Bonjour à tous,
Nous sommes un couple avec 2 enfants et nous partons en Septembre 2019 pour un voyage dont on rêve depuis tres longtemps.
Nous avons besoin d'aide pour plusieurs points essentiels à notre voyage:
L'achat d'un camping car sur place est-il une bonne option ou est-il plus raisonnable de l'acheté en France et de le faire venir par cargot?
Le carburant est-il au même prix qu'en France?
Un permis international est-il suffisant pour une année de voyage?
Peut-on obtenir un visa/permis de sejour d'un an pour les Etats Unis?
Que doit on envisager en terme d'assurance? Vehicule? Tout risque? Medical?
Merci infiniment aux routards qui prendront le temps de me répondre.
Belle journée
Bonjour,
Il y a 9 jours, ( janvier 2017), j'ai fait une demande de visa touristique et cela a été refusé... Pour des raisons que je qualifierai d'obscure. Au bout de 10 jours , j'avais ma réponse négative.
Je vis en France depuis 13 ANS, j'avais 16 ans quand je suis arrivée en Banlieue parisienne. Je suis titulaire d'une carte de résident UNION EUROPÉENNE de 10 ANS, depuis octobre 2016. Je suis salariée depuis 2 ans, j'ai un CDI, je suis locataire, je vis avec mon compagnon qui est lui aussi ingénieur, gagne très bien sa vie et retient aussi une carte de résident de 10 ans. J'ai réservé un billet d'avion, un hôtel. A nous , nos revenus hors taxe s’élève à quasiment 82 MILLES EUROS PAR AN. Je ne comprend pas.
Et ci dessous, les raisons, que le gouvernement Canadien a avancé: Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à venir au canada. Après examin attentivement votre demande de visa de résidence temporaire et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d'application. Par conséquent, votre demande est rejetée.
Conformément au paragraphe 11( 1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiées ( LIRP), toute personne souhaitant obtenir le statut de résident temporaire du Canada doit convaincre un agent qu'elle n'est pas interdite de territoire
Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour à titre de résident temporaire. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:
- VOS LIENS FAMILIAUX AU CANADA et DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE - LA RAISON DE VOTRE VISITE.
je ne comprend pas ce que tout cela veut dire.
A qui s'est déjà arrivé?
merci
Il y a 9 jours, ( janvier 2017), j'ai fait une demande de visa touristique et cela a été refusé... Pour des raisons que je qualifierai d'obscure. Au bout de 10 jours , j'avais ma réponse négative.
Je vis en France depuis 13 ANS, j'avais 16 ans quand je suis arrivée en Banlieue parisienne. Je suis titulaire d'une carte de résident UNION EUROPÉENNE de 10 ANS, depuis octobre 2016. Je suis salariée depuis 2 ans, j'ai un CDI, je suis locataire, je vis avec mon compagnon qui est lui aussi ingénieur, gagne très bien sa vie et retient aussi une carte de résident de 10 ans. J'ai réservé un billet d'avion, un hôtel. A nous , nos revenus hors taxe s’élève à quasiment 82 MILLES EUROS PAR AN. Je ne comprend pas.
Et ci dessous, les raisons, que le gouvernement Canadien a avancé: Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à venir au canada. Après examin attentivement votre demande de visa de résidence temporaire et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d'application. Par conséquent, votre demande est rejetée.
Conformément au paragraphe 11( 1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiées ( LIRP), toute personne souhaitant obtenir le statut de résident temporaire du Canada doit convaincre un agent qu'elle n'est pas interdite de territoire
Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour à titre de résident temporaire. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:
- VOS LIENS FAMILIAUX AU CANADA et DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE - LA RAISON DE VOTRE VISITE.
je ne comprend pas ce que tout cela veut dire.
A qui s'est déjà arrivé?
merci
Hello,
J ai une question ou quelques unes pour les habitués des road trip motorisés ou voyages au long cours a l etranger, surtout aux ameriques. Mais valable aussi pour l australie ou autres
J ai souvent lu des roads trip de 2 ou 4 mois, plus ou moins, avec achat et revente d un vehicule sur place apres le periple, aux usa ou autre.
Par contre, j ai lu quelques cas plus rares où des français, europeens ou arrivant avec visa touriste en principe, s achetent un van ou fourgon equivalent et decide d y vivre et voyager à durée indeterminée, parfois plus d un an ou encore plus, et pas forcement que des jeunes qui peuvent avoir le visa working holiday, maus des plus agés aussi.
Ma question est de savoir si c est possible ou legal a la fois de rester autant au dela des limites de visas autorisés, en general 3 mois aux usa, et autres, et s ils peuvent facilement etre autorisés a travailler sur place ? Car en tant que touriste officiellement , ca me semble interdit. Y a t il des possibilités , dans divers pays d amerique du nord et sud par exemple ? A moins de travailler au black, a leur risque et perils.
Bien sur pour rester au dela du visa autorisé, il y a l option de quitter le pays ou passer la frontiere un peu avant la fin, et revenir un peu apres (passage de frontiere canada -usa par exemple) mais a mon avis a force y a des risques que les douanes and co s en apercoivent ?, ou carrement de voyager dans plusieurs pays du sud, en errance continue . Mais j ai lu parfois que le passage de frontieres n est pas si facile partout en vehicule personnel, ou demande carrement un shipping par ferry ou cargo, tres chers entre amerique du sud et nord, etc.
Y a t il des possibilités de vivre comme ca indefiniment ou des limites ?
Merci s il y a des reponses
Bonjour a tous,
Tout d'abord merci a tous ceux qui pourront nous apporter des infos supplementaires pour notre projet. Avec mon conjoint , apres avoir passés un an et demi a Quebec dans le cadre d'un PVT de juin 2016 a aout 2017, nous souhaitons découvrir dautres coins du Canada. Je précise que nous sommes revenus actuellemnt en France pour des raisons professionnelles. J'ai deja lu beaucoup de posts sur ce forum et je souhaite affiner mes questionnements. Notre projet : acheter un camping car (VR) type classe B afin d'etre libres de pouvoir dormir ou l'on veux et de pas a etre tenus par des reservations de logements. Notre budget :10000 a 15000 euros pour l' achat du CC, et environ mille euros chacun par mois pour les depenses , voyage prevu sur environ 4 mois de juin á debut octobre 2018. Au depart nous souhaitions faire juste la Cote Nord jusqu' a Vancouver en passant par Quebec , mais la partie Nouveau Brunswick, Nouvelle ECosse , Maine et Vermont nous attirent aussi , sachant que nous avons deja pas mal visites autour de Quebec et de Montreal ainsi que la Gaspesie. Nous aimons les grands espaces, la nature, les lacs et les points d eau en general , les balades et randos et les paysages comme L ile d Orleans et valee de Charlevoix pour ceux qui connaissent ; et nous souhaitons voir des paysages assez diversifies et pas que des forets de sapins😛 La region de Quebec et de la Gaspesie nous as beaucoup plu , gros coup de coeur pour Tadoussac aussi.
