Bonjour
Je suis a la recherches d'informations a propos de l'hôtel situé a Playa Giron . Cette destination bon marché a l'air de ne plus être disponible. Quel est le trajet pour s'y rendre ? Varadero, Camaguey, Cienfuegos comme aéroport d'arrivée ? Combien de temps entre l'aéroport et l'hôtel ? La nourriture, les chambres, etc...
Nous pensons peut-être y aller cet hiver pour la plongée.
Toutes info seront bienvenue
Bonjour a vous...
Je pars pour Playa Giron le 20 décembre mais voilà que je me pose une question....
J'ai demandé à mon agente de voyage une destination du coté des Caraibes...pas trop cher vu mon budget. Elle m'a suggeré Playa Giron...à Matenzas.
Mais après avoir fait quelques recherches, j'ai cru voir que Matenzas était plutot du coté de l'atlantique....Est-ce que je me trompe?
Je voudrais savoir si effectivement l'agente s'était trompée, si je peux changé ma destination sans pénalité. Je tiens absolument à aller du coté Caraibes tel que Trinidad, Cienfuegos etc....
Faites vite !!Aidez moi!!
Linda
Je pars pour Playa Giron le 20 décembre mais voilà que je me pose une question....
J'ai demandé à mon agente de voyage une destination du coté des Caraibes...pas trop cher vu mon budget. Elle m'a suggeré Playa Giron...à Matenzas.
Mais après avoir fait quelques recherches, j'ai cru voir que Matenzas était plutot du coté de l'atlantique....Est-ce que je me trompe?
Je voudrais savoir si effectivement l'agente s'était trompée, si je peux changé ma destination sans pénalité. Je tiens absolument à aller du coté Caraibes tel que Trinidad, Cienfuegos etc....
Faites vite !!Aidez moi!!
Linda
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire si ce parc est facilement accessible depuis l'hôtel Playa Giron? J'aimerais si possible y aller tous les jours car j'adore l'observation d'oiseaux!
Merci!
Chimo
Merci!
Chimo
Nous voulons faire un petit voyage pas cher avec nos 2 ados pour Noël. Les deux choix que nous avons à cuba sont Playa Giron et Sunbeach...deux voyages pas cher le premier 2 étoiles et le deuxième 3 étoiles, nous n'avons pas de grandes attentes mais aimerions avoir votre opinion pour choisir le moins pire des deux...😕
Merci
Merci
Bonjour, je vais à l'hotel Playa Giron du 8 janvier au 15 janvier 2010. Je sais tout à fait que c'est un 2* alors je m'attends pas à grand chose mais si vous avez des conseils à me donner, je les prends volontier.
Aussi, je vais y faire de la plongée bouteilles. Si qq1 y va, informez-moi.......
Merci!
Aussi, je vais y faire de la plongée bouteilles. Si qq1 y va, informez-moi.......
Merci!
Bonjour!!
Je pars pour Playa Giron du 20 au 28 décembre prochain... Je sais que c'est un 2*.
J'aimerais avoir vos commentaires...sur vos séjours là bas....Surtout les points positifs qui ont rendu votre voyage agréable.
Il y a toujours des points négatifs....mais ce n'est pas ce que j'ai envie de savoir....
Quelles sont les activités à faire, les excursions offertes, les casa particular à proximité, les marcado, les petits villages, les endroits pour sortir le soir, etc.
Merci
Linda
Je pars pour Playa Giron du 20 au 28 décembre prochain... Je sais que c'est un 2*.
J'aimerais avoir vos commentaires...sur vos séjours là bas....Surtout les points positifs qui ont rendu votre voyage agréable.
Il y a toujours des points négatifs....mais ce n'est pas ce que j'ai envie de savoir....
Quelles sont les activités à faire, les excursions offertes, les casa particular à proximité, les marcado, les petits villages, les endroits pour sortir le soir, etc.
Merci
Linda
Bonjour,
Quelqu'un a des infos et ou photos de ce site ?
Merci
Quelqu'un a des infos et ou photos de ce site ?
Merci
Bonjour,
J'ai lu quelques commentaires sur cet hotel mais je n'arrive pas à trouver son emplacement. Est-ce qu'il est loin d'une ville, laquelle et combien de temps.
Les seuls commentaires que j'ai lu sont négatifs, est-ce que vous en auriez d'autres??
Merci et bonne journée
J'ai lu quelques commentaires sur cet hotel mais je n'arrive pas à trouver son emplacement. Est-ce qu'il est loin d'une ville, laquelle et combien de temps.
Les seuls commentaires que j'ai lu sont négatifs, est-ce que vous en auriez d'autres??
Merci et bonne journée
Bonjour à vous!!
Je cherche quelqu'un qui part prochainement pour Cuba...Hotel Playa Giron dans les prochaines semaines.....
Je sais que ce n'est pas une destination très courue mais il doit bien y avoir une personne qui y va ou que vous connaissez qui va y aller....
C'est que je recois du courrier pratiquement à toutes les semaine d'un ami que j'ai connu qui travaille à cet hotel et j'aimerais lui envoyer des réponses....à lui et aux amis que je me suis fait a cet hotel....
Alors SVP....faites moi signe si vous ou une de vos connaissances part pour Playa Giron.
Merci mille fois.
Linda
Je cherche quelqu'un qui part prochainement pour Cuba...Hotel Playa Giron dans les prochaines semaines.....
Je sais que ce n'est pas une destination très courue mais il doit bien y avoir une personne qui y va ou que vous connaissez qui va y aller....
