Bonjour,
Pour fêter nos 10 ans de rencontre avec mon mari, j'envisage peut être de passer une semaine à Tokyo ou à Pékin, la dernière semaine de décembre.
Les deux destinations nous tentent beaucoup, le prix des billets d'avion est similaire...
Alors, à votre avis, laquelle des deux destinations choisir?
Bonjour
Je lis des informations contradictoires sur differents sites.
Je prevois d'aller fin decembre a Okinamwa.
Est-ce la saison des pluies ?
Quelle est la temperature a cette periode la?
Les touristes se baignent il a cette periode de l'annee?
Dois je plutot prevoir de changer les dates de mon sejour ou decembre reste t il une tres bonne periode ?
merci d'avance,
Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage au Japon fin décembre-début janvier (du 20/12 au 06/01). J'arriverai et je repartirai de Tokyo. (Ce sera mon 3e séjour au Japon) J'avais envie de découvrir les Alpes japonaises : aller à Nagano et au parc Jigokudani, puis venir sur Kyoto en passant par Kanazawa et Takayama. J'ai surtout envie de partir à la recherche de panoramas et de paysages enneigés plus que de villes/ temples/ chateaux etc J'aurais par exemple voulu aller à Kamikochi mais le site est fermé à cette période. D'où ma question : existe-t-il d'autres endroits où voir de jolis paysages, faire des ballades, randonnées faciles à la journée dans les environs ? Ou bien devrais-je plutôt revoir ma copie et prévoir un autre itinéraire ? (à savoir que je dois absolument être à Gifu au nouvel an car je revois une famille japonaise et fête le nouvel an avec eux ; puis Gifu -> hakone ou autre endroit permettant un joli point de vue sur le Fuji enneigé puis retour à Tokyo )
Merci de votre aide, car il n'y a pas beaucoup de gens qui demandent des infos sur cette époque de l'année :) Aurore
PS : de votre réponse dépendra mon JRPass : 7 ou 14 jours ; à évaluer
Je prépare mon voyage au Japon fin décembre-début janvier (du 20/12 au 06/01). J'arriverai et je repartirai de Tokyo. (Ce sera mon 3e séjour au Japon) J'avais envie de découvrir les Alpes japonaises : aller à Nagano et au parc Jigokudani, puis venir sur Kyoto en passant par Kanazawa et Takayama. J'ai surtout envie de partir à la recherche de panoramas et de paysages enneigés plus que de villes/ temples/ chateaux etc J'aurais par exemple voulu aller à Kamikochi mais le site est fermé à cette période. D'où ma question : existe-t-il d'autres endroits où voir de jolis paysages, faire des ballades, randonnées faciles à la journée dans les environs ? Ou bien devrais-je plutôt revoir ma copie et prévoir un autre itinéraire ? (à savoir que je dois absolument être à Gifu au nouvel an car je revois une famille japonaise et fête le nouvel an avec eux ; puis Gifu -> hakone ou autre endroit permettant un joli point de vue sur le Fuji enneigé puis retour à Tokyo )
Merci de votre aide, car il n'y a pas beaucoup de gens qui demandent des infos sur cette époque de l'année :) Aurore
PS : de votre réponse dépendra mon JRPass : 7 ou 14 jours ; à évaluer
Bonjour
Nous partirons début novembre pour un mois au Japon, et j'hésite à prendre nos billets d'avion Paris/'Osaka retour par Tokyo/Paris ou bien le contraire de Paris/Tokyo retour Osaka/Paris. .car nous avons très envie de voir les érables rouges dans toute leur splendeur .
Merci de nous aider et de nous conseiller pour les meilleurs endroits où les voir. (La région de Kyoto, je croi?)
Nathalie
bonjour à toutes et tous
j aimerais programmer un voyage de 3 semaines au japon entre septembre et fin decembre j ai j aimerais savoir quel mois dans cette période et le plus favorable à un séjour en bord de mer , car j aimerais faire la moitié du séjour , mer baignade et si quelques personnes peuvent me conseiller des stations balnéaires en vous remerciant d avance
j aimerais programmer un voyage de 3 semaines au japon entre septembre et fin decembre j ai j aimerais savoir quel mois dans cette période et le plus favorable à un séjour en bord de mer , car j aimerais faire la moitié du séjour , mer baignade et si quelques personnes peuvent me conseiller des stations balnéaires en vous remerciant d avance
Bonjour,
ma copine et moi voulions depuis longtemps visiter le Japon, et nous irons sûrement fin Décembre, du 22 au 30 (merci les miles d'Air France!!!). Nous irions ensuite à Hong Kong jusqu'au 5 Janvier à peu près.
On ne sait pas trop où aller. On pensait à Tokyo, puis Kyoto. En 8 jours, qu'aurons-nous le temps de faire? Est ce que ca vaut le coup de faire Tokyo-Kyoto, ou de se concentrer sur autre chose? Ou avez-vous un autre circuit à nous proposer?
On se demandait aussi si c'était une bonne période pour y aller; mais bon, on n'a pas trop le choix.
Si vous avez des adresses, des hôtels ou ryokan, restos, quartier à nous conseiller...
On ne sait pas quelle compagnie prendre, ni à partir de quelle ville y aller pour nous rendre à Hong-Kong. On a regardé un peu sur internet mais les prix avoisinnaient les 800euros pour un tokyo-hong-kong en aller simple... ca fait cher!
Est ce que ca vaut le coup de passer Noël au Japon? Et le nouvel an?
Merci beaucoup pour vos réponses! :)
ma copine et moi voulions depuis longtemps visiter le Japon, et nous irons sûrement fin Décembre, du 22 au 30 (merci les miles d'Air France!!!). Nous irions ensuite à Hong Kong jusqu'au 5 Janvier à peu près.
On ne sait pas trop où aller. On pensait à Tokyo, puis Kyoto. En 8 jours, qu'aurons-nous le temps de faire? Est ce que ca vaut le coup de faire Tokyo-Kyoto, ou de se concentrer sur autre chose? Ou avez-vous un autre circuit à nous proposer?
On se demandait aussi si c'était une bonne période pour y aller; mais bon, on n'a pas trop le choix.
Si vous avez des adresses, des hôtels ou ryokan, restos, quartier à nous conseiller...
On ne sait pas quelle compagnie prendre, ni à partir de quelle ville y aller pour nous rendre à Hong-Kong. On a regardé un peu sur internet mais les prix avoisinnaient les 800euros pour un tokyo-hong-kong en aller simple... ca fait cher!
Est ce que ca vaut le coup de passer Noël au Japon? Et le nouvel an?
Merci beaucoup pour vos réponses! :)
Le Printemps est une période bénie je crois pour découvrir le Japon.
Je souhaiterai passer une 10aine de jours à Tokyo vers la mi-avril, pour découvrir cette métropole, et par là-même un peu de la mentalité japonaise.
3 questions se posent : est-ce trop long de passer 10 jours à Tokyo? les prix en hotel restent-ils abordables? (environ 30 à 40 euros/jour) la période du mois d'Avril est-elle un bon moment pour découvrir la capitale?
Merci des infos si vous avez des réponses à mes questions!
Merci des infos si vous avez des réponses à mes questions!
bonjour,
on m'a dit un jour qu'il était possible d'assister à un entrainement de sumo au japon (pas un tournoi car je n'y vais pas à la bonne période...)
Quelque'un a une idée car je ne sais pas comment m'y prendre pour planifier ça, trouver un contact...
merci pour vos réponses !
Bonsoir,
A mois d'une semaine de notre voyage et alors que tout est bouclé (arrivée Tokyo puis Kyoto le 27, Kyoto le 28, retour à Tokyo le 29, retour en france le 2) , je réalise que la plupart des musées sont fermés du 27, 28 ou 29 décembre jusqu'au 2 janvier, que la plupart des japonais risquent d'être en congé et de prendre les trains (hum nous avions prévu d'aller passer la journée du 31 à Hakone... pas raisonnable?)
Les temples seront pris d'assaut, j'imagine... Mais nous participerons avec joie au bain de foule.
Quid des boutiques et des restaurants? Fermés le 1er et le 2?
Jusque là, la préparation de ce séjour était un enchantement... je n'avais pas réalisé que les fêtes de fin d'année pourraient poser problème...
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je vais au Japon en septembre, et d'après ce que j'ai compris, je risque d'avoir chaud... Est-ce un peu moins étouffant qu'en juillet/août? Par ailleurs, j'envisage de passer quelques jours à Okinawa: quelqu'un sait-il quel temps il y fait aux alentours de la mi-septembre?
Merci pour vos conseils!
Je vais au Japon en septembre, et d'après ce que j'ai compris, je risque d'avoir chaud... Est-ce un peu moins étouffant qu'en juillet/août? Par ailleurs, j'envisage de passer quelques jours à Okinawa: quelqu'un sait-il quel temps il y fait aux alentours de la mi-septembre?
Merci pour vos conseils!
3 semaines au Japon
Novembre 2011
Bonjour,
De retour d’un magnifique voyage au pays des momiji, je tiens tout d’abord à remercier tous ceux d’entre vous qui m’ont aidé à préparer ce voyage. Un grand merci donc à Masterpo, marie31, darkette, primprenell, kujila, CalamityGin, SweetBene, kathecat, Nancy, Gnou75… et tous ceux que j’oublie mais qui m’ont bien aidé aussi !
En attendant le récit plus littéraire de notre voyage (quelques imprévus en décembre ont retardé le tri des 3000 photos, et la rédaction du récit...), pour vous faire patienter, voici ce que nous avons visité au jour le jour, avec quelques infos pratiques (adresses d’hôtel…)
** EDIT : le récit détaillé est ici **
Jeudi 10 novembre Direction CDG pour prendre un vol Air France direct pour Tokyo
TOKYO : 6 jours Vendredi 11 novembre Arrivée à Tokyo le matin Balade à Asakusa (quartier de notre hôtel) Déjeuner et Balade à Odaiba Visite du Miraikan (Odaiba) Venus Fort (Odaiba) Retour à Asakusa pour dormir
Samedi 12 novembre Balade à pied : Temple Sensoji Porte Kaminaremon Berges de la rivière Sumida Métro jusqu’à Nihonbashi Jardin Impériaux Roppongi hills Mori Tower
Dimanche 13 novembre Omotesando Harajuku Takeshita dori Yoyogi Park Sanctuaire de Meiji Jingu Shibuya
Lundi 14 Novembre Safari photo en vélo avec David Michaud http://www.tokyosafari.com/ Asakusa Taito Ameyoko Parc Ueno Yanaka, le quartier des chats Un joli temple avec plein de Chrysanthèmes Akihabara Ocha no Mizu Nihonbashi Tokyo center Asakusa Bashi Et de retour à Asakusa
Mardi 15 novembre Bus pour Kawaguchico Balade au milieu des momiji pour voir le Mont Fuji Retour en bus à Tokyo Shinjuku Cocoon Tower Tokyo Metropolitan Government Office Yakitori Town Kabukicho Golden Gai
Mercredi 16 novembre Balade en bateau jusqu’à Odaiba Parc Hama Rikyu Tokyo Tower Akihabara
KYOTO : 8 jours Jeudi 17 novembre Dernière balade dans Asakusa Shinkansen pour Kyoto Arrivée tranquille à Kyoto
Vendredi 18 novembre Ginkaku-ji Chemin des Philosophes Nanzen-ji Sanmon Kiyomizu-dera Gion Kodai-ji illumine de nuit
Samedi 19 novembre Musée du Manga Terramachi Balade au bord de la rivière Kamo Pontocho
Dimanche 20 novembre Fushimi Inari Château Nijo
Lundi 21 novembre Journée à Nara
Mardi 22 novembre Kinkaku-ji Ryoan-ji Ninna-ji Tenryu-ji Nonomiya
Mercredi 23 novembre Kennin-ji Heian-jingu Shinbashi Achat d’un magnifique katana
Jeudi 24 novembre Tofuku-ji Iwatayama koen, la montagne des singes Temple Chion Kiyomizu-dera illuminé de nuit
HIROSHIMA et MIYAJIMA : 3 jours Vendredi 25 novembre Shinkansen en direction d’Hiroshima Déjeuner à Hiroshima puis train et ferry pour Miyajima Torii de jour, de nuit, à marée haute, à marée basse Nuit en ryokan
Samedi 26 novembre Mont Misen (Miyajima) Retour à Hiroshima en fin d’après-midi
Dimanche 27 novembre Bomb Dome Monument de la paix dédié aux enfants Musée de la Paix Balade dans le centre d’Hiroshima Shinkansen pour Osaka
OSAKA et KOYA-SAN : 3 jours Lundi 28 novembre Train pour Koya-San Visite de l’immense cimetière Temple Karakuyado Cérémonie au temple Diner au temple
Mardi 29 novembre Cérémonie au temple Porte Daimon Kondo (complexe de plusieurs temples) Mausolée des Tokugawa De retour à Osaka Visite de l’Aquarium Den Den Town Dotonbori
Mercredi 30 novembre Château d’Osaka Sky Building (Umeda) America Mura
Jeudi 1er décembre Direction l’aéroport pour renter à Paris…
* *************
ADRESSES D’HOTELS
TOKYO K’S House Oasis à Asakusa Vraiment très bien, très bon accueil, belle chambre (avec toilettes à siège chauffant !) très bien placée. Rien à redire ! Si je retourne à Tokyo, je redors là.
KYOTO K’s House Chambre très petite mais suffisant pour dormir. Très bon accueil, très propre (comme partout au Japon en fait) Restaurant (avec un buffet p’tit dej) Grande salle commune, grande cuisine, laverie… Et très bien placé non loin de la gare
MIYAJIMA Ryokan Ryoso Kawaguchi Très bon accueil en anglais, délicieux diner, délicieux p’tit dej, chambre très confortable, bain chaud privatif (par famille) Une très bonne adresse !
HIROSHIMA Hana Hostel Très bonne adresse aussi, très bien placée juste à côté de la gare Toujours très propre et toujours un très bon accueil A chaque étage, un placard servant de consigne à bagage (nous les avons laissé pour n’emmener que le nécessaire sur Miyajima)
OSAKA Location d’un studio au Weekly Mansion à Otamae Pratique le studio, bien placé (on peut aller au château à pied, le métro n’est pas loin), calme Par contre, les chambre ne sont pas non-fumeur, bien que désodorisée l’odeur m’a gênée.
KOYA SAN Temple Rengejo In Super expérience, très bon accueil, très bonne cuisine, possibilité d’assister aux 2 cérémonies.
* ********* LANGUE JAPONAISE Après mes vacances en Chine en septembre 2009, et en prévision de mes vacances au Japon (initialement prévue en avril 2011, puis reportées en novembre 2011), j’ai décidé d’apprendre le japonais. J’ai commencé par la base, c’est-à-dire l’apprentissage des hiragana et katakana. Trois mois plus tard, je les maitrisais enfin, j’ai alors commencé à apprendre la langue avec une méthode. Six mois plus tard, je me suis inscrite à des cours pour pratiquer l’oral. Et c’est après 1 an de cours que je suis partie au Japon ! Concrètement, ça m’a servi, au moins pour demander mon chemin, me faire comprendre dans un restaurant ou une boutique, savoir dire quelques et comprendre quelques mots pour briser la glace. Ça m’a aussi permis de lire les kana et quelques kanji, ce qui nous a parfois bien aidé.
Voici les livres qui m’ont servi : Kana et Kanji de manga Tome 1 Parfait pour l’apprentissage des hiragana et katakana
Le japonais en manga, cours élémentaire Cours Et cahier d’exercice Vraiment une super méthode, sérieuse, mais fun, qui donne envie d’avancer ! Quand j’ai commencé les cours, j’avais déjà les bases.
En parallèle, pour l’écoute et la prononciation Harrap’s Le japonais avant de partir, livre + CD J’avais pris le même pour le chinois, je trouve que c’est une bonne méthode pour apprendre du vocabulaire utile en voyage.
Cours à l’Institut Japonais à Paris Les cours sont bien, en petits groupes, avec du travail à faire chez soi, bien sûr. On fait de l’écrit, de l’oral, de la grammaire… Bref, ça dépend surement bien sûr de la prof, mais on progresse bien ! On peut bien sûr débuter les cours sans rien connaitre du japonais, puisqu’on y apprend les kana progressivement.
Cahiers de « devoirs de vacances » (et oui, pour ne pas perdre pendant l’été !) Yatta, réviser le japonais en s’amusant Toujours aussi ludique, tout en restant sérieux, c’est la façon de travailler qui me convient ! A raison d’une leçon par jour, ça m’a permis de bien revoir les bases avant la rentrée. Mikado niveau 1 Format peu pratique, mais très bien pour réviser le vocabulaire
Sur place pendant le voyage : Harrap’s Parler le japonais en voyage C’est la collection que j’emporte à chaque voyage à l’étranger, toujours super pratique ! Mais cette fois ci, grâce aux cours, je n’en ai pas eu besoin.
Dictionnaire français-japonais / japonais français Dicoyama Utile tout au long de l’année « scolaire », et également pratique pendant le voyage, ne prend pas de place.
* **** Conseil pour les fumeurs : Préparez-vous à ne pas pouvoir fumer n’importe où ! Si les restaurants sont souvent fumeurs, ce n’est pas le cas de la rue où il est interdit de fumer en marchant, surtout à Tokyo. Il faudra alors vous arrêter à un « spot fumeurs », endroit réservé avec un cendrier géant, pour vous intoxiquer. Quand ce n’est pas une petite pièce au murs recouverts de miroirs que vous serez obligé de fumer, en compagnie des japonais fumeurs… de quoi vous faire passer l’envie de fumer pour les prochaines heures !
* ********* Les poubelles. Et bien c’est simple, il n’y en n’a pas ! Alors j’avais un petit sac plastique, dans lequel je mettais ma « poubelle » (papier de gâteau, bouteille en plastique vide, canette…) et que je jetais dans l’une des poubelles des nombreux conbini.
Bonjour,
De retour d’un magnifique voyage au pays des momiji, je tiens tout d’abord à remercier tous ceux d’entre vous qui m’ont aidé à préparer ce voyage. Un grand merci donc à Masterpo, marie31, darkette, primprenell, kujila, CalamityGin, SweetBene, kathecat, Nancy, Gnou75… et tous ceux que j’oublie mais qui m’ont bien aidé aussi !
En attendant le récit plus littéraire de notre voyage (quelques imprévus en décembre ont retardé le tri des 3000 photos, et la rédaction du récit...), pour vous faire patienter, voici ce que nous avons visité au jour le jour, avec quelques infos pratiques (adresses d’hôtel…)
** EDIT : le récit détaillé est ici **
Jeudi 10 novembre Direction CDG pour prendre un vol Air France direct pour Tokyo
TOKYO : 6 jours Vendredi 11 novembre Arrivée à Tokyo le matin Balade à Asakusa (quartier de notre hôtel) Déjeuner et Balade à Odaiba Visite du Miraikan (Odaiba) Venus Fort (Odaiba) Retour à Asakusa pour dormir
Samedi 12 novembre Balade à pied : Temple Sensoji Porte Kaminaremon Berges de la rivière Sumida Métro jusqu’à Nihonbashi Jardin Impériaux Roppongi hills Mori Tower
Dimanche 13 novembre Omotesando Harajuku Takeshita dori Yoyogi Park Sanctuaire de Meiji Jingu Shibuya
Lundi 14 Novembre Safari photo en vélo avec David Michaud http://www.tokyosafari.com/ Asakusa Taito Ameyoko Parc Ueno Yanaka, le quartier des chats Un joli temple avec plein de Chrysanthèmes Akihabara Ocha no Mizu Nihonbashi Tokyo center Asakusa Bashi Et de retour à Asakusa
Mardi 15 novembre Bus pour Kawaguchico Balade au milieu des momiji pour voir le Mont Fuji Retour en bus à Tokyo Shinjuku Cocoon Tower Tokyo Metropolitan Government Office Yakitori Town Kabukicho Golden Gai
Mercredi 16 novembre Balade en bateau jusqu’à Odaiba Parc Hama Rikyu Tokyo Tower Akihabara
KYOTO : 8 jours Jeudi 17 novembre Dernière balade dans Asakusa Shinkansen pour Kyoto Arrivée tranquille à Kyoto
Vendredi 18 novembre Ginkaku-ji Chemin des Philosophes Nanzen-ji Sanmon Kiyomizu-dera Gion Kodai-ji illumine de nuit
Samedi 19 novembre Musée du Manga Terramachi Balade au bord de la rivière Kamo Pontocho
Dimanche 20 novembre Fushimi Inari Château Nijo
Lundi 21 novembre Journée à Nara
Mardi 22 novembre Kinkaku-ji Ryoan-ji Ninna-ji Tenryu-ji Nonomiya
Mercredi 23 novembre Kennin-ji Heian-jingu Shinbashi Achat d’un magnifique katana
Jeudi 24 novembre Tofuku-ji Iwatayama koen, la montagne des singes Temple Chion Kiyomizu-dera illuminé de nuit
HIROSHIMA et MIYAJIMA : 3 jours Vendredi 25 novembre Shinkansen en direction d’Hiroshima Déjeuner à Hiroshima puis train et ferry pour Miyajima Torii de jour, de nuit, à marée haute, à marée basse Nuit en ryokan
Samedi 26 novembre Mont Misen (Miyajima) Retour à Hiroshima en fin d’après-midi
Dimanche 27 novembre Bomb Dome Monument de la paix dédié aux enfants Musée de la Paix Balade dans le centre d’Hiroshima Shinkansen pour Osaka
OSAKA et KOYA-SAN : 3 jours Lundi 28 novembre Train pour Koya-San Visite de l’immense cimetière Temple Karakuyado Cérémonie au temple Diner au temple
Mardi 29 novembre Cérémonie au temple Porte Daimon Kondo (complexe de plusieurs temples) Mausolée des Tokugawa De retour à Osaka Visite de l’Aquarium Den Den Town Dotonbori
Mercredi 30 novembre Château d’Osaka Sky Building (Umeda) America Mura
Jeudi 1er décembre Direction l’aéroport pour renter à Paris…
* *************
ADRESSES D’HOTELS
TOKYO K’S House Oasis à Asakusa Vraiment très bien, très bon accueil, belle chambre (avec toilettes à siège chauffant !) très bien placée. Rien à redire ! Si je retourne à Tokyo, je redors là.
KYOTO K’s House Chambre très petite mais suffisant pour dormir. Très bon accueil, très propre (comme partout au Japon en fait) Restaurant (avec un buffet p’tit dej) Grande salle commune, grande cuisine, laverie… Et très bien placé non loin de la gare
MIYAJIMA Ryokan Ryoso Kawaguchi Très bon accueil en anglais, délicieux diner, délicieux p’tit dej, chambre très confortable, bain chaud privatif (par famille) Une très bonne adresse !
HIROSHIMA Hana Hostel Très bonne adresse aussi, très bien placée juste à côté de la gare Toujours très propre et toujours un très bon accueil A chaque étage, un placard servant de consigne à bagage (nous les avons laissé pour n’emmener que le nécessaire sur Miyajima)
OSAKA Location d’un studio au Weekly Mansion à Otamae Pratique le studio, bien placé (on peut aller au château à pied, le métro n’est pas loin), calme Par contre, les chambre ne sont pas non-fumeur, bien que désodorisée l’odeur m’a gênée.
KOYA SAN Temple Rengejo In Super expérience, très bon accueil, très bonne cuisine, possibilité d’assister aux 2 cérémonies.
* ********* LANGUE JAPONAISE Après mes vacances en Chine en septembre 2009, et en prévision de mes vacances au Japon (initialement prévue en avril 2011, puis reportées en novembre 2011), j’ai décidé d’apprendre le japonais. J’ai commencé par la base, c’est-à-dire l’apprentissage des hiragana et katakana. Trois mois plus tard, je les maitrisais enfin, j’ai alors commencé à apprendre la langue avec une méthode. Six mois plus tard, je me suis inscrite à des cours pour pratiquer l’oral. Et c’est après 1 an de cours que je suis partie au Japon ! Concrètement, ça m’a servi, au moins pour demander mon chemin, me faire comprendre dans un restaurant ou une boutique, savoir dire quelques et comprendre quelques mots pour briser la glace. Ça m’a aussi permis de lire les kana et quelques kanji, ce qui nous a parfois bien aidé.
Voici les livres qui m’ont servi : Kana et Kanji de manga Tome 1 Parfait pour l’apprentissage des hiragana et katakana
Le japonais en manga, cours élémentaire Cours Et cahier d’exercice Vraiment une super méthode, sérieuse, mais fun, qui donne envie d’avancer ! Quand j’ai commencé les cours, j’avais déjà les bases.
En parallèle, pour l’écoute et la prononciation Harrap’s Le japonais avant de partir, livre + CD J’avais pris le même pour le chinois, je trouve que c’est une bonne méthode pour apprendre du vocabulaire utile en voyage.
Cours à l’Institut Japonais à Paris Les cours sont bien, en petits groupes, avec du travail à faire chez soi, bien sûr. On fait de l’écrit, de l’oral, de la grammaire… Bref, ça dépend surement bien sûr de la prof, mais on progresse bien ! On peut bien sûr débuter les cours sans rien connaitre du japonais, puisqu’on y apprend les kana progressivement.
Cahiers de « devoirs de vacances » (et oui, pour ne pas perdre pendant l’été !) Yatta, réviser le japonais en s’amusant Toujours aussi ludique, tout en restant sérieux, c’est la façon de travailler qui me convient ! A raison d’une leçon par jour, ça m’a permis de bien revoir les bases avant la rentrée. Mikado niveau 1 Format peu pratique, mais très bien pour réviser le vocabulaire
Sur place pendant le voyage : Harrap’s Parler le japonais en voyage C’est la collection que j’emporte à chaque voyage à l’étranger, toujours super pratique ! Mais cette fois ci, grâce aux cours, je n’en ai pas eu besoin.
Dictionnaire français-japonais / japonais français Dicoyama Utile tout au long de l’année « scolaire », et également pratique pendant le voyage, ne prend pas de place.
* **** Conseil pour les fumeurs : Préparez-vous à ne pas pouvoir fumer n’importe où ! Si les restaurants sont souvent fumeurs, ce n’est pas le cas de la rue où il est interdit de fumer en marchant, surtout à Tokyo. Il faudra alors vous arrêter à un « spot fumeurs », endroit réservé avec un cendrier géant, pour vous intoxiquer. Quand ce n’est pas une petite pièce au murs recouverts de miroirs que vous serez obligé de fumer, en compagnie des japonais fumeurs… de quoi vous faire passer l’envie de fumer pour les prochaines heures !
* ********* Les poubelles. Et bien c’est simple, il n’y en n’a pas ! Alors j’avais un petit sac plastique, dans lequel je mettais ma « poubelle » (papier de gâteau, bouteille en plastique vide, canette…) et que je jetais dans l’une des poubelles des nombreux conbini.
Bonjour,
A priori nous partons au Japon en novembre (je préfère laisser l'incertitude, vu que la dernière fois que j'avais prévu un voyage au Japon c'était fin mars dernier...)
J'ai quelques questions logistiques, pour optimiser nos déplacements depuis Kyoto ou Osaka. Nous comptons passer environ 6 jours à Kyoto. Et nous repartirons depuis l'aéroport d'Osaka.
1. Mont Koya : Nous comptons y passer 2 jours (1 nuit dans un temple). est-il plus facile/pratique d'y aller (en train ou bus) depuis Kyoto ou depuis Osaka ?
2. Nara : Même question pour Nara, depuis Kyoto ou Osaka ? On pense faire l'aller retour dans la journée, mais comme je crois que la nuit tombe tôt en novembre, ne vaut-il pas mieux y passer 2 jours, avec une nuit sur place ?
3. Himeji : Toujours la même question, est-ce plus simple d'y aller depuis Kyoto ou depuis Osaka ? Sachant que l'on compte aller à Hiroshima et Miyajima, peut-on aller à Himeji sur le trajet entre Kyoto et Hiroshima ? Ou entre Hiroshima et Osaka au retour ? Mais dans ce cas, que fait-on des valises ?
Voila... si vous avez fait certains de ces trajets, et que vous avez des réopnses à nous apporter, merci beaucoup d'avance !
A priori nous partons au Japon en novembre (je préfère laisser l'incertitude, vu que la dernière fois que j'avais prévu un voyage au Japon c'était fin mars dernier...)
J'ai quelques questions logistiques, pour optimiser nos déplacements depuis Kyoto ou Osaka. Nous comptons passer environ 6 jours à Kyoto. Et nous repartirons depuis l'aéroport d'Osaka.
1. Mont Koya : Nous comptons y passer 2 jours (1 nuit dans un temple). est-il plus facile/pratique d'y aller (en train ou bus) depuis Kyoto ou depuis Osaka ?
2. Nara : Même question pour Nara, depuis Kyoto ou Osaka ? On pense faire l'aller retour dans la journée, mais comme je crois que la nuit tombe tôt en novembre, ne vaut-il pas mieux y passer 2 jours, avec une nuit sur place ?
3. Himeji : Toujours la même question, est-ce plus simple d'y aller depuis Kyoto ou depuis Osaka ? Sachant que l'on compte aller à Hiroshima et Miyajima, peut-on aller à Himeji sur le trajet entre Kyoto et Hiroshima ? Ou entre Hiroshima et Osaka au retour ? Mais dans ce cas, que fait-on des valises ?
Voila... si vous avez fait certains de ces trajets, et que vous avez des réopnses à nous apporter, merci beaucoup d'avance !
Bonjour
Mon fils de 15 ans et mon mari vont partir 17 jours en avril au japon afin de découvrir ce manifique pays ( réve de mon fils).
ils ont déja les billets d avion mais ils n'ont aucune idée de ce qu il faut aller voir
pour se déplacer, ils vont utiliser les moyens de transport rapide
ils atterissent a tokyo et repartent de tokyo
vous qui connaissaient le pays, pouvez-vous nous aider à faire le circuit afin d optimiser au maximum ces 15 jours sur place.
merci d avance
ils atterissent a tokyo et repartent de tokyo
vous qui connaissaient le pays, pouvez-vous nous aider à faire le circuit afin d optimiser au maximum ces 15 jours sur place.
merci d avance
Bonjour,
J'aimerais votre avis sur ce programme :
1er jour : Paris-Séoul, en soirée.
2e JOUR : Séoul. Premières impressions de Corée…
3e JOUR : Séoul-Suwon. Visite du village folklorique de Suwon, bonne introduction à la Corée rurale.
4e JOUR : Séoul. Visite de la ville: le palais Kyongbok kung. Le Palais Changdok kung et son Jardin Secret, le sanctuaire Chongmyo…
5e JOUR : Séoul-Sok'cho (Mont Sorak). Départ en bus confortable jusqu'à Sok'cho (3h30). Visite du site de Naksan, beau temple en bord de mer.
6e JOUR : Mont Sorak. Journée dans le parc de Soraksan. Randonnée pour les sportifs. Visite de temples, ou promenade du côté des cascades.
7e JOUR : Sok'Cho-Gyeongju. Départ en bus pour Gyeongju. Visites: Parc des Tumulis, la tombe Cheonmachong et la forêt de Kyerim, avec son vieux village bien restauré.
8e JOUR : Gyeongju-Bulguksa-Seokguran. Tour des lacs jusqu'au temple de Bulguksa, la grotte de Seokguran et son bouddha classé au patrimoine mondial.
9e JOUR : Gyeongju-Busan. (1h). Visites (marché aux poissons, temple de Bomosa, très actif...)
10e JOUR : Busan-Tokyo. Envol vers Tokyo. Arrivée dans l'après-midi.
11e JOUR : Tokyo. journée libre avec par exemple la visite du Meiji Jingu, le plus important sanctuaire shinto de la ville, ou du quartier futuriste de Ropponggi.
12e JOUR : Tokyo. Journée libre pour continuer d'explorer la jungle urbaine tokyoïte. Excursion possible à Nikko ; visite du magnifique sanctuaire Toshogu, dans sa forêt de cryptomères.
13e JOUR : Tokyo. Journée libre. Excursion possible à Kamakura, pour la visite du Daibutsu et du sanctuaire Hachimangu.
14e JOUR : Tokyo-Hiroshima en Shinkansen (6h environ). Visite du mémorial pour la Paix, dédié aux victimes de la bombe A.
15e JOUR : Hiroshima-Miyajima-Hiroshima. Excursion en ferry sur l'île de Miyajima, considérée par les Japonais comme l'un des trois plus beaux paysages de l'archipel.
16e JOUR : Hiroshima-Himeji-Kyoto. Départ en train pour Himeji (durée 50 mn). Visite du plus grand château féodal du Japon, le Héron Blanc, inscrit au patrimoine de l'humanité. Continuation vers Kyoto.
17e JOUR : Kyoto. Visite du château Nijo, du temple de Sanju-Sangen-Do et du Kiyomizu Dera.
18e JOUR : Kyoto-Nara-Kyoto. Excursion à Nara (40 mn). Visite du Todaiji, du parc aux daims et du sanctuaire Kasuga.
19e JOUR : Kyoto. Journée libre. Possibilité de visite du quartier d'Arashiyama, très typique: temple Tenruyji, forêt de bambous, vieilles maisons magnifiquement restaurées.
20e JOUR : Kyoto. Journée libre.
21e JOUR : Kyoto-Osaka-Séoul-Paris. Envol et arrivée en soirée.
Est il assez complet? si vous avez des experiences sur les divers lieux cités? Je compte partir au mois de septembre Merci de vos retours :)
Est il assez complet? si vous avez des experiences sur les divers lieux cités? Je compte partir au mois de septembre Merci de vos retours :)
Bonjour tous,
Il y a quelques mois je revenais émerveillé par les paysages gigantesques de l'ouest américain. J'avais fait un carnet de voyage pour faire partager ce périple qui m'avait tant plu. Hier je suis rentré du Japon, où j'ai eu la chance de pouvoir rester un peu plus de deux semaines au total dans la cadre de mon travail puis de rajouts touristiques puisque j'étais sur place... Un voyage fantastique, si différent du précédent, un voyage où j'ai été charmé par la beauté des paysages sous les couleurs d'automne, par l'histoire du pays dont témoignent les temples et sanctuaires shintoistes et boudhistes et surtout par la culture si différente de la nôtre. Frappante dans le Kyoto historique mais tout autant dans le Tokyo qui grouille de monde et de modernité, organisation parfaite et pourtant si loin de celle de l'occident.
Au Japon, rien ne nous ressemble, ce qui n'a fait que me ravir chaque jour, chaque petit instant au gré des découvertes et de rencontres géniales allant d'autres voyageurs australiens ou espagnols jusqu'au vieux japonais de 85ans qui pète le feu et qui tient son restaurant de viande de Kobé en plein centre de Kyoto, prêt à vous témoigner dans un excellent anglais tant de merveilleux détails de son histoire.
Je voudrais donc vous faire partager cet heureux voyage même si je me rends compte devant mon écran, que malgré mes quelques notes prises le long du voyage il va m'être très difficile de transmettre ce que j'ai pu ressentir. C'est fort, c'est là, on voudrait tout pouvoir témoigner. Partager ce sourire des deux semaines écoulées.
En espérant que ce message incitera ceux qui ne connaissent pas à faire un tour au pays du soleil levant et pour ceux qui connaissent déjà ... que mon récit et mes photos ne seront pas trop celles du touriste classique déjà vues et revues maintes fois... :-)
Je ne pourrai pas tout raconter en une seule fois, je vais plutôt essayer d’en rajouter un peu chaque jour… A bientôt, ici ou là.
- -- Circuit effectué :
J0 : départ paris 13h40 le vendredi 06 Novembre. J1 : arrivée 9h15 le samedi 07/11 à Osaka, voyage train Hiroshima puis ferry pour Miyajima arrivée vers 15h, début visite de l’île puis nuit Miyajima. (Ryokan) J2 : visite Miyajima puis retour soirée sur Hiroshima, nuit Hiroshima. (hôtel) J3 : Hiroshima conf (hôtel) J4 : Hiroshima conf puis Onomichi après midi, arrivée Kurashiki en soirée (hôtel) J5 : Kurashiki matinée, puis retour Hiroshima conf (hôtel) J6 : Hiroshima conf, départ après midi et nuit Kyoto (Ryokan) J7 : visite Kyoto, nuit Kyoto (Ryokan) J8 : visite Kyoto, nuit Kyoto (Ryokan) J9 : visite Kyoto, nuit Kyoto (Auberge de jeunesse) J10 : visite Nara depuis Kyoto, retour par temple Byodo-in à Uji et nuit Kyoto (Auberge de jeunesse) J11 : départ tôt pour visite Kisofukushima, nuit sur place (Ryokan moderne) J12 : départ tôt pour Tokyo avec visites en route de Narai et Matsumoto, java Tokyo, nuit Tokyo (chez un ami) J13 : Journée Nikko en A/R depuis Tokyo (1h40*2), java Tokyo, nuit Tokyo (chez un ami) J14 : visite Tokyo (Asakusa), java Tokyo, nuit Tokyo (chez un ami) J15 : Visite Tokyo, java Tokyo, nuit Tokyo (chez un ami) J16 : départ de Tokyo pour Tokyo Narita avec départ 12h45 et retour France 17h.
Moyens de transport : Avion Paris/Osaka puis Tokyo/Paris, dans le pays par train (JR Pass 14jours).
Le trajet sur googlemaps:
http://maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=7
- --
Miyajima
Le voyage était long et éprouvant mais j’avais décidé avec mon compère de voyage de première semaine d’aller directement rejoindre l'île de Miyajima plutôt que de rester sur Hiroshima où nous étions là pour des conférences pendant une semaine. Bonne décision au final, motivée par plusieurs voyageurs sur ce même forum avec toujours autant d’excellents conseils, merci à eux et en particulier à Calamity Gin…
Premier train shinkansen, premiers regards sur le Japon, le plaisir et la soif de découvertes sont déjà là...

Arrivée donc à Miyajima, la tête en vrac encore emplie de grisaille parisienne et puis voilà, extra, directement au coeur de ce qu'allaient être ces deux belles semaines, au Japon, loin de tout. Un temps merveilleux, les vieux volcans éteints entourés d’eau, peu de monde, des superbes temples dont le grand Daishoin et puis bien sûr le célèbre Tori les pieds dans l’eau à marée haute qui garde l’entrée du sanctuaire d’Itsukushima. Miyajima, île féérique.
Nous y sommes restés un jour et une nuit, si bien qu’on a pu profiter du calme du soir et du petit matin, que nous avons fait la petite randonnée qui monte au Mont Mizen le plus haut point de l’île sans emprunter le téléphérique du pressé ou du fainéant, que nous avons expérimenté un Ryokan extra aussi bien dans l’accueil que dans la qualité de la cuisine typique japonaise au diner et au petit déjeuner (Ryokan Kawaguchi) ...
Avec un peu de recul maintenant, un tel début de voyage était juste parfait, j'étais directement immergé dans cet inconnu si bien que mes deux semaines ne se sont pas envolées trop rapidement.
L'arrivée sur l'île en ferry...


Arrivée ponctuée par les frasques d'un daim (de nombreux sur l'île et absolument pas peureux) qui vient manger ma feuille avec le nom du Ryokan réservé, bonne idée pour le trouver ensuite!

Puis c'est parti pour notre premier contact avec le sanctuaire d'Itsukushima, la pagode, le tori :

Le fameux Tori, avec l'homme japonais en costard seul face à l'infini...

Le couple japonais, face à la mer intérieure paisible

Le Tori au coucher du soleil...

Pardon pour ce doublon mais comme c'est beau normalement on ne s'en lasse pas :-)

Un détour à notre Ryokan où nous resterons diner, cuisine excellente même si pas encore habitués :

Puis sortie nocturne... sous la belle lune.

Le sanctuaire d'Itsukushima les pieds dans l'eau :

Réveil à l'aube, après une toute petite nuit, mais quel calme... hormis ce petit japonais qui s'entraine déjà au baseball à 6h du mat'. Il était très concentré le jeune homme...

La pagode de Miyajima

Le pont dont j'ai déjà oublié le nom, arbres aux couleurs d'automne, juste BEAU.

La rencontre de mes premières geishas :

La montée vers le Mont Mizen, temps magnifique, chemin un peu rude avec le peu de sommeil, mais un tel plaisir :

Notre récompense...



Puis la redescente de la montagne, toujours à pied, qui nous offre notamment une belle vue de l'île d'Honshu juste en face séparée par la mer intérieure traversée la veille, on y voit la "banlieue" d'Hiroshima :

Le temple Daishoin:

Le déjeuner bien mérité de retour dans la partie basse proche du sanctuaire, soupe Miso, Huitres chaudes, Algues très parfumées, sashimis, tempuras, gingembre, anguille... bref, le régal japonais.


Le sanctuaire d'Itsukushima :




Premier passage d'écolières japonaises en uniforme :

Et dernières lueurs avant de quitter l'île ...

La suite du carnet se passe à Hiroshima... ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3036508#3036508
Il y a quelques mois je revenais émerveillé par les paysages gigantesques de l'ouest américain. J'avais fait un carnet de voyage pour faire partager ce périple qui m'avait tant plu. Hier je suis rentré du Japon, où j'ai eu la chance de pouvoir rester un peu plus de deux semaines au total dans la cadre de mon travail puis de rajouts touristiques puisque j'étais sur place... Un voyage fantastique, si différent du précédent, un voyage où j'ai été charmé par la beauté des paysages sous les couleurs d'automne, par l'histoire du pays dont témoignent les temples et sanctuaires shintoistes et boudhistes et surtout par la culture si différente de la nôtre. Frappante dans le Kyoto historique mais tout autant dans le Tokyo qui grouille de monde et de modernité, organisation parfaite et pourtant si loin de celle de l'occident.
Au Japon, rien ne nous ressemble, ce qui n'a fait que me ravir chaque jour, chaque petit instant au gré des découvertes et de rencontres géniales allant d'autres voyageurs australiens ou espagnols jusqu'au vieux japonais de 85ans qui pète le feu et qui tient son restaurant de viande de Kobé en plein centre de Kyoto, prêt à vous témoigner dans un excellent anglais tant de merveilleux détails de son histoire.
Je voudrais donc vous faire partager cet heureux voyage même si je me rends compte devant mon écran, que malgré mes quelques notes prises le long du voyage il va m'être très difficile de transmettre ce que j'ai pu ressentir. C'est fort, c'est là, on voudrait tout pouvoir témoigner. Partager ce sourire des deux semaines écoulées.
En espérant que ce message incitera ceux qui ne connaissent pas à faire un tour au pays du soleil levant et pour ceux qui connaissent déjà ... que mon récit et mes photos ne seront pas trop celles du touriste classique déjà vues et revues maintes fois... :-)
Je ne pourrai pas tout raconter en une seule fois, je vais plutôt essayer d’en rajouter un peu chaque jour… A bientôt, ici ou là.
- -- Circuit effectué :
J0 : départ paris 13h40 le vendredi 06 Novembre. J1 : arrivée 9h15 le samedi 07/11 à Osaka, voyage train Hiroshima puis ferry pour Miyajima arrivée vers 15h, début visite de l’île puis nuit Miyajima. (Ryokan) J2 : visite Miyajima puis retour soirée sur Hiroshima, nuit Hiroshima. (hôtel) J3 : Hiroshima conf (hôtel) J4 : Hiroshima conf puis Onomichi après midi, arrivée Kurashiki en soirée (hôtel) J5 : Kurashiki matinée, puis retour Hiroshima conf (hôtel) J6 : Hiroshima conf, départ après midi et nuit Kyoto (Ryokan) J7 : visite Kyoto, nuit Kyoto (Ryokan) J8 : visite Kyoto, nuit Kyoto (Ryokan) J9 : visite Kyoto, nuit Kyoto (Auberge de jeunesse) J10 : visite Nara depuis Kyoto, retour par temple Byodo-in à Uji et nuit Kyoto (Auberge de jeunesse) J11 : départ tôt pour visite Kisofukushima, nuit sur place (Ryokan moderne) J12 : départ tôt pour Tokyo avec visites en route de Narai et Matsumoto, java Tokyo, nuit Tokyo (chez un ami) J13 : Journée Nikko en A/R depuis Tokyo (1h40*2), java Tokyo, nuit Tokyo (chez un ami) J14 : visite Tokyo (Asakusa), java Tokyo, nuit Tokyo (chez un ami) J15 : Visite Tokyo, java Tokyo, nuit Tokyo (chez un ami) J16 : départ de Tokyo pour Tokyo Narita avec départ 12h45 et retour France 17h.
Moyens de transport : Avion Paris/Osaka puis Tokyo/Paris, dans le pays par train (JR Pass 14jours).
Le trajet sur googlemaps:
http://maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=7
- --
Miyajima
Le voyage était long et éprouvant mais j’avais décidé avec mon compère de voyage de première semaine d’aller directement rejoindre l'île de Miyajima plutôt que de rester sur Hiroshima où nous étions là pour des conférences pendant une semaine. Bonne décision au final, motivée par plusieurs voyageurs sur ce même forum avec toujours autant d’excellents conseils, merci à eux et en particulier à Calamity Gin…
Premier train shinkansen, premiers regards sur le Japon, le plaisir et la soif de découvertes sont déjà là...

Arrivée donc à Miyajima, la tête en vrac encore emplie de grisaille parisienne et puis voilà, extra, directement au coeur de ce qu'allaient être ces deux belles semaines, au Japon, loin de tout. Un temps merveilleux, les vieux volcans éteints entourés d’eau, peu de monde, des superbes temples dont le grand Daishoin et puis bien sûr le célèbre Tori les pieds dans l’eau à marée haute qui garde l’entrée du sanctuaire d’Itsukushima. Miyajima, île féérique.
Nous y sommes restés un jour et une nuit, si bien qu’on a pu profiter du calme du soir et du petit matin, que nous avons fait la petite randonnée qui monte au Mont Mizen le plus haut point de l’île sans emprunter le téléphérique du pressé ou du fainéant, que nous avons expérimenté un Ryokan extra aussi bien dans l’accueil que dans la qualité de la cuisine typique japonaise au diner et au petit déjeuner (Ryokan Kawaguchi) ...
Avec un peu de recul maintenant, un tel début de voyage était juste parfait, j'étais directement immergé dans cet inconnu si bien que mes deux semaines ne se sont pas envolées trop rapidement.
L'arrivée sur l'île en ferry...


Arrivée ponctuée par les frasques d'un daim (de nombreux sur l'île et absolument pas peureux) qui vient manger ma feuille avec le nom du Ryokan réservé, bonne idée pour le trouver ensuite!

Puis c'est parti pour notre premier contact avec le sanctuaire d'Itsukushima, la pagode, le tori :

Le fameux Tori, avec l'homme japonais en costard seul face à l'infini...

Le couple japonais, face à la mer intérieure paisible

Le Tori au coucher du soleil...

Pardon pour ce doublon mais comme c'est beau normalement on ne s'en lasse pas :-)

Un détour à notre Ryokan où nous resterons diner, cuisine excellente même si pas encore habitués :

Puis sortie nocturne... sous la belle lune.

Le sanctuaire d'Itsukushima les pieds dans l'eau :

Réveil à l'aube, après une toute petite nuit, mais quel calme... hormis ce petit japonais qui s'entraine déjà au baseball à 6h du mat'. Il était très concentré le jeune homme...

La pagode de Miyajima

Le pont dont j'ai déjà oublié le nom, arbres aux couleurs d'automne, juste BEAU.

La rencontre de mes premières geishas :

La montée vers le Mont Mizen, temps magnifique, chemin un peu rude avec le peu de sommeil, mais un tel plaisir :

Notre récompense...



Puis la redescente de la montagne, toujours à pied, qui nous offre notamment une belle vue de l'île d'Honshu juste en face séparée par la mer intérieure traversée la veille, on y voit la "banlieue" d'Hiroshima :

Le temple Daishoin:

Le déjeuner bien mérité de retour dans la partie basse proche du sanctuaire, soupe Miso, Huitres chaudes, Algues très parfumées, sashimis, tempuras, gingembre, anguille... bref, le régal japonais.


Le sanctuaire d'Itsukushima :




Premier passage d'écolières japonaises en uniforme :

Et dernières lueurs avant de quitter l'île ...

La suite du carnet se passe à Hiroshima... ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3036508#3036508
20 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
J’avais déjà fait un premier voyage au Japon de dix jours il y a presque 5 ans, de plus passionné par l’Asie en général et le Japon en particuliers j’avais une idée bien précise de ce que je voulais découvrir cette fois. Le premier voyage à cause du peu de temps était très classique, Tokyo, Nikko, Nara, Kyoto en Janvier.
Cette fois je voulais aller dans des endroits moins accessibles, plus ruraux, et surtout j’avais callé mes dates pour voir le Kyoto Jidai Matsuri (Défilé en costume d’époque, qui a lieu une fois l’an) et du Yabusame (événement religieux durant lequel des archers à cheval et aux galops doivent tirer sur des cibles) le jour juste avant. Le programme est donc le suivant, d’abord, cape au Sud d’Okinawa vers l’archipel des Kerala, puis les Alpes Japonaises avec la vallée de Kiso et des randonnées sur la Nakasendo, puis on se pose 8 jours à Kyoto et on rayonne autours de la ville.
Les points verts sont mon voyage.
J’avais déjà fait un premier voyage au Japon de dix jours il y a presque 5 ans, de plus passionné par l’Asie en général et le Japon en particuliers j’avais une idée bien précise de ce que je voulais découvrir cette fois. Le premier voyage à cause du peu de temps était très classique, Tokyo, Nikko, Nara, Kyoto en Janvier.Cette fois je voulais aller dans des endroits moins accessibles, plus ruraux, et surtout j’avais callé mes dates pour voir le Kyoto Jidai Matsuri (Défilé en costume d’époque, qui a lieu une fois l’an) et du Yabusame (événement religieux durant lequel des archers à cheval et aux galops doivent tirer sur des cibles) le jour juste avant. Le programme est donc le suivant, d’abord, cape au Sud d’Okinawa vers l’archipel des Kerala, puis les Alpes Japonaises avec la vallée de Kiso et des randonnées sur la Nakasendo, puis on se pose 8 jours à Kyoto et on rayonne autours de la ville.
Les points verts sont mon voyage.

Bonjour à tous
J'ai crée ce post car partant au Japon dans 2 semaines, je suis un peu concerné.
Un tremblement de terre (8.9 de magnitude) vient de toucher le Japon au large de Sendaï. Tokyo a été touchée mais dans une moindre mesure. C'est surtout la région de Sendaï qui a été dévastée (tsunami de 10 m notamment).
Je voudrais avoir les remarques de personnes sur le départ ou sur place pour avoir un max d'info sur l'évolution des évènements (annulations de vols, de trains, dégâts, possibilité de visiter Tokyo...) dans les prochains jours / semaines.
La presse a toujours tendance à en rajouter, alors je leur fait limite confiance.
J'ai crée ce post car partant au Japon dans 2 semaines, je suis un peu concerné.
Un tremblement de terre (8.9 de magnitude) vient de toucher le Japon au large de Sendaï. Tokyo a été touchée mais dans une moindre mesure. C'est surtout la région de Sendaï qui a été dévastée (tsunami de 10 m notamment).
Je voudrais avoir les remarques de personnes sur le départ ou sur place pour avoir un max d'info sur l'évolution des évènements (annulations de vols, de trains, dégâts, possibilité de visiter Tokyo...) dans les prochains jours / semaines.
La presse a toujours tendance à en rajouter, alors je leur fait limite confiance.
Bonjour,
J'ai 2 petites questions: je souhaite partir fin octobre début novembre, quelle est exactement la meilleure période pour les érables rouges à Tokyo et Kyoto, entre ces 2 mois ? Et je suis preneuse d'adresses d'hotels à Tokyo, avec un petit luxe: salle de douche dans la chambre, donc pas auberge de jeunesse ;-)
Merci, Juju
J'ai 2 petites questions: je souhaite partir fin octobre début novembre, quelle est exactement la meilleure période pour les érables rouges à Tokyo et Kyoto, entre ces 2 mois ? Et je suis preneuse d'adresses d'hotels à Tokyo, avec un petit luxe: salle de douche dans la chambre, donc pas auberge de jeunesse ;-)
Merci, Juju
Bonjour à tous !
Avec mon ami, nous avons pris nos billets pour aller passer le nouvel an au Japon.😉 Nous allons rester 17 jours, et bien sûr nous avons prévu de faire un tour grâce au JR pass mais nous ne savons pas encore dans quel ordre. Nous atterrissons et repartons de Tokyo. Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour cette destination, mais en même temps avec le charme de l'hiver, cela peut donner des résultats incroyables... non ?
Auriez-vous des conseils de visites en cette période hivernale ? La meilleure chose à faire au Japon pour le nouvel an ? en mode cocooning ou "fiesta" avec les Japonais ? quelle est leur tradition pour la St Sylvestre ? y a-t-il un feu d'artifice à ne pas rater ? Des endroits (hôtels ou restaurants par exemple) à conseiller pour cette occasion ?
Sachant que nous connaissons un peu car nous sommes déjà allés une fois au Japon (17 jours en avril, nous avions vu : Tokyo (6j) > Takayama > Kanazawa > Kyoto (3 jours) > Hiroshima > Miyajima > Osaka) Que nous sommes passionnés de photo tous les deux ; Que nous aimons énormément les villes mais que nous aimerions aussi découvrir Hokkaido (nous avons aussi beaucoup aimé notre séjour à Takayama) et le reste du Japon (mais les tour opérateurs se concentrent souvent autour des villes, quelle raison ? n'y a-t-il rien d'autre à voir après Hiroshima par exemple ?) ; Que nous adorons les parcs d'attraction (pas encore testé là-bas) et qu'il est donc hors de question de repartir de là-bas sans en avoir fait au moins un ;0) (enfin j'espère que c'est ouvert à cette période !) J'ai vu que les Japonais sont très plongés dans leur religion et que les temples sont "pris d'assaut" pour la soirée du 31 est-ce à fuir ou à éviter selon vous ? Sinon je crois aussi que le palais impérial à Tokyo ouvre ses portes en ce 1er janvier... Non ?
Je prends tous vos conseils ! 😎 Merci à tous, Claire
Avec mon ami, nous avons pris nos billets pour aller passer le nouvel an au Japon.😉 Nous allons rester 17 jours, et bien sûr nous avons prévu de faire un tour grâce au JR pass mais nous ne savons pas encore dans quel ordre. Nous atterrissons et repartons de Tokyo. Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour cette destination, mais en même temps avec le charme de l'hiver, cela peut donner des résultats incroyables... non ?
Auriez-vous des conseils de visites en cette période hivernale ? La meilleure chose à faire au Japon pour le nouvel an ? en mode cocooning ou "fiesta" avec les Japonais ? quelle est leur tradition pour la St Sylvestre ? y a-t-il un feu d'artifice à ne pas rater ? Des endroits (hôtels ou restaurants par exemple) à conseiller pour cette occasion ?
Sachant que nous connaissons un peu car nous sommes déjà allés une fois au Japon (17 jours en avril, nous avions vu : Tokyo (6j) > Takayama > Kanazawa > Kyoto (3 jours) > Hiroshima > Miyajima > Osaka) Que nous sommes passionnés de photo tous les deux ; Que nous aimons énormément les villes mais que nous aimerions aussi découvrir Hokkaido (nous avons aussi beaucoup aimé notre séjour à Takayama) et le reste du Japon (mais les tour opérateurs se concentrent souvent autour des villes, quelle raison ? n'y a-t-il rien d'autre à voir après Hiroshima par exemple ?) ; Que nous adorons les parcs d'attraction (pas encore testé là-bas) et qu'il est donc hors de question de repartir de là-bas sans en avoir fait au moins un ;0) (enfin j'espère que c'est ouvert à cette période !) J'ai vu que les Japonais sont très plongés dans leur religion et que les temples sont "pris d'assaut" pour la soirée du 31 est-ce à fuir ou à éviter selon vous ? Sinon je crois aussi que le palais impérial à Tokyo ouvre ses portes en ce 1er janvier... Non ?
Je prends tous vos conseils ! 😎 Merci à tous, Claire
Bonjour,
Je prépare un voyage qui me tient à cœur depuis de nombreuses années. J’adore la culture japonaise sous bien de ses aspects et je souhaite à présent concrétiser cette passion et m’immerger dans ce pays afin d’en avoir un aperçu plus réel « vu de l’intérieur ».
J’aurais éventuellement besoin de quelques conseils mais ne vous inquiétez pas je ne vous demande pas de préparer ce voyage à ma place🙂
Je me demandais tout d’abord si mon budget correspondait bien à la durée de mon séjour. En effet, j’aimerais partir au moins 2 semaines, voir 3 si possible. J’ai un budget total d’environ 1 800 euros. Avec un tel budget, vers quel type d'hébergement m'orienterez-vous si je ne veux pas me priver de loisirs ?
Je pensais partir à l’automne, afin d’avoir le temps de préparer convenablement ce voyage. Que pensez-vous de cette période ?
Autre point, la destination. Mon idée était de visiter Kyoto et Tokyo afin d’avoir un aperçu contrasté. Je pensais terminer par Kyoto : le repos après le « stress » de la ville🙂 Mais je me demande s’il y a un itinéraire idéal vis-à-vis des vols.
Ce qui nous amène au dernier point : choisir les compagnies aériennes. J’habite en Alsace, je vais donc essayer de me renseigner sur d’éventuels vols moins chers du côté de l’Allemagne.
Autres précisions, je pense partir seul pour l’instant, à moins que je trouve un candidat en cours de route🙂 et je pensais effectuer le trajet Tokyo-Kyoto en bus de nuit (dont j’ai trouvé des infos dur ce forum).
Voilà, si quelqu’un a des conseils, il est le bienvenu. Et les autres aussi bien sûr😉
Et un petit merci à tous pour ce forum super qui est une vraie mine d'or !
Je prépare un voyage qui me tient à cœur depuis de nombreuses années. J’adore la culture japonaise sous bien de ses aspects et je souhaite à présent concrétiser cette passion et m’immerger dans ce pays afin d’en avoir un aperçu plus réel « vu de l’intérieur ».
J’aurais éventuellement besoin de quelques conseils mais ne vous inquiétez pas je ne vous demande pas de préparer ce voyage à ma place🙂
Je me demandais tout d’abord si mon budget correspondait bien à la durée de mon séjour. En effet, j’aimerais partir au moins 2 semaines, voir 3 si possible. J’ai un budget total d’environ 1 800 euros. Avec un tel budget, vers quel type d'hébergement m'orienterez-vous si je ne veux pas me priver de loisirs ?
Je pensais partir à l’automne, afin d’avoir le temps de préparer convenablement ce voyage. Que pensez-vous de cette période ?
Autre point, la destination. Mon idée était de visiter Kyoto et Tokyo afin d’avoir un aperçu contrasté. Je pensais terminer par Kyoto : le repos après le « stress » de la ville🙂 Mais je me demande s’il y a un itinéraire idéal vis-à-vis des vols.
Ce qui nous amène au dernier point : choisir les compagnies aériennes. J’habite en Alsace, je vais donc essayer de me renseigner sur d’éventuels vols moins chers du côté de l’Allemagne.
Autres précisions, je pense partir seul pour l’instant, à moins que je trouve un candidat en cours de route🙂 et je pensais effectuer le trajet Tokyo-Kyoto en bus de nuit (dont j’ai trouvé des infos dur ce forum).
Voilà, si quelqu’un a des conseils, il est le bienvenu. Et les autres aussi bien sûr😉
Et un petit merci à tous pour ce forum super qui est une vraie mine d'or !
Bonjour,
je me prépare à prendre du congé sans solde pour pouvoir voyager quelques mois en Asie en partant par le transsibérien, et en passant l'hiver en Asie du Sud-Est.
Tout reste à confirmer, mais je pense pouvoir le faire à partir de la mi septembre 2018.
Puisque je compte emprunter le transsibérien (ou transmongolien ou tranmandchourien, pas encore déterminé), l'idée serait de faire le parcours complet sinon en train, du moins par voie terrestre (train, bus, bateau) (mais je ne ferai pas une fixation là-dessus si l'idée se révèle non pertinente).
Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.
Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.
* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)
* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?
* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?
* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.
Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.
* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)
* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?
* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?
* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Bonjour,
Je pars au Japon cet Hiver ! Plus précisément du 17 Décembre 2018 au 4 Janvier 2019. Concernant mon itinéraire je sais à peu près ou me diriger, je voudrais visiter Tokyo et ses quartiers ( Harajuku, Shinjuku, Ikebukuro, Akiba etc ... ) Je voudrais aussi m'en éloigner un peu en allant passer quelques jour a Nikko notamment à Kinugawa onsen. J'aimerais aussi aller a Kamakura et biensur je voudrais passer un moment a Kyoto.
Mon problème est que je ne sais pas vraiment comment répartir tout sa, ou aller en 1er ou tout simplement est ce qu'a cette période il y a un ou des endroits à ne pas louper ? Sachant que je voudrais être a Odaiba autour du 29-30-31 Décembre pour le Winter Comicket, d'ailleurs si des gens y sont déja aller est ce que cela vaut le coup d'y aller les 3 jours ?
J'avais donc pensé à l'itinéraire suivant :
Jour 1 - Tokyo Jour 2 - Tokyo Jour 3 - Tokyo Jour 4 - Tokyo Jour 5 - Tokyo Jour 6 - Tokyo Jour 7 - Tokyo-Kyoto (Ce jour sera le 24 décembre, vaut-il mieux passer Noel a Tokyo ou Kyoto ? Sachant que j'ai entendu parler d'un festival à Sugamo le 24 décembre. Mon départ pour Kyoto peut donc être reculer d'un jour). Jour 8 - Kyoto Jour 9 - Kyoto Jour 10 - Kyoto Jour 11 - Kyoto Jour 12 - Rejoindre Tokyo dans la matinée pour pouvoir aller a Odaiba a partir du 29 Décembre ( Ouverture du Comicket ). Jour 13 - Odaiba Jour 14 - Odaiba (ci ca vaut le coup d'y aller les 3 jours ? ) Jour 15 - Tokyo ( Meme remarque que pour Noel, est ce qu'il y'aurait un endroit en particulier ou passer le nouvel an ? ) Jour 16 - Nikko Jour 17 - Kinugawa onsen Jour 18 - Kamakura Jour 19 - Retour en France aéroport de Haneda
Voila l'idée, ci vous penser à un aménagement de cet itinéraire plus simple et mieux répartie je suis preneur ou tout simplement d'autre endroit a visiter a cette période ?
Au vue de l'itinéraire est ce que prendre le JRPass 1 Semaine ou 2 est intéressant ?
Merci pour vos futur réponses je suis à l'écoute de tous vos conseils !
Je pars au Japon cet Hiver ! Plus précisément du 17 Décembre 2018 au 4 Janvier 2019. Concernant mon itinéraire je sais à peu près ou me diriger, je voudrais visiter Tokyo et ses quartiers ( Harajuku, Shinjuku, Ikebukuro, Akiba etc ... ) Je voudrais aussi m'en éloigner un peu en allant passer quelques jour a Nikko notamment à Kinugawa onsen. J'aimerais aussi aller a Kamakura et biensur je voudrais passer un moment a Kyoto.
Mon problème est que je ne sais pas vraiment comment répartir tout sa, ou aller en 1er ou tout simplement est ce qu'a cette période il y a un ou des endroits à ne pas louper ? Sachant que je voudrais être a Odaiba autour du 29-30-31 Décembre pour le Winter Comicket, d'ailleurs si des gens y sont déja aller est ce que cela vaut le coup d'y aller les 3 jours ?
J'avais donc pensé à l'itinéraire suivant :
Jour 1 - Tokyo Jour 2 - Tokyo Jour 3 - Tokyo Jour 4 - Tokyo Jour 5 - Tokyo Jour 6 - Tokyo Jour 7 - Tokyo-Kyoto (Ce jour sera le 24 décembre, vaut-il mieux passer Noel a Tokyo ou Kyoto ? Sachant que j'ai entendu parler d'un festival à Sugamo le 24 décembre. Mon départ pour Kyoto peut donc être reculer d'un jour). Jour 8 - Kyoto Jour 9 - Kyoto Jour 10 - Kyoto Jour 11 - Kyoto Jour 12 - Rejoindre Tokyo dans la matinée pour pouvoir aller a Odaiba a partir du 29 Décembre ( Ouverture du Comicket ). Jour 13 - Odaiba Jour 14 - Odaiba (ci ca vaut le coup d'y aller les 3 jours ? ) Jour 15 - Tokyo ( Meme remarque que pour Noel, est ce qu'il y'aurait un endroit en particulier ou passer le nouvel an ? ) Jour 16 - Nikko Jour 17 - Kinugawa onsen Jour 18 - Kamakura Jour 19 - Retour en France aéroport de Haneda
Voila l'idée, ci vous penser à un aménagement de cet itinéraire plus simple et mieux répartie je suis preneur ou tout simplement d'autre endroit a visiter a cette période ?
Au vue de l'itinéraire est ce que prendre le JRPass 1 Semaine ou 2 est intéressant ?
Merci pour vos futur réponses je suis à l'écoute de tous vos conseils !
Bonjour/Bonsoir,
J'ai réalisé mon itinéraire pour un voyage en Asie qui se rapproche (départ début novembre) et je suis à la recherche de conseils et plus au niveau de mon déplacement sur mon itinéraire au japon. Pour information, je voyage seul.
J'ai prévu de commencer par Kyoto et de terminer par Tokyo, de ce coté là tout est réglé donc pas de problèmes.
Cependant, voici mon programme supposé entre ces 2 villes :
Vendredi 4 décembre : Trajet Nara. Demi-journée Nara. Nuit Nara Samedi 5 décembre : Journée Nara. Nuit Nara. Dimanche 6 décembre : Trajet Nagoya. Demi-journée Nagoya. Nuit Nagoya Lundi 7 décembre : Journée Nagoya. Nuit Nagoya Mardi 8 décembre : Trajet Hakone. Demi-journée Hakone. Nuit Hakone. Mercredi 9 décembre : Journée Hakone. Nuit Hakone Jeudi 10 décembre : Demi journée Hakone. Trajet Kawaguchiko. Nuit Kawaguchiko. Vendredi 11 décembre : Journée Kawaguchiko & alentours. Nuit Kawaguchiko. Samedi 12 décembre : Trajet Yokohama. Demi-journée Yokohama. Nuit Yokohama Dimanche 13 décembre : Trajet Tokyo. Demi journée Tokyo. Nuit Tokyo
J'aurais besoin de conseil au niveau des déplacements pour cet itinéraire (rien n'est ferme et ça peut changer, si certains ont de bons conseils, je reste preneur). Je préfère le déplacement bus/train et non louer moi-même un véhicule. Y-a-t'il des Pass intéressants au niveau de mon trajet ? Bus ou train ou les 2 suivants la partir de l'itinéraire ?
Merci d'avance pour vous conseils, n'hésitez pas à demander si j'ai oublié de préciser certaines choses qui peuvent être importantes !
J'ai réalisé mon itinéraire pour un voyage en Asie qui se rapproche (départ début novembre) et je suis à la recherche de conseils et plus au niveau de mon déplacement sur mon itinéraire au japon. Pour information, je voyage seul.
J'ai prévu de commencer par Kyoto et de terminer par Tokyo, de ce coté là tout est réglé donc pas de problèmes.
Cependant, voici mon programme supposé entre ces 2 villes :
Vendredi 4 décembre : Trajet Nara. Demi-journée Nara. Nuit Nara Samedi 5 décembre : Journée Nara. Nuit Nara. Dimanche 6 décembre : Trajet Nagoya. Demi-journée Nagoya. Nuit Nagoya Lundi 7 décembre : Journée Nagoya. Nuit Nagoya Mardi 8 décembre : Trajet Hakone. Demi-journée Hakone. Nuit Hakone. Mercredi 9 décembre : Journée Hakone. Nuit Hakone Jeudi 10 décembre : Demi journée Hakone. Trajet Kawaguchiko. Nuit Kawaguchiko. Vendredi 11 décembre : Journée Kawaguchiko & alentours. Nuit Kawaguchiko. Samedi 12 décembre : Trajet Yokohama. Demi-journée Yokohama. Nuit Yokohama Dimanche 13 décembre : Trajet Tokyo. Demi journée Tokyo. Nuit Tokyo
J'aurais besoin de conseil au niveau des déplacements pour cet itinéraire (rien n'est ferme et ça peut changer, si certains ont de bons conseils, je reste preneur). Je préfère le déplacement bus/train et non louer moi-même un véhicule. Y-a-t'il des Pass intéressants au niveau de mon trajet ? Bus ou train ou les 2 suivants la partir de l'itinéraire ?
Merci d'avance pour vous conseils, n'hésitez pas à demander si j'ai oublié de préciser certaines choses qui peuvent être importantes !
Bonjour à tous!
Nous (moi et ma copine) préparons un itinéraire au Japon en décembre-janvier prochain et nous aurions beaucoup aimé passer 1-2 nuits dans un temple, et profiter de l'expérience spirituelle que cela apporte. Selon notre itinéraire, nous passerions les nuits du 29-31 décembre dans un guest-house et les nuits du 31 décembre-1er janvier dans un temple. J'ai trouvé de nombreuses adresses de temples, mais puisqu'on ne peut pas vraiment réserver à l'avance (nous ne parlons pas couramment japonais et apparemment on ne peut pas les appeler en anglais), je me demandais si c'était un plan raisonnable, étant donné que tous les logements seront archi-pleins durant cette période et que j'aimerais éviter de passer la nuit dehors en hiver (quoique ça pourrait être une expérience)... Je voulais donc savoir si quelqu'un pourrait me suggérer une bonne stratégie, comme:
- appeler tous les temples un par un jusqu'à ce qu'une personne puisse répondre en anglais - attendre d'être à Kyoto pour visiter les temples de demander l'hospitalité en personne - demander à quelqu'un de l'hotel d'appeler pour nous pendant nos premiers jours au Japon
Merci beaucoup d'avance pour tout conseil!
Guillaume
Nous (moi et ma copine) préparons un itinéraire au Japon en décembre-janvier prochain et nous aurions beaucoup aimé passer 1-2 nuits dans un temple, et profiter de l'expérience spirituelle que cela apporte. Selon notre itinéraire, nous passerions les nuits du 29-31 décembre dans un guest-house et les nuits du 31 décembre-1er janvier dans un temple. J'ai trouvé de nombreuses adresses de temples, mais puisqu'on ne peut pas vraiment réserver à l'avance (nous ne parlons pas couramment japonais et apparemment on ne peut pas les appeler en anglais), je me demandais si c'était un plan raisonnable, étant donné que tous les logements seront archi-pleins durant cette période et que j'aimerais éviter de passer la nuit dehors en hiver (quoique ça pourrait être une expérience)... Je voulais donc savoir si quelqu'un pourrait me suggérer une bonne stratégie, comme:
- appeler tous les temples un par un jusqu'à ce qu'une personne puisse répondre en anglais - attendre d'être à Kyoto pour visiter les temples de demander l'hospitalité en personne - demander à quelqu'un de l'hotel d'appeler pour nous pendant nos premiers jours au Japon
Merci beaucoup d'avance pour tout conseil!
Guillaume
Bonjour amis voyageurs,
Je prépare mon premier voyage au Japon en décembre 2016. Je prévois faire Tokyo - Kyoto-Miyajima - Nara - et prendre l'avion au Kansai Airport d'Osaka jusqu'à Naha, Okinawa. Présentement, lorsque je vais sur le site du transporteur ANA, le coût du trajet avec retour sur Tokyo est très dispendieux ( près de 800 US $ ) avez-vous un conseil à me donner pour voyager à moindre frais ? Dois-je tout simplement patienter encore et les prix vont baisser ?
Dans le même ordre d'idée, selon vous, considérant ma planification, ai-je réellement besoin de la JR Pass? Je prévois rester à Kyoto quelques jours et prendre le train pour visiter Miyajima, Nara et peut-être Hiroshima, et revenir à chaque jour coucher à Kyoto.
Tant qu'à faire, j'ai une autre question, cette fois-ci au sujet de l'hébergement, dans quel quartier est-il préférable de se loger à Tokyo pour être à proximité du train et d'une ligne de métro ? Et en arrivant à l'Aéroport de Narita, je vais prendre le train Narita-Express, donc je veux être capable de me rendre à mon hôtel assez facilement.
Merci.
Bonjour,
Je fais appelle de nouveau à vos services car quand j’avais souhaité organiser mon voyage au japon en 2011, j’avais reçu énormément de bons conseils de la part des membres de ce forum.
Sauf que malheureusement nous avions été obligés d’annuler notre voyage en 2011. A cette époque-là nous étions 3 supers potes à vouloir partir ensemble. Aujourd’hui il y en a un qui est devenu papa et qui ne pourra pas malheureusement nous suivre dans cette aventure en 2016. Par contre de nouveaux amis se sont greffés au projet.
Donc nous sommes 7 à partir (2 couples et 3 célibataires, tous la trentaine). Parmi nous, il en a 2 qui ont déjà fait au minimum 2 fois le japon, et les autres sont des newbies.
Ensuite comme paramètres à prendre en compte : - 6 on pris leurs billets avec la british airways - 1 avec Qatar airways - 4 ont pris leurs billets du dimanche 8 Mai au 29 Mai 2016 - 2 ont pris leurs billets du 8 au 22 Mai 20016 - 1 a pris ses billets du 12 au 24 Mai 2016
Donc je voudrais vous présenter le programme pour les personnes qui vont découvrir le Japon (dont moi, c’est la première fois que je vais visiter ce pays et réaliser le rêve de toute une vie ! Et je reste bien entendu les 3 semaines)
8 Mai – Départ de Paris 9 Mai – Arrivée à Tokyo à 9h30 – 1ère Nuit à Tokyo à 6 personnes 10 Mai – Tokyo (Shibuya / Harajuku / Shinjuku) – 2nd Nuit à Tokyo à 6 personnes 11 Mai – Tokyo (Tsukiji / Ginza / Roppongi / Goûter Alice) – 3ème Nuit à Tokyo à 6 personnes 12 Mai – Tokyo Disneysea – 4ème Nuit à Tokyo à 6 personnes 13 Mai – Tokyo (Asakusa / Ueno / Akihabara / Tokyo sky tree) – 5ème Nuit à Tokyo à 7 personnes 14 Mai – Tokyo (Odaiba / Nakano) – 6ème Nuit à Tokyo à 7 personnes 15 Mai – Nikko – 7ème Nuit à Tokyo à 7 personnes
Pour les 7 nuits à Tokyo, je voulais louer un appartement via aribnb de 7 personnes.
Ensuite : 16 Mai – Kyoto 17 Mai – Kyoto 18 Mai – Nara 19 Mai – Kyoto 20 Mai – Kyoto 21 Mai – Kyoto / Osaka 22 Mai – Kyoto / Osaka - Himeji
Pour cette seconde partie, je ne sais pas si c’est mieux qu’on loge les 7 nuits à Kyoto même ou plutôt Osaka ? Combien temps je dois consacrer à Osaka, je n’arrive pas encore à bien le définir.
23 Mai – Okayama / Hiroshima 24 mai – Miyajima
On fait 2 nuits à Miyajima ?
25 Mai – Kamakura 26 Mai – Hakone (ou Kawaguchiko) 27 Mai – Hakone (ou Kawaguchiko) ou yokohama ou Mont takao 28 Mai – Tokyo 29 Mai – Départ
Ici je ne suis pas sûre de l’ordre ni de ce qu’on doit faire ni où dormir.
Merci d’avance pour vos avis et aides.
Je fais appelle de nouveau à vos services car quand j’avais souhaité organiser mon voyage au japon en 2011, j’avais reçu énormément de bons conseils de la part des membres de ce forum.
Sauf que malheureusement nous avions été obligés d’annuler notre voyage en 2011. A cette époque-là nous étions 3 supers potes à vouloir partir ensemble. Aujourd’hui il y en a un qui est devenu papa et qui ne pourra pas malheureusement nous suivre dans cette aventure en 2016. Par contre de nouveaux amis se sont greffés au projet.
Donc nous sommes 7 à partir (2 couples et 3 célibataires, tous la trentaine). Parmi nous, il en a 2 qui ont déjà fait au minimum 2 fois le japon, et les autres sont des newbies.
Ensuite comme paramètres à prendre en compte : - 6 on pris leurs billets avec la british airways - 1 avec Qatar airways - 4 ont pris leurs billets du dimanche 8 Mai au 29 Mai 2016 - 2 ont pris leurs billets du 8 au 22 Mai 20016 - 1 a pris ses billets du 12 au 24 Mai 2016
Donc je voudrais vous présenter le programme pour les personnes qui vont découvrir le Japon (dont moi, c’est la première fois que je vais visiter ce pays et réaliser le rêve de toute une vie ! Et je reste bien entendu les 3 semaines)
8 Mai – Départ de Paris 9 Mai – Arrivée à Tokyo à 9h30 – 1ère Nuit à Tokyo à 6 personnes 10 Mai – Tokyo (Shibuya / Harajuku / Shinjuku) – 2nd Nuit à Tokyo à 6 personnes 11 Mai – Tokyo (Tsukiji / Ginza / Roppongi / Goûter Alice) – 3ème Nuit à Tokyo à 6 personnes 12 Mai – Tokyo Disneysea – 4ème Nuit à Tokyo à 6 personnes 13 Mai – Tokyo (Asakusa / Ueno / Akihabara / Tokyo sky tree) – 5ème Nuit à Tokyo à 7 personnes 14 Mai – Tokyo (Odaiba / Nakano) – 6ème Nuit à Tokyo à 7 personnes 15 Mai – Nikko – 7ème Nuit à Tokyo à 7 personnes
Pour les 7 nuits à Tokyo, je voulais louer un appartement via aribnb de 7 personnes.
Ensuite : 16 Mai – Kyoto 17 Mai – Kyoto 18 Mai – Nara 19 Mai – Kyoto 20 Mai – Kyoto 21 Mai – Kyoto / Osaka 22 Mai – Kyoto / Osaka - Himeji
Pour cette seconde partie, je ne sais pas si c’est mieux qu’on loge les 7 nuits à Kyoto même ou plutôt Osaka ? Combien temps je dois consacrer à Osaka, je n’arrive pas encore à bien le définir.
23 Mai – Okayama / Hiroshima 24 mai – Miyajima
On fait 2 nuits à Miyajima ?
25 Mai – Kamakura 26 Mai – Hakone (ou Kawaguchiko) 27 Mai – Hakone (ou Kawaguchiko) ou yokohama ou Mont takao 28 Mai – Tokyo 29 Mai – Départ
Ici je ne suis pas sûre de l’ordre ni de ce qu’on doit faire ni où dormir.
Merci d’avance pour vos avis et aides.
Bonjour,
Plus que quelques jours avant le départ pour Kyoto et Osaka. Et le moment de préparer les bagages.
En consultant 2 sites de météo pour la période du 22 novembre au 1er décembre, j'ai été surprise de constater une grosse différence dans les températures prévues.
Weather Channel prévoit des températures qui oscillent entre 19° et 12° le jour et entre 13° et 6° la nuit.
Pour la Chaîne Météo c'est entre 15° et 4° le jour et entre 10° et -1° la nuit. Et des averses de pluie et de neige à prévoir. 🙁
Alors je m'adresse aux habitués : quel est LE site qui donne la météo la plus proche de la réalité ?
Merci à tous et bonne journée.
Plus que quelques jours avant le départ pour Kyoto et Osaka. Et le moment de préparer les bagages.
En consultant 2 sites de météo pour la période du 22 novembre au 1er décembre, j'ai été surprise de constater une grosse différence dans les températures prévues.
Weather Channel prévoit des températures qui oscillent entre 19° et 12° le jour et entre 13° et 6° la nuit.
Pour la Chaîne Météo c'est entre 15° et 4° le jour et entre 10° et -1° la nuit. Et des averses de pluie et de neige à prévoir. 🙁
Alors je m'adresse aux habitués : quel est LE site qui donne la météo la plus proche de la réalité ?
Merci à tous et bonne journée.
Bonjour,
Je serais au Japon du 20 décembre au 03 janvier donc pour Noël (qui ne se fête apparemment pas là bas) et le premier de l'an.
1/ Niveau température et accès à certains lieux je me dis que ça doit être un peu galère (mais je me dis aussi que les paysages risquent d'être vraiment beaux...)
2/ Niveau évenmentiel je ne sais pas vraiment ce qui se passe à cette période, si vous avez des infos je suis preneur.
3/ A priori je me ferais 1 semaine sur Tokyo et ses alentours puis je risque de bouger, j'ai quelques pistes : Mito (pour manger du Natto), Nagoya, Kyoto. En gros 2 jours dans chaque ville.
Merci de me donner votre avis !!!
A bientôt !
Je serais au Japon du 20 décembre au 03 janvier donc pour Noël (qui ne se fête apparemment pas là bas) et le premier de l'an.
1/ Niveau température et accès à certains lieux je me dis que ça doit être un peu galère (mais je me dis aussi que les paysages risquent d'être vraiment beaux...)
2/ Niveau évenmentiel je ne sais pas vraiment ce qui se passe à cette période, si vous avez des infos je suis preneur.
3/ A priori je me ferais 1 semaine sur Tokyo et ses alentours puis je risque de bouger, j'ai quelques pistes : Mito (pour manger du Natto), Nagoya, Kyoto. En gros 2 jours dans chaque ville.
Merci de me donner votre avis !!!
A bientôt !
Bonjour,
Nouvellement expatrié a Tokyo, je propose une rencontre VF à Tokyo disons mi-décembre (on peut négocier la date exacte).
Le thème pourra être .. euh ... le japon.
J'a vu que nos sommes potentiellement une quarantaine à vivre au japon (pas forcément à Tokyo). Alors expatriés ou voyageurs de passage merci pour votre réponse !!
Et aussi vos suggestions de lieu de rdv car je ne connais pas encore bien.
Cordialement.
Nouvellement expatrié a Tokyo, je propose une rencontre VF à Tokyo disons mi-décembre (on peut négocier la date exacte).
Le thème pourra être .. euh ... le japon.
J'a vu que nos sommes potentiellement une quarantaine à vivre au japon (pas forcément à Tokyo). Alors expatriés ou voyageurs de passage merci pour votre réponse !!
Et aussi vos suggestions de lieu de rdv car je ne connais pas encore bien.
Cordialement.











