Hello,
Voilà je voudrai partir une semaine en Novembre pour une destination soleil.
Le but est de recharger les batteries à cette période de grand froid.
Nous avons un petit de 14 mois et nous voudrions trouver un genre de club med qui prenne en charge notre petit le matin ou l'après-midi de temps en temps.
J'ai regardé au club med justement, mais les clubs avec prise en charge d'enfants de cet âge ne sont pas nombreux et pas vraiment idéalement situés pour un départ en novembre.
Avez-vous d'autres suggestions ou même d'autres formules auxquelles je n'aurai pas pensé ?
Merci pour votre aide,
Bonjour à tous les voyageurs,
Nous aimerions partir vers la mi-janvier pour une destination soleil. Nous hésitons quant au choix de la destination à cause du climat. Est-ce que la République dominicaine est un bon choix pour cette période de l'année? J'y suis allée en avril dernier et il ventait beaucoup. Est-ce toujours ainsi? à quelle température peut-on s'attendre dans ce pays à la mi-janvier?
Sinon, auriez-vous une suggestion de destination abordable avec un climat chaud (28-30 degrés) à la mi-janvier?
Merci pour votre aide.
Nous aimerions partir vers la mi-janvier pour une destination soleil. Nous hésitons quant au choix de la destination à cause du climat. Est-ce que la République dominicaine est un bon choix pour cette période de l'année? J'y suis allée en avril dernier et il ventait beaucoup. Est-ce toujours ainsi? à quelle température peut-on s'attendre dans ce pays à la mi-janvier?
Sinon, auriez-vous une suggestion de destination abordable avec un climat chaud (28-30 degrés) à la mi-janvier?
Merci pour votre aide.
Hello,
J'ai parcouru un peu le forum à la recherche d'une destination soleil dans mon budget mais c'est souvent en couple. Je vais d'abord partir 1 semaine de Paris vers Montréal du 9 au 15/16, visiter un peu Québec city. Gros avantage je n'aurais que le billet et les activités à payer sur place car mes amis pourront m'héberger.
Je n'ai pas encore acheté mon billet car je me tate pour la destination suivante (et donc faire un Paris>MTL , MTL>Paris puis Paris>nouvelle destination OU Paris>MTL, MTL>nouvelle destination puis retour sur Paris) que je souhaite au soleil en mode farniente (besoin de repos :) ). Je cherche de belles plages pour nager dans des eaux magnifiques, après selon les activités, un saut en parachute, une plongée avec les dauphins etc je prend. Mais je ne serais pas en mode visite, je n'aurais qu'une semaine (du 16 au 23) et je souhaite avant tout me reposer avant de reprendre la vie parisienne.
On m'a conseillé l'ile maurice ou la réunion vu la période mais c'est assez cher pour le moment tout ce que je trouve. Auriez-vous des bons plans ? Je n'ai pas forcément envie d'endroit remplis de touristes car c'est plus stressant qu'autre chose. Il y avait la guadeloupe éventuellement mais je redoute l'affluence.
Budget première semaine : 800/1000 euros tout compris Budget deuxième semaine : 1000/1500 euros tout compris. Si je devais monter à 2000 euros, cela serait avec quelque chose de vraiment magnifique et différent que je ferais qu'une fois je pense... Mais justement, je préfère rester dans mon budget à savoir 2500 maximum sur 2 semaines.
(coté resto, un simple hotdog suffira :), je ne vais pas en vacances pour cela)
Merci pour vos plans les habitués du voyage :)
J'ai parcouru un peu le forum à la recherche d'une destination soleil dans mon budget mais c'est souvent en couple. Je vais d'abord partir 1 semaine de Paris vers Montréal du 9 au 15/16, visiter un peu Québec city. Gros avantage je n'aurais que le billet et les activités à payer sur place car mes amis pourront m'héberger.
Je n'ai pas encore acheté mon billet car je me tate pour la destination suivante (et donc faire un Paris>MTL , MTL>Paris puis Paris>nouvelle destination OU Paris>MTL, MTL>nouvelle destination puis retour sur Paris) que je souhaite au soleil en mode farniente (besoin de repos :) ). Je cherche de belles plages pour nager dans des eaux magnifiques, après selon les activités, un saut en parachute, une plongée avec les dauphins etc je prend. Mais je ne serais pas en mode visite, je n'aurais qu'une semaine (du 16 au 23) et je souhaite avant tout me reposer avant de reprendre la vie parisienne.
On m'a conseillé l'ile maurice ou la réunion vu la période mais c'est assez cher pour le moment tout ce que je trouve. Auriez-vous des bons plans ? Je n'ai pas forcément envie d'endroit remplis de touristes car c'est plus stressant qu'autre chose. Il y avait la guadeloupe éventuellement mais je redoute l'affluence.
Budget première semaine : 800/1000 euros tout compris Budget deuxième semaine : 1000/1500 euros tout compris. Si je devais monter à 2000 euros, cela serait avec quelque chose de vraiment magnifique et différent que je ferais qu'une fois je pense... Mais justement, je préfère rester dans mon budget à savoir 2500 maximum sur 2 semaines.
(coté resto, un simple hotdog suffira :), je ne vais pas en vacances pour cela)
Merci pour vos plans les habitués du voyage :)
Bonjour !!!
