Discussions similar to: Excursion Catamaran Cayo Guillermo
FR
Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012)
Memories Caribe Cayo Coco

Plan de l’hôtel : http://www.resortsmaps.com/map-MemoriesCaribe-CayoCoco.html

Email :

Especialista Comercial (Eynel Manuel EMVM. Verdura Morales) esp.comercial@memoriescaribe.co.cu

Jefe de Recepción (Zuzel García González) jefe.recepcion@memoriescaribe.co.cu

Voici un résumé simple du Memories Caribe mais si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre. C’était ma première fois à Cayo Coco

Trajet d'environ 20 min. de l'aéroport dans un autobus climatisé

Check-in : rapide, dans l’autobus. On te remet le bracelet, le plan de l’hôtel et les seviettes de plage sont dans la chambre.

Site très propre, personnel aimable et toujours prêt à rendre service. Personnel de la réception très courtois. Je donnerais un 10 sur 10 sur le service.

Même service avec ou sans pourboires. Les pourboires sont divisés entre tous.

Température

Il a fait plus de 25 degrés à tous les jours, beau soleil, et les nuages se montraient vers 4h. Une petite laine ou chandail à manches longues est nécéssaire le soir.

Chambre :

Nous avions la chambre 2115 au 2e étage, dans le bloc 21, près de tout, faisant face au Kids Club, le snack bar 24 heures (la piscine est derrière). L'emplacement était bien mais si vous recherchez la tranquilité complète, il se peut que les fêtards au bar 24 heures vous dérangent, mais un simple appel à la réception devrait faire l’affaire. Les spectacles au théatre finissent ver 11h30. Ce bloc avec la vue de l’autre côté, serait assez tranquille. D’après moi, les blocs 20, 21 et 22 sont centraux. La disco est dans un immeuble fermé et climatisé donc aucun bruit.

La chambre est grande, comprend 1 lit king ou 2 lits ¾, un grand placard avec petite commode de 3 tiroirs et le coffret gratuit à combinaison, plusieurs cintres. La salle de bain est complète, grande et propre, très bien éclairée. Il y a aussi un coin salon et un grand balcon.

Les chambres sont très propres, les serviettes changées à tous les jours. Les draps ont été changés au milieu de la semaine.

Restos et bars

Le buffet est très bon mais c’est la même nourriture à tous les jours : bœuf, poulet et porc sur un gril, et poissons et fruits de mer sur l’autre. Alors, on doit s’assurer de varier notre choix de viande à tous les jours si on ne veut pas se tanner. Le déjeuner est excellent : omelettes sur un gril, et œufs cuits à ton goût sur l’autre. Il y a aussi une station crêpes et beignes. Nous sommes allés à l'International et c’était très bon. L’italien ne vaut pas la peine, nous ne sommes pas allés au Cubain. Le resto italien près de la plage se transforme en resto à la carte sans réservations le midi. Le casse croute à la piscine sert des pizzas, hot dogs, hamburgers, frites et sandwich au jambon et fromage.

Il y a un bar à la piscine qui commence à servir de l'alcool à 10am et qui reste ouvert toute la nuit. Celui du lobby ferme vers minuit. Le piano bar se trouve tout près de la réception mais le piano est trop fort, la conversation et relaxation presque impossible. Il y a un bar portatif à tous les 2 jours à la piscine. Le bar sur la plage ferme à 5 heures. Tous les bars font d’excellents drinks.

Plage et piscine

La piscine est très grande et extrêment propre.

Belle plage, mais à cause de Sandy, il y a eu beaucoup d’algues qui sont venues se déposer sur la grève mais elle devient limpide à quelques pieds de la grève. Un peu de petites roches en entrant dans l'eau mais les souliers de plages ne sont pas nécessaires. Beaucoup de chaises et palapas autant à la plage qu'à la piscine et du bar. On est arrivés mardi le 20 nov. et le dimanche suivant, il n’y avait presque plus d’algues sur la grève. Nous avons fait nos marches à une vingtaine de pieds du bord, dans 2-3 pouces d’eau et de bancs de sable. La semaine suivante s’annoncait très bien. Mon mari s’est beaucoup fait piquer par les puces de sable à la plage. Alors, on a fait de la piscine du jeudi au lundi. Aucun maringouins, mais il ventait beaucoup. Beaucoup de végétation, lieux très propres. Il y a toujours des serviettes de plage, aucune attente.

Animation

On a assisté à un spectacle seulement, car c’est toujours les mêmes genres de spectacle partout ailleurs. Il y a beaucoup d'animation durant le jour, à la piscine et à la plage, et les animateurs sont très enthousiastes.

Nos amis ont fait l’excursion de catamaran comprennent un diner de langoustes et le coût était de $75, vraiment pas cher.
Open
Hôtel Iberostar Daiquiri: enfants en bas âge et nourriture? (urgent)
Bonjour !!