Donc voici mes premiëres questions :
-Est il preferable de faire le tour au depart de Quebec ou de Vancouver ? -Ou est Il plus facile de trouver un CC d'occasion a acheter ? -N ayant jamais conduits de CC , tous les combien de jours faut il s'arreter en camping pour la vidange et pour recharger les batteries( en faisant environ 100 a 200 km par jour , plus pour les grandes distances ou cela est moins interessant ) -Avez vous des concessionnaires a recommander pour cela? -Et pour le revendre le CC quelqu'un a t il des experiences et des conseils car nous ne souhaiterions pas faire une boucle mais seulement un trajet 'aller' donc ou est il plus facile de revendre un CC en octobre ? -Pour les assurances du CC nous avons lu qu'il etait plus facile de s'assurer au US?(notre PVT s'arrete en juin 2018, nous serions donc consideres comme touristes a ce moment la ) -Les regions Nouveau Brunswick, Nouvelle Ecosse , Maine et Vermont valent elles le detour au vu de nos gouts? Est il facile d'y circuler et de s'y arreter en camping sauvage comme dans d'autres coins du Canada?
_ Nous hesitons encore de Torronto á aller jusqu'a Vancouver car entre Torronto/ Calgarry il y a apparement de nombreuses plaines assez monotones , Vancouver et ses environs ainsi que la region des grands lacs et des rocheuses nous attirent cependant, qu'en pensez vous? -Nous avons lu que les campings etaient souvent complets dans l ouest canadiens , s' il est preferable de reserver, combien de temps a l'avance? -Nous pensions egalemnt nous arreter une semaine ou deux pour faire du woofing ou du helpx, auriez vous des adresses sympas sur notre trajet?
Merci a tous pour les renseignements que vous pourriez nous apporter
Pascaline et Laurent
Tout d'abord merci a tous ceux qui pourront nous apporter des infos supplementaires pour notre projet. Avec mon conjoint , apres avoir passés un an et demi a Quebec dans le cadre d'un PVT de juin 2016 a aout 2017, nous souhaitons découvrir dautres coins du Canada. Je précise que nous sommes revenus actuellemnt en France pour des raisons professionnelles. J'ai deja lu beaucoup de posts sur ce forum et je souhaite affiner mes questionnements. Notre projet : acheter un camping car (VR) type classe B afin d'etre libres de pouvoir dormir ou l'on veux et de pas a etre tenus par des reservations de logements. Notre budget :10000 a 15000 euros pour l' achat du CC, et environ mille euros chacun par mois pour les depenses , voyage prevu sur environ 4 mois de juin á debut octobre 2018. Au depart nous souhaitions faire juste la Cote Nord jusqu' a Vancouver en passant par Quebec , mais la partie Nouveau Brunswick, Nouvelle ECosse , Maine et Vermont nous attirent aussi , sachant que nous avons deja pas mal visites autour de Quebec et de Montreal ainsi que la Gaspesie. Nous aimons les grands espaces, la nature, les lacs et les points d eau en general , les balades et randos et les paysages comme L ile d Orleans et valee de Charlevoix pour ceux qui connaissent ; et nous souhaitons voir des paysages assez diversifies et pas que des forets de sapins😛 La region de Quebec et de la Gaspesie nous as beaucoup plu , gros coup de coeur pour Tadoussac aussi.
Donc voici mes premiëres questions :
-Est il preferable de faire le tour au depart de Quebec ou de Vancouver ? -Ou est Il plus facile de trouver un CC d'occasion a acheter ? -N ayant jamais conduits de CC , tous les combien de jours faut il s'arreter en camping pour la vidange et pour recharger les batteries( en faisant environ 100 a 200 km par jour , plus pour les grandes distances ou cela est moins interessant ) -Avez vous des concessionnaires a recommander pour cela? -Et pour le revendre le CC quelqu'un a t il des experiences et des conseils car nous ne souhaiterions pas faire une boucle mais seulement un trajet 'aller' donc ou est il plus facile de revendre un CC en octobre ? -Pour les assurances du CC nous avons lu qu'il etait plus facile de s'assurer au US?(notre PVT s'arrete en juin 2018, nous serions donc consideres comme touristes a ce moment la ) -Les regions Nouveau Brunswick, Nouvelle Ecosse , Maine et Vermont valent elles le detour au vu de nos gouts? Est il facile d'y circuler et de s'y arreter en camping sauvage comme dans d'autres coins du Canada?
_ Nous hesitons encore de Torronto á aller jusqu'a Vancouver car entre Torronto/ Calgarry il y a apparement de nombreuses plaines assez monotones , Vancouver et ses environs ainsi que la region des grands lacs et des rocheuses nous attirent cependant, qu'en pensez vous? -Nous avons lu que les campings etaient souvent complets dans l ouest canadiens , s' il est preferable de reserver, combien de temps a l'avance? -Nous pensions egalemnt nous arreter une semaine ou deux pour faire du woofing ou du helpx, auriez vous des adresses sympas sur notre trajet?
Merci a tous pour les renseignements que vous pourriez nous apporter
Pascaline et Laurent
Bonjour.
Je dois aller au Canada prochainement et demander pour cela un visa. J'ai commencé la démarche, et on me demande mon numéro de passeport. Or celui-ci est en cours de fabrication. Pour l'instant je n'ai que le récépissé de la demande de passeport. Quelqu'un sait-il si la fin du numéro de la demande, à partir de 19, est le numéro qui va figurer sur mon passeport ?
Merci pour votre aide ?
Bonjour a tous,
Faut t-il un permis international pour conduire au Canada, ou avec le permis français sa marche. Merci
Faut t-il un permis international pour conduire au Canada, ou avec le permis français sa marche. Merci
Bonjour,
je vais faire au plus clair.