Je viens de connaitre le barcelo maya palace et je trouve qu'il a l'air vraiment bien !!!
Si vous le connaissez, donner moi vos commentaires positifs et négatifs !!!
Merci beaucou^p
Si vous le connaissez, donner moi vos commentaires positifs et négatifs !!!
Merci beaucou^p
Que pensez-vous de l’arrivé de ce nouveau grossiste dans le marché Québécois. Il élimine du paysage le rôle des agents de voyages traditionnel, il fait baisser les prix et brasse la cabane quoi…
Voici un article paru dans la Presse de Montréal à leur sujet :
Go Travel Direct, Le trouble-fête de l'industrie du voyage
André Désiront
collaboration spéciale, La Presse 15 septembre 2004
Go Travel Direct, le grossiste d'Ottawa qui vient de se lancer à l'assaut du marché montréalais, met le feu aux poudres dans l'industrie du voyage. Depuis une semaine, il inonde les quotidiens et les ondes de publicités qui promettent aux consommateurs des économies s'ils réservent directement chez lui un forfait pour les destinations soleil.
« À catégorie de produit égale, nos prix sont de 20 % moins élevés, en moyenne, que ceux des grossistes qui vendent leurs forfaits par les agents de voyages «, affirme le président, Hugh Boyle. Ce n'est pas une affirmation lancée à la légère. Lorsqu'on compare ses produits à ceux des principaux voyagistes, on relève des différences de tarifs variant de 15 % à près de 40 %, et cela, pour des hôtels identiques.
Le truc? Réduire les coûts en supprimant l'intermédiaire traditionnel- l'agent de voyages- et en incitant les consommateurs à réserver par l'entremise de son site Internet. « Internet est un formidable outil de distribution: les coûts d'exploitation sont minimes et on peut y afficher une masse considérable d'informations et de photos à très peu de frais, remarque Hugh Boyle.»
Lorsque nous avons lancé notre entreprise à Ottawa, il y a quatre ans, nous écoulions 25 % de nos forfaits sur le Web. L'hiver dernier, la part du Web avait grimpé à 60 %, et je suis persuadé que d'ici deux ans, nous en serons à 80 %. Le reste se vend par l'entremise de nos lignes de réservations téléphoniques ou par les agents de nos bureaux de ventes d'Ottawa et de Montréal. Quant aux vols de notre compagnie aérienne pour Paris ou le Royaume-Uni, c'est 85 % des sièges qui sont vendus par le Net. »
Go Travel Direct est étroitement associé à une compagnie aérienne- Zoom Airlines- qui est également la propriété de Hugh Boyle. Ce transporteur a desservi la route Montréal/Paris deux fois par semaine au cours de l'été. Zoom exploite trois Boeing 767 de 268 sièges. Deux de ces avions sont loués à Air France et le troisième, commandé spécialement pour desservir le marché montréalais, est loué à KLM.
Le grossiste Go Travel Direct proposera l'hiver prochain sept destinations au départ de Montréal: Cancun, Puerto Vallarta, Puerto Plata, La Romana, Varadero, Santa Lucia (à Cuba) et Las Vegas. Deux vols seront assurés à partir de la mi-novembre, six à partir de la période des Fêtes et le septième- pour Las Vegas- sera offert dès la mi-février. Au total, ce sont 50 000 sièges que le nouveau joueur compte vendre au Québec, de novembre à avril. L'an prochain, Hugh Boyle a l'intention d'affecter un second appareil qui permettrait d'augmenter la fréquence au départ de Montréalet également de desservir Québec (probablement Puerto Vallarta et La Romana dès cet hiver pour Québec). Au Royaume-Uni, Hugh Boyle exploitait, en association avec son frère John, un grossiste du nom de Direct Holidays, également spécialisé dans la vente en direct. L'entreprise faisait voyager 280 000 personnes par année. En 1998, les deux frères l'ont vendue à la multinationale My Travel, pour l'équivalent de 200 millions de dollars, et Hugh est venu s'installer à Ottawa où il a lancé Zoom Airlines et Go Travel Direct. « En Europe, 40 % des voyages sont vendus en direct et c'est une tendance qui ira en s'accentuant», assure Hugh Boyle. « Les grossistes traditionnels vont devoir réviser leurs méthodes de distribution pour faire face à la concurrence d'acteurs comme nous. »
En attendant, ceux-ci ne prennent pas la menace à la légère et ils promettent de répliquer. « Il est encore trop tôt pour dire comment nous allons réagir, mais nous allons le faire », affirme Yvon Michel, président de Tours Mont-Royal. « Personnellement, je ne crois pas que la vente en direct permette de réaliser de telles économies. Il faut dépenser énormément d'argent en publicité pour attirer les consommateurs et entretenir une centrale téléphonique où travaillent des agents qualifiés, car les consommateurs ne sont pas encore prêts à réserver sur le Net des produits complexes, comme des forfaits, sans se faire rassurer sur la validité de leurs choix par des professionnels. « Pour sa part, Sam Char, directeur des ventes de Vacances Signature, observait que l'éventail de produits hôteliers proposés par le nouveau venu reste assez limité. Nous allons les suivre de près, mais il n'est pas question pour nous de revoir le modèle d'affaires axé sur une distribution des produits par le réseau des agents de voyages », assure-t-il.
