semaine cuba me manque énormément et la neige me déprime !! Durant min voyage je me suis fait un "ami" qui travail a l'hotel ou j'étais. Il m'a laissé son adresse courriel et son numéro de téléphone et je sais qu'il y a un bureau de poste juste a côter de lhotel. Puisque l'accès a internet est difficile je me demandais alors si c'était possible d'envoyer un lettre a varadero et si oui de quel information j'ai de besoin ?
Merci !! 😊
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire de quelle région provient ce numéro 53 58 XXXXXX ? Je ne connais pas le 58. Est ce un autre indicatif pour les cellulaires ?
Merci !
Quelqu'un peut me dire de quelle région provient ce numéro 53 58 XXXXXX ? Je ne connais pas le 58. Est ce un autre indicatif pour les cellulaires ?
Merci !
bonjour les pros de Cuba😉
je pars a la dernière minute pour Cuba ( départ le 17 aout) , cette fois sans réservations d'hôtels et besoin de quelques conseils:
1-j arrive Varadero en soirée et dois me rendre a Havane, donc le seul moyen est par taxi car aucun bus.. je peux avoir un transfert pour la havane avec le grossite pour $45 ( j ai acheter seulment l'avion).. est-ce ma meilleur option ?
2- Quartier Vedado: je pense prendre la première nuit a l hotel St-John ou hotel vedato.. d apres les reviews.. pas tres hot..mais je prendrai une casa dans le quartier.. j aimerais être dans le coin de l'hôtel National afin d'être près de l'animation, sans devoir prendre le taxi. est-ce une section sécuritaire dans Vedado?
3- Suggestions de casa dans ce coin SVP ??
4- ensuite, je pars avec un ami qui me rejoint, vers Guanabo. Nous espérons trouver une maison 2 chambre, beau, bon pas cher...vous avez des bonnes adresses ?
5- j aimerais savoir si je peux acheter une carte SIM avec voix-données sur place et combien ? Mes recherches sur le web donne de l'info contradictoire. Mon téléphone nexus est déverrouillé.
merci
je pars a la dernière minute pour Cuba ( départ le 17 aout) , cette fois sans réservations d'hôtels et besoin de quelques conseils:
1-j arrive Varadero en soirée et dois me rendre a Havane, donc le seul moyen est par taxi car aucun bus.. je peux avoir un transfert pour la havane avec le grossite pour $45 ( j ai acheter seulment l'avion).. est-ce ma meilleur option ?
2- Quartier Vedado: je pense prendre la première nuit a l hotel St-John ou hotel vedato.. d apres les reviews.. pas tres hot..mais je prendrai une casa dans le quartier.. j aimerais être dans le coin de l'hôtel National afin d'être près de l'animation, sans devoir prendre le taxi. est-ce une section sécuritaire dans Vedado?
3- Suggestions de casa dans ce coin SVP ??
4- ensuite, je pars avec un ami qui me rejoint, vers Guanabo. Nous espérons trouver une maison 2 chambre, beau, bon pas cher...vous avez des bonnes adresses ?
5- j aimerais savoir si je peux acheter une carte SIM avec voix-données sur place et combien ? Mes recherches sur le web donne de l'info contradictoire. Mon téléphone nexus est déverrouillé.
merci
Sous peu.
Les tarifs passeront à 2CUC l'heure à compter du 1er juillet.
Maximum 50 à 100 utilisateurs à la fois.
Vous devrez vous procurer un compte Nauta.cu. Disponible dans les Etecsa (environ 5cuc)
http://www.cibercuba.com/...e&fb_ref=Default
Les endroits: - en La Habana: La Rampa, desde el Malecón hasta el cine Yara, el parque de la avenida 51 de La Lisa, el parque Fe del Valle en Galiano y San Rafael, el Anfiteatro de Marianao y el Paseo de la Villa Panamericana. - en Pinar del Río: parques Independencia y Roberto Amarán. - en Artemisa: bulevar y parque de la Iglesia. - en Mayabeque: parque de Güines y bulevar de San José. - en Matanzas: parques La Libertad y Peñas Altas. - en Villa Clara: parques Leoncio Vidal y Remedios. - en Cienfuegos: parque Martí y el Rápido Punta Gorda. - en Sancti Spíritus: parques Céspedes, de Trinidad, y Serafín Sánchez. - en Ciego de Ávila: parques Martí y Morón. - en Camagüey: parque Agramonte y plaza del Gallo. - en Las Tunas: Plaza Martiana y Tanque de Buena Vista. - en Holguín: parques Calixto García y Julio Grave de Peralta. - en Granma: bulevares Bayamo y Manzanillo. - en Santiago de Cuba: parques Céspedes, Ferreiro y Plaza de Marte. - en Guantánamo: parque Martí y parque central Baracoa. - en el municipio especial Isla de la Juventud: bulevar Nueva Gerona.
