Bonjour à tous!
Je pars avec mon compagnon au mois de janvier pour une belle aventure de 6mois...Nous allons (entre autres) traverser la Thaïlande, le Laos et le Cambodge (de fin janvier au 12 avril, date du prochain avion). Nous pensions commencer par la Thaïlande du Nord...Après avoir lu guides et autres docs sur le pays (je n'y suis encore jamais allée) nous pensions commencer par Bangkok, s'en trop s'y attarder, pour rejoindre ensuite le nord du pays. Que pensez-vous de passer par Ayuthaya puis rejoindre Chiang Mai, Pai, Mae Hong Son, Mae Sariang?
Nous pensions prendre plus ou moins 10 jours pour faire cette étape. Pensez-vous que cela est trop court pour profiter vraiment du voyage sans passer son temps ds les transports et sans devoir courir puisque ce n'est pas le but? Si vous avez d'autres propositions, je prends avec plaisir 😉😉😉😉
Merci à vous!
Magali
Bonjour à tous
nous partons prochainement en thailand et souhaiterions nous balader en moto autour de chiang mai puis mae hong son. des amis partis l'an dernier nous disent que la location d'un scooter est suffisant . mais en lisant les posts du forum, j'ai l'impression que ça risque d'être un peu juste car si j'ai bien compris, ça grimpe!
je précise qu'il n'y a qu'un titulaire du permis moto, (donc un conducteur et une passagere)
qu'en pensez vous?
🙂
nous partons prochainement en thailand et souhaiterions nous balader en moto autour de chiang mai puis mae hong son. des amis partis l'an dernier nous disent que la location d'un scooter est suffisant . mais en lisant les posts du forum, j'ai l'impression que ça risque d'être un peu juste car si j'ai bien compris, ça grimpe!
je précise qu'il n'y a qu'un titulaire du permis moto, (donc un conducteur et une passagere)
qu'en pensez vous?
🙂
Bonjour à tous,
Nous partons dans quelques jours en thailande... et nous souhaitons découvrir les paysages aux alentours de chang mai...
Plusieurs questions : Est -il possible de partir de Chang mai et de faire un espèce de raod trip de 2/3 jours....?
Y a t-il des villes où l'on peut s'arrêter pour dormir ?
Merci de nous répondre.
Cé et Benj !
Bonjour,
N'ayant pas vu de post recent a ce sujet, j'aimerais connaitre le delais necessaire pour realiser un trek en moto au depart de Chiang Mai, en passant par Pai, soppong, grottes de Tham Lod, Mae Hong Son, Mae Sariang, Mae Chaem, Doi Inthanon et puis retour sur Chiang Mai! Ce trajet est il realisable seul sans guide? et si oui, peut on se ravitailler facilement en essence? Je serai la bas vers le 15 fevrier 2011, combien faut il compter pour la location de la moto par jour?
Merci d'avance
N'ayant pas vu de post recent a ce sujet, j'aimerais connaitre le delais necessaire pour realiser un trek en moto au depart de Chiang Mai, en passant par Pai, soppong, grottes de Tham Lod, Mae Hong Son, Mae Sariang, Mae Chaem, Doi Inthanon et puis retour sur Chiang Mai! Ce trajet est il realisable seul sans guide? et si oui, peut on se ravitailler facilement en essence? Je serai la bas vers le 15 fevrier 2011, combien faut il compter pour la location de la moto par jour?
Merci d'avance
Bonjour,
Du 19 décembre 2015 au 29/12/15. Pour la voiture ce sera sans doute une petite voiture ou un pick up avec boite auto (comme nous déjà loué en Thaïland) Au cours de notre périple de 3 semaines en Thaïland, nous avons prévu de faire un circuit de 10 jours à partir de l'aéroport de Chiang Mai. Si quelqu'un a déjà fait ce circuit, pourriez-vous me donner quelques conseils concernant les sites incontournables, les conditions matérielles, ... Tout ce qui pourrait encore embellir ce circuit. Nous apprécions les "crapahuts", les cascades et les gens. Également les endroits où ne pas aller (avec explications) Merci par avance. Moah
Du 19 décembre 2015 au 29/12/15. Pour la voiture ce sera sans doute une petite voiture ou un pick up avec boite auto (comme nous déjà loué en Thaïland) Au cours de notre périple de 3 semaines en Thaïland, nous avons prévu de faire un circuit de 10 jours à partir de l'aéroport de Chiang Mai. Si quelqu'un a déjà fait ce circuit, pourriez-vous me donner quelques conseils concernant les sites incontournables, les conditions matérielles, ... Tout ce qui pourrait encore embellir ce circuit. Nous apprécions les "crapahuts", les cascades et les gens. Également les endroits où ne pas aller (avec explications) Merci par avance. Moah
Bonjour
Je suis avec une amie, nous sommes a Chiang Mai en ce moment.
