Discussions similar to: Cours espagnol Holguin
FR
Apprentissage de l'espagnol à Cuba
Mon épouse et moi sommes à la retraite. Nous cherchons la meilleure ville à Cuba, pour y suivre des cours d'espagnol, offrant la possibilité pratique et facile d'échanger quotidiennement en espagnol avec des Cubains. Nous choisirions de préférence une ville de moyenne grandeur.

À cette fin, nous prévoyons y passer deux mois annuellement. Nous ne cherchons pas un endroit pour nous reposer mais un endroit pour apprendre une langue étrangère dans un pays où elle est pratiquée, dans le cas qui nous occupe l'espagnol. Cuba me semble un endroit sécuritaire et agréable pour des étrangers.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Travailler à Cuba
Bonjour !! Je trouve vraiment intéressant l'info que j'ai pu trouver sur le forum mais pas grand chose d'optimiste 😕 je me permet donc d'essayer de nouveau à savoir si quelqu'un à des contacts ou nom d'entreprise ou organisme à Cuba qui embaucherait un étranger Canadiens avec beaucoup d'expérience en gestion d'hôtel et analyse d'entreprise !! Je suis prêt à faire pal mal de chose pour y arriver !!

Merci à l'avance
Open
Mariée à un cubain et vivre à Cuba
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?

Merci d'avance!
Open
Prix d'une location de casa pour étudier un mois à Cuba?
Bonjour a tous, je suis une habituer de cuba mais jamais pour un si long sejours de 1 mois....... Je veut aller faire une immerssion en espagnol (habiter dans une famiilee pour apprendre l'espagnol) je sais que une casa est en moyenne 20$ par nuit pour y avoir loger plus de une fois mais pour un mois cela fais 600$ peut on negocier le prix pour 1 mois a la baisse ??????
Open
Long séjour à Cuba pour plus ou moins six mois
Bonjour a tous 🙂

Je part en voyage avec ma sœur (nous sommes âgées de 18 et 20 ans) en Janvier 2009. Nous sommes encore à la recherche du ou des pays qui vont nous accueillir durant 6 mois. Nous avions pensé à l'amérique centrale ou l'amérique du sud, mais nous sommes jeunes et nous avons peu d'expérience...et la sécurité nous préoccupe. Après de nombreuse recherche et un petit voyage a Cuba, je suis tenté de m'installer la-bas pour un long séjour. Je suis canadienne alors le carte de touriste dure 90 jours + un autre 90 jours ? Alors la, c'est possible. Mes principales buts sont de vivre une autre culture, apprendre la langue (l'espagnol) et de m'évader du rythme de vie d'ici...

Bon alors je voulais avoir l'avis de gens qui sont partie plusieurs mois à Cuba

* *L'expérience en Casa Particular ??** * *La sécurité pour de jeunes femmes** * *Le budget mensuel nécessaire **

Ou toute autre information ...😄😉 Ou expérience a Cuba 🙂

Merci beaucoup pour votre Aide !!
Open
Vivre à Cuba
Bonjour!

J'aimerais m'installer à Cuba éventuellement et j'aimerais avoir de l'information!

Premièrement, si je souhaites étudier là-bas, comment dois-je m'y prendre pour l'admission, etc.J'aimerais allée à l'université de la Havane.Sur leurs site web (de l'université), ils disent que c'est reconnue internationalement, est-ce vraiment le cas?

Comment puis-je faire pour rester au pays aussi longtemps pour des études?Est-ce possible d'avoir un visa spécial pour les études?Considérant que c'est 4-5 années d'universités pour un programme je crois...

Voilà..j'y suis déjà allée une fois...j'ai lu beaucoup aussi sur Cuba dans des livres et sur le forum!Je crois que ce n'est pas tout à fait possible de travailler pour payer tous les frais...alors probablement que je partirais avec tout l'argent en main même si ça représente un gros montant!

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette "aventure"?Si oui, j'aimerais avoir des témoignages...j'ai pu vivre à la cubaine pendant une semaine car on sortait pour danser mais comment est-ce au quotidien, etc.?

Pour l'hébergement, j'avais pensé au casa particular...mais pour un aussi long terme, est-ce qu'il y a d'autres possibilités?

Entk, d'ici là peut-être que les choses changeront un peu avec la mort de Castro...

Merci!
Open
Travailler à Cuba en étant marié avec un cubain?
Bonjour a tous, je me mari cette été au mois de juillet. J'aimerais bien pouvoir métablir à cuba pendant quelque temps. La citoyenneté canadienne est si longue a avoir que pendant l'attente de sa citoyenneté j'aimerais pouvoir aller vivre a cuba avec mon futur mari. Je sais qu'avec une citoyenneté canadienne je ne peu pas avoir d'emploie. Mais apres m'être marié j'aurai une double citoyennetée! Donc pourrais-je avoir un emploie... ou ce sera aussi difficile. ?? silvouplais éclairez-moi ... J'ai besoin de vos réponse car ce n'est pas l'ambassade cubaine qui opurra maider cela fais au moins 2 mois que j'appelle et je n'ai jamais réussi a avoir une réponse concluente ... mercia lavance ..

