Suis malien d'origine mais j'ai une résidence russe et vis en Russie
La demande visa était pour l'Italie
Bonjour,
j'ai eu trois refus de visa pour l'italie (2 visa d'etude e 1 visa touristique)
Le dernier refus était en aout 2017 pour ce raison:votre volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie.
je veux refaire un autre demande de visa touristique pour l'espagne ou pour la france mais j'ai peur d'avoir un autre refus.
qu'est ce que vous me conseillez
Pays d'origine:Tunis
Occupation: Ass.technique titulaire dans une société privée
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je m’apprêter à faire une demande de visa pour l'Italie depuis le Maroc au mois de Septembre, mais j'ai quelques question concernant les documents demandés
Mes questions sont les suivantes:
1- Pour le billet aller-retour, une réservation dans une agence de voyage est elle valable? 2- Pareil pour la réservation d’hôtel, ( sachant qu une réservation via agence est bidon, j'ai peur qu'on vérifie la véracité de la resa auprès de l'ambassade) 3- Parmi les documents requis il y a "Dotation du Dh vers l'Euro, comment peut on faire une dotation avant d'obtenir le visa? Ce document est il obligatoire?
Merci à l'avance de vos réponses, Bonne journée à tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je m’apprêter à faire une demande de visa pour l'Italie depuis le Maroc au mois de Septembre, mais j'ai quelques question concernant les documents demandés
Mes questions sont les suivantes:
1- Pour le billet aller-retour, une réservation dans une agence de voyage est elle valable? 2- Pareil pour la réservation d’hôtel, ( sachant qu une réservation via agence est bidon, j'ai peur qu'on vérifie la véracité de la resa auprès de l'ambassade) 3- Parmi les documents requis il y a "Dotation du Dh vers l'Euro, comment peut on faire une dotation avant d'obtenir le visa? Ce document est il obligatoire?
Merci à l'avance de vos réponses, Bonne journée à tous
bonjour,
svp j'ai une question a vous poser et j'aimerais bien avoir des avis pour ne pas me rendre dans un état banal devant la paf italien.
bon j ai un visa d’Italie et je compte renter à l’Italie passer 15 jours et après rentre en France pour passer 15 jours, sachant que j'ai un visa d'un mois, et que j'avais déjà visa d’Italie de 10 jours ou j'ai renter à l’Italie et sorti par l’Italie aussi.
bon je vous savoir si la paf vont me demander le billet de sorti, et si je les montrerai le billet de sorti par la France, est que vont me faire un problème?
merci.
Salut tout le monde, nous sommes un couple marié tunisien, on a un visa pour la france mais après reflexion on a decidé de faire une croisière depart de l'italie grece, ma question c'est que je peux avec mon visa france faire mon premier entré à Italie ou bien il y a un risque et je dois passer par la france au premier lieu ? Je souhaite passer directement par l'italie en raison d'argent et temps ça va me couter plus d'argent et perte du temps pour moi ? svp il y a quelqu'un parmi vous peut m'aider d'après son expérience ?
bsr, j'ai eu mon visa pour l'Italie mais mon premier transit était pour la france, selon des circonstances familiales, j'ai bien respecté la durée de mon séjour là bas, et j'ai validé mon arrivée au consulat d'italie à Rabat, mais on m'a dis que je ne bénéficierais pas d'un autre visa d'Italie, vue que j'ai pas voyagé au pays de départ qui est l'Italie, pourtant je veux visiter ce dernier aux mois prochains!!!!!
y-a t-il des gens parmi vous qui ont passé par cet étape??
N.B : cé mon premier visa aprés avoir eu un refus auprés du consulat de la france..
Merci
Bonjour,
Sur le dossier de demande de visa en Espagne, ils me demandent une "réservation d’hôtel confirmée en Espagne" Est-ce que quelqu'un peux m'aider ou m'orienter comment puis-je avoir ce document ?Je pense qu'il ya des hotels qui peuvent fournir cete pièce sans pre-paiement non ?.Merci.