Nous sommes tout excité car nous allons sous peu partir pour la première fois dans le Sud avec notre petit homme de 3 ans. Nous recherchions un hôtel ayant une magnifique plage où se baigner et marcher, de la bonne nourriture (bon, je sais que Cuba n'est pas le Mexique, mais bon...), de belles chambres convenables et surtout... Un environnement "kids-friendly" pour que mon fils d'y amuse pleinement et soit reçu les bras ouverts !

Est-ce que le Iberostar Daiquiri correspond à ces critères ? Pouvez vous m'en parler un peu... J'avais sinon sélectionné aussi le Melia Cayo Guillermo ou le Melia Las Dunas (Cayo Santa Maria), mais dès 3, c'est le Iberostar qui est le moins cher...

Dernier service à vous demander: Avez vous des chambres à me suggérer en particulier ? Est-ce possible de demander "avec vue sur la mer" ??

Un énorme merci d'avance car on quitterait le 10 septembre, donc très bientôt !! yahooooo !!

Willyam
Open
Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi)
BONJOUR, Je prépare mes premières vraies vacances ( oui oui, je suis pauvre, lol...) On économise depuis des années pour aller au soleil avec mon époux et je demande votre aide afin d'en avoir vraiment pour notre argent et surtout SURTOUT! pour ne pas nous tromper. ( on risque de ne pas pouvoir retourner dans le sud avant plusieurs années) nos exigeances? : LE PRIX ( si vous connaissez une agence imbattable) UNE PLAGE À FAIRE RÊVER ( style tahiti), LA PROPRETÉ DES INSTALLATIONS POUR TOUT PETITS ( les clubs ne sont pas faits pour l'âge de nos filles)

À priori, la bouffe on s'en fout . On a un régime alimentaire particulier et on sait d'avance qu'on va pas manger grand chose. ( en espérant qu'il y ait au moins des frites, lol) Donc ça pourrait être n'importe où à Cuba, on n'a pas de préférence. Les histoires de trajets en bus c'est pas essentiel ( même si je note quand même...) et autre question svp: excursion avec deux bébés, ca se fait bien? ( exemple: visiter la havane ) merci d'avance Gracias mis amigos del foro
Open
Quel hôtel choisir?
Bonjour, Je suis a magasiner pour un voyage a la mi janvier mais disons que j'ai les cordons de la bourse serré. Chose super importante une belle plage avec de l'eau cristalline. Un hotel avec des villas..je veut dire par la , pas de gros building a 10 étages On a déja été a santa maria et on a adoré.....mais on aimerait essayer une autre place. J'attends vos commentaires avec impatience et vous remercie a lavance 🙂
Open
Quel hôtel pour pour faire de la plongée en apnée près de Varadero?
Bonjour Habituée à partir avec Nouvelles Frontières, ils proposent cette année, les hôtels suivants : LE BARCELO SOLYMAR, LE PLAYA ALEMADA, LE BE LIVE TURQUESA. Tous sont à proximité de VARADERO, mais je voudrais un hôtel avec la possibilité de faire de l'apnée de la plage...Selon vous, lequel de ces3 hôtels choisir ? Merci pour vos conseils.
Open
Où aller: Cayo Coco, Largo ou Holguin?
Salut à tous! Nous ne sommes jamais allés dans un tout inclus. Nous sommes des voyageurs sacs à dos qui aiment le confort! On se fout du luxe, des discothèques et des piscines. On veut du tranquille et simple, propre, bouffe pas dégueu(!)... Mais ce qu'on veut surtout, c'est une super plage avec du snorkelling (ou plongée en apnee)à proximité. J'ai retenu Villa Cojimar à Cayo Guillermo mais j'ai besoin de vos avis sur d'autres endroits. On se cherche du pas cher 600-750$. 3 étoiles... Aidez moi à choisir! Mes autres voyages ont été le Mexique et l'Asie du sud est. On veut être époustouflés par la plage et la plongée en apnée! Merci!!
Open
Nolitour: hôtel Blau Colonial à Cayo Coco
Blau colonial Cayo coco a 458 chambres.Il n'y a pas de voyage Nolitour 14 jours la semaine 20 nov.2011.Les dernières minutes 14 jrs sont assez rares .Nolitour se reserve 200 ch.rénovées.Les services chambres non Caméléon sont ils bien quand même?.Merci de me lire
Open
Hôtel Memories Flamenco et playa Pilar
Bonjour je projete d'aller au memories flamenco à l'hiver j'aimerais avoir des commentaires des gens qui y sont aller dernièrement et j'aimerais savoir si la playa pilar est loin du memories flamenco et comment peut t-on s'y rendre?
Open
Hôtel tout-inclus à Cuba: pourboir
Ce matin j’ai eu une discussion avec une amie. Elle me dit que les employés de complexe hôtelier à Cuba gagnent moins que les autres cubains car le gouvernement ou l’hôtel savent ils vont être aussi payer en pourboire pour compenser. Je veux dire comme ici. Les serveuses gagent moins qu’un autre corps de métier car c’est prévu qu’ils vont avoir des pourboires. Moi j’ai toujours entendue dire que tout le monde à Cuba gagne pareil. Que cela soit le médecin, la personne qui travaille à l’accueil ect… Que savez-vous là-dessus? Je me trompe ou elle se trompe ?

