Discussions similar to: Deux semaines Havane
FR
Trois semaines à Cuba
Bonjour,

Je pars bientôt à Cuba. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cet itinéraire pour 3 semaines ? La Havane - Trinidad - Cienfuegos - Playa Larga (plongée) - Soroa - Las Terrazas - Vinales - Cayo Levisa - La Havane

Si vous avez des conseils, je suis preneur 🙂

Merci,

Sylvain
Open
Itinéraire 20 jours à Cuba en mai
¡ Hola !

Nous partons, ma chérie et moi, 3 semaines (19 jours exactement) à Cuba du 30 avril au 20 mai 2017.

Voilà ce que serait, grosso modo (histoire de prévoir un minimum mais tout ça évoluera, notamment en fonction de vos retours ;-) ), notre voyage sur place...

1. Dimanche 30 avril : arrivée à La Havane 20h00 2. Lundi 1er mai : La Havane 3. Mardi 2 mai : La Havane 4. Mercredi 3 mai : Viñales / Pinar del Rio 5. Jeudi 4 mai : Viñales / Pinar del Rio 6. Vendredi 5 mai : Viñales / Pinar del Rio 7. Samedi 6 mai : trajet > Baie des Cochons (Playa Larga…) 8. Dimanche 7 mai : Baie des Cochons 9. Lundi 8 mai : Cienfuegos 10. Mardi 9 mai : Cienfuegos 11. Mercredi 10 mai : Cienfuegos > Trinidad 12. Jeudi 11 mai : Trinidad - Playa Ancon 13. Vendredi 12 mai : Trinidad - Topes de Collantes 14. Samedi 13 mai : trajet Trinidad > Santiago 15. Dimanche 14 mai : Santiago de Cuba 16. Lundi 15 mai : Santiago de Cuba location voiture > pointe sud-est et Baracoa 17. Mardi 16 mai : Holguin et Guardalavaca 18. Mercredi 17 mai : Playa Santa Lucia / Los Pinos ; Cayo Coco / Guillermo 19. Jeudi 18 mai : Matanzas et environs ; La Havane fin de journée

20. Vendredi 19 mai : départ La Havane 22h30

Qu'en pensez-vous ?

Faisable / pas faisable ? Trop chargé ? D'autres priorités selon vous ? On passe à côté de quelque chose en l'ayant oublié dans cette liste ? On oublie certaines destinations de ce programme ?

Merci d'avance pour vos idées, vos retours, vos bons plans et tout ce qui pourrait nous permettre de profiter un maximum de ce beau pays quand nous y seront ;-)

Muchas gracias !

Xavier
Open
Location de voiture pour 2 semaines à La Havane: les prix!
Bonjour à tous.

Nous sommes une famille avec des enfants et nous sommes en tour du monde depuis 10 mois. Ou sommes maintenant pour 1 mois au Mexique, puis on volera de Cancún à La Havane début juillet pour y passer 15 jours. On aimerait louer une voiture pour se balader sur l'île, et on a commencé à chercher mais pfiouuu les prix des sites qui nous ont délivré des devis sont souvent exorbitants... Est-ce que vous auriez des sites à me proposer pour la location (2 semaines de la Havane à la Havane) qui pratiquent des prix raisonnables ? On a loué des voitures dans tous les continents et dans beaucoup de pays mais là on a des tarifs vraiment plus élevés qu'ailleurs, on doit faire qqch de faux ? Merci de votre aide et beau we à vous tous. Salutations de Mexico.
Open
Combiné visites et séjour en deux semaines à Cuba
Salut, j'aimerais savoir si c'est fesable, genre d'aller 1 semaine tout compris à Varadéro pour m'amuser et aller visiter la havane, car on me dit que cé une ville à voir absolument et une autre semaine de repos à guillermo en passant je voyage seul. merci beaucoup Céline
Open
Casa à suggérer au coeur de La Havane
Bonjour,

Nous partons début mai pour deux semaines à La Havane...

Nous avons besoin de vos conseils et de vos expériences...

Nous cherchons une casa sympathique, confortable et pas trop chère située au centre de la ville.... Nous ne voulons pas passer par airb&b ou autre mais directement par le propriétaire.. Nous vous demandons donc des adresses e-mail pour communiquer...

Nous voulons découvrir la Havane, rencontrer des gens et améliorer notre espagnol.

Merci de nous aider
Open
Visiter La Havane durant une semaine: à voir absolument?
Bonjour, bonjour,

Voilà je suis professeur des écoles. Je travaille au Nicaragua (colegio Nicaraguense Frances de Managua). J'ai la chance de partir en stage de formation continue à Cuba. Je vais être à la Havane durant 1 semaine. J'espère avoir un peu de temps pour visiter cette ville magnifique!