Je suis arrivé au Québec la semaine dernière. Arrivé à la douane, j'ai rempli ma déclaration d'entrée qui m'a permis de pénétrer le territoire canadien.
Je suis parti hier aux États-Unis pour quelques jours puis de revenir au Canada, et jolie maladresse, je viens de me rendre compte que j'ai oublié ce fameux document de déclaration d'entrée dans mon lieu d'hébergement au Québec. Je suis donc censé repasser la frontière États-Unis/Canada dans 4 jours et je n'ai pas le document. J'ai bien mes papiers de vol (arrivée et départ) et je suis fiché par l'autorisation électronique mais il me manque, il me semble, le document plus important.
Savez-vous qui je peux contacter dans ce cas-là, ou la démarche à suivre pour gérer ça au plus rapidement possible.?
Merci de votre temps,
Iokanaan
Je suis arrivé au Québec la semaine dernière. Arrivé à la douane, j'ai rempli ma déclaration d'entrée qui m'a permis de pénétrer le territoire canadien.
Je suis parti hier aux États-Unis pour quelques jours puis de revenir au Canada, et jolie maladresse, je viens de me rendre compte que j'ai oublié ce fameux document de déclaration d'entrée dans mon lieu d'hébergement au Québec. Je suis donc censé repasser la frontière États-Unis/Canada dans 4 jours et je n'ai pas le document. J'ai bien mes papiers de vol (arrivée et départ) et je suis fiché par l'autorisation électronique mais il me manque, il me semble, le document plus important.
Savez-vous qui je peux contacter dans ce cas-là, ou la démarche à suivre pour gérer ça au plus rapidement possible.?
Merci de votre temps,
Iokanaan
Un article qui informe où trouver et comment faire pour avoir une AVE (ou autorisation de voyage électronique( sans vous faire avoir par les multiples agences qui chargent trop cher!
L'adresse sur le site officiel du gouvernement Canadien pour obtenir une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) est : www.cic.gc.ca/...cais/visiter/ave.asp
L'article : Source Quotidien Lapresse : www.lapresse.ca/...-se-faire-rouler.php
"Sept dollars. C'est tout ce que coûte une AVE (ou autorisation de voyage électronique) requise pour certains voyageurs pour entrer au Canada. Or, nombre d'entre eux ont versé beaucoup plus que cette modique somme. Ils ont été induits en erreur par les nombreux sites qui offrent ce même service et qui demandent beaucoup plus cher que le site officiel du gouvernement pour ce document.
Depuis 2016, les citoyens de pays qui n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Canada - ou pour y transiter - doivent se procurer une AVE, semblable au ESTA des États-Unis. Parmi ces nombreux pays, on compte notamment la France, l'Italie, le Japon et l'Australie. Les ressortissants états-uniens sont toutefois exemptés. La procédure se fait en quelques clics sur le site du gouvernement du Canada, et ne coûte que 7 $. Or, cette démarche simple a parfois le don de se compliquer, parce que de nombreux sites offrent de délivrer des AVE, tout en facturant des prix prohibitifs. Selon le gouvernement du Canada, certains voyageurs ont dû allonger jusqu'à 85 € pour obtenir leur autorisation (donc 135 $ environ). Cela ne veut pas dire que l'AVE délivrée ne sera pas valide, mais simplement qu'elle aura été plus coûteuse que prévu. Le site du gouvernement du Canada est le seul site officiel pour soumettre une demande d'AVE, précise-t-on à l'IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada). Toutes les autres entreprises, même si elles affichent un unifolié en en-tête, n'agissent pas au nom du gouvernement. Elles se présentent comme des intermédiaires qui aident les gens dans leur démarche. Souvent, toutefois, elles ne précisent ces détails qu'en minuscules caractères. Il est donc très facile de tomber sur l'un de ces sites trompeurs, tout en pensant qu'il s'agit de la voie officielle. C'est ce qui est arrivé à Florence Saugues, une touriste française qui préparait son voyage au Canada. La veille de son départ, au moment de s'enregistrer pour son vol sur Air France, elle a réalisé qu'elle avait besoin de se procurer une autorisation de voyage électronique de toute urgence. En entrant les mots-clés «demande AVE» dans un moteur de recherche sur l'internet, elle s'est retrouvée sur le site de la société LeikoWeb, qui a toutes les allures d'un site officiel. Après avoir rempli le formulaire, elle a été surprise de constater que le montant de la transaction s'élevait à 59 € (environ 95 $). «Je me suis dit, bon, c'est cher, mais ça doit être le prix», raconte Mme Saugues, jointe au téléphone pendant son séjour à Montréal. Ce n'est que plus tard, après s'être renseignée, qu'elle a compris sa méprise. Elle a toutefois bel et bien reçu une AVE. Est-elle valide? L'histoire ne le dit pas, puisqu'elle en a aussitôt demandé une autre sur le site du gouvernement canadien, qu'elle a utilisée lors de son passage à l'aéroport. Quant à celle délivrée par le premier site, elle a contesté les frais auprès de sa banque et espère obtenir un remboursement. «Normalement, je suis très vigilante par rapport à tout ça. Mais là, comme j'étais un peu dans l'affolement, je n'ai pas tout vérifié», regrette-t-elle. Sur les forums du Routard et de TripAdvisor, notamment, de nombreux voyageurs se plaignent d'être tombés dans le même panneau. En faisant des recherches sur le web, La Presse a constaté qu'il existe au moins huit sites qui peuvent effectivement avoir l'air trompeurs. Au-delà de l'argent perdu, les internautes se questionnent sur les informations hautement personnelles qu'ils ont dû transmettre. Vigilance et prévention Au gouvernement du Canada, on affirme être au courant de l'existence de ces sites trompeurs, et on recommande la vigilance aux voyageurs. «Nous conseillons aux voyageurs qui présentent une demande d'AVE de faire preuve de prudence dans toutes leurs transactions avec des entreprises qui offrent de l'aide pour obtenir une AVE, affirme Carl Beauchamp, porte-parole du gouvernement, dans un courriel adressé à La Presse. Ces entreprises n'agissent pas au nom du gouvernement du Canada.» Même si concrètement, les autorités canadiennes ne peuvent pas grand-chose contre ces sites, elles s'attaquent au problème avec de la prévention. «En collaboration avec Affaires mondiales Canada et nos missions diplomatiques à l'étranger, nous menons une campagne d'information pour avertir les voyageurs étrangers. Cela comprend l'affichage d'information sur nos sites web et dans les médias sociaux, ainsi que la publication de communiqués dans les pays visés par l'AVE», conclut le porte-parole."
