Discussions similar to: Cumuler des Miles mode emploi
FR
Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG
A la date du 12 décembre 2016, le vol AF0166 Paris (CDG)-Bangkok (BKK) a subi une irrégularité majeure tracée sur flightaware.com flightaware.com/...1212/1520Z/LFPG/LFPG, lequel liste les évènements ayant affecté ce vol, à savoir : un départ retardé de 43 minutes à 17h03 de l’aéroport Charles de Gaulle suivi d’un déroutement avec retour au point de départ le même jour à 19h31. L’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) ». Nous étions, mon épouse et moi passagers de ce vol et malgré une gestion exemplaire de la situation par l'équipage, nous avons subi pendant près d'une heure un énorme stress... Après cet épisode pas très agréable, c'est à l'arrivée de ce vol à CDG donc que la gestion par Air France "à l'économie" de la prise en charge de 471 passagers (version 777 hyper densifié COI) s'est révélée catastrophique. D'autant plus que ce même jour un autre vol (A380 d'Air France à destination de Miami) avait été victime aussi d'un incident technique. C'est seulement à 22h00 que nous avons pris possession de notre chambre au Campanile de Roissy CDG (sans doute bien négocié à moins de 50 € par AF ?) situé à 5 km de l’aéroport (il y avait pourtant ce soir-là des chambres disponibles à l’Ibis bien desservi par le VAL) après avoir pris la navette hôtel gratuite hyper-bondée et dont Air France n’avait pas pris la peine de nous indiquer précisément l’arrêt, pas plus que Aéroport de Paris ! Un vol de remplacement vers BKK avait été programmé le lendemain par Air France pour ceux dont la destination finale était BKK. Notre destination finale étant Ho Chi Minh City, nous avons été réacheminés vers cette destination sur le vol AF0258 du 13 décembre 2016, vol arrivé à destination le 14 décembre à 07h27, soit plus de 15 heures après l’heure d’arrivée initialement prévue à 15h55 le 13 décembre sur le vol VN0604. Connaissant l’inconfort des cabines 777 COI, nous avions dès le 8 mai 2016 réservé spécialement sur le vol AF0166 les sièges payants 10C et 10E situés au premier rang de la cabine Economy. Les sièges 49H et 50E nous ont d’abord été attribués sur le vol de réacheminement (pas COI mais toujours 10 sièges de front !) ; ces sièges séparés et situés à l’arrière de l’appareil n’offrant pas des conditions de transport comparables à celles du vol initial, nous avons demandé un surclassement en Premium Economy qui nous a été accordé sous condition d’un débit de 32 000 miles sur mon compte Flying Blue Silver. Bravo le sens commercial d’Air France et merci au Chef de Cabine du vol vers SGN qui nous a superbement ignorés pendant tout le vol ! Au passage, cette nouvelle expérience Premium Economy ne nous a pas convaincu : produit cher avec une qualité de service très médiocre. Voilà pour notre voyage mouvementé. Si je poste aujourd’hui, c’est pour confronter nos expériences d’indemnisation par Air France en pareille circonstance. Dès le 13 décembre, j’ai effectué une demande d’indemnisation auprès d’Air France, demande pourtant largement argumentée mais restée à ce jour sans réponse. J’en reproduis ici un extrait :

1) Le règlement européen (CE) 261/2004 est applicable à ce vol assuré par un transporteur communautaire au départ de Paris ; La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) de ce règlement, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG-BKK parti le 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué 2) Un problème technique survenant sur un aéronef et entraînant son retour à l’aéroport de départ, ne peut relever de la notion de « circonstances extraordinaires » au sens de l'article 5 paragraphe 3 du règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, que si ce problème découle d'évènements qui par leur nature ou leur origine ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective ; En l'espèce, l’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) » Une telle décision constituait un évènement qui par sa nature ou son origine était inhérent à l'exercice normal de l'activité de la société Air France et ne pouvait échapper à sa maîtrise, et ce quand bien même celle-ci aurait respecté le programme d'entretien requis et qu'aucun défaut de vigilance ou de précaution ne pouvait lui être imputé.