Que faut-il voir absolument? Est-il facile de se déplacer dans la ville, taxi, bus??? Je vais loger dans un hôtel. Ce n'est pas moi qui se charge de la réservation.

J'attends vos réponses avec impatience.

Hélène

PS : en échange je peux donner des informations sur le Nicaragua
Open
Épicerie à Cuba
Nous partons en février 2019 pour deux semaines à La Havane et varadero, nous avons louer des airbnb, nous désirons nous faire à manger et ne pas aller trop au restaurant. Est-ce qu’il y a des épiceries où nous pouvons acheter de la nourriture et de l’eau embouteillée. Devons apporter dans nos valises de la nourriture et si oui que pouvons-nous passer au douane cubaine sans problème
Open
Le Cuba non-touristique!
Bonjour, je pense partir pour deux semaines à Cuba en juillet. J'ai déjà pas mal voyagé, n'apprécie pas les lieux très touristiques, et parle assez bien Espagnol. Je pars seule, ne conduis pas et aime beaucoup marcher. Je suis donc ouverte à tous conseils et suggestions quant aux expéditions à faire, aux régions à privilégier et à savoir s'il est facile de se déplacer en autobus.

Je sais pour l'instant que j'irai sans doute à la Havane, et attends avec plaisir vos suggestions pour la suite !

hasta pronto !
Open
Cuba: quel itinéraire?
Bonjour à tous,

Je prévois, avec une vingtaine d'amis, de faire un échange avec Cuba : nous projetons de partir au mois de février 2012, et ensuite, plus tard, d'accueillir des Cubains en France. Nous souhaiterions partir deux semaines, et le problème qui se pose à nous est le suivant : que faire une fois à Cuba ? Je veux dire, vous paraît-il plus judicieux de rester deux semaines à La Havane et, ainsi de tisser des liens "durables" avec les habitants (véritable but de notre voyage), ou, rester une semaine à La Havane et passer quelques jours à Santiago, etc. ce qui nous permettrait de voir plus que la seule capitale ? En d'autres termes, que privilégier ? La Havane = Cuba ou non ? (j'imagine que non, mais je voudrais avoir votre avis).