http://www.cibercuba.com/...e&fb_ref=Default
Les endroits: - en La Habana: La Rampa, desde el Malecón hasta el cine Yara, el parque de la avenida 51 de La Lisa, el parque Fe del Valle en Galiano y San Rafael, el Anfiteatro de Marianao y el Paseo de la Villa Panamericana. - en Pinar del Río: parques Independencia y Roberto Amarán. - en Artemisa: bulevar y parque de la Iglesia. - en Mayabeque: parque de Güines y bulevar de San José. - en Matanzas: parques La Libertad y Peñas Altas. - en Villa Clara: parques Leoncio Vidal y Remedios. - en Cienfuegos: parque Martí y el Rápido Punta Gorda. - en Sancti Spíritus: parques Céspedes, de Trinidad, y Serafín Sánchez. - en Ciego de Ávila: parques Martí y Morón. - en Camagüey: parque Agramonte y plaza del Gallo. - en Las Tunas: Plaza Martiana y Tanque de Buena Vista. - en Holguín: parques Calixto García y Julio Grave de Peralta. - en Granma: bulevares Bayamo y Manzanillo. - en Santiago de Cuba: parques Céspedes, Ferreiro y Plaza de Marte. - en Guantánamo: parque Martí y parque central Baracoa. - en el municipio especial Isla de la Juventud: bulevar Nueva Gerona.
Bonjour les VF , Nous partons a Cayo Santa Maria,
En 25 ans je suis aller environ 5 fois a Cuba , et a certain moment c'était de mise d'amener des vêtements, des médicaments, des articles pour bébé, du maquillage et des bijoux en guise de pourboire dans les TTI . Je me demande si cela est encore prisé ?
J'avais une amie en 1999 dans le village de Cardenas (a 1h de Varadero) et elle me demandais des vêtements, des souliers pour sont mari, et du maquillage. Ca m'a toujours fais plaisir de lui amener tous ca. Lors d'une visite au magasin général de son patelin, je lui ai acheté du revitalisant (une seule marque disponible et gardé en arriere du caissier ! ) Donc jai bien compris que l'approvisionnement est difficile pour pleins de trucs que nous jugeons normal !
Aussi a cette époque les Québécois allaient au doloramma acheter un paquet de cossin genre savon, dentifrice, article scolaire, et c'était tres apprécié.
Qu'en pensez vous ? sachant que jai de la place dans mes bagages ! et plein de vetement a donner. C'est bien de donner des CUC mais en meme temps je me dit que s'ils ne peuvent pas acheter des choses faute de l'embargo, je suis mieux de leurs donner des articles a la place :)
merci les voyageurs !
En 25 ans je suis aller environ 5 fois a Cuba , et a certain moment c'était de mise d'amener des vêtements, des médicaments, des articles pour bébé, du maquillage et des bijoux en guise de pourboire dans les TTI . Je me demande si cela est encore prisé ?
J'avais une amie en 1999 dans le village de Cardenas (a 1h de Varadero) et elle me demandais des vêtements, des souliers pour sont mari, et du maquillage. Ca m'a toujours fais plaisir de lui amener tous ca. Lors d'une visite au magasin général de son patelin, je lui ai acheté du revitalisant (une seule marque disponible et gardé en arriere du caissier ! ) Donc jai bien compris que l'approvisionnement est difficile pour pleins de trucs que nous jugeons normal !
Aussi a cette époque les Québécois allaient au doloramma acheter un paquet de cossin genre savon, dentifrice, article scolaire, et c'était tres apprécié.
Qu'en pensez vous ? sachant que jai de la place dans mes bagages ! et plein de vetement a donner. C'est bien de donner des CUC mais en meme temps je me dit que s'ils ne peuvent pas acheter des choses faute de l'embargo, je suis mieux de leurs donner des articles a la place :)
merci les voyageurs !
🙂 Buenas dias ! Bonjour !