Sur le dossier de demande de visa en Espagne, ils me demandent une "réservation d’hôtel confirmée en Espagne" Est-ce que quelqu'un peux m'aider ou m'orienter comment puis-je avoir ce document ?Je pense qu'il ya des hotels qui peuvent fournir cete pièce sans pre-paiement non ?.Merci.
Bonjour l'équipe,
Est ce que quelqu'un peut m'informer, dans le cas d'une demande de visa Schengen en destination d'Italie pour un couple (je précise que nous travaillons tout les deux), si le relevé de compte devise (et dinars éventuellement) peut être demandé aussi à ma femme ?
Remerciements anticipés.
Est ce que quelqu'un peut m'informer, dans le cas d'une demande de visa Schengen en destination d'Italie pour un couple (je précise que nous travaillons tout les deux), si le relevé de compte devise (et dinars éventuellement) peut être demandé aussi à ma femme ?
Remerciements anticipés.
Bonjour,
J'aimerais bien avoir une réponse de chez vous.
je viens d'avoir mon 2 eme visa C multiple 90 jours (VISA SCHENGEN SPAIN DE MAROC), j'ai partie en Espagne j'ai passé quelque jours la bas et je me suis retournée au Maroc. Maintenant, j'ai réservé l'avion vers l'Italie. Ma question la, est ce que j'aurai un blockage au niveau de ma rentrée en Italie direct sans passé par l'Espagne.
Slts.
J'aimerais bien avoir une réponse de chez vous.
je viens d'avoir mon 2 eme visa C multiple 90 jours (VISA SCHENGEN SPAIN DE MAROC), j'ai partie en Espagne j'ai passé quelque jours la bas et je me suis retournée au Maroc. Maintenant, j'ai réservé l'avion vers l'Italie. Ma question la, est ce que j'aurai un blockage au niveau de ma rentrée en Italie direct sans passé par l'Espagne.
Slts.
Bonjour à toutes et à tous.
Voila notre situation, ma compagne brésilienne et moi même avons prévu un week end de 4 jours à Rome début décembre.
Ma compagne a soumis sa demande de séjour il y a quelques semaines et elle a reçue en retour un récépissé de 1ere demande de séjour pour quelques mois histoire de traiter sa demande au niveau de l'administration.
Or il semblerait qu'il est impossible pour elle de quitter le territoire français. Est ce bien le cas ?
Mes questions sont les suivantes :
- Nous partons en avion, les contrôles de visa se font ils systématiquement ? (la compagnie est Vueling) - J'ai entendu parlé d'un visa de "retour", permettant de revenir en France sans aucunes complications, savez vous quelles sont les conditions pour obtenir ce visa ? Ce visa s'obtient il en préfecture ou au consulat (les infos sont divergentes...) ? - Que risque ma compagne si les douaniers, lors de notre retour en France, s'appercoivent qu'elle n'était pas autorisée à sortir ? - Avez vous ou connaissez vous des personnes ayant voyager dans l'espace Schengen avec un récépissé de 1ere demande de titre de séjour et si oui, comment cela c'ets il passé ?
Bref je ne sais pas trop quoi faire, le plus embetant est que la réservation est déja faite et sans possibilité d'annuler....
Merci d'avance pour vos retours.
Voila notre situation, ma compagne brésilienne et moi même avons prévu un week end de 4 jours à Rome début décembre.
Ma compagne a soumis sa demande de séjour il y a quelques semaines et elle a reçue en retour un récépissé de 1ere demande de séjour pour quelques mois histoire de traiter sa demande au niveau de l'administration.
Or il semblerait qu'il est impossible pour elle de quitter le territoire français. Est ce bien le cas ?