Merci
Open
Resort à Cuba: vos coups de coeur
Bonjour,

Nous prévoyons aller à Cuba à la fin octobre mais nous sommes toujours à la recherche d'un resort. Alors j'aimerais connaître vos coup de cœur question de me monter une liste de choix ;-)

Merci d'avance :-)
Open
Hôtel Memories Caribe Beach Resort
Bonjour, j'organise un voyage familial pour mars 2013. Nous serons entre 6-10 adultes, pas d'enfant. Je voulais savoir si quelqu'un connais le Memories caribe beach resort à Cayo Coco. Ou si vous connaissez un autre hôtel à Cuba (sauf Varadero) qui est bien avec une superbe plage et de la nourriture mangeable! Je connais bien Varadero, alors nous voulons voir autre chose. Je sais que pour la bouffe Cuba c'est Cuba! Donnez-moi vos avis sur le Mémories s.v.p.

Merci
Open
Hôtel Melia Cayo Coco le 16 décembre
On Part le 16 Decembre de Quebec pour le Melia Cayo coco .... d'autre personne ici y seron ?

C'est notre premier Voyage ! On est tres Nerveux , on Part dans l'inconu ! Coté hotel on a fais un bon choix ?
Open
Hôtel Melia Cayo Coco
Bonjour, nous partons le 20 octobre prochain au Melia de Cayo Coco. C'est notre premier voyage à Cuba. Vos commentaires svp, concernant la température en soirée à la fin octobre, ainsi que sur l'hôtel. Merci !
Open
Ouverture retardée du Melia Jardiens del Rey - Cayo Coco
Ce nouvel hôtel était prévu pour début novembre. Malheureusement, l'ouverture est retardée. Je devais y aller le 5 décembre et même à cette date, il ne sera pas encore ouvert. Si vous deviez y aller et que votre agence ne vous a pas contacté, je vous conseille de le faire avant d'arriver là-bas et de se faire reclasser dans un autre hôtel sans en avoir été informé avant. Pour ma part, comme nous avions déjà acheté notre forfait pour le Jardines del rey, mon agence de voyage nous a offert le Mélia cayo Guillermo. Si vous avez des conseils pour cet hôtel, resto à faire, ou autre chose utile, faites m'en part. Si vous êtes du à cet endroit aux mêmes dates, faites le savoir aussi.

Merci
Open
Hôtel Memories Azul Cayo Santa Maria
bonjour, est ce qu il y a quelqu un qui revient de cet hotel, car nous sommes des habitues du barcelo beach csm , et nous voudrions reserver debut fevrier pour le memories azul, est ce que dans l ensemble c est mieux ou equivalent au barcelo, car cet hotel appartient maintenant a sunwing et il monte d etoile!!! Cote plage on sait que c est pareil, cote bouffe et choix de boisson!!! (y a t il comme au barcelo:champagne, cafe flambe, drink international etc...)Les chambres sont elle mieux adaptees(4 adultes 2 enfants en 2 chambres) Proprete de la piscine...Les show le soir! Merci andre..
Open
Excursion en catamaran à partir de l'hôtel Tryp Cayo Coco? (Cuba)
Bonjour, nous partons pour le Tryp Cayo Coco le 20 novembre pour la première fois, et je me demandais s'il était possible de faire une excursion sur un catamaran pour faire de la plongé en apnée au large. L'an dernier à Varadero, j'en ai fait une au coût de 25 pesos pour environ une heure, nous étions 12 personnes, et c'était vraiment génial. Nous avions du pain pour nourrir les poissons. Quelqu'un est au courant ? 😎😊
Open
Hôtel Pestana Cayo Coco
Bonjour à vous, je pars pour l'hotel Pestana Cayo Coco le 17 janvier 2013, un nouvel hotel de l'automne 2012. J'espère d'être agréablement surprise. Un peu inquiète pour la chaleur à cette période pour Cuba, je me demandais quelles étaient les meilleures excusions pour cette destination et le pris approximatif de ces dernières si nous décidions d'en faire plus d'une ou deux? Merci à l'avance.
Open
Retour de l'hôtel Tryp Cayo Coco du 9 au 16 décembre 2012
OLA Nous revenons du tryp nous y étions du 9 au 16 décembre. Nous avons adorer notre voyage temperature parfaite entre 27 et 32 degré 5 minutes de pluie a l'heure du souper. l'hotel et le site sont tres propre les chambres un peu vielle mais quand meme confortable. la bouffe etait quand meme bien assez de choix au buffet les pates etait très bonnes les restau a la carte était bon aussi sauf le cubain, mais la encore tous dépend des gout de chacun, il y a plusieurs bar t'a toujours un verre a la main loll. la plage très belle on n'a toujours eu des chaises ya un employé qui t'installe ta chaise la balaie et met ta serviette dessus. il sont très gentil. La gang de l'animation sont super toujours des jeux a la piscine cours de danse a tous les soir. spectacle pour les tout petits vraiment cute des voir aller.Nous avons fait l'excursion en catamaran c'est vraiment beau manque un peu d'animation sur le bateau diner au langouste crevettes poulet et riz, plonger en apnée a faire. La seule chose que je ne referrer plus la disco la grotte trop long on part vers 22:30 hrs retour a 2 hrs du matin, il devrait avoir des petites navette qui nous donnerais la possibilité de revenir vers 1 hrs se serais mieux. En conclusion nous y retournerons c'est certain.
Open
Hôtels Blau Varadero ou Iberostar Diquiri à Cayo Coco?
Bonjour! J'ai fait plusieurs recherches et j'ai déjà lu pas mal de messages sur le forum au sujet de ces deux endroits mais je prend quand même la chance de vous demander votre avis. J'hésite entre ces deux endroits pour la semaine de relâche. Nous voyageront avec nos deux garçons de 7 et 8 ans donc nous avons besoin d'activités. J'aimerais acheter d'ici la semaine prochaine car j'ai peur que les prix montent après les fêtes mais lequel choisir?!?😕