Je me suis fait suggérer de démarrer une nouvelle discussion sur CUBA afin de ne pas réveiller certaines discussions qui ont tourné au vinaigre dans le passé et qui ne sont plus nécessairement à jour.
Moi et mon épouse sommes sérieusement intéressés à passer 4 mois à CUBA à l'hiver 2012 et savons qu'il y a beaucoup de monde ici pouvant nous donner des informations pertinentes à ce sujet.
Alors pourquoi ne pas débuter cette nouvelle discussion toute fraîche et y inclure toutes nos questions et réponses sans restrictions en citant les membres avec leurs questions et réponses afin de ne pas trop se perdre ? 😏 La discussion serait ainsi toujours à jour non ??
Si vous croyez que notre idée en vaut le coup alors allons-y !!!
On casse la glace : 😉 !!!
" Peut-on se déplacer facilement en transport en commun ( AUTOBUS surtout) de ville en ville à CUBA ? "
Nous posons cette question car en février 2009, alors que nous étions à Varadero et désirions aller à Cardenas, les gens de la rue et d'ailleurs nous affirmaient que nous ne pouvions pas le faire en bus mais en taxi exclusivement. Nous avions peine à croire ce fait ! VRAI ou FAUX ??
Je pense que nous n'avons même pas trouvé le terminus de Varadero en plus et nous étions limités dans le temps ce qui n'aida guère notre recherche.
Merci à toutes et tous de votre participation !!
Je me suis fait suggérer de démarrer une nouvelle discussion sur CUBA afin de ne pas réveiller certaines discussions qui ont tourné au vinaigre dans le passé et qui ne sont plus nécessairement à jour.
Moi et mon épouse sommes sérieusement intéressés à passer 4 mois à CUBA à l'hiver 2012 et savons qu'il y a beaucoup de monde ici pouvant nous donner des informations pertinentes à ce sujet.
Alors pourquoi ne pas débuter cette nouvelle discussion toute fraîche et y inclure toutes nos questions et réponses sans restrictions en citant les membres avec leurs questions et réponses afin de ne pas trop se perdre ? 😏 La discussion serait ainsi toujours à jour non ??
Si vous croyez que notre idée en vaut le coup alors allons-y !!!
On casse la glace : 😉 !!!
" Peut-on se déplacer facilement en transport en commun ( AUTOBUS surtout) de ville en ville à CUBA ? "
Nous posons cette question car en février 2009, alors que nous étions à Varadero et désirions aller à Cardenas, les gens de la rue et d'ailleurs nous affirmaient que nous ne pouvions pas le faire en bus mais en taxi exclusivement. Nous avions peine à croire ce fait ! VRAI ou FAUX ??
Je pense que nous n'avons même pas trouvé le terminus de Varadero en plus et nous étions limités dans le temps ce qui n'aida guère notre recherche.
Merci à toutes et tous de votre participation !!
Bonjour,
Je suis un nouveau membre et j'ai fait une petite recherche sur le site concernant ce sujet.
Personnellement, j'envoie de l'argent à Cuba à tous les 4 mois, depuis 2 ans, en utilisant un TELEX de la Banque Nationale. Mes amis ont un compte bancaire à Cuba et l'argent est habituellement transféré en dedans de 3 jours ouvrable.
Mais c'est un peu dispendieux: 35$ par transaction, peu importe le montant que vous voulez transférer.
Merci à tous pour les autres suggestions de faire un transfert d'argent vers Cuba que j'ai trouvé sur plusieurs discussions:
TransCard, Caribbean Transfers, Antillas Express.
Je vais faire mes petites comparaisons de Frais/Sécurité et prendre une décision à partir de là.
S'il existe depuis d'autres moyens sécuritaires et automatisés d'envoyer de l'argent vers Cuba, SVP me le laisser savoir, je vais les inclure dans ma petite recherche.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Je suis rentrée lundi d'un voyage de 3 semaines à Cuba. Je suis partie avec mon compagnon et nous avons voyagé en bus viazul et en taxi collectifs et nous avons logé en casas particulares. Nous avons fait le parcours suivant : - la havane - vinales - pinar del rio - la havane (pour le concert des rolling stones - super : ) - santiago - holguin - camaguey - santa clara - trinidad - cienfuegos - playa larga - la havane
C'était un premier voyage et si cela était à refaire, je choisirai d'effectuer moins d'étapes pour un peu plus de temps de découvertes.