C'est que je recois du courrier pratiquement à toutes les semaine d'un ami que j'ai connu qui travaille à cet hotel et j'aimerais lui envoyer des réponses....à lui et aux amis que je me suis fait a cet hotel....
Alors SVP....faites moi signe si vous ou une de vos connaissances part pour Playa Giron.
Merci mille fois.
Linda
Bonjour,
Nous sommes un couple fin quarantaine et habitués de prendre des vacances à Cuba depuis 2005. Nous avons visité plusieurs endroits sur l'île et désirons connaître la région de Cienfuegos. Étant à la dernière minute, le seul forfait disponible est au Club Playa Giron avec un départ le 22 mars qui atterrit à Varadero. Cet hotel est coté 2 étoiles mais les commentaires des voyageurs ne sont pas tous négatifs.
Nous aimerions savoir si cet hotel est loin de la ville de Trinidad et si des excursions intéressantes pour découvrir la région sont offertes.
Au niveau de la nourriture à part le choix qui est limité, à quoi pouvons-nous s'attendre (nous ne sommes pas des gens très difficiles).
Merci à l'avance pour vos commentaires.
Chantal et Pierre
Nous sommes un couple fin quarantaine et habitués de prendre des vacances à Cuba depuis 2005. Nous avons visité plusieurs endroits sur l'île et désirons connaître la région de Cienfuegos. Étant à la dernière minute, le seul forfait disponible est au Club Playa Giron avec un départ le 22 mars qui atterrit à Varadero. Cet hotel est coté 2 étoiles mais les commentaires des voyageurs ne sont pas tous négatifs.
Nous aimerions savoir si cet hotel est loin de la ville de Trinidad et si des excursions intéressantes pour découvrir la région sont offertes.
Au niveau de la nourriture à part le choix qui est limité, à quoi pouvons-nous s'attendre (nous ne sommes pas des gens très difficiles).
Merci à l'avance pour vos commentaires.
Chantal et Pierre
Bonjour, j'aimerais avoir des commentaires sur cet hotel svp. Plage, buffet, piscine, ambiance. merci!
Je me demande si quelqu'un peut m'informer sur son séjour à cet hôtel. J'ai réservé un forfait tout-inclus et les compagnies aériennes se succèdent et maintenant plus rien. On indique "Error". pour le forfait du 22 décembre au départ de montréal Trudeau pour 2 semaines au Club Playa Gíron de Cienfuegos Cuba. Merci à l'avance
Bonjour,
Je viens de lire plusieurs messages que j`ai trouvé très intéressants.
Nous pensons aller à l`hôtel Horizontes Playa Giron en janvier prochain mais nous avons quelques réticences , donc des questions auxquelles vous pourrez possiblement répondre. Notre objectif est de faire un voyage de plongée et de repos.
Puisque nous voyageons avec des points, nous ne passons pas par une agence de voyage; on doit donc se débrouiller pour trouver des réponses à nos questions.
Je dois préciser que j’ai des contraintes par rapport à la marche ( j`ai des épines de Lenoir et je dois marcher le moins possible, sinon je souffre de plus en plus) J`ai donc des questions en rapport aux distances.
Est-ce que la piscine, le resto et les départs du bus pour les plongées sont dans le même secteur ? Est-ce qu`il y a des bungalows pas loin ? Quand on va faire de la plongée dois t`on marcher beaucoup ?
Pour la plongée
- Est-ce qu`il faut ABSOLUMENT plonger avec un divemaster ? et sont-ils très dirigeants? (notre dernier voyage étant à Bonaire on à l`habitude de plonger seuls et sans contrainte) - À quelle heure se font les départs et les retours pour les plongées ? - Qu`est-ce qui arrive pour le dîner si on est partis avec le camion de plongée? - Il semble qu` il y a 2 plongées consécutives le matin et une en après-midi ; si je veux retourner à l`hôtel en pm est-ce possible ? - A 25 pesos par plongée; ça comprend quoi ? - J`ai lu qu`il y avait un max. de 6 plongeurs par palanquée, il me semble que c`est beaucoup, c`était combien en général pour vous ? - On n’a pas trouvé le site du club de plongée, le connaissez-vous, on aimerait savoir les prix de location de veste et régulateur.
Y a-t-il des mini frigos dans les chambres ?
Avez- vous les coordonnées de l`hôtel pour qu`on puisse leur écrire et s`assurer d’avoir un emplacement où on marche le moins possible.
Est-ce que quelqu`un a trouvé un autre endroit pour la plongée mieux que cet hôtel dans les mêmes prix ?
Merci beaucoup Yannie
Est-ce que la piscine, le resto et les départs du bus pour les plongées sont dans le même secteur ? Est-ce qu`il y a des bungalows pas loin ? Quand on va faire de la plongée dois t`on marcher beaucoup ?
Pour la plongée
- Est-ce qu`il faut ABSOLUMENT plonger avec un divemaster ? et sont-ils très dirigeants? (notre dernier voyage étant à Bonaire on à l`habitude de plonger seuls et sans contrainte) - À quelle heure se font les départs et les retours pour les plongées ? - Qu`est-ce qui arrive pour le dîner si on est partis avec le camion de plongée? - Il semble qu` il y a 2 plongées consécutives le matin et une en après-midi ; si je veux retourner à l`hôtel en pm est-ce possible ? - A 25 pesos par plongée; ça comprend quoi ? - J`ai lu qu`il y avait un max. de 6 plongeurs par palanquée, il me semble que c`est beaucoup, c`était combien en général pour vous ? - On n’a pas trouvé le site du club de plongée, le connaissez-vous, on aimerait savoir les prix de location de veste et régulateur.