Ceux-ci sont inquiets. « Dans l'Outaouais, nous goûtons à la médecine de Go Travel Direct depuis quatre ans et j'estime que les agences de la région d'Ottawa, la mienne y compris, ont perdu 15 % de leur marché Sud », dit Oumzil Elhachmi, propriétaire de Voyages Carlson Wagonlit El Air à Gatineau. « Le seul argument dont nous disposons est celui du service: les clients de Go Travel Direct entrent souvent dans nos agences pour obtenir des informations sur ses hôtels, parce que les employés de ses centrales limitent les conversations au minimum. Il va falloir que nos fournisseurs, les grossistes, nous proposent des solutions de rechange. »
L'association des agents de voyages du Québec (ACTA-Québec) a déposé une plainte contre Go Travel Direct à l'Office de la protection du consommateur. En effet, le grossiste d'Ottawa n'inclut pas les taxes dans les prix qu'il annonce, contrevenant ainsi à la loi. Le montant de ces taxes varie de 99, 70 $ à 165, 05 $, selon les destinations. Go Travel Direct a ouvert un bureau de vente rue Émery à Montréal et y a affecté huit agents pour desservir la clientèle de passage. Mais le voyagiste incite ses clients à réserver par Internet en leur offrant une réduction de 25 $ par personne.
Voici un article paru dans la Presse de Montréal à leur sujet :
Go Travel Direct, Le trouble-fête de l'industrie du voyage
André Désiront
collaboration spéciale, La Presse 15 septembre 2004
Go Travel Direct, le grossiste d'Ottawa qui vient de se lancer à l'assaut du marché montréalais, met le feu aux poudres dans l'industrie du voyage. Depuis une semaine, il inonde les quotidiens et les ondes de publicités qui promettent aux consommateurs des économies s'ils réservent directement chez lui un forfait pour les destinations soleil.
« À catégorie de produit égale, nos prix sont de 20 % moins élevés, en moyenne, que ceux des grossistes qui vendent leurs forfaits par les agents de voyages «, affirme le président, Hugh Boyle. Ce n'est pas une affirmation lancée à la légère. Lorsqu'on compare ses produits à ceux des principaux voyagistes, on relève des différences de tarifs variant de 15 % à près de 40 %, et cela, pour des hôtels identiques.
Le truc? Réduire les coûts en supprimant l'intermédiaire traditionnel- l'agent de voyages- et en incitant les consommateurs à réserver par l'entremise de son site Internet. « Internet est un formidable outil de distribution: les coûts d'exploitation sont minimes et on peut y afficher une masse considérable d'informations et de photos à très peu de frais, remarque Hugh Boyle.»
Lorsque nous avons lancé notre entreprise à Ottawa, il y a quatre ans, nous écoulions 25 % de nos forfaits sur le Web. L'hiver dernier, la part du Web avait grimpé à 60 %, et je suis persuadé que d'ici deux ans, nous en serons à 80 %. Le reste se vend par l'entremise de nos lignes de réservations téléphoniques ou par les agents de nos bureaux de ventes d'Ottawa et de Montréal. Quant aux vols de notre compagnie aérienne pour Paris ou le Royaume-Uni, c'est 85 % des sièges qui sont vendus par le Net. »
Go Travel Direct est étroitement associé à une compagnie aérienne- Zoom Airlines- qui est également la propriété de Hugh Boyle. Ce transporteur a desservi la route Montréal/Paris deux fois par semaine au cours de l'été. Zoom exploite trois Boeing 767 de 268 sièges. Deux de ces avions sont loués à Air France et le troisième, commandé spécialement pour desservir le marché montréalais, est loué à KLM.
Le grossiste Go Travel Direct proposera l'hiver prochain sept destinations au départ de Montréal: Cancun, Puerto Vallarta, Puerto Plata, La Romana, Varadero, Santa Lucia (à Cuba) et Las Vegas. Deux vols seront assurés à partir de la mi-novembre, six à partir de la période des Fêtes et le septième- pour Las Vegas- sera offert dès la mi-février. Au total, ce sont 50 000 sièges que le nouveau joueur compte vendre au Québec, de novembre à avril. L'an prochain, Hugh Boyle a l'intention d'affecter un second appareil qui permettrait d'augmenter la fréquence au départ de Montréalet également de desservir Québec (probablement Puerto Vallarta et La Romana dès cet hiver pour Québec). Au Royaume-Uni, Hugh Boyle exploitait, en association avec son frère John, un grossiste du nom de Direct Holidays, également spécialisé dans la vente en direct. L'entreprise faisait voyager 280 000 personnes par année. En 1998, les deux frères l'ont vendue à la multinationale My Travel, pour l'équivalent de 200 millions de dollars, et Hugh est venu s'installer à Ottawa où il a lancé Zoom Airlines et Go Travel Direct. « En Europe, 40 % des voyages sont vendus en direct et c'est une tendance qui ira en s'accentuant», assure Hugh Boyle. « Les grossistes traditionnels vont devoir réviser leurs méthodes de distribution pour faire face à la concurrence d'acteurs comme nous. »
En attendant, ceux-ci ne prennent pas la menace à la légère et ils promettent de répliquer. « Il est encore trop tôt pour dire comment nous allons réagir, mais nous allons le faire », affirme Yvon Michel, président de Tours Mont-Royal. « Personnellement, je ne crois pas que la vente en direct permette de réaliser de telles économies. Il faut dépenser énormément d'argent en publicité pour attirer les consommateurs et entretenir une centrale téléphonique où travaillent des agents qualifiés, car les consommateurs ne sont pas encore prêts à réserver sur le Net des produits complexes, comme des forfaits, sans se faire rassurer sur la validité de leurs choix par des professionnels. « Pour sa part, Sam Char, directeur des ventes de Vacances Signature, observait que l'éventail de produits hôteliers proposés par le nouveau venu reste assez limité. Nous allons les suivre de près, mais il n'est pas question pour nous de revoir le modèle d'affaires axé sur une distribution des produits par le réseau des agents de voyages », assure-t-il.