Merci! 😎
Open
Eurostars ou Iberostar Ensenachos à Cayo Santa Maria
Bonjour Mon copain, ca fille et moi voulons partir a Cuba a cayo Santa Maria au mois d'avril mais nous hésitons entre deux hôtels:iberostar ensenacho ou Eurostars cayo santa Maria! Donc si ya des gens qui on été A l'une ou l'autre serait super apprécier d'avoir vos commentaires merci beaucoup:)
Open
Retour du Melia Las Dunas Cayo Santa Maria (2 au 9 mai 2014)
Bonjour à tous,

Nous sommes allés au Melia Las Dunas, à Cayo Santa Maria, du 2 au 9 mai 2014. Une amie se mariait là-bas. Nous avons eu beaucoup de soleil, une journée de pluie, ce qui est pas si mal. Le must de cet hôtel est la mer et la plage. L'eau est d'un bleu turquoise à couper le souffle! Et la plage, d'un beau sable blanc. On était en basse saison et ça paraissait. Il y avait souvent personne à côté de nous sur la plage. Le site est vraiment grand et beau. Les chambres sont très propres. Le mini frigo est rempli à chaque jour. La femme de ménage était toujours pleine d'attention avec nos serviettes. Elle s'amusait à faire un coeur, un éléphant, etc. avec nos serviettes. 😏 Le soir, il y avait des spectacles. On a été en voir qu'un seul et c'était pas très bon. Je le sais pas pour les autres par contre... Il n'y a pas de discothèque à l'hôtel. J'aurais aimé qu'il y en ait une. Il y en a une à l'autre hôtel par contre. On peut y aller, mais les boissons sont pas comprises, il faut les payer à part. Le soir, il y avait des danseurs dans le lobby, on pouvait danser avec eux, c'était bien plaisant.

C'est pas une place pour visiter, vous pouvez faire des excursions comme à Trinidad ou à La Havane, mais quand on a juste une semaine de vacances, ça passe vite et on n'a pas le temps de faire grand chose. On a fait une excursion en catamaran. J'ai été déçue un peu car je croyais qu'on allait en haute mer. Mais on a eu la chance de voir un numéro de dauphins. C'était le fun de pouvoir les toucher et de les voir nous éclabousser et de faire des pirouettes devant nous. 😄

Il faut savoir aussi que l'aéroport est loin du site (1 h 30 d'autobus), mais on a la chance de voir à quoi ressemble Cuba. C'est très pauvre avec des maisons qui ont l'air de vrais taudis. La nourriture est telle quelle, mais il faut s'attendre à ça à Cuba. Au buffet, c'était souvent froid, les pâtes étaient fades. Par contre, le poisson est très bon, il est cuit devant nous. On a essayé le Romantico comme restaurant à la carte. C'était dégueulasse à mon avis. J'avais lu que c'était très bon, mais j'ai trouvé ça épouvantable. Avec des asperges en conserve, un potage aux fruits de mer dégueulasse, le plat principal (riz et crevettes) était moins pire, mais c'était une mini portion. L'oriental était bon par contre, le créole pas si mal. En entrée, la langouste était très bonne. Certaines personnes de notre groupe ont essayé l'italien et il paraît que celui-ci était excellent.