Merci d'avance pour votre intérêt ! Bonne soirée
Open
Retour de Cuba avec enfants
nous sommes une famille de 4( 2 enfants de 10 et 7 ans) et nous avons beaucoup hésité à partir pour cuba suites aux différents avis que nous puissions entendre, mais nous avons tout de même tenté et nous voilà à cuba du 1 au 15 aout. tout d'abord, aucun problème de sécurité, les gens sont très gentils, heureux de vous rendre service. nous avons été sollicité quelques fois pour des pesos, cigares, etc... mais quand on dit non, ils arrêtent sans problème et c'est loin d'etre harcelant ou envahissant. J1 :donc à notre arrivée, nous avons pris un taxi (25CUC), pour nous rendre à l'hotel roc presidente. hotel très bien, pas de soucis. J2 : visite de la havane, nous avons pris le habana bus tour, pour 5 CUC/pers, ce qui permet de visiter la ville à notre rythme, on monte et descend quand on le souhaite, très pratique. nous nous sommes surtout attardé dans habana vieja, le malencon pour déjeuner et en fin de journée, trempette dans la piscine. si vous etes dans cet hotel ou proche, je vous conseille vivement un petit resto totalement hallucinant que nous ont conseillé les bagagistes. lorsque vous etes devant l'hotel roc presidente, regardez vers le malencon et vous verrer des guirlandes rouges au 11eme étage d'un immeuble, c'est un restaurant. nous avons testé et c'est du délire, le bas de l'immeuble n'est pas accueillant et nous avons failli faire demi-tour, car on s'est dit, ça craint avec les enfants. là, un gars en bas de l'immeuble fait le guet et nous fait entrer dans l'ascenseur, flippant !!!!! arrivé au 11eme étage, une femme ouvre la porte de son appartement et elle a fait de son salon, un hall de reception, et de son balcon, la salle de restaurant. c'etait super bon et totalement atypique, après on a bien rigolé en pensant à notre petite flippe.... J3 : récupération de la voiture et direction vinales. pas facile de trouver son chemin, car aucun panneau, il nous a fallu plus d'une heure pour comprendre que nous étions bien sur l'autoroute en direction vinales (au préalable, j'avais commandé la carte michelin, indispensable pour se repérer). en arrivant vers vinales, nous prenons un homme en stop, la 50aine qui rentrait du travail, il nous indique une casa où aller diner, la casa verde, mais j'en parlerai après.... nous arrivons à l'hotel los jasminez, et là, une vue à couper le soufle, tout simplement incroyable, aller à cuba et ne pas voir ça est une erreur monumentale. l'hotel est simple, mais la vue rattrape tout. après l'installation, nous allons à la casa verde pour réserver une table et nous tombons dans un lieu féérique, petite terrasse qui surplombe toute la vallée, le patron, nous offre jus de fruit, goyave fraiche de son jardin et nous réserve la meilleure table (ce qui a fait beaucoup d'envieux lors du diner). retour à l'hotel, passage en piscine et hop, on se prépare pour le resto, et an avant (il n'y a que 6 tables, donc réservez). notre table nous attendait avec chandelle et face aux mogotes, tous les clients réclamaient nnotre table, ah ah ah. pour le repas, cela varie de 10 à 12 CUC pour la langouste, mais dans tout cela, vous avez, soupe (à tomber par terre), langouste, riz, riz sauvage, salade...., bref, la table croulait sous les mets et c'était divin. nous réservons auprès de lui notre sortie du lendemain, ballade à cheval dans la vallée et dodo. J4 : 9h, nous sommes pret pour la ballade à cheval, nous avons pris 5h, départ un peu raide, et oui ca descend, mais après que du bonheur, nous sommes aller voir comment faire les cigares, on a gouté, ils ont offert du jus de canne et tout cela dans un décor de rêve. après direction la piscine naturelle, ca c'est moyen, on voit rien, c'est dans le noir et arrivé sur place, il faut payer, petit piège à touriste, mais pas méchant. on repart sur nos montures pour le retour, petit arret pour grignoter dans une cabane perdue au milieu des mogotes, genial. par contre, la pluie est venue nous rencontrer, on a tenté d'attendre qu'elle passe, mais en vain, donc nous voilà reparti sur nos chevaux sous une pluie diluvienne et avec les enfants difficile d'accélérer le pas. donc conseil, prévoyez des kway pour cette sortie, car il pleut tous les jours là-bas à partir de 14h. au final, nous sommes rentrés à 17h, donc 8h de ballade, mais le prix est resté le meme que prévu pour les 5h, super honnete. petite détente en chambre, bien mérité, surtout pour nos fessiers et bien evidemment, dernier diner à la casa verde..... J5 : direction trinidad, mais vu la distance, nous avons prévu un arret à playa larga. départ vers 9h15 et hop, c'est parti, on commence à mieux comprendre le système des routes et on sait rapidement si nous faisons erreur ou pas (1 erreur pour récupérer l'autoroute qui mène à santa clara). nous arrivons vers 15h à l'hotel playa larga, bonne impression de départ, on va se détendre en piscine, la mer n'est pas belle. de retour à la chambre, les enfants prennent leur douche et plus d'eau pour nous !!!!!!! bon ben, on prend les bouteilles d'eau, mdr. un peu fatigué, nous décidons de diner à l'hotel, erreur, c'est pas bon, et ils ne sont pas aimables. heureusement que cet hotel n'était que pour une nuit. J6 : direction trinidad en passant par playa giron et cette fameuse route aux crabes, meme si ce n'est pas l'époque, on en a vu des tonnes de toutes les taille, super rigolo pour les enfants et nous aussi. route très sympa pour récupérer cienfuego, très locale et typique. arrivée à trinidad à l'hotel las cuevas. petite détente à l'hotel, enorme saut dans la piscine, car la chaleur est écrasante.cet hotel impose la demi pension, nous avons testé, bof, pas génial. direction un bon sommeil pour le journée de demain. J7 : nous partons à pied à la découverte de trinidad, beaucoup de personnes nous demande du savon, nous promettons de repasser cette apres midi, mais une famille nous interpelle plus que les autres, cette femme et sa maman très agée, tient à nous montrer sa famille, pour nous montrer qu'ils sont nombreux et en ont vraiment besoin, le rdv est donné. nous partons à la découverte de trinidad, ville sublime, enchanteresse, hors du temps. par contre il fait très chaud et pas d'air, un peu difficile pour les enfants, mais ils tiennent. retour à l'hotel, trempette en piscine et direction la plage. comme prévu en partant, nous retrouvons les personnes à qui nous avons promis des produits et cette fameuse famille... j'avais fait un plus grand sac pour eux, lorsque je lui ai remis et que je lui ai également montré les sucettes pour ses petits, elle nous a donné 2 enormes fruits en échange, nous avons voulu refuser, car très gêné, mais impossible de refuser, elle insistait. j'ai été touché par eux, nous repasserons les voir. direction playa ancon, nous ne la trouvons pas, mais celle d'a coté tenu par un petit papi qui a aménagé un petit bout de plage, avec paillote, de quoi boire un verre, masque, palme, etc... genial, belle couleur, eau chaude, mais des cailloux dans l'eau, franchement pas grave, vu la beauté. retour à l'hotel et le soir, nous décidons d'aller nous ballader dans trinidad. il nous restait des produits, ainsi que pleins de crayons, feutres, etc.... on donnera tout à cette famille tant dans le besoin, en sortant de l'hotel, nous allons à sa porte, je l'appelle, lorsqu'elle nous voit, elle ne sait pas que nous lui apportons des choses et elle est super contente. directement elle nous invite dans sa maison (ce n'est pas une maison, 4 murs et ils sont tous sur le sol), et veut nous offrir un café, nous ne souhaitons pas prendre ce qu'elle doit avoir tant de mal à obtenir, nous refusons poliment et lui donnons ce que nous avions pour elle. elle saute de joie et elle nous demande quand nous repartons, demain, donc elle nous attendra pour nous marquer le trajet. que dire..... direction trinidad, le soir, c'est un spectacle vivant, de la musique partout, des danseurs sur la place, tout y est. nous aurions aimé rester plus, mais les enfants ne tenaient plus debout, retour pour un gros dodo. J8 : depart de l'hotel, où notre plan nous attend, avec toute la famille pour nous faire coucou.... direction varadero, en passant par les nationales et ce trajet vaut le détour, on passe par plein de villages superbes, haut en couleur, les routes ont des paysages changeants, génial. arrivée à l'hotel iberostar tainos de varadero, bel hotel, du all inclusive en bref. J9: on rend la voiture avec beaucoup de regrets et c'est parti pour 6 jours de off à varadero, il faut etre clair, varadero, c'est pas cuba, rien à voir. ce genre de structures ne nous parle pas vraiment, mais aux enfants énormément...pas besoin de raconter varadero, c'est plage de sable fin, mer transparente et chaude et tourisme à fond.