On avait pas tant prévu d'itineraire pour le nord, on est arrivées en se disant, on a 10 jours, on va arriver a Chiang Mai, il y a lair d'avoir des tonnes de choses à faire, des montagnes, peut-etre du rafting.. Et puis la on réalise que :Ca nous tente pas detre dans des groupes de 12 touristes et payer des package super chers juste pour aller marcher dans la nature (pour aller voir une chute ordinaire ou un chemin sans point de vue)On ne veut pas encourager les trucs delephants exploités ou de tigres drogues (oui je sais quil y a un elephant park sans balade, mais encore la c'est cher et jai deja fait au Nepal)Les rivieres sont trop basses pour du rafting..Bref en ce moment, a part aller dans les marchés, manger et se faire masser on sait plus trop quoi faire.
Aidez moi svp! Nous avons besoin didée pour un itinéraire de 7-8 jours, qui part et reviens de Chian Mai.
J'ai vu cette loop: http://www.vie-nomade.com/2011/roadtrip-thailande-nord-mae-hong-son-loop/Nous ne conduisons pas de motos, ca vaut la peine en bus?Y a t il des possiblités de belles randos a partir de Mae Hong Song ou Pai?Merci!
Isabelle
Je suis avec une amie, nous sommes a Chiang Mai en ce moment.
On avait pas tant prévu d'itineraire pour le nord, on est arrivées en se disant, on a 10 jours, on va arriver a Chiang Mai, il y a lair d'avoir des tonnes de choses à faire, des montagnes, peut-etre du rafting.. Et puis la on réalise que :Ca nous tente pas detre dans des groupes de 12 touristes et payer des package super chers juste pour aller marcher dans la nature (pour aller voir une chute ordinaire ou un chemin sans point de vue)On ne veut pas encourager les trucs delephants exploités ou de tigres drogues (oui je sais quil y a un elephant park sans balade, mais encore la c'est cher et jai deja fait au Nepal)Les rivieres sont trop basses pour du rafting..Bref en ce moment, a part aller dans les marchés, manger et se faire masser on sait plus trop quoi faire.
Aidez moi svp! Nous avons besoin didée pour un itinéraire de 7-8 jours, qui part et reviens de Chian Mai.
J'ai vu cette loop: http://www.vie-nomade.com/2011/roadtrip-thailande-nord-mae-hong-son-loop/Nous ne conduisons pas de motos, ca vaut la peine en bus?Y a t il des possiblités de belles randos a partir de Mae Hong Song ou Pai?Merci!
Isabelle
Bonjour.
Je pars dans quelques jours, j'atterris à Chiang Rai puis j'irai sur Chiang Mai (en bus).
J'hésite entre deux circuits moto : la boucle Chiang Rai - Mae Chan - Mae Sai - Chiang Khong - Phayao - Chiang Raila boucle Chiang Mai - Pai - Soppong - Mae Hong Son - Mae Sariang - Chiang MaiSi vous avez fait les deux et qu'il faut faire un choix, laquelle me conseillez-vous ?
Sachant que je cherche avant tout de beaux paysages et que l'état des routes n'est pas un problème pour moi.
Ne me répondez pas "les deux" svp : je n'ai pas envie de faire 2 semaines de moto ;)
Merci beaucoup pour votre aide !
Merci beaucoup pour votre aide !
bonjour à tous,
Nous avons prévu de passer nos vacances d'été en Thailande dont 7 jours dans le nord avec nos 2 enfants. Nous pensons réserver un hotel à Chiang mai et rayonner depuis là, essentiellement en voiture.
Est ce une bonne idée ou devrions nous faire quelques jours à Chiang mai et quelques jours dans un autre coin(par exemple : Chiang Rai) pour ne pas perdre trot de temps pour les trajets et éviter trot de fatigue? J ai de la peine à m'imaginer le nombre de km entre les différents sites incontournables à visiter 🤪 .
Merci de me faire part de vos conseils. Sandra
Nous avons prévu de passer nos vacances d'été en Thailande dont 7 jours dans le nord avec nos 2 enfants. Nous pensons réserver un hotel à Chiang mai et rayonner depuis là, essentiellement en voiture.
Est ce une bonne idée ou devrions nous faire quelques jours à Chiang mai et quelques jours dans un autre coin(par exemple : Chiang Rai) pour ne pas perdre trot de temps pour les trajets et éviter trot de fatigue? J ai de la peine à m'imaginer le nombre de km entre les différents sites incontournables à visiter 🤪 .
