bonjour, ou donner des vetements au maroc, pour les familles necessiteuses ? je descends de tanger à ouarzazate, si quelqu'un pouvait me renseigner se serait bien, en vous remerciant d' avance...
Bonjour,
J'écris ce message pour tous ceux qui parrainent un enfant ou à ceux qui y pensent. Ceci dans le but de : donner des infos (pourquoi, comment, combien…), conseiller des associations sérieuses, mettre en contact les parrains du forum pour confronter leurs expériences, organiser des voyages communs pour aller rendre visite à nos filleul(e)s. donner des nouvelles du "terrain" et des enfants grâce à ceux qui auront eu la chance de rencontrer leur filleul(e), ou grâce aux voyageurs ou expatriés qui connaissent bien les régions de nos filleul(e)s.
Cela faisait longtemps que je réfléchissais à parrainer un enfant, sans jamais oser m’engager. Et puis mon voyage au Pérou m’a convaincue de… ne plus attendre ! J’ai obtenu sur le forum des infos et des adresses puis j’ai pris contact avec Plan. Après avoir échangé plusieurs mails et appels téléphoniques, je me suis inscrite. Quelques jours plus tard j’ai reçu un dossier très complet et découvert avec beaucoup d’émotion ma filleule.
Elle s’appelle Milagros, elle a 9 ans et elle est très mignonne. Elle vit au nord du Pérou avec ses parents, ses 4 sœurs et son frère. En versant seulement 8, 50 €/mois (après déduction fiscale), Plan s’assure que Milagros est soignée et scolarisée. Une partie de l’argent sert aussi à sa communauté pour améliorer leurs conditions de vie et leur donner accès au micro-crédit.
J’aimerai savoir ce qu’ont ressenti les parrains en recevant le dossier de leur filleul(e), savoir comment ça se passe pour vous, et pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer leur filleul(e), savoir comment ils ont vécu la rencontre.
J’attends vos commentaires, vos expériences, vos conseils. Et j’invite tous ceux qui hésitent encore, à écouter leur coeur et à soutenir sans plus attendre un enfant du bout du monde.
A bientôt.
J'écris ce message pour tous ceux qui parrainent un enfant ou à ceux qui y pensent. Ceci dans le but de : donner des infos (pourquoi, comment, combien…), conseiller des associations sérieuses, mettre en contact les parrains du forum pour confronter leurs expériences, organiser des voyages communs pour aller rendre visite à nos filleul(e)s. donner des nouvelles du "terrain" et des enfants grâce à ceux qui auront eu la chance de rencontrer leur filleul(e), ou grâce aux voyageurs ou expatriés qui connaissent bien les régions de nos filleul(e)s.
Cela faisait longtemps que je réfléchissais à parrainer un enfant, sans jamais oser m’engager. Et puis mon voyage au Pérou m’a convaincue de… ne plus attendre ! J’ai obtenu sur le forum des infos et des adresses puis j’ai pris contact avec Plan. Après avoir échangé plusieurs mails et appels téléphoniques, je me suis inscrite. Quelques jours plus tard j’ai reçu un dossier très complet et découvert avec beaucoup d’émotion ma filleule.
Elle s’appelle Milagros, elle a 9 ans et elle est très mignonne. Elle vit au nord du Pérou avec ses parents, ses 4 sœurs et son frère. En versant seulement 8, 50 €/mois (après déduction fiscale), Plan s’assure que Milagros est soignée et scolarisée. Une partie de l’argent sert aussi à sa communauté pour améliorer leurs conditions de vie et leur donner accès au micro-crédit.
J’aimerai savoir ce qu’ont ressenti les parrains en recevant le dossier de leur filleul(e), savoir comment ça se passe pour vous, et pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer leur filleul(e), savoir comment ils ont vécu la rencontre.
J’attends vos commentaires, vos expériences, vos conseils. Et j’invite tous ceux qui hésitent encore, à écouter leur coeur et à soutenir sans plus attendre un enfant du bout du monde.
A bientôt.
Hello !
Je suis très intéressée par l'organisme Project Abroad qui propose des missions humanitaires.... Mais aussi des stages et ceux en journalisme me plait beaucoup mais bon vu les prix, que se soit pour les stages ou les missions, j'aimerais savoir si c'est vraiment fiable.