En résumé, je vous conseille cet hôtel pour un voyage au soleil et pour vous reposer. Pour la nourriture, il faut s'y attendre à ce que ce soit moyen à Cuba.
Open
Résumé de l'hôtel La Laguna, Cayo Coco (28 janvier - 4 février 2012)
Bonjour :)

Désolé pour ce délai! Je tenais tout de même à faire un compte rendu de mon expérience à cet hotel dans le but d'aider (et de faire rêver) d'autres voyageurs :) Bonne lecture!

Voyage avec mes parents à l'hotel La Laguna, Cayo Coco. Nous avons payé 750$ chacun. Air Canada. Du 28 janvier au 4 février 2012.

Accueil : J'ai été dans un 4 étoiles et demi et je n'avais pas eu de cocktails de bienvenue. Ce fut cependant le cas à cet hotel :) Le check-in ultra rapide (nous n'étions peut-être qu'une douzaine). Un kart de golf nous attendait pour nous amener à notre chambre. Le gentil monsieur a monté nos valises jusqu'à notre porte (2e étage). Bref, un service très apprécié que je n'avais jamais eu.

Nourriture : J'ai trouvé qu'il y avait de la variété. Du poulet, du boeuf, du poisson à chaque souper. Un bar à salade. Un bar à pain. Une station où on peut faire des pâtes, une autre pour la viande. Le matin, du choix comme si on était chez Cora (omelettes, bacon, céréales, toasts, fromages, saucisses, crêpes, pain doré etc etc...). Cependant, je voyais tout le monde (moi compris) ne pas mettre de confiture sur leurs toasts. Il n'y en avait pas ou celles qu'ils offraient étaient douteuses hihi. C'est quand même un peu fade du pain avec du beurre (qui soit dit-en passant n'à rien avoir avec celui d'ici hihi et c'est bien correct). MAIS, il était possible de mettre du miel et du chocolat :) Pour le diner, nous avons été au buffet et au grill 24 heures. La pizza au grill : WOW! À essayer ! frites excellentes aussi. Bons hamburgers. Nous n'avons pas goûté au reste qui avait l'air bon également. Très bon service aussi ! Et pour le buffet le midi, même chose qu'au souper, c'est-à-dire pas mal de choix. (bonne mention à la crème glacée aussi :) )

Restaurants à la carte : Avec Air Canada, nous avions droit à 2 restaurants à la carte. Il y avait trois choix (si ma mémoire est bonne). Le steakhouse, le cubain et le seafood. Nous avons choisi les 2 premiers. Je n'ai pas fait un bon choix au cubain et je n'ai pas tellement aimé. Cependant, j'ai ADORÉ le steakhouse. Je ne peux pas commenté pour le seafood.

Chambre : Nous étions dans le bloc 18, chambre 1813 (2e étage). J'ai adoré l'emplacement. À 30 secondes du buffet, de la réception, du grill, du stage pour les spectacles, de la piscine. Bref, le bloc le plus près de tout. Ça peut avoir des inconvénients si vous êtes des couches tôt puisque le spectacle se terminent vers les 22h30 et qu'on l'entend un peu de la chambre. Nous avions deux lits doubles, très belle salle de bain. Une télévision avec TVA (heure de l'Ouest cependant) et TV5. Toujours très propre. Notre femme de ménage nous a remercié pour les cadeaux et les pesos que nous lui avons donné.

Température : Dimanche matin, direction plage pour notre première journée : pluie, nuage et vent ! Ça commencait plutôt mal hihi! MAIS, 20 minutes et tout était dégagé :) C'a été une de nos plus belles journées ! Rien à redire sur la température mis à part le vent ! Ouf, c'était quelque chose! Mes parents et moi avions une bonne tolérance mais nous étions que 5-6 personnes l'après-midi sur la plage. Les gens préfèraient la piscine car il y faisait plus chaud. Sinon, du beau temps :)

Plage : Je pense que Cayo Coco s'est crée une solide réputation côté plage. De toute beauté tout simplement !!! La plage du La Laguna a une très belle portion de plage (à mon avis le Sol et le Mélia ont la plus belle). Nous pouvions nous rendre très loin dans la mer avant dans avoir aux épaules. Ma mère s'est baignée pour la première fois en 6 voyages ! L'eau est turquoise évidemment et je ne me suis jamais fait mal aux pieds. À noter : pas vu un seul jelly fish de mon séjour :)

Animation : On est pas allé voir tous les spectacles mais on a pas été déçu de ceux que nous sommes allés voir :) De très bons danseurs, mon père adorait les musiciens. Un groupe joue également de la musique dans le lobby dans les alentours de 19h. Très bon! Sinon, il y a eu de l'animation que le lundi sur la plage à ma connaissance. Du volleyball et des étirements. À la piscine cependant, animation tous les jours vers les 15h30.

