Je fini le cegep fin mai et j'aimerais aller à cuba avec une amie une semaine avant de commencer à travailler...
Parcontre j'ai peur que l'hotel soit vide puisque Juin est generalement pas une ''high season''
Est-ce que quelqu'un est deja aller a cuba en juin et est-ce qu'il y avait beaucoup de jeunes sur le Party
Avez vous des suggestions d'hotels?
Nous serons à cet hôtel pour la première fois en janvier prochain et aimerions avoir des commentaires de gens y ayant séjourné au cours de la dernière année à propos des chambres et des blocs d'habitations.
Je possède un plan du site de l'hôtel et j'aimerais qu'on m'indique aussi si possible, s'il y a une section de l'hôtel qui mérite plus l'attention qu'une autre pour la qualité de l'hébergement. Nos préférences vont habituellement aux étages supérieurs des établissements hôteliers (je déteste les chambres au niveau du sol), loin des lieux d'animations, qui sont en général plus bruyants le soir. Certaines chambres sont adossées à la lagune. Ces dernières me semblent aussi moins attirantes (mais peut-être que je me trompe).
Nous sommes des habitués de Cuba avec plus de 12 voyages dans ce pays (Varadero, Cayo Largo, Cayo Santa Maria), mais ce sera tout de même la première fois que nous irons de ce côté de l'île principale et nous comptons bien en profiter pour visiter un peu ce coin de pays.
Merci de vos réponses!!!
Je possède un plan du site de l'hôtel et j'aimerais qu'on m'indique aussi si possible, s'il y a une section de l'hôtel qui mérite plus l'attention qu'une autre pour la qualité de l'hébergement. Nos préférences vont habituellement aux étages supérieurs des établissements hôteliers (je déteste les chambres au niveau du sol), loin des lieux d'animations, qui sont en général plus bruyants le soir. Certaines chambres sont adossées à la lagune. Ces dernières me semblent aussi moins attirantes (mais peut-être que je me trompe).
Nous sommes des habitués de Cuba avec plus de 12 voyages dans ce pays (Varadero, Cayo Largo, Cayo Santa Maria), mais ce sera tout de même la première fois que nous irons de ce côté de l'île principale et nous comptons bien en profiter pour visiter un peu ce coin de pays.
Merci de vos réponses!!!
Bonjour, mon épouse et moi voulons faire un voyage a cuba *Varadero dans le mois de juin 1 semaine.
Je dois avouer que je suis un peu stressé. Je voudrais savoir si quelqu'un connait un bon hotel
pas trop cher. ( premierement est-ce possible un voyage de 1 semaine pour 2 avec 2500$ Can ?).formule tout compris.Deuxièmement je suis un peu confus avec le principe d'argent.... je sais qu'il faut payer en argent
CUC mais par exemple nous voudrions faire un tour de calèche ... CUC ou pesos normale ?? Faut-il avoir des
pesos normal quand même sur nous ??? J'aimerais également comprendre une chose ( est-ce mieux de changer mon argent a laréoport ou a une banque ... Aussi j'aimerais savoir si il y existe de l'aide sur place si jamais tu sait pas koi faire dans une situation spéciale .... je sais je minquiete trop mais je veut avoir du fun et pas être toujours dans l'ignorance. Si quelqu'un peut m'aider a tout déméler sa ..sa serait vraiment cool . :) 😏
Cuba interdit les pourboires dans le secteur du tourisme
Les mesures prises par le gouvernement cubain à l'endroit des employés en tourisme se précisent.
Les autorités cubaines ont interdit aux employés du secteur du tourisme, principale source de devises étrangères du pays, d'accepter des pourboires de visiteurs étrangers, rapporte Reuters.
La directive signée par le ministre du Tourisme, Manuel Marrero, que Reuters s'est procurée mercredi soir, oblige les employés à restituer pourboires et autres cadeaux à leur direction et réduit "au strict nécessaire" les contacts entre les Cubains et les touristes afin de défendre la pureté de la révolution castriste et des valeurs socialistes.
Elle engage les employés du secteur "à conserver une conduite fidèle à la patrie et à respecter la constitution, les lois socialistes et la politique du gouvernement".
Ces nouvelles règles, qui sont entrées en application la semaine dernière, pourraient nuire à la qualité des services rendus aux étrangers, selon des spécialistes et des acteurs du secteur.