A tous ceux qui connaissent l'association, j'attend vos réponses !
Je suis très intéressée par l'organisme Project Abroad qui propose des missions humanitaires.... Mais aussi des stages et ceux en journalisme me plait beaucoup mais bon vu les prix, que se soit pour les stages ou les missions, j'aimerais savoir si c'est vraiment fiable.
A tous ceux qui connaissent l'association, j'attend vos réponses !
Bonjour tout le monde !!
Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana
Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana
Profiter de ses vacances pour aider les populations locales, l’idée est plutôt louable. Mais l’amateurisme et le cynisme de ce secteur en vogue inquiètent les ONG sérieuses.
Lire la suite...
Salut tout le monde,
je me pose une petite question. Je souhaite partir en TDM humanitaire, et je me demandais s'il était facile de partir avec des médicaments à donner sur place?
Est-ce que les pharmacies ont le droit d'en délivrer en grande quantité, ou est-ce que c'est plus facile de voir auprès d'une ONG s'ils peuvent m'en fournir?
Par avance merci
Malo
Est-ce que les pharmacies ont le droit d'en délivrer en grande quantité, ou est-ce que c'est plus facile de voir auprès d'une ONG s'ils peuvent m'en fournir?
Par avance merci
Malo
Bonjour à tous!,
Je suis étudiant en Master 1 de tourisme. J'y suis des cours de tourisme classiques, pourtant je concoit le tourisme autrement, de manière plus respctueuse de la population locale et de l'environnement; comme un échange de cultures.
Je suis au courant de polémiques qui circulent sur ce forum à propos d'un prétendus "tourisme humanitaire". Personnelement je ne suis pas contre si il va avec un veritable sentiment d'altruisme.
Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un mémoire. Je désire réaliser celui ci autour d l'étude de ce phénomène de "tourisme humanitaire" ou plus généralement de "tourisme bénévole" qui n'est pas encore bien définit. Etudier ce phénomène est un moyen de le définir clairement pour le cadrer et ainsi contrer les dérives potentielles (de la part des associations et des volontaires).
Mon travail de mémoire se concentre sur les pratiques touristiques des bénévoles à l'étranger. Et pour mon travail, je fais appel à vous!!
En effet, je cherche des témoignages de personnes ayant participé à une oeuvre humanitaire ou à un chantier international pour agrémenter mon travail. Et surtout des volontaires ayants fait ce type de "voyages" pour répondre à un questionnaire.
Si cela ne vous dérange pas ou vous interesse, contactez moi au mail suivant pour que je vous fournisse le questionaire ou simplement me faire des remarques :
pablo.sanchez@etudiant.univ-perp.fr
Le questionnaire est court!! et transmissible via mail donc n'hestitez pas!
Je compte ensuite vous donner les résultats de mon études sur ce site.
Merci pour votre aide
Je compte ensuite vous donner les résultats de mon études sur ce site.
Merci pour votre aide
Bonjour, savez-vous comment faire pour savoir si une association est sérieuse au Maroc, Parfois il demande de verser les frais avant le départ. Cela est-il normal?
Merci pour vos réponses
De Nice à Phnom Penh par la route de la soie sur les traces de Marco Polo
Un raid de Solidarité et d’Espoir du 30 aout 2009 au 09 novembre 2009
Ce raid est organisé par l’Association Avenir Soleil qui intervient au Cambodge auprès des enfants les plus démunis et de leurs familles depuis 2002. Le programme de l’Association a comme fondement la définition qu’en donne l’OMS – Organisation Mondiale de la Santé - : Gîte ; Couvert ; Culture ; c’est-à-dire les éléments constitutifs d’une action et d’une politique de santé.
Pour ses actions de solidarité cette Association a été plusieurs fois honorée. Norbert Pallier, son président/ fondateur a reçu en 2003 le Grand Prix du Bénévolat Social et Humanitaire de la ville de Nice ainsi que les Palmes d’Argent Nationale du Bénévolat en Juillet 2008.
Cette aventure au service de la solidarité est également un défi contre le diabète et le cancer dont ont été atteints l’organisateur et le coordinateur technique de l’expédition.