Mes questions sont les suivantes :
- Nous partons en avion, les contrôles de visa se font ils systématiquement ? (la compagnie est Vueling) - J'ai entendu parlé d'un visa de "retour", permettant de revenir en France sans aucunes complications, savez vous quelles sont les conditions pour obtenir ce visa ? Ce visa s'obtient il en préfecture ou au consulat (les infos sont divergentes...) ? - Que risque ma compagne si les douaniers, lors de notre retour en France, s'appercoivent qu'elle n'était pas autorisée à sortir ? - Avez vous ou connaissez vous des personnes ayant voyager dans l'espace Schengen avec un récépissé de 1ere demande de titre de séjour et si oui, comment cela c'ets il passé ?
Bref je ne sais pas trop quoi faire, le plus embetant est que la réservation est déja faite et sans possibilité d'annuler....
Merci d'avance pour vos retours.
bonjour à tous,
Voyageant bientôt en Sardaigne, le loueur nous demande d'envoyer en avance nos cartes d'identités pour déclarer notre présence à la police locale, apparemment pour respecter la loi anti-terroriste. Sauriez-vous me dire si c'est monnaie courante ?
merci à tous.
Voyageant bientôt en Sardaigne, le loueur nous demande d'envoyer en avance nos cartes d'identités pour déclarer notre présence à la police locale, apparemment pour respecter la loi anti-terroriste. Sauriez-vous me dire si c'est monnaie courante ?
merci à tous.
bonjour
je vais me rendre en Algérie mais je viens de me voir que ma CI française est périmée mais valable encore 5ans.
j'ai fait une nouvelle demande mais je ne sais pas si je l’aurais a temps
quelque un a t il déjà fait la traversée Genes (Italie) - Skikkda (Algerie)
comment ça se passe avec les douanes ?? allée et retour
je précise que je me rend en Italie en voiture, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de contrôle sur la route
Merci
Bonjours tout le monde,
J'ai lu beaucoup de choses différentes sur le net concernant la cni expirée pour voyager en Europe. La mienne est expirée depuis 4mois et je dois embarquer avec transavia(peine perdue), mon passeport français est expirée lui aussi. Mais j'ai eu une idée ce matin, si je justifie que je suis ressortissant d'un pays de l'U.E avec ma cni française et que je passe mon passeport algérien (qui lui est en cours de validité) je n'aurai donc pas besoin de visa pour aller en Italie ? Ref : https://dz.tlscontact.com/dz2it/help.php?id=travel_visa
Je suis en stress, mon vol est mardi 19juillet et j'ai fait mes demande de renouvellement de cni et passeport le 29 juin, je ne pense pas les avoirs le jour de mon vol 😕 J'aurai que un bagage à mains lors de mon vol Mes questions sont les suivantes : -Mon idée est elle bonne ? -La compagnie vérifient elle tout le temps la date d'expiration ? (Pour un vol en Italie) -Est ce que j'ai des chances d'y aller ? - Quelqu'un a t-il était dans un cas similaire ?
Merci d'avance 🙂
PS : La prolongation des 5ans ne s'applique pas sur moi, j'etait mineur lors de la remise de ma carte
J'ai lu beaucoup de choses différentes sur le net concernant la cni expirée pour voyager en Europe. La mienne est expirée depuis 4mois et je dois embarquer avec transavia(peine perdue), mon passeport français est expirée lui aussi. Mais j'ai eu une idée ce matin, si je justifie que je suis ressortissant d'un pays de l'U.E avec ma cni française et que je passe mon passeport algérien (qui lui est en cours de validité) je n'aurai donc pas besoin de visa pour aller en Italie ? Ref : https://dz.tlscontact.com/dz2it/help.php?id=travel_visa
Je suis en stress, mon vol est mardi 19juillet et j'ai fait mes demande de renouvellement de cni et passeport le 29 juin, je ne pense pas les avoirs le jour de mon vol 😕 J'aurai que un bagage à mains lors de mon vol Mes questions sont les suivantes : -Mon idée est elle bonne ? -La compagnie vérifient elle tout le temps la date d'expiration ? (Pour un vol en Italie) -Est ce que j'ai des chances d'y aller ? - Quelqu'un a t-il était dans un cas similaire ?