Ceux-ci sont inquiets. « Dans l'Outaouais, nous goûtons à la médecine de Go Travel Direct depuis quatre ans et j'estime que les agences de la région d'Ottawa, la mienne y compris, ont perdu 15 % de leur marché Sud », dit Oumzil Elhachmi, propriétaire de Voyages Carlson Wagonlit El Air à Gatineau. « Le seul argument dont nous disposons est celui du service: les clients de Go Travel Direct entrent souvent dans nos agences pour obtenir des informations sur ses hôtels, parce que les employés de ses centrales limitent les conversations au minimum. Il va falloir que nos fournisseurs, les grossistes, nous proposent des solutions de rechange. »
L'association des agents de voyages du Québec (ACTA-Québec) a déposé une plainte contre Go Travel Direct à l'Office de la protection du consommateur. En effet, le grossiste d'Ottawa n'inclut pas les taxes dans les prix qu'il annonce, contrevenant ainsi à la loi. Le montant de ces taxes varie de 99, 70 $ à 165, 05 $, selon les destinations. Go Travel Direct a ouvert un bureau de vente rue Émery à Montréal et y a affecté huit agents pour desservir la clientèle de passage. Mais le voyagiste incite ses clients à réserver par Internet en leur offrant une réduction de 25 $ par personne.
Salut
J'aimerais aller dans au soleil dernière semaine de janvier Mes priorités bien manger
Je me suis fait offrir par mon agence de voyage, plusieurs destinations et je ne sais pas laquelles choisir. Et quel est la température fin janvier
Y t'il quelqu'un qui est aller a c'est destinations.
1. Jamaique Monté Gobay le Grand Baya Principe 2. Ixtapa mexique Milia Azul. 3. Samana république le Grand Baya Principe 4. Royal Hideway cuba Cayo Ensénada
SVP éclairé moi
Francine A
J'aimerais aller dans au soleil dernière semaine de janvier Mes priorités bien manger
Je me suis fait offrir par mon agence de voyage, plusieurs destinations et je ne sais pas laquelles choisir. Et quel est la température fin janvier
Y t'il quelqu'un qui est aller a c'est destinations.
1. Jamaique Monté Gobay le Grand Baya Principe 2. Ixtapa mexique Milia Azul. 3. Samana république le Grand Baya Principe 4. Royal Hideway cuba Cayo Ensénada
SVP éclairé moi
Francine A
Bonjour, nous sommes 4 jeunes filles de 18 à 19 ans qui aimerait partir en vacances pour début janvier 2009, nous aimerions avoir une place ou le soleil est chaud et présent, qu'on peut faire la fête et que les prix sont abordables. Merc. 😎
Bonjour à tous,
Je souhaiterais terminer mon prochain congé mat en janvier 2010 par une destination cocooning (un hôtel club au soleil ferait l'affaire). Nous ne souhaitons pas spécialement bouger / visiter - simplement compenser un peu les vacances d'été qu'on n'aura pas eues par un peu de soleil et du repos au milieu de l'hiver prochain. Nous voyagerons avec nos 2 filles qui auront alors 2 ans 1/2 et 4 mois.
Quelle destination me conseillez vous?
Je me pose des questions car une destination au soleil en janvier à partir de la France ça implique forcément avion et/ ou décalage horaire. ... Quels sont les risques pour mon bébé? Les contraintes auxquelles il faut penser? Et niveau sécurité/santé/tranquilité d'esprit/transports/etc. ???
A noter que niveau budjet, on n'est pas spécialement limités, ça dépendra beaucoup de "si le jeu en vaut la chandelle"...
Merci!!!!!!
Je souhaiterais terminer mon prochain congé mat en janvier 2010 par une destination cocooning (un hôtel club au soleil ferait l'affaire). Nous ne souhaitons pas spécialement bouger / visiter - simplement compenser un peu les vacances d'été qu'on n'aura pas eues par un peu de soleil et du repos au milieu de l'hiver prochain. Nous voyagerons avec nos 2 filles qui auront alors 2 ans 1/2 et 4 mois.
Quelle destination me conseillez vous?
Je me pose des questions car une destination au soleil en janvier à partir de la France ça implique forcément avion et/ ou décalage horaire. ... Quels sont les risques pour mon bébé? Les contraintes auxquelles il faut penser? Et niveau sécurité/santé/tranquilité d'esprit/transports/etc. ???
A noter que niveau budjet, on n'est pas spécialement limités, ça dépendra beaucoup de "si le jeu en vaut la chandelle"...