Bar : Premier voyage où il y avait une carte des cocktails servis. C'est trèèès apprécié ! Les drinks étaient vraiment bons (mon préféré : Le Conga avec du rhum hihi). Il y a un bar sur la plage également avec un gentil barman ! Il y a le grill 24h où l'alcool y est également servi 24h. Le bar du lobby ferme à 1h du matin. Celui de la piscine à 17h.

Discothèque: Je ne peux pas commenté, puisque je ne suis pas allée. Nous sommes passés devant et elle semblait d'une bonne dimension. Peu de gens semblaient y être par contre.

Clientèle : C'est vrai, principalement des familles et des groupes d'amis. Pas énormément de jeunes enfants ou sinon ils étaient très calme parce qu'on ne les entendaient pas hihi.

Excursion : Nous avons prit l'excursion du catamaran (74 pesos). J'ai bien aimé. Cependant, nous prenions cette excursion principalement pour la plage Pilar. Nous avons été déçu un peu parce qu'il n'est pas possible d'amener l'appareil photo sur la plage. Le catamaran n'accoste pas. Pour les gens qui ne veulent pas plonger (comme ma mère), ils ne peuvent pas vraiment se baigner à cette magnifique plage. Je veux conseille alors de prendre l'excursion à 24 pesos (autobus, chaise longue, repas, une boisson et toute la journée à la plage Pilar). Ou encore l'autobus au cout de 5 pesos qui part à 8h30 (quelque chose comme ça) et vous ramène vers les 16h30. Mais quand même, je ne regrette pas ! Il y avait une excursion à la ville de Moron, du Jeep Safari, le mardi soir pour les gens qui aiment faire la fête il y a la possibilité d'aller dans une grotte avec de la musique typiquement cubaine, de la page en haute mer etc...

Toilettes : Je ne pouvais pas faire un résumé sans faire cette remarque que mon père m'a fait toute la semaine. Il n'y a PAS de toilettes sur la plage. Il faut donc traverser la lagune pour aller à la salle de bain. Je n'y ai pas vraiment vu un gros inconvénient, mais s'en fut un pour mon père. Je veux donc vous en aviser.

Vol : Air Canada. Nous avons eu des beaux vols. Je n'en ferai pas un drame MAIS le personnel pour aller à Cayo Coco ne parlait que TRÈS PEU français. Ils nous ont également fait remplir des papiers qui nous ont été complètement inutiles (c'était ma 3e fois à Cuba et je n'avais jamais vu ça). Ils nous ont donné les informations en espagnol. Bref, j'ai quand même adoré le fait que chacun ait sa propre écran pour écouter le film de son choix. La nourriture, oui nous devons la payer, mais 13$ pour une sandwich, des crustacés et une bière ce n'est quand même pas si mal. Je reprendrais certainement Air Canada.

Argent : Pour 20$, nous avions 17,50 pesos. Il est possible de changer son argent à la banque du Sol qui n'est pas très loin à pied.

Vélo : Des vélos sont disponibles gratuitement pour 1h par jour devant l'hotel.

En bref : Très bon service partout, nous avons bien mangé, la plage et la mer : WOW !, beau site avec beaucoup de végétation. J'y retournerais sans problème !

Je ne crois pas qu'il manque beaucoup de détails hihi! Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas :D
Open
Retour du Playa Cayo Santa-Maria
Séjour du 31 janvier au 8 février 2014.

Très beau voyage. La mer est SUBLIME. D`un turquoise à couper le souffle ! Les plages sont magnifiques ! J`ai marché des heures et des heures. Quel bonheur !

L`hôtel est très très bien. Super propre. Les piscines sont très belles avec leur palapas. Les chambres sont grandes. J`étais au Bloc 9 qui est très bien situé.

Partout sur le site, plein de palmiers, hibicus, bougainvilles, etc. Un très beau site.

De la bouffe pour tous les goûts. Un jus d`orange frais pressé chaque matin.

N`hésitez pas à aller à cet hôtel.
Open
Hôtel Melia Las Dunas
Je part dans 1 mois pour le Melia las Dunas. J'aimerai savoir se qu'Il y a de beau a faire ou a visiter. C'est ma premiere visite a cayo Santa Maria.🙂 Merci de M'eclairer
Open
Compte-rendu du Sol Pelicano (4 au 11 mars 2012)
2e séjour au paradis, notre coup de cœur…

Sol Pelicano Cayo Largo (4 au 11 mars 2012)

Le vol à l’aller

Nous sommes partis de Montréal le 4 mars en fin d’après-midi, sur Air Transat, avec une heure de retard. Bon service à bord, champagne en partout, 2 choix de repas chauds.