Merci pour vos témoignages, et si l’un d’entre vous était passager de ce vol AF166 du 12 décembre 2016, je suis prêt à l’aider pour monter le dossier d’indemnisation. L’indemnisation prévue par le règlement européen pour ce vol annulé est par passager de 600 euros x 471 passagers (+ les tonnes de kérosène dispersés avant d’atterrir !) cela a un certes un impact significatif sur le résultat d'exploitation de ce vol, mais s’agissant de préjudices indemnisables en regard du règlement européen, il faut faire preuve de ténacité face à une mauvaise volonté semble-t-il évidente de la part de la compagnie !
Open
Refonte de Flying Blue suite aux annonces de ce matin
Un article sur "the Travelers Club", suite aux annonces AF/KLM de ce matin :

http://thetravelersclub.boardingarea.com/exclusivite-lavenir-de-flying-blue-avril-2018/

En gros, le programme passe complètement en mode "revenue based". Les notions de miles-prime et miles-statut disparaissent. La notion de vols qualifiants disparaît, convertie en "points d'experience". Les possesseurs de carte AMEX se voient attribuer un bonus de XP tous les ans. Ce nouveau programme sera mis en oeuvre pour le 1er avril 2018.

A vos tableurs Excel pour savoir si vous gagnez ou perdez :) :)
Open
Prénom(s) avec Turkish Airlines
Bonjour, j'ai réservé le 29/07/2018 un billet d'avion sur le site Internet de Turkish Airlines. Comme il était écrit "prénom", je n'ai écrit qu'un prénom, logique. Gros changements d'horaires en octobre 2018 : j'appelle leur service client (numéro surtaxé) pour valider avec eux ce changement. Rien de plus ne m'est demandé. Autres changements d'horaires début janvier 2019, mais minimes : impossible de valider les changements en ligne (erreur de leur site à plusieurs reprises sur plusieurs jours). Je rappelle leur service client (toujours au même numéro français surtaxé), et là l'agent me demande avant toute chose si sur mon billet mon identité est la même que sur mon passeport. ET LA DEBUTENT LES ENNUIS, LES EMM....S J'ai en effet des prénoms intermédiaires (comme tout le monde je pense) sur mon passeport. Mais comme était écrit prénom au singulier, je n'en ai mis qu'un, mon prénom, mon vrai prénom. L'agent me dit que je ne pourrai pas rentrer dans l'avion, car sur mon billet mon identité n'est pas la même que sur mon passeport. Donc il ne valide pas les changements d'horaire, et me transfert vers leur service basé en Turquie ou ne sont parlés que l'anglais (j'arrive à me débrouiller, mais ce n'est pas ma langue maternelle) et le turc (qui m'est totalement inconnu). Là, l'agent turc valide les horaires, mais je dois faire une "commentaire", un "feedback" sur leur site Internet avec la copie de mon passeport en leur mentionnant tous mes prénoms, donc le prénom classique et les prénoms intermédiaires. Une grosse semaine après, je reçois un mail me disant que je dois racheter un billet d'avion, car Turkish Airlines ne peut pas ajouter mes prénoms intermédiaires sur mon billet d'avion. Et je n'ai que deux jours pour faire cela. Je rappelle à ce même numéro surtaxé, où au bout de 10 minutes on me bascule vers leur service basé en Turquie. Au bout de presque une heure au total, je finis par acheter le même billet, au même prix, avec la garantie réitérée plusieurs fois, suite à mes demandes répétées, que je serai remboursé intégralement du billet annulé en maximum 7 jours et que que ma demande de remboursement est étiquetée comme urgente. Je rappelle le lendemain au numéro surtaxé français, qui me rebascule vers leur service turc, pour que je m'assure de ce qui m'a été dit la veille, et un autre agent confirme ce qu'a dit sa collègue la veille, que je serai remboursé en 7 jours maximum, et que ma demande est urgente. Si j'écris ceci, c'est que vous avez compris que je n'ai pas été remboursé sous 7 jours. Ni après 10 jours. Je rappelle donc alors de nouveau ce numéro surtaxé, où on me retransfert vers le service basé en Turquie, où en gros on me dit que je dois attendre, sans plus. N'ayant toujours pas été remboursé au bout de 16 jours, et après avoir reformulé des suites à mes commentaires sur leur site Internet, restés sans réponse, je rappelle encore ce numéro surtaxé français (qui en fait ne gère rien) qui me bascule de nouveau vers leur service turc, où on me dit qu'à la fin de la semaine je serai remboursé. Hier, je reçois un mail de Turkish Airlines, m'informant que pour être remboursé, je dois me rendre physiquement dans un bureau de Turkish Airlines...Le plus proche géographiquement est à plus de trois heures d'autoroute. Je rappelle encore ce même numéro surtaxé en expliquant la situation et mon mécontentement, que la personne semble comprendre, mais comme elle ne peut rien faire, elle me transfert de nouveau vers le service basé en Turquie, où l'agent semble comprendre la situation, mais me dit que c'est comme ça, et que la seule alternative est de répondre par une objection en expliquant la situation. J'ai donc fait objection. Néanmoins, je crains le pire, à savoir de ne pas être remboursé, et la somme est de 724,50 euros. Cela fait maintenant plus d'un mois que ça dure, avec des appels répétés et longs de ce numéro surtaxé (avec les factures de téléphone qui vont avec), des informations contradictoires (mensongères) et erronées. Que dois-je faire? Ayant voyagé dans environ 65 pays, ayant emprunté une cinquantaine de compagnies aériennes différentes, mais jamais Turkish Airlines, c'est la première fois que je suis confronté à un tel problème, complètement ubuesque, kafakaïen. Dois-je saisir une organisation de défense des consommateurs? La médiation de l'aviation? Merci de vos réponses. Thomas
Open
Gagner des Miles avec virements Amex?
Bonjour à tous,