Nous avons choisi des véhicules de 1953, année de l’indépendance du Cambodge afin de ne pas oublier que ce pays fut un ancien protectorat intégré à l’Indochine Française du 11 août 1863 au 09 novembre 1953.
Venez découvrir cette aventure et y participer en achetant des kilomètres sur : http://www.everyoneweb.fr/FranceCambodge/
Ce raid est organisé par l’Association Avenir Soleil qui intervient au Cambodge auprès des enfants les plus démunis et de leurs familles depuis 2002. Le programme de l’Association a comme fondement la définition qu’en donne l’OMS – Organisation Mondiale de la Santé - : Gîte ; Couvert ; Culture ; c’est-à-dire les éléments constitutifs d’une action et d’une politique de santé.
Pour ses actions de solidarité cette Association a été plusieurs fois honorée. Norbert Pallier, son président/ fondateur a reçu en 2003 le Grand Prix du Bénévolat Social et Humanitaire de la ville de Nice ainsi que les Palmes d’Argent Nationale du Bénévolat en Juillet 2008.
Cette aventure au service de la solidarité est également un défi contre le diabète et le cancer dont ont été atteints l’organisateur et le coordinateur technique de l’expédition.
Nous avons choisi des véhicules de 1953, année de l’indépendance du Cambodge afin de ne pas oublier que ce pays fut un ancien protectorat intégré à l’Indochine Française du 11 août 1863 au 09 novembre 1953.
Venez découvrir cette aventure et y participer en achetant des kilomètres sur : http://www.everyoneweb.fr/FranceCambodge/
Bonjour,
Voilà je suis étudiant, j'ai 23 ans, je suis français, je vis bien, je ne manque de rien et voilà des années que je me demande comment je pourrais contribuer aux aides humanitaires. Bien évidemment je n'ai pas beaucoup de moyens mais je suis persuadé que le peu que je peux offrir pourrait servir. Mes études me prenant énormément de temps (Droit...) je ne peux pas du tout partir sur le terrain pour aider. Je pense de toutes façons ne pas avoir de compétences particulières qui pourraient être utiles. Pas question de partir quelque part pour finalement ne pas servir à grand chose ou pire freiner les actions qui ont été lancées par des personnes qui savent ce qu'elles font.
Je peux donc apporter une aide financière.
J'ai également deux ou trois "vieux" PC qui fonctionnent et qui pourraient servir dans des administrations ou écoles. C'est du matériel correct qui permet de faire tourner windows 98 avec word, excel, internet, etc. Et même un graveur CD.
Seulement voilà. A chaque fois que je me renseigne autour de moi on me dit que donner pour l'Afrique, par exemple, ne fait qu'empirer les choses : à cause de la corruption, non seulement les fonds ne servent que très peu aux populations locales mais en plus ils engraissent une extrême minorité de la population et même l'armée. Finalement les riches s'enrichissent et les nécessiteux sont d'autant plus oppressés...
Dès lors, où puis-je donner en toute confiance ? Quels organismes ?
Il y a aussi un autre côté un peu agassant, et là je m'adresse aux assoc : quand on se renseigne pour faire un don, en lisant les sites par exemple, on nous indique des informations alarmantes venant du monde entier. AIDEZ LES ! En Afrique, en Inde, à l'Est, à l'Ouest, etc. Ca n'en fini jamais. Je sais bien que c'est dans un but informationnel mais du coup, on vient avec l'idée de faire un don et on nous dit que le monde entier en a besoin. Il faut alors choisir à qui donner... ça crée un léger malaise non ? Pourquoi aider l'Afrique et pas l'Inde ? Et pourquoi l'Afrique et pas la France ? De plus, en se disant qu'on a donné pour une infime partie, on se demande si finalement ça va être utile, si ce n'est pas futile.
Mais je dérive là... Je voudrais donc surtout savoir : où donner à qui pour quoi
Merci!
Voilà je suis étudiant, j'ai 23 ans, je suis français, je vis bien, je ne manque de rien et voilà des années que je me demande comment je pourrais contribuer aux aides humanitaires. Bien évidemment je n'ai pas beaucoup de moyens mais je suis persuadé que le peu que je peux offrir pourrait servir. Mes études me prenant énormément de temps (Droit...) je ne peux pas du tout partir sur le terrain pour aider. Je pense de toutes façons ne pas avoir de compétences particulières qui pourraient être utiles. Pas question de partir quelque part pour finalement ne pas servir à grand chose ou pire freiner les actions qui ont été lancées par des personnes qui savent ce qu'elles font.