en bref ce voyage a été absolument génial, mais à refaire, je ne resterai que 3 jours à varadero pour la fin et nous aurions plus vadrouillé, mais ce n'est que partie remise.... donc n'ayez aucune hésitation à faire cette destination, meme avec des enfants, car c'est un pays sublime !!!!!!!!
Open
De retour du Brisas Guardalavaca (27 mai au 3 juin 2007)
C'est avec plaisir que je vous communique ces quelques commentaires sur ma dernière expérience cubaine.

Las Brisas Guardalavaca, Holguin, 27 mai au 3 juin 2007, avec Sunwing.

Achat depuis Montréal, dernière minute à très bas prix (680$). Excellents conseils de mon agent de voyage, avec qui nous avons discuté des forfaits offerts en rabais.

Sunwing: horaire respecté (sauf une petite demi-heure de retard pour le transfert de retour); service très courtois; repas à bord basique mais convenable (ah! les horribles submarines de Transat...).

On sent à plusieurs petits détails qu'on voyage avec une compagnie anglophone. Frottement de clientèle, par exemple, pour la rencontre avec le représentant sur place: 10 clients, moitié anglos, moitié francos. Question facile: en quelle langue aura lieu la rencontre? Le représentant est cubain, trilingue espagnol anglais français; il prend la peine de demander notre avis et vérifie que tout le monde comprend, pas de problème, il est professionnel. Mais j'avoue avoir trouvé pénible d'entendre mes compatriotes poser à grand peine leurs questions dans la langue de Shakespeare... Petit exemple; grande problématique...

Hotel Brisas Guardalavaca: j'étais dans la section "hôtel"; demandes bien remplies: chambre tranquille, étage supérieur. Vue partielle de la mer dans ma section; je ne tiens pas à la musique constante diffusée à la piscine, qui viendrait avec la vue sur la mer. Chambre correcte, tout fonctionne, c'est propre, il y a de l'eau chaude, la clim. fonctionnne. Espaces communs: architecture qui date, espaces peu ouverts, salle à manger principale aux tables TRÈS entassées - mais nous sommes hors-saison, l'hôtel est occupé à peine à moitié de sa capacité, alors ça va.

La section "villas" est à gauche et s'étend vers l'arrière. Comparer plusieurs brochures si on veut une image exacte.

Un mot sur la clientèle: grande majorité de Britanniques, des Cubains en vacances familiales, des Canadians et des Québécois. Atmosphère particulièrement tranquille; clientèle plutôt agée ou familiale. Les trois-quarts des chaises sur la plage restent inoccupées.