Merci de me faire part de vos conseils. Sandra
Hello
Pas bcp d'infos sur le nord-ouest de Thailande Est-ce possible ? sécure ? et intéressant ? de faire en bus ou en songthaew: - descente de Mae Hong Son à Mae Sot / Tak - puis rejoindre Nam Tok et rivière Kwaï ? Comment ? Combien de temps ? Qui connait ? Merci d'avance
Pas bcp d'infos sur le nord-ouest de Thailande Est-ce possible ? sécure ? et intéressant ? de faire en bus ou en songthaew: - descente de Mae Hong Son à Mae Sot / Tak - puis rejoindre Nam Tok et rivière Kwaï ? Comment ? Combien de temps ? Qui connait ? Merci d'avance
Bonjour
J'ai déjà fait bcp de recherches sur ce forum et lu un peu mon guide et certaines questions me viennent à l'esprit.
J'ai prévu 3 semaines de voyages en Thailande. J'aimerais voir (comme bcp) un peu du nord et un peu du sud.
Pour l'instant mes questions ne se réfèrent qu'au nord :
- Sachant que j'ai vu les temples d'Angkor est ce "nécessaire" de s'arrêter à Ayuthaya et Sukhothai ? Ou bien peut être est il plus intéressant de ne voir que Sukhothai à vélo ?
- La ville de Kanchanaburi vaut-elle le détour ? Sachant que le tour en éléphant ne m'intéresse pas. Depuis que j'en ai fait un au Cambodge je me suis promise que l'on ne m'y reprendrai plus.
- J'ai vu une photo dans le LP des temples de Mae Hong Son et cela m'a séduite. Pensez vous que l'on peut intégrer cette destination dans un "périple" de 3 semaines. Si oui comment y aller ? En bus depuis Chang Mai ? J'aimerais éviter de prendre l'avion car on ne voit rien. Je l'aurais bien fait à moto mais ça va être trop long. :-( !
- Par contre pour y pallier j'avais pensé à une boucle "somoeng loop" ? qqn connait-il ?
Voilà pour un début. Vous comprendrez bien que mes intérêts vont aux paysages en premier lieux. Je ne ferai pas de treck pour voir les éthnies par ex. Le rafting et autres trucs de ce style ne m'intéresse pas non plus. J'ai plus envie de visiter les endroits et les temples tranquillement.
Que me conseilleriez vous pour ce premier voyage en Thailande. Sachant qu'il faut diviser ces trois semaines en deux pour le nord et pour le sud.
Merci infiniment pour vos réponses.
Diane
J'ai déjà fait bcp de recherches sur ce forum et lu un peu mon guide et certaines questions me viennent à l'esprit.
J'ai prévu 3 semaines de voyages en Thailande. J'aimerais voir (comme bcp) un peu du nord et un peu du sud.
Pour l'instant mes questions ne se réfèrent qu'au nord :
- Sachant que j'ai vu les temples d'Angkor est ce "nécessaire" de s'arrêter à Ayuthaya et Sukhothai ? Ou bien peut être est il plus intéressant de ne voir que Sukhothai à vélo ?
- La ville de Kanchanaburi vaut-elle le détour ? Sachant que le tour en éléphant ne m'intéresse pas. Depuis que j'en ai fait un au Cambodge je me suis promise que l'on ne m'y reprendrai plus.
- J'ai vu une photo dans le LP des temples de Mae Hong Son et cela m'a séduite. Pensez vous que l'on peut intégrer cette destination dans un "périple" de 3 semaines. Si oui comment y aller ? En bus depuis Chang Mai ? J'aimerais éviter de prendre l'avion car on ne voit rien. Je l'aurais bien fait à moto mais ça va être trop long. :-( !
- Par contre pour y pallier j'avais pensé à une boucle "somoeng loop" ? qqn connait-il ?
Voilà pour un début. Vous comprendrez bien que mes intérêts vont aux paysages en premier lieux. Je ne ferai pas de treck pour voir les éthnies par ex. Le rafting et autres trucs de ce style ne m'intéresse pas non plus. J'ai plus envie de visiter les endroits et les temples tranquillement.
Que me conseilleriez vous pour ce premier voyage en Thailande. Sachant qu'il faut diviser ces trois semaines en deux pour le nord et pour le sud.
Merci infiniment pour vos réponses.
Diane
Bonjour,
nous partons du 26 juillet au 17 Aout 2012 en famille (03).