L'adresse sur le site officiel du gouvernement Canadien pour obtenir une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) est : www.cic.gc.ca/...cais/visiter/ave.asp
L'article : Source Quotidien Lapresse : www.lapresse.ca/...-se-faire-rouler.php
"Sept dollars. C'est tout ce que coûte une AVE (ou autorisation de voyage électronique) requise pour certains voyageurs pour entrer au Canada. Or, nombre d'entre eux ont versé beaucoup plus que cette modique somme. Ils ont été induits en erreur par les nombreux sites qui offrent ce même service et qui demandent beaucoup plus cher que le site officiel du gouvernement pour ce document.
Depuis 2016, les citoyens de pays qui n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Canada - ou pour y transiter - doivent se procurer une AVE, semblable au ESTA des États-Unis. Parmi ces nombreux pays, on compte notamment la France, l'Italie, le Japon et l'Australie. Les ressortissants états-uniens sont toutefois exemptés. La procédure se fait en quelques clics sur le site du gouvernement du Canada, et ne coûte que 7 $. Or, cette démarche simple a parfois le don de se compliquer, parce que de nombreux sites offrent de délivrer des AVE, tout en facturant des prix prohibitifs. Selon le gouvernement du Canada, certains voyageurs ont dû allonger jusqu'à 85 € pour obtenir leur autorisation (donc 135 $ environ). Cela ne veut pas dire que l'AVE délivrée ne sera pas valide, mais simplement qu'elle aura été plus coûteuse que prévu. Le site du gouvernement du Canada est le seul site officiel pour soumettre une demande d'AVE, précise-t-on à l'IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada). Toutes les autres entreprises, même si elles affichent un unifolié en en-tête, n'agissent pas au nom du gouvernement. Elles se présentent comme des intermédiaires qui aident les gens dans leur démarche. Souvent, toutefois, elles ne précisent ces détails qu'en minuscules caractères. Il est donc très facile de tomber sur l'un de ces sites trompeurs, tout en pensant qu'il s'agit de la voie officielle. C'est ce qui est arrivé à Florence Saugues, une touriste française qui préparait son voyage au Canada. La veille de son départ, au moment de s'enregistrer pour son vol sur Air France, elle a réalisé qu'elle avait besoin de se procurer une autorisation de voyage électronique de toute urgence. En entrant les mots-clés «demande AVE» dans un moteur de recherche sur l'internet, elle s'est retrouvée sur le site de la société LeikoWeb, qui a toutes les allures d'un site officiel. Après avoir rempli le formulaire, elle a été surprise de constater que le montant de la transaction s'élevait à 59 € (environ 95 $). «Je me suis dit, bon, c'est cher, mais ça doit être le prix», raconte Mme Saugues, jointe au téléphone pendant son séjour à Montréal. Ce n'est que plus tard, après s'être renseignée, qu'elle a compris sa méprise. Elle a toutefois bel et bien reçu une AVE. Est-elle valide? L'histoire ne le dit pas, puisqu'elle en a aussitôt demandé une autre sur le site du gouvernement canadien, qu'elle a utilisée lors de son passage à l'aéroport. Quant à celle délivrée par le premier site, elle a contesté les frais auprès de sa banque et espère obtenir un remboursement. «Normalement, je suis très vigilante par rapport à tout ça. Mais là, comme j'étais un peu dans l'affolement, je n'ai pas tout vérifié», regrette-t-elle. Sur les forums du Routard et de TripAdvisor, notamment, de nombreux voyageurs se plaignent d'être tombés dans le même panneau. En faisant des recherches sur le web, La Presse a constaté qu'il existe au moins huit sites qui peuvent effectivement avoir l'air trompeurs. Au-delà de l'argent perdu, les internautes se questionnent sur les informations hautement personnelles qu'ils ont dû transmettre. Vigilance et prévention Au gouvernement du Canada, on affirme être au courant de l'existence de ces sites trompeurs, et on recommande la vigilance aux voyageurs. «Nous conseillons aux voyageurs qui présentent une demande d'AVE de faire preuve de prudence dans toutes leurs transactions avec des entreprises qui offrent de l'aide pour obtenir une AVE, affirme Carl Beauchamp, porte-parole du gouvernement, dans un courriel adressé à La Presse. Ces entreprises n'agissent pas au nom du gouvernement du Canada.» Même si concrètement, les autorités canadiennes ne peuvent pas grand-chose contre ces sites, elles s'attaquent au problème avec de la prévention. «En collaboration avec Affaires mondiales Canada et nos missions diplomatiques à l'étranger, nous menons une campagne d'information pour avertir les voyageurs étrangers. Cela comprend l'affichage d'information sur nos sites web et dans les médias sociaux, ainsi que la publication de communiqués dans les pays visés par l'AVE», conclut le porte-parole."
Bonjour la tribu,
j'ai un visa pour USA de10 ans, et je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande de visa pour le Canada étant aux frontières Canada sachant que je suis d'origine Tunisienne et qu'on m'ont déjà refusé des demandes de visa pour le Canada ,
mon mari étant résident permanent aux canada on va se voir aux Etats unis et j'aimerais bien l'accompagner a son retour
y a t il un moyen de convaincre les agents de frontières ? avez vous déjà entendu parlé de cette démarche?
Quelqu'un a t-il la réponse ?
MERCI
Quelqu'un a t-il la réponse ?