Je regrette que nous n'ayons pas loué une voiture pour avoir plus d'autonomie et avoir la possibilité de nous arrêter dans des endroits un peu plus à l'écart des centres touristiques et de moins subir les assauts de jineteros. Seulement, la location de voiture coute un bras....
Un conseil : partir avec une téléphone doté d'un bon gps et de cartes consultables hors ligne, cela nous a bien aidé chaque jour.
Nous avons trouvé que Cuba était une belle ile, pittoresque, photogénique. Nous avons été fascinés par les jardins botaniques, la vallée de Vinales, l'architecture éclectique. Nous avons trouvé très intéressant de découvrir le pays de l'intérieur compte tenu de sa situation très particulière... En revanche, nous avons été profondément déçus par l'attitude de l'essentiel des cubains que nous avons rencontrés.
Je précise que je suis partie bien consciente de leurs conditions de vie, je sais qu'ils manquent de tout, que leurs salaires sont tout à fait dérisoires et que régulièrement, il y a des pénuries de produits essentiels.
Peut-être s'agit-il de naiveté de ma part, mais j'avais cru volontiers tous les gens qui m'avaient dit que les cubains étaient fort sympathiques, chaleureux et accueillants.
Nous avons trouvé au contraire qu'ils étaient désagréables, malpolis voire parfois insultants et enfin uniquement intéressés par la manne financière que l'on représente en tant que touriste. Sur trois semaines, on a peut-être eu trois ou quatre conversations sincères avec des cubains. Autrement, on a essayé de nous arnaquer tous les jours, plusieurs fois par jours (pour ne pas dire continuellement). Tous les jours on nous a proposé avec insistance des superbes affaires de (faux) cigares, tous les jours des supers restos, la casa de la maman, le taxi du cousin, la paladar du frangin (heureusement nous étions au courant pour les commissions, mais difficile d'y échapper parfois). On a essayé de nous pousser à rentrer dans des superettes pour acheter de l'eau pour des bébés (autre arnaque bien connue). Impossible d'obtenir des tickets a certaines caisses de superettes (arnaque sur le prix des bouteille d'eau bien connue). On nous a demandé des sommes plus ou moins importantes comme çà, dans la rue et cela, jamais avec le sourire, parce que bon, faut pas pousser. Au bout de 15 jours, j'en avais tellement marre que je voulais rentrer, je me sentais harcelée. La dernière semaine, on a fait semblant de rien comprendre à ce que l'on nous disait... Plus d'interaction...
Je précise ici que nous voyagions avec nos sacs à dos et que mis a part un appareil photo chacun, nous ne faisions pas étalage de richesses (que nous n'avons pas ; )
Si jamais on ne prenait pas les petits déjeuners ou les diners dans les casa, les propriétaires nous faisaient clairement la gueule. N. B. : on peut trouver les équivalents d'un petit déjeuner de casa dans les cafétérias d'état pour 5 fois moins chers. On paye son repas deux fois moins cher dans les paladars que dans les casas (et 4 fois moins chers dans les restaurants d'état). Donc forcément, on veut bien que les cubains accèdent à un meilleur niveau de vie grâce au tourisme, mais la note devient très vite salée si on prend tous ses repas en casas...
Les seules personnes avec qui il nous a été possible de discuter, ce sont les cubains qui ont eu l'opportunité de voyager. Nous avons rencontré un propriétaire de casa de double nationalité qui avait vécu 8 ans en Espagne et plusieurs cubains qui avaient voyagé grâce à leur métiers.
Je ne veux pas dissuader les gens de partir, mais partez en connaissance de cause. Tapez dans un moteur de recherche "arnaques cubaines" et "déception cuba" et allez lire quelques blogs avant de partir, histoire de partir en connaissance de cause et éviter ainsi d'être trop décu par l'attitude des cubains.
Si je repars à Cuba, ce sera uniquement pour l'architecture. Je comprends ceux qui conseillent de partir en voyage organisé. Si l'on part pour admirer les beautés naturelles de l'ile, j'imagine que c'est encore la meilleure solution de voyage.
A bon entendeur...
-
Je suis rentrée lundi d'un voyage de 3 semaines à Cuba. Je suis partie avec mon compagnon et nous avons voyagé en bus viazul et en taxi collectifs et nous avons logé en casas particulares. Nous avons fait le parcours suivant : - la havane - vinales - pinar del rio - la havane (pour le concert des rolling stones - super : ) - santiago - holguin - camaguey - santa clara - trinidad - cienfuegos - playa larga - la havane
C'était un premier voyage et si cela était à refaire, je choisirai d'effectuer moins d'étapes pour un peu plus de temps de découvertes.