Apres avoir parcouru Bangkok et les iles de Kho Phangan et Samui en 2010, nous désirons découvrir le Nord avant de descendre profiter des plages. Voici notre programme que je soumets à votre expérience passée pour le faire évoluer :
Nous pensons quitter bangkok le 29/07 pour rejoindre Sudhokai via ayuthaya - visite des parcs historiques. Chiang mai pour une durée de 03 jours avec visite de la vieille ville - Accrobranche dans la canopée - Wat Phrathat Doi Suthep.
Nous hésitons sur Chang Rai ! Nous aimerions naviguer sur le mékong. est ce que la magie opère ?
Vol interne pour rejoindre les iles et là le dilemne - mon attirance irait vers Phuket - Koh lanta et Kho Phi Phi ou alors Koh Chang.
Merci de votre aide à la décision.
Apres avoir parcouru Bangkok et les iles de Kho Phangan et Samui en 2010, nous désirons découvrir le Nord avant de descendre profiter des plages. Voici notre programme que je soumets à votre expérience passée pour le faire évoluer :
Nous pensons quitter bangkok le 29/07 pour rejoindre Sudhokai via ayuthaya - visite des parcs historiques. Chiang mai pour une durée de 03 jours avec visite de la vieille ville - Accrobranche dans la canopée - Wat Phrathat Doi Suthep.
Nous hésitons sur Chang Rai ! Nous aimerions naviguer sur le mékong. est ce que la magie opère ?
Vol interne pour rejoindre les iles et là le dilemne - mon attirance irait vers Phuket - Koh lanta et Kho Phi Phi ou alors Koh Chang.
Merci de votre aide à la décision.
Bonjour à tous,
je créer ce post en vu de préparer mon futur voyage, qui est pour le mois de Mars.
Je compte partir du 25mars au 30 avril (plus ou moins) avec ma compagne direction donc l'Asie du Sud-Est, et je comptais faire une boucle Thaïlande/Laos/Birmanie.
Pour le billet, au départ de Bruxelles, c'est 460€ aller/retour avec Eithad Airways, ça va je m’attendais plutôt à 600€ :)
Est ce que pour vous 1 mois c'est bien pour découvrir les 3 pays ou faut il qu'on se limite à 2 (on penche de plus en plus vers cette solution, avec un combo Thaïlande/Laos)?
Nos "objectifs" de voyage sont plutôt les grands espaces, les paysages, les randos, la nature et architecture et la gastronomie 😛
J'en suis vraiment au tout tout début de la préparation, donc je suis ouvert à vos conseils et proposition de boucle.
Merci 🙂
je créer ce post en vu de préparer mon futur voyage, qui est pour le mois de Mars.
Je compte partir du 25mars au 30 avril (plus ou moins) avec ma compagne direction donc l'Asie du Sud-Est, et je comptais faire une boucle Thaïlande/Laos/Birmanie.
Pour le billet, au départ de Bruxelles, c'est 460€ aller/retour avec Eithad Airways, ça va je m’attendais plutôt à 600€ :)
Est ce que pour vous 1 mois c'est bien pour découvrir les 3 pays ou faut il qu'on se limite à 2 (on penche de plus en plus vers cette solution, avec un combo Thaïlande/Laos)?
Nos "objectifs" de voyage sont plutôt les grands espaces, les paysages, les randos, la nature et architecture et la gastronomie 😛
J'en suis vraiment au tout tout début de la préparation, donc je suis ouvert à vos conseils et proposition de boucle.
Merci 🙂
Bonjour amis de la Thaïlande et du voyage.
Je pars la semaine prochaine pour bangkok, le 6 novembre exactement et reviens le 4 décembre. C'est mon deuxième voyage en Thailande.
Je commence par pattaya (3-4 jours) car j'ai un ami d'enfance qui y habite.
Ensuite, je vous le dis dans le désordre car je ne sais pas encore dans quel ordre le faire, je veux visiter Ayutthaya, Kanchanaburi, Chiang Mai puis faire une boucle à moto.
Dans cette boucle, je veux voir soppong, pai, mae hong son. Ensuite je veux aller à chiang rai et et faire le fameux triangle d'or. je n'ai rien d'organisé en terme de jours à passer dans chaque ville, je verrai selon le plaisir des lieux, mon seul impératif étant d’être à Bangkok le 4 décembre.
Mes questions sont les suivantes : J'ai vu plusieurs loueurs de motos à chiang mai sur ce site mais ce qui m'inquiète c'est l'assurance. J'aimerai en prendre une en france avant de partir qui couvre la location de moto. En connaissez vous une ?