MERCI
Bonjour,
Je tiens à partager ma mauvaise expérience d'une demande de visa canadien en ligne. Etant très prudent quand je dois faire des transactions sur Internet, je m'étais auparavant informé sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes informent que des sociétés escroquent les voyageurs en imitant les sites officiels des demandes de visa. Cela est le cas pour l'ESTA pour se rendre aux Etats-Unis et aussi pour l'AVE pour se rendre au Canada (même en transit). Ayant cette information, je me suis rendu sur le site officiel Canadien pour une demande de visa transit, indiqué à 7 $CAN (environ 4.85 euros). Remplissant le formulaire en ligne, à un moment donné j'ai été dirigée sur un autre site : https://canadaevisaave.com/fr. Au moment du paiement par CB, j'étais d'accord de payer la somme de 4.85 euros indiqué au départ sur le site officiel, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur mon relevé de compte un prélèvement de 99 euros !!! 94 euros de facturé, sans en être averti, des professionnels de l'escroquerie apparemment, qui réussissent non seulement à imiter parfaitement le site officiel, mais également à vous diriger vers leur site du site officiel ! Des centaines de personnes (voir des milliers) se font escroquer comme moi depuis trois ans (voir les 645 posts sur tripvidsor) : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g155025-i50-k9658051-Attention_Arnaque_a_l_AVE_sur_Internet-Quebec.html Avec plusieurs personnes nous allons porter plainte contre la société World Visa LTD basée à Londres qui n'a pas de numéro de téléphone et vous répond avec un copier coller en cas de litige :
Bonjour, Notre service privé s'engage à fournir le service de traitement AVE le meilleur et le plus efficace disponible en ligne. Nous vous demandons de vous assurer que les informations que vous nous fournissez sont exactes et complètes. Des informations incorrectes peuvent entraîner des retards, des questions et éventuellement un rejet de votre candidature. Nous ne sommes pas affiliés au gouvernement Canadien et nous facturons des frais de service qui sont clairement indiqués au cours du processus de soumission de votre demande. Le service d’application de l’AVE est de 99,00 €, dont 7 $CAD, ce qui correspond aux frais de traitement du gouvernement Canadien pour chaque soumission d’application. J'ai le regret de vous informer que l'annulation ne peut être effectuée car le dossier a déjà été traité et transmis par nos services. Je reste a votre disposition pour toute autres questions. Cordialement,
Un conseil : vérifier à plusieurs reprises que vous êtes bien sur le site officiel jusqu'au bout de la saisie du formulaire, ensuite vous devez voir apparaitre la somme de 7$CAN lorsque vous tapez le numéro de votre CB, faite une copie d'écran comme preuve. Si c'est trop tard, faite opposition à votre banque ou si les 72h sont écoulées, faites comme moi, groupez-vous avec d'autres victimes (il y'en a un nombre incalculable) et porter plainte avec un avocat.
Je tiens à partager ma mauvaise expérience d'une demande de visa canadien en ligne. Etant très prudent quand je dois faire des transactions sur Internet, je m'étais auparavant informé sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes informent que des sociétés escroquent les voyageurs en imitant les sites officiels des demandes de visa. Cela est le cas pour l'ESTA pour se rendre aux Etats-Unis et aussi pour l'AVE pour se rendre au Canada (même en transit). Ayant cette information, je me suis rendu sur le site officiel Canadien pour une demande de visa transit, indiqué à 7 $CAN (environ 4.85 euros). Remplissant le formulaire en ligne, à un moment donné j'ai été dirigée sur un autre site : https://canadaevisaave.com/fr. Au moment du paiement par CB, j'étais d'accord de payer la somme de 4.85 euros indiqué au départ sur le site officiel, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur mon relevé de compte un prélèvement de 99 euros !!! 94 euros de facturé, sans en être averti, des professionnels de l'escroquerie apparemment, qui réussissent non seulement à imiter parfaitement le site officiel, mais également à vous diriger vers leur site du site officiel ! Des centaines de personnes (voir des milliers) se font escroquer comme moi depuis trois ans (voir les 645 posts sur tripvidsor) : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g155025-i50-k9658051-Attention_Arnaque_a_l_AVE_sur_Internet-Quebec.html Avec plusieurs personnes nous allons porter plainte contre la société World Visa LTD basée à Londres qui n'a pas de numéro de téléphone et vous répond avec un copier coller en cas de litige :
Bonjour, Notre service privé s'engage à fournir le service de traitement AVE le meilleur et le plus efficace disponible en ligne. Nous vous demandons de vous assurer que les informations que vous nous fournissez sont exactes et complètes. Des informations incorrectes peuvent entraîner des retards, des questions et éventuellement un rejet de votre candidature. Nous ne sommes pas affiliés au gouvernement Canadien et nous facturons des frais de service qui sont clairement indiqués au cours du processus de soumission de votre demande. Le service d’application de l’AVE est de 99,00 €, dont 7 $CAD, ce qui correspond aux frais de traitement du gouvernement Canadien pour chaque soumission d’application. J'ai le regret de vous informer que l'annulation ne peut être effectuée car le dossier a déjà été traité et transmis par nos services. Je reste a votre disposition pour toute autres questions. Cordialement,
Un conseil : vérifier à plusieurs reprises que vous êtes bien sur le site officiel jusqu'au bout de la saisie du formulaire, ensuite vous devez voir apparaitre la somme de 7$CAN lorsque vous tapez le numéro de votre CB, faite une copie d'écran comme preuve. Si c'est trop tard, faite opposition à votre banque ou si les 72h sont écoulées, faites comme moi, groupez-vous avec d'autres victimes (il y'en a un nombre incalculable) et porter plainte avec un avocat.
Bonjour à tous,
Nous envisageons sérieusement un retour dans les Rocheuses Canadiennes et Américaines. Je dis retour, parce nous sommes aller dans les Rocheuses Canadiennes en 2016 (nous avons passé 6 jours entre Jaspers et Banff) et dans les Rocheuses Américaines en 2013 (nous avons passé 5 jours entre Missoula et Greats Falls en passant par Glacier NP).
Voilà notre projet pour 2020 : Location d'un camper 4x4 (chez Fraserway). Arrivée à Calgary (y passer 1 journée si ça vaut vraiment le coup) Passer 3 jours au cœur de Waterton NP Passer 4 à 6 jours au cœur de Glacier NP Parcourir le Montana (nous avons adoré cet état) : First Jump Buffalo SP, Giant Spring SP, Sluice Box SP, Black Sandy SP, Elkhorn SP, Butte World Mine Museum, Lewis & Clark Caverns SP, Granite Ghost Town SP, Missoula, National Bison Range, Garnet Ghost Town, Salmon Lake SP, La région de Kalispell. Passer 2 à 3 jours au cœur de Kootenay NP Passe 2 à 3 jours au cœur de Banff NP (retourner à Moraine Lake entre autre et découvrir d'autres secteurs moins fréquentés). Repartir de Calgary Nous pensons partir environ 3 semaines.