Y a-t-il des mini frigos dans les chambres ?
Avez- vous les coordonnées de l`hôtel pour qu`on puisse leur écrire et s`assurer d’avoir un emplacement où on marche le moins possible.
Est-ce que quelqu`un a trouvé un autre endroit pour la plongée mieux que cet hôtel dans les mêmes prix ?
Merci beaucoup Yannie
J'étais au Ancon à Trinidad du 8 au 22 décembre. Voici un bref résumé de mes 2 semaines 😎 Si vous avez des questions ne vous gênez pas 🙂
Nous étions dans la partie supérieure au 2e étage (#8213), vue sur la mer et balcon. On en a pas trop profité car dès 2h c'est beaucoup trop chaud...le soir par contre c'était parfait. La chambre était très propre et y'avait du rangement. Dans la salle de bain il y a un séchoir mais juste 1 petite tablette pour le rangement. On a toujours eu de l'eau chaude sans problème même que j'ai failli me brûler 2 fois. Notre femme de chambre était vraiment gentille et toujours le sourire. Il y a un petit frigo et une prise 110 dans la salle de bain alors pas besoin d'adapteur.
Côté bouffe maintenant. Contrairement aux commentaires que j'avais lu j'ai très bien mangé au buffet le soir! Pour les déjeuners c'était moins bon, pas de crêpes mais bon je ne suis pas morte de faim au contraire. Je m'en suis sortie avec les oeufs, le melon d, eau et les bananes lol J'ai mangé beaucoup de poisson et y'avait toujours 1 choix de viande au grill qui était bien bonne. Comme j'étais là le soir de ma fête, ça été souligné et de façon vraiment belle! Notre table avait été réservée et décorée un petit peu et la serveuse a pris l'initiative de faire préparer un gâteau complet. Ils ont éteints toutes les lumières et ont fait flamber le gâteau à la table avec du rhum pendant que les musiciens me chantaient bonne fête! Les gens près de notre table ont pu profiter du dessert qui étaient délicieux
Ce fut une très belle attention de leur part et un très beau souvenir pour moi.
Pour les restos à la carte, j'ai fait l'italien (très bon), le Pescador (pas aimé mon poisson baignait dans l'ail et j'ai d'la misère avec ça par contre ma soeur et mon beau-frère ont bien aimé) et l'International (pas aimé non plus mais les 2 autres oui).
Les excursions maintenant...On est allés à Trinidad 3 fois par nous-même et le 1er samedi soir on est allés à la Casa de la Musica écouter de la bonne musique cubaine. Pas besoin de prendre le tour organisé, c'est assez simple de se trouver avec une carte. J'ai vraiment adoré la ville!!!!!! C'est beau et contrairement à ce que je m'attendais on s'est pas trop fait achaler. On a fait pleins d'achats au Mercado, pris une cerveza à la Casa de la Trova (coup de coeur), marché dans les rues bref on a profité de la beauté de Trinidad. On a pris le taxi la 1ère fois ainsi que le samedi soir après on l'a fait en coco-taxi. J'ai eu connaissance que le Trinibus a été en fonction vers la fin de la 1ère semaine mais je ne l'ai pas utilisé. Etk allez à Trinidad sans crainte ça vaut vraiment la peine
J'ai envie d'une seule chose c'est d'y retourner! On a aussi fait l'excursion à El Nicho en taxi avec un arrêt au Mirador et à la maison du café (on nous sert un petit café fait de façon artisanale). C'est de toute beauté!!! L'escalier de chute c'est superbe et on peut se baigner. Mon beau-frère l'a fait malgré l'eau glaciale. On nous a servi le dîner (poulet dans notre cas) et c'était délicieux. Les cuisses étaient énormes! Bref une superbe excursion que je recommande. Je suis allée aussi nager avec les dauphins à Cienfuegos! C'était mon rêve et je n'ai pas été déçue du tout. Comme c'était le dimanche, que notre groupe était petit (7) et que c'était tranquille nous sommes restés dans l'eau 35 minutes environ avec les dauphins! Juste avant on a eu droit à un petit show d'environ 15-20 minutes, j'ai d'ailleurs été choisie pour faire un numéro, c'était bien aussi. Encore une superbe journée
La dernière a été la journée en Catamaran à Playa Blanco. Apportez vos souliers d'eau car énormément de roches sur la plage et dans l'eau. On a aimé mais pas autant que les autres excursions, une chance la gang était l'fun!!!
Voilà en gros mon résumé, j'ai sûrement oublié pleins de trucs mais je pense que l'essentiel est là
Ah oui! chose intéressante il y a un bureau de change à l'hôtel au sous-sol (ben étage de la discothèque et de la Tienda). Bien pratique et ouvert tous les jours jusqu'à 6h me semble et il ouvre à 8h30 le matin. J'ai vraiment adoré mon voyage et j'y retournerais n'importe quand! Je suis partie sans aucune attente alors je n'ai pas été déçue du tout. Y'a toujours quelques points négatifs mais ça faut s'en attendre, on est pas à la maison. Le personnel a toujours été gentils et souriants surtout au snack-bar (pizza était ben bonne et les frites aussi) et au bar à côté. J'ai juste une envie c'est d'y retourner au plus vite! Je croise les doigts pour que la vie puisse me le permettre 
Kashmire
Nous étions dans la partie supérieure au 2e étage (#8213), vue sur la mer et balcon. On en a pas trop profité car dès 2h c'est beaucoup trop chaud...le soir par contre c'était parfait. La chambre était très propre et y'avait du rangement. Dans la salle de bain il y a un séchoir mais juste 1 petite tablette pour le rangement. On a toujours eu de l'eau chaude sans problème même que j'ai failli me brûler 2 fois. Notre femme de chambre était vraiment gentille et toujours le sourire. Il y a un petit frigo et une prise 110 dans la salle de bain alors pas besoin d'adapteur.