En moyenne, les revenus des Cubains travaillant dans les hôtels, les restaurants ou les boîtes de nuits fréquentés par les touristes sont de l'ordre de 12 à 15 dollars par mois, et sont payés en pesos cubains.
Les pourboires constituent donc un complément de revenus considérable et placent ces emplois parmi les plus rémunérateurs de l'île.
L'an passé, la fréquentation touristique de Cuba s'est élevée à 2, 1 millions de visiteurs, soit une progression de 8% par rapport à 2003. Lélaine
Les mesures prises par le gouvernement cubain à l'endroit des employés en tourisme se précisent.
Les autorités cubaines ont interdit aux employés du secteur du tourisme, principale source de devises étrangères du pays, d'accepter des pourboires de visiteurs étrangers, rapporte Reuters.
La directive signée par le ministre du Tourisme, Manuel Marrero, que Reuters s'est procurée mercredi soir, oblige les employés à restituer pourboires et autres cadeaux à leur direction et réduit "au strict nécessaire" les contacts entre les Cubains et les touristes afin de défendre la pureté de la révolution castriste et des valeurs socialistes.
Elle engage les employés du secteur "à conserver une conduite fidèle à la patrie et à respecter la constitution, les lois socialistes et la politique du gouvernement".
Ces nouvelles règles, qui sont entrées en application la semaine dernière, pourraient nuire à la qualité des services rendus aux étrangers, selon des spécialistes et des acteurs du secteur.
En moyenne, les revenus des Cubains travaillant dans les hôtels, les restaurants ou les boîtes de nuits fréquentés par les touristes sont de l'ordre de 12 à 15 dollars par mois, et sont payés en pesos cubains.
Les pourboires constituent donc un complément de revenus considérable et placent ces emplois parmi les plus rémunérateurs de l'île.
L'an passé, la fréquentation touristique de Cuba s'est élevée à 2, 1 millions de visiteurs, soit une progression de 8% par rapport à 2003. Lélaine
Bonjour je quitte prochainement pour cuba et j'aimerais savoir ceux qui revienne, le taux de change etait combien pour 1$ canadien. Meme s'il était changer a l'aéroport versus l'hotel j'aimerais juste avoir une petite idée. Merci
Patrick
Patrick
Bonjour à tous!
je pars le 7 février prochain pour le Grand Playa Turquesa de Holgin.
j'aimerais connaitre si l'hotel à de meilleurs édifices que d'autres? Avez-vous des commentaires sur l'hotel? (Propreté, bouffe, plage)
Pour les pourboires en quel devises? Américain? Canadien? CUC?
Il est inscrit "tenue de ville" pour les restos à la carte, Est-ce que le port du Jeans est accepté ou il faut un pantalon propre dans tout les restos du site à la carte?
Pouvez-vous me dire si sur place il y'a une buandrie?
Y'a t'il un accès WI-FI pour internet?
Merci de vos réponses
je pars le 7 février prochain pour le Grand Playa Turquesa de Holgin.
j'aimerais connaitre si l'hotel à de meilleurs édifices que d'autres? Avez-vous des commentaires sur l'hotel? (Propreté, bouffe, plage)
Pour les pourboires en quel devises? Américain? Canadien? CUC?
Il est inscrit "tenue de ville" pour les restos à la carte, Est-ce que le port du Jeans est accepté ou il faut un pantalon propre dans tout les restos du site à la carte?
Pouvez-vous me dire si sur place il y'a une buandrie?
Y'a t'il un accès WI-FI pour internet?
Merci de vos réponses
Bonjour à tous les voyageurs,
Je pars le 27 mai à Cuba. Après un circuit d'une semaine, je vais à Varadéro à l'hotel Tainos. Qui peut me donner des infos sur cet hotel et comment faire avec les devises ? dollars ou euros ? Vos conseils pour ce voyage seraient les bienvenus. Merci à ceux qui voudront bien me répondre, a bientôt, Dounia
Je pars le 27 mai à Cuba. Après un circuit d'une semaine, je vais à Varadéro à l'hotel Tainos. Qui peut me donner des infos sur cet hotel et comment faire avec les devises ? dollars ou euros ? Vos conseils pour ce voyage seraient les bienvenus. Merci à ceux qui voudront bien me répondre, a bientôt, Dounia
Bonjour!