Dans tous nos voyages dans l'Ouest nous marchons (randos de 2 à 3 heures), nous nous offrons une balade à cheval et un survol en avion. Nous en profitons aussi pour visiter quelques musées sur l'aviation avec un fils que s'engage dans la mécanique aéro, pas trop le choix ...) sur l'histoire des régions que nous traversons et les "grands musées" incontournables.
Voilà mes questions : Peut-on camper dans la nature (hors camping) dans les états du Montana et de l'Alberta (sauf dans les parcs bien entendu ...) ? Quelle est la démarche pour passer la frontière dans les 2 sens par la route ? Avez vous des suggestions de visites ou randonnées ? Je suis preneur également tout bons plans ou bonnes idées ;-)
Merci d'avance.
Matthieu
Nous envisageons sérieusement un retour dans les Rocheuses Canadiennes et Américaines. Je dis retour, parce nous sommes aller dans les Rocheuses Canadiennes en 2016 (nous avons passé 6 jours entre Jaspers et Banff) et dans les Rocheuses Américaines en 2013 (nous avons passé 5 jours entre Missoula et Greats Falls en passant par Glacier NP).
Voilà notre projet pour 2020 : Location d'un camper 4x4 (chez Fraserway). Arrivée à Calgary (y passer 1 journée si ça vaut vraiment le coup) Passer 3 jours au cœur de Waterton NP Passer 4 à 6 jours au cœur de Glacier NP Parcourir le Montana (nous avons adoré cet état) : First Jump Buffalo SP, Giant Spring SP, Sluice Box SP, Black Sandy SP, Elkhorn SP, Butte World Mine Museum, Lewis & Clark Caverns SP, Granite Ghost Town SP, Missoula, National Bison Range, Garnet Ghost Town, Salmon Lake SP, La région de Kalispell. Passer 2 à 3 jours au cœur de Kootenay NP Passe 2 à 3 jours au cœur de Banff NP (retourner à Moraine Lake entre autre et découvrir d'autres secteurs moins fréquentés). Repartir de Calgary Nous pensons partir environ 3 semaines.
Dans tous nos voyages dans l'Ouest nous marchons (randos de 2 à 3 heures), nous nous offrons une balade à cheval et un survol en avion. Nous en profitons aussi pour visiter quelques musées sur l'aviation avec un fils que s'engage dans la mécanique aéro, pas trop le choix ...) sur l'histoire des régions que nous traversons et les "grands musées" incontournables.
Voilà mes questions : Peut-on camper dans la nature (hors camping) dans les états du Montana et de l'Alberta (sauf dans les parcs bien entendu ...) ? Quelle est la démarche pour passer la frontière dans les 2 sens par la route ? Avez vous des suggestions de visites ou randonnées ? Je suis preneur également tout bons plans ou bonnes idées ;-)
Merci d'avance.
Matthieu
bonjour,
Nous venons d'acheter un camping_car au Québec et il nous faut une assurance Canada et Etats unis! des adresse svp! on galère!
Nous venons d'acheter un camping_car au Québec et il nous faut une assurance Canada et Etats unis! des adresse svp! on galère!
bonjour
je serais en voiture pour aller de new York aux chutes du Niagara. Je voulais savoir s'il faut un papier d'entrée pour le canada ou si le fait d'arriver en voiture, et rester deux jours suffit. j'ai vu avec le loueur de la voiture, lui me dit qu'il n'y a pas de soucis
voilà, merci d'avance
Bonjour,
Savez vous si il est possible de refaire une demande d'ave en cas de doute d'erreur de remplissage ?
Par avance je vous remercie?
Cordialement.
Bonjour , j'espère avoir une réponse à ma question;alors moi je suis une résidente permanente du Canada ; et j'étais dans l'obligation de rentrer, cela fait un peu plus d'une année, pendant cette période j'ai accoucher mon fils à 5mois; on a envie d'y retourner mais le fait que notre fils n'est pas résident permanent nous cause problème. On lui a fait une demande de visa pour qu'on puisse partir tous et faire un parrainage au canada mais en vain la réponse était défavorable pour ce bébé ; à vrai dire on sais pas si c'est la bonne procédure ou pas. si il y a quelqu'un dans ce cas et qui peut nous éclairer on lui sera très reconnaissant, merci.
Bonjour
Pour discuter des formalités avant de voyager au Canada. Je me suis rendu au Canada au mois de mai 2016. L'agence de voyage m'a demandé de faire sur internet une demande AVE pour le canada et je suis passé par un site intermédiaire privé qui m'a facturé 44,90€ pour l'autorisation de voyage. En me promenant sur internet j'ai pu voir que le prix officiel est de 7$ !
Pouvez vous me confirmez cela ? Puis je demander un remboursement auprès du premier site internet ?
Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum. Je suis de nationalité nigérienne et je dois me rendre dans quelques jours à New York pour les vacances.Je viens d'apprendre que j'aurai besoin d'un visa de transit faisant escale à Montréal.J'aimerai connaitre les délais de traitement d'un visa de transit et recueillir également l'avis de personnes qui l'ont su à la dernière minute comme moi.qu'ont ils fait? Merci pour vos réponses je suis un peu dans l'urgence
Je suis toute nouvelle sur le forum. Je suis de nationalité nigérienne et je dois me rendre dans quelques jours à New York pour les vacances.Je viens d'apprendre que j'aurai besoin d'un visa de transit faisant escale à Montréal.J'aimerai connaitre les délais de traitement d'un visa de transit et recueillir également l'avis de personnes qui l'ont su à la dernière minute comme moi.qu'ont ils fait? Merci pour vos réponses je suis un peu dans l'urgence
Salut,
Finalement il y a des vols d’exception pour sortir de là où on est bloqués (des vols qui coûtent un bras) pour aller vers Istanbul et d’Istanbul on compte prendre un vol vers Toronto.
Ma femme canadienne m’accompagne. N’étant pas Canadien mais Français, que vont-ils me demander à l’embarquement ? Nous n’avons que la photocopie de notre acte de mariage canadien, l’original étant au Canada.
Merci.
Finalement il y a des vols d’exception pour sortir de là où on est bloqués (des vols qui coûtent un bras) pour aller vers Istanbul et d’Istanbul on compte prendre un vol vers Toronto.