Côté bouffe maintenant. Contrairement aux commentaires que j'avais lu j'ai très bien mangé au buffet le soir! Pour les déjeuners c'était moins bon, pas de crêpes mais bon je ne suis pas morte de faim au contraire. Je m'en suis sortie avec les oeufs, le melon d, eau et les bananes lol J'ai mangé beaucoup de poisson et y'avait toujours 1 choix de viande au grill qui était bien bonne. Comme j'étais là le soir de ma fête, ça été souligné et de façon vraiment belle! Notre table avait été réservée et décorée un petit peu et la serveuse a pris l'initiative de faire préparer un gâteau complet. Ils ont éteints toutes les lumières et ont fait flamber le gâteau à la table avec du rhum pendant que les musiciens me chantaient bonne fête! Les gens près de notre table ont pu profiter du dessert qui étaient délicieux
Ce fut une très belle attention de leur part et un très beau souvenir pour moi.
Pour les restos à la carte, j'ai fait l'italien (très bon), le Pescador (pas aimé mon poisson baignait dans l'ail et j'ai d'la misère avec ça par contre ma soeur et mon beau-frère ont bien aimé) et l'International (pas aimé non plus mais les 2 autres oui).Les excursions maintenant...On est allés à Trinidad 3 fois par nous-même et le 1er samedi soir on est allés à la Casa de la Musica écouter de la bonne musique cubaine. Pas besoin de prendre le tour organisé, c'est assez simple de se trouver avec une carte. J'ai vraiment adoré la ville!!!!!! C'est beau et contrairement à ce que je m'attendais on s'est pas trop fait achaler. On a fait pleins d'achats au Mercado, pris une cerveza à la Casa de la Trova (coup de coeur), marché dans les rues bref on a profité de la beauté de Trinidad. On a pris le taxi la 1ère fois ainsi que le samedi soir après on l'a fait en coco-taxi. J'ai eu connaissance que le Trinibus a été en fonction vers la fin de la 1ère semaine mais je ne l'ai pas utilisé. Etk allez à Trinidad sans crainte ça vaut vraiment la peine
J'ai envie d'une seule chose c'est d'y retourner! On a aussi fait l'excursion à El Nicho en taxi avec un arrêt au Mirador et à la maison du café (on nous sert un petit café fait de façon artisanale). C'est de toute beauté!!! L'escalier de chute c'est superbe et on peut se baigner. Mon beau-frère l'a fait malgré l'eau glaciale. On nous a servi le dîner (poulet dans notre cas) et c'était délicieux. Les cuisses étaient énormes! Bref une superbe excursion que je recommande. Je suis allée aussi nager avec les dauphins à Cienfuegos! C'était mon rêve et je n'ai pas été déçue du tout. Comme c'était le dimanche, que notre groupe était petit (7) et que c'était tranquille nous sommes restés dans l'eau 35 minutes environ avec les dauphins! Juste avant on a eu droit à un petit show d'environ 15-20 minutes, j'ai d'ailleurs été choisie pour faire un numéro, c'était bien aussi. Encore une superbe journée
La dernière a été la journée en Catamaran à Playa Blanco. Apportez vos souliers d'eau car énormément de roches sur la plage et dans l'eau. On a aimé mais pas autant que les autres excursions, une chance la gang était l'fun!!!Voilà en gros mon résumé, j'ai sûrement oublié pleins de trucs mais je pense que l'essentiel est là
Ah oui! chose intéressante il y a un bureau de change à l'hôtel au sous-sol (ben étage de la discothèque et de la Tienda). Bien pratique et ouvert tous les jours jusqu'à 6h me semble et il ouvre à 8h30 le matin. J'ai vraiment adoré mon voyage et j'y retournerais n'importe quand! Je suis partie sans aucune attente alors je n'ai pas été déçue du tout. Y'a toujours quelques points négatifs mais ça faut s'en attendre, on est pas à la maison. Le personnel a toujours été gentils et souriants surtout au snack-bar (pizza était ben bonne et les frites aussi) et au bar à côté. J'ai juste une envie c'est d'y retourner au plus vite! Je croise les doigts pour que la vie puisse me le permettre 
Kashmire

Bonjour,
j'aimerais avoir vos impressions sur ces 2 hotels...je cherche un voyage pas cher, on est habitué aux petits hotels 2-3 étoiles de cuba. On aime la plongée en apnée (et peut-être sous-marine, on a pas de cour mais on aimerait essayer!!), on aimerait aller faire un tour à Trinidad, se reposer sur la plage (ça l'air de quoi?), on est pas très piscine, pour la bouffe, au pire on sortira dans des p'tits restos locaux (y en a-t-il a proximité)...vous voyez le genre!
Donnez moi des nouvelles , je compte réserver d'ici une semaine! :)
Merci boooooocoup!!!
:)
j'aimerais avoir vos impressions sur ces 2 hotels...je cherche un voyage pas cher, on est habitué aux petits hotels 2-3 étoiles de cuba. On aime la plongée en apnée (et peut-être sous-marine, on a pas de cour mais on aimerait essayer!!), on aimerait aller faire un tour à Trinidad, se reposer sur la plage (ça l'air de quoi?), on est pas très piscine, pour la bouffe, au pire on sortira dans des p'tits restos locaux (y en a-t-il a proximité)...vous voyez le genre!