Chez les loueurs peut on prendre des bottes ou veste, enfin une tenue de motard car je veux louer une 250, mon permis international est demandé. ;-)
Ensuite, une autre chose me préoccupe, ce sont les températures quand je serai en altitude. Pensez vous qu'il fera très froid en cette période ?
Pourriez vous me conseiller sur l'itinéraire, je ne sais pas si aller jusqu'a chiang rai en bus et louer un scoot la-bas ou bien y aller en moto, qu'en dites vous.
Si vous avez d'autres conseils, j'en suis friand.
Merci d'avance de m'avoir lu.
Bye
est ce facile et répandu pour parcourir la thaïlande, de louer une moto pour un mois ?
dans l'affirmative ; aller jusqu'au cambodge;laos faisable ? (sortir du pays)
merci pour vos témoignages et conseils
dans l'affirmative ; aller jusqu'au cambodge;laos faisable ? (sortir du pays)
merci pour vos témoignages et conseils
bonjour, avec une amie nous allons atterrir à BAngkok le 8 janvier vers midi et souhaiterions enchaîner directement vers MAe hong son. J'ai vu des bus directs à des horaires et tarifs qui nous conviendraient, mais savez-vous s'il faut réserver, et si oui, comment ?
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
Bonjour,
un hébergement pas cher à conseiller pour maé hong son. Nous sommes une famille avec 2 enfants 7 et 6 ans.
merci
Bonjours, je part en février en Thailande avec mon conjoint. Nous passerons 6 jours à Chiang Mai et nous voudrions savoir comment aller au Doi inthanon (au parc) depuis Chiang Mai. Nous ne voulons pas louer de moto car j'ai eu un accident et depuis je ne monte plus dessus. Nous ne souhaitons pas non plus louer de voiture.
De plus je voudrais savoir ou ce faire déposer pour ne pas trop trop marcher, voir un maximum de choses et avoir le temps d'aller jusqu'au sommet. Nous y passerons une journée complete sur place.
Les lieux sympas sont-ils bien indiqués?
Comment repartir de là bas pour revenir sur Chiang Mai en fin de journée?
Merci par avance pour vos réponses :) :)
Hi there, I’m planning to stay in Mae Hong Son for 4 days and Pai for 3 or 4 days to explore both towns and their surroundings. I’m not renting a car or scooter—I like to travel at a relaxed pace...
I’d love to know if it’s possible to do quite a few walks on foot from both towns and if it’s easy to find a tuk-tuk for the day to go a bit further.
I’ve heard that biking is really only for brave cyclists, which definitely isn’t me!
Thanks for your tips
I’d love to know if it’s possible to do quite a few walks on foot from both towns and if it’s easy to find a tuk-tuk for the day to go a bit further.
I’ve heard that biking is really only for brave cyclists, which definitely isn’t me!
Thanks for your tips
bonjour
qui a déjà utilise les services de christophe papin et de l'agence voyage en liberté? il nous propose un trekk de 2nuits/3 jours p 6 personnes.
jour 1 : départ à 9h, balade à dos d'éléphant d'une heure, puis balade en bateau sur la rivière Pai jusqu'à un village de Karen rouge pour le déjeuner, puis trek pendant 2-3 heures pour aller au village de Lahu noir, où vous aller découvrir leur façon de vivre, simplement et authentique et pas touristique. Vous dormirez dans la maison typique en bamboo et mangerez un diner local et Thai avec eux.
Jour 2 : Trek de 3 heures le matin, dans la foret tropicale avec la difference de végétation (bamboo/ teaks/red woods / parasites/ champ de riz montage) et avec le déjeuner local dans la forêt. Et retour dans le même village. Si les enfants peuvent marcher loin, vortre guide vous emmènera plus loin.
Jour 3 Trek de 2-3 heures ou plus (ça dépendra des enfants) et retour à Maehongson vers 17h.
Le prix est de 820€. Il inclut les deux nuités, les 3 déjeuners, les 2 petits-déjeuners et les 2 diners, la balade à dos d'éléphant et celle en bateau, les trajets par la route en début et fin de trek, le salaire du guide de trek. qu'en pensez vous? merci pour vos conseils
Le prix est de 820€. Il inclut les deux nuités, les 3 déjeuners, les 2 petits-déjeuners et les 2 diners, la balade à dos d'éléphant et celle en bateau, les trajets par la route en début et fin de trek, le salaire du guide de trek. qu'en pensez vous? merci pour vos conseils
Bonjour!
Dans les guides touristiques on dit que Sukhothai, Si Satchanalai et Ayutthaya sont à visitées. Je les ai retenue pour mon voyage, une journée chacune. Mais je me demandais, comme je ne suis pas nécessairement une fan d'architecture, est-ce vraiment intéressant de visiter ces 3 villes?