Ma femme canadienne m’accompagne. N’étant pas Canadien mais Français, que vont-ils me demander à l’embarquement ? Nous n’avons que la photocopie de notre acte de mariage canadien, l’original étant au Canada.
Merci.
Actuellement au MEXIQUE, avec un camper immatriculé au QUEBEC, je recherche une assurance pour les USA et le CANADA.
Au canada, je ne trouve pas car on ne peut pas sortir plus de 180 jours maximum hors du QUEBEC et aux USA je ne sais pas à qui m'adresser.
Si quelqu'un pouvait me donner des informations, je les remercie d'avance.
G. SCHERPEREEL
Bonjour
Je suis intervenu sur ce forum plusieurs fois sur la question des documents nécessaires (ESTA ou non) à un passage CANADA-USA par voie terrestre. Comme cette année, je viens justement d’effectuer un passage CANADA->USA par voie terrestre, en étant arrivé par avion au Canada, j’ai pu expérimenter de facto la procédure. J’ai d’ailleurs pu discuter avec un agent de l’immigration US de l’état actuel de la procédure d’entrée.
- Si on est déjà arrivé par avion aux USA, et qu’on est encore dans la période des 90 jours, aucune procédure particulière : On présente son passeport à la guérite, et il n’y a normalement aucune formalité supplémentaire.
Dans les autres cas, il faut sortir de la voiture et aller aux bureaux de l’immigration
- Si on n’a pas d’ESTA en cours de validité : On remplit le formulaire I94. A noter que maintenant on peut pré-remplir son I94 sur le site : https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/apply-document. Dans les 7 jours précédents l’entrée aux USA, on renseigne le formulaire, et on donne le récépissé à l’agent de l’immigration qui retrouve les infos sur son terminal Pas mal comme système car cela permet de le faire de manière sereine, sans stress et risques d’erreurs, et il y a un gain de temps appréciable.
- Si on a un ESTA en cours de validité, donc de moins de 2 ans, on le signale à l’agent de l’immigration et il retrouve toutes les données sur son terminal. (C’est sur ce point que je disais une c…rie dans mes précédentes réponses sur cette question)
Donc on évite l’étape remplissage du I94, mais la suite reste la même. : On subit un mini interrogatoire : d’où vient-on, combien de temps aux USA, pourquoi vient-on, etc… Dans notre cas de vieux touristes et d’apparence parfaitement honnête, on sent bien que ces questions sont d’ailleurs plus de « courtoisie » ou par habitude, car l’agent de l‘immigration a tous nos vols d’arrivée et de départ sur son terminal.
Puis passage au lecteur d’empreintes et reconnaissance faciale.
Enfin paiement de 6 $ par personne.
A noter donc que cela confirme qu’il n’y a aucun intérêt particulier à demander un ESTA pour une simple entrée terrestre.
Je suis intervenu sur ce forum plusieurs fois sur la question des documents nécessaires (ESTA ou non) à un passage CANADA-USA par voie terrestre. Comme cette année, je viens justement d’effectuer un passage CANADA->USA par voie terrestre, en étant arrivé par avion au Canada, j’ai pu expérimenter de facto la procédure. J’ai d’ailleurs pu discuter avec un agent de l’immigration US de l’état actuel de la procédure d’entrée.
- Si on est déjà arrivé par avion aux USA, et qu’on est encore dans la période des 90 jours, aucune procédure particulière : On présente son passeport à la guérite, et il n’y a normalement aucune formalité supplémentaire.
Dans les autres cas, il faut sortir de la voiture et aller aux bureaux de l’immigration
- Si on n’a pas d’ESTA en cours de validité : On remplit le formulaire I94. A noter que maintenant on peut pré-remplir son I94 sur le site : https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/apply-document. Dans les 7 jours précédents l’entrée aux USA, on renseigne le formulaire, et on donne le récépissé à l’agent de l’immigration qui retrouve les infos sur son terminal Pas mal comme système car cela permet de le faire de manière sereine, sans stress et risques d’erreurs, et il y a un gain de temps appréciable.
- Si on a un ESTA en cours de validité, donc de moins de 2 ans, on le signale à l’agent de l’immigration et il retrouve toutes les données sur son terminal. (C’est sur ce point que je disais une c…rie dans mes précédentes réponses sur cette question)
Donc on évite l’étape remplissage du I94, mais la suite reste la même. : On subit un mini interrogatoire : d’où vient-on, combien de temps aux USA, pourquoi vient-on, etc… Dans notre cas de vieux touristes et d’apparence parfaitement honnête, on sent bien que ces questions sont d’ailleurs plus de « courtoisie » ou par habitude, car l’agent de l‘immigration a tous nos vols d’arrivée et de départ sur son terminal.
Puis passage au lecteur d’empreintes et reconnaissance faciale.
Enfin paiement de 6 $ par personne.
A noter donc que cela confirme qu’il n’y a aucun intérêt particulier à demander un ESTA pour une simple entrée terrestre.
Bonsoir,
j'ai déjà parlé de ce voyage dans d'autres discussions mais là j'ai potassé et je me pose une question très importante et je n'ai toujours pas trouvé la réponse.
Donc je projette de faire l'Alaska, le Canada et le reste des USA. Je souhaite et même je veux suivre la route du Klondike de Skygway en Alaska vers le Yukon et repasser en Alaska puis a nouveau repasser au Canada et enfin finir avec le reste des USA.
Et donc j'aimerai savoir si c'est possible de demander l'ESTA pour atterrir à Juneau et passer la frontière canadienne (terrestre sauf pour venir à Juneau de France) et demander une AVE pour rester 6 mois au Canada, puis revenir en Alaska après 1 mois, puis repasser au Canada et cette fois rester le temps qu'il me reste puis à nouveau les USA et rester le temps qu'il me reste avant de repartir définitivement ?
En gros est-ce qu'il est possible de passer plusieurs fois la frontière entre les deux pays et si l'ESTA et l'AVE permette de profiter du temps que je peu rester tout en passer les frontière entre temps ?
Je sais pas si je suis claire mais si quelqu'un peu m'aider je lui en serai très reconnaissant.
j'ai déjà parlé de ce voyage dans d'autres discussions mais là j'ai potassé et je me pose une question très importante et je n'ai toujours pas trouvé la réponse.