Savez vous si il existe une astuce pour associer une Amex à des virements ?

Je fais régulièrement des virements à un de mes fournisseurs et si je peux gagner des miles en même temps 😉

Merci et bonne journée à tous !
Open
Comment gagner des Miles aériens sans voler?
Bonjour à tous,

J'ai récemment changé de job et je n'ai plus autant de déplacements professionnels que je pouvais en avoir. En conséquence, j'accumule beaucoup moins de miles qu'auparavant en tant que membre de Flying blue. Je voulais donc vos conseils et avis sur les moyens alternatifs de cumuler des miles sans prendre l'avion. La carte Amex/Air France semble une bonne solution mais y-a-t-il d'autres moyens que je ne connaîtrais pas ?

Merci pour votre aide 😉
Open
Miles & More (Lufthansa) versus Miles & Smiles (Turkish Airlines)
Bonjour à tous,

En janvier dernier, j'ai pris un vol Marseille <> Frankfurt avec Lufthansa et j'en avais profité pour prendre une carte Miles & More, j'avais alors accumulé 125 miles (prime / statut).

En juillet, j'ai volé avec Austrian Airlines pour faire un Paris <> Shanghai via Vienne, cela m'a permis d'avoir 2761 miles supplémentaires (125 + 1318 + 1318).

J'ai donc au total 2886 miles chez Miles & More.

D'ailleurs cela amène une première question : pour mon vol de janvier, je vois "MARSEILLE-FRANKFURT MAIN - 125 miles", mais je ne vois pas le vol retour, est-ce normal ? Idem pour mes vols de juillet, j'ai bien "Paris > Vienne", "Vienne > Shanghai" et "Shanghai > Vienne", mais je n'ai pas le vol "Vienne > Paris" (il était opéré par Air France, mais je l'ai pris chez Austrian Airlines en même temps).

Ces deux vols semblent être passés à la trappe ?

Mais revenons au sujet, le mois dernier, je suis allé de Paris à Bangkok (aller-retour) avec Turkish Airlines, je n'avais pas indiqué de carte de fidélité mais je viens d'ouvrir un compte Miles & Smiles. Je n'ai pas encore demandé à récupérer mes points car je viens de voir que je peux aussi enregistrer ces points sur ma carte Miles & More car les deux compagnies font parti de la Star Alliance.

J'hésite donc entre les deux programmes ? Ce serait dommage de répartir les points sur les deux, mais j'aimerais me diriger vers le programme le plus intéressant. Sachant que je ne compte pas voyager avec une compagnie plus qu'une autre, je vais au plus intéressant niveau confort / tarif / horaires.

J'ai déjà fait pas mal de recherches, mais je n'arrive pas à me décider, donc si vous avez des conseils ou retours d'expérience n'hésitez pas. ;)

Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche.
Open
Star Alliance en France (programme de fidélité)
Bonjour,

J'ai pour habitude de voyager avec des membres de Star alliance contrairement à Skyteam... Hors j'aimerais comprendre pourquoi il n'existe pas de CB (comme American Express) qui permette un cumul de miles dans notre pays??