Aussi, je souhiate faire la route de Pai/Mae Hong Son, afin, entre autre de voir les femmes giraffes. je pensais faire une partie du chemin en bus, mais je me demandais s'il y avait une possibilité, sans nécessairement faire un long trek d'aller dans ce village. ?
Merci!!!
Dans les guides touristiques on dit que Sukhothai, Si Satchanalai et Ayutthaya sont à visitées. Je les ai retenue pour mon voyage, une journée chacune. Mais je me demandais, comme je ne suis pas nécessairement une fan d'architecture, est-ce vraiment intéressant de visiter ces 3 villes?
Aussi, je souhiate faire la route de Pai/Mae Hong Son, afin, entre autre de voir les femmes giraffes. je pensais faire une partie du chemin en bus, mais je me demandais s'il y avait une possibilité, sans nécessairement faire un long trek d'aller dans ce village. ?
Merci!!!
Bonjour, tout est dans le titre.
Est-ce faisable en 1 journée de relier Mae Hong Son à Thathon.
Nous serons en voiture de location et nous arriverons de Chiang Mai ( 2 nuits) puis Mae Sariang ( 1 nuit ) puis Mae Hong Son ( 1 nuit) puis remonter vers Thaton (1 nuit) pour continuer vers Mae Salong, Doi Tung, Mae Sai Sop Ruak Chiang Saen, Chiang Khong puis Chiang Rai. Ce sont les villes étapes qui sont difficiles à déterminer.
Entre l'arrivée Chiang Mai et départ Chiang Rai on aurait 8 à 9 journées.
ce circuit vous parait-il bien ?
merci de votre aide. Domi
Est-ce faisable en 1 journée de relier Mae Hong Son à Thathon.
Nous serons en voiture de location et nous arriverons de Chiang Mai ( 2 nuits) puis Mae Sariang ( 1 nuit ) puis Mae Hong Son ( 1 nuit) puis remonter vers Thaton (1 nuit) pour continuer vers Mae Salong, Doi Tung, Mae Sai Sop Ruak Chiang Saen, Chiang Khong puis Chiang Rai. Ce sont les villes étapes qui sont difficiles à déterminer.
Entre l'arrivée Chiang Mai et départ Chiang Rai on aurait 8 à 9 journées.
ce circuit vous parait-il bien ?
merci de votre aide. Domi
encore une question
partant de sukhothai, ou je suis ce soir j aimerai rejoindre Mae Sot (des demain) et ensuite remonter vers mae hong son le tout en 6 jours, pour etre a chiang mai jeudi prochain absolument
j aimerai pdt ces 6 jours avoir le temps de visiter des villages des minorites, des karens, des hmong etc....et decouvrir des lieux hors des sentiers battus... cela vous semble t il possible en 6 jours?
quels sont les endroits incontournables et interessants dans ce coin? Pai vaut elle lecoup?
merci pour vos reponses c est urgent je pars demain matin a mae sot
Bonjour à tous,
J'ai lu qu'on pouvait faire Chiang Mai - Mae Hong Son en avion avec Nok Air mais lorsque j'essaie de faire une simulation (pour le mois de juillet), cela ne m'a donné aucun résultat. Savez-vous pourquoi? Il y -t-il une autre compagnie qui fait le trajet (j'ai aussi essayer avec la Thai, aucun résultat...)
Merci d'avance
J'ai lu qu'on pouvait faire Chiang Mai - Mae Hong Son en avion avec Nok Air mais lorsque j'essaie de faire une simulation (pour le mois de juillet), cela ne m'a donné aucun résultat. Savez-vous pourquoi? Il y -t-il une autre compagnie qui fait le trajet (j'ai aussi essayer avec la Thai, aucun résultat...)
Merci d'avance
Bonjour,
Nous partons fin mai en Thaïlande (1er voyage en Thaïlande !). Nous sommes en train d'organiser notre circuit. Nous envisageons de rester 5 - 6 jours sur Chiang Mai. Pour l'instant, nous n'avons que notre billet d'avion Paris Bangkok AR. D'après tout ce que nous avons lu sur le forum, la boucle CM - MHS - MS - CM nous tente beaucoup.
Est-ce que le temps à cette époque de l'année est propice à faire cette boucle ? Nous avons un peu peur de nous retrouver souvent dans la brume et de ne pas pouvoir profiter pleinement des magnifiques paysages.