Donc je projette de faire l'Alaska, le Canada et le reste des USA. Je souhaite et même je veux suivre la route du Klondike de Skygway en Alaska vers le Yukon et repasser en Alaska puis a nouveau repasser au Canada et enfin finir avec le reste des USA.
Et donc j'aimerai savoir si c'est possible de demander l'ESTA pour atterrir à Juneau et passer la frontière canadienne (terrestre sauf pour venir à Juneau de France) et demander une AVE pour rester 6 mois au Canada, puis revenir en Alaska après 1 mois, puis repasser au Canada et cette fois rester le temps qu'il me reste puis à nouveau les USA et rester le temps qu'il me reste avant de repartir définitivement ?
En gros est-ce qu'il est possible de passer plusieurs fois la frontière entre les deux pays et si l'ESTA et l'AVE permette de profiter du temps que je peu rester tout en passer les frontière entre temps ?
Je sais pas si je suis claire mais si quelqu'un peu m'aider je lui en serai très reconnaissant.
Bonjour,
Savez-Vous s'il est possible de refaire son passeport francais à Winnipeg ou s'il faut aller au consulat à Toronto?
Connaissez-vous les délais pour faire les démarches?
Merci pour vos conseils!
Savez-Vous s'il est possible de refaire son passeport francais à Winnipeg ou s'il faut aller au consulat à Toronto?
Connaissez-vous les délais pour faire les démarches?
Merci pour vos conseils!
Bonjour
Nous partons en famille à Toronto cet été et nous avons tous fait notre demande d'ave, mais pour ma femme j'ai un petit doute. Étant donné que l'Ave doit être au nom de jeune fille nous avons donc fait les démarches suivantes
Ave: nom de jeune fille
Passeport xxx ep yyyy
Billet d'avion xxxxyyyy
Pensez vous que tout est bon ?
Cordialement
Devant faire un séjour au québec prochainement, j'ai fait la demande d'autorisation de voyage électronique pour deux personnes en ligne sur un site AVE CANADA que je pensais être officiel et dépendant du gouvernement canadien. Sur ce site le coût de la de la demande était indiqué de 7$canadien. Quelle ne fût pas ma surprise de voir mon compte bancaire débité de 398 $canadien (soit 198 euros. En revérifiant après c'est un site privé d'arnaque. Alors si vous devez faire une demande d’’autorisation de voyage électronique surtout n'utiliser pas ce site qui est mis en premier par le moteur google et aller sur le site officiel du canada.
Juste un petit mail pour attirer l'attention pour vos futures demandes d'AVE pour partir au Canada (idem pour le ESTA pour les USA)
Je suis dégoûtée :
Je viens de faire ma demande sur un site non officiel : https://canadianavevisa.com
Celui-ci est en fait est un prestataire de service et m'a facturé 79 € la demande AVE alors que sur le site officiel cela ne coûte que 7 $.
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Oui je sais que ça semble difficile à croire et vous allez me dire que j'aurai du mieux lire.
J'ai pourtant évité de peu cette arnaque pour l'ESTA, mais là je n'ai rien vu venir.....
Après toutes ces démarches fastidieuses, je n'ai lu que les 7 $ et n'ai pas vu la ligne écrite "en plus petit" qui précise que je serai débitée de 79 €. C'est lorsque j'ai pu consulter ma facture que j'ai compris.
Voilà si ce message pouvait vous éviter de tomber aussi dans ce piège, ça sera toujours ça de gagné ;-)
Après toutes ces démarches fastidieuses, je n'ai lu que les 7 $ et n'ai pas vu la ligne écrite "en plus petit" qui précise que je serai débitée de 79 €. C'est lorsque j'ai pu consulter ma facture que j'ai compris.
Voilà si ce message pouvait vous éviter de tomber aussi dans ce piège, ça sera toujours ça de gagné ;-)
Bonsoir, je souhaite de m'installer définitivement aux USA ou Canada et je recherche une association franco américaine ou canadienne pour m'aider au niveau de l'immigration et commencer une nouvelle vie. Si quelqu'un a des recommandations, je suis preneur... mais attention, je recherche une association reconnue et sérieuse pour éviter toutes types d'arnaques. Merci d'avance ceux qui peuvent me renseigner... Cordialement bonne soirée.
Bsr les membres s'il vous plait jaimerai savoir si cest normal denvoyer votre passport pour une demande visa canada cest possible que xa ne reviennent plus même sans les avoir envoyer dargent
Jaimerai voyager jai trouver un reso mais je dois envoyer mon passport au togo pour kil monte le dossier et faire la demande de visa
Il dit kil travail pour le compte d'une Ong
bonjour, j'aurai une question concernant l'AVE. est ce que si une personne s'est fait arrêter lors d'un contrôle routier pour être positif au test salivaire du cannabis doit le déclarer sur la demande d'AVE ? et si oui est ce que cette demande peut être approuvé ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
cordialement
Bonjour!
Ma situation est la suivante;
Je suis en couple avec un Costaricien depuis plus de 6 mois. Nous ne sommes pas mariés. J'habite présentement au Costa Rica avec lui, mais sans attache (je ne suis pas propriétaire d'une maison ou d'une voiture, je travaille pour une compagnie canadienne, etc.). Pour s part, mon conjoint a un emploi stable, il n'a pas de dossier criminel, il a de l'argent d'amassé et mis de côté, il parle très bien l'anglais, il n'est pas propriétaire de voiture ni maison.
Nous pensons avoir un enfant bientôt. Par contre, j'aimerais mettre mon enfant au monde au Canada et j'aimerais bien entendu que mon conjoint puisse m'accompagner lors de la naissance de notre enfant.
Mes questions sont les suivantes:
Puis-je évoquer les droits de la personne/de la famille pour faciliter l'obtention d'un Visa? Quels sont mes recours pour que notre enfant puisse bénéficier de la présence de son père au Canada comme au Costa Rica? Quelle est la meilleure marche à suivre pour obtenir le Visa? Merci!
Mes questions sont les suivantes:
Puis-je évoquer les droits de la personne/de la famille pour faciliter l'obtention d'un Visa? Quels sont mes recours pour que notre enfant puisse bénéficier de la présence de son père au Canada comme au Costa Rica? Quelle est la meilleure marche à suivre pour obtenir le Visa? Merci!