American Express Star Alliance existe bien en Belgique, Luxembourg.... Existe t-il une équivalence dans un autre pays qui accepte une adresse postale en France ?

Star Alliance compte t-elle évoluer en France ?
Open
Which airline for Seoul?
Hi there,

When I run searches on Skyscanner, I see that only Lufthansa has flights to Seoul with just one stop. Air France doesn’t show up, even though I thought the French airline served Seoul? I can’t even log into the Air France website—it keeps glitching.
Open
Arnaque nouveau programme Flying Blue 2018
Bonjour,

Comme vous le savez, un nouveau programme Flying Blue Air France est entré en vigeur au 1er avril 2018. J’ai effectué une combinaison de 4 vols pour aller à Strasbourg le 5 avril

Aller: Bordeaux- Lyon Lyon- Strasbourg

Retour: Strasbourg-Lyon Lyon-Bordeaux

Avec l’ancien systeme, j’avais avec le statut gold +carte abonnement Air France, 1000 miles par vol et 750 miles de bonus de part mon statut Gold. Soit pour les 4 vols « 7000 miles »

Avec le nouveau statut, je n’ai plus que « 3863 miles » soit une perte de plus de 3100 miles !!!!!! A noter que le nombre de miles est calculé en fonction du nombre d’euros dépensés pour les billets et du statut , x7 pour le statut Gold

Appel au service client Flying blue qui constate cette différence de miles en rajoutant, « nous sommes désolé mais cela correspond au nouveau systeme de calcul » et rajoute en plus que le principe de multiplier par le nombre d’euros dépensés ne s’applique qu’au « tarif Hors taxe » !!!!!!!

Je me sans arnaqué et je prends ca comme une trahison face aux clients fidèles !! A diffuser largement svp !!!
Open
Vol Air France ou Singapore Airlines pour la Thaïlande
Bonjour, Nous partirons au printemps prochain pour la Thaïlande. Nous avons pour un prix, un horaire et une durée de vol quasi similaire le choix entre 2 compagnies. Air France en premium economy sur Boeing 787 et Singapore airlines en premium economy sur Airbus 380. Pourriez-vous m'éclairer sur le meilleur choix à faire? Merci d'avance.
Open
Quelle compagnie aérienne de Bruxelles à Buenos Aires
Quelle compagnie privilégier pour se rendre de Bruxelles à Buenos-Aires en premium-economy avec un trajet le moins long possible , un confort maximum et un prix minimum ? Comme il n'y a pas de vol direct , que conseillez-vous comme durée minimum d'escale ? Au plaisir d'avoir vos bons plans.
Open
Avis sur Qatar Airways
bonjour voyageurs et très belle année à tous. j'envisage avec mon mari de partir en thailande fin octobre et le voyagiste propose qatar airways ou ethiad comme compagnie, avez-vous voyagé avec l 'une d'elle? Merci d'avance vos retours et impressions me seront bien utile🙂
Open
Vol EuroAtlantic Airways Orly - New York
Bonjour, j’ai réservé mes billets d’avions pour New-York (depuis Orly) avec mon mari et mes deux aînés sur Norwegian pour le 16/06/18 et retour ds la nuit du 24 au 25 . Mais nous avons reçu un sms nous indiquant que nos vols seraient opéré par EuroAtlantic sur le Boeing 772. Avec les mêmes heures et références de vols. Ils disent qu’ils regrettent de nous informer que le divertissement en vol est limité sur ce vol. Impossible de contacter ni Norwegian ni EuroAtlantic pour mes questions (en plus je ne parle ni norvégien ni portugais) Par contre on a pu choisir nos places sur les nouveaux vols (enfin heureusement qu’on est allé sur le site et qu’on a vu que nos places avaient changé. On s’est mis sur 2 rangées on a mis nos fils à côté des hublots et nous à côté pour ne pas qu’ils soient à côté d’inconnUs pendant 8heures. Mes questions sont les suivantes : EST ce que quelqu’un a déjà voyagé sur cet avion d’euro atlantic? Que veulent ils dirent sur les divertissements? Est ce juste qu’il n’y a pas d’écrans ? (Mes fils ont 11 & 16 ans😉) Merci de toutes informations
Open
Vol combiné British Airways et Virgin Atlantic pour Miami
Bonjour à tous,

En juillet-aout 2020, nous prévoyons de partir en Floride. J'ai pu voir un vol dont le prix nous conviendrait, peut-être est-ce un peu tôt qu'en pensez-vous ?