L'hôtel occupe seul deux belles plages de sable blanc. Présence de sargasses dans la mer, sur d'assez grandes surfaces, mais sans être un obstacle majeur à la baignade.

La proximité du village cubaine de Guardalavaca est un avantage pour qui veut être en contact avec "la vraie vie cubaine"; à proximité: plage publique, disco cubaine, musée anthropologique. Pour les plus aventuriers, trois destinations intéressantes, toutes situées à une heure de voiture environ: Holguin, Banes, Gibara.

Nourriture correcte sans plus. Equivaut à d'autres trois étoiles et demie ou quatre étoiles cubains (dans l'ordre: Club Amigo Guardalavaca, Blau Arenal Santa Maria del Mar, Club Amigo Santa Lucia, Brisas Guardalavaca, équivalant au Casa Marina Bay de Samana. Un peu mieux: Sol Rio Luna y Mares Guardalavaca; Arenas Doradas Varadero; et vraiment bien quant à la qualité des chambres et la nourriture: le Playa Pesquero). Choix habituels: porc, poulet, pâtes à la commande. Peu de variété de poisson frais. Restos à la carte valent la peine, avec plus de finesse et un choix de poisson et fruits de mer. Service courtois, voire amical et souriant. Espagnol et petit pourboire font des miracles.

Saison des pluies à cette époque de l'année. Très nuageux, averses surtout en soirée, très chaud. Conseil pour les moustiques: ne pas hésiter à utiliser un anti-moustiques, vu que ceux-ci sont pratiquement invisibles mais peuvent causer pas mal de dégâts en peu de temps. J'ai renoncé à louer un scooter pour la journée, devant la menace de pluie. C'est la première fois que je vais à Cuba à cette époque de l'année: tout est en fleurs.

Sports "non-motorisés": sortie pratiquement quotidienne en catamaran et planche à voile. Equipement très limité en nombre, mais encore une fois nous sommes en basse saison, pas d'achalandage. Un autre poste nautique est situé à l'autre bout de la plage, mais il reste pratiquement inactif. Capitaines de cata très professionnels, comme toujours à Cuba. Très belle sortie de snorkel possible à peu de distance en cata, en demandant à l'avance et avec un pourboire plus généreux. Accès possible pour les bons nageurs, c'est avant la ligne de la barrière de corail, au milieu de la baie voisine à droite.

Peu à dire sur l'animation, qui semblait correcte. J'ai demandé et obtenu de bons cours privés de salsa ($). Spectacles en soirée de qualité très variable. Le spectacle est différent chaque soir, parfois donné par une troupe de l'extérieur, avec une qualité artistique acceptable. Ça se gâte - comme toujours, ajouterais-je - avec l'animation locale, les shows de participation et les subtils animateurs au micro...

En résumé: Pas de surprise quant au forfait; excellent rapport qualité-prix avec les tarifs de basse saison. Hôtel quatre étoiles convenable, le peu d'achalandage étant un avantage marqué. Sunwing pourrait soigner les détails pour gagner sa clientèle francophone. Bonne prestation de vol. Bonne destination pour qui recherche le contact avec la culture cubaine, VS un lieu de vacances isolé.

renaldito
Open
Cuba: un cineaste américain sous embargo
j'ai parlé d'embargo dans le domaine touristique ou médical, voici maintenant la culture et le cinéma frappés :

Les autorités américaines enquêtent sur Michaël Moore après son voyage à Cuba

Le cinéaste américain Michael Moore fait l'objet d'une enquête des autorités américaines après un voyage à Cuba qu'il a effectué avec d'autres personnes dans le cadre de son documentaire consacré au système médical des Etats-Unis, a indiqué jeudi sa porte-parole Lisa Cohen.

Lisa Cohen a indiqué à l'AFP que M. Moore avait emmené en février à Cuba, pour qu'ils y soient traités, une dizaine de secouristes souffrant apparemment de troubles à la suite des travaux de déblaiement sur le site new-yorkais des attaques du 11 septembre 2001.

Il est reproché au cinéaste d'avoir ignoré l'embargo instauré par Washington et qui frappe Cuba depuis plus de 45 ans et interdit aux citoyens américains de dépenser de l'argent à Cuba et donc implicitement d'y séjourner.

Le département du Trésor a envoyé une lettre au documentariste l'enjoignant d'expliquer la raison de ce voyage et les noms des personnes qui y ont participé.