Merci d'avance 🙂
PS : La prolongation des 5ans ne s'applique pas sur moi, j'etait mineur lors de la remise de ma carte
Bonjour, je suis de nationalité chilienne et je réside en France depuis plus de 30 ans, j'ai actuellement un titre de séjour de 10 ans pour vivre en France.
Avec ma copine on vient de se payer nos premières vrais vacances, pas de trajet avec notre voiture mais en avion cette fois çi et d'après les premières informations que j'ai eus en tant que Chilien je peux circuler librement dans l'espace Schengen avec mon titre de séjour et nous avons choisi d'aller en Italie pour une semaine. Nous avons réserver le vol mais l'enregistrement n'étant possible que quelques jours avant le vol nous nous retrouvons face a un énorme imprévue: en tant qu'étranger Ryanair exige un passeport de ma part hors je n'en ai pas !
La question est de savoir si je peux voyager avec juste mon titre de séjour comme je l'ai toujours fait en Europe et sans soucis lors de controles, et comme le confirme nombre de sites y compris celui du service publique dont je cite "vous êtes dispensé de déclaration d'entrée si vous détenez un titre de séjour ou un visa de long séjour valable 1 an ou plus, délivré par un autre pays Schengen." car du coté autorités ça ne pose pas de soucis, mais coté Ryanair oui
Bonsoir qui pourrais m'aider je dois prendre l'avion à 6 h du matin demain et je viens de m'apercevoir que je trouve plus ma carte d'identité .je devais faire un voyage en Sicile à palermo .je n'ai pas de passeport ni permis de conduire je suis vraiment mal .quelqu'un peux m'aider ?
bonjour je souhaite aller en Turquie avec mon mari pour 2 semaines.vu que Alitalia propose des billets moins cher mais avec un escale de 6h a Rome ( idem pour le retour) .Ma question:est ce que durant cet escale j aurai besoin d un visa Schengen sachant que je ne souhaite pas quitter le transit c est juste pour enchaîner mon vol???
Bonjour,
J'ai réservé pour la sardaigne cet été récemment. Il se trouve que pour entrer sur le territoire sarde il faut s'identifier sur l'application "sardegna sicura". Ils demandent le numéro de taxe fiscale. Savez-vous pourquoi ? De plus, étant encore étudiante, je suis encore rattachée à mes parenrs je n'ai donc aps de numéro à moi... Que faire?
Merci à vous.
J'ai réservé pour la sardaigne cet été récemment. Il se trouve que pour entrer sur le territoire sarde il faut s'identifier sur l'application "sardegna sicura". Ils demandent le numéro de taxe fiscale. Savez-vous pourquoi ? De plus, étant encore étudiante, je suis encore rattachée à mes parenrs je n'ai donc aps de numéro à moi... Que faire?
Merci à vous.
BONSOIR
Je viens de payer mon sejour en Italie dans une residence et il me demande de payer la taxe de sejour qu en ESPECE pas d autres moyens de paiement Es ce legal ?
Je viens de payer mon sejour en Italie dans une residence et il me demande de payer la taxe de sejour qu en ESPECE pas d autres moyens de paiement Es ce legal ?
Bonjour,
Nous partons en famille en Sardaigne dans 10 jours, et nous nous apercevons ce jour qu'une de nos filles venant d'avoir 18 ans a sa carte périmée depuis le 31 mai 2020.
Nous partons avec AIR FRANCE de Roissy. Pouvez-vous nous dire si en ayant une attestation de demande de renouvellement et la CNI périmée, cela est possible de partir en vacances. La seule carte avec photo qu'elle a est sa carte vitale. On aura sur nous le livret de famille, s'il le faut.
Nous vous remercions vivement de votre aide.