Il s'agit d'un vol MARSEILLE-MIAMI avec escale à Londres. Le trajet Marseille-Londres se fait avec British Airways puis Londres-Miami par Virgin Atlantic. Prix du billet 524€ (Vu sur Expedia et Travelgenio), je trouvais cela pas trop cher. Faut-il encore attendre ?

Ma question concerne nos bagages, est-ce que l'on va pouvoir enregistrer nos bagages pour l'ensemble du voyage sans s'en soucier durant l'escale ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Bien à vous.
Open
Brussels-Da Nang flight with layover in Hong Kong on Cathay Pacific
Hi there, I just booked a round-trip flight from Brussels to Da Nang on eDreams, with a layover in Hong Kong on Cathay Pacific. Does anyone know the check-in procedure for these flights? 1) For flight CX294 BXL-HKG, I’ll need to check in on the Cathay Pacific website, 2) For the next flight CX5552 HKG-DAD, what should I do? I only have a 2h25 layover. Will I need to collect my luggage, go through immigration, and then recheck in at the airport counter, etc.? I’m pretty worried about this layover—I thought check-in could be done on the airline’s website and that my luggage would be transferred automatically during the layover, like with most other airlines... Thanks so much for any help from those who’ve been in this situation!
Open
4 000 Miles: que faire avec?
Bonjour en voulant réserver un vol pour Paris au départ de Nice, ma conseillère me signale que mes 4000 miles se périmeront en aout 2019.

Je ne sais pas quoi en faire car je n'ai pas le permis, j'ai déjà réservé mon hotel, un surclassement n'est pas possible sur un court courrier.

J'ai tenté d'acheter un article à la boutique, là encore achat impossible il ne reconnait pas mon vol grrr.

Que puis-faire d'autre avec svp ?

Merci à tous pour vos réponses.
Open
Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines
Bonsoir, je suis à la recherche de billets d'avion pour avril prochain : aller Paris- LA retour de Las Vegas.. j'avais vu des billets avec AA ce matin, mais 1h plus tard, ils avaient pris 100€...GRR!!!😕.. Pas le temps de dire ouf....Bon, il y en a avec UNITED... mais je n'ai pas forcément un apriori positif? Des retours d'expérience? par avance merci!
Open
Vente de vols sur les compagnies du golfe Qatar, Emirates...
Bonjour,

Les agences de voyage semblent vouloir vendre en priorités des billets sur Qatar, Emirates...: ont-elles des meilleures commission sur ces compagnies? Je viens de faire un aller-retour Paris-Johannesburg sur Qatar (départ de Bordeaux en sus): Air France était finalement moins cher avec un départ de Bordeaux et 6h de vol en moins!!! Je me suis fait avoir au baratin d'une agence... Qu'en pensez-vous?
Open
Escale à Istanbul avec nuit d'hôtel ''incluse'' dans le vol Turkish Airlines
Bonjour, Je suis en train de magasiner un parcours YUL-VNO pour ma fille qui part étudier là bas à la rentrée prochaine. J'ai vu que Turkish Airlines propose un vol avec escale de 16h35 à Istanbul. Si j'en crois le site internet de Turkish (https://www.turkishairlines.com/fr-fr/flights/hotel-service/) la nuit d'hôtel est ''intégrée'' dans le prix du billet. Qu'en est il exactement? Comment cela se passe à l'escale? Merci de vos témoignages!!
Open
Billets d'avion Air France pour Los Angeles
Bonjour à tous ! Une information Air France est en promo à destination de Los Angeles. Je viens d'acheter 2 A/R Bordeaux Los Angeles via Paris, départ le 21 août retour le 28 septembre à 910.36€ pour 2, avec 2 bagages en soute ! (2040€ pour 2 jusqu'à hier) Nos ESTA sont toujours d'actualité, 4 ème séjour, on s'attaque au sud de la Californie et Nouveau Mexique. Si cela peut intéresser......
Open
Superbe erreur de prix en "business class" sur Expedia Bangkok - Tokyo
Bonsoir,