Meghan O'Hara, productrice de "SiCKO", le dernier film de Michael Moore dans lequel sontmises en avant les failles du système d'assurance santé aux Etats-Unis, a dénoncé "une enquête motivée par des raisons politiques" et déclenchée à l'initiative de l'administration Bush.
Open
Tout-inclus à La Havane pour deux semaines à partir du 20 avril?
bonjour j'aimerais savoir si des copinautes d'ici pourraient se trouver a la havane ( hôtel sur la plage, je sais pas encore le nom, c'est demain que j'achète mon forfait))

serais amusant p-être surtout que j'en arrache avec mon espagnol

a+

ps : si vs avez des suggestions pas loin de la havane sur la plage 3 étoiles et plus...c'est pour mes traitements dentaire que je dois me trouver près de la havane ville.
Open
Deux semaines à Cuba en septembre: itinéraire, location de voiture...?
Bonjour Nous prévoyons de passer 2 semaines a cuba en septembre. Itineraire prevu La havane, playa pilar?, trinidad, vinales, cayo levisa Location d'un petit vehicule chez cubacars. Bonne idée? A la havane je cherche une belle casa particular. J'ai relevé casa ana colonial, casa evora, maritza y ramon, casa 1932. Votre appréciation? Faut il réserver via une agence cubaine ou directement chez le proprio? Nous parlons a peu près correctement l"espagnol .Les prix des casas ont l'air sensiblement les mêmes selon les régions , j'imagine donc que ça doit toujours etre les memes qui sont completes ? Dans notre itinéraire quelles sont selon vous les choses a ne pas manquer? Merci pour les réponses DOM DOM
Open
Deux semaines sans réservation d'hébergement à Cuba, quel parcours?
Bonsoir,

On part 2 semaines du 3 au 16 janvier, on atterit à la Havane et on a loué une voiture. Vue les dimensions de l'île, ça parait difficile de faire le tour en 2 semaines en voiture, du coup j'envisageais un tour de l'Ouest (las Terrazas, cayo Levisa, Vinales, Playa Gorda...), puis le park avec crocos dans le sud vers cienfuegos, Trinidad, santa clara puis retour vers la havane avec peut-être détour vers la côte (pas varadero...).

Voilà, j'aurais bien vu Santiago et Baracoa, mais ça parait court!

Qu'en pensez-vous, avez-vous des suggestions, des idées? Des adresses de casas particulares?

Bonne soirée
Open
Deux semaines pour silloner Cuba
Bonjour nous partons deux semaines 4 personnes dont deux ados fin avril dans l'idéal j'imaginais partir de la havane en train de nuit jusqu'à santiago de cuba et revenir par petites étapes jusqu'à la havanne ceux qui connaissent cuba cela vous semble t'il faisable et quelles étapes me conseillez vous? je prends tous les conseils ! je vous remercie par avance Cécile
Open
Deux semaines à Cuba cet été et Maria la Gorda
Bonjour,

Je compte me rendre 2 semaines à Cuba cette été, plus précisément à la Havane. Je voudrais aller visiter Maria la Gorda et ses plages, quels sont les moyens de s'y rendre? Je n'ai trouvé aucune information a ce sujet. Le guide routard dit qu'il y a un bus qui part de la Havane vers Maria la Gorda est-ce que quelqu'un connait l'existence de ce bus? Combien peut couter un taxi? Pour Maria La Gorda, est-ce que l'hotel est bien? Est-ce qu'il est possible de faire de la plongée tuba?

Est-ce que sa vaut la peine d'aller passer une journée à la Isla de Juventud? Combien peut couter une journée d'excursion à Cayo Largo depuis la Havane?

Combien devrais-je m'attendre à payer pour un vol Montréal-Havana ou Montréal-Varadero en plein mois de juillet et est-ce qu'il est préférable d'attendre à la dernière minute? (j'imagine que les avions sont vides a cette époque de l'année!)

Merci
Open
Deux semaines à Cuba en voiture de location
Bonjour à tous, Je désirerais partir avec mon meilleur ami du 15 avril au 1 mai à Cuba. nous sommes limités dans le temps par les vacances scolaires. Ceci est mon premier message , il va donc être d'ordre général: nous pensons arriver à la havane le samedi soir et démarrer avec la voiture le mardi matin jusqu'au jeudi soir de la 2eme semaine soit 10 jours de location. Avez vous un bon plan fiable pour la location d'une voiture 1er prix ( de france ou de cuba?)? Est il possible d'aller dans le sud en 10 jours (Santiago, sierra maestra)? Nous comptons dormir chez l'habitants, avez vous des adresses et combien faut il compter en moyenne? Pouvons nous manger dans les gargotes ou sur le bord de la route avec les cubains avec le pesos convertible? L e but est d'établir un budget par jour pour connaitre l'enveloppe globale car nous aimerions y aller le plus vite possible mais notre budget n'est pas extensible (1600 /1700 avec le vol). bon voila pour commencer, merci à tous d'avance basile
Open
2 semaines à Cuba en mai
Bonjour à tous!