Donnez moi des nouvelles , je compte réserver d'ici une semaine! :)
Merci boooooocoup!!!
:)
Bonjour, moi et mon épouse on est des plongeurs avec bouteilles c'est une très belle place pour la plongée.Il y a 2 plongées consécutives le matin et une en après-midi .Les plongées s'effectuent de la côte et sont relativement faciles il n'y a jamais de palier ou de safety stop à faire car on part dans quelques pieds d'eau on nage pendant 5 a 12 minutes pour atteindre le mur .Lle dessus du mur est à 50 pieds environ et après c'est le grand bleu avec du corail intacte et une visibilitée de plus de 130 pieds c'est un autre monde.Après on reviens tranquillement et de 50pieds à 6 pieds cela s'effectue progressivement en 15 minutes ou moins .Je vous recommande des palmes ouvertes avec botillon car la cote est en pierre de lave coupante aussi un wet long de 3mm fait bien la job car les plongée dure de 45 à 65 minutes l'eau est à 26 celcius .L'équipe de plongée parle très bien francais et sont très relaxe et avenant adressé vous à Armando et Ronnel.Vous avez toujours un divemaster pour vous accompagner max 6 personnes par dive master.Les prix 25 peso par plongée la cinquième est gratuite don 100 pesos pour 5 plongées environ 140$ canadien, c'est bon.
Pour ce qui est du reste hebergement plage piscine bar repas vous êtes dans un 2 étoiles .On a pas maigris il y a toujours un plat intéressant, orange pamplemousse rose. annanas, tomates fraiches, bon café, omelette . Il n'y a pas toujours du vin au souper.Notre bunalow était bien je n'ai pas vu un seul insecte dans notre séjour même pas un petit lésard. Ca sentait bon et on était près de la réception.c'est l'endroit idéale pour se reposer.Bar il y a un seul endroit pour la bière . Chaise et serviette en grande quantité sur la plage et à la piscine . Rapport qualité prix très intéressant. Avis aux plongeurs c'est à ne pas manquer.
Bonjour a tous...
Je serai au Playa Giron du 20 au 28 décembre prochain et j'aimerais savoir s'il y en a d'entre vous qui y seront aussi....
Au plaisir....
Linda
Je serai au Playa Giron du 20 au 28 décembre prochain et j'aimerais savoir s'il y en a d'entre vous qui y seront aussi....
Au plaisir....
Linda
Je suis déjà de retour de Playa Giron, Cienfuegos. J'y suis allée du 30 janvier au 13 février 2008. Avant de partir, j'avais effectué quelques recherches sur cet hôtel, 2 étoiles, mais peu de commentaires et si oui relativement négatifs. Mon intérêt était pour le prix du forfait, très très acceptable et la facilité d'accès pour la plongée sous-marine.
Le forfait n'est distribué que par TMR...la représentante à destination Lidia...c'est un amour...elle parle bien le français donc cela facilite la communication. Demandez-lui n'importe quoi elle vous donne une réponse rapidement. De plus, elle est très accessible et facile à rejoindre.
Tout d'abord, c'est un hôtel 2 étoiles...l'hôtel est constitué de plusieurs bungalows de 1 ou 2 chambres. Pas de gros édifice. J'étais au bungalow 111B qui se trouvait assez loin du lobby...une bonne marche...de ma terrasse j'avais vue sur la mer des Caraïbes...les chambres sont de diverses grandeurs...la mienne 2 lits jumeau et salle de bain avec douche seulement. Ma mère qui occupait le 111A avait en plus un petit salon avec une table. Les chambres sont ordinaires mais propres avec air climatisé. Une chaise berçante sur la terrasse pour la relaxation!!!
Le site en lui même manque un peu d'entretien, il y a des chevaux la nuit qui mangent le gazon (tondeuse naturelle) ce qui donne parfois des petits tas de fumier un peu partout sur le site...moi ça me dérangeait pas comme tel. Quelques beaux arbres mais peu de verdure comme des fleurs. Il y a également quelques chiens en liberté, moi j'adore les chiens et ils sont très discrets. La capacité est de plus ou moins 250 chambres ce qui donne pour effet peu de monde...endroit relax où tu ne cours pas après une chaise longue ou faire la file interminable au buffet.
Le lobby est bien, bar où l'on sert d'excellent cappucino (ou espresso) surtout ceux préparés par Ida. Endroit idéal pour prendre un peu de repos. Il y a également des grandes tentes pour les drinks de l'après-midi. La piscine est très grande et de peu à très profond.
La plage est belle avec son sable blanc...pourrait être un peu mieux entretenue mais tout à fait potable avec des palmiers naturels pour avoir un peu d'ombre. La mer est rocailleuse...moi personnellement je me baignais dans la piscine car j'allais ailleurs pour profiter de la mer...la plongée sous-marine. Il y a un grand mur de béton pour casser les vagues...ça dérangeait quelques-uns mais bon...faites quelques pas à gauche et aller à l'autre plage...
La nourriture...c'est probablement le hic...disons que sur deux semaines un buffet ça revient toujours au même...mais il faut dire que la variété manquait beaucoup surtout pour la première semaine. Par la suite, nous avons eu des hot dog, des crevettes, du spaghetti, du fromage. Toutefois, le poisson de tout genre est vraiment excellent...Si vous avez envie de faire hors du commun...demander à Lidia pour un souper langouste elle vous donnera de bons conseils...!!!