AlexAndriNa
Open
Cuba: séjour linguistique, quelle agence?
Bonjour à tous,

Je pars cet été en séjour linguistique à Cuba, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont déjà partie ou connaissent l'agence aventure linguistique ? c'est une agence d'origine suisse. Je ne trouve aucun avis sur cette agence.

J'aimerais savoir lors de séjour linguistique à Cuba; combien de temps êtes vous parti ? J'hésite entre deux ou trois semaines ...

J'hésite à faire mon séjour à La Havane ou à Trinidad..

Si certains d'entre vous ont des avis, je suis preneuse 😉
Open
Cours d'espagnol à Cuba, école Cervantes ou Boalingua
coucou à tous, je suis bien tentée par des cours d'espagnol à cuba; on m' a recommandé pls écoles qui pratiquent plus ou moins les mêmes prix; l'un de vous à suivi des cours dans une de ces deux écoles?: boalingua et cervantes?tout c'est bien passé?

merci

sofi
Open
Cours d'espagnol à l'université de La Havane en août 2010
Bonjour, j'ai l'intention d'acheter mon billet d'avion cette semaine pour arriver à la Havane le 31 juillet 2010 pour 1 mois, afin de m'inscrire à un cours d'Espagnol, soit à l'Université soit le cours d'espagnol José marti à la havane. J'aimerais aussi prendre des cours de salsa et on m'a conseillé d'aller pratiquer la danse à la casa de la musica. Je me demande où je devrais me loger, puis-je me permettre de chercher un endroit sur place ? Y a-t-il moyen d'allier apprentissage de l'Espagnol et de la salsa à coup raisonnable et sans être toujours prise dans des taxis ?
Open
Cours d'espagnol à Santiago de Cuba?
Bonjour tout le monde ,

J'aurais besoin de votre aide , je cherche un site pour voir si il y existe un forfait 2 a 3 semaines hébergement + cours d"espanol a Santiago de Cuba. Je cherche quelque chose pour partir de Montréal tout ce que je vois est de Paris et prix en euro. Est ce que quelqu'un de vous a déja participé a un forfait de ce genre. Je sais que je pourrais payer pour mon vol + casa pasticular et aller a l'université le 1er lundi du mois m'inscrire et payer 100cuc pour 1 semaine , mais ca revient plus cher , j'ai vue des bons prix pour forfait tout compris, mais seulement pour l'europe 🙁

Gracias de ayudarme.

Carolita
Open
Cours d'espagnol à l'université de la Havane
Bonjour,

est-ce que quelqu'un a déjà fait ces cours ou a des infos sur ces cours - on a vu les prix et la durée sur le site de Universidad Havana mais on aimerait bien avoir des informations plus précises qu'on a du mal à trouver.

Et puis si quelqu'un à une casa à nous recommander près de l'université de la Havane ce serait sympa.

Merci d'avance Inaha
Open
Cherche une école pour apprendre l'espagnol à Cuba
Hola,

Je suis à la recherche d'une école pour prendre des cours d'espagnol à Cuba. Je pars au mois de septembre. J'ai fais des recherches et j'ai trouvé l'école Don Quijote qui a l'air pas mal. Quelqu'un a testé? Merci de m'envoyer vos feedback si vous connaissez d'autres écoles d'un bon rapport qualité/prix à Cuba

Merci pour votre aide

Aurélia
Open
Trouver un professeur d'espagnol à Cuba?
Bonjour à tous, Je rêve de partir à cuba mais je ne parle pas 1 mot d'espagnol. Est-il façile de trouver 1 prof particulier, sachant que beaucoup de cubain sont diplomé? Car j'aimerai joindre l'agréable à l'utile! Allez, tous vos claviers! Merci de vos conseil, chers voyageurs. Condombe.
Open
Étudier à l'Université de La Havane
Bonjour!

J'aimerais aller étudier l'espagnol à l'Université de La Havane à Cuba!Quelqu'un pourrait me donner des conseils sur la marche à suivre(pour une canadienne) et comment ça se passe là-bas (les cours, etc.).

Je connais déjà un peu Cuba pour y être allée une semaine en novembre dernier et j'y retournes dans 1 semaine 1/2 (du 9 au 23 avril).

Merci!
Open
Visa "étudiant" pour quatre mois à La Havane
Bonjour, quelqu'un peu il me dire quelles sont les formalités à remplir pour un séjour linguistique de 4 mois à La Havane ?j'y suis allé à plusieurs reprises mais toujours moins d'un mois et en touriste, là je suis inscrite aux cours d espagnol début septembre à fin décembre. Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre Bien cordialement, Maïté
Open
Partir en séjour linguistique à Cuba étant une femme noire?
Bonjour à tous!

Je m’apprête à voyager à Cuba (La Havane) cet été pendant un mois. Il s'agira d'un séjour linguistique avec nombre d'heure défini de cours d'espagnol et le logement se fera en famille d’accueil. Je suis noire et étant donné que je voyagerai seule, j'aimerai être un peu rassurée. J'aimerai recueillir vos avis sur vos voyages à Cuba. Les témoignages de ceux ou celles qui sont partis en séjour linguistique à Cuba m'intéressent particulièrement! Egalement passionnée de musique, j'aimerai savoir s'il serait possible de trouver un endroit où prendre des cours d'instrument ou de danse peut-être.