Je viens de tomber sur un prix de fou, j'ai acheté un Florence/Bangkok et Tokyo/Dusseldorf en class affaire avec Alitalia opéré par Air France a l'aller et ANA au retour départ le 17 mars 2017 et retour le 08 avril 2017

J'ai payé 670€ le billet. Ca a du begué chez alitalia. Lol. D'autres dates sont possible en février/mars. Faite vite ca dure très peu de temps en principe.😉
Open
Transavia donne-t-elle des milles FB qualifiants?
J'ai un paquet de miles FB mais vivant en Equateur, j'utilise rarement Sky team (billets KLM pour l'Europe hors de prix notamment). Je dois pourtant prolonger leur validité avec un petit vol quand j'irai en Europe et je me demande si Transavia me donnera les miles qualifiant dont j'ai besoin: Ce serait un vol Madrid-Paris.

Apparemment, c'est oui mais je préfère avoir une réponse émanant de votre expérience.

Merci d'avance pour votre réponse.
Open
Comment utiliser les Miles cumulés
Salut, s'il vous plait j'ai eu environ 8000 miles avec flying blue que j'avais pas utilisé par ignorance du procesus et du coup apres 2ans mes points sont remis a 0. la de nouveau j'en ai environ 1600 miles avec FlyingBlue(AirFrance) et 8000 avec Miles & more(Lufthansa), quelqu'un sait comment on peut les utiliser pour reserver une nuit en hotel 1 ou 2 etoiles par exemple, ou location de voiture etc. J'aimerai bien savoir si quelqu'un avait deja eu l'experience. Sinon ca me donne l'air que ca sert pas a grand chose si t'es pas un voyageur frequenté gente 3 voir plus de vols dans la meme anné avec les memes compagnie du meme groupe. Y a t il des tips dans ce genre de truc. Merci d'avance.
Open
70 000 Flying Blue Miles: que faire?
J'ai un peu plus de 70 000 miles valide jusqu'en 2018 , je voyage principalement entre le Japon et la France mais il y a jamais d'offre entre les 2 (du moins jamais vu).

Je voulais savoir si il y a un moyen légal de les échanger avec des miles Japan Air Line ?

Sinon sa finira à la poubelle
Open
Deuxième carte Amex et cumul de Miles
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, alors veuillez me pardonner, si je me suis trompée quelque part dans ma démarche.

Je vous expose ci-dessous mes interrogations.

American Express me propose la carte Gold et avec, une 2ème carte gratuite.

Ma question est la suivante, si je prends cette 2ème carte et que je l'offre à ma sœur, comment cela se passera-t-il pour les miles?

Quand elle paiera avec ses achats, que ce soit un achat de courses quelconques ou que ce soit un billet d'avion, les miles seront cumulées sur mon compte Amex. Vu qu'elle a une carte flying blue, elle cumulera sur sa carte les miles attachées à son voyage.

Mais pourrais-je lui permettre de bénéficier des miles qu'elle aura cumulé sur ma carte Amex?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée
Open
Quel programme de fidélité / alliance?
Bonjour à tous.

Cette année je vais voyager plus que les précédentes (déjà fait la Malaisie le Portugual et l'Autriche).

Je pense qu'il faut que je me penche sur les FFP.

Ma boite ne payant que la classe Eco mon objectif serait d'atteindre si possible un status me donnant accès au lounge.

De plus prévoyant l'an prochain mon voyage de noce avec ma Femme avoir les accès au lounge et les parcours prioritaire se serait du luxe.

Vivant sur Brest je suis quoiqu'il arrive obliger ou presque de passer par Air France pour les acheminement vers CDG ORY LYS ou MRS (Ryan Air)

J'ai la carte Emirates également (je me suis rendu en Malaisie avec eux)

Mais vu les barèmes de miles pour le status gold chez flying blue (60 000 si je ne me trompes pas, çà me semble assez important quoique j'ai une amex gold qui peut aider)

Cependant j'ai l'impression que les status sont plus accessiblent chez Turkish ou Aegan ? et le réseau star alliance semble plus vaste pour notre futur voyage de noce dont la destination n'est pas encore choisit. (Et on est plutôt ouvert à un peu tout :) )

Mes prochains déplacement sont les suivant Faro au Portugual, Ouagadougou au Burkina faso 2 destination desservit par la tap et la turkish si je ne me trompe.