Je souhaite partir à Cuba en mai pour 2 semaines, j'ai l'habitude de voyager mais je suis toujours passé par des agences (voitures/hotel réservés mais on se debrouille sur place) Cette fois ci je me lance dans l'organisation... J'aurais donc besoin de vos conseils... Voici l'itineraire auquel je pensais

J1: arrivée a la Havane en soirée J2 et 3 La havane J456 Ouest de l'ile: Pinar del Rio, Vinales (mogotes, balade à cheval), cayo levisa, sierra des rosario, J7 depart vers Cienfuegos, (arret baie des cochons?) J8 Cienfuegos depart vers trinidad J9Trinidad J10 environs trinidad: plages? rando? topes collantes J11 Cayo? J12 fin d'apres midi soirée à santa clara J13 retour a la Havane J14 vol en fin d'apres midi

Au niveau du timing vous en pensez quoi? A la Havane il n'y a pas trop de nuit? Pour l'ouest de l'ile Pinar del Rio merite vraiment une etape? ou on peut juste faire un arret avant d'aller à vinales? Je pensais au debut louer une voiture mais je commence à hésiter avec la solution bus et taxi... qu'en pensez vous? Sachant que je ne parle par espagnol...

Merci pour votre aide!
Open
2 semaines à Cuba
Bonjour,

Je m'envole pour 2 semaines à Cuba dans le courant du mois de mai (du 10 au 24) et j'aimerais avoir quelques conseils sur l'itineraire à suivre et le nombre de jours/nuits par endroit. Je pensais visiter La Havane - Vilanes - St Clara - Trinidad - Cienfuegos et terminer quelques jours à une plage proche de la Havane puisque je repars de là. J'hésite encore entre voiture de location et Viazul mais mon penchant est pour Viazul. Aussi j'ai une gros point d'interrogation par rapport à mon argent liquide et à mes objets de valeurs (caméra, téléphone portable, passport...). Est-il judicieux de les laisser dans la "casa Particulares" lorsque j'irai me baigner ou que je ferai une activité quelconque qui demande de ne pas s'en encombrer ? Je ne pense pas mais alors quelqu'un connait-il une solution ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :-)

Charlie
Open
Deux semaines à Cuba
Bonjour , nous sommes un couple de 22 ans et nous partons a cuba en Août .

Nous nous aimerions savoir les itinéraires qui serait bien pour ce voyage en sachant que nous partons 2 semaines . Nous voulons loger dans les casa particular au alentours de la havane , Vinales , Pinar del rio , Maria la Gorda , Trinidad , Cienfuegos .

Quels sont les visite a ne surtout pas louper ? Peut-on faire du cheval ? et comment peut on ce déplacer? (le plus économique) En louant une voiture j'ai entendu que ça peut être dangereux si nous avons un accrochage ou autres?
Open
Deux semaines à Cuba en septembre
Bonjour à tous,

après les précieux conseils du forum pour les Philippines l'années dernières, j reviens vers vous cette fois pour Cuba !

Nous avons profité des promos AirFrance pour trouver des vols à 808€/ personne !

Départ le samedi 7 septembre, retour le 20.

Nous avons une amie à la Havane et donc pas de problème de logement là-bas. Mais nous n’y resterons que 5 jours à une semaine (est-ce trop ?).

La question est donc : que faire le reste du temps ?

Des prmières recherches, nous pensons à faire La Havane > Vinales (pour monter à cheval) > Cayo Levisa > Cienfuegos > Trinidad > La Havane.

Mais du coup, cela nous « limite » à la partie ouest.

Qu’en pensez-vous ?