Merci d'avance à tous et toutes pour vous réponses!
Open
Comment étudier et/ou vivre quelques mois à Cuba?
Bonjour, je suis complêtement tombée sous le charme de la population et de la culture cubaine. Je sais qu'en tant que touriste on ne peut vivre là le temps qu'on veut et où l'on veut. Je sais par contre que certaines universités offrent des cours d'espagnol pour les étrangers, je me demande si c'est accessible à tout le monde, quels sont les moyens pour s'inscrire, où ces étudiants étrangers doivent rester? Je me demande aussi si jamais cela est impossible étudier là bas pour moi comment reserve t'on les casa particular? Est-ce facile à trouver rendut là bas? Est-t-on obligé de se procurer un visa de touriste, étudiant ou autre? Il y a t'il un agence de voyage au Québec qui pourrait m'aider à m'organiser dans ce voyage? J'ai besoin de renseignement pour organiser cela car les informations sur le net sont tous contradictoires!

Merci d'avance! Jess
Open
Professeur à La Havane?
Bonjour à tous, c'est ma première expérience sur ce site qui me semble super intéressant!

Je pars à la Havane 1 semaine en septembre et j'aimerais avoir la chance de suivre un cours d'espagnol avec un prof de l'université de la Havane pour pratiquer un peu, soit peut-être 1 heure par jour ... j'ai un cours de base ( verbes-grammaire ) mais aucune pratique ( ouf ) ... 😛 donc, si vous avez un bon tuyau, let me know!

merci🙂
Open
Étudier dans une université à Santiago de Cuba
Bonjour, je voudrais savoir où dois-je me renseigner pour pouvoir m'inscrire dans une unversité à Santiago de Cuba depuis le Québec, sans hébergement ni rien! Car je part rejoindre mon mari la-bas pendant 2 mois et pendant qu'il étudi le francais je voudrais améliorer mon espagnol. Mais les sites ou je regarde les université se sont seulement des forfait avec hébergement, moi je veux seulement aller à l'école.
Open
Étudier à Cuba
Bonjour à vous tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai suivi un bon nombre de conversation sur le fait de partir faire des études à Cuba, mais étant donné que tout les topics dataient un peu, j'aurais bien aimé avoir quelques informations actuelles.

Alors voilà, j'aimerais partir à Cuba pour faire des études, mais sur internet il est difficile de trouver les différentes universités qui seraient proche de la Habana, et surtout les modalités d'inscription. J'aimerais aussi savoir si il n'est pas envisageable de partir avec erasmus mundus?

En vous remerciant par avance.
Open
Séjour linguistique organisé seule à Cuba
Bonjour , Je suis une jeune etudiante de 18 ans en derniere année de secondaire qui desirerait partir a Cuba l'année prochaine . Il ya plusieurs agences qui organisent des sejours linguistiques mais aucunes a Cuba. C'est pourquoi j'ai decide 'y aller "seule" . Cependant jai besoin d'informations ( j'en ai déjà quelques une ) . Mais j'aimerai savoir si on peut travailler genre job etudiant , si on peut suivre des cours dans des ecoles secondaires , vos experiences et ou me conseillez vous de loger . Merci d'avance
Open
Agence pour un séjour linguistique aux Bahamas ou à Cuba?
bonjour j'ai 21 ans, et j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait une ecole ou une agence qui ferais des sejours linguistique au bahamas ou a cuba, je ne trouve pas sur le net. je suis en ce moment en coree du sud, et je suis deja partis dans le cadre d'un sejour linguistique en afrique du sud au debut d'annee, mais cette agence ne fais pas pour ces destinations, j'aimerais continuer de voyager et j'avais particulierement apprecie avec ce style de sejour linguistique. voila merci d'avance !!!!!
Open
Étudier avec un baccalauréat français à Cuba
Bonjour tt le monde.🙂 Me voici nouvelle sur ce forum. Je suis surtt ici pour aider une amie à moi qui souhaiterait partir à Cuba à la rentrée prochaine, pour suivre son copain qui va étudier dans une école de cinéma là bas. Elle est bilingue (anglais et français), sera tout juste bachelière d'un bac arts appliqués. Le problème étant alors, comment faire pour étudier, être logé, trouver un petit boulot et peut être prendre quelques cours d'espagnol 🙂?...

Existe-t-il des organisations ou structures présentant des programmes d'études ou quelque chose dans ce style ?... Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez me donner ! Et puis joyeux noël et bonne année à vous tous, passionnés et curieux de ce monde !
Open
Partir étudier au Costa Rica ou à Cuba: démarches?
Bonjour à tous !

Je souhaite étudier un an à l'étranger soit au Costa Rica ou a Cuba mais je ne sais pas comment m'y prendre dans mes recherches, les démarches... Je n'ai trouvé que des organismes extrêmement chers. Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience similaire ? ou quelqu'un pourrait-il me venir en aide d'une quelconque manière que ce soit.

Mercciiii
Open

You might also like