Le vol au retour

Ouf, …On devait partir de l’hôtel à 18h pour un vol à 21h. On a su vers 16h que le vol était retardé et qu’on venait nous chercher à minuit pour vol remis à 3h30 du matin. Finalement on a niaisé au moins 1 heure de plus, couchés parterre à l’aéroport car l’avion a décollé à 4h30 du matin. Tout le monde était pas mal fatigué.

Arrivée à Cayo Largo

C’est l’fun, car comme c’est un petit aéroport, on sort de l’avion et hop, la chaleur nous accueille; il pleuvait un tout petit peu, mais pas grand-chose, mais beaucoup de vent.

Douanes : très rapides et le douanier très gentil.

Les valises arrivent rapidement, sauf 1, ce qui m’a fait stresser un petit peu. Avec ce délai, il a fallu attendre le 2e autobus pour se rendre à l’hôtel et il était environ 22h. C’est merveilleux, l’hôtel Sol Pelicano n’est qu’à 5 minutes de l’aéroport. À noter qu’aucun des hôtels n’est loin, Cayo Largo étant tout petit. Le check inn est quand même rapide et heureusement, notre chambre est juste à côté de celle de notre fille et son amie…fiou, la maman est soulagée.

Chambre du Sol Pelicano

On est tous au 1er étage, et dans le même bloc qu’en 2009, le Framboyan, juste à côté du lobby. Comme c’est un hôtel de seulement un peu plus de 300 chambres, toutes les chambres sont bien situées. Rien n’est loin.

Les chambres sont propres, fonctionnelles, frigo, séchoir (mais ça prend de la patience pour se sécher les cheveux). À la 4e journée, la chambre de notre fille a eu des problèmes de senteur dans la chambre de bain; malgré quelques interventions, pas facile de régler le problème au complet.

Une grosse bouteille d’eau est fournie à tous les jours.

Lobby et lobby bar

Le lobby n’est pas très grand, mais ce n’est pas grave, car il est presque toujours vide, sauf quand on attend pour partir en excursion et/ou au retour d’une excursion. C’est également là qu’il y a le bureau de change, le bureau pour les réservations des restos à la carte, ainsi que le local des 3 ordis pour l’internet (10 cuc pour 1 heure, très lent).

C’est au lobby bar que ça bouge plus, après l’heure du souper principalement. On y prend un verre ou un bon café. Il y a quelques tables en dedans et la grande terrasse adjacente à l’extérieur. C’est le lobby bar qui se transforme parfois en discothèque le soir venu.

Théâtre

On y est allé 2 fois. La 1re fois, on est parti avant la fin et il y avait une imitation de danseuse/chanteuse que je trouvais déplacée pas mal. La 2e fois, c’était vraiment bien, musique et danse de qualité.

Excursion en jeep

On a loué un jeep une journée; 40 cuc pour 6 heures. On est allé à la marina, aux plages vierges, on a visité les 2 autres principaux hôtels. Beau moyen d’être autonome.

Excursion en catamaran

En 2009, on y avait fait une superbe excursion et on voulait refaire cela. Ca fait au moins 5 excursions en catamaran qu’on fait dans le sud, et celle de 2009 était la plus magnifique. Malheureusement le petit catamaran n’était pas disponible et on a dû partir sur un plus gros. 69 cuc par adulte. Belle température, mais encore du vent.

.visite de l’île aux iguanes, mais pas la même que celle de 2009, il y en avait moins, mais spécial quand même

.plongée dans la mer, mais avec les grosses vagues, seul mon chum y est allé; pas grand-chose à voir et pas évident avec les vagues

.piscine naturelle où on peut marcher en relaxant, le temps s’arrête…

.bon dîner avec langouste à volonté, riz, légumes, fruits et on a mangé directement sur le bateau

.arrêt à l’île aux coquillages (baptisée par moi-même), ma fille et son amie trippaient fort

Piscines

Il y a 2 piscines. Une pour le mini-club et l’autre pour tout le monde. Une belle piscine, assez grande, peu profonde, sans aquabar, à l’eau salée, et très propre.

Végétation

La végétation s’est améliorée depuis 2009. Les jardiniers entretiennent sans arrêt les fleurs, arbustes, pelouse.

Grandeur du site

Un petit site, donc on est près de tout, facile de s’y retrouver, toutes les chambres sont donc bien situées.

Plage de l’hôtel

Belle, assez large, et longue. La couleur de l’eau est fantastique, le sable est blanc. Quelques roches plates sur le sable, et comme elles sont de la même couleur que le sable, on ne les voit pas très bien, mais rien de grave. Selon la période de l’année et la marée, la plage est large ou étroite. Pendant qu’on y était, c’était large, mais variable d’une journée à l’autre. Il y avait toujours des vagues; drapeau rouge tout le temps, sauf un après-midi où il était jaune.

Du côté du Playa Blanca, presque pas de plage, beaucoup mieux au Sol Cayo Largo. Mais la plage la plus belle, au moment où on y était, était vraiment le Sol Pelicano.