Je peux donc apporter une aide financière.
J'ai également deux ou trois "vieux" PC qui fonctionnent et qui pourraient servir dans des administrations ou écoles. C'est du matériel correct qui permet de faire tourner windows 98 avec word, excel, internet, etc. Et même un graveur CD.
Seulement voilà. A chaque fois que je me renseigne autour de moi on me dit que donner pour l'Afrique, par exemple, ne fait qu'empirer les choses : à cause de la corruption, non seulement les fonds ne servent que très peu aux populations locales mais en plus ils engraissent une extrême minorité de la population et même l'armée. Finalement les riches s'enrichissent et les nécessiteux sont d'autant plus oppressés...
Dès lors, où puis-je donner en toute confiance ? Quels organismes ?
Il y a aussi un autre côté un peu agassant, et là je m'adresse aux assoc : quand on se renseigne pour faire un don, en lisant les sites par exemple, on nous indique des informations alarmantes venant du monde entier. AIDEZ LES ! En Afrique, en Inde, à l'Est, à l'Ouest, etc. Ca n'en fini jamais. Je sais bien que c'est dans un but informationnel mais du coup, on vient avec l'idée de faire un don et on nous dit que le monde entier en a besoin. Il faut alors choisir à qui donner... ça crée un léger malaise non ? Pourquoi aider l'Afrique et pas l'Inde ? Et pourquoi l'Afrique et pas la France ? De plus, en se disant qu'on a donné pour une infime partie, on se demande si finalement ça va être utile, si ce n'est pas futile.
Mais je dérive là... Je voudrais donc surtout savoir : où donner à qui pour quoi
Merci!
Bonjour, je suis en quête de trouver une association mission humanitaire qui ne soit pas une équipe de branquignols(utilisé les gens en détressent, un bouclier financier etc ........)
femme de 45 ans travaillant en milieu hopitalier en qualité d'aide-soignante (hygiéne, prévention, information, éducation )de plus en fonction d'auxiliaire de puériculture en service de maternité, qq années en salle de travail
Ma volonté et ma détermination sont d'accompagnées des personnes ayant les mêmes envies que moi dans le respect de l'autre.
Les domaines qui ne me sont pas exhausitives l'agriculture et ses dérivés, les outils d'informations, le sport
Mes choix de missions seraient Madascagar, Togo, burkina-faso
Dans l'attente de vos réponse
bonjour,
j' ai 33 ans, je suis française, et je suis éducatrice
De réguliers séjours au Maroc m'ont permis de mieux comprendre les difficultés et les besoins en terme d'education et de developpement durable...
je suis disponible et je désire m'investir dans une action humanitaire
si vous pensez que je peux vous etre utile, n'hesitez pas à me contacter
je suis à votre disposition
a bientot
olivia
j' ai 33 ans, je suis française, et je suis éducatrice
De réguliers séjours au Maroc m'ont permis de mieux comprendre les difficultés et les besoins en terme d'education et de developpement durable...
je suis disponible et je désire m'investir dans une action humanitaire
si vous pensez que je peux vous etre utile, n'hesitez pas à me contacter
je suis à votre disposition
a bientot
olivia
bonjour a tous ! voila: ma copine et moi recherchons une association sérieuse pour partir en mission humanitaire ( 3/4 mois), vers le mois de septembre 2008. j'aurai voulu avoir des renseignement ou, témoignages sur l'organisation, les papiers, et surtout les frais !!! nous avons 22 tte les deux, y'a t il des aides ?
es ce que les association recherche des personne qualifié ?
merci pour vos renseignement 😉
marie
J'ai 20 ans et j'ai décidé de partir en Amérique du sud, pour une durée de plus ou moins un an, et de rendre service là-bas comme je le pourrais. Je suis donc évidemment à la recherche d'associations (sérieuses), mais aussi de conseils. Je pars seule et bien que ce soit exaltant de partir, je ne veux pas faire ça à la légère, je veux être bien préparée... donc j'attends vos conseils avec impatience !
pour ce qui est de mes compétences, je suis animatrice en France, je parle l'anglais couramment et j'apprends courageusement l'espagnol. Et je suis très adaptable !