Je regrette que nous n'ayons pas loué une voiture pour avoir plus d'autonomie et avoir la possibilité de nous arrêter dans des endroits un peu plus à l'écart des centres touristiques et de moins subir les assauts de jineteros. Seulement, la location de voiture coute un bras....
Un conseil : partir avec une téléphone doté d'un bon gps et de cartes consultables hors ligne, cela nous a bien aidé chaque jour.
Nous avons trouvé que Cuba était une belle ile, pittoresque, photogénique. Nous avons été fascinés par les jardins botaniques, la vallée de Vinales, l'architecture éclectique. Nous avons trouvé très intéressant de découvrir le pays de l'intérieur compte tenu de sa situation très particulière... En revanche, nous avons été profondément déçus par l'attitude de l'essentiel des cubains que nous avons rencontrés.
Je précise que je suis partie bien consciente de leurs conditions de vie, je sais qu'ils manquent de tout, que leurs salaires sont tout à fait dérisoires et que régulièrement, il y a des pénuries de produits essentiels.
Peut-être s'agit-il de naiveté de ma part, mais j'avais cru volontiers tous les gens qui m'avaient dit que les cubains étaient fort sympathiques, chaleureux et accueillants.
Nous avons trouvé au contraire qu'ils étaient désagréables, malpolis voire parfois insultants et enfin uniquement intéressés par la manne financière que l'on représente en tant que touriste. Sur trois semaines, on a peut-être eu trois ou quatre conversations sincères avec des cubains. Autrement, on a essayé de nous arnaquer tous les jours, plusieurs fois par jours (pour ne pas dire continuellement). Tous les jours on nous a proposé avec insistance des superbes affaires de (faux) cigares, tous les jours des supers restos, la casa de la maman, le taxi du cousin, la paladar du frangin (heureusement nous étions au courant pour les commissions, mais difficile d'y échapper parfois). On a essayé de nous pousser à rentrer dans des superettes pour acheter de l'eau pour des bébés (autre arnaque bien connue). Impossible d'obtenir des tickets a certaines caisses de superettes (arnaque sur le prix des bouteille d'eau bien connue). On nous a demandé des sommes plus ou moins importantes comme çà, dans la rue et cela, jamais avec le sourire, parce que bon, faut pas pousser. Au bout de 15 jours, j'en avais tellement marre que je voulais rentrer, je me sentais harcelée. La dernière semaine, on a fait semblant de rien comprendre à ce que l'on nous disait... Plus d'interaction...
Je précise ici que nous voyagions avec nos sacs à dos et que mis a part un appareil photo chacun, nous ne faisions pas étalage de richesses (que nous n'avons pas ; )
Si jamais on ne prenait pas les petits déjeuners ou les diners dans les casa, les propriétaires nous faisaient clairement la gueule. N. B. : on peut trouver les équivalents d'un petit déjeuner de casa dans les cafétérias d'état pour 5 fois moins chers. On paye son repas deux fois moins cher dans les paladars que dans les casas (et 4 fois moins chers dans les restaurants d'état). Donc forcément, on veut bien que les cubains accèdent à un meilleur niveau de vie grâce au tourisme, mais la note devient très vite salée si on prend tous ses repas en casas...
Les seules personnes avec qui il nous a été possible de discuter, ce sont les cubains qui ont eu l'opportunité de voyager. Nous avons rencontré un propriétaire de casa de double nationalité qui avait vécu 8 ans en Espagne et plusieurs cubains qui avaient voyagé grâce à leur métiers.
Je ne veux pas dissuader les gens de partir, mais partez en connaissance de cause. Tapez dans un moteur de recherche "arnaques cubaines" et "déception cuba" et allez lire quelques blogs avant de partir, histoire de partir en connaissance de cause et éviter ainsi d'être trop décu par l'attitude des cubains.
Si je repars à Cuba, ce sera uniquement pour l'architecture. Je comprends ceux qui conseillent de partir en voyage organisé. Si l'on part pour admirer les beautés naturelles de l'ile, j'imagine que c'est encore la meilleure solution de voyage.
A bon entendeur...