Nous partons pour Cayo Santa Maria pour Noël prochain et j'ai quelques questions puisque ça fait quelques années que je ne suis pas allée à Cuba.
D'abord, est - il toujours de mise de laisser des petits cadeaux au personnel? Je me souviens lors de mon dernier voyage j'avais laissé des articles scolaires, vêtements d'enfants en plus du pourboire.
Ensuite, comment se procure-t-on les CUC déjà? Il suffit d'amener des dollars canadiens et on nous les change au lobby?
Finalement, y a-t-il toujours une taxe de 25 CUC par personne pour sortir du pays?
Merci beaucoup!🙂
Nous partons pour Cayo Santa Maria pour Noël prochain et j'ai quelques questions puisque ça fait quelques années que je ne suis pas allée à Cuba.
D'abord, est - il toujours de mise de laisser des petits cadeaux au personnel? Je me souviens lors de mon dernier voyage j'avais laissé des articles scolaires, vêtements d'enfants en plus du pourboire.
Ensuite, comment se procure-t-on les CUC déjà? Il suffit d'amener des dollars canadiens et on nous les change au lobby?
Finalement, y a-t-il toujours une taxe de 25 CUC par personne pour sortir du pays?
Merci beaucoup!🙂
Bonjour, nous partons mardi le 8 mai pour le Melia Las Antillas, j'aimerais savoir le taux de change a Cuba ces temps-ci.
Merci !
Merci !
Bien le bonjour à tous, j'ai lu sur d'autres sites qu'il n'y avait pas de bureau de change à Jibacoa. Étant donné que le site est à 1heure de Varadéro et de la Havane j'aimerais bien savoir si c'est vrai car on devra changer l'argent à l'aéroport avant d'aller à Jibacoa. Nous partons en avril et c notre 4ième voyage en un an et à vie. Nous avons pogné la piqûre, lol .... Nous essayons de trouver un 3 étoiles qui pourrait être un genre d'évasion lors d'une écoeurite aigüe de l'hiver ou du travail 😉😊 nous avons essayé le club amigo guardalavaca, qui était bien pour un 3 mais un peu trop gros, et maintenant Jibacoa. Nous aimons beaucoup l'apnée, donc on ne devrait pas être déçus, Merçi de me répondre et bonne journée😄
quelles possibilites avons nous en couple sans perdre trop de temps pour visiter la havane ?depuis varadero , sachant que nous devons etre de retour tout les soirs a notre hotel, quels sont les sites a ne pas manquer; quels en sont les prix la meilleure façon d'y aller , ainsi que dans le reste de l'ile;nous aimerions faire une demie journee de plongee masque tuba :ou aller? par ailleur pouvez vous me renseigner sur la nage avec les dauphins je sais que c'est un sujet tres sensible ; nous disposons de 10 jours ;merci a vous tous pour votre aide c'est notre premiere visite a cuba ;
Bonjour, je me nomme sylvie je part en voyage le 1 février , je serai au islazul oasis varadero , j'aimerai savoir si d'entre vous sont deja aller , je connais bien cuba ma 8 ieme fois mais pas cette hotel au plaisir je us jaser a bientot ;))
bonsoir , j aimerais savoir si quelqun connait un bon forfait du 18 décembre au 3 janvier à cuba ?
merci à l avance
Je pars le 11 décembre à Varadero au Sirenis La Salina. Je me demande s'ils acceptent la carte de crédits Visa pour payer les excursions ou s'il est plus avantageux de les payer contant?
😎 Je pars le 14 septembre prochain au blau colonial à cayo coco et je suis exitée. Je veux en savoir plus!!! merci😛
Bonjour, j'ai déjà lu qu'il y avait certains grossistes au départ du Québec qui ne voulait pas vendre un forfait pour une personne ici au Québec et le conjoint cubain n'ayant pas besoin du vol mais je ne me souviens plus de quel grossiste, il s'agissait. Est-ce que quelqu'un est au courant car je veux réserver dans un hôtel tout-inclus pour moi et mon époux; J'aurai besoin du vol mais pas lui car il est à Cuba.
Merci et bonne journée à tous!
Cricri
Cricri
Bonjour
J'aimerais savoir qui a passé soit Noel ou le jour de l'an à cuba?
Car je prévois y aller dans le temps des fêtes mais j'ai peur car souvent durant les fêtes le service est diminué et les locaux fêtent très fort.
Je prévois aller sur cayo Guillarmo .
J'aimerais vraiment lire une réponse de personnes qui y sont allés en décembre dernier...
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre!!!!
Pouxie😉
Bonjour. Je pars pour Varadero le 22 avril et j'aimerais savoir comment fonctionne le taux de change maintenant avec les pesos convertibles. En 2004, lorque je suis allée à Cuba, ils prenaient encore l'argent américain. Que vaut un pesos par rapport à l'argent canadien. Je serai au Barcelo Solymar. Dois-je changé mon argent à l'hotel, l'aéroport ou à la banque à Varadero. Aussi qu'elle sont les excusions les plus intéressantes et leur coût. Muchos gracias 😎
🙂bonjour à tous....
je recherche un cite où je pourais trouver une grille de conversion, , voir pour 1$ can =? en peso convertible.
et tout les montant qui suit..
j en ai besoin d ici jeudi, car je part vendredi matin....( c est pour ne pas se faire fouré !!! en bon québecois..IIOII)
bon ben d ici là .. j attend de vos nouvelles, car là en se moment j en perd mon espagnol...
au plaisir de se lire....
en passant ma valise, , elle a 10 livre en trop.iioii.............🤪
je recherche un cite où je pourais trouver une grille de conversion, , voir pour 1$ can =? en peso convertible.
et tout les montant qui suit..
j en ai besoin d ici jeudi, car je part vendredi matin....( c est pour ne pas se faire fouré !!! en bon québecois..IIOII)
bon ben d ici là .. j attend de vos nouvelles, car là en se moment j en perd mon espagnol...
au plaisir de se lire....
en passant ma valise, , elle a 10 livre en trop.iioii.............🤪
Je pars fin janvier pour Cuba. À combien dois-je m'attendre d'avoir pour mon argent cdn.
J'ai aussi de l'argent US que j'ai échangé quand l'argent était au pair, alors pensez-vous que je suis mieux de prendre mon argent cdn ou le US. Certains disent que le pesos CUC est à valeur égale avec l'US, soit: 100$ cuc pour 100$ Us et que le canadien est à 98 cuc, en plus des frais chargés qui doivent probablement être de 10%?
Je sais que pour les excursions il est préférable de prendre la carte de crédit car il charge en Us mais même valeur que pesos. C.a.d si l'excusrion vaut 80 CUC, il charge 80$ en US et on paie environ 2,50$ de frais sur notre relevé, tandis que si je paie 80 CUC, cela m'en aura probablement coûter plus cher pour l'échange de mon argent sur place.
Alors, ceux qui arrivent de Cuba, pouvez-vous me dire ce qu'il en est. Merci
J'ai aussi de l'argent US que j'ai échangé quand l'argent était au pair, alors pensez-vous que je suis mieux de prendre mon argent cdn ou le US. Certains disent que le pesos CUC est à valeur égale avec l'US, soit: 100$ cuc pour 100$ Us et que le canadien est à 98 cuc, en plus des frais chargés qui doivent probablement être de 10%?
Je sais que pour les excursions il est préférable de prendre la carte de crédit car il charge en Us mais même valeur que pesos. C.a.d si l'excusrion vaut 80 CUC, il charge 80$ en US et on paie environ 2,50$ de frais sur notre relevé, tandis que si je paie 80 CUC, cela m'en aura probablement coûter plus cher pour l'échange de mon argent sur place.
Alors, ceux qui arrivent de Cuba, pouvez-vous me dire ce qu'il en est. Merci
Bonjour à tous,
Nous avons choisis d'aller à cet hotel à la fin mars 2012, car semble très bon hôtel qualité/prix selon TripAdvisor, et nous allons reserver avec Nolitours....Cameleon OR, j'aurais une question....Ils écrivent "emplacement exclusive de la chambre", est- ce que qulqu'un y est deja allé avec Nolitours "Cameleon" et peut me dire dans quel section les chambres sont situées, car j'ai la map du resort et j'aimerais me situer.
Merci à l'avance
Nous avons choisis d'aller à cet hotel à la fin mars 2012, car semble très bon hôtel qualité/prix selon TripAdvisor, et nous allons reserver avec Nolitours....Cameleon OR, j'aurais une question....Ils écrivent "emplacement exclusive de la chambre", est- ce que qulqu'un y est deja allé avec Nolitours "Cameleon" et peut me dire dans quel section les chambres sont situées, car j'ai la map du resort et j'aimerais me situer.
Merci à l'avance
Bonjour,
Nous sommes habitués aux tout-inclus, reposants et pratiques, mais cette fois je veux aller davantage à La Havane (début janvier) sans payer les yeux de la tête pour les taxis ou locations à partir de Varadero ou autres. Est-ce que le Club Acuario vaut la peine? Qui s'est rendu récemment? Bouffe décente, navette efficace? Je crois que la plage n'est pas directement attenante à l'hôtel.
Un énorme merci,
Fanny
Bonjour,
Nous partons prochainement pour Cayo Largo et nous voulions savoir s'il est possible d'utiliser notre ordinateur portable à notre chambre. Y a-t-il accès à internet, besoin d'adapteur, besoin d'un convertisseur, etc....????
Nous hésitons encore entre le Sol Pélicano, le Sol Club Cayo Largo et le Playa Blanca. Cela dépendra des prix.
Nous aimerions savoir également ce qui serait le plus utile aux cubains pour les pourboires???
Merci! 🙂
Nous partons prochainement pour Cayo Largo et nous voulions savoir s'il est possible d'utiliser notre ordinateur portable à notre chambre. Y a-t-il accès à internet, besoin d'adapteur, besoin d'un convertisseur, etc....????
Nous hésitons encore entre le Sol Pélicano, le Sol Club Cayo Largo et le Playa Blanca. Cela dépendra des prix.
Nous aimerions savoir également ce qui serait le plus utile aux cubains pour les pourboires???
Merci! 🙂
Bonjour!
J'aimerais avoir des commentaires récents sur le Playa Costa Verde Holguin..Plage, chambre, bouffe et le site ..1005.00 dollars pour le mois de mars cela en vaut-il la peine .. 😉
merci Chantal🙂
J'aimerais avoir des commentaires récents sur le Playa Costa Verde Holguin..Plage, chambre, bouffe et le site ..1005.00 dollars pour le mois de mars cela en vaut-il la peine .. 😉
merci Chantal🙂
bonjour on s, en va a cuba le 27 novembre, est ce qu'il accepte le dollard canadien la bas?
et le tryp cayo coco est ce cool ces temps ci ?
faut il un transfo ?
Nous ne regrettons pas notre voyage au Club Amigo Marea del Portillo à Manzanillo, section Superior via www.Sunwing.com mais nous n'y retournerons certainement pas. Sur les 2 chambres, une sentait constamment le moisi (la 206!) Le personnel est sympa sauf la plupart des barmans (blasés). La nourriture est très bonne à midi sur le grill mais assez mauvaise le soir au buffet (coté hôtel Superior) Du coté de l'hôtel au bord de plage, il semblerait que le buffet midi et soir ne soit pas bon du tout. De plus, nous avons mangé au bord de plage, au restaurant italien à la carte et c'était bof bof mais très romantique avec les chandelles. Il est très difficile d'obtenir une table aux 2 restaurants à la carte... Faut s'y prendre quelques jours à l'avance! Et seulement une fois par voyage. Celui du coté Superior est très bon, c'est des spécialités cubaine. Misladies, qui est en charge de ce resto est très gentille... Malheureusement, le resto est dehors et comme à toutes les fins d'après-midi les petites mouches noires nous dévorent! Tout le monde est piqué, même les musiciens cubains. (Amener de la Calamine car ça démange et on ne veut quand même pas rester dans la chambre à partir de 17h00! Note, l'anti-moustiques ne semble pas faire effet.)
De toute façon, ne pensez pas dormir tôt car la musique est forte sur le site, au minimum jusqu'à 23hoo. C'est encore pire du coté de la plage. Nous entendions leur musique jusqu'à parfois 2hoo du mat!
C'est bizarre aussi cette habitude de mettre en permanence de la musique de jour comme de soir sur le site... Quand ça fait 5 fois que l'on entend Ché Ge Vara ou le tube de Ricky Martin... Hum!
Gros bémol aussi pour Elena, la représentante de Sunwing. Elle a fait un mini meeting près de 24h après notre arrivée pour nous vendre surtout les options supplémentaires de sorties payantes. Donc, pendant près d'une journée nous avons dû nous débrouiller pour comprendre le fonctionnement de ce tout inclus. De plus, à l'arrivée à l'aéroport, nous avons fortement prié Elena de changer notre chambre Superior contre un Cabanas, moyennant un surplus, tel que lu sur les forums traitant de ce complexe. Elena ne nous est jamais revenu avec notre demande mais en fait, nous étions soulagé car les Cabanas sont loin d'être aussi beaux que sur les photos (Ça tombe en ruine!) Pour tout dire, Elena nous paraissait en vacances, allait au resto à la carte avec des amis (non des touristes!)... resto si difficile à réserver! Elena se promène sur le site et ne s'intéresse aucunement à toutes les personnes qui voyagent avec Sunwing... soit presque tout le monde! Jamais de bonjour... Elle a une attitude ''Supérieure''... nous traitant même comme du bétail à l'aéroport, au retour. (La seule autre personne vraiment désagréable du site est Teresa, la préposée au magasin de l'hôtel Supérior. Si vous réussissez à lui soutirer un sourire ou à tout le moins à lui enlever la moue, envoyez nous une photo car sans cette preuve nous ne vous croirons pas! De plus pas d'eau non gazeuse dispo pendant toute la semaine. Ne vous trompez pas dans vos achats car aucun remboursement! Contrairement à l'autre magasin de bord de plage, la sélection d'alcool est très limitée. La personne qui s'occupe de l'autre magasin est légèrement sympa et il y a de l'eau a profusion! (Nous pensons que c'est des employées de l'état cubain... Elles se montrent au dessous de tous car elles n'ont pas de compte à rendre à l'hôtel.))
Note: L'eau est parrait-il filtrée mais après une tourista, nous ne prenons plus de chance... d'où l'importance de trouver de l'eau embouteillée!
Pour revenir sur le retour: déjeuner à 7h00 et puis plus rien jusqu'à 14h00 dans l'avion (Merci Sunwing!) Ho, vous voulez parler du casse-croûte payant qui n'a que 20 sandwichs pour près de 250 personnes?!... à moins que vous préfériez les pizzas aux micro-ondes qui font fondre les assiettes de plastique?!
Enfin, un mot pour parler de l'option supplémentaire que nous avons prise: Une journée à Cayo Blanco, la petite île. Journée bien sympa, bonne bouffe (même si 3 cas de tourista, suite à là-bas) mais c'est un peu trop cher pour ce que c'est. (49 pesos convertibles par personne, quelque soit l'âge). (Note 1 pesos convertible = env. 90 cents Ca. N'amenez pas de $ U.S. car il y a une décote immédiate de 10 % en plus. L'hotel offre de changer les devises mais les billets doivent être récents et non abîmés.)
Vous vous demandez alors ce que nous avons aimé?! Comme mentionné par d'autres, la gentillesse de la plupart des employés et même des gardiens. Le site avec les montagnes est vraiment beau et on ne se bouscule nul part. La plage est ok et l'eau est très chaude. Pas de vermine sur le site et très propre. C’est très agréable le trajet entre l’aéroport et le complexe... Et puis, quand on part pour se détendre, on essaye de ne pas se préoccuper des petits désagréments... Le manque de moyens de la population cubaine est criant et fait relativiser nos doléances du site Club Amigo de Manzanillo.
Enfin, un mot pour parler de l'option supplémentaire que nous avons prise: Une journée à Cayo Blanco, la petite île. Journée bien sympa, bonne bouffe mais c'est un peu trop cher pour ce que c'est. (49 pesos convertibles par personne, quelque soit l'âge).
Pensez à amener des choses essentiels à donner… et même des bonbons ou de la gomme. Ne pas oublier d’en donner aux gardiens! Les articles pour enfants sont très appréciés. Nous ne croyons pas que les bas de nylon soient vraiment très prisés par les cubaines comme beaucoup de sites le mentionnent...
Voyage effectué du 20 au 27 avril 2008.
(27 avril à novembre l'hôtel est presque fermé car aucun groupe de Montréal de Sunwing ... d'où peut-être l'odeur de moisissure...)
🙂🙂Bonjour c est ma premiere experience pour allé a cuba et j ai un peu de misere a comprendre la devise
pour quoi deux??
j ai vue de l argent en cuc et l autre en pesos??
je veux allé a varadero ou cayo coco et la havane
pesos dans un coin de pays et cuc dans un autre?
pouvez vous m expliquez svp?
exemple je voudrais voir les dauphins 89cuc = 97 dollars canadiens seadoo 39 cuc =42 dollars canadiens
excursions havave 85 cuc= 93 dollars canadiens mais en pesos??
enfin merci a l avance
mrcleans
pour quoi deux??
j ai vue de l argent en cuc et l autre en pesos??
je veux allé a varadero ou cayo coco et la havane
pesos dans un coin de pays et cuc dans un autre?
pouvez vous m expliquez svp?
exemple je voudrais voir les dauphins 89cuc = 97 dollars canadiens seadoo 39 cuc =42 dollars canadiens
excursions havave 85 cuc= 93 dollars canadiens mais en pesos??
enfin merci a l avance
mrcleans
Bonjour,
Nous voici de retour de ce magnifique hotel...Nous y étions 2 couples ( un de 35 ans avec plusieurs voyages a notre actif ) ( un dans la soixantaine qui vivait leur premier voyage dans le sud) Nous avons tous addoré....c'est un hotel assez calme pour ce reposé pas pour faire la fiesta.....
La plage n'a qu'un mot.....wow!!! Pas d'allgues, sable blanc, nous sommes du 13 au 20 octobre...alors saisons des pluis qui passe entre 6h30 PM et 5h00 AM alors parfais pour la baignades malgées les nuages, le soleil est aussi au rdv....c'est parfais...a la plage il y a quelque poissons, aussi a l'occasion des gellyfish ou méduses qui ce déplace a moins de 0.0001 km dans une eau extrement claire...alors pas de danger....c'est trop beau...si vous aimé faire de la plongé en apné, il y a un petit récif pres de l'hotel Sol Mélia a 10 minutes a la gauche de notre hotel.....c'étais très beau et accesible a pied donc gratuit....😇
La chambre est tres belle, et propre, assez grandes et bien insonorisé....nous étions au Bungalow 12....génial près de tout, vu sur la piscine....nous n'avons pas un gros débit d'eau a la douche mais nous n'avons pas manqué d'eau chaude....ca c'est rare dans le sud....Mes beaux-Parents avais de petites fourmis dans la chambre, mais après avoir dit a l'hotellier, on venais tout de suite mettres des produits et le problème étais pratiquement règuler...
Les piscines sont pour les gros pachats qui ce prélasse sur leur matelas flottants, cervessa ou pina Colada a la main.....comme c'est dure la vie parfois🤪
La bouf....c'est encore Cuba vous savez mais quand même, c'étais pas savoureux mais assez bon quand même.... Beaucoup de variétés, au déjeuner Une belle omlette ou des pains dorées ou crêpes fait par mon ami Danielle qui sont très bonne....Il fait tres chaud au buffet.....dans les snaks il y a effectivement beaucoups de chats qui rodes....mais bon a vous de voir si ca vous dérange tant que ca....Au Resto a la carte...le méditéranéain c'étais tres bon....au Italien, pas si mal non plus mais pas le meilleure de ma vie....Le vin est une bouiteille de vin Espagnol tres bon.. pour une fois dans le sud....
l'animation nous acceuilles à notre arrivé avec un petit drink style punch et de la musique....ce n'est pas un hotel tres animé....mais le staff est toujours tres souriant, accuillant et tres serviable.....c'est le gros points possitifs de l'hotel...les musiciens sont tres talantueux et certains tres droles....Le spectacle de lundi soir est tres bon....mais le Michael Jackson Cubain n'y étais pas ce soir là....aussi le spetacle du vendredi soir (dance du monde) étais tres bien.....les autres spectacles...vraiment...n'ayez pas trop d'attente....
l'aéroport est a 90 minutes de l'hotel, par contre un guide a l'allée et au retour nous expliques ce qu'on retrouve dans cette destination, ce qui fait que ca passe quand même beaucoup plus rapidement qu'on l'aurrais cru....
Nous avons été faire la visite de Santa Clara...c'étais tres interessant avec notre guide Ernesto qui parle tres bien le francais...au programe.....visite du petit village de Caraibarien, Rémédios et Santa Clara, visite de la fabrique de cigare et d'une église, un petit tour de train et du musé de Che gevara... historique et culturelle a la fois
Alors bon voyage a tout ceux qui choisirons cette magnifique destination....
Nous voici de retour de ce magnifique hotel...Nous y étions 2 couples ( un de 35 ans avec plusieurs voyages a notre actif ) ( un dans la soixantaine qui vivait leur premier voyage dans le sud) Nous avons tous addoré....c'est un hotel assez calme pour ce reposé pas pour faire la fiesta.....
La plage n'a qu'un mot.....wow!!! Pas d'allgues, sable blanc, nous sommes du 13 au 20 octobre...alors saisons des pluis qui passe entre 6h30 PM et 5h00 AM alors parfais pour la baignades malgées les nuages, le soleil est aussi au rdv....c'est parfais...a la plage il y a quelque poissons, aussi a l'occasion des gellyfish ou méduses qui ce déplace a moins de 0.0001 km dans une eau extrement claire...alors pas de danger....c'est trop beau...si vous aimé faire de la plongé en apné, il y a un petit récif pres de l'hotel Sol Mélia a 10 minutes a la gauche de notre hotel.....c'étais très beau et accesible a pied donc gratuit....😇
La chambre est tres belle, et propre, assez grandes et bien insonorisé....nous étions au Bungalow 12....génial près de tout, vu sur la piscine....nous n'avons pas un gros débit d'eau a la douche mais nous n'avons pas manqué d'eau chaude....ca c'est rare dans le sud....Mes beaux-Parents avais de petites fourmis dans la chambre, mais après avoir dit a l'hotellier, on venais tout de suite mettres des produits et le problème étais pratiquement règuler...
Les piscines sont pour les gros pachats qui ce prélasse sur leur matelas flottants, cervessa ou pina Colada a la main.....comme c'est dure la vie parfois🤪
La bouf....c'est encore Cuba vous savez mais quand même, c'étais pas savoureux mais assez bon quand même.... Beaucoup de variétés, au déjeuner Une belle omlette ou des pains dorées ou crêpes fait par mon ami Danielle qui sont très bonne....Il fait tres chaud au buffet.....dans les snaks il y a effectivement beaucoups de chats qui rodes....mais bon a vous de voir si ca vous dérange tant que ca....Au Resto a la carte...le méditéranéain c'étais tres bon....au Italien, pas si mal non plus mais pas le meilleure de ma vie....Le vin est une bouiteille de vin Espagnol tres bon.. pour une fois dans le sud....
l'animation nous acceuilles à notre arrivé avec un petit drink style punch et de la musique....ce n'est pas un hotel tres animé....mais le staff est toujours tres souriant, accuillant et tres serviable.....c'est le gros points possitifs de l'hotel...les musiciens sont tres talantueux et certains tres droles....Le spectacle de lundi soir est tres bon....mais le Michael Jackson Cubain n'y étais pas ce soir là....aussi le spetacle du vendredi soir (dance du monde) étais tres bien.....les autres spectacles...vraiment...n'ayez pas trop d'attente....
l'aéroport est a 90 minutes de l'hotel, par contre un guide a l'allée et au retour nous expliques ce qu'on retrouve dans cette destination, ce qui fait que ca passe quand même beaucoup plus rapidement qu'on l'aurrais cru....
Nous avons été faire la visite de Santa Clara...c'étais tres interessant avec notre guide Ernesto qui parle tres bien le francais...au programe.....visite du petit village de Caraibarien, Rémédios et Santa Clara, visite de la fabrique de cigare et d'une église, un petit tour de train et du musé de Che gevara... historique et culturelle a la fois
Alors bon voyage a tout ceux qui choisirons cette magnifique destination....
🙂 Nous partons pour cuba, à l hotel Playa varadéro 1920 le 18 fevrier.Nous ns demandons si il est necessaire d emmener des adaptateurs pour prises de courant????
merci d avance pour vos réponses😄😄