J'attends vos réponses
cam
Bonjour à tous,
Nous sommes 4 étudiants francais et avons décidé, il y a quelques semaines, de participer au 4L Trophy 2007. Malheureusement, il s'avère que cet évènement semble être une bonne grosse pompe à fric sous couvert "d'humanitaire", c'est pourquoi nous avons décidé de partir tout de même au Maroc, mais seuls et pour réellement apporter des fournitures scolaires à une école en besoin. Pensez vous que cela soit réalisable, à 2 voitures, en campant dans des tentes durant tout le voyage. N'y a t il pas trop de risques? Est ce qu'il y a des écoles qui ont vraiment besoin de fournitures scolaires ou est ce que cela fait partie de la "propagande" désertours? A combien devons nous estimer notre budget (hors voiture) pour un aller retour Marrakech, sans hôtel ou très peu, et pour une durée de 15 jours?
Merci
Bonjour,
Notre association est à Lyon et nous aimerions acheminer du matériel (Jouets pour enfants, Cahiers, ...) en Afrique, notamment au Bénin et au Mali.
Si quelqu'un pouvait nous donner la meilleur façon pour faire cet envoi et nous donner les coordonnées des organismes qui s'en occupe.
Un grand merci à tous.
Tristan Dupont et l'équipe Jardin d'Avenir
Association Jardin d'Avenir www.jardindavenir.fr
Notre association est à Lyon et nous aimerions acheminer du matériel (Jouets pour enfants, Cahiers, ...) en Afrique, notamment au Bénin et au Mali.
Si quelqu'un pouvait nous donner la meilleur façon pour faire cet envoi et nous donner les coordonnées des organismes qui s'en occupe.
Un grand merci à tous.
Tristan Dupont et l'équipe Jardin d'Avenir
Association Jardin d'Avenir www.jardindavenir.fr
Bonjour,
Je souhaite avoir les avis de personnes qui ont essayé "le tourisme équitable et solidaire" notamment en Afrique de l'ouest. Je cherche à évaluer l'impact des différences de culture dans ce tourisme.
N'hésitez pas à me faire partager vos expériences positives ou négatives avec un voyage solidaire.
Kalie
Je souhaite avoir les avis de personnes qui ont essayé "le tourisme équitable et solidaire" notamment en Afrique de l'ouest. Je cherche à évaluer l'impact des différences de culture dans ce tourisme.
N'hésitez pas à me faire partager vos expériences positives ou négatives avec un voyage solidaire.
Kalie
salut,
je reviens d'un chantier au togo avec le collectif d'assos de cooperation togo et sans vouloir influencer qui que ce soit je conseille de bien se renseigner sur les assos. en effet, beaucoup ont créé des assos soit disant humanitaire car ils ont observé l'engouement des jeunes pr ce genre d'activité. pres de 70% de ces assos ne sont pas serieuses et se font de l'argent sur le dos des volontaires et des habitants. les missions sont loin d'etre humanitaire et certains sans scrupules ne se genent pas pr revendre les fournitures qu'on leur confie... de plus, les assos inscrits sur le site de cooperation togo profite de ce site d'hebergement (car ca n'est pas plus qu'un simple hebergeur) pour se donner une credibilité qui fait beaucoup defaut sur le terrain.
la prudence est donc de mise. verifier bien que l'assos est franco-togolaise ou suisso-togolaise. en gros qd il y a 2 presidents representant des 2 pays c deja un gage de plus de controle et de moins de derives. comme par exemple l'assos franco-togolaise "as oizou" que j'ai rencontré sur place qq jours avant mon depart. par contre je vous deconseille vivement AMI DU MONDE (asso avec laquelle je suis partie cet été), et ESPACE CULTURE (ils se sont associés pr un été).
je tiens tt de mm a dire que malgre cette mauvaise experience associative, le togo est un beau pays qui vaut la peine qu'on s'y interesse. la population est chaleureuse. alors si vous etes motivé pr aider ses habitants, choisissez bien vos interlocuteurs!
Kaneka
je reviens d'un chantier au togo avec le collectif d'assos de cooperation togo et sans vouloir influencer qui que ce soit je conseille de bien se renseigner sur les assos. en effet, beaucoup ont créé des assos soit disant humanitaire car ils ont observé l'engouement des jeunes pr ce genre d'activité. pres de 70% de ces assos ne sont pas serieuses et se font de l'argent sur le dos des volontaires et des habitants. les missions sont loin d'etre humanitaire et certains sans scrupules ne se genent pas pr revendre les fournitures qu'on leur confie... de plus, les assos inscrits sur le site de cooperation togo profite de ce site d'hebergement (car ca n'est pas plus qu'un simple hebergeur) pour se donner une credibilité qui fait beaucoup defaut sur le terrain.
la prudence est donc de mise. verifier bien que l'assos est franco-togolaise ou suisso-togolaise. en gros qd il y a 2 presidents representant des 2 pays c deja un gage de plus de controle et de moins de derives. comme par exemple l'assos franco-togolaise "as oizou" que j'ai rencontré sur place qq jours avant mon depart. par contre je vous deconseille vivement AMI DU MONDE (asso avec laquelle je suis partie cet été), et ESPACE CULTURE (ils se sont associés pr un été).
je tiens tt de mm a dire que malgre cette mauvaise experience associative, le togo est un beau pays qui vaut la peine qu'on s'y interesse. la population est chaleureuse. alors si vous etes motivé pr aider ses habitants, choisissez bien vos interlocuteurs!
Kaneka
bonjour à tous,
nous sommes deux jeunes diplômées en psychomotricité. nous recherchons des "mission humanitaire" au Togo de toutes durées. nous cherchons des associations travaillant au togo. toutes les missions nous intéressent, nous ne sommes pas fermées, on est ultra motivé!!! sinon en tant que psychomotricienne nous avons de nombreuses compétences!! 😉hé oui!! éducation, prévention, rééducation, thérapie, animation, éveil des sens, détente, massage, expression corporelle.. sont de notre domaine.
pour toutes informations, merci d'envoyer un petit mail, ça serait très simpa!! mercii!!!!!!!!! jumath🙂
nous sommes deux jeunes diplômées en psychomotricité. nous recherchons des "mission humanitaire" au Togo de toutes durées. nous cherchons des associations travaillant au togo. toutes les missions nous intéressent, nous ne sommes pas fermées, on est ultra motivé!!! sinon en tant que psychomotricienne nous avons de nombreuses compétences!! 😉hé oui!! éducation, prévention, rééducation, thérapie, animation, éveil des sens, détente, massage, expression corporelle.. sont de notre domaine.
pour toutes informations, merci d'envoyer un petit mail, ça serait très simpa!! mercii!!!!!!!!! jumath🙂
Bonjour tout le monde
je viens juste d'arriver sur ce site... trés intéressant... voilà je reviens d'un voyage en Tunisie... je vous passe les détails (sauf pour ceux qui voudraient les connaitre et partager leurs expériences bien sûr 😉 ) et j'en suis revenue transformée..... En fait voilà j'ai une formation de scientifique et je suis à la recherche de missions humanitaires dans mon domaine de compétences. Pourriez vous m'indiquer des organismes moins connus que médecins du monde, MSF, première urgence, solidarité, la croix rouge.... à qui je pourrais offrir mes services. Y a t il des démarches que je ne connais pas encore pour rejoindre les hommes et femmes de terrain?
Par avance merci et au plaisir d'échanger...🙂
bonjour je m'apel clemence je souhaitrais avoir des renseignemts sur un chantiers humanitaire durant l'été 2007.
je suis extrement motiver par ce projet
iostella@hotmail.fr
🙂Ciao!
Je suis une étudiante de 24 ans. J'ai obtenu un D.U.T de génie biologique. J'aimerai savoir si un profil tel que le mien pourrait interessé pour des missions d'aide humanitaire ou de bénévolat à l'étranger. Si c'est le cas avez vous des nom?
Merci d'avance
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Bonjour,
Suite à un voyage a vélo en famille en octobre 2010 et à une rencontre avec un Grand Homme, je me suis promis de l'aider dans sa démarche auprès de l'école de son village en récoltant du matériel scolaire, des jeux ... à l'attention des enfants de l'école maternelle de Zaouit El Bir, non loin de Tinghir.
Chose faite, à ce jour je recherche à expédier les dons à moindre coût car c'est sur mon budget et mon temps perso.
Voici ma demande : il y aurait il quelqu'un succeptible d'aller par la route dans cette belle vallée des roses ????
Bonjour,
je devrais avoir mon dipôme d'éducateur spécialisé en juin par le biais d'une formation professionnelle. Ayant déjà passé 2 mois à Madagascar l'automne dernier, j'aimerais y retourner pour une "mission"(!) de minimum 6 mois voir 2 ans. J'ai de l'expérience avec les personnes en situation de handicap mental et les jeunes en difficultés ainsi que les SDf & les toxicomanes. Je suis également zoothérapeute et ai 28 ans. Auriez vous des pistes ou est-ce que cela pourrait intéresser quelqu'un ?
Cordialement...
je souhaite parainner un enfant tout en evitant de financer une ONG
il est très difficile de savoir a qui on donne et comment l'enfant le recoit et ce qu'il en fait. je visite plusieurs forums a ce sujet, mais toutes les associations me font un peu peur car ils ont besoin de financement pour eux mêmes !
Alors je pense que ce sujet pourrait être partagé sur ce forum, j 'ai cherché mais en vain.
Je vais souvent en asie ou mexique, je souhaiterai donc parainner un enfant dans l'un ou l'autre de ces continents. Car je souhaiterai aller voir l'enfant que je parainnerai en question, et ainsi etre sure qu'il bénéficie de mon soutien.
un exemple : De voir les enfants se prostituer me rend folle et je voudrais aider un enfant pour etre sure qu'au moins l'un d'eux pourrait etre sauvé de ce tourisme sexuel qui devrait être bani de ce monde !!!!😠
merci a tous EMA
il est très difficile de savoir a qui on donne et comment l'enfant le recoit et ce qu'il en fait. je visite plusieurs forums a ce sujet, mais toutes les associations me font un peu peur car ils ont besoin de financement pour eux mêmes !
Alors je pense que ce sujet pourrait être partagé sur ce forum, j 'ai cherché mais en vain.
Je vais souvent en asie ou mexique, je souhaiterai donc parainner un enfant dans l'un ou l'autre de ces continents. Car je souhaiterai aller voir l'enfant que je parainnerai en question, et ainsi etre sure qu'il bénéficie de mon soutien.
un exemple : De voir les enfants se prostituer me rend folle et je voudrais aider un enfant pour etre sure qu'au moins l'un d'eux pourrait etre sauvé de ce tourisme sexuel qui devrait être bani de ce monde !!!!😠
merci a tous EMA
l'un de vous est il encore au sri lanka pour aider après le tsunami.... avez vous monter une petite ONG ou autres... pouvez vous nous décrire votre projet personel ou celui de personnes que vous connaissez...
Bonjour,
je recherche des partenaires, associés pour monter ensemble un projet culturel et humanitaire au Cambodge.
Je voudrais construire ou acheter une grande maison à Khompong Thom et en faire une guest-house et un foyer pour enfants démunis.
Voilà mon idée de base, je connais un peu le Cambodge, j'y ai travaillé pendant 1 mois en partenariat avec une ONG Française.
Je voudrais m'y installer car je suis tombée amoureuse de ce merveilleux pays et l'aide envers les enfants des rues ou en danger me préoccupe beaucoup.
Je ne peux pas élaborer ce projet seule car c'est trop difficile et il me faut des collaborateurs.
J'ai besoin de soutien, apportez moi vos idées, vos suggestions.
Je vis pour l'instant en Thailande mais je dois rentrer en France avant novembre 2007 pour présenter mon projet, et mon budget prévisionnel auprès d'associations et d'organisations de soutien de projets de jeunes en France comme par exemple la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports qui m'ont déja versée une bourse l'année dernière pour une expo photo sur les conditions de vie des jeunes en Asie du Sud Est et un échange de dessins interculturel entre enfants Français et enfants défavorisés d'Asie du SE.
N'hésitez pas à me demander + de renseignements si vous êtes intéressé.
A bientot
Aurélia
😏 je recherche sur rhone alpes une association trés serieuse pour l'humanitaire en inde en vue d'un don possible
me contacter par le biai de ce site pour en discuter en privé.
c'est urgent...