-
Bonjour,
Je rentre d'un circuit de 15 jours à Cuba : vol sec, casas particulares.
et j'ai un sentiment d'une grande tristesse....
Seuls, sont qui sont en contact avec le tourisme s'en sortent : casas,
travail dans l'hôtellerie, vélos-taxis, restaurants etc... car ils ont des pourboires.
Les autres, c'est la grande misère !
Je suis attristée par leur niveau intellectel et la faiblesse de leurs revenus.
Une anesthésite gagne 20 CUC par mois soit 15 € par mois....
Une vendeuse d'un beau magasin d'état : 15 CUC par mois
Un retraité : 10 CUC par mois.
Et que dire de tous ces gens qui font de l'auto-stop le long de l'autopista ?
C'est la première fois que je rentre de voyage avec cette immense tristesse !
Que pouvons-nous faire pour les aider ?
J'ai rencontré un Français qui travaille "d'arrache-pied".... dans une ville du Centre.
Par prudence, je ne peux citer son nom.
Une association est créée en France. Par ce biais, je vais pouvoir l'aider....
en versant une somme substancielle.... Avec Cela, il vient en aide
à un orphelinat et aussi à des jeunes qui "rêvent d'un avenir meilleur".
Je suis contente d'avoir visité CUBA mais ne suis pas prête d'y retourner
tellement je m'y sentie très mal.
Est-ce que d'autres voyageurs ont eu le même ressenti que moi ?
ou bien est-ce que j'exagère ?
Merci de votre réponse !
Solène
Bonjour, après avoir consulté les rubriques sur: " Quoi apporter à Cuba en cadeaux" je me rends compte que les messages sont de 2008 et moins... J'aimerais savoir s'il y a d'autres objets à la mode 2011 pour les Cubains que je peux apporter. Merci
Bonjour , je vais à varadero cet été début août , 12 jours sur place . Et ne connaissant pas du tout j’aurais aimé savoir ce qu’il y a à visiter , à voir absolument comme des grottes ou la statue du Che etc . Et également des lieux qu’on ne trouve pas sur internet en faisant des recherches .
Bonjour
Je suis belge 🙂 nulle n'est parfaite 🙂 et nous avons des vols Jetair direct vers varadero,
j'atterris donc à Varadero ce 8 avril.
Je ne suis pas fan du tout des hauts lieux du tourisme
mais comme je bosse beaucoup-beaucoup, avant de commencer notre petit tour Cubain,
j'en profiterais pour rester deux jours à varadero, (plage, nager, plage ) et puis hop, en route avec Viazul.
Or quand je vais sur le net, je ne vois pas beaucoup de casas particulares à Varadero, il y en a une ou deux tout près de la station de bus Viazul : "casa suarez" y "casa de betty and George"
or j'ai beau googeler, je ne trouve pas un moyen de les contacter, et les prix sont différents à chaque fois, et impossible de réserver.
je m'y prends peut-etre mal, c'est mon premier voyage à Cuba (sorry sorry, je suis néophyte😕)
Quelqu'un peut il m'aider ?
nous prévoyons 2 nuits Varadero puis viazul 1 nuit Santa Clara, puis Viazul (ou taxi collectivos) 3 nuits Trinidad (playa Ancon, ma fille, photographe de 22 ans se demande si l'excursion Topes de collante vaut la peine ou consiste en un piège touristique)
puis on voit, soit Cienfuegos, soit on remonte à la Havane, où on ferait un petit tour en train Hersley, et on fêterait mes 50ans 😊
je remercie par avance cette formidable communauté de voyageurs que vous êtes grâce à vous, vos posts, j'ai pu déjà constitué un début de pharmacie, compris les devises, et surtout composé ma valise de manière à tout laisser à Cuba.
tout tout tout renseignements, aide, bon plans, adresses, liens, conseils pour réserver une casas particulares (surtout à varadero ou nom de nom de nom, je n'y arrive pas) donc tout bon plan est le bienvenu
d'avance merci
je remercie par avance cette formidable communauté de voyageurs que vous êtes grâce à vous, vos posts, j'ai pu déjà constitué un début de pharmacie, compris les devises, et surtout composé ma valise de manière à tout laisser à Cuba.
tout tout tout renseignements, aide, bon plans, adresses, liens, conseils pour réserver une casas particulares (surtout à varadero ou nom de nom de nom, je n'y arrive pas) donc tout bon plan est le bienvenu
d'avance merci
Bonjour, je quitte pour Varadero dans 2 jours et je sais qu'il y a beaucoup d'endroits ou on peut faire la fête...