Merci !!
Open
Deux semaines pour découvrir Cuba
Bonjour, je pars prochainement à Cuba pour 2 semaines de vacances. Ce sera mon premier voyage là-bas. Je vais très certainement louer une voiture pour circuler hors La Havane et passer mes nuits en Casas. Je souhaite découvrir au mieux Cuba, avec un mélange culture/villes/plages/paysages. En 2 semaines, je visiterai seulement l'Ouest... Voici une ébauche de circuit, inspiré des guides que j'ai pu lire et du forum (c'est un circuit assez classique je crois). Jour 1 Arrivée La Havane à 16h30 - Nuit à La Havane Jour 2 Visite La Havane - Nuit La Havane Jour 3 Visite La Havane - Nuit la Havane Jour 4 Location voiture - Route vers Soroa - Visite La Terrazas -Nuit à Soroa Jour 5 Route vers Vinales - Visite Vinales et environs : Vallée de Vinales, Mogotes, Pinar del Rio, triangle du tabac -Nuit à Vinales Jour 6 Route vers Puerto Esperanza - Cayo Levisa - Journée à à Cayo Levisa ou Cayo Jutias - Nuit à Vinales Jour 7 Route vers Guama (5h de route?), playa Larga, Playa Giron (baie des cochons) - Nuit Playa Giron Jour 8 Cienfuegos, playa rancho luna - Trinidad - Nuit Trinidad Jour 9 Visite Trinidad - Nuit Trinidad Jour 10 Sancti Spiritus? - Topes de collantes et valle de los ingerios -Santa Clara - Nuit Santa Clara Jour 11 Playa Coco, Playa Pila à Cayo Guillermo - Nuit Playa Coco Jour 12 Cayo Santa Maria - Nuit Santa Maria Jour 13 Varadero - Nuit à Varadero Jour 14 Plages Est Cuba - Retour voiture - Nuit la Havane Jour 15 Visite La Havane - Départ La Havane 19h30

Pourriez vous me confirmer que les étapes sont réalisables en terme de temps? J'ai par exemple un doute pour Vinales, faut-il prévoir un jour de plus? J'ai essayé de repérer les plages les plus sympas dans la région Ouest, y en a-t-il d'autres à viser? Je ne suis pas fan des complexes touristiques ;-) J'ai cependant retenu Varadero car il semble que les plages soient très belles. D'autres arrêts sont-ils à préférer? J'aurais aimer pousser jusque Camaguey, mais je crois que cela rallonge pas mal la route...

Merci d'avance aux connaisseurs de Cuba!
Open
Deux semaines à Cuba en janvier: trouver des casas particulares?
Bonjour, Avec ma chérie, nous souhaiterions faire un autotour en janvier à Cuba. Nous arriverions vers le 11 et repartirions vers le 25-27. Nous pensons arriver à Santiago de Cuba et finir par la Havane.

Mais nous nous posons évidemment certaines questions. Ne voulant pas forcément passer par des agences de voyages, nous ne réserverions avant le départ que les 2 premières nuits.

Est il aisé de trouver des casas particular pour se loger une fois à Cuba? Ce qui nous fait peur serait de se retrouver sans hébergement.

Nous sommes également preneur de tous vos conseils?

Merci d'avance pour vos réponses. Johann
Open
2 weeks in mojito country - March 2024 (Cuba)
Hey everyone,

A lot has happened in 4 years when it comes to travel. It wasn’t a little virus that would stop us from traveling, even if we sometimes had to adjust our destinations. So, I’m going to try to get back into posting travel journals, starting with destinations where there aren’t many recent stories.

I’ll begin with our trip of 2 weeks exploring the western part of Cuba. For those eager to read the story, I invite you to check out MyAtlas, where I started writing my travel journals during VoyageForum’s long hiatus: https://www.myatlas.com/Lofwyra/cuba-petit-detour-au-pays-du-mojito

Our itinerary, traveled in a 1954 classic American car with our driver Yoan, who spoke excellent French. I’ll add links to the posts as I write them.

2 nights in Habana Vieja - <<click here to go directly to the post>> 2 nights in Playa Larga** 2 nights in Cienfuegos** 3 nights in Trinidad*** 2 nights in Matanzas*** 3 nights in Viñales**** 1 night in Havana, downtown and Vedado

Before diving into the story, here are a few photos of what stood out to us beyond the usual sights of this country:

🙂 The birds, in large numbers—hummingbirds, pink flamingos, pelicans, and especially the tocororo, Cuba’s endemic bird, considered the national bird because the colors of its plumage match the Cuban flag.

🙂 Matanzas, a city that doesn’t get much attention, sandwiched between Varadero and Havana. It doesn’t have the architectural splendor of Trinidad or Cienfuegos, some streets are really dirty, but it has a dynamic, lively vibe that really touched us.

🙂 The ever-present blue, in the architecture, the cars, and the natural surroundings.

...and what we called the "Cuban style": rum and cigars in the company of Che 😎

There’s still so much more to remember about this captivating and vibrant country, despite the economic crisis hitting Cubans hard... to be continued in the story.

Happy reading, Pascale
Open
2 semaines à Cuba avec un bébé de 9 mois
Bonjour,

Nous partons en avril pour 2 semaines à Cuba avec notre bébé de 9 mois. Nous avons juste nos billets d'avion pour le moment. Avez vous quelques conseils à nous donner sur un itinéraire? Les contraintes rencontrées avec un bébé? Faut il louer absolument une voiture?

Merci pour vos retours.
Open

You might also like