Sinon, nous pensons rester basés sur Chiang Mai et sillonner en étoile pour découvrir la région.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide ! 😉
Nous partons fin mai en Thaïlande (1er voyage en Thaïlande !). Nous sommes en train d'organiser notre circuit. Nous envisageons de rester 5 - 6 jours sur Chiang Mai. Pour l'instant, nous n'avons que notre billet d'avion Paris Bangkok AR. D'après tout ce que nous avons lu sur le forum, la boucle CM - MHS - MS - CM nous tente beaucoup.
Est-ce que le temps à cette époque de l'année est propice à faire cette boucle ? Nous avons un peu peur de nous retrouver souvent dans la brume et de ne pas pouvoir profiter pleinement des magnifiques paysages.
Sinon, nous pensons rester basés sur Chiang Mai et sillonner en étoile pour découvrir la région.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide ! 😉
salut,
on part à quatre personnes la semaine prochaine en thailande et je me demandais si c'était une bonne idée de louer une voiture pour voyager entre Chiang Mai, Pai et Mae Hong Son . (au départ de chiang mai)
D'ailleurs combien coute une location de voiture à la journée ?
Merci de vos réponses
D'ailleurs combien coute une location de voiture à la journée ?
Merci de vos réponses
Voilà, j'ai contacté l'agence Rosegarden tour et plus précisément Niti, un de leurs guides, qui parle français. Ils me proposent un tour "sur mesure" de deux jours à la rencontre des "tribus des montagnes" :
Voilà ce qu'il m'indique par mail :
C'est possible pour faire circuit 1 nuit/ 2 jours visiter 5 differents villages de tribus en suivant,
Day/1 Start 9.00 am prendre une heure vers de sud de la ville jusqu'a village de Meo qui sont d'origine de la chine et puis le village de Karen blanc 12.30 lunch. Apres midi 30 minutes conduire vers l'ouest de Mae hong son jusqu'a village Karen rouge tout pres de la frontiere de Birmanie et continuer pendant une heure et demie conduire et monter sur les montages direction de l'est de la ville jusqu'au village de black lahu vers 17.30 pm ici c'est plus sauvage et authentique et pas touristic. Cette tribus sont d'origine de Tibet.Ils sont costumes symphatic/overt mentalities/on peux toucher de la vie simplement.On va manger le dinner local avec eux et dormir la-bas.
Day/2 start 9.00 am on vas faire petit treks 2 heures et conduire pour aller visiter le village de lisu on rentre vers 17.00 pm. Le prix 3500 Baht par personne.Les enfants pas payer/( Free of charge)- Inclus 1 dinner/2 lunches/ 1 petit dejeuner.
Voilà, je me demande si les villages seront aussi authentiques qu'il l'indique ou si je me retrouverai à "Disneyland", envahi par plein d'autres touristes (ce que je cherche à fuire)... Avez-vous fait ce genre de circuit et qu'en avez-vous pensé ? Autre question, connaissez vous cette agence ? Quant au tarif, cela vous semble-t-il correct ou excessif ? Si vous connaissez une autre agence / guide qui vous a enchanté, je suis preneur des coordonnées...
Merci d'avance
Day/2 start 9.00 am on vas faire petit treks 2 heures et conduire pour aller visiter le village de lisu on rentre vers 17.00 pm. Le prix 3500 Baht par personne.Les enfants pas payer/( Free of charge)- Inclus 1 dinner/2 lunches/ 1 petit dejeuner.
Voilà, je me demande si les villages seront aussi authentiques qu'il l'indique ou si je me retrouverai à "Disneyland", envahi par plein d'autres touristes (ce que je cherche à fuire)... Avez-vous fait ce genre de circuit et qu'en avez-vous pensé ? Autre question, connaissez vous cette agence ? Quant au tarif, cela vous semble-t-il correct ou excessif ? Si vous connaissez une autre agence / guide qui vous a enchanté, je suis preneur des coordonnées...