Bonjour,
Je pars la mois prochain en Sicile avec mon fils de 7 ans. Il a une carte d'identité faite lorsqu'il n'avait qu'un an et dont la photo est celle d'un bébé. La carte d'identité est valide jusqu'en 2022 mais je me demande si le fait qu'on ne puisse pas le reconnaître sur la photo peut me poser un problème au moment du contrôle d'identité.
Merci pour vos retours
David
Je pars la mois prochain en Sicile avec mon fils de 7 ans. Il a une carte d'identité faite lorsqu'il n'avait qu'un an et dont la photo est celle d'un bébé. La carte d'identité est valide jusqu'en 2022 mais je me demande si le fait qu'on ne puisse pas le reconnaître sur la photo peut me poser un problème au moment du contrôle d'identité.
Merci pour vos retours
David
Hi there,
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Thanks so much for your answers! 🙂
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Thanks so much for your answers! 🙂
Bonjour à tous, nous partons à Rome un week-end début décembre et ma carte d’identité se périme le 17 décembre . Est ce qu’il faut qu’elle soit valable encore 6 mois après la date du retour comme pour d’autres pays où il n’y a pas de soucis ? (Elle n’est pas prolongée de 5 ans car j’étais mineure quand elle a était délivrée) Merci d’avance, de plus si certains ont des conseils pour visiter au mieux Rome en 3 jours 🙂
Et est ce que la carte d’identité suffit pour le Vatican ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir la reconnaissance de la nationalité Italienne. Ma grand-mère née en Italie en 1932 à immigré en France et n'a jamais obtenu la nationalité Française de ce fait elle a toujours eu la nationalité Italienne. Mon grand-père née en France en en 1925 avait la double nationalité Française et Italienne. En revanche mon père né en France en 1956 n'a que la nationalité Française. Savez-vous si je peux la nationalité italienne.
Le consulat me demande de faire une reconnaissance de la nationalité Italienne par jus sanguines mais ne me confirme rien
Savez-vous en un peu plus ?
Merci
Merci
Bonjour,
A priori, je n'aurais en ma possession Dimanche prochain, pour embarquer à Marseille sur la ligne Corsica Linea Marseille - Porto Torres, aucun document "100% valide" :
- Déclaration de perte de carte d'identité. - Photocopie de la carte d'identité perdue. - Carte de transport ratp avec nom + photo.
A combien pronostiqueriez-vous mes chances de laisser seule en Sardaigne mon amoureuse éplorée ?
🙁
Merci de vos pronostiqueries, conseils, baumes au coeur, .. 🏴☠️
NB : Je passe demain matin à la Mairie, je ne sais pas exactement pourquoi, vu que je n'aurais jamais ni passeport ni pièce d'identité avant mon départ prévu il y a une semaine ... Je m'accroche à l'espoir que, peut-être, ils pourront me délivrer un document attestant ma demande. Mais je n'ai même pas encore de rendez vous, j'ai juste réalisé une prédemande en ligne.
Concernant les ferries, je me suis documenté comme je pouvais, Apparement à en croire les notes, mon voyage sera un enfer, mais on risque très peu de me demander mes papiers.
Si quelqu'un peu confirmer, merci beaucoup
A priori, je n'aurais en ma possession Dimanche prochain, pour embarquer à Marseille sur la ligne Corsica Linea Marseille - Porto Torres, aucun document "100% valide" :
- Déclaration de perte de carte d'identité. - Photocopie de la carte d'identité perdue. - Carte de transport ratp avec nom + photo.
A combien pronostiqueriez-vous mes chances de laisser seule en Sardaigne mon amoureuse éplorée ?
🙁
Merci de vos pronostiqueries, conseils, baumes au coeur, .. 🏴☠️
NB : Je passe demain matin à la Mairie, je ne sais pas exactement pourquoi, vu que je n'aurais jamais ni passeport ni pièce d'identité avant mon départ prévu il y a une semaine ... Je m'accroche à l'espoir que, peut-être, ils pourront me délivrer un document attestant ma demande. Mais je n'ai même pas encore de rendez vous, j'ai juste réalisé une prédemande en ligne.