Merci!!!!!!
Bonjour,
Nous cherchons une destination pour le sud fin janvier et début février 2008. Cela fait deux ans que nous allons en R.D. Punta Cana, donc nous aimerions faire changement.
Comme nous sommes débutants pour les voyages, quel conseil pourriez vous nous donner et aussi pour la température à ce moment.
Merci😏
Merci😏
bonjour a vous .je désir partir au soleil pour un prix de 1500 euros pour 2 au soleil...je connais la république dom.je desir partir en janvier ou fevrier, ou je peux aller pour 1500 euros.MERCI
Où me conseillerez vous d'aller en janvier février ou mars 🤪où je sois sur qu'il fasse super beau, chaud, où je puisse batiforer avec les petits poissons multicolores 😉 pour un prix correct, voyageant seule. Logements sommaires me conviennent trés bien, nourriture et transports locaux ....
J'hésite entre deux pays pour ma prochaine destination , fin janvier ?
Colombie, cartagena
Mexique, Puerto Vallarta
Les deux me semblent intéressants point de vue architecture et culturel ( bouffe, musique etc... ) Les deux semblent avoir des plages peu attirantes pour se baigner ( eau brune, gros sable etc... ) La Colombie devrait avoir une température plus chaude en ce temps de l'année.
Le Mexique devrait être plus développer pour faire des excursions et la bouffe meilleure.
Pour le reste, j'ignore si ce que je pense est vrai ou est fondé sur les spéculations des autres voyageurs ?
Je n'arrive pas à faire un choix, je me dis que Puerto Vallarta c'est vraiment peu cher et en même temps il y a personne dans mon entourage qui a posé les pieds là-bas, donc c'est peut-être parce qu'ils ont eu des mauvais commentaires, ça me rassure pas😕
Si vous avez fait les deux, svp, j'aimerais bien avoir d'autres infos ! A+
Colombie, cartagena
Mexique, Puerto Vallarta
Les deux me semblent intéressants point de vue architecture et culturel ( bouffe, musique etc... ) Les deux semblent avoir des plages peu attirantes pour se baigner ( eau brune, gros sable etc... ) La Colombie devrait avoir une température plus chaude en ce temps de l'année.
Le Mexique devrait être plus développer pour faire des excursions et la bouffe meilleure.
Pour le reste, j'ignore si ce que je pense est vrai ou est fondé sur les spéculations des autres voyageurs ?
Je n'arrive pas à faire un choix, je me dis que Puerto Vallarta c'est vraiment peu cher et en même temps il y a personne dans mon entourage qui a posé les pieds là-bas, donc c'est peut-être parce qu'ils ont eu des mauvais commentaires, ça me rassure pas😕
Si vous avez fait les deux, svp, j'aimerais bien avoir d'autres infos ! A+
Bonjour,
Nous sommes deux meilleures amies de 24 et 28 ans et nous partons le 5, 6 ou 7 janvier pour une destination soleil pour la premiere fois et nous ne savons vraiement pas quoi choisir...On dit qu'il fait froid en janvier a Cuba. Par contre c'est moins cher...Nous voudrions un tout inclus pour max 1000$..mais payer ce prix et ne pas pouvoir se baigner...!! Nous attendons vos judicieux conseils et vos détails croustillants de voyage!
Merci!
Bonjour,
Je me mari à noël et on veux aller en lune de miel dans un pays ou il fera chaud et on aura la mer, par contre ca ne doit pas etre des gros prix :( Je pensais à l'Egypte, les iles Canaries, etc mais je ne sais pas du tout le climat fin décembre dans ces pays ! C'est le problem. Un conseil ?
Je me mari à noël et on veux aller en lune de miel dans un pays ou il fera chaud et on aura la mer, par contre ca ne doit pas etre des gros prix :( Je pensais à l'Egypte, les iles Canaries, etc mais je ne sais pas du tout le climat fin décembre dans ces pays ! C'est le problem. Un conseil ?
Salut!
Une gang d'amis et moi partons pour le Sud au mois d'octobre. Nous sommes tous étudiants(18 à 25 ans) donc nous avons des moyens raisonnables, rien de trop cher mais quand même pas trop pauvre hihi!
Je sais que le mois d'octobre n'est probablement pas le meilleur (pluie, ouragan, etc.) mais c'est le seul moment que nous pouvons tous partir.
La destination premiere était Cuba, mais parait-il que c'est un des mois les plus pluvieux là-bas. Bref, nous visons surtout Cuba, R.D, La Jamaique ou le Mexique. (Parlant Mexique, je crois que c'est a Acapulco qu'il fait ''toujours beau'' mais j'ai vue sur le net qu'il y avait quand même pas mal de pluie en octobre.. enfin bref..)
Si quelqu'un peut nous aider à diriger notre destination... nos critères sont les suivants :Début ou Mi-OctobreChaleurPas trop de pluieTempérature de la mer agréable
Merci D'avance 😇
Une gang d'amis et moi partons pour le Sud au mois d'octobre. Nous sommes tous étudiants(18 à 25 ans) donc nous avons des moyens raisonnables, rien de trop cher mais quand même pas trop pauvre hihi!
Je sais que le mois d'octobre n'est probablement pas le meilleur (pluie, ouragan, etc.) mais c'est le seul moment que nous pouvons tous partir.