Les activités...bon je ne suis pas vraiment branchée activité...il faut dire qu'elles étaient vraiment rares...quelques fois des cours de danse...il y avait des cours d'espagnol et parfois du bingo...tant qu'à moi je préfère de loin faire quelques longueurs dans la piscine et relaxer sur le bruit des vagues sous un palmier...
La plongée sous-marine...alors là...c'est EXTRAORDINAIRE...les instructeurs sont très qualifiés. L'équipement date un peu mais elle est correct...j'étais à ma première expérience de plongée...demander Guillaume...il parle très bien le français...sinon Ronel ou Chinilo sont super à l'écoute de nos besoins. J'ai fait 4 plongées et aucune au même endroit...j'avais une plongée gratuite mais pour des raisons hors de mon contrôle et le manque de temps (eh oui...même en vacances) je n'ai pas profité de celle-ci. Tu achètes 4 plongée et tu as une 5e gratuite...ce qui donne un coût de 20$ par plongée...équipement et guide fourni...pas cher...pas cher...et les sites de plongée...j'ai fait le El Tanque (endroit tranquille), Punta Perdis (épave), Playa Coral (beaucoup de poissons et coraux) et Los Cocos (des falaises sous la mer)...un conseil...si vous faites de la plongée...laissez de côté les petits défauts de l'hôtel et payez-vous un trip de plongée...ça vaut la peine. La Baie des Cochons, comme elle s'appelle, peut offrir un site de plongée même si partout ailleurs c'est impossible de plongée. Durant notre séjour...des autobus de Varadero et Cayo Largo devaient se rendre dans la Baie des Cochons car les plongées étaient annulées dans leur coin.
Excursions: l'hôtel offre 4 jours semaines un transport pour Caleta Buena...une piscine naturelle à 15 km de l'hôtel...repas et boisson fournies. Il faut y aller...pas de plage mais une mer splendide pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. Toutefois durant notre séjour...le camion de transport était brisé nous y avons été qu'une seule fois...il fallait payer un taxi 12$ aller-retour mais pour 4 personnes (nous ont était 5...ça compliquait le transport)...
Guama...10$ par personne pour aller voir une ferme de crocodiles...c'est intéressant avec une réplique d'un village indien...vous pouvez pour 4$ goûter à du crocodile.
Punta Perdis: gratuit avec l'hôtel le mardi seulement...disons que c'est moins beau que Caleta Buena mais si vous faites de la plongée sous-marine c'est super...sinon aller à Caleta Buena.
Cienfuegos et Trinidad: 40$ par personne pour visiter Trinidad et son marché aux puces et Cienfuegos pour le jardin botanique...il faut faire un peu plus de 1h30 de véhicule mais c'est intéressant à visiter.
Conclusion, si vous êtes amateur d'activités et de party...n'allez-pas à cet endroit. Si vous recherchez repos, calme...c'est un bon endroit avec des gens très charmants...si vous êtes amateur de plongée apnée ou sous-marine, foncez c'est votre endroit.
Voilà si vous voulez savoir autre chose ou plus de précision...écrivez-moi. Il y aura des photos sur le site VAR.
Le forfait n'est distribué que par TMR...la représentante à destination Lidia...c'est un amour...elle parle bien le français donc cela facilite la communication. Demandez-lui n'importe quoi elle vous donne une réponse rapidement. De plus, elle est très accessible et facile à rejoindre.
Tout d'abord, c'est un hôtel 2 étoiles...l'hôtel est constitué de plusieurs bungalows de 1 ou 2 chambres. Pas de gros édifice. J'étais au bungalow 111B qui se trouvait assez loin du lobby...une bonne marche...de ma terrasse j'avais vue sur la mer des Caraïbes...les chambres sont de diverses grandeurs...la mienne 2 lits jumeau et salle de bain avec douche seulement. Ma mère qui occupait le 111A avait en plus un petit salon avec une table. Les chambres sont ordinaires mais propres avec air climatisé. Une chaise berçante sur la terrasse pour la relaxation!!!
Le site en lui même manque un peu d'entretien, il y a des chevaux la nuit qui mangent le gazon (tondeuse naturelle) ce qui donne parfois des petits tas de fumier un peu partout sur le site...moi ça me dérangeait pas comme tel. Quelques beaux arbres mais peu de verdure comme des fleurs. Il y a également quelques chiens en liberté, moi j'adore les chiens et ils sont très discrets. La capacité est de plus ou moins 250 chambres ce qui donne pour effet peu de monde...endroit relax où tu ne cours pas après une chaise longue ou faire la file interminable au buffet.
Le lobby est bien, bar où l'on sert d'excellent cappucino (ou espresso) surtout ceux préparés par Ida. Endroit idéal pour prendre un peu de repos. Il y a également des grandes tentes pour les drinks de l'après-midi. La piscine est très grande et de peu à très profond.
La plage est belle avec son sable blanc...pourrait être un peu mieux entretenue mais tout à fait potable avec des palmiers naturels pour avoir un peu d'ombre. La mer est rocailleuse...moi personnellement je me baignais dans la piscine car j'allais ailleurs pour profiter de la mer...la plongée sous-marine. Il y a un grand mur de béton pour casser les vagues...ça dérangeait quelques-uns mais bon...faites quelques pas à gauche et aller à l'autre plage...
La nourriture...c'est probablement le hic...disons que sur deux semaines un buffet ça revient toujours au même...mais il faut dire que la variété manquait beaucoup surtout pour la première semaine. Par la suite, nous avons eu des hot dog, des crevettes, du spaghetti, du fromage. Toutefois, le poisson de tout genre est vraiment excellent...Si vous avez envie de faire hors du commun...demander à Lidia pour un souper langouste elle vous donnera de bons conseils...!!!