Concernant les ferries, je me suis documenté comme je pouvais, Apparement à en croire les notes, mon voyage sera un enfer, mais on risque très peu de me demander mes papiers.
Si quelqu'un peu confirmer, merci beaucoup
Bonjour à tous,
Je prend un vol au départ de Milan pour Antalya et j'ai bien lu sur le site de gouvernement turc que l'on pouvais entré en Turquie avec juste une Carte d'Identité Française mais ma question est : Partant de Milan est ce que cela s'appliquera aussi ?
Merci pour vos retours.
Je prend un vol au départ de Milan pour Antalya et j'ai bien lu sur le site de gouvernement turc que l'on pouvais entré en Turquie avec juste une Carte d'Identité Française mais ma question est : Partant de Milan est ce que cela s'appliquera aussi ?
Merci pour vos retours.
Bonjour, nous devons prendre le ferry dans deux semaines pour la Corse depuis Gênes ( avec mobylines). Nous avons fait des demandes de passeport et de carte d'identité pour nos enfants (de 3 et 5 ans) mais à cause de divers retards administratifs, je commence à douter de les voir arriver à temps... 😕Pour ceux qui ont pris le ferry récemment depuis ce port, les identités sont-elles toujours contrôlées? Peut-on espérer passer avec nos pièces d'identité d'adultes plus le livret de famille?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
La carte d'identité de ma fille (13 ans) est périmée en juillet 2019, je n'ai aucun rendez-vous pour la renouveler avant septembre 2019 et doit partir en juillet 2019, l''ancienne carte de ma fille suffira-t-elle pour passer la frontière. Merci d'avance
La carte d'identité de ma fille (13 ans) est périmée en juillet 2019, je n'ai aucun rendez-vous pour la renouveler avant septembre 2019 et doit partir en juillet 2019, l''ancienne carte de ma fille suffira-t-elle pour passer la frontière. Merci d'avance
Bonjour !
J'ai des billets pour partir en Italie avec la famille (Ryanair Marseille Naples), mais je viens de m'apercevoir que la carte d'identité (française) de l'un de mes enfants est périmée de 6 mois.
Apparemment les cartes ont été prolongées de 5 ans pour les adultes mais pas pour les mineurs, ce qui m'a induit en erreur.
Je n'ai plus le temps de refaire une CI. C'est pour l'Italie donc espace Schengen. Pensez vous que je peux tenter le coup de me présenter à l’aéroport, ou est ce mort de toutes façons ? Merci d'avance pour vos avis; c'est difficile de se rendre compte de la souplesse qu'il pourra y avoir dans ces conditions.
Debe
J'ai des billets pour partir en Italie avec la famille (Ryanair Marseille Naples), mais je viens de m'apercevoir que la carte d'identité (française) de l'un de mes enfants est périmée de 6 mois.
Apparemment les cartes ont été prolongées de 5 ans pour les adultes mais pas pour les mineurs, ce qui m'a induit en erreur.
Je n'ai plus le temps de refaire une CI. C'est pour l'Italie donc espace Schengen. Pensez vous que je peux tenter le coup de me présenter à l’aéroport, ou est ce mort de toutes façons ? Merci d'avance pour vos avis; c'est difficile de se rendre compte de la souplesse qu'il pourra y avoir dans ces conditions.
Debe
Bonjour cher internaute
Je viens d entendre ce matin sur la radio que la taxe pour rentrer À Venise sera mise en place
J'ai pas entendu à partir de quand et le montant .je sais que c'est par jour
Nous on dort à Mestre et nous venons 1 jour avant pour visite puis nous partons en croisière
Qui pourrais me renseigner nous y seront début mai Merci d avance
Qui pourrais me renseigner nous y seront début mai Merci d avance
je desire envoyer mes deux enfants mineur moins de 12 ans pour passer les vaccances chez leur soeur en italie quels sont les documents dmenades