Et normalement d'ici cet été je devrai avoir également l'Afrique du Sud et le Bostwana et surement la Malaisie à nouveau.

A votre avis ai je une chance d'attraper un statu gold sur une Alliance ?

Quel serait vos conseils pour optimiser mes déplacements ? Les billets primes ne sont pas vraiment ma priorité même si on ne crache pas dessus évidemment.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Benoit
Open
Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres
Mon voyage Bangkok-Paris via Dubaï du 1er aout 2018 (vols EK375 et EK075) a été catastrophique. Sur Emirates, le repas, le confort et le service sont identiques à ce qu’on trouve ailleurs, au moins en classe économique. Il y a cependant davantage de films. Lors du premier vol (Bangkok-Dubaï), alors que nous venions de passer au –dessus de Bombai, le pilote décida de s’y poser pour « raison sanitaire ». Le repas venait d’être servi. On nous arracha nos plats et nous n’avons plus rien eu jusqu’à Dubaï : ni repas ni boisson… Conséquence de cet arrêt pour le moins étonnant : nous avons raté le second vol Dubaï-Paris. La galère commença : aucune information pour les 6 français dans ce cas, lâchés dans l’immense aéroport DBX. Finalement, un agent nous dit que nous serions logés dans un hôtel proche de l’aéroport pour la nuit. Après une attente interminable, une navette nous emmena dans un autre hôtel (Arabian) situé très loin de l’aéroport et de la ville. Sans bagage, nous avons eu droit à un diner et rien de plus. Réveillés à 4h du matin pour prendre le vol de 8h (EK073), nous arrivons enfin à CDG vers 14h. Et là, nouvelle surprise : 2 des français qui étaient avec nous et qui avaient pris le vol de 3h du matin, étaient à l’aéroport depuis 5 h de temps, en train d’attendre leurs valises qui n’étaient pas arrivées. La mienne non plus n’arriva pas ! Nouvelles galères, on me balade de bureau en bureau pour m’entendre dire par un personnel extrêmement arrogant et désagréable que ce n’était pas grave, que ça arrive souvent (chez eux semble-t-il). J’ai rempli un dossier et ma valise est réapparue 4 jours plus tard, en bon état et complète je précise. Mais pas une explication, pas une excuse. Dernière chose : Emirates n’est pas une compagnie européenne et le vol ne s’est pas effectué en Europe donc zéro indemnité de retard. Pensez-y avant de faire vos réservations. Conclusion : oubliez cette compagnie. Il y a aussi moyen mais c’est moins cher.
Open
Refus d'embarquement France - Maurice pour long séjour!
Bonjour,

Retraités, mon épouse et moi, passons chaque année un peu plus de 90 jours à Maurice durant l'hiver. Le 13 décembre dernier à Roissy, la compagnie Air Austral nous a refusé l'embarquement sous prétexte que la durée de notre séjour était supérieure à 90 jours. Nous tombons des nues et protestons car nous sommes venus plusieurs fois à Maurice pour des durées supérieures à 90 jours sans que cela ne pose de problèmes. Peine perdue, le préposé ne veut rien entendre. Soit nous n'embarquons pas, soit nous prenons un billet retour qui rentre dans les 90 jours. Ce que nous faisons à regret pour un coût de 580€. Ainsi donc, Air Austral vend des billets inutilisables à ses clients. A aucun moment, ni à l'achat sur leur site Internet ni après l'achat, nous n'avons eu de message de mise en garde. Il nous est sèchement répondu qu'un voyageur doit connaître les règles en vigueur dans le pays de destination. Or il se trouve que nous les connaissons ces règles : un séjour touristique à Maurice ne peut jamais excéder 180 jours. Le visa à l'arrivée est accordé pour un maximum de 90 jours qu'on peut faire prolonger au service de l'Immigration. Une fois arrivés à Maurice, un couple d'amis nous apprend qu'il a connu la même mésaventure à Toulouse avec Lufthansa. Comme si récemment une consigne avait été donnée.

Avez-vous connu pareille mésaventure ? Quelqu'un sait-il ce qui se passe ?
Open

You might also like