Les activités...bon je ne suis pas vraiment branchée activité...il faut dire qu'elles étaient vraiment rares...quelques fois des cours de danse...il y avait des cours d'espagnol et parfois du bingo...tant qu'à moi je préfère de loin faire quelques longueurs dans la piscine et relaxer sur le bruit des vagues sous un palmier...
La plongée sous-marine...alors là...c'est EXTRAORDINAIRE...les instructeurs sont très qualifiés. L'équipement date un peu mais elle est correct...j'étais à ma première expérience de plongée...demander Guillaume...il parle très bien le français...sinon Ronel ou Chinilo sont super à l'écoute de nos besoins. J'ai fait 4 plongées et aucune au même endroit...j'avais une plongée gratuite mais pour des raisons hors de mon contrôle et le manque de temps (eh oui...même en vacances) je n'ai pas profité de celle-ci. Tu achètes 4 plongée et tu as une 5e gratuite...ce qui donne un coût de 20$ par plongée...équipement et guide fourni...pas cher...pas cher...et les sites de plongée...j'ai fait le El Tanque (endroit tranquille), Punta Perdis (épave), Playa Coral (beaucoup de poissons et coraux) et Los Cocos (des falaises sous la mer)...un conseil...si vous faites de la plongée...laissez de côté les petits défauts de l'hôtel et payez-vous un trip de plongée...ça vaut la peine. La Baie des Cochons, comme elle s'appelle, peut offrir un site de plongée même si partout ailleurs c'est impossible de plongée. Durant notre séjour...des autobus de Varadero et Cayo Largo devaient se rendre dans la Baie des Cochons car les plongées étaient annulées dans leur coin.
Excursions: l'hôtel offre 4 jours semaines un transport pour Caleta Buena...une piscine naturelle à 15 km de l'hôtel...repas et boisson fournies. Il faut y aller...pas de plage mais une mer splendide pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. Toutefois durant notre séjour...le camion de transport était brisé nous y avons été qu'une seule fois...il fallait payer un taxi 12$ aller-retour mais pour 4 personnes (nous ont était 5...ça compliquait le transport)...
Guama...10$ par personne pour aller voir une ferme de crocodiles...c'est intéressant avec une réplique d'un village indien...vous pouvez pour 4$ goûter à du crocodile.
Punta Perdis: gratuit avec l'hôtel le mardi seulement...disons que c'est moins beau que Caleta Buena mais si vous faites de la plongée sous-marine c'est super...sinon aller à Caleta Buena.
Cienfuegos et Trinidad: 40$ par personne pour visiter Trinidad et son marché aux puces et Cienfuegos pour le jardin botanique...il faut faire un peu plus de 1h30 de véhicule mais c'est intéressant à visiter.
Conclusion, si vous êtes amateur d'activités et de party...n'allez-pas à cet endroit. Si vous recherchez repos, calme...c'est un bon endroit avec des gens très charmants...si vous êtes amateur de plongée apnée ou sous-marine, foncez c'est votre endroit.
Voilà si vous voulez savoir autre chose ou plus de précision...écrivez-moi. Il y aura des photos sur le site VAR.
BONJOUR A TOUS!!😎
Je pars pour Cuba le mois prochain avec mon ami.
Mon sejour commence a la havane, se poursuit a Trinidad, et se termine pour farniente a lhotel melias antillas a varadero..
Le trajet etant bien long (BUS) de la Havane a Trinidad et mon ami etant fan de plongee , nous voulions passez une nuit a l'hotel playa giron (ou la plongee vaut le cout apparament) le souci ce ke je ne sais pas comment my rendre de la Havane? taxi? bus??
Sinon j'ai pu voir que c'etait a 2h de varadero .....
peut etre plus simple de condamner une nuit au melias , pour une nuit a l'hotel playA giron??
Est il possible de plonger indepandement de l'hoteL sur ce site??
merci pour vos reponse
emilie😉
Bonjour....
J'aimerais savoir s'il y a de belles petites Casas Particular pres du Playa Giron...si oui, combien il en coute pour une nuit?
C'est une expérience que j, aimerais essayer lors de mon voyage en décembre.
Avez vous des photos?
Merci de votre aide!
Linda
J'aimerais savoir s'il y a de belles petites Casas Particular pres du Playa Giron...si oui, combien il en coute pour une nuit?
C'est une expérience que j, aimerais essayer lors de mon voyage en décembre.
Avez vous des photos?
Merci de votre aide!
Linda
bonjour a tous je part a cuba le 17 mars je vais a playa giron pas la grosse affaire mais je veux profiter du soleil je recherche des place ou aller pour mamuser trouver du bon rhum cigar et trouver de beau cadeau je suis proche de cienfuego svp donner moi des info merci
Bonjour
je cherche à connaître vos opinions concernant l'hotel Club Caribe Atlantico et le Blau Club Arenal.
Sont-ils situés un à coté de l'autre? Lequel est le mieux? Je connais bien Cuba pour y être allé plusieurs fois (Varadero, Santiago, Cayo Coco, Trinidad, Cienfuegos, Playa Giron) alors je sais qu'il ne faut pas avoir trop d'attentes!
Merci pour vos infos....et photos si vous en avez
Dianne
Merci pour vos infos....et photos si vous en avez
Dianne
Bonjour tout le monde, je cherche un hôtel a cuba, je cherche une hôtel comme CLUB PLAYA GIRON, mais cette place a mauvaise réputation.
Je cherche un petit hôtel ou comme a CLUB PLAYA GIRON, dans des petit batiment style motel car je cherche quelque chose de calme
je cherche quelque chose du genre: http://img407.imageshack.us/img407/6/picture2xq6.jpg
merci d'avance
je cherche quelque chose du genre: http://img407.imageshack.us/img407/6/picture2xq6.jpg
merci d'avance
Bonjour a vous!!
Cette année je me gâte..
..j'ai envie d'aller fêter ma fête à Cuba...J'aimerais partir les 2 premieres semaines d'août...
Je voulais retourner au Playa Giron pour revoir les amis que j'ai connu en décembre mais présentement le prix est trop dispendieux pour cet hotel...$1288/2 semaines. A $1100/ 2 semaine j'y vais.
Donc je fais appel à vous....si vous êtes déjà aller à Cuba en été, j'aimerais avoir vos suggestions. J'aimerais un hotel propre sans problèmes de salamandes si possibles...hihi, un hotel ou on peut voir de magnifiques coucher de soleil (critère très important)ou le personnel est courtois,
bonne animation en soirée
, à proximité d'une dicotheque pour le soir. Pas nécessaire que ce soit un 5 étoiles.
Mon budget: 1200$ max / 2 semaines.
Merci!!
..j'ai envie d'aller fêter ma fête à Cuba...J'aimerais partir les 2 premieres semaines d'août...Je voulais retourner au Playa Giron pour revoir les amis que j'ai connu en décembre mais présentement le prix est trop dispendieux pour cet hotel...$1288/2 semaines. A $1100/ 2 semaine j'y vais.
Donc je fais appel à vous....si vous êtes déjà aller à Cuba en été, j'aimerais avoir vos suggestions. J'aimerais un hotel propre sans problèmes de salamandes si possibles...hihi, un hotel ou on peut voir de magnifiques coucher de soleil (critère très important)ou le personnel est courtois,
bonne animation en soirée
, à proximité d'une dicotheque pour le soir. Pas nécessaire que ce soit un 5 étoiles.Mon budget: 1200$ max / 2 semaines.
Merci!!
bonjour à tous !
je cherche pour mars 2008, un hôtel petite structure (du moins pas 300 ou 500 chambres) en tout compris sur Cuba..... avez vous des tuyaux? merci !
je cherche pour mars 2008, un hôtel petite structure (du moins pas 300 ou 500 chambres) en tout compris sur Cuba..... avez vous des tuyaux? merci !
Bonjour! J'aimerai vos conseils svp a propos de ces hotels et lesquels vous recommendez ou lesquels sont a eviter? C'est pour la periode de fin decembre durant les temps des fetes pour un forfait tout inclus 1 semaine pour un couple avec un enfant de 3 ans. Les criteres sont la proprete des lieux, la bouffe correcte, belle plage pour nager et aussi voir des poissons, belle temperature, etc. Les prix sont tres chers pour les temps des fetes et d'apres le budget etabli je suis limite a des hotels 3 etoiles dont voici la liste. Malheureusement tous ces hotels ont des commentaires tres divises et mixtes donc c'est difficile a choisir, alors j'espere que certains d'entre vous vont pouvoir me guider. Merci.
Region Cienfiegos -- Hotel Rancho Luna Club Amigo Ancon Club Amigo Costasur Club Playa Giron
Region Varadero -- Hotel Acuazul Mar Del Sur Club Karey Hotel Club Tropical Villa Jibacoa Hotel Aguas Azules Club Kawama
Region Havana: -- Hotel Tropicoco Club Acuario
Region Holguin: -- Don Lino Club Amigo Atlantico Guardalavaca.
Region Santiago de Cuba: -- Costa Morena
Region Cienfiegos -- Hotel Rancho Luna Club Amigo Ancon Club Amigo Costasur Club Playa Giron
Region Varadero -- Hotel Acuazul Mar Del Sur Club Karey Hotel Club Tropical Villa Jibacoa Hotel Aguas Azules Club Kawama
Region Havana: -- Hotel Tropicoco Club Acuario
Region Holguin: -- Don Lino Club Amigo Atlantico Guardalavaca.
Region Santiago de Cuba: -- Costa Morena
Quelqu'un peut m'aider et me dire quel est le meilleur hotel tout inclus à la Baie des Cochons?
Je veux aller dans ce coin là car j'ai été faire du snorkeling en décembre dernier mais j'ai du faire plus de deux heures de route pour m'y rendre. J'aimerais bien séjourner sur place, le snorkeling y est à couper le souffle.
Merci à l'avance pour votre aide!
@+
J aimerais savoir si au sol cayo largo, il y a beaucoup d oiseaux ou s il y a beaucoup de végétations au alentours?
Entre les 2 destinations, sur laquelle arrêteriez-vous votre choix pour 1 semaine soit en septembre ou en octobre? En regardant le rapport qualité prix aussi, les activités autour, la beauté de l’endroit et pour l’hôtel, le service la propreté et la nourriture. Je m'attends à payer pas plus que 700 $ pour une semaine
Je veux relaxer, visiter et me baigner.
Cienfuegos ou Camaguey (santa Lucia)?
Quel hôtel a CienfuegosBrisas trininadclub amigo faro lunaClub amigo costasurclub amigo anconclub playa gironQuel hôtel a CamagueyClub MayanaboCaracolBrisas Santa LuciaGran Club
Je veux relaxer, visiter et me baigner.
Cienfuegos ou Camaguey (santa Lucia)?
Quel hôtel a CienfuegosBrisas trininadclub amigo faro lunaClub amigo costasurclub amigo anconclub playa gironQuel hôtel a CamagueyClub MayanaboCaracolBrisas Santa LuciaGran Club