La destination premiere était Cuba, mais parait-il que c'est un des mois les plus pluvieux là-bas. Bref, nous visons surtout Cuba, R.D, La Jamaique ou le Mexique. (Parlant Mexique, je crois que c'est a Acapulco qu'il fait ''toujours beau'' mais j'ai vue sur le net qu'il y avait quand même pas mal de pluie en octobre.. enfin bref..)
Si quelqu'un peut nous aider à diriger notre destination... nos critères sont les suivants :Début ou Mi-OctobreChaleurPas trop de pluieTempérature de la mer agréable
Merci D'avance 😇
Bonjour tout le monde,
Voilà, ma compagne et moi pouvons partir du 15 au 23 décembre et avons décidé de vouloir partir au soleil.
Mais, moi qui pensait que le lieux aurai été d'une banalité à trouver je me rends compte que non. En effet, nous n'avons encore rien réservé et trouvons de bon tarifs en last minute que ce soit pour punta cana, maldives et l'île maurice à des prix à peu près semblable. Bien entendu, sur punta cana on a la possibilité de réservé un plus gros complexe 4 5 étoiles all inclusive alors qu'aux maldives plus des 3 4 hôtels.
Quoi qu'il en soit nous n'avons fait aucune de ces 3 destinations, et voulons une seule chose pour cette petite semaine : S O L E I L :) et chaleur^^.
Mais, lorsque je regarde la météo actuel et dans les 15 jours à venir je vois que ce soit pour l'un et pour l'autre orage à 80% de prob. , pluie, temps couverts etc.....
Ma question est : est-ce que cette météo est fiable? Faut-il qu'on regarde une autre destination pour 1 semaine de soleil à la mi-décembre? Enfin, voilà aidez-nous à passer notre premier hiver au soleil.... merciiii!
Voilà, ma compagne et moi pouvons partir du 15 au 23 décembre et avons décidé de vouloir partir au soleil.
Mais, moi qui pensait que le lieux aurai été d'une banalité à trouver je me rends compte que non. En effet, nous n'avons encore rien réservé et trouvons de bon tarifs en last minute que ce soit pour punta cana, maldives et l'île maurice à des prix à peu près semblable. Bien entendu, sur punta cana on a la possibilité de réservé un plus gros complexe 4 5 étoiles all inclusive alors qu'aux maldives plus des 3 4 hôtels.
Quoi qu'il en soit nous n'avons fait aucune de ces 3 destinations, et voulons une seule chose pour cette petite semaine : S O L E I L :) et chaleur^^.
Mais, lorsque je regarde la météo actuel et dans les 15 jours à venir je vois que ce soit pour l'un et pour l'autre orage à 80% de prob. , pluie, temps couverts etc.....
Ma question est : est-ce que cette météo est fiable? Faut-il qu'on regarde une autre destination pour 1 semaine de soleil à la mi-décembre? Enfin, voilà aidez-nous à passer notre premier hiver au soleil.... merciiii!
Bonjour à tous !
Je suis plutôt un adepte des voyages "découvertes". mais je souhaiterais faire exception à la règle cette fois-ci 😉
J'ai une semaine de congés mi-septembre, je souhaiterai partir seul, dans un endroit tranquille pour me reposer, bouquiner et profiter de la plage en tout sérénité. je ne cherche pas à faire des rencontres, mais juste me reposer.
Je n'ai pas trop l'habitude des destination soleil donc j'y connais rien et je ne sais absolument pas ou aller. De plus j'ai un budget assez serré..
Avez vous des idées ? 😎
PS: je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique vu que j'ignore ma destination.... désolé si ce n'est pas le bon endroit
Je suis plutôt un adepte des voyages "découvertes". mais je souhaiterais faire exception à la règle cette fois-ci 😉
J'ai une semaine de congés mi-septembre, je souhaiterai partir seul, dans un endroit tranquille pour me reposer, bouquiner et profiter de la plage en tout sérénité. je ne cherche pas à faire des rencontres, mais juste me reposer.
Je n'ai pas trop l'habitude des destination soleil donc j'y connais rien et je ne sais absolument pas ou aller. De plus j'ai un budget assez serré..
Avez vous des idées ? 😎
PS: je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique vu que j'ignore ma destination.... désolé si ce n'est pas le bon endroit
Bonjour a tous!!
pouvez vous m'aider?? voila je voudrais partir cet hiver (pour les vacances de noel) 1 semaine avec mes enfants (15 ans et 4 ans) mais hélas, je ne sais pas ou?? un endroit pas très onéreux possible au soleil!! je sais que j'en demande trop!! pas le maroc car je l'ai déjà fait il y as 2 ans je ne sais pas si c'est mieux une location, un gite pouvez vous m'éclairer de vos belles idées!! je vous en remercie d'avance et aussi pour toutes les bonnes idées que vous allez me donner!!! ce site est super je lis vos aventures tous les jours un grand merci d'avant carole et ses enfants!!
pouvez vous m'aider?? voila je voudrais partir cet hiver (pour les vacances de noel) 1 semaine avec mes enfants (15 ans et 4 ans) mais hélas, je ne sais pas ou?? un endroit pas très onéreux possible au soleil!! je sais que j'en demande trop!! pas le maroc car je l'ai déjà fait il y as 2 ans je ne sais pas si c'est mieux une location, un gite pouvez vous m'éclairer de vos belles idées!! je vous en remercie d'avance et aussi pour toutes les bonnes idées que vous allez me donner!!! ce site est super je lis vos aventures tous les jours un grand merci d'avant carole et ses enfants!!
Salut, moi et mon copain se cherchons une place où aller au mois de janvier. On voulait Cuba mais il parait que c'est froid. Sauf que là on ne sait plus du tout où aller. Pouvez-vous nous conseiller ?
Voilà nos critères
Température plus chaude que Cuba
Maximum 1500 pour une semaine dans un 4 étoiles
De BELLES PLAGES près de l'hôtel où l'on peu se baigner
Plusieurs activités à l'hôtel, mais surtout à l'extérieur : centre d'achat, Club, belles places à visiter...
Merci
Voilà nos critères
Température plus chaude que Cuba
Maximum 1500 pour une semaine dans un 4 étoiles
De BELLES PLAGES près de l'hôtel où l'on peu se baigner
Plusieurs activités à l'hôtel, mais surtout à l'extérieur : centre d'achat, Club, belles places à visiter...
Merci
Bonjour j`aurais vraiment besoin de conseil, ont aiment la chaleur mais on aiment pas se coucher sur la plage si quelqu`un pourrait me conseiller et ont aiment bien la ville, l`hiver passer ont est allé a Las Végas et ont a beaucoup aimer ça, je ne sais vraiment pas ou aller j `attend vos conseils, merçi a l`avance
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une destination pour un voyage d'une dizaine de jours (sur place) fin février - début mars 2011. J'envisageais Maurice mais l'on m'a déconseillée la destination pcq saison des cyclones, Bali: a priori c'est la saison des moussons... Je sèche donc sur les destinations possibles, help svp !🙂
Le but du séjour: visites, rencontres avec les locaux et farniente au soleil! Je pars avec ma belle-sœur, notre budget étant de 1300 à 1500€ tout inclus, et avec un nombre d'heures passées en avion de 10 - 12h grand max...
Merci d'avance pour votre aide et bonne jrnée à tous !! 😉
Linou31
Je suis à la recherche d'une destination pour un voyage d'une dizaine de jours (sur place) fin février - début mars 2011. J'envisageais Maurice mais l'on m'a déconseillée la destination pcq saison des cyclones, Bali: a priori c'est la saison des moussons... Je sèche donc sur les destinations possibles, help svp !🙂
Le but du séjour: visites, rencontres avec les locaux et farniente au soleil! Je pars avec ma belle-sœur, notre budget étant de 1300 à 1500€ tout inclus, et avec un nombre d'heures passées en avion de 10 - 12h grand max...
Merci d'avance pour votre aide et bonne jrnée à tous !! 😉
Linou31
Bonjour à tous!
Nous projettons de partir en famille (grands ados, les enfants :-) cet hiver pour 7 à 10 jours au soleil, soit à Cuba ou en République Dominicaine, Jamaique. Nous ne sommes jamais allés; quelle période est la moins chère? Formule tout inclus ou pas? Tous les conseils et idées de destinations sont les bienvenues!! Nous serions 5 personnes.
Merci à l'avance!! Promeneuse
Bonjour à tous,
Je profite du moment pour vous souhaiter à tous une très bonne et belle année 2007, Je viens à l'instant de m'inscrir sur ce site,
Je pose à présent ma question, en espérant avoir le plus de réponses possibles
Nous préparons moi et ma copine, un tout premier voyage vers une destination soleil, pour la fin Avril, début mai, ( une semaine ) Nous ne savons pas trop vers quelle destination se retourner ( cuba ?? mexique ?? république ?? )
De plus, je tiens à préciser que nous ne voulons pas payer une somme trop importante, , c'est tout de même pour fêter la fin de session à ma blonde et en profiter pour etre seul ensemble loins de la maison, donc, j'aurais aimé savoir quelle destination serait peut le mieu pour un premier voyage su soleil, et si c'était possible de trouver un bon forfait pour moins de 1000 $ par personne ?
je vous remercie à tous, pour votre aide,
a bientot
mathieu
Je profite du moment pour vous souhaiter à tous une très bonne et belle année 2007, Je viens à l'instant de m'inscrir sur ce site,
Je pose à présent ma question, en espérant avoir le plus de réponses possibles
Nous préparons moi et ma copine, un tout premier voyage vers une destination soleil, pour la fin Avril, début mai, ( une semaine ) Nous ne savons pas trop vers quelle destination se retourner ( cuba ?? mexique ?? république ?? )
De plus, je tiens à préciser que nous ne voulons pas payer une somme trop importante, , c'est tout de même pour fêter la fin de session à ma blonde et en profiter pour etre seul ensemble loins de la maison, donc, j'aurais aimé savoir quelle destination serait peut le mieu pour un premier voyage su soleil, et si c'était possible de trouver un bon forfait pour moins de 1000 $ par personne ?
je vous remercie à tous, pour votre aide,
a bientot
mathieu
Bonjour à tous,
Je cherche à organiser un voyage d'une semaine pour passer le jour de l'an dans le sud au bord de la mer. J'hésite entre Cuba, la République Dominicaine et le Mexique... que me conseillerez-vous? Les prix sont presque les mêmes pour ces 3 destinations donc mon choix penchera vers le meilleur des 3 coté température, sécurité, ambiance et beauté des plages biensur... (aussi, est-ce que c'est assez chaud pour s'y baigner en fin décembre?)
J'attends vos suggestions...
Merci
Je cherche à organiser un voyage d'une semaine pour passer le jour de l'an dans le sud au bord de la mer. J'hésite entre Cuba, la République Dominicaine et le Mexique... que me conseillerez-vous? Les prix sont presque les mêmes pour ces 3 destinations donc mon choix penchera vers le meilleur des 3 coté température, sécurité, ambiance et beauté des plages biensur... (aussi, est-ce que c'est assez chaud pour s'y baigner en fin décembre?)
J'attends vos suggestions...
Merci
bonjour. je veux faire un voyage avec ma famille enfant de 9 et 12 ans durant les vacance des fete depart 26 décembre, 1 semaine, ou me suggerer-vous avec des enfants de cette age
Bonjour,
J'aimerais avoir vos conseils pour choisir une destination soleil pour un premier voyage avec bébé en janvier. Bébé aura alors 5 mois et nous prévoyons partir 2 semaines. Comme nous habitons au Québec et que nous souhaitons limiter le décalage horaire, nous visons une destination dans les secteurs de l'Amérique Centrale ou des Caraïbes. Nous ne voyageons habituellement pas dans des tout inclus, mais sommes ouverts à l'idée afin de nous faciliter la vie pour cette première expérience en famille. Sinon, nous pensions louer un chalet et rayonner autour. Pour l'instant, nous considérons surtout le Costa Rica et la République Dominicaine. Nous souhaitons une destination où il fasse réellement chaud à cette période de l'année et qui soit sécuritaire (côté médical entre autre). Nous aimerions que l'endroit nous permette de profiter de la plage, mais aussi de faire d'autres visites et activités. Nous avions aussi songé à une croisière, serait-ce une bonne option selon vous?
Merci beaucoup pour vos conseils!
Bonjour,
Nous sommes un couple dans la vingtaine, et nous cherchons une destination soleil avec une belle plage en Amérique début/mi-mars pendant 5-7 jours. Au départ, on voulait quitter pour le mois de janvier, mais vue les prix, on a changé de plan. (À moins que vous connaissiez un bel endroit pas trop cher aux périodes des fêtes...)
On part de Montréal, et on voudrait visiter une destination de bon rapport qualité/prix! Nous aimerions; profiter d'une belle plage sans qui ait des touristes à perte de vue; visiter cet endroit qui n'est pas monotone et qui a des activités incontournables ; que la température soit favorable ; bien manger & avoir la belle vie en amoureux sans trop nous coûter la peau des fesses, tout en étant en sécurité.😊 Comme on a aucune expérience on vous demande de l'aide. Partagez vos expériences au sud en détail! C'était un tout-inclus? Quelles sont LES activités? Tempête? L'hotel? Plage? Etc...etc.! S.v.p., inclure le pays ainsi que la/les ville/s. Merci!🙂
On part de Montréal, et on voudrait visiter une destination de bon rapport qualité/prix! Nous aimerions; profiter d'une belle plage sans qui ait des touristes à perte de vue; visiter cet endroit qui n'est pas monotone et qui a des activités incontournables ; que la température soit favorable ; bien manger & avoir la belle vie en amoureux sans trop nous coûter la peau des fesses, tout en étant en sécurité.😊 Comme on a aucune expérience on vous demande de l'aide. Partagez vos expériences au sud en détail! C'était un tout-inclus? Quelles sont LES activités? Tempête? L'hotel? Plage? Etc...etc.! S.v.p., inclure le pays ainsi que la/les ville/s. Merci!🙂
Bonjour à tous les voyageurs,
Nous aimerions partir vers la mi-janvier pour une destination soleil. Nous hésitons quant au choix de la destination à cause du climat. Est-ce que la République dominicaine est un bon choix pour cette période de l'année? J'y suis allée en avril dernier et il ventait beaucoup. Est-ce toujours ainsi? à quelle température peut-on s'attendre dans ce pays à la mi-janvier? Sinon, auriez-vous une suggestion de destination abordable avec un climat chaud à la mi-janvier?
Merci pour votre aide.
Karine
Nous aimerions partir vers la mi-janvier pour une destination soleil. Nous hésitons quant au choix de la destination à cause du climat. Est-ce que la République dominicaine est un bon choix pour cette période de l'année? J'y suis allée en avril dernier et il ventait beaucoup. Est-ce toujours ainsi? à quelle température peut-on s'attendre dans ce pays à la mi-janvier? Sinon, auriez-vous une suggestion de destination abordable avec un climat chaud à la mi-janvier?
Merci pour votre aide.
Karine
Bonjour,
Pensez-vous qu'en janvier, les cies vont mettre en vente des billets soldés pour la saison estivale ?
Cela m'étonnerais un peu, mais bon, votre avis m'intéresse.
Cordialement
Pensez-vous qu'en janvier, les cies vont mettre en vente des billets soldés pour la saison estivale ?
Cela m'étonnerais un peu, mais bon, votre avis m'intéresse.
Cordialement