On a vu des gens faire du nudisme, on n’est pas très habitué de voir cela, mais ça se fait plus loin des hôtels, et relativement discrètement.

Il y a des palapas et des chaises en grande quantité; pas de problème pour en trouver, peu importe l’heure qu’on arrivait.

Plages vierges

Une navette (petit train) nous amène gratuitement vers les plages Sirena et Paraiso. Le trajet dure environ 20 minutes. Il y a des départs dès le matin et des retours 3 fois/jour.

Nous avons pris le train 1 fois pour Sirena et on a pris le taxi pour le retour (2 cuc par personne) Sirena est d’une beauté incroyable. Et si vous marchez vers la droite, vous y verrez étoiles de mer. Tout simplement magique.

Quand on a loué le jeep, on est allé à Paraiso; plus « sauvage » que Sirena, également très belle plage, mais pas vraiment de palmiers.

Restos

Le resto buffet pour le déjeuner. 2 comptoirs pour les œufs, donc pas trop d’attente et un excellent service.

Pour le dîner, 4 choix : ranchon sur le bord de la plage (très bon), zunzun et bbq au bord de la piscine (service aux tables), le resto buffet et la pizzéria à côté du lobby bar.

Pour les restos à la carte, pas compliqué pour les réservations. On est allé 2 fois au Yana et 1 fois au Ranchon qui se transforme en resto à la carte le soir. On a aimé les 2 restos.

La nourriture s’est améliorée depuis 2009, même si on y avait également bien mangé. La viande est tendre et goûteuse. On a donc très bien mangé pendant toute notre semaine.

Partout où on mange, impossible de mourir de soif…ils reviennent nous apporter des drinks, souvent sans qu’on ait à le demander…wow!

Activités pour les enfants

Il y a un mini-club qui semble bien. Au club house, on peut louer vélo, mini planche de surf, ballon soccer et volley. On peut également jouer au tennis. Il n’y a qu’une seule table de ping-pong au club house et une seule table de billard au lobby bar. Plus d’installations de ce genre seraient très appréciées.

Animaux sur le site

Il y avait plusieurs chats sur le site, dont un tout petit bébé et sa maman. Nous sommes maniaques d’animaux, donc à tous les matins et souvent le soir, ma fille et son amie leur apportait du jambon. Elles ont même réussi à amadouer le petit bébé et après 3 jours, elles pouvaient le flatter.

Il y a également 3 chiens. Lola, le chien du gars de la plage, Flight, le chien du sauveteur et Havana, le chien du directeur. On avait prévu le coup et on avait acheté des os en plastique (jouet) pour les chiens.

Personnel de l’hôtel…un gros point positif de l’hôtel

Que de gentillesse. On a fait plusieurs voyages, mais jamais on a vu un endroit où les gens (la majorité) sont tellement gentils. Serveurs, barmans, check inn, jardiniers. Ils nous saluent sans arrêt, et ont vraiment l’air d’apprécier notre présence. On sentait une « âme » spéciale à cet endroit. Bravo à tous. Et le directeur est partout et s’assure que tout fonctionne et aide les employés.

Résumé

Eh oui, ça va demeurer notre coup de cœur. On souhaite tout simplement retourner encore au Sol Pelicano!
Open
Cienfuegos ou La Havane
Bonjour à vous.... Nous désirons partir pour Cuba, vendredi prochain ou samedi. Donc le 07 ou le 08 mars. Nous allons toujours à Manzanillo habituellement mais cette année, nous ne pouvons y aller à cause de la journée de départ...

Bref, nous hésitons entre Cienfuegos, le Club Amigo et Altlantico, non loin de la Havane....

Est-ce que vous avez des commentaires, suggestions ?

On aimons prendre du soleil... Faire quelques visites intéressantes.... Le soir, on est assez tranquille.... Nous partons pour prendre du repos....

On aime un hôtel où y'a pas le gros party tous les soirs...

Et où, y'a pas des centaines et centaines de personnes....

Nous sommes déjà allés à Holguin... Pas si mal, mais beaucoup de monde....

Pour ceux qui connaissent Manzanillo, c'est un endroit qui répond à nos besoins de chaleur, soleil, mer chaude etc....

Mais on doit en faire notre deuil pour cette année....

C'est juste que c'est un peu épeurant de changer d'endroit quand on a juste une semaine de vacance avant plusieurs mois....

Merci de nous donner vos commentaires....
Open
Premier voyage à Cuba (Varadero) - conseils d'activités?
Bonsoir!

Nous partons ma mère, ma tante et moi pour un voyage à Varadero en avril prochain. C'est notre premier voyage dans le sud et nous logerons au Iberostar Laguna Azul. Est-ce que vous avez des conseils pour nous et des suggestions d'activités à faire à Varadero et dans les alentours?

Merci à vous! 🙂
Open

You might also like