Merci d'avance
Bonjour,
Y a-t-il des alternatives aux treks avec guide dans les alentours de Mae Hong Son? Je pense à des balades de quelques heures à une journée. Je ne sais pas s'il n'est pas trop risqué de se perdre par exemple, s'il y a des chemins fléchés, des cartes... Je sais qu'en Thaïlande, hormis dans les parcs, ce n'est pas évident. Merci, si vous avez expérimenté, de me donner quelques infos. Je voudrais aussi savoir si on peut louer des vélos. Je suis désolée mais je n'ai pas de guide de Thaïlande sous la main. Merci d'avance
Y a-t-il des alternatives aux treks avec guide dans les alentours de Mae Hong Son? Je pense à des balades de quelques heures à une journée. Je ne sais pas s'il n'est pas trop risqué de se perdre par exemple, s'il y a des chemins fléchés, des cartes... Je sais qu'en Thaïlande, hormis dans les parcs, ce n'est pas évident. Merci, si vous avez expérimenté, de me donner quelques infos. Je voudrais aussi savoir si on peut louer des vélos. Je suis désolée mais je n'ai pas de guide de Thaïlande sous la main. Merci d'avance
Bonjour,
Nous partons mi mars pour 2 semaines afin de decouvrir la thailande...et nous aimerions quelques conseils... Nous serons 3 jours sur Bangkok, dont une journée pour aller visiter Ayutthai.. Puis un guide viendra nous chercher pour nous emmener au Parc national de Khao Yai, que nous decouvrirons le jour même. Le lendemain, il nous fera visiter Phitsanuloke, avant de nous deposer à Chiang Rai. Depuis Chiang Rai, nous louerons une voiture pour visiter le triangle d'or, sur une journée. Puis nous prendrons la route au petit matin pour Chiang Mai pour environ 3 jours, incluant une nuit à Mae Hong Son... De Chiang Mai, nous prendrons l avions pour Koh Phi Phi pour 3, 4 jours à l hotel outtriger Phi Phi Iskand... Voilà en gros notre itinéraire, pensez vous que les durées sont bien repartis? Ou devons nous supprimer une ou plusieurs étapes... J'ai vu qu il y avait pas mal d' araignées ds le parc de Khao Yai, ayant une vraie phobie de ces petites bêtes c'est biensur cette étape que je préférais supprimer même si le parc a l'air magnifique... Nous avons choisir Koh Phi Phi, pour son calme!? Est ce un bon choix? Nous aimons beaucoup la nature, la plongée..
Merci beaucoup pour vos reponses.
Nous partons mi mars pour 2 semaines afin de decouvrir la thailande...et nous aimerions quelques conseils... Nous serons 3 jours sur Bangkok, dont une journée pour aller visiter Ayutthai.. Puis un guide viendra nous chercher pour nous emmener au Parc national de Khao Yai, que nous decouvrirons le jour même. Le lendemain, il nous fera visiter Phitsanuloke, avant de nous deposer à Chiang Rai. Depuis Chiang Rai, nous louerons une voiture pour visiter le triangle d'or, sur une journée. Puis nous prendrons la route au petit matin pour Chiang Mai pour environ 3 jours, incluant une nuit à Mae Hong Son... De Chiang Mai, nous prendrons l avions pour Koh Phi Phi pour 3, 4 jours à l hotel outtriger Phi Phi Iskand... Voilà en gros notre itinéraire, pensez vous que les durées sont bien repartis? Ou devons nous supprimer une ou plusieurs étapes... J'ai vu qu il y avait pas mal d' araignées ds le parc de Khao Yai, ayant une vraie phobie de ces petites bêtes c'est biensur cette étape que je préférais supprimer même si le parc a l'air magnifique... Nous avons choisir Koh Phi Phi, pour son calme!? Est ce un bon choix? Nous aimons beaucoup la nature, la plongée..
Merci beaucoup pour vos reponses.
Bonjour,
je pars en novembre pour 3 semaines, je souhaiterais partir dans le nord et terminé dans le sud (le grand classique!). Pour les iles du sud, j'ai déjà eu pas mal de renseignements...en revanche pour le nord, je ne sais pas trop où aller. Je pense passer quelques jours à Sukhotai...mais ensuite, faut-il mieux partir vers l'est (isan) ou plutot vers chiang mai...sachant que je suis plus favorable à aller de village en village sans que ce soit organisé. Je ne souhaite pas non plus passer trop de temps dans les transports. Quels sont les plus beaux paysages? Quelqu'un connait-il des organismes de tourisme durable/solidaire? Des plans de villages qui reçoivent des touristes dans ce cadre là?
Merci par avance
ju
je pars en novembre pour 3 semaines, je souhaiterais partir dans le nord et terminé dans le sud (le grand classique!). Pour les iles du sud, j'ai déjà eu pas mal de renseignements...en revanche pour le nord, je ne sais pas trop où aller. Je pense passer quelques jours à Sukhotai...mais ensuite, faut-il mieux partir vers l'est (isan) ou plutot vers chiang mai...sachant que je suis plus favorable à aller de village en village sans que ce soit organisé. Je ne souhaite pas non plus passer trop de temps dans les transports. Quels sont les plus beaux paysages? Quelqu'un connait-il des organismes de tourisme durable/solidaire? Des plans de villages qui reçoivent des touristes dans ce cadre là?
Merci par avance
ju