Ma question est, est-ce que quelqu'un peut me dire ou on doit sortir pour danser et quel soir de la semaine sont les plus populaire. Merci de me répondre rapidement 🙂
Bonjour je voudrais partir pour Santa Lucia, Camaguey Cuba en février 2013
Je sais qu'il y ai une carnaval la deuxième semaine de février
quelqu'un connait les dates exacts de ce festival cette année ????
merci beaucoup pour votre aide à bientôt
merci beaucoup pour votre aide à bientôt
nous sommes un couple ( 65 a ) et partons en avril -mai 2020 pour une quinzaine de jours environ . départ montpellier
nous avons le choix
1 la havane - vallée vinales - trinidad - santo spirictu- remedios et retour havane
2 arrivée santiago de cuba - bayamo- Holguin- Gibara- Camaguey- Cayos ( moron) -trinidad- retour par la havane transfert bus ; taxi
Quel est le trajet le plus sympa ( rencontre, paysage ..) pour un aperçu de la vie cubaine
merci pour vos réponses
2 arrivée santiago de cuba - bayamo- Holguin- Gibara- Camaguey- Cayos ( moron) -trinidad- retour par la havane transfert bus ; taxi
Quel est le trajet le plus sympa ( rencontre, paysage ..) pour un aperçu de la vie cubaine
merci pour vos réponses
Un article intéressant sur l'implantation du WIFI à Cuba, mais le prix toujours rédhibitoire pour un Cubain
http://www.cubaenmiami.com/cuba-ofrecera-conexion-de-internet-wi-fi-a-5-cuc-la-hora/
http://www.cubaenmiami.com/cuba-ofrecera-conexion-de-internet-wi-fi-a-5-cuc-la-hora/
Bonjour
J aimerais savoir s il est toujours de mise d amener des objets aux personnels cubain?
Qu ont ils de besoin?
Merci
Quelqu'un peux me dire si a cayo largo au pelicano si le LTE fonctionne merci
Bonjour je veu rejoindre un ami de cuba en texte mais je sais pas comment my prendre son numero ces 58xxxxxx il travail a cayo largo ! Merci davence je fait affaire avec fido
Bonjour,
je serai à Cuba au mois d'octobre 2012, plus précisément à Cayo Santa Maria.
Peut-être pourriez-vous me renseigner: Est-ce que le cellulaire est fonctionnel à Cayo santa Maria (je ne compte pas vraiment l'utiliser mais en cas de besoin uniquement)? Si oui, je sais qu'il y a un code à faire avant d'appeler au Canada (style 4354 + code pays + code région + numéro) mais je ne connais pas ce code. Est-ce que quelqu'un pourrait me le transmettre?
Merci
Michel
Peut-être pourriez-vous me renseigner: Est-ce que le cellulaire est fonctionnel à Cayo santa Maria (je ne compte pas vraiment l'utiliser mais en cas de besoin uniquement)? Si oui, je sais qu'il y a un code à faire avant d'appeler au Canada (style 4354 + code pays + code région + numéro) mais je ne connais pas ce code. Est-ce que quelqu'un pourrait me le transmettre?
Merci
Michel
Bonjour,
Je compte offrir un cellulaire usagé à mon amie qui vit à Santa Clara (Cuba). Je me demande s'il y a des sortes de cellulaire qui ne fonctionne pas là bas? Elle a déjà une ligne cellulaire mais son appareil va rendre l'âme. J'ai lu sur le sujet ici mais je m'y perd... aidez-moi: un iphone, un blackberry, un standard a clavier pour texter??? Une marque? Dois-je faire une opération déblocage avant de partir?
Merci
Je compte offrir un cellulaire usagé à mon amie qui vit à Santa Clara (Cuba). Je me demande s'il y a des sortes de cellulaire qui ne fonctionne pas là bas? Elle a déjà une ligne cellulaire mais son appareil va rendre l'âme. J'ai lu sur le sujet ici mais je m'y perd... aidez-moi: un iphone, un blackberry, un standard a clavier pour texter??? Une marque? Dois-je faire une opération déblocage avant de partir?
Merci
J'aimerais savoir si recevoir des appels sur un telephone cellulaire Cubain coutent des minutes à l'utilisateur du telephone cellulaire Cubacel.<<<
Merci
